Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Two little things in a weird Tower
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt » La tour en ruine » Event de la tour en ruines
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Two little things in a weird Tower
    Ven 3 Mai 2019 - 21:59 #
    Après un bref instant de recherche, Shir fut intrigué par une petite bague en argent sans prétention. Peu rutilant mais détonant par sa propreté, l’anneau attira sa curiosité et il fut rapidement récupéré. Dorian l’analysa sous tous les angles, quelque chose le tracassait sans qu’il puisse encore dire quoi - un objet de pouvoir ? Il tenta d’enfiler l’anneau.

    - J’ai peut-être un truc… Ow !

    Dorian tomba sur les fesses, puis ses yeux se perdirent dans le vague. Sans oser bouger et en silence, il observa le vieillard qui venait d’entrer dans la pièce. Mais où était Aube ? Il ne réalisa pas encore toute la portée de ce qui venait de lui tomber sur le coin de la caboche, ses sens étaient embrouillés mais il fut rassuré quand la Renarde et sa version de la tour refirent leur apparition : il avait de nouveau les pieds sur terre.

    - Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris mais… J’ai trouvé quelque chose.

    Son esprit était encore un peu trop confus pourqu’il comprenne exactement l’effet de l’objet qu’il venait de ramasser mais il comptait bien se pencher à nouveau dessus plus tard…

    - Tant que rien ne nous arrive dessus, continuons de chercher oui ! Après tout, nous sommes là pour l’exploration et les trésors. Même si nous ne sommes plus que deux...

    Il se remit à fouiller la pièce, cette tour commençait vraiment à l’intéresser, à présent !

    Spoiler:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Two little things in a weird Tower
    Dim 5 Mai 2019 - 17:25 #
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Two little things in a weird Tower
    Lun 6 Mai 2019 - 8:39 #
    Autant l’un que l’autre, notre fouille n’est pas plus fructueuse… Je soupire en me dirigeant vers les derniers coffres que nous n’avons pas fouillé abandonnant l’idée de ramasser de la vaisselle pour la revendre. En m’approchant des coffres, un clic discret se fait entendre. Sur mes gardes, je m’immobilise et constate que la pierre sous mon pied s’est légèrement enfoncée dans le sol. Pas de bol, je crois que j’ai marché sur un piège…

    Shir ? Je crois que j’ai un menu problème…

    Immobile, j’essaye de rester calme. Cela ne va pas m’exploser au visage n’est-ce pas ?

    Spoiler:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Two little things in a weird Tower
    Lun 6 Mai 2019 - 23:58 #
    Décidément, la chance lui souriait ! Il avait rempli son sac de toutes les babioles disponibles et quelques secondes plus tard en continuant ses recherches, le voilà qui tombait sur un coffre, de beaux cristaux ! Il fit tout disparaître dans son sac aussi.

    ~ Clic.

    Clic ? Comment ça clic ?

    - Shir ? Je crois que j’ai un menu problème…

    L’Espion se retourna pour aviser la demoiselle, blanc comme un linge.

    - Tout va bien se passer, on contrôle la situation, pas vrai ? Il ne faut pas paniquer et réagir calmement...

    Le stress lui tiraillait soudainement le ventre mais il était hors de question pour lui de quitter la pièce sans Aube. Il analysa les environs à la recherche d’une échappatoire…

    ~ Clic.

    - Nous avons… Deux petits problèmes… Je crois...

    Spoiler:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Two little things in a weird Tower
    Mar 7 Mai 2019 - 9:29 #
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Two little things in a weird Tower
    Mar 7 Mai 2019 - 17:37 #
    Loin de moi l’envie de casser l’ambiance mais mon annonce semble avoir cassée la relative bonne humeur de mon comparse. Si je n’avais pas le pied sur un machin pouvant potentiellement m’exploser au visage, sa tête m’aurait fait éclater de rire. Il l’aurait certainement mal pris, et il aurait eu raison. En l'occurrence, il semble presque plus inquiet que moi. Chose paradoxale sachant que c’est moi qui est le plus en danger pour le moment… Je me demande s’il essaye de me rassurer ou de se rassurer lui-même. Avec un peu de chance, le piège ne s’activera pas car abimé par le temps…

    Bien sûr que tout va bien se passer. Restons calme et cherchons une solution.

