Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

En savoir plus

Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

Récupérer mon mot de passe

Entre gens du même monde...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Lun 22 Fév 2021 - 21:37 #
    « C’est une mauvaise idée Camille, je ne cesserai jamais de le répéter, laisse donc le passé disparaître… »

Le vieil officier, difficilement remis des bouleversements subis par le domaine ces derniers temps relevait d’une maladie qui aurait pu être gravissime… Lucy en soit remerciée, les défauts de ses ouailles se muaient parfois en qualité et l’obstination d’Arthas lui avait sauvé la vie. Son caractère fort et trempé, son courage et … son manque d’originalité l’avaient conduit à combattre la mort comme il aurait combattu un malfrat à l’époque où il était garde royal… Et il avait triomphé !

Après avoir revécu les frasques d’Adalbert le -presque ?- aventurier, grand-oncle de Camille, il se trouvait désormais confronté à l’un des désirs les plus chers du jeune noble : faire la lumière sur la mort de ses parents survenue en même temps que celle d’autres proches ; et retrouver l’autre héritier dudit Adalbert : son cousin germain.

Pour quelle raison Arthas tentait-il depuis ce malheureux évènement de faire le silence ? C’était une des raisons qui poussait Camille à persévérer. Le vieux soldat avait connu ses parents, encore mieux sa tante et son oncle qui étaient plus proches du seigneur de l’époque, comment expliquer qu’il laisse leur mort dans le flou ? Connaissait-il des détails qu’il ne voulait pas divulguer ou voir divulguer ? Cherchait-il à le préserver ? Ou avait-il eu connaissance d’erreurs ou de malversations pendant l’enquête à l’époque ? Son attitude était si peu logique et conforme à ses habitudes qu’elle ne pouvait que renforcer la curiosité et la volonté de savoir du jeune homme.

Bref… Sur ce sujet là comme sur tant d’autres, bien que s’appréciant énormément l’un l’autre, les deux hommes ne pouvaient se mettre d’accord… Camille, élevé dans le respect de l’âge et un peu intimidé par les états de service rutilants de l’ancien officier ne le contredisait que rarement en face, mais ça ne l’empêchait pas d’agir… Ne tenant absolument pas compte de l’opinion de son mentor et intendant, il prit une plume, un parchemin et ouvrit l’encrier.

« N’as-tu pas dit que ce détective est un ancien de la Garde Royale ? Que ses états de service valent largement les tiens ? Qu’il est issu d’une vieille et noble famille ? Qu’il a quitté la Garde pour des raisons à la fois louables et parfaitement raisonnables ? Quel meilleur candidat veux-tu que je trouve ? »

Le visage fermé comme à chaque fois qu’ils avaient un conflit, certes larvé mais véritable, affichant une expression butée et grognon qui le vieillissait encore davantage, Arthas ne répondit pas.

Camille commença donc à écrire…

« Monsieur,

Des relations communes ont porté à ma connaissance que vos talents pourraient m’être d’un grand secours.
    »

Il resta la plume en suspens…

« Votre reconversion professionnelle -dans des circonstances si … douloureuses- me laisse espérer que vous pourrez m’être une aide. J’ai moi-même connu un deuil soudain il y a quelques années, deuil qui est resté en grande partie inexpliqué et sur lequel -pour enfin laisser les miens reposer en paix et souffrir moins de leur absence- je souhaiterais des précisions.

Je suis navré au plus haut point si cette missive vous occasionne des réminiscences funestes, mais j’ose croire que le métier que vous avez choisi me range tout au plus au rang d’importun maladroit… Entre gens du même monde, nous devrions pouvoir trouver un arrangement qui nous soit bénéfique à l’un comme à l’autre.
    »

Il regarde ce qu’il a écrit… Importun maladroit… Il soupire, il est lamentable, mais après tout cet homme est devenu détective ! Pas prêtre de Lucy ou collectionneur de dessins coquins, encore que prêtre, il aurait quand même eu affaire à des gens en deuil… La mort est malheureusement une chose qu’on ne peut éviter de croiser, même celles dont le rôle est d’assister les mères lors de la naissance d’un enfant ont souvent le chagrin de perdre des patientes…

Il revint à son courrier et tenta de le terminer de façon claire et précise… Il dut reconnaître intérieurement que ni son caractère ni son éducation ne l’avaient préparé à être l’un ou l’autre.

