Participants :
@Ryuka Aisu
@Meryl'tul Zedge
@Lyna Mykune
@Ryuku Yamiko (inscription non confirmée)
@Carciphona Ixchel
Organisation générale
Afin que chaque sujet RP ait des noms différents, vous pouvez renommer le votre en le précisant HRP dans le premier message posté (mettez vous d'accord avant du coup...) et je changerais le titre.
Si vous n'êtes pas encore passé dans le sujet de confirmation de votre participation, vous pouvez le trouver ici : WWW. Comme il est écrit dedans, vous ne pouvez pas poster à la suite sans avoir d'abord écrit un petit message RP dans le sujet d'introduction. Ensuite, vous pouvez directement enchaîner à la suite de ce message.
Pour chaque message RP à la fin, afin de faciliter de travail du MDJ, je vous serais grandement reconnaissante (une manière de dire qu'il faut que vous le fassiez) si vous notez sous spoiler, le plus synthétiquement possible, les actions réalisés par votre personnage, les choix qu'il a été amené à faire et les résultats des dès si nécessaire.
Dans tout les cas, les lancés de dès devront se faire dans ce sujet (et non directement dans le RP) et les dès doivent être lancés en même temps que l'écriture du RP pour intégrer les résultats directement dans le texte.
L'ordre du RP est libre, à convenir entre vous. Lorsque c'est votre tour vous avez une semaine pour répondre sinon votre tour est sauté et il faudra rattraper le train plus tard.
Instructions générales
Les objets qui sont fournit pour la quête ne peuvent être utilisés que pour la quête. Cependant, vous pouvez aussi partir avec des affaires et achats personnels en plus.
Durant cette quête, vous pouvez garder tous les trésors que vous trouverez dans cette aventure (InRP la royauté ne viendra pas vous racketter pour avoir le butin) mais ils sont par contre à partager avec vos coéquipiers.
Par contre, vous avez des chances d'être blessé ou de subir des malus pour vos prochains RPs ! (Si vous ne souhaitez pas faire mourir votre personnage, je ne vous l'imposerais pas)
Grâce aux cristaux de téléportation, vous avez la possibilité de quitter le RP à tout moment (c'est un choix individuel, vous avez un cristal pour chaque personnage) La fin de l'aventure d'un personnage n'empêche pas les autres de continuer les fouilles (en cas d'abandon réel d'un joueur inactif, cette situation sera donné InRP pour justifier la disparition d'un personnage)
Ce cristal permet aussi éviter la « mort » de votre personnage. En l'activant instantanément, vous pouvez éviter in-extremis un coup fatal et sortir de la tour. Cependant, vous aurez perdu tous les trésors que vous avez accumulés dans cette aventure (donc il faut bien peser le pour et le contre, si vous devez continuer ou vous contenter de ce que vous avez déjà)
Dans un premier temps, vous retrouvez votre groupe (il doit être la suite directe de votre RP d'inscription) si vous ne vous connaissez pas avant, vous faîtes connaissance et vous vous préparez pour la quête.
Pendant votre préparation, un garde passe vous voir et vous donne un sac à chacun en vous précisant que l'on vous prête ses affaires durant la quête mais qu'elles seront à restituer à la fin. C'est un petit sac sans fond*, en fouillant il contient :
• Un crayon et du papier tout à fait classique
• Un petit couteau tout à fait classique également (qui peut être pratique pour ceux n'étant pas déjà armés mais vous pouvez tout à fait partir avec votre propre lame ou tout autre chose... )
• Des rations de pain et de viande séchée suffisantes pour tenir deux jours
• Une gourde fontaine*
• Une lampe magique*
• Un cristal de téléportation (exclusif à la quête : vous permettra de sortir de la tour et de vous retrouver dans le cercle de téléportation tracé dans la clairière. L'activation prend du temps pour fonctionner correctement et ne peux donc pas être activé correctement en cas d'urgence : si vous accélérez le processus vous vous retrouverez nu comme un vers en ayant perdu vos possessions, seul votre corps sera téléporté)
Il n'y a pas grand chose de plus mais le sac vous permettra de stocker plus facilement les éventuels trésors que vous pourrez trouver et ranger vos affaires.
*voir les descriptifs des objets dans la boutique
Une fois que vous êtes prêt à partir à l'aventure, direction la tour !
