Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Et, après le Songe ?
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Et, après le Songe ?
    Mar 9 Mar 2021 - 0:19 #


    Excellente question.

    Comme le dit très bien Java, c'est un vase brisé dont il faut recoller les morceaux. Si on ne fait pas ça, absolument rien n'a de sens. Rien n'est cohérent. On se retrouve à errer, veiller, nuit après nuit sur la destruction progressive de notre existence sans avoir l'once d'espoir de pouvoir sortir de ce bousier.

    Mais quelque part à l'intérieur de moi, j'ai trouvé un semblant d'étincelle.

    Oh, putain, c'est crevant. Désespérant. Une claustrophobie à gérer, ma confiance en moi, mes capacités, tout avait foutu le camp. Il fallait reprendre du poil de la bête. Bout après bout, les choses vont mieux. J'me suis mis à apprendre à écrire, j'ai pu me confier quand il le fallait, j'me suis entouré quand il le fallait. Résultat ? J'me retrouve à la guilde, à répondre à ce qu'il se dit déjà partout dans la Capitale. A savoir mon combat contre le Diable Marin, un colosse des fonds marins qu'on a réussi à repousser avec Luciole, Nora et ... Merde, j'crois que c'est tout ? Bref, c'était pas une soirée crêpe. Un monstre de catégorie apocalypse qui fait autre chose que proposer des surimis sur la plage.

    Du temps est passé, et j'ai l'impression que les choses changent. Est-ce que le Châtieur Ardent est de retour ? Hm, possible. Mais j'crois que cet enfoiré a un peu changé. Oh, peu de monde verrait la différence, mais moi, je la vois. Parce que j'ai vécu quelque chose qui change un homme à tout jamais. Il n'y pas beaucoup de gens qui savent ce que c'est, d'avoir la rage, ou la terreur dans les veines. Enfin, ils comprennent, tout le monde comprend. Au départ. Puis ils demandent au p'tit enragé de faire quelque chose dont il se sent incapable.

    Tourner la page. Allez vous faire foutre.

    Mais comme j'disais. J'peux enfin retrouver le sommeil. J'peux enfin m'enfermer aux chiottes sans choper de crise de panique. J'peux enfin regarder un chat blanc sans sursauter ou cramer le quartier. Et j'vous jure que j'pensais pas y arriver un jour.

    J'profite de cette dernière lune de la saison chaude en m'occupant des papelards de mon bureau, pour le plaisir de changer un peu de cadre et de rester un peu loin de ma mère. Non pas que j'peux pu me la blairer, loin de là, seulement que pour cette fois, j'ai besoin d'être seul, peinard. Alors j'quitte le groupe d'aventuriers qui sont venue écouter mon histoire pour m'occuper de mes affaires. La Guilde est animé, j'vois que les hôtes et hôtesses accueillent des nouvelles têtes. Ca me rappelle le mien d'inscription.

    J'avais des idées noires, mais j'avais la ferme conviction que j'pouvais moi aussi être un aventurier.

    Mon regard nostalgique s'arrête sur le groupe. Puis une hôtesse commence à lister les nouveaux arrivants. De tout les profils. Là toute la force de notre Maison. Pas besoin d'avoir un format très précis pour rentrer dans nos rangs, pas d'uniformes, pas de caractéristiques particuliers. Seulement de l'ambition, une force de caractère et l'envie de partir à l'aventure. J'écoute alors un peu les blases, voyant que ce sont des gens qui viennent des quatre coins du pays.

    - Jaina Stonebridge ?

    Hein ?

    La donzelle se démarque, s'approche du registre et commence à gratter une signature. Des flash me viennent en tête. Celle d'une garde qui s'est lacéré la gueule sous mes yeux impuissant à l'ile du Songe. Un comble, non ? Mais rien a voir avec la Jaina que j'ai connu. J'me pose alors contre un pilier qui soutient la charpente des lieux pour continuer à la détailler, mais rien à faire. Alors, avant qu'elle ne m'échappe, j'siffle dans sa direction.

    - Jaina, y'a un certain Jin qui te cherche !

    Allons voir si elle se retourne, si elle reconnait mon nom. Au pire, j'passerai juste pour un débile. Ca sera pas la dernière fois.  

    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Et, après le Songe ?
    Mar 9 Mar 2021 - 15:03 #
    Et, après le songe?

    Malgré tout ce qui lui était arrivé, Jaina avait réussi à se relever et à continuer à avancer? Que pouvait-elle faire de plus? L’idée de rester au grand-port dans cette auberge n’était pas la meilleure des idées! Non, trop de mauvais souvenirs s’y trouvaient. L’eau qu’elle avait tant aimé observer la dégoûtait. Les foules qu’elle aimait bien traverser en saluant qui le voulait bien l’effrayaient. Elle ne dormait plus, voire très peu, faute de terreur nocturne. Elle ne faisait que revoir ses souvenirs dont elle avait été la victime; les statues, les monstres, ses pertes de contrôles… Elle avait mis en danger ses collègues parce qu’elle avait été la plus faible d’esprit des trois. Elle s’en voulait terriblement. Ils étaient tous ressortis de cet endroit vivant, mais à quel prix? Elle avait essayé de repartir de zéro, annuler cette magie sombre qui s’en était pris à son bras, mais rien à faire. Même l’enchanteresse n’avait pu rien y faire et n’avait que trouvé le moyen de museler la chose qui s’y trouvait. Au stade où elle était rendue, elle avait même accepté de boire une potion dont elle ignorait ses effets parce qu’on lui avait dit que cela pourrait lui permettre de recommencer à zéro. Mais c’était qu’une blague. Une sale blague qui lui avait coûté sa véritable apparence et qui, peut-être, avait été la goûte, qui fit déborder le vase lui faisant ainsi perdre l’enfant qu’elle portait, d’un père qui lui était complètement inconnu…

    Une partie d’elle s’était déchirée depuis.

    Son amour pour Lucy avait disparu, elle n’y croyait plus! Comment pouvait-elle avec tout ce qui lui était arrivé? Si la prêtresse qui l’avait élevé avait entendu ce récit, elle lui aurait dit que c’était la grande déesse qui avait placé ces épreuves sur son chemin pour la mettre au défi… Des épreuves et puis quoi encore et pourquoi?! C’était de l’acharnement rendu là!

    Malgré tout, tout ce qui pouvait lui être arrivé, malgré l’épuisement psychologique qu’elle endurait et qui en aurait mis plus d’un par terre, elle était toujours de bout. Son lugnipus l’accompagnait où qu’elle aille et il avait été d’un très grand soutien. Non seulement, il l’aidait dans les moments les plus difficiles, mais si elle continuait, c’était pour lui, parce qu’il dépendait d’elle et parce qu’elle refusait de l’abandonner à une misérable vie. Rester enfermer n’avait rien de sain. Enfin, Jaina avait pu discuter avec Lin et avec Valentino qui lui avait dit plus ou moins la même chose; même si elle avait quitté la garde, elle pouvait toujours rejoindre le rang des aventuriers. D’une certaine façon, elle allait tout de même aider les autres.

    Le jour qu’elle avait enfin décidé de se présenter à la guilde des aventuriers, elle avait dû prendre le téléporteur. Elle ne voulait pas prendre de risque et ne plus perdre de temps. Trop longtemps, elle s’était posée sans rien faire et il était temps qu’elle reprenne du boulot. Une partie de ses économies s’en était allée dans divers enchantements et surtout l’achat pour meubler son emport’tout modifié.

    La guilde était bien vivante à ce moment et Jaina se sentit tout d’un coup bien mal à l’aise. Il y avait trop de gens, trop de risque. Elle hésita même à faire demi-tour, mais elle sentit la truffe froide de son loup qui se frotta à sa main gauche…

    « Ensemble… » dit-il tout simplement en restant à ses côtés.

    Jaina lui sourit doucement et hocha la tête. Oui, elle n’était pas seule, il était là. Elle combla donc la distance qui la séparait du bureau et fut accueillie par l’hôtesse d’un grand sourire. Rapidement, elle lui fit part de ses intentions et bien évidemment, on lui remit un document qu’elle remplit en prenant le temps de bien toute lire. Elle connaissait les risques du métier et savait qu’à aucun moment sa sécurité n’était garantie, mais bon, quel métier pouvait le garantir? Il suffisait d’une personne mal intentionnée pour que tout tourne mal, mais si nous devions nous arrêter à cela, plus personne ne sortirait. Elle alla alors remettre le document et on lui demanda d’attendre pour la suite.

    Combien de temps s’était écoulé? Elle l’ignorait, mais ce n’est qu’après un certain temps qu’on l’interpella de son nom complet et elle se leva aussitôt, peut-être bien un peu trop rigidement, puis s’avança. Évidemment, sa demande avait été reçue, mais cela prendrait un certain temps avant qu’elle ne reçoive le badge avec son nom gravé dessus. Normal, se disait-elle. Puis, elle n’était certainement pas la seule à s’y être inscrite aujourd’hui. Enfin, d’ici deux ou trois jours elle pourrait revenir le récupérer et débuter sa vie d’aventurière. Bien évidemment, on lui souhaita la bienvenue et on lui conseilla de rester à la capitale pendant ce temps. Jaina la remercia, mais quand elle s’apprêta à se tourner, elle entendit une voix l’interpeller. Rien à voir avec la jolie voix féminine de cette demoiselle. Non, c’était bien celle d’un homme… Un homme avec qui elle avait vécu l’enfer et elle prit bien son temps pour se retourner.

