Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

En savoir plus

Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
    Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
    Voir le deal

Une journée tranquille
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Une journée tranquille
    Jeu 8 Avr 2021 - 18:59 #
    C’est une journée chaude, calme et tranquille, comme on e'voit rarement au printemps à la capitale. Les quelques nuages dans le ciel promettent un peu d’ombres et de répit aux curieux encore présents dans les rues, malgré la vague de chaleur de ces derniers jours. Comme les autres, je cherche un endroit frais, loin du soleil et de ses rayons brûlant et anxiogènes. Mon choix se porte naturellement sur une petite auberge, dans les quartiers au sud-ouest de la ville, à l’extérieur des remparts. Pas très loin de mon appartement personnel, du fleuve et du cabaret où je travaille.

Comme à mon habitude, je porte une robe, même si elle est légèrement plus courte que ce que j’aime avoir sur le dos normalement. En même temps, il fait chaud et je n’ai pas spécialement envie de ruiner une robe longue et plus chaude pour simplement passer du temps en ville. Mes chaussures à talon, ma robe et mon maquillage forment un bel ensemble d’été, que mes cheveux finissent de parfaire. L’élégance est un état d’esprit permanent et j’en suis certainement l’égérie. Au moins pour aujourd’hui.
    La façade de l’établissement ne paie pas de mine, mais j’ai l’habitude de jouer aux cartes ici, je sais parfaitement que les habitués me laisserons en paix même si je m’y rends seule, et mon but de la journée, c’est justement de passer un moment avec moi-même ! J’entre dans l’auberge avec une idée bien en tête et je m’approche du comptoir, pour commander une salade et quelque chose de frais à boire. Je dépose quelques cristaux sur le comptoir, je rajoute un peu plus que ce qu’il me demande en guise de pourboire, puis je m’installe à une table en attendant ma commande.

La salle est étrangement vide malgré la fraicheur qui règne ici. Avec un sourire, je sors mon jeu de carte de mon décolleté - mes robes n’ont pas de poches, mais j’ai toujours de la place quelque part  pour y ranger des choses – et je les étale face à moi. Je mélange un grand coup, coupe, et installe une partie de solitaire. Après un moment à rester seule avec mes carte et ma pensée, le serveur me dérange pour déposer un verre de vin – boire en journée est l’un petit plaisir de la vie d’adulte – et ma salade, composée d’ingrédients frais, parfaitement ce dont j’ai besoin pour me rafraichir d’avantage.

L’heure qui suit se passe bien. Je griffonne des idées de chansons dans mon carnet, je fredonne un air, puis un autre, j’essaie différentes combinaisons, je note, rature, souligne, d’une main, pendant que l’autre déplace instinctivement les cartes sur la table. La chaleur m’inspire une chanson sur un air de guitare, peut-être avec quelque chose d’un peu plus grave en fond. Un tuba ? Pourquoi pas. Je continue mon manège pendant un temps, jusqu’à ce qu’on me dérange.

- Salut beauté, t’es toute seule ? lance-t-il avec sa voix nasillarde.

Il s’installe sur la chaise face à moi en posant ses pieds sur la table. Mes cheveux prennent d’eux-même une couleur rouge foncé – signe d’énervement chez moi - tandis que j’examine l’homme, sans un sourire. Il a l’allure d’un mercenaire, habillé de cuir, puant légèrement la transpiration et étalant mes cartes avec ses bottes. Je tourne mon regarde vers le comptoir, ou l’aubergiste est occupé à accueillir de nouveaux arrivant. Il ne voit pas ce qui se passe à ma table, certainement pour le mieux. Je souffle sur la mèche qui me tombe devant les yeux.

- Bordel de merde, bouge tes pieds de la table avant de te retrouver avec ta tête dans ton cul. Ça améliorera peut-être ton aliène de chien crevé, remarque.
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: Une journée tranquille
    Sam 17 Avr 2021 - 18:43 #
    La chaleur est exceptionnelle aujourd'hui. Le travail à la forge en est encore plus pénible qu'à son habitude. Nous travaillons donc plutôt le matin afin de profiter de la fraicheur. Quand je termine mes travaux du jour, l'heure du repas de midi est déjà là. Mère est avec des amies aujourd'hui et Père me fait signe d'aller manger sans lui. Je n'ai pas spécialement envie de me faire à manger toute seule.