    Réfléchissant à un moyen d’ôter mon pied de ce foutu interrupteur, j’envisage d’user du fourreau d’un de mes sabres pour garder la pierre enfoncée et retirer mon pied de là. A choisir, sacrifier un fourreau me semble une bien meilleure idée qu’une jambe… Alors que je porte la main à mon sabre, un nouveau clic se fait entendre. Immédiatement, je reporte mon regard vers mon coéquipier. On ne peut pas avoir autant de malchance non ? Sa remarque me fait sourire, un sourire un brin crispé. Tendant mes mains vers lui pour lui intimer le calme, j’essaye de le rassurer sur notre situation.

    Pas de panique, tout va bien se passer. Aucun piège ne semble s’être déclencher pour le moment.

    *pssssshhhh*

    Rectification, il y a bien un truc qui s’est armé… Réfléchissant à toute allure, je cherche la source de ce bruit. On doit à tout prix comprendre à quoi nous avons affaire si nous voulons en réchapper ! On dirait le bruit du vent à travers un orifice… Une meurtrière comme dans le bâtiments où j’habitais lors de ma précédente affectation. Regardant Shir, je remarque qu’un nuage commence à se former à ses pieds. Génial…

    Faisons le point veux-tu. Un gaz est en train de se répandre dans la pièce. Je doute que cela soit juste un truc opaque, cela nous laisse donc deux options… Du poison ou un truc qui va exploser sous peu.

    Au fur et à mesure que je parle, j’ai l’impression que ce fichu nuage se densifie et remplie de plus en plus la pièce. Et avec la porte défoncée par Shir, ça va certainement se répandre dans la pièce d’à côté.

    Je pense qu’il vaut mieux courir maintenant et mettre le plus de distance entre ça et nous. Je propose que l’on s’engouffre directement dans un escalier. Quel est ta préférence, monter ou descendre ?

    Attendant sa réponse, je me prépare à détaler au pas de course. La vitesse est notre meilleure alliée pour le moment. Si cela explose, on se fera peut-être juste souffler, si c’est du poison, plus on s’éloignera vite, moins on y aura été exposé.
    Spoiler:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Two little things in a weird Tower
    Mer 8 Mai 2019 - 1:32 #
    La porte restait pour l’instant ouverte et accessible : ils ne devaient pas trainer ici, vraiment pas, d’après sa comparse. Shir était plutôt perdu, privé des siens dans cette curieuse tour magique - il prit cependant les devants à la question d’Aube.

    - Le gaz a l’air de se tasser au sol avant de monter. Il est plus lourd que l’air donc il nous suivra si on descend l’escalier, on doit prendre de la hauteur.

    Hochant la tête, il s’élança dans la pièce précédente en s’assurant d’un regard que la renarde était sur ses talons. En haut, donc. L’Espion espérait ne pas avoir fait le choix le plus stupide de sa toute sa vie : impossible de savoir ce qui pouvait les attendre ici… Ils échapperaient peut-être au gaz pour tomber sur bien pire juste après mais le duo n’avait pas le choix. Qu’importe l’effet de gaz, il valait mieux s’en éloigner le plus vite possible. Tout en courant, il prit soin de protéger son nez avec sa manche pour filtrer au mieux l’air qu’il respirait.

    - J’appréhende notre prochaine rencontre, en haut...

    Shir se prépara mentalement à utiliser ses pouvoirs pour, le cas échéant, se protéger d’une agression à son arrivée.

    Spoiler:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Two little things in a weird Tower
    Mer 8 Mai 2019 - 11:25 #
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Two little things in a weird Tower
    Jeu 9 Mai 2019 - 8:55 #
    Notre situation pourrait certainement être bien meilleure mais pour l’instant, notre priorité est de nous éloigner de cette fumée. Traitons les choses une par une… Optant à juste titre pour monter à l’étage au-dessus, Shir s’élance en essayant de cacher son nez derrière sa manche. Je ne prend même pas cette peine jugeant que le tissu ne filtrera pas vraiment le gaz et court juste derrière le page. Arrivé dans l’escalier, il me fait part de son appréhension sur ce que nous allons découvrir. J’hésite un instant à l’informer que nous nous approchons clairement d’une grosse bestiole. Mon odorat est formel, on approche de la source de l’odeur que j’ai sentie un peu plus tôt… Décidant que cela ne sert à rien de lui mentir, je l’informe de notre probable future situation.