    Il était là debout appuyé contre l’un des piliers.

    « Jin… » murmura-t-elle alors que le lugnipus tourna légèrement la tête sur le côté.  À ce moment un flot de souvenirs vint la frapper. Elle avait toujours voulu savoir ce qu’il était advenu de lui, comment s’était passé son retour… Mais à le voir ici, comme ça, elle imagine qu’il va bien, non?

    Elle fait un premier pas, puis un second même si s’approcher semble éveiller une douleur. Son visage n’est pas triste, mais dégageait une certaine forme de malaise. L’éclat qui alimentait son regard avait depuis longtemps disparu le rendant inexpressif. Elle finit par s’arrêter seulement lorsqu’elle se trouva vis-à-vis de ce dernier.  Qu’est-ce qu’elle doit lui dire?

    « Jaina, lune! dit le loup de sa voix rocailleuse ce qui l’a fait sortir de son mutisme.
    - Oui…je euh… »

    Elle déposa sa main gauche contre son poignet de la main droite qu’elle serra nerveusement. Elle s’était enfermée depuis si longtemps, qu’elle n’avait pratiquement pas eu de contact avec d’autres humains et que faire ou que dire maintenant qu’elle était devant ce dernier. Pourtant elle n’avait pas besoin de passer par la case explication, il était là.

    « Ça doit te faire une surprise de me voir ainsi et ici, non?  Enfin… oui, j’aurais dû commencer par là… Je suis bien LA Jaina que tu connais... Tout ce passe bien pour toi? » Finit-elle par demander avec un sourire quelque peu forcer.

    Elle avait gagné quelques centimètres, ses formes étaient plus développées et sa tenue le mettait bien en évidence. Bien qu'elle semblait en sous-poids pour sa taille. Elle avait troqué son armure métallique pour quelque chose de plus léger et en cuir. Sa chevelure qui normalement était blonde et très longue, était devenue blanche bien qu’une mèche résistait et plus courte.

    « Moi Cobalt! » se présenta lui-même le canidé puisque sa maîtresse ne semblait pas le faire.

    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Et, après le Songe ?
    Mer 10 Mar 2021 - 23:41 #


    Ouais, elle se retourne.

    J'ai pas rêvé.

    C'est elle.

    L'impression d'avoir vu un fantôme. En faite, ça confirme un peu le cauchemar que j'ai vécu. Il était vrai. Parce que, oui, les rares personnes avec qui j'ai pu me confier me prennent pour un timbré. Alors, avec le temps, moi aussi j'ai eu du mal à croire ce que j'ai traversé. Puis t'es arrivé devant moi, Jaina. J'ai pas souvenir de cette apparence, mais son regard, lui, je le reconnais. On se toise un peu niaisement, enfin, surtout de mon côté, interdit, court-circuité par cette rencontre plutôt singulière.

    Enfin, pas vraiment une rencontre. Plutôt des...Retrouvailles.

    J'aimerai sourire, lui claquer l'épaule d'une tape franche et amicale, mais non, rien. Immobile. Maintenant qu'elle s'approche j'peux mieux la détailler. J'avais mémoire que Jaina Stonebridge a été pour moi littéralement sculpté par Dame Nature. Faut croire que même qu'à l'époque, ça reste passable contrairement à ce que j'vois aujourd'hui. La boule au ventre quand même, difficile de pas glisser le regard sur les formes aussi voluptueuses qu'alléchantes moulant sa tenue, des yeux de glace qui rappellent le blizzard des montagnes de Forteresse en pleine Saison Froide. L'or et l'argent dessine une frontière au sommet de sa crinière pour mieux se mêler dans une tresse qui la caractérise, peut-être le seul vestige de son ancienne apparence. Il n'empêche que malgré ce joli de bout de femme, j'aimerai bien comprendre pourquoi elle a tant changé.

    Etonnamment, c'est le loup obscur qui va baver en premier. Eh, ouais, faut croire que ça remet les idées en place. Confirmant ainsi qu'elle était bien mon compagnon de route dans cette descente aux ténèbres. J'me mets sourire timidement au magnifique familier. J'crois que c'est la première fois que j'vois une bestiole dans ce genre. Ca change de ma broussaille Draconnique. Il en reste pas moins mignon, ça va.

    - Euh, ouais, j'pensais plutôt te croiser au Palais ou dans une caserne. Tes cheveux, ta tenue, ton visage... Qu'est-ce qui s'est passé ? De mon côté tout va bien. J'ai... J'ai remonté la pente. Enchanté Cobalt, tu peux m'appeler Jin.

    Même si on peut voir à ma gueule que même si j'ai passé le plus dur, la route est longue encore. Elle avait l'air plus grande, mais plus mince, elle a besoin de manger, beaucoup manger même. Qu'est-ce qu'elle a pu traverser pour finir comme ça ? Hm...

    - Donc tu rejoins nos rangs. J'te souhaite la bienvenue à la Maison alors. On est dans le même bateau maintenant. Comme... La dernière fois.

    J'me racle la gorge, et balaye mes souvenirs noirs d'un geste de la main.

    - Laisse-moi être ton hôte personnel pour t'intégrer correctement dans la baraque, l'occasion aussi que tu me racontes le chemin que t'as parcouru jusqu'ici. Ca t'dis ?

    Ma main prend une direction pour l'inviter à me suivre, celle du petit bar en quittant l'immense hall d'entrée. Plusieurs tables à disposition, on en prend une pour deux. J'sais pas si elle veut boire quelque chose, t'façon c'est pas un rancard et pis elle est assez grande.

    - Alors, pourquoi la Passe-Muraille juge bon de venir chez les Aventuriers ?  

    Curieux, non ?

    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Et, après le Songe ?
    Jeu 11 Mar 2021 - 2:45 #
    Et, après le songe?

    Évidemment que ce dernier aurait des questions comme elle en avait tant pour lui. Seulement, il n’avait pas ingéré une potion qui avait changé complètement son apparence,  bien que certaines choses étaient restées;  la couleur de ses yeux. Un bleu qui en détonne et qui en frappe plus d’un quand on le voit pour la première fois.  

    Il y a cet instant de malaise qui s’installe entre eux, mais comment faire autrement. Ce ne sont pas des retrouvailles chaleureuses entre deux bons amis qui ne se sont pas vus depuis le dernier barbecue organisé chez un ou chez l’autre. Non, se voir ainsi est annonciateur de mauvais souvenir, même s’ils ont passé par-dessus. Ils se sont vus sur le navire et ont survécu sur cette île de merde qui leur avait tous pris quelque chose.

    « C’est…enfin c’est une longue histoire pour ça. » Dit-elle en réponse à ses interrogations sur son apparence. Elle n’avait pas trop envie de discuter sur ce sujet alors qu’une foulée de monde circulait librement autour d’eux. Et s’ils l’entendaient?  « Enfin, t’en mieux si tu vas bien… »  Au moins ça en fera un, bien qu’elle ignorait ce qu’était devenu Devon.

    Elle hocha tout simplement la tête par la suite pour valider ses dires, bien qu’elle ignorait si le choix de ses mots avait été volontaire ou pas, mais elle ne put retenir un sourire en coin. Rien ne servait de s’outrer pour si peu surtout pas pour une simple expression. Dans tous les cas, elle accepte sa proposition et le suit silencieusement, tapant tout simplement contre sa cuisse pour mentionner au lugnipus qu’il doit la suivre.

    Elle s’installe donc en face de ce dernier et tant qu’à être au bar, Jaina se commande un truc simple et qui passe plutôt bien, une simple chopine de bière. Qu’importe l’heure qu’il était, Jaina avait perdu cette notion puis cela lui donnait l’impression d’avoir de quoi dans l’estomac. Tant que ça se gardait en elle, elle était contente.

    Pourquoi cherchait-elle à devenir aventurière? Question simple, qui pourrait être simple si elle n’en avait pas tant à dire. Elle déposa alors sa main droite contre le centre de leur table et relève sa manche pour y montrer un simple gant dont les doigts étaient troués pour laisser voir ces derniers qui était fait de pierre. Et elle la pointe simplement du menton.

    « Cette main… Elle est plus dangereuse qu’on ne peut le croire. Quelque chose vit en elle, je pouvais le sentir, elle réagissait. Elle s’en est prise à des gens, même à Cobalt. Mais on a trouvé une solution temporaire avec une enchanteresse. Elle a enchanté ce gant pour museler la chose. »

    Elle n’avait pas vraiment de meilleur mot pour décrire l’entité puisqu’elle n’était sûre de rien, mais ça n’expliquait pas réellement sa présence en ce lieu.

    « Enfin, depuis qu’on est revenue, c’est difficile. » Elle reçoit sa commande et se tait un moment attendant d’être à nouveau seul. Fixant la mousse de sa boisson, elle semble se perdre légèrement avant de relever un regard désemparé en sa direction. « Je… les vois toujours dans ma tête. Chaque fois que je ferme les yeux, je revois ces statues qui m’agrippent, des mains qui cherchent à m’emprisonner, me contrôler. Je revois ces êtres qui me jugent du regard… J’ai l’impression qu’une partie de moi est restée là-bas et j’ai jugé que je n’étais plus apte à garder mon poste à la garde. J’ai démissionné et suis partie… »

    La douleur se lisait sur son visage. Même encore aujourd’hui cela avait laissé une plaie béante. C’était une grande partie de sa vie qui était partie aux oubliettes et elle avait laissé bien des choses derrière elle sans prendre le temps d’en aviser plus d’un.

    « Et pour mon apparence, disons simplement que c’est un malheureux accident. J’étais prête à tout pour essayer de retrouver un bras normal, mais comme tu peux le voir ça n’a pas fonctionné. Peu de gens connaissent ma nouvelle apparence d’ailleurs. »

    Bon, elle pourrait en dire plus, mais elle n’était pas ici pour plomber l’ambiance. Non, elle n’avait pas réussi à surmonter le tout, elle ne lui parlerait certainement pas de son enfant, dont elle ignorait tout simplement sa présence, mais qu’elle avait perdu. C’était déjà bien assez lourd ainsi et elle n’avait pas à ajouter de son fardeau à ce dernier. Juste que c’était bien plus facile de discuter avec ce dernier parce qu’il ne la jugerait pas.

    « Enfin, j’essaie de trouver des solutions, de remonter la pente, même si je sais qu’elle sera abrupte. On trouve des solutions là où on peut… Enfin, heureusement que Cobalt est là.»

    Se redressant contre son dossier, elle attrapa sa chopine et la porta à ses lèvres en y buvant une bonne rasade avant de la déposer devant elle.

    « Tu as des conseils, des trucs importants que je dois savoir ou bien même des astuces qui m’aideront pour mes futures quêtes? »

    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Et, après le Songe ?
    Ven 12 Mar 2021 - 17:32 #


    Autant dire que malgré ce qu'on a vécu, j'en suis pourtant pas prêt à écouter ses prochaines paroles. Qu'est-ce qui s'est passé après le Songe pour mon cas ? J'ai littéralement pété les plombs, j'me souviens avoir volé pendant une heure dans le nord et m'être écrasé dans un arbre. Perdu comme un animal apeuré, j'ai marché à l'usure jusqu'à perdre connaissance. Ma claustrophobie a faillit faire cramer la maison d'une pauvre famille qui m'avait ramassé sur une route perdue.

    Je fuyais encore cette île alors que j'étais déjà à Aryon depuis des jours.

    Finalement, j'tombe dans une crevasse et il aura fallut que la garde envoyée par Haru me sorte de là. Ils m'ont traqué, et heureusement que j'suis pas le genre de mec qui se glisse furtivement dans le feutré mais plutôt celui qui laisse des dommages collatéraux sur son passage. Ils m'ont retrouvé à Forteresse, bordel de merde. Et j'ai failli buter une Lieutenant de la garde régulière.

    J'ose espéré avoir buté personne durant cette traversée cauchemardesque.

    Maintenant en face de moi, j'peux voir sa pogne. J'ai pas tiqué de suite, pensant que c'est un simple gant. Mais non, elle a une caillasse à la place de la main. Alors, le cauchemar n'est pas terminé, c'est ça...? L'héritage de l'île se trouve forcément à l'intérieur et a décidé de malmener encore une donzelle qui a rien demandé.

    J'culpabilise. Parce que j'me sens impuissant. Cette même impuissance qui a dévoré mon esprit durant tout notre périple. Nos pouvoirs qui s'échappent, des phénomènes non expliqués. Des milliers de questions sans réponses. J'tire une moue empathique, le barman pose un lait de chèvre par habitude quand il a servi la-femme-qui-traverse-les-murs. Voyant que notre conversation n'a pas l'air de ressembler à une marrade d'aventuriers, il s'efface aussi vite qu'il est apparu. Parce que, des aventuriers qui ont besoin d'être tranquille après une mauvaise expérience c'est monnaie courante ici.

    On sait pourquoi on signe. On connait les risques. Après, il faut les assumer.

    En attendant, sa main va rester telle quelle. J'suppose qu'ils ont vu toutes les alternatives. Et moi j'ai pas plus de solution. Comme si ses tourments ne suffisaient pas, il faut qu'un accident vienne changer son apparence. Même si elle est jolie à regarder, ca doit pas être évident de renoncer à son ancienne apparence, ou plutôt accepter sa nouvelle. J'ai pas ouvert une seule fois la bouche, peut-être parce que les mots me manquent mais aussi pour accorder toute mon attention à cette macabre discussion. Ouais, elle fouette du derche. L'occasion maintenant de lui faire comprendre qu'elle n'est pas seule. Pas qu'avec Cobalt, du moins.

    - Jaina, depuis que c'est arrivé, c'est comme si une bombe avait explosé dans ma tête, et avait éparpillé toutes les pièces.

    J'pousse un soupir en regardant ma choppe, et fatidiquement, j'ai pas soif.

    - Chaque fois que j'essaie de rassembler le puzzle, les pièces ne correspondent pas.

    Le cosmos, l'univers, des sphères qui flottent dans un espace infini et immense, étoilés, tout un ramassis d'informations sur la magie, la création de notre monde... J'me couche tout les soirs avec ça dans le crâne. Il m'a fallut une énorme thérapie pour le canaliser un minimum.

    - Quelque chose m'attendais toujours à la lisière. Ce putain de matou. Ses yeux... avaient tout ce qui s'est passé dans l'île depuis le début de notre naufrage.

    J'me gratte nerveusement la tête puis prends une lampée en prenant soin d'essuyer la moustache blanche de cette boisson qui n'expulse pas contre ma volonté une gerbée de flammes de ma bouche.

    - Enfin, tout ça pour dire, que j'suis là, Jaina. Je sais que je peux rien y faire, rien changer. Mais j'étais avec toi durant tout notre périple. On a dégusté tout les trois. Alors, autant rester souder. Sinon ça voudrait dire que cette île a gagnée.

    Ma main chauffe contre la chopine et fait bouillir le liquide à l'intérieur. Jurant dans ma barbe, je lui offre tout de même un regard amical et bienveillant.

    - La Guilde est une maison remplie de personnes qui vont dans la même direction. Le même but. C'est convivial, même si les tout le monde ne peut pas s'apprécier. J'suis pas forcément un exemple, j'ai toujours défoncé des portes fermées. Je t'ai vu à l'œuvre, tu as fais l'armée, tu utilise bien ton pouvoir, tu as fais tes classes, donc tu n'auras pas de mal à boucler n'importe quelle mission. Je n'ai aucun conseil à te donner, mise à part que dans tes quêtes, tu seras souvent confronté à des bestioles. Et ça demande une stratégie bien différente que celle que t'as pu voir à l'armée. Anticipe, regarde, prends de la distance, et fais les bons choix. Quand tu es sûre, fonce.

    Peut-être voir avec Jack, ou une vraie hôtesse. Peut-être que j'ai carrément dit des choses qui fallait pas ?

    - Qui sait, peut-être qu'on bossera ensemble.

    Ca par contre c'est pas des conneries.

    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Et, après le Songe ?
    Lun 15 Mar 2021 - 15:20 #
    Et, après le songe?

    Il avait attendu que Jaina termine de parler avant de prendre la parole ce qui était plutôt bien? Après tout, peut-être qu’elle n’aurait pas souhaité continuer après ses interventions. Ses yeux s’étaient déposés sur sa personne à certains moments cherchant à voir sa réaction. Après tout, savoir que quelque chose vivait dans cette main pourrait en effrayer plus d’un surtout lorsqu’on sait quel genre de chose il y avait là-bas. Cela veut dire qu’elle ne sera jamais seule. Était-ce un moyen de la surveiller ou bien de la contrôler si quelque chose ne leur plaisait pas? Quel impacte cela avaient-ils sur Aryon? Elle avait libéré quelque chose et son bras de chair avait disparu. Devait-elle jouer un rôle dans toute cette histoire? Si c’était le cas, ils n’avaient pas réellement choisi la bonne personne. La demoiselle avait changé oui, elle avait perdu une certaine innocence qui faisait tant son charme, elle était différente et ne voyait plus les choses comme autrefois, mais jamais elle ne commettrait un meurtre ou ne blesserait volontairement quelqu’un.

    Lorsqu’elle avait terminé, elle chercha peut-être à changer de sujet? Tentant certainement de parler d’autre chose. Oui, il comprenait, mais si elle n’avait pas forcé les rencontres entre eux, c’est parce qu’elle ne voulait pas leur infligé des souvenirs qu’ils tentaient tous d’oublier. Chacun vivait leur retour différemment, mais ce n’est pas tout le monde qui avait eu l’aide dont ils auraient eu tout besoin. Ils ont vu des choses inexplicables, ont compris des choses dont ils n’avaient jamais étudié et parlé des langues qu’ils n’avaient jamais entendu. Qu’est-ce qu’il s’était réellement passé?

    Elle sait qu’il veut se faire compatissant, qu’il comprend ce qu’elle vit parce que lui aussi l’a vécu. Peut-être qu’il avait eu de l’aide, mais pour Jaina, elle n’avait rien d’autre que la garde et elle est partie errant là où elle pouvait se rendre. Elle avait rencontré sa sœur, une jumelle, pour qui le crime payait plus que de vivre dans le droit chemin. D’une part d’elle-même, Jaina ne voulait pas l’embêter ni vivre éternellement dans sa demeure. Elle ne voulait pas être son fardeau et bien qu’elle y fût restée plusieurs jours, elle avait décidé de partir vers le grand-port. Elle avait tout de même fait la connaissance de bien des personnes et en y regardant de plus près, si elle était restée enfermée entre ces murailles, elle n’aurait pas revu Java et Valentino. Elle n’aurait certainement jamais fait la rencontre de Faolan et le plus brave des petits garçons, Melta ainsi que de Fedora et de sa poupée Grimmy dont Jaina s’amusait à appeler Grimlin. Elle avait de belles rencontres, mais malgré tout, elle avait préféré garder un peu ses distances pour ne pas devenir un poids. Valentino avait offert de l’héberger, mais elle avait refusé. Déjà, elle n’avait pas envie de retourner dans une caserne et deuxièmement, il était maintenant lieutenant. Les rumeurs se répandent rapidement et elle ne voulait pas lui causer plus de problèmes. Il faudrait peut-être qu’elle le revoie un jour pour lui mentionner que tout va bien?

