Depuis leur dernière rencontre, Jaina avait gardé un certain contact avec la jeune poupée. Bien qu’elles ne se fussent pas revues directement, elles avaient échangé à quelques reprises des lettres. Rien de bien régulier, mais seulement quelques échanges pour qu’elles puissent avoir des nouvelles de chacune. Jaina avait donc parlé de quelques-uns de ses voyages et d’une étrange rencontre qu’elle avait faite lors du solstice et il s’était avéré que Fedora aussi l’avait rencontré, mais pas le même jour! Enfin, bien évidemment, la demoiselle semblait toujours demander des nouvelles de Cobalt et Jaina voyait bien qu’elle avait un grand intérêt envers les familiers en général. D’ailleurs la dernière lettre qu’elle avait reçue de son amie avait fini par la convaincre. Jaina allait surprendre la jeune femme et aura bien évidemment besoin de l’aide du majordome et pour ce faire, elle devra le rencontrer afin de lui demander sa permission pour amener Fedora avec elle. Ce qu’elle finit par avoir après une bonne discussion avec l’homme. Après tout, elle ne voyagerait que toutes les deux.
Pendant plusieurs jours, Jaina s’était donc mis à la recherche d’un vendeur de familiers envoyant des lettres et voyageant là où son pass de téléportation le lui permettait. Elle ne voulait pas d’un vendeur lambda qui ne vendait que des créatures communes. Elle avait besoin que cette personne puisse vendre des raretés, après tout, Fedora était spécial et dans le bon sens. Elle méritait une créature digne d’elle avec autant de panache. Ce n’est qu’après bien des recherches où elle reçut la lettre d’un vendeur qui comptait éventuellement se rendre à Manillam – on disait que le village semblait prendre du poil de la bête et que bien des aventuriers s’y rendaient. C’était une affaire en or pour ce dernier et si elle voulait des créatures qu’on n’avait pas pour habitude de voir, elle devrait faire vite avant qu’ils soient tous vendus.
Elle avait donc donné rendez-vous à la demoiselle et Wilfred avait bien préparé ses sacs en conséquence de ce voyage qui allait durer quelques jours. La poupée, n’ayant pas de pass, devra donc faire le voyage à pied. Il y avait des moyens rapides et depuis qu’elle était aventurière, elle avait grandement voyagé et avait appris quelques trucs utiles. Beaucoup de voyageurs acceptaient – en échange de quelques cristaux ou d’aide – de prendre dans leur charrette quelques voyageurs. C’est ce qu’elles feront jusqu’à ce qu’elles doivent marcher à nouveau.
Jaina s’était donc préparé en conséquence, elle avait revêtu la tenue en partie de cuir et de fourrure qu’elle avait pour habitude de porter lorsqu’elle partait en mission. Sans grande cape doublée de fourrure la tenait au chaud et cachait en grande partie son corps du vent. Des bottes de cuirs montaient par-dessus son pantalon de cuir bleu. Elle avait son épée à sa ceinture ainsi que sa nouvelle lance qu’elle portait à son dos. À ses côtés, Cobalt avait pris de nouveau quelques centimètres et ses traits se durcissaient toujours et n’avaient plus rien d’un jeune chiot. Complètement noire, la seule chose qui semblait ressortir était ses deux yeux orangés qui donnaient l’impression de voir des flammes danser dans son regard. Plue était aussi présent et se tenait bien au chaud sur la tête du lugnipus.
Devant la demeure de la demoiselle, Jaina frappa quelques coups à la porte et attendit devant cette dernière.
« Fedora venir avec nous?
- Oui, nous venons la chercher pour une mission importante.
- Mission?
- Oui, nous partons loin tous ensemble pour trouver un ami à Fedora.
- Cobalt ami de Fedora!
- En effet, dit-elle en se penchant devant lui pour glisser ses mains de chaque côté de son large cou pour venir le caresser. Mais tu es à moi, Cobalt. Tu es mon adorable petit familier que j’aime bien trop pour laisser ici. Elle a besoin d’un ami comme tu l’es pour moi, tu comprends?
- Hmmm…oui!
- Très bien, alors tu ne parles pas de notre surprise d’accord? C’est un secret!
- Secret! »
Elle ignorait s’il comprenait vraiment tout ce qu’elle disait ou ne faisait que répéter certaines choses, mais elle lui laissa le bénéfice du doute. D’ailleurs, la porte finit donc par s’ouvrir et Jaina se dépêcha de se remettre droite. Au premier abord, sa mine semblait s'être améliorer, mais était-ce parce qu'elle allait revoir la jeune femme qui la mettait dans cet état?
Elle ignore pour quelle raison, ce matin Wilfred a reprit ses vieilles habitudes! Tambourinant à la porte de sa chambre, le majordome l'a obligé à sortir de son lit, se laver et se vêtir affirmant que cela n'était plus possible! Il refusait de voir la demoiselle se laisser ainsi aller surtout que, dans sa grande compréhension de l'Homme que Fedora elle ne possède pas, il trouve toujours le moyen de lui rappeler que "sieur Faolan" n'a nullement repoussé ses sentiments mais seulement demandé un peu de temps pour faire le point! Certes pour Fedora cela n'est pas logique et n'est rien de plus qu'une excuse pour ne pas la blesser directement mais, de son expérience, Wilfred sait que parfois, les sentiments doivent être réfléchis plutôt que d'agir instinctivement! Bien décidé à ne plus voir Fedora s'enfermer ainsi dans la solitude - l'action de sa jeune maîtresse brisant le coeur de l'ancien aventurier - il a planifié pour elle toute une aventure mais cela, elle l'ignore totalement! Soudain, on frappe à la porte et la jeune poupée relève la tête. *Qui cela peut-il bien être?* Se demande-t-elle alors que Wilfred, l'un des deux instigateurs de cette situation, sourit doucement en regardant la jeune demoiselle. "Allez donc ouvrir Dame Sanward..."
Curieuse, la jeune poupée se dirige jusqu'à la porte et, ouvrant cette dernière, à l'agréable surprise de voir Jaina! Sans aucune hésitation, elle se jette littéralement dans les bras de son amie. "Jaina! Je suis si heureuse de te voir!" Affirme-t-elle sans le moindre doute, si elle pouvait pleurer, sans doute craquerait-elle dans les bras de l'ancienne garde... Des bruits de pas se font entendre dans le dos de la demoiselle alors que Wilfred arrive avec le sac sans fond de la jeune noble, le déposant au sol avec un léger sourire sur le visage et Grimmy qu'il tend tout naturellement à la poupée. "Bonjour Dame Stonebridge, un plaisir de vous revoir!" Dit-il avant de se tourner vers Fedora. "Dame Sanward, veuillez m'excuser pour ces cachoteries mais je n'en pouvais plus de vous voir ainsi vous morfondre! C'est pourquoi j'ai arrangé cette petite aventure avec Dame Stonebridge, je pense qu'un petit voyage avec une amie vous sera profitable..." Affirme-t-il alors que Fedora se détourne de Jaina un instant pour venir enlacer le majordome... Pauvre Wilfred, il est vrai que cette situation doit grandement l'inquiéter. "Pardon Wilfred... Je suis la cause de bien des soucis n'est-ce pas?" Demande-t-elle sincèrement désolée. "Tout va bien Fedora... Et n'oubliez pas, gardez espoir! Aujourd'hui en tout cas, je vous laisse entre les mains capables de Dame Stonebridge! Amusez-vous bien!" Dit-il sans rien révéler de leur plan alors que la poupée hoche la tête en se tournant vers son amie, faisant une légère révérence. "Merci Jaina! Cela représente beaucoup pour moi que tu sois là..."
La porte s’ouvrit alors que Jaina s’était redressée à ce même moment pour voir apparaître une jeune demoiselle – dont il est impossible de lire la surprise sur son visage – et qui n’hésita pas un seul instant à se jeter dans les bras de l’aventurière. Poids plume, celle-ci n’eut aucun mal à la réceptionner la levant même de sol, mais il faut dire que depuis qu’elle s’était mise à prendre des missions, elle n’avait pas eu le choix de se remettre en forme. Elle ne pouvait pas toujours compter sur les autres et bien que ses problèmes de sommeils fussent toujours présents, il y avait encore des choses qui réussissaient à illuminer ses journées. La présence de Fedora à ses côtés allait très certainement faire office de lumière et de ce qu’elle avait pu comprendre, elle en avait bien plus besoin d’elle.
« Bonjour, Fedora… J’espère que tu es en forme! » ajouta-t-elle alors qu’elle l’a remis au sol.
