Le temps des présentation
La Guilde ne manque pas de quêtes en tout genre, et c'est à votre tour d'en prendre une ! Vous découvrez une petite annonce qui traine sur le tableau, plutôt bien payée pour la mission qu'elle sous entend.
Mais qu'importe, l'occasion est trop belle !
Votre mission : escorter un noble jusqu'au Grand Port ! Rien de bien compliqué, même si les bandits se font de plus en plus nombreux en ce moment.
Votre objectif est simple pour le moment : amener votre client là ou il le désire en échange de jolis cristaux
A vos rps !
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
- Hey, Janua ! Dis moi que tu as une mission simple pour moi ? J’ai besoin d’un peu d’aventures. Je m’ennuiiiiiiiiiiiiiiiiie
- Carci, arrête de t’avachir sur le comptoir. Garde ton sérieux, tu es passée Saphir maintenant.
- Et alors. Ce n’est pas parce que j’ai cette magnifique étoile sur mon plastron que je dois changer. Les vieux savaient en me donnant cette étoile.
- Si ils t’entendaient…
- Même K’awill a son étoile ! Je n’arrive pas à croire qu’ils ont bien voulu lui donner le titre à lui aussi.
- Je pense que si tu es encore en vie, c’est grâce à ton familier aussi…
- Peut-être bien que oui, peut-être bien que non !
Janua attrape un gros classeur et recherche dans les divers parchemins. Ça faisait quelques années qu’elle était hôtesse. On était devenues amies et elle me trouvait toujours des bons plans.
- J’ai cette mission d’escorte pour rejoindre Grand-Port. Tu as souvent faite cette route non ?
- Ouaip, je me rappelle quand j’avais escorté la feu Eva Luhai. On a failli toute nue au milieu de la forêt mais c’était marrant !
- Est-ce qu’il t’arrive de faire des missions sans embrouilles ?
- Non et ça serait beaucoup moins drôle. Bon, alors explique-moi, on doit prendre qui ?
- Un jeune noble, il a demandé les services de la Guilde.
- Il ne passe pas par des mercenaires ?
- Non la Guilde, on doit coûter moins cher et peut-être qu’il adore la compagnie d’aventuriers ?
- En parlant de compagnie, il faut que je me trouve un camarade car c’est mort, il faut être deux pour les relais de garde la nuit.
Je me tourne et m’adosse contre le comptoir. Je fais un tour d’horizon et trouve un type devant le panneau. Si il attends là, c’est qu’il a besoin d’une mission donc je suis son homme !
- Tu le connais lui ? Jamais vu.
- Je crois que ça ne fait pas longtemps qu’il est inscrit à la Capitale. Je me rappelle l’avoir vu une fois ses derniers temps. Ce n’est pas moi qui l’a accueilli par contre.
- T’abuses Janua, je voulais plus d’infos. Tu as vu, on dirait une robe sa tenue ou un kimono ample.
- C’est un hakama, Carci…
- Piouuuuuu, tu en sais des choses toi. Bon allez, souhaite moi bonne chance.
Je ne lui laisse pas le temps de répondre que je quitte le comptoir pour rejoindre l’homme. Il était grand et je ne pouvais pas déterminer sous sa tonne de fringues si il était musclé mais en tout cas, il avait des beaux cheveux. Aucun rapport, je sais mais bon il faut bien un truc pour m’aider à choisir.
J’arrive avec mon entrain naturel et vient poser mon doigt sur l’annonce de l’escorte.
- Salut Beau-Gosse ! Ça te dit cette mission avec moi ?
J’affiche mon plus grand sourire, mon insigne brillant à souhait. Si il ne me connaît pas, il va vite comprendre qu’avec moi, on passe plus de temps à s’amuser que frapper du monstre.
- C’est une mission facile et cristaux à gagner rapidement. Ca m’arrange et ça peut t’arranger aussi.
Je tends la main sans vraiment me soucier si il accepte ou pas le deal.
- Carciphona Ixchel mais on m’appelle Carci. Enchantée !
- Résumé :
Carci vient embêter Yu.
- Inventaire:
Familier
K’awill - Loutre géante - monture et associé !
Voir fiche simplifiée pour tous ses pouvoirs et matériel.Objets uniques
- Item de rapatriement : (ODP) Pour ramener K’awill et Carci à la guilde par simple pression
- Cube de la destinée : ça ne sert à rien mais soi-disant, ça réponds à ses questions quand elle lance le cube (Boule magique 8)
- Ecusson saphir magique : une potion de soin y est cachée. Si nécessaire, elle frappe son écusson et la potion va dans son corps. (Bonus : K’awill possède la même chose)
- Teïzeur
- Larme de Lisa
- Patronus loutronos : Amulette de protection type ultra instinct (ODP)
- Bottes enchantées : (ODP) Permet de surfer sur l’air comme dans le film Jupiter.
- Lampe magique : une commande spéciale faite par Lin. Elle se porte en bracelet et peut se mettre en frontale. K’awill adore la prendre sur lui.Armes / protections uniques
- Bague de visée : (ODP) ne rate jamais sa cible
- Armure revitalisante et renforcée : Composée de cuir de Gévaudan et d’écailles de monstre de fer. Ce n’est pas une protection banale que nous avons là !
- Arbalète de poignet : Une petite merveille sur mesure qui est fixée au poignet de Carci. Elle se déploie automatiquement d’un simple geste. Bien entendu, elle a l’option grappin et une âme artificielle dedans au nom de Shushu.