    Les paroles de Jin l’avaient touché et elle lui avait souri timidement, en glissant l’une de ses mèches derrière son oreille.

    « Merci Jin, je sais qu’on n’y peut rien, mais oui tu as raison, il faut qu’on se serre les coudes, surtout nous. »

    Si elle avait eu papier et crayon pour la suite, elle aurait pris des notes sur ses dires. Après tout, elle venait de demander des conseils. Peut-être qu’elle devra se renseigner sur Aryon en général ainsi que sa flore et sa faune. Peut-être qu’il y avait des bouquins qui en perleraient au village perché.

    « En quelque sorte, l’aspect convivial et groupe reste la même qu’à la garde. On ne peut pas toujours apprécier nos collègues, mais il faut savoir taire nos différends pour le bien de notre mission. Enfin, je prends bonne note de ce que tu m’as dit. Il est vrai que le comportement humain et animal ne reste pas le même bien que certaines créatures me semblent bien plus humaines par occasion. »

    Elle jeta un regard à son loup qui est resté à ses côtés tout du long de leur conversation et qui ne faisait que bouger ses yeux d’un côté à l’autre qui faisait bouger ses sourcils. Voyant qu’elle l’observait, ce dernier se mit à bouger sa queue de droite à gauche époussetant le sol par la même occasion. Jaina ne put résister à l’envie de le caresser et dès qu’elle mit sa main contre son crâne ce dernier ferma les yeux et donna presque l’impression de sourire.

    « Je ne crois pas être encore prête pour partir en mission, du moins, pas de celle dont tu dois avoir l’habitude de faire. J’ai besoin de me remettre en forme surtout et reprendre un peu de tonus… J’ai du mal avec la nourriture… enfin un peu moins depuis que j’ai… dit-elle en marquant une pause avant de secouer la tête. Enfin, bref, je ne suis pas au meilleur de ma forme comme tu peux le voir. »

    Elle but à sa chopine un petit coup, avant de réaliser qu’elle arrivait déjà à la fin de cette dernière.

    « Tu connais un bon endroit pour t’entraîner. Maintenant que je n’ai plus accès au terrain d’entraînement de la garde, il me faudrait trouver un nouvel endroit. Je n’ai pas vraiment repris les armes depuis… Je crois que j’ai bien des choses auquel je dois m’habituer… »

    Elle se regarda un moment puis finit par regarder sa main de pierre. La dernière fois qu’elle avait frappé quelqu’un avec, c’était sur le dessus du crâne et elle l’avait cloué au sol d’un seul coup alors qu’elle était bourrée alors, elle ignorait ce que cela pouvait donner si elle était au "meilleur" de sa forme.

    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Et, après le Songe ?
    Mar 23 Mar 2021 - 20:09 #


    Deux carcasses en miettes qui taillent la bavette autour d'un verre. Comme quoi, l'île a pas eu raison de nous finalement. Le contraire serait triste. Jaina se reconstruit, ça se voit. J'salue sa volonté et sa détermination d'avancer, beaucoup se seraient foutus en l'air, pendus dans leur piaule, ou bien à passer leurs journées drogué sur un lit en espérant que ça change quelque de chose de leur misérable vie. Remarque, j'suis passé par là, à me foutre des herbes dans le pif en discutant avec mon père qui est censé être canné depuis une décennie.

    Un long cauchemar que nous sommes en train de laisser derrière nous. Enfin, derrière moi, pour éviter de dire des conneries. Jaina se sent d'attaque pour intégrer la guilde, mais peut-être pas s'envoyer tête bêche dans une quête périlleuse, même si j'pense qu'elle a le curriculum qui va avec. Mais faut pas oublier que marcher avant de courir, c'est plus sûr.

    - J'comprends.

    J'suis passé par l...Ouais, non. J'ai suivis mes cours par correspondance et j'ai jugé bon de faire une mission suicide à me battre contre un Diable Marin, un tête à tête avec une scolopendre des mers légendaire, une anguille géante et une armada de squelettes maudits qui reviennent systématiquement à la "vie" quand on les pulvérisent.

    Nan, j'suis vraiment pas un exemple.

    La Passe-Muraille sait lever le coude, peut-être un peu trop facilement mais j'suis qui pour juger. Des fois s'envoyer des murges peut faire du bien, même si essayer de noyer les soucis avec l'alcool c'est pas futé comme idée, puisque ces enfoirés savent nager. Elle n'a pas l'air en forme, en évoquant aussi son problème avec la bouffe, j'hausse un sourcil perplexe quand elle ose pas poursuivre. Arf, c'est pas mes oignons.

    Par contre, pour une éventuelle remise en forme, j'pense pouvoir faire quelque chose. Elle va devoir jouer avec ce handicap pour essayer d'en faire une force. Pas bien difficile, envoyé une pilule dans la trogne de quelqu'un avec une caillasse à la place de la main, ça doit être amusant à voir. Ca me fait penser à mon Gantelet, que j'pose lourdement sur la table. Un bras maillé, renforcé et entièrement en métal. Quelques kilos dangereux pour le crâne de quelqu'un. Juste à côté de sa main, j'tangue la tête d'un côté.

    - Finalement, c'est pas bien différent de ce que j'fais avec ça. Allez, suis-moi, j'connais un endroit.

    J'paie nos boissons et vais vers le tavernier pour lui demander un sac de bouffe en échange aussi de quelques cristaux et un sourire. Un signe de la main et nous voilà qu'on dégage de la guilde pour aller là où j'ai l'habitude d'aller pour travailler mes améliorations de pouvoirs, mais également mon prochain objet de pouvoir. Un objet qui va me permettre d'esquiver, bouger, frapper beaucoup plus vite. Mais c'est encore en projet, et l'enchanteur n'a même pas encore reçu les croquis.

    M'enfin, on le verra en temps et en heure.

    Retrouver la chaleur de la saison chaude, enfin, plus vraiment chaude, puisqu'on s'approche doucement de la saison fraîche. Aurevoir la pyrokinésie superpuissante, maintenant va falloir organiser mon emploi du temps en fonction de la météo, donc au jour le jour. "Arf, putain ça flotte dehors, on va faire des papiers". Vous noterez donc que j'suis à jour sur mes papelards six lunes sur douze. Hors de question au bureau plus deux heures quand le soleil tape dans Aryon.

    Alors que nous sommes sur la route, j'allume une clope en claquant des doigts et peut-être l'occasion de discuter.

    - Alors, t'as des nouvelles de Devon ? Je l'ai revu à la réouverture de sa taverne, il reprend son boulot dans les chapeaux de roues.

    Vu la solidité du loustic le contraire m'aurait étonné. Mais on a tendance à dire que les plus costauds sont parfois les plus sensibles...

    ***

    - On y est.

    On a quitté la Capitale. Peut-être un p'tit moment qu'on marche. On s'est mis d'accord sur la route qu'un entrainement au combat ferait pas de mal. Et je réalise à quel point il y a un monde entre la Jaina que j'ai rencontrée et celle d'aujourd'hui. Les évènements nous changent faut croire... On arrive à la lisière des plaines, un sentier que j'ai l'habitude de faire pour rejoindre une clairière maintenant accidentée. Des cratères de Kaboom, des zones carbonisées, d'autres encore verdurées de gazon qui jaunissent sous le soleil, bref, la bonne ambiance.

    - J'te présente mon coin d'entrainement. Ici que j'envoie mes capacités plein gaz pour être prêt pour la cogne.

    Un clin d'œil, puis je jette mes sacs au sol avant de quitter mon manteau, puis ma chemise, avant de rouler les épaules et m'approcher du centre de notre arène de fortune accidentée.

    - J'suppose que c'est pas tes pouvoirs que tu dois bosser.

    Je m'assure que mon armure au bras tienne bien en ajustant les jonctions et les sangles, puis tirent un coup sec afin de me permettre de jeter un regard taquin à notre nouvelle aventurière. Pour une fois que j'peux le garder dans un combat aux poings.

    - On danse ? Pour voir un peu ce qu'il y a travailler. Je te laisse imposer le style, mains nues ou épée.

    Portecendres se trouve juste à côté du sac, donc elle a l'embarras du choix. Mais vrai qu'un petit tour de chauffe pour voir comment elle se serre de son "super" poing pourra nous donner ensuite des débuts d'idées ou des axes d'améliorations, et puis comme elle le dit, de garder la forme.  

    Ouais, allez, on danse.
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Et, après le Songe ?
    Dim 28 Mar 2021 - 15:01 #
    Et, après le songe?