En cet instant même, son majordome fit irruption avec les biens de Fedora qu’il déposa sur le parquet de l’entrée. Saluant l’ancienne garde, Jaina ne fit que hocher doucement la tête avec respect pour lui retourner ses salutations puisqu’elle ne voulait pas lui couper la parole alors qu’il expliquait à sa protégée la suite des évènements qui expliquait la présence de la femme à la chevelure blanche. « Je vous promets qu’il ne lui arrivera rien! » précisa cette dernière en direction de Wilfred qui hocha tout simplement la tête avant qu’elle ne tourne son attention sur Fedora qui se trouvait devant elle.
« Je me disais que tu désirais peut-être avoir un peu de compagnies, puis je dois avouer que la solitude me pèse un peu. » Elle lui sourit, un peu tristement, mais elle s’était déjà faite à l’idée depuis un moment. Puis, elle croisait d’autres aventuriers ici et là par occasion, alors elle n’était pas totalement isolée. Elle espérait simplement qu’un jour, elle puisse retrouver une paix, mais tant que la chose qui logeait dans son bras était toujours présente, cela n’arrivera pas. Lin l’avait prévenu que l’enchantement était temporaire et qu’il pouvait rompre à tout moment. Bien qu’elle se soit engagée pour le lui refaire à chaque fois, Jaina devra trouver une solution.
« Du coup, nous partons toutes les deux - sans oublier Cobalt et Plue - en voyages et notre destination finale est Manillam. Nous en avons pour une semaine et demie si tout va bien pour l’allée et le retour. » Dit-elle s’en parler de sa surprise. « Je crois que tu as besoin de sortir de chez toi et de vivre une véritable aventure. Cette fois-ci, il n’y a pas d’escorte et nous travaillerons ensemble. Tu apprendras s’il le faut, mais je ne te laisserai pas te tourner les pouces! » malgré son ton partiellement autoritaire - souvenir d'un temps où elle était garde - Jaina souriait. Elle savait que cela ne gênerait sûrement pas la poupée surtout si elle n’était pas traitée comme une noble ou une simple poupée. C’était un voyage pour se ressourcer entre amies et la récompense finale allait valoir toutes les peines qu’elles éprouveraient.
« D’ailleurs, tu n’as pas le droit de refuser. Wilfred et moi avons déjà tout planifié. »
Attrapant alors le sac sans fond de la demoiselle, Jaina jeta un dernier coup d’œil à cette dernière qui avait toujours pour habitude de porter des robes. « Préfères-tu te changer avant de partir? Je ne voudrais pas que tu déchires l’une de tes robes. Peut-être que des vêtements moins ample et moins bouffant seraient mieux? Enfin, je te laisse choisir rapidement, parce que nous devons bientôt partir. Il y a un petit convoi qui nous attend et nous avons très peu de temps avant qu’il ne se mette en route! » Elle n’attendait que sa réponse pour lui mettre en main son sac qu’elle allait devoir transporter par elle-même. C’était un départ plutôt précipité, mais une fois en route, elles auraient tout le temps de parler.
Non vraiment, le voyage avec Jaina semble une excellente idée, de plus comment refuser? Jaina vient de dire que la solitude lui pesait et, depuis leur dernière rencontre et la nuit qu'elles ont passé ensemble, faisant du camping dans sa propre demeure - et en même temps dans celle de l'ancienne garde d'une certaine façon - Fedora sait plus ou moins ce que son amie traverse! Elle a d'ailleurs eut l'occasion d'en discuter avec Lin, ce n'est pas pour rien qu'elle a décidé d'étudier particulièrement les bonhommes de pierre : des entités de roches qui sont vivants? Certes ils la passionne mais en plus, peut-être pourra-t-elle trouver en les comprenant quelque chose pouvant l'aider pour le bras de Jaina! Après tout, ce-dernier est en pierre et il est animé d'une volonté propre! Peut-être y a-t-il dans ce bras qui occupe tant la jeune aventurière quelque chose de similaire avec les gentils golems! Si elle trouve quelque chose, elle pourra peut-être aider son amie!
"Merci Jaina... Organiser tout cela pour moi?" Dit-elle. *Pour un objet!* Pense-t-elle avant de secouer la tête et de sourire timidement - même si cela ne doit pas changer de son sourire habituel vu son incapacité à afficher des émotions - elle sait que Jaina ne pense nullement cela d'elle. "Je t'en suis réellement reconnaissante! Je te promets de ne pas être un poids!" Affirme-t-elle! Devoir mettre la main à la patte? Cela ne lui fait pas peur! Bien au contraire, c'est qu'elle est volontaire la petite poupée, certes ses capacités physiques ne sont pas les plus impressionnante dû à sa condition mais elle ne compte pas laisser Jaina faire tout le travail, loin de là! Et soudain, une question à laquelle elle ne s'attendait pas spécialement! Elle baisse la tête pour se regarder elle-même, puis regarde Jaina, puis de nouveau elle-même... Il est vrai que pour vivre une aventure, une robe n'est certainement pas la meilleure tenue et pourtant, malheureusement, la jeune noble n'a pas réellement le choix...
"Je..." Commence-t-elle. "Je ne peux pas porter autre chose..." Avoue-t-elle d'une petite voix, comme-ci cela était un crime ou un handicap mais au fond, c'est peut-être aussi ce qu'elle pense elle-même sans vouloir l'avouer. "Mon corps de poupée, mes proportions, ne me permettent malheureusement pas de mettre autre chose qu'une robe... Impossible de mettre un pantalon vu ma taille..." Elle parle bien-entendu ici de son tour de taille. "Mais je te promets que cela ne me ralentira pas! Je vais faire mon maximum!" Affirme-t-elle avec détermination, visiblement bien décidé à accompagner son amie et à ne pas la décevoir.
Jaina comprenait bien que la demoiselle était plutôt surprise qu’elle aille fait cela pour elle. Ce n’était pas uniquement pour elle, mais pour Jaina aussi et quoi de mieux que de partir entre amies pour cela. Bien évidemment, Jaina était déjà bien habitué de voyager seul avec ses familiers puisque cela faisait déjà quelques mois qu’elle ne faisait plus partie de la garde. Vivant en partie telle une itinérante, elle pouvait – grâce à l’aide de son emport’tout de luxe – dormir là où elle le désirait sans soucis. Toujours au chaud et au sec, elle avait toujours accès à une salle d’eau et une cuisinette pour préparer ses repas. De plus, elle avait eu le temps de s’habituer à sa nouvelle apparence, bien que peu de gens connaissaient cette dernière; Aslander, Valentino, Red, sa sœur, Lin, Jin ainsi que Fedora étaient au courant. Pour les autres, elle ne savait pas trop si elle devait leur en parler et n’être considérée que disparue. Devon semblait se porter bien avec sa douce et elle ne désirait pas l’embêter ou lui causer de nouveaux soucis surtout qu’ils ne s’étaient pas revus depuis leur retour de l’île.
« Il n’y a pas de promesse à faire, Fedora. Tu n’es pas et ne seras pas un poids, loin de là. L’important c’est que nous arrivions toutes les deux jusqu’à Manillam. » Elle termina sa phrase avec un petit sourire en coin, puisqu’elle était la seule à connaître le véritable but de cette expédition.
Bien évidemment, elle avait questionné la jeune femme concernant ses vêtements, mais ce n’était pas dans le but de la rendre mal à l’aise. Peut-être que des vêtements plus appropriés seraient mieux? Elle ne désirait pas spécialement qu’elle déchire ses belles robes, mais au vu de sa réaction et de ses dires, elle ne pouvait pas porter autre chose. La réponse étant donnée, Jaina attrapa la main de cette dernière en haussant doucement les épaules.
« Cesse de t’excuser, Fedora. Je ne voulais pas que tu déchires tes robes, ce n’était pas une question de nuire à nos déplacements. Nous ne sommes pas en mission d’une extrême importance. Ce n’est qu’une expédition entre nous. Par contre, s’il y a un réel danger, je veux que tu te mettes à l’abri, parce qu’on ne sait jamais sur quoi nous pouvons tomber. »
Sur ces belles, paroles, Jaina lui donna alors son sac sans fond sans pour autant lâcher sa main qu’elle tenait dans la sienne et attendit qu’elle le prenne pour se lancer d’un pas plutôt rapide au travers les rues pour rejoindre rapidement la sortie de Granp-port. Cobalt était passé devant, gardant toujours sur sa tête Plue qui profitait du vent.
« Laissez passer! » disait alors l’argentée pour éviter une quelconque collision non désirée.
Évidemment, elle regardait derrière elle, s’assurant que tout allait bien pour la poupée, mais comme elle n’avait pas de souffle, elle ne risquait pas d’avoir de point de côté et comme elle n’avait pas eu le choix de se remettre en forme, Jaina avait repris un peu de poil de la bête et s’essoufflait déjà bien moins rapidement qu’avant. Puis, vu toutes les fois où elle prenait la fuite des foules, il y avait de quoi créer un petit entraînement.