Je réfléchis donc aux auberges du coin qui peuvent faire un repas pouvant satisfaire mon appétit. Me vient alors en tête une auberge que je n'ai jamais testée, car éloignée de la forge et de la maison. Un des cuistots était venu faire entretenir des couteaux à la forge une fois et il avait conseillé à mon père de venir goûter leur cuisine une fois. Il avait dit qu'il ferait un plat plus gourmand si on venait en donnant son nom.

C'est un peu loin, mais je me décide de tenter cette auberge. Je passe à la maison me laver rapidement et me changer. J'enfile une robe légère dévoilant mon dos et attache mes cheveux encore humides en une queue de cheval. Je fais en sorte que ma fleur et ma peau puissent capter un maximum de lumière pour m'aider à diminuer la fatigue du travail matinal. J'accroche toute de même mon marteau à la ceinture de ma robe. Je n'aime pas partir sans lui.

Je pars donc en direction des quartiers sud-ouest de la ville. Après environ 30 minutes de marche en plein soleil, je semble trouver l'auberge en question. Je vérifie son nom par rapport aux indications que j'avais notées, et entre. L'ambiance est réellement plus fraîche qu'à l'extérieur, et assez peu de clients sont installés. J'observe un instant une femme installée seule à une table et voit un mercenaire la rejoindre. Je reconnais le visage du mercenaire puisqu'il s'agit d'un client de la forge. Je n'y prête toutefois pas attention et me dirige rapidement vers le comptoir. J'accoste l'aubergiste sans attendre.

« Un de vos cuistots m'a recommandé de venir ici pour avoir un repas spécial. Je suis Sia Zmeï de la forge ayant entretenu ses couteaux. »

L'homme fronce des sourcils, peu convaincu. Il finit par partir en cuisine pour vérifier ce dont il s'agit. Alors que l'aubergiste part, une voix féminine attire mon attention. C'est la femme que j'ai aperçu tout à l'heure. Son langage très débridé me fait sourire, il est rare de voir une femme si raffinée, mais qui saches parler en utilisant un langage plutôt cru.

L'aubergiste revient et me confirme qu'un repas spécial va m'être servis. Pendant ce temps, le ton est monté du côté du mercenaire et de la jeune femme. L'aubergiste qui les entend s'apprête à intervenir. Je lui fais signe de ne rien faire. Je me dirige vers la table et arrive dans le dos du mercenaire. Je viens poser une main sur son épaule ce qui a pour effet de le faire se retourner immédiatement.

« T'es qui pour vouloir me déranger ? Tu vois pas que je suis occupé ? »

Son visage semble dire qu'il va m'envoyer un poing dans la figure d'un instant à l'autre, puis son regard se pose sur ma fleur et il me reconnait et se calme.

« Oh ! Sia ! »

Je lui fais un sourire et lui tapote l'épaule.

« Gontran, tu n'oublieras pas de passer à la forge pour venir faire entretenir tes armes. Tu n'es pas passé depuis un moment. On commençait à penser que ta dernière mission avait eu raison de ta stupidité. »

Son visage montre d'abord de l'incompréhension puis il semble rougir d'énervement comprenant que je me moque de lui. Je continue de sourire de façon aimable, mais en ne cachant pas le fait que je suis là pour le remettre à sa place.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Sam 17 Avr 2021 - 20:21 #
    Alors que je m'apprête à retourner la table sur le crâne de l'imbécile qui se trouve devant moi, une main se pose sur son épaule. il se retourne immédiatement, comme prêt à se battre, mais semble se calmer à l'instant ou il reconnais la très belle jeune femme qui lui tient l'épaule.

Elle doit faire ma taille. Fine, musclée, la blancheur de ses cheveux fait passer la pâleur de sa peau pour une couleur chaude. La fleur sur son œil ne semble pas la gêner le moins du monde, et pour tout dire, je la trouve plutôt accordée avec son visage. L'élégance qui se dégage de sa personne est presque magique. La bribe de conversation que j'entends m'indique son nom, Sia, et sa profession, forgeron. Je m'attarde un peu plus sur sa musculature, bien visible, puis fait un léger sourire quand elle traite l'homme face à moi de stupide. Je décide d'enchaîner.

- Et alors gontran, avec ta tête de branleur, t'es incapable d'avoir un coup de poignet correct pour entretenir tes armes ?

Il fait mine de se lever. Au moment où ses pieds touchent le sol, je pousse un grand coup la table contre lui, le clouant sur sa chaise. Sia, ma nouvelle amie, ne bouge pas d'un pouce, la main toujours sur l'épaule du malotru. Elle est certainement en train d'appliquer de la pression pour l'empêcher de se lever. Je pousse un peu plus fort la table sur son ventre, je fais prendre à mes cheveux une couleur aussi noire que du charbon, et d'une voix douce, plate sans fluctuation, je reprends.

