Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe




    Les meilleures bouteilles! [Noble/Métier]
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Les meilleures bouteilles! [Noble/Métier]
    Ven 19 Mar 2021 - 0:27 #

    @Astrid Dalgaard & @Erland Mago

    Demande de noble/Rps Métier


    Les meilleures bouteilles!

    Grande amatrice d’alcool fort en tout genre, Nemue cherche à découvrir de nouveaux noms dont elle n’aurait jamais goûté ou entendu parler. Malheureusement, depuis les rénovations de sa boutique ainsi que son affiliation avec l’astre de l’aube, Nemue n’a pas la possibilité de voyager pour ce simple plaisir. C’est pourquoi elle cherche à faire affaire avec quelques valeureux qui voudront bien lui ramener quelques bouteilles.
    + Proposé par : @Nemue Lynella
    + Participants : N’importe, de préférence des connaisseurs d’alcool et à qui le voyage ne fait pas peur.
    + Objectif : Ramener quelques bouteilles d’alcool aux saveurs particulières ainsi que le nom et le lieu d’où elles proviennent.



    Nemue possédait un cellier déjà bien rempli qui contenait une belle collection de vin et tout autre spiritueux qu’elle avait parfois reçu en cadeau ou bien même découvert lors de ses déplacements. Malheureusement, depuis quelque temps, cette dernière n’avait plus du tout le temps de voyager à la recherche de délicieuses petites merveilles pour les papilles gustatives. Bien trop occupés avec sa boutique nouvellement rénovée et agrandie, les clients et les patients se faisaient bien plus présents alors que ses responsabilités ne faisaient qu’augmenter.

    C’est pourquoi, elle avait fait passer une simple annonce cherchant de valeureux courageux qui voudraient bien prendre de leur temps pour aller chercher de nouvelles bouteilles pour elle. Évidemment, elle ne cherchait pas quelque d’ordinaire. Elle avait envie d’être surprise et goûter à quelque chose d’inédit. Non seulement ces personnes devraient voyager, mais pourraient aussi profiter pour déguster à leur tour des alcools en tout genre! Nemue avait promis une belle petite somme pour tous ceux qui seraient tentés de répondre à sa demande. Voyager jusqu’à Manillam dans un premier temps pouvait en refroidir plus d’un, mais deux personnes avaient donc décidé de franchir la porte de sa boutique. Deux jeunes gens qui semblaient respirer la bonne humeur et l’espièglerie.

    Accueillie dans un premier temps par une jeune femme âgée de dix-huit ans, celle-ci les regarda d’un air un peu blasé, mais en réalité elle n’avait rien contre eux. C’était tout simplement la tête qu’elle tirait à chaque fois. Elle les fit alors patienter, lorsqu’ils lui avaient annoncé qu’ils étaient là pour la demande de Nemue et elle partie aussitôt la chercher traversant une rangée où se trouvaient de nombreuses pierres précieuses.

    La jeune femme revint rapidement accompagnée d’une grande femme à la chevelure d’ébène et au regard d’émeraude qui posa aussitôt ses yeux sur les deux volontaires. Un sourire aimable leur fut offert alors qu’elle s’arrêta finalement devant eux. Toujours élégante, la dame sortit donc deux bourses qui contenaient chacun des cristaux, mais qu’elle garda en main.

    - Bonjour à vous. Je suis Nemue Lynella et je vous remercie d’avoir répondu à ma petite annonce. Cela me fait plaisir de voir que deux jeunes gens comme vous êtes prêts à voyager pour satisfaire les caprices d’une parfaite inconnue! Heureusement, vous ne ferez pas cela gratuitement.

    Elle leur tendit à chacun d’eux une bourse.

    - Voici des cristaux pour les dépenses que vous aurez à faire pour cela. Que ce soit pour vous loger, vous nourrir ou bien même acheter les bouteilles que vous me ramènerez. Il ne s’agit donc pas de votre salaire, soyez sans crainte. Bien évidemment, j’espère que vous ferez de belles trouvailles et que le voyage vous profitera à vous aussi. J’aimerais que vous m’indiquiez aussi où vous les aurez trouvés si jamais je venais à m’en procurer d’autres. Je ne suis pas spécialement difficile, mais j'apprécie la qualité. Pour ce qui est de la saveur, je me fierai à votre jugement et j'aime bien qu'on me surprenne.

    Elle pense avoir tout dit, après tout la demande était plutôt simple. Elle leur donna donc rendez ici même pour leur retour et leur souhaita bonne route.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Les meilleures bouteilles! [Noble/Métier]
    Ven 19 Mar 2021 - 19:14 #
    [DEMANDE DE NOBLE] / [RP METIER]

    Les meilleures bouteilles

    Ft : Astrid Dalgaard.


    C'était une occasion à ne pas rater. De plus, c'était la promesse de retrouvailles avec une jeune femme que tu connaissais mais que tu avais perdu de vue car vous étiez tous les deux occupés mais, « revenons à nos moutons ». Effectivement, avant de passer au stade des retrouvailles, il fallait parler de la manière dont vous vous étiez retrouvés justement.
    Tout cela se passa dans la rue. Pour toi, il ne s'agissait que d'une journée ordinaire mais la vie en avait apparemment décidé autrement. La matinée s'était passé tranquillement et, même si les cristaux n'étaient pas forcément au rendez vous dans ton chapeau, tu ne te plaignais pas car, comme il était coutume de le dire : il y avait des jours avec et des jours sans.
    Tu allais te déplacer lorsque quelque chose attira ton attention. En vérité, c'était Ky'ha qui avait « fait le premier pas » dans le sens où tu avais entendu ta colombe piailler devant un panneau en bois, comme si elle voulait attirer ton attention sur quelque chose de particulier.
    Intrigué, tu t'étais donc arrêté avant de tomber, effectivement, sur une demande sous forme de message. Apparemment, une certaine Dame Nemue Lynella demandait des volontaires pour aller chercher des bouteilles d'alcool. A vrai dire, tu n'étais pas un grand consommateur mais apparemment le travail était bien payé donc, pourquoi ne pas tenter l'expérience finalement ?
    Surtout que, apparemment, tu n'étais pas le seul a être intrigué par cette demande. Une jeune femme s'y intéressait également. Aussitôt, tu te décalas poliment :

    « Pardonnez moi, je vous laisse regarder tranquillem... » Puis, finissant par reconnaître la jeune femme en question... : « Que... Astrid ? » Tu avais sûrement l'air d'un idiot à la regarder comme ça, surtout que tu insistais : « C'est bien toi ?... Je ne suis pas entrain de confondre avec quelqu'un d'autre ? »

    La question était effectivement légitime car, même si Astrid était du genre... Particulier donc facilement reconnaissable, tu n'étais pas à l'abri d'une erreur mais, apparemment, il s'agissait bien de l'amie avec laquelle tu avais été depuis un moment et cette rencontre impromptue te fis chaud au cœur.
    Cependant, cela voulait dire qu'elle s'intéressait elle aussi à la demande de noble ? Enfin, en même temps, ce n'était pas si difficile à comprendre car, connaissant Astrid comme tu la connaissait, tu savais qu'elle n'avait pas qu'une petite expérience en matière de boisson donc oui, à y réfléchir deux minutes, elle ferait sans doute une candidate sérieuse, si elle se décidait réellement à se porter volontaire.
    D'ailleurs, en parlant, cela fit remonter quelques souvenirs en toi qui te rendirent nostalgique :

    « Une demande concernant la boisson ? Cela me rappelle le passé et les instants durant lesquels on a bu ensembles, peut être un peu trop d'ailleurs... » Et oui, malgré  les cuites et les maux de crânes infernaux que tu avais pu avoir, il s'agissait globalement de bons souvenirs : « J'imagine que nos retrouvailles ici même doivent être un coup du destin » Tu eus alors un sourire, ne résistant pas à l'envie de taquiner ton amie, comme si, effectivement, tu voulais revenir à ce « bon vieux temps » passé avec elle : « Simplement, je te conseillerais de bien lire l'annonce qui demande de rapporter les bouteilles donc cela suppose qu'elles doivent rester pleines alors évite de boire un coup en douce veux tu ? Je me rappelle les fois où j'ai essayé de m'interposer lorsque tu provoquais un membre de la Garde sous l'emprise de l'alcool et... Enfin, disons que c'est plutôt ma mâchoire qui s'en rappelle... »

    Vous connaissez la fameuse expression « un bon coup dans les dents » ? Et bien c'était exactement ce qu'il s'était passé à cet instant, lorsque Astrid avait bu plus que de raison et qu'elle s'était mise à provoquer un membre de la Garde. Bon samaritain, tu avais décidé de t'interposer pour ne pas que la situation ne dégénère en vendetta mais... Astrid avait fait un faux mouvement et t'avais calé un bon coup de poing dans la mâchoire, ce qui était assez douloureux sur le coup, vous en conviendrez...
    Quoi qu'il en soit, ce fut ainsi que l'on vous retrouva, tous deux, chez Dame Nemue Lynella, la personne qui avait mit cette annonce. Une jeune femme noble et élégante, qui te fis légèrement froid dans le dos car cela te rappelas ta propre origine dans la noblesse mais, heureusement, tu mis rapidement cela de coté pour écouter attentivement ce que la Dame avait à vous dire.
    Elle commença d'ailleurs par vous remercier en disant que tout le monde n'accédait pas à la requête d'une parfaite inconnue comme ça mais que vous n'alliez pas le faire gratuitement. Aussitôt, en voyant la bourse de cristaux que la dame vous donna, plusieurs sentiments contradictoires se mêlèrent en toi.
    Tout d'abord, un sentiment de cupidité car tu savais parfaitement que tu ne pourrais pas gagner tous ces cristaux en ne faisant que proposer des tours de passe-passe dans les rues. Puis, vint aussi de la jalousie dans le sens où tu ne comprenais pas pourquoi une noble comme elle avait accès à tout cet argent alors que toi...Mais ce sentiment de jalousie s'estompa bien vite lorsque tu te rappelas que tu étais, certes, un noble, mais que tu avais été rejeté et déshérité par ta famille. Ensuite, ce fut un sentiment de respect envers cette femme qui, pour cette mission seulement certes, devenait votre employeur.
    Laissant Astrid s'exprimer sur la question, tu te contentas de t'incliner légèrement :

    « Tout d'abord, je vous remercie de la confiance que vous daignez accorder à deux inconnus tels que nous, Dame Lynella. Ne souhaitant pas parler à la place de ma camarade, je vous assure que, pour ma part, j'accomplirais votre demande avec sérieux »

    D'ailleurs, en parlant de sérieux... En t'inclinant, tu avais légèrement serré ton chapeau contre toi et... Tu constatas bien vite qu'un petit museau bicolore en était sorti car, oui, il était hors de question d'abandonner tes animaux qui étaient tes « assistants » pendant tes tours de passe-passe. D'ailleurs, Ky'ha, ta colombe, était, comme à son habitude, posée sur ton épaule.
    Te redressant légèrement pour te remettre droit, tu jetas un léger coup d'oeil à Astrid en espérant que sa présentation fasse un peu plus sérieux qu'un inconnu accompagné de deux animaux...

    Codage par Libella sur Graphiorum


    LES « ASSISTANTS » D'ERLAND:
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: Les meilleures bouteilles! [Noble/Métier]
    Jeu 1 Avr 2021 - 21:37 #
    Comme toujours, Lucy avait un sacré sens de l'humour quand ça concernait Astrid. Cette dernière, curieuse, avait jeté un coup d’œil à un panneau aux annonces diverses et variées. Pub pour l'ouverture d'un nouveau magasin, recrutement dans la gardes, des aventuriers recherchant des partenaires pour une quête difficile, et enfin, des demandes de boulot. C'était bien sûr ce qui intéressait le plus la femme à tout faire qui se gratta le menton tout en lisant rapidement les annonces. Ohoh ? Une certaine Nemue cherchait deux gaillards pour chercher des bouteilles d'alcool à travers tout Aryon ? Ça tombait bien, elle connaissait pas mal d'alcool dans tout Aryon, surtout dans les grandes filles ! Et de toute façon, qui disait alcool disait Astrid aussi. C'était un boulot qui lui était tout désigné et qu'elle ne raterait pour rien en monde. Ça n'aurait pas été le type de travail que Zilith, sa colocataire et amie, aurait accepté. Dommage, elle qui s'était un peu plus ouverte aux délices de l'alcool.
    Mais pourquoi Lucy avait une nouvelle fois fait preuve d'humour ? Eh bien…parce qu'elle avait réuni les deux plus grands idiots et cassos d'Aryon ! Quelle ne fut pas la surprise de la blanche en voyant que Erland, son vieux camarade et collègue, s'était intéressé à la même requête qu'elle, au même endroit !

    -Ah ? Si c'est bien moi ? À peine la trentaine et t'es déjà devenu bigleux depuis la dernière fois qu'on s'est vu ? Ou pas vu, dans tout cas, huéhué.


