Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
    Voir le deal

    [Métier] Basse-Fosse
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    [Métier] Basse-Fosse
    Jeu 25 Mar 2021 - 11:32 #
    Des semaines qu’elle a disparu, la patronne. Ça commence à gueuler même en haut-lieu, alors que d’habitude, ils regardent plutôt de loin. On nous a signifié qu’il serait temps de lui mettre la main dessus, pasqu’on a aucune idée de ce qu’elle fout, et que c’est pas bien sérieux pour le Maître-Espion. Y’a même des suspicions qu’elle serait allée du mauvais côté de la barrière.

    J’sais pas trop.

    Mais après, on connaît jamais vraiment les gens, j’suppose.

    J’balance mon paquet de tabac au fond de mon sac sans fond, toujours pas fini même s’il est entamé depuis des mois. Pas fumé une clope depuis… Ben, depuis qu’on baise plus. C’est raccord. En plus, en infiltration, c’était pas terrible, l’odeur. J’ai failli me faire chopper là-dessus, une fois ou deux. Reste que j’suis à cran, à cause de ça, de la situation, de la pression. Autant, d’habitude, ça m’réveille, autant là, ça fait trop longtemps, sans informations, sans pistes, sans rien.

    Cela dit, si les gardes, espions, et autres traîne-savates du pouvoir ont rien trouvé, c’est qu’ils cherchaient p’tet pas aux bons endroits, auprès des bonnes personnes, et c’est probablement quelque chose pour lequel ils ont besoin de mon aide et mon intervention. Faut penser différemment, hors de la boîte, quoi.

    A chaque fois, ça me rend nerveux, de devoir faire ça : j’ai l’impression que Zah et Höls matent par-dessus mon épaule que j’prenne pas un souffle de trop dans les mauvaises conditions, pour m’envoyer fissa par-delà la Frontière, servir de casse-croûte à un fenrir de passage. Mais là, c’est pas l’Ombre qui risque de trouver à y redire, et Höls doit être bien trop occupé. Puis il a dit qu’on devait absolument retrouver la patronne, alors il aurait mauvaise grâce de s’en plaindre… je crois. Puis dans absolument, ça veut dire par n’importe quel moyen, nan ?

    Du coup, même si ça va faire une année bientôt, j’ai quand même encore quelques contacts. Pas en haut-lieu, mais dans les bas-fonds, plutôt. J’ai lâché quelques cristaux à droite à gauche, j’suis allé parler à quelques personnes. J’ai évité d’aller faire un tour chez Jéjé : ma dernière visite s’est pas hyper bien passée, et c’est possible qu’il m’en veuille encore. En tout cas, à sa place, j’aurais probablement mis en place quelques mesures pour se prémunir d’une répétition malheureuse. Et ça se finirait probablement salement pour moi.

    Et il est tout sauf pas précautionneux : on survit pas aussi longtemps dans son métier si on l’est pas, doublé d’une saine dose de paranoïa.

    Il faut plusieurs jours, pas loin d’une semaine, avant qu’un des fils que j’ai tendu s’agite, et que j’me déplace pour aller voir ce qui a mordu à l’hameçon. J’sais que ce sera pas elle, directement : ma description était trop vague, à dessein, pour pas qu’elle s’échappe. Puis, avec son médaillon à la con, y’a peu de chances qu’elle ressemble à une métis à la chevelure sauvage.

    J’essaie de garder mes espoirs au niveau minimum : c’est probablement une fausse alerte, quelqu’un d’alléché par les cristaux et qui se dit que doit y avoir moyen de les gratter. J’ai moi-même répondu à pas mal d’offres du genre, à mon époque, en toute bonne foi parfois, mais quand t’as pas l’info, tu risques pas de la donner, hein…

    Sans rancune, j’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez.

    Mais si l’un d’entre vous autres essaie de me la mettre à l’envers, j’espère que vous êtes bien accrochés, pasque j’suis teigneux, et que j’ai pas trop le sens de l’humour.

    Quand j’me pointe dans le boui-boui qui va nous servir de point de rendez-vous, j’vois personne qu’a l’air explicitement en train d’attendre quelque chose. Bah. J’vais voir le tenancier.

    « Prendra quoi ?
    - Un whisky. »

    J’me dis que l’alcool sera suffisamment fort pour pas me rendre malade. Un choix important, dans ce genre de lieux.

    « J’suis là pour le Renard.
    - Table du fond. Il devrait pas tarder.
    - ‘Sûr. »

    C’est un nom de code comme un autre, pour identifier la demande que j’avais déposée y’a quelques jours. Un gars se radine enfin, alors que j’ai pris qu’une gorgée. Il va se prendre une pinte avant de me rejoindre. Nez cassé, bérêt qui cache ses yeux, cheveux brins mi-longs et un peu sales, comme les sapes. Pas grand-chose à en dire, le genre de travailleur du bas, quoi. A voir ses mains, cela dit, avec des cicatrices et des grosses articulations, il fait plutôt service d’ordre que travailleur.

