Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Un médium pour les gouverner tous
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Un médium pour les gouverner tous
    Lun 22 Mar 2021 - 22:04 #
    Un médium pour les gouverner tous

    « Quelle maison ? Celle-ci… ? »

    « Là, celle-là
    , répéta la grand-mère d’une voix trainante. »

    Elle tendit un index osseux en direction d’une demeure qu’aucun signe extérieur ne distinguait des autres. Hormis bien sûr qu’il s’agissait de toute évidence d’une boutique, se corrigea instantanément Luz en plissant les yeux. Elle n’osait pour autant y croire… Quarante minutes qu’elle cherchait le bon endroit en parcourant Manillam avec pour unique guide cette ancienne mégère. Ce n’était pas sa faute – elle était littéralement le seul habitant qu’elle avait croisé à cette heure dehors. Une malheureuse, pauvre erreur de navigation, résultat d’un choix de monture encore plus désastreux… A l’origine, Luz avait prévu d’arriver en début d’après-midi pour se laisser le loisir d’aborder agréablement sa cible. C’était sans compter le tempérament récalcitrant du hongre que l’Astre lui avait affecté et qui s’était fait un obscur plaisir de traduire toutes ses consignes de la pire des façons. Notamment en sélectionnant avec soin tous les chemins dotés de branches trop brasses pour laisser passer aisément sa cavalière. Pestant une fois de plus contre son destin, Luz resserra les doigts sur la longe de l’animal et entraîna sa monture rieuse à sa suite, n’en pouvant plus de ses petits hennissements de contentement face à sa mauvaise humeur. Quant à l’autre dame qui l’accompagnait…

    « Oh vous savez, de mon temps, nous n’avions pas de soigneurs à disposition ! C’est qu’je faisais du pain avec mes bambins, faut les prendre d’une grande taloche, là, parce que la farine c’est lourd c’est vous dire… Ça m’a filé de tels problèmes de dos, une vie d’honnête travail pour plus pouvoir s’pencher sur le service trois pièces de son mari ! »

    Là, Luz lui retourna derechef l’un de ses célèbres regards secs en biais, peu désireuse de vouloir connaître la suite de cette foutue histoire.

    « Mais m’voyez, notre Nemue elle me soigne tout cela en un tour de main. Et pas en un tour de rein ! »

    Elle s’esclaffa, manquant par la même occasion d’en perdre un poumon.

    « Alors, vous savez, si vous nous l’embêtez, z’aurez affaire à nous, conclut-elle en agitant ce qui lui servait de canne sous le nez de la praticienne. »

    Luz dut faire un effort supplémentaire pour se fendre d’un sourire suffisamment aimable et plausible pour se débarrasser de cette agression physique. Ses prunelles avaient de toute façon déjà fait la navette jusqu’à la devanture de la boutique, soigneusement composée de grigris et d’attrapes-rêves somme toute joliment confectionnés. Elle fut également soulagée de constater qu’une lumière tamisée brillait toujours à l’intérieur de la bâtisse malgré l’heure tardive de la journée… Allait-elle avoir la chance de rencontrer la personne qu’elle traquait depuis plusieurs jours déjà ? A présent qu’elle s’était habituée à se coiffer de la casquette de chasseuse de têtes, les diverses rumeurs sur les prouesses médicales qui se produisaient en Aryon étaient de moins en moins difficiles à pêcher. La dernière en date n’était autre que celle d’une étrange et mystérieuse sorcière dont les doigts agiles créaient des miracles dans un village reculé des plaines… Après enquête, il s’était avéré que ce patelin se nommait Manillam, et que l’apothicaire qui travaillait dans la zone s’était dotée ces dernières années d’une réputation exemplaire.

    En poussant le battant de la boutique, Luz se fit la réflexion que cette réputation n’était peut-être pas exagérée, après tout. Elle pouvait le sentir à l’odeur prégnante qui régnait dans l'air ainsi qu’à la quantité de bocaux, breloques, mixtures et autres produits plus ou moins rares contre lesquels ses yeux vinrent buter. Le tout rendait une atmosphère diffuse et déroutante qui n’était certainement pas pour lui déplaire… Elle n’était effectivement pas venue recruter un soigneur lambda, mais bien un talent rare.

    « Bonsoir… ? lança-t-elle à la cantonade en constatant que la boutique était désertée, désireuse de ne pas venir troubler pour autant la quiétude de l’endroit. »

    « Mais restez donc pas dans l’entrée !
    rétorqua la vieille dame à son plus grand déplaisir. »

    Voilà que son accompagnatrice était rentrée à son tour dans la bâtisse. Et jetait partout alentour un regard de propriétaire, ou du moins de féroce habituée.

    « Ma p’tite Irhu, Dame Lynella est-elle là c’soir ? beugla-t-elle par-dessus le comptoir. Y a une gourgandine de la Capitale qui voudrait bien la voir ! »

    La bouche de Luz se dévissa. Par la sainte poitrine de Lucy, cette Nemue allait la détester avec une telle entrée en matière !

    « Allez, c’est pour quoi, un marmot à évacuer ? s’enquit illico la drôle de vieille en retournant vers elle un regard inquisiteur un brin chafouin. »

    Bon. Finalement, elle préférait peut-être passer la nuit dehors avec son cheval irascible.

    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: Un médium pour les gouverner tous
    Mar 23 Mar 2021 - 19:57 #

    ft. @Luz Weiss

    ...

    Un médium pour les gouverner tous

    Crôa Crôa!

    Le grand oiseau sombre perché sur son juchoir fixa de ses pupilles sombres les deux individus qui venaient d’entrée dans la boutique. Évidemment l’une d’entre elles en avait l’habitude et bien que particulier, il remplaçait la fameuse clochette que beaucoup de marchands attachaient à la poignée de la porte. Il était plus agréable et personne ne risquait de s’amuser à les faires sonner. Puis, il jouait aussi de surveillant comme il avait la possibilité de se mouvoir à sa guise.

    Lorsque la vieille femme interpela Irhu, cette dernière se trouvait perdue au centre d’une allée et le temps qu’elle rejoigne les deux dames, le mal avait déjà été fait. Irhu était habitué avec cette dernière qui n’avait que très peu de manières et malgré son air blasé, un sourire tranchant fendit ses lèvres lorsqu’elle se plaça en face de Bertha, la vieille mégère du village. Enfin, elle n’était pas spécialement la seule, après tout Manillam était le plus grand village après les grandes villes d’Aryon, mais disons qu’il avait son lot d’étranges énergumènes.

    - Madame Bertha, j’espère que vous n’embêtez pas cette dame. Vous savez que dame Lynella n’apprécie pas lorsqu’on importune les clients sur son lieu de travaille. Et la raison de la visite de cette dernière ne vous regarde pas. Si vous voulez parler de vos problèmes de santé ouvertement c’est votre choix, mais laisser les autres tranquilles!

    Dans un autre monde, Irhu aurait reçu en retour un discours rempli de bêtises et de promesse de lui faire perdre son emploi, mais la vieille dame n’en fit rien alors qu’elle se faisait sermonnée par la jeune femme de dix-huit ans.

    - Vous avez bien raison ma p’tite Irhu. Parfois, d’voir de nouvelle tête me rend toute chose et j’en perds ma politesse. J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop, ma belle dame! Enfin, j’vais pas vous embêter plus longtemps, vous passerez mes salutations à Dame Lynella de ma part!
    - Oui, je n’oublierai pas. Passer une belle soirée, madame Bertha et faite attention à la marche lorsque vous sortirez!

    La vieille dame ricana et sortit alors de la boutique, bien évidemment, en oubliant la marche et manqua de tomber, mais se rattrapa de justesse à l’aide de sa canne et s’assura que personne ne l’avait vu, même si Irhu se retenait pour ne pas en rire.

    - Vous voulez consulter Dame Lynella? Laissez-moi aller la chercher.

    La demoiselle se faufila rapidement jusqu’à l’arrière-boutique et revint aussitôt accompagnée de cette dernière vêtue de sa longue robe sombre qu’elle avait pour habitude de porter. Une posture droite, un joli visage encadré d’une longue chevelure ébène et un regard émeraude qui se plongea dans celui de la belle rousse qui se tenait devant elle. Un sourire étira ses lèvres à la vue de cette dernière et plus elle se rapprochait plus il était possible de sentir chez elle une fragrance de muscade ainsi qu’un peu de tabac. Un mélange à la fois sucré, mais piquant. C’était particulier, mais ça ne sentait pas mauvais. La sorcière avait une présence envoutante et s’arrêta finalement devant la dame.

    - Bienvenue à l’Apothicarium, je suis Nemue Lynella. J’imagine que vous n’êtes pas du coin, puisque votre visage ne me parle pas, dans le cas contraire je m’en serais certainement souvenue.

    Elle glissa l’un de ses bras sous sa poitrine alors que le coude du second vint se posé dans sa paume de main ouverte venant ainsi appuyer ses doigts manucurés d’un rouge qui accompagnait la couleur de ses lèvres sur sa joue.

    - Ma jeune protégée m’a fait savoir que vous me cherchiez. Que puis-je faire pour vous aider?

    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Un médium pour les gouverner tous
    Mer 31 Mar 2021 - 12:06 #


    Luz se mordit l’intérieur de la joue pour ne pas rire de la déconfiture de la vieille mégère, gageant qu’il n’était tout de même pas très aimable de se moquer du troisième âge. Même lorsque son représentant était aussi difficile à vivre ! Dès que l’autre dragon raci fut parti, Luz put reporter brièvement son attention sur la jeune employée qui l’avait sauvée d’un si grand péril. Par Lucy, comment était-elle parvenue à un tel miracle ? La praticienne devait bien l’avouer, elle était impressionnée. Elle fréquentait couramment des quinquagénaires dotés de toutes sortes de problèmes et quasi toujours d’une langue acérée… Parvenir à les contrer sans impolitesse majeure était un tour de force ardu à maîtriser pour une jeune personne, et cette dénommée Irhu l’avait fait sans s’embarrasser du moindre remord. Luz n’eut toutefois pas le temps de pousser plus loin son étude, car l’employée tourna les talons pour appeler la propriétaire des lieux.

    Lorsqu’elle la vit apparaitre dans l’allée, la rousse sut qu’elle avait misé juste. Un instinct qu’elle n’expliquait pas rationnellement, mais qui prenait racine dans les détails infimes que son regard pouvait saisir ici dans un geste, là dans le ressac fluide d’une hanche. Dame Lynella avait les atours d’une âme expérimentée, cela se lisait dans ses mouvements et dans la manière dont elle se positionnait dans l’espace : une assurance aussi tranquille que la puissance d’un lac de montagne. Quel âge avait-elle ? Une part d’elle voulait croire que l’apothicaire était de sa génération, lorsqu’une autre reconnaissait volontiers en Nemue une personne bien plus connaisseuse qu’elle… Peut-être une poignée d’années de différence ? Cela importait peu bien sûr, il y avait néanmoins un mystère épais autour de la propriétaire des lieux qui ne cessait de taquiner les sens de la praticienne. Quelque chose dans ses yeux de chats, amandes d’un vert observateur soulignés par le rideau ébène de sa frange. Par les dieux, elle n’avait jamais vu chevelure si sombre !

    « Votre mémoire ne vous fait pas défaut, je ne suis en effet pas du coin. J’ai fait un long chemin pour vous rencontrer, Dame Lynella, et je suis ravie d’y être enfin parvenue. Je me nomme Luz Weiss. »

    Elle courba légèrement la nuque en signe de salutations respectueuses et ses lèvres s’ourlèrent d’un fin sourire d’engouement. D’ordinaire, Luz n’avait que peu de difficultés à appréhender ses interlocuteurs et à comprendre quelle ficelle tirer pour donner naissance à une conversation aussi ouverte que profitable. En l’occurrence, Dame Lynella était d’une opacité déroutante qu’elle ne pouvait longer qu’à tâtons dans l’espoir de ne pas être immédiatement rejetée vers la porte d’entrée. La sorcière était assurément maîtresse de son domaine et Luz pressentait qu’elle serait peu encline à écouter quelqu’un d’inutilement autoritaire. Si cela était vrai, cela tombait bien… Luz se rapprochait davantage du scientifique maladroit et noyé de curiosité, brûlant de nombreuses attentes. Pourvu qu’elle ne s’effarouche pas d’un comportement un brin cavalier !