    Ça faisait bien un moment qu'elle ne l'avait plus croisé, ce sale gamin. Bah, elle se doutait bien qu'il se sortait bien car après tout, elle l'avait instruit et aidé en ce sens pour qu'il soit indépendant, capable de se défendre, et surtout, capable de picoler ! C'était forcément un passage obligé quand on croisait le chemin de l'alcoolique.
    Ravie de le voir, elle lui donna une grande tape amicale dans le dos. C'était une bonne occasion pour retravailler ensemble.

    -Boaaaarf, je fais toujours le travail sérieusement !
    Astrid mentait comme elle respirait. Puis bon hein, si on boit une... elle hésita un instant et se reprit avec son sourire narquois si familier : non, trois ou quatre bouteilles sur le chemin, y'a pas de mal tant qu'il en reste quelques unes pour notre employeur non ?

    Après tout, ils devraient bien goûter l'alcool pour juger de la qualité du breuvage, n'est-ce pas ? Héhé, tout cela lui donnait déjà l'eau à la bouche.

    Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que les deux énergumènes se précipitent à Manillam à la recherche de cette fameuse boutique. Et à l'intérieur, leur employeuse, une jolie femme aux cheveux ébènes et aux courbes séduisantes les accueillit avec deux grosses bourses bien remplies. Par respect, Astrid décidé de pousser un petit sifflement impressionné. Il fut difficile pour la beauf de choisir sur quoi poser définitivement son regard, entre la poitrine de leur patronne, ou les bourses pleines de cristaux. Mh, un choix en effet très difficile.
    Et donc, malgré ce combat intérieur avec ses yeux qui faisaient des aller-retour, la blanche réussit quand même à retenir les informations qu'on lui donnait. Ce travail était décidément trop beau pour être vrai. On leur donnait une bourse aussi pleine pour leur logement, boire et toutes sortes d'autres frais, et ce n'était même pas leur salaire ? À dire vrai, Astrid aurait sans doute accepté le travail même sans la promesse d'un salaire derrière, vu qu'on les payait pour picoler et voyager. Elle aurait même pu prendre les cristaux et ne jamais revenir...mais elle était une femme de parole qui tenait ses promesse, et un travail était un travail.

    -Enchantée m'dame Nemue Lynella. Astrid Dalgaard et Erland Mago pour vous servir. C'est un plaisir de travailler avec quelqu'un qui apprécie l'alcool. Peut-être qu'on pourrait boire un coup ensemble quand on reviendra avec les bouteilles ? Je suis sûre que l'alcool sera aussi délicieux que vot' compagnie heh.


    Après un clin d’œil espiègle, elle se leva et donna un coup de coude à son camarade et rajouta en ricanant :

    -Y'a pas de doute, Dame Lynella bon goût, haha !
    Toujours insouciante et prête à faire des blagues totalement nazes heh ? Et comme a dit le gamin, y'a pas plus sérieux et fins connaisseurs que nous ! Enfin, moi surtout. On vous rapportera les meilleures bouteilles d'Aryon en moins de temps qu'il vous faut pour dire «plus vite ! ». Et ma proposition pour boire un coup tient toujours héhé, réfléchissez-y !

    Prenant la bourse, Astrid sortit de la boutique non sans jeter un dernier coup d’œil à la propriétaire de la boutique. Bon au boulot ! Une fois à l'extérieur, elle rangea la bourse dans son sac et en profita pour sortir une carte d'Aryon où l'on pouvait voir plusieurs emplacements marqués. Les grandes villes comme la Capitale, la Forteresse, mais également des villages et même des îles de l'Archipel.

    -J'ai déjà récolté quelques informations au préalable avant de venir ici concernant certains lieux avec un bon alcool original et j'ai aussi marqué des endroits réputés que j'aimerais visiter pour picoler.


    Contre toute attente, la femme à tout faire avait fait ses recherches hein ? On ne rigolait pas avec ce genre de travail fallait dire !

    -Et toi t'as des infos ?


    Manillam était à égale distance des trois grandes villes du continent, mais il faudrait bien commencer quelque part. En attendant, elle sortit de son sac un sac rempli de chouquettes. Faciles, pas chers, toujours délicieux, elle en goba deux et tendit le reste à son camarade.

    -T'en veux un ? Demanda t-elle la bouche pleine.

    Et derrière sa mastication se cachait un sourire moqueur. Pourquoi ? Parce que la farceuse, avait comme à son habitude, préparé une ou deux chouquettes remplies de piments, heh. Une gamine qui ne changerait pas de si tôt.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Les meilleures bouteilles! [Noble/Métier]
    Sam 3 Avr 2021 - 22:45 #
    [DEMANDE DE NOBLE] / [RP METIER]

    Les meilleures bouteilles

    Ft : Astrid Dalgaard.


    Pour une surprise, c'était une surprise de taille ! Astrid Dalgaard, vraiment ? Honnêtement, combien avais tu de pourcentage de chance de croiser la jeune femme comme ça, par hasard, l'air de rien ? Décidément oui... Lucy avait un sacré sens de l'humour et, pour une fois, tu voulus bien essayer d'y croire.
    Quoi qu'il en soit, la jeune femme n'avait pas changé et cela te fis sourire. Retrouver ton ancienne camarade et amie, celle qui t'avais appris à te défendre dans la rue car, si tu avais quelques compétences martiales, c'était uniquement à Astrid que tu le devais, au prix de gros efforts et de quelques bleus aussi...
    Enfin, comme tu pouvais t'y attendre de la part de la jeune femme, celle ci commença directement à se moquer de toi, raillant sur le fait que tu avais à peine trente ans et déjà des problèmes de vues... Quelqu'un d'inconnu se serait certainement montré offusqué mais pas toi, car tu lui répondis du tac-o-tac :

    « Pour ta gouverne, sache que je n'ai aucun problème de vue mais je te remercie tout de même de te soucier de ma santé ! » Tu jouais les offusqués mais, en réalité, tu étais amusé. Revoir ton amie te faisais le plus grand bien : « Et toi donc Ast'Rides, quoi que tu dises, tu as également prit de l'âge ! »

    Mauvais jeux de mots avec le nom de ton amie et les marques du temps mais c'était quitte ou double : soit elle s'en fichait, soit tu étais bon pour te prendre un nouveau poing dans la mâchoire mais, en même temps, connaissant Astrid comme tu la connaissais, elle n'allait pas se montrer violente pour si peu, si ?
    Tu te marrais tout seul et Astrid pouvait voir tes épaules tressauter sous l'effet de ce jeu de mots idiot mais que voulais tu.... C'était presque un réflexe que tu t'accordais uniquement avec la jeune femme car, depuis le temps que tu la connaissais, tu pouvais bien t'amuser de cette manière n'est ce pas ? Et puis, tu ne te moquais jamais et cela, Astrid devait bien le savoir.
    Enfin, quoi qu'il en soit, la jeune femme t'affirmas qu'elle faisait toujours le travail sérieusement, ce qui était un mensonge éhonté, tu le savais mais tu hochas tout de même la tête, faisant mine de la croire, en haussant les épaules, alors qu'elle te donnais une tape amicale dans le dos : effectivement, lorsque cela parlait de boisson, Astrid « travaillait » sérieusement :

    « Décidément, tu n'as pas changé. Ravi d'avoir l'occasion de « travailler » ensembles. En espérant que cela ne se termine pas en Gaard-à-vue. Quoi que... Je ne suis pas sûr de gagner si j'en viens à parier là dessus... » Par la suite, tu secouas la tête et haussa les épaules en souriant : « C'est ça... Personnellement, je sens que ça va se terminer avec un total de cent grammes d'alcool dans le sang à tituber et à hurler des chansons paillardes dans les rues ! » Petit silence, faisant mine de réfléchir avant de répondre, d'un air aussi déterminé qu'amusé : « Mais cette perspective me plait et s'il y a une chance que cela se termine comme ça... J'en suis ! »

    Bon... Après le prénom, c'était le nom de famille d'Astrid qui avait le droit à son petit jeu de mot idiot, à croire que les retrouvailles avec ton amie t'avais rendu créatif dans le domaine de l'idiotie mais, pour ta gouverne, cela te rappelais le bon vieux temps alors autant en profiter non ?
    Enfin, cela ne t'empêchais pas d'affirmer que tu étais prêt à la suivre si la mission se terminait en étant totalement ivre et bien, pourquoi pas et ce malgré les conséquences qui seront des maux de crânes infernaux à ne plus pouvoir s'en relever. Pourtant, ce n'était malheureusement pas à l'ordre du jour parce qu'il vous fallait rencontrer celle qui avait posé cette annonce.
    Il s'agissait donc d'une jeune femme noble, nommée Dame Nemue Lynella, qui vous accueillis chez elle pour vous expliquer le contenu de cette mission en vous tendant une bourse et tu pus remarquer qu'Astrid avait l'air réellement enchantée par la situation. Enfin, en même temps cela se comprenait : l'alcool avait toujours été le « meilleur ami » de la jeune femme.
    Tu laissas d'ailleurs Astrid prendre la parole mais... Quand elle te surnomma le « gamin » en assurant à Nemue que vous vous connaissiez effectivement en alcool, tu ne pus t'empêcher de rajouter, en murmurant à l'oreille de la jeune femme, pour ne pas être entendu de la noble :

    « Je ne pense pas que notre différence d'âge soit assez importante pour être surnommé « Gamin ». Surtout que, dans certaines situations, je pense avoir une attitude plus mature que toi » Ce n'était pas un reproche et ton regard s'était fait complice lorsqu'il se posa sur Astrid : « Enfin, qui suis je pour donner des conseils à une al-cool-ique experte comme toi ? »

    Une nouvelle fois, un  jeu de mot idiot, qui mêlait le mot « cool » et le terme « alcoolique »... Si tu continuais comme ça, Astrid allait finir par en avoir l'habitude à force. Quant à toi... à force de te tordre intérieurement de rire, tu allais finir par avoir des crampes à l'estomac.
    D'ailleurs, tu dû prendre sur toi pour ne pas, un, éclater de rire tout seul comme un idiot, devant Nemue et, deux, empêcher des larmes de rires de couler de tes yeux. Enfin, heureusement que vous ne restiez pas longtemps auprès de Nemue car, cela devenait de plus en plus insupportable pour toi de te retenir de rire.
    Une fois dehors donc, tu te lâchas, et, en proie à un véritable fou rire, tu fus obligé de te plier en avant, pour te calmer, quelques minutes plus tard en entendant Astrid te dire qu'elle avait déjà récolté des informations sur les lieux où picoler. Lorsque tu fus enfin capable de te redresser, tu constatas que la jeune femme avait une carte en mains. Par la suite, elle te demandas si tu avais des infos et cette question t'étonnas :

    « Laisse moi... Deux minutes, veux tu ?... » Le temps de prendre une grande inspiration pour chasser toute trace de fou rire, avant de reprendre : « J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas éclater de rire aussi naturellement et ça fait du bien ! » Honnêtement, tu avais bien du mal à t'en remettre mais cela ne t'empêchas pas d'accepter, lorsque Astrid te tendit une chouquette. Tu croquas aussitôt dans la friandise, te rendant compte, un peu trop tard, que tu t'étais fais berné : « Euurgh ! Astrid ! » Tu te mis à tousser, « t'étranglant » lorsque tu sentis l'effet du piment dans ta bouche : « On vient à peine de se retrouver et je dal-guste déjà?! »

    Et un quatrième jeu de mot idiot, mélange de « Dalgaar » et de « déguster » mais, cette fois ci, tu avais une excuse valable dans le sens où tu avais du piment plein la bouche donc, forcément, les mots que tu voulais exprimer étaient déformés. De plus, le piment était tellement fort que tu eus de nouveau les larmes aux yeux, même si celles ci n'avaient pas le rire pour cause.
    Essayant de reprendre contenance et, essayant également dé préserver une utopique fierté, tu redressas le visage, voulant lancer un regard noir à Astrid mais la jeune femme ne pouvait voir que tes yeux larmoyants, tandis que tu te plaignais :

    « T'es vraiment incorrigible... T'aurais pu me prévenir... Je ne te remercie pas !... » En même temps, tu aurais pu t'en douter... : « Tu m'as bien eu sur ce coup là mais... J'aurais ma vengeance sois en sûre ! » Affirmas tu sur un ton déterminé, tandis que l'effet du piment commençait doucement à s'estomper : « Donc... Maintenant que mon bizutage est terminé... Comment s'y prendra t on pour trouver ces bouteilles ?... As tu, au moins déterminé un endroit pour commencer nos recherches... »

    Oui, la jeune femme t'avais bien eu... Tu ne t'étais pas attendu à ce qu'il y ai du piment dans les chouquettes... Toi qui avais pensé que ce n'était que pure générosité de sa part... Tu étais toujours aussi naïf avec elle Erland...

