Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    [DDN] Un parfum de vérité
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    [DDN] Un parfum de vérité
    Ven 9 Avr 2021 - 21:16 #

    Un parfum de vérité

    Oswald souhaite se procurer, un ou plusieurs exemplaires d'une plante appelée Véridium. Son parfum serait capable de faire dire toute la vérité aux gens qui le respire. Très curieux devant cette merveille de la nature, Oswald souhaiterait en ajouter à son jardin. Il vous dira surement que c'est pour l'amour des plantes, mais il a peut-être d'autres desseins moins nobles ... Attention à ne pas la cueillir ou vous pourriez vous mettre à révéler tous vos secrets !
    + Proposé par : @Oswald J. Cloverfield
    + Participants : Idéalement vous savez prendre soin d'une plante pour la récolter sans la tuer et vous êtes à l'aise dans les montagnes (là où pousse cette fleur rare).
    + Objectif : Récolter un ou plusieurs plants de Véridium dans les montagnes pour qu'ils soient replantés.
    + Précisions : La demande échoue si les plants sont morts ou s'ils ne pourront plus être replantés. Oswald vous fournira tout le matériel pour pouvoir la transporter. Lien de l'herbier

    Je regardais le livre posé à côté de moi. Une magnifique illustration de fleur y était représentée. La fleur de véridium… une beauté cachée des montagnes d’Aryon. Une fleur bien rare et mystérieuse qui avait le pouvoir d’agir directement sur nos esprits. Toujours par paires, ceux qui la cueillaient subissaient immédiatement un puissant envoûtement qui les faisait dire toute la vérité sur ce qu’ils pensaient l’un de l’autre. Le cadeau parfait pour briser un couple. C’était un outil puissant qu’il fallait magner avec la plus grande précaution. Seule une personne avertie saurait en faire bon usage et je suis une personne très avertie.

    La saison douce débutait et je savais que c’était le moment d’envoyer quelqu’un pour me chercher quelques plants. Mon jardinier ferait le reste. Bientôt, je cultiverai cette fleur si rare pour mon usage personnel et mes entreprises seront bien plus … florissantes, j’en suis certain.

    Sans faire dans la discrétion, j’avais passé une annonce en ville pour trouver quelques explorateurs en quête de cristaux. Ma demande trouva très rapidement preneur. Deux aventuriers m’avaient signalé vouloir prendre ce travail et j’avais accepté immédiatement. Je doutais cependant qu’ils connaissent quoique ce soit à la botanique, aussi je les fis venir à ma demeure. Une fois qu’ils furent arrivés, j’envoyais mon jardinier s’occuper de leur expliquer la tâche qu’ils allaient devoir accomplir. Ils devaient récolter des plants de véridium. Ces derniers présentaient toujours deux fleurs qu’il ne fallait surtout pas séparer sinon le plant lui-même serait inutilisable. Hors de question de les cueillir, s’ils le faisaient le charme ferait tout de suite effet et la plante ne me serait d’aucune utilité.

    Je finis par descendre à leur rencontre tandis que mon jardinier leur donnait le matériel que je leur fournissais gracieusement afin de récupérer et transporter les plantes. Je les saluais en ouvrant les bras humblement.

    Mes chers aventuriers, pardonnez-moi de ne pas vous avoir accueilli, des affaires urgentes demandaient mon attention. J’imagine que mon jardinier vous a tout expliqué ? Je suis ravi que vous acceptiez de m’aider à embellir ce jardin.

    D’un geste je décrivais les magnifiques constructions végétales qui décoraient le terrain de ma demeure. Nombreuses étaient les variétés de fleurs et de plantes qui poussaient ici. Oui ses jardins étaient magnifiques, mais les plants de véridium ne seraient pas là pour l’embellir encore plus.

    Étant bien conscient qu’une distance assez grande nous sépare des montagnes, je vous offre gracieusement le transport jusqu’à la forteresse. Une caravane de marchand va bientôt partir de la capitale, j’ai négocié une place pour vous deux, mais si vous préférez y aller par vos propres moyens, faites donc ! Une fois que vous aurez récupéré les plants, déposez-les à cette adresse au sein de la Forteresse. Je m’occuperai de les ramener moi-même. Vous recevrez également votre paiement là-bas.

    Je leur donnais un papier sur lequel était inscrite l’adresse d’un de mes associés qui récupérait la marchandise pour moi. Je répondais ensuite à leurs éventuelles questions avant de prendre congé.

    Je vous souhaite donc un bon voyage.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DDN] Un parfum de vérité
    Sam 10 Avr 2021 - 18:07 #
    [DEMANDE DE NOBLE]

    Un parfum de vérité..
    Ft : Sofia Nox


    « Tant que ça rapporte j'ai envie de dire... »

    Soupiras tu, posé dans un bar une choppe à la main, discutant avec un barman tout simplement parce que tu en avais envie et que ça ne semblait pas le déranger vu qu'il pouvait travailler en parallèle en écoutant tes déboires qui n'en étaient pas vraiment. Tu avais juste envie de parler et de te plaindre c'est tout :

    « Donc, au final, vous allez accepter ? »

    « Faut bien. Et puis, franchement, si ça rapporte beaucoup, je vois pas pourquoi je cracherais sur des cristaux »

    Le barman leva les yeux au ciel, amusé par ta « logique », sachant qu'il y avait quelques minutes de cela à peine, tu étais entrain de dire que les nobles ne t'avaient pas dans leurs cœur. Pourtant, le fait est que tu avais repéré une note concernant la recherche d'une certaine fleur. Bon... Tu n'étais ni botaniste ni jardinier mais le gain en cristaux allait valoir la chandelle.
    Tu ne pouvais cependant pas t'empêcher d'être curieux concernant cette fameuse fleur qui, apparemment, ne poussait que dans les montagnes. Il allait falloir t'équiper en conséquence mais, heureusement, la saison douce arrivait :

    « Tout ceci pour une fleur, donc ? »

    « Ouais je sais, c'est bizarre mais j'ai envie de dire, les nobles et leurs envies... »
    Tu te renfrognas en repensant à ton passé car oui, même si tu ne voulais toujours pas l'admettre, les nobles faisaient partis de ta vie... : « Enfin bref ! Je fais juste ça pour les cristaux ! Après tout, ce qu'il veut faire de sa fleur, ce n'est pas mes oignons ! »

    « Pas la peine de ronchonner comme ça, j'ai compris »

    « Je ne ronchonnes pas voyons ! J'exprime simplement le fond de ma pensée ! »


