Plus qu’un mois voir moins de quelques semaines avant le grand jour. Et je dois dire que même si je ne le montre pas, cela me fait terriblement peur. Suis-je prête à élever un enfant? Comment se passe un accouchement, je n’ai pas spécialement pris le temps de me renseigner là-dessus bien que Chrisna – la mère de Devon – a pris le temps de m’expliquer et même si cela était dans le but de me préparer à la naissance de l’enfant et que cela partait de très bonnes intentions, je dois dire que je n’ai vraiment pas hâte que ce jour arrive. À voir tous les désagréments ainsi que la douleur que je pouvais subir, je ne peux pas comprendre ce que les femmes peuvent trouver ce moment comme l’un des plus merveilleux. J’en parle peu à Devon, pour ne pas la préoccuper, puis je ne veux pas non plus qu’il se soucie de moi. Il est plutôt fébrile tout comme moi à l’arrivée du bébé, mais lui au moins, n’aura pas à le sortir de son corps.
S’il ne reste qu’un mois, cela veut aussi dire que mon ventre a pris bien du volume et qu’il est peut facile pour moi de trouver des vêtements qui me conviennent. Je n’ai plus le choix que de mettre de grand vêtement. À la maison, je ne porte pratiquement plus de pantalon et me contente de longue chemise ou t-shirt de Devon qui m’arrive bien en dessous des fesses. Cela me fait une sorte de robe et c’est plus confortable que d’avoir l’un de mes pantalons de cuir. Le souci quand on ne sait plus quoi porter, surtout à ce temps-ci de l’année, c’est qu’on a du mal à se vêtir pour sortir et Devon a eu l’idée de nous évader de la maison ce soir. Bientôt nous ne le pourrons plus, puisque je devrai penser à m’occuper du petit. Nous aurons aussi moins de temps pour nous déjà que nous en avons déjà peu à cause de la taverne. De plus, depuis « l’accident » de la dernière fois, je fais plutôt acte de présence dans l’établissement et je n’y travaille plus. Je suis donc en repos forcé par monsieur, bien que j’aurais préféré à l’aider jusqu’à la dernière journée : jusqu’au moment fatidique même, car je dois vous avouer qu’on s’ennuie seule à la maison, même si je suis tout de même bien entourée. Nephalie, Theraphosa et Misumena sont toujours avec moi et l’éducation du petit nouveau se porte plutôt bien.
Ce soir, il n’y aura que Devon et moi, pas de petits compagnons pour venir se mettre dans nos pattes. Alors après m’avoir préparé comme je le pouvais, donc le pantalon le plus confortable que j’avais, ainsi qu’un grand pull trop long pour moi, malgré mon mètre soixante-quinze, une chevelure relever d’un simple chignon auquel quelques mèches rebelles semble s’en échapper et que je me moque complètement, je m’approche alors de mes compagnons. J’crois que si l’on m’avait dit qu’un jour je me retrouvais maîtresse de trois familiers, j’aurais ri au nez de la personne qui m’aurait dit cela. Nous n’étions pas spécialement copains eux et moi en général par la passée, mais j’ai cru comprendre que lorsqu’il naissait d’un œuf, les liens qui les rattachaient à moi étaient tout à fait différents. Entourée de mes compagnons, je me mets difficilement à genoux devant eux pour les caresser avec tendresse
« Soyez sage et ne faites pas de bêtises pendant notre absence. Surtout toi Nephalie… » dis-je en souriant alors qu’il tournait doucement la tête sur le côté. Il était le plus âgé du lot, mais aussi celui qui créait le plus de problèmes par occasion, mais quand on est parent de familier, on est prêt à laisser passer bien des choses par moment. D’ailleurs, voyant que je caressais depuis un petit moment le petit dragon blanc, l’aînée des deux reptiles vint doucement le pousser pour prendre sa place ce qui m’arracha un sourire ainsi qu’un rire. « Allons, je vous aime tous à égalité et ne pousse pas ton petit frère, grand jaloux! Un jour il sera plus grand que toi et tu ne pourras plus faire cela. »
Après ce petit moment de tendresse avec mes compagnons, je me relève donc en faisant de drôle de bruit pour m’aider dans cette dure discipline. Devon devait très certainement m’attendre pour quitter. Je le rejoins alors rapidement, du moins à la vitesse que mon corps pouvait se permettre et commence donc à me vêtir pour sortir. Bottes, manteau de cuir et de fourrure, bonnet et gant étaient donc au rendez-vous.
« Tu ne veux pas me dire où on va? »
Je termine donc la journée plus tôt que d'habitude, m'excusant auprès des clients habitués qui comprennent parfaitement. Je donne à Aube les cristaux pour la chambre - je sais qu'elle ne fait pas l'aumône mais vu que c'est ma décision je ne vais pas la mettre dehors sans aucun endroit ou dormir - et je ferme ensuite l'établissement pour rentrer jusqu'à chez nous en ce début de soirée avec Ambroise, mon Shallum qui vol un peu à côté de moi avant de se déposer sur mon épaule. Je souris doucement en venant caresser le haut de sa tête alors qu'il laisse passer un petit son heureux de son bec. Une adorable créature que je suis bien heureux d'avoir il faut bien l'avouer, je ne m'attendais pas réellement à recevoir un tel familier lorsque j'ai passé ce partenariat dans le nord je ne peux mentir sur ce fait. "Allez mon beau, on rentre à la maison et ce soir tu restes avec les autres..." Dis-je simplement alors qu'il me regarde en penchant la tête sur le côté et en émettant un nouveau son. "Je suis bien heureux que tu viennes avec moi à la taverne et que cela me donne l'occasion de renforcer notre lien, tu es un compagnon adorable, mais ce soir c'est juste Saryna et moi!" Lui dis-je en riant doucement, bien conscient qu'il ne comprend sans doute pas en réalité.
Nous arrivons finalement dans notre demeure et Saryna me rejoint rapidement. Je souris doucement, en caressant sa joue de ma main droite et en secouant la tête. "Laisses-moi au moins le temps de me préparer!" Je sais qu'elle doit avoir réellement envie de sortir mais je viens juste de finir de travailler, je dois me changer et me rafraichir! Cela ne prend d'ailleurs pas bien longtemps et je prends la main de ma belle sauvageonne dans la mienne alors que nous laissons nos compagnons chez nous. Contrairement à ses attentes, je ne lui dis rien, hors de question de gâcher la surprise! Au bout de quelques minutes de marche, nous arrivons au abord d'un petit parc se trouvant dans la capitale et alors que nous entrons dedans, elle peut voir des lumières tracer comme un chemin, accroché ça et là et menant jusqu'à une table et deux chaises alors que Gaston, le patron d'un petit restaurant, nous attends en souriant. "Saryna, Devon... Installez-vous!" Dit-il en désignant la table. Je me tourne alors vers la belle en souriant doucement. "Je sais que la forêt te manque et que, la capitale n'est pas vraiment le lieu le plus proche de la nature excepté ce parc alors, j'ai demandé aux commerçants locaux et à nos amis de m'aider à préparer cette petite surprise..." Lui dis-je : souper dans le parc à la belle étoile, Gaston comme maître d'hôtel, son épouse qui cuisine et même Kurt pour la musique...