    Probablement une créature… L’odeur que j’ai sentie tout à l’heure est de plus en plus forte au fur et à mesure qu’on monte les marches…

    Plus habituée à combattre des animaux lors de mes chasses en pleine nature, je passe devant lui et tire un sabre de son fourreau. Nous montons prudemment les marches jusqu’à apercevoir une lumière et la fin de l’escalier. C’est maintenant que les choses sérieuses reprennent… Je m’avance à l’entrée de la pièce essayant de trouver la source de l’odeur tout en priant pour qu’elle soit à un potentiel étage supérieur. Je soupire en silence, l’odeur est trop forte pour que la créature soit ailleurs… Au premier abords, la pièce semble vide mais une fois mes yeux adaptés à la luminosité de la pièce, je distingue la forme d’un gros animal au fond. Elle semble en train de dormir… Une chance pour nous peut-être. Je descend quelques marches pour rejoindre Shir et discuter de nos actions.

    Il y a une chimère qui roupille au fond de la pièce. Si on fait attention, on peut tenter de la contourner et voir s’il n’y a pas un autre escalier pour changer d’étage.

    En temps normal, j’aurai proposé que l’on combatte et tue la chimère mais à deux, cela est risqué sans même un arc et des flèches… Avec ça, on aurait pu, en visant correctement, l’affaiblir un peu avant de passer à l’attaque avec nos armes conventionnelles. Après discussion, on opte pour la tentative d’une traversée discrete. Toujours en tête du groupe, je m’engage en première dans la pièce Shir me suivant quelques pas derrière.
    Spoiler:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Two little things in a weird Tower
    Dim 12 Mai 2019 - 12:48 #
    Échappé belle… Son idée concernant le gaz semblait avoir fonctionné et le duo était de nouveau en sécurité. Pour un court instant du moins car sa compagne ne tarda pas à lui confirmer qu’elle sentait une bête à l’étage supérieur. Une rapide lecture de son esprit ne rassura pas vraiment Shir : elle ne semblait pas encore savoir à quoi ils auraient à faire.

    - Super… J’espère qu’elle ne sera pas trop grosse...

    Shir fut ravi - même s’il se garda de le montrer, qu’Aube prenne les devants et passe en première. Il pouvait arracher aux pensées de la demoiselle qu’elle était plutôt à l’aise avec les bêtes, une bonne nouvelle car l'Espion quand à lui n’avait aucune expérience face aux créatures du bestiaire d’Aryon.

    - Une chimère hein… Oui, évitons de la déranger et passons à l’étage supérieur.

    L’idée d’affronter la bête, pensée qu’il pouvait lire dans l’esprit de la renarde ne le tentait pas spécialement, trop dangereux… Il s’élança à la suite de la garde - direction l’escalier d’en face afin de monter encore un étage plus haut.

    Spoiler:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Two little things in a weird Tower
    Jeu 16 Mai 2019 - 18:44 #
    [hide]
    Two little things in a weird Tower

    RECAPITULATIF
    • Vous passez discrètement à côté de la bête pour chercher à continuer votre chemin.



    Aube (gains actuels : +20cristaux)
    Shir (gains actuels : objet de pouvoir +10 cristaux +50 cristaux)

    Vous êtes chanceux. La bête ne semble pas se réveiller... C'est qu'elle doit faire de beaux rêves ? Vous parvenez silencieusement à rejoindre les autres escaliers qui montent et vous filez en vitesse pour ne pas avoir à la réveiller.

    Une fois assez loin de la première pièce, vous pouvez soupirer de soulagement. Et vous continuez votre ascension... Et vous continuez... Et vous continuez... Les escaliers n'en finissent plus.