    Ou alors il est en direct avec les gangs, et prélève des frais de protection. Allez savoir. Ça me regarde pas, et m’intéresse pas non plus.

    « Ouais, salut.
    - Salut, c’est pour le Renard, c’est ça ?
    - Yep. T’as quelque chose ?
    - Possiblement. »

    Il est prudent, croise les mains devant lui. J’pose une petite bourse de cristaux sur mon côté de la table, et il tend le bras. J’l’arrête d’un geste.

    « Hep hep hep. Donne-moi quelque chose à me mettre sous la dent, d’abord.
    - Hmpf. J’ai rien de direct, mais j’connais peut-être quelqu’un qui aurait des informations. »

    Je hausse un sourcil.

    « C’est tout ?
    - C’est déjà pas mal. Tu peux aller à cette adresse et demander le lotus. »

    Le renard, le lotus… y’a pas à dire, on est des vrais poètes. J’sors la moitié des cristaux de la bourse, et j’les fais glisser vers lui.

    « Au plaisir. »

    Il touche son chapeau ridicule, se lève, se casse.

    C’est pas grand-chose, mais ça peut valoir le coup d’aller voir.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] Basse-Fosse
    Jeu 25 Mar 2021 - 21:59 #
    77b9cb10.jpg

    Basse Fosse



    L'Hydre était un animal réputé pour avoir de nombreuses têtes. Et qui disait de nombreuses têtes impliquait aussi de multiples moyens d'entendre les rumeurs qui passaient dans la ville.
    Que ce soit un mendiant à l'oreille trainante ou un garde avec une solde bien trop basse à son gout. Tout les moyens étaient bon pour gagner la guerre de l'information.

    Il ne fallut pas longtemps à le vipère pour que son réseau dissimulé ne remonte une info intéressante. Des bruits se superposant à d'autre pour former une source fiable. Quelqu'un cherchait à retrouver une fuyarde. D'habitude cela n'aurait pas intéressé la demoiselle, bien trop au fait des disparitions pour avoir quoi que ce soit à faire d'une énième recherche.
    Mais cette fois, c'était différent, car les fils qui s'agitaient étaient bien plus haut qu'à l'accoutumé, des sources provenant non pas des mendiants, mais plutôt des chefs de réseaux.

    De quoi attirer l'attention de n'importe quelle personne naviguant dans les eaux troubles du monde criminel. Il était donc temps d'aller à la pêche et de laisser ses propres appâts faire le travail.
    Quelqu'un qui connait quelqu'un qui en connait un autre... Rien de plus simple pour remonter une proie jusqu'à elle et enfin avoir le fond de cette histoire.

    La jeune femme avait donc enfilé son plus beau costume de princesse du crime. Un accoutrement qui collait parfaitement avec cette partie de la ville. Teignant ses cheveux en rose à l'aide de son peigne magique, elle se rendit à son lieu de prédilection pour ce genre de rencontre, précisément là ou Parle d'Or lui avait envoyé une nouvelle recrue.
    Ce fut là qu'elle attendit patiemment le résultat de son travail.

    Cela dit... il faudrait vraiment qu'elle pense à changer le nom qu'on lui donnait dans ce quartier de la ville. "Le Lotus"... Quel idiot avait bien put inventer ça....

    Apparence de Valeera:



    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Métier] Basse-Fosse
    Sam 27 Mar 2021 - 12:44 #

    Au moins, on s’écarte des tavernes les plus dégueulasses de la ville. A la place, j’me rends dans un quartier qui fait un peu plus propre sur lui. Ça veut dire, aussi, que y’a davantage de patrouilles de la Garde, mes nouveaux collègues, mes nouveaux amis. Enfin, comme d’habitude, ils font pas grand-chose à part dissuader vaguement le tout-venant de tabasser des inconnus dans des ruelles, et encore. Nan, on est sur une criminalité qui monte en gamme, là : tout se fait un peu plus proprement, quasiment sur invitation. C’est pas encore la haute avec les barons de la pègre, mais c’est du col blanc, quoi. Des marchands qui trichent sur les taxes, de la contrefaçon, des drogues un peu moins coupées que les autres, toutes ces conneries.

    M’enfin, c’est pas mon boulot d’arrêter le criminel moyen, encore que y’aurait facilement de quoi remplir les geôles de la Garde. J’ai déjà balancé tous ceux que j’connaissais, même s’ils ont pas tous trinqué : j’suppose qu’une partie a elle-même trahi les copains, s’est faite planter, ou a su passer entre les mailles du filet. Après tout, ça sert à rien de coffrer tout le monde, ça serait p’tet même un effet négatif : vaut mieux le mal qu’on connaît un peu qu’une mauvaise surprise.

    J’prends une grande inspiration en entrant, et j’ai pas de sale odeur qui m’arrive aux narines. J’parcours la salle du regard, mais on m’adresse qu’un coup d’œil lointain avant de retourner à ses affaires. Ça joue aux dés, aux cartes, où ça discute juste en buvant des coups. Y’a un grand éclat de rire sur la droite, et un poing martèle la table dans un grand geste d’hilarité. Au moins, y’a des gens qui s’amusent.