- Sarbacane enchantée : Le sniper de l’ancien temps !Combat
- poignard empoisonné
- lame retour x2
- une épée forgée par la célèbre Eva Luhai. Plus résistante et de très bonne qualité
- Talisman indépendance
- Piège ralentisseur PM : 1
- Piège ralentisseur GP : 1
- Piège empoisonné : 2
- Piège de masse : 1
- Carreau de foudre : 10
- Fléchettes gros dodo : 10
- Fumerolles : 3
- Verumiscent : 3
- Doloris Potio : 1
- Billes pour sa sarbacaneSoin
- potion jeûne : 1
- potion soin : 4 (1 écusson carci + 1 écusson K’awill)
- potion contre les bobos : 1
- potion insensible : 1
- potion amphibie : 1
- bouillon de poule 2
- cookie de minuit : 3
- antidote : 1Randonnée
- Sac sans fond avec sac de conservation
-Grand sac dans fond avec bulle de rangement pour K’awill
- Emport’tout
- Gourde fontaine
- Corde enchantée
- Crochet-foreur
- Flacon hermétique
- chaussure de marche magiqueTrucs magiques cools
- Broche nutrivif
- Perle méteo
- Carte holo
- Tempus
- Clé dimensionnelle
- gemme de position
- Collier jumeaux qu’elle a tout le temps (avec Lin)
- Pierre de lien avec Lin
- Tatouage de rangement : parfait pour ranger les trucs précieux !
- lunette de jour
- pendentif plume : 4 (accrochés à ses sacs et ceux de K’awill)
- Pas téléportation : mais ça on le savait déjà !
- Manta Pist’
- Bague magique animal
- Parchemin invocation catosorus : Si K’awill est en panne...Tissus magiques cools
- Tissu anti-climat : une cape
- Tissu anti-canicule : une autre cape
- Plaid CompactVie courante
- Vivres pour 5 jours (mais elle a stocké des trucs dans sa pièce dimensionnelle au cas où…)
- Eau fraîche pour la première journée après gourde fontaine
- Petite trousse de premiers secours
- Petite pelle et bâche
- De la craie (ouais, je sais… ça ne sert à rien mais laissez moi)
- De quoi écrire
- Cristal de comm’
- tenue de rechange
- une cape pour la pluie
- un magnifique chapeau pour le soleil : avec marqué i loutre
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressé pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse à terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier / Objets :
• Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
• Aquajet- Des jets d'eau se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Armure légère
• Équipement monture
• 2 sacs sans fond pour familier avec ses pendentifs plumes (x2)
• Range armure : médaille en plus de son collier qui range son armure magiquement
• Collier anti-nuisible : impulsion électrique à distance (un taser)
• Ecusson saphir magique : Stock une potion magique de soin dans l’écusson. S’active par pression et se diffuse dans le corps.
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de déploiement automatique avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements magiques pratiques :
- Larmes de Lisa : récupère les dégâts d’une autre personne
- Teïzeur
- Ecusson saphir magique : fiole de potion qui se diffuse dans le corps par pression
- Talisman d’indépendance
- Chaussures de marche magiques
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions
- - un tir juste / 10 sec
Escorte de noble : Au travail !
Depuis les quelques jours où je suis ici, je dois dire que ma vie est devenue bien plus tranquille. Ici, tout est à la fois calme est agité. Les gens sont courtois et serviables, mais toujours très occupés.
Il n'est pas question de se prélasser. J'ai pu me reposer de mon premier voyage et poser mes valises. Il est désormais temps de travailler. Ce logement ne va pas s'entretenir tout seul après tout. Et puis, ma bourse va se tarir rapidement à ce rythme.
Il est encore tôt, le soleil vient à peine de d'émerger de l'horizon. Je termine rapidement mon thé aux feuilles mentholées, je range quelques affaires et je passe un petit coup de balais pour garder la saleté éloignée de ma petite maison.
J'effectue une brève toilette. Paradoxalement, je reste attentif à ma chevelure que je brosse et traite soigneusement. Je récupère aussi mes ornements que je positionne fermement entre plusieurs mèches de cheveux. J'enfile ma veste, m'équipe de mon katana, mon sac, ma lampe magique ainsi que de ma gourde fontaine et décide d'aller trouver ma première mission en tant qu'aventurier à la guilde d'Aryon.
Je sors de chez moi et me met en marche. Je sais approximativement où se trouve la guilde. Après 5 minutes de marche je me retrouve confronter à plusieurs chemins. Je prend celui qui me semble correct. Pas de bol, après 15 minutes je me retrouve à un cul-de-sac. Mon sens de l'orientation ne demande qu'à expérimenter d'avantage ces grandes villes. Je finis donc par demander mon chemin à un boulanger, à qui j'achète une michette de pain pour son bon service.
Désormais sur la bonne voie, je décide de conserver ce qui sera surement mon déjeuner, et peut-être même mon diner, dans mon sac. La guilde est devant moi. Assez impressionnante je dois dire. Des gens vont et viennent. Ils entrent et sortent, pour certains équipés d'armement, et pour d'autres, équipés de paperasse. Un grand panneau à l'entrée semble donner des indications importantes pour les démarches à suivre. Je décide de m'en rapprocher.
Quelques pas et esquives d'employés administratifs pressés effectués, je me trouve nez à nez avec ce-dit panneau. On peut lire ici les démarches à suivre pour prendre une mission, pour récupérer les récompenses des missions et même des fiches décrivant comment déposer une demande en tant que noble ou citoyen. Là on peut lire les différentes demandes en cours, et les personnes qui cherchent des aventuriers pour leur missions.
Mon regard se perd un temps parmi les diverses demandes. "Cueillir des fleurs", "chasser des gloutovors", hm. Rien de tout ça ne m'attire vraiment. Et pourtant, me voilà bien étonné par la quantité de travail disponible.
Ah, cette quête semble ...
Voilà qu'une aventurière agitée entreprend de me couper dans ma longue sélection et me propose de la rejoindre pour une mission.
Je fronce les sourcils dans sa direction, en analysant sa personne. Aucune animosité ne semble s'en dégager. Bien au contraire, c'est un sourire béat qui ne demande qu'à faire connaissance.
Je laisse alors s'échapper un soufflement de nez, détend mon visage et oublis même de contenir un léger sourire à cette phrase "brise-glace". Mes yeux finissent par se poser sur la quête pointée du doigt par l'aventurière. Il s'agit de cette quête qui était en train d'attirer mon attention.