    Le barman pouffa de rire, et toi aussi. Évidemment, ce n'était pas une réelle dispute, simplement l'occasion de passer un peu de bon temps avant de te rendre vers l'endroit où habitait le noble qui avait fait cette demande et, même si tu allais sûrement y aller à reculons, tu savais bien que c'était une étape nécessaire avant de partir librement en voyage.
    Cependant, ce que tu ignorais était que tu n'étais pas seul sur le coup et, cela, tu le découvris en sortant du bar, quelques temps plus tard et en « tombant » sur une demoiselle qui semblait également intéressée par la demande qui était toujours accrochée au panneau. Aussitôt, ton coté curieux se réveilla et, avec l'assurance que l'on te connaissais, tu décidas d'y aller au culot pour « aborder » la demoiselle :

    « Amatrice de plantes rares ? Ou d'expéditions dans les montagnes peut être ? » Demandas tu avec un sourire charmeur, heureusement sans crocs pour le moment : « Je pensais pas que cette demande intéresserait du monde, voyez mais si vous cherchez un partenaire, je peux me proposer » Assuras tu, séducteur, avant de continuer : « J'avais justement l'intention de me rendre chez l'expéditeur de l'annonce pour lui demander plus de détails »

    Cependant, lorsque tu regardas la jeune femme de plus près, du constatas qu'elle avait un bandeau noir sur les yeux. Aussitôt, tu eus la pensée qu'elle était peut être aveugle mais tu n'osas pas poser la question de peur de passer pour un impoli car, même si tes propos laissaient quelques fois à désirer, tu avais tout de même un minimum de manière.
    Quoi qu'il en soit, ton objectif resta inchangé et te voilà parti en direction de la villa des Cloverfield et, même si le trajet fut agréable, la destination le fut un peu moins même si ce n'était pas le « maître » qui vous accueillis en premier lieu mais bien un jardinier qui vous expliqua tout ce qu'il y avait à savoir sur cette plante.
    Le « Maître » arriva peu après en vous accueillant et vous offrant un « mes chers aventuriers » qui te fis grincer des dents, intérieurement car qu'est ce qu'un membre de la noblesse pouvait bien faire d'aventuriers comme vous ? Enfin, quoi qu'il en soit, tu fus assez « poli » et « respectueux » pour écouter sans rien dire, jetant de temps en temps un regard à ta partenaire pour voir comment celle ci réagirait.
    Donc, en résumé : il fallait lui chercher une plante rare qui ne poussait que dans les montagnes ? Bah pourquoi pas après tout... Après, s'il tenait ses engagements et s'il vous payait à la fin, c'était ce qu'il y avait de plus important non ? De plus, il vous offrait le voyage ? Et bien quelle générosité ! Heureusement, tout ceci ne fut « dit » que par pensées tandis que tu te mettais en route avec ta partenaire, en te rendant d'ailleurs compte que tu ne t'étais pas encore présenté :

    « Au fait, moi c'est Yanxlin, enchanté ! » Tu lui offris ton plus beau sourire avant de reprendre : « A ce qui paraît on est vraiment parti pour une expédition dans les montagnes hein ? Tout ça pour une plante... » Tu soupiras en haussant les épaules : « Enfin, s'il rempli sa part du contrat et qu'il nous donne bien les cristaux qu'il nous a promis, pourquoi pas. Je parle pour moi mais ça rendrais presque la chose intéressante. En plus, on a pas à se soucier du transport apparemment donc pourquoi ne pas en profiter ? »

    Demandas tu alors que tu te dirigeais vers la route où la fameuse caravane de marchand était censée venir vous prendre pour vous amener à la forteresse. Tu n'avais posé aucune question mais cela ne t'avais pas empêché de rester attentif au cas où la demoiselle avait prit l'initiative de demander des détails.

    Codage par Libella sur Graphiorum

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DDN] Un parfum de vérité
    Dim 11 Avr 2021 - 17:24 #





    "Un parfum de vérité"




    Avec Yanxlin & Oswald





    Soso"Arrête, Sofia, tu tiendra jamais ce verre là !"

    Ah ouais ? Il savait pas à qui il parlait, celui là. S'il pensait que j'allais perdre son jeu à la con... Avec Eve, on faisait ça tout le temps. Enfin, sauf que là.. Le mec en question c'était une armoire de ... quoi ? Presque 2mètres ? Aussi haut que large ? Comment ça, c'était idiot d'accepter son défi ?! Le dernier débout gagnait et devra accepter la première quête venue.

    Voilà. Voilà comment je m'étais retrouvée là. Dehors. Plantée comme un putain de poteau à regarder le tableau d'affichage avec une demande d'un certain Oswald. Et bordel, par Lucy... Pourquoi fallait-il que ce soit pour aller chercher des fleurs... ? Et dans les montagnes, en plus ? Un long frisson d'horreur remonta le long de mon dos. Des visions noires vinrent à mon esprit. Ho non... Pas encore une quête comme ça. J'avais gardé un très mauvais souvenir des montagnes, je m'étais jurée de ne plus y foutre les pieds. Le destin s'acharnait sur ma gueule c'était pas possible autrement. C'était une demande faite par l'un des Nobles de la Capitale, pour aller récupérer une plante de Véridium. J'avais déjà entendu parler de ce truc. Ca cachait des affaires louches, cette demande. Mais bon, j'en avais rien à péter, ça rapportait des cristaux et c'était clairement la seule chose qui m'intéressait dans l'histoire.  

    Manque de bol, Eve' n'était pas disponible pour le moment. Ca me faisait un peu chier de repartir en quête sans elle, mais elle allait me comprendre. Un défi perdu, c'était un défi perdu. Il fallait en subir les conséquences. Et bordel, la conséquence, là, elle était vraiment abusé. J'étais dégouté, clairement, de devoir m'absenter pour un truc aussi pourri. Ca allait me prendre une semaine, au bas mot. Bon, pas d'inquiétude. J'allais régler cette connerie en deux temps trois mouvements, vite rentrer et prendre des vacances pour rester auprès de ma compagne quelques temps. Après tout, je lui avais promis de ne plus partir aussi longtemps et d'être plus présente pour elle. Une promesse qu'il m'était impossible de ne pas tenir. Et pour rien au monde je pourrais prendre le risque de décevoir Evelyn.


    "Amatrice de plantes rares ? Ou d'expéditions dans les montagnes peut être ?"

    Je tournai doucement la tête pour voir un homme, aux cheveux bleus, s'approcher de moi avec un sourire qui me donnait envie de lui en coller une en plein sur le pif. Hé merde, je n'étais visiblement pas la seule sur le coup. Moins de cristaux pour moi. Et je voulais pas l'assommer pour prendre la demande seule et foncer chez ce noble.

    "Je pensais pas que cette demande intéresserait du monde, voyez mais si vous cherchez un partenaire, je peux me proposer" Déclara-t-il.

