Participants :
@Esther Lesath
@Ophillia Brum'ardente
@Astrid Dalgaard
Organisation générale
Afin que chaque sujet RP ait des noms différents, vous pouvez renommer le votre en le précisant HRP dans le premier message posté (mettez vous d'accord avant du coup...) et je changerais le titre.
Si vous n'êtes pas encore passé dans le sujet de confirmation de votre participation, vous pouvez le trouver ici : WWW. Comme il est écrit dedans, vous ne pouvez pas poster à la suite sans avoir d'abord écrit un petit message RP dans le sujet d'introduction. Ensuite, vous pouvez directement enchaîner à la suite de ce message.
Pour chaque message RP à la fin, afin de faciliter de travail du MDJ, je vous serais grandement reconnaissante (une manière de dire qu'il faut que vous le fassiez) si vous notez sous spoiler, le plus synthétiquement possible, les actions réalisés par votre personnage, les choix qu'il a été amené à faire et les résultats des dès si nécessaire.
Dans tout les cas, les lancés de dès devront se faire dans ce sujet (et non directement dans le RP) et les dès doivent être lancés en même temps que l'écriture du RP pour intégrer les résultats directement dans le texte.
L'ordre du RP est libre, à convenir entre vous. Lorsque c'est votre tour vous avez une semaine pour répondre sinon votre tour est sauté et il faudra rattraper le train plus tard.
Instructions générales
Les objets qui sont fournit pour la quête ne peuvent être utilisés que pour la quête. Cependant, vous pouvez aussi partir avec des affaires et achats personnels en plus.
Durant cette quête, vous pouvez garder tous les trésors que vous trouverez dans cette aventure (InRP la royauté ne viendra pas vous racketter pour avoir le butin) mais ils sont par contre à partager avec vos coéquipiers.
Par contre, vous avez des chances d'être blessé ou de subir des malus pour vos prochains RPs ! (Si vous ne souhaitez pas faire mourir votre personnage, je ne vous l'imposerais pas)
Grâce aux cristaux de téléportation, vous avez la possibilité de quitter le RP à tout moment (c'est un choix individuel, vous avez un cristal pour chaque personnage) La fin de l'aventure d'un personnage n'empêche pas les autres de continuer les fouilles (en cas d'abandon réel d'un joueur inactif, cette situation sera donné InRP pour justifier la disparition d'un personnage)
Ce cristal permet aussi éviter la « mort » de votre personnage. En l'activant instantanément, vous pouvez éviter in-extremis un coup fatal et sortir de la tour. Cependant, vous aurez perdu tous les trésors que vous avez accumulés dans cette aventure (donc il faut bien peser le pour et le contre, si vous devez continuer ou vous contenter de ce que vous avez déjà)
Dans un premier temps, vous retrouvez votre groupe (il doit être la suite directe de votre RP d'inscription) si vous ne vous connaissez pas avant, vous faîtes connaissance et vous vous préparez pour la quête.
Pendant votre préparation, un garde passe vous voir et vous donne un sac à chacun en vous précisant que l'on vous prête ses affaires durant la quête mais qu'elles seront à restituer à la fin. C'est un petit sac sans fond*, en fouillant il contient :
• Un crayon et du papier tout à fait classique
• Un petit couteau tout à fait classique également (qui peut être pratique pour ceux n'étant pas déjà armés mais vous pouvez tout à fait partir avec votre propre lame ou tout autre chose... )
• Des rations de pain et de viande séchée suffisantes pour tenir deux jours
• Une gourde fontaine*
• Une lampe magique*
• Un cristal de téléportation (exclusif à la quête : vous permettra de sortir de la tour et de vous retrouver dans le cercle de téléportation tracé dans la clairière. L'activation prend du temps pour fonctionner correctement et ne peux donc pas être activé correctement en cas d'urgence : si vous accélérez le processus vous vous retrouverez nu comme un vers en ayant perdu vos possessions, seul votre corps sera téléporté)
Il n'y a pas grand chose de plus mais le sac vous permettra de stocker plus facilement les éventuels trésors que vous pourrez trouver et ranger vos affaires.
*voir les descriptifs des objets dans la boutique
Une fois que vous êtes prêt à partir à l'aventure, direction la tour !
Devant vous, vous voyez un groupe pénétrer dans ces étranges ruines et disparaître dans les ombres. Vous avez beau éclairer, regarder, chercher... De l'extérieur, l'intérieur semble baigner dans les ténèbres...
Vous prenez votre courage à deux mains et vous suivez le groupe. D'étranges frissons vous parcourent le corps quand vous passez le seuil et vous êtes plongés dans une obscurité absolue. Vous n'êtes même plus capable d’apercevoir, d'entendre ou de sentir vos coéquipiers. La lumière, les murs et même le sol a disparu sous vos pieds... Vous êtes seuls, à flotter dans le noir.
Prochaine apparition du MDJ : lorsque tous les membres de votre groupe se seront aventurés dans ces ténèbres...