Expliquant au mieux de ses capacités qu’il cherchait à élucider la mort d’une douzaine de personnes presque cinq ans auparavant, dans des circonstances restées extrêmement floues, il finit par conclure…

« Si vous acceptez de travailler sur cette affaire, je puis vous rencontrer à mon pied à terre de la capitale, ou dans n’importe quel autre endroit de votre choix. J’attire toutefois votre attention sur le fait que je ne puis m’éloigner plus de trois à quatre jours de mon domaine en ce moment. »

Il ajouta une formule de politesse alambiquée comme ses précepteurs lui en avaient appris des tas, et de sa plus belle écriture signa « Camille-Aurele , seigneur de Hvit ». Pour parfaire la missive, il glissa une de ses cartes de visite réservée à la Cour et aux habitués des bals mondains…

Croisant le regard de Maïa il ferma à demi les yeux, voilà, il ne restait qu’à faire parvenir cette lettre à son destinataire. Il soupira tellement que le familier de la brune sursauta.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Entre gens du même monde...
    Mer 24 Fév 2021 - 14:58 #

Ft. Camille-Aurele Hvit

Tu es rentré de la capitale il y a quelques jours. Tu a pris un peu de temps pour toi et surtout pour t'occuper de Nephelle. Elle découvre petit à petit son pouvoir : elle peut traverser la matière. Ce qui peut être fort utile pour elle, moins pour toi lorsqu'elle ne veut pas t'écouter et qu'elle change de pièce en traversant un mur comme si elle passait une porte... Sa mère doit se retourner dans sa tombe à chaque fois que tu dois hausser le ton pour te faire entendre de là où elle se cache. Il y a néanmoins pire dans la vie.
    Tu te poses enfin dans la pièce qui te sert de bureau en fin d'après-midi. Tu as reçu énormément de courrier en l'espace de quelques jours et débutes sa lecture en diagonale jusqu'à arriver à une offre d'emploi. Tu la lis d'abord en diagonale comme toutes les autres et soupires silencieusement en lisant tant de maladresse entre les lignes. Tu n'apprécies pas du moins qu'on te rappelle l'absence de ta femme ce qui te fait te demander s'il s'agit d'un canular. Tu relis le courrier plus attentivement. Le nom de Hvit te dit quelque chose. Après avoir terminé de classer toutes les lettres par ordre d'importance, tu réfléchis à tes options. Tu imagines tout un itinéraire. Malheureusement tu ne sais pas en avance quelle enquête te demandera le plus et le moins de temps.

C'est uniquement le lendemain, à tête reposée que tu décides de répondre à quelques personnes ayant demandé ton aide. Chaque chose en son temps. Tu passes donc ta matinée à rédiger des lettres. Arrivé à l'offre d'emploi de Mr Hvit, tu restes sur la réserve.

Mr Hvit,

Je me suis réservé le temps de la réflexion.
    Je serai de passage à la capitale après-demain. Nous pourrons nous rencontrer à l'auberge "Le Soleil d'Argent" à 15 heures pour un premier contact. Si l'adresse et l'heure ne vous conviennent guère, veuillez me faire parvenir vos disponibilités.

Cordialement,
    D. le Blanc.

Une fois toutes tes lettres confiées à ton personnel de maison pour envoi express, tu effectues ta routine journalière et attends les diverses réponses sans plus y penser.
    @Camille-Aurele HvitVoici
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mer 24 Fév 2021 - 19:17 #
    Camille, en possession de la réponse fébrilement attendue regarda Arthas avec un air de triomphe, puis Maïa.