Les civils, voyant la grosse bête foncée vers eux n’avait d’autres choix que de se retirer du chemin et Cobalt ne cherchait pas à esquiver, puisqu’il avait reçu l’ordre de continuer tout droit sans s’arrêter. Chaque fois qu’il fallait changer de direction, Jaina lui commandait mentalement. Oui, elle donnait l’impression d’être en pleine fuite, mais ce n’était pas le cas et elles étaient surtout pressées par le temps et quand elles arrivèrent finalement en vue des portes, le convoi s’apprêtait justement à partir.
« On arrive! Attendez-nous! » Cria alors Jaina en faisant aller sa main libre.
L’homme soupira un moment et leur signala de se dépêcher d’embarquer dans le charriot. Jaina dût lâcher la main de Fedora pour y sauter suivit de Cobalt et elle se retourna pour aider son amie à monter aussi une main tendue alors que sa respiration était saccadée par la course. Ses joues avaient pris une belle teinte rosée suite aux efforts fournis. Elle n’avait qu’une envie pour la suite et c’était de s’asseoir et boire une grande quantité d’eau. Elles n’étaient pas seules, mais cela ne l’importait peu tant qu’il ne disait rien de mal de Fedora. Prenant sa gourde fontaine, Jaina s’abreuva à cette dernière un long moment avant d’essuyer sa bouche de sa manche.
« Pfiou…sacré course. Prend tes aises, parce qu’on reste avec le convoi jusqu’à mis chemin de la capitale, après on ne sera que tous les deux et la véritable aventure commencera. »
Pressée par le temps, les deux jeunes femmes avancent main dans la main, Fedora faisant de son mieux pour suivre son amie qui passe entre les gens en les faisant s'écarter du chemin grâce à Cobalt! Si son père voyait le lugnipus passer ainsi sans se soucier des citoyens, serait-il heureux? Elle en doute, après tout c'est un peu un trouble à l'ordre publique non? Mais Fedora n'en a que faire, bien trop heureuse de pouvoir partir avec la jeune femme vers une aventure qui lui changera sans aucun doute les idées! Le convoi finalement en vue, Jaina demande au conducteur d'attendre et ce-dernier - bien qu'il soupire - les laisse monter dans la cariole. Les voici installées et, contrairement à l'ancienne garde qui doit reprendre son souffle et se désaltérer, Fedora a la "chance" que son corps de poupée lui permette de nombreux efforts sans la fatigue qui va avec, une espère d'avantage à sa malédiction pourtant ô combien présente.
Apparemment, elles font routes vers la capitale mais devront descendre du convoi une fois à mi-chemin? D'un côté, il est dommage que le transporteur n'aille pas directement jusqu'au village de Manillam mais d'un autre côté, c'est sans aucun doute une bonne chose! Cela leur permettra de véritablement vivre une aventure juste à deux, sans personne pour la dévisager étrangement ou pour entendre leur conversation! Peut-elle seulement parler de tout avec Jaina? Sans aucun doute et pourtant, elle ne voudrait pas la déranger avec sa tristesse relative à ses peines de cœur, surtout qu'elle ignore ce qu'en pensera la jeune femme... Est-ce qu'elle aussi se dira que la jeune femme, vu sa condition, ne devrait pas être spécialement surprise qu'on ne puisse rien ressentir pour elle? Elle en doute cependant, elle commence à douter de tout et tout le monde en ce moment! Non, mieux vaut ne rien dire, c'est un risque de peine de moins.
Le voyage se fait plus silencieux qu'elle l'aurait pensé, c'est qu'avec toutes ces personnes présentes, elle ne veut pas spécialement parler même s'il est évident qu'elle a de nombreuses questions en tête et qu'elle bout d'envie de questionner son amie sur la raison de ce voyage et ce qui les attends à leur destination mais elle se retient! Après tout, elles finiront par être uniquement deux alors elle pourra l'importuner plus directement à ce moment. Et d'ailleurs, voici que Jaina signale qu'il est temps de descendre et de continuer à pied! Sans se faire prier, la jeune poupée saute du convoi - non sans souhaiter une bonne journée aux autres passagers car la politesse est essentielle - et elle se tourne vers Jaina avec un grand sourire. "En route pour l'aventure!" Affirme-t-elle visiblement excitée de vivre cet instant avec Jaina.
Jaina n’avait pas pensé une seule seconde que Fedora se tuerait dans un – presque – mutisme durant la première partie de leur voyage. Il est vrai que si elle la jeune femme n’allait pas bien, elle n’avait peut-être pas envie d’étaler ses soucis devant tous ces gens, qui malgré tout, lui avaient jeté quelques regards par moment. Après tout, il était souvent surprenant de voir une poupée capable de se mouvoir. Certains doivent croire qu’il s’agit d’une possession, d’un simple objet alors qu’en vérité se cache une jeune fille qui est normalement bien plus bavarde qu’importe qui l’entoure. C’est là que Jaina comprit finalement que cette dernière n’allait pas réellement bien. Wilfred lui en avait touché mot, mais elle n’avait pas creusé en détail préférant attendre que cette dernière lui parle. Après tout, même si la poupée était limitée dans ses expressions faciales, Jaina avait cru décelé une différence et ainsi que dans sa voix. Elle avait donc hâte que la seconde partie du voyage débute où elles seraient toutes les deux seules.
C’est d’ailleurs lors d’un arrêt à mi-chemin de la capitale que Jaina cru bon de se séparer du convoi et elle le fit savoir à Fedora. Saluant et remerciant ainsi le conducteur et les autres passagers, Jaina fit une dernière vérification s’assurant qu’elles n’ont rien oublié derrière et les voilà maintenant prête à prendre la route.
« Oui, allons-y! Nous avons bien de la marche à faire, mais heureusement, nous pourrons nous reposer dans le confort. »
Elle ne précisa pas à la demoiselle que cela ne changerait pas réellement quelque chose pour elle, puisqu’elle ne pouvait ni dormir ni manger, mais la traiter comme une simple humaine sans avoir à prendre des pincettes à son égard devait être tout ce qu’elle souhaitait.
« Il faudrait que nous arrivions à l’orée de la forêt avant la nuit. Pour cela, nous allons piquer tout droit par là. » Montra-t-elle du bout de son doigt une direction. Évidemment, Jaina avait des cartes pour se déplacer et savait qu’elles finiraient par tomber sur des villages. Après tout, c’était le but de découvrir Aryon en voyageant. Cobalt s’était mis entre les deux jeunes femmes à la gauche de Jaina – toujours loin de son bras droit – et tournait la tête doucement entre les deux femmes. Il n’avait que très peu parlé depuis qu’ils étaient tous ensemble, mais en même temps, cela restait un familier. Il n’avait pas réellement le besoin de discuter avec elles, puis il devait s’assurer que Plue ne tomberait pas de sa tête.
L’instant était calme, il ne faisait ni trop froid et le vent n’était pas présent pour venir fouetter le visage de Jaina. Il est vrai qu’entreprendre un voyage en pleine saison froide n’était peut-être pas la meilleure des idées – impossible de savoir la température qu’il allait faire – mais heureusement que Fedora ne ressentait pas le froid tout comme elle. Elle tourna alors la tête en sa direction, plissant doucement les yeux pour ne pas être éblouit par la présence du soleil et prit finalement la parole.
« Alors... Maintenant que nous ne sommes que toutes les deux, est-ce qu’il y a des choses dont tu désirais me parler et que tu ne pouvais pas avant? » Bien évidemment, elle faisait référence à son état actuel, à sa tristesse qu’elle ne souhaitait pas montrer et surtout aux dires que lui avait fait part son majordome dans l’une de ses lettres; Fedora était malheureux et restait enfermé. Voyager et prendre l’air ne lui ferait que grand bien.
Encore une fois, le voyage se fait plutôt silencieux! Est-ce que Cobalt, le gentil lugnipus, sent que quelque chose est étrange? Il semble tourner la tête tantôt vers Jaina, tantôt vers Fedora, comme s'il tentait de comprendre ce qu'il se tramait entre les deux jeunes femmes. La poupée, elle, regarde droit devant elle en avançant légèrement silencieuse. Un sursaut l'anime lorsque l'ancienne garde lui adresse la parole, preuve qu'elle ne faisait attention à rien d'autre que l'horizon qu'elle ne lâchait pas du regard. Des choses dont elle voudrait parler et qu'elle ne pouvait pas auparavant? La poupée humaine tourne son regard vers son amie, ses grands yeux inexpressifs la fixant attentivement avant qu'elle n'ouvre la bouche comme pour parler, cherchant légèrement ses mots! Chose parfaitement inhabituelle pour elle...
