Participants :
@Ciara Ua Súilleabháin
@Freyja Ó Cuinn
@Loreleï Ada Millegarde
@Meryamen Séref
Organisation générale
Afin que chaque sujet RP ait des noms différents, vous pouvez renommer le votre en le précisant HRP dans le premier message posté (mettez vous d'accord avant du coup...) et je changerais le titre.
Si vous n'êtes pas encore passé dans le sujet de confirmation de votre participation, vous pouvez le trouver ici : WWW. Comme il est écrit dedans, vous ne pouvez pas poster à la suite sans avoir d'abord écrit un petit message RP dans le sujet d'introduction. Ensuite, vous pouvez directement enchaîner à la suite de ce message.
Pour chaque message RP à la fin, afin de faciliter de travail du MDJ, je vous serais grandement reconnaissante (une manière de dire qu'il faut que vous le fassiez) si vous notez sous spoiler, le plus synthétiquement possible, les actions réalisés par votre personnage, les choix qu'il a été amené à faire et les résultats des dès si nécessaire.
Dans tout les cas, les lancés de dès devront se faire dans ce sujet (et non directement dans le RP) et les dès doivent être lancés en même temps que l'écriture du RP pour intégrer les résultats directement dans le texte.
L'ordre du RP est libre, à convenir entre vous. Lorsque c'est votre tour vous avez une semaine pour répondre sinon votre tour est sauté et il faudra rattraper le train plus tard.
Instructions générales
Les objets qui sont fournit pour la quête ne peuvent être utilisés que pour la quête. Cependant, vous pouvez aussi partir avec des affaires et achats personnels en plus.
Durant cette quête, vous pouvez garder tous les trésors que vous trouverez dans cette aventure (InRP la royauté ne viendra pas vous racketter pour avoir le butin) mais ils sont par contre à partager avec vos coéquipiers.
Par contre, vous avez des chances d'être blessé ou de subir des malus pour vos prochains RPs ! (Si vous ne souhaitez pas faire mourir votre personnage, je ne vous l'imposerais pas)
Grâce aux cristaux de téléportation, vous avez la possibilité de quitter le RP à tout moment (c'est un choix individuel, vous avez un cristal pour chaque personnage) La fin de l'aventure d'un personnage n'empêche pas les autres de continuer les fouilles (en cas d'abandon réel d'un joueur inactif, cette situation sera donné InRP pour justifier la disparition d'un personnage)
Ce cristal permet aussi éviter la « mort » de votre personnage. En l'activant instantanément, vous pouvez éviter in-extremis un coup fatal et sortir de la tour. Cependant, vous aurez perdu tous les trésors que vous avez accumulés dans cette aventure (donc il faut bien peser le pour et le contre, si vous devez continuer ou vous contenter de ce que vous avez déjà)
Dans un premier temps, vous retrouvez votre groupe (il doit être la suite directe de votre RP d'inscription) si vous ne vous connaissez pas avant, vous faîtes connaissance et vous vous préparez pour la quête.
Pendant votre préparation, un garde passe vous voir et vous donne un sac à chacun en vous précisant que l'on vous prête ses affaires durant la quête mais qu'elles seront à restituer à la fin. C'est un petit sac sans fond*, en fouillant il contient :
• Un crayon et du papier tout à fait classique
• Un petit couteau tout à fait classique également (qui peut être pratique pour ceux n'étant pas déjà armés mais vous pouvez tout à fait partir avec votre propre lame ou tout autre chose... )
• Des rations de pain et de viande séchée suffisantes pour tenir deux jours
• Une gourde fontaine*
• Une lampe magique*
• Un cristal de téléportation (exclusif à la quête : vous permettra de sortir de la tour et de vous retrouver dans le cercle de téléportation tracé dans la clairière. L'activation prend du temps pour fonctionner correctement et ne peux donc pas être activé correctement en cas d'urgence : si vous accélérez le processus vous vous retrouverez nu comme un vers en ayant perdu vos possessions, seul votre corps sera téléporté)
Il n'y a pas grand chose de plus mais le sac vous permettra de stocker plus facilement les éventuels trésors que vous pourrez trouver et ranger vos affaires.
*voir les descriptifs des objets dans la boutique
Une fois que vous êtes prêt à partir à l'aventure, direction la tour !
Devant vous, vous voyez un groupe pénétrer dans ces étranges ruines et disparaître dans les ombres. Vous avez beau éclairer, regarder, chercher... De l'extérieur, l'intérieur semble baigner dans les ténèbres...
Vous prenez votre courage à deux mains et vous suivez le groupe. D'étranges frissons vous parcourent le corps quand vous passez le seuil et vous êtes plongés dans une obscurité absolue. Vous n'êtes même plus capable d’apercevoir, d'entendre ou de sentir vos coéquipiers. La lumière, les murs et même le sol a disparu sous vos pieds... Vous êtes seuls, à flotter dans le noir.
Prochaine apparition du MDJ : lorsque tous les membres de votre groupe se seront aventurés dans ces ténèbres...
Pensez à préciser quelles affaires supplémentaires vous emportez dans vos bagages (il ne sera pas possible de passer à la boutique pour acheter pile l'objet qui vous fallait pour vous sortir du pétrin une fois dans la tour : logique! )
En cas d'absence de l'un des membres de votre groupe (inscription non confirmée sur le sujet d'introduction), vous partirez sans lui le 1er avril.