    Ils auraient pu rester ainsi à parler encore longtemps de cet événement qui les avait poussés à se rencontrer. Ils en avaient vécu des choses et surtout vues des informations défiler des informations qu’ils ne pouvaient totalement comprendre et qui remettraient bien des choses en question. Il s’agissait d’une science complexe qui ne relevait d’aucune magie.  Poursuivre dans cette direction aurait pu faire d’eux des hérétiques voir des parias. Mal vu, il était mieux de la laisser de côté et de l’ignorer. Parfois elle aurait aimé avoir le même esprit rationnel de leur ami de grande taille; tout possédait une explication logique, même si ce qu’il pouvait dire n’avait aucun sens à ses yeux qui se rappelait de tout ce qu’ils avaient vécu. C’est d’ailleurs pour cela que Jaina avait décidé de ne pas revoir son ami tavernier.

    La demoiselle ne pouvait plus continuer ainsi et elle savait par quoi commencer. Elle avait demandé tout innocemment s’il connaissait un endroit où elle pourrait s’entraîner, parce qu’elle avait toujours eu l’habitude de le faire seule, même si par quelques fois on l’avait rejoint, mais elle ne se serait jamais entendue à la suite. Invité à le suivre, Jaina n’hésita pas réellement, après tout s’il était plus facile pour lui de lui montrer le chemin que de tenter de lui expliquer la route à prendre, elle allait marcher à ses côtés. Par contre, lorsqu’il paya les consommations, la demoiselle se sentit un peu gênée. « Ce n’était pas nécessaire, mais merci tout de même. » La dernière fois qu’on lui avait payé un verre datait d’il y a un bon moment déjà. Jaina s’était vraiment isolée.

    Ils sortent donc tous les deux de la guilde cherchant à rejoindre la route qui mènerait vers une sortie de la capitale. Enfin, Jin connait le chemin, pour Jaina ce n’est qu’une ballade. D’ailleurs, depuis quand ce dernier fumait? Elle ne se souvient pas l’avoir vu faire. Peut-être qu’il n’en avait simplement jamais sentit le besoin? Enfin, elle ne dira rien à ce propos, après tout, elle semblait avoir une certaine affinité avec la boisson ainsi que certaines herbes les soirs plus difficiles qui l’avaient parfois poussé à faire des choses qu’elle n’aurait jamais faites autrefois.

    « Non, je ne l’ai pas revu depuis notre retour. Je ne souhaite pas le troubler et je suis sûre qu’il se porte bien mieux sans avoir besoin que je ravive de mauvais souvenirs. »

    Elle lui sourit plutôt tristement. Après tout, Devon était son ami et cela bien avant cette expérience. Un sentiment profond sommeillant en elle lui soufflait à l’oreille qu’elle devait le laisser partir et le laisser en paix.

    « Enfin, je suis heureuse que tout se passe bien pour lui et qu’il ait pu reprendre son boulot même avec un bras en moins. »

    Les deux jeunes gens continuent leur marche, les décors changent et Jin s’était proposé pour aider Jaina pour son premier entraînement. Elle avait été réticente dans un premier temps, mais avait fini par accepter. Combien de temps s’était passé depuis leur départ, elle l’ignorait, mais quand ils arrivèrent finalement, Jaina n’eut même pas besoin de l’entendre le lui dire qu’elle avait déjà compris qu’il s’agissait certainement de l’endroit où lui s’entraînait. Balayant le paysage du regard, il était plutôt triste, mais au moins elle savait que s’il se permettait d’user son pouvoir ainsi c’est que personne ne risquait de les déranger.

    « Non, je n’ai pas utilisé mon pouvoir depuis le jour où on les a perdus. C’est con, mais on dirait que j’ai peur de rester prise à nouveau… »

    Elle se gratta l’arrière de la tête un petit moment puis l’observa se préparer avant de faire de même. Déposant ses sacs au sol, elle retira sa ceinture qui retenait son fourreau à sa taille puis décrocha sa lance de son dos pour la déposer au sol avant de retirer finalement sa cape. Comme il s’agissait surtout d’une remise en forme, elle n’avait pas cru bon de conserver son corset de cuir qui la gênerait certainement plus qu’autre chose au début, puis défit aussi la sangle qui retenait ses épaulières en place. Elle n’avait pu que sa simple tunique blanche et dorée lacée au niveau de sa poitrine et qui était plutôt longue qui s’ouvrait sur ses jambes, un pantalon en cuir bleu ainsi que ses longues bottes.

    Elle se rapprocha donc de son compagnon étirant bras et épaule tout en faisant quelques demi-rotations de son tronc pour travailler le bas de son dos. Qui dit nouvelle proportion, dit aussi adaptation. Ses jambes ne sont pas oubliées, même si ce n’est pas réellement l’échauffement idéal. De toute façon, elle le savait déjà qu’elle ne finirait pas victorieuse de ce match même si elle se décidait à se donner à fond. Parce qu’elle avait trop traîné, elle n’était pas au meilleur de sa forme et juste marché jusqu’ici l’avait en quelque sorte fatigué, mais ça elle ne voulait pas lui dire.

    Le loup s’était donc allongé non loin sur la demande de sa maîtresse et il était déjà curieux se demandant ce qui allait se passer. Elle lui avait mentionné de ne pas intervenir et que ce qui allait se passer n’était pas pour de vrai. Jin était un ami et non l’inverse.

    «  Allons-y pour les mains nues alors… Commençons par les bases. »

    Prêts de chaque côté, Jaina leva sa garde et voyait déjà que son compagnon était bien plus à l’aise qu’elle. En tant que soldat, on n’apprenait pas à se battre dans le simple but de porter des coups pour simplement frapper. Non, il fallait maîtriser le plus rapidement possible l’adversaire dans le but de le mettre hors d’état de nuire. Frapper le moins possible, faire le plus de dégâts et surtout garder son énergie. Là c’était différent, elle devait se remettre dans le bain, affronter un collègue amicalement et surtout doser ses coups.

    Jaina analyse son compagnon tout en restant calme, elle cherche le meilleur moment pour frapper. Des petits pas subtils pour sur le côté, cherchant l’ouverture idéale, puis elle frappe de sa droite par habitude, cherchant à frapper dans les côtes, puis réalise. Réalise que cette main faite de pierre n’a pas de limite. Elle ne ressent rien, elle ne ressentira pas l’impact et son but n’est pas de le blesser alors elle s’arrête, s’adapte, mais trop lentement, et change d’appuie pour utiliser sa gauche qui est de suite repousser. Elle ne se laisse pas abattre et repasse aussitôt à l’action. Son esprit est vif, mais elle sent qu’il manque de synchronisme avec son corps. Un corps à la fois fatigué et sans énergie. C’est là qu’elle réalise que si elle ne fait rien pour changer, elle ne fera pas long feu. L’argenté repasse à l’action, enchaînant quelques coups, jonglant entre poing fermé et main ouverte, mais Jin gère comme un maître donnant l’impression à cette dernière que ce n’est qu’un jeu d’enfant. Elle n’ose pas utiliser ses jambes pour tenter de prendre l’avantage, car elle n’est pas trop sûre pour ses appuis. Elle ne sait pas ce qu’elle peut faire ou non, elle a peur de blesser… Elle hésite à chaque fois, elle ne se donne pas pleinement et ça se ressent et c’est d’ailleurs ce qui lui cause cette première chute au sol où elle y reste allongée un moment. Surprise, mais surtout essoufflée. Elle avait honte de sa condition physique, honte de s’être relâchée ainsi, mais c’était pour ça qu’elle était ici. Elle aurait pu abandonnée, lui dire de laisser tomber qu’elle était une cause perdue, mais même si elle avait chaud et que sa respiration était difficile, elle s’assied puis se remis sur pieds.

    Son regard se porte vers Jin, alors qu’un sourire étire doucement ses lèvres. C’était un nouveau défi pour elle.

    « Je me relèverai autant de fois qu’il le faudra. »


    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Et, après le Songe ?
    Mar 6 Avr 2021 - 13:10 #


    Pas de gagnant, pas de perdant. Pas de dominant, pas de dominé. Pas d'ennemi, pas d'adversaire. Pas de conflit, pas de bataille, pas de guerre. Pas de duel, pas de compte à régler.

    Seulement un obstacle nécessaire pour l'évolution d'une donzelle qui en a besoin.

    Alors, ouais, on pourrait très bien me ricaner à la gueule: "Depuis quand tu rends service ? Avoues que tu préfère seulement t'envoyer te casser la gueule dès que l'occasion se présente !" Ouais, c'est pas faux. C'est carrément la vérité même. J'adore me battre, la sensation de se sentir vivant et à la fois presque mort lorsque notre vie tient qu'à un fil. L'adrénaline en ébullition, et puis, allez savoir, mais j'ai l'impression que l'échange entre les deux protagonistes parait plus concret, plus réel, plus vrai qu'un simple échange entre deux débiles qui parlent de manière hypocrite sur la nouvelle coupe de cheveux supposée jolie et bien coiffée de l'un, et la nouvelle chemise supposée seyante sur l'autre.

    J'ai fait du mal à beaucoup de gens. D'accord. Mais mentir, jamais. Et c'est là tout le plaisir d'une bonne baston à l'ancienne. On peut pas mentir, et c'est là qu'on découvre le vrai visage des gens.

    Les choses ont du sens. C'est un peu comme s'envoyer en l'air finalement. Sauf qu'on échange les bisous par des plaies ouvertes. Bref, on revient à nos gloobies.

    Jaina Stonebridge.