Devon revient du travail et même si je suis déjà prête pour partir, ce dernier me fait savoir qu’il aimerait au moins se préparer. Après tout, il a travaillé une partie de la soirée et comme nous n’avons pas encore d’employés pour le relever lorsqu’il ne peut pas être présent, il n’a pas d’autre choix que de fermer la taverne. Alors j’attends bien évidemment qu’il sorte de la salle de bain tout vêtu pour commencer à faire de même. Alors c’est main dans la main que nous quittons la maison pour nous rendre je ne sais où. Malgré ma question, Devon ne me répond pas et semble vouloir garder le secret. Heureusement, il ne m’a pas demandé de me bander les yeux, cela aurait été encore plus suspicieux. Enfin, je me prête au jeu et me laisse donc guider au travers de la ville – même si cela n’est pas bien loin en réalité – et nous arrivons finalement tous près d’un parc où un sentier semble avoir été improvisé.
« Mais qu’est-ce que? » que je dis en quelque sorte surprise tout en tournant légèrement la tête sur le côté pour le regarder. Après tout, peut-être que cela fait partie de son plan. Il tente de rester sérieux, mais j’imagine que cela n’est pas là pour le plaisir. Du coup, j’avance avec ce dernier, serrant davantage ma main dans la sienne et je ne peux qu’être estomaqué lorsque je vois au loin ce qu’il semble avoir préparé! Dès notre apparition, une douce musique commence à jouer et je reconnais Kurt, le musicien et que Devon avait engagé pour la réouverture. Il y a aussi Gaston qui une fois à ses côtés nous invite alors à nous asseoir à la table que je viens tout juste de remarquer. Je me tourne alors vers Devon, le regard pétillant par la surprise qu’il m’avait réservée.
« Tu aurais pu me prévenir! Dis-je alors d’un ton de reproche, mais pas parce que je suis fâchée. Si j’avais su qu’il s’agissait d’un rendez-vous galant, je me serais faite plus belle… »
Enfin, il était trop tard pour reculer puis je dois avouer qu’à cette température, peu importe les vêtements que j’aurais pu mettre sous mon manteau, cela n’aurait pas vraiment eu d’importance. Je me lève donc sur la pointe des pieds pour venir lui voler un bref baiser et je finis par prendre place sur la chaise qui m’était destinée et je regarde tout autour de nous alors que nous sommes entourés d’arbre et je ne peux m’empêcher de sourire comme une idiote. Manger à l’extérieur en pleine saison froide ne m’a jamais posé problème puisque ce j’y étais habituée, mais par contre, ce sera une tout autre histoire pour Devon. Heureusement qu’il fait doux ce soir.
« Tout le monde c’est donné tout ce mal pour me préparer cette surprise? » Je n’en reviens toujours pas! La table est joliment décorée, un chandelier encerclé de fleur nous éclair de ses feux. « Tu ne caches rien d’autre n’est-ce pas? » demandai-je avec un petit sourire en coin en le regardant les yeux quelque peu plissés.
Pour l'heure, je fais asseoir Saryna prenant place face à elle avec un grand sourire sur le visage. Cela semble lui plaire et j'en suis particulièrement heureux! Je secoue doucement la tête alors qu'elle me fait une légère reproche. "Tu as raison, c'est un rendez-vous galant cependant... Tu n'as nullement besoin de te "faire plus belle", tu es toujours magnifique!" Dis-je sans la moindre hésitation! Comment serait-il possible d'avoir le moindre doute après tout sur ce fait? Elle est tout simplement superbe et cela peu importe ce qu'elle pourrait porter comme tenue, sa manière de se coiffer ou son absence de maquillage sur sa peau sombre. Elle est tout simplement parfaite à mes yeux! Certes, je sais qu'elle n'a pas toujours entendu ces mots venant d'autres personnes alors qu'elle était plus jeune notamment mais qu'importe? Pour moi elle est absolument parfaite et c'est bien pour cela que je suis sûr de moi en ce jour et de la suite de cette soirée.
"Pas d'autres surprises non malheureusement, celle-ci est la seule!" Dis-je alors que Gaston vient nous servir un apéritif sans alcool et que je le remercie d'un hochement de tête. Une seule surprise oui, je n'ai jamais dis qu'elle était en une seule partie cependant mais cela, ce sera pour plus tard.
Je me demande où il a pu trouver le temps de fomenter ce plan. Après tout, la taverne est bien plus occupée, nous avons été occupés à préparer la chambre du bébé - qui est maintenant terminée – sans compter les nombreux rendez-vous que j’ai eus dernièrement avec Nemue pour suivre l’évolution de ma grossesse. Heureusement qu’elle sait se déplacer, parce que je ne sais pas si j’aurais pu me rendre régulièrement dans les plaines à chaque fois. Je sais que je pourrais voir un médecin plus proche, voir même me trouver une sage femme pour me préparer à l’éventuel moment, mais j’ai encore du mal à me laisser approcher de n’importe qui. Elle s’occupe de mon père depuis tellement longtemps que je pourrais lui confier ma vie s’il le fallait.
Enfin, Devon semble trouver important de mentionné que je n’avais pas besoin de me faire plus belle, puisque pour lui je le suis toujours. Cela m’arrache un petit sourire, mais n’empêche que j’aurais pu faire quelques efforts – bien que le choix des vêtements était plutôt compliqué depuis un moment, mais je ne vais pas m’attarder sur ce sujet à nouveau. Je m’en suis assez plein. Du coup, je prends place alors que Devon pousse ma chaise sous moi et il s’assied devant moi. Bien évidemment la curiosité prend place. S’il a préparé un repas en pleine nature – bien que toujours dans la capitale – il a certainement autre chose derrière la tête, non? Alors je lui demande tout simplement s’il ne cachait pas autre chose. La réponse fut négative et m’affirme qu’il s’agit de la seule surprise. Peu importe la réponse, cela m’allait de toute façon.