Devant vous, vous voyez un groupe pénétrer dans ces étranges ruines et disparaître dans les ombres. Vous avez beau éclairer, regarder, chercher... De l'extérieur, l'intérieur semble baigner dans les ténèbres...
Vous prenez votre courage à deux mains et vous suivez le groupe. D'étranges frissons vous parcourent le corps quand vous passez le seuil et vous êtes plongés dans une obscurité absolue. Vous n'êtes même plus capable d’apercevoir, d'entendre ou de sentir vos coéquipiers. La lumière, les murs et même le sol a disparu sous vos pieds... Vous êtes seuls, à flotter dans le noir.
Prochaine apparition du MDJ : lorsque tous les membres de votre groupe se seront aventurés dans ces ténèbres...
Pensez à préciser quelles affaires supplémentaires vous emportez dans vos bagages (il ne sera pas possible de passer à la boutique pour acheter pile l'objet qui vous fallait pour vous sortir du pétrin une fois dans la tour : logique! )
En cas d'absence de l'un des membres de votre groupe (inscription non confirmée sur le sujet d'introduction), vous partirez sans lui le 1er avril.
Après avoir inspecter le contenue des sacs, qui n'avait rien d'exceptionnel, ce qui surpris Ryuka, compte tenue de la dangerosité de la tour, selon les légendes des gens avaient disparut après tout... Alors l'absence de potion de soin le laissa perplexe. La royauté avait sûrement eut peur d'une telle dépense, une potion par personne ça finit par chiffrer pas mal... Du coin de l'oeil, Ryuka remarqua l'air dépité des filles quand on leurs expliqua que les objets seraient reprit à la fin de la quête, il ne put retenir un petit rire.
« Ce sont les règles mesdemoiselles »
Fit-il avec un sourire moqueur, tandis qu'il reculait de quelques pas pour ne pas subir d'abus physique de la part d'une Meryl vexée. En tout cas, ils étaient fin prêt pour l'expédition. Ayant pas mal traîné pour pas grand chose, ils étaient probablement les derniers, ils allaient ratés tout le loot ! Il fit signe aux filles de le suivre et bondit, presque, dans l'arche de la tour, espérant quand même trouver des choses intéressantes malgré tout...
...C'était comme plonger dans un lac glacial. D'intenses frissons, l'incapacité de voir, d'entendre, ou même de bouger. Il connaissait cette sensation, elle était très semblable à ce qu'il ressentait quand son autre lui prenait la possession de son corps. Sauf que là, ce n'est pas douloureux. C'est même assez reposant. Ryuka perdit la notion du temps, il flottait simplement dans l'existence sans vraiment s'en rendre compte.
- Spoiler:
Titre: Les petits pédestres
- Passage en revue du contenue du sac
- Entrer dans la tour
Ryuku avait finalement décidé de poser un lapin au groupe, chose qui énerva profondément la jeune femme non pas parce que le groupe allait être pour une fois au complet, mais parce qu'ils avaient perdu un temps monstrueux à attendre devant la tour. Tous les autres groupes étaient quasiment rentrés en exploration et Lyna avait la sensation que leur groupe était bien le dernier dehors. Elle voyait les trésors se volatiliser devant ses yeux vairons ce qui rendit l'aventurière encore plus irritée qu'elle ne l'était déjà.
Finalement, les petits pédestres s'avancèrent en direction de l'entrée de la tour oubliant Ryuku et se focalisant sur leur objectif, ou du moins celui de Lyna, qui était d'amasser le plus de loot possible. Elle avait ramené avec elle uniquement son arc et ses flèches, les potions et le reste restant chez elle ne voulant pas les utiliser au cas où ça servirait pour une autre quête (cette raison étant souvent évoquée, les objets prenaient souvent la poussière se faisant oublier sous une montagne d'autres objets qu'elle n'allait évidemment pas utiliser également.).
Un garde posté devant l'entrée de la tour donna au petit groupe un petit sac contenant tout un tas de petites choses pouvant s'avérer utile durant l'exploration comme de la nourriture ou une lampe magique.
Le garde, qui semblait évidemment dégoûté de monter la garde devant la tour et de servir de distributeur aux aventuriers qui eux avaient le droit de rentrer la ruine, expliqua clairement aux deux jeunes femmes qu'il fallait impérativement rendre le sac et son contenu une fois sortit de la tour ce qui fit rire le bleu.