    Codage par Libella sur Graphiorum


    LES « ASSISTANTS » D'ERLAND:
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: Les meilleures bouteilles! [Noble/Métier]
    Lun 12 Avr 2021 - 17:43 #
    À force de trop côtoyer ou travailler avec Astrid, certaines personnes pouvaient attraper une maladie dangereuse et totalement incurable. Les gens ainsi contaminés voient souvent leurs connaissances soudainement les éviter comme si la mort était à leur côté ou attiraient sur eux des regards plein de pitié, de dégoût et d'incompréhension. La maladie en question ? L'humour. L'humour d'Astrid Dalgaard pour être plus précis. Merdique, des jeux de mots en veux-tu en voilà, sans subtilité, ne faisant rire que la personne faisant la blague...Pas vraiment le genre de saloperie qu'on aimerait attraper. Et il suffisait de regarder Erland pour s'en rendre compte ! Le pauvre était même en phase terminale tant son humour était risible pour le commun des mortels. Mais pas pour Astrid qui, bien entendu, s'en délectait et riait de bon cœur. Et son rire redoubla lorsque l'ex-noble eut la malchance de tomber sur une chouquette pleine de piment.

    -Pwahahaha, décidément, toujours aussi mal aimé de Lucy mon pauvre petit !


    Elle pouvait parler, elle n'était pas vraiment mieux lotie niveau chance. D'ailleurs, elle tenta la Déesse et avala elle-même une chouquette sans une once d'hésitation et….rien. Hehe. Satisfaite de sa petite farce, elle remit le reste du paquet dans son sac et se lécha les doigts . Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas fait une vieille blague du genre au magicien qu'elle n'avait pas pu s'en empêcher.

    -Pourquoi te prévenir ?
    Ricana t-elle. T'aurais dû t'y attendre mon vieux haha ! Et ouais ouais, j'attends ta vengence, hehe. Et ça ne fait que commencer !

    Des années et des années qu'il se bouffait des farces de la citoyenne, autant pour s'amuser et se fendre la poire que pour lui apprendre à se méfier de tout et être plus prudent….(bon ok, surtout pour s'amuser). Il était quelque peu désespérant (mais drôle) de voir qu'il était resté naif….

    -Pour trouver les bouteilles c'est simple, j'ai déjà des noms et des idées d'endroits sur la carte. Parce que moi je fais mon taf sérieusement et j'ai fait des recherches, gamin ! Heh. Et toi ? Des idées ?


    Sans surprise, la plupart des informations d'Astrid venaient bien entendu de ce qu'elle avait pu glaner ci et là dans les tavernes de la capitale. Quels meilleurs endroits pour demander où trouver de l'alcool goûtu et rare, seulement connu par les plus fins des connaisseurs ? Puis, en tant qu'alcoolique de 1ère ordre, sa sainte mission sacrée était de goûter à tout ce qui était goûtable. D'ailleurs…

    -J'ai entendu parler d'une nouvelle bière saveur chocolat qui pourrait être intéressant dans une taverne d'un village pas loin du Grand-Port. Et sinon on y devrait trouver du vin de Lucols Rouge. Truc que les nobles aiment bien, tu connais ptetre ? Notre employeuse en a ptet déjà acheté puisqu'elle est riche, mais sait-on jamais, elle ne crachera sûrement pas dessus haha. Sinon à la Forteresse et dans son entourage y'aurait de l'alcool de Ghla Siais. C'est la saison en ce moment et c'est délicieux. Et j'ai aussi pris connaissance d'un petit coin paumé où ils ont fait de la liqueur avec des Baies des grottes. Difficile de passer à côté de ça hehe. Je bave déjà d'avance.


    Et ce n'était pas une expression quelconque, elle bavait vraiment en pensant à tous les alcools qu'elle venait d'énumérer. Tout en parlant, Astrid s'était dirigée vers le chariot qui les avait mené là et prit place.

    -Puis sinon on trouvera bien quelques bouteilles avec lesquelles faire des cocktails, je pourrai en faire pour la dame. Vodka, whisky, on a de quoi faire ! Tous les chemins mènent au rhum comme on dit aussi ! Et on pourrait commencer par la Forteresse j'imagine. T'en dis quoi ? T'as un pass de téléportation d'ailleurs ?


    Le genre d'outil qui leur faciliterait grandement le travail. Et s'il n'en avait pas un tant pis, il faudrait voyager de manière plus traditionnelle.
    Maintenant qu'Astrid était confortablement installée, elle demanda avec son sourire éternellement narquois :

    -Sinon, qu'est-ce que t'as fait de beau ces derniers temps ? Tu te fais enfin un nom en tant que magicien sans magie ou est-ce que t'es resté un magicien sans le sous ? heh.


    Parce que mine de rien, les deux comparses avaient du temps à rattraper et ils auraient amplement le temps de taper la discut' avant d'arriver à destination et de se bourrer la gueule comme jamais.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Les meilleures bouteilles! [Noble/Métier]
    Sam 17 Avr 2021 - 22:15 #
    [DEMANDE DE NOBLE] / [RP METIER]

    Les meilleures bouteilles

    Ft : Astrid Dalgaard.


    Sans nul doute que, dans une autre circonstances, on t'aurais traité comme le dernier des imbéciles, la honte de ta famille, le paria etc... Mais le fait est que tu t'en fichais royalement tout simplement parce que tu n'en avais plus rien à faire de te comporter correctement pour faire honneur à ta famille.
    Non, avec Astrid, c'était comme si tu redevenais celui que tu étais vraiment : un homme plein de vie, aimant partagé l'humour quelque peu douteux de ta camarade de toujours qui, d'ailleurs, t'avais transmis le virus vue que, à peine les retrouvailles « fêtées » tu avais « attaqué » à coup de blagues/jeux de mots pourris.
    Enfin, connaissant Astrid aussi bien que tu la connaissais, tu savais qu'elle allait bien prendre cet humour pourri et, apparemment, tu ne t'étais pas trompé même s'il y avait quelque chose qui ne semblait pas avoir changé : ton attitude naïve avec elle alors que tu aurais dû savoir qu'elle avait toujours ou, très souvent du moins, une idée derrière la tête.
    Tu avais pris ce partage de pâtisserie comme un élan de gentillesse de la part de la jeune femme à ton encontre mais à ce moment là, tu avais su ce que l'expression « la vie ne manquait pas de piquant »... Tout simplement parce que cette chouquette était du genre... Pimentée.
    La surprise fut telle que tu t'étais étranglé en « râlant » contre Astrid qui t'avais fait cette farce et, comme le disait si bien la jeune femme, tu étais effectivement toujours aussi mal aimé de Lucy. Reprenant petit à petit contenance, même si ton regard était toujours larmoyant, tu répondis à ta camarade :

    « T'inquiètes pas j'ai l'habitude de ne pas avoir les faveurs de Lucy mais, comme tu vois, ça ne m'a pas tué... Non, c'est plutôt cette « chouquette des enfers » qui a bien failli avoir ma peau... »

    Bon, tu aurais peut être pu trouvé une meilleure expression que celle ci mais au moins résumait elle bien ta pensée du moment bien que, et cela Astrid le savait, tu n'en voulais vraiment pas à la jeune femme de t'avoir fais un tel coup bas même si, encore une fois, tu aurais dû t'en douter, surtout venant d'elle.
    Enfin, malgré tout, le fait de la revoir était comme un grand bol d'air frais pour toi et cela te faisais du bien même si, malgré la situation actuelle, vous étiez tous deux « engagés » pour une mission des plus sérieuses qui consistait.... à trouver des bouteilles pour une noble dame. À y bien penser, il s'agissait de la mission idéale pour deux « joyeux lurons » tels que vous.
    Astrid ricana en te disant qu'elle n'avait pas vu l'intérêt de te prévenir, et elle avait raison puisque sinon cela aurait été moins drôle, et qu'elle attendait ta vengeance de pied ferme. Tu répondis aussitôt :

    « Sache, très chère que, comme le dit si bien le proverbe : « la vengeance est un plat qui se mange froid » donc laisse moi le temps de la « refroidir » comme il le faut et je t'assure que je te rendrais ta petite blague » Un sourire de défi apparu ensuite sur tes lèvres : « Tu as raison : la « partie » ne fait que commencer et je sais être un très mauvais perdant quand il le faut »

    Défi et provocation mais tout cela sur une base solide d'amitié bien évidemment. Et puis tu avais l'impression de ne pas avoir revu Astrid depuis une éternité donc, au fond de toi, tu espérais bien « rattraper le temps perdu » avec cette opportunité qui s'offrait à toi de travailler de nouveau avec elle.
    Surtout que la vérité était que c'était elle qui t'avais appris la « vie dans la rue », c'est à dire à te montrer prudent, savoir te défendre et attaquer en temps voulu mais, surtout et c'était cela le point le plus important, selon Astrid plus que toi cependant, elle t'avais appris à boire pour ne pas tomber ivre mort à la première gorgée.
    D'ailleurs, en parlant d'alcool, Astrid ne tarda pas à déclarer qu'elle avait fait son « taf sérieusement » et tu ne pouvais que la croire là dessus :

    « Te connaissant, c'est effectivement fort possible que tu aies pris connaissance des principaux endroits dans lesquels consommer de l'alcool et tu as également dû passer par la « case dégustation », je me trompe ? » Lui demandas tu en ricanant avant de reprendre en forçant ton attitude a être plus hautaine : « Pourquoi m'embêter à chercher alors que tu t'en es déjà chargée pour moi, très chère » évidemment, c'était un ton qui tirait sur le « mauvais comique » car tu n'étais vraiment pas sérieux. D'ailleurs, tu terminas bien vite cette caricature en haussant les épaules : « En fait non, je n'ai aucune piste là dessus, mais je suis persuadé que tes idées à toi sont excellentes, Astrid »

    Elle en avait l'habitude car, effectivement, combien de fois l'avais tu « caressée dans le sens du poil » et, très souvent, cela se terminait en fou rire entre vous deux car il était impossible pour toi de garder ton sérieux avec Astrid. L'ex noble en avait honte mais le magicien, l'artiste des rues, s'en amusait beaucoup.
    Les explications d'Astrid ne tardèrent pas à arriver et, effectivement, à l'entendre parler, tu te rendis compte que la jeune femme avait réellement bien bossé sur le sujet, si bien que tu eus un instant de surprise pendant lequel tes yeux s'agrandirent comme des soucoupes avant que tu ne te rappelles que c'était normal car, lorsque l'on parlait d'Astrid, on parlait toujours, ou très souvent, bouteilles !
    Tu croisas alors les bras contre ta poitrine et, ayant eu la politesse d'attendre la fin de ses explications, tu pris ensuite la parole avec un large sourire :

    « Mes excuses... Moi qui étais persuadé que tu me faisais marcher, force est de constater que tu as réellement fais des recherches. D'ailleurs, pardonne moi cette question Astrid mais... Ces lieux que tu me citent... Tu dis en avoir « entendu parler »... Dois je donc en conclure que tu ne les as pas « visités » personnellement ? Pardonne moi mais je trouve ça étonnant, surtout venant de ta part »

    Tu la chariais encore et toujours, certes mais il allait bien y avoir un moment où il fallait que vous redeveniez sérieux pour aller chercher ces fameuses bouteilles et avancer la quête parce que... L'humour c'était bien, l'humour décalé c'était mieux mais bon... Le fait est que vous alliez être payés pour accomplir un travail.
    Astrid bavait littéralement en pensant à cette flopée d'alcools qui pouvaient vous tendre les bras à chaque instants mais elle se mit également à parler cocktails en assurant qu'elle pourrait en proposer à votre employeuse car, comme Astrid le disait elle même « tous les chemins menaient au rhum ». Bon... Tu n'étais pas sûr qu'elle citait l'expression exacte mais tu comprenais l'idée :

    « Je suis sûr que si notre employeuse est aussi bonne amatrice d'alcools que toi, je suis persuadé qu'elle ne dirait pas non à un cocktail fait par tes soins. Sauf que... Si je puis me permettre un conseil Astrid... » Effectivement, le « bizutage à la chouquette pimentée » restait encore vivace dans ta mémoire : « Essaie d'éviter de faire des mélanges douteux, comme évite de mélanger du bon vin avec de la piquette parce que je doutes que notre employeuse apprécie. Enfin ce n'est qu'un humble conseil d'un « pauvre petit mal aimé de Lucy » » Une nouvelle fois, tu eus un comportement complice avant de cependant secouer négativement la tête à la prochaine question d'Astrid : « Malheureusement non, je n'ai pas encore les moyens d'acheter un pass de téléportation, mais ça nous fera marcher, ce sera pas plus mal. A part peut être si le temps a finalement eu raison de ton endurance Ast'Rides  »