    « Je crains malheureusement de ne pas être venue pour bénéficier de vos services et produits, mais plutôt pour vous faire une proposition qui je l’espère vous intéressera. Auriez-vous un peu de temps à m’accorder ? »

    Ses doigts tripotèrent malgré elle les contours de sa cape, dérangée par la manière dont se déroulait cette rencontre sur laquelle elle n’avait plus aucune prise. La nuit était en effet tombée sur Manillam, et Luz n’avait pas eu le temps de réserver une chambre à l’auberge du coin… Elle ne pouvait de ce fait pas l’inviter à ses frais à déjeuner, ni même à dîner. Et il paraissait saugrenu de lui demander une heure de son temps à la fin de sa journée de travail, Nemue ayant probablement bien d’autres chats à fouetter qu’une touriste égarée. Satané cheval qui lui avait fait perdre son après-midi ! Elle songea tardivement qu’elle aurait dû venir demain matin et s’occuper en priorité du repérage des lieux. Cela lui aurait épargné ce moment gênant où elle passait pour une voyageuse quémandant l’aumône.

    « Ah ! Je vous dérange peut-être juste avant la fermeture, nous pourrions tout à fait convenir d’un rendez-vous dans les jours à venir si cela vous arrange mieux. »

    Elle avait levé les mains, paumes en avant en signe de sa bonne foi.

    « Pour vous éclairer davantage, ma proposition est d’ordre professionnel. J’ai eu vent de vos… Talents exceptionnels, et je voudrais vous convaincre de tisser un partenariat avec l’ordre que je sers. »

    Généralement, c’était à cet instant précis de la présentation que les gens de bonne famille refermaient précipitamment leur porte sur la démarcheuse qu'elle était.

    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: Un médium pour les gouverner tous
    Dim 4 Avr 2021 - 22:46 #

    ft. @Luz Weiss

    ...

    Un médium pour les gouverner tous


    Ainsi donc c’était la première fois qu’elle rencontrait la jeune femme qui semblait avoir fait tout ce chemin que pour venir en sa rencontre. Cela devait donc être d’une importance si cette dernière avait pris le soin de se renseigner sur sa personne et surtout pour venir jusqu’à elle à cette heure si tardive. Heureusement, il ne faisait pas encore nuit, mais quelques minutes de plus et elle se serait frappé à une porte verrouillée. Dans tous les cas, la demoiselle était polie envers cette dernière et semblait faire attention à ses choix de mots tout comme à ses gestes. Nemue se savait parfois intimidante, mais au point de rendre son interlocutrice mal à l’aise. Elle n’était pas aveugle, bien au contraire. Bonne observatrice, cela faisait partie de ses compétences afin de découvrir un possible symptôme cacher que son patient ne lui disait pas soit parce qu’il avait peur, soit parce qu’il l’ignorait tout simplement. Alors lorsqu’elle remarqua les mains de cette dernière tripotant sa pauvre cape qui allait certainement être froissée, Nemue lui offrit un sourire.

    - Vous ne me dérangez guère, mademoiselle Weiss. Vous êtes la bienvenue dans mon humble domaine qu’importe l’heure et si vous avez fait longue route pour venir jusqu’à moi, il ne serait pas très poli de ma part de vous jeter à la rue.

    Bien évidemment, la demoiselle avait éveillé la curiosité de Nemue lorsqu’elle avait précisé vouloir tisser un partenariat avec cette dernière puisqu’elle semblait avoir entendu de ses talents. Il est vrai que Nemue oeuvrait déjà depuis quelques années dans le domaine de la santé, étudiant auprès de soigneurs ainsi que d’apothicaire pour devenir qui elle était aujourd’hui.

    - Nous pouvons rejoindre mon bureau, si vous le désirez. Je pourrai vous offrir à boire et je peux vous faire préparer quelque chose à manger si vous avez faim. Nous avons un appartement au second étage, Lith pourra s’occuper de cela pendant que sa sœur s’occupera de la fermeture de la boutique. Ce sont de braves jeunes gens et je leur fais amplement confiance.

    Évidemment, l’oreille tendue, la sorcière parvint à entendre les râles du jeune homme âgé d’une vingtaine d’années alors que sa sœur, âgée de dix-huit ans, arriva aussitôt pour lui faire la morale.
    « - Arrête de te plaindre Lith! Nemue nous offre un travail, un toit et à manger. C’est la moindre des choses qu’on lui rendre service!
    - Pouet pouet, déjà! Je déteste quand tu as raison… Depuis quand es-tu devenu plus mature que moi?
    Dit-il en secoua sa chevelure dans tous les sens. »

    Cela faisait quelques années qu’elle avait pris ces deux derniers sous son aile et ils étaient d’une grande aide et Nemue comptait bien faire d’Irhu son apprentie l’un de ces jours. Elle ne souhaitait pas lui forcer la main, mais elle espérait simplement lui transmettre sa passion. N’importe quel employeur aurait pu se mettre en colère en attendant ses paroles, mais c’était tous les contraires. Observant en leur direction, même si elle ne les voyait pas nécessaires, son regard était doux et son expression rappelait celui d’une mère qui regardait ses enfants. C’est vrai qu’ils avaient bien vieilli et ne ressemblaient en rien aux jeunes voyous qui volaient dans les rues. Elle rapporta alors son attention sur la jolie demoiselle à la chevelure de flamme puis l’invita d’un geste de la main à la rejoindre.

    - Venez avec moi.

    Se rendant jusqu’à l’arrière-salle, Nemue ouvrit alors la porte menant à son bureau où une lumière tamisée les éclairait. La pièce était plutôt sombre naturellement et ne possédait aucune fenêtre. Une chaise longue se trouvait au côté de son bureau contre le mur. Un petit bar personnel reposait dans le coin de la pièce alors qu’une table ronde se situait en son centre avec deux trois chaises l’entourant. Quelques meubles de rangement s’y trouvaient contenant ainsi documents et dossier de ses patients.

    - Asseyez-vous, je vous en pris et reposez-vous. N’ayez pas peur de prendre des libertés avec moi, je ne suis pas du tout à cheval sur les étiquettes de la haute société malgré mon statut si je peux le dire ainsi.

    D’ailleurs, celle-ci sortit un verre qu’elle prit du bar et attrapa l’une de ses nombreuses bouteilles de spiritueux qu’elle gardait toujours à porter. Après tout, cela aidait détendait toujours l’atmosphère et démontrant que Nemue n’était pas du genre coincé.  Décapsulant sa bouteille de whisky, elle en fit couler pour une hauteur d’un doigt dans son verre. Puis elle se tourna vers la jeune femme.

    - Que désirez-vous? Eau, vin rouge, rhum ou bien whisky?


    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Un médium pour les gouverner tous
    Mar 13 Avr 2021 - 12:25 #


    « Oh je… Je… »

    Luz était restée un instant surprise devant la chaise et le verre qu’on lui proposait si généreusement. Cela, sans évoquer le repas et l’appartement qu’avait brièvement présenté Nemue pour elle. Dépossédée de ses défenses et armes habituelles, Luz n’avait pas su immédiatement comment réagir, davantage investie d’une profonde et intense reconnaissance. Elle n’était néanmoins pas réputée pour sa timidité, aussi prit-elle le parti de reconnaitre son propre désœuvrement :

    « … Vous me prenez de court par votre incroyable gentillesse ! avoua-t-elle dans un grand rire pétillant. »

    Ce n’était pas que ses hôtes l’accueillaient continuellement désagréablement, mais au regard des circonstances présentes de cette rencontre, la propriétaire des lieux aurait eu tous les droits de l’envoyer paître. Luz tenait un cabinet de consultation après tout, et savait combien une journée éreintante de travail pesait sur les épaules en début de soirée… Personne n’avait envie de fournir un effort supplémentaire de cordialité après une certaine heure, moins encore d’affronter la venue surprise d’une illustre inconnue. Et pourtant… Pourtant Dame Lynella le faisait avec un naturel stupéfiant, repoussant d’un mouvement dédaigneux du poignet toute potentielle mauvaise humeur. Luz était bien contrainte d’abandonner ses griefs à l’encontre de son voyage raté face à pareil exemple de résilience et d’adaptabilité. Elle se para donc d’un franc sourire chaleureux en s’installant enfin sur sa chaise, n’hésitant plus à ôter la lourde échappe qui n’était plus de mise dans l’atmosphère chauffée de la demeure.

    « Je vais me laisser tenter par la délicieuse bouteille que vous avez déjà dans les mains. Je ne peux que vous remercier infiniment pour votre hospitalité ! »

    A quoi s’était-elle attendue ? Hé bien, le terme de « sorcière » laissait présager à première vue une ambivalence. Pas tout à fait péjoratif, car toutes les sorcières n’étaient pas vouées à être hostiles au genre humain – le mot était assurément porté par des femmes puissantes aux savoirs anciens et craints. L’inquiétude naissait de toute façon de la méconnaissance… Pour bon nombre de vivants, la médecine était ainsi déjà une science effrayante.

    « Pour tout vous dire, j’étais venue dans l’optique de vous convaincre de rejoindre l’Astre de l’Aube à mes côtés, un organisme qui a pour vocation de rendre accessible la médecine à tous et à moindre prix. J’avais préparé une multitude d’arguments à cet effet, dont une carte maitresse… Vous faites néanmoins preuve d’une telle gentillesse à mon égard que je ne peux faire autrement que de vous proposer cette information clé en guise de remerciement. »

    Et elle n’était de toute évidence pas la seule cible de cette bienveillance au regard des deux jeunes adultes qui partageaient leur quotidien avec Nemue. Elle n’avait pas manqué de remarquer cette même bonté dans le regard de l’apothicaire lorsqu’elle leur avait confié ses consignes, Luz comprenant mieux que personne ce qu’était l’amour maternel.

    « L’Astre de l’Aube souhaite se porter garant du bon usage de la médecine et permet d’avoir accès à certaines informations grâce au bouche à oreille de nos membres… C’est ainsi que nous avons eu vent de la petite arnaque d’un jeune délinquant. »

    Tout aussi jeune que les protégés de Dame Lynella.

    « Il se nomme Gabi Martel, un énième orphelin de la Capitale qui n’a eu d’autres choix que de s’adapter trop vite à la dure réalité de la vie. Il n’est néanmoins pas méchant, mais s’est laissé appâter par plus âgé que lui… Nous avons entendu dire qu’il comptait se rendre à Manillam pour tenter d’y vendre de faux produits médicaux tels que des potions, en se faisant passer pour l’un de vos lointains cousins. »

    Cela témoignait assez bien de la belle réputation qu’avait acquise l’apothicaire. Et l’arme redoutable que cela ferait entre les mains d’un jeune gredin culotté, tout prêt à abuser de la crédulité admirative des personnes âgées. Luz eut un bref soupir, très vite ourlé d’un sourire.

    « Je me suis dit que cette information vous intéresserait dans la mesure où je me devais de toute façon de venir vous rencontrer. Il loge actuellement à l’auberge du coin. Malheureusement, je n’ai pas pu faire mander la Garde, puisque nous n’avons aucune preuve de ses agissements… Si nous avions le moyen de le prendre sur le fait... ! »

    Comment réagirait Dame Lynella à tout ceci ? Les sourcils de Luz se plissèrent, arborant désormais une ferme volonté :

    « Quelle que soit votre décision face à cette information, je la respecterais et je vous aiderais du mieux que je le peux. Même si au terme de notre rencontre vous déclinez mon offre de rejoindre l’Astre de l’Aube, la santé de nos voisins est prioritaire. »


    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: Un médium pour les gouverner tous
    Sam 17 Avr 2021 - 2:32 #

    ft. @Luz Weiss

    ...

    Un médium pour les gouverner tous


    Un doux rire s’échappa d’entre ses lèvres lorsque son invitée vint lui faire part de son ressenti vis-à-vis la gentillesse dont elle faisait preuve à son égard. Cela faisait pourtant partie de son quotidien. Nemue soignait et voyageait lorsqu’elle le pouvait pour remettre les médicaments dont chacun avait besoin. Elle était investie dans son travaille, mais ce n’était pas pour l’argent qu’elle le faisait, mais bien pour améliorer la santé de tous ces gens dans le besoin. Évidemment, ce n’était pas toujours gratuit, mais elle s’arrangeait toujours pour que chaque contribution soit juste pour tous. Après tout, elle devait s’assurer de toujours garder en inventaire le nécessaire pour la création des remèdes et elle avait aussi des employés à payer lorsqu’elle faisait appel aux braves gens qui cherchaient parfois à être dans les bonnes volontés de la sorcière ou à se faire quelques cristaux.

    - Je pense que vous auriez certainement fait la même chose pour moi si nos places avaient été inversées.

    Nemue était bien évidemment reconnu pour sa gentillesse et son grand cœur. Elle faisait toujours passer les autres avant elle et cela allait très certainement lui retomber sur le nez l’un de ses jours. Enfin, cette jeune femme n’était certainement pas venue pour la complimenter.

    - Whisky donc, très bon choix, dit-elle alors qu’elle servit à boire à son invité avant de lui tendre son verre.

    Nemue prit donc place derrière son bureau. Après tout, bien qu’elle ait décidé de lui ouvrir ses portes à cette heure tardive, il n’en était pas moins que cette dernière souhaitait lui parler d’un sujet important qui ne nécessitait pas de ses services. La dame plongea donc son regard émeraude dans celui de sa comparse alors qu’elle lui expliquait finalement la raison de sa venue. Pour être honnête, la demoiselle n’en avait pas spécialement entendu parler ou peut-être bien que oui, mais uniquement de nom bien qu’elle ne s’y était pas réellement attardée. Pas que cela ne l’intéressait pas, mais elle avait pour habitude de travailler de son côté, même si leurs objectifs étaient les mêmes. Cette demoiselle s’attendait certainement à devoir guerroyer avec l’apothicaire pour gagner sa sympathie et cela amusa simplement cette dernière, un sourire rieur sur les lèvres.

    Au fur et à mesure que cette dernière parlait, le visage de Nemue devint légèrement tendu. Un regard plissé affichant finalement de légères rides au coin de ses yeux, des lèvres pincées annonçant ainsi son mécontentement. En effet, usurper son nom était une chose, mais le faire avec de malhonnêtes intentions était inadmissible. La demoiselle n’avait pas peur pour sa réputation, après tout elle ne risquait rien personnellement, mais elle n’avait pas envie de voir les villageois se faire arnaquer par de jeunes gens. Cette dernière but la totalité de son verre d’un seul trait et déposa ce dernier contre son bureau.

    - Et bien, je vous remercie de m’en avoir fait part, ma chère amie, mais je crois que nous devrions régler ce problème avant de continuer cette conversation. Je dois vous avouer que votre organisme m’intéresse, mais je crois qu’il est temps de rendre visite à mon cher petit cousin…

    Un sourire malicieux s’était dessiné sur ses lèvres pourpres alors qu’une petite flamme joueuse dansait dans son regard.

    - Et pour cela, il me faudra un déguisement!

    Reconnue même de loin, Nemue avait un style qui lui était propre; des robes échancrées, parfois avec des décolletés qui mettaient en valeur ses courbes voluptueuses, mais ce qui la définissait bien était son regard émeraude ainsi que cette longue chevelure sombre à la frange carrée qui encadrait son visage qui ne laissait pas toujours transparaître ses émotions.

    - Venez, je vais certainement avoir besoin de votre aide et je pense que Lith possède quelques vêtements qui pourront me faire.

    La sorcière s’était donc levée bien déterminé à maître fin à cette odieuse mascarade qui, elle espérait bien, n’avait pas encore fait de victime. Sortant de son bureau, cette dernière alla se servir dans les bandages que les clients pouvaient acheter et reprit aussitôt la direction menant vers l’appartement au-dessus.

    - Il sera plus facile pour moi de me faire passer pour un homme avec un peu de maquillage et grâce à mon peigne magique je pourrai changer l’apparence de ma chevelure. Je ne pourrai rien faire pour mes iris, mais bon, espérons simplement que ce dernier ne m’ait jamais vue.

    Elle avait donc fouillé dans les vêtements de Lith et avait pris le soin de bander sa poitrine pour tenter de la faire disparaître le plus possible. Heureusement, certains vêtements de son protégé étaient assez amples pour qu’on ne le remarque pas. Elle avait opté pour une coiffure plus courte, s’était assuré d’effacer son grain de beauté sous sa lèvre et avait refait certains de ses traits grâce au maquillage faisant d’elle un homme, un peu efféminé, mais un homme tout de même. Tout bijou avait été retiré y compris son collier sombre qu’elle ne quittait presque jamais et quand elle fut enfin prête, elle se présenta finalement à la jeune femme.

    - Désolé pour l’attente, dit-elle avant de réaliser qu’elle devrait aussi changer sa voix avant de tousser un petit coup et tenter d’aggraver cette dernière. Qu’en pensez-vous?



    Apparence masculine:
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Un médium pour les gouverner tous
    Jeu 29 Avr 2021 - 11:40 #


    En découvrant Nemue ainsi grimée, Luz ne put retenir un sifflement d’admiration, les yeux ronds comme des perles surprises.

    « Ça alors, on ne vous reconnaitrait pas ! »

    … Ce qui était justement l’objectif de cette mission. Un observateur avisé décèlerait probablement la ressemblance de trait avec l’ancienne Nemue, mais cette proximité pouvait aisément s’expliquer par un frère ou par un lointain cousin. De là à dire que les villageois auraient la perspicacité de songer immédiatement à leur apothicaire en la voyant… Il y avait sans doute un monde. Il serait difficile pour eux d’imaginer leur aimée sorcière se promener la nuit dans des vêtements d’hommes, elle qui était si indubitablement féminine et voluptueuse. Luz reposa son verre vide sur le bureau, ayant profité du temps de préparation de son hôte pour savourer et terminer le précieux liquide. Elle n’avait heureusement pas la tête qui tournait, bien qu’une légère euphorie se devinait en périphérie de ses manières habituelles. Oh et puis, elle ne pouvait pas non plus se mentir ! Elle devait bien avouer que la perspective de cette mission secrète l’enjaillait sacrément et qu’une pointe d’excitation accélérait sensiblement les pulsations de son cœur. Elle qui n’avait pas eu l’occasion de partir en expédition depuis belle lurette accueillait la situation présente comme une croustillante friandise.

    « Vous êtes parfaite, confirma-t-elle donc après cette courte présentation. Comment dois-je vous appeler ? Les gens ne devraient pas réfléchir très longtemps en vous voyant avec moi, une illustre inconnue. Ils devraient faire le rapprochement et se dire qu’ils ne vous ont jamais vue. »

    La problématique de la voix exceptée ! Ce détail fut néanmoins immédiatement corrigé par Dame Lynella qui opta pour quelques tons plus graves. C’est par conséquent prêtes à en découdre et dans une tenue inédite qu’elles se dirigèrent vers l’auberge nommée : à la faveur de l’obscurité générale, le déguisement de Nemue s’embellissait davantage encore et Luz ne fut pas surprise outre mesure lorsqu’un travailleur sensiblement attaqué par l’alcool s’écarta d’elles à l’entrée avec un micro gloussement.

    « On vient picoler les tourtereaux ? »

    Luz lui fit la grâce de lui répondre par un simple sourire rieur avant de s’engager dans la pleine luminosité de la grande salle. Il n’y avait certes pas des masses de monde à cette heure en semaine, mais les habitués et voyageurs de passage étaient suffisamment nombreux pour donner une ambiance agréable et chaleureuse à l’endroit. Les appels, éclats de voix et le son du musicien qui s’en donnait à cœur joie sur l’estrade contribuaient à créer la rumeur d’une soirée délicieusement animée et suffisamment intime pour permettre à un arnaqueur d’agir. D’ailleurs, Luz ne tarda pas à remarquer la tignasse auburn de leur cible, penchée vers un groupe de cinquantenaires qui le dévoraient présentement des yeux. A l’autre bout de la pièce, il était impossible d’entendre leur conversation. Le jeune homme n’était cependant pas assis, il y aurait donc tout à parier qu’il se redresserait très bientôt pour chercher d’autres victimes. Pourrait-il résister à appâter un duo d’étrangers ? Histoire de s’en assurer, Luz mima la démarche gauche d’une personne aux articulations douloureuses, une main repliée contre son dos à la manière d’une pauvre femme bien attaquée par la vie.

    « Que voulez-vous manger ce soir cher ami ? glissa-t-elle à Nemue. »

    Et ce faisant, elle lui glissa un regard équivoque. Oui, comment souhaitait-elle procéder ? Laisser leur proie venir à elles en s’assurant de se faire remarquer en parlant fort dans la salle ? Déjà, une adorable serveuse venait à elles, accompagnée d’un sourire avenant et d’un plateau vide.

    « Une table pour deux ? s’enquit-elle. »

    Pour l’heure, le regard de Gabi Martel se redressa en percevant leur arrivée, les effleura un court instant puis poursuivit sa course dans la salle sans paraître intéressé.


    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: Un médium pour les gouverner tous
    Dim 2 Mai 2021 - 19:52 #

    ft. @Luz Weiss

    ...

    Un médium pour les gouverner tous

    - Vous pourrez m’appeler Maerec Godbert, mon amie, dit la demoiselle d’une voix plus grave.

    Sa voix n’étant pas très aiguë naturellement, elle avait cet atout sous la manche qui lui permettait au moins de ne pas trop se ridiculiser lorsqu’elle essayait de parler. Enfin, au moins son déguisement semblait avoir l’effet escompté puisque Luz le lui fit remarquer. Elle ignorait si ses protégés pourraient être dupés par cela, mais ce qu’elle savait, c’est que cela n’aurait pas pu fonctionner avec son familier Azaq qui n’avait pas besoin d’yeux pour reconnaître les gens qui l’entouraient. Celui-ci allait rester à l’appartement avec les deux plus jeunes le temps qu’elle serait absente. Sa présence aurait certainement nui à leur petite mise en scène.

    Dans tous les cas, elles s’étaient toutes les deux rendus jusqu’à l’auberge en question où faisait affaire son prétendu cousin éloigné. Évidemment, pour qu’on ne la remarque pas trop, Nemue avait décidé de la jouer neutre. Étant une habituée de cet établissement, elle ne pouvait pas commander la même qu’à l’habitude. Elle devait éviter que son rire se fasse entendre. Il émanait d’elle une certaine aura d’assurance, mais elle ignorait s’il s’agissait de son aura naturel ou bien la tenue qu’elle portait qui amplifiait cela au point qu’on se pousse de son chemin. C’était une tenue très élégante et c’était même surpris à retrouver cela dans les vêtements de son protégé. Elle ne l’avait jamais vu avec cet ensemble et elle ne se souvenait pas lui avoir acheté. Heureusement, ce dernier n’avait pas rechigné à l’idée de le lui prêter, mais elle se sentirait mal s’il avait économisé pour une occasion spéciale.

    Une fois à l’intérieur, elle suivit le regard de la rousse pour tenter de découvrir à quoi pouvait bien ressembler ce jeune homme, mais elle fut de si tôt attiré par la démarche de son amie et l’ombre de sourire était apparu sur son visage l’histoire de quelque instant. Maerec, parce qu’elle devait se mettre dans la peau de son personnage, se rapprocha alors de la silhouette de la demoiselle. Elle glissa l’une de ses mains contre l’épaule opposée du côté qu’elle se tenait et glisse l’autre main sous son coude pour l’aider à marcher jusqu’à la table qu’on leur avait assignée.

    - Avant de choisir quoi que ce soit, prenons le temps de nous asseoir, ma belle amie. Nous avons fait longues route, vous et moi et votre bien-être passe bien avant le confort de mon estomac.

    L’idée d’attirer jusqu’à eux leur potentielle cible était certainement la meilleure chose à faire puisqu’ils ne devaient, normalement, pas être au courant du petit trafic du cousin de l’apothicaire. Pour le moment, il ne semblait pas intéressé par le duo, mais ça ne saura tarder.

    - S’il n’était pas aussi tard, nous aurions pu entrer dans la boutique que nous avions croisée, mais il semblerait que nous devrions attendre demain pour cela. Peut-être que l’on pourra vous offrir un bon bain chaud pour soulager temporairement la douleur de vos courbatures.

    La serveuse revint quelques instants plus tard avec deux verres d’eau qu’elle leur tendit. Elle glissa son plateau sous son bras et malgré la fatigue qui tirait ses traits, un sourire rayonnant se trouvait sur son visage. Elle s’était toujours montrée très travaillante et Nemue n’avait jamais hésité à lui remettre des pourboires généreux pour son dur travail, car s’occuper d’une salle presque seule n’avait rien de facile.

    - Pour ce soir, nous avons deux choix de plats, nous avons la poitrine de poulet grillé accompagné d’un riz aromatisé au jus de tomate et de sa salade d’épinard sauté aux tomates séchées et fromage feta. Sinon, nous avons le panini poivrons grillé, au gruyère et au jambon accompagné de quelques crudités.
    - Prenez ce qui vous plait. Vous avez certainement une faim de loup. Pour ma part je prendrai le second plat, s’il vous plait, et je me contenterai d’eau.


    Une fois leurs choix faits, la serveuse se rendit donc à la cuisine pour passer commande. La soirée était peut-être bien avancée, mais elle n’avait pas encore mangé pour sa part. Elle jeta un bref regard vers leur cible qui semblait avoir trouvé de nouvelles têtes à entourlouper. À la vue de cette situation, elle n’eut pas le choix que de rester silencieuse et attendre le moment opportun. Peut-être n’étaient-ils pas assez attirants à leurs yeux puisqu’après tout, ce n’était pas tant la clientèle qu’il recherchait, mais bien les cristaux derrière. Elle n’avait pas encore sorti sa bourse, ce qu’elle aurait pu faire à ce moment, mais l’attente était préférable. Elle pourrait l’étudier derrière son déguisement et sa collègue pourrait profiter d’un véritable repas.

    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Un médium pour les gouverner tous
    Mar 18 Mai 2021 - 12:39 #


    Du haut de ses très jeunes années, Gabi se savait le meilleur du métier. Impossible qu’il en soit autrement lorsqu’il parvenait déjà à arnaquer les autres gamins des rues en un tour de main, même les plus expérimentés d’entre eux ! Grandi par son intellect acéré et par les quelques casses qu’il avait jusqu’à présent réussis – bon d’accord, il y avait eu cette fois où un type avec brisé son bras par vengeance comme une brindille, et cette autre où la Garde avait manqué l’attraper d’un cheveu, ou encore celle-là où… Mais en fin de compte, il s’agissait de victoires, non, puisqu’il n’avait jamais eu à rendre le fruit de ses rapines ? Il n’avait donc pas manqué de sauter sur l’occasion lorsqu’un grand gaillard réputé des bas-fonds de la Capitale était venu le trouver pour lui confier une tâche. Lui, Gabi, et personne d’autre ! Ah, les autres enfants qui partageaient sa cache miteuse pouvaient bien retourner d’où ils venaient, aucun ne s’élèverait autant que lui ! Il ne serait pas dit qu’il ne savait pas saisir les opportunités, il était ainsi primordial qu’il prouve au clan criminel de la Hyène qu’il n’hésitait pas une seule seconde et qu’il faisait preuve de courage… Cette mission était de toute façon ridicule, pensa-t-il en retenant un ricanement. Escroquer des vieux et des paysans ! Voilà un objectif idéal pour sa belle bouille et là résidait son talent premier… Katleen, la putain qui lui servait de figure maternelle, le lui avait toujours dit : « Mon chou, t’as une gueule à te croire sur parole, on vendrait son âme comme aux mamelons de Lucy. »

    D’ordinaire beaucoup plus prudent, Gabi péchait de ce fait par orgueil. Et c’est empreint d’une mortelle naïveté qu’il posa sur la salle un regard empli de supériorité trompeuse. Lui qui avait survécu aux quartiers pauvres de la Capitale, aux coups de surins dans l’ombre des rues et à la misère sociale d’une grande ville, n’imagina pas un instant que les villageois de Manillam puissent être similaires aux habitants de la Capitale. Lorsque ses ordres étaient de se tenir à tout prix hors de danger et d’éviter toute incartade un tantinet trop visible, il prit la décision de terminer sa soirée par un splendide coup d’éclat : arnaquer un couple beaucoup plus jeune que ses cibles habituelles. Car malgré son désintérêt feint, il ne manquait pas une miette des propos qui s’échangeaient à deux tables de lui, négligemment appuyé sur son coude à la manière d’un jeune homme pris d’un ferme ennui. Comment résister à autant d’ouvertures, de failles proposées et tendues ?

    Le type du couple avait parlé de la boutique à sa compagne… Ils avaient donc tenté de consulter la sorcière du village. La dénommée Nemue Lynella. Une Noble, semblait-il. Il devait bien avouer que tout le délice de cette escroquerie reposait sur la possibilité de ternir le nom de l’un de ces foutus sangs bleus nourris à la cuillère en or ! Quoi qu’il en soit, ce regret prononcé à voix haute était une précieuse sucrerie pour lui, de quoi amorcer à merveille la conversation et jeter son filet… Qui plus est, Monsieur paraissait animé d’une galanterie qui servirait parfaitement ses intérêts. S’il se souciait à ce point de la santé de sa bien-aimé, il ne rechignerait pas à acheter des remèdes au prix exorbitant ! La donzelle avait l’air d’avoir passé un bien sale quart d’heure dans la campagne, et ses vêtements étaient tâchés de boue et de poussière, sans évoquer son étrange démarche… Peut-être un couple de riches voyageurs aux membres délicats ? Il résista à l’envie de pouffer. Les riches étaient toujours plus faciles à entourlouper.

    Il s’était levé, l’air de chercher la serveuse qui avait bien sûr disparu en cuisine, et prétendit tomber par hasard sur les deux plats tous juste servis à la table du couple. Il haussa un sourcil faussement incrédule, une moue de bon samaritain ancré sur le visage, et se pencha vers eux comme pour leur faire part d’une confidence :

    « Olà voyageurs, je vois que Madame a jeté son dévolu sur la poitrine de poulet ? Je ne mangerai pas ceci si j’étais vous, le village a rencontré quelques cas d’intoxication à cause de ce plat ces derniers jours… »

    Son interlocutrice prit un air alerté et reposa lentement sa fourchette, l’air d’hésiter.

    « Excusez-moi… Avons-nous été présentés ? »

    « Oh, mille excuses si je me montre intrusif ! Je suis l’un des guérisseurs de cette ville, Gabel Lynella pour vous servir. »

    Il se fendit d’une ravissante révérence, exhibant le sourire le plus chaleureux de son catalogue.

    « Lynella, comme… répondit Luz en fronçant les sourcils, paraissant creuser sa mémoire. »

    « Oui, tout à fait ! Ah vous avez l’œil Madame ! Je suis bien le cousin de Dame Nemue Lynella. Je n’égale certes pas ses talents, mais je me satisfais amplement d’aider autant que possible mon prochain en toutes occasions. »

    Les épaules de la donzelle se détendirent à cette annonce. Ah, elle mordait à l’hameçon ! Il serait toujours surpris de constater combien de portes lui ouvrait ce maudit nom. Il lui suffisait de se prétendre de sa famille pour que la totalité des âmes de ce patelin lui décernent immédiatement toute confiance.

    « Vous avez l’air d’avoir parcouru du pays. Qu’est-ce qui vous amène à Manillam ? »

    Qu’en serait-il de Monsieur… ? s’interrogea-t-il en tournant son sourire parfaitement avenant vers lui.

    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: Un médium pour les gouverner tous
    Sam 29 Mai 2021 - 17:56 #

    ft. @Luz Weiss

    ...

    Un médium pour les gouverner tous

    Nemue se devait de jouer l’innocence et de faire comme si elle n’était jamais venue ici. Observant la salle, alors qu’elles attendaient toutes les deux leur repas, elle put voir certains des habitués à qui elle avait déjà payé quelques verres, sans compter les quelques personnes qui visitaient souvent sa boutique. Il y avait quelques têtes qui ne lui disaient rien, mais étant donné qu’elle venait de conclure une entente avec Liory, elle allait enfin pouvoir mettre son plan en exécution afin de commencer les rénovations de sa boutique et ainsi attirer de nombreuses nouvelles têtes ici à Manillam. Son but avait toujours été de voir fleurir davantage le plus grand village du royaume et permettre aux voyageurs qui passaient par là de ne pas faire de détour entre les trois grandes villes qui l’entourait.

    Évidemment, elle avait continué de discuter avec Luz de ses problèmes fictifs et comment pour un petit village le tout était bien charmant, qu’il y avait du potentiel et qu’ils se voyaient venir y investir ici pour aider le village. C’est déjà ce qu’elle faisait, mais elle trouvait cela assez ironique de jouer son apparence masculine de la sorte puis exposer un peu de sa richesse pouvait certainement attirer les petits curieux.

    D’ailleurs, à peine servi que leur poisson mordit à l’hameçon et se rapprocha d’elles. Sa phrase d’approche était plutôt décevante et Nemue plongea son regard perçant sur le visage de ce jeune homme. Ternir la réputation d’un commerçant en inventant un mensonge comme celui-ci. Elle était patiente et même si elle avait envie de le secouer un peu, elle ne laissa rien transparaitre ce contentant d’hocher la tête et d’un sourire semi-reconnaissant de les avoir prévenu. Après tout, Maerec Godbert ne voudrait pas voir souffrir sa compagne d’une intoxication alimentaire. D’ailleurs, suite à cette annonce et sachant que cette dernière devait certainement avoir faim, elle poussa doucement son assiette en direction de Luz pour l’inciter à prendre dans la sienne. Après tout, leur couverture ne devait pas être exposée surtout après cette mise en garde.

    - Si nous sommes ici à Manillam, c’est que nous voyageons depuis la capitale dans le but de nous rendre jusqu’au village perché où de la famille nous attend. Malheureusement, avec les maux de ma belle amie, je ne saurai dire si nous y arriverons dans les temps. Je ne voudrais pas empirer la douleur en aggravant son cas.

    Elle sourit doucement, en déposant une main tendre sur l’épaule de sa compagne tout en lui jetant un regard bienveillant.  

    - Mais j’imagine que vos talents de guérisseur pourraient nous aider puisque votre cousine n’est pas disponible à cette heure-ci. Les cristaux ne nous manquent pas, alors si vous êtes capable de nous aider… Je pourrais aller louer une chambre et nous pourrions nous y rendre? Enfin, évidemment, nous vous laisserons aller chercher votre nécessaire puisque vous devrez l’ausculter, mais nous aimerions nous remettre en route le plus rapidement possible.

    Le jeune homme paraissait hésitant dans un premier temps, mais Maerec était prêt à tout alors il sortie sa bourse pleine de cristaux qu’il déposa sur la table ce qui fit luire de cupidité les billes de Gabel.

    - Elle sera à vous après votre passage.

    S’il avait pu se frotter les mains en voyant ces pauvres poulets qu’il allait déplumer d’ici quelque temps, il l’aurait fait. C’était une sacrée bourse pleine qu’il y avait là et cela allait très certainement lui faire gagner un bon pactole!

    « Très bien, je vous rejoindrai dans une heure! Cela vous laissera le temps de terminer votre repas, de prendre votre chambre et de vous mettre à vos aises! Qui dois-je faire demander?
    - Vous pourrez demander à notre ami le tavernier, Maerec Godbert. Il sera avisé de vous donner le numéro de notre chambre.
    - Parfait, monsieur Godbert.»


    Les salutations faites, ce dernier s’éloigna tout en quittant la taverne. Nemue attendit quelques instants avant de se pencher vers la rouquine pour lui glisser ces quelques mots.

    - Il vaut mieux l’exposer en privé que de faire cela devant l’ensemble de ces gens. Il est encore jeune et d’une part, il me rappelle Lith quand je l’ai trouvé à la rue… Enfin, manger pendant que c’est encore chaud, je vais parler au tavernier.

    Nemue se leva rapidement et se dirigea vers le comptoir où l’attendait le grand tavernier d’un regard incertain.

    « Si vous êtes venu vous plaindre de la qualité de la nourriture, vous n’avez qu’à ne pas manger, anticipa-t-il.
    - Non, dit-elle en échappant un rire, pourquoi ferais-je cela, alors que je sais que votre menu est toujours excellent.
    - Hein?
    - Allons, mon cher ami, vous voulez bien mettre une chambre à mon nom et la mettre sur la note de notre amie commune?
    Dit-elle toujours avec sa voix modifier tout en lui faisant un rapide clin d’œil.
    - Nem…commença-t-il, avant d’être interrompu.
    - Maerec Godbert, bien évidemment! D’ailleurs, un certain Gabel Lynella doit nous rejoindre plus tard, vous pouvez lui donner le numéro de notre chambre quand il se présentera à vous?
    - Très bien monsieur
    , dit-il en soupirant… »

    Il s’état alors tourné pour prendre une clé dont le numéro de la porte se trouvait sur un petit bout de papier jaunit par le temps et dont les marques commençaient à s’effacer puis tendit le tout à Nemue. Alors qu’elle allait se saisir de la clé, il attrapa le poignet frêle de la demoiselle pour l’approcher de ce dernier la forçant ainsi à se pencher au-dessus du comptoir.

    « J’sais pas ce qui se passe, mais fait attention. Ça serait pas malin que tu te mettes les pieds dans les plats, chuchota-t-il pour qu’elle seule puisse entendre
    - Ne vous inquiétez pas monsieur, nous vous rendrons la chambre dans un très bon état. De toute façon, mon amie n’est pas spécialement en état de faire quoi que ce soit, dit-il en se moquant légèrement pour faire croire à une tout autre une simple mise en garde en provenance du tavernier. »

    Lorsqu’elle revint à sa table, Nemue y déposa la clé avant de reprendre place. Avec tout cela, elle n’avait pas pu prendre le temps de toucher à son assiette, bien qu’elle l’avait poussé vers sa collègue.

    - Dès que vous êtes prête, je le suis.

    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Un médium pour les gouverner tous
    Mer 2 Juin 2021 - 13:22 #


    Nemue était époustouflante. Là où Luz se contentait généralement de donner la réplique, certes capable de donner de la tangibilité à son rôle mais bien peu d’entrainer leur cible sur le terrain souhaité, sa partenaire du soir prenait les devants et conduisait à merveille le jeune garçon entre les crocs de leur piège. Une pointe de culpabilité gagna le cœur de la rousse lorsque la brune lui tendit son plat, consciente que Nemue mangerait décidément bien peu ce soir à cause de leur petit théâtre… Elle se promit de lui faire envoyer très prochainement l’un des mets les plus délicieux de la Capitale et attaqua derechef ledit panini accompagné d’un sourire de profonde reconnaissance. Fort heureusement, Gabi ne décela rien de ses remords intérieurs, par trop persuadé de son incommensurable génie. Etait-ce la faute de sa jeunesse… ? Il paraissait se croire doté d’immortalité, sentiment nourri par sa sinistre expérience de la rue. Quel jeune homme de seize ans se faisait passer pour un adulte performant avec autant d’aplomb ? N’avait-il guère d’empathie pour les personnes âgées à qui il promettait monts et merveille ? Et… Serait-il récupérable une fois que Nemue et elle mettraient à jour son ignoble stratagème ? Bien sûr, Luz n’imposerait aucune décision à Nemue. Peu importe son choix au terme de cette aventure, la praticienne la suivrait les yeux fermés. Elle n’était toutefois pas certaine pour sa part de pardonner l’imprudence de ce Gabi et gageait qu’un détour de quelques années par la Garde lui apprendrait peut-être deux ou trois leçons essentielles…

    « Je suis prête, lui répondit-elle avec un large sourire, repliant soigneusement la serviette de table qui lui avait été confiée un peu plus tôt. »

    Elle n’avait rien manqué des échanges entre l’apothicaire et le tavernier, et même si leurs mots ne portaient pas jusqu’à sa table, leurs mouvements et leur position corporelle témoignaient bien de la surprise de l’un et de la malice de l’autre. Ils se connaissaient de toute évidence suffisamment bien pour que le visage du tavernier se pare d’une inquiétude légitime. Luz était prête à parier que les habitants de Manillam seraient prêts à s’emparer de fourches et de piques s’ils savaient qu’un garnement s’apprêtait à s’en prendre à leur chère sorcière… Ce qui conduisit la praticienne à une autre pensée.

    « Au cas où cela tourne mal… murmura-t-elle à sa partenaire de crime lorsqu’elles furent suffisamment loin des oreilles indiscrètes. Disposez-vous d’une arme secrète ? De compétences martiales ? »

    Une réelle interrogation franche se devinait dans sa voix. Elle ignorait tout des capacités de Gabi, encore moins la nature de son pouvoir – s’il en avait un. Cette vérité était semblable pour Nemue. Oh, elle avait eu vent de certaines rumeurs et on la disait en bonne entente avec l’au-delà, mais ces maigres explications étaient souvent sublimées de mystères et de mysticismes, une aura délicieuse d’étrangeté et d’inconnue dans laquelle se drapait étroitement la belle brune. Heh quoi, les morts allaient-ils venir les aider si Gabi décidait de sortir un coutelas ? Ou son pouvoir était-il tout autre, soigneusement caché aux yeux de ses patients réguliers sous les apparats d’une histoire inventée ? Les capacités magiques étaient après tout extrêmement personnelles… Luz ne pouvait pas prétendre le contraire, disposant elle-même d’un pouvoir qui n’avait strictement rien à voir avec sa profession.

    « Je suis pour ma part capable de produire de la foudre, expliqua-t-elle tandis qu’elles parvenaient en haut de l’escalier. Mais je devrais être au corps à corps et ce n’est pas dit qu’il n’ait pas un atout dans sa manche pour contrer… »

    Elle soupira, poussa la clenche de la porte qui leur avait été attribuée, découvrant une jolie petite chambre. Sans excessives décorations, la pièce remplissait son office et offrait un carcan confortable aux voyageurs exténués. Luz jeta un bref coup d’œil par la fenêtre, découvrant la cour de l’auberge et les toits des maisons plus basses qui s’étalaient à travers Manillam comme autant de tuiles rouges et d’ombres mouvantes dans la nuit. D’ailleurs, la silhouette de Gabi se devinait à quelques mètres de là, marchant d’un pas décidé vers l’entrée de la taverne : il portait sur son épaule une épaisse lanière reliée à une sacoche professionnelle.

    « Est-il possible de verrouiller totalement la fenêtre ? Je crains qu’il ne cherche à s’enfuir par les toits… »

    Elle retourna un sourire mi désolé mi rieur à Nemue, s’excusant immédiatement de ses propos alarmistes :

    « Navrée, je ne cesse d’évoquer les pires hypothèses possibles depuis tout à l’heure. Je ne fais peut-être pas une compagne de bon augure ! Je m’en voudrais cependant terriblement de vous entrainer dans une situation vraiment dangereuse, plus encore si vous deviez vous blesser… »

    Un léger frisson la prit et elle ajouta sur le ton de l’humour, désireuse d’apaiser la tension croissante qui régnait dans la pièce, conséquence de leur attente et du drame qui s’apprêtait à se jouer :

    « Pensez donc, la totalité de vos patients me traqueraient au bout du monde, et croyez-moi, je n’ai aucune envie de me faire poursuivre par Madame Bertha ! »

    Ce faisant, elle s’assit sur le matelas moelleux du lit, et prit la posture d’une personne cherchant à épargner ses hanches.

    « Oh, je voulais vous dire aussi, vous êtes drôlement douée dans votre rôle, vous m’époustouflez, lui souffla rapidement Luz avant l’arrivée de leur sacripant. »

    Et Nemue était foutrement sexy en homme. Mais cela, ce n’était peut-être pas une chose à dire de but en blanc avant d’attaquer un jeune garçon potentiellement dangereux. Ne me faites pas tomber amoureuse, aurait voulu lui préciser Luz avec une espièglerie mêlée de véracité.

    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: Un médium pour les gouverner tous
    Lun 7 Juin 2021 - 20:43 #

    ft. @Luz Weiss

    ...

    Un médium pour les gouverner tous

    Se contentant de jouer son rôle, Nemue observa la demoiselle déguster le repas qui aurait dû être sien. Si seulement ce petit sacripant ne s’était contenté que de parler de la démarche de Luz plutôt que de dire du mal des repas de cet établissement qui n’avait rien d’insalubre. Elle n’avait jamais eu à traiter de quelconques problèmes suite à une mauvaise indigestion causée par des aliments qui n’étaient pas frais. Enfin, oui, mais pas à cause de la taverne! Elle aurait pu prendre la chance de manger le repas de sa compagne, mais est-ce que cela fallait la peine de griller sa couverture? Enfin, même si elle avait faim, elle n’avait qu’à manger une fois de retour chez elle.

    Luz maintenant prête, Nemue fut la première sur pied et l’aida donc d’une main tendue à se relever. Ainsi, elle pouvait prendre appui sur son bras et la guider jusqu’à la chambre qui se trouvait dans les marches. Les questions de cette dernière étaient tout à fait légitimes. Est-ce que Nemue avait les moyens de les défendre en cas de problème. Oui et non, mais la charmante demoiselle n’eut droit qu’à un simple sourire.

    - Pour tout vous avouez, je ne suis pas spécialement adepte du combat et mon pouvoir ne nous aidera à rien. Mais, je suis en possession d’un teïzeur ainsi que d’une dague que je cache dans ma bague tsépi si cela peut vous rassurer. J’espère simplement ne pas avoir à les sortir de là. J’ose penser que mes mots l’atteindront avant tout…

    Une légère crainte s’entendit dans sa voix à ses quelques mots, puisqu’elle n’était pas sûre de quoi que ce soit. Cela avait fonctionné pour Lith et Irhu, mais c’est parce qu’il désirait sortir de leur misère et qu’ils n’avaient jamais souhaité vivre ce genre de chose, mais elle ne connaissait pas Gabel.

    - Ce n’est qu’un enfant, alors essayons avant tout de nous comporter en adulte avec ce dernier et de lui faire comprendre qu’il peut compter sur nous.

    Le garçon devait à peine sortir de son adolescence et étant certainement la plus âgée du lot, elle devait se comporter comme tel. Les enfants qui tournaient mal avaient rarement un parent dans les parages pour les épauler et les corriger lorsqu’il faisait quelque chose de mal. Enfin, il n’y avait pas que cela. La pauvreté pouvait rendre l’homme si désespéré qu’il était prêt à faire n’importe quelle imbécilité dans l’espoir de se remplir les poches de cristaux, mais ça ne finissait que très rarement bien.

    Nemue comprenait tout de même les craintes de la demoiselle qui se tenait à ses côtés. Une fois dans la chambre, elle la libéra de son emprise pour la laisser observer les environs. Quand bien même que le jeune garnement prendrait la fuite, il n’oserait certainement pas venir de nouveau ternir son nom dans la ville, puis son visage lui était maintenant connu. Il lui suffirait de le dessiner et de l’apporter à la garde ou bien lancer un avis de recherche pour le retrouver.

    - Ne vous inquiétez pas pour moi. Je saurai prendre soin de moi-même en cas de blessure, puis je ne suis pas seule, lui dit-elle en s’approchant d’elle.

    Elle se pencha doucement vers l’avant, un sourire amusé sur les lèvres suite aux paroles de sa belle amie et elle attrapa délicatement l’une de ses mains pour lui offrir un baise-main tout en plongeant son regard émeraude dans les pupilles de cette dernière.

    - Vous m’en voyez donc ravie. J’ai eu de très bons professeurs, glissa-t-elle avec quelques sous-entendus lourds de sens. Elle ne faisait que reproduire ce qu’elle avait elle-même vécu avec d’autres hommes.

    Enfin, elle n’était pas là pour raconter ces antécédents et déposa la main de cette dernière alors qu’on frappa finalement à la porte. Nemue remit en place le collet de sa veste, puis replaça doucement quelques mèches qui se battaient devant ses yeux avant d’ouvrir la porte sur le jeune homme. Debout, Nemue était un peu plus grande que lui, mais plutôt que de le toiser du regard, elle se pencha légèrement vers l’avant, une main sur le cœur, tout en tendant une main vers la jeune femme.

    - Entrer! Je vous en pris! Ma douce vous attend.

    Elle laissa entrer le jeune homme et ferma la porte à clé derrière eux avant de cacher cette dernière dans la poche de sa veste. Elle l’observa rapidement tentant de vérifier où il pouvait cacher une potentielle arme qu’il pourrait sortir en tout instant en réalisant qu’il avait été attrapé tel une souris dans un piège.

    « J’ai amené avec moi une potion qui fait des miracles! C’est une nouveauté de la maison et elle guérit tous les maux du corps! Maux de tête, maux de dos, douleur arthritique voire même aux articulations. Je peux vous garantir sur ma tête que cela fonctionne! Évidemment, les effets ne sont pas instantanés. J’vous conseille de prendre un bon bain chaud suivi d’une bonne nuit de sommeil après l’avoir consommé et le lendemain vous serez frais et dispo pour une longue journée de marche!  
    - C’est vraiment intéressant tout cela!
    - Oui, et parce que j’vous aime bien, j’vais vous faire un prix d’ami. Vous voulez une bouteille ou voir plusieurs? Après tout, si vous devez marcher longuement, vous en aurez peut-être besoin pour une autre fois.
    - Et bien, si vous êtes capable de me dire les ingrédients exacts de votre potion, je pourrai y penser. Voyez, ma douce a des allergies à certaines plantes et nous ne voudrions pas qu’elle fasse une réaction en plus. »

    Il regarde à droite et à gauche et tripote maladroitement sa sacoche de cuir avec nervosité.

    « Enfin, c’est que… Je ne la connais pas par cœur et j’ai laissé ma liste chez moi…
    - Pourtant, ne devriez-vous pas être en mesure de gérer ce genre de chose en tant que guérisseur? »


    Nemue jeta un regard furtif en direction de la demoiselle.

    - Mais bon, peut-être que vous avez d’autres tours dans votre sac, non? Et si vous alliez ausculter la demoiselle? Peut-être trouverez-vous un nouveau remède pour ses maux?

    Au moins, il savait qu’il n’avait pas à faire à de véritable idiot prêt à dire oui à la moindre chose qu’on leur disait.

    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Un médium pour les gouverner tous
    Dim 13 Juin 2021 - 11:54 #


    Luz rit sous cape, constatant la nervosité croissante du jeune garçon. Nemue ne le ménageait pas et sa stature masculine rajoutait une autre teinte à son charisme déjà fort présent au naturel qu’il était difficile pour Gabi de contrer. Luz ne le comprenait que trop bien… Personne n’avait envie de dire non à ce visage, encore moins d’en provoquer les foudres. Elle n’était peut-être pas une spécialiste du combat comme elle le lui avait précisé, mais elle avait de toute évidence l’habitude de gérer les foules et cette aisance lui procurait une autorité mi suave mi implacable que l’on ne souhaitait pas contredire. La praticienne soupçonnait également qu’une existence entière sans parent avait probablement écorné le cœur de leur cible, plus sensible que la moyenne aux tempéraments qui dégageaient quelque chose de l’ordre de la figure paternelle. Ce qui lui donna d’ailleurs une idée, retenant avec peine le sourire complice qu’elle mourrait d’envie d’échanger avec Nemue. Elle serait donc Maman pour ce bref instant !

    « Je vous remercie jeune homme, quel plaisir de nous accorder aussi généreusement de votre temps ! »

    Elle s’était fendue d’un délicieux sourire et poussa le vice jusqu’à saisir son avant-bras d’une brève étreinte chaleureuse des doigts, à la manière d’une bonne mère tactile. Cela ne calma guère sa nervosité, désormais agrémentée d’une pointe décontenancée, ne sachant plus sur quel pied danser auprès de cet étrange couple. Le garçon avait un instinct de survie impressionnant, il fallait bien l’avouer. S’il n’était pas capable de mettre le doigt sur ce qui le dérangeait, son inconscient sonnait plusieurs alarmes pour l’avertir de ce qu’il percevait lointainement. Il se passait quelque chose, dans cette pièce. Mais quoi ? Etait-ce dangereux pour lui ? Un pli soucieux s’était glissé malgré lui entre ses sourcils, et il paraissait subitement un tantinet plus sur la réserve. Peut-être que si elle le poussait un peu…

    « A votre âge, vous devez avoir bien d’autres chats à fouetter… »

    « Je ne suis pas énormément plus jeune que vous Madame
    , grommela-t-il à moitié tout en prétendant l’ausculter. »

    « Oh ? Je ne l’aurai pas deviné ! Depuis combien de temps officiez-vous en tant que guérisseur ? »

    « Depuis cinq ans. Là, retournez-vous s’il-vous-plait, je vais regarder votre dos. »

    « Cinq ans ? Vous avez dû avoir votre diplôme très tôt ! »

    « Je euh… J’ai été major de ma promotion, ils m’ont permis d’avancer au même rythme que les élèves plus âgés. »

    « Ça alors, formidable ! Où avez-vous étudié ? Une partie de nos proches parents ont longtemps évolué dans le domaine médical, nous connaissons pas mal les universités concernées. »

    Ses sourcils se froncèrent davantage encore, courbe croissante qui ne tarderait sans doute pas à atteindre la ligne de son cuir chevelu.

    « Voilà, j’ai terminé mon auscultation ! trancha-t-il en prétendant avoir d’ores et déjà oublié la question. J’ai apporté un ou deux éléments qui seront parfaits pour vous soulager, juste le temps de vous préparer ça… »

    Il se faisait précipité, comme garçon, et ses gestes trahissaient soudainement une décision prise en lui-même. Elle échangea un court regard rapide avec Nemue, comprenant que tout se jouerait dans les prochaines minutes. Il se retourna adroitement vers la commode de la pièce pour y installer sa sacoche et en extraire un flacon contenant d’ores et déjà un liquide doucement luminescent. Elle vit qu’il se tortillait de sorte à masquer aux yeux du couple les autres ingrédients et décela qu’il glissait dans le flacon une herbe mystérieuse qu’elle ne parvint pas à apercevoir dans son entier. Lorsqu’il se retourna vers eux, son sourire était affable. Tendu. Et néanmoins presque soulagé.

    « Vous allez a-do-ré ce que je vous ai préparé ! Madame, cette potion miracle vous remettra sur pieds en moins de 24h, adaptée selon vos goûts. Monsieur, j’ai pris l’initiative de vous préparer également un flacon, car je n’ai pas manqué de remarquer votre état d’épuisement ! Ceci vous rendra toutes vos belles couleurs, assainira votre corps et vous rendra votre énergie perdue. Honnêtement, cette potion fait mes meilleures ventes –je tiens la recette de ma cousine en personne, Nemue. »

    Luz attrapa délicatement le flacon qui lui était attribué et du même mouvement, plongea sa broche Nutrivif dans le liquide appétissant. Gabi ne put qu’observer la broche s’environner d’un beau halo doré, trop stupéfait pour réagir avec sa vivacité coutumière.

    « Allons, n’était-ce pas un peu trop ambitieux de votre part ? s’enquit Luz de son célèbre air chafouin. S’agit-il de somnifères ou de poison ? Et après ? Vous auriez juste fui ou vous nous auriez aussi dévalisées ? »

    « … Q-Qui êtes-vous ?! Qu'est-ce que... ?! »

    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: Un médium pour les gouverner tous
    Mar 15 Juin 2021 - 20:25 #

    ft. @Luz Weiss

    ...

    Un médium pour les gouverner tous

    Nemue en avait profité pour se glisser derrière lui alors que Luz avait eu la brillante idée de sortir sa boche nutrivif et de la plonger dans le petit flacon qui lui était donné. Une main ferme se posa alors sur son épaule faisant sursauter le jeune homme qui se demandait toujours ce qu’il se passait. Il tenta de se débattre, mais Nemue fit une légère pression de son pouce au niveau de son nerf lui arrachant alors une grimace de douleur. Si elle n’était pas douée au combat, elle savait au moins où presser pour neutraliser quelqu’un vite fait.

    « Assieds-toi, dit-elle d’un ton autoritaire. Nous avons a discuter toi et moi. Après tout, j’aimerais bien apprendre à connaître mon cousin, lâcha-t-elle avec un sourire narquois abandonnant sa voix masculine pour reprendre la sienne.
    - Vous n’êtes pas un homme?!
    - Non, mais je crois que je vais commencer à venter les bienfaits du maquillage pour changer d’apparence.  Il semblerait que mon déguisement ait bien fonctionné. »

    Elle tira une chaise et l’y fit asseoir avant de se mettre finalement devant lui.

    « J’ai verrouillé la porte, alors n’essaie pas de fuir et ton seul moyen de partir reste la fenêtre qui se trouve au second étage. Si tu sautes, tu ne risques pas d’aller bien loin par la suite.
    - Vous m’avez piégé?
    - En quelque sorte oui.
    - Vous allez me tuer?
    - Quelle question stupide. Jamais de la vie.
    - Alors vous m’voulez quoi à la fin.
    - Ce que je veux c’est t’éviter les problèmes et t’empêcher de continuer sur ta lancée. Escroquer les gens n’amènera jamais rien de bon dans ta vie et tôt ou tard cela te reviendra comme ce soir. Quelle idée aussi d’usurper le nom d’une femme connue et dans le même village où elle tient boutique. Tu ne t’es jamais douté que les villageois étaient proches de moi et que je finirais par le savoir?
    - Je…je n’y avais pas pensé.
    - Je ne sais pas avec qui tu travailles, mais ils ne sont clairement pas de bonnes influences pour toi! Écoute, je sais qu’à ton âge ce n’est pas facile de se retrouver à la rue. J’ai connu un jeune homme comme toi, vivant au jour le jour, causant des problèmes pour plus vieux dans le seul but d’avoir un peu d’argent pour se nourrir lui et sa jeune sœur. Mais il a changé par qu’il savait qu’il valait mieux que ça. Il a accepté l’aide qui lui a apporté.
    - Mais moi personne ne veut m’aider…
    - La seule personne qui peut t’aider c’est toi-même, car tu dois choisir ce que tu veux faire de ta vie. Est-ce que tu veux vraiment continuer sur cette voie ou pas. Si tu acceptes de changer, je suis sûre qu’il y aura plein de bonnes personnes qui voudront d’un jeune homme vaillant et imaginatif comme toi à leur côté. »

    Nemue s’assied finalement aux côtés de son amie en poussant un long soupir.

    - Je ne suis pas du genre à demander réparation, surtout pas à un jeune homme comme toi, mais si j’étais toi, j’irais m’excuser auprès des gens en leur remettant les cristaux que tu leur as pris. Et surtout, n’usurpe plus jamais mon identité ni celle d’un autre. Ce n’est pas qu’un nom, c’est mon métier…

    Observant finalement, Luz de ses grands yeux verts, elle se questionna intérieurement. Est-ce qu’elle lui laisse la clé de la chambre, pour qu’il puisse profiter d’une bonne nuit de sommeil sous un toit ou est-ce qu’elles étaient mieux de le laisser partir. Elle voulait lui offrir une seconde chance, mais peut-être que cette dernière n’était pas du même avis surtout qu’il semblait opérer à la capitale à la base.

    - Vous voulez ajouter quelque chose?