Pensez à préciser quelles affaires supplémentaires vous emportez dans vos bagages (il ne sera pas possible de passer à la boutique pour acheter pile l'objet qui vous fallait pour vous sortir du pétrin une fois dans la tour : logique! )
Ophillia Tu penseras à re-noter le HRP de ton message d'introduction (a chacun de tes messages tant que c'est d'actualité puisqu'il te suit)
Bah. Pour faire court, elle ne plaçait pas trop d'espoirs dans les capacités physiques des deux jeunes femmes en face d'elle. L'une d'elle paraissait encore trop jeune et inexpérimentée, et l'autre s'empiffrait mais était un peu mieux niveau physique. Savaient-elles manier une quelconque arme ? Elles n'en donnaient pas l'impression, mais qui sait si elles avaient un pouvoir un peu pété.
Astrid avait eu raison de se méfier des groupes. Elle allait encore devoir tout faire et elles allaient juste ramasser les récompenses. Cela dit, si elle pouvait boire un verre avec elles à la fin, ce n'était pas si mal, heh.
La jeune femme fit la courbette, avec son sourire éternellement narquois :
-Astrid Dalgaard pour vous servir. Vous semblez déjà vous connaître.
Elle allait devoir imaginer des plans à trois en fonction de leur points forts et points faibles... huéhuéhué.
-Je suis une simple citoyenne fragile et sans défense, mais je manie assez bien l'épée, donc comptez sur moi pour le front.
Pour ne pas dire qu'elle faisait partie des meilleurs du royaume. Cela dit, le groupe manquait cruellement de quelqu'un pour soigner et de quelqu'un pour encaisser des dégâts non ? Hein ? Comment ça c'était pas un jeu?
Quoique, y'avait bien ce golem que l'une des filles se trimballait. Ils étaient donc techniquement 4. C'était mieux que rien, mais elle restait sceptique tout de même concernant l'utilité et la résistance du machin.
Bah.
-Ça vous dérange si je pose quelques questions histoire qu'on soit ok et qu'on se capte bien ? Oui ? Non ? Disons oui. Bon ouvrez bien vos oreilles : C'est quoi votre métier ? Z'êtes spécialisées dans quoi ? C'est quoi votre expérience dans ce genre de choses ou avec les aventures ? Est-ce que ça risque d'être votre première fois ? C'est quoi votre tour de poitrine et la couleur de votre culotte ? C'est quoi votre pouvoir et votre cristal de communication pour qu'on s'appelle? Vous voulez pas qu'on aille boire un verre après pour, disons, apprendre à mieux se connaître ?
Des sous-entendus ? Noooon. Aucun. Rien du tout. Que dalle.
Enfin....
Un peu.
Mais un peu de sérieux aussi! (non pas du tout)
- Résume + titre rp:
Pour le titre: Une ivrogne, une fuyarde et un bouftou rentrent dans une tour...
Résumé du post: Astrid se présente, pose des questions, et harcèle sexuellement ses partenaires
Les premiers mots de la jeune femme avait déjà bien décrit le tableau, décidément est-ce que tout les habitant de se royaumes s'exprimaient sans aucun filtre ? Plus grande qu'Ophillia, un regard perçant, tous chez elle semblait exprimé la confiance en soit. Ce qu'elle démontra par la désinvolture avec laquelle ses yeux parcoururent -sans la moindre gêne- le corps des deux autres membre du groupe, les examinant sous toute les couture avant de conclure chacune de ses inspection d'un sifflement.
Bien qu'elle sortait tout juste de chez elle Ophillia n'avais rien d'une gamine ignorante, elle saisie la plus part des sous-entendu et s’était déjà préparer à faire ce genre de rencontre au cours de sa route. "Des pervers il y en à partout, tu verra, bien plus que des monstre d'ailleurs..." L'avais autrefois prévenu sa grande sœur. Cependant -il fallait bien l'avouer- que cela vienne d'une femme désarçonna quelque peu la jeune Ophillia qui ne sut quoi répondre... Préférant ignorer, du moins pour l'instant, toutes ces allusions et ses regards lubriques, elle fut soulager quand la discussion reprit un court plus "commun".
-Astrid Dalgaard pour vous servir. Vous semblez déjà vous connaître.
-Enchantée de te rencontrer Astrid, répondit l'ancienne noble plus pour changer de préoccupation qu'autre chose, je m'appelle Ophillia Brum'ardente.
La référence à sa rencontre passée avec Esther la fit tournais son regard vers cette dernière avant d'ajouter véritablement amusé :
-Oui en effet. La dernière fois que je l'es vue elle sautait d'un chariot en marche. (Puis, gratifiant Esther d'un clins d’œil : ) Essayons de rester ensembles cette fois.
Un large sourire se dessina sur le visage d'Ophillia tendit que sa mémoire l'entraîné plus d'une semaine plus tôt, lorsqu'Esther et elles avaient voyageais ensemble avant d'êtres séparer par les troupes de son père. L'ancienne noble avais par la suite déambulait dans les collines pendant plus de deux jours avant de finalement retrouvée le chemin de la capitale. Sur le moment cela avais été une expérience des plus épuisante, mais à présent Ophillia ne pouvais s'empêcher de sourire en remémorant ces moment qui l'avais sans nul doute endurcie.
Elle fut tirer de ses pensée par Astrid qui reprit la parole.
-Je suis une simple citoyenne fragile et sans défense, mais je manie assez bien l'épée, donc comptez sur moi pour le front.