- Écoute, immonde fils de chien putride, ouvre bien tes feuilles de choux, et écoute bien. Ton cervelet et ta gueule de veau qui sert de visage à ton corps puant et suintant de graisse vont prendre la décision de se lever sans faire de bruit, d'aller s'excuser d'être aussi débile auprès du patron, et de partir, vite et loin.

Bien que je sache me servir d'une épée, je ne suis pas armée, mais ça ne veux pas dire que je suis sans défense. J'ai grandis avec des mercenaires. Ils ont été parfois mes professeurs, parfois mes camarades de jeux, mais toujours des gens qui traitaient avec respect, presque ferveur, ma façon de m'exprimer quand j'étais énervée. Dans un contexte moins favorable, avec moins d'allier, j'aurais joué la séduction. Mais je suis en terrain ami, et je n'ai pas envie qu'une brute épaisse gâche mon repas ou ma journée, et je m'amuse beaucoup trop pour ne pas profiter de me savoir protégée.

Je décolle doucement la table du ventre de Gontran et lève un sourcil, comme pour attendre une réaction. Mes cheveux reprennent des couleurs plus habituelles, joyeuses et pastels, mais mes yeux sont toujours braqués sur l'aventurier de pacotille qui se trouve face à moi.
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Dim 25 Avr 2021 - 19:06 #
    La femme semble profiter de ma remarque pour humilier le pauvre Gontran. C'est vrai qu'il n'est pas très beau et intelligent, mais je ne savais pas qu'une tête de branleur ressemblait à cela. J'apprends donc une nouvelle expression pour désigner une personne moche. D'ailleurs, le mercenaire ne semble pas apprécier la remarque puisqu'il fait mine de se lever alors que la demoiselle semble avoir encore des choses à dire. Ma main est toujours sur son épaule et d'une légère pression, je l'invite à rester assis. Je n'ai pas besoin de forcer beaucoup puisque la table vient se plaquer contre son ventre et l'obliger à rester assis. Voici donc un homme coincé entre une table poussée par une demoiselle et une autre demoiselle dans son dos.

S'ensuivent plusieurs autres noms. Personnellement, je trouve un veau plus mignon que Gontran, mais chacun ses goûts et je doute aussi qu'il soit l'enfant d'un chien. Quant à ses feuilles de choux, j'ignore s'il en porte sur lui, mais peut-être que cela pourrait expliquer le fait qu'il ne sente pas très bon. Il est aussi invité à aller s'excuser "d'être aussi débile" auprès du patron. Je doute que le patron ait quelque chose à faire de la débilité du mercenaire, il devrait plutôt s'excuser d'avoir dérangé la demoiselle et s'excuser auprès du patron d'avoir fait du raffut et déranger les autres clients.

Finalement, Gontran finit par se lever quand la femme relâche la pression qu'elle exerçait sur la table. Je retire ma main de l'épaule de l'homme et le regarde quand il se tourne vers moi. Je lui adresse un de mes sourires les plus amicaux. Il se gratte un peu la tête et fait signe de s'excuser. Ce n'est pas à moi qu'il faut s'excuser, mais je m'en fiche un peu. J'étais sérieuse sur le fait qu'il doit venir à la forge après plusieurs semaines de mission.

« N'oublie pas de passer à la forge. On t'attendra avec mon père. »

L'homme part ensuite en direction du patron de l'auberge, qui l'attend l'air légèrement mécontent. Je me tourne vers la femme et lui adresse un sourire.

« Je vous laisse maintenant à votre tranquillité. »

Et je me dirige vers une autre table un peu plus loin. Un homme vient rapidement me servir le plat que j'ai commandé. Le tout fume légèrement et l'odeur me met en appétit. Une salade accompagnée de tomates et de morceaux de volaille légèrement assaisonnés. Un plat de légumes cuits à l'eau accompagnés d'un généreux steak avec une noisette de beurre fondu sur le dessus. Le tout semble parfaitement assaisonné et appétissant. Une carafe d'eau est laissée ainsi qu'une choppe de bière. Je n'apprécie l'alcool qu'à petites doses, mais une bonne bière ne se refuse pas après une longue matinée de travail.

Je m'apprête à manger quand une personne vient s'asseoir en face de moi. C'est la femme de plus tôt. Que me veut-elle ?
    Contenu sponsorisé
    Informations
    #