    La prochaine personne à répondre lancera un dès 20 :
    1 à 5 - Le temps défile et vous n'en voyez pas le bout. C'est à se demander s'ils ont une fin... Vous commencez à perdre patience et courage.
    6 à 10 - La monté des escaliers aura été bien longue, avec des hauts et des bas, des douleurs aux molets et des petites pauses casse croute. Cela fait bientôt 4 heures que vous montez et vous commencez à apercevoir la fin.
    11 à 19 - Les escaliers sont bien long. Mais vous voyez enfin l'arrivée ! Cependant, cette ascension vous aura quand même fait perdre une bonne heure !
    20 - ??? (pour l'instant, vous ferez comme si le résultat était compris entre 1 et 5 puis un évènement arrivera... )

    Dans le cas d'un résultat entre 6 et 19 : La fin tant attendue de ces escaliers est bien décevante. Le plafond. Vous avez atteint le plafond et vous ne pouvez pas monter plus haut. Quelle étrange tour... Seulement, Aube en collant tes oreilles à cette parois tu peux entendre le vent de l'autre côté. Que faire ?


    Prochaine apparition du MDJ : Après une réponse de chacun
    • Le premier posteur lance le dès et le résultat est valable pour tous les deux.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Two little things in a weird Tower
    Ven 17 Mai 2019 - 7:22 #
    Chaque pas me tire une grimace alors que je me rapproche de la chimère. Dangereuse, je préfère qu’elle reste endormie plutôt que de servir de repas. Arrivée à sa hauteur, j’hésite un instant à lui porter un coup fatal pour être certaine de ne pas avoir de problèmes par la suite mais mes connaissances sur l’animal ne sont pas assez étoffées pour être certaine de mon coup… Alors je la laisse tranquille préférant évoluer en silence vers les escaliers visible derrière elle.

    Arrivée dans les escaliers, je monte quelques marches perdant ainsi de vue la chimère et m’appuie contre la paroi en soupirant. Mine de rien, c’était stressant comme situation. Je laisse un petit temps à mon coéquipier pour qu’il puisse lui aussi souffler puis lui fait signe que nous continuons. Murer dans un silence de plomb, je m’attaque à la nouvelle volée de marche.

    Le temps passe lentement, et le paysage ne change pas… Des marches et encore des marches… Pas patiente pour un sous, je commence à regretter que nous n’ayons pas affronter la bestiole.

    C’est long….

    La plainte m’échappe alors que je n’en voit pas le bout. On explore un escalier ou une tour en fait ?
    Spoiler:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Two little things in a weird Tower
    Mer 22 Mai 2019 - 15:02 #
    Quelques pas prudent et un silence complet du duo permirent de dépasser la bête sans la déranger - ouf. Shir ne pouvait s’empêcher de se dire que la salle devait sans doute contenir quelque chose d’intéressant mais affronter ce genre de bête n’était définitivement pas une bonne idée, surtout qu’ils n’étaient que deux… Il entama les marches à la suite d’Aube sans faire de commentaires, ne prenant que quelques secondes pour récupérer son souffle.

    ~ Une éternité plus tard...

    Et bien… L’escalier semblait interminable au jeune de l’Épée, qui comblait le manque de conversation de sa camarade par un léger examen de ses pensées et de ses souvenirs récents - il préféra ne pas trop s’y attarder après avoir constaté que cette dernière semblait très - trop intéressée par les femmes à son goût. Ses jambes étaient en compotes, c’était à se demander s’il existait une fin à tout ça.

    - Long, c’est le mot… Je crois que je perds le fil du temps… On monte depuis plus d’une heure, non ?