    J'inspirai longuement. Lucy, pourquoi t'acharnais-tu autant !? Mais c'était pas possible ! Sur les milliers de mecs présents dans le Royaume, il fallait évidemment, EVIDEMMENT, que le seul qui veuille bien accepter cette demande soit un un gros baratineur. Je fermai les yeux quelques instants pour retrouver un semblant de lucidité avant de les rouvrir. J'ouvris la bouche pour répondre, mais...


    "J'avais justement l'intention de me rendre chez l'expéditeur de l'annonce pour lui demander plus de détails " Ajouta-t-il.

    Et bavard. Bavard. Une tare qui me fit tiquer de l'œil, car en plus de, certainement, ses tentatives de drague, j'allais devoir subir un flot de parole déchaîné dans mes oreilles. Je déglutis, terrorisée. J'emmerdais la montagne, les fleurs. Ca me faisait clairement chier, là. Plus jamais de ma vie je mettrais les pieds là bas. Terminé !  


    "D'acc."

    Il s'éloigna en direction la demeure d'Oswald. Sans rien ajouter de plus, je le suivis, acceptant, de ce fait, de partager cette mission avec lui. Ca me ferait un bouclier de secours, si jamais je devais faire face à une situation dangereuse. Le jeter au milieu d'une meute de wargs affamés. Laisser les bandits le détrousser pour me barrer fissa. Un casse-croute d'urgence ? Je retroussai le nez à cette idée, mais j'avais déjà entendu des aventuriers faire ce genre de trucs pour survivre, quand ils étaient bien au fond du trou. Aucune envie de discuter davantage avec mon... Partenaire de quête, je me contentai de marcher jusqu'à la villa.

    C'était un jardinier qui nous accueillit, en nous expliquant ce que nous allions devoir faire. Oh ça, il pouvait me croire, j'étais rôdée à la récolte de plantes en montagne. Peu après, le noble vint enfin à notre rencontre. Je récupérai le nécessaire pour transporter, en sécurité, la fleur et écoutai attentivement le noble. Il nous avait négocié le transport jusqu'à la Forteresse. Un soulagement pour moi, je voulais régler ça au plus vite et éviter un long voyage m'arrangeait. Avant de partir, je demandai s'il y avais des zones de pousses plus propices. En flanc de montagne sur des plateaux rocheux, eus-je comme réponse. Bien. Je quittai la Villa, sans un mot, pour me rendre à l'endroit où la caravane nous attendait.


    "Au fait, moi c'est Yanxlin, enchanté ! Déclara-t-il, tout content. A ce qui paraît on est vraiment parti pour une expédition dans les montagnes hein ? Tout ça pour une plante..."

    Je le regardai un instant en coin. Pourquoi il venait alors, si visiblement ça l'emmerdait ?

    "Enfin, s'il rempli sa part du contrat et qu'il nous donne bien les cristaux qu'il nous a promis, pourquoi pas. Je parle pour moi mais ça rendrais presque la chose intéressante. En plus, on a pas à se soucier du transport apparemment donc pourquoi ne pas en profiter ?"

    Il ne s'arrêtait pas de parler, pire que Lyle ce type. Le voyage dans cette voiture allait être pénible... En parlant ça, cette dernière était là et n'attendait plus que nous. Je saluai le cochet et pris place à l'intérieur. Je croisai les bras sous ma poitrine pour me caler confortablement.

    "Sofia. Annonçai-je simplement. T'as pas idée à quel point je suis contente de pouvoir profiter d'un voyage plus rapide, en effet."

    Sur la route, des jours durant, avec un charmeur qui allait probablement tenter de me foutre dans son pieu ? Clairement, non merci. Le cochet siffla et donna l'ordre aux chevaux d'avancer. La voiture se mit à vibrer, signe que nous étions en train d'avancer. Je fermai les yeux, j'avais tendance à me laisser bercer et à m'endormir, à bord d'un moyen de transport. Mais quelque chose me disait que cette habitude allait être perturbée par un petit élément perturbateur qui se trouvait juste en face de moi.
    Codage by Littleelda from Never Utopia
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DDN] Un parfum de vérité
    Lun 12 Avr 2021 - 21:44 #
    [DEMANDE DE NOBLE]

    Un parfum de vérité..
    Ft : Sofia Nox


    Décidément... C'était dans les instants comme ceux ci qu'on pouvait se dire que le voyage allait être long, très long même... Pourtant, cela ne te découragea pas d'un pouce même si le contenu de cette « quête » n'était pas très intéressant en lui même, ce n'était pas le cas pour la récompense et, qui sait, peut être que tu allais apprécier au final même si ta partenaire du moment ne semblait pas du genre bavarde.
    Tu ne pouvais pas nier qu'elle était étrage avec ce bandeau sur les yeux. Elle ne semblait cependant pas aveugle, comme tu aurais pu le penser au premier abord et puis elle avait l'air d'être quelqu'un qui savit se battre même si tu te doutais que, juste pour aller cueillir une fleur, vous ne risquiez pas d'être embêtés, si ?
    Enfin, heureusement, la jeune femme n'était pas muette pour autant car elle consenti à se présenter. Sofia donc ? Par la suite, tu pris la parole, ayant laissé la jeune femme, sûrement par galanterie, monter en première dans la calèche :

    « Et bien enchanté et ravi de faire ta connaissance Sofia ! En espérant que notre collaboration se passe pour le mieux »

    Ce qui ne risquait pas d'arriver si tu continuais à faire un aussi long monologue mais tu avais au moins appris quelque chose : faire le couillon pouvait avoir ses avantages comme ses inconvénients, ça dépendait des personnes avec qui on se trouvait et là, il ne fallait pas avoir un gros QI pour comprendre que, continuer à faire le couillon en présence de Sofia risquait de t'apporter plus d'inconvénients que d'avantages...
    Donc, tu laissas la jeune femme s'installer, l'écoutant dire qu'elle était contente de pouvoir profiter d'un voyage rapide. Tu répondis donc avec le sourire :

    « Tu prêches un convaincu ! Et puis c'est pas tous les jours qu'on peut profiter du transport « aux frais de la princesse », même si en l'occurence, là, cette demande n'émane pas de la famille royale » Et, évidemment... Tu te mis à rire tout seul de ta propre « blague »... Heureusement, cet éclat de rire ne dura pas et tu te calmas rapidement en reprenant, sur un ton cette fois, plus mélancolique : « Après, il y a aussi l'accès aux points de téléportations mais ça coûte un bras généralement. C'est clairement pas dans mes moyens pour l'instant ! » Effectivement, c'était la plus pure vérité malheureusement : « Y'a mon pouvoir qui pourrait être utile pour ça mais, pour le moment... Je peux clairement pas compter là dessus... » Tu poussas ensuite un soupir, secoua la tête pour la redresser vers Sofia : « Désolé, je me suis mis à réfléchir à voix haute mais du coup ça me rend curieux vu que tout le monde possède un pouvoir apparemment donc... Je peux savoir pour le tien ? »