    Bah oui quoi, tu lui avais promis que la vengeance était un plat qui se mangeait froid donc tu commençais petit à petit les « hostilités » même si tu n'étais pas certain de réussir à gagner ce genre de « combat ». Effectivement, force était de constater qu'Astrid avait plus d'expérience que toi dans ce genre de domaine puisque c'était tout de même elle qui t'avais tout appris. Non, l'élève n'avait pas encore dépassé le maître mais peut être qu'un jour, ou plutôt... Dans une autre vie, cela pourrait être le cas.
    Pourtant, l'heure était finalement aux retrouvailles car Astrid te demandas ce que tu devenais si tu étais toujours un « magicien sans magie » ou un « magicien sans le sou ». Décidément, la jeune femme avait bien son propre humour mais, honnêtement, c'était l'une des choses que tu appréciais chez elle.
    De plus, tu ne fus évidemment pas offusqué par le sourire narquois qu'elle t'offris, préférant répondre avec de la fierté dans la voix :

    « Je te répondrais que les deux ne sont pas incompatibles. Je peux aussi bien être un magicien sans le sou qu'un magicien sans magie » Tu te mis à rire avant de reprendre, même si tu étais conscient que tu n'allais pas pouvoir garder ton sérieux plus de deux minutes : « Mais sérieusement.... Je te dirais que ce n'est pas simple tous les jours mais c'est un mode de vie qui me conviens. Je fais ce qu'il me plais sans être obligé de me servir de mon pouvoir... » Tu poussas alors le premier soupir de résignation depuis tes retrouvailles avec Astrid, avant de reprendre : « Et toi alors ? Raconte moi ce que tu fais à part passer ton temps à faire des « instants dégustation » dans toutes les tavernes que tu croises »

    Parce qu'effectivement, vous aviez tout le temps du trajet pour vous raconter des anecdotes croustillantes à propos de vos aventures individuelles qui allaient sans doute se tranformer en fou rire collectif
    Codage par Libella sur Graphiorum


    LES « ASSISTANTS » D'ERLAND:
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: Les meilleures bouteilles! [Noble/Métier]
    Sam 24 Avr 2021 - 1:02 #
    -Des mélanges douteux ? Voyons voyons, j'ai un talent indéniable digne des plus grands barman de la capitale pour les cocktails. Et j'ai charmé plus de filles que tu ne pourrais l'imaginer avec heh. Et toi ? Combien de damoiselles ou damoiseaux as-tu subjugué avec tes talents de magicien ? Hmmm ?

    Le sourire narquois de la citoyenne était sans appel. Elle connaissait déjà plus ou moins la réponse et se savait grande gagnante. Un vrai combat de gamin de « qui avait la plus grosse », et sans aucun doute, la jeune femme gagnait de loin même si...elle était une femme. Concernant le pass de téléportation, elle claqua de la langue, de toute évidence déçue. Ça aurait tellement facilité le travail. Bah. Elle ne pouvait pas totalement lui en vouloir non plus car les pass de téléportation restaient chers. À dire vrai, la femme à tout faire n'avait pas payé le sien mais se l'était vue offert par un noble qui avait employé ses services pour retrouver….son hamster. Et avant de penser « rien que pour ça ? », il fallait savoir que retrouver un hamster dans la capitale avait été…un peu compliqué. Un peu beaucoup. Un travail de longue haleine.

    -Si le temps a raison de mon endurance ?
    Répéta la blanche en haussant les sourcils. Moi je n'ai que 25 ans, c'est toi qui te rapproche de la trentaine et de la tombe, mon ptit vieux.

    Avec un sadisme palpable, elle força l'intonation sur le dernier mot pour appuyer là où ça faisait mal. Certes, Astrid avait mentalement 8(5) ans. Physiquement, elle restait une belle jeune femme dans la fleur de l'âge malgré sa beauferie d'une rare force.
    Mh, donc Erland avait encore du mal huh ? Ce n'était pas surprenant. Il avait choisi une voie difficile mais dans laquelle il s'épanouissait. La citoyenne ne pouvait que soutenir son vieil ami en espérant qu'il ait du succès un jour. La question était juste, quand est-ce que serait ce jour ? Seul Lucy pourrait le dire, et encore.
    Alors que le chariot se mettait en route pour la Forteresse, la blanche répondit à la question de son camarade :

    -Moi ? Comme d'hab, j’enchaîne les petits boulots par ci par là comme on en avait l'habitude avant. Livraisons, chasse aux familiers perdus, travail de détective, des bails du genre. J'ai eu une nouvelle colocataire et collègue aussi qui m'a bien aidée, une petite noble comme toi qui a décidé de vivre sa propre voie. Une brave petite. Elle a même eu l'approbation de la vieille Aiglefeuille qui te donnait pas mal de sale boulot heh. Et sinon ? J'ai été kidnappé par un vieux fou, j'suis allé à un barbecue organisé par un pote capitaine dans le sud, y'avait le roi et la reine aussi, oh, y'a aussi le jour où…


    Les anecdotes allèrent bon train, ponctués d'exclamations, de jeux de mots, et de gestes théâtrales pour souligner le tout comme elle savait si bien le faire. Et bien sûr, la plupart de ses histoires étaient totalement folles, à l'image de la farceuse qui ne s'ennuyait jamais en ce bas monde.

    Lorsqu'ils arrivèrent enfin devant les portes de la Forteresse dans un climat bien moins accueillant que celle de la capitale, Astrid sauta du chariot et faillit bien se ramasser tant ses membres avaient été engourdis par le voyage qui fut bien trop long pour leur propre bien. Et dire qu'ils allaient devoir refaire le chemin vers les autres villes de la même manière….L'envie de prendre elle-même les portails de téléportation en laissant Erland derrière dans ce vieux véhicule peu confortable était forte. Mais ce serait pour plus tard.
    Après s'être longuement étirée, Astrid pointa la ville du doigt et s'exclama :

    -Allons-y Alonso ! Euh, Erland ! Allons à la recherche de ces bouteilles de Ghla Siais ! J'espère que tu Siais où on en trouve ? Huehuehue. En plus je te propose un ptit jeu. Séparons-nous un moment pour trouver des informations afin de savoir dans quelle boutique ou taverne trouver ça et profitions-en pour avoir des infos pour voir dans quel village voisin ils vendent de la liqueur de Baies de grottes de qualité. Et une fois que l'un de nous a les infos, on se retrouve devant les portes de la Forteresse. Premier qui arrive avec les bons éléments gagne et le perdant doit payer...une, non deux tournées héhé. On commence dans 3, 2, 1….


    En un clin d’œil, la chieuse avait disparu...à la vitesse du son. Quand elle proposait un jeu, un défi, ou un pari, en général, elle faisait en sorte que ce soit en sa faveur, heh.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Les meilleures bouteilles! [Noble/Métier]
    Dim 25 Avr 2021 - 18:55 #
    [DEMANDE DE NOBLE] / [RP METIER]

    Les meilleures bouteilles

    Ft : Astrid Dalgaard.


    Franchement, cela commençait bien et avait un goût de plus en plus rafraîchissant. Sans vraiment être proche de la jeune femme comme certains pouvaient certainement le penser, le fait est que, tous les deux, vous vous connaissiez presque par cœur au vu des nombreux instants que vous aviez passés tous les deux à faire n'importe quoi avec, évidemment, des moments durant lesquels il vous arrivaient d'être sérieux mais... Cela dépassait rarement les deux minutes, surtout lorsque vous étiez ensembles.
    Enfin, pour le moment, Astrid t'assurais qu'elle avait le talent d'un grand barman expérimenté et, effectivement, tu ne pouvais faire que la croire, surtout que, toujours selon elle, elle avait charmé pas mal de demoiselles avec ce talent. Elle te demandais d'ailleurs si tu étais arrivé à faire autant à charmer des demoiselles ou bien des demoiseaux autant qu'elle.
    Aussitôt, tu faillis t'étrangler mais, heureusement pour toi, tu t'en sortis avec une « courbette » dans le sens où tu toussotas délicatement dans ton poing avant de répondre :

    « Ce n'est pas une question de charme très chère. Vois tu, il s'agit plutôt d'une question d'émerveillement et sache que le public qui assiste à mes spectacles de magie en repart toujours conquis même si je n'ai pas la même « chance » que Ma Dame. Si tu veux tout savoir, je ne repars jamais accompagné et cela me va comme ça »

    Astrid savait « taper là où ça faisait mal » et, même si ce n'était pas sérieux, sur le ton de la « déconnade », il y avait tout de même certains sujets avec lesquels tu n'étais pas très à l'aise, même avec la demoiselle.  Enfin bon, il ne s'agissait que d'un sujet de conversation parmi tant d'autres après tout et puis, ce n'était pas important, surtout pour la mission qui vous concernait.
    Et oui, l'avantage avec les retrouvailles d'anciens partenaires, amis et associés quelques fois c'était que vous pouviez « sauter du coq à l'âne » au niveau des conversations sans que personne ne trouve cela gênant. C'était d'ailleurs ce qu'il se passa lorsqu'Astrid t'avais demandé si tu avais un pass de téléportation, ce à quoi tu avais répondu que tu n'avais pas encore les moyens d'en avoir en te « moquant » de la demoiselle en lui demandant si l'âge n'avait finalement pas eu raison d'elle, ce à quoi elle répliqua qu'elle n'avait que 25 ans et que tu te rapprochais de la trentaine pour ta part donc, c'était toi qui étais plus âgé :

    « Il faudrait donc savoir, très chère. Soit je suis un « gamin », soit je suis un « petit vieux » mais je ne peux pas être les deux. A part l'expression « mon petit gamin vieux » existe comme ça, pas besoin de choisir entre les deux surnoms, suffit de mélanger les deux et le tour est joué »

    Par Lucy mais ce n'était pas possible. Qui de vous deux était le plus gamin ? La question s'était toujours posée mais il n'y avait jamais eu de réponse de trouver malheureusement même si, c'était mieux que cela dans un sens car vous ne vous preniez jamais au sérieux et, même si tu avais eu une éducation stricte car noble, cela te faisais plaisir de pouvoir te lâcher et, aussi loin que tu t'en souviennes, il n'y avait qu'Astrid capable de te faire ressentir ce genre de sensation de bien être en faisant des âneries plus grosses que toi.
    Tandis que vous montiez dans le chariot qui vous emmenaient à la forteresse, Astrid te faisais part de ses nombreuses anecdotes mais... Tu n'étais pas dupe. Contrairement à la fois où tu avais cru à la gentillesse de la demoiselle lorsque celle ci t'avais « offert » une chouquette, même si ce n'était qu'une sorte de bizutage pour vos retrouvailles, tu savais bien que toutes les aventures qu'elle te racontait actuellement étaient... Très exagérées voire fausses.
    Cependant, tu ne t'en offusquas pas et la laissa parler même si, honnêtement, tu ne pus t'empêcher d'intervenir :

    « Le couple royal, réellement ? Toi ? Hum.... On va dire que je vais te croire, pour te faire plaisir même si j'ai de sérieux doutes là dessus... Mais au moins ça a bougé pour toi. Pour ma part et bien, il n'y pas grand chose d'intéressant à dire dans le sens où je suis comme toi a accepter tous les petits boulots qui se présentent » Tu eus par la suite un léger sourire attendrit lorsqu'Astrid te parlas d'une « petite noble » qui, comme toi, avait décidé de suivre sa propre voie : « Au moins ça prouve que les choses changent petit à petit même si... Enfin, pour moi c'est différent puisque j'ai été déshérité et rejeté à cause de la chose qui me sert de pouvoir mais... Si ta camarade a, elle, choisit sa manière de vivre, c'est autant plus remarquable »

    Effectivement, l'amie d'Astrid, même si tu ne connaissais pas son nom puisque ton amie ne te l'avais pas dis, était certainement plus méritante que toi car il était difficile pour les enfants de nobles de suivre une autre voie que celle déjà tracée par leurs parents. Ainsi, si malgré cela elle avait réussi, tu lui tirais ton chapeau même si, pour cela, tu devais faire apparaître un lapin puisqu'il s'agissait de ton métier à présent. Un métier qui ne rapportait pas grand chose mais qui te rendais fier et que tu prenais plaisir à faire.
    Au final, la conversation allait de bon train et était agréable même si, encore une fois, tu étais persuadé qu'Astrid exagérait beaucoup sur ce qu'elle avait vécu ou pas mais cela n'empêchait en rien le fait que tu étais heureux de l'entendre car, mine de rien, tu avais l'impression que cela faisait une éternité depuis la dernière fois que vous vous étiez vus.
    Ainsi se passa le trajet. Il fut long mais l'avantage de ses retrouvailles était que les anecdotes d'Astrid, qu'elles soient vraies ou non, avaient fait passer le temps et, une fois arrivés à la forteresse, la jeune femme sauta du chariot avant de s'étirer, ce qui te fis sourire tandis que tu la rejoignis :