« Pourquoi remuer ainsi cette fange, on n’a rien trouvé à l’époque, l’enfant est probablement mort, ça ne servira qu’à faire remonter de mauvais souvenirs… »

Le jeune noble prit un air buté :

« J’ai besoin de savoir ! S’il est mort, il aura au moins une sépulture, même si elle demeure vide »

La jeune femme abonda dans son sens ce qui eut le don de déplaire à l’imposant ex-garde royal. Sa chevelure blanche et drue parut se hérisser de rage. Pourquoi tenait-il tellement à recouvrir cet événement d’une lourde couche d’oubli ? « Il s’agissait de mes parents ! » pensa Camille « Mes parents, mes sœurs, mon petit frère qui n’est jamais né ! Et ma tante, mon oncle… mon cousin germain ». La Garde avait-elle failli ? Arthas le savait-il ? Ou ce qu’on avait découvert impliquait-il largement autre chose que la mort accidentelle de deux couples à la suite d’une attaque par on ne savait plus qui ou quoi ? A vouloir à tout prix l’oublier, il ne faisait qu’accentuer la curiosité et les doutes de son pupille et maître.

Passant outre, il s’assit près de la fenêtre à une écritoire réservée aux comptes du domaine d’ordinaire et sur un parchemin entreprit de noter tout ce qui lui revenait. Il essayait de se rappeler, mais rien, juste des bruits, des odeurs… Et cette horreur qui l’avait glacée tandis que bras ballants il regardait le spectacle sans vraiment le voir, tétanisé. Que l’autre enfant ai pris la fuite, comme il le comprenait, du sang, des râles de mourants, une grosse masse plus loin qui lui semblait avoir été un animal… Puis une garde qui le prenait par les épaules, doucement, en murmurant des mots d’apaisement, mais qui l’avait quand même fait sursauter et presque défaillir de terreur…

Continuant à compulser ses souvenirs, il posa son parchemin, en prit un second et écrivit un court billet :

M. le Blanc,
    Je vous remercie de la promptitude de votre réponse et serai présent à l’heure dite au lieu de rendez-vous.
    Bien cordialement,
    C. Hvit

En lui-même il se dit qu’il aurait été facile de dire que le convoi avait été attaqué par le fauve mort, mais un seul fielon peut-il tuer douze personnes ? dont trois gardes et au moins deux hommes armés ? Et qu’est-ce qui l’avait tué, lui ? Avait-il été blessé si grièvement qu’il avait agonisé après avoir tué les humains ?

Il continua de noter, se disant que son résumé permettrait aux personnes en charge de cette nouvelle enquête de prendre leur départ.

Après, le détective et ses troupes trouveraient-ils plus que les hommes payés à l’époque pour trouver ? Son oncle Adalbert n’était pourtant pas avare et les sommes proposées avaient de quoi motiver. Pourquoi personne n’avait-il ramené l’enfant ? Avait-on omis de lui dire qu’il était mort ? Etait-ce pour cela qu’Arthas ne voulait pas voir l’enquête réouverte ?

Si c’était le cas, c’était ridicule, il devait savoir. Les morts ne seraient pas ramenés, mais au moins, il n’attendrait plus, n’espérerait plus. Et s’il n’était pas seul sur cette terre, il en serait heureux. Sa mère n’avait que cette soeur, le petit cousin était donc son héritier et celui de ses grands-parents maternels au même titre que lui. Bien assez nanti par la fortune de son père, il lui abandonnerait volontiers ce qu’il tenait de sa mère.

Roulant les notes qu’il avait prises en se réservant de les remettre en ordre plus tard, en admettant qu’il y parvienne, il se leva et donna des ordres pour trouver un bateau qui l’amène à la capitale à temps pour le rendez-vous.

« Arthas ? connais-tu un établissement nommé « le soleil d’Argent » ? »

Le vieil homme ne daigna pas répondre, mais Maïa le prit par le bras « ils ont un excellent vin, léger, presque aussi bon que celui que nous produisons… Tu pourrais leur proposer le nôtre tiens ? Je te montre »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Jeu 25 Fév 2021 - 15:31 #

Ft. Camille-Aurele Hvit

Le jour de ta visite à la capitale, tu te lèves comme à ton habitude à l'aube pour effectuer tes exercices physiques. Rien de tel que le calme des premières lueurs du jour pour travailler ton corps et ton esprit. Tu n'as manifestement pas changé cette habitude depuis ton départ de la Garde.
    Une préparation minutieuse t'amène à prendre la route à cheval à dix heures du matin.
    Tu arrives à la capitale trois heures et demi plus tard et vas directement déposer tes effets personnels à l'auberge le Soleil d'Argent. Il s'agit d'un établissement peu fréquenté car nettement sous-côté. Il est néanmoins tenu par un ancien garde aujourd'hui retraité qui a su s'entourer d'un personnel dévoué. L'auberge se trouve dans une ruelle à deux pas du Conservatoire, à l'ouest. Le lieu est propre et très bien entretenu, la literie est de qualité, la cuisine faite maison est délicieuse et la carte des vins met en avant de petits producteurs à l'avenir fort prometteur. En sommes, il s'agit de l'endroit où tu séjournes le plus souvent lors de tes venues à la capitale. Hormis la qualité du lieu et des prestations, le personnel fait preuve de discrétion et offre tranquillité aux honnêtes gens qu'elle accueille.

L'heure du déjeuné n'étant pas passée, tu manges à la table du propriétaire avec sa femme et lui-même. Vous discutez de vos déboires avec humour et de l'éducation de vos enfants. C'est un moment agréable après avoir chevauché à un rythme soutenu sans t'être arrêté plus d'une fois et avoir passé le seuil de la ville. Une fois poisson frais du marché et pommes de terre de la cheffe terminés, tu acceptes volontiers un café. Il te reste une heure avant l'arrivée de ton rendez-vous, ce qui te laisse le temps de te pencher sur le dossier relevant des informations sur la famille Hvit que tu as fait porter à l'auberge. Tu montes dans ta chambre et lis avec grande attention les banalités connues à son sujet. Plongé ainsi dans la lecture, tu ne vois pas le temps passer. À peine le temps de te débarbouiller qu'une servante vient te chercher pour te faire descendre dans la pièce commune. Tu es habillé d'un pantalon noir et d'une chemise blanche ainsi que d'une paire de chaussures de ville, plus adaptés à la situation que tes tenues traditionnelles. Tes cheveux son tressés et ta seule extravagance réside dans les marques de peinture que tu arbores fièrement comme tous les autres hommes de ta famille.
    @Camille-Aurele HvitJ'ai directement fait l'ellipse
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Jeu 25 Fév 2021 - 22:59 #
    Camille reprit son parchemin et lu ce qu’il avait noté à la réception de la réponse du détective.

« Tout d’abord les informations sur le contexte et la famille :

- Mon oncle et ma tante s’étaient installés dans un village près du Village Perché, il semble qu’ils en soient partis plus ou moins précipitamment à cause d’un pouvoir mal maîtrisé qui a semé la zizanie. C’est ainsi qu’ils se sont retrouvés tous ensemble quand le drame est survenu, mes parents y étaient passés pour les voir et ont appris qu’ils venaient de partir, ils se rataient de quelques dizaines de minutes aussi sont-ils parvenus à les rejoindre facilement.
    - En se mariant, ma tante avait renoncé à sa noblesse, on ne m’a jamais dit le nom de son époux et j’ai eu beau chercher n’ai pas trouvé l’information dans les rapports d’époque, comme si la noblesse de mes parents avait gommé l’importance des autres victimes… On la désigne comme « la sœur de Dame Hvit » et lui comme « l’époux de la sœur de Dame Hvit » ce qui est à mon sens plus épouvantable encore que les omettre carrément.
    »

Il n’ajouta pas « Mon grand-oncle le connaissait à n’en pas douter, mais à force de refuser de parler de cet événement pour ne pas me traumatiser, il m’a tu la plupart des informations en sa possession, et Arthas dit l’avoir toujours ignoré »

« Et l’attaque elle-même

- En ce qui me concerne, mon maudit pouvoir a poussé ma mère à m’intimer l’ordre de rester dans la calèche tandis qu’elle jaillissait en dehors pour suivre mes jeunes sœurs que la terreur avait poussé à ouvrir la porte et à fuir droit devant elles.
    - J’ai entendu des hurlements, des rugissements, des bruits d’armes… Tant et tant que j’ai fini par sortir, beaucoup trop tard. Enfin, j’aurais probablement été un poids totalement inutile et serait peut-être mort aussi. Toujours est-il que je n’ai vu que l’enfant, tout aussi horrifié que moi, qui m’a jeté un regard vide avant de prendre ses jambes à son cou…

