Participants :
@Beowulf Frealaf
@Estellise Pendragon
@Jody Hoops
Organisation générale
Afin que chaque sujet RP ait des noms différents, vous pouvez renommer le votre en le précisant HRP dans le premier message posté (mettez vous d'accord avant du coup...) et je changerais le titre.
Si vous n'êtes pas encore passé dans le sujet de confirmation de votre participation, vous pouvez le trouver ici : WWW. Comme il est écrit dedans, vous ne pouvez pas poster à la suite sans avoir d'abord écrit un petit message RP dans le sujet d'introduction. Ensuite, vous pouvez directement enchaîner à la suite de ce message.
Pour chaque message RP à la fin, afin de faciliter de travail du MDJ, je vous serais grandement reconnaissante (une manière de dire qu'il faut que vous le fassiez) si vous notez sous spoiler, le plus synthétiquement possible, les actions réalisés par votre personnage, les choix qu'il a été amené à faire et les résultats des dès si nécessaire.
Dans tout les cas, les lancés de dès devront se faire dans ce sujet (et non directement dans le RP) et les dès doivent être lancés en même temps que l'écriture du RP pour intégrer les résultats directement dans le texte.
L'ordre du RP est libre, à convenir entre vous. Lorsque c'est votre tour vous avez une semaine pour répondre sinon votre tour est sauté et il faudra rattraper le train plus tard.
Instructions générales
Les objets qui sont fournit pour la quête ne peuvent être utilisés que pour la quête. Cependant, vous pouvez aussi partir avec des affaires et achats personnels en plus.
Durant cette quête, vous pouvez garder tous les trésors que vous trouverez dans cette aventure (InRP la royauté ne viendra pas vous racketter pour avoir le butin) mais ils sont par contre à partager avec vos coéquipiers.
Par contre, vous avez des chances d'être blessé ou de subir des malus pour vos prochains RPs ! (Si vous ne souhaitez pas faire mourir votre personnage, je ne vous l'imposerais pas)
Grâce aux cristaux de téléportation, vous avez la possibilité de quitter le RP à tout moment (c'est un choix individuel, vous avez un cristal pour chaque personnage) La fin de l'aventure d'un personnage n'empêche pas les autres de continuer les fouilles (en cas d'abandon réel d'un joueur inactif, cette situation sera donné InRP pour justifier la disparition d'un personnage)
Ce cristal permet aussi éviter la « mort » de votre personnage. En l'activant instantanément, vous pouvez éviter in-extremis un coup fatal et sortir de la tour. Cependant, vous aurez perdu tous les trésors que vous avez accumulés dans cette aventure (donc il faut bien peser le pour et le contre, si vous devez continuer ou vous contenter de ce que vous avez déjà)
Dans un premier temps, vous retrouvez votre groupe (il doit être la suite directe de votre RP d'inscription) si vous ne vous connaissez pas avant, vous faîtes connaissance et vous vous préparez pour la quête.
Pendant votre préparation, un garde passe vous voir et vous donne un sac à chacun en vous précisant que l'on vous prête ses affaires durant la quête mais qu'elles seront à restituer à la fin. C'est un petit sac sans fond*, en fouillant il contient :
• Un crayon et du papier tout à fait classique
• Un petit couteau tout à fait classique également (qui peut être pratique pour ceux n'étant pas déjà armés mais vous pouvez tout à fait partir avec votre propre lame ou tout autre chose... )
• Des rations de pain et de viande séchée suffisantes pour tenir deux jours
• Une gourde fontaine*
• Une lampe magique*
• Un cristal de téléportation (exclusif à la quête : vous permettra de sortir de la tour et de vous retrouver dans le cercle de téléportation tracé dans la clairière. L'activation prend du temps pour fonctionner correctement et ne peux donc pas être activé correctement en cas d'urgence : si vous accélérez le processus vous vous retrouverez nu comme un vers en ayant perdu vos possessions, seul votre corps sera téléporté)
Il n'y a pas grand chose de plus mais le sac vous permettra de stocker plus facilement les éventuels trésors que vous pourrez trouver et ranger vos affaires.
*voir les descriptifs des objets dans la boutique
Une fois que vous êtes prêt à partir à l'aventure, direction la tour !
Devant vous, vous voyez un groupe pénétrer dans ces étranges ruines et disparaître dans les ombres. Vous avez beau éclairer, regarder, chercher... De l'extérieur, l'intérieur semble baigner dans les ténèbres...
Vous prenez votre courage à deux mains et vous suivez le groupe. D'étranges frissons vous parcourent le corps quand vous passez le seuil et vous êtes plongés dans une obscurité absolue. Vous n'êtes même plus capable d’apercevoir, d'entendre ou de sentir vos coéquipiers. La lumière, les murs et même le sol a disparu sous vos pieds... Vous êtes seuls, à flotter dans le noir.
Prochaine apparition du MDJ : lorsque tous les membres de votre groupe se seront aventurés dans ces ténèbres...