    « Tu as beau dire être plus jeune que moi, apparemment tu te rouilles rapidement »

    Plaisantas tu avant de l'entendre t'appeler « Alonso ». Hum... Jeu de mots pourri qui te fis cependant hausser les épaules en souriant et cela, après t'être délicatement épousseté les vêtements. Apparemment, d'après Astrid, il fallait se mettre à la recherche de Ghla Siais avec un nouveau jeu de mots de la part de ton amie qui te fis pousser un faux soupir de résignation : il fallait dire que tu n'étais plus habitué à de telles « déconnades » quand elle n'était pas là.
    Cependant, il y eut quelque chose qui te surpris sincèrement. Effectivement, alors que tu pouvais penser que cette recherche se ferait en duo, force fut de constater qu'Astrid en avait décidé autrement puisque la jeune femme, après un rapide compte à rebours, fila à la vitesse du son, te laissant tout simplement derrière, comme un idiot :

    « Ah ? Et bien encore une fois, c'est gentil de prévenir... Je vous jure... Je pensais que le principe de ces retrouvailles était de faire les choses à deux mais apparemment on avait pas la même définition » Tu poussas un soupir en secouant la tête : après tout Astrid restait Astrid quoi que l'on puisse en dire : « Bon et bien go dans ce cas »

    Haussant les épaules, tu te mis tranquillement en route car, contrairement à ton amie, tu n'avais aucun pouvoir qui te permettais d'augmenter ta vitesse mais bon, ce n'était pas une compétition et, si Astrid prenait vraiment cela à cœur... Enfin, tu disais cela mais connaissant la jeune femme comme tu la connaissais... Il y avait de fortes chances pour qu'elle choisisse exprès les alcools les plus chers pour le simple plaisir de te faire cracher des cristaux... D'accord, tu étais un noble mais cela faisait un moment que tu n'avais plus ce statut ni les cristaux qui allaient avec évidemment.
    Ce fut pour cela que tu finis par entrer dans une taverne avec un air déterminé sur le visage, accueilli par le barman :

    « Tiens donc, une nouvelle tête ? Bienvenu. Qu'est ce que je vous sers ? »

    « Bonjour. Non merci. En réalité, j'aimerais avoir quelques renseignements »


    Tu expliquas donc au barman que tu étais entrain de rechercher des bouteilles de Ghla Sais mais également demander s'il ne savait pas où trouver de la liqueur de Baies des grottes de qualités. Un instant étonné, le barman réfléchit un instant avant de te répondre que ce n'étaient pas des alcools simples à trouver, ce qui n'était pas étonnant.
    Pour les Ghla Sais, il avait prit un air désolé en te disant qu'il venait tout juste de finir la dernière bouteille qu'il avait mais il fut assez généreux pour te donner l'information comme quoi son fournisseur n'était pas loin de là, tout en te prévenant qu'il était assez difficile à convaincre donc, à moins que tu ai un talent de négociateur... Cependant, cela ne t'empêchas pas de le remercier pour l'information donnée.
    Quant à la liqueur de Baies des grottes, le barman consentit à te dire que certains villages des Plaines en faisaient mais, encore une fois, à quantité artisanale puisque cela demandait beaucoup de temps et qu'ils n'avaient pas encore les moyens d'en produire en grandes quantité :

    « Merci pour votre aide, cela m'a été d'un grand secours » Déclaras tu avant de vouloir tourner les talons mais... Tu hésitas puis finis par retourner vers le comptoir : « Finalement, je vous prendrais bien une bouteille » Commandas tu en désignant le produit tandis que le barman écarquillait les yeux en te demandant si tu étais réellement sûr de ton choix : « Oui, ne vous inquiétez pas et puis, pour tout vous dire, je n'ai pas assez de cristaux pour me permettre de prendre autre chose » Le barman haussa les épaules et consentit à te donner la bouteille tandis que tu mettais les cristaux sur le comptoir : « Oh, et pourrais je encore abuser de votre générosité en vous demandant s'il vous reste des étiquettes en trop ? » Le barman hocha la tête mais prit le parti de ne poser aucune question et te donna une étiquette, sur laquelle était notée le nom d'un grand cru : « Merci bien »

    Une fois la bouteille et l'étiquette en ta possession, tu quittas l'établissement après avoir collé l'une sur l'autre et te rendre compte que, évidemment, Astrid était la première à t'attendre à l'endroit prévu. Tu eus un sourire puis, te composant une mine faussement affligée, tu pris la parole :

    « J'ai trouvé quelques renseignements mais je ne suis pas fier de moi. Je n'ai pas eu de chance, le barman vient apparemment de vendre la dernière bouteille de Ghla Sais qu'il avait mais apparemment on pourra discuter avec son fournisseur qui n'est pas loin de là même si, d'après ce que le barman a dit, il faudra avoir un grand talent de négociateur pour avoir sa confiance. Quant à la liqueur de Baies des grottes, il m'a dis qu'un village en produisait mais de manière artisanale, donc ça va pas être facile d'en trouver » Ce fut ainsi que tu fis ton « rapport » a Astrid en laissant un petit silence entre vous avant de lui tendre la bouteille : « Tiens, prends ça comme un acompte parce que j'ai comme l'impression que je vais perdre ce défi. J'ai dû y mettre pratiquement tous les cristaux que j'avais mais je crois que ça en vaut la peine d'après l'étiquette »

    Tu n'avais pas oublié le proverbe qui disait que « la vengeance était un plat qui se mangeait froid » et tu allais faire le coup à Astrid pas plus tard que tout de suite. En fait, tu avais payé cette bouteille une somme dérisoire tout simplement parce que ce n'était vraiment pas un bon alcool. Puis, tu avais demandé au barman une étiquette d'un grand cru pour donner l'illusion et tu l'avais collé sur la bouteille que tu présentais actuellement à Astrid. Restait maintenant à savoir si elle allait tomber dans le panneau ou pas parce que... Comme disait également le proverbe « ce n'était pas à un singe qu'on apprenait a faire des singeries »....

    Codage par Libella sur Graphiorum


    LES « ASSISTANTS » D'ERLAND:
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: Les meilleures bouteilles! [Noble/Métier]
    Mer 5 Mai 2021 - 22:46 #
    Sans surprise, Erland avait du mal à croire les histoires pourtant vraies d'Astrid. Et même s'il avait tort de ne pas lui vouer une confiance aveugle sur ce coup-là, en temps normal, il aurait raison puisque la citoyenne était clairement adepte d'enjoliver et dramatiser les choses les plus simples, ou d'exagérer les anecdotes déjà extraordinaires.
    Par exemple, elle aurait très bien pu le faire avec le paysage qui les entourait alors qu'ils voyageaient sur un chariot de piètre qualité reflétant l'état des bourses actuel des deux jeunes citoyens. Des trous ci et là, des boites de marchandise et des colis que le conducteur devait amener un peu partout dans le royaume, n'ayant accepté la présence des deux idiots que par la force de persuasion d'Astrid qui ne trouvait pas le tais de paille qui lui servait de siège très confortable. Avec un petit soupir et tout en écoutant son camarade, elle leva la tête au ciel pour examiner les nuages qui flottaient avec aisance et à la couleur si similaire à ses cheveux. Elle sentit la douce caresse du soleil sur sa peau tandis que la brise du vent semblait jouer avec ses longues mèches, la décoiffant davantage. Voyager n'était vraiment pas désagréable, malgré leur moyen de transport peu enviable.
    Autour d'eux, contrastant avec le chariot délabré, des forets luxuriantes à perte de vue dont les arbres, grands et majestueux, respiraient la bonne santé et s'abreuvaient allègrement du sol si riche d'Aryon jusqu'au fatidique jour où des bûcherons viendraient les réduire à l'état de bûches, de poutres, ou de planches pour bâtir de nouvelles maisons afin d'abriter de nouvelles vies. Ironique, puisque dans ces conifères, sur leurs longues branches pleines de feuilles en forme d'aiguilles, logeaient des oiseaux roucoulants au passage du lent chariot où Astrid et Erland continuaient à discuter paisiblement en attendant d'arriver à la Forteresse. Aux pieds de ces arbres, la citoyenne aperçut même des renards les guetter avec curiosité avant de repartir se cacher dans la nature, loin des hommes, loin de tout, peut-être pour rejoindre leur terrier sous terre. Et alors qu'ils s'approchaient de plus en plus du nord, de la Forteresse, le paysage se fit plus blanc. Le ciel se recouvrait de plus de nuages, et l'environnement de plus de neiges encore. Le changement ne fut pas que visuel mais se fit également sentir avec la chute de température qui arracha un petit tremblement à Astrid. Aussi à l'arrivée, elle ne perdit pas de temps pour s'échauffer et courir après avoir lancé son pari débile.


    Première chose qu'elle fit fut bien entendu de rejoindre une taverne qu'elle connaissait bien dans le coin. Telle une tornade, elle entra dans le lieu et fut bien heureuse de la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur. Si heureuse qu'elle s'exclama avec une énergie nouvelle :

    -BONJOOOUR ! Astrid est dans la place que vous le vouliez ou non ! Heh !


    À son nom, le tavernier leva les yeux au ciel et poussa un soupir qui voulait tout dire. « Oh non, pas elle. ». Bien sûr, ceux qui la connaissaient savaient que, bien qu'elle était une cliente qui dépensait volontiers ses sous et qui mettait l'ambiance, elle pouvait...mettre un peu trop l'ambiance, créant un bordel que tout propriétaire de taverne aimerait éviter pour ne pas perdre des sous en réparation de meubles ou de verre. Ce n'était pas pour rien si elle pouvait être bannie de certains lieux pendant plusieurs mois à cause...d'incidents dont elle était peut-être (à 100%) responsable.
    Première taverne, elle n'eut pas les informations qu'elle avait souhaité sur l'alcool de Ghla Siais ni sur la liqueur de Baies des grottes. Qu'à cela ne tienne, elle alla au prochain établissement à la vitesse du son au grand soulagement du tavernier bien content de voir la chieuse repartir.
    Il fallut bien 2 ou 3 tavernes de plus avant qu'Astrid revienne au point de rendez-vous avec ce qu'elle voulait (et quelques sous en moins puisqu'en plus d'avoir acheté l'information, elle en avait profité pour se prendre un ou deux verres). Leur premier objectif, une boutique qui fournissait les tavernes du coin en Ghla Siais, et leur deuxième objectif, soit des villages des Plaines, soit des villages dans les montagnes voisines proches des grottes où les baies poussaient directement.
    Un sourire respirant la fierté sur le visage, elle croisa les bras et attendit en tapotant du pied que le magicien arrive.

    -Ah bah pas trop tôt, je commençais à m'impatienter à force d'attendre. Tu t'es perdu en chemin ptet ? Si jamais ça t'arrive tu pourras m'envoyer ta colombe pour que je vienne te chercher, même si ça serait un...clombe, hehe.


    Elle ricana bêtement à son jeu de mot avant d'écouter attentivement ce que Erland avait à lui partager. Mhh, les mêmes infos, à quelques détails prêt. Tout en fronçant les sourcils, la blanche eut une moue boudeuse en s'emparant de la bouteille que son ami lui tendait. Elle avait espéré l'arnaquer dans une taverne en commandant l'alcool le plus cher. Zut ! Bien sûr qu'il ne se serait pas fait avoir, il la connaissait un minimum, quand même…
    Ce qui l'étonna par contre, c'était l'étiquette qui indiquait que c'était un alcool de qualité. Pas aussi cher que ce qu'elle aurait commandé, mais loin d'être mauvais. Mh, quelque chose ne tournait pas rond….Bah, de l'alcool restait de l'alcool.

    -Ton impression est la bonne mon ptit, t'as perdu hehe ! Et t'as bon goût ma foi. Par contre arrête de faire genre que t'as dû y mettre tous tes cristaux, la noble nous en a trop donné pour que je gobe cette excuse haha. J'suis persuadée que ta bourse doit encore être pleine. Et je parle pas forcément de celle avec les cristaux, huehuehue.


    Un humour des plus gras, forcément.

    -Sinon pareil que toi, on m'a indiqué le fournisseur mais t'inquiète, tu as en face de toi la plus grande négociatrice d'Aryon quand ça concerne l'alcool. Des années d'expérience derrière moi. D'ailleurs, dans une taverne où j'étais allée, ils m'ont proposé une bouteille de Ghla Siais et en échange je devais jamais remettre les pieds dans l'établissement. Devine quoi…. ?
    Elle laissa un petit blanc, gonfla la poitrine et annonça avec suffisance : J'ai refusé, hehe. Et pour la liqueur on m'a indiqué un village plus proche, dans les montagnes, on y fera un tour. Ils cherchent les baies directement dans une grotte voisine, ça promet de la qualité moi j'te dis. Bon allez, direction ce fameux fournisseur !