Entre Ryuka qui voulait partager le butin et ce con de garde qui voulait reprendre le sac qu'est ce que Lyna allait pouvoir garder à la fin ? L'aventurière semblait déjà vouloir se barrer agacé que le monde soit contre elle.
Finalement, le groupe était prêt, en retard, mais prêt. Le garde leur souhaita bonne chance et ils s'enfoncèrent dans les entrailles de la ruine. Lyna sentit l'excitation monter, c'était la première fois depuis belle lurette que le trio était reformé, l’absence de Ryuku étant plutôt habituelle. D'ailleurs, puisqu'ils étaient trois, cela donna une idée à Lyna, elle s'approcha discrètement de Meryl puis lui chuchota à l'oreille :
- Celle qui ramasse le plus de butin devra un service à la perdante. Partante ?
- Résumé:
- Passage en revue du contenu du sac
- Entré dans la tour
- Demande d'un pari avec Meryl.
L’absence de l’autre débile de blond ne fut pas une surprise pour Meryl’tul. Elle avait remarqué que depuis un petit moment Ryuku ne traînait plus vraiment avec eux. Enfin, Meryl’tul n’en avait que faire des raisons de cet éloignement. Pour le moment, il y avait plus important : la tour. Ses grands yeux bleu azur ne pouvaient quitter l’édifice qui était face au groupe. Tout son corps tremblait. Elle était dans un tel état d’excitation qu’elle se trouvait à être pire que durant ses nuits de folie.
Un garde un peu badaud donna à chacun des trois aventuriers un sac contenant le nécessaire pour fouiller la tour. La rouquine le trouva, cependant bien léger pour un sac d’aventurier. Heureusement pour elle, Meryl’tul avait son fouet accrochait à sa ceinture et un petit surin caché dans une de ses bottes. La rouquine haussa un sourcil en entendant qu’il fallait qu’elle rendre le sac à la fin de l’exploration. Enfin, ce que contenait le dit, sac n’intéressait pas la rouquine. C’était plutôt la montagne de trésor qui lui faisait très envie. D’ailleurs, son amie Lyna, lui proposa un petit défi qui fit grandement sourire la rouquine.
•• Tu vas perdre Lyna … Dit elle avec un petit rire malicieux.
Puis le groupe s'enfonce à l'intérieur de la tour. Si au début, Meryl’tul se sentait excitée et enjouée à l’entrée de la tour, tout ça retomba bien vite lorsqu’elle se retrouva seule dans le noir. La rouquine tourna sur elle pour essayer d’entrapercevoir la moindre trace de lumière, mais rien. Elle agita ses mains devant elle, mais il faisait beaucoup trop sombrer pour les voir. Meryl’tul serra fort dans ses mains la sangle de son sac. Elle avait peur. Extrêmement peur du noir. Si la nuit, elle finissait extrêmement ivre, c’était uniquement pour ne pas se rendre compte que les nuits étaient si noires.
•• Ryuka … Lyna… Vous êtes où ? Lâcha -t-elle faiblement.
Puis soudain quelque chose lui revint en mémoire. Dans son sac, il y avait une lampe magique. Elle glissa l’une de ses mains dedans et chercha à tâtons la lampe. Un soupire de soulagement s’échappa de ses lèvres lorsqu’elle la trouva. Meryl’tul sortit la lampe et l’activa. Instinctivement, elle ferma les yeux comme pour se protéger.
- Spoiler:
•• Observation de la tour
•• Récupération du sac
•• Acceptation du défi
•• Entrée dans la tour
•• Utilisation de la lampe magique
HRP : Carciphona se joint à vous a partir du moment où vous vous réveillez dans la tour... Elle semble avoir été téléportée et séparée de son groupe et se retrouve avec vous.
Je rentre dans la tour, prête à en découdre de ces mystères, je sais que les deux autres mioches ne sont pas très loin, je ne vais pas les perdre des yeux, enfin il n’y aucune raison pour cela, elle n’était pas si énorme que ça comme machin au pire on se retrouverait dehors.