"J'ai..." Commence-t-elle. "J'ai plusieurs questions concernant notre destination, la raison de notre voyage, ce que je dois faire, ou... Ou..." Ne sait-elle plus réellement comment finir. Non, elle n'est pas idiote et le regard de Jaina ne lui laisse aucun doute! Naturellement, son amie a discuter avec Wilfred pour organiser cette journée ensemble... Ce n'est pas un voyage anodin, de plus le majordome a dit devant Jaina que Fedora en avait besoin! Il est évident que dans leur organisation de ce voyage, dans les discussions qui l'ont précédé, il a sans aucun doute abordé l'état de la jeune noble! Certes, le connaissant, il n'aura rien précisé, s'en tenant aux faits : présentement Dame Sanward n'est guère au meilleur de sa forme. Elle est triste et voir une amie lui serait sans aucun doute bénéfique... Jamais le vieil homme ne se serait permit de révéler les troubles de la jeune femme, sachant pertinemment que si elle veut en parler, elle pourra le faire elle-même... Mais maintenant, Jaina la questionne! Sans aucune pression, sans aucune obligation mais elle la questionne tout de même! Peut-elle réellement sourire? Dire que tout va bien? Mentir ouvertement à son amie alors que cette dernière à organiser tout cela pour elle?
"C'est stupide je le sais..." Dit-elle en souriant. Un sourire qu'elle imagine triste mais qui malheureusement ne diffère aucunement de ses autres sourires. "Je suppose que Wilfred t'a dit que je ne suis pas au mieux de ma forme?" Demande-t-elle, question plus rhétorique que réellement interrogative. "Ce n'est rien de très important cependant, j'ai voulu oublier que je n'étais pas réellement humaine et malheureusement j'en subis les conséquences... Ce n'est qu'une mauvaise étape à passer cependant, ne t'inquiètes pas!" Affirme-t-elle dans un sourire forcé. Elle ne voulait pas penser à cela mais heureusement, cela non plus ne se voit pas.
Même si Jaina lui pointait une direction, elle avait toujours sa carte, puis elle avait fait l’acquisition d’une gemme bien spéciale qui lui permettait de toujours savoir où elle se trouvait. Il était donc plus facile de retrouver son chemin et surtout s’assurer d’arriver à destination sans s’y perdre. Bon, bien évidemment, les cartes n’ont pas de relief et s’il y a parfois des détours à prendre ce n’est pas identifié et rallongera ainsi la durée du trajet.
Le début du trajet se fait plutôt silencieux et Cobalt semble se questionner sur l’ambiance qui pèse sur les jeunes femmes. L’argenté sait que la jeune femme ne va pas bien puisque cela avait été mentionné dans la lettre de Wilfred, mais il n’était pas rentré dans les détails et elle hésitait à la questionner à ce sujet. Peut-être ne voulait-elle pas en parler, peut-être que cela allait rendre les choses compliquées entre le majordome et la noble. Elle ne voulait pas causer la colère de cette dernière envers lui puisqu’il ne faisait cela que pour aider Fedora. Dans tous les cas, ce qui l’a poussa à parler était tout simplement qu’elle n’hésitait pas non plus à poser les questions qui lui venait en tête, et ce même si les réponses étaient compliquées. Après tout, la main de Jaina n’avait jamais été un sujet facile, son départ de la garde non plus et cela n’avait pas empêché cette dernière à la questionner. Bien évidemment, elle avait plutôt bien contourné certaines de ses questions, mais voilà. Aujourd’hui elle allait faire de même et si elle ne désirait pas répondre, c’était son choix et Jaina n’allait pas lui forcer la main.
C’est d’ailleurs d’une façon bien détournée qu’elle lui demanda. Avait-elle des choses à lui demandé où à lui dire qu’elle n’avait pas pu plus tôt? Cela l’avait plutôt surprise, mais Jaina continuait à l’observer d’un simple sourire en ne poussant pas plus. Bien qu’elle aille des questions sur leur destination et la raison du voyage, ce n’était pas réellement ce qu’elle attendait et elle sembla l’avoir remarqué. Elle fut silencieuse un moment, s’étant arrêtée en plein milieu d’une phrase, puis quand elle fut prête elle continua. Hochant tout simplement la tête pour lui faire comprendre qu’elle savait pour son état, cette dernière poursuivit, mais Jaina n’aima pas ce qu’elle attendit. Non seulement elle se dénigrait à nouveau, mais elle lui demandait de ne pas s’en inquiéter!
Jaina s’arrêta simplement attendant ainsi que le loup poursuis sa route pour venir saisir la poupée par le bras afin de l’arrêter. La tournant face à elle, Jaina déposa alors ses deux mains contre ses épaules et plongea son regard dans le sien. Certaine personne aurait peut-être eu du mal, mais Jaina n’en avait que faire et c’est d’ailleurs avec le visage bien sérieux qu’elle prit la parole.
« Écoute, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais cesse de dire que tu n’es pas réellement humaine. Ta mère l’était, ton père l’est toujours et bien que ton apparence aujourd’hui ait changé, à cause de ton pouvoir, cela ne changera jamais le fait que tu es humaine. Si le désir de retrouver ton corps d’origine est ce que tu souhaites, je suis sûre que Lin pourra t’aider comme elle a pu m’aider d’une certaine façon avec mon bras qui n’a plus rien d’humain. » Reprenant son souffle, le loup s’était retourné pour s’asseoir à leur côté. Il semblait plutôt confus, tournant la tête de chaque côté, mais Jaina n’y porta pas attention. « Qu’importe ton apparence, Fedora, tu es ce qu’il y a de plus humain et je ne dis pas cela simplement parce que j’ai envie de te redonner le moral, mais je le pense vraiment. Tu es sensible, aimante et altruiste. Tu places le bien-être des autres avant le tien alors que bien des gens ne sont pas capables de le faire. Puis, tu éprouves des sentiments, de la tristesse, de la joie et j’en passe, mais c’est ça être humain. »
Abandonnant ses épaules et son regard, elle vint alors glisser ses mains dans son dos pour venir l’enlacer contre elle. Bien que son corps ne ressente rien, le geste était là.
« Je t’apprécie telle que tu es. Tu n’es ni un monstre ni une simple poupée, mais bien Fedora Sanward une jeune femme qui a un pouvoir spécial et qui la rend unique en son genre. »
Enfin, la jeune femme réalisa finalement dans quelle position elle les avait mises et fit de suite un pas vers l’arrière, se grattant légèrement l’arrière du crâne d’une main. Enfin, elle n’avait jamais été très douée pour ce genre de discours, mais elle espérait qu’elle avait compris ce qu’elle essayait de lui faire comprendre. Évidemment, qu’elle ne changerait pas sa perception d’elle-même en un claquement de doigt, mais Jaina trouvait cela important de lui faire comprendre au moins comment elle la voyait elle.
Pourtant, Jaina ne l'entends pas de cette oreille visiblement! La jeune aventurière se saisit du bras de tissu de la poupée, sans violence certes mais c'est une poigne assez forte pour la forcer à s'arrêter sous peine de voir ce dit bras se détacher de ce maudit corps! Par Lucy qu'elle haït ce pouvoir! Se tournant pour faire face à son amie, elle ose à peine la regarder en face! Bien-sûr que les paroles de la poupée ne lui plaisent guère! Après tout elles sont amies pas vrai? Apprécierait-elle d'entendre Jaina s'insulter elle-même? Sans doute pas! Et pourtant, comment pourrait-elle penser autre chose alors qu'elle ne trouve aucune explication logique à la situation si ce n'est celle-là? C'est à peine si elle ose regarder la jeune femme alors qu'elle lui tient ce discours, a-t-elle honte? Sans aucun doute! Non seulement elle est inutile mais en plus, elle pousse Jaina à se faire du soucis pour elle! Elle n'a pourtant pas envie qu'on la plaigne, sourire en permanence, faire fie des émotions qu'elle a envie de hurler, de cette tristesse qui l'assiège chaque fois que quelqu'un se détourne d'elle dégoûté ou effrayé c'est devenu une habitude alors pourquoi est-ce si dur de faire semblant dans ce cas?
Un câlin, des mots amicaux pour défendre la jeune femme et la sortir de ses sombres pensées, une affirmation stipulant qu'elle est peut-être même plus humaine que certaines personnes! Pourtant ce maudit pouvoir! Même Lin ne trouve pas réellement de solution, même son amie qui est une enchanteresse d'exception n'est pas parvenu à inverser cette transformation qui a de plus en plus des airs de malédiction! Un pouvoir qu'elle déteste! Ce serait tellement plus simple si elle n'était pas unique! Si elle était comme tout le monde... Peut-être qu'alors, il l'aimerait? L'apparence est essentielle dans ce monde, Fedora le sait plus que quiconque malheureusement et qu'importe d'être altruiste, gentille, amicale, sincère ou prévenante? Les gens se moquent de cela car au premier regard ils voient un monstre! Elle le sait parfaitement et c'est on ne peut plus douloureux... Certes, Jaina lui affirme qu'elle est aimable, que cette apparence n'est que secondaire mais alors... Alors... Alors...