    Spoiler:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Two little things in a weird Tower
    Mer 22 Mai 2019 - 15:10 #
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Two little things in a weird Tower
    Jeu 23 Mai 2019 - 12:03 #
    L’ascension de l’escalier est une bonne occasion de réfléchir. Réfléchir à notre situation légèrement critique ? Non, ce n’est pas mon genre. Réfléchir à ce que je pourrais bien faire pour qu’Athena cesse enfin d’ignorer mes avances est bien plus intéressant. Ce n’est pas comme Kaïri, ou d’autres, elle est un peu mon premier coup de foudre. Plus qu’une conquête, celle que j’aimerai avoir comme compagne. Mais, pour ça, il va déjà falloir briser cette fichue carapace qu’elle s’est forgée… Je pensais que cette carapace se serait un peu fissurée pendant que nous ne sommes pas vu, mais non, elle est toujours aussi insensible. J’ai cru un instant que les ragots de la Caserne suite au massage que je lui ai fait lui ouvrirait les yeux… Mais non, elle est complètement hermétique à tout ça… Il va donc falloir frapper un très grand coup maintenant. Mais quoi ?

    L’avantage de réfléchir à autre chose que notre situation est que je ne vois pas le temps passer et évite de penser à mes jambes qui commence à être douloureuse. Données importantes qui débarquent dans ma tête lorsque Shir réponds à ma plainte.

    Possible… Désolé, j'étais ailleurs. On s'arrête manger et boire ? Je commence à avoir un peu faim quand même, tout ce stress me creuse l’appétit.

    Joignant le geste à la parole, je m’assoie sur une marche et commence à fouiller dans mon sac sans fond à la recherche de la nourriture et de la gourde. Je prend une longue gorgée d’eau essayant de chasser un pseudo-goût de poussière restant dans ma bouche. J’enfourne un bout de viande séchée dans ma bouche et sans aucune cérémonie continue la discussion la bouche pleine.

    Twu cwa qu’on va awiver au wout ?

    Même moi, j’ai rien compris à ce que je viens de dire… Tant pis… J’avale tout rond le morceaux et recommence.

    C’est long… J’ai l’impression qu’on monte au ciel là, elle paraissait pas aussi grande la tour vu de dehors. Tu crois qu’on devrait faire demi-tour ?

    Monter ou retourner vers la chimère au risque qu’elle soit réveillée maintenant… Je grignote un peu préférant économiser les rations. On a pour deux jours de nourriture chacun et une durée indéterminée de fouille… Je range mes restes bien comme il faut pour ne pas les perdre dans le sac et reprend un gorgée d’eau. Prévoyante, j’attache la gourde à ma ceinture. Compte tenu qu’elle se remplit toute seule, l’eau comblera le creux qui pourrait survenir… Avec un soupir, je reprend l’escalade des marches mais cette fois en incluant mon camarade à la réflexion.

    Tu peux peut-être m’aider Shir ! J’ai besoin de faire ouvrir les yeux à une femme que j’apprécie tout particulièrement, les méthodes douces ne marchent pas, qu’est-ce que tu ferais ?

    Poser ce genre de questions à un presqu’inconnu pourrait paraître bizarre en fait maintenant que j’y pense…
    Spoiler:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Two little things in a weird Tower
    Jeu 23 Mai 2019 - 14:44 #
    Shir ne se fit pas prier pour poser ses fesses sur la première marche venue - ce n’était guère le choix qui manquait. Il n’en pouvait plus, ses jambes réclamaient une pause au risque de céder. Deux heures d’ascension… C’était déjà un miracle d’avoir pu en faire autant.

    - Je ne dis pas non… Les crampes vont être de la partie ce soir.

    Dorian ouvrit à son tour les affaires confiées par la garde au début de l’aventure, piochant de quoi grignoter et faire taire son estomac vide. Au final, il ne regrettait pas tant que ça de n’être qu’en compagnie d’Aube. Certes, la demoiselle n’était pas une potentielle conquête - à la teneur de son orientation en la matière. Pourtant, elle avait quelque chose de simple et franc qui plaisait sincèrement à l’Espion.

    - Je ne suis même pas sûr qu’il y ait une fin. Cette fichue tour est magique. On pourrait redescendre en bas en dix minutes, en deux heures ou en trois jours… Maintenant que nous avons commencé l’ascension, autant continuer jusqu’au bout. Si nous ne trouvons rien et que nos jambes lâches avant, il sera toujours temps de songer à dormir dans les escaliers ou à nous replier à l’extérieur...