La tour
▬ Vous en avez mis du temps. Ou alors était-ce elle qui s'était empressée de fuir les discours du roi ? Allez savoir. Loreleï, c'est toi qui porte l'armure. Pour le moment, tu avanceras en premier, je suppose. Elle examine l'exhibitionniste avant d'ajouter : Hey, fils du soleil. C'était dit avec beaucoup d'irrévérence, vu qu'elle avait du mal à croire en l'histoire de l'étranger. Toi et moi resterons au milieu. Freyja fermera la marche. Elle soupire doucement. Le danger viendrait probablement de face, même s'il faudrait faire attention à de potentielles embuscades. Cela étant, Freyja était peut-être la moins à-même, avec elle, à se défendre directement face au danger.
▬ Vous avez tout ce qu'il vous faut ? Elle avait emmené ses potions avec elle, bien que celles-ci ne semblaient pas forcément les plus utilises. Peut-être un jour apprendrait-elle la recette des potions de soin et aurait-elle alors une plus grande valeur au sein d'un groupe d'aventurière. Pour le moment, il faudrait se contenter de sa capacité à faire des cauchemars à leurs adversaires. Si tout est prêt, allons-y.
Une fois le discours terminé, la blonde s’était empressée de rejoindre le groupe. Elle baissa légèrement les yeux face à la critique, sachant qu’elle n’avait pas perdu de temps pour venir au lieu de rencontre, si ce n’était qu’elle avait tout de même tenu à écouter le roi, et ce, jusqu’à la fin. Est-ce que cela avait été une bonne chose ? Elle ne savait pas trop et ne pouvait pas le confirmer, et puis, de toute façon, le mal était fait. Si, vraiment, il s’agissait d’une mauvaise chose, ce que semblait vouloir insinuer la sorcière.
Prenant ce qui lui était fourni pour la mission, elle accrocha le sac à celui qu’elle possédait déjà. Elle avait son propre grand sac sans fond, ce dernier contenant principalement des ossements divers de squelettes de différentes créatures, ainsi que des armes pour que les squelettes d’humains ne soient pas complètement inoffensifs. Et ça, c’était s’ils ne croisaient pas de cadavres dans le tour, ce qui n’était pas à exclure. L’endroit n’inspirait pas confiance, pour plusieurs raisons, alors, elle en était même venue à presque espérer cette éventualité. Certes, c’était un peu glauque, or, il s’agissait de ses meilleures armes.
- Moi à l’arrière ?
Elle était surprise de cette décision, arquant même un sourcil face à cette dernière, jetant un regard confus à celle qui s’était proclamée cheffe de groupe. Oh, elle n’avait aucun problème avec ce fait, elle était surtout incertaine quant au choix qu’elle venait de faire.
- Je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure chose, que ce soit moi à l’arrière. Meryamen est sans doute plus apte que moi à nous protéger si l’on se fait attaque dans le dos.
Presque naïvement, la demoiselle avait confiance en l’étranger, malgré la réticence qu’elle ressentait de la part de ses coéquipières. Peut-être parce qu’elle le côtoyait au quotidien, ou alors simplement parce qu’elle n’était pas assez méfiante à son égard. Dans tous les cas, il ne lui semblait pas être un mauvais bougre, ayant simplement des valeurs différentes des leurs, qui s’expliquait par le fait qu’il n’avait pas été élevé au sein du royaume d’Aryon.
Elle hocha cependant de la tête comme simple réponse pour signifier qu’elle avait tout. Elle avait son fidèle bâton ainsi que ses ossements, pour sa part, tout était en ordre.
sombre
Une fois les outils récupérés et le sac fermement attaché à sa taille, Loreleï se tourna vers l'entrée de la tour, entourée de ses compagnons d'aventures. Le plan de Ciara n'était pas idiot et Loreleï préférait passer devant plus que laisser deux jeunes femmes aussi fines que des plumes risquer les premiers coups. Et... Ne faisant pas confiance à l'étranger du Sud, la jeune femme préférait le savoir sous la bonne garde de Ciara.
▬ Et bien en avant ! Fais attention aux courants d'air des vieilles bâtisses, étranger, il serait dommage que tu ne ressortes enrhumé.
D'un pas décidé, Loreleï s'engagea dans l'enceinte de la Tour, ses chaussures claquant sur la pierre et le sol. Rapidement, les rayons solaires disparurent, laissant place au froid et à l'obscurité la plus totale... Mais emplie de courage, la capitaine avança quelques instants avant de se retourner vers... Personne. Le coeur de la jeune femme se sera brusquement avant de partir au galop.
▬ Ciara ? Ciara !
Le silence, le néant. La crainte de perdre sa seule amie.
▬ CIARA !
• Un crayon et du papier
• Un petit couteau
• Des rations de pain et de viande séchée suffisantes pour tenir deux jours
• Une gourde fontaine
• Une lampe magique
• Un cristal de téléportation
• Une fleur de nuit
• Son épée
Et la voilà plongée dans les ténèbres.
- HRP:
- Meryamen ne répondant pas, je lance la suite de l'évent !
Tu peux encore répondre après cette apparition du MDJ et dans ce cas, étant donné que ce message est sous HIDE, il faudra que tu postes d'abord un message puis que du l'édite pour poster la suite à jour.
Si tu ne réponds pas avant la prochaine apparition MDJ : on considèrera que tu n'es pas entré dans la tour.
L'event est lancé depuis 6 semaines et pas de réponse depuis 3 semaines.
Votre groupe d'évent est annulé : n'ayant pas beaucoup avancé dans l'histoire vous n'avez ni bonus ni malus. Vous êtes libres de l'inclure à votre chronologie ou non :
- Soit vous dîtes que vous y êtes allés, vous avez fait un rapide tour et n'ayant rien trouvé en deux jours, par manque de nourriture vous êtes revenus.
- Sinon vous pouvez tout simplement faire comme si "cela ne s'était pas passé" à voir entre vous.
Je verrouille le sujet. Si y'a quoi que se soit passez par MP (sur Atheas)