Comme pour vérifier qu'elles étaient encore là, Ophillia posa ses mains sur les deux faucilles à sa ceinture. Il était vraie qu'elle avais manqués d'entraînement ces dernières années mais lors de ses derniers jours elle avais été heureuse de constater que ces longues journée passé avec le maître d'arme familiale étaient toujours profondément ancrée dans son esprit.
-Pour ma part j'entre tout juste dans la guilde des aventuriers, mais je me débrouille assez bien avec ses deux petite, dit-elle en tapotant ses deux faucille avant de pointait son pouce vers le golem de bois qui la surplombait d'une demi-tête derrière elle, et puis pour "les bras" il y lui. Et au besoins, et avec un peu de temps, je pourrais encore faire gonflée nos effectifs.
En effet Ophillia avait prit soin de faire quelque emplette avant de se rendre sur le site de la tour. Elle fait l'acquisition d'un "Kit de sculpture" sur bois et pierre, d'un rouleau de papier pour les origami, de savon et d'argile à modeler. Tant de chose destiner à exploité la polyvalence de son pouvoirs ne sachant pas réellement ce qui l'attendait dans ces ruine. Une collection d'ustensile qui gonfla lorsqu'un garde rejoint le petit groupe pour leurs distribuer à chacune un petit sac-sans-fond déjà remplie de plusieurs objet utile avant de s'éloigné, non sans leurs préciser que tout ça devrais être rendu à leurs retour.
Ainsi Ophillia se sentais bien préparer... Mais rien n'aurais put la préparer au flot de parole et de sous-entendu salace qui suivie :
-Ça vous dérange si je pose quelques questions histoire qu'on soit ok et qu'on se capte bien ? Oui ? Non ? Disons oui. Bon ouvrez bien vos oreilles : C'est quoi votre métier ? Z'êtes spécialisées dans quoi ? C'est quoi votre expérience dans ce genre de choses ou avec les aventures ? Est-ce que ça risque d'être votre première fois ? C'est quoi votre tour de poitrine et la couleur de votre culotte ? C'est quoi votre pouvoir et votre cristal de communication pour qu'on s'appelle? Vous voulez pas qu'on aille boire un verre après pour, disons, apprendre à mieux se connaître ?
Ophillia ne sut vainement pas quoi répondre... Apparemment Astrid savais provoquer chez elle se genre de réaction. Le jeune fille au cheveux blanc ne savais pas si elle devais répondre ou non, êtres flattée ou vexés, amusé ou énervé... Même son golem sembla sentir son malaise lorsqu'il se rapprocha d'un pas de sa maîtresse.
Bien qu'elle savais avoir fait du chemin en la matière depuis qu'elle avais fuie son manoir, son manque d'expérience dans les contact humains la frappa de nouveau. Ses mots étaient toujours bloquer dans sa gorge lorsque bientôt, et malgré elle, ses joue commencèrent à rougir ce à quoi elle réagi en se tournant en direction de la tour afin de cacher son visage aux autres membres du groupe.
-On verra après... si on est toujours en vie, balbutia-t-elle à ses partenaires dans son dos, on parlera de tout ça après si tu veut....
Elle craignais de regretter d'avoir dit ça.
- Entité active:
- Nombre: 1
-Homme de bois-
Ordre : "Suivre" / Durée vitalité restante : > 3 jours (sous-condition actuel)
- HRP:
- Ophillia découvre son groupe et se présente. Elle ne sais pas comment se comporter avec Astrid.
Objet de depart (+ ceux fournie) : Potion de soins, 2 faucilles, poignard, argile, savon, papier, nécessaire pour la sculpture
Ophillia fit un court récit de leur précédente rencontre, arrachant un petit rire à Esther. C’est vrai que sauter du chariot, ce n’était pas prévu à la base. Mais l’escapade pour rejoindre le petit bois et y piéger les assaillants … Ca avait été très drôle. Mais ça, elles se raconteraient leurs mésaventures sur la route de la capitale une autre fois. Pour le moment, il semblait important de tisser un léger lien de groupe. Et cela commençait par les présentations.
- Haha ! Il fallait bien agir dans l’urgence et ensemble on était des proies faciles ! répondit-elle à Ophillia. Moi, c’est Esther. Je fais partie de la guilde des aventuriers. Dit-elle cette fois à l’attention d’Astrid.
Après ces présentations sommaires, ce fût le tour d’Astrid de reprendre la parole. Esther l’analysa de ses yeux verts avec un œil critique. Une simple citoyenne … Vu son air assuré, elle aurait donné une patate qu’elle cachait bien plus de force qu’elle ne voulait l’admettre. Et JAMAIS Esther ne prendrait le risque de perdre quoique ce soit de sa précieuse nourriture sans bonne raison.
Quand sa comparse de voyage révéla ses armes, Esther remarqua – enfin ! – ce qui lui faisait de l’ombre. Mais qu’est-ce que c’était que ce truc ?! Elle dévisagea la noble en fuite. Décidément, elle était vraiment pleine de surprises. Et pendant qu’elle admirait la chose de bois, les choses continuèrent d’avancer. Dans sa contemplation, elle n’avait écouté que d’une oreille distraite les montagnes de question d’Astrid, certaines c’étaient même perdues. Néanmoins, elle secoua sa petite tête pour se remettre dans la discussion et répondre. Ouais, faire un plan en connaissant les atouts et faiblesses, ce n’était pas con de mieux se connaître.