Du coin de l'œil quelque chose vient se refléter sur ma rétine. Effectivement, le soleil était en train de briller sur l'insigne de l'aventurière et venait directement m'éblouir.
A ce moment là, j'étais plus préoccupé par mettre la main devant mon visage pour m'échapper de cette lumière perforante que d'écouter ladite Saphir m'expliquer les gains potentiels de la mission.
J'aperçois une main qui se tend. Je finis par me décaler pour apprécier cette présentation enjouée.
- C'est une véritable aubaine ! Je suis nouveau par ici et votre proposition est plus que bienvenue Carci. Je m'appelle Yū Hanahiko. Vous pouvez m'appeler Yū. Je suis enchanté de faire votre connaissance. D'autant plus de part votre statut de Saphir que j'avais à peine remarqué ! , dis-je alors en souriant avec un brin de sarcasme.
- Alors, comment procédons nous pour cette mission ? Devons nous nous rendre à un lieu de rendez-vous précis ? Vous avez l'air de mieux vous y connaitre que moi pour le coup.
- Résumé:
Yū accepte la généreuse proposition de Carci
- Inventaire:
- • Une miche de pain
- • Un katana
- • Une lampe magique
- • Une gourde fontaine
- • Pack 2 : Préparation basique (vivres, eau, changes, alcool...)
- • Une miche de pain
Le temps des présentation
Vous vous retrouvez donc dans la guilde, votre demande en main, proprement signée et tamponnée par un des guichet. Ce n'est qu'après la paperasse terminée qu'on vous indique votre point de rendez vous : Non pas au siège lui même, mais à l'extérieur de la ville, ou un jeune noble réputé turbulent vous attend avec impatience.
La mission s'annonce simple, l'homme souhaitant directement aller au Grand Port par les routes. Visiblement, vous avez a faire à un marginal qui à jugé que prendre les portails de téléportation comme tout le monde est devenu trop commun.
A vous donc de le faire arriver sain et sauf jusqu'à la ville !
Le point de rendez vous est un petit relais pour les chevaux, à une demi heure de marche de la porte principale. Sans doute le client y ai t-il déjà
PROCHAINE APPARITION MDJ : Une fois le noble rejoins.
- Hey, ne me vouvoie pas, j’ai l’impression d’être vieille !
Dis-je en lui donnant un petit coup de coude dans les côtes. Ça c’était pour le sourire en coin.
- Bah c’est super simple, attends, je vais lire les petites lignes.
Je lis alors à voix haute en survolant la dite feuille de mission. Il ne comprenait certainement rien car moi-même, je ne savais pas ce que je lisais.
- Ah ! J’ai trouvé. Il faut demander au guichet !
Je montre du doigt la dite phrase et pars aussitôt en quatrième vitesse voir mon hôtesse préférée. Je jette un coup d’oeil rapide dans mon dos si il me suivait et il semblerait que c’était le cas. Autant l’habituer toute de suite à mes regains d’énergie sinon il ne va jamais réussir à me supporter pendant toute cette mission.
- Janua, on veut faire celle-là. Avec lui !
Je le pointe du doigt dans mon dos.
- Yü… Yü Hanacoco. Non Hanakiko ? Hanahiko ! C’est ça non ?
Je pense enfin il avait qu’à avoir un nom de famille plus simple. Janua nous fait la paperasse, on signe le tout et elle nous donne notre vrai ordre de mission avec le point de rendez-vous.
- Ce n’est pas très loin d’ici. Moi je suis en loutre et toi, tu as quoi comme monture ? On doit passer pour prendre quelque chose ou tout est ok pour toi ?
Je fouille dans mon sac sans fond voir si j’ai rien oublier d’important mais théoriquement tout était dans les sacs de K’awill.
- Moi, je suis prête. Je prendrais juste un petit encas à la boulangerie. Elle est super bonne et tu devrais goûter leurs petits babas au rhum. DELICIEUX !
Bah quoi, on fait quelques jours en forêt. Autant prendre des trucs frais avant de manger les trucs dégueux mais nourrissant…
- Viens, je vais te présenter K’awill.
Je lui envoie un message télépathique et une fois qu’on est mis le pied dehors, une tornade sort de l’enclos. Il avait sa selle, tous ses sacs et prêt à partir. Il arrive en courant et fait un petit dérapage contrôlé devant nous. Le pauvre conseiller qui était là, notre cher Sullivan… un vieux rabat-joie.
- Ixchel, rangez moi cette foutue loutre !
- Oui monsieur...
- Dressez la un peu !
Moi être fort ! Moi être très fort.
- Et qu’elle se taise…
- K’awill, écoute le monsieur.
- Monsieur frippé pas content ?
- IXCHEL !
- Oui, oui. On s’en va.
Je tire Yü un peu plus loin et attends de ne plus entendre la voix criarde du vieux snock...
- Donc, voici K’awill. Notre coéquipier dans cette affaire, tu verras. Il est marrant comme moi !
On prend alors notre pause et on affiche notre plus beau sourire. Oui, nous étions désespérants…
- Résumé :
Les deux aventuriers valident leur mission au guichet puis quitte la Guilde pour parler logistique avant de partir !
- Inventaire:
Familier
K’awill - Loutre géante - monture et associé !
Voir fiche simplifiée pour tous ses pouvoirs et matériel.Objets uniques
- Item de rapatriement : (ODP) Pour ramener K’awill et Carci à la guilde par simple pression
- Cube de la destinée : ça ne sert à rien mais soi-disant, ça réponds à ses questions quand elle lance le cube (Boule magique 8)
- Ecusson saphir magique : une potion de soin y est cachée. Si nécessaire, elle frappe son écusson et la potion va dans son corps. (Bonus : K’awill possède la même chose)
- Teïzeur
- Larme de Lisa
- Patronus loutronos : Amulette de protection type ultra instinct (ODP)
- Bottes enchantées : (ODP) Permet de surfer sur l’air comme dans le film Jupiter.
- Lampe magique : une commande spéciale faite par Lin. Elle se porte en bracelet et peut se mettre en frontale. K’awill adore la prendre sur lui.Armes / protections uniques
- Bague de visée : (ODP) ne rate jamais sa cible
- Armure revitalisante et renforcée : Composée de cuir de Gévaudan et d’écailles de monstre de fer. Ce n’est pas une protection banale que nous avons là !
- Arbalète de poignet : Une petite merveille sur mesure qui est fixée au poignet de Carci. Elle se déploie automatiquement d’un simple geste. Bien entendu, elle a l’option grappin et une âme artificielle dedans au nom de Shushu.
- Sarbacane enchantée : Le sniper de l’ancien temps !Combat
- poignard empoisonné
- lame retour x2
- une épée forgée par la célèbre Eva Luhai. Plus résistante et de très bonne qualité
- Talisman indépendance
- Piège ralentisseur PM : 1
- Piège ralentisseur GP : 1
- Piège empoisonné : 2
- Piège de masse : 1
- Carreau de foudre : 10
- Fléchettes gros dodo : 10
- Fumerolles : 3
- Verumiscent : 3
- Doloris Potio : 1
- Billes pour sa sarbacaneSoin
- potion jeûne : 1
- potion soin : 4 (1 écusson carci + 1 écusson K’awill)
- potion contre les bobos : 1
- potion insensible : 1
- potion amphibie : 1
- bouillon de poule 2
- cookie de minuit : 3
- antidote : 1Randonnée
- Sac sans fond avec sac de conservation
-Grand sac dans fond avec bulle de rangement pour K’awill
- Emport’tout
- Gourde fontaine
- Corde enchantée
- Crochet-foreur
- Flacon hermétique
- chaussure de marche magiqueTrucs magiques cools
- Broche nutrivif
- Perle méteo
- Carte holo
- Tempus
- Clé dimensionnelle
- gemme de position
- Collier jumeaux qu’elle a tout le temps (avec Lin)
- Pierre de lien avec Lin
- Tatouage de rangement : parfait pour ranger les trucs précieux !
- lunette de jour
- pendentif plume : 4 (accrochés à ses sacs et ceux de K’awill)
- Pas téléportation : mais ça on le savait déjà !
- Manta Pist’
- Bague magique animal
- Parchemin invocation catosorus : Si K’awill est en panne...Tissus magiques cools
- Tissu anti-climat : une cape
- Tissu anti-canicule : une autre cape
- Plaid CompactVie courante
- Vivres pour 5 jours (mais elle a stocké des trucs dans sa pièce dimensionnelle au cas où…)
- Eau fraîche pour la première journée après gourde fontaine
- Petite trousse de premiers secours
- Petite pelle et bâche
- De la craie (ouais, je sais… ça ne sert à rien mais laissez moi)
- De quoi écrire
- Cristal de comm’
- tenue de rechange
- une cape pour la pluie
- un magnifique chapeau pour le soleil : avec marqué i loutre
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressé pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse à terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier / Objets :
• Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
• Aquajet- Des jets d'eau se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Armure légère
• Équipement monture
• 2 sacs sans fond pour familier avec ses pendentifs plumes (x2)
• Range armure : médaille en plus de son collier qui range son armure magiquement
• Collier anti-nuisible : impulsion électrique à distance (un taser)
• Ecusson saphir magique : Stock une potion magique de soin dans l’écusson. S’active par pression et se diffuse dans le corps.
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de déploiement automatique avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements magiques pratiques :
- Larmes de Lisa : récupère les dégâts d’une autre personne
- Teïzeur
- Ecusson saphir magique : fiole de potion qui se diffuse dans le corps par pression
- Talisman d’indépendance
- Chaussures de marche magiques
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions
- - un tir juste / 10 sec
Escorte de noble : A peine commencé, déjà en retard.
- C'est bien noté, j'essaierais de vous tutoyer d'avantage Carci. Mais je n'en ferai pas une promesse.
Et même, il y a de grandes chances que je continue à la vouvoyer éternellement. Ainsi ai-je été élevé.
N'ayant pas vraiment de repères, je laisse la Saphir Ixchel m'accompagner pour mes premières démarches administratives. Elle me traine donc au guichet de la guilde, ou elle ne manque pas d'écorcher mon nom.
- Ha-na-hi-ko. Si vous avez un problème avec la prononciation, je vous remercierai de vous en tenir à mon prénom. Après un pause silencieuse de quelques secondes, je remarque qu'une distance s'est installée entre Carci, la guichetière et moi même. Aussi, désamorçais-je maladroitement d'un : "C'est vrai que mon nom ne doit pas être très familier par ici, je m'en excuse. Merci pour l'effort, vous êtes tout de même parvenue à tomber juste."
Les papiers signés, la mission nous était donc attribuée. Vint alors le moment de la préparation. Carciphona semblait déjà prête à partir. Visiblement expérimentée, j'aurais pu jurer qu'elle partait en promenade. C'est alors qu'elle me fit remarquer que je venais d'accepter une mission d'escorte jusqu'au bord du continent, sans monture. Pour changer.
- Je suis ici depuis bien peu de jours seulement. J'étais de l'archipel et me voilà aujourd'hui résident de la Capitale. Et pour venir, j'ai effectué le chemin depuis le Grand Port majoritairement à pied. Je ne pars pas à l'aveugle, j'ai au moins ça pour moi dirons nous.
Pourrais-je continuer à pied sans encombre ? Nous aurions surement dû y penser avant d'accepter la quête, j'en suis désolé. Pensez-vous que je devrais faire l'acquisition d'une monture pour mes futures missions ? Cela semble représenter un investissement assez conséquent.
Quoi qu'il en soit, je suis prêt à partir, j'ai tout mon équipement avec moi.
Mon ventre gargouillait. Carci évoquait des pâtisseries alléchantes et je n'avais envisager pour repas qu'une simple miche de pain. Difficile de résister à sa proposition de s'arrêter faire un stop à la boulangerie.