"Alors pourquoi est-ce qu'il ne m'aime pas?" Finit-elle simplement par demander avant de craquer! D'un geste elle se rapproche de Jaina pour passer ses bras autours d'elle, venant rechercher ce câlin auquel elle a mit fin et dont elle a tant besoin! Quelle tristesse de ne même pas pouvoir pleurer alors qu'elle est enfin incapable de garder ce masque, confectionner dans la solitude, qu'elle arborait depuis si longtemps maintenant. "Pourquoi ne veut-il pas de moi?" Questionne-t-elle encore sans attendre réellement de réponse. "Est-ce à cause de mes dents? De mes yeux? De ce nez absent? De ma peau? De mes cheveux? De ma maigreur?" Questionne-t-elle touchant sans même le savoir un point plus précis encore : Son apparence! Toutes les raisons qu'elle cite ne sont liées qu'à son apparence, ce qu'elle hait par dessus tout chez elle c'est cela : son aspect! C'est forcément à cause de cela qu'il ne lui a pas rendu ses sentiments! Cela ne peut-être rien d'autre! On s'en moque de ses qualités, ses défauts se voient et même si on l'apprécie, il y a un énorme pas entre apprécier quelqu'un et apprécier être vu en sa compagnie. "Je voulais juste être heureuse... Juste une fois!" Affirme-t-elle en relevant des yeux désespérément vides de larmes vers la jeune aventurière.
Jaina ne sait pas réellement si ses paroles l’ont touché, mais elle se doute bien qu’elle n’allait pas se mettre à rire ni sourire comme elle avait pourtant l’habitude de le faire. Après tout, si même Wilfred avait noté un changement de comportement chez elle, c’est qu’elle avait vraiment quelque chose sur le cœur. Pourtant, ne devrait-elle pas être heureuse d’avoir retrouvé son père? Elle ne lui avait pas trop parlé de ses retrouvailles avec ce dernier et peut-être était-ce dû à cela?
Dans tous les cas, elle espérait simplement que cette dernière ne s’énerve pas contre elle. Après tout, elle ne devait pas être la première à le lui dire. Les membres de son personnel devaient certainement le lui répéter tout comme Wilfred. Elle ignorait tout d’elle en réalité et même si Jaina lui mentionnait quelque chose dont elle-même était sûre du contraire, cela pourrait simplement l’énerver. Elle ne voulait pas que son message passe pour un simple « ça va aller, reste forte » que l’on dit avec une simple tape dans le dos. Jaina n’était pas habitué de tenir ce genre de conversation. Elle se souvient d’avoir eu bien du mal à parler de ses propres sentiments ainsi qu’à tenir des conversations avec d’autres. Toujours seule, mais si entourée, elle avait bien plus de facilité à parler de son boulot, même si aujourd’hui elle ne voulait plus en parler parce qu’elle ressentait toujours ce vide en elle depuis qu’elle avait quitté la garde.
En retour à ses paroles, Fedora la questionna tout simplement. Une question qu’elle ne comprit pas réellement dans un premier temps. Qui ne l’aimait pas? Son père? Une personne qui fait battre son cœur? Dans tous les cas, elle laissa Fedora venir se blottir contre elle refermant ainsi ses bras autour de sa silhouette. Que pouvait-elle répondre à ce genre de questions? Elle ne se trouvait pas dans la tête des autres et surtout pas de la personne dont elle parlait. Qu’est-ce qu’elle aurait aimé pouvoir lire les pensées des gens à ce moment-là, savoir ce dont il avait besoin et ce qu’il pensait réellement. Enfin, il s’agissait tout de même d’un pouvoir intrusif à manipuler avec grand soin, mais cela aurait tellement été plus facile par moment. Elle sait du moins que cela ne doit pas être facile pour la jeune femme de vivre dans un tel corps de par les expériences qu’elle subissait depuis sa transformation. Elle n’aimerait être à sa place à aucun moment pour ne pas vivre ce genre de traitement, mais pourtant il y avait bien des gens qui l’appréciait pour qui elle était, qu’importe. Puis, son aspect de poupée était plutôt mignon.
Baissant finalement la tête pour observer son regard, elle se sentit attristée par les paroles de cette dernière. Avec déduction, Jaina avait déduit qu’il s’agissait très certainement d’une possible peine d’amour et elle savait se mettre dans la même position qu’elle. Pour sa part elle l’avait cherché et avait mis elle-même fin à leur histoire, mais pour la jeune noble, ça ne semblait pas du tout être le même cas. Jaina ne laissa donc qu’un bras autour de celle-ci, pour venir glisser sa main sous son menton et lui sourire avec douceur.
« L’amour est plus compliqué qu’on ne le croit, tu sais. Il est parfois difficile de se retrouver sur la même longueur d’onde et parfois il prend du temps à naître. Je ne sais pas de qui tu parles, mais tu n’as pas besoin de vivre le grand amour pour être heureuse. Tu as des amis et des gens qui tiennent à toi, non? N’es-tu pas heureuse en leur présence? N’es-tu pas heureuse lorsque nous sommes ensemble? »
Elle pourrait s’offusquer que la jeune femme incite qu’elle n’a jamais été heureuse et que même en sa présence ce ne serait pas le cas, mais Jaina n’était pas de ce genre et elle croyait simplement que cette dernière s’était mal exprimée. Puis, ça ne lui coûtait rien de lui faire comprendre qu’elle était entourée de gens qui l’aimait et même si elle avait peu d’amis véritables, ce n’était pas le nombre qui comptait, mais la sincérité de leur lien.
Bien-sûr elle n'est pas claire dans ses propos, comment Jaina pourrait savoir de qui elle parle? Comment elle pourrait se douter que le coeur de la petite poupée bat pour ce cuisinier idiot qui demande qu'on lui mette des menottes anti-magie pour masquer son pouvoir? En fait, peut-être pourrait-elle s'en douter? Non, ce n'était pas le cas lors de ce voyage de la capitale vers le grand port, à ce moment ils n'étaient que deux amis et elle se faisait du soucis pour lui autant que pour tous ses amis! Mais justement, n'est-ce pas là le pire? Qu'en est-il exactement de leur amitié maintenant? Alors qu'elle lui a fait l'aveux de ses sentiment, alors qu'ils ne sont pas réciproque, alors qu'il a demandé du temps et que depuis elle n'a plus aucune nouvelles - pas qu'elle en ait envoyé non plus mais, c'est trop dur pour elle - est-ce que son idiotie, sa volonté de vivre comme une humaine normale, d'aimer et d'être aimer en retour, de croire que cela pouvait lui arriver à elle aussi et donc, de céder à ses sentiments plutôt que de les refouler en se rappelant sa nature et son apparence... Est-ce que tout cela avait également mit fin à leur amitié?
Pourtant, malgré sa détresse, la jeune poupée ne veut pas faire un faux pas de plus! Aussi lorsqu'elle entend les paroles de Jaina, ce n'est que sur un point qu'elle met l'emphase. "Non!" Dit-elle sans doute un peu trop fort comme dans un cri de désespoir. "Bien-sûr que je suis heureuse quand je suis avec toi! J'ai été tellement contente de te voir en ouvrant la porte et de voyager avec toi!" Affirme-t-elle sans aucune hésitation. 'Ne m'en veux pas si mes propos ne sont pas réellement ce que je voulais dire! S'il te plait..." Commence-t-elle. "Ne m'en veux pas..." Redemande-t-elle en regardant la jeune aventurière. *Je ne veux pas perdre une autre amie!* Pense-t-elle sans le dire! Ce serait dramatique de l'avouer, elle ne voudrait pas que ses paroles soient encore mésinterprétées, que l'on pense - que Jaina pense - qu'elle ne dit cela que pas égoïsme, par peur qu'on lui arrache une amie et de se retrouver à nouveau seule! Bien-sûr elle en a peur, elle a eut tant de mal à se faire des amis qu'ils sont tous précieux à ses yeux et les perdre, l'idée même que cela puisse arriver la terrorise! Cependant, ce n'est pas par égoïsme ou par peur qu'elle ne veut pas les voir partir mais parce qu'ils sont tous importants pour elle! Certes, Faolan a un statut un peu particulier dans tout ceux qu'elle aime, elle l'aime différemment des autres, mais ils sont tous important.