    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Un médium pour les gouverner tous
    Ven 18 Juin 2021 - 11:42 #


    Prête à agir au moindre mouvement suspect du jeune garçon, Luz s’était expressément grandie de toute sa hauteur, les prunelles braquées sur lui pour bien l’assurer de sa promptitude à réagir. Qu’il lève ne serait-ce qu’un seul doigt sur Nemue, et celui-ci risquait d’être fort surpris… Il n’était néanmoins pas fou malgré ses quelques espoirs naïfs et son orgueil n’atteignait fort heureusement pas les limites du raisonnable. Face à deux adultes dont il ignorait les capacités magiques et peut-être lui-même doté d’une magie inutile –s’il s’était même découvert un pouvoir- il opta pour la conversation et parut ouvrir grand ses esgourdes… A voir ses réactions, Luz se dit que son comportement avait bel et bien été façonné toutes ces années par la rue. Il devait avoir l’habitude visiblement de se faire attraper par des groupes plus grands, ce qui l’avait entrainé à écouter soigneusement ainsi qu’à reconnaitre un rapport de force délicat. Elle dut avouer que sa peur d’être assassiné lui serra brièvement le cœur, regrettant que des adolescents et des enfants aient à souffrir très tôt de cette angoisse parfaitement légitime…

    Elle se décala d’une demi-fesse pour laisser davantage de place à Nemue lorsqu’elle la rejoignit sur le lit et prit quelques instants pour réfléchir à la situation. Le garçon n’avait jusqu’alors perpétré aucun meurtre et n’était probablement pas totalement irrattrapable s’il y mettait du sien. Elle doutait cependant qu’il fut capable d’amorcer ce changement drastique de vie lorsqu’il commençait tout juste à y prendre goût… Trop vieux pour qu’elle soit certaine qu’il enregistre la leçon présente et trop jeune pour y renoncer entièrement. Il était également infiniment plus aisé de voler et abuser les gens plutôt que de travailler à la simple sueur de son front… Et beaucoup choisissaient la voie de la facilité, surtout lorsqu’ils n’avaient toujours connu que cela. Leur souris piégée avait toutefois un avantage sur ses comparses, en cela qu’il ne semblait lié à personne en particulier et n’avait donc aucun attachement susceptible de le retenir dans cette situation désastreuse.

    « Gabi Martel, commença-t-elle d’un ton dur, j’espère que tu comprends le don qui t’a été accordé aujourd’hui par Nemue. Que tu n’as pas totalement oublié les valeurs de la générosité et que tu es encore capable d’envisager d’autres voies que celles qui t’ont été imposées. Ces types de la Capitale ne se sont pas intéressés à toi par amour paternel et ne se soucieront pas plus de toi lorsque tu agoniseras dans une ruelle, assassiné par leur faute. Ne confonds pas manipulation et attachement. »

    Elle vit qu’il était surpris, car il n’avait pas envisagé qu’autant d’informations auraient fuité sur lui. Luz se radoucit subtilement, la courbure de ses épaules adoptant une ligne plus chaleureuse et son ton se fit plus franc, moins autoritaire.

    « Maintenant… Je suis prête à te laisser une dernière chance, pour honorer la sagesse de Nemue. Gabi, je suis prête à t’offrir une bourse de cristaux si tu pars dès demain loin de la Capitale. Peut-être dans le sud, ou à Forteresse ? Le travail ne manque pas dans nombre de villes et cet argent te permettra de débuter quelque part dans un petit boulot de ton choix. Tu es adroit, indubitablement, et tu ne manques pas d’intelligence… Rien ne devrait te retenir de trouver un honnête employeur. Ainsi donc, nous t’aidons pour la première partie et tu t’aideras seul pour toutes les suivantes. Mais, je me dois de t’avertir… »

    Il la regardait sans mot dire, et elle pouvait voir de sa position les rouages tourner à toute allure dans son esprit, pesant les pour et les contre. Probablement calculait-il aussi ses chances de s’en sortir s’il disparaissait avec sa bourse et retournait à ses effroyables affaires.

    « Tu seras éventuellement tenté de nous manipuler une dernière fois et d’obtenir le beurre, l’argent du beurre et la crémière avec. Mais réfléchis à ceci. Nous avons été capables de te retrouver et nous te connaissons. Les agents de la Capitale te surveillent, t’ont identifié. Si tu y retournes, cela se finira mal, très mal pour toi. Le groupe criminel dans lequel tu as mis les pieds ne te laissera pas partir aisément, et les agents du royaume séviront brutalement et sans prévenir si tu poursuis sur cette voie. En somme, tu n’as aucun avenir du côté de la Capitale. Aucun. Et il y a une limite ténue entre l’orgueil et l’intelligence, ne fais pas cette erreur… Toi, tu seras mort, et moi, j’aurais simplement perdu une bourse de cristaux. A toi de voir si la balance en vaut la chandelle, conclut-elle en haussant les épaules. »

    Afin d’appuyer son propos, elle déposa ladite bourse sur le bois du meuble attenant, les prunelles toujours ancrées aux siennes.

    « Je… J’ai… Je ne sais pas quoi dire. J’accepte ? bégaya-t-il péniblement. »

    Oh, ils savaient tous dans cette pièce que son acceptation n’était qu’illusoire et provisoire. Il s’agissait de la seule réponse acceptable pour le moment. Elle savait également qu’il y réfléchirait enfin sérieusement dès qu’elles seraient parties et qu’il pourrait évacuer le stress de la journée. Peut-être s’enfuirait-il immédiatement, peut-être allait-il se torturer toute la nuit, peut-être son obsession pour la Capitale et le crime serait-elle trop forte… Cela ne paraissait du moins plus les concerner, elles avaient fait ce qu’elles pouvaient pour lui. Il n’y avait plus rien à faire de plus.

    « Peut-être puis-je vous raccompagner ? s’enquit-elle en se tournant vers Nemue, un sourire sur les lèvres. »

    Grâce à cette petite aventure, elle avait trouvé la parfaite auberge au sein de laquelle s’installer cette nuit. Restait qu’une conversation était toujours en suspens avec l’apothicaire et qu’elle était curieuse de pouvoir discuter de tout ceci avec elle à l’abri des oreilles indiscrètes.

    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: Un médium pour les gouverner tous
    Dim 27 Juin 2021 - 2:19 #

    ft. @Luz Weiss

    ...

    Un médium pour les gouverner tous


    Nemue voyait en cette jeune femme une bonté dont il était rare de voir dans ce genre de situation. Bien des gens n’auraient pas su fermer les yeux comme l’apothicaire, dans de tel cas, qui croyait fermement que chacun possédait quelque chose de bon en soi. Évidemment, elle n’était pas idiote au point de fermer les yeux sur des crimes odieux et violents, mais c’était justement pour éviter que ce jeune homme atteigne le point de non-retour qu’elle voulait lui offrir une chance. Il ne s’était pas entouré des bonnes personnes et la rouquine lui avait fait savoir en choisissant judicieusement ses mots. Des garçons comme lui, il y en avait beaucoup trop et eux aussi le savaient. Si l’un disparaissait, un autre prendrait sa place oubliant même son existence.

    La bourse remise et le jeune homme maté, Nemue et Luz n’avaient donc plus de raison de rester en ce lieu. Le jeune homme semblait déboussoler et ne devait certainement pas croire ce qui venait de se passer. Il n’avait pas eu à fuir, la garde ne serait pas mise à ses trousses et il avait même fini avec plus de cristaux qu’il n’en avait avant le début de la soirée, mais ce n’était pas tout! Nemue s’était arrêtée à ses côtés et attrapa délicatement sa main. Surpris il tenta de se dérober, mais la jeune femme resserra son emprise avec douceur sur sa main et le guida pour qu’il ouvre sa main devant elle. Elle y glissa la clé et referma de son autre main les doigts de ce dernier sur l’objet.

    - Tu es libre de passer la nuit ici à mes frais ou de remettre cette clé à notre ami le tavernier dès maintenant. Mais je te conseille de profiter de l’occasion qui se présente à toi, pour réfléchir et peut-être même dormir sur tes deux oreilles.
    - Je…ne sais pas quoi dire.
    - Ne dit rien, mais j’espère que tu feras dorénavant les bons choix et que si tu décides un jour de retourner dans la capitale, ce sera en homme la tête bien haute sur les épaules et non tel un rat se faufilant dans l’ombre.

    Elle abandonna finalement sa main pour y déposer sa dextre sur son épaule et elle invita donc Luz à la suivre d’un léger mouvement de bras pour lui signaler de passer devant elle.

    - Retournons dans ma boutique. Je ne crois pas que vous soyez venue jusqu’ici que pour me parler de cette situation, n’est-ce pas? Demanda-t-elle d’un sourire cordial.

    Descendant les escaliers, elle fit un léger signe de la tête au tavernier et mentionna à Luz de l’attendre à la sortie. Elle avait encore un petit détail à régler et il s’agissait d’aviser le grand gaillard de la présence du jeune homme là-haut.

    - Ne soit pas trop dur avec lui lorsqu’il te remettra la clé et comme d’habitude, met tout sur mon ardoise. Offre-lui un petit déjeuner et je viendrai te payer en début d’après-midi.
    - J’espère qu’il ne brisera rien là-haut.

    - Il m’a fait penser à Lith quand je l’ai rencontré et pourtant aujourd’hui tu l’adores.
    - C’est un bon petit gars, en effet. Bon, très bien, mais ne fait pas attendre ta copine là-bas. Sinon, elle sait que t’es une femme au moins?

    - Oui, mais ce n’est pas ce que tu crois, dit-elle en éclatant de rire. Cela faisait partie de notre stratégie.

    Elle le salua une dernière fois et retourna auprès de la demoiselle d’un pas rapide.

    - Je suis désolée de vous avoir fait attendre. Dépêchons-nous de rentrer. Je suis sûre que vous êtes épuisée de votre journée. D’ailleurs, je pourrais vous offrir l’hospitalité si vous le souhaitez? Lith pourra très bien dormir sur le canapé du salon. Vous pourriez prendre sa chambre et nous n’aurions qu’à changer les draps.

    Elle préférait demander lui offrant ainsi la possibilité de rester sans avoir à débourser davantage de cristaux en cette soirée. Enfin, elle ne devait certainement pas en manquer suite à cette démonstration, puis le nom Weiss ne lui était pas inconnu du bataillon.

    - Je tenais, d’ailleurs, à vous remercier pour ce que vous avez fait alors que rien ne vous y obligeait. Il est bien rare qu’on me suive dans ce genre de décision préférant le pardon à la sanction, mais vous m’avez montré que je n’avais pas tort. Il y a du bon partout autour de soi.

    Grâce à cela, Nemue sera très certainement plus disposé à écouter la demoiselle qui l’avait bien aidé en cette soirée et sa curiosité n’était que plus grande maintenant qu’elle pouvait enfin souffler. Bon, évidemment, il ne lui restait qu’à retirer son déguisement et ce maquillage afin de redevenir elle-même, bien que cette apparence masculine lui plaise bien. Maerec Godbert avait un certain charme.

    Sa boutique ne se situait pas bien loin de la taverne et en quelques minutes elles se trouvaient maintenant devant celle-ci. Entrant, la sorcière se dépêcha d’amener son invité jusqu’à son bureau après y avoir allumé une chandelle les guidant ainsi à la lueur de cette dernière. Une fois à l’intérieur, elle lui présenta l’une des chaises situées au centre où se trouvait une petite table ronde.

    - Asseyez-vous et dites-m’en plus sur la raison de votre venue, s’il vous plait, lui-dit elle en allumant d’autres chandelles à l’aide celle qu’elle tenait avant de la rejoindre.

    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Un médium pour les gouverner tous
    Dim 11 Juil 2021 - 12:50 #


    « Oh, c’est que… Ce serait avec plaisir ! Mais je ne voudrais pas déranger Lith en accaparant sa chambre ? La place du canapé m’irait tout aussi bien. »

    Luz eut un sourire intérieur en imaginant combien ces simples propos pourraient heurter les autres représentants de leur caste. Un noble ? Dormir sur un canapé ? Et pourtant… Cette étrange aventure avait étonnamment rapprochée Luz de Nemue, tant par la compréhension que par l’amitié. Elle la savait désormais naturelle, affirmée, dénuée de jugement et ouverte d’esprit. Sans le réaliser entièrement, la praticienne ne pouvait désormais s’empêcher de réagir comme s’il se fut agi de passer la nuit chez une amie de longue date – en toute simplicité donc, et sans aucun stratagème ni faux apparat. De la même manière qu’elle serait allée dormir chez Calixte en pyjama sans fioriture, elle ne se voyait guère chasser de sa chambre une jeune adulte méritant tout autant son espace privé qu’elle. Elle n’avait pas l’ombre d’une exigence, hormis de disposer d’un toit en cas d’intempéries… Et encore lui était-il arrivé de dormir souvent à la belle étoile, en ignorant royalement les gouttes de pluie qui la rinçaient abondamment. La proposition de l’apothicaire était qui plus est déjà d’une remarquable générosité.

    « Vous me prêtez trop de crédit, répondit-elle à ses remerciements. Au vu des gens qui vous accompagnent, vous avez un don pour nous pousser à sortir le meilleur de nous-mêmes… »

    Elle se fendit d’un sourire, reconnaissant volontiers qu’elle se serait montrée bien plus tranchante en l’absence de Nemue. Si ce garçon s’en tirait à aussi bon compte, c’était uniquement grâce à la bienveillance et à la perspicacité de la sorcière de Manillam ! Qui n’en était plus à son coup d’essai, à en voir les deux jeunes gens qui travaillaient pour elle. Luz n’était pour sa part plus certaine d’avoir cette patience ni de parvenir à découvrir la bonté et le bien en tout un chacun. Elle s’installa du moins sur la chaise désignée quelques instants plus tard, rassérénée par les capacités d’écoute exceptionnelles de son interlocutrice. Quand bien même la journée s’achèverait sur un refus, tout ne serait pas perdu !

    « Sachez que ce que nous venons de réaliser ce soir me conforte encore davantage dans ma conviction, commença-t-elle sans évident lien logique. L’Astre de l’Aube a absolument besoin de vous ! »

    Elle ne put retenir un rire, tant cette explication coulait d’elle-même. C’était une honte si l’organisme ne parvenait pas à recruter une personne de qualité telle que Nemue !

    « Pour repartir du début, je suis avant tout venue dans l’espoir de vous recruter au sein de l’Astre. Nous avons à cœur de proposer le plus large panel de soins au plus grand nombre, mais ce n’est pas choses aisées et nous manquons d’expérience, de personnalités fortes, de maillages sur le territoire. De personnes qui seront capables de nous affirmer avec aplomb qu’untel ou untel mérite une seconde chance. Et de gérer d’une main de maître, bienveillante pour autant, les soins à administrer sur un pan d’Aryon. »

    Ses prunelles s’ourlèrent d’une étincelle émouvante, songeant à la belle démonstration que venait de faire ce soir l’apothicaire.

    « Je ne vais pas vous mentir, cet organisme est récent et doit encore beaucoup grandir. Nous nous tromperons, nous allons faire des erreurs, parfois nous embourber dans notre entêtement… Mais si nous avons dans nos rangs des personnes comme vous, je suis persuadée que nous pourrons nous relever, et avancer toujours plus loin vers l’objectif que nous nous sommes fixé : repousser les morts évitables, aider les plus démunis à se soigner et faire progresser la médecine pour le bien commun. »

    Elle inclina doucement la nuque, les yeux clos, une main placée sur son cœur à la manière d’une révérence respectueuse.

    « C’est pour toutes ces raisons que je souhaiterais humblement vous proposer de rejoindre l’Astre de l’Aube. De travailler non pas pour nous, mais avec nous. De vous faire la porte-parole de la médecine à Manillam, et plus loin encore si vous le désirez. Vous conserveriez autant que possible votre indépendance, et nous dépêcherons l'ensemble de nos moyens mutualisés à votre disposition. »


    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: Un médium pour les gouverner tous
    Dim 18 Juil 2021 - 22:00 #

    ft. @Luz Weiss

    ...

    Un médium pour les gouverner tous


    - Ne vous inquiétez pas pour Lith, c’est un grand garçon et il comprendra que vous êtes notre invité. Ce ne serait pas la première fois qu’il dormira sur le canapé pour de telles raisons, mais comme il ne s’agit que d'une nuit, cela ne devrait pas poser problème. À moins que vous ne souhaitiez partager ma chambre et que j’envoie Irhu avec son frère, dit-elle en plaisantant.

    Nemue s’était contentée de sourire aux compliments que lui faisait la belle rousse tout en les guidant habilement jusqu’à sa boutique et au travers des étagères. Bien sûr, elle s’était assurée de verrouiller la porte derrière elles avant de rejoindre le bureau.  Que pouvait-elle bien lui vouloir? Qu’est-ce qu’elle pourrait bien lui demander de si important pour qu’elle soit prête à utiliser les informations sur le jeune Gaby pour essayer de négocier avec l’apothicaire?

    Elle s’était vite installée face à cette dernière replaçant la veste blanche qu’elle portait toujours tout en croisant ses jambes l’une sur l’autre. Sa dextre en contact avec sa cuisse était recouverte de sa sénestre signe qu’elle écoutait attentivement la jeune femme. L’apothicaire n’ignorait pas ce qu’était l’Astre de l’Aube puisqu’elle avait entendu des échos et des brides concernant cet organisme qui siégeait à la Capitale, mais jamais elle ne se serait doutée qu’on vienne la chercher jusqu’à Manillam. Évidemment, elle n’hésitait pas à se déplacer offrant des soins à ceux qui en avaient besoin. Elle avait des patients partout puisqu’elle désirait rendre accessible à tous l’accès au soin et même Lith, son protégé, faisait office de livreur par moment lorsqu’elle ne pouvait pas le faire elle-même.

    Les valeurs de L’Astre de L’Aube rejoignaient beaucoup celle de la sorcière et elle ne pouvait être que touchée par l’invitation à les rejoindre. Elle travaillait seule depuis plusieurs années et n’avait pas encore la visibilité dont elle souhaitait avoir. Avec son nouveau partenariat ainsi que les rénovations qui allaient venir, Nemue espérait qu’on parle bien plus de sa boutique et des soins qu’on pouvait y avoir. Évidemment, elle était bien plus spécialisée dans la création de remèdes, mais pour prescrire quelque chose, elle devait établir un diagnostic et connaître les maux dont souffraient ses patients.

    Comme à son habitude, le visage de la trentenaire n’avait pas changé laissant difficilement percevoir le fond de sa pensée. Elle hocha à quelque reprise la tête démontrant qu’elle enregistrait l’information et lorsque cette dernière avait enfin formulé sa demande, Nemue avait légèrement changé de position. Glissant son avant bras gauche sous sa poitrine, elle soutenue son coude droit portant ainsi sa main à son menton qu’elle attrapa entre son pouce et son index.

    - Il s’avère que j’ai récemment visité le jeune propriétaire de la compagnie Murmevent afin de proposer un partenariat avec ce dernier. Je dois faire rénover ma boutique afin d’y ajouter l’espace nécessaire pour y accueillir les biens qui me seront apportés ainsi que d’avoir mon laboratoire ici même pour la création de remède et potion en tout genre. Ajouté à mon plan un endroit où poser la bannière de votre organisme ne devrait pas poser problème, avait-elle dit dans un premier temps avant de se mettre droite sur sa chaise et de se rapprocher de la table.

    - Il semblerait que nous ayons les mêmes valeurs sur la disponibilité de la médecine puis travailler sous la bannière de l’Astre de l’Aube ne me donnera qu’encore plus de crédibilité et me permettra d’exercer mon métier avec plus de facilité.

    Si jusque-là, la demoiselle n’avait pas compris, elle espérait qu’avec ses paroles elle s’était fait entendre. Évidemment, qu’elle n’allait pas refuser une telle offre, mais elle souhaitait tout de même mettre quelque petite chose au clair avec cette dernière.

    - Comme vous l’avez dit, je travaillerai avec vous et je n’hésiterai pas à partager les recettes de mes remèdes avec mes futurs camarades, mais ce qui ne touche pas à la médecine restera un secret. Après tout, je ne touche pas qu’à la médecine, mais je vous assure que je ne vends rien qui pourrait causer du tort à qui que ce soit.

    Enfin, elle avait les ingrédients pour, elle connaissait certains mélanges qui pouvaient empoisonner quelqu’un si mal utilisés ou administrés, mais jamais elle ne rendrait cela accessible à qui que ce soit.

    - Si cela vous convient, j’accepte de vous rejoindre, mais je pense qu’avant de discuter de la suite, vous préfériez peut-être profiter d’une bonne douche et d’une nuit de sommeil? À moins que vous ne souhaitiez mettre au clair tout cela ce soir et que demain vous puissiez reprendre la route le plus rapidement possible?

    Nemue avait bien hâte de retirer tout ce maquillage qui lui donnait l’impression que sa peau ne respirait plus. Il lui faudra bien l’hydrater par la suite, mais dans tous les cas, une décision ou l’autre lui allait.


    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Un médium pour les gouverner tous
    Mer 28 Juil 2021 - 20:19 #


    Luz dut faire un effort pour maintenir son séant arrimé à sa chaise, investie d’une excitation fort légitime. Nemue acceptait son offre ! La sorcière de Manillam acceptait de rejoindre les rangs de l’Astre, de leur prêter ses compétences et son savoir ! Après tous ces kilomètres parcourus, ce voyage éprouvant, cette journée aussi riche en découvertes réjouissantes qu’en rencontres irritantes, voilà que tout ceci s’achevait sur une réponse positive… Elle songea au soulagement qu’allait éprouver Salem ainsi que plusieurs de ses collègues. Elle ne l’avait pas précisé dans leur conversation, mais les habitants des environs se méfiaient généralement des soigneurs tout droit venus des villes principales d’Aryon. Cette méfiance était souvent légitime, car la plupart de ces nouveaux venus ignoraient tout de leurs habitudes, de leur manière de vivre ou de leurs relations… Et Luz avait pu constater au fil de son existence que la médecine passait également par le relationnel, le lien ténu que l’on pouvait entretenir avec des patients réguliers. Allez donc gagner la confiance des mamies comme Madame Bertha lorsque vous n’étiez pas même capables de reconnaitre la boulangère locale et la détresse d’une personne âgée isolée ! Par conséquent, l’apport d’une soigneuse et apothicaire de qualité telle que Nemue était un immense gain pour l’Astre, de même qu’une belle main tendue à l’égard de ces personnes qui auraient sans doute moins de scrupule à s’adresser à une praticienne voisine de leur lieu de vie. Bref, pour toutes ces raisons et pour absolument rien à la fois –Luz était après tout juste ravie d’être rejointe par une personne qu’elle appréciait -, la rousse ne tenait plus en place.

    « C’est un grand honneur que vous nous faites ! s’exclama-t-elle. »

    Elle referma derechef la bouche, se tortilla un instant pour se contraindre à baisser d’un ton et se souvenir de son âge, puis reprit, désireuse de rassurer son hôte :

    « Bien entendu, vos affaires personnelles vous appartiennent. Nous ne vous demanderons jamais de comptes sur les tâches qui vous regardent, il est normal que chacun dispose d’un jardin privé ! Tant que dans le cadre de vos soins et de vos recettes vous ne souhaitez pas de mal à autrui… Ce dont je doute fortement, après vous avoir vu à l’œuvre aujourd’hui ! »

    Elle se fendit d’un sourire à demi amusé, à demi charmé. Oh, elle se rendait compte que Nemue avait blagué un peu plus tôt en l’invitant dans sa chambre. Et pourtant ! Voilà une conquête que Luz aurait adoré tenter en d’autres temps. C’est-à-dire pas lorsqu’elle tentait de mériter la confiance de l’apothicaire ! Ceci dit, elle devait avouer que Nemue avait aiguisé sa curiosité… De quels secrets s’agissait-il, chez une femme déjà étroitement environnée de mystères ?

    « Je pense saisir votre première proposition, répondit-elle finalement après un léger temps de réflexion. Madame Bertha a absorbé toute mon énergie tout à l’heure… »

    Elle grimaça théâtralement, prenant en parallèle conscience de sa réelle fatigue. La journée n’avait pas été de tout repos. A présent que la tension redescendait, que Nemue avait accepté sa proposition et que leur adolescent problématique était sur les rails, son corps commençait à la tirailler pour se rappeler à son bon souvenir. Que devait-il en être pour son hôte, qui avait également travaillé toute la journée durant ?

    « Reposons-nous pour ce soir, vous avez raison. Nous aurons largement le temps de discuter des détails de tout ceci demain, voire par courrier par la suite. »

    Elle se leva à la suite de la brune, en partance pour la chambre de Lith, donc. Puisque la proposition avait été réalisée si généreusement, Luz n’était pas femme à s’obstiner ! Il lui faudrait encore récupérer ses affaires et son maudit canasson… Une longue nuit en perspective, mais qu’elle savait déjà qu’elle apprécierait grandement.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Un médium pour les gouverner tous
    #