    Tu lui avais demandé avec une lueur intéressée dans les yeux avant de te rendre compte que la jeune femme était plutôt « concentrée » sur les mouvements de la calèche qui la berçaient. Bon... Apparemment, ta curiosité allait attendre mais tu pensais avoir comprit la leçon ou du moins avoir réussi à cerner le personnage qui t'accompagnais : éviter, tant faire ce peu, de jouer aux couillons au risque que la quête soit un échec et que tu doives dire adieu aux cristaux qui t'attendaient et puis, il y avait également le risque que Sofia ne réponde pas à ta curiosité qu'elle jugerait peut être un peu trop indiscrète car, après tout, vous veniez à peine de vous rencontrer. Ainsi, tu lui assuras :

    « T'inquiètes pas si tu veux pas me répondre, y'a pas de mal. C'était juste pour savoir après tout »

    Puis, tu fis silence, décidant de ne pas embêter plus que cela Sofia avec tes questions dignes de la curiosité d'un enfant qui découvre le monde. Assis en face de la demoiselle, tu te mis à regarder le paysage qui défilait devant vous avec une certaine admiration avant de constater, plusieurs instants plus tard, que celui changeait pour quelque chose de plus sec.
    Le noble vous avait assuré qu'il vous offrirait le transport jusqu'à la forteresse donc vous deviez faire le reste du chemin à pieds ou.... En volant même si tu ne pouvais vraiment pas compter sur ce pouvoir qui, pourtant, pourrait être très pratique te concernant tout du moins :

    « Bon, je crois qu'on est presque arrivés » Signalas tu en t'étirant un peu : « J'espère que tu es prête pour ce qui nous attend ? Soit c'est juste une balade bucolique pour aller chercher une plante, soit avec de la chance, ou de la malchance ça dépend du point de vue, on sera dérangés et on devra se défendre »

    Tu énumérais sûrement des évidences mais cela ne faisait pas de mal de rappeler un peu les bases alors, tout en guettant une éventuelle réaction de la part de Sofia, tu vérifias que tes dagues étaient bien en place et prêtes à l'emploi.

    Codage par Libella sur Graphiorum

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DDN] Un parfum de vérité
    Mer 14 Avr 2021 - 20:15 #





    "Un parfum de vérité"




    Avec Yanxlin & Oswald





    SosoLe rythme des sabots des chevaux était constant, la voiture avançait rapidement, sans trop de secousses. Ca n'allait pas être trop chiant, ce petit voyage, au final. Enfin, "petit" ... Je n'allais plus revoir ma compagne pendant un petit moment alors que j'avais promis de faire des efforts. Mais quelle idée à la con j'avais eu d'accepter un défi perdu d'avance. Bref, trop tard pour chialer sur mon sort, ce qui était fait, était fait. Je devais maintenant me préparer psychologiquement à passer plusieurs jours avec un garçon que je ne connaissais pas et qui... Semblait être un peu... Lourd ? J'avais les moyens de le faire taire si nécessaire, de toute façon.  

    "Après, il y a aussi l'accès aux points de téléportations mais ça..."

    Je récupérai mon sac, pour vérifier que j'avais bien tout avec moi, sans trop vraiment écouter le moulin à parole en face de moi. Evidemment, j'avais toutes mes armes avec moi. Aiguille, sous mon serre-tête, Croc et Griffe, mes deux dagues, Atropos... Clotho et Lachesis, Achlys... Soigneuse, je décidais de tout déballer à coté de moi pour nettoyer chacune de mes armes. Et puis ça allait me faire passer un peu le temps comme ça, vu tout ce que j'avais à entretenir.  

    "Y'a mon pouvoir qui pourrait être utile..." Poursuivit-il, sans s'arrêter.

    Mais il parvint à capter mon attention l'espace d'un instant lorsqu'il évoqua son pouvoir. J'étais toujours très curieuse quand il s'agissait des pouvoirs des autres. Savoir si Lucy les avait gâtés ou non. Moi j'avais clairement pas à me plaindre, mon pouvoir m'avait déjà sorti de plus d'une situation périlleuse. Le tout c'était d'être assez créatif pour trouver et imaginer des fonctions un peu... différentes pour l'utiliser.  


    "...ça me rend curieux..."

    Au final, les possibilités étaient tellement nombreuses. Parfois, c'était ce qui faisait la différence, dans un combat ou en situation de survit. La créativité. Mais pour d'autres, c'était moins évident. J'avais déjà croisé un mec qui avait le pouvoir d'avoir une force surhumaine, largement supérieur à tout ce que l'on pouvait trouver dans le Royaume. Mais seulement lorsqu'il dormait. Ou alors d'être parfaitement invisible. Mais seulement dans le noir. Pouvoir résister au froid, mais uniquement à haute altitude. Bordel, fallait vraiment être poisseux pour avoir un truc pareil.

    " Je peux savoir pour le tien ?" Demanda Yanxlin.

    Je relevai à nouveau le regard vers lui. Oh, lui aussi était curieux ? Bien, au moins on allait avoir un sujet de conversation intéressant et qui semblait nous plaire à tous les deux. Intéressant mais Ô combien basique, oui. Discuter du pouvoir des gens c'était un peu comme parler de la pluie et du beau temps au final. J'ouvris les lèvres, mais aucun son n'en sorti. Non, non. Je n'avais pas perdue la parole... Il m'empêchait juste de répondre.


    "T'inquiètes pas si tu veux pas me répondre, y'a pas de mal. C'était juste pour savoir après tout"

    J'inspirai longuement, puis expirai lentement.

    "J'peux contrôler et manipuler mon ombre." Déclarai-je simplement.

    J'en aurais bien dit davantage mais il m'avait saoulé la gueule en fait. Donc je n'avais plus envie d'en dire davantage. Tout simplement. De toute façon, si l'occasion se présentait, il aura tout le loisir de voir par lui-même. Une image valait mille mots. Et par Lucy, cette expression, qu'est-ce que je pouvais l'aimer. Je continuai l'entretien de mon équipement, sans rien ajouter de plus. J'avais déjà mal à la tête après l'avoir autant entendu - et non écouté- parler. C'était dans ce genre de moment que j'aurais aimé avoir le pouvoir de supprimer les bouches des gens. Juste pour leur faire fermer leur gueule de temps en temps.  

    Des jour entiers. Des jours entiers à subir ce voyage. Ma tête allait exploser, j'avais besoin de me bouger le cul, de sortir, de marcher, de courir, de faire de l'exercice. Une torture, que d'être enfermée dans une diligence avec eux. Heureusement, nous étions presque arrivés, on pouvait voir la montagne se rapprocher de plus en plus. A force, je commençais à les connaître par cœur, ces montagnes. Hasard ou pas, je m'y rendais assez souvent et je savais où trouver des plateaux rocheux. C'était pas sans danger, forcément, il fallait crapahuter un peu, se frayer un chemin dans la montagne, mais nous devrions rapidement trouver.


    "Bon, je crois qu'on est presque arrivés" Déclara-t-il en s'étirant.

    Je hochai simplement la tête et, par mesure d'auto-défense parfaitement instinctif, je filtrai le reste de ses paroles. Le cochet nous annonça qu'il allait nous déposer d'ici quelques minutes. Enfin ! Je ne pouvais plus attendre. Je préparai toutes mes affaires, m'assurant que je n'allais rien oublier. La diligence s'arrêta, après des ultimes minutes de route. Je ne me fis pas prier pour descendre, prendre un grand bol d'air frais et, enfin, faire quelques étirements.


    "Va falloir grimper un peu et sortir du sentier pour emprunter un itinéraire un peu plus abrupt."

    Ce genre de fleurs étaient forcément recherchés, c'était un peu ce qui faisait leur rareté. Donc nous avions plus de chance d'en trouver dans des endroits difficile d'accès et plus risqué. Je n'avais aucune envie de passer des jours ou des semaines ici à chercher cette plante à la con. Sans faire davantage attention à Yanxlin, je me mis en route pour prendre le sentier battu qui allait nous mener plus rapidement vers le sommet.

    "Quand tu disais qu'ton pouvoir pourrait te ramener ici plus vite... Tu voulais dire quoi, Yin... Yipxlin ?"

    Merde, la tuile. J'avais zappé son prénom à celui-là. Bon, je faisais genre que c'était normal, sans me tourner vers lui. Je voulais pas me choper la honte là... Pour avoir l'air plus naturelle, je posai ma main sur le pommeau de mon katana. J'avais bien l'air détendue comme ça.  
    Codage by Littleelda from Never Utopia
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DDN] Un parfum de vérité
    Jeu 15 Avr 2021 - 18:30 #
    [DEMANDE DE NOBLE]

    Un parfum de vérité..
    Ft : Sofia Nox
    Résumons. Une quête qui pourrait rapporter gros, certes mais, le seule petit soucis était qu’elle émanait d’un noble. Enfin, du moment que les cristaux étaient au rendez vous… Ce n’était pas vraiment un gros problème et puis, tu n’allais pas faire cette quête seul.
    Ta partenaire du jour s’appelait Sofia et…. Elle n’avait pas l’air bavarde comparé à toi qui était une réelle pipelette mais tu avais un « minimum » d’éducation pour comprendre à quel moment tu devenais lourd et savoir quand arrêter surtout que le voyage dura en tout… Pas moins d’une semaine donc tu avais tout le temps de te rendre compte qu’il fallait que tu te taise.
    Heureusement, Sofia remporta cette « première épreuve » qui était de passer le voyage sans exploser et, même si elle ne répondit pas tout de suite lorsque tu lui répondis quel était son pouvoir, elle finit par le faire en te disant simplement qu’elle pouvait contrôler et manipuler son ombre. C’est sûr que cela pouvait être utile :

    « Il a l’air plutôt utile, non ? » Demandas tu en toute curiosité avant de « dérouler » la deuxième partie de ta question : « Et ça fait longtemps que tu arrives à le maîtriser ? »

    Plutôt malin de ta part de poser cette question ainsi plutôt qu’une question du genre « est ce que tu arrives à le maîtriser ? » car, ainsi, tu supposais que Sofia était déjà en pleine possession de la maîtrise de son pouvoir même si tu devais avouer, d’un certain coté, que tu espérais secrètement que la jeune femme te réponde par la négative comme ça tu ne serais pas la seule personne incapable de maîtriser son pouvoir.
    Enfin au moins, même si elle n’était pas du genre bavard, consentait elle à répondre et ne pas t’ignorer. Heureusement cependant, tu restas relativement « sage » le temps que dura le trajet. Plusieurs jours plus tard donc, le marchand arrêta sa calèche en disant :

    « On est arrivés à la forteresse. C’est ici que je vous laisse. Bonne chance pour la quête du Seigneur Cloverfield »

    Pas besoin que le marchand s’en mêle car tu avais déjà prévu le coup en prévenant Sofia que vous alliez bientôt arriver. Un petit étirement plus tard, tu fis quelques vérifications, notamment pour voir si tes deux dagues étaient toujours présentes et prêtes à l’emploi au cas où cette quête « bucolique » serait interrompue par quelqu’un ou quelque chose : mieux valait être prudents, surtout lorsqu’on ignorait ce qui pouvait nous attendre.
    Tu fus cependant surpris d’entendre la voix de Sofia qui semblait déjà avoir prévu un itinéraire. Ainsi donc, il fallait aller « hors des sentiers battus » et faire de la grimpette :

    « Génial. J’espère juste que ce « Seigneur Cloverfield » va pas nous arnaquer sur le paiement parce que tout ce trajet juste pour une fleur… Rare et fragile en plus… Il aurait pu préciser qu’il recherchait plutôt des aventuriers botanistes dans son annonce… » Tu poussas ensuite un soupir : « Enfin, je râle mais cette grimpette va nous permettre de nous dégourdir les jambes après ces jours de voyage. Je commence d’ailleurs a avoir le dos en compote à force de dormir en position assise » Continuas tu de râler alors que tu sautais littéralement de la calèche pour sortir à l’extérieur : « Allons y ne perdons pas plus de temps ! »

    Fallait savoir, tu étais entrain de râler sur la quête ou tu étais enthousiaste pour la faire ? En fait… Un peu des deux car, même si cette demande « botanique » était faite par un noble, cette semaine en calèche avait entamer ta patience si bien qu’à présent, tu n’avais plus qu’une envie, marcher, courir, gambader et même…. Voler c’était pour dire !
    Sofia ne tarda pas à débuter la marche tandis que tu la suivais, hésitant un petit moment avant de décider de te mettre à un pas derrière elle, vieille habitude de lorsque tu étais au service de la famille de noble qui t’avais « élevé » où il était loi de ne jamais marcher devant et, même, aux cotés de son « maître ». N’ayant plus aucun contact avec cette famille tu avais cependant gardé cette habitude qui avait la peau dure…
    Le silence s’était d’ailleurs installé entre Sofia et toi depuis un moment lorsque tu relevas la tête en l’entendant te demander plus de précision au sujet de ton pouvoir et en…. Ecorchant ton nom. « Yinxplin » au lieu de « Yanxlin ». D’autres en auraient été offusqués mais pas toi, qui prit la chose avec légèreté et humour. Enfin… Ton humour bien sûr :