Après tout, ce que nous partageons tous les deux est suffisant. Je ne demande pas mieux. Vivre en compagnie de l’homme que j’aime et partager des moments de complicité, vivre des hauts et des bas et se soutenir qu’importe la situation voilà la romance que j’idéalise et bien évidemment c’est ce que nous avons lui et moi. Je ne pourrais pas demander mieux, tant que nous continuons ainsi ensemble, main dans la main, cela me convient parfaitement. Puis, nous aurons bientôt notre enfant – fruit de notre amour – qui se rajoutera au portrait de famille.
« Ne soit pas désolé, Devon! C’est déjà immense ce que tu m’offres ce soir! Je ne pensais pas qu’il y avait un parc comme cela ici. Bon, je ne sors pas beaucoup pour me promener en ville, mais je vais certainement y revenir… »
Après tout, s’il y avait un parc naturel, il était de mon devoir de l’explorer et il y avait peu de risque que je tombe nez à nez avec une créature dangereuse. Puis cela nous fera des marches agréables dans la journée avec mes familiers. Je prends alors l’apéritif en main et le soulève pour trinquer avec ce dernier. « À nous et aux efforts que tu as fournis pour préparer tout cela! » dis-je avec un petit sourire avant de boire de mon verre.
« D’ailleurs, qui a-t-il de prévu au menu pour ce soir? »
Je suis curieuse, après tout, manger à cette température c’est prendre le risque de manger froid. Alors la nourriture doit être gardée au chaud ou bien cuisiner sur place. Puis le plaisir de manger dans le froid, c’est qu’il est toujours plus plaisant de sentir le réconfort de la nourriture qui nous réchauffe.
Je souris doucement, hochant la tête alors qu'elle me dit qu'elle compte bien revenir dans ce parc. Oui, ce n'est pas la forêt c'est vrai, c'est uniquement un petit parc qui fait un peu oublier l'urbanisation de la ville mais tout de même, c'est un petit coin de nature plaisant malgré tout! D'ailleurs, je me demande s'il serait possible d'entretenir un grand jardin sur mon terrain, je vois comment Saryna pourrait s'y sentir bien, comment nos familiers pourraient apprécier ce changement de décors, comment cela pourrait être bien pour l'enfant à venir! Pour l'instant, je me suis surtout investi sur la maison et la cour, il faut aussi dire que ma défunte épouse était fleuriste alors, sa mort m'a sans aucun doute rendu difficile de m'occuper de plantes mais maintenant, il y a Saryna et cela lui plairait sans doute! Mais l'heure n'est pas à cette question!
"Je me doutais que cela te plairait! On pourra effectivement venir ici lorsque tu le voudras, après tout ce n'est pas très loin de chez nous et moi, du moment où l'on est ensemble, je n'ai besoin de rien d'autre!" Car après tout, c'est cela ma plus belle romance : Simplement être avec celle que j'aime et faire des choses ensembles! Je trinque avec elle, m'abreuvant du délicieux breuvage offert alors que ma belle sauvageonne pose une question parfaitement intéressante mais pour laquelle je n'ai malheureusement pas la réponse... "Et bien en toute sincérité... Je l'ignore! J'ai laissé carte blanche à Gaston pour le repas..." Dis-je en riant doucement, me laissant ainsi le plaisir de la surprise alors que l'homme apporte justement les premiers plats : l'entrée sont des légumes grillés - des aubergines me semblent-ils - couvertes de sauce tomates dans laquelle se trouve de la chair à saucisse et soupoudrés de fromage! Cela a l'air absolument délicieux.
En même temps, la musique change pour une douce mélodie d'ambiance romantique et je souris doucement! Kurt et son groupe sont réellement doués, je pense qu'ils peuvent aller loin et je suis heureux de me dire que j'ai participé à cela! Mais pour l'heure, mon regard se plante dans celui de Saryna. "J'espère que cela te plaira..." Dis-je en l'invitant à manger avant que cela ne refroidisse.
Il semblerait que Devon souhaite aussi revenir en ce lieu avec moi ce qui me fait davantage sourire. Puis, comme je le disais, il n’y a rien de dangereux ici alors je n’ai pas spécialement à craindre pour ma vie ni pour celle de Devon. Bien qu’il ne lui reste qu’un bras de valide, nous n’avons rien à construire et nous ne risquons pas à avoir à nous battre. C’est un semblant de chez moi, en plus petit et sans risque. Je profite alors que notre table est libre d’assiettes pour venir glisser ma main près de la sienne. Nos doigts se touchent d’une bien drôle de façon alors que le bas de nos paumes entre en contact pliant finalement nos doigts. Je fronce les sourcils et réalise que nous formons à deux un cœur – bien évidemment, celui que les gens avaient pour habitude de dessiner et non véritablement un vrai. Ce ne serait pas aussi mignon. J’attrape finalement sa main entre mes doigts pour venir le caresser de mon pouce.
Il semblerait que le repas de ce soir soit aussi une surprise, mais pour tous les deux puisqu’il a laissé carte blanche à Gaston ainsi que sa femme qui d’ailleurs semble nous faire un petit signe de la main de l’installation de fortune qu’ils avaient montée pour ce soir. J’espère qu’ils avaient de quoi se tenir au chaud eux aussi. Enfin, cela ne prend pas grand temps à l’hôte du repas pour arriver avec le premier service. J’imagine qu’il s’agit d’une entrée et en la regardant de plus près, il s’agit bien de légume. Il fut un temps où j’aurais pu bouder l’assiette parce qu’elle comportait trop de légumes, mais au vu de mon changement d’alimentation, j’ai pris l’habitude d’en consommer et je dois avouer que ce n’est pas si mauvais bien que ça ne battra jamais un bon steak bien juteux!
« Merci Gaston, ça me semble très bon! »
Il nous explique de ce qu’il s’agit et retourne auprès de sa femme pour nous laisser une certaine intimité. La musique qui semblait plus générique change aussitôt rendant l’ambiance bien plus romantique. Cela me fait rire malgré tout, mais je ne me fais pas prier par Devon bien longtemps pour manger. Mes joues sont déjà bien froides tout comme l’arrêt de mon nez, alors je dois dire que prendre en bouche une bouchée de ces aubergines me fait plisser les yeux de plaisir et je ne peux m’empêcher de lâcher un petit « hmmm! » de contentement alors que je croque dans la chair à saucisse.
« C’est vraiment très bon! Je ne savais pas que l’on pouvait apprêter un légume de cette façon! »
Tout en continuant de manger, je lève doucement les yeux vers ce dernier en l’observant un peu amusé.
« D’où t’es venu l’idée. Qu’est-ce qui t’a inspiré ce rendez-vous? »
Des aubergines grillées avec de la sauce tomate et du fromage? La chair à saucisse faisant office de viande dans cette préparation, personnellement je sais que je vais être comblé, j'espère que cela sera également le cas de ma belle sauvageonne! Je sais qu'elle est plus carnivore qu'omnivore et, si depuis qu'elle habite avec moi son alimentation s'est plus équilibré, je sais qu'elle préférera toujours la viande rouge a un quelconque légume! Cela étant, elle ne boude pas réellement l'assiette ce qui me fait plaisir! Je connais le talent culinaire de Yvette, l'épouse de Gaston, qui travaille dans les cuisines du restaurant familial et qui est pour beaucoup dans la renommée de ce-dernier mais malgré tout, convaincre Saryna de manger des végétaux c'est tout une épreuve j'en sais quelque chose! Secrètement, j'espère que notre enfant ne tiendra pas ce côté là de la demoiselle, je ne sais pas comment je m'y prendrai si je dois à la fois convaincre mère et fils - ou fille - de finir leurs légumes sous peine d'être privée de dessert et oui, c'est une menace à laquelle j'ai parfois recours avec ma conjointe!
Comme prévu, l'entrée est absolument excellente, de plus cela réchauffe grandement vu la température extérieur! La soirée est douce, il ne fait pas spécialement froid cependant, c'est encore la saison froide, pas vraiment le genre de moment pour souper en terrasse avouons-le! Heureusement il ne neige pas et le vent est peu présent, la température reste supportable mais c'est bien pour Saryna que je fais cela, je n'aurais pas prit une telle décision pour qui que ce soit d'autre! J'hoche la tête à sa remarque concernant le goût de notre assiette, si cela permet de convaincre la belle hybride d'essayer les légumes autrement à l'avenir et donc, d'en manger plus, je considère ce début de soirée comme une franche réussite même si, cela, je ne le dis pas à haute voix... Pour sa question suivante, c'est différent par contre!
"Je dois avouer que c'est suite à notre rencontre avec Aube... J'ai vu tes larmes, senti ta peine lorsqu'elle a parlé de la forêt! Certes, ce n'est pas exactement la même chose mais, c'est sans aucun doute le plus grand coin de nature de la capitale, je me suis dis qu'Il serait bien d'y organiser quelque chose... Bien-entendu il a fallu un petit temps pour préparer cela mais, je pense ne pas m'être trop mal débrouillé non?" Dis-je en riant doucement.
Je dois dire que je suis plutôt curieuse sur ce qui l’a poussé à faire ce genre de chose. Impliqué tant de gens, devoir fermer la taverne plus tôt, chercher l’endroit idéal, cela a dû lui demander du temps et l’imagination et je ne pense pas que l’arrivée de l’enfant soit la véritable question. Alors je reste suspicieuse tout de même tout en lui posant la question. Alors qu’il me répond, je continue de manger et je dois dire qu’avec la température, il vaut mieux manger vite – bien que pas trop pour éviter les problèmes d’estomac – mais je l’écoute attentivement malgré tout. Faisant référence surtout à la soirée où nous avons tous les deux fait la rencontre d’Aube, j’avoue que je m’empêche de grimacer. Je n’aime pas spécialement y repenser. Déjà parce que j’ai plutôt honte de l’attitude que j’ai eue envers la demoiselle, mais jamais je ne vais le reconnaître de vive voix – je suis bien trop têtue – et je me souviens de cette douleur et de la peur que j’ai eue de perdre le bébé. À vrai dire, il s’est plutôt inspiré du moment où elle m’avait fait méditer en me décrivant la forêt.
J’ai peur, qu’avec tout cela, qu’il se mette à penser que je regrette d’être venu m’installer avec lui ici ce qui n’est vraiment pas le cas. La forêt me manquera éternellement, mais je pourrai toujours y retourner occasionnellement lorsque je pourrai et pour y avoir grandi et vécu une partie de ma jeunesse, ce n’est vraiment pas quelque chose de facile. J’ai eu froid, j’ai eu faim, je ne connaissais pas spécialement le confort d’un lit ou d’un simple divan. Les nuits ont toujours été très courtes et très peu reposantes et je n’aurais pu jamais imposer ce style de vie à Devon et surtout pas à notre enfant.
« En effet, tu te débrouilles pas mal » dis-je en regardant un peu autour de nous. « Juste un peu… » dis-je avec un petit sourire moqueur. Il était évident que je plaisantais.
D’ailleurs, maintenant que nous n’étions que tous les deux, sans avoir à surveiller nos familiers ou bien la taverne, il était peut-être temps de discuter d’un détail des plus importants, non? Après tout ce n’est pas dans un mois que nous devions en parler. À ce moment il serait trop tard et je ne veux pas prendre une décision hâtive sans prendre le temps de réfléchir.
« Et si nous profitions de ce moment pour discuter du nom de notre futur enfant? Nous n’en avons jamais parlé et bien qu’on ne sait pas s’il s’agira d’une fille ou un garçon, n’est-il pas mieux de choisir un prénom pour chaque genre? Bien que la possibilité d’un prénom qui fasse aux deux est toujours possible. »
C’est une discussion qui se faisait à deux, mais qui pouvait être sujet à débat. Je ne compte pas me prendre la tête avec ce dernier, mais j’aimerais que nous soyons tous les deux en accord et je pense que les conditions actuelles sont juste idéales.
Pour le reste, au moins cette proximité, voir même cette intimité - si ce n'est nous deux et mes partenaires, le reste du parc est relativement vide vu le climat - permet des discussions plus intimes d'une certaine manière! C'est d'ailleurs bien sur cela que je comptais pour la suite mais pour l'heure, c'est Saryna qui engage les hostilités si je peux réellement dire les choses ainsi! En effet, la question qu'elle me pose me prend un peu de court, il est vrai que nous n'avons jamais réellement discuté de cela et pourtant, nous approchons rapidement de la date à laquelle nous ne serons plus uniquement deux mais bel et bien trois et, effectivement, il serait difficile de discuter du prénom de notre enfant au-dernier moment! Après tout, c'est une conversation importante, une décision capitale sur laquelle il faut absolument se mettre d'accord avant qu'il ne soit trop tard. Après tout, je doute grandement que cela n'arrive mais, on a déjà vu des couples se déchirer à ce propos et ce serait dommage que cela soit notre cas uniquement parce que nous n'avons pas prit le temps d'en discuter calmement auparavant...
Alors déjà, il y a une certitude absolue à ce sujet. "Pas de prénom mixte. c'est affreusement ridicule!" Avis bien personnel mais qui est le mien! Pour être parfaitement honnête je n'ai pas réellement réfléchi à cette question, mais j'ai bien une petite idée du moins dans l'un des deux cas... "S'il s'agit d'une fille, j'aime le prénom Naevia... Je dois avouer que je n'y ai pas grandement réfléchis cependant..." Dis-je en me grattant la tête alors que je vois du coin de l'oeil Gaston qui approche pour débarrasser les assiettes.
Le sujet du prénom était parfois un sujet à bien des débats. Après tout, il fallait réfléchir puisqu’il s’agirait, au final, d’une partie de l’identité de notre futur enfant. Plusieurs critères devaient donc être pris en compte; premièrement, nous devions apprécier tous les deux le prénom. Deuxièmement, il ne devrait pas comporter de jeu de mots débile pour éviter que l’on se moque de lui ou d’elle lorsqu’il ou elle sera en âge d’aller à l’école. Finalement, évitons les prénoms trop fantaisistes ou originaux pour essayer de sortir du lot. Bien évidemment, ses critères ne sont pas abordés de vive voix, mais je pense que nous sommes tous les deux d’accord à ce sujet. Je propose bien évidemment la possibilité de choisir un prénom mixte puisqu’il arrive parfois d’en trouver des jolies, mais Devon semble contre et est plutôt catégorique à ce sujet. J’avoue qu’avoir à justifier à tous les coups s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille lorsqu’on parlera de l’enfant pourrait devenir gênant, mais de là à dire que c’est ridicule, je pense qu’il y va fort, mais soit. Je ne vais pas m’obstiner avec ce dernier et je vais donc éviter de choisir un prénom qui ne lui plairait pas. Du coup, je me dépêche simplement de manger le reste de mon entrée déjà refroidie avant que Gaston n’arrive jusqu’à nous et je prends le temps d’assimiler les informations que m’avait dit ce dernier.
Naevia est donc le prénom féminin qui semble apprécier. Ce n’est pas si mal et c’est plutôt joli, bien que ça ne vienne pas me chercher. Bon, il faut dire que pour ma part, le prénom féminin que j’avais en tête était plutôt un hommage à quelqu’un, mais comme il s’agit de famille très proche, je ne sais pas dire si cela pourrait lui plaire. J’en connais un qui serait fortement ému de l’apprendre, mais ce n’est pas mon père qui a le fin mot, mais bien Devon. Puis, il y a cette mode de donner des seconds prénoms, peut-être que le jumelage des deux pourrait être bien, non?
« Naevia… Naevia Haragin, ça sonne plutôt pas mal. » Parce que bien évidemment, c’est le nom du père que l’enfant aura. Malheureusement, les Delarosa continueront de proliférer du côté de mes cousins, mais pas du nôtre puisque je suis enfant unique. « Pour ma part, j’avais pensé à la possibilité de donner le prénom de Vérose, puisqu’il s’agit du prénom de ma mère, mais que penserais-tu de Naevia Vérose Haragin, comme un deuxième prénom, bien qu’elle pourra se faire appeler que Naevia si elle le désire. Enfin, ce n’est pas obligatoire. Si tu n’aimes pas cela, je ne vais pas te forcer. » Je souris doucement sans vouloir lui imposer un quelconque choix. Puis comme il n’avait pas pensé à un prénom masculin, je décide tout de même de proposer celui que j’avais en tête. « Sinon, s’il s’agit d’un garçon, que penses-tu de Killian Haragin? »
Cette fois-ci aucun hommage, seulement Killian, à moins qu’il aille une autre idée. Je suis ouverte à toutes les propositions, mais j’avoue avoir un faible pour ce prénom et intérieurement, j’espère avoir un garçon, bien que peu importe le sexe de notre enfant je l’aimerai tout autant.
Je n'ai pas l'impression qu'elle soit parfaitement convaincu par cette proposition, pourtant lorsqu'elle prononce ce prénom suivi de mon propre nom, je dois bien avouer que cela me fait un petit quelque chose, comme si j'étais déjà vendu à l'idée de cette association! J'ai peut-être même un petit sourire sur le visage je ne saurai dire mais ce n'est cependant pas impossible! Pourtant, je reprends bien vite mon sérieux en voyant le regard de Saryna, un second prénom? Je dois avouer que je n'ai pas spécialement pensé à cette possibilité! Non pas que cela me dérangerait forcément, après tout rien cela laissera à notre fille - si nous avons une fille - le choix de ce qu'elle préfère en un sens! Il faut cependant que ce second prénom soit aussi apprécié par nous deux forcément et, lorsqu'elle me fait sa proposition, je reste un instant sans réaction : Vérose? Je comprends bien vite que ce prénom est surtout sentimental pour la belle, le prénom de cette mère qu'elle n'a malheureusement pas connu, un hommage à celle qui l'a mit au monde et je souris tendrement en hochant la tête.
"Je trouve que c'est une excellente idée!"
Dis-je sans la moindre hésitation... Naevia Vérose Haragin, oui cela n'est pas mal du tout! Par contre, vu que je ne l'ai pas fais, forcément la belle sauvageonne propose un prénom masculin et je dois dire que je ne suis pas certain pour ce choix... Killian? Ce n'est pas laid mais, je dois avouer que cela me plaît moins... Peut-être aussi est-ce parce que je n'ai absolument pas réfléchis à un prénom masculin? Peut-être est-ce la consonnance du nom qui ne sonne pas bien à mon oreille? Je dois bien avouer que pour le coup, je ne suis pas réellement sûr... Je me frotte doucement le menton alors que Gaston arrive et dépose devant nous le reste du repas : cette fois Saryna devrait être satisfaite : de la viande parfaitement grillée, un accompagnement de pommes de terres et une belle sauce onctueuse... "Je dois avouer que je ne suis pas certain pour Killian... Ce n'est pas laid mais je ne suis pas vraiment convaincu..." Dis-je tout de même, même si malheureusement je n'ai rien de mieux qui me vienne en tête présentement.
Je ne peux que remarquer son petit sourire alors que je répète le nom féminin qu’il avait mentionné. Je sais que dans son cœur et son esprit, Naevia est le prénom qu’il a déjà adopté et je ne peux malheureusement pas lui en vouloir. L’idée de jumeler son idée à la mienne me vient donc même si cela rallongeait un peu le nom de futur enfant surtout s’il s’agit d’une fille; Naevia Verose Haragin, que l’on pourra très certainement écrire ainsi Naevia V. Haragin. Je suis sûre qu’elle sera touchée de porter le prénom de sa grand-mère bien qu’elle n’aura pas eu la chance de la rencontrer tout comme moi je n’ai pas eu la chance de grandir à ses côtés. La vie n’est pas toujours parfaite, mais voilà tout ce que je souhaite c’est que notre enfant ne vive pas le même calvaire par lequel je suis passée et que son pouvoir n’affecte en rien sa qualité de vie.