    J’me pointe devant le tavernier.

    « ‘Soir. Reste une table calme ?
    - Oui, pour combien ?
    - Deux, a priori. »

    Il se penche en avant, regarde sur les côtés. Pendant qu’il surveille sa table, j’lui souffle à l’oreille.

    « C’est pour le lotus, là.
    - Ah. L’arrière-salle, alors. »

    Waouh, quelqu’un a la côte, faut croire. J’me fais guider jusqu’à une petite porte, où j’suis obligé de m’baisser pour passer. Les tables sont, ici, séparées par des panneaux en bois, pour éviter qu’on puisse écouter ce qui se passe à côté. Ça fait genre des toutes petites alcôves. J’suppose que c’est mieux, pour parler affaires, et forniquer à l’abri, probablement.

    Ce sera pas trop l’ambiance, ce soir.

    Enfin, c’est ce que j’me dis, avec ma bouteille de rouge, jusqu’à ce que le lotus se radine et s’assoit en face de moi. Rousse, des bottes et une tenue à l’allure martiale, elle pourrait être mercenaire ou soldate que ça déparerait pas. J’me demande même si c’est pas ma voleuse du monastère, mais les traits du visage sont trop différents. Dommage, ça m’aurait bien fait marrer, comme retour karmique. J’lui aurais gentiment cassé la bouche, avant de lui faire cracher tout ce qu’elle savait, en plus de ses dents.

    J’lui sers un verre. Pas de raison d’être vache.

    « J’cherche une nouvelle venue du côté du crime. L’apparence va être compliquée, elle peut en changer facilement. Peut-être un mec, d’ailleurs, pour brouiller les pistes, mais j’aurais tendance à croire que non. »

    Plus l’apparence dans laquelle on se glisse est différente, plus c’est dur de maintenir l’illusion, après tout, même avec de l’entraînement. Pour ça que quelque chose de proche, mais crédible, tout en étant distinctement et indéniablement autre, c’est ce qui marche le mieux.

    « A priori, plutôt en confiance. Le genre dangereuse, à l’aise. Pour la temporalité, disons entre un et deux mois. Ça te fait penser à quelque chose ? »

    J’pose une bourse de cristaux sur la table, plus grosse que la précédente. On creusera davantage si y’a des idées qui tombent.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] Basse-Fosse
    Sam 27 Mar 2021 - 22:30 #
    77b9cb10.jpg

    Basse Fosse



    L'endroit convenu était bien connu de la vipère. Un lieu d'assez haut standing pour ne pas attirer la racaille sans valeur, mais pas non plus trop pour que la garde s'y intéresse.
    Avec quelques cristaux au patron de l'établissement, Valeera avait trouvé un endroit parfait pour faire ses petites affaires. La salle qu'elle connaissait maintenant par cœur avait été agencé pour permettre aux locaux de faire leurs affaires tranquillement, qu'elles soient légales.... ou non.

    Vêtu de son déguisement habituel, elle remonta la rangée de table, jetant un petit coup d'œil discret à ceux déjà présent, bien trop exclure un informateur de la garde.
    Même si son pouvoir la rendait virtuellement immunisée à ce genre de tracas, les habitudes avaient la vie dure. Mais elle eut un petit sourire intérieur  en découvrant les mêmes clients que d'habitude.
    Un discret signe de la main d'un des serveurs lui confirma que tout allait bien. C'est donc avec son air hautain qu'elle s'avança jusqu'à la table convenue.
    Tout dans sa démarche et sa tenue indiquait une noble prétentieuse, et l'image lui convenait très bien. Elle fit quelques manières pour s'asseoir, déposant sa cape sur le côté de la chaise avant de finalement gagner une position plus confortable.

    -Et bien, on peut dire que votre demande était urgente

    Sa voix restait plus haute que d'habitude, et son acens modulé pour paraitre celui des quartiers riches. Prenant le verre dans ses mains, elle fit tourner le liquide carmin quelques instant avant de tremper dans le verre un petit pendentif qui se colora d'une douce teinte emeraude.
    Ce ne fut qu'alors qu'elle s'autorisa une gorgée de vin, prenant tout le temps pour réfléchir à la question.

    -De bien maigres pistes, ce n'est pas avec si peu que je risque de vous aider

    Son sourire de vipère refit surface quand elle vit la bourse jetée sur la table, son bras la saisissant au vol pour en examiner le contenu. Une petite somme en soit, mais qui pouvait bien ouvrir une partie des portes. Surtout si ces dernières attisaient d'avantages de questions.

    -Mmmh. Je croise souvent des personnes de ce genre, mais rarement qui sortent du lot. Cela dit... Il est possible que j'ai croisé quelqu'un de ce genre.


    Une gorgée de plus pour prendre le temps de jauger celui qu'elle avait en face, et elle fit disparaitre la bourse dans une pochette à sa hanche, laissant échapper quelques informations supplémentaires.
    La date correspondait d'avantage que la description, alors, Valeera avait peut être quelque chose pour cet inconnu.

    -Une métisse ? L'air fatigué, et dans la trentaine ?