    « Presque. C’est « Yanxlin » » Relevas tu avec le sourire en continuant de répondre : « Je disais ça parce que je suis capable de faire apparaître de larges ailes de chauves souris dans mon dos qui me permettent de voler mais… Le gros soucis c’est que je n’en ai aucune maîtrise. Elles apparaissent et disparaissent quand elles veulent du coup, pour l’instant du moins, faire le trajet par les airs aurait pas été plus rapide mais sans doute plus chaud pour moi » Tu finis par hausser les épaules en continuant de suivre le sentier serpentant dans la montagne : « Enfin, pour revenir à notre grimpette, j’espère que le temps sera avec nous et qu’on se prendra pas des trombes d’eau trop souvent. Tu le sais mais le temps change vite en montagne »

    Non, évidemment, tu ne lui apprenais rien, surtout que Sofia était également une aventurière mais c’était histoire de dire quelque chose

    Codage par Libella sur Graphiorum

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DDN] Un parfum de vérité
    Sam 17 Avr 2021 - 16:11 #





    "Un parfum de vérité"




    Avec Yanxlin & Oswald





    SosoPour le moment, je ne savais pas trop si nous devions grimper jusqu'au sommet. Si c'était le cas, ça allait prendre un peu plus de temps et il fallait plutôt opter pour la solution la plus sûre : Nous rendre à cette fameuse cabane, histoire d'avoir un pied à terre, même provisoire. Bref, je fixai solidement ma ceinture, sur laquelle tout mon matériel était accroché et je continuai ma route. Je repensais à la question de Yunplinx, au sujet de mon pouvoir. Depuis combien de temps j'arrivai à le contrôler ? Sûrement au moins vingt ans ? Je me souvenais encore comment je l'avais découvert. C'était durant un entraînement avec mon père, qui avait beaucoup trop le dessus sur moi et, dans la colère, j'avais su appeler mon ombre. Depuis, elle fait partie de moi et je peux la bouger comme si c'était un membre naturel de mon corps.

    "Mes ombres, pour répondre à ta question, font partie de moi. Et j't'avoue que j'me sens un peu seule sans elles." confiai-je.

    Je ne me souvenais même plus si j'avais déjà ou non répondu à sa question. Mais bon, maintenant c'était fait et il ne risquait plus de me le demander et redemander encore. Pour le moment, nous progressions relativement bien. Le chemin était encore parfaitement praticable, pas besoin de dépenser trop d'énergie. Car ça, on allait en avoir besoin pour escalader les parois rocailleuses de la montagne pour trouver des endroits propices à la pousse de ces fleurs.  


    " Génial. J’espère juste que ce « Seigneur Cloverfield » va pas nous arnaquer sur le paiement parce que tout ce trajet juste pour une fleur… Rare et fragile en plus…" Déclara mon coéquipier.

    Oh ça, s'il essayait de nous la faire à l'envers, je pourrais -et serais- ravis de m'en occuper. Noble ou pas, je m'en fichais pas. Si on essayer de m'arnaquer, j'essayais souvent de faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Je n'écoutais pas vraiment le reste, il parlait évidemment trop et il devrait commencer à économiser son air. En haute altitude nous n'allions pas tarder à en manquer. Le silence s'installa -enfin- à nouveau, ce qui me permit de mieux me concentrer sur notre itinéraire et, surtout sur ce qui m'entourait. Comme il l'avait si bien dit lui-même, on pourrait tomber sur une bête sauvage et j'aimerais éviter de finir dans le bide d'un ward ou d'un smilodon.


    "Presque. C’est « Yanxlin" Rectifia-t-il.

    Oui bon, c'était bien ce que j'avais dit...


    "Je disais ça parce que je suis capable de faire apparaître de larges ailes de chauves souris dans mon dos qui me permettent de voler mais… Le gros soucis c’est que je n’en ai aucune maîtrise." Précisa-t-il.

    Ah, c'était embêtant ça, d'avoir des ailes de chiroptères capricieuses, qui pouvaient pousser à tout moment. Pas franchement pratique en fait, surtout que s'il voulait voler, il pouvait s'écraser au sol à tout moment. C'était un pouvoir de suicidaire, hm.


    "Enfin, pour revenir à notre grimpette, j’espère que le temps sera avec nous et qu’on se prendra pas des trombes d’eau trop souvent."

    Entre ça ou une tempête de neige, je n'étais pas certaine de pouvoir choisir. L'un comme l'autre ça m'emmerdait. Raison de plus pour vouloir essayer de boucler ça au plus vite. En parlant de ça, nous arrivâmes à à une bifurcation. Le sentier continuait tout droit mais se divisait à l'opposée, proposant un autre itinéraire un peu plus difficile à suivre. C'était la direction que nous devions emprunter, nous allions devoir grimper à présent. J'avançai, puis m'arrêtai aussitôt. Je regardai ma robe, puis Yanxlin, plissant les yeux. Si je passais là première...

    "Passe devant." Ordonnai-je.

    Ouais, un ton sec, pas franchement enjoué. Fallait pas déconner non plus, j'allais pas lui offrir une vue sur mes dessous. J'attendis donc de le voir grimper, avant de le suivre.

    Codage by Littleelda from Never Utopia
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DDN] Un parfum de vérité
    Jeu 22 Avr 2021 - 15:51 #
    [DEMANDE DE NOBLE]

    Un parfum de vérité..
    Ft : Sofia Nox
    Tu avais pu t'en rendre compte depuis le début : niveau social, tu étais assez mal tombé avec Sofia mais tu allais t'adapter et puis, de toute manière, si vous n'arriviez finalement pas à vous entendre, ce n'était pas si grave que cela, peut être simplement un peu gênant de ton point de vue mais comme qui disait, on ne pouvait malheureusement pas s'entendre avec tout le monde, c'était comme ça.
    Quoi qu'il en soit, malgré sa répugnance à répondre, Sofia avait une nouvelle fois prouvé qu'elle n'était pas muette pour autant et te répondis que son pouvoir de manipulation d'ombres faisait désormais parti d'elle. Ainsi, il s'agissait de quelque chose naturel pour elle, ce qui n'était pas le cas pour toi même si ton pouvoir pouvait être très utile.
    Non parce que le fait est que tu n'avais aucune idée de la fréquence d'apparition de tes ailes même si, à force de faire comme elles le voulaient, tu avais pu en conclure que cela ne durait pas plus de deux heures sinon les conséquences étaient vraiment trop douloureuses pour toi à supporter mais, pour en revenir à Sofia, elle te confias également qu'elle se sentait un peu nue sans son pouvoir.
    Tu ne fis aucune remarque, sûrement de peur que la jeune femme pense que tu avais des arrières pensées mais ce n'était pas le cas. Effectivement, il s'agissait simplement de ton comportement qui ne plaisait pas à tout le monde :

    « Je vois. Et bien, laisse moi juste te dire que tu as une sacrée chance de pouvoir aussi bien maîtriser ton pouvoir. J'aurais l'air d'un clown à coté »

    Tu te mis à rire, jouant de l'auto dérision certainement pour essayer de réchauffer l'atmosphère tout en veillant à ne pas être insistant pour que la jeune femme trouve ça lourd, au final. Cependant, ce petit « interlude » ne vous empêcha pas de continuer votre périple dans la montagne en commençant par un chemin plus ou moins balisé avant que la véritable grimpette ne commence.
    D'ailleurs, et tu aurais pu le prévoir, « connaissant » à présent plus ou moins l'atittude de Sofia, elle ne fit aucune remarque sur le fait qu'elle s'était trompée dans ton prénom. Après tout, ce n'était pas très important et il était normal de ne pas épiloguer la dessus mais... Tout de même, ça aurait pu te faire sourire un moment mais non, c'était comme ça. Pas besoin donc de se sentir vexé ou quoi que ce soit.
    L'expédition pu donc reprendre jusqu'à ce que tu entende la voix de Sofia t'ordonner de passer devant. Un peu surpris tout d'abord, tu finis par comprendre pourquoi elle te donnais ce genre d'ordre et tu haussas les épaules :

    « A vos ordres m'dame, je passe devant »

    Honnêtement... Elle pensait à quoi en t'ordonnant une telle chose ?... En même temps, il fallait dire que tu n'avais pas le look du mec le plus honnête du monde donc... Tu baissas un instant la tête, comme un gamin qui serait, finalement, vexé, avant de pousser un soupir et commencer la grimpette, comme si tu voulais prouver à la demoiselle que tu n'avais aucune mauvaise intention derrière la tête, ce qui était vrai d'ailleurs.
    Cependant, après quelques instant, ce qui devait arriver arriva. Poussant un gémissement de douleur étouffé, tu sentis tes larges ailes apparaître dans ton dos et te donner une impulsion qui te fis lâcher la paroi sur laquelle tu étais accroché en te faisant monter un peu plus rapidement :

    « Pour une fois qu'elles apparaissent au bon moment celles là ! » Puis, t'adressant à Sofia, toujours dans les airs : « Vas y, grimpe ! Je t'attendrais en haut pour continuer ! » Assuras tu avant de te retourner et continuer de grimper en volant, jusqu'à arriver à une plateforme en pierres sur laquelle tu fus, pour une fois, délicatement déposé : « Voilà une bonne chose de faite. Fais quand même attention quand tu vas monter, y a des prises qui peuvent paraître instables »

    Ce n'était que pure prévention de ta part après tout... Mais quelque chose te disais que tu avais une nouvelle fois parler pour ne rien dire...

    Codage par Libella sur Graphiorum

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DDN] Un parfum de vérité
    Dim 25 Avr 2021 - 14:10 #





    "Un parfum de vérité"




    Avec Yanxlin & Oswald





    SosoUne chance de maîtriser mon pouvoir ? Peut-être. Moi, la seule chose qui m'intéressait, en réalité, c'était de savoir jusqu'où je pouvais le pousser. Je voulais savoir ce que j'étais capable de réaliser avec mes ombres. J'avais déjà vu des gens faire des choses hallucinantes, comme s'ils n'avaient aucune limite. Du coup, avec un peu de recule, est-ce que je pouvais vraiment dire que je maîtrisais mon pouvoir ? Je n'étais plus certaine, je me disais simplement que je ne l'avais pas encore exploité à fond. Qui sait, avec l'expérience, les missions, les combats, j'allais apprendre, évoluer. J'étais encore jeune, j'avais le temps de le voir progresser.  

    "A vos ordres m'dame, je passe devant" Répondit Yanxlin.

    Je le fixai, tandis qu'il se mit à escalader la parois rocheuse. Bon, parfait. En plus, si un prise venait à lâcher, ça serait lui qui finirait en bas, pas moi. Je le regardai grimper, il parcourut peut-être deux bons mètres sans soucis. Je décidai alors de le suivre, maintenant qu'il y avait assez d'espace entre nous. Heureusement, il y avait beaucoup de points d'appuis, de quoi nous aider à monter sans trop de difficulté et, surtout, à économiser notre énergie pour plus tard. Je levai les yeux pour voir comment il s'en sortait. Ce fut à ce moment que je l'entendis gémir de douleur. Alors que j'allais lui demander si tout allait bien, je vis deux grandes ailes jaillir de son dos. Ah ouais putain, la vache ! La première fois qu'on voyait ça, c'était assez surprenant. Ca devait faire mal, non ? En tout cas, je pus constater à quel point ça pouvait être pratique, puisqu'il parvint à atteindre le sommet en un rien de temps.


    "Pour une fois qu'elles apparaissent au bon moment celles là ! S'exclama-t-il, content.  Vas y, grimpe ! Je t'attendrais en haut pour continuer !"

    "Bah non, j'vais redescrendre... Crétin."" Maugréai-je, tout doucement.

    J'inspirai un peu, pour reprendre mon souffle après avoir trouvé des appuis stables sur lesquels me reposer.


    "Voilà une bonne chose de faite. Fais quand même attention quand tu vas monter, y a des prises qui peuvent paraître instables" Prévint-il.

    Forcément, maintenant que je n'avais plus mon testeur de prises, j'allais devoir faire attention. Je temps me parus drôlement long, maintenant que je savais qu'il m'attendait. Je restai cependant prudente, je ne voulais pas me précipiter et tomber tout en bas. Heureusement, cela n'arriva pas et je parvins à me hisser jusqu'en haut pour rejoindre Yanxlin. Je poussai un gros soupire, satisfaite d'être arrivée jusqu'ici. Je regardai devant nous, pour voir où nous étions. Le sommet était encore très loin mais ce n'était pas ici que nous voulions aller. Et, logiquement, si on se rapprochai du sommet... On aurait moins de chance de trouver un plateau rocheux assez grand pour y trouver la fleur, non ?