Enfin, Devon semble plutôt enchanté par l’idée même s’il reste un instant silencieux. Après tout, c’est un sujet délicat et il ne peut pas réellement me dire que cela est laid puisqu’il s’agit du prénom de ma mère au risque de subir mes sourcils froncés ou ma mauvaise humeur. Je le fixe un moment m’assurant que ce qu’il dit semble plutôt sincère et je ne remarque pas de regard fuyant ni même de signe qu’il me mentirait – en même temps il ne m’a jamais menti jusqu’à présent donc difficile de reconnaître les signaux. Par contre, je vois de suite qu’il n’apprécie pas réellement le prénom masculin que je lui ai proposé, bien qu’à nouveau il ne m’en propose pas en retour.
L’observant d’un simple œil alors que le plat principal nous est apporté, je prends aussitôt mes couverts en restant silencieuse. Il faut dire que je suis pensive. Si Killian ne lui plait pas, il faudra tout de même trouver un prénom, puisque nous ne sommes pas certains du genre de l’enfant et surtout parce que je veux que nous nous soyons mis tous les deux d’accord sur le sujet avant de retourner à la maison. Du moins, j’aimerais que nous ayons au moins des choix que nous apprécions tous les deux. Piquant ma pièce de viande des doigts de ma fourchette, je coupe un morceau de cette dernière de mon couteau tenu par mon autre main et le porte aussitôt à ma bouche avant de lui sourire de façon espiègle alors que la fourchette se trouve toujours entre mes lèvres. Lorsque je la retire, c’est pour le pointer de cette dernière en plissant les yeux.
« J’ai l’impression que tu souhaites vraiment avoir une fille, puisque tu ne proposes aucun prénom masculin. Mais ce n’est pas nous qui choisissons bien évidemment. Alors il faudra tout de même se mettre d’accord sur quelque chose. Si Killian ne te plait pas, trouvons-en un autre! »
Continuant ainsi de m’alimenter, la tête légèrement penchée vers mon assiette, je ne lève que doucement les yeux pour regarder en sa direction pour dire faiblement, mais assez fort pour qu’il m’entende tout de même ces prochaines paroles; « De toute façon, nous aurons un garçon… ». Je fais comme si de rien n’était bien qu’un petit sourire en coin est bien présent sur mes lèvres.
« Sinon, il y a d’autres prénoms, que j’aime bien. Il y a Aymeric, Estinien ou bien Zenos? »
Certes j'aimerai autant un garçon! Du moment que notre enfant est en bonne santé c'est le principal! Cependant, il est effectivement vrai que Saryna a touché dans le mille en faisant cette supposition. Il est donc impossible de le nier et pourtant, elle a parfaitement raison : nous ne pouvons pas décidé de cela alors autant préparer toutes les possibilité! Je prends une bouchée de viande, une gorgée de ma boisson et je manque de m'étouffer alors que la belle hybride affirme que de toute façon nous aurons un garçon. "Quoi? Comment?" Et je fronce les sourcils alors que je remarque à son regard qu'elle se moque de moi, en réalité elle n'a aucune idée du genre de l'enfant! Elle ne fait que se jouer de moi en affirmant cela comme une vérité absolue alors qu'elle ne peut le dire! À moins qu'elle ne tente de s'en convaincre? Peut-être qu'au fond, voici notre premier désaccord concernant l'enfant : L'espérance! La belle sauvageonne aimerait que ce soit un garçon et moi que ce soit une fille! Je ris doucement en réalisant cela avant de secouer la tête. Quoi qu'il en soit, il faut choisir un nom... "Estinien? C'est étrange non? Aymeric et Zénos ce n'est pas si mal je dois dire... Ça me plaît déjà plus! Il y a également Cid ou Balthier? Ce sont de beaux noms non? Dis-je avant de prendre une bouchée de viande avant qu'elle ne refroidisse, je crains que cette discussion ne soit longue.
Il semblerait que j’aille vu juste pour son désir d’avoir une fille et non un garçon puisqu’il ne semble pas démentir ce que je viens d’affirmer, mais bon, moi je désir bien un garçon. Malheureusement, nous ne pouvons pas choisir et qu’importe le genre de notre enfant, nous l’aimerons tout autant. Puis se faire des attentes n’est certainement pas une bonne chose puisque parfois vient la déception à sa suite et je ne veux pas que notre enfant ait l’impression que ne le désire pas. C’est faux, il sera le fruit de notre union, notre descendance et si nous l’avons gardé, c’est parce que nous le voulions, même s’il est arrivé un peu trop tôt, mais pour le coup c’est de notre faute pour ne pas s’être protégé. Peut-être qu’une fois celui-ci né, je prendrai le temps de me chercher l’une de ses fameuses bagues pour éviter une situation comme celle-ci, puis je ne pense pas qu’avoir un second enfant soit dans nos projets actuels. Commençons déjà par un et nous verrons pour la suite. >
Bien évidemment, ma petite pique semble avoir fait mouche puisque Devon manque de s’étouffer avec ce qu’il a en bouche. C’est plutôt difficile de faire comme si de rien n’était dans ce genre de situation, alors je continue à manger malgré mon petit sourire en coin qui doit me trahir. Je fais toujours comme si de rien n’était, puis maintenant que Killian semble écarté du chemin je propose de nouveaux noms, soit un total de trois dont un semble déjà à effacer de la liste, mais un pas si mal ne me convient pas. Ce n’est pas assez, du coup il me propose deux nouveaux prénoms, dont un qui me fait hausser les sourcils. Ce n’est pas mauvais, mais plutôt que je suis surprise. Je ne suis pas particulièrement amatrice des prénoms qui sont courts, mais je dois avouer que Cid me plait beaucoup.
« Cid… Cid… Cid Haragin… » dis-je pensive. « J’aime beaucoup! Même si je ne peux pas rendre hommage à ma mère en y ajoutant un petit quelque chose parce que ce n’est pas un prénom masculin, ça me plait vraiment! »
C’est moi qui ai proposé de discuter de prénom et voilà que ce sont ceux choisis par Devon qui en ressortiront gagnants. Du coup, cela veut dire que nous pouvons reprendre notre repas dans le plus grand calme, bien que la musique ait de nouveau changé.