    Quelqu'un de suspect qui avait rejoins les rangs de la cabale sur la demande de Parle d'Or, une erreur si on voulait bien l'écouter. Mais la cabale n'écoutait que rarement ses membres, et c'était donc malgré ses doutes qu'elle avait laissé partir cette fille pistonnée.
    L'histoire était resté dans un coin de son esprit, comme un grain de sable dans une chaussure.

    -Des cheveux bruns ondulés éventuellement ?

    Ajouta-t-elle en croisant les jambes devant l'individus

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Métier] Basse-Fosse
    Dim 28 Mar 2021 - 12:11 #

    Elle vérifie le verre, des fois que j’ai foutu une saloperie dedans. Méfiante, donc. Ça se tient, elle sait pas trop sur qui elle tombe, m’enfin, quand même… Si elle a choisi ce lieu de rendez-vous, c’est qu’il doit lui être à peu près acquis. P’tet un moyen de se prétendre plus vulnérable qu’elle ne l’est réellement, le p’tit lotus, et me faire relâcher ma garde. Ça se trouve, le pinard que j’ai déjà bu était empoisonné à la base, et elle vient justement de le purifier avec son pendentif à la con.

    J’ai des antidotes, et y’a rien eu de foudroyant pour l’instant, mais on sait jamais. Sourire.

    En tout cas, tout ça respire bien la noblesse et les beaux-quartiers. Que ce soit les fringues, riches, ou l’accent, difficile d’en douter. Vrai que y’a des nobles qui rechignent pas à mettre les mains dans la tripaille, j’suis bien placé pour le savoir. Mais si c’en est vraiment une, doit y avoir un truc avec l’apparence, sinon ça la rattraperait assez vite, j’suppose, surtout qu’elle cache pas vraiment son visage. Ça méritera d’être creusé, à l’occaz, si j’m’ennuie, c’est-à-dire jamais.

    Elle dit pas pouvoir m’aider et prend la thune. J’plisse les yeux. J’ai pas payé pour un sourire, hein, connasse. Va p’tet falloir jouer du couteau, un peu, histoire de voir si y’a moyen d’avoir un son de cloche différent. Mais avant que j’puisse me décider à reprendre ma bourse et éventuellement des intérêts pour le dérangement, Lotus reprend la parole.

    Quand elle balance une description qui est probablement celle de la patronne, j’m’attache à ne rien laisser transparaître sur mon visage. Ça me semble louche, qu’elle ait pas changé son apparence, c’est la première chose que j’aurais faite, à sa place, surtout avec le Médaillon d’Ovide qu’elle a reçu des anciens maîtres-espions. P’tet qu’elle a touché sur les traits du visage seulement ? Pourtant, c’est pas les caractéristiques les plus visibles. Ou elle se sent introuvable, mais c’est bizarre.

    « P’tet bien que c’est elle, dur à dire, comme ça. Comme j’disais, elle peut facilement changer d’apparence. T’aurais une image de cadre magique, ou un moyen de la rencontrer ? Y’aura peut-être des parties du visage qui n’auront pas bougé, ou des mimiques, des façons de se déplacer, tout ça, quoi. »

    J’pose une bourse de cristaux plus grosse sur la table, mais j’garde la main dessus.

    « Si ça s’avère réellement prometteur, y’a la grande sœur de celle-là qu’est présente aussi. »

    Faire miroiter l’argent, ça marche toujours, surtout qu’elle est véloce pour l’attraper. C’est p’tet un leurre, cela dit, pour attirer les espions et les éliminer. J’peux pas écarter cette possibilité. D’un côté, j’ai assez confiance en moi pour m’en sortir, et de l’autre, Zah sait assez précisément ce dont j’suis capable pour pouvoir me la coller à l’envers. C’est p’tet même le but, de m’attirer dans un coin sombre pour me dégommer.

    Après tout, quel autre espion ferait jouer des connexions aussi fermement ancrées dans le monde criminel ?

    J’tapote le plateau de la table, sans trop d’envie de reboire du vin.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] Basse-Fosse
    Dim 28 Mar 2021 - 13:07 #
    77b9cb10.jpg

    Basse Fosse



    Un peu d'argent pour un peu d'informations. C'était une règle tacite qui n'avantageait réellement que l'informateur, car lui seul pouvait fixer le barème de ce "peu"
    Et Valeera maitrisait parfaitement cet aspect frustrant de la règle des informateurs. Ne jamais trop en dire de perdre de ne pas extorquer suffisamment...
    Cela dit dans le cas présent, elle était d'avantage tracassée par autre chose : l'argent était certes son fond de commerce, mais il n'était guère qu'un moyen plus qu'un but.
    Une gorgée de vin plus tard, elle observa la bourse plus conséquente sur la table avec un sourire.

    -C'est hélas tout ce que je peux te donner, elle n'est pas restée bien longtemps, à peine assez pour s'enfoncer plus en avant dans les méandres de l'illégalité.