A peine eu-je le temps d'enchainer qu'elle me prit le bras nonchalamment pour me présenter son compagnon animal. Outre son caractère agité, et je parle ici de l'animal, elle semblait fortement liée à sa maitresse.
- Bonjour K’awill ! dis-je alors avec un grand sourire. Comment ne pas se sentir comme un enfant devant une créature d'une si grande envergure qui semble si affectueuse.
- Je sens qu'on va bien s'amuser en effet ! D'ailleurs, si la proposition tiens toujours, j'irais bien faire un tour à la dite boulangerie avant de nous atteler à la tâche.
Ainsi nous fîmes un petit détour de quelques minutes, Carci me conseillant une très bonne boulangerie Aryonnaise, soit disant qu'elle faisait les "meilleurs baba au rhum du continent". Je demande à voir. Et mon estomac aussi.
Une fois arrivés, une file d'attente de 5 personnes attendait patiemment leur tour pour être servis.
- Ca ne vous dérange pas si on fait la queue ? Il y a peu de monde, ça ne devrait pas prendre trop longtemps. Et puis, vu le trajet que nous allons faire, autant partir en étant au meilleur de notre forme !
Carci semblait partante à l'idée de se dégoter une pâtisserie. K'awill elle, semblait distraite par toutes ces odeurs qui émanait de la boulangerie. Les passants, eux, s'étonnaient de la présence d'un tel animal dans la file et posaient leur yeux sur notre petit groupe de temps à autres. Peut être étaient-ils familiers avec Carci et son animal ?
Notre tour ne tarda pas trop à arriver. Mon regard se posa longuement sur l'étal de pâtisserie qui s'offrait à nous. Une rangée de produits sucrées aux odeurs qui donnaient l'eau à la bouche rien qu'en les regardant.
- Je ne sais pas si je vais rester sur le baba au rhum finalement ...
Le personnel essaya tant bien que mal de me conseiller sur mon choix, essayant de passer rapidement au client suivant.
- Hmm, diriez vous que le baba au rhum est aussi garni que le Délice Gloobiteux ?
La Saphir me tira de ma longue réflexion et de l'ennui que je causais aux personnes alentours en prenant plusieurs pâtisseries. Je n'eus pas manqué de lui payer ma part.
- J'ose espérer n'avoir troublé personne. N'est-ce pas Carci ? Dis-je en dégustant ma pâtisserie sur le chemin.
- J'en avais presque oublié notre objectif initial, complétement happé par la faim !
Et puis ce petit gâteau n'était pas si bon que ça. On ne me reprendra plus à mettre des gens en retard pour une histoire de nourriture.
Je propose que nous accélérions le pas. Il ne faudrait pas faire attendre notre escorte plus longtemps j'imagine. J'assumerai ce contre-temps auprès de notre escorte si nous arrivons en retard, j'en suis désolé.
- Résumé:
- Yū fait connaissance avec Carci et K'awill et fait faire un détour pour aller à la boulangerie se chercher une pâtisserie. Il propose ensuite de se hâter rejoindre la cible, regrettant de les avoir potentiellement mit en retard.
- Arrête de me vouvoyer, je t’ai déjà dit ! Sinon...
Sinon bah je ne sais pas. Ça ne se fait pas de taper des collègues mais l’envie n’en manque pas pour certains. Au pire, je m’y ferai mais cette pause à la boulangerie est une nécessité. Je comprends alors que j’avais en face de moins un morfalou. On se partage notre butin avant de prendre route vers notre point de rendez-vous.
- Tu comptes y aller à pied, c’est ça ?
Car quand je l’entends dire ça, je me pose des questions. Une énième tape dans le dos et j’effectue un autre petit détour.
- Alors mec, même pas tu fais ça à pied. On va aller te chercher un cheval.
Proche des grandes murailles et surtout aux alentours de la Guilde, il y a de quoi faire plaisir à tous les aventuriers de passage. Armurerie, forge, sellerie et écurie, il y avait tout ce qu’il nous fallait. J’ai déjà écumé toutes ses boutiques et je peux maintenant faire un petit guide sur les bons plans ou non depuis. L’écurie de Jareth et Suriah avait tout ce qu’il fallait.
- Alors, petit conseil en arrivant, si tu oses regarder de travers la patronne, son mari risque de te péter les dents mais sinon, ils sont sympas !
Aussi, il n'avait pas tort, elle était terriblement sexy sa jeune épouse. Je ne dis pas que je vais dans leur établissement pour ça mais… un petit peu quand même. On franchit le poste de garde et quitte enfin l’enceinte de la Capitale. Le jour qu’on aura une attaque, les envahisseurs devront être téméraires. Avec ce mur plus les frontières naturelles avec Luisante.. Bref, on n’est pas là pour parler architecture mais équiper le damoiseau.
- C’est le bâtiment là-bas, avec le toit vert.
Je pointe du doigt la bâtisse, une masse flou au loin mais c’était le cap à prendre.
- Puis ensuite on doit prendre cette route, par là.
Je parlais pour rien dire mais c’était pour meubler un peu la discussion pendant que je finis ma dernière bouchée de ma pâtisserie. On arrive alors à bon port, K’awill décidant de faire un sprint pour rejoindre Suriah.
- Hey, calme toi ! Moi aussi, je suis contente de te voir.
Je fais un salut lointain avant de regarder si Jareth était là. Pas d’homme ébène dans les environs. Nous étions tranquilles.
- Je parie que tu ne viens pas juste dire bonjour non ?
- Non tu as raison. Il me faut un cheval costaud pour l’homme derrière toi.
- Une nouvelle mission ?
- Ouaip, une escorte pour un petit noble qui a peur de marcher tout seul dans la forêt.
- Je vois, je sais qui te proposer.
Elle se retourne et contourne l’écurie principale. Ma loutre décide de la suivre, curieux comme toujours. Je pense surtout qu’il va négocier des friandises dans mon dos. Elle revient quelques minutes plus tard avec un magnifique cheval équipé.
- Voici votre nouveau compagnon. Balam, il est endurant et peu peureux. Il sera parfait pour vous et votre stature.