Elle se souvenait du début et de la fin de la tirade d’Astrid et puisque la noble aventureuse s’était chargée de répondre aux réconforts qu’elles s’offriraient après cette expédition, c’était don le job d’Esther d’assurer sur les premières questions. La suite viendrait naturellement. Elle s’était retournée pour observer la tour à présent et Esther haussa une nouvelle fois les épaules, la regarder, ça n’allait pas changer leur destin. D’ailleurs, comment allaient-elles s’y prendre pour partir à l’assaut de ce truc ?
- Je suis spécialisée dans la traque, la prise d’infos et la pose de pièges. Je peux servir aussi bien d’éclaireuse qu’assurer les arrières. Elle s’interrompit une seconde avant de reprendre. Il y avait une autre question, non ?
Elle ne s’en souvenait plus. C’est que ca ne devait pas être bien important de toute façon. L’heure approchait, et elle se redressa pour faire l’inventaire des maigres objets qu’elle avait emporté. Les rangeant dans le sac sans fond prêté pour l’occasion. Dans une pochette à part de tous les vivres qu’elle avait dissimuler. Bien pratique ces sacs d’ailleurs. Elle en ferait bien l’acquisition, plus tard.
- ‘Fin bref, comment on s’organise ?
Elle reprit un morceau de son bout de pain et le mâcha longuement, passionnément … Euhm. Bref. Elle finit son morceau à son aise. La précipitation n’amenait rien de bon, et même si elle était pressée de pouvoir explorer la tour, elle se reprit pour ne pas courir à sa propre disparition, ou sa propre mort … Au choix.
- Résumé + Inventaire:
- Esther se présente et amorce l'organisation stratégique de la conquête de la tour.
En plus de ce qui a été fourni, Esther à :
° Une dague.
° Une bobine de corde/fil.
° Quelques pièges. ( Boules fumée. Picots. Un unique piège à ours. )
° Plus de nourriture.
Aucune des deux ne répondit à la question des pouvoirs, ni aux questions qui relevaient d'une importance capitale pour Astrid.
Boarf.
Pendant qu'ils se présentaient, Astrid prit connaissance du sac qu'on leur avait donné et vérifia minutieusement ce qu'il y avait à l'intérieur. Le truc le plus important, c'était évidemment la pierre de téléportation. Pas mal, ils avaient au moins pensé à la sécurité des participants au moins. Des rations, du papier, un couteau… Le couteau était une bonne addition pour une deuxième arme, bien qu'un peu court. Elle pourrait éventuellement emprunter le couteau de l'une des filles au cas où sa rapière se briserait en cours de route. Elle avait également une dague dans sa botte droite, mais ça...
Elle y rajouta le contenu de son propre sac : une corde, des bonbons, des mouchoirs, une flasque d'alcool pour se détendre et garda dans ses poches ses poudres à gratter et à éternuer qu'elle gardait précieusement comme atout.
Astrid regarda la dalleuse et dit :
-Tu sais traquer, tu sais récup des infos, tu sais poser des pièges et donc j'imagine que tu sais quels sont les bons endroits où poser des pièges et les éviter. Des points en plus si tu sais les désactiver. Donc tu passeras devant, en tant que scout. On marchera en fil indienne. Je serai la deuxième, le golem en troisième, et Ophi en dernière. On ne se sépare sous aucun prétexte. Même si on arrive dans une salle gigantesque, fil indienne jusqu'à ce que Esth nous dise qu'il n'y a aucun danger.
Elle se permettait déjà de donner des surnoms pour ne pas à avoir prononcer trop de syllabes.
De toute évidence, Ophi était encore nouvelle et il était préférable de la placer derrière au cas où. Si ça n'avait tenu qu'à Astrid, elle serait restée derrière pour mater le cul d'Ophi et d'Esther, mais ce n'était pas vraiment une simple promenade dans le jardin du coin. Une autre fois, peut-être.
-Dans un combat... Elle se gratta le menton. Leur groupe avait une synergie assez mauvaise. Il ne semblait pas y avoir de personnes avec une magie offensive à distance ni de magie capable d'aider les alliés. Je serai devant avec le golem, Esther et Ophelia vous resterez en arrière pour le soutien et attaquerez lorsque l'attention des ennemis sera portée sur moi et le truc en bois. Ça vous va les filles ?
Astrid détestait prendre les commandes, mais il fallait bien quelqu'un pour se dévouer à la tâche, et elle était de toute évidence la mieux placée pour. Elle rajouta sur un ton plus sérieux, sans aucun sourire :
-Un dernier conseil : On a des pierres de TP dans nos sacs. Si je vous donne l'ordre de l'utiliser, utilisez la, sans aucune hésitation. Ce n'est pas une blague. Je suis très sérieuse. C'est pour votre sécurité, et la mienne. Inutile de perdre nos vies dans ce machin, ça n'en vaut pas le coup.
Cela étant dit, elle reprit un large sourire et tapota les épaules des deux jeunes filles :
-Bon, on y va les jeunes ? L'aventure nous attends ! La gloire, la richesse, de la bière, des femmes et même de la bouffe pour toi ma brave Esther !
Et ni une ni deux, elle entra la première dans les ténèbres qui allait les amener à l'intérieur de la tour.