    Pas question de parler de la cabale pour le moment. Malgré une utilité toute relative désormais, vendre l'organisation devrait se faire à un prix bien plus élevé.
    Et surtout pas un individus lambda ayant simplement des cristaux en trop à donner.
    La Vipère laissa le silence perdurer un moment, rapidement comblé par les autres bruits ambiant. Pas plus dérangée par le silence que par l'aura de menace de son interlocuteur, elle finit par tousser légèrement pour amener autre chose sur la table.

    -Cela dit... Si cela t'intéresse, je peux te dire où elle est partie...

    Et c'était surement là que démarrerais pour l'homme un long jeux de piste dont seule Valeera avait la première balise. Cette dernière était d'ailleurs plutôt heureuse de ce fait.
    Car si la Caballe regroupait bon nombre de criminels, elle ne supprimait pas pour autant les guerres de ces derniers.

    -Même si, j'en ai bien peur, les cristaux ne te fournirons pas la prochaine pièce du puzzle.

    Reposant son verre, elle joua quelques instants avec sa natte, ses grands yeux jaunes fixant l'homme avec amusement.

    -La violence cela dit...

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Métier] Basse-Fosse
    Mer 31 Mar 2021 - 10:37 #

    Pas grand-chose. L’inverse m’aurait étonné. Ç’aurait été le sacré coup de bol, de tomber sur une nana qui sait exactement où est parti la mienne, et me file toutes les informations moyennant finances. Si ç’avait été aussi simple, j’me serais posé des questions. Probablement un piège, dans tous les cas, pour me la coller à l’envers, ou me sortir de l’échiquier. A la place de Zah, j’me méfierais, justement, qu’on remonte ma piste comme ça.

    Et, à la place de la Lotus Rouquine, j’balancerais pas toute la sauce directement, histoire de faire monter les enchères un peu.

    Par contre, si elle s’est effectivement enfoncé davantage dans le système, y’aura bien davantage de traces. J’me demande si je devrais creuser dans les barons que j’connais, mais qui se souviennent pas de moi. Si j’fais le tour des faveurs… Il reste plus grand-chose, malheureusement. P’tet un travail de longue haleine, pour récupérer à nouveau des contacts… Mais ça demanderait de travailler à nouveau dans le dur, et pas sûr que ça fasse beaucoup marrer Höls…

    Pas sûr que quoi que ce soit le fasse rire tout court, a fortiori en ce moment.

    Puis, après avoir fait miroiter le vide, c’est au tour de l’appât. Reste juste à voir la gueule de l’hameçon. J’jauge froidement l’informatrice. D’un autre côté, si elle a testé le pinard, elle est p’tet pas si en confiance que ça. Possible que ce soit comme moi à l’époque, j’avais des points de contact et d’accroche, mais qui étaient pas acquis à ma cause plus que ça, en tout cas au-delà des cristaux que j’payais pour, et sur lesquels tout le monde pouvait enchérir au besoin. C’est déjà arrivé. Ça s’était salement fini.

    J’reviens à l’instant présent, et j’attends de voir ce que Lotus va demander. Pas des cristaux, ça se tient. On peut faire qu’un certain nombre de choses avec, et les faveurs, c’est quand même autrement plus précieux, quand on sait à qui les demander. Et c’est bien ça qu’elle veut : une p’tite main pour faire le sale boulot à sa place, que ce soit pour servir de leurre, d’appât, ou se laver les mains des cochonneries qu’elle va me refiler.

    Peu probable qu’elle me foute dans la sauce : les gens oublieront bien vite, si j’travaille pas comme un sagouin. La question, c’est plutôt de savoir si les grands patrons cautionneront si j’laisse une traînée rouge derrière moi, en essayant de retrouver Zahria, sachant que la piste peut être bidon. Enfin, quand même, une métis de trente berges, fatiguée avec les tifs en pagaille, pourrait en avoir d’autres, mais sur cette temporalité, c’est hautement peu probable, au-delà de l’hypothèse du traquenard.

    J’finis mon verre et j’nous ressers.

    « La violence me pose pas foncièrement problème. Par contre, j’refroidis personne. En tout cas, pas pour le moment. »

    J’vais voir si Höls me filera la permission. En attendant, j’peux juste dire non. Mais ça, j’peux pas trop lui expliquer, à mon charmant Lotus. Puis j’suis pas à l’abri de faire miroiter des trucs aussi, de mon côté.

    « Détaille un peu ce dont t’as besoin, en terme d’action directe ? J’dois pouvoir régler quelques soucis, c’est même pas spécialité, de rendre service. »

    Ou ça l’était, avant que j’me fasse chopper, en tout cas.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] Basse-Fosse
    Ven 2 Avr 2021 - 22:52 #
    77b9cb10.jpg

    Basse Fosse



    Valeera reposa son verre à la mention du refus strict de ne tuer personne. C'était bien ennuyeux car c'était précisément ce dont elle avait besoin.
    Depuis trop longtemps les marins du fleuve faisaient leur petite vie en régulant eux même leurs petits trafics, possédant une certaine puissance aussi bien financière qu'humaine, ils avaient le champ libre pour exporter toutes les marchandises dans la capitale sans que le moindre contrôle ne soit fait.

