Age : 30 ans
Sexe : Féminin
Groupe : Garde
Spécialité/Métier/etc : Consultante aux forces armées et Adjointe Instructrice
En quelques mots...
Issue d'une famille étant à la tête d'un ordre de mercenaire centenaire, de générations en générations, Amaryllis est à première à revenir en de "bons termes" avec le Royaume. Eduquée à la maîtrise des armes, au combat monté, à la stratégie guerrière et au commandement de petits régiments depuis sa plus tendre enfance, elle a proposé à la Couronne de servir de consultante, examinatrice et instructrice de la garde. Suite à l'enlèvement récent de la Reine sous le nez de sa garde, ainsi que les quelques problèmes de sécurité pouvant secouer le Royaume, sa proposition a été acceptée, même si ses fonctions restent pour le moment limitées. Amaryllis a néanmoins en tête de s'y faire une place.
Pas forcément bien vue de la garde, elle ne les considère pas spécialement très haut dans son estime non plus. Mais elle se garde bien de ce genre de dérapage diplomatiques de façon professionnelle. En dehors du travail, en général loin du regard des hauts gradés, elle traîne souvent dans des établissements peu recommandables. Un endroit où une autre elle prend vie, une autre elle qui préfère oublier qu'elle foule toujours ce monde, qu'elle aurait du déjà avoir quitté.
Brisée, ceux l'ayant connue par le passé sauront dire qu'elle a changé, et qu'elle n'est plus que l'ombre de l'honorable guerrière qu'elle a été. Et ils auraient parfaitement raison, même s'ils sous-estiment l'ampleur du changement de sa psyché.
Nom du pouvoir : Cornes psychoactives
Catégorie : Pouvoir Psychique
Les cornes sur le haut de son crâne ne sont pas normales. Résineuses, elles sont constituées d'une substance psychoactive (ou drogue, pour les intimes) qu'Amaryllis peut absorber à volonté. Les cornes perdent alors en taille jusqu'à potentiellement devenir inexistantes. Aussi solides que du bois, il est possible d'en prélever des copeaux ou d'en couper des morceaux, qui peuvent ensuite être consommés par d'autres personnes oralement. Si coupées ou absorbées par Amaryllis, même partiellement, elles repoussent toutes seules d'1cm par jour chacune jusqu'à leur longueur maximale d'environ 10cm. Une partie de ses cornes coupée perd ses effets après 24h. La substance fond en une dizaine de secondes au contact de la salive ou dans de l'alcool, mais pas dans l'eau simple. Leur goût est sucré et boisé, avec une petite pointe d'amertume. Difficilement décelable dans des breuvages fortement alcoolisés, bien plus simple à sentir dans des boissons moins fortes.
(Une dose / Un copeau = 1cm cube.)
Les effets de cette substance sont principalement d'inhiber la conscience et de réveiller la partie subconsciente et instinctive de l'esprit des consommateurs. Cela inclut donc des difficultés à réfléchir correctement, et à préférer se laisser guider par ses émotions et désirs du moment. L'accès à d'anciens souvenirs devient plus difficile, et les souvenirs du moment sous l'effet de la drogue peuvent devenir flous voir disparaître. Les effets sont de plus en plus fort plus on en prend. Au bout de 5 copeaux ou doses, les personnes peuvent voir leurs réflexes s'améliorer alors que la partie consciente devient quasiment inexistante. Cela s'accompagne souvent d'une hypersensibilité, toutes les informations des sens de celui la prenant devenant accessibles, ce qui peut également provoquer quelques hallucinations mineures. Au bout de 10 doses, cela devient dangereux et un risque d'overdose peut alors survenir. Les effets s'estompent environ en 30mns/dose.
La substance est, bien entendu, addictive, même pour Amaryllis.
Une paire de cornes noires comme une nuit sans étoiles ni lune, malédiction ou échappatoire. Fardeau.
Une chevelure carmin, le rouge des braises d'un feu mourant. Désespoir.
Un regard d'un violet vif, strict et dur, et pourtant si terne et morne. Lancinante mélancolie.
Un visage fin épargné par les épreuves traversées, fenêtre vers des émotions réprimées. Relique du passé.
Un corps portant les cicatrices de son passé, chaque entaille formant un douloureux rappel. Souvenirs.
Une musculature fine et sèche, fruit d'un entraînement permanent. Une guerrière.
Des tenues souples mais distinguées, aisées, mais sans superflu. Une nouvelle vie.
Une lame bâtarde, amochée par les années et l'aiguisement répétitif. Ancien compagnon.
Professionnelle et stricte dans ses devoirs, la perfection est la seule cible acceptable. Le pouvoir son but. Ambition.
Flambeuse dans ses loisirs, son plus grand désir est l'oubli, même si cela la précipite dans les bras de sombres démons. Un échappatoire.
Brisée, elle ne se sent entière que lorsqu'elle sert ses propres intérêts, peu importe les méthodes. Égoïsme.
La garde n'est devenue qu'un mollusque, ramollie par des siècles de paix. Arrogance.
Il y a trente années naissait Amaryllis. Fille aînée de la nouvelle génération de la famille Tylwaen, et fierté de ses deux parents, principalement d'Yrvin Tylwaen, son père et successeur à la tête de la Compagnie portant le nom familial.
De ce qu'il racontait, d'une histoire qu'il tenait lui-même de son propre père, leur famille est noble depuis même que la noblesse existe. Et la famille Tylwaen fait chanter l'acier de ses lames depuis la nuit des temps. Seulement, une fois le Royaume constitué et la paix venue, les guerriers qu'ils étaient ne trouvèrent plus leur place dans une Garde qui devenait différente de ce qu'ils avaient connus. Causant ainsi une rupture entre la famille et la Couronne et la création de la Compagnie Tylwaen, un ordre de mercenaires recrutés par les familles nobles les plus aisées préférant choisir leurs protecteurs. Gardes du corps plus que réels agents de la paix, leurs contrats restaient, néanmoins, parfaitement légaux et officiels. Si l'origine historique de la Compagnie n'est peut-être que fabulation, elle remonte à des temps tellement anciens qu'il est impossible de le vérifier désormais.
Une éducation stricte et nette, contenant des compétences martiales perfectionnées de générations en générations, lui fut enseigné. Maîtrise de multiples armes, styles de combat polyvalents, stratégie et commandement, ainsi également qu'un minimum de bases en commerce, diplomatie et négoces pour continuer de faire marcher l'entreprise familiale, Amaryllis montrait un grand talent dans ses études et partait vers un avenir prometteur qu'elle suivi d'ailleurs avec brio. Même si elle était réputée avoir le sang chaud, elle restait efficace même sous la pression des différents exercices.
Même si des cornes avaient rapidement faites leur apparition sur la tête, elle ne comprit que pendant son adolescence ce qu'elles étaient réellement et en quoi son pouvoir consistait exactement. Pouvoir qu'elle détesta aussitôt, et dont elle essaya plusieurs fois de se débarrasser, en vain, tant ces fichues cornes finissaient toujours par repousser. Son mental étant néanmoins aussi résistant que l'acier de sa lame et c'est donc avec une capacité inutile qu'elle continua sa vie sans soucis. Elle ne serait pas la première de la Compagnie à avoir une capacité inutile, et certainement pas la dernière non plus.
En tant qu'aînée, elle fut la première de la nouvelle génération à obtenir un poste. Et la première à accompagner ses petites sœurs et petits frères, leur enseigner le savoir familial et les valeurs de celle-ci.
Ce fut lors de sa première assignation qu'elle se retrouva à garder le fils aîné de la famille Clawshade, des nobles bien plus mondains qu'elle ne l'était, et à l'empire commercial imposant. Un peu plus jeune qu'elle, Braedon à qui elle s'était retrouvé au service lui fit découvrir son monde, ce à quoi Amaryllis s'acclimata plutôt bien. Mais elle commença à dévier de son devoir, se laissant prendre au jeu de celui qui était censé être un client de la Compagnie. Un premier amour, et le seul, une relation qu'on aurait difficilement pu trouver ailleurs que dans un livre, même si leurs opinions divergeaient souvent, ils étaient arrivés à une compréhension mutuelle assez étonnante.
Bien entendu, cela ne faisait pas particulièrement d'émules auprès de leur famille respective. Les Tylwaen voyaient assez mal le fait de s'amouracher d'un de leur client, voyant cela comme un geste terriblement peu professionnel, alors que les Clawshade imaginaient devenir partenaires avec un autre genre de commerce qu'une entreprise de mercenaires. Néanmoins, avec les années passant et la flamme brûlant toujours aussi fortement, ils finirent par se rendre à l'évidence qu'aucun des deux n'accepterait autre chose. Elle se maria alors qu'elle avait 24 ans, et lui 22.
Même si ses assignations l'amenèrent parfois loin de lui, leurs retrouvailles n'en étaient que plus joyeuses. Jusqu'au jour où évidemment tout se devait de basculer, au tout début de l'année 1001. Amaryllis escortait Braedon, avec plusieurs pontes de la compagnie et une cargaison de la plus "haute importance", au point où d'Yrvin Tylwaen, le dirigeant de la compagnie, était présent en personne avec une dizaine d'hommes.
Ils tombèrent dans une embuscade. Classique. Un porte-parole, annonçant qu'ils leur laisse la cargaison sans résistance. Des brigands comme Amaryllis en avait beaucoup vu, et beaucoup décimés aussi. Bien entendu, la réponse de son père vu la même que la sienne : Ils ne les laisseraient pas faire. Les chefs des deux camps s'échangèrent diverses tentatives d'intimidation, mais quelque chose clochait. Yrvin s'en était rendu compte, mais pas Amaryllis, que ces brigands avait quelque chose de différent, un truc qui clochait, qui ne collait pas avec ceux dont ils s'occupaient d'habitude.
Amaryllis, elle, gavée par tant de déblatérations, décida de couper court à cette discussion et ces menaces qu'elle jugeait sans intérêt, et annonça une charge en espérant les prendre à dépourvu. Seul un quart des hommes se rallièrent à elle dans cette charge aveugle et stupide, et, là où elle s'attendait à annihiler des brigands stupides, se retrouva face à une résistance bien plus grande qu'elle n'aurait pu le croire. Malgré son armure, certains coups portaient, elle en rendait, certes, mais certains de ses hommes tombaient, comme certains assaillants. Dans le chaos de la bataille, et les cris d'Yrvin qui essayait de maintenir un semblant d'ordre dans cette cohue, un carreau d'arbalète perça l'arrière de la cuirasse d'Amaryllis. Un hoquet de surprise, une douleur intense, une vision floue, ses jambes qui se dérobent sous ses pieds. Le sang perdu, le choc de l'impact, elle s'effondra et perdit conscience.
Elle se réveilla deux jours plus tard, comme après un mauvais rêve. Sauf que ce n'était pas un mauvais rêve, elle le sentait dans son corps affaibli, dans les bandages la compressant de toutes parts, dans la douleur qui semblait pulser dans ses veines au rythme des battements de son cœur qui n'en était pas au bout de ses surprises.
La bataille avait été une victoire.
Une victoire pyrrhique.
De nombreux morts. Yrvin avait perdu l'usage de sa main directrice lors du combat et ne pourrait plus jamais tenir d'arme comme avant. Certains de leurs protégés avaient été sauvagement assassinés. Dont Braedon.
Le poids des responsabilités et des accusations ne tardèrent pas à peser sur ses épaules et son mental déjà meurtri. Elle sombra dans la facilité de l'oubli de son pouvoir et de l'alcool. Beaucoup la tenait comme responsable de la perte d'un proche ou d'un ami suite à sa mauvaise décision. Elle ne pouvait pas le nier, ceux qu'elle avait affronté n'étaient pas des débutants, loin de là, et peut-être même des assassins ayant visé le convoi de la compagnie. Pourquoi avoir massacré des non-combattants comme Braedon sinon?
Mais ses doutes ne valaient plus rien. Elle avait ridiculisé sa Compagnie, ridiculisé sa famille, perdu la personne à qui elle tenait le plus au monde. Un membre de la compagnie, d'ailleurs, lui révéla plus tard que son père avait ordonné de prioriser les premiers soins sur elle, plutôt que sur Braedon. L'idée même que ce dernier aurait pu être sauvé la rendait encore plus folle. Venant de la part de quelqu'un qui lui rabâchait l'importance de la Compagnie à longueur de journée et qui lui parlait de professionnalisme.
La situation s'envenima, de tous les côtés. Amaryllis tenta de s'enlever la vie à trois reprises, sans y parvenir, rajoutant de nouvelles cicatrices à son triste palmarès. Encore avec trop de fierté pour simplement s'overdoser avec son propre pouvoir, elle voulait une mort par une lame, mais pour elle qui avait été entraînée toute sa vie à ôter des vies, échouait à s'enlever la sienne. Virant dans une sorte de démence, elle n'avait plus vraiment d'alliés. Certains racontent l'avoir entendu crier des nuits durant dans son appartement. Elle ne pouvait plus confronter son père, de honte et de colère, et personne n'osait vraiment se ranger du côté de la responsable. Un échec cuisant, humiliant, mais qui la fit prendre une décision radicale. Elle n'avait plus rien à prouver à la Compagnie Tylwaen, qu'elle avait de tout de façon quitté après les événements pour tenter de sauver un minimum le prestige de l'entreprise de sa famille.
Elle avait une idée, une idée pour tenter de racheter ses échecs. Montrer qu'elle était digne d'être une Tylwaen. Elle porterait les idées de sa famille jusqu'à la Couronne, essayerait de faire changer les choses, même si cela lui coutait son honneur. Plutôt que de se retrancher dans une Compagnie centenaire inchangée au milieu d'un Royaume en paix, préparer le Royaume pour en faire une terre plus sûre.
L'arrivée d'une île volante lui rappelait que, s'il s'était s'agit d'une invasion, le Royaume n'aurait pas été prêt. Cela, et l'enlèvement de la reine qui avait fait grand bruit, lui disait qu'il y avait une porte d'entrée toute trouvée pour une Tylwaen. Aussi instable soit-elle devenue... Elle avait un coup à jouer, et elle comptait le jouer bien.
Maintenant, entre une nouvelle assignation apparaissant comme une trahison pour sa famille, la perte de son passé ayant laissé un vide immense en son être, et son caractère bien trempé... Seule Lucy savait quel futur aura l'ancienne mercenaire aux cheveux carmins. Ascension, ou la suite de sa chute inexorable?
Ton pseudo : Afroskull, toujours
Parle nous un peu de toi par ici : Eeehhh, allez voir sur la première fiche!
Si tu avais un seul pouvoir IRL ça serait quoi ? Manipulation temporelle.
Si on te parle d'histoires fantastique, d'invocation ou de réincarnation dans Aryon...
Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? Toujours pas. xD
Quelle serait la première chose que tu ferais ? Hmmm, ça n'a pas changé.
Côté HRP
Double compte ? It's ya boi Lette :yareyare:
Comment as-tu connu le forum ? Je sais plus.
Un truc à rajouter ? Naaah. :D
Source de l'avatar (laissez la balise CODE)
- Code:
Pour un personnage féminin :
[color=#ff3366][size=16]♀[/size][/color] [b]Arknights[/b], Surtr @"Amaryllis Tylwaen"
Tout est bon de mon côté, voici ta validation
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire ! Tu peux aussi demander une chambre à la CASERNE.
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !