- J’ai peut-être un truc… Ow !
Dorian tomba sur les fesses, puis ses yeux se perdirent dans le vague. Sans oser bouger et en silence, il observa le vieillard qui venait d’entrer dans la pièce. Mais où était Aube ? Il ne réalisa pas encore toute la portée de ce qui venait de lui tomber sur le coin de la caboche, ses sens étaient embrouillés mais il fut rassuré quand la Renarde et sa version de la tour refirent leur apparition : il avait de nouveau les pieds sur terre.
- Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris mais… J’ai trouvé quelque chose.
Son esprit était encore un peu trop confus pourqu’il comprenne exactement l’effet de l’objet qu’il venait de ramasser mais il comptait bien se pencher à nouveau dessus plus tard…
- Tant que rien ne nous arrive dessus, continuons de chercher oui ! Après tout, nous sommes là pour l’exploration et les trésors. Même si nous ne sommes plus que deux...
Il se remit à fouiller la pièce, cette tour commençait vraiment à l’intéresser, à présent !
- Spoiler:
- Action : Shir fouille la pièce. (3 pour le loot et 7 pour l’environnement. )
Divers : Snif Snouf!
Shir ? Je crois que j’ai un menu problème…
Immobile, j’essaye de rester calme. Cela ne va pas m’exploser au visage n’est-ce pas ?
- Spoiler:
- Action : Aube ne trouve rien (dés de 10 : 5) et marche sur une dalle mobile faisant retentir un “clic” (dés de 20 : 13)
On a trouver un titre pour notre groupe : Two little things in a weird Tower
~ Clic.
Clic ? Comment ça clic ?
- Shir ? Je crois que j’ai un menu problème…
L’Espion se retourna pour aviser la demoiselle, blanc comme un linge.
- Tout va bien se passer, on contrôle la situation, pas vrai ? Il ne faut pas paniquer et réagir calmement...
Le stress lui tiraillait soudainement le ventre mais il était hors de question pour lui de quitter la pièce sans Aube. Il analysa les environs à la recherche d’une échappatoire…
~ Clic.
- Nous avons… Deux petits problèmes… Je crois...
- Spoiler:
- Action : Shir fouille la pièce puis... Clic ? (8 pour le loot et 13 pour l’environnement. )
Divers : des gemmes mais… Oups. Comme on a fait 13 les deux, on a surement activé le même truc ? XD
Bien sûr que tout va bien se passer. Restons calme et cherchons une solution.
Réfléchissant à un moyen d’ôter mon pied de ce foutu interrupteur, j’envisage d’user du fourreau d’un de mes sabres pour garder la pierre enfoncée et retirer mon pied de là. A choisir, sacrifier un fourreau me semble une bien meilleure idée qu’une jambe… Alors que je porte la main à mon sabre, un nouveau clic se fait entendre. Immédiatement, je reporte mon regard vers mon coéquipier. On ne peut pas avoir autant de malchance non ? Sa remarque me fait sourire, un sourire un brin crispé. Tendant mes mains vers lui pour lui intimer le calme, j’essaye de le rassurer sur notre situation.
Pas de panique, tout va bien se passer. Aucun piège ne semble s’être déclencher pour le moment.
*pssssshhhh*
Rectification, il y a bien un truc qui s’est armé… Réfléchissant à toute allure, je cherche la source de ce bruit. On doit à tout prix comprendre à quoi nous avons affaire si nous voulons en réchapper ! On dirait le bruit du vent à travers un orifice… Une meurtrière comme dans le bâtiments où j’habitais lors de ma précédente affectation. Regardant Shir, je remarque qu’un nuage commence à se former à ses pieds. Génial…
Faisons le point veux-tu. Un gaz est en train de se répandre dans la pièce. Je doute que cela soit juste un truc opaque, cela nous laisse donc deux options… Du poison ou un truc qui va exploser sous peu.
Au fur et à mesure que je parle, j’ai l’impression que ce fichu nuage se densifie et remplie de plus en plus la pièce. Et avec la porte défoncée par Shir, ça va certainement se répandre dans la pièce d’à côté.
Je pense qu’il vaut mieux courir maintenant et mettre le plus de distance entre ça et nous. Je propose que l’on s’engouffre directement dans un escalier. Quel est ta préférence, monter ou descendre ?
Attendant sa réponse, je me prépare à détaler au pas de course. La vitesse est notre meilleure alliée pour le moment. Si cela explose, on se fera peut-être juste souffler, si c’est du poison, plus on s’éloignera vite, moins on y aura été exposé.
- Spoiler:
- Résumé : Aube se prépare à courir avec Shir dans l'espoir de s'en sortir plus ou moins indemne.
- Le gaz a l’air de se tasser au sol avant de monter. Il est plus lourd que l’air donc il nous suivra si on descend l’escalier, on doit prendre de la hauteur.
Hochant la tête, il s’élança dans la pièce précédente en s’assurant d’un regard que la renarde était sur ses talons. En haut, donc. L’Espion espérait ne pas avoir fait le choix le plus stupide de sa toute sa vie : impossible de savoir ce qui pouvait les attendre ici… Ils échapperaient peut-être au gaz pour tomber sur bien pire juste après mais le duo n’avait pas le choix. Qu’importe l’effet de gaz, il valait mieux s’en éloigner le plus vite possible. Tout en courant, il prit soin de protéger son nez avec sa manche pour filtrer au mieux l’air qu’il respirait.
- J’appréhende notre prochaine rencontre, en haut...
Shir se prépara mentalement à utiliser ses pouvoirs pour, le cas échéant, se protéger d’une agression à son arrivée.
- Spoiler:
- Action : Shir se cache le visage pour respirer le moins de gaz possible et prend les devants, lui et Aube foncent dans l’escalier pour monter à l’étage supérieur.
Divers : /
Probablement une créature… L’odeur que j’ai sentie tout à l’heure est de plus en plus forte au fur et à mesure qu’on monte les marches…
Plus habituée à combattre des animaux lors de mes chasses en pleine nature, je passe devant lui et tire un sabre de son fourreau. Nous montons prudemment les marches jusqu’à apercevoir une lumière et la fin de l’escalier. C’est maintenant que les choses sérieuses reprennent… Je m’avance à l’entrée de la pièce essayant de trouver la source de l’odeur tout en priant pour qu’elle soit à un potentiel étage supérieur. Je soupire en silence, l’odeur est trop forte pour que la créature soit ailleurs… Au premier abords, la pièce semble vide mais une fois mes yeux adaptés à la luminosité de la pièce, je distingue la forme d’un gros animal au fond. Elle semble en train de dormir… Une chance pour nous peut-être. Je descend quelques marches pour rejoindre Shir et discuter de nos actions.
Il y a une chimère qui roupille au fond de la pièce. Si on fait attention, on peut tenter de la contourner et voir s’il n’y a pas un autre escalier pour changer d’étage.
En temps normal, j’aurai proposé que l’on combatte et tue la chimère mais à deux, cela est risqué sans même un arc et des flèches… Avec ça, on aurait pu, en visant correctement, l’affaiblir un peu avant de passer à l’attaque avec nos armes conventionnelles. Après discussion, on opte pour la tentative d’une traversée discrete. Toujours en tête du groupe, je m’engage en première dans la pièce Shir me suivant quelques pas derrière.
- Spoiler:
- Résumé : Aube s’avance dans la pièce, Shir encore caché dans l’escalier. (dés de 10 - version salle : 2. RAS, la bestiole continue sa sieste !
- Super… J’espère qu’elle ne sera pas trop grosse...
Shir fut ravi - même s’il se garda de le montrer, qu’Aube prenne les devants et passe en première. Il pouvait arracher aux pensées de la demoiselle qu’elle était plutôt à l’aise avec les bêtes, une bonne nouvelle car l'Espion quand à lui n’avait aucune expérience face aux créatures du bestiaire d’Aryon.
- Une chimère hein… Oui, évitons de la déranger et passons à l’étage supérieur.
L’idée d’affronter la bête, pensée qu’il pouvait lire dans l’esprit de la renarde ne le tentait pas spécialement, trop dangereux… Il s’élança à la suite de la garde - direction l’escalier d’en face afin de monter encore un étage plus haut.
- Spoiler:
- Action : Shir suit Aube, les deux tentent de gagner l’escalier d’en face en faisant discrètement le tour.
D10 salle : 2, fais dodo gentille chimère...
Divers : /
RECAPITULATIF
• Vous passez discrètement à côté de la bête pour chercher à continuer votre chemin.
Aube (gains actuels : +20cristaux)
Shir (gains actuels : objet de pouvoir +10 cristaux +50 cristaux)
Vous êtes chanceux. La bête ne semble pas se réveiller... C'est qu'elle doit faire de beaux rêves ? Vous parvenez silencieusement à rejoindre les autres escaliers qui montent et vous filez en vitesse pour ne pas avoir à la réveiller.
Une fois assez loin de la première pièce, vous pouvez soupirer de soulagement. Et vous continuez votre ascension... Et vous continuez... Et vous continuez... Les escaliers n'en finissent plus.
La prochaine personne à répondre lancera un dès 20 :
1 à 5 - Le temps défile et vous n'en voyez pas le bout. C'est à se demander s'ils ont une fin... Vous commencez à perdre patience et courage.
6 à 10 - La monté des escaliers aura été bien longue, avec des hauts et des bas, des douleurs aux molets et des petites pauses casse croute. Cela fait bientôt 4 heures que vous montez et vous commencez à apercevoir la fin.
11 à 19 - Les escaliers sont bien long. Mais vous voyez enfin l'arrivée ! Cependant, cette ascension vous aura quand même fait perdre une bonne heure !
20 - ??? (pour l'instant, vous ferez comme si le résultat était compris entre 1 et 5 puis un évènement arrivera... )
Dans le cas d'un résultat entre 6 et 19 : La fin tant attendue de ces escaliers est bien décevante. Le plafond. Vous avez atteint le plafond et vous ne pouvez pas monter plus haut. Quelle étrange tour... Seulement, Aube en collant tes oreilles à cette parois tu peux entendre le vent de l'autre côté. Que faire ?
Prochaine apparition du MDJ : Après une réponse de chacun
• Le premier posteur lance le dès et le résultat est valable pour tous les deux.
Arrivée dans les escaliers, je monte quelques marches perdant ainsi de vue la chimère et m’appuie contre la paroi en soupirant. Mine de rien, c’était stressant comme situation. Je laisse un petit temps à mon coéquipier pour qu’il puisse lui aussi souffler puis lui fait signe que nous continuons. Murer dans un silence de plomb, je m’attaque à la nouvelle volée de marche.
Le temps passe lentement, et le paysage ne change pas… Des marches et encore des marches… Pas patiente pour un sous, je commence à regretter que nous n’ayons pas affronter la bestiole.
C’est long….
La plainte m’échappe alors que je n’en voit pas le bout. On explore un escalier ou une tour en fait ?
- Spoiler:
- Résumé : on monte l’escalier et on en voit pas le bout (dés de 20 : 4)
~ Une éternité plus tard...
Et bien… L’escalier semblait interminable au jeune de l’Épée, qui comblait le manque de conversation de sa camarade par un léger examen de ses pensées et de ses souvenirs récents - il préféra ne pas trop s’y attarder après avoir constaté que cette dernière semblait très - trop intéressée par les femmes à son goût. Ses jambes étaient en compotes, c’était à se demander s’il existait une fin à tout ça.
- Long, c’est le mot… Je crois que je perds le fil du temps… On monte depuis plus d’une heure, non ?
- Spoiler:
- Action : Shir suit Aube dans l’escalier…
Divers : /
L’avantage de réfléchir à autre chose que notre situation est que je ne vois pas le temps passer et évite de penser à mes jambes qui commence à être douloureuse. Données importantes qui débarquent dans ma tête lorsque Shir réponds à ma plainte.
Possible… Désolé, j'étais ailleurs. On s'arrête manger et boire ? Je commence à avoir un peu faim quand même, tout ce stress me creuse l’appétit.
Joignant le geste à la parole, je m’assoie sur une marche et commence à fouiller dans mon sac sans fond à la recherche de la nourriture et de la gourde. Je prend une longue gorgée d’eau essayant de chasser un pseudo-goût de poussière restant dans ma bouche. J’enfourne un bout de viande séchée dans ma bouche et sans aucune cérémonie continue la discussion la bouche pleine.
Twu cwa qu’on va awiver au wout ?
Même moi, j’ai rien compris à ce que je viens de dire… Tant pis… J’avale tout rond le morceaux et recommence.
C’est long… J’ai l’impression qu’on monte au ciel là, elle paraissait pas aussi grande la tour vu de dehors. Tu crois qu’on devrait faire demi-tour ?
Monter ou retourner vers la chimère au risque qu’elle soit réveillée maintenant… Je grignote un peu préférant économiser les rations. On a pour deux jours de nourriture chacun et une durée indéterminée de fouille… Je range mes restes bien comme il faut pour ne pas les perdre dans le sac et reprend un gorgée d’eau. Prévoyante, j’attache la gourde à ma ceinture. Compte tenu qu’elle se remplit toute seule, l’eau comblera le creux qui pourrait survenir… Avec un soupir, je reprend l’escalade des marches mais cette fois en incluant mon camarade à la réflexion.
Tu peux peut-être m’aider Shir ! J’ai besoin de faire ouvrir les yeux à une femme que j’apprécie tout particulièrement, les méthodes douces ne marchent pas, qu’est-ce que tu ferais ?
Poser ce genre de questions à un presqu’inconnu pourrait paraître bizarre en fait maintenant que j’y pense…
- Spoiler:
- Résumé : on continue de monter en papotant amourette.
Inventaire : Sac de départ (-1/2 ration), 2 sabres, couteau de chasse, fronde, verres à pieds en métal précieux
- Je ne dis pas non… Les crampes vont être de la partie ce soir.
Dorian ouvrit à son tour les affaires confiées par la garde au début de l’aventure, piochant de quoi grignoter et faire taire son estomac vide. Au final, il ne regrettait pas tant que ça de n’être qu’en compagnie d’Aube. Certes, la demoiselle n’était pas une potentielle conquête - à la teneur de son orientation en la matière. Pourtant, elle avait quelque chose de simple et franc qui plaisait sincèrement à l’Espion.
- Je ne suis même pas sûr qu’il y ait une fin. Cette fichue tour est magique. On pourrait redescendre en bas en dix minutes, en deux heures ou en trois jours… Maintenant que nous avons commencé l’ascension, autant continuer jusqu’au bout. Si nous ne trouvons rien et que nos jambes lâches avant, il sera toujours temps de songer à dormir dans les escaliers ou à nous replier à l’extérieur...
Shir se fendit d’un sourire quand Aube lui parla à voix haute de ce qu’il pouvait déjà lire dans son esprit depuis plus d’une heure - la demoiselle tuait le temps en concentrant son attention sur une camarade militaire, amie d’enfance qui semblait beaucoup lui plaire. Comme il ne devait pas faire mine d’en savoir trop, il joua le jeu des questions.
- Une amie hein. Alors c’est plutôt les femmes votre truc. Et bien… Vous êtes sûre, déjà, qu’elle partage vos goûts ? Je veux dire, tout le monde n’est pas ouvert à ce genre de relation. Elle a peut-être déjà quelqu’un en vue ? Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux être franche et si les allusions subtiles ne suffisent pas, directe. Mais sans être brutale ou envahissante.
Il sembla pensif un moment, puis ajouta.
- Je suis plutôt doué pour comprendre les autres et si je l’avais devant moi, je pense que je pourrais vous dire si vous avez vos chances ou non… Le langage corporel en dit souvent beaucoup, le lire est mon petit talent caché.
La reprise de l’ascension le faisait déjà fortement souffrir mais il prit son mal en patience, espérant qu’une sortie s’ouvre bientôt à eux.
- Spoiler:
- Action : Shir se contente de suivre sa camarade dans l’ascension.
Divers : /
Reprenant notre ascension l’estomac plus ou moins plein, mes pensées dérivent à nouveau vers la jolie Athena et plutôt que de ruminer dans mon coin, je préfère demander son avis à Shir. Plus jeune, il ne comprendra peut-être pas le coeur du problème mais ça me fait du bien d’en discuter avec quelqu’un. Je rigole dans mon coin lorsqu’il essaye de mettre des mots polis sur mon attirance envers les femmes. Mais ses réflexions amènent encore des questions que je ne m'étais même pas posées. Est-ce que Athena apprécierait les femmes autant que moi je l’apprécie ? Difficile à dire vu qu’elle est complètement hermétique à toute représentation d’une affection plus complexe que de l’amitié. Et si elle a quelqu’un en vue, elle le cache drôlement bien la demoiselle… Compliqué tout ça… Je ne me pose pas autant de question d’habitude et ça marche très bien pour séduire une femme habituellement. Pourquoi est-ce qu’il faut toujours que ce soit si compliqué quand on essaye d’inscrire quelque chose dans la durée ? Finalement, son conseil est simple… Fonce et tu verras.
Je lui roule une galoche et je vois ce qu’il se passe, c’est ça ? Je la demande en mariage ? Je la coince dans un coin sombre pour une discussion intime ? Parce que la frontière est mince entre la franchise et le reste… Elle est complètement hermétique la demoiselle, je doute même qu’elle se soit posée la question de ce qu’elle aime…
Vraiment, je ne sais pas quoi faire avec elle. Cela ne m’était jamais arrivé de me poser des questions comme ça, mais habituellement, je n’ai pas l’envie d’une relation suivie avec mes conquêtes. A la limite, il y a Kaïri aussi mais ça reste encore différent. Je note la proposition de Shir de m’aider en interprétant le langage du corps de la garde. Je me tourne vers lui avec un regard inquisiteur.
Ce sera avec joie que je trouverai un moyen de t'emmener Athena mais, j'espère que tu n’as pas l’idée de me la prendre mon petit Shir.
Menace à peine voilée, mon côté possessive et animale ressort un trop dans mon propos. Quand il s’agit de ma jolie demoiselle, mon côté renarde a tendance à ressortir et le naturel à revenir au galop. Je note tout de même la proposition de Shir dans un coin de ma tête, tous les moyens sont bon pour moins me prendre la tête.
Peut-être que je devrais juste aller demander sa main à son père ? ça se fait beaucoup chez les nobles à ce qu’on m’a dit. Tu viens d’une famille noble toi non ? ça se passe comment en vrai quand vous avez le béguin ?
Je suis curieuse de savoir comme se passe les déclarations d’amour et tout chez les nobles. Ils sont habituellement si cérémonieux et chiants que j’ai du mal à les imaginer simplement demander leur moitié en mariage. Je suis certaine qu’ils font des cérémonies avec grands repas et un bal. Ce sont des riches après tout.
Notre discussion sur mes amourettes et les nobles nous occupe un moment pendant lequel nous continuons de monter des marches inlassablement. Le temps passe et des douleurs commencent sérieusement à s’installer dans mes jambes… Marcher pendant un moment ne me dérange pourtant pas habituellement en forêt mais ici, le sol est dur et n'amortit aucun choc en plus que cela soit des escaliers… Cette tour se joue de nous et ma patience s’en trouve amoindri…
Tu ne peux pas nous refaire la même que tout à l’heure et casser un mur ? Qu’on voit un peu le ciel ?
ça pourrait être sympa de faire coucou aux gens à l’extérieur s’ils sont encore visible.
- Non, on oublie le passage du roulage de galoche, de la demande en mariage, du coin intime. Et surtout de passer par son père ! Et non, je ne compte pas te la piquer non plus. Quand je parlais d’être sincère, je parlais de mots, de lui dire ce que tu as sur le coeur avec tact. Il ne faut pas avoir peur d’y réfléchir au calme et pourquoi pas de l’écrire ? Prendre le temps de poser et choisir les mots utilisés aide à transmettre au mieux sa pensée. La voix est plus directe, on ne dit pas toujours exactement ce que l’on pense profondément.
Il se massa l’arrête du nez, pensif. Sans avoir la fameuse Athena devant lui, tout était plus compliqué. Comprendre les autres était tellement plus simple quand leur esprit était un livre ouvert.
- Tu dois lui faire comprendre que tu as un intérêt sincère pour elle, puis l’encourager, doucement, à réfléchir à ce qu’elle-même ressent. Si c’est réciproque, ou non.
La partie la plus simple, qui facilitait toujours les relations du jeune blondinet - il savait toujours ce que les gens pensaient de lui, voulaient de lui.
- Il n’y a pas de code spécial dans la noblesse, certains arrangent des mariages quand d’autres laissent leurs enfants choisir - les parents n’interviennent alors tout simplement pas.
Shir repensa à son père, qui se serait sans doute mêlé de toutes leurs relations s’il était en vie. Il secoua la tête puis regarda le mur que lui indiquait sa partenaire.
- Il a l’air beaucoup trop solide et je suis épuisé mais je peux toujours essayer… Ces escaliers n’ont pas l’air très confortable mais j’ai peur que l’on passe la nuit ici à ce rythme.
Dorian braqua son regard sur le mur, des tentacules translucides naissant de son corps pour venir meurtrir le mur de pierre, certaines frappant avec force alors que d’autres tentaient simplement de déloger les rocs, espérant ouvrir une brèche. L’idée était certe stupide mais à part faire demi-tour, il n’avait pas de meilleure solution...
- Spoiler:
- Action : Shir tente de percer une brèche dans un mur.
Divers : /