    Shir se fendit d’un sourire quand Aube lui parla à voix haute de ce qu’il pouvait déjà lire dans son esprit depuis plus d’une heure - la demoiselle tuait le temps en concentrant son attention sur une camarade militaire, amie d’enfance qui semblait beaucoup lui plaire. Comme il ne devait pas faire mine d’en savoir trop, il joua le jeu des questions.

    - Une amie hein. Alors c’est plutôt les femmes votre truc. Et bien… Vous êtes sûre, déjà, qu’elle partage vos goûts ? Je veux dire, tout le monde n’est pas ouvert à ce genre de relation. Elle a peut-être déjà quelqu’un en vue ? Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux être franche et si les allusions subtiles ne suffisent pas, directe. Mais sans être brutale ou envahissante.

    Il sembla pensif un moment, puis ajouta.

    - Je suis plutôt doué pour comprendre les autres et si je l’avais devant moi, je pense que je pourrais vous dire si vous avez vos chances ou non… Le langage corporel en dit souvent beaucoup, le lire est mon petit talent caché.

    La reprise de l’ascension le faisait déjà fortement souffrir mais il prit son mal en patience, espérant qu’une sortie s’ouvre bientôt à eux.

    Spoiler:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Two little things in a weird Tower
    Jeu 23 Mai 2019 - 16:34 #
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Two little things in a weird Tower
    Ven 24 Mai 2019 - 8:16 #
    Je soupire lorsque le jeune homme évoque le caractère magique de la tour… On est pas rendu avec tout ça. J’espère que les autres groupes s’en sortent mieux que nous. On ne peut pas dire que l’on s’en sorte mal. Shir a trouvé un objet magique, on a ramassé des petits “trésors”, échapper à une nuage certainement toxique et à une chimère mais, maintenant, qu’est-ce que cette exploration peut être chiante…

    Reprenant notre ascension l’estomac plus ou moins plein, mes pensées dérivent à nouveau vers la jolie Athena et plutôt que de ruminer dans mon coin, je préfère demander son avis à Shir. Plus jeune, il ne comprendra peut-être pas le coeur du problème mais ça me fait du bien d’en discuter avec quelqu’un. Je rigole dans mon coin lorsqu’il essaye de mettre des mots polis sur mon attirance envers les femmes. Mais ses réflexions amènent encore des questions que je ne m'étais même pas posées. Est-ce que Athena apprécierait les femmes autant que moi je l’apprécie ? Difficile à dire vu qu’elle est complètement hermétique à toute représentation d’une affection plus complexe que de l’amitié. Et si elle a quelqu’un en vue, elle le cache drôlement bien la demoiselle… Compliqué tout ça… Je ne me pose pas autant de question d’habitude et ça marche très bien pour séduire une femme habituellement. Pourquoi est-ce qu’il faut toujours que ce soit si compliqué quand on essaye d’inscrire quelque chose dans la durée ? Finalement, son conseil est simple… Fonce et tu verras.

    Je lui roule une galoche et je vois ce qu’il se passe, c’est ça ? Je la demande en mariage ? Je la coince dans un coin sombre pour une discussion intime ? Parce que la frontière est mince entre la franchise et le reste… Elle est complètement hermétique la demoiselle, je doute même qu’elle se soit posée la question de ce qu’elle aime…

    Vraiment, je ne sais pas quoi faire avec elle. Cela ne m’était jamais arrivé de me poser des questions comme ça, mais habituellement, je n’ai pas l’envie d’une relation suivie avec mes conquêtes. A la limite, il y a Kaïri aussi mais ça reste encore différent. Je note la proposition de Shir de m’aider en interprétant le langage du corps de la garde. Je me tourne vers lui avec un  regard inquisiteur.

    Ce sera avec joie que je trouverai un moyen de t'emmener Athena mais, j'espère que tu n’as pas l’idée de me la prendre mon petit Shir.

    Menace à peine voilée, mon côté possessive et animale ressort un trop dans mon propos. Quand il s’agit de ma jolie demoiselle, mon côté renarde a tendance à ressortir et le naturel à revenir au galop. Je note tout de même la proposition de Shir dans un coin de ma tête, tous les moyens sont bon pour moins me prendre la tête.