Attrapant la main de la jeune femme, elle lui sourit. "Merci Jaina! Tu as raison... J'ai mes amis et c'est le plus important!" Dit-elle, sans doute vaut-il mieux ne pas préciser que c'est l'un de ses amis les plus précieux qu'elle aime, cela pourrait encore donner court à une incompréhension et elle ne veut pas perdre Jaina en plus! Pour le reste du voyage, la jeune poupée tente de noyer le poisson, de faire oublier cette discussion, de ne pas revenir dessus! À la place, la poupée bien trop bavarde se change les idées en harcelant sa compagne de question, tentant de deviner la raison de ce voyage, la destination, le but exact! S'imaginant quelques fois que Jaina fait juste preuve de gentillesse, ayant décidé de changer les idées de la jeune nobles suite aux lettres échangés avec son majordome et que ce voyage n'a donc aucun autre but... D'ailleurs qui a envoyé la première lettre? Sans doute Wilfred? Fedora imagine que Jaina lui aurait écrit à elle et non au majordome... A moins que... Il est vrai que malgré son âge, Wilfred est un bel homme! Le charme du majordome aurait-il touché son amie? Elle ne peut se poser plus longtemps la question car, après quelques jours de voyage, voici enfin leur destination : le village de Manillam!
Évidemment que Fedora réagit face aux paroles de Jaina et cela l’a fit même sursauter quand elle s’écria avec un simple non tel un cri de désespoir. L’argentée fit un pas vers l’arrière donnant ainsi tout l’espace à cette dernière pour s’exprimer. Bien évidemment qu’elle avait bien compris ses paroles, mais elle ne pensait pas que celle-ci réagirait de la sorte. Peut-être aurait-elle dû s’y prendre d’une autre façon pour éviter d’en arriver là. Surtout que lorsqu’elle lui demanda de ne pas lui en vouloir, Jaina sentit quelque chose se passer en elle, comme si une pièce de son cœur venait de s’effriter. Si son amie avait eu la capacité de s’exprimer avec son visage, elle y aurait très certainement lu de la douleur et beaucoup de peine. Elle avait déjà bien des problèmes d’amour, mais elle ne voulait pas non plus lui rajouter des problèmes.
« Ne t’en fait pas Fedora, je me suis mal exprimée. Je ne voulais pas te faire sentir mal, mais je voulais simplement te faire comprendre que tu n’es pas seule et que nous étions là pour toi. L’amour n’a rien de facile, je le sais. Encore aujourd’hui, je vis des regrets, mais ça va. Il faut se relever et continuer à avancer, car la vie ne fait que commencer et elle peut parfois nous réserver des surprises. »
Jaina leva doucement la tête afin d’observer le ciel dégagé. Laissant les rayons du soleil venir caresser sa peau, elle profita de ce petit moment pourtant plus que banal. Trop souvent elle était restée emmurée, trop souvent on avait essayé de la mettre à terre. La vie avait décidé de lui faire comprendre que rien n’était facile. Était-ce un retour de karma ; elle qui avait toujours bien vécu en comparaison de sa sœur qui n’avait pas eu la même chose qu’elle par le passer se retrouvait maintenant à roulé sur les cristaux et avoir une belle demeure, tandis que pour Jaina, l’acharnement était tombé sur elle continuant à la frapper alors qu’elle était déjà tombée bien plus pas que le sol. Poussant un léger soupir, elle ouvrit finalement les yeux en sentant la main de son ami glissé dans la sienne.
Bien évidemment, que la jeune femme allait continuer à souffrir malgré ce qu’elle venait de lui dire. Les amis étaient justement là pour la soutenir et passer au travers et lui faire oublier complètement les sentiments qu’elle éprouvait n’était pas le but. Jaina avait donc bien choisi son moment pour faire la surprise à Fedora et même si cette dernière la harcelait de question, Jaina resta muette comme une tombe bien qu’elle finit par lui dire que c’était une surprise.
Le reste du voyage se poursuivit bien, Jaina montra à Fedora quelque truc de survie, même si pour sa condition ce n’était pas utile. Après tout, elle n’allait pas voyager seule et participé aux activités n’était jamais inutile. C’est d’ailleurs au bout de quelques jours que les deux jeunes femmes arrivèrent enfin à Manillam. Elles n’avaient pas trop pris de retard et même si c’était le cas, l’homme avec qui elle avait échangé lui avait mentionné qu’il serait présent pendant plusieurs jours. Normalement, il devait se trouver vers le centre du village où se trouvaient tous les marchands.
« Aller suis moi! » Jaina avait attrapé la main de la demoiselle et s’était aussitôt mise à courir. « La surprise se trouve un peu plus loin! »
Heureusement qu’elles étaient arrivées en début d’après-midi. Jaina aurait pu décider de s’arrêter de se reposer avant d’offrir le cadeau à la demoiselle, mais elle l’avait tant questionné, qu’elle ne pourrait pas se retenir davantage. Lorsque Jaina vu l’enclos où se reposaient de nombreux familiers, elle savait que c’était là qu’elle devrait s’arrêter, mais elle ne voulait pas que la demoiselle soupçonne quoi que ce soit.
« Oh regarde, des familiers! » Jaina s’arrêta dans leur course et s’approcha pour observer les quelques familiers qui y reposait. Certaines intrigues vinrent le long du grillage observer les deux jeunes femmes. « Ils sont mignons. » Ajouta-t-elle alors qu’elle les observait du regard. Il y avait bien des variétés et selon les dires de l’homme, une monture devait être présente dans le lot. Jaina posa alors un regard vers son amie qui était bien intéressée par ces derniers et l’aventurière attira finalement l’attention du vendeur.
« Excusez-moi, vous voulez bien aider mon amie à se choisir un compagnon. Nous sommes venus de loin exprès pour cela.
- Ah, vous êtes la jeune femme avec qui j’ai échangé?
- Exactement… »
Bien évidemment que son amie allait être surprise et Jaina ne lui fit qu’un clin d’œil et l’invita d’un mouvement de tête à suivre l’homme.
Heureusement, la demoiselle n'est pas du genre à s'offusquer pour si peu, elle n'est pas fâchée par les propos de la poupée, bien au contraire... C'est elle qui s'excuse en affirmant qu'elle ne voulait pas qu'elle ne se sente plus mal encore alors que la jeune noble sait qu'elle est définitivement la seule responsable de cette situation par ses paroles et sa mauvaise manière de se faire comprendre. Cependant mieux vaut ne pas s'éterniser sur le sujet de peur de faire une erreur de plus! La jeune aventurière se montre gentille et compréhensive et Fedora ne pourra jamais suffisamment la remercier pour cela! Prenant sa main dans la sienne, elle entraîne avec elle son amie est plutôt que de s'éterniser sur cette discussion, elle préfère poser des questions concernant leur destination! Naturellement, Jaina n'y répond absolument pas, se contentant de signifier que c'est une surprise et cela malgré l'insistance - possiblement agaçante - de cette petite poupée bien trop curieuse jusqu'à ce qu'elles arrivent finalement à Manillam...
Pas le temps de se reposer cependant, de toute manière la jeune noble est bien trop impatiente - et n'en n'a pas besoin - et Jaina doit sans aucun doute le savoir puisqu'elle lui indique de la suivre, sa surprise n'étant apparemment plus loin, Fedora n'est pas très compliquée à convaincre et elle emboîte le pas sans aucune hésitation. Le village est étrangement animé, il semble qu'il y ait bien plus de marchands qu'elle ne l'aurait cru! Et que dire des "clients"? Des habitants du village bien-entendu mais également plusieurs aventuriers vu leurs équipements! Fedora observait tout ce petit monde se demandant quelle était sa surprise lorsque les paroles de Jaina attirèrent son attention! "Des familiers?" Demande-t-elle sans réellement se préoccuper du reste! N'hésitant pas un seul instant, elle se met à courir vers l'enclot avec un grand, beau et effrayant sourire! Une vision des plus agréable pour la jeune demoiselle qui ne pouvait malheureusement pas en avoir, elle commençait à perdre espoir de parvenir à convaincre un jour Wilfred...
Effectivement, ils sont si mignons... Elle les regardait tous avec envie lorsque Jaina appela le marchand et Fedora tourna vivement la tête vers elle, si vite qu'elle manqua de la perdre! L'aider à en choisir un? Elles étaient là pour cela? Et en plus, le marchand était au courant? Elle ne réalisait pas réellement, observant l'aventurière avec ses grands yeux inexpressifs alors qu'elle lui faisait signe d'avancer mais avant, dans un mouvement rapide, la jeune noble se jeta dans les bras de son amie. "Merci, merci, merci!!!" Répéta-t-elle sans réellement savoir que dire de plus ou que faire pour lui montrer sa gratitude... Un familier! Et Wilfred était au courant, le majordome avait accepté! Suivant sans l'ombre d'un doute le marchand, elle s'approcha des familiers avec la même douceur que si elle était dans un magasin de porcelaine - il ne faudrait pas faire peur aux familiers - et l'impatience d'un enfant! Un étrange mélange à voir sans aucun doute!
Avançant aux côtés du vendeur qui lui présentait les différents familiers, elle l'écoutait avec attention, prenant en considération chacune de ses paroles mais fondant littéralement devant tous les familiers! *En choisir un va être tellement difficile!* Se dit-elle, convaincue de ce fait... Du moins, jusqu'à ce que ses yeux se posent sur une magnifique créature! Un dragon aussi blanc que neige si ce n'est quelques reflet violet qui se voient sur ses écailles... "Il est magnifique!" Dit-elle avec émerveillement alors que le vendeur lui présentait un mignon petit chapardeur. Se tournant vers le familier ayant capté l'attention de la jeune noble, il rit doucement.
"Un Laïum! En effet une bête magnifique... Vous voulez le voir?"
La jeune poupée hoche vivement la tête en guise de réponse, non sans tourner la tête vers Jaina. Peut-elle vraiment regarder cette magnifique créature ou Wilfred a-t-il donné des consignes concernant la taille maximale du familier?
Jaina savait qu’en s’arrêtant devant les familiers, cela allait rapidement donner un sourire aux lèvres de la jeune noble et elle l’a laissa observer un moment avant d’appeler le marchand pour lui demander son aide. Après tout, si les deux jeunes femmes étaient ici, c’était avant tout pour trouver un familier spécial pour la jeune poupée. Elle espérait que le lien qui allait les unir devienne aussi fort que celui qu’elle partageait avec son grand loup.
Bien évidemment Fedora comprit rapidement que toute cette petite mascarade était réellement sa surprise et quand bien même que Jaina lui aille fait signe de suivre l’expert en la matière, la demoiselle vint alors sauter dans les bras de l’ancienne garde qui n’eut pas de mal à la rattraper. L’argentée, face à l’émotion que dégageait cette dernière, elle ressentit une boule de chaleur se répandre doucement dans sa poitrine ce qui fit doucement remonter ses joues les agrémentant d’une légère couleur chaude alors qu’un sourire c’était dessiné sur ses lèvres. Ses grands yeux bleus se mirent à luire d’une étincelle qu’elle semblait avoir perdu et qu’elle ne lui connaissait pas et pour une première fois depuis longtemps, Jaina lui offrit un grand sourire chaleureux et à la fois doux dont elle avait pour habitude de montrer à ses compagnons, mais aussi à tous les gens qu’elle croisait dans la rue et qui se souvenaient de son prénom.
« Aller, va choisir ton compagnon et prend ton temps. Nous ne sommes pas pressés, puisqu’il s’agit en effet de la véritable surprise. »
Elle leva une main dans les airs afin de la déposer sur la tête de Fedora qu’elle tapota quelques fois de sa paume. Évidemment, Fedora l’abandonna pour le marchand et cette dernière en profita pour observer à son tour les familiers qui s’y trouvaient. Il y en avait de tous les types et de toutes les grosseurs, mais comme elle possédait déjà son familier combattant, Jaina ne chercha pas spécialement à posséder une seconde créature de ce genre. Non, à vrai dire ce qu’il lui faudrait, c’est une monture. N’ayant plus de salaire assuré et ayant déboursé bien de ses cristaux pour l’enchantement de son emport’tout ainsi que ses objets de pouvoir, Jaina ne pourra pas toujours profiter des diligences parce qu’elle devra économiser. Bien évidemment, prendre soin de créatures n’est pas gratuit, mais la nature est un grand buffet en soi et même si elle n’était pas une chasseuse, elle avait appris à poser des pièges.
Il y avait des équidés, des grands félins, même de grands loups, bien que Cobalt semblait les rattrapé en taille, mais bon, le lugnipus n’étant pas prévu comme une monture, il faudrait être fou pour monter une créature pouvant vous brûler à tout moment. Dans tous les cas, l’attention de Jaina sembla se porter vers une créature à l’apparence un peu reptilienne même si son corps était couvert de fourrure.
"Un Laïum! En effet une bête magnifique... Vous voulez le voir?"
Jaina se tourna alors doucement pour regarder en direction de ces derniers pour observer la créature qu’elle aurait choisie. De nom, cela ne lui disait rien, mais elle vit bien vite le dragon blanc ainsi que le regard de la jeune noble qui était tourné en sa direction. Est-ce qu’elle attendait que Jaina lui donne son avis ou voir même son autorisation?
« Une belle créature, en effet. Mais c’est un choix qui te revient à toi seulement, Fedora. »
Peut-être que cela répondrait au questionnement muet de cette dernière.
« Cobalt va avoir ami aussi?
- Peut-être, mais avant, laissons le monsieur avec notre amie.
- D’accord, est-ce que Plue aussi avoir ami? »
Jaina regarda en direction de ce dernier et ne semblait pas réellement attiré par les autres créatures. Bon, il était évident que si Jaina partait avec un nouveau familier, cela leur ferait à tous deux un nouvel ami, mais elle ne pense pas que ce dernier possède des œufs de glooby comme lui…
Se tournant vers le vendeur, Fedora hoche vivement la tête. "Oui! J'aimerai beaucoup le voir s'il vous plaît!" Affirme-t-elle en affichant un grand, beau et effrayant sourire. Sourire que le marchand lui rend alors qu'il se dirige vers le laïum en invitant une nouvelle fois sa jeune cliente un peu spéciale à le suivre. Approchant du majestueux dragon dont la taille doit avoisiner le bon mètre, la petite poupée se retrouve absolument émerveillée! Une créature magnifique effectivement et encore bien plus impressionnante de vrai! Pourtant, est-ce du courage, de l'inconscience ou juste un profond sentiment de sécurité? Elle ne saurait le dire mais elle s'avance sans aucune crainte vers le splendide animal. "Il est magnifique!" Dit-elle simplement alors qu'elle avance sa main, lentement, vers celui qu'elle imagine déjà être son futur compagnon.
"Vous semblez avoir fait votre choix mademoiselle..."
Se tournant vers le vendeur, la jeune noble penche légèrement la tête sur le côté en souriant, elle ne peut pas réellement le nier, elle est absolument fascinée par la magnifique créature, il serait ridicule de tenter de faire croire le contraire! Elle hoche la tête en guise de réponse avant de reporter son attention sur son nouveau familier - elle l'a décidée - tout en réfléchissant déjà à quel nom lui donner. Après tout, c'est le plus important! Il lui faut un beau nom! C'est essentiel! "Comment est-ce que l'on va t'appeler mon beau?" Demande-t-elle au familier qui, en guise de réponse, se contente de pencher la tête sur le côté comme s'il tentait de comprendre ce que cette étrange poupée lui voulait! Le marchand, lui, se met à rire doucement.
"Vous avez le temps de lui trouver un nom, avant cela je dois vous donner quelques informations si vous décidez réellement de partir avec le laïum! Déjà, sachez qu'il doit manger sa nourriture froide, il pourrait tomber malade si elle est tiède et même mourir si elle est trop chaude donc c'est très important! Normalement il peut aisément la refroidir lui-même mais mieux vaut être au courant. Ensuite, votre amie m'a dit par lettre que vous faisiez route depuis le grand port? Pas réellement le lieu le plus froid du royaume pas vrai? J'vous conseil donc d'utiliser un talisman glacial pour son bien-être, naturellement j'en vends! Dernier petite précision, il faudra être patiente avec lui... Les laïums sont assez peureux avec les humains donc il ne faut pas le presser..."
"Pas de problème!" Dit-elle en se tournant vers le dragon, ajoutant plus doucement. "J'ai aussi eu beaucoup de mal... Avec les humains... On est pareil sur ce point! Je prendrai bien soin de toi..." Affirme-t-elle alors que le vendeur sourit doucement, peut-être se doute-t-il que l'aspect de la demoiselle n'a pas réellement été une source de joie? "Si vous êtes décidé, retournons voir votre amie! J'vais préparer les papiers et vous pourrez repartir avec lui une fois l'achat effectué." La jeune poupée se détourne - à contre coeur - du familier, lui promettant de revenir très vite et suis le vendeur jusqu'à Jaina.
Jaina écouta distraitement d’une oreille la conversation qu’avait son amie avec le marchand. Elle n’avait pas besoin de la chaperonner et avait amplement les capacités pour tenir une conversation seule. Puis il serait étonnant que le marchand tente d’escroquer la jeune noble. Enfin, elle poursuivit donc ses observations, accompagnées de son lugnipus et vit un peu plus loin une étrange créature qui lui sembla bien svelte. C’est d’ailleurs à ce moment que le marchand passa par là et lui dit donc au passage, alors qu’il allait chercher les papiers à remplir avec Fedora.