    Un trafic des plus malhonnête, mais si bien pensé que la garde n'y voyait que du feu. Fatalement, la vipère avait dardée son attention. Trouvant que la liberté exagérée de cette branche lacustre de la mafia locale manquait d'un nouveau chef.
    Et quoi de mieux pour celle qui contrôlait désormais une partie importante du trafic en ville que d'éteindre son influence ailleurs ?

    -C'est bien dommage dans ce cas, car je doute que cet individus ne te donne ce que tu veux simplement avec une bourse de cristaux.

    Elle reprit une gorgée de vin en fixant l'inconnu, sirotant sans le lâcher des yeux l'âpre nectar avant de finalement hausser les épaules avec un petit rire.

    -Ce que je veux, c'est le coffre de l'homme que tu cherche, dans lequel tout les registres et détails de ses trafics se trouvent. Chance pour toi, c'est dans ce même coffre qu'est rangé la liste des personnes qu'il transporte.
    De façon peu légale vois-tu


    Faire une liste d'activité illicite pouvait paraitre idiot, surtout quand les gens ne prenaient un navire que pour un aller simple. Mais c'était absolument vital pour prévoir précisément les chargements.
    Remplir un navire n'avait rien de magique, mais ou placer les marchandises pour que la garde se décourage devant le volume de cargaison, voir ne réalise qu'une inspection préliminaire...
    C'était là tout le secret.

    -Je veux un accès au bureau du maitre des docks, et ce dernier ligoté dans son fauteuil. Si cela est fait convenablement, je te donnerais moi même l'information que tu recherche

    Même si la vipère savait parfaitement ou la fuyarde était allée.
    Les voies fluviales ne se comptaient pas par centaine, et si Parle d'Or avait insisté pour voir la nouvelle recrue, c'était simplement qu'elle se dirigeait vers le centre de la cabale : le Nord
    Une escale au Village Perché, puis un rapide voyage jusqu'à la Forteresse... Rien de plus, rien de moins

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Métier] Basse-Fosse
    Dim 4 Avr 2021 - 11:37 #

    Elle a l’air déçu. J’la comprends, j’le suis aussi un peu, mais j’ai comme l’impression que Höls et sa joyeuse compagnie de gros bonnets prendrait pas avec le sourire que j’me mette à suriner tout ce qui passe, même pour retrouver la maître-espion qui a fugué. C’est que ça ferait mauvais genre, puis j’suppose que j’dois pas être la personne la plus fiable pour ce qu’il s’agit de tuer avec discernement, à leurs yeux.

    Alors que, franchement, je le faisais que pour le travail, y’avait rarement quelque chose de personnel, sauf quand on m’avait un peu trop chié dans les bottes.

    Ouais, bon, okay, j’visualise.

    La première piste porte sur un gars des docks, le genre à faire pleins de traffics illégaux. J’peux pas dire que j’sois surpris, c’est un peu la base, de transporter des trucs et des bidules de sorte à se remplir un peu la bourse pour pouvoir se les vider sereinement ensuite. Y’a des boulots, comme ça, qu’attirent un certain type de personnes, et qui sont plus favorables à arnaquer un peu le système : c’est un peu le principe, et j’suppose qu’ils s’arrangent pour promouvoir les gens qu’ont le bon état d’esprit, histoire que ça foute pas un coup de pied dans la fourmilière.

    « Ouais, ça doit être jouable. J’ai combien de temps ? »

    Pas longtemps. Le faire dans la nuit, comme ça, sans préparation, c’est un peu velu, quand même. En plus, j’peux difficilement croire qu’il soit pas protégé, aussi bien le bonhomme que le coffre-fort. Ce dernier m’inquiète pas des masses : j’ai le rossignol noir, et sinon le Focus. On va pas me faire croire que c’est plus résistant qu’un béhémoth, après tout. Ou alors il aura mis le budget et le taf de patron des docks paye vachement plus que ce que j’ai entendu dire.

    Y’a plus grand-chose à se raconter, après tout ça. On scelle notre accord d’un hochement de tête, et j’sais que j’vais pas dormir des masses jusqu’au lendemain : faut que j’regarde un peu comment tout ça se passe, si y’a de la sécurité, des rondes, et ne serait-ce que la tronche de ma cible : ça serait pas très sérieux de chopper le mauvais gus, genre le sous-fifre qui fait la sieste dans le bureau du patron.

    J’me barre avec ma bouteille. J’l’ai payée, elle est à moi, et j’compte bien la siroter en me baladant sur les quais.

    J’laisse tomber quelques cristaux à droite à gauche, j’fais entendre que j’ai un truc à sortir de la Capitale mais que j’ai pas envie que la douane regarde quoi il s’agit. J’creuse aussi du côté des bouibouis des docks, mais pas trop fort : un garde en investigation ferait pareil, encore que j’ai pas trop la même dégaine qu’eux. J’connais les codes, comme on dit.

    La vraie question, c’est de savoir où sont les informations dont j’ai besoin : est-ce que c’est l’équivalent officiel de la capitainerie, ou est-ce que c’est un bureau un peu plus planqué, dans lequel se résolvent les affaires intéressantes ? Mais ça, j’risque de pas le savoir avant le dernier moment.

    J’file pioncer aux p’tites heures du matin, et j’enquille direct le lendemain pour continuer à mater les quais. J’sais qu’ils se souviendront pas trop de ma gueule, trop ordinaire couplée à mon pouvoir, donc j’peux fureter l’esprit en paix. Comme le temps est vachement compté, j’espère juste que le lotus va bien se radiner. J’laisse les indications qui vont bien au bar où on a discuté, et j’espère que y’aura pas d’embrouille.

    Mais j’ai l’arsenal pour m’en sortir, a priori. Et on fait pas d’omelette sans casser les yeux.

    Rapide sieste dans l’aprèm’, pour être frais et dispo dans la soirée suivante.

    Avec le miroir et le déguisement magiques, j’prends l’apparence d’un contremaître des docks que j’ai vu traîner ses patins dans le coin, et j’couple ça au déjà-vu pour pas qu’on me pose de questions alors que j’me promène dans les bâtiments. Et quand j’arrive à une zone d’accès plus restreint, j’passe invisible. Pas dit qu’il ait le droit d’être là, après tout.

    J’prends une grande inspiration silencieuse, et j’ouvre la porte du bureau du maître des docks.

    Ils sont deux. Ça commence mal. J’avais pourtant collé ma tête contre le battant, pour vérifier si y’avait du bruit, mais ils étaient tous les deux penchés sur leurs bureaux respectifs, à gratter du papier. Pour ça. Ils se tournent vers la porte, ouverte sur rien, et choppent pour l’un un couteau, et l’autre un gourdin. Va falloir faire preuve de pédagogie, j’pense.

    J’me téléporte à côté de celui qu’a le couteau, et j’fracasse le manche du mien sur sa tempe. Il tombe par terre, et j’redeviens visible. Le second ouvre la bouche pour gueuler à l’aide, mais il oublie subitement comment parler, et le temps d’arrêt qu’il marque me suffit pour lancer mon poignard dans son épaule.

    Mon poing s’écrase sur son menton au prix d’une éraflure sur Survie, qui encaisse sans la moindre difficulté. Quel plaisir, d’être équipé correctement.

    Quelques instants plus tard, ils sont tous les deux ligotés à leurs chaises, avec des bâillons, et j’fouille jusqu’à trouver le coffre, que j’ouvre sans difficulté avec mon matos magique. Plus qu’à attendre mon p’tit lotus, alors j’prends mon mal en patience en lisant un peu ce qu’il y a. Si j’arrive à trouver directement l’information qui m’intéresse, ce sera toujours ça de pris : j’ai pas trop envie de compter que sur elle.

    Le souci, c’est que c’est crypté, et putain, j’ai toujours été nul à ça.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] Basse-Fosse
    Dim 4 Avr 2021 - 23:52 #
    77b9cb10.jpg

    Basse Fosse



    Combien de temps ? La Vipère ne comptait que rarement ses propres demandes. "Au plus vite" aurait été une réponse probable, mais mieux valait laisser à cet agent le temps pour se préparer. Elle même ne s'aventurait pas dans la gueule du loup sans préparation.
    Terminant son verre, elle finit par hausser les épaules avant d'annoncer

    -Demain, au couché du soleil.


    Inutile de trop trainer. Si réunir de quoi prendre les docks proprement n'était pas la chose la plus compliquée, elle aussi avait besoin de temps pour tirer les bonnes ficelles et réunir sa petite armée privée.
    Laissant l'homme partir, elle se retira aussi, laissant quelques cristaux en plus au barman. Drôle de façon de faire pour une dirigeante de laisser des pourboires à ses propres hommes.
    Mais l'argent valait plus dans le milieu que des milliers de sourires

    ******************************************************

    Le jour finit par arriver, le soleil réussit même à atteindre son zénith alors que l'Hydre terminait les derniers préparatifs de son plan. Un bon nombre de sbires avaient été réuni pour l'occasion. Toutes des personnes acquises à sa cause par les récompenses promises.
    L'Hydre payait bien, et ne lésinait jamais sur la quantité de cristaux à fournir à quiconque acceptait de se salir les mains. La chose était sus.

    En début de soirée, chaque personne avait commencée à s'installer dans des lieux stratégiques, provoquant même un peu de grabuges dans les autres quartiers pour attirer la garde ailleurs.
    Un moyen simple de détourner l'attention de ceux qui pensaient régner sur les rues.
    Loin d'être adepte de la discrétion absolue, Valeera tenait à marquer les esprits, et ce fut à la tête d'un groupe d'une dizaine de sous-fifres armés jusqu'aux dents qu'elle marcha avec assurance jusqu'au bureau du maitre des docks, rentrant dans l'endroit comme si le lieu lui appartenait.