« Tu as aussi donné libre champ à Kurt pour la musique? » demandai-je avant de mettre en bouche une bouchée. « Tu crois qu’il souhaite nous endormir? » dis-je en rigolant. Pas que je n’aime pas, mais cela me semble bien trop calme. Bon, il s’agit d’un rendez-vous galant que Devon a organisé et mettre une musique plutôt festive n’est pas ce qu’il y a de mieux dans ce genre de situation. « Enfin, j’aime bien, han, je ne veux pas que tu penses que je me moque… » Je lui montre un petit sourire à la fois gêné de peur d’avoir dit quelque chose qu’il ne fallait pas tout en tentant de me rattraper.
Bien qu'elle se place elle-même comme n'étant pas une grande admiratrice des prénoms courts, il semble que Cid trouve grâce à ses yeux! Un léger sourire s'affiche sur mon visage, il semble donc que ce soit réglé! Nous avons maintenant les prénoms possible pour notre enfant, une bonne chose de faite en cette soirée qui n'avait pourtant pas ce but en premier lieu... Nous pouvons donc reprendre où nous en étions à savoir le repas et alors que je prends une nouvelle bouchée de viande, voici que ma compagne fait une remarque concernant la musique? Je relève vers elle la tête quelque peu surpris et je me gratte l'arrière du crâne visiblement légèrement confus. "Et bien... C'est moi qui ai demandé à Kurt ce genre de répertoire, je me suis dis que vu la nature de la soirée, c'était mieux que d'avoir quelque chose de plus rythmé ou festif... L'ambiance de la soirée ne s'y prêtant que peu tu ne pense pas?" Dis-je légèrement gêné. Est-ce une erreur? Peut-être Saryna ne voulait-elle pas quelque chose de semblable mais c'est pourtant nécessaire pour la suite! Certes, je peux éventuellement demander à mon ami de rythmer un peu plus la soirée mais il reste quelque chose qui se doit d'être fait et, même si selon moi cela sera motif de fête, je ne pense pas qu'une musique trop animée se prête à la situation. Cependant...
"Je peux lui demander quelque chose de plus rythmé si tu le préfères?"
Les prénoms étant réglé nous voilà donc dans la possibilité de profiter de ce repas sans nous casser la tête et il faut dire que parler donne le temps à nos plats de ce refroidir. Je me reprends donc, me dépêchant d’engloutir une partie de mon assiette non sans prendre le temps de faire une remarque qui semble changer de rythme. Pour tout dire, ce n’était qu’une simple question comme cela, même si le fait de demander s’il souhaitait nous endormir était surtout là pour plaisanter. Le rythme est lent et idéal pour ce genre de repas. Sauf que Devon est plutôt surpris et confus de ma question puisque pour cette fois il s’agit de son idée. Je dois dire qu’en cet instant, je me sens légèrement mal de lui avoir dit. Je voulais simplement changer un peu la conversation et ne pas laisser de blanc. Je secoue donc la tête à sa question, puisqu’il n’a rien besoin de changer.
« Non, laisse cela tel quelle… c’était plutôt une farce. Je comprends que ce style musical soit plus conventionnel pour un repas en tête à tête. »
J’étire ma main, lâchant mes couverts pour venir déposer ma main contre la sienne et je le regarde avec un léger sourire alors que mon pouce caresse sa peau.
« C’est parfait comme ce l’est, Devon. Ne change rien, d’accord? »
Puis, il faut dire que je ne suis pas habituée à ce genre de rendez-vous romantique. Oui, nous en avons eu, mais c’était soit une soirée à la maison ou bien dans un restaurant. Cela n’avait rien à voir avec ce soir. Il a tout de même pris le temps de trouver un endroit qui me marquerait et fait appel à ses amis pour l’aider.
« Je ne pourrai jamais assez te remercier pour ce soir aussi. Avoir pensé à cela, trouvé cet endroit alors que tu sais que la forêt me manque. C’est avec ce genre d’attention que je ne regrette pas de l’avoir quitté pour venir m’installer avec toi, parce que cela en vaut la peine… »
Je me redresse doucement abandonnant sa main pour la glisser le long de la table afin de la porter jusqu’à mon ventre. Mes deux mains contre ce dernier, je regarde ce dernier comme si je pouvais déjà y voir notre enfant et me voilà en train de le caresser avec douceur.
« T’imagines que le mois prochain, nous serons parents? Moi qui pensais ne jamais trouver qui que ce soit à cause de mon apparence et de mon tempérament, me voilà même bientôt mère! »
Je relève mes yeux, légèrement brillants, en sa direction alors que je me sens émue face à tout cela. Je dois dire que c’est l’une des choses dont j’ai très envie que cela cesse; mon côté émotive qui semble faire des siennes. Enfin, je bouche rapidement la tête tentant de m’en remettre et reprends mes ustensiles pour terminer mon assiette et ne rien laisser paraître.
Je souris doucement en regardant la belle. Savoir qu'elle ne regrette pas son choix d'être venue avec moi dans la capitale me fait déjà on ne peut plus plaisir je ne vais pas mentir sur ce fait! Je dois bien avouer que faire le grand saut, proposer à Saryna de venir vivre avec moi... Je ne pensais pas honnêtement que cela serait arrivé si vite et, pour être parfaitement sincère, je me dois de remercier le naufrage pour cela! Certes dit ainsi c'est étrange! Plusieurs personnes ont perdus la vie, définitivement ce n'était pas un événements joyeux! Après tout, moi-même ai perdu l'usage d'un bras ce qui n'est pas réellement une mésaventure qui me plait grandement cependant, c'est aussi cela qui m'a convaincu de faire cette proposition à la belle sauvageonne! Je ne voulais pas risquer de perdre la vie sans la vivre pleinement et de ce fait, j'ai perdu un bras certes mais cela a été l'élément déclencheur pour "gagner" la présence de Saryna dans ma vie! Autant dire que j'accepte cet échange sans la moindre hésitation!
Et maintenant, plus encore : nous allons avoir un enfant! Cette vie de famille que j'ai si souvent rêver, je vais enfin pouvoir la vivre! Je regarde la belle demoiselle alors qu'elle tente de cacher ce regard légèrement larmoyant et je secoue doucement la tête... Ce qu'elle dit ne fait aucun sens selon moi, c'est une évidence mais je pense qu'il convient de lui en faire part. "Ton apparence et ton tempérament? Certes, tu as du caractère mais rien qui puisse repousser un homme! Et ton apparence? Saryna, tu es magnifique!" Oui, une hybride araignée et alors? Cela n'empêche qu'elle est une très belle femme! Je sais que la vie n'a pas toujours été simple avec elle, cependant je refuse qu'elle pense autre chose que cela! À mes yeux je la trouve superbe et quiconque osera dire le contraire aura affaire à moi!