« Oh, vous vous intéressez au Frouska? C’est vrai que vous m’aviez parlé d’une monture. En tout cas, vous gênez pas et approchez-vous d’elle. C’est une brave bête! »
Puisqu’il le formulait ainsi Jaina n’hésita pas une seule seconde à passer outre les protections qui gardait le Frouska de fuir et laissa derrière elle son lugnipus qui n’eut d’autre choix que de s’asseoir avec le glooby qui se trouvait toujours sur sa tête. Bien évidemment Fedora s’était rapproché d’elle à ce moment et elle lui avait souri en se retournant légèrement en sa direction.
« Alors, tu as trouvé ton compagnon de rêve? Tu sais comment tu vas l’appeler? » demanda-t-elle alors qu’elle s’approchait avec prudence du frouska. S’il s’agissait réellement d’une monture, elle était la seule qui lui faisait réellement de l’œil. Sauf qu’évidemment, elle allait attendre que le marchand revienne avec la paperasse et que Fedora soit occupé à lire et remplir ce qui devait être rempli. Enfin, cela avait été bien plus rapide lorsqu’elle s’était procuré l’œuf de Cobalt. Elle n’avait pas eu à faire tout cela pour l’adopter. Enfin, peut-être que cela était nécessaire s’ils étaient adultes, ou bien c’est la façon de faire du marchand afin de se protéger et de garder ses comptes.
Le frouska s’avança auprès d’elle avec une certaine curiosité bien qu’il restait prudent. Il semblait être prêt à détrousser comme un lapin au moindre mouvement. Heureusement que Cobalt n’était pas venu avec elle dans l’enclos. Quoi que cela ce serait peut-être bien passé, puis au final, ils n’auront d’autre choix que de bien s’entendre. Jaina tendit sa main de chair en sa direction et attendit que le familier vienne la renifler sans qu’elle ne bouge. Il faudrait peut-être qu’elle se renseigne à leur sujet?
« Bon, j’suis de retour avec les papiers! » dit alors l’homme. « Et dans le doute j’en ai amené pour toutes les deux. Ça m’évite de faire des allés retour. » dit-il dans un grand rire franc. « En tout cas, le frouska est rapide et léger. Éviter de le surcharger pour ne pas le blesser et d’en profiter au max. Enfin, les chasseurs l’aiment bien parce qu’il passe inaperçu et est capable de suivre une piste grâce à ses sens mêmes si la cible se trouve à des kilomètres de là. C’est une créature qui vient des montagnes alors je peux aussi vous conseiller un talisman glacial, mais sinon, y’a pas vraiment de spécificité côté alimentation. »
Jaina hocha tout simplement la tête alors que le marchand retourna auprès de Fedora. Elle avait peur de parler et d’effrayer la créature, mais cette dernière s’était encore rapprocher et la créature n’avait pas bougé et un premier contact se fit. Jaina put enfin caresser cette dernière et sentit son cœur fondre lorsqu’elle la vit fermer les yeux et pousser une sorte de petit roucoulement qui montrait qu’elle appréciait le geste posé.
« Elune… ça t’irait bien, je trouve.
- Ah! Vous lui avez déjà trouvé un nom, j’imagine que madame ne partira pas sans. Puis ça serait malheureux et je suis sûre que vous le regretteriez si vous ne le faisiez pas.
- Bon, très bien, Cobalt et moi avions justement besoin d’un nouveau compagnon de voyage… »
Jaina retourna donc rejoindre les autres et sortie de l’enclos afin de s’acquitter des papiers à remplir. Puis elle jeta un regard à la jeune poupée.
« Ma surprise ta plu? »
Un nouveau regard vers le laïum et soudain, une idée lui vient en tête : un dragon! N'y avait-il pas une magnifique dragonne dans une histoire que sa mère lui comptait alors qu'elle était plus petite? Un sourire grand, beau et effrayant se trace alors sur son visage alors qu'elle regarde sa nouvelle compagne. "Twintania!" Dit-elle en hommage à ce magnifique dragon qui accompagnait ses songes d'enfant... C'est à ce moment que le vendeur revient avec les papiers en riant doucement. "Alors vous aussi vous lui avez finalement trouvé un nom? Une bonne chose! J'ai l'impression qu'ils seront heureux avec vous!" Affirme-t-il en invitant la jeune poupée à le suivre. Alors Jaina aussi a déjà trouvé le nom de son nouveau familier? Se tournant vers l'aventurière qui revient après avoir caressé le fameux Frouska, cette dernière lui demande si elle a apprécié sa surprise et, pour toute réponse, Fedora se jette une nouvelle fois dans ses bras! Ses réactions sont certes enfantines mais pourrait-elle mieux démontrer sa joie en cette situation?
"Merci Jaina! C'est la plus belle surprise qu'on m'ait jamais faite!" Affirme-t-elle sans aucun doute, un familier juste pour elle? Comment pourrait-elle rêver mieux exactement? Suivant le vendeur, la petite poupée n'hésite pas un seul instant pour signer les papiers avant de courir vers l'extérieur pour aller voir le laïum. Certes, elle n'a pas encore donné les cristaux nécessaire à l'acquisition mais elle entend le rire du marchand qui résonne et puis, elle pourra payer après que Jaina en ait terminé avec les papiers! Pour l'instant, elle rejoint sa futur meilleure amie, elle n'a aucun doute là-dessus, et s'arrête devant cette dernière avec son grand sourire. "Bonjour Twintania! Je suis Fedora! Je suis certaine qu'on va être de très bonnes amies pas vrai?" Demande-t-elle avant de se lancer dans un monologue à l'adresse du dragon, monologue interrompu uniquement par le vendeur qui vient chercher la poupée et son nouveau familier pour conclure l'affaire. Elle rejoint donc Jaina afin de débourser les cristaux.
Jaina ne put que rire lorsque son amie vint encore se loger dans ses bras pour la serrer de toutes ses forces contre elle. Souriante, la demoiselle referma son étreinte sur elle et lui tapota légèrement le dos de sa main de chair. « Et bien tant mieux si cela t’a plus. Il faudra aussi remercier Wilfred. Enfin, il n’a pas été bien difficile à convaincre, mais tout de même. Le choix final lui revenait. » Il aurait pu tout simplement refuser à la demoiselle de sortir trouvant l’expédition trop dangereuse pour la jeune noble, mais lui-même avait vu que sa jeune maîtresse avait besoin de respirer le grand air, bien qu’il s’agissait d’une façon de parler ici, puisque Fedora n’avait pas de faculté pulmonaire.
Enfin, les deux jeunes femmes se séparèrent et remplirent chacun leur tour les papiers nécessaires à l’adoption de leur nouveau compagnon. Bien évidemment, Fedora était excité comme une puce et dès qu’elle eut déposé sa plume, elle s’élança à l’extérieur afin de retourner auprès de sa nouvelle acquisition laissant ainsi seule Jaina avec l’homme.
« Merci, beaucoup pour avoir pris le temps d’échanger avec moi.
- Y’a pas de quoi, mademoiselle. Vot’ copine semble passionné par cela et je sens que mes amis seront entre bonnes mains. Vous semblez aussi avoir le tour avec le vôtre.
- Oui, Cobalt est un amour, mais j’ai pris mon temps aussi pour bien l’éduquer. »
Ce n’était pas faute d’avoir du temps à perdre. Après tout à son retour de l’île et n’ayant plus de métier à proprement dit, elle n’avait pas eu d’autre choix que de s’occuper de ce dernier.
« D’ailleurs, j’ai une petite surprise pour vous et la jeune dame. Pour vous remercier d’avoir fait tout ce voyage de la capitale et d’avoir fait affaire avec la maison. Ce n’est pas grand-chose, mais ce sont des petits familiers adorables; des glooby des glaces. D’ailleurs, vous en avez déjà un, mais je crois qu’il est normal. Enfin, j’vous conseille de prendre deux pendentifs glacials pour le coup. »
Il alla chercher un petit nid où se trouvaient plusieurs œufs et interpella alors la jeune noble qui revint en courant pour terminer les modalités. Il lui expliqua bien évidemment la même chose qu’à Jaina et cette dernière laissa sa jeune amie choisir l’œuf en tout premier puis elle prit le sien en second. Elle n’avait pas spécialement d’idée pour le nom, mais attendra d’être dans un lieu sûr. Dans tous les cas, les affaires conclues, chacune d’elles allèrent récupérer leur nouvelle amie.
Elles profitèrent du reste de la journée, passant du temps tous ensemble et en profitèrent pour passer la nuit sur place avant de ne faire finalement le chemin du retour. Cette fois-ci, elles n’avaient pas la possibilité de monter dans un convoi puisqu’elles étaient bien trop. Trois familiers qui prenaient quand même de l’espace, aucune personne ne voudrait d’elle, mais ce n’était pas plus mal. Elles avaient ainsi le temps de discuter puis au moins, Fedora semblait plus léger que les premiers jours. S’occuper de sa nouvelle amie allait très certainement l’aider à passer au travers de son chagrin d’amour puis elle serait bien trop occupée pour avoir le temps d’y penser.