Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Refaire sa vie au coin d'une table [Jack]
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Refaire sa vie au coin d'une table [Jack]
    Jeu 8 Avr 2021 - 17:43 #
    https://i.servimg.com/u/f36/13/76/50/33/test_f10.png

    Refaire sa vie au coin d'une table





    Qu'est ce qui pouvait bien différencier une fête populaire d'une soirée mondaine ? Le prix des boissons ? Le standing des invités ou des lieux ?
    Surement un peu de tout, mais pour l'argenté, en ce moment précis, c'était principalement le dégout de ce monde si prospère en apparence, mais dont chaque invité représentait les barreaux d'une cage qui cessait de se faire plus petite autour de lui.
    La réception se voulait aussi somptueuse qu'à l'accoutumé, de lourdes tapisseries décorant les murs avec un faste qui aurait fait l'envie de certaines personnes moins bien loties, mais que l'argenté observait avec un air morne.

    A quoi bon tout avoir quand la chose la plus simple vous était refusé par la famille qui vous donnait pourtant tout ? C'était dans ce genre de moment qu'il enviait ceux dont la vie se voulait plus simple, dictée par des impératifs bien moins compliqués qu'une politique familiale contraignante.
    Assis au bord d'un des grands buffets ou s'entassaient victuaille de qualité et vin importés à grand frais, le noble soupirait en regardant au dehors, ayant décidé pour ce soir de ne pas s'occuper des ragots habituels de la noblesse.

    A chaque invitation polie, il feignait une fatigue due au travail, même s'il était d'avantage question de peine de cœur plutôt que physique.

    "La compagnie se porte t-elle bien ?"

    Toujours ces mêmes questions, à croire que l'argent faisait d'un homme une version tronquée de lui même. Le mouton noir des Alkh'eir était il toujours aussi honteusement riche ? Ou son humeur maussade n'était-elle que le reflet d'un économie devenue morose ?
    Alors il répondait, avec un sourire à faire flancher les cœurs les moins accrochés que tout se portait bien, et que les affaires étaient florissantes.

    Sans doute aurait il déjà été au bras d'une demoiselle sur le vaste espace de danse s'il n'avait été question que de moyens.
    Le soucis était bien plus incompréhensible pour cette caste matérialiste. Ironie du sort, c'était car les affaires se portaient mieux que jamais que les soucis étaient apparus, sous la forme d'une lettre lui refusant une simple demande.
    Rien que de repenser à cela, les yeux azurés de Liory se portèrent au plafond, et sa main récupéra une coupe de vin qu'il vida d'une traite sans vraiment penser à son prix.

    Faire de la figuration avait aujourd'hui un gout amer, une chose qu'il peinait à avaler aujourd'hui, comme si le filtre habituel du luxe avait été retiré pour laissé une vision plus crue de la réalité, ou la musique d'ambiance c'était faite dissonante pour l'oreille experte de l'argenté, et ou le vin n'était guère différent d'une bière de bas étage.
    Et, perdu dans cet océan de luxe, il en perdait l'attrait même de ces soirées.

    Des yeux fatigués se baladèrent dans la foule de visage connus, ne remarquant rien d'inhabituel sinon un groupe attroupé autour d'un homme qui n'était pas d'ici.
    Un groupe de vautour picorant une nouvelle victime qui semblait aussi mal à l'aise qu'un pichon dans des filets de pèche.



     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Refaire sa vie au coin d'une table [Jack]
    Sam 10 Avr 2021 - 16:15 #
    Au début, je pensais que ça se passerait bien.

    Mes dernières apparitions dans des soirées mondaines avaient été remarquées. Quand on se met à dos le principal instigateur d’une de ces soirées tout en kidnappant sa fille ou quand on disparaît dans un salon privative en compagnie d’une fort jolie demoiselle et ceci avec la bénédiction de la maitresse des lieux, ça finit par se faire savoir. Plus ou moins rapidement. Et heureusement que pour le kidnapping, personne n’est au courant. Sinon, ça aurait fait longtemps que j’aurais fait un passage en cellule, qui doit être une expérience à vivre une fois dans sa vie ; mes meilleurs amis l’ont fait après tout ; mais dont l’occasion ne m’a pas encore été présentée. Bref, ça jase. On parle de moi. Et plus on parle de moi, plus on m’invite, histoire de voir la prochaine gaffe du nouveau conseiller de la Guilde des Aventuriers, ce sympathique moustachu qui n’y connaît pas grand-chose à l’étiquette de la noblesse. Du coup, je refuse des invitations et à trop refuser, ça passe mal. Et du coup, ça fait jaser. Encore. On en parle davantage et ça met davantage la pression sur moi. Et la guilde. Et donc encore plus sur moi.

    J’ai bien eu quelques aides de personnes de la noblesse pour mieux me comporter dans cette société mystérieuse et pourtant à la vue de tout le monde, mais je n’ai pas toutes les armes pour affronter les requins qui y baignent depuis leur plus tendre enfance. Un champ de bataille constant où l’information est la clé des réputations et des scandales. Ou un instant d’égarement et c’est la mort, crucifié par la honte et le déshonneur. Clairement pas un endroit pour moi, mais un endroit où je dois être. Du coup, il faut bien sélectionner quelques noms et accepter les invitations aussi diverses que variés. Il n’y a qu’une infime partie des invitations qui sont vraiment voulu, parait-il. Le reste, c’est de la convenance où chacun choisit le champ de bataille qui sera sa soirée. Pour le plaisir ou pour le pire. Rarement pour le pire. Les nobles ne se poignardent jamais vraiment entre eux. C’est plus subtil que ça. Parait-il encore une fois. Mais je ne suis pas noble, alors, je ne suis probablement pas soumis aux mêmes règles.

    -Alkh'eir ?
    -Oui. Famille très riche. Très influente. Probablement une mauvaise idée d’y aller.
    -Ce nom me dit quelque chose…
    -Pas étonnant vu ce qu’ils possèdent.
    -Nan mais je crois que je les connais…
    -Tu connais des nobles ? Toi ?
    -Attends… mais oui ! Calixte !
    -Qui ?
    -Calixte Alkh’eir ! J’ai travaillé avec lui !
    -Ah bon ?
    -Sur la prévoyance. Pour la guilde. Un truc qui traine et qui doit être validé, faudrait que je m’en occupe, mais c’est tellement simple que ça devient compliqué. Drôle, hein ?
    -Et donc, tu connais cet Alkh’eir.
    -Oui ! Allez, j’y vais ! C’est vraiment un plan en or d’aller chez des gens qu’on connaît, on ne risque pas de faire de bêtises !
    -Si tu le dis.

    Ce fut mon erreur.
    Même si on a bossé ensemble, il s’était produit quelques quiproquos gênants à l’époque. On en rigolerait maintenant, mais le passif veut qu’on ait la capacité de faire quelques bourdes. Rien de grave si c’est dans une bonne ambiance. J’ai tout de suite senti que ça n’allait pas se passer comme je le voulais lorsque j’ai demandé si « Sir Callixte » était présent. On m’a répondu d’un haussement de sourcil. Pas des plus engageants. Et j’ai à peine eu le temps de jeter un regard à la ronde qu’on est venu m’aborder. Des nobles avides de tourmenter une pauvre âme en détresse. Moi. Entrant très rapidement dans le vif du sujet.

    -Monsieur le Conseiller, vous n’êtes pas en compagnie de la jeune demoiselle de l’autre soir, chez les Priam ? Qui était-elle déjà ?
    -Votre tenue est assez conventionnelle, Sir Callahan. J’aurais pensé que votre entrevue avec la Grande Couturière Royale vous aurait ouvert les portes d’une mode un peu plus provocante.
    -C’est tout de même peu habile de votre part d’avoir courroucé le patriarche de la famille Whytlys, monsieur Callahan. C’est une inimitié qui pourrait vous couter votre place. Sauf si vous savez reconnaître les mains qui peuvent vous sauver.

    Tout ce qui peut être su par tout le monde se sait. Le coup des Whytlys et des Priam, je m’en étonne plus. On me le raconte si souvent. Si même mon entrevue avec Lady Olenna est connue, c’est que le concept de vie privé n’existe plus dans cet univers. Des espions partout. De l’intimité nulle part. Je tente bien de répondre aussi habilement que possible, mais les allusions se font davantage sournoises et les provocations de plus en plus évidentes. Pour me conduire à la faute. A lâcher une information qui me jouera bien des tours. Et j’en ai, c’est bien ça le problème. Je cherche volontiers une aide ailleurs, mais existe-t-elle ? L’Alkh’eir prévu pour m’aider n’est pas là. Et je vais le payer cher.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Refaire sa vie au coin d'une table [Jack]
    Sam 10 Avr 2021 - 21:49 #
    https://i.servimg.com/u/f36/13/76/50/33/test_f10.png

    Refaire sa vie au coin d'une table





    Fatigué par les nobles d'avantage que par la soirée, Liory observa l'homme tenter de se dépêtrer du piège dans lequel il était tombé. Difficile au vu du cercle particulièrement vicieux qu'il avait autour de lui. Certains parmi les plus insignifiants de la noblesse pour dire vrai.
    Ils rampaient en tachant de trouver une faille et à terme, un avantage quelconque sur celui qui n'était autre qu'un responsable haut placé de la guilde des aventuriers.
    Difficile de croire qu'un baroudeur chevronné était mis à mal par quelques serpents. Les soirées mondaines étaient une aventure en soit, celle qu'une épée ou une armure n'aidaient pas à terminer.
    Après un léger soupir, Liory finit par avoir pitié de ce pauvre homme, et se leva.

    La noblesse était comme une chaine alimentaire à bien des égards. On comptait les petits nobles de campagnes, n'ayant aucune renommé sinon un titre. Les jeunes nobles, venant de recevoir un titre de la part de la royauté, surement les pire de la catégorie, et les moins bien considérés.
    Il y avait les vieilles familles ayant eut un nom et s'accrochant à ce dernier comme un naufragé s'accrocherai à une planche après un naufrage.
    Et bien sur la catégorie la plus haute, ceux ayant à la fois titre, argent et contacts. Bonheur ou malheur, Liory appartenait à cette dernière catégorie, sa compagnie capable à elle seule de lui acheter une partie du royaume et son amitié avec la reine étant de notoriété publique.
    Un rang suffisant pour chasser le menu fretin, même si ce fut avec un sourire.

    -Monsieur Callahan ! Ne restez donc pas au milieu de vos amis, venez donc prendre un peu de vin

    Il se joua un coup subtil qui suffit à subtiliser le conseiller. Nulle ne pouvaient refuser un verre ainsi offert, et si le "terme" ami avait été choisit, ce n'était pas pour rien. Au final, et ce avec quelques regrets, les serpents rampèrent à la recherche d'une nouvelle cible plus facilement corruptible.

    L'argenté déplaça le pauvre plus proche du buffet ou il broyait du noir quelques instants plus tôt, lui octroyant d'avance un verre de vin qu'il remplit à bonne mesure avant d'en faire de même, se fendant d'un délicat sourire

    -Il n'est pas prudent de rester au centre de l'attention trop longtemps ici, les prédateurs sentent le sang, et les nobles de bas étages les opportunités.
    Navré de vous le dire aussi abruptement, mais pour bien des gens, vous êtes une belle occasion de briller.

    Il suffisait de dire qu'on avait parlé avec le fameux fauteur de trouble, et on gagnait un peu plus de crédibilité, pas énormément, mais suffisamment pour se démarquer.
    Lui tirer des confidences ? S'en faire un allié ? C'était assurément une lune de célébrité.

    -Liory Alkh'eir, pour vous servir

    Dit l'argenté en se fendant d'une révérence élaborée devant le conseiller avant de s'accorder un léger rire.

    -J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir interrompu votre séance de question


     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Refaire sa vie au coin d'une table [Jack]
    Dim 11 Avr 2021 - 16:28 #
    L’arrivée salvateur du bellâtre aux cheveux argentés, je dois vous le dire, ne m’inspire rien de bon. Comme un male dominant au milieu de sa meute, il disperse les loups d’un rang inférieur en quelques mots et ils s’écartent avec une once de respect mêlé à de la peur dans le regard. Si j’avais clairement des nobles de moindre influence autour de moi, à la recherche justement de s’adjuger davantage d’influence, le nouvel arrivant était clairement d’un cran au-dessus. Par le respect qu’il inspire auprès des autres, je ne peux qu’accepter son invitation. De toute façon, quand c’est aimablement proposé, même s’il s’agissait de l’individu le plus retors que je connaisse, il aurait été difficile de refuser. Les conventions, tout ça. Je le suis donc, le détaillant du coin de l’œil avec autant de discrétion que possible. Avec quelques secondes d’attention, je n’aurais pas eu besoin à me fier aux réactions des autres gus pour comprendre qu’il a de l’influence. Séduisant, il porte une certaine forme de sérénité pleine de confiance sur le visage, se mouvant avec les manières qui sied à une personne de rang, avec ce qu’il faut de grâce et de soucis du détail pour être irréprochable. Et le tout parait tout à fait naturel, traduisant une habitude certaine dans ce genre de comportement. Bref, vraiment pas n’importe qui.

    Et des propos aux premiers abords qui pourraient passer pour un conseil un peu menaçant. Car derrière les plus beaux masques peuvent se cacher les esprits les plus retors et les volontés les plus impitoyables. L’impression d’avoir été pris dans un filet aux mailles bien trop resserré commence à se faire beaucoup trop sentir et je cherche ailleurs une possible échappatoire, mais personne ne se soucie vraiment de nous. Enfin, on nous regarde, mais pas un semble avoir l’intention d’interrompre mon mystérieux interlocuteur, rehaussant le sentiment d’impunité émanant du bel homme. Puis le doute, les peurs et l’appréhension laisse place à la libération. Alkh’eir. Vraiment ? Comme la valeur étalon de la famille Alkh’eir à mes yeux, c’est Calixte, je peux partir du principe que c’est plutôt bon signe. En espérant qu’il n’y ait pas d’inimitié chronique entre eux.

    -Oh non, pas du tout. Surtout quand les gens vous posent des questions sur des sujets que vous n’avez pas forcément envie de répondre.

    Il tend son verre, on trinque. Le vint est exquis, évidemment.

    -Mais je m’oublie, je suis Whiskeyjack Callahan, Con…
    -Tout le monde ici sait qui vous êtes.
    -Ah.

    C’est tout de même un peu bizarre de ne pas être de ce monde et pourtant d’être connu de tous. Il faut voir ça en mal. Comme l’attraction. Le petit animal tout mignon qui épate la galerie et qu’on oubliera dans quelques semaines quand tout le jus des ragots en aura été extrait.

    -J’espère que vous n’êtes pas du genre à n’écouter que les ragots, monsieur Alkh’eir. C’est que c’est quand même beaucoup de choses pour pas grand-chose et ça empoisonne un peu le tout.

    Oui, je sais, je suis plutôt franc. Bon, faudrait vérifier un point, tout de même.

    -Excusez-moi, mais, si je vous dis Calixte… ? C’est parce que j’ai déjà eu à rencontrer un Alkh’eir par le passé. Je ne voudrais pas éveiller une quelconque… truc… de famille. Hein. Evidemment.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Refaire sa vie au coin d'une table [Jack]
    Dim 11 Avr 2021 - 18:35 #
    https://i.servimg.com/u/f36/13/76/50/33/test_f10.png

    Refaire sa vie au coin d'une table



    Et oui, difficile de passer à côté du dernier examinateur de la guilde en date, même si, à dire vrai... Liory en avait entendu parlé par hasard. Ses récentes occupations l'ayant tout simplement détournés des ragots habituels.
    Qu'importe, il était peut être temps de se rattraper, et de profiter de ces informations de premières main pour se maintenir à flot.

    Cela dit à peine le verre fut il entamé qu'un nom résonna aux oreilles de l'argentée qui se fendit d'un grand sourire à la mention de son cher cousin. Ce qui valu à ce verre de vin d'être reposé sur le coin d'une table alors que les yeux azurés de Liory se portaient plus en détail sur son ami d'une soirée.

    -Calixte ! Mon cher cousin

    Jack avait de la chance, sur toute la famille Alkh'eir, il avait donné le seul nom qui inspirait autre chose qu'un profond mépris au noble. Oui ce cher cousin qui comme lui était le mouton noir de la famille.
    Cela valu à ce sympathique conseiller une sacré promotion dans l'estime de Liory

    -Non rassurez vous, il n'y a nul soucis. Je serais même curieux de savoir à quelle occasion vous avez pu rencontrer mon cher coursier favoris. Il sort certes souvent du Grand-Port, mais jamais sans raisons.

    Se servant dans un plateau qui passait par là, il se fit un peu plus curieux, et les bruits dans le fond s'enflèrent, des regards étonnés s'échangeant dans une partie de la salle alors qu'une certaine envie en emplissait d'autre.
    A croire que els grandes familles attiraient fatalement toute l'attention.

    -Cela dit, puis-je savoir ce qui vous amène dans une telle réception. Non pas que votre présence ne soit pas la bienvenue, loin de là, mais je n'ai pas souvent eu l'honneur de vous voir
    La guilde aurait soudainement besoin de recrue ?


    La gloire était au rendez vous si vous deveniez saphir, mais il y avait peu de noble qui pouvaient se permettre de courir le pays pour une pierre suspendue à une cordelette


     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Refaire sa vie au coin d'une table [Jack]
    Lun 12 Avr 2021 - 22:41 #
    Les propos du noble ont le don de sacrément me conforter. Même si on peut toujours se méfier des propos des uns cachant leur véritable intention dans leur but de faire dire des choses que l’on aurait pas dû pour mieux nous piéger, je sens que le bonhomme m’a l’air sympa et que les sentiments positifs à l’égard de Calixte ne sont pas feint. Cousin, donc. Une famille au demeurant très sympathique. Ça donnerait presque envie de rencontrer tous les autres s’ils sont à l’image de Calixte et de Liory.

    -Ah bah figurez vous que je l’ai rencontré pour devenir conseiller. Enfin, pour le devenir, il a fallu candidater. J’avais des concurrents et on a été choisi sur la base de plusieurs données. La popularité, par exemple. Parce que c’est mieux d’avoir un nouveau conseiller qui est apprécié des aventuriers que l’inverse. Et donc, il fallait aussi proposer un projet qui pourrait être mis en place à la Guilde et qui serait bénéfique. J’ai rencontré plusieurs personnes qui proposaient des choses, dont votre cousin. Qui m’a parlé de la Prévoyance. Un système très intéressant pour prendre en charge financièrement les aventuriers blessés en quête ; ce qui arrive, évidemment ; modulo une taxe sur les charges fixes des récompenses de quêtes. Une sorte de loterie gagnant-perdant fonction du nombre d’investissement et du parti, mais qui a l’avantage de toujours offrir une couverture médicale à nos membres. Ça m’a paru intéressant. On a travaillé ensemble dessus. On l’a présenté. Je crois que le projet traîne quelque part en commission. La lourdeur administrative, hein, c’est partout pareil, mais c’est ce qui fait tourner le monde. Bref, on a noué des relations amicales et professionnelles. Très sympathique, votre cousin.

    Et puis je bois. Puis je me rends compte que j’ai beaucoup parlé. Mais vous savez, c’est quand on est en confiance. Il m’aurait fallu dix fois plus de temps pour en dire autant si la présence de Liory n’était pas aussi réconfortante. Clairement, on n’a pas l’impression de faire face à un noble qui va soudainement vous jeter en pâture à ses amis. Enfin, il pourrait être fait de ce bois. Ça serait triste pour Calixte. Et ça serait triste pour moi. Mais à partir d’un moment, il faut bien faire un peu confiance, non ? Surtout que bon, je n’ai rien dit de particulièrement dangereux pour la réputation de la guilde, donc je suis plutôt tranquille malgré la prise de conscience.

    -Et du coup, bah, je suis devenu conseiller. C’est quand même représenter la guilde. Donc, il est important de la représenter dans les cercles d’influence du royaume. Surtout que, par exemple, les nobles de la Capitale font partie des principaux pourvoyeurs de quêtes de la guilde. Ce qui fait vivre la guilde et les aventuriers, c’est le travail proposé par certains de vos homologues. Sans parler de la famille royale qui passent de gros contrats avec la guilde aussi. Ce qui permet de ne jamais manquer de boulot pour les aventuriers. La guilde recrute sans cesse. Il y a toujours un flux constant d’arrivée et de départ. Et je ne crois pas avoir déjà assisté, par exemple, à une rupture de stock de quêtes à réaliser. Le royaume est plutôt bien doté en boulot divers.

    Je me rapproche un peu, pour éviter que ça s’entende trop. Pour le coup, même si tout le monde est courant, je préfère éviter de l’évoquer en public. Je ne sais pas comment on interpréterait.

    -Et parce que je participe donc à des soirées de la noblesse et que je ne connais pas forcément l’étiquette, j’ai dû faire quelques erreurs malheureuses qui me valent une attention particulière de certains nobles avides d’être le témoin de mon prochain… faux-pas.

    En le mettant ainsi dans la confidence, je teste une dernière fois sa sympathie manifeste, voir comment il va réagir. Voir s’il va en rire. Je retourne à l’état précédent comme si aucune confidence n’avait été faite.

    -Peut-être déléguez-vous déjà des missions à la guilde ? C’est toujours un plaisir de rencontrer l’un de nos clients.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Refaire sa vie au coin d'une table [Jack]
    Lun 12 Avr 2021 - 23:19 #
    https://i.servimg.com/u/f36/13/76/50/33/test_f10.png

    Refaire sa vie au coin d'une table



    L'argenté écouta sans interrompe son nouvel ami, réprimant un léger rictus quand il fut question de la prévoyance. Ce n'était pas vraiment de sa faute, mais cette satanée entreprise semblait diriger la moindre seconde de vie des Alkh'eir. Et l'entendre à nouveau faire irruption, de façon si brutale dans sa vie...
    Cela ne put que brièvement lui faire perdre son joli sourire. Mais le conseiller n'était en rien responsable, un malheureux concours de circonstance que Liory ne se voyait pas lui remettre à dos.
    Le pauvre homme avait déjà une cible bien large accrochée et visible par tous. Heureusement qu'il ne discernait pas l'assemblée derrière lui...

    -Calixte est le genre d'homme qui saura toujours trouver un moyen. Un peu tête en l'air j'en conviens, mais de toute ma large famille, c'est sans doute le seul que je serais prêt à appeler si d'aventure le malheur me frappait.

    Murmevent était un trésor jalousé, non pas par son importance ou ses richesses, mais par ses contacts. La compagnie commençait lentement à se faire de plus en plus indépendante par rapport à la Prévoyance. Quelque chose qui passait forcément mal auprès de la branche principale.
    La dernière lettre qu'il avait reçut en avait été un cinglant rappel.

    -Le royaume à beaucoup de chance de compter parmi ses habitants des gens prêt à régler les problèmes qui paraitraient si insignifiant à la garde. J'aurai moi même longtemps voulu rejoindre cette noble aventure. Manque de chance, Lucy ne m'a guère doté de talents particuliers.
    Même si, il faut l'avouer, l'attrait du monde sauvage se fait de plus en plus fort à chaque nouvelle lune.


    Et pour Vereesa, il voulait bien prendre tout les risques. Quitte à y laisser une partie de lui... Son silence fut d'ailleurs plus éloquent que n'importe qu'elle tirade, tout comme l'air momentanément morne de ses yeux d'habitude plein de joie.
    Avec la force de l'habitude, l'argenté finit par rebondir pour secouer la tête.

    -L'étiquette est une chose fastidieuse Monsieur, et il serait ridicule de vous reprocher tout manquement. Néanmoins si je peux me permettre de vous enseigner quelque chose qui vous sera utile...

    Liory leva son verre devant les yeux de Jack, agitant les mains qui tenaient le verre de façon beaucoup plus maniérée que l'aventurier.

    -Ne le prenez pas comme une chope de taverne, les verres en cristal sont des choses délicates qu'un noble doit manipuler avec autant e subtilité que de douceur.
    Ce n'est qu'un détail parmi tant d'autre, mais c'est aux détails que certains nobles peuvent vous juger. Un port fier, et des manières étudiées... Voilà en quoi consiste le fond de l'étiquette.
    Bien des règles pourraient vous sembler grotesque j'en conviens. Mais si vous en avez l'envie, je pourrais bien vous donner quelques astuces pour paraitre plus intégré à ce monde si codifié.

    Se fendant d'un sourire, il finit néanmoins par secouer la tête. Les problèmes ne touchaient certes pas que les autres, mais le noble avait toujours su dénouer les soucis sans faire appel à une aide extérieure.
    Bien que cela soit sans doute sur le point de changer pour une toute autre raison.

    -Hélas, je n'ai pas le souvenir d'avoir fait appel à la guilde. Pas par manque de sympathie pour cette dernière, mais les affaires des dernières années se sont révélés florissantes et sans grand problèmes.
    Cela dit, soyez assurés que si une occasion venait à se présenter, je n'hésiterai pas à déposer moi même une requête


    Ironiquement, il aurait plus eu besoin d'en devenir un, plutôt que d'en embaucher un....

     

    Codage par Libella sur Graphiorum

    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Refaire sa vie au coin d'une table [Jack]
    Jeu 15 Avr 2021 - 19:06 #
    Se faire entraîner par un noble de l’importance de Liory dans tout ce qui concerne l’étiquette, le paraître et comment circuler dans le milieu très codifié de la noblesse, c’est une idée très intéressante, mais je méfie toujours un peu. A ce niveau là, rien n’est jamais gratuit. Pour avoir les contacts de personnes pouvant m’offrir ce genre de service, j’ai dû conclure un marché avec la grande couturière royale et donner de l’information. J’imagine mal, aussi sympathique qu’il puisse être, Liory prendre des après-midi de son temps précieux à l’utiliser pour me transformer en courtisan affûté sans demander quelque chose en retour. Le prix peut être terrible. Je préfère ne pas trop embrayer dans cette brèche. En négociation, si on montre un trop entrain à quelque chose, ça fait grimper le prix. Et puis, à moins d’une négociation à mon avantage, on n’en fera rien. Comme je l’ai dit, j’ai des contacts pour m’enseigner, je ne les ai pas eus pour jeter leur référence à la première soirée venue.

    -Vous êtes bien aimable, Monsieur Alkh’eir. Votre connaissance du milieu serait un gros plus pour moi. Ce souci des détails. Même si je me doute que vous ne devez pas manquer de travail et d’activité.

    En soi, les soirées, c’est comme du travail. On fait du lien. La discussion entraîne des accords. Des alliances. Des unions. Chaque action a un poids dans la stratégie d’une famille de la noblesse et généralement, rien ne semble laissé au hasard. C’est un monde qui paraît extrêmement rigide où la liberté se traduit aux yeux des autres par de l’excentricité qui, j’ai bien l’impression, est l’objectif recherché. Être unique dans son excentricité, ça passe. Si quelqu’un copie, bah, il sera un copieur et n’aura pas d’existence dans le milieu. Et on fait l’excentrique parce que ça permet d’avoir de l’influence. Tout ceci est bien compliqué par rapport à la vie si simple que j’ai mené jusqu’à ce jour. Et j'espère qu’elle ne deviendra pas plus compliquée avec le temps.

    -La vie d’aventurier, c’est quand même plus simple. Parfois, je me dis que j’ai fait une erreur de devenir conseiller. Je ne pensais pas que ça impliquait de se frotter aux puissants. Je voyais plus comme une façon d’aider les aventuriers. C’est comme une grande famille, vous savez. Mais où tout le monde est un peu libre. Libre de faire des quêtes, faciles ou complexes. Libre d’aller traquer des créatures dans des milieux inhospitaliers. Libre d’aller chercher des plantes dans les montagnes. Libre de livrer un colis d’un envoyeur à un destinataire. Une diversité dans le travail comme dans les profils de nos membres. Jeunes ou vieux. Hommes ou femmes. Il y a parfois quelques… brebis galeuses, mais c’est un peu le rôle des Conseillers tels que moi de les remettre sur le droit chemin.

    Ou de les virer. A défaut d’en venir à des solutions plus extrêmes, mais qui aurait le déplaisir de passer pour un infanticide dans la comparaison que j’aime faire et que je pense réellement, par de nombreux côtés. A chaque fois que je pense aux problèmes soulevés récemment par la couronne au sein de la guilde, ça me rend maussade. Là encore, devenir conseiller, ça vous fait changer de point de vue. Je n’aurais pas cru qu’il y avait autant de problèmes importants. Des choses mises sous le tapis et dont la totalité de la guilde est ignorante. Pour le mieux. Même si à l’opposé, même les plus influents membres de la cour sont au courant. Pour le pire.

    -Après, c’est une vie simple que l’on saisit parce qu’ils ne peuvent avoir mieux. Parce qu’il faut bien vivre. Vous devez bien voir cette liberté comme étant quelque chose de bien faible comparé à la votre. Qu’est ce que la liberté, finalement, quand on n’a pas les fonds, l’influence et le pouvoir d’être celui que l’on veut être ? Si je voulais être noble, je ne le pourrais pas. Je ne suis pas libre de l’être. On s’y fait. On vit tout simplement.

    Un brin peut-être un peu trop philosophique. Est-ce qu’il serait pas temps de rentrer dans le registre des allusions graveleuses dignes d’une conversation d’aventuriers à la buvette de la guilde pour redescendre un peu le niveau de la conversation ? Pas sûr que ça soit le genre du noble.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Refaire sa vie au coin d'une table [Jack]
    Mar 20 Avr 2021 - 20:06 #
    https://i.servimg.com/u/f36/13/76/50/33/test_f10.png

    Refaire sa vie au coin d'une table



    La remarque de ce cher conseiller tira un léger soupir à l'argenté qui ne put que repenser à la pile de paperasse qui l'avait tant occupé dans ses débuts. Et depuis qu'il c'était jeté corps et âme dans le travail, le fatras administratif avait finit par disparaitre, remplacé par des procédures simplifiées et une plus grande mage de manœuvre accordées aux différentes branches.
    Loin d'être un gouverneur tyrannique, Liory encourageait ses employés à s'investir, surtout si cet investissement leur permettait d'aimer plus encore la compagnie.
    Ainsi il répondit dans un soupir

    -Croyez moi mon cher ami, un travail trop bien fait peut parfois vous couper de ce dernier. Voyez vous, à force d'employer des gens compétents, je n'ai moi même que peu d'opportunité de travailler comme avant.

    Était-ce un accomplissement ? Ou un aveux d'échec, difficile à dire. Car même malgré lui, Liory restait un être assez détaché de bien des choses.
    Si sa vie était devenue un symbole même de la luxueuse noblesse, l'ennui le guettait exactement comme ces nobles sans pouvoir

    -Allons, quelques conseils vous aiderons j'en suis sur, mieux que cela, il sera plus qu'utile pour un conseillé promis à la grandeur de savoir un peu les manières du milieu dans lequel il évoluera de plus en plus

    A vrai dire, la vie comme décrite par Sieur Calahan avait de quoi toucher l'idéal aventurier de l'argenté. Et surtout, son envie de s'émanciper de sa famille.
    La gloire pour la gloire ne l'intéressait pas, la liberté cela dit...

    -La liberté ? Que savez vous de la liberté des nobles mon cher ? L'argent offre t'il la liberté ?
    Je crains bien que non. Si la pauvreté nous est évitée, c'est à un cout je le crains. Un aventurier aussi désargenté soit-il à tout le loisir d'épouser qui il le souhaite, ou aller ou son cœur le veux bien.
    Je doute que vous trouviez ici de nombreux mariés par amour, ou ici par pur plaisir.


    Terminant un verre, il le laissa reposer sur une des tables avec un air quelque peu ennuyé.

    -J'aurai tendance à dire que si le choix m'était laissé, je serais plus tenté par la vie d'aventurier.

    Pour Vereesa bien sur... Devenir une étoile de saphir, et décréter de son propre pouvoir que le mariage avec la jeune femme serait autorisé...
    Si seulement la guilde ne lui était pas fermée...
     

    Codage par Libella sur Graphiorum


    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Refaire sa vie au coin d'une table [Jack]
    Ven 23 Avr 2021 - 20:49 #
    C’est en parlant que l’on se rend compte de choses qui nous paraissent évidentes et qui ne sont pas toujours pour tout le monde. Finalement, il n’y a pas à opposer richesse et pauvreté car dans les propos de Liory, on comprend rapidement que c’est ce qui nous est inconnu, voire privé, qui nous attire. Pour nous, gens du peuple, vivant dans les quartiers populaires, la vie n’est pas opulente, mais c’est notre vie. C’est ainsi. Et on se prend à imaginer, à l’occasion, de ce qu’on pourrait faire si l’on était l’un de ces nobles dans ces belles demeures avec une richesse et un pouvoir que l’on comprend à peine. A s’imaginer des vies fantasques à réaliser tous nos rêves. Puis les rêves font place à la réalité. A nos limites. Mais c’est notre vie. Et nous l’aimons car nous profitons de cette liberté d’être qui l’on veut, ce que la noblesse n’a pas. La réputation familiale passe avant tout. La déshonorer est pire que la mort. Et même si on ne conçois pas les riches nobles s’imaginer à être des gens du peuple, sain, pour toucher du doigt cette liberté, on comprend bien que cette liberté que l’on vit sans cesse est un cadeau, une bouffée d’air dans un monde sans pitié et asphyxiant. Aussi riche et influent que l’on aurait pu rêver d’être durant nos jeunes années d’enfants turbulents, Liory n’en est pas moins prisonnier des conventions. Ses traits reflètent une certaine tristesse teintée de résignation. Comme si la poigne de la famille, du nom et de la réputation ne peut être brisée par la détermination d’un seul. Au milieu de cette assemblée de convives venus en son honneur, le noble semble être l’individu le plus seul au monde. Une pâle image de ce qu’il pourrait être. De ce qu’il voudrait être.

    -Veuillez m’excuser. Ne pas expérimenter certaines situations ne vous laisse qu’avoir certaines idées préconçues sur celles-ci.

    Et dans un sens, je ne souhaite jamais expérimenter cette situation. On peut envier la situation du noble, mais sacrifier autant en échange, on pourrait croire que ce n’est rien, alors que ça fait tout. Enfin, un mariage arrangé ne serait presque même pas une mauvaise chose dans mon cas vu mon absence de progression dans ce domaine pour en faire un par amour. Et c’est en pensant à ça que le choix dans l’exemple utilisé en dit plus. Si c’est l’idée qui lui est venu à l’idée, c’est qu’il l’expérimente. Quand on le regarde, on pourrait se dire qu’il peut avoir n’importe qui. Mais que ce ne soit pas possible, il faut qu’il y ait une sacrée anguille sous roche. Mais cela relève d’une sphère privée dans laquelle il ne faut pas trop s’immiscer. Comme je n’apprécierais pas que l’on vienne me parler de mes déboires sentimentaux.

    -Est-ce qui vous empêche d’être un aventurier ? Il est vrai que les nobles embrassant une carrière dans la guilde des aventuriers ne sont pas légions, mais il y en a. Et même pas que aventurier s’il le faut. Vous pourriez être n’importe qui. Quel est le prix à payer pour obtenir cette liberté ?

    Parce qu'on revient bien vite au poids de la famille sur sa vie. C’est presque une question rhétorique, finalement. S’il n’a pas loisir à marier celle qu’il veut, a-t-il loisir à faire ce qu’il veut ? ça me parait difficile. Ça doit être un choix difficile qui doit couter beaucoup, mais ce n’est peut-être qu’à mes yeux. Comme je vous l’ai dit, on ne peut pas comprendre ce que l’on ne vit pas.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Refaire sa vie au coin d'une table [Jack]
    Sam 24 Avr 2021 - 13:36 #
    https://i.servimg.com/u/f36/13/76/50/33/test_f10.png

    Refaire sa vie au coin d'une table



    D'un geste de la main, Liory chassa les excuses du membre de la guilde, secouant même la tête pour appuyer ses dires. Nullement fâché par ce qu'avait dit Jack.

    -Allons, allons, ne craignez donc pas vos paroles, j'ai simplement eut un léger emportement. Il est également vrai que j'oublie trop souvent les contraintes des citoyens.
    A classes différentes, problèmes différents. Ce serait plutôt à moi de m'excuser de n'avoir pas prit en compte votre propre passif


    A trop côtoyer des gens dont la liberté n'était qu'une façade savamment orchestrée pour paraitre  parfait. A vrai dire, l'argent, malgré ce qu'on en disait, ne réglait pas tout les problèmes. Et comme dans beaucoup de situations l'herbe semblait toujours plus verte ailleurs.
    L'argenté se fendit d'un léger sourire en regardant le responsable, hésitant quelques temps avant de finalement lui parler un peu plus de ces contraintes.

    -Mon nom principalement, il serait de mauvaise augure pour un Alk'heir de devenir aventurier. Imaginer si le prince décidait de s'inscrire à la guilde ? Beaucoup de voies s'élèveraient contre cela.
    Ainsi, il m'a déjà été refusée mon entrée à la guilde une première fois par courrier, la demande ayant sans doute été parasitée par un membre de ma propre famille.



    Un Alkh'eir, surtout Liory, avait de la valeur en tant que gérant de la compagnie Murmevent et si son succès était désormais un exemple d'efficacité, la famille ne pouvait se permettre d'avoir un atout si efficace laissé à courir la campagne et la gloire pour son propre compte.
    Cela lui tira un petit soupir.

    -Je suis donc condamné à rester hors de la guilde tant que la famille Alkh'eir sera prévenue de mes tentatives. A moins de me défaire de mon nom, je suis donc condamné à rester là ou les gens le veulent.
    Un pion, aussi important soit il reste un pion.
    C'est ce que j'aime chez les aventuriers, s'élever par ses propres efforts et ne pas se déplacer sur un échiquier.


    Un aveux presque étonnant de la part de quelqu'un pouvant s'offrir ce qu'il voulait. Mais ce soir, Liory se sentait d'humeur bavarde et sympathique

     

    Codage par Libella sur Graphiorum


    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Refaire sa vie au coin d'une table [Jack]
    Dim 25 Avr 2021 - 16:29 #
    Pour un peu, ça pourrait presque passer pour une demande voilée d’intervenir, si le bonhomme n’avait pas l’air sérieusement peiné de la situation et si notre rencontre n’avait pas été le fruit du hasard. Ce qu’il me raconte là me paraît plutôt cohérent avec ce que je pouvais m’imaginer. Et clairement, la voix officielle est bouchée. Ce genre de réflexion conduit à se demander si on peut rejoindre la guilde sous un faux nom. Pour tout vous dire, je ne suis pas fan. Déjà, parce que le principe de mettre des fausses informations sur des listings et des rapports, ça éveille une petite pointe de répulsion intolérable. C’est contre nature. Et puis, dans une certaine mesure, les gens qui ne disent pas leur nom ont des choses à cacher. Et cacher des choses, c’est potentiellement des trucs qui causeront des problèmes à l’avenir, éclaboussant peut-être la guilde. La protection des intérêts de la guilde et de sa réputation sont mes priorités, en tant que conseiller, et c’est tout naturel que j’y sois particulièrement attentif.

    -Je suis en train de me demander. Vous disposez donc de beaucoup de temps à disposer comme vous le souhaitez, non ? Quand vous disiez que vous aviez peu d'occasions de travailler grâce à un personnel compétent. Ça veut dire que vous pouvez, éventuellement, partir en vadrouille plusieurs jours sans qu’on vous en tienne rigueur ?

    Avoir un personnel compétent qui vous prend votre boulot, je dois avouer que c’est un concept plus que intrigant. Si j’avais ça, et bah, je pourrais clairement me pencher sur bien des affaires qui me tiennent à cœur et desquels je me tiens éloigner à causes des cadavres que je découvre chaque semaine dans l’arrière cour de la guilde, quand ce n’est pas les nobles qui cherchent à me faire trébucher à la moindre occasion. Même si j’ai des gars compétents, on est encore loin du moment où je pourrais buller comme Liory. Quoiqu’il en soit, bénéficier d’une certaine liberté de mouvement et d’un soutien financier important, c’est quand même là deux sérieux arguments pour mener une double vie trépidante. Quand on s’imagine que la plupart des nobles dans ce cas vont probablement préférer des activités excentriques et peut-être moralement inacceptables, on se doute moins qu’il pourrait parcourir les routes au service des autres.

    -Qu’est ce qui vous empêche de battre la campagne et d’offrir vos services aux autres ? Quelques par ci par là. Sous prétexte d’une de vos activités professionnelles. Traverser le pays. Assurer votre anonymat auprès des gens. Ce n’est pas bien difficile avec les moyens que vous avez. Des gens qui mènent des doubles vies, il y’en a plein. Pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Et c’est une chose dont il faut savoir assumer les conséquences. Car le jour où ça se sait. Ça se paie cash.

    Il pourrait être aventurier, ainsi. C’est ce que vous vous dites, hein ? Mais ce n’est même pas obligé. Le principe de la guilde des aventuriers, c’est tout de même de pouvoir faciliter la vie des aventuriers en concentrant les quêtes à réaliser, en leur garantissant d’être payé lorsque la tâche sera effectué et de les encadrer et protéger dans les démarches administratives qu’ils devront rencontrer. C’est parfait pour quelqu’un qui n’a pas le pouvoir et les fonds derrière Liory. Et dans le cas du noble, du coup, il n’a clairement pas besoin d’être payé. On peut rendre service pour le plaisir d’offrir. Et puis, faire partie de la guilde, c’est côtoyer potentiellement du monde qui peut éventuellement vous reconnaître. Pas forcément le meilleur plan.

    -Si demain, vous arrivez avec un faux nom, un moyen de ne pas être reconnu, le personnel fera de vous un aventurier. Ça tombe, il y’en a plein qui ont des faux noms et des fausses identités, mais on ne peut pas tout vérifier.

    Ce n'est pas un service d’espionnage. Si les examinateurs vérifient la respectabilité des clients régulièrement, elle le fait plus épisodiquement avec ces aventuriers, principalement quand il y a un signalement négatif. Pas de fumée sans feu, comme on dirait. Bien sûr, vous allez me dire, à cause de tout ça, je dois bien me douter qu’il peut prendre l’idée au pied de la lettre et s’inscrire le lendemain. Mais vaut mieux, peut-être, que j’en sache le moins possible. Ça reste son choix. Et j’ai pas forcément envie que la famille Alkh’eir me tombe dessus si j’en sais trop. J’ai déjà assez de familles nobles à dos.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Refaire sa vie au coin d'une table [Jack]
    Dim 25 Avr 2021 - 22:43 #
    https://i.servimg.com/u/f36/13/76/50/33/test_f10.png

    Refaire sa vie au coin d'une table



    Alors que l'homme semblait vouloir creuser plus en profondeur, Liory finissait finalement par cerner ce fameux responsable de la guilde. Du moins le pensait-il.
    Beaucoup l'avaient décris comme rustre, maladroit dans ses propos, et certainement indigne d'être à une telle soirée. Le noble lui, en pensait tout le contraire, trouvant à ce Jack, une vivacité d'esprit plus que plaisante, et une franchise qui était bien plus rafraichissante que les habituelles mesquineries propres à la noblesse.

    -Tout à fait, la compagnie sait se gérer d'elle même sans ma présence, les lauriers en reviennent à ma seconde qui possède une volonté sans faille et qui tiens au succès de l'entreprise tout comme moi même.
    Partager des liens étroits permet souvent de s'affranchir des lourdeurs administratives, comme si un second vous pouvait servir de relais le temps de se reposer.


    Bien plus que cela, Vereesa ne se contentait pas de simplement suivre les affaires, elle n'hésitait jamais à en lancer de nouvelle parvenant à conquérir de nouveaux marchés avec toute l'intelligence que Liory lui connaissait.
    A tel point que le terme de "second" était plus que réducteur pour la demoiselle. Mais à défaut de mieux, c'était tout ce qu'il pouvait employer en terme professionnels.

    -Vous savez mon cher Jack, rien de tout cela ne serait impossible mais comme vous l'avez si bien dit, tout se paie un jour. A moins bien sur... que l'honneur qu'apporte le secret dépasse l'infamie.
    En soit seul revenir avec un emblème de saphir de la guilde pourrait servir d'excuse à ma famille. Votre communauté est une compagnie fondée sur de bien belles valeurs, mais la noblesse s'intéresse assez égoïstement à des choses plus matérielles.
    Un saphir dans la lignée familiale : voilà une récompense qui ferait pardonner n'importe qu'elle infamie.


    Les grands yeux du jeune homme s'écarquillèrent à mesure que l'homme débitait ses paroles. L'argenté n'avait simplement jamais pensé à faire quelque chose de la sorte. Car quand tout était une question d'argent, le mensonge n'était qu'une affaire de moyens.
    Un noble de son rang plus encore, car la renommée dispensait de bien des mensonges, surtout quand ces derniers étaient lourds de conséquences

    -Pensez vous réellement cela possible mon ami ? Je ne connais point les rouages de votre administration comme je le devrais...
    Mais cela serait une nouvelle des plus... charmante, croyez moi


    Commencer une vie sous une identité secrète, même si cette dernière serait d'avantage une histoire administrative que réelle, car nul Alkh'eir, excepté Calixte ne risquait de vérifier sur le terrain ce que faisait le maitre de Murmevent de son temps libre.

    -Si tout est comme vous dites, je ne saurais trop comment vous remercier...

    Une façon polie de se reconnaitre comme l'obligé de ce charmant représentant

     

    Codage par Libella sur Graphiorum


    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Refaire sa vie au coin d'une table [Jack]
    Jeu 29 Avr 2021 - 17:02 #
    J’aurais pas forcément cru que le titre de Saphir avait un tel poids dans l’esprit des gens, et encore moins dans celui de la noblesse. C’est prestige au sein de la guilde. L’élite de l’élite. Même si on n’a pas d’élite, en soi. Faudrait avoir un rang intermédiaire, je proposerais l’idée au conseil. Bref, est-ce que j’aurais plus de respect de la part de la noblesse si j’étais un ex-saphir ? Je connais Carciphona en saphir. Je sais un peu comment elle est. Je l’imagine pas devoir jouer les jeux de la politique et du double jeu en la présence de noble et ne pas commettre de gaffes. Clairement pas. Alors, c’est sûr, si c’est un gars comme Liory qui l’est, les gens ne vont pas lui chercher des noises sur l’étiquette. Il y a sûrement d’autres possibilités pour le noble. Genre, un capitaine. Prestige, non ? Le défenseur du pays contre la menace. Voire même mieux, capitaine de la garde royale. Ya pas plus prestigieux. Faudrait détrôner le capitaine Arthorias, mais ce Liory m’a l’air suffisamment sympathique pour y parvenir. Alors c’est sûr, c’est un peu compliqué d’être discret, mais en même temps, ça serait quand même mal vu que sa famille ait à redire d’une volonté de servir la royauté, non ? Dans le genre « vous n’avez pas envie de protéger la couronne, c’est ça ? ». Ça se pose. Mais c’est probablement un succès plus long à obtenir. Saphir, il s’agit d’être très actif et efficace pour obtenir le titre rapidement. C’est l’avantage par rapport à la garde, ou même à des postes influents dans le gouvernement.

    Bref. Tout cela relève des motivations privées du noble et elles paraissent suffisamment louables pour ne pas être un problème futur. On en vient aux conditions pratiques. Et autant, si on part du principe qu’il y a déjà des gens sous des faux noms dans la guilde, un de plus ou de moins, est-ce si important ? Trovnik me tuerait pour avoir dit ça, très clairement. Heureusement, il n’est pas là et ne lie pas les pensées. J’expose la suite avec une extrême prudence. Je sens bien que Liory est sur le point de céder à inspiration de motivation soudaine. Du genre à tout envoyer en l’air pour s’inscrire dans la demi-heure. C’est une chose qui ne doit pas être faite à la légère, sinon, les conséquences arriveront bien vite.

    -Comme je vous l’ai dit. Vous venez à la guilde. Quand vous le souhaitez. Vous allez au comptoir des hôtes. Et vous demandez à vous inscrire. Sous un faux nom. Il n’est même pas nécessaire que je le connaisse. Vous serez aventurier et vous aurez, comme tous les autres, la capacité de pouvoir prendre des quêtes et d’agir pour le bien et les intérêts d’autrui, au nom de la guilde. Jusqu’à devenir un saphir quand vous aurez prouvé que vous méritez ce titre et de faire partie de l'Élite des aventuriers. Evidemment, tout ceci est indépendant de votre vrai nom et de votre rang. Le mérite ne se discute pas. Et puis, si les gens savent qui vous êtes, ce n’est pas ce que vous voulez.

    Ça, c’est la base. Ce que n’importe qui pourrait faire. Ce que n’importe qui est entrain de faire. La suite est propre à Liory et doit être minutieusement envisagée. C’est peut-être mon regard de bureaucrate qui fait que je n’oublie pas ce genre de détail.

    -Par contre, vous devrez faire en sorte de préserver votre anonymat. Vous n’êtes pas forcément une personne reconnue dans le milieu de la guilde, mais des gens pourraient vous reconnaître et rendre caduque votre petit manège. Vous ne devez pas être reconnu. Il faudra savoir cloisonner votre vie publique de cette vie… privée. Dirait-on. Il suffit d’une coïncidence pour projeter le doute dans l’esprit de quelqu’un qui pourra faire le lien entre vous et votre alter-ego de la guilde. Même à travers votre pouvoir. Même s’ils ne sont pas uniques, c’est un signe particulier qui peut interpeller l’esprit des gens.

    J’ai presque l’impression de préciser les circonstances de la vie d’un criminel. Ce qui en soit est un peu le cas aux yeux de sa famille. Et j’en viens au dernier point qui me concerne davantage.

    -Et vous ne pourrez pas me remercier, même si de base, je ne désire rien. Là aussi, que nous ayons une relation privilégiée au sein de la guilde, voire même en dehors, ne peut être que l’occasion de trahir votre couverture.

    C’est vrai qu’en soit, une petite bourse de cristaux pour les bonnes œuvres de la guilde, ça ne ferait pas de mal. Mais faudra bien tracer tout ça dans le budget annuel. Et on se poserait la question d’où ça vient. Et ça posera d’autres questions qui seront dangereuses. Même si Liory se présente comme un aventurier aisé, les gens se poseraient des questions. Donc non, ce n’est pas une bonne chose. Et puis foncièrement, je n’ai rien de fait qui mérite une récompense. Il aurait fallu l’aider directement au sein de la guilde. Et en ces temps où je cherche à nettoyer la guilde de ces traitres, de ces corrompus et de ces brebis galeuses, il serait malavisé de me comporter comme ceux que je chasse, à cacher des choses à la guilde que je défends chaque jour.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Refaire sa vie au coin d'une table [Jack]
    Sam 1 Mai 2021 - 13:22 #
    https://i.servimg.com/u/f36/13/76/50/33/test_f10.png

    Refaire sa vie au coin d'une table



    Le noble ne perdit pas une miette de tout cela, écoutant avidement les précieux conseil de ce cher Jack. Sans le vouloir, l'homme lui donnait quelque chose d'extrêmement dangereux : de l'espoir.
    L'espoir de finalement réussir malgré le poids de sa famille. Et ce par la seule force de sa volonté. L'idée était grisante, et si une cage dorée était toujours préférable à une semi liberté dépravée, l'argenté pensait pouvoir surmonter chaque obstacle.

    Ironiquement, toutes ces choses se feraient sans l'argent qui lui donnait tout son pouvoir habituel. Une nouvelle vie en sorte, qui serait crée à la seule force de sa volonté.
    Hochant la tête, il fit de son mieux pour paraitre reconnaissant sans pour autant que cela ne se voit trop ouvertement. La curiosité de voir un Alkh'eir se mettre à remercier chaudement un inconnu serait un fardeau bien lourd à porter pour le conseiller.

    -Je comprend, je tacherais de faire comme vous m'avez conseillés
    Même si l'anonymat n'à été jusque là qu'une vague conception dans mon esprit je tacherais de cacher mon identité.


    Comme un héro de compte, portant un masque ? Ou bien plus prosaïquement en se contentant de ne pas donner son véritable nom de famille ? La chose serait à trancher plus tard.
    Pour le moment, il se devait de terminer cette soirée sans trépigner d'impatience pour se rendre à la guilde et lancer son inscription
    Il faudrait bien sur prévenir Vereesa pour qu'elle continue d'assurer le relai de la gouvernance.
    Servant un nouveau verre de vin à Jack, l'argenté se fendit d'un sourire

    -Vous êtes fort impliqué dans votre travail de ce que je constate, si tout le monde était ainsi, je veux bien parier que ce genre de réception serait inutile.
    Si vous ne demandez rien permettez moi au moins de vous offrir une caisse de vin de ma propre cave, d'un invité à un autre de cette belle réception, ce n'est pas grand chose, mais je vous garanti que vous n'en aurez jamais goutté de pareil


    Et pour cause, le producteur n'avait que pour seule clientèle le noble du grand port, ayant privatisé toute l'exploitation. Une manière comme une autre d'assurer des cadeaux diplomatiques uniques.

    -Je vous la ferais porter chez vous si tel est votre souhait, c'est le moins que je puisse faire. Et si l'on vous demande le pourquoi du comment. Dites simplement que vous avez bien plus à un noble excentrique

    Dit il en affectant un petit rire

    -Maintenant, je vous propose de vous présenter à des nobles qui auront à cœur la pérennité de la guilde, un service pour un service

    Car dans cette assemblée de vipère, il y en avait bien quelques uns pour aider ce cher conseiller

     

    Codage par Libella sur Graphiorum


    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Refaire sa vie au coin d'une table [Jack]
    Dim 2 Mai 2021 - 12:59 #
    Bon. C’est fait. Même s’il ne se sépare pas de ce petit air détaché qui sied bien à la noblesse qui ne montre jamais ses sentiments, je sens que j’ai planté une graine dans son esprit dont il prendra grand soin et je ne serais pas surpris de le croiser au détour d’un couloir et qu’à travers les moyens qu’il aura pris pour préserver son anonymat, je saurais dans le regard qu’il m’enverra que c’est lui que c’est grâce, ou à cause, de moi qu’il est là, maintenant, et qu’il fait des choses qu’il n’aurait pas su faire jusque là. Si ma présence dans ce genre de soirée est avant tout là pour soigner les relations publiques de la guilde avec ses clients et au sein de la grande cour des puissants et des influents du royaume, on pourra pas dire que la soirée n’a pas été fructueuse. Si Liory n’est pas un client, il sera au moins un membre qui a de la suite dans les idées et qui se donnera les moyens de faire briller la guilde. Tout le monde ne cherche pas à devenir Saphir. Lui le veut. Et s’il cherche à avoir une certaine réputation auprès de sa famille, clairement, il ne gâchera pas son occasion en traînant la réputation de la guilde dans la boue par des erreurs malheureuses. C’est toujours ça de pris.

    -Il vaut mieux la faire parvenir discrètement, oui. Déjà que certains vont peut-être jaser que je vous ai tant monopolisé. Et merci encore. J’en garderais une pour le jour où vous serez saphir.

    Plus une formule de politesse, puisque je me doute que le noble a probablement d’autres breuvages plus rares et goutus pour de telles occasions plutôt qu’un vin dont il doit connaître toutes les particularités. Ce qui est particulier pour l’un est anodin pour l’autre. Et puis, c’est une image amusante. Que cela commence avec une caisse de vin, autant prévoir de finir l’histoire avec une bouteille de cette caisse. Il y a une vague idée de cycle accompli dans le geste, j’aime bien.

    Par la suite de cette entrevue surprenante, le noble me présente à quelques nobles, faisant probablement partie de son cercle d’influence, histoire de réduire le risque de commérages à mon encontre. Si certains nobles avec l’évidente volonté de prendre en vol quelques bribes de conversations sont passés près de nos groupes, le maître des lieux a fait en sorte d’éloigner les impertinents avec cette capacité à être toujours aimable et respectueux de l’étiquette tout en forçant la main à ces interlocuteurs de manière très subtile. Grâce à ça, j’imagine qu’on préserve une certaine discrétion à mon égard. On peut toujours s’imaginer que le noble, ravi de se trouver une source d’amusement pour la soirée, me promène à ses amis pour mieux en rire. Vu comment certains m’interpellent dans ce genre de soirée, me voyant plus comme un paysan incapable de comprendre les subtilités de leur jeu, ça ne m’étonnerait pas. Évidemment, ce n’est pas le cas, et les invités choisis par Liory auront bien à cœur de répandre les rumeurs d’une version différente de ce que les autres peuvent penser. S’attirer les foudres du noble n’est probablement pas le meilleur choix à faire surtout quand le gain en influence est incertain. Voire temporaire.

    Peut-être grâce à la présence et l’introduction de Liory, certains de ses invités se sont laissés tenter à proposer davantage de contrat à la guilde pour bien des tâches dans leur affaires respectives. Toujours un bon point. Puis j’ai pris congé, toujours un peu inquiet de paraître trop en vue aux yeux de ceux qui ne m’aimeront pas, même avec le soutien du maître des lieux. La soirée est réussie de mon point de vue. En faisant mes adieux à Liory, je ne peux m'empêcher d’avoir un petit sourire, sous-entendant que je devrais le voir plus vite qu’on le dirait, au croisement de ce fameux couloir de la guilde. Puis je me dis en rentrant chez moi qu’il faudra éviter l’entrée de la guilde quelques temps. Histoire de ne pas griller la couverture du noble trop vite. Puisque c’est un fait qui se produira, autant ne pas entraver sa bonne marche, hein.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Refaire sa vie au coin d'une table [Jack]
    #