- résumé + contenu du sac:
- Astrid propose des stratégies pour se déplacer et de potentiels combats + elle rentre dans la tour
Sac : le contenu standard + bonbons, corde, mouchoirs, une flasque d'alcool
Sur elle : Une rapière, de la poudre à éternuer et à gratter, et une dague
Réalisant que la discutons dans son dos prenais un cour des plus sérieux, la jeune noble revint à la réalités. Elle resta tout de même tourné vers la tour quelque instant -craignant que son visage soit encore rouge- pour écouter Esther qui donner ses qualifications, même de dos elle pouvais entendre que cette dernière avais la bouche pleine. Voir, ou plutôt entendre, cette dernière fidèle à elle même fit rire Ophillia qui se retourna.
Juste à temps pour voir Astrid qui allais prendre la parole. Ophillia craint une seconde de ce qui pourrais bien sortir de la bouche de la citoyenne mais fut soulagée en entendant celle-ci exposée sont plan. Il fallait se le dire, Ophillia ne se sentait pas l'âme d'une stratège, ainsi elle prêta une attention toute particulière a la stratégie proposer par la jeune femme d'expérience. Elle hocha même la tête pour signifiait son accord lorsqu'Astrid la plaça à l'arrière.
Bien que l'ancienne noble est put ressentir une certaine déception -ce poste lui permettrait difficilement d'user de ses compétences martiales- elle jugea qu'il serait ainsi plus simple pour elle
de coordonnés ses créations. Examinant une fois de plus la dernière en date, elle se dit qu'il serait de toute manière plus utile qu'elle au front, elle avait prit soin d'utilisé le coeur d'un chêne robuste après tout.
-Moi ça me, dit-elle les yeux sur son golem, et toi mon grand ?
Par sa volonté son golem se frappa le torse comme pour se vantée. Ophillia se mit à rire avant de retourner son attention -et un grand sourire- vers ses partenaires, Astrid leurs expliquaient le fonctionnement des pierres que l'on leurs avais confiés. Bien qu'elle fut soulagée d'apprendre qu'un moyen de sortir avait était mit à leurs disposition cela ne diminua en rien la lourdeur qu'Ophillia sentait en ce lieux. Elle se remémora les yeux rouge -imaginaire- dans l’obscurité avant de se dire que les pierres se monteraient sans doute utile dans un avenir proche. Puis vint le temps d'y aller.
Astrid s'approcha d'elle et Esther pour leurs tapotaient l'épaule.
-Bon, on y va les jeunes ? L'aventure nous attends ! La gloire, la richesse, de la bière, des femmes et même de la bouffe pour toi ma brave Esther !
-On y va la vieille !
Ophillia suivie des yeux Astrid qui lui passais à cotés pour se rendre dans la tour. A cette instant elle fut heureuse d'avoir une femme comme elle dans son équipe, son expérience se révélerait d'une grande aide. Mais la dernière référence aux trésors qui les attendais la fit réfléchir. Et elle qu'est qu'elle voulait ? De l'or ? La gloire ? Pourrait-il y avoir ça sœur ? La connaissant... Cette pensée la fit rire tout seul alors qu'Esther la croisait.
-Ne t'enfuie pas cette fois, lui lança-telle la langue tirée, je t'es à l’œil.
Il n'y avait aucun reproche dans sa voix, juste une jovialités et une taquinerie non teinte. Puis bientôt Esther disparut à son tour happait par l’obscurité.
-Allez mon grand, passe devant.
Il n’était pas une nécessité pour elle de parler à ses entité mais Ophillia avait toujours aimé le faire, autrefois ils avaient été ses seuls compagnons. Le golem s’exécuta s'enfonçant à son tour dans la mystérieuse tour. En le voyant partir la jeune noble se dit que c'est ça qu'elle chercher, le frisson de l'aventure. Puis vint sont tour d'entrée dans les ténèbre...
Mais bientôt Ophillia cessa de rire. Alors qu'elle avancés à tâtons dans la noirceur ambiante et que d'étrange frisson parcouraient soudainement son corps, Ophillia realisa qu'elle n'entendait plus aucun bruit de pas.
-Vous êtes là ?!
Aucune réponse...
- Entité active:
- Nombre: 1
-Homme de bois-
Ordre : "Avance" / Durée vitalité restante : > 3 jours (sous-condition actuel)
- HRP:
- Ophillia fait passée son golem devant elle et entre dans la tour.
- Des trésors et de la nourriture ? Tout ce que j'aime !
C'était la meilleure réponse d'Esther pour l'appel à l'aventure d'Astrid. Elle avait parler en même temps qu'Ophillia, mais ça avait peu d'importance. Dans l'ensemble, au moins, les trois étaient conciliante et le groupe gardait une bonne dynamique. En quelques mot, Ophillia s'était assurée de l'obéissance de la créature, et sans attendre plus, Astrid prit une nouvelle fois les devants, s'approchant pour poser ses bras sur les épaules des deux autres femmes. Esther lui sourit, se laissant faire. Les méthodes bourrues de la citoyenne lui rappelait celles de son précepteur et par extension, quelques unes dont elle avait hérité. Elle sourit et joignit joyeusement son rire à celui des deux autres. Astrid prit un peu d'avance et dépassa les deux amies pour prendre d'assaut la tour. Finissant enfin ce qu'elle avait choisi de manger, Esther s'apprêta à la rattraper quand la taquinerie de sa compagne de voyage la fit se retourner.