    Peut-être que je devrais juste aller demander sa main à son père ? ça se fait beaucoup chez les nobles à ce qu’on m’a dit. Tu viens d’une famille noble toi non ? ça se passe comment en vrai quand vous avez le béguin ?

    Je suis curieuse de savoir comme se passe les déclarations d’amour et tout chez les nobles. Ils sont habituellement si cérémonieux et chiants que j’ai du mal à les imaginer simplement demander leur moitié en mariage. Je suis certaine qu’ils font des cérémonies avec grands repas et un bal. Ce sont des riches après tout.

    Notre discussion sur mes amourettes et les nobles nous occupe un moment pendant lequel nous continuons de monter des marches inlassablement. Le temps passe et des douleurs commencent sérieusement à s’installer dans mes jambes… Marcher pendant un moment ne me dérange pourtant pas habituellement en forêt mais ici, le sol est dur et n'amortit aucun choc en plus que cela soit des escaliers… Cette tour se joue de nous et ma patience s’en trouve amoindri…

    Tu ne peux pas nous refaire la même que tout à l’heure et casser un mur ? Qu’on voit un peu le ciel ?

    ça pourrait être sympa de faire coucou aux gens à l’extérieur s’ils sont encore visible.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Two little things in a weird Tower
    Lun 27 Mai 2019 - 23:51 #
    Oups. Non, elle n’avait pas vraiment compris ce que Shir tentait de lui dire lorsqu’il parlait d’être directe - il devait réparer tout ça pour éviter à la demoiselle concernée de subir les élans émotifs et amoureux de la Renarde. L’Espion n’était pas du genre à piquer une conquête à quelqu’un, encore moins à une personne qu’il appréciait. Et il devait reconnaître que sa camarade d’infortune lui était de plus en plus sympathique. Il tenta de rester de marbre face à sa vision de la noblesse et de leurs amourettes, diantre, dans quoi s’était-il lancé...

    - Non, on oublie le passage du roulage de galoche, de la demande en mariage, du coin intime. Et surtout de passer par son père ! Et non, je ne compte pas te la piquer non plus. Quand je parlais d’être sincère, je parlais de mots, de lui dire ce que tu as sur le coeur avec tact. Il ne faut pas avoir peur d’y réfléchir au calme et pourquoi pas de l’écrire ? Prendre le temps de poser et choisir les mots utilisés aide à transmettre au mieux sa pensée. La voix est plus directe, on ne dit pas toujours exactement ce que l’on pense profondément.

    Il se massa l’arrête du nez, pensif. Sans avoir la fameuse Athena devant lui, tout était plus compliqué. Comprendre les autres était tellement plus simple quand leur esprit était un livre ouvert.

    - Tu dois lui faire comprendre que tu as un intérêt sincère pour elle, puis l’encourager, doucement, à réfléchir à ce qu’elle-même ressent. Si c’est réciproque, ou non.

    La partie la plus simple, qui facilitait toujours les relations du jeune blondinet - il savait toujours ce que les gens pensaient de lui, voulaient de lui.

    - Il n’y a pas de code spécial dans la noblesse, certains arrangent des mariages quand d’autres laissent leurs enfants choisir - les parents n’interviennent alors tout simplement pas.

    Shir repensa à son père, qui se serait sans doute mêlé de toutes leurs relations s’il était en vie. Il secoua la tête puis regarda le mur que lui indiquait sa partenaire.

    - Il a l’air beaucoup trop solide et je suis épuisé mais je peux toujours essayer… Ces escaliers n’ont pas l’air très confortable mais j’ai peur que l’on passe la nuit ici à ce rythme.

    Dorian braqua son regard sur le mur, des tentacules translucides naissant de son corps pour venir meurtrir le mur de pierre, certaines frappant avec force alors que d’autres tentaient simplement de déloger les rocs, espérant ouvrir une brèche. L’idée était certe stupide mais à part faire demi-tour, il n’avait pas de meilleure solution...

    Spoiler:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Two little things in a weird Tower
    Mer 29 Mai 2019 - 9:56 #
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Two little things in a weird Tower
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt » La tour en ruine » Event de la tour en ruines
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant