Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    David SARYSS
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    David SARYSS
    Mar 6 Avr 2021 - 12:24 #
    SARYSS David « Abrège, y’en a qui attendent… »
    InformationsPouvoirDescriptionHistoireHRP
    Informations générales
    Age : Trente-quatre ans.
    Sexe : Masculin.
    Groupe : Aventurier.
    Spécialité/Métier/etc : Hôte de la Guilde des Aventuriers / Aventurier.

    En quelques mots...
    A l’exacte opposé du reste de sa famille, David Saryss est la personnification même du sérieux et de la rigueur. Difficile de ne pas passer inaperçu avec sa grande taille, sans oublier sa carrure qui lui vaut une intentionnelle haie d’honneur à chaque déplacement dans la foule. Heureusement, l’habit ne fait pas le moine, puisque ce gaillard au regard froid et vitreux est un acharné du travail doublé d’un mentor bienveillant à la Guilde des Aventuriers. Actuellement chargé de l’accueil des nouveaux et de toutes les demandes de ses comparses, David met un point d’honneur a user de son expérience pour guider au mieux les débutants, quitte à parler cache des problèmes que ceux-ci pourrait rencontrer. N’y voyez aucune malice ou méchanceté gratuite, David est simplement franc, il ne tourne pas autour du pot, selon lui, un problème se doit d’être réglé immédiatement sans demi-mesure. Quand on ne le croise pas en plein travail, à la Guilde ou au restaurant de ses parents pour dépanner, le voir errer près des berges non loin du Conservatoire, amateur de musique, il gribouille sur un croquis des paysages. Loin d’être un artiste, cela lui permet de conserver des souvenirs des endroits qu’il a pu visiter.

    Qualités :
    - Dévoué à son travail.
    - Mentor.
    - Fiable ( il n’a aucune raison de mentir. )
    - Multi-tâche ( ne compte plus les nombreux jobs qu’il a effectué… )
    - Apparence impeccable ( porte à soin très particulier à l’image qu’il donne aux autres. )

    Défauts :
    - Difficilement abordable.
    - Direct, cash. ( pour le meilleur comme pour le pire. )
    - Austère.
    - Perfectionniste compulsif.
    - Trop autonome ( pense trop souvent être mieux servi que par soi-même. )


    Fun-Facts :
    - Au départ, David aurait bien voulu intégrer la Garde, mais en voyant sa famille toujours en difficulté, il a préféré renoncer à cette idée. Allant à contre-courant, il était le seul à avoir un semblant de notion d’organisation, il a travaillé très tôt pour ses parents restaurateurs à la capitale, et pour ses grands parents commerçants et transporteurs près du Grand-Fleuve.
    - David refuse la moindre goute d’alcool en service, il reste même très réticent quand l’occasion se présente. Par contre, il est grand amateur de thé, froid comme chaud, avec une cuillérée de miel pour rehausser le gout. Si vous avez des questions à ce sujet, demandez-lui, il saura vous recommander les meilleures combinaisons de feuilles possibles pour votre breuvage.
    - Bien que lorsqu’il prenne part à une quête pour la Guilde on le voit s’équiper d’un bô avec des renforce en métal, David est avant tout un artiste martial.
    - Fait rarissime, il est possible d’entendre chanter David. Rien de professionnel, encore moins en public, n’attendez pas des airs enjoués ou rapides. Il use de sa voix forte et profonde pour exprimer des émotions qui vous prend aux tripes. Son registre est plutôt mélancolique, tournant autour du voyage.

    Le pouvoir
    Nom du pouvoir : Etau.
    Catégorie : Pouvoir physique actif.

    Faculté accordant une poigne démentielle ainsi qu’une résistance inhabituelle de la peau au niveau de la paume des mains.

    Lors de son activation, le pouvoir se manifeste en faisant apparaitre très clairement les veines au niveau des mains et des avant-bras, prenant une couleur à la limite du luminescent. La paume de la main se raidit, à un tel point qu’elle devient difficile à entailler ou pénétrer. La surface de sa peau dégage aussi une certaine chaleur.

    L’utilisateur peut alors tordre des métaux sans traitement particulier, broyer la roche ou bien arrêter une frappe avec sa paume. Ce pouvoir à ses limites, de même que sa condition physique, une utilisation maintenue l’épuise, le forçant à manifester son pouvoir que par à-coups. Avec de l’insistance, sa peau peut céder et mener à la coupe, de même que tenter de broyer quelque chose d’extrêmement résistant développera des crampes douloureuses.

    Note, les os, humains dans ce cas, ne sont pas considérés comme matériaux ‘solide’ avec ce genre de pouvoir. Attention à la poignée de main.  


    ~ ~ ~

    Plus en détails :

    Activation et durée.

    « Etau » est une faculté activée, elle n’est en aucun cas passive et son utilisateur est un humain normal par défaut. Son activation est instantanée et visible au premier coup d’œil. Le pouvoir peut être maintenu une quinzaine de seconde au repos sans que cela affecte son propriétaire, au-delà, il commencera a ressentir des fourmillements, des débuts de crampes. Passé la minute, la faculté se stop d’elle-même et demande un repos prolongé de dix minutes environ. Si le pouvoir est stoppé avant quinze secondes, le temps de repos est d’une trentaine de secondes. Des activations répétées sur une courte durée entraine des crampes douloureuses pouvant paralyser la main, empêchant de la mouvoir. Pour effectuer des tâches simples, qui ne nécessite pas de broyer/briser des matériaux solides, David est actuellement capable d’user de son pouvoir à son bon vouloir en respectant les conditions ci-dessus sans ressentir de contre-coup important. Chaque tâche manuelle entrainera de la fatigue comme n’importe qui en fin de journée.

    Utilisation intensive et limites.
    Pour un usage sortant du quotidien, il faut garder à l’idée que la force surnaturelle exercée est uniquement la compression entre les doigts et la paume. Par exemple, s’il est possible de complètement aplatir une barre en fer, la tordre demande une force de rotation du poignet, cette rotation sera naturelle et demandera l’usage d’une force physique pure. La capacité de résistance de la paume de la main est surtout ici pour protéger l’utilisateur lors du broyage d’un matériaux. Il est possible d’user de la faculté pour parer un coup, comme d’une épée, mais cela reste trop dangereux pour pouvoir s’appuyer là-dessus. S’il est possible de refléter deux à trois coups sans section de membres, David ressentira une bonne partie du choc, et se louper peut amener à la blessure ailleurs. De fait, l’homme ne l’utilisera quand ultime recourt, où par réflexe en réponse à la surprise. Pour les limites du broyage, voyez le pouvoir comme un moteur hydraulique moderne, plus l’objet est résistant, plus il faudra exercer de force. Si le matériau s’avère plus endurant que prévu, ledit ‘moteur’ va chauffer et s’enrayer, se manifestant par des douleurs, des crampes, etc… Par instinct, la poigne se desserre d’elle-même quand le matériau ne cède pas après un grand effort. A l’heure actuel, David n’a jamais vraiment rencontré d’os lui résistant, même chez des monstres imposants. Les métaux extrêmement travaillés lui opposeront beaucoup de résistance. Il faudra toujours prendre en compte le fait que la surface de compression est seulement de la taille de la main, donc à l’échelle humaine. Après utilisation intense rencontrant une certaine résistance, et/ou par blocage limite du pouvoir, le repos sera d’une vingtaine de minutes.


    Description
    Un premier contact glacial…
    Imaginez, vous êtes jeune, frais, pleins de rêves et décidez enfin de franchir le pas, et postuler à la très célèbre Guilde des Aventuriers. D’abord un tantinet hésitant sur le pas de la porte, vous gonflez le torse et poussez les portes de cette nouvelle maison. Sourire aux lèvres pour la bonne impression, les jeunes garçons se bercent à l’idée de converser avec une ravissante hôtesse aux arguments convaincants, quant aux fugueuses demoiselles, c’est l’envie de se laisser charmer par un jeune hôte à la mine angélique qui prédomine…
    Pas de bol, ce jour-ci vous tombez sur David Saryss, un colosse qui avoisine les deux mètres d’une petite demi-dizaine, au regard froid et sévère qui vous fusille à l’instant où vous approchez du guichet, le tirant de son travail administratif entre trois piles de papiers, de part et d’autre de son coin de travail. Vous vous demandez alors si ce n’est pas un vétéran aventurier qui remplace une collègue partie au petit coin qui vous adresse la parole, par un « Bonjour. » sec et franc. Sa voix porte avec aisance, étant suffisamment près pour vous faire vibrer jusque dans votre moëlle. Cependant, sur vos précédentes suppositions, vous n’aviez pas tout à fait tort, effectivement c’est un vétéran, ses rides d’expressions naissantes au coin des yeux en amandes, ses iris noisette aux reflets jaunes laissent paraitre un soupçon de mélancolie et de sagesse. L’homme porte l’uniforme avec une classe militaire, juste au corps, au point de percevoir le dessin de ses muscles. Un détail ne vous échappe pas, ses mains, immenses en raison de sa taille, vous laisse à penser qu’il serait champion de bras de fer dans sa jeunesse, et les écorchures les parsemant induisent en erreur en le pensant seulement secrétaire. Votre absence de réponse, trop occupé à observer ce fameux David, celui-ci perd patience et se dresse, se penchant vers vous depuis son comptoir, demandant une nouvelle fois la raison de votre présence. Il est près, vous pouvez admirer son rasage de près et le dessin millimétré de sa barbe, ses cheveux sombres courts avec une mèche rabattue sur le côté, vous sentez comme un léger parfum de fleurs, laissant penser que ce titan prend bien soin de lui, on dirait un noble, les manières en moins. Intimidé par ce dernier, vous le voyez comme votre premier obstacle qui se dresse entre vous et votre future vie d’aventurier, le voyant comme un sergent de la garde, vous répondez fort et clairement votre désir de rejoindre la Guilde. Après un léger silence, l’hôte se rassoit doucement dans son fauteuil et esquisse un léger sourire un coin :
    « Eh bien voilà, il fallait commencer par ceci. Je suis à votre écoute. »

    … une volonté d’aider.
    Depuis sa prise en poste en qualité d’hôte, David a avant tout été un aventurier depuis une bonne quinzaine d’années, autant dire qu’il a déjà roulé sa bosse. Il n’a jamais vraiment visé les sommets, la reconnaissance n’était pas vraiment ce qu’il espérait. Malgré son air taciturne, le vétéran a toujours eu cette fibre du partage, l’idée de transmettre son savoir et d’accompagner. Afin de mettre en pause sa carrière d’aventurier, et d’aider sa famille à la Capitale, David a posé bagage et officie désormais à l’accueil et l’administratif, une chose qui ne le dérange pas forcément. Très tôt, le garçon avait la tête dans les comptes pour l’affaire familial, ce qui est encore le cas aujourd’hui, même s’il réprimande en permanence ses parents d’arrêter de se reposer sur lui en d’enfin engager un secrétaire pour faire ce boulot, mais peut être n’est-ce pas pour éviter son départ de la capitale que la situation reste ainsi ? Ses remarques quant à la qualité du travail se font aussi entendre à la Guilde, David est une personne véritablement stressante pour le reste du personnel, sans pour autant être un supérieur hiérarchique, il surveille le travail des autres, ne laissant pas passer la moindre erreur. Il lui arrive de reprendre les tâches de ses collègues pour les délester un peu, mais surtout pour s’assurer que tout soit en ordre. On en vient à se demander s’il fait vraiment cela pour aider son prochain, ou pour sa satisfaction personnelle. On connait très peu le bonhomme en dehors de son aspect magna du travail, depuis qu’il a arrêté la vie d’aventurier, il a adopté une routine de son temps libre qui ne l’amuse plus vraiment. Il est en constante recherche de nouveauté et d’inconnu, ce qui le pousse d’autant plus à épauler les aventuriers en herbe. David surveille leur progression régulièrement, et s’informe à propos de leurs faits d’armes, il prend les choses très à cœurs et n’hésite pas un seul instant à épauler quand il le juge nécessaire.
    Histoire


    David né dans la maison familiale, à l’Ouest de la Capitale, en campagne sur un axe routier très fréquenté reliant le centre d’Aryon et la côte touristique, près du Grand Port. Sa mère se nomme Laura, elle est une aventurière chevronnée, tombée éperdument amoureuse de Volk, un cuisinier qu’elle aura rencontré quelques années auparavant lors d’une halte sur la route du Nord. Vivent avec eux les parents de Laura, des gens bons qui tiennent une petite échoppe sur la route commerciale, mais qui on surtout un business de transporteurs très fructifiant. Ce nouveau-né sera fils unique et aura une enfance presque normale…

    Comme nombre de gamins de son âge, David ira à l’école pour apprendre les bases, et aidera ses grands-parents à la boutique, sa mère ayant reprit son activité dès que David souffla ses cinq bougies. Volk, son paternel, passera le voir plus souvent, mais son travail à la capitale le déborde, officiant dans les cuisines de riches et nobles familles. En classe, le petit Saryss se montra relativement doué pour manier les chiffres, ce qui n’étonna pas vraiment son enseignante, après tout, il vivait auprès de commerçants. Si seulement elle savait… Aucun de ses grands-parents n’étaient particulièrement doués, encore moins sa mère lorsqu’elle décida de stopper sa carrière et revenir auprès de son fils.

    ~ ~ ~

    « Comment peux-tu t’organiser là-dedans ? On n’y retrouverait pas son enfant ! Fais un effort maman… »

    * J’avais beau me répéter, mais rien n’y faisait… Comment ma famille a pu tenir un commerce toute ses années en évitant la faillite me dépasse, sans parler que depuis peu, mes parents ont eu l’idée saugrenu de racheter un établissement à la capitale. Si je ne doute pas des talents de cuisinier de mon père et la bienveillance de ma mère pour prendre en charge les clients, aucun d’entre eux n’est capable de s’occuper de l’administratif ou se prendre la tête avec des papiers, des taxes, et j’en passe… Ils ne seront pas en pleine campagne où les contrôles se font rare, mais bien au cœur du royaume, les imbéciles… La bonne volonté ne règlera pas tout les problèmes, et si je ne fourre pas mon nez dans leurs affaires, ils vont droit au mur… Sérieusement, papa, maman, pourquoi me faire ça la veille de mon départ ?*

    ~ ~ ~

    A dix-sept ans, David postula à la Guilde, sur les recommandations de Laura, on lui devait bien ça puisqu’il avait refusé à contrecœur de rejoindre la Garde pour aider sa famille. La condition physique ne fut pas un problème pour lui, assistant son grand-père depuis tout petit, les transporteurs lui auront fait porter des caisses et des caisses. Il n’eut pas vraiment de coup d’éclat chez les aventuriers, restant au cœur de la masse sans vraiment se démarquer. David n’avait rien d’un jeune prodige, et il s’en fichait.

    C’est par les années d’expériences qu’on finit par le reconnaitre à sa juste valeur. En groupe, il occupait un poste de soutien très apprécié, sa carrure et son passé de colporteur faisaient de lui un bon guide sur les routes du royaume. Il était du genre prudent et faisait systématiquement évaluer le danger, à contrario des têtes brulées. On lui reconnaissait nombre de compétences, puisqu’en plus de sa vie d’aventure, les haltes à la Capitale était pour lui l’occasion de retrouver ses parents et évaluer l’état de leur taverne. Les services du soir, il troquait ses bagages pour un uniforme de maitre de salle.

    ~ ~ ~

    « Merci de votre visite, je vous prierais de ne plus revenir, passez une bonne soirée. »

    Sur ces mots, d’un balancement arrière suivi d’une éjection par l’avant, l’indésirable client quitta le domaine de l’établissement sans à poser le pied sur le pas de la porte. Atterrissage non gracieux sous la supervision du maitre hôtel qui ajouta que pour sa disparition définitive, son ardoise serait effacée. Sans plus de cérémonie, et sans attendre de réaction de l’homme qu’on venait de raccompagner. En refermant la porte, le serveur fut remercié par sa collègue de salle qui avoua s’être retrouvé impuissante pour gérer la situation.

    « Heureusement que tu étais de service ce soir-là, David, qui sait ce qu’il se serait passé avec cet énergumène…
    - Plus de casse de la vaisselle, une bagarre entre clients, et l’intervention de la garde, sans doute. Il faut vraiment que mes parents engagent quelqu’un d’autre pour gérer ce genre des situations. ( Il souffla. )Je ne suis là qu’en qualité de consultant, pas à temps plein… »

    Une rapide observation de la salle laissa bonne impression au fils des patrons, l’intervention rapide permit de limiter la casse et prendre en charge le second client précédemment menacé, la barmaid s’occupait déjà d’administrer des premiers soins, celui-ci ayant été frappé au visage. Par chance, cet évènement survenu en fin de service, la salle étant quasiment vide, ne restaient que quelques habitués, non inquiétés, sachant la présence de David pour régler le problème avec une diplomatie légèrement musclée.

    « Fermez le restaurant, les derniers passeront par derrière, le temps que notre indésirable décampe. Lucille (la barmaid) finira son service plus tôt, je vais discuter avec mon père, je m’occuperais de la fermeture du bar à mon retour. »

    ~ ~ ~

    On lui appréciait son sérieux et sa force de proposition. A vrai dire, avec une taille pareille, un visage sombre, une voix qui porte, on est du genre à se faire respecter. D’autant qu’avec le temps, David renforça inconsciemment cette image de gros dur, bien que cela n’est pas été son attention. Lorsqu’il passa la trentaine, il décida de freiner son activité d’aventurier, imitant sa mère des années plus tôt, postulant alors en qualité d’hôte de la Guilde. Cette nouvelle affectation lui permit de se montrer plus présent auprès de sa famille vieillissante, allant régulièrement retrouver ses grands-parents et prendre des nouvelles.

    ~ ~ ~

    Pas de grand changement à l’horizon, l’endroit baignait vraiment dans son jus, on notait cependant que la poussière faisait un peu plus de résistance qu’auparavant, après tout, mamie Eleanor trainait un peu la patte dernièrement. En passant la porte, David fut immédiatement reconnu et accosté par sa grand-mère qui s’empressa de l’embrasser et demander si elle pouvait lui servir quelque chose. Le trentenaire déclina son offre généreuse, se contentant de se servir dans une cagette de noix :

    « Comment vont papy et les affaires ?
    - Oh. Gérard a encore mal au dos tu sais, il serait vraiment content que tu viennes l’aider, un des charriots s’est brisé la semaine dernière. Et puis, on a toutes ses commandes en ce moment… Nous sommes débordés.
    - C’est une bonne nouvelle dans le fond, les affaires marchent, c’est le principal. Aussi, tu as refait de l’ordre depuis la dernière fois ? Je t’avais parlé de ton autorisation qui allait être périmé d’ici… »

    David n’eut guère besoin de s’étendre sur le sujet, remarquant le sourire figé et coupable de sa pauvre grand-mère toute gênée. L’homme roula des yeux et décida d’accompagner Eleanor au bureau, où il y mettra de l’ordre assez rapidement. Contrairement à sa fille, mamie Eleanor avait bien intégré les conseils de gestion de son petit-fils, juste sa mémoire lui faisait défaut avec l’âge, rien de bien alarmant. En route, il brisa du bout des doigts les noix qu’il avait chipé auparavant, son pouvoir se montrant bien utile en ces occasion, en donnant quelques-unes à sa mamie qui adorait ça.

    De retour de la boutique, David suivit les jurons de son grand-père qui provenait de l’atelier, comme ce-dernier aimait bien le dire : « Si je ne râle pas, je n’avance pas ! ». Le petit fils découvrit la fameuse cariole en réparation, ainsi que papy Gérard à pester sur l’établi, visiblement deux pièces en métal qui ne voulait pas s’emboiter. L’aventurier passa dans son dos, posa la main sur le matériel en question et força la pièce fautive à s’insérer convenablement. Légèrement surprit, son grand-père se retourna et se mit à rire en retrouvant son petit-fils venu lui rendre visite. David a rarement su éprouver de l’affection envers son entourage, quand bien même on louait ses conseils à la Guilde, il n’était pas du genre très accommodant. Cependant, c’est en présence de ses grands parents qu’on pouvait le voir métamorphosé, il avait toujours vécu à leur côté depuis sa tendre enfance, il riait allègrement de bon cœur entre les murs de la maison de campagne, chose que ne voyait jamais en ville. Ils étaient véritablement les gens les plus précieux qu’il voulait protéger, ses parents n’arrivant quand second, c’est pour dire. Chaque visite le faisait retourner peu à peu en enfance…

    ~ ~ ~

    A l’heure actuel, David vient de souffler ses trente-quatre bougies, étant du début d’année. Cela va faire trois ans qu’il ne vadrouille plus aussi souvent sur les routes avec les autres aventuriers, mais il s’occupe néanmoins de tous leurs tracas, notamment administratif. Il y eut comme un choc quand on apprit de David avait postulé pour devenir hôte, la pilule fut plus facile à avaler pour ses collègues ayant eut la joie de l’accompagner en mission. Après tout, cet homme a toujours eu cette envie d’aider et de transmettre. La donne avait changé, depuis sa prise de poste, le secrétariat de la Guilde n’a jamais autant été en ébullition. Avec M.Saryss à la barre, rien ne devait trainer, rien ne devait fauter.

    Quelques mots sur toi
    Ton pseudo : Nao Mois
    Parle nous un peu de toi par ici : Pas en public, un peu de pudeur, voyons !

    Si tu avais un seul pouvoir IRL ça serait quoi ? Euuuh…

    Si on te parle d'histoires fantastique, d'invocation ou de réincarnation dans Aryon...
    Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? Vous avez vu l’engin ? Qui voudrait être comme lui ?
    Quelle serait la première chose que tu ferais ? Trouver de quoi manger, et un endroit où dormir, après on pourra discuter.

    Côté HRP
    Double compte ? Nope~
    Comment as-tu connu le forum ? Top-Sites.
    Un truc à rajouter ? « La fleur en bouquet fane, mais jamais ne renaît ! »
    Source de l'avatar (laissez la balise CODE)
    Code:
    Pour un personnage masculin :
    [color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b] DYNASTY WARRIORS[/b], Yu Jin @David Saryss

    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: David SARYSS
    Mer 7 Avr 2021 - 12:09 #
    Un hôte de la Guilde ! Et si classe en prime gwa

    Bienvenuuuuue David, ta fiche est un plaisir à lire ! Amuse-toi bien parmi nous et à tout bientôt j'espère du côté des validés. **
    Ash SovenPropriétaire de « L'insomnie »
    Ash Soven
    Informations
    Re: David SARYSS
    Jeu 8 Avr 2021 - 14:55 #
    Coucou et bienvenue ! chuu
    Je confirme les dires de Luz, c'est une fiche très agréable à lire !

    Côté histoire et description, rien à redire ! Juste côté pouvoir, il faudrait rajouter quelques précisions, notamment : si c'est un actif, pendant combien de temps peut-il le maintenir ? Après utilisation, combien de temps de repos a-t-il besoin ? Etc... ce genre de truc chuu

    Dès que c'est ajouté je passe te valider chuu
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: David SARYSS
    Jeu 8 Avr 2021 - 16:48 #
    M.A.J. de la présentation.

    Modifications apportés au passage concernant le "pouvoir" du personnage.
    Ash SovenPropriétaire de « L'insomnie »
    Ash Soven
    Informations
    Re: David SARYSS
    Jeu 8 Avr 2021 - 19:36 #
    Nickel !
    Bienvenue parmi nous !

    Tu es validé(e) !
    Bienvenue parmi nous !

    Te voila ajouté parmi les aventuriers !
    Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !

    Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
    Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: David SARYSS
    #