- Et toi, essaie de ne pas rester à la traîne. Ce serait bête de se perdre alors qu'on se retrouve à peine ! Dit-elle à son amie avant de se retourner. Eh Astrid ! Attends-moi ou si tu tombes dans un piège, je t'y laisse !
Elle avait lancé ces petites phrases en marchant à reculons pour pouvoir sourire et rassurer la jeune femme. C'était peut-être un coup de chance d'être à elles deux dans ce groupe, autant faire une quête jusqu'au bout cette fois. D'un geste vif, elle se retourna pour voir devant elle, disparaissant dans le noir, de la vue de son amie. Mais gardant toujours le sourire. Il était temps de retrouver Astrid et de passer devant. Son œil avisé servirait plus, mais elle réservait encore le moment où elle devrait booster sa vue ou son ouïe. Tant qu'elle pouvait s'en passer, c'était essentiel de préserver ses forces. Surtout qu'elle aurait un rôle de vigilance extrême, elle ne s'autorisait donc aucun droit à flancher. On comptait sur elle.
En pénétrant dans l'obscurité de la tour, ses craintes et ses frayeurs se matérialisèrent par un frisson. Une suée froide descendant le long de sa nuque. Elle ne s'était pas attendue à une telle obscurité. Comment une tour pleine de trou pouvait si peu laisser passer la lumière ? Ça n'avait pas de sens. Ses propres pas claquèrent sur le sol de pierre. Elle le savait, elle se sentait bouger. Pourtant aucun son ne lui parvenait. Elle avait l'habitude d'être privé de sens de par son pouvoir. Mais jamais, elle n'avait ressenti une telle impression : Celle de ne plus en avoir, du tout. Elle déglutit à cette idée. Ce n'était qu'un mauvais moment à passer, n'est-ce pas ?
En tout cas, Esther y croyait.
- RESUME:
- Esther entre juste derrière Astrid et avant Ophillia. La perte totale de ses sens la déstabilise légèrement malgré cette " habitude " d'y renoncer.
Modifié : Désolé, je n'avais pas compris ça comme ça.
Hein ? Drôle de langage. Pas vraiment celui du royaume. Peut-etre un langage d'un autre royame ou d'une autre époque ?
Les yeux d'Astrid s'ouvrirent peu à peu et elle crut un instant être dans sa maison et dans son lit. Mais son lit n'était pas fait de pierre et était bien plus douillet. Sans parler de l'oreiller. Puis, ses sens soudainement en alerte une fois qu'elle se souvint de où elle était et de pourquoi elle était là, elle se leva d'un seul coup, rapière en main, guettant les alentours pour le moindre danger malgré les ténèbres seulement transpercées par la lumière de faibles cristaux de lumière. Elle remarqua très rapidement Esth et Ophi au sol également et les aida à se relever, rengainant son arme :
-Allez les enfants, c'est l'heure de se réveiller !
Une fois relevées, elle leur donna une petite claque aux fesses :
-C'est pour vous dépoussiérer le derrière ! Le sol est crade mine de rien, haha !
Elle avait beau faire le beauf et rire de la situation, celle-ci ne lui plaisait pas du tout. Seules, dans un espace clos et sombre, avec deux jeunes demoiselles assez mignonnes. Hmmmm. Nah nah nah du calme. Elle n'aimait pas la situation pour d'autres raisons. Pas de fenêtre, derrière elles le portail, devant eux une porte en bois et des escaliers pour montrer ou descendre.
Étaient-elles à la base de la tour, ou déjà quelque part au milieu ?
-Bon mesdemoiselles, on est dans la tour, ça c'est certain ! Dit-elle sur un ton amusé. Le problème c'est que on ne sait pas où précisément. On peut autant être à l'étage 0 qu'au 10ème étage ou à l'étage -25 à cause du portail derrière nous qui est ptetre aléatoire. Cela dit…
Elle prit un moment de réflexion. Si elles avaient été 4 ou plus, Astrid aurait proposé de se séparer en deux groupes histoire d'avoir une vraie expédition. Cela dit, sans ça, il fallait faire avec les moyens du bord.
-On est dans une tour, donc le but c'est un peu de la monter. Donc je propose qu'on aille en haut, parce que le bon sens voudrait que la récompense se trouve en haut. Et sinon on redescendra. Mais mais mais mais mais, j'aimerais tout de même savoir ce qu'il y a derrière la porte en face de nous. Esther, tu pourrais vérifier si elle est piégée et l'ouvrir ? Quelqu'un de vous sait crocheter des portes aussi?
Elle ne pensait pas que la porte était piégée, mais il ne fallait pas non plus jouer avec le feu.
-Et si elle s'ouvre pas, elle tapota le dos du golem avec un grand sourire, ce bon vieux gars pourra la défoncer, hein ?
- Spoiler:
- Astrid propose d'abord d'ouvrir la porte ou de la défoncer si elle s'ouvre pas, puis de prendre à gauche pour monter si y a rien
La tête encore embrumer de ses rêves étrange, l'aventurière dut se raidir subitement lorsqu'elle sentie la main de sa partenaires lui claquait les fesses. Elle fit immédiatement deux pas de plus avant de se retournée, bien qu'un peu gênée cela avait eut au moins le mérite de la réveillé. Elle prit alors le temps d'observer son environnement.