    Ni une ni deux, les deux comparses se dirigèrent vers la boutique tenue par ce fameux propriétaire difficile à convaincre. Tout le long du chemin, alors qu'Astrid continuait à raconter des blagues débiles, elle avait gardé la preuve de sa victoire dans les mains pour pouvoir en profiter plus tard.
    Une fois devant la porte, une nouvelle fois, la citoyenne ne se fit pas prier pour entrer dans un grand fracas en annonçant son arrivée :

    -B'jooooooooooooooooooour ! Astrid Dalgaard est dans la place accompagnée de son fidèle alcoolyte !


    Se dirigeant avec un grand sourire confiant vers le comptoir où un quarantenaire moustachu leur jeta un regard circonspect, elle demanda franco :

    -J'ai entendu dire que vous vendiez des bouteilles de Ghla Siais ? En tant que connaisseurs d'alcool, mon ami et moi aimerions nous en procurer pour savourer cet alcool si recherché et apprécié de tous que vous produisez. Nous parcourons actuellement tout Aryon pour noter les meilleures productions et je suis sûre et certaine que la vôtre doit être for-mi-dable. Une amie, noble, nous a même demandé d'en acheter comme souvenir pour elle ! En parlant à ses amis, vos ventes pourraient explo-ser ! Les taverniers du coin chantent les louanges de votre alcool, et l'un d'eux nous a offert cette….piètre bouteille. Connue pour être du bon cru certes, mais pa-thé-thique pour nos papilles sélectives. Alors que le votre, d'alcool ! J'en bave déjà d'avance ! N'est-ce pas mon cher ami ?
    Elle donna un coup de coude à Erland pour l'inviter à prendre le relais.

    Et pour appuyer ses propos, la citoyenne ouvrit le petit cadeau de son camarade. Son intention était de prendre une gorgée, apprécier secrètement le goût, et faire semblant de grimacer. Sauf que...à la première gorgée, sa réaction fut de recracher le tout sur le magicien tellement c'était mauvais. Cette bouteille n'avait rien d'un grand cru et elle aurait dû s'en douter ! Après lui avoir lancé un bref regard accusateur, un sourire narquois apparut de nouveau en constatant les dégâts sur les vêtements du magicien qui avait tenté de flouer la maître en matière de farce et d'arnaque.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Les meilleures bouteilles! [Noble/Métier]
    Lun 10 Mai 2021 - 18:42 #
    [DEMANDE DE NOBLE] / [RP METIER]

    Les meilleures bouteilles

    Ft : Astrid Dalgaard.


    Comment allait se terminer cette mission ?... Déjà vu comment elle avait débuté... Tu poussas un soupir plus amusé que résigné. En même temps, tu n'avais pas lieu de te plaindre car il s'agissait également d'un « épisode de retrouvailles » avec celle qui était devenue une très bonne amie au fil du temps même si vous vous étiez perdus de vue.
    Cependant, cela n'avait pas empêché le destin de vous réunir cette fois ci et, ce qui était amusant, était que cette mission concernait des bouteilles d'alcools... Effectivement, il n'y avait pas meilleure situation pour des retrouvailles, surtout avec Astrid qui était quelqu'un possédant une certaine affinité pour la boisson mais, évidemment, ce n'était pas péjoratif venant de toi dans le sens où, à force d'avoir cotoyé la jeune femme, tu avais finis par également « attraper la virus de la boisson » et, le pire était que tu ne regrettais rien.
    Enfin, quoi qu'il en soit, cette mission à deux vous avais amenés ici et, alors que tu pensais que la recherche pourrait s'effectuer en duo, Astrid t'étonna en usant de son pouvoir et en partant seule de son coté pour chercher des informations, te laissant ainsi seul dans ton coin. La surprise passée cependant, tu pus réagir et entrer dans une taverne.
    La récolte d'informations débuta donc et tu appris quelques petites choses en prenant également soin de « faire une petite surprise » à Astrid pour te venger de ce « bizutage à la chouquette épicée » de tout à l'heure car oui, la meilleure défense contre une attaque idiot, selon toi, était de contre attaquer avec une attaque encore plus idiote.
    Ainsi, après t'être renseigné auprès du tavernier, tu lui avais acheté une bouteille de mauvais alcool à prix modique en lui demandant de bien vouloir te donner une étiquette de grand cru qui lui restait, omettant évidemment de préciser qu'il s'agissait d'une blague que tu voulais faire à ta camarade pour te venger d'eller.
    Une fois ces « achats » fait, tu retrouvas Astrid, qui attendait en premier en se plaignant qu'elle commençait à s'impatienter à force de t'attendre, tout en faisant un nouveau jeu de mots pourri au sujet de ta colombe :

    « Tu ne m'aurais pas attendu si tu n'étais pas parti comme une furie... » Soupiras tu, faussement résigné mais toujours aussi sincèrement amusé : « Enfin... J'aurais certainement ri si tu avais « fais connaissance » avec un mur avec ton pouvoir mais bon... Il semblerait, en effet, que Lucy t'accorde plus de faveur que moi et non, je ne suis pas encore assez âgé pour ne plus me souvenir d'où je viens »

    Tu jouais à la perfection ce rôle de noble offusqué même si, intérieurement, tu n'avais qu'une envie : éclater de rire mais tu avais assez d'éducation pour te retenir même si la tentation était grande avec Astrid. Quoi qu'il en soit, tu avais tendu à la jeune femme ton « cadeau » en lui disant que tu n'avais pas lésiné sur les cristaux pour l'avoir et... Elle semblait accepter.
    Par contre, elle n'était pas dupe : il était vrai que Dame Lynella vous avait confié une bourse pleine de cristaux donc, effectivement, tu n'allais pas « lui faire à l'envers » comme on disait mais, une nouvelle fois... Alors que tu entendais Astrid faire ce genre de blague grivoise... C'était puéril, tu le savais, mais tu ne pouvais t'empêcher de réagir de façon gênée :

    « Au moins suis je capable de renconnaître ma défaite. Enfin, défaite... Techniquement c'est un match nul parce que tu es arrivée au même point que moi non ? Et puis ça me fais plaisir de te faire ce genre de cadeau pour fêter nos retrouvailles » Souris tu en essayant de masquer ta gêne, tout en toussotant d'embarras : « Et puis... C'est fort sympathique de ta part mais... Je te prierais de ne pas parler aussi légèrement de ma vie sentimentale... Il s'agit là de quelque chose de personnel »

    Pourquoi étais tu aussi gêné, surtout en présence d'Astrid ? Tu savais bien que, plus tu lui montrais ce genre de comportement, plus la jeune femme allait s'engouffrer dans la brèche pour te taquiner toujours plus... Pourtant, c'était plus fort que toi car en tant que noble, cela ne se faisait tout simplement pas de parler aussi légèrement de la vie sentimentale de quelqu'un d'autre.
    En revanche, lorsqu'Astrid te dis qu'un tavernier lui avait proposé un verre de Glah Slais à condition de ne plus la revoir dans l'établissement... Tu la croyais car, bon... Connaissant la jeune femme aussi bien que tu la connaissais, tu savais qu'elle pouvait se montrer... Très « enthousiaste » quand il s'agissait de boire de l'alcool.
    Pourtant... Elle avait refusé ? Et bien, c'était une journée à marquer d'une pierre blanche... La fameuse Astrid Dalgaard qui avait refusé une bouteille d'alcool ? Enfin, au moins vous aviez une piste pour votre « enquête ». Tu poussas un soupir en souriant joyeusement :

    « Alors là tu m'étonnes... Je n'aurais jamais pensé que tu refuserais une bouteille d'alcool. Lorsque j'ai dis que tu n'avais pas changé je crois bien m'être trompé. Tu ne te serais pas un peu assagie depuis tout ce temps ? En tout cas, je suis fier de toi quelque part » Finis tu par dire sur le ton d'un parent félicitant son enfant et, même si la tentation de tendre le bras pour ébourriffer les cheveux de la demoiselle comme si elle était un « bon toutou » était forte, tu ne fis pas une chose pareille : « Bon, au moins on a un objectif pour notre prochain mouvement ! Allons y Sylvie ! Euh... Astrid »

    Blague débile pour répondre au fameux « allons y Alonso » précédent d'Astrid sauf que toi tu avais fais l'effort de rimer mais bon.... ça n'avait pas la moindre importance puisqu'il s'agissait encore de bêtises entre vous deux. Cependant, cela ne vous empêcha pas de vous mettre en route et le trajet fut souvent entrecoupé de fous rires te concernant parce que, lorsqu'il s'agissait de blagues pourries en provenance d'Astrid, tu étais toujours un très bon public.
    Heureusement, ainsi, le trajet se déroula jusqu'à une taverne dans laquelle... Comme tu aurais pu le prévoir Astrid poussa la porte en faisant une entrée spectaculaire en se présentant et te présentant comme son fidèle acolyte :

    « ….. Erland Mago, pour vous servir et... Pardon d'avance pour le dérangement » Répondis tu, un peu moins enthousiaste que ta camarade mais c'était voulu mais bon, il fallait la contenir. Quoi qu'il en soit, tu laissas ton amie exposer les raisons de votre venue, à sa manière avant de reprendre la main : « Effectivement, comme l'a expliqué ma camarade nous sommes des connaisseurs en terme d'alcool, surtout Astrid même si je ne suis pas loin derrière elle pour ma part, et nous souhaiterions mener notre mission à bien pour honorer la confiance de notre cliente »

    évidemment, comme tu aurais pu le prévoir, le fournisseur se montra assez septique mais, heureusement, tu savais manier les mots et cela sans aucun pouvoir, simplement grâce à l'entraînement que te procuraient tous les jours tes tours de magie. Effectivement, tu avais réussis à prendre plus d'assurance lorsque tu t'adressais à quelqu'un donc peut être que les négociations allaient s'avérer plus simples que prévu mais... C'était sans compter sur les actions d'Astrid qui avait décidé d'ouvrir ton « cadeau » pour le goûter. Euh... Tu avais beau sentir l'embrouille à des kilomètres tu ne fus malheureusement pas capable d'éviter ce qui allait se produire pas plus tard que tout de suite...
    Effectivement, Astrid finit par vouloir goûter à la bouteille que tu lui avais offerte mais... évidemment, le goût n'était pas à la hauteur de l'étiquette, bien au contraire et... La jeune femme ne trouva rien de mieux que... Te cracher dessus... La conséquence logique et littérale de l'expression : l'arroseur arrosé...
    Tu écarquillas les yeux sous la surprise, un rire sonore secoua l'assistance :

    « Et bien, une chose est sûre : vous faites une belle paire d'idiots tous les deux mais du coup j'en viens à douter de votre capacité à reconnaître un grand cru d'une piquette après tout ça »

    « Ahahaha... Mes excuses, ceci n'était qu'une plaisanterie de ma part... Qui s'est, semble t il, retournée contre moi mais vous pouvez nous croire lorsque ma camarade dit que nous sommes des connaisseurs en alcool et puis... »
    Reprenant contenance malgré les dégâts sur tes vêtements, tu plongeas tes mains dans les poches de ta cape pour en sortir la bourse confiée par Dame Lynella : « … Nous sommes prêts à vous acheter une bouteille de Ghla Slais pour vous prouver notre détermination à satisfaire notre cliente. Si vous êtes ouvert à la négociation évidemment »

    Effectivement, comme avait dit le précédent tavernier, le fournisseur n'était pas simple à convaincre mais au moins peut être que l'intervention d'Astrid vous avais rendu plus sympathiques auprès de lui ? Quoi qu'il en soit, tu te servis de tes « talents » d'orateur pour débuter les négociations qui durèrent un certain moment avant que l'homme ne te concède la « victoire ».
    La bouteille n'était pas donnée de base mais tu réussis tout de même à baisser le prix d'achat et mettre les cristaux demandés sur le comptoir pour acheter la fameuse bouteille de Ghla Slais qui était la « première étape » de votre mission pour Dame Lynella :

    « Merci beaucoup pour votre confiance » Répliquas tu en t'inclinant légèrement en avant en guise de remerciement avant d'ajouter : « De plus, je suis certain que ma camarade ici présente sera plus que ravie de vous acheter également un petit quelque chose, n'est ce pas, ma chère Astrid ? Notre première transaction étant achevée, je suis sûr que tu te feras une joie d'accepter de dépenser quelques cristaux, de ta bourse personnelle bien entendu, pour cet alcool dont tu as pris plaisir à chanter les louanges, n'est ce pas ? »

    Et toc ! Tu allais montrer à la demoiselle que tu n'étais pas du genre à abandonner et lui prouver qu'elle avait trouvé un adversaire à sa taille en matière d'imbécilité !