Suriah jaugeait du regard notre ami Yu et lui tends les brides.
- Je compte bien le retrouver dans le même état. Carci a l’habitude des coups foireux mais j’espère que vous n’êtes pas de ce genre là.
- Arrête de dire n’importe quoi ! Je ne foire pas toutes mes missions puis franchement, elle est super facile. Il va s’en souvenir du voyage, voilà tout !
- Prenez bien soin de lui, d’accord ?
La dresseuse m’ignora délibérément et je fis la fille offusquée, plus pour la forme.
- Au pire, K’awill fera le nécessaire.
En parlant de la loutre, le voici courant à vive allure pour quémander une énième caresse. La rouquine le gratouille sous le menton.
- Heureusement qu’il est là, je ne sais pas comment tu reviendrais sinon !
- Moi, fort ! Moi saphir aussi !
Mon familier gonfle le poitrail et montre sa médaille sur son collier.
- Bravo, K’awill !
Encore plus fier, il redresse la truffe pour prendre une posture digne de ce nom.
- Allez, on arrête de se la péter là, on a une mission à faire nous.
K’awill s’approche de moi et je grimpe sur son dos.
- Tu mets sur ma note et passe le bonjour à Jareth.
- Pas de soucis, on se retrouve dans une demie lune alors ?
- Avant la prochaine lune oui !
Je regarde Yu monter sa monture et on prend le chemin pour retrouver le relais à chevaux un peu plus loin.
- C’est à une quinzaine de minutes ici. Fais toi plaisir pour voir comment il s’en sort. On reste derrière.
- Suriah & Jareth:
HRP
- Résumé :
On passe à une écurie récupérer un poney et on prend la route vers le relais. .
- Inventaire:
Familier
K’awill - Loutre géante - monture et associé !
Voir fiche simplifiée pour tous ses pouvoirs et matériel.Objets uniques
- Item de rapatriement : (ODP) Pour ramener K’awill et Carci à la guilde par simple pression
- Cube de la destinée : ça ne sert à rien mais soi-disant, ça réponds à ses questions quand elle lance le cube (Boule magique 8)
- Ecusson saphir magique : une potion de soin y est cachée. Si nécessaire, elle frappe son écusson et la potion va dans son corps. (Bonus : K’awill possède la même chose)
- Teïzeur
- Larme de Lisa
- Patronus loutronos : Amulette de protection type ultra instinct (ODP)
- Bottes enchantées : (ODP) Permet de surfer sur l’air comme dans le film Jupiter.
- Lampe magique : une commande spéciale faite par Lin. Elle se porte en bracelet et peut se mettre en frontale. K’awill adore la prendre sur lui.Armes / protections uniques
- Bague de visée : (ODP) ne rate jamais sa cible
- Armure revitalisante et renforcée : Composée de cuir de Gévaudan et d’écailles de monstre de fer. Ce n’est pas une protection banale que nous avons là !
- Arbalète de poignet : Une petite merveille sur mesure qui est fixée au poignet de Carci. Elle se déploie automatiquement d’un simple geste. Bien entendu, elle a l’option grappin et une âme artificielle dedans au nom de Shushu.
- Sarbacane enchantée : Le sniper de l’ancien temps !Combat
- poignard empoisonné
- lame retour x2
- une épée forgée par la célèbre Eva Luhai. Plus résistante et de très bonne qualité
- Talisman indépendance
- Piège ralentisseur PM : 1
- Piège ralentisseur GP : 1
- Piège empoisonné : 2
- Piège de masse : 1
- Carreau de foudre : 10
- Fléchettes gros dodo : 10
- Fumerolles : 3
- Verumiscent : 3
- Doloris Potio : 1
- Billes pour sa sarbacaneSoin
- potion jeûne : 1
- potion soin : 4 (1 écusson carci + 1 écusson K’awill)
- potion contre les bobos : 1
- potion insensible : 1
- potion amphibie : 1
- bouillon de poule 2
- cookie de minuit : 3
- antidote : 1Randonnée
- Sac sans fond avec sac de conservation
-Grand sac dans fond avec bulle de rangement pour K’awill
- Emport’tout
- Gourde fontaine
- Corde enchantée
- Crochet-foreur
- Flacon hermétique
- chaussure de marche magiqueTrucs magiques cools
- Broche nutrivif
- Perle méteo
- Carte holo
- Tempus
- Clé dimensionnelle
- gemme de position
- Collier jumeaux qu’elle a tout le temps (avec Lin)
- Pierre de lien avec Lin
- Tatouage de rangement : parfait pour ranger les trucs précieux !
- lunette de jour
- pendentif plume : 4 (accrochés à ses sacs et ceux de K’awill)
- Pas téléportation : mais ça on le savait déjà !
- Manta Pist’
- Bague magique animal
- Parchemin invocation catosorus : Si K’awill est en panne...Tissus magiques cools
- Tissu anti-climat : une cape
- Tissu anti-canicule : une autre cape
- Plaid CompactVie courante
- Vivres pour 5 jours (mais elle a stocké des trucs dans sa pièce dimensionnelle au cas où…)
- Eau fraîche pour la première journée après gourde fontaine
- Petite trousse de premiers secours
- Petite pelle et bâche
- De la craie (ouais, je sais… ça ne sert à rien mais laissez moi)
- De quoi écrire
- Cristal de comm’
- tenue de rechange
- une cape pour la pluie
- un magnifique chapeau pour le soleil : avec marqué i loutre
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressé pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse à terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier / Objets :
• Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
• Aquajet- Des jets d'eau se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Armure légère
• Équipement monture
• 2 sacs sans fond pour familier avec ses pendentifs plumes (x2)
• Range armure : médaille en plus de son collier qui range son armure magiquement
• Collier anti-nuisible : impulsion électrique à distance (un taser)
• Ecusson saphir magique : Stock une potion magique de soin dans l’écusson. S’active par pression et se diffuse dans le corps.