Pensez à préciser quelles affaires supplémentaires vous emportez dans vos bagages (il ne sera pas possible de passer à la boutique pour acheter pile l'objet qui vous fallait pour vous sortir du pétrin une fois dans la tour : logique! )
La tour en ruine
Devant ses deux “collègues” du jour, Beowulf se retient de soupirer. Protéger une noble, ce n’était pas assez. Voilà maintenant qu’il y en a deux. Quelle est la chose la plus intelligente à faire quand une entité - la plus dangereuse au monde semble t-il - apparaît de manière hasardeuse au beau milieu du royaume ? Y envoyer le sang bleu, logique.
▬ Prenons le plus de précautions avant de nous y aventurer, voulez-vous bien.
L’homme dégaine son arme et vient y déposer la lame à proximité d’une des boucles d’oreilles d’Estellise. Un petit scintillement plus tard et un courant électrique plus tard, voilà maintenant que l’objet est enchanté. La chose permettra à Beowulf d’être averti en temps réel si un danger guette Dame Pendragon.
Puis, après s’être tourné vers la princesse aux cheveux bleus. Le Tourmenteur tend son arme, comme une invitation lancée à la jeune femme pour y faire toucher un objet.
▬ Veuillez choisir quelque chose dont vous ne risquez pas de vous séparez, altesse. Ce peut un vêtement, une arme ou un objet complètement inoffensif.
Une bonne expédition est celle qui bénéficie de la meilleure des préparation. Et cette initiative en fait partie. Du moins, il en est persuadé. Après cela, Beowulf serait fin prêt.
▬ Tout est bon pour moi. Si ça l’est aussi pour vous, je me permettrai d’emboîter le pas à l’intérieur de la Tour.
La vie d’un simple roturier ne valait pas celle de ces dames. Et elle ne les vaudrait probablement jamais. Non.
- Spoiler:
- Deux enchantements d'objet utilisés pour ma part, au profit de mes deux coéquipières.
RP DU GROUPE 9 | Feat. B. FREALAF et J. HOOPS
Après le garde frontière...
Les cloches carillonnèrent quand les préparatifs se terminèrent et une volée de pigeons prirent leur essor vers chaque coin du royaume pour annoncer le début de l'exploration de la tour. Les coups sonnés en l'honneur de Lucy se perdirent à travers la carrière au milieu de laquelle s'étendait haut dans le ciel la tour en ruine. Beowulf vint interrompre l'aristocrate qui admirait encore les oiseaux s'élancer vers de nouveaux horizons.
▬ J'aurai préféré m'en abstenir, mais il est plus judicieux de maintenir le contact avec toi, lui répondit-elle en se tournant vers lui.
Elle mit la main dans sa nuque et tendit son oreille au garçon. Sa boucle luisait au soleil et le guerrier vint y déposer une infime partie de son pouvoir. Ayant fait tout possible pour rassurer son garde du corps, Dame Estellise tourna son attention vers l'autre grande question qui l'attendait.
▬ Vous sentez-vous prête, mademoiselle ? La conseillère n'attendait pas réellement de réponse, lui présentant presque aussitôt son dos pour observer le pied de la tour.
Estellise Pendragon était une femme de passion. Elle consacrait sa vie à ce qu'elle aimait, le reste lui importait finalement peu. Chacune des tâches qui lui incombaient, elle en détournait l'essence pour en tirer bénéfice. Cette expédition me permettra de mettre la main sur un trésor de plus, se réjouissait-elle d'avance, emboîtant le pas des autres aventuriers et entraînant son groupe dans l'exploration de cette tour en ruine.
L'homme qui nous accompagnait avait l'air d'être un gentleman. Je vis alors qu'il sortit son arme, avant de poser la pointe sur une des boucles d'oreille de l'autre jeune femme. Elle sembla alors s'illuminer, comme si un soupçon de magie avait élu domicile dans cet objet. Je le regardais faire, sans un mot, avant qu'il ne se tourne vers moi pour y répéter ce rituel. Je saisis alors un petit pendentif, caché contre mon coeur, avant de le faire toucher l'arme.
Tout est bon pour moi. Si ça l’est aussi pour vous, je me permettrai d’emboîter le pas à l’intérieur de la Tour.
Vous sentez-vous prête, mademoiselle ?
Evidemment, elle me parlait. Mais avant que je n'ai pu répondre, ou même esquisser un semblant de geste, elle se tourna en face de la tour, me tournant donc le dos.
Cette expédition me permettra de mettre la main sur un trésor de plus.
Je ne rajoutais rien. Il faut avouer que découvrir ce que cachait cette tour était grandement excitant, j'avais envie d'en savoir plus. Je suis alors la conseillère, entrant à mon tour dans l'antre du bâtiment en ruines. Je me demande bien ce qu'on pourra y trouver, et j'espère vraiment qu'on ne sera pas séparés.
Vous avez mis deux semaines pour vous lancez et toujours pas de réponse depuis plus d'une semaine.
Votre groupe d'évent est annulé : n'ayant pas beaucoup avancé dans l'histoire vous n'avez ni bonus ni malus. Vous êtes libres de l'inclure à votre chronologie ou non :
- Soit vous dîtes que vous y êtes allés, vous avez fait un rapide tour et n'ayant rien trouvé en deux jours, par manque de nourriture vous êtes revenus.
- Sinon vous pouvez tout simplement faire comme si "cela ne s'était pas passé" à voir entre vous.
Je verrouille le sujet. Si y'a quoi que se soit passez par MP (sur Atheas)