Après quoi, je termine mon assiette ainsi que mon verre, ne restera bientôt que le dessert et cette soirée touchera doucement à sa fin! D'ailleurs, Gaston vient chercher nos assiette maintenant vide en s'assurant que tout était à notre goût ce sur quoi je le rassure sans une once d'hésitation... Il me remercie naturellement et se dirige vers la petite installation en affirmant qu'il revient rapidement avec les dessert. Je le laisse partir et me tourne ensuite vers Saryna.
"Que penses-tu que nous aurons pour terminer ce délicieux repas?" Lui dis-je avec un petit sourire.
Je sais que Devon n’aime pas spécialement lorsque je parle en mal de mon apparence. J’ai toujours été ainsi et je pense que même si ce dernier me ferait toutes les louanges du monde, je ne saurais pas réellement dire du bien de moi-même. Il n’y a rien de normal et surtout rien d’humain. Un regard rougeoyant, une peau sombre tirant sur le gris, des marques noires sous mes yeux, des oreilles longue à ne plus en finir et que dire de cette dentition aux dents pointues. Je sais qu’il s’agit d’une hybridation causé par mon pouvoir et que je ne devrais pas me soucier de cela, mais cela m’a tellement causé de soucis par le passer que je ne peu. m’en empêcher. Je vais toujours me soucier des regards que portent les gens et cela est pire depuis que je ne porte plus de cape avec capuchon pour me cacher. Si seulement on m’avait donné la possibilité de me transformer comme certaine personne, mais non. Je suis figée ainsi.
Enfin, je ne dis rien et ne tente pas non plus de le contredire. Je ne souhaite pas me prendre la tête avec ce dernier, surtout qu’il affirme que j’ai du caractère. Alors il doit savoir tout comme moi que je n’aime pas spécialement avoir tort et qu’on tente de me faire changer d’avis. Mais nous sommes en plein repas d’amoureux et me contente de sourire pour ne pas plomber l’ambiance. De toute façon, je sais qu’il pense réellement ce qu’il me dit et que ce n’est pas pour me faire plaisir, mais je dois quand même avouer que je suis particulièrement curieuse de connaître l’apparence humaine que je pourrais avoir si je venais à contrôler ma transformation.
Finalement, nos assiettes sont rapidement desservie par Gaston et je n’ai que des compliments à lui offrir pour le moment. La nourriture est bonne et j’ose espérer que le dessert soit à la hauteur de nos attentes. D’ailleurs Devon me questionne sur la teneur de ce dernier; qu’est-ce que je pense qu’il s’agit?
« Et bien, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un dessert glacé au vu de la température, donc pas de glace ou de sorbet. Il y a bien des possibilités, mais j’opterais pour quelque chose de chaud et réconfortant… »
Il ne manque que Gaston pour savoir si jjai raison et comme de fait ce dernier revient avec deux assiettes dont deux moelleux au chocolat y siège nappé d’un filet de chocolat et saupoudré de cacao. Une fumée de vapeur s’échappe de ce dernier grâce à la différence de température et je dois dire que ça a de quoi alimenter mes papille gustative.
« Un moelleux au chocolat chaud! J’adore! »
Ça ne parait pas, mais j’ai tout de même la dent sucré malgré ma préférence pour la viande et j’ai tellement fait attention pour ne pas excéder la quantité de sucre que je devais ingérer pour le bon développement du petit que je me sens comme une enfant à la vue du petit gâteau. Alors je dois dire que je le mange en me délectant de chacune des bouchées que je prends, profitant de la chaleur mais aussi du goût et de l’odeur chocolaté qui s’en dégage. J’espère seulement que cela ne n’attirera pas les créatures sauvages du coin ayant l’habitude de vivre près de la capitale.
Mais pour l'heure, là n'est pas l'important! Gaston ramène le dessert et effectivement, Saryna a vu juste vu que le gâteau fumant ne permet pas de douter de sa chaleur... Un fondant au coeur de chocolat! Un excellent choix et un regard complice vers l'homme me fait comprendre que ce n'est pas un choix anodin! Entre lui et Kurt qui me lance des regards amusés je me demande si Saryna se doute de quelque chose? Sans doute pas, du moins je l'espère! Nous mangeons donc ce délicieux plaisir sucré qui semble complètement satisfaire la demoiselle! Je sais qu'elle apprécie le sucre - j'ai d'ailleurs parfois été dans l'obligation de lui faire la remarque pour l'empêcher de trop en consommer - alors nul doute que voici peut-être même le plat qu'elle préfère! Je ne dis rien cependant, pour aujourd'hui elle peut se le permettre, je sais qu'elle a tout de même fait attention à ne pas trop en abuser et que, la plupart du temps, j'étais sans aucun doute bien trop sévère en le lui signalant, elle n'a pas eu besoin de moi pour faire attention à ce qu'elle mangeait et les effets sur notre enfant à naître mais que voulez-vous, je suis nerveux je n'en peux rien...
Le repas terminé, il va être temps de partir cependant il reste une dernière chose à faire avant cela... D'un geste je demande à Gaston de m'amener l'addition, c'est le message qu'attendait Kurt qui change une nouvelle fois de musique! Une ambiance un peu moins calme mais surtout une chanson dans laquelle il n'y a plus uniquement de la musique. Des paroles qui viennent s'ajouter pour une douce mélopée romantique. Gaston m'apporte alors un carton fermé dans lequel se trouve sans aucun doute l'addition mais avant de l'ouvrir, je regarde Saryna avec un petit sourire.
"Tu sais... Toi et moi nous n'avons pas toujours fais les choses correctement! Notre première rencontre je t'ôtais déjà tes vêtements! Pour les laver, te rafraichir et te laisser dormir certes mais tout de même..." Dis-je en riant doucement. "Et que dire ensuite de ton attitude on ne peut plus déplacer? Et cela ne s'est pas arrangé ensuite! Notre deuxième rencontre, notre séparation bien trop longue, nos retrouvailles tant attendues et avant même de pouvoir souffler, voici que nous allons être parents! Pas réellement un ordre logique des choses..." Et voilà que je secoue doucement la tête. "Il y a cependant une chose que je veux faire "bien" et, puisque je n'ai malheureusement plus qu'un bras..." Je pousse vers elle "l'addition" ramené par Gaston et alors qu'elle l'ouvre, il n'y a nulle addition puisque j'ai payé d'avance mais un simple mot sous lequel se trouve une bague accrochée au carton : Épouses-moi! "Car ce serait trop traditionnel pour nous de te le demander!"