De retour chez les vivant les choses était guère plus lumineuse songea-t-elle alors qu'elle se frottait la tête. Une fois sa vue adaptée à l'obscurité ambiante elle fut heureuse de constaté la présence d'Esther à cotés d'Astrid. Elle trouva également la source du crissement -qui l'avais sortie de ses rêves-sous la forme de son golem, toujours fidèle à a son dernière ordre, qui marchait sur place après s'ètres coincés contre un mur. Dans une autre situation Ophillia aurait sûrement prit le temps d'en rire, mais elle se contenta de lui demandait de "rester vigilant".
Sa création stoppa ses jambes, se retourna, et vint se poster à leurs cotés.
Alors qu'Astrid partageait ses déduction Ophillia prit le temps de plongés sa main dans la bourse sans fond qu'on leurs avais donner pour en sortir la lampe. L'objet s'alluma au toucher crevant l'obscurité, rajoutant l'image aux parole d'Astrid. Quand cette dernière annonça son avis sur la direction à prendre elle ne vit rien à y redire, elle n'aurait sut dire si ses supposition était réellement applicable mais elle devait bien avouer qu'elle même n'aurais pas sut qu'elle route arpentait.
Puis Astrid aborda le sujet de la porte. En la voyant Ophillia fut renvoyé trois semaine dans le passer lorsqu'elle avait forcé une serrure pour entrée dans le bureau de son père. Malheureusement pour elle, elle ne disposait pas du matérielle nécessaire pour réitérer cette opération. Se maudissant intérieurement pour son manque d'anticipation elle se sentie obligée de se justifier quand Astrid parla de crochetage.
-Heu... Moi je sais faire... Mais j'y avais pas pensé. J'ai rien sur moi, désoler...
A cette instant Ophillia se sentie stupide, mais cela passa vite quand Astrid passa à un sujet plus léger en touchant son golem.
-Et si elle s'ouvre pas, ce bon vieux gars pourra la défoncer, hein ?
-Il s'en fera un joie, répondit-elle amusée avant de regardé sa création, tu en dit quoi ?
En réponse le golem plia les bras pour exhiber ses muscles -parfaitement bien taillés dans le bois- à la manière d'un athlète olympique. Sa pitrerie passer, Ophillia examina une fois de plus la pièce en se demandant où pouvait bien êtres passer les groupes précèdent. Aurait-il déjà prit l'un des escalier ? Peut probable. Cette endroit aller de toute évidence leurs réservés des surprises... Une idée germa alors dans son esprit. Elle s'éloigna alors de ses partenaires qui se penchaient sur le cas de la porte, non sans adresser un sourire à Esther lorsqu'elle la croisa.
-Occupez vous de cette porte, mange la si besoin. Moi je vais essayer quelque chose en attendant.
Elle gratifia son amie d'un clins d'oeil avant de retourner s'asseoir -en tailleur cette fois- un peu plus loin. Après avoir posé la lampe devant elle, la jeune aventurière plongea la main dans sa bourse pour en sortir son rouleau de papier. Elle en déchira plusieurs petit morceaux qu'elle entreprit de pliés de nombreuse fois. Rien de comparable à ces œuvres habituelle, sûrement pas digne de ses créations et méritant encore moins l'appellation origami. Mais la jeune créatrice s'en accommoda, jugeant qu'il faudrait économisé son sang -son pouvoir- pour l'instant. Elle tacha tout de même de donner une grossière forme de papillon aux quatre petit bout de papier avant de les poser sur son genou.
Procédant à l'étape suivante, elle saisie le poignard à sa ceinture qu'elle approcha de sa main gauche. D'une légère torsion elle perça à peine la peau de son index, juste de quoi faire apparaître une goutte de sang, puis inspecta ses pliages. Tout sauf humanoïde mais il s'agissait papier, a peine plus grand que son pouce qui plus est. Cela devrait contrebalancé. Le soucis viendrais sans doute de la complexités de l'ordre.
Elle posa une goutte la goutte sur le premier puis dut effectuer une pression avec son autre main pour obtenir celles nécessaire pour les deux suivant. Elle essuya le poignard sur le quatrième. Elle resta quelque seconde à regarder son doigts -la majorités des gens se serait sans doute contenter de le mettre à la bouche- avant de l'essuyais sur ses vêtement, parfaitement consciente de la dangerosité à ingéré son sang.
Il ne fallut pas attendre longtemps. Quand Ophillia reprit ses créations au creux de ses mains, les papillons agitaient déjà leurs ailes. En prit une grande respiration et souffla sur les petit bout de papiers qui se mirent à voltigeait dans les airs autour d'elle.
-Je peux malheureusement pas voir aux travers de leurs yeux, expliqua-t-elle à ses partenaire, mais je peux ressentir leurs vie. Je peux leurs demander d'ouvrir la route et de se mettre à l'arrêt au premier truc qui bouge. Comme une genre de détection des mouvements. Et au pire, si leurs présence disparaît, on sait qu'il y à un risque.
Comme si l'ordre s'était cachés dans ses paroles, les papillons de papier se dispersèrent. Deux disparurent par l'escalier menant en haut, les deux autres se rendant bifurquèrent en bas.