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de déploiement automatique avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements magiques pratiques :
- Larmes de Lisa : récupère les dégâts d’une autre personne
- Teïzeur
- Ecusson saphir magique : fiole de potion qui se diffuse dans le corps par pression
- Talisman d’indépendance
- Chaussures de marche magiques
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions
- - un tir juste / 10 sec
Escorte de noble : Au rapport
Je me laissais guider par Carci au travers des rues Aryonnaises. Je parvins à reconnaitre quelques rues. Désormais, je saurai où me diriger pour trouver une monture pour mes aventures à frais raisonnables.
- Balam c'est ça ? Je lui caressai alors son chanfrein, puis sa croupe, pour établir un premier lien de confiance. Il semblait un peu brut, mais après quelques instants à lui parler et à le brosser, il se laissait approcher plus facilement.
- Je ne manquerai pas de te rembourser Carci. Ou je trouverai bien un moyen de te rendre la pareille sinon !
Suriah vient alors installer la selle, l'attache avec précaution et me laisse faire mes premiers pas avec Balam.
- Je tâcherai de vous le ramener intact. Merci pour votre attention. Et t'inquiète pas K'awill, personne ne doute de tes capacités !
J'attrape fermement la selle, je fiche un pied dans l'étrier et j'enfourche l'équidé. Ca faisait un moment que j'étais pas monté à cheval.
- Prêt Balam ?
Je saisis les rênes et me stabilise sur la selle. Les souvenirs de mes entrainements passés défilent rapidement dans mon esprit.
- YA !
La mécanique de Balam se met en route très rapidement. La puissance du cheval se décuple à chaque galop et entraine de plus en plus d'énergie à chaque pas. Je cherche à rester souple et à maintenir ma position, non sans mal. Je retrouve certains de mes repères. Le sol est plat, sec et terreux, en bref, tout est optimal pour faire un rapide récapitulatif de mes savoir-faire.
La direction ? Heuuu.
- CARCI ! K'AWILL ! C'EST PAR OÙ ?
Carci me montre alors rapidement la direction et reste derrière moi, au cas où un accident venait à survenir. Je profite de ce court arrêt pour resserrer mon équipement.
Après plusieurs minutes de foulées, quelques dérapages incontrôlés nous voilà arriver au pied d'un petit château à une quinzaine de minutes du centre d'Aryon. Sans être trop loin du centre de la capitale, on se retrouve dans un domaine très fleuri, doté de longues allées de vignes.
Carci qui me suivait jusqu'alors descendait de K'awill. Je la suivi, guidant Balam grâce aux rênes. Je viens l'attacher à proximité d'un abreuvoir.
- Comment ça marche maintenant ? On doit s'annoncer ? Allons donc toquer !
Je monte les escaliers de ce petit château, saisit le heurtoir orné d'un espèce de dragon en bronze et toqua 3 fois.
- Bonjour ! Nous sommes votre escorte vers la ville portuaire !
- Résumé:
- Yu remercie Carci pour la monture et dérouille ses compétences d'équitation poussiéreuses. Après quelques courses au galop, on finit par arriver au point de rendez-vous.
Le temps des présentation
Arpès avoir frappé à la porte du relais, et attendu quelques minutes, c'est un majordome en livrée qui vous ouvre, considérant froidement votre petite équipe avant de vous faire signe d'entrer.
Cela révèle un bâtiment sans doute voué à accueillir le commun des mortels, mais privatisé pour l'occasion pour ledit noble.
-Bien le bonjour aventurier, je suis Gordon, le majordome de Monseigneur Langlois. Il termine de se préparer et vous rejoint
Pour vous faire patienter, vous apercevez un plateau remplit de petit gâteaux en tout genre, donc les couleurs variées ne manque pas d'attirer votre regard.
Et au bout de quelques minutes, vous pouvez entendre une cavalcade dans les escaliers, alors qu'un petit noble se tiens devant vous avec les mains sur les hanches
-Bonjour Manants !
Lance l'enfant avec beaucoup trop d'enthousiasme, emballé comme un colis fragile dans des vêtements hors de prix. Ce dernier affiche une santé presque révoltante et se met à tourner autour de vous
-Alors c'est vous qui m'emmenez chez tonton ? Vous avez l'air fort ! Enfin surtout la madame, toi tu à l'air pas terrible
Dit il en se mettant à rigoler, assaillant tout le monde de question auxquelles vous ne parvenez même pas à répondre.
Le majordome vous prend à part alors que l'enfant court dans la pièce voisine pour se munir d'un petit sac.
-Monseigneur est quelque peu turbulent... Mais je suis sur que vous trouverez un moyen de le faire arriver à bon port
L'homme était visiblement fatigué d'avoir l'enfant avec lui et put s'autoriser un petit soupir de soulagement au simple fait d'imaginer que vous le preniez sous votre aile jusqu'au grand port
PROCHAINE APPARITION MDJ : A la première nuit venue.
- Je peux manger de ses gateaux ?
Le majordome semble d’accord car franchement, il ne pourrait pas être là, poser sur une table juste pour être regarder. Non bien sûr, ils sont faits pour être mangés et je décide de me mettre deux gâteaux dans la bouche. Un dans chaque côté de la joue, oui je sais, je ressemble à un hamster mais c’est très mignon un hamster.
- Alors, c’est qui votre heureux patron ?
J’ai a peine fini la phrase que voilà qu’un jeune garçon descend les escaliers quatre par quatre. Je pointe du doigt l’énergumène et dévisage le majordome.
- Sérieux ?
Ce n’était pas marqué qu’on faisait du baby-sitting. Ce n’était pas du tout le même genre de mission. Ca ne sait pas pas se battre ce truc et puis s' il y a un danger. Soit ça hurle soit ça fait n’importe quoi. C’est alors que je le vois partir à toute vitesse vers K'awiil.
- Hey, fait attention à toi !
Mais trop tard, mon familier vient de se trouver un nouveau copain. J’étais fichue.
- Bon, j’espère que vous fournissez le chariot ou le moyen de transport du garçon. Même pas en rêve, on fait tout le voyage avec lui dans le dos. D’une, ce n’est pas confortable et de deux, il va hurler car il ne pourra pas bouger.