- J’ai toujours cru que l’attaque avait été orchestrée par des brigands et personne n’a jamais démenti cette certitude, jusqu’au jour où j’ai commencé à chercher à en savoir plus, il y a environ 2 lunes. En lisant les rapports, assez liminaires, de l’époque j’ai appris que l’alerte avait été donnée par des voyageurs dont le nom figure ci-dessous. Ils étaient passés sur la route et avaient vu tout d’abord un pauvre bougre de domestique venu agoniser en bordure du chemin, probablement en cherchant des secours ou en tentant de s’enfuir.

- J’ai compulsé les rapports d’époque, ils sont à la fois peu nombreux et courts. Peut-être ce qui me paraît effroyable n’est-il que le quotidien de la Garde ? Ils disent qu’une patrouille a été alertée par des marchands qui ont trouvé un cadavre. En suivant les traces de sang du pauvre homme, elle est tombée sur bien pire, au total, une douzaine de morts, déchiquetés parfois démembrés, baignant dans leur sang : mes parents, mon oncle, ma tante, mes sœurs, leurs domestiques, les quelques gardes qu’ils avaient emmené comme escorte et pour qui ça ne devait être qu’une mission de routine… et moi, vivant mais tellement choqué que je n’ai pas pu prononcer une parole. Par la suite, un peu revenu de ma frayeur, j’ai mentionné mon cousin, mais il s’était passé plusieurs heures…

- Bien sûr il y a eu une enquête, plusieurs à vrai dire. L’officielle pour retrouver les éventuels agresseurs et ramener mon cousin, et d’autres diligentées à la demande de mon grand-oncle. Pas plus les rapports de la Garde que ceux des aventuriers loués n’ont été d’un grand secours. Tous font état d’un gros animal : un fielon, mort à proximité, et de traces d’un autre fauve, probablement un ange dragon. On ignore si la bête a participé à l’attaque, ou si c’est le sang qui l’a attirée.

Vous devez essayer de comprendre pourquoi l’enquête a été abandonnée sans qu’on ait de certitudes à l’époque, et surtout trouver mon cousin ou au moins savoir ce qu’il est advenu de lui. Je n’ai que peu d’informations sur lui, ne l’ayant croisé que ce jour-là :

- Il avait des cheveux foncés, il était assez menu et pas très grand pour son âge. Sa seule particularité à vrai dire consistait en des yeux vairons. Il doit être né en 984 si mes informations sont correctes, il a donc un peu plus de 16 ans aujourd’hui, s’il vit encore.

Plus que de connaître les circonstances de la mort de nos parents et des pauvres gens qui les accompagnaient, j’ai à cœur de savoir où lui est. Il a survécu à cette tuerie, il est normal de s’intéresser à son parcours après, or personne ne semble l’avoir fait ?
    »

Camille serra contre son cœur le résumé -peut-être un peu long et confus- qu’il avait dressé. Dans le petit salon de l’auberge, il attendait, se disant que si ses « difficultés d’élocution » refaisaient surface, il aurait toujours la possibilité de tendre le texte au détective.

Quand celui-ci entra, il le regarda stupéfait… Il s’était imaginé un grand homme balèze et un peu vulgaire, il aurait pourtant dû réfléchir en lisant l’histoire de sa famille… Il avait devant lui un presque sosie, plus sûr de lui visiblement et sachant mieux présenter ses muscles, assurément aussi fier que lui de sa longue chevelure blonde. Il y avait chez l’homme un côté martial et énormément de distinction… L’appréhension de Camille disparut et son expression tendue se mua en un sourire avenant, après avoir fait une révérence polie, il tendit la main à l’arrivant lui donnant le parchemin.

- J’ai parfois des blocages fort dérangeants qui m’empêchent de discourir comme je le souhaiterais. C’est pour cela que j’ai mis par écrit tout ce que je voulais et pouvais porter à votre connaissance. Je suis bien entendu à votre disposition pour toutes les questions et les précisions qui vous paraitront nécessaires.

Précisions:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    #