    Des coups pas appuyés, hésitants. Des feintes de coups de pieds qui n'en sont pas puisqu'elle n'ose pas. Et son poing de pierre n'est pas si dangereux si son bras n'est pas conditionné correctement. Pourtant, elle a une technique irréprochable. J'tangue la tête avec un sourire carnassier alors que j'laisse tomber ma garde. Parce que mine de rien, j'comprends ce qu'elle traverse, et se battre avec tout ses démons demandent un effort surhumain. Alors j'serai pas chiant.

    Par contre, qui a dit que j'allais la ménager ?

    - Visiblement, va falloir que j'te montre que j'suis pas un sucre.

    J'commence à sautiller sur mes appuies. Puis charge droit devant. Les deux dernières foulées se font en zig-zag. J'pivote la cheville, le bassin et transfère l'énergie de mon coup de poing en dévissant le corps en portant un crochet du gauche puissant avec le gantelet en matraquant le sien en pierre. Volée d'étincelles et de poussière tandis que son corps part sur quelques pas en arrière. Son bras droit vibre comme une lame qui a tapée une caillasse.

    - Ca chatouille, hein. Les muscles de ton avant-bras droit. Certains permettent la pronation et la supination. et comme il est constamment fermé certains se sont certainement atrophiés. Des fourmis dans le bras, comme si t'avais pris une décharge ? C'est parce que tes os et tes nerfs prennent plein axe la facture. Va falloir que tu te démerdes à renforcer tout ça pour emmagasiner les chocs. Ce qui est dangereux pour les autres l'est aussi pour toi, toujours. On reprend ?

    Même si j'suis droitier, mon bras gauche est certainement le plus renforcé. Et pourtant, si je travaille au mieux mes membres pour éviter les asymétries musculaires, j'suppose qu'il restera toujours le plus solide. Trainer un morceau de métal de plusieurs kilos à longueur de journée lui donne de l'avance, faut dire. Allez Jaina, deuxième chose à revoir. Mes traits se déforment pour montrer mon envie de la démolir pour installer une ambiance bien plus dangereuse.

    - IL VA FALLOIR ARRETER D'HESITER SI TU VEUX T'EN SORTIR ! COGNE, JAINA, COGNE BORDEL !

    Plusieurs direct partent dans sa garde. Chercher le visage, le plexus, côtes flottantes, en dosant mon poing maillé pour éviter quand même les fractures. La déferlante de coups lui empêchent de respirer, de bouger. Mine de rien, elle garde une défense hermétique. Elle bouge son pied, partit en fouetté dans mon flanc dans une micro-ouverture que j'lui offre. J'désaxe ma position pour lui enfoncer mon genou dans la plante de sa botte. Coup d'épaule pour la faire de tomber de nouveau pendant qu'elle est toujours sur une jambe. Amorti d'une roulade, elle se redresse de nouveau.

    J'ai cru comprendre qu'elle n'osait également pas utiliser son pouvoir, peut-être que tout part de là. Nous verrons bien. Vrai, qu'en y repensant, s'imaginer piéger avec ce genre de pouvoir, c'est pas trop le truc que beaucoup de gens affectionnent, et ma claustrophobie peut en témoigner. Tiens, une idée...

    Haha..Hahahaha...

    ...Elle va m'adorer. Mais pour l'instant, chaque fois qu'elle voudra mettre en avant son arme de pierre, ça sera un bloc de métal qui viendra faire barrage et la fatiguer à l'usure. Pour le reste, j'attends de voir. Allez ma belle, tu vas y arriver. J'y crois, j'y crois de toutes mes forces.

    Prouve-moi que nous sommes passé par-dessus ce cauchemar.

    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Et, après le Songe ?
    Mer 14 Avr 2021 - 23:00 #
    Et, après le songe?

    Jaina tint bon malgré tous les coups dont ce dernier n’hésitait pas à lui donner. Il s’agit d’un entraînement, mais elle le voit que ce dernier ne souhaite que la faire sortir de son petit cocon d’où elle s’était enfermée. Il souhaite la voir sortir de sa chrysalide et étendre ses ailes prouvant ainsi qu’elle s’était transformée. Mais cette dernière avait peur. Depuis son retour, elle ne s’était jamais sentie aussi inutile. Être garde c’était tout ce qu’elle connaissait et pourtant la voilà aujourd’hui engagée à la guilde des aventuriers parce qu’elle croit peut-être qu’elle pourra se montrer utile. Même si elle venait à disparaître lors de l’une de ses fameuses quêtes, personne ne sera attristé par cela. C’est ce qu’elle s’était dit en s’y rendant. Elle se sentait vide, tout lui paraissait fade. Elle avait été en quête de sensation forte en tout genre afin d’oublier et s’était mise à faire des choses dont elle n’était pas fière d’elle.

    Mais à ce moment, sa vision des choses lui semblait bien différente. Chaque coup qu’elle se prenait lui faisait serrer les dents. La douleur persistait même après que ce dernier se soit reculé. Elle cherchait à se protéger alors qu’elle aurait pu simplement le laisser faire à sa guise. Son instinct de survie s’était éveillé et la demoiselle ne s’était jamais sentie aussi vivante. Pourtant, elle hésitait encore à frapper comme ce dernier le faisait avec elle. Elle avait été conditionnée pour protéger et un frisson parcourut son échine quand ce dernier avait élevé la voix.

    Éreinté, Jaina subit cherchant à le déstabiliser, mais pas assez rapide pour ce dernier, il bloque toute tentative de sa part jusqu’à la repousser. Son souffle est court, sa poitrine se soulève lourdement et elle essuie la sueur qui couvre son front de son avant-bras. Ce dernier est habitué à se battre, ça se voit, mais il a fait l’erreur de prendre son bras droit pour quelque chose d’humain. Il n’est pas que recouvert de caillou, non il est fait de roche lui-même. Elle ne comprend pas elle-même comment cela fonctionne, mais tout son avant-bras n’est fait que de pierre. S’il se brise, il n’y aura ni tendon, ni os pas même des muscles. Il n’y aura que pierre et poussière…

    Elle s’appuie sur ses genoux, légèrement penché vers l’avant afin de reprendre son souffle et jeta un coup d’œil à son canidé qui trépigne sur place. Il veut venir la voir, s’interposer, s’en prendre à la personne qui ose lever la main sur sa maîtresse, mais il ne bouge pas. Il observe de ses grands yeux orangés cette dernière et l’homme qui se tient devant elle.


    Une dernière inspiration bruyante et elle se redresse. Elle ne sait pas ce qu’il se passe dans sa tête, mais elle sait qu’il ne lui fera pas de cadeau et si ses techniques d’avant ne l’avaient pas atteint, Jaina devait changer de stratégie. Elle bougea doucement ses bras, les secouant jusqu’à ses mains, puis elle fit faire quelques rotations à son cou avant de foncer vers ce dernier. C’était plutôt prévisible dans un premier temps, mais celle-ci changea aussitôt de direction, se glissant rapidement sur sa droite et il n’eut le temps que de faire une légère rotation pour venir la bloquer de son gantelet. Certains se seraient défoncé le poing en frappant dans la pièce métallique, mais Jaina ne ressentait plus rien dans cette main. Ce qu’elle avait éprouvé plus tôt avait plutôt été ressenti dans son bras ainsi que son coude, même si la pierre avait amorti le gros du choc. Son poing bloquer dans sa main, Jaina n’hésite pas, à lui écrasé le pied du plat de sa botte et profite pour le repousser d’un coup d’épaule.

    Elle repasse à l’attaque cherchant une faille à ce foutu gant métallique qui ne cesse de l’arrêter. Son regard analyse chaque parcelle de son corps, cherchant une cible potentielle. Elle pourrait faire simple, utiliser son pouvoir, passer outre ses défenses, le prendre pas surpris, lui faire croire qu’il l’aurait pris au piège, mais Jaina ne voulait pas opter pour la facilité et elle ne devait pas se mentir. Elle avait peur de l’utiliser, mais elle ne voulait pas en dépendre. Elle voulait se surpasser devenir une meilleure version d’elle-même. Elle voulait réussir à surpasser tout ce qu’elle avait vécu, elle voulait laisser toute cette merde derrière elle qu’importe le temps que ça lui prendra. Qu’importe ses sombres pensées, elle allait continuer à avancer.

    Elle devait s’assurer que ce dernier ne puisse plus utiliser son gantelet et pour ce faire, elle devait le bloquer. Le visage de cette dernière était devenu plus que sérieux et doucement, la peur de lui faire mal semblait s’évaporer remplacer par une tout autre sensation dont elle n’avait pas l’habitude de ressentir. Une rage qu’elle n’avait pas pour habitude de laisser sortir d’elle et qui s’échappait tranquillement, mais sûrement de la cage qui l’emmurait.

    Elle visa volontairement cette fois-ci son bras gauche, mais plutôt que de fermer son poing, Jaina avait tout simplement glissé ses doigts de pierre entre ses doigts gantelés tout en refermant sa grippe sur ce dernier d’une pression qu’elle-même ne se connaissait pas.

    « Tu ne m’échapperas pas. » Dit-elle tout simplement avec un petit sourire en coin.

    Elle se rapprocha de ce dernier ramena ainsi son bras en billet et ouvrant par la même occasion son côté gauche dont sa sénestre fermée vint percuter à quelques reprises sans ménagement alors que ce dernier finit par se replier pour amoindrir le choc et Jaina décida de lâcher sa poigne à ce moment attrapant ainsi sa nuque d’une main pour venir lui mettre un coup de genou dans le ventre avant de le repousser vers l’arrière.

    « Je crois que je commence à comprendre pourquoi vous aimez tant vous mettre sur la tronche, vous, les hommes…  Hahaha… » finit-elle avec un rire plutôt essoufflé.



    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Et, après le Songe ?
    Jeu 27 Mai 2021 - 1:50 #


    Ca y est, elle se réveille. Une stratégie commence à émerger dans son esprit, et j'peux le voir à la simple dilatation de sa pupille et son rictus nerveux. Notre combat devenait une valse poétique, pulsé par sa brutalité, sa violence, sa férocité. Deux énergies qui s'entrechoquent avec la promesse de faire toujours plus.

    Et après on m'demande pourquoi j'préfère une castagne à un simple rendez-vous galant ?

    J'y vois une force grandissante dans ses coups. Une franchise certaine, une volonté véritable de vouloir me corriger à bon de coup de pompes dans le derche. Les tentatives s'enchaînent, et la distance est réduite. Tout va trop vite. J'ai rien vu venir et pour la première fois, j'ressens comme un sursaut de danger. Le gantelet immobilisé, j'suis dans l'impasse. Nos phalanges se mêlent et son piège se referme tandis que mes yeux s'écarquillent.

    Elle m'a eu.

    Mon flanc malmené, j'pars en avant quand elle m'attrape la nuque pour mieux enfoncer son genou dans le bide. Crachat de salive, j'vais choir lamentablement au sol sur une roulade avant d'essayer de relever, la respiration saccadée, puis une toux désagréable.

    - Bah..*Kof* Tu vois, tu y arrives...! Hahaha...

    Partageant son rire, j'essaie de m'étirer les épaules, qui tend avec lui mon torse pour laisser l'air remplir mes poumons endoloris. On s'est envoyé de sacrés pruneaux. Mais la partie n'était pas terminé. J'avais dis que j'avais une idée en tête. Et j'compte bien la mettre en œuvre. Carnassier au lèvres, déterminé dans le regard, solide dans ma posture, on se tourne autour dans cette accalmie entre deux tempêtes. Ma peau commence à libérer une fumée blanche autour de moi, les mirettes incandescentes, crachant des flammes au-dessus de mes sourcils, quelques mèches de mes cheveux deviennent ardentes. J'défais une sangle de mon gantelet.

    Puis, je fonce.

    Les foulées en zig-zag, j'pars sur un coup de pied retourné qui va frapper dans le vide. J'atterris accroupi, dévisse le poing gauche en métal droit dans son visage, saisit à la volée par sa main maudite. J'sors mon bras de son armure, nu et libre, pour l'encastrer dans son foie, poussé par un rugissement bestiale. Maintenant au sol, j'profite de dessiner un mur de flammes en courant autour d'elle, dessinant un cercle infernal à hauteur d'homme avant de me poster devant.

    - Coincé ! T'as pas 36 solutions pour sortir, Jaina...

    J'croise les bras, continuant de parler, marchant autour pour lui donner une impression d'omniprésence oppressante.

    - Tu peux traverser la matière, et tu t'interdis de l'utiliser. Regarde ce que t'es capable de faire lorsque tu te laisses aller. Tu deviens forte, efficace et dangereuse. Se sont des chaînes qui t'empêchent de combattre, de te défendre, de vivre.

    Les flammes vrombissent dans un bruit assourdissant, heureusement que j'ai une voix qui porte. Je m'arrête devant elle, seule la membrane flamboyante de mon mur nous sépare, ma main la traverse en l'intimant de me rejoindre d'un geste de l'index.

    - Tu peux le faire. De toute façon, tu vas commencer à cuir à l'intérieur, il va falloir prendre une décision. J'serai pas là, cette fois.

    J'écarte ensuite les bras, comme si j'attendais l'étreinte d'un vieil ami, avec l'incertitude que sa fonctionne.

    Mais avec une confiance entière en elle, tout de même.

    Les cartes sont entre tes mains.

    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Et, après le Songe ?
    Dim 30 Mai 2021 - 23:35 #
    Et, après le songe?

    Jaina commençait à s’échauffer sentant l’adrénaline parcourir l’entièreté de ses veines réveillant ainsi tous ses muscles. Cela faisait combien de temps ne s'était-elle pas sentie aussi éveiller? Même la douleur qu’elle ressentait à chacun des endroits où elle avait reçu un coup ne semblait pas réellement la déranger. Évidemment, elle était en repos et il suffirait d’un faux mouvement ou d’un nouveau coup pour lui arracher une grimace, mais elle ne voulait pas quitter cet état d’esprit. Bougeant constamment quitte à sautiller sur place, Jaina laissa la chance à son ami de se remettre un peu de son dernier assaut. Elle n’y était pas allée de main morte, mais elle n’avait pas cherché à lui casser les côtes non plus.

    Elle lui tendit finalement la main, afin de l’aider à se remettre sur pieds, lui donna une bonne tape sur l’épaule et les deux reprirent leur danse. Tels deux prédateurs qui se jugeaient du regard, ils avaient encore assez de jus pour s’en remettre plein la poire. Jaina commence à saisir un peu les mouvements de son collège la forçant ainsi à se reculer afin d’esquiver un coup de pied qui aurait pu lui faire biens des dégâts, mais elle n’a pas le temps de penser à quoi que ce soit et se ressaisit aussitôt arrêtant un coup de poing gantelet qui lui aurait certainement écrasé le nez. Sa main droite fait interférence. Elle voulait lui sourire, lui dire que ça ne passerait pas une seconde fois avec elle, mais ce dernier s’était reculé, assez loin pour qu’elle réalise qu’il l’avait piégé.

    Pas le temps de réagir, la demoiselle se prend le coup de plein fouet et roule au sol quelques mètres plus loin. Elle cracha au sol, alors qu’elle tente de se redresser à l’aide d’un bras alors que le second est plaqué contre son foie qui normalement était en partie protégé par la cage thoracique. Elle aurait pu esquiver un tel coup, mais elle avait surtout perdu l’habitude d’utiliser son pouvoir… Elle regarde donc impuissante l’aventurier l’enfermer entre ses murs de flamme et à ce moment, elle sait ce qu’il attend d’elle.

    Elle le sait au point même ou son corps se met à trembler de lui-même, mais elle réussit malgré tout à se remettre sur pieds. Elle observe les flammes qui augmentent considérablement la température autour d’elle bien que pour le moment cela va. La voix de Jin la percute même malgré le son que fait sa cage brûlante.

    Son pouls s’accéléra alors qu’elle tournait doucement sur elle-même telle une proie qui venait de perdre face à son prédateur. Jin ignorait à quel point ce qu’il faisait à Jaina à ce moment-là était un véritable supplice. Elle était terrifiée à la simple idée de devenir intangible et si elle restait prise? Elle avait bataillé pour se déloger de la statue franchissant ainsi la zone de non-retour seul qui lui avait tout enlevé. Pourtant, elle n’avait aucune raison d’avoir peur. Celui qui l’attendait de l’autre côté c’était Jin, un ami…

    Pendant ce temps, le lugnipus s’était alors levé voyant le danger que courrait sa maîtresse. Il se rapprocha même avec méfiance de Jin et se mit à grogner en sa direction, sans pour autant passer à l’attaque, mais Jaina lui mentionna de se calmer dans sa tête. Son grognement s’était alors transformé en sorte de gémissement non rassuré alors qu’il observait Jaina impuissant. Il avait la capacité de la rejoindre, mais après, il ne pouvait pas l’aider…

    « Jin… retire tes flammes… » Le supplia-t-elle dans un premier temps.

    Plus elle attendait et plus elle se sentait cuir sur place, la sueur perlait sur sa peau et elle se mit à tousser après tout, il n’y a pas de feu sans fumer. Sa respiration était lourde et difficile. Ça n’avait plus rien de jeu pour elle et sa vie était en jeu…

    Elle ne voulait pas mourir.

    Cette révélation la frappa de plein fouet. Elle qui pourtant se fichait complètement de disparaître puisqu’elle avait le sentiment que plus rien ne la retenait sur la terre, venait de le dire. Elle ne voulait pas mourir… Elle ne voulait pas laisser gagner ses cauchemars ou ses choses qui avaient détruit sa vie. Non, elle voulait survivre, gagner contre ses propres démons et repartir à neuf!

    Elle serra alors les poings, puis ferma les yeux tentant de se remémorer les sensations, les mécaniques de ce qu’elle devait faire. Elle n’avait pas son diadème, mais au moins elle possédait toujours son tatouage de colibri qui se trouvait à son omoplate. Même si elle n’était pas prête, elle n’avait pas le choix…

    Jaina poussa alors un cri mêlant toute la douleur qu’elle avait ressenti depuis ces derniers mois ainsi que toute la colère qu’elle éprouvait contre ces évènements, contre elle-même. Puis elle bondit au travers les flammes en se protégeant le visage malgré tout, mais elle sentit chaque parcelle de son corps perdre de sa masse pour devenir aussi légère que le colibri ne ressentant ni chaleur ni odeur. Rien du tout… Quand elle ouvrit les yeux, elle se trouvait de l’autre côté du mur et se dirigeait droit vers Jin. Son corps redevint aussi lourd qu’à l’habitude et dès que ses pieds touchèrent le sol, elle sentit toute la tension qu’elle venait de ressentir s’envoler d’un coup. Se retenant à son compatriote, elle sentit une boule d’émotion dans sa gorge se transforma peu à peu en sanglot.