    Codage par Libella sur Graphiorum


    LES « ASSISTANTS » D'ERLAND:
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: Les meilleures bouteilles! [Noble/Métier]
    Lun 24 Mai 2021 - 20:36 #
    La vie sentimentale d'Erland eh ? Il était tellement prude, c'en était déprimant. Mais c'était aussi là une raison de plus de le taquiner à ce sujet, étant la farceuse et la commère qu'elle était. Et de façon plus générale, montrer une faiblesse à Astrid était de loin la pire chose à faire, car vous pouviez être sûr que ça se retournerait contre vous un jour ou l'autre tant la citoyenne pouvait être casse pieds.
    Mais en attendant, ils avaient un travail à mener à bien !

    Sans surprise, le propriétaire mis l'étiquette « idiots » sur le front des deux zigotos qui étaient rentrés dans sa boutique, suite au petit incident causé par Astrid mais dont l'entière faute revenait à Erland pour avoir donné de l'alcool de si piètre qualité à la femme à tout faire dont le palais était des plus délicats (faux). Au lieu de s'indigner, car les dégâts déjà fait sur les vêtements du magicien, la blanche se mit tout simplement à ricaner, fière d'elle-même :

    -C'est justement parce que c'est de la piquette que j'ai recraché c'te merde sur mon cher ami qui m'a gracieusement fait le don d'une telle bouteille, haha. Puis en plus…


    Avant de pouvoir en rajouter avec ses conneries sans fin, son ami prit la suite en sortant la bourse bien garnie que la noble leur avait donné pour accomplir leur mission. Un argument de poids dans toute négociation de manière générale, qui montrait que les deux ploucs avaient les moyens de s'offrir l'une de ces bouteilles tant appréciées. Avec un haussement d'épaule, Astrid décida de laisser Erland faire et alla se balader dans le reste de la boutique.
    Derrière le comptoir fait d'un magnifique bois de chêne sans aucune trace de poussière ou de saleté, des bouteilles par centaines se tenaient fièrement sur des étagères tout aussi propres, signe que le propriétaire tenait particulièrement à ce que tout soit parfaitement nettoyé. De son œil expert, l'alcoolique reconnut bien des noms et bien des types de breuvage qu'elle aurait aimé avoir pour elle. Passant par des grands crus de vin de vignes aux alcools plus classiques comme de la vodka, du rhum, du whisky…Une telle collection, il était difficile de ne pas être émerveillée et baver. Tout autour d'elle, il y avait également moult tonneaux contenant de la bière ou autre destinés aux taverniers du coin, dans l'unique but de finir dans le gosier d'autres soûlards. Mais ce n'était peut-être là que la partie visible de l'iceberg, car la femme à tout faire aperçut une trappe sous les pieds du propriétaire qui devait sûrement mener vers des alcools encore plus savoureux et cachés à la vue de tous qui la faisaient saliver. Une petite trappe en bois, facilement ouvrable à l'aide d'une poignée mais malheureusement fermée à clef. Son instinct frappa juste, car l'homme descendit dans la cave avant de remonter avec une bouteille de Ghla Siais dans les mains. Le Saint-Graal ! Erland avait donc réussi, pas mal pas mal. Il fallait dire qu'en tant que personne montant sur scène, avoir un certain talent d'orateur était plus que nécessaire. En plus d'un talent de charlatan, heh.

    Une nouvelle fois, la femme à tout faire frappa dans le dos de l'autre citoyen et annonça avec une joie non dissimulée :

    -Ah bien sûr !
    Astrid déposa des cristaux sur le comptoir. Une deuxième bouteille mon brave. Celle de mon pote c'est le cadeau pour l'amie noble, celui-là ce sera pour être dégusté le plus tôt possible !

    Au cours de sa pauvre vie de citoyenne, jamais elle n'aurait cru un jouer dépenser autant de cristaux pour une simple bouteille, n'en ayant pas les moyens. Mais avec une bourse si remplie, il fallait bien se faire plaisir.
    Une fois son achat effectué, les deux idiots  quittèrent gaiment la chaleur de la boutique et sa douce senteur de divers alcools pour être accueillis par le froid ambiant des rues de la Forteresse et l'air glacial emplissant leurs poumons. La journée était encore loin d'être terminée, aussi les passants étaient nombreux à se balader dans les rues pavés de pierre, tous chaudement habillés conformément au climat de la région.  

    -Pfwah !
    S'exclama Astrid en levant haut dans le ciel la bouteille qu'elle avait acheté. Victoire ! Notre première bouteille ! Tellement hâte de pouvoir picoler huehuehue. Soudain, une idée. Je sais ! Direction le petit village qui vend la liqueur des baies des grottes, et on déguste ça sur le trajet, c'est parti, mon kiki !

    Ni une ni deux, elle se mit en route tout en balançant sa tête de droite à gauche, de fort bonne humeur. Quel alcoolique de ce nom ne le serait pas ?

    -Revenons à nos pigeons...j'veux dire colombes hehe, monsieur « c'est quelque chose de personnel ». Tu disais ne jamais être raccompagné, mais t'as pas des vues sur des serveuses ou quelque chose comme ça ? Raconte tout à Tata Astrid heh, tu sais à quel point j'adore les histoires comme ça.


    Bien sûr que la citoyenne n'allait pas le laisser tranquille avec ça. Telle était sa nature. Une curiosité sans nom et sans gêne.
    Le chariot en bois en vue devant l'immense entrée de la forteresse , ville perdue au milieu de cet environnement si blanc, la femme à tout faire usa de son pouvoir pour foncer dedans et prépare tout aussi rapidement deux verres d'alcool sans qu'Erland puisse la voir. Patiemment, elle attendit que son camarade monte dans leur moyen de transport, et avec le sourire le plus innocent au monde, elle lui tendit de sa main gauche l'un des gobelets. Dans l'autre main elle tenait un gobelet de Ghla Siais

    -Tiens, on a bien mérité un petit remontant camarade ! Et trinquons pour cette première étape si bien réussie !


    Bien sûr, il y avait une couille. Ce qu'il y avait dans le gobelet en question… ? Le même alcool qu'Erland avait donné à Astrid. Cette dernière aurait facilement pu y mettre un laxatif pour lui rappeler qui était la maître mais n'avait pas vraiment envie de voyager dans un chariot plein de merde non plus, heh.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Les meilleures bouteilles! [Noble/Métier]
    Lun 31 Mai 2021 - 18:45 #
    [DEMANDE DE NOBLE] / [RP METIER]

    Les meilleures bouteilles

    Ft : Astrid Dalgaard.


    Bien, qu'on soit d'accord, tu avais fais une erreur, et une belle en plus ! Effectivement, quelle idée de jouer les prudes sur ce genre de sujet en sachant très bien que cela créerait une brèche pour Astrid qui allait faire une joie de s'y infiltrer pour te taquiner encore plus ?! Bon... Tu n'avais pas fais attention mais... à présent, il était beaucoup trop tard pour te trouver une excuse.
    Tu poussas un long soupir en te maudissant intérieurement : si tu avais réfléchis ne serait ce qu'un petit instant de plus, tu aurais certainement dit autre chose qu'avouer de but en blanc que tu n'étais pas à l'aise à parler de ta vie sentimentale qui... Il fallait également être sincère, était inexistante pour le moment...
    Enfin, heureusement, tu avais un instant de répis dans le sens où Astrid et toi étiez toujours dans la taverne, toi essayant de négocier la prix d'une bouteille de Ghia Slais tout en finissant par « piquer » dans la bourse que Nemue vous avais confié pour l'acheter. Bon d'un coté... Cela ne te rendais pas coupable tout simplement parce qu'il s'agissait de ton argent, contrairement à ta camarade qui allait prendre une autre bouteille mais qui allait la payer avec ses propres cristaux.
    Puis, il y eut l'épisode de « l'arroseur arrosé ». Tes vêtements en témoignaient d'ailleurs dans le sens où ils étaient tachés mais là, tu ne pouvais pas blâmer Astrid puisque la « blague » était venue de toi même si... Tu ne te serais jamais attendu à ce que ta camarade recrache sur toi... M'enfin, tu n'allais pas t'offusquer pour si peu car, même si tu étais un ancien noble, le fait est que tu arrivais a être très libéré concernant certains domaines avec Astrid.
    Enfin, tu allais te changer plus tard, ce n'était pas une petite tâche sur tes vêtements qui allait te faire paniquer n'est ce pas ? De plus, maintenant que vous aviez la bouteille de Gha Slais, Astrid s'était pliée à ta « demande » et avait également prit une autre bouteille, te faisant froncer un sourcil puisque tu te demandais ce que cela cachait mais... Tu ne fis aucune remarque :

    « Je me permets juste de rajouter qu'en matière de consommation d'alcool, vous pouvez effectivement lui faire confiance » Répliquas tu en souriant avant de reprendre : « Pour ma part je prendrais sur moi la mission, ô combien difficile la concernant, de la surveiller pour faire en sorte qu'elle ne touche pas à la bouteille destinée à notre cliente » Enfin, tu conclus en t'inclinant une nouvelle fois, en guise de respect : « Une nouvelle fois soyez remerciés pour votre confiance. Nous allons prendre congé en vous souhaitant une agréable fin de journée »

    Peut être un discours un peu trop pompeux aux oreilles d'Astrid mais tu voulais « quitter la scène » correctement. D'ailleurs, tu ne tardas pas à suivre la demoiselle dehors bien que le contraste de température fut assez saisissant mais tu finis par t'y habituer car, de toute manière, tu avais prévu le coup pour venir chaudement vêtu.
    La suite du chemin fut, comme toujours avec Astrid, dans une ambiance bonne enfant, surtout en entendant Astrid s'extasier sur votre victoire en te disant qu'elle avait hâte de pouvoir picoler. En même temps, il n'y avait pas plus évident connaissance le passif alcoolisé de la demoiselle mais... Qu'étais tu pour la juger ? Non, au contraire, cela t'amusais et puis tu n'étais pas non plus innocent dans l'histoire car, même si la phrase venait de la jeune femme, tu avais également hâte de pouvoir y goûter surtout que tu étais curieux de connaître le goût de la bouteille qu'elle avait prit.
    Enfin, évidemment, tu te doutais bien qu'elle n'allait pas « se rendre sans combattre » mais bon... Tu n'allais pas non plus être tout le temps sur tes gardes et puis... Ce serait de bonne guerre vu le coup que tu lui avais fais. Cependant, avant cela... Il fallait que tu passe par la case « interrogatoire de l'inspecteur Astrid ».... :

    « Je te rejoins là dessus. Moi aussi je serais bien curieux de boire quelques verres histoire de me rappeler du bon vieux temps »

    Ce fameux bon vieux temps où neuf fois sur dix tu t'étais transformé en paillasson tellement tu finissais par ne plus tenir l'alcool à force de défier Astrid dans ce domaine mais bon, ce n'était pas quelque chose que tu regrettais bien au contraire car, justement, c'était, pour toi, une énième preuve de rebellion envers l'éducation noble que tu avais eu. De toute manière, tu étais un paria donc tu n'allais rien y perdre à te rebeller encore plus, n'est ce pas ?
    Pourtant, même si la bonne humeur d'Astrid était contagieuse, ton sourire finit lentement par disparaître lorsque la jeune femme revint sur le sujet du « c'est quelque chose de personnel »... Effectivement, elle n'avait pas lâché l'affaire.... Des vues sur des serveuses ? N'avait elle rien d'encore plus cliché en stock ? Tu poussas un soupir, consentant cependant à répondre :

    « Et non. Au risque de te décevoir, aucune serveuse ne m'a tapé dans l'oeil parce que ce serait trop cliché pour moi et, tu me connais, j'aime l'originalité » Répliquas tu avec sérieux tout en toussotant dans ton poing, comme pour donner de la gravité à tes paroles : « …. Cela dit... Y a bien eu un jour où j'ai entraîné un type malgré lui a jouer le rôle de mon assistant sur un tour. Il a finit par accepter, le tour s'est bien passé, le public semblait être satisfait, mon chapeau était rempli de cristaux... » Plus tu en parlais, plus tu bombais le torse comme si tu voulais t'en vanter devant Astrid : « …. On a finit par prendre un verre ensembles et... Résultat on a finit par passer toute l'après midi dans la taverne à boire et à se marrer. C'était amusant ! J'avoue que j'ai jamais été aussi proche de quelqu'un depuis.... » Ta voix se faisait plus basse puisque tu étais à présent perdu dans tes souvenirs : « Enfin... Je pense que j'ai dû rater quelque chose parce qu'il m'a semblé être déçu sur la fin... Pourtant, j'ai réussis à lui faire croire que j'étais un agent secret, une sorte d'espion au service du couple royal ! » Tu éclatas de rire à se souvenir idiot mais heureux : « …. Le pire c'est qu'il m'a cru ! Puis il s'est mit à hurler un truc à propos d'une arène qui allait ouvrir ses portes à la Capitale. J'avoue que j'ai pas compris sur le coup... » Tu fronças alors les sourcils comme si tu voulais réellement essayer de comprendre ce qui s'était passé un mois avant : « … Ah et devine quoi ! Ce type est un Frère du culte de Lucy ! Elle ne m'aime peut être pas mais ses serviteurs m'apprécient, eux ! Ça veut dire que je suis pas totalement sans espoir, si ? »