    Ceux qui travaillaient là n'avaient que trop l'habitude de ce genre de situation et sitôt le premier résistant tabassé au sol, tous se plièrent à ce changement de pouvoir comme les bons moutons que la vipère voulait qu'ils soient.
    Montant jusqu'au bureau, elle finit par découvrir comme demandé, le maitre des docks ligotés et son adjoint dans le même état, le coffre déjà ouvert et son contact fouillant dedans.

    -Et bien, on peut dire que tu sais être efficace.

    S'avançant vers les deux victimes, elle savoura leur air à moitié terrifié avant d'en revenir à son complice. Les yeux rivés sur la paperasse disposée en tas volumineux dans le coffre fort.

    -Et le coffre est déjà ouvert, voilà qui est mieux que ce que j'avais espéré.

    Se penchant vers ce dernier, elle en sortit une petite enveloppe qui déclencha quelques cris étouffés, marqués d'un sceau qu'elle ne connaissait que trop bien.

    -Et ce que je cherchais en plus. Je crois qu'il va être temps de tenir ma parole en ce cas

    Un des carnets du coffre révéla bien vite les secrets du transport de la fugitive, et il ne fallut que quelques minutes à la vipère pour en déchiffrer le code d'une simplicité presque insultante.

    -Un voyage au fond d'un navire en partance pour le village perché, "La pie voltigeuse", ce sera ton navire. Il est censé être à quai jusqu'à la prochaine lune, de quoi retrouver la trace de celle que tu cherche

    Tendant un petit morceau de papier sur lequel tout était retranscris elle se permit un petit sourire avant d'ajouter

    -Oh et un conseil qui sera totalement gratuit bien que sans preuves aucunes : Ne t'attarde pas au Village Perché, le Forteresse me semble un endroit bien plus prometteur

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Métier] Basse-Fosse
    Dim 11 Avr 2021 - 11:28 #

    J’ai mes informations, et j’ai rempli mon contrat. Y’aura pas de traces qui vont traîner derrière, a priori : le lotus me foutra pas la pogne dessus, et même si elle se fait chopper par la Garde demain, elle se rappellera pas de moi plus que ça, donc aucune chance qu’Höls vienne me chier dans les bottes alors que j’fais le boulot qu’il m’a demandé. Globalement, tout ça est plutôt une bonne affaire jusqu’à présent, mais à une seule condition.

    Que la piste soit pas totalement bidon, et que j’trouve ce que j’cherche au Village Perché puis à Forteresse. J’hésite même à aller directement là-bas pour essayer de remonter le courant plus vite qu’il se fait la malle, des fois que Zah ait à nouveau bougé ailleurs, mais ça serait pas très raisonnable. Faut être méthodique : les papelards indiquent apparemment la forêt, et une informations trouble de ma copine dirait le nord.

    Autant dire qu’elle peut parfaitement me mener en bateau, c’est assez courant dans le milieu.

    « Merci pour les informations. J’vais filer, le temps n’attend pas. Soyez sages. Des bisous. »

    J’grave son visage dans ma mémoire. T’façon, j’me souviens du bar dans lequel on avait rendez-vous, donc il sera toujours possible d’aller tout casser là-bas au besoin, histoire de faire sentir mon déplaisir. En dehors du bureau, y’a tous les sous-fifres qui zonent et qui me regardent mal, comme si ça allait me faire peur. Moi, j’me suis pointé tout seul, alors que z’êtes un paquet, alors pourquoi faire les malins ?

    J’me dirige à marche rapide vers le portail de téléportation, et dans un flash de lumière, j’suis sous la canopée. Il fait toujours nuit, mais ça commence à grisailler à l’horizon. Direction ce qui sert de port ici, à savoir un amas de quais dans un véritable enchevêtrement, avec un paquet de péniches.

    J’me rends compte que j’suis un vrai connard : à cette heure, pas dit que la capitainerie soit ouverte et que j’puisse accéder aux registres pour avoir des nouvelles de mon embarcation à moi. J’fais le pied de grue à l’entrée, en dormant un peu debout, d’un œil. Quand ça ouvre, j’me dis qu’il me faudrait vraiment un café, et une vraie sieste. J’verrai si j’ai le temps, en fonction de ce que j’trouve.

    Après avoir graissé quelques pattes, j’ai ce que j’cherche, donc j’vais à l’emplacement quarante-sept B. Le rafiot est encore là, avec un marin de quart, pour s’assurer qu’on parte pas avec. J’réfléchis à l’approche à suivre. J’pourrais faire le garde, ou le criminel… Ou juste lui casser la bouche… Dilemme…

    J’me redresse, j’sors mon cadre magique et j’fous mes menottes à ma ceinture.

    « Hé, salut mon gars. T’sais que t’as un gros souci ? »

    Il me jette un regard soupçonneux.

    « Du coup, t’as deux choix. Soit tu me dis par où elle est partie, vu que c’est une ennemie de la Couronne et qu’elle est recherchée dans tout le Royaume, soit tu viens faire un tour au trou, et j’saisis ta coquille de noix au passage. Franchement, une bonne affaire, m’est avis. »

    Il est d’accord, mais c’était trop vieux, y’a trop longtemps.

    Tant pis, direction la Forteresse, alors.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Métier] Basse-Fosse
    #