Le majordome ne savait que dire quand je vois le petit sur le dos de ma loutre qui décide de déambuler dans le hall de la taverne.
- K’awiiiiiiilll !
- Rigolo
- Nous sommes dans une taverne, on n’est pas là pour tout casser.
- Pas grave. Petit homme, lui payer a dit.
Je voyais alors ma prime descendre en flèche…
- Avant qu’on finisse de tout casser… on doit l’amener à qui exactement ? Une missive ? Un lieu de rendez-vous que je ne le donne pas à n’importe qui.
Puis ma loutre décide de jouer à saute chaise et vient de faire tomber une chaise au sol dans un fracas monstreux. Irritée, je pars aussitôt vers ce duo improblable.
- Allez hop, on descends.
- Non… on vous paye pour me servir alors si je veux rester sur cette loutre. Je le reste.
Ce mioche commence à m’embêter déjà. J’envoie alors un message télépathique à K’awill de bouger les fesses pour le faire tomber. Le garçon n’arrive pas à se tenir et tombe par terre.
- Oh, c’est dommage… tu t’es déséquilibré… rien de casser ? Au fait, c’est quoi ton petit nom ?
Je lui tends une main pour l’aider à se relever. Et voilà, 1-0 pour Carci.
HRP
- Résumé :
- Demande plus d’informations sur la livraison du colis.
- Inventaire:
Familier
K’awill - Loutre géante - monture et associé !
Voir fiche simplifiée pour tous ses pouvoirs et matériel.Objets uniques
- Item de rapatriement : (ODP) Pour ramener K’awill et Carci à la guilde par simple pression
- Cube de la destinée : ça ne sert à rien mais soi-disant, ça réponds à ses questions quand elle lance le cube (Boule magique 8)
- Ecusson saphir magique : une potion de soin y est cachée. Si nécessaire, elle frappe son écusson et la potion va dans son corps. (Bonus : K’awill possède la même chose)
- Teïzeur
- Larme de Lisa
- Patronus loutronos : Amulette de protection type ultra instinct (ODP)
- Bottes enchantées : (ODP) Permet de surfer sur l’air comme dans le film Jupiter.
- Lampe magique : une commande spéciale faite par Lin. Elle se porte en bracelet et peut se mettre en frontale. K’awill adore la prendre sur lui.Armes / protections uniques
- Bague de visée : (ODP) ne rate jamais sa cible
- Armure revitalisante et renforcée : Composée de cuir de Gévaudan et d’écailles de monstre de fer. Ce n’est pas une protection banale que nous avons là !
- Arbalète de poignet : Une petite merveille sur mesure qui est fixée au poignet de Carci. Elle se déploie automatiquement d’un simple geste. Bien entendu, elle a l’option grappin et une âme artificielle dedans au nom de Shushu.
- Sarbacane enchantée : Le sniper de l’ancien temps !Combat
- poignard empoisonné
- lame retour x2
- une épée forgée par la célèbre Eva Luhai. Plus résistante et de très bonne qualité
- Talisman indépendance
- Piège ralentisseur PM : 1
- Piège ralentisseur GP : 1
- Piège empoisonné : 2
- Piège de masse : 1
- Carreau de foudre : 10
- Fléchettes gros dodo : 10
- Fumerolles : 3
- Verumiscent : 3
- Doloris Potio : 1
- Billes pour sa sarbacaneSoin
- potion jeûne : 1
- potion soin : 4 (1 écusson carci + 1 écusson K’awill)
- potion contre les bobos : 1
- potion insensible : 1
- potion amphibie : 1
- bouillon de poule 2
- cookie de minuit : 3
- antidote : 1Randonnée
- Sac sans fond avec sac de conservation
-Grand sac dans fond avec bulle de rangement pour K’awill
- Emport’tout
- Gourde fontaine
- Corde enchantée
- Crochet-foreur
- Flacon hermétique
- chaussure de marche magiqueTrucs magiques cools
- Broche nutrivif
- Perle méteo
- Carte holo
- Tempus
- Clé dimensionnelle
- gemme de position
- Collier jumeaux qu’elle a tout le temps (avec Lin)
- Pierre de lien avec Lin
- Tatouage de rangement : parfait pour ranger les trucs précieux !
- lunette de jour
- pendentif plume : 4 (accrochés à ses sacs et ceux de K’awill)
- Pas téléportation : mais ça on le savait déjà !
- Manta Pist’
- Bague magique animal
- Parchemin invocation catosorus : Si K’awill est en panne...Tissus magiques cools
- Tissu anti-climat : une cape
- Tissu anti-canicule : une autre cape
- Plaid CompactVie courante
- Vivres pour 5 jours (mais elle a stocké des trucs dans sa pièce dimensionnelle au cas où…)
- Eau fraîche pour la première journée après gourde fontaine
- Petite trousse de premiers secours
- Petite pelle et bâche
- De la craie (ouais, je sais… ça ne sert à rien mais laissez moi)
- De quoi écrire
- Cristal de comm’
- tenue de rechange
- une cape pour la pluie
- un magnifique chapeau pour le soleil : avec marqué i loutre
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressé pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse à terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier / Objets :
• Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
• Aquajet- Des jets d'eau se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Armure légère
• Équipement monture
• 2 sacs sans fond pour familier avec ses pendentifs plumes (x2)
• Range armure : médaille en plus de son collier qui range son armure magiquement
• Collier anti-nuisible : impulsion électrique à distance (un taser)
• Ecusson saphir magique : Stock une potion magique de soin dans l’écusson. S’active par pression et se diffuse dans le corps.
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de déploiement automatique avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements magiques pratiques :
- Larmes de Lisa : récupère les dégâts d’une autre personne
- Teïzeur
- Ecusson saphir magique : fiole de potion qui se diffuse dans le corps par pression
- Talisman d’indépendance
- Chaussures de marche magiques
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions
- - un tir juste / 10 sec