-Pour êtres honnête je m'en suis jamais servie comme ça, je peux pas garantir un résultat. Mais je pense que cela vaut le coup d'essayer. Et puis... Cette endroit me plait pas je voudrais pas avoir de mauvaise surprise...
Alors qu'elle disais ses mots, toujours assise sur le sol, Ophillia fixa les étrange cristaux au plafond qui n'avais de toute évidence rien à faire dans une tour. Une question tournait en boucle dans sa tête. Où avaient-elles bien put tomber ?
- Entité active:
- Nombre: 5
-Homme de bois-
Ordre : "Vigilant" / Durée vitalité restante : > 2 jours (sous-condition actuel)
-Papillon de papier X4-
Ordre : "Détecter les mouvements" (Ordre complexe)/ Durée vitalité restante : > 3 heures (sous-condition actuel, -2 heure si trouve quelque chose)
- HRP:
- Ophillia allume la "torche magique" qu'on lui a donner puis laisse ses amie s'occupaient de la porte pendant qu'elle tente d'anticipé un danger potentielle en dispersant des "détecteurs de mouvements".
- Allez les enfants, c'est l'heure de se réveiller !
Hein … Quoi ?! Mais, comment s’était-elle assoupie d’abord ? D’un sursaut, l’aventurière en herbe se redressa, observant les alentours. Le noir complet avait fait place à une salle sombre et mal éclairée. Il lui fallut quelques secondes pour se rappeler des derniers évènements. Elles étaient entrées toutes les trois mais … Elle s’était retrouvée seule et à la merci de .. De quoi d’ailleurs ? Du noir ? C’était ridicule d’avoir eu peur du noir ! Esther se tapota les joues quelques fois et se remis sur ses pieds. Elle s’étira. La chute avait été rude, mais à part une ecchymose, elle n’aurait probablement pas grand chose. Elle sursauta en sentant la main d’Astrid claquer son postérieur et elle lui jeta un regard surprise. La poussière ?! C’est cela oui …
Ces deux camarades avaient déjà pris les choses en main et malgré son rôle d’éclaireuse dans l’expédition, elle s’en tenait également à un rôle d’exécutante. Elle s’approcha donc de la porte fermée à clé. Sans outil, c’était effectivement très délicat de parvenir à l’ouvrir. Elle essaya simplement de tirer la poignée. Elle n’y croyait pas trop – à juste titre d’ailleurs – mais après tout, s’assurer qu’elle était fermée était la base. Le regarde d’Esther se voilà tandis que son ouïe devint plus fine.
- Je n’entends pas de mécanisme avec la poignée. Dit-elle en actionnant la poignée à plusieurs reprises. En revanche, il y a des bruits étranges en bas …
Elle entendait un léger murmure. Même avec ses sens développé d’un cran, ce n’était qu’un murmure. Pas de quoi se formaliser, certes, mais de quoi avoir des sueurs froides. Cela ne la poussait que davantage à suivre l’idée d’Astrid et de MONTER à l’assaut de la tour. A côté d’elle, un papillon voleta et pris le chemin montant les escaliers, elle le sentit aux froissements des ailes. D’autres se dirigeaient vers le bas. Ceux-là, elle était sûre qu’il disparaitrait avant. Ophillia explicita donc l’intérêt de multiplier encore les entités autour d’elle. Esther n’aimait pas qu’elle « gaspille » son pouvoir de la sorte, mais il faut bien admettre qu’elle était très heureuse d’avoir le golem pour les coups durs.
- Je suis de l’avis d’Astrid. Soit on défonce la porte – au passage en elle-même, elle n’est pas piégée, mais il y en a peut-être un de l’autre côté. Soit on monte.
Elle haussa les épaules. Ses yeux verts revinrent aussitôt – bien qu’invisible avec la pénombre – et son ouïe ne parvenait plus à capter les sons provenant des profondeurs. Quoique ce fût, elle espérait que ça ne monterait pas à leur poursuite. Son instinct lui criait d’éviter de descendre. Elle ne savait rien de cette tour étrange et encore moins si elles étaient encore sur Aryon … Ce portail avait pu les envoyer n’importe où. Est-ce que le cristal fonctionnerait dans ces conditions ? Est-ce que des tests avaient étaient fait avant de les envoyer par groupe à l’abattoir ?
De toute façon, ce qui est fait est fait. Il ne servait plus à rien de reculer. Esther voulait des réponses. Elle se tourna vers ses deux comparses. Avant de grimper quelques marches et de jeter un coup d’œil à l’escalier.
- Comme vous voulez en soi ! Je vais voir pour sécuriser en haut pendant que l’bonhomme s’occupe de la porte.
Un mois sans réponse, votre groupe d'évent est annulé : n'ayant pas beaucoup avancé dans l'histoire vous n'avez ni bonus ni malus. Vous êtes libres de l'inclure à votre chronologie ou non :
- Soit vous dîtes que vous y êtes allés, vous avez fait un rapide tour et n'ayant rien trouvé en deux jours, par manque de nourriture vous êtes revenus.
- Sinon vous pouvez tout simplement faire comme si "cela ne s'était pas passé" à voir entre vous.
Je verrouille le sujet. Si y'a quoi que se soit passez par MP (sur Atheas)