    « Je te déteste… » Lui dit-elle sans réellement penser ce qu’elle disait. Elle avait envie de le frapper pendant un instant, mais elle n’en avait plus la force. Son poing de chair frappa mollement l’épaule de ce dernier avant de tomber contre son corps.


    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Et, après le Songe ?
    Mar 1 Juin 2021 - 17:24 #


    Rester dur, presque impitoyable et cruel, c'est un masque que j'adore arborer devant mes ennemis. Mais c'est pas le cas d'aujourd'hui. Cette tâche est plus emmerdante qu'autre chose. Ca me rappelle mon vieux qui dégageait cette même inflexibilité pendant mes propres entraînements. J'suis moulé dans le travail sans sentiments, et c'est justement parce que j'suis poussé par mes propres sentiments que j'deviens aussi dur. Une spirale qui fonctionne pour moi.

    Mais comme j'disais, là, c'est compliqué. Jaina n'a peut-être pas besoin de se retrouver à l'intérieur d'un cercle de flammes dont la température infernale est en voie de la consumer à petit feu. Mais elle mérite de sortir de ses freins pour une meilleure vie. J'y suis arrivé, même si la route est longue encore. J'crois en elle. Alors pour répondre à sa demande...

    - J'éteins que dalle, Passe-Muraille.

    Dis avec une nonchalance sans équivoque, pour étouffer toute tentative de négociation. Ma réflexion fait quand même le funambule, dans le choix de la sortir de là ou pas. Parce que j'aurai l'air bien con si elle se retrouve cuite comme une brochette de viandes si elle ne dépasse pas ses peurs. Un regard sur son cabot, qui évidemment ne pige pas un broc du spectacle qui l'a sous les yeux. Pendant une seconde j'ai effleuré l'idée qu'il me morde les miches pour la sortir de là. Mais d'un coup il se ravise. C'est là que j'ai compris que Jaina a prit sa décision.

    La bonne décision.

    De longues secondes se déroulent. Rythmé par le crépitement des flammes, le souffle de ces derniers, la respiration du Lugnipus. Parfaitement immobile, quelques mèches se séparent de temps en temps pour montrer une Jaina en sueur, mais qui essaie de faire le vide en fermant les yeux. Ou le trop plein, va savoir.

    - Allez, allez...

    Un mouvement, un cri. Un cri qui admet qu'il souffre, un hurlement qui dévoile la cicatrice béante d'une souffrance encore trop présente. Pourtant, elle sonne quand même dans une mélodie de liberté. Parfois, le plus dur dans la vie, c'est de lâcher prise. Et on se rend compte que la corde que nous avons tenu jusqu'à présent, était la responsable de la corne dans la main qui refusait de s'ouvrir, qui n'aidait en rien aux plaies ouvertes par l'existence et ses évènements.

    Une foulée, deux foulées, trois foulées.

    Traversant la membrane, j'assiste à la résurrection d'une femme que j'avais pas vu depuis des lustres. Depuis le Songe. Bien la première fois que j'me retrouve satisfait de voir une collègue retrouver ses pouvoirs. Dans l'inertie, elle finit contre moi, où elle retrouvera des bras protecteurs l'entourer affectueusement. J'vois bien, qu'elle me maudit. Mais au fond...

    - Moi aussi, j't'adore. Là, là...Ca va aller. Content de te revoir. J'suis fier de toi.

    Un rire attendri, mon épaule docile à son coup qui traduit un vestige de son agacement, j'prends quelques secondes pour lui caresser le haut du dos, rendant la scène à la fois intime et complice. Une récompense nécessaire pour la féliciter, parce qu'évidemment que c'est pas rien ce qu'elle a fait. Un pas de géant pour la satisfaction d'appréhender la vie et ses futurs embuches. La vie est déjà bien emmerdante, on a pas besoin de se foutre des bâtons dans les roues. Bras dessus, bras dessous, on s'écarte du piège de flammes que j'éteins quand j'ferme le poing. Le gantelet trône en son centre, j'irai le récupérer plus tard. Son familier s'agite, et j'm'écarte pour les laisser tous les deux.

    - Le moment de souffler on dirait. Comment tu te sens ?

    A côté de mon sac, j'récupère ma gourde fontaine avant d'embrasser le goulot pour profiter de sa fraîcheur câliner ma trachée, putain ça fait du bien par là où ça passe. On peut considérer cet entraînement comme terminé. Alors je m'affale, m'allongeant tête contre sac, avec la satisfaction du devoir accompli.

    J'crois que j'ai fait ma BA de l'année, hé ?

    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Et, après le Songe ?
    Lun 7 Juin 2021 - 18:23 #
    Et, après le songe?

    L’adrénaline commence doucement à perdre de son effet, rendant les jambes de la demoiselle toutes flageolantes. Heureusement que Jin est là pour la soutenir, parce qu’elle n’aurait pas su tenir debout. Il fut un temps, où elle l’aurait sûrement repoussé en sentant son étreinte autour d’elle, mais pour une fois, elle voulait se laisser aller. Il était un ami avant tout et elle n’avait rien à craindre de lui, même si son feu avait failli la faire rôtir sur place, mais ça, ce n’était pas de sa faute. Il voulait simplement libérer le petit oiseau qui s’était enfermé dans une cage et qui n’osait plus en ressortir. Après tout, cela était bien plus confortable et elle ne prenait plus aucun risque. Sauf que voilà, d’autres avaient des plans différents pour elle.

    Elle maudit alors ce dernier sans grande conviction heurtant à peine de son poing l’épaule de ce dernier, puis elle ne put s’empêcher d’échapper un rire lorsque ce dernier lui mentionna tout l’inverse alors qu’il caresse doucement ses omoplates pour tenter de consoler la demoiselle qui s’était mise à pleurer. Jaina serait resté ainsi encore un moment si elle l’avait pu. Elle s’y sentait bien même si elle était en train de tremper la chemise de ce dernier. Elle ne connaissait pas Jin depuis très longtemps en réalité. Ils avaient simplement vécu quelque chose qui les avait rapprochés et lié tous les trois et tout comme Devon, elle lui faisait confiance tout en étant libre d’être elle-même. Elle n’avait pas à faire semblant de quoi que ce soit.

    Jaina le suit malgré tout et sent la chaleur qui les entourait disparaître en même temps que le feu qui se trouvait à leur côté. En même temps, elle n’avait pas spécialement de griller comme une guimauve en restant planter là et elle avait déjà eu assez chaud comme cela. Pas besoin d’en rajouter une couche supplémentaire. C’est donc avec joie qu’elle se laissa guider par son compagnon jusqu’à son familier qui se place aussitôt devant eux. Il les regarde de ses grands yeux orangés et Jaina s’accroupit finalement devant lui pour le caresser. Le poil de ce dernier collait à ses paumes de main ce qui lui arracha une petite grimace et elle s’empressa aussitôt d’essuyer ses mains moites contre ses cuisses avant de regarder l’aventurier.

    « Je me sens épuisée… J’ai l’impression qu’un troupeau de chevaux ma piétinée, mais je me sens bien. »

    Elle demande vite fait à son loup de récupérer ses sacs qu’ils rapportent aussitôt en les trainant au sol puis elle y fouilla pour y sortir sa gourde fontaine auquel elle boit à grande gorgée. Déshydraté par les efforts et aussi pour avoir sué à grosse goûte à cause de la chaleur des flammes, Jaina ne peut qu’apprécier cette eau si salvatrice. Elle poussa un petit soupir de satisfaction avant de se tourner et de se laisser tomber les fesses au sol non loin de son partenaire d’entraînement. Ramena doucement ses jambes contre sa poitrine, elle y entoura ses bras et s’appuya légèrement le buste sur ses genoux avant de regarder vers l’horizon.

    « Je sais que je ne suis pas complètement guérie, mais me savoir capable de réutiliser mon pouvoir est un pas vers l’avant. Il me reste encore du chemin à faire, mais je ne compte pas abandonner. »

    Tournant la tête en sa direction, elle fut frappée d’une légère brise de vent bien rafraîchissante et elle sourit à ce dernier alors que son loup vint s’allonger dans l’espace qu’il y avait entre eux. Sa main se porta aussitôt sur le loup qui mit sa tête entre ses bêtes pour profiter des caresses qu’on lui portait.

    « Merci, Jin. Je ne sais pas comment je pourrais te le remettre un jour, mais merci pour ce que tu as fait. Tu as pris une décision que moi-même je n’arrivais pas à prendre… »

    Elle décida finalement de s’allonger sur le sol laissant la verdure chatouiller sa peau exposer, puis elle glissa son bras de chair derrière sa tête pour l’utiliser en guise d’oreiller. Observant le ciel et surtout les nuages qui étaient soufflés par le vent, elle ne put que se demander ce que l’avenir lui réservait dorénavant. Elle venait de s’ouvrir de nouvelle possibilité, mais il lui restait tout de même à régler son problème de cauchemars et de nutrition et tout irait pour le mieux… non?

    « Je ne sais pas ce que tu avais de prévu après, mais si tu veux, je t’invite à manger un bout!  Faut bien regagner un peu d’énergie après tout ça, non? »

    Pour une fois que ça allait bien, elle allait se forcer.


    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Et, après le Songe ?
    #