    Euh... Attendez un instant... Pourquoi celui qui avait dit de ne pas être à l'aise dans ce domaine était il entrain de divulguer, en détails, sa rencontre avec un homme à la seule personne qui ne devait surtout pas avoir ce genre d'informations ?! Évidemment, tu eus le déclic mais bien trop tard puisque tu avais tout déballé.
    Bravo Erland, tu avais réussis à te mettre toi même en état de choc, comme un grand ! D'ailleurs, lorsque tu t'en rendis compte, tu voulu ouvrir la bouche mais Astrid avait déjà « disparu » et t'attendais dans le chariot. Avait elle entendu tout ce que tu venais de lui raconter ? Oui, sûrement... Qu'allait elle faire dans ce cas ? Allait elle continuer à te charier jusqu'à la fin de votre mission, pendant tout le trajet ? Très probablement oui...
    Pourtant, pour le moment, elle était entrain de t'attendre, te tendant un verre. Toujours sous le choc de cette « déclaration », tu grimpas également dans le chariot pour t'en saisir, en entendant Astrid dire qu'il vous fallait trinquer à cette première étape bien réussit :

    « … T'as raison ! Santé ! »

    Ky'ha était revenue sur ton épaule, tu avais posé ton chapeau à tes coté et celui ci s'agitait, signe que Yule était encore à l'intérieur. Pourtant, à peine avais tu trempé tes lèvres dans ton verre qu'une mine de dégoût atroce se peignit sur ton visage. Tu ne recrachas pas mais ta tête devait être comique du point de vue d'Astrid. Tu te forças à avaler, en étant pris d'une quinte de toux énorme par la suite :

    « …. Raah le goût est... Vraiment ignoble... Enfin je crois que je l'ai bien mérité... »La logique aurait voulu que tu t'arrêtes à ce verre mais... : « … Un autre, Astrid ! »

    Commandas tu sur un ton déterminé malgré le fait que ton visage veuille dire le contraire. Effectivement, la grimace que tu tirais toujours signifiait clairement que tu ne voulais pas en reprendre tellement le goût était atroce mais... Pour supporter le fait qu'Astrid allait te charier, quelque chose de bien, tu voulais prendre tes précautions avant...

    Codage par Libella sur Graphiorum


    LES « ASSISTANTS » D'ERLAND:
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: Les meilleures bouteilles! [Noble/Métier]
    Mar 8 Juin 2021 - 22:05 #
    Monsieur était trop bon pour les serveuses hein ? Il lui restait donc un petit côté noble on dirait bien heh. Le connaissant, il espérait peut-être rencontrer l'amour avec un coup de foudre, tel dans un conte de fées pour enfant ! Un prince cherchant sa princesse...ou son prince qui sait, vu le reste de l'anecdote d'Erland. Et un frère de Lucy qui plus est ? Eh beh ! Un comble. Dans tous les cas, ces informations n'étaient pas tombées dans l'oreille d'un sourd, bien au contraire. Astrid avait bien enregistré tout ça dans le coin « ragots à ressortir pour faire chier Erland ». Oui, taquiner et embêter le monde était clairement son passe-temps favori, et ça ne changerait certainement pas.
    Et pour preuve, la farce qui suivait, elle allait s'en délecter.
    Mais avant ça, il fallait goûter ce fameux alcool de Ghla Siais, payé de la bourse de la noble qui les avait embauché. Lentement, elle savoura le liquide dans sa bouche avant que le tout descente dans son gosier. Non seulement frappée par cet alcool se révélant plus fort que prévu, elle fut également subjuguée par la fraîcheur qu'elle ressentit. C'était comme si elle avait avalé de la glace, sans que cela en soit désagréable pour autant. Décidément, elle pouvait voir pourquoi cet alcool était cher et tant apprécié par les nobles. C'était une bonne trouvaille qu'ils avaient fait pour Nemue.
    De son côté, sans émettre la moindre protestation ou le moindre doute, le pauvre citoyen prit le gobelet et avala le contenu en tirant une sale gueule qui rendit la femme à tout faire hilare alors que le chariot se mettant en route vers leur prochaine destination.

    -Bwahahahahahaha ! Mon pov', si tu voyais ta tronche ! Une œuvre d'art ! Que dis-je, un monument d'Aryon qui sera connu pendant des millénaires !


    Son fou rire s'arrêta un instant, prise de court par l'homme à tout faire qui demanda une deuxième tournée. Était-ce un piège ? Une blague de sa part ? Mais à la grimace qu'il tirait, son hilarité reprit de plus belle, si bien qu'elle s'allongea dans le chariot et se recroquevilla en se tenant le ventre. Mais pour éviter tout soupçon – un peu tard pour ça, elle le savait – elle se força à plus ou moins se calmer et dit à son ami avec une larme au coin de l'oeil :

    -Ah ouais bien sûr, tout de suite !

    Avec un sourire mauvais, elle prit le gobelet et lui tourna le dos pour faire semblant de fouiller dans son sac afin de lui servir un autre verre de cet alcool si mauvais qu'il lui avait acheté. En attendant, elle demanda :

    -Et donc, ce frère du culte, tu l'as revu depuis ? Il a l'air d'être un bon pote de boisson. Un peu con et naïf mais ma foi !  

    Elle se retourna et tendit l'alcool. Avec son air narquois elle rajouta :

    -Ça me fait penser que j'ai réussi à mettre une sœur de Lucy dans mon lit par je ne sais plus quel moyen. Ptet mon charisme, ou ptet l'alcool.
    Elle se gratta le menton en pleine réflexion. Sûrement l'alcool. Eh bah je pensais les serviteurs de Lucy prudes et chastes, mais c'était absolument pas le cas haha ! Elle connaissait de ces trucs, pwahalala ! Pourquoi je te raconte ça ? Sans raison particulière, hehe.

    Mais son grand sourire en disait autrement.
    Pendant tout le trajet vers le petit village abritant la liqueur avec des Baies des grottes,  Astrid n'arrêta pas de questionner Erland sur ce fameux serviteur de Lucy. À quoi il ressemblait, son nom, et tiens reprend un autre gobelet puisque t'aimes tant ça !
    [i]Et enfin, ils finirent par arriver aux abords du village en question. D'apparence modeste, le lieu était composé d'une trentaine d'habitations confortables. Certaines étaient faites de bois ancien et solide surmontés d'un toit de chaume constitué de ce qui semblait être des pailles de blé, d'autres bâtisses situés à l'extérieur étaient plus modernes, faites de briques et de toit en tuile. Le point commun entre les deux types de maisons étaient les toits d'où sortaient d'épaisses volutes de fumées ainsi que la neige recouvrant une bonne partie des toits. Ils étaient bien dans le nord du pays et le froid se faisait d'autant plus ressentir dans ce lieu reculé. Rien que la respiration de la citoyenne créait de la buée et elle s'arma d'une cape plus chaude pour l'occasion.
    Le chariot traversa le village et s'arrêta dans la place centrale où une étrange statue y était élevée sur un piédestal de marbre. Faite de ce qui aux yeux d'Astrid semblait être de granite, une femme se tenait du haut de ses deux mètres, majestueuse et regardant l'horizon. Levant un bras qui tenait une torche, elle était habillée d'une longue robe aux détails époustouflants épousant parfaitement son corps, si bien qu'elle avait l'air parfaitement vivante. Dans son autre bras, elle tenait contre elle une plaque et sur sa tête était posée une couronne. Un monument en l'honneur d'une vieille reine d'Aryon ? Peut-être bien oui. Ce n'était pas la reine actuelle, ni l'ancienne en tout cas, de cela l'alcoolique en était sûre. Bah, ce n'était pas vraiment important comme détail. Ce qui l'était par contre c'était que la place était remplie de monde vaquant à leurs occupations. Des enfants jouant avec des balles, d'autres faisant des bonhommes de neiges sous la surveillance de leurs mères qui devaient sûrement partager les derniers potins, de vieux hommes lisant un journal ou se contentant de se reposer sur des bancs. Il y avait aussi ici et là quelques marchants qui sauraient sûrement répondre aux questions des deux aventuriers en quête d'alcool. Et ce fut d'ailleurs le cas. Très vite, les deux comparses eurent ce pour quoi ils étaient venus et passèrent une nuit à la taverne du coin pour s'hydrater le gosier comme jamais. Puis, malgré la gueule de bois du lendemain, ils continuèrent leur route à la recherche des meilleurs bouteilles qy'Aryon avait à offrir - tant qu'il y avait des cristaux pour payer -. Le même schéma se répéta ainsi plusieurs jours, semaines même: Une arrivée en fanfare, une recherche d'information, un achat, puis une nuit dans une taverne pour utiliser les sous gracieusement donnés par Nemue. Et une fois toutes les bouteilles enfin réunies après une aventure de longue haleine et aux vomissements multiples au petit matin, ils finirent par revenir à Manillam avec leur butin - et une forte odeur d'alcool leur collant à la peau -.
    Autant le dire, ce travail avait été une sacrée aubaine pour la femme à tout faire qui souriait jusqu'aux dents malgré son crâne qui lui faisait atrocement mal...et si c'était à refaire? Sans une once d'hésitation!
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: Les meilleures bouteilles! [Noble/Métier]
    Lun 12 Juil 2021 - 18:26 #

    @Astrid Dalgaard & @"Erland Mago"

    Demande de noble/Rps Métier

    Les meilleures bouteilles!


    Certaines de ses connaissances lui auraient certainement fait savoir qu’elle était folle de fournir ainsi une bourse remplie de cristaux à deux parfaits inconnus. Après tout, ceux-ci pouvaient bel et bien simplement encaisser l’argent qui leur avait été remis sans jamais revenir, mais Nemue préférait faire confiance en ces gens.  Après tout, elle ne pouvait pas demander à ces gens de voyager gratuitement à leur frais pour son propre plaisir.

    Elle avait donc attendu patiemment le retour de ces derniers. Ignorant combien de temps cela allait leur prendre, elle n’avait pas pris la peine de leur demander où ils comptaient se rendre ou s’ils avaient déjà des idées préférant ainsi se garder la surprise. Quelque chose lui disait que l’argenté semblait avoir une bonne connaissance et qu’elle ne regretterait pas de faire affaire avec eux.

    Nemue fut bien heureuse lorsqu’on vint la quérir à son bureau pour lui faire savoir que les deux braves gens étaient maintenant de retour de leur long voyage. Cela avait pris plusieurs semaines et n’avait donc pas hésité à visiter un peu du royaume pour récupérer les bouteilles de la noble. Elle s’était donc empressée de les accueillir dans sa demeure leur offrant ainsi à boire et à manger au vu de leur gueule de bois.

    - Je vois que vous en avez aussi profité, commença-t-elle amusée. Heureusement, vous êtes bien tombé puisque je suis la plus apte à vous soulager d’une gueule de bois. Enfin, vous devez avoir fait long voyage et vous avez certainement bien des choses à me raconter.

    Profitant d’un repas bien généreux, Nemue écouta alors amuser les aventures de ces derniers et pris bien note des endroits où les bouteilles avaient été achetées. Peut-être devra-t-elle faire des pieds et des mains pour s’en procurer, mais si ces derniers avaient réussi, elle pourrait certainement faire de même.

    - J’ai bien hâte d’y goûter! Dit-elle en regardant la liqueur faite de baie des grottes. Peut-être bien que nous pourrions, éventuellement, en profiter ensemble! Vous me semblez être de fins connaisseurs, alors autant en profiter avec des gens qui apprécieront.

    C’était une invitation et ils savaient tous deux où elle vivait et elle pourrait tout aussi bien entrer en contact avec eux. Nemue avait une bonne descente et ne dira jamais non à une soirée de ce genre. Elle se tourna alors vers l’une de ses domestiques responsables du service et lui mentionna d’aviser Charles de préparer les récompenses.  Elle devait les payer pour leur dur travail.

    Enfin, elle finit donc par les raccompagné jusqu’à la porte, accompagner de son majordome qui gardait en main les bourses qu’il leur tendit une chacune.

    - Merci beaucoup pour ce que vous avez fait. Je n’hésiterai pas à faire affaire à vous au besoin. Vous m’avez prouvé que je pouvais vous faire confiance et vous avez comblé mes attentes. Je vous souhaite un bon retour et n’hésitez pas à venir me revoir si vous avez besoin de médicament ou de soin particulier. Je possède une boutique et un cabinet à Manillam.

    Elle n’eut aucun remords à se faire un petit coup de publicité et se contenta de leur sourire chaleureusement jusqu’à ce qu’ils quittent sa propriété.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Les meilleures bouteilles! [Noble/Métier]
    #