Au début tout est sombre, on sent qu’on rentre de quelque chose de pas clair, on nous l’avait dit mais pour la voix cheloue, ça en tout cas, on nous a rien mentionné surtout que j’y comprends que dalle et elle s’estompe au fur et à mesure que je m’avance puis plus rien…
Je sens quelque chose de dur, pourtant il y a quelques secondes j’étais encore sur mes deux jambes et là j’ai de la terre ou assimilé sur le visage, comment j’ai fini par être par terre ? Puis je reconnais personne autour de moi, je ne vois pas les deux mioches, à la place j’ai trois autres personnes, des adultes cette fois-ci, plus compétent que tout à l’heure, c’est peut-être le nouveau jeu de la tour, tu pars avec des gens et tu finis avec d’autres, c’était un nouveau système de rencontre ou quoi. Je finis par me redresser, reprenant mes affaires, je regarde vite fais dedans, il y avait tout, je n’aurai pas apprécié qu’en plus on inverse nos affaires.
Il fait sombre mais le portail nous éclairait en quelques sortes comme les petits lumières tout autour. Nous avons comme dans tout jeu d’aventures, le choix entre plusieurs passages, ça devenait intéressant, il fallait maintenant compter sur ma chance et je décide néanmoins à aider mes nouveaux camarades à se relever.
- Bonjour vous, je crois que finalement je vais faire l’aventure avec vous ! Moi c’est Carciphona.
Je leur adresse un sourire chaleureux mais je ne sais pas si le jeu de lumière me sera favorable mais ça m’est égal, il faut absolument qu’on avance et sort de cette tour, les autres vont voler tout le butin.
- Bon, en toute logique, il faut toujours sauver la princesse en haut de la tour mais tous les trucs mystérieux se trouvent dans les tréfonds non ? C’est plus sympa les caves non ?
J’attrape alors la lampe magique qui était au sol et l’allume pour observer les différentes façades en pierre.
- HRP:
Résumé : Carciphona se redresse la première, dit bonjour à ses nouveaux camarades et propose de prendre la solution du sous-sol
Inventaire : Objets de départ + Effets personnels de randonneur (trousse de secours, couverture de survie, nécessaire d'hygiène, boussole, craies, bâche tarp, une corde, vêtements pour 2 jours, allume-feu)
Sinon bonjour nouveaux camarades !
Malgré la légère confusion causé par ce... réveil soudain, Ryuka constata que la personne l'ayant aider à se relever n'était ni Meryl ni Lyna, mais quelqu'un d'autre. En fouillant un peu dans sa mémoire, il cru se souvenir l'avoir vu à la guilde une fois... yep, définitivement. Elle était relativement inoubliable vu la couleur de ses mèches, il pouvait en dire autant. Une alliée donc, ou un ennemi ayant prit l'apparence d'un allié. Quoi que non, sinon ils auraient été tués pendant leur sommeil... Bref !
Ryuka eut le reflèxe de regarder si toutes ses affaires étaient encore là, et regrettait son absence d'armure, il était déjà rentrer blessé de missions plusieurs fois et n'avait jamais pris la peine de s'équiper comme il faut. Un plastron en cuir et une épaulette ce n'est pas vraiment l'équipement le plus adéquat quand on porte une énorme épée, mais bon, il ferait avec.
- Bonjour vous, je crois que finalement je vais faire l’aventure avec vous ! Moi c’est Carciphona.
La voix de la nouvelle venue ramena le bleu à la réalité. Meryl et Lyna s'étaient déjà redressée, personne ne semblait particulièrement blesser par cette arrivée soudaine dans la tour. En tournant la tête, le bleus constata le « portail » qui les avait attirés ici. Une téléportation ? Pas étonnant qu'il se sente un peu barbouillé, il détestait les portails... La lumière était un peu faible, aussi le démon décida d'éclairer sa lame magique, la fixant par la suite à sa ceinture pour avoir les mains un peu plus libre.
Bon, en toute logique, il faut toujours sauver la princesse en haut de la tour mais tous les trucs mystérieux se trouvent dans les tréfonds non ? C’est plus sympa les caves non ?
La nouvelle venue avait le sens de l'humour ! C'est vrai que les gens ont tendances à oubliés les tréfonds des donjons pour rush directement sur la princesse, histoire de recevoir la gloire et la fortune en affrontant le moins d'ennemi possible. Mais Ryuka, comme ses deux comparses, était plutôt du genre trésor, autant dire que leurs destinations étaient toutes décidé.
« Bon, eh bien descendons. »
Ryuka connaissait le fonctionnement de ses deux amies, elles suivraient à partir du moment où le mot « trésor » est prononcé, vénale qu'elles sont ! Néanmoins prudent, Ryuka dégaina son épée longue et s'approcha de l'escalier, sans descendre tout de suite. Lyna était beaucoup plus adèpte que lui pour le repérage, il ne connaissait pas encore les compétences de Carciphona, mais il en ferait bon usage quand il sera au courant... Peut être ?
- Spoiler:
- Ryuka se rélève avec l'aide de Carciphona
- Petite inspection de ses affaires, il porte toujours son plastron et son épaulette en cuir, ainsi que son épée à deux mains.
- Il allume sa lampe magique histoire d'y voir un peu mieux.
- Décide (un peu arbitrairement) qu'il vaudrait mieux aller dans les sous-sols.
HRP:
Comme un vieux coup de gourdin sur la tête. C'était la sensation qu'avait Lyna en ouvrant les yeux, écroulée de tout son corps sur le sol et dans cette pièce sombre. Une petite lueur approcha, une main tendue que la jeune femme attrapa sans réfléchir avant de s'apercevoir que ce n'était pas celle d'un de ses compagnons d'aventure. Elle eut un petit sursaut avant de reprendre ses esprits, elle remercia et salua de retour la femme qui se prénommait Carciphona, elle ne posa pas de question particulière si elle était vraiment une ennemie le trio serait probablement déjà mort.
Par réflexe elle tapota un peu partout sur sa tenue vérifiant qu'elle n'avait rien perdu durant la...téléportation ? En tout cas, c'est ce que Lyna pensait en voyant l'étrange halo brumeux. Tout le monde était maintenant debout, Lyna sortit sa lampe magique histoire d'y voir plus clair et d'ainsi regarder un peu les lieux, dans la pièce trois passages, un fermé, l'autre menant vers le haut et l'autre vers le bas. Une sorte de choix où Lucy devait jubiler jouant avec la chance des Aventuriers.
- Bon, en toute logique, il faut toujours sauver la princesse en haut de la tour mais tous les trucs mystérieux se trouvent dans les tréfonds non ? C’est plus sympa les caves non ?
Cette phrase frustra Lyna, une nouvelle personne dans l'équipe signifiait de devoir partager encore plus le butin et la nouvelle ne semblait pas particulièrement généreuse. Évidemment l'idée était plus que bonne la plupart des gens irait instinctivement vers le haut de la tour, il était donc fortement probable qu'il y ait plus de reste dans les sous-sols.
Ryuka semblait décidé et il s'approcha de l'escalier, cependant Lyna s'interposa avec son bras.
- C'est moi l'éclaireuse ici, avec mes capacités je suis la plus apte à passer devant, en cas de danger, je crie et je me téléporterai derrière vous. Mais avant de s'enfoncer plus profondément, j'aimerais connaître les "aptitudes" de notre nouvelle collègue, ça me semble essentiel au bon déroulement de l'exploration.
Une cohésion de groupe était plus que souhaité, le trio initial est peut-être composé d'amis de longues date, mais les trois ne connaissaient rien de la nouvelle et connaître les aptitudes et faiblesses de chacun augmenterai considérablement l'efficacité en combat du quatuor nouvellement formé.
- Résumé:
- - Lyna se relève à l'aide de Carciphona
- Elle vérifie qu'elle a toujours ses affaires
- Allumage de la lampe magique.
- Elle est d'accord avec la décision de partir dans le sous-sol et se propose pour être en tête de file.
HRP : Bonjour o/
Encore séparé du groupe...
Après avoir rapidement fait connaissance avec tes nouveaux coéquipiers, tu t'engages dans les escaliers qui descendent et sans même t'en rendre compte, tu te retrouves de nouveau séparés : en te retournant, derrière toi personne ne t'as suivi.
Tu te retrouves maintenant seule dans les escaliers, est-ce qu'il faut remonter pour les rechercher ? Pendant que tu réfléchis, tu commences à entendre des voix provenant du bas des escaliers : un autre groupe ? La suite dans le groupe 7!