    "Un clown qui s'est très vite retrouvé en haut. Une fois qu'tu sauras maîtriser ton pouvoir, il sera vraiment utile." Avouai-je.

    Enfin, on était pas là pour se lécher les bottes à tour de rôle. Nous étions en mission et je comptais bien boucler ça le plus rapidement possible. Je repris donc notre exploration, pour le moment il n'y avait que des rochers, des arbres, des buissons. Du coin de l'œil, je vis une fleur de roche, qui ressemblait à s'y méprendre à la fleur blanche. Un frisson d'horreur remonta le long de mon échine. Rageuse, je m'en approchai pour la piétiner. Saloperie de fleur à la con ! Je vous haïssais, je vous haïssais tellement ! ... ... Je regardai Yanxlin, qui devait surement se demander ce que j'étais en train de foutre. Je me raclai la gorge, essayant de garder une certaine contenance.


    "Bon, heu... Par là. Là bas. Hmhm."

    Je passai doucement à coté de lui, en le regardant toujours en coin, l'air de rien. Tout était parfaitement normal !

    Codage by Littleelda from Never Utopia


    Lancé de dé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DDN] Un parfum de vérité
    Lun 26 Avr 2021 - 21:54 #
    [DEMANDE DE NOBLE]

    Un parfum de vérité..
    Ft : Sofia Nox
    Bon... Pour une fois, la chance avait été de ton coté car l'apparition de tes ailes avaient été bien utile pour le coup, surtout pour t'éviter de faire la grimpette « manuellement » et ce même si Sofia t'en avais donné l'ordre mais, en même temps, tu n'allais pas lui en tenir rigueur.
    Enfin, ceci fait, tu avais décidé de la prévenir comme quoi certaines prises te semblaient être instables et, heureusement, rien de grave ne se passa durant l'ascension de la jeune femme qui, en étant évidemment plus lente que toi pour le coup mais, selon toi du moins, ce n'était pas une compétition mais un partenariat même éphémère, donc il n'y avait aucune notion de rapidité a avoir même si Sofia ne semblait pas être une habituée de l'entraide.
    Ceci fait, tu laissas la jeune femme se hisser jusqu'à toi, même si tu avais envie de l'aider mais tu ne voulais pas qu'elle l'interprète mal donc tu attendis, l'entendant te dire que, même si tu étais un clown, tu possédais un pouvoir qui pouvait t'être utile si jamais tu arrivais à le maîtriser et tu étais tout à fait d'accord avec elle sur ce point :

    « Je te le fais pas dire même si, pour l'instant, elles n'en font qu'à leur tête mais je vais pas me plaindre parce qu'elles ont également été d'une grande aide » Souris tu tandis que tes ailes battaient légèrement dans ton dos, n'ayant pas encore disparues : « Le problème c'est que j'arrive pas à contrôler leur fréquence d'apparition et puis aussi... Je douille à chaque fois qu'elles apparaissent... J'ai l'impression qu'on m'arrache les omoplates à chaque fois mais heureusement, la douleur dure pas »

    Ce qui était vrai : à chaque apparition de tes ailes, tu ressentais une vive douleur au niveau de tes omoplates qui n'était évidemment pas agréable mais tu avais appris à faire avec même si c'était une autre histoire lorsque tu étais gamin. Effectivement, tu passais ton temps à crier et, bien que cela étonnait la première fois, c'était rapidement devenu agaçant à entendre pour ton « entourage ».
    Enfin, ce n'était ni le lieu ni le moment de se plonger dans ce genre de souvenir tout simplement parce que vous aviez une fleur rare et fragile à trouver et que le sommet était encore hors de votre portée. Décidant de la jouer confiant, même si ce comportement était plus suicidaire qu'autre chose en y repensant, tu fléchis les genoux, prêt à te donner l'impulsion nécessaire pour décoller lorsque ton attention fut soudain attirée par quelque chose.
    Effectivement, à tes cotés, Sofia semblait avoir aperçu quelque chose, une fleur blanche mais qui, apparemment, ne ressemblait pas à la description de la fleur que vous étiez venus chercher. Par la suite, ton regard s'écarquilla de surprise lorsque tu fus témoin de la scène qui se passa : en effet, la demoiselle, d'habitude calme et froide avait soudainement cédé à la colère et piétinait la fleur blanche avec rage.
    Que faire dans cette situation ? Rien. Que dire dans cette situation ? Rien. Tu restas donc silencieux le temps que Sofia ne se calme et ne s'excuse sur un ton embarrassé :

    « T'inquiètes pas va. C'est que ça devait sortir. Tu sais c'est pas vraiment bon de tout intérioriser donc si t'as besoin de te lâcher te temps en temps fais le. Je suis juste content de pas être à la place de cette fleur parce que j'aurais passé un sale quart d'heure même si je l'aurais sans doute mérité » Répliquas tu en plaisantant et en tirant légèrement la langue avant de reprendre un minimum de sérieux tout de même : « Je sais pas ce qu'il s'est passé pour te faire à ce point détester les fleurs blanches mais j'ai compris la leçon : si jamais on se revoit et que je veux fêter ça en te prenant quelque chose, je pense que je pencherais plutôt pour une bonne pâtisserie ou quelque chose d'autre mais, en tout cas, j'éviterais les bouquets de fleurs. Je suis peut être un clown mais si je peux éviter en plus d'avoir des penchants maso ça m'arrangerais » La plaisanterie était, pour toi, un bon moyen de réchauffer l'atmosphère même s'il y avait des risques que cela produise l'effet inverse avec Sofia : « Bon, apparemment, on a encore de la grimpette à faire et j'ai bien compris que je dois passer devant sauf que, cette fois, je grimperais de manière plus « traditionnelle » car, même si mes ailes sont encore là, elles peuvent disparaître d'un coup et je voudrais pas m'étaler sur le sol si c'est le cas alors... » Tu te tournas ensuite vers la demoiselle, en lui demandant, dans un sourire : « Si tu te sens mieux, je te propose de reprendre l'ascension, ça te va ? »

    Et tu attendis la réaction de la jeune femme en « priant » pour ne pas l'avoir énervé encore plus...

    Codage par Libella sur Graphiorum

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DDN] Un parfum de vérité
    Lun 3 Mai 2021 - 19:13 #





    "Un parfum de vérité"




    Avec Yanxlin & Oswald





    SosoHonnêtement ? Pour le moment, j'appréciais pas mal Yanxlin. Il semblait supporter mon caractère qui pouvait être, parfois, pas toujours hein, seulement très rarement difficile à vivre. Pour les inconnus. Avec ma compagne j'étais une vraie crème ! Je préférais toujours partir seule en quête, mais la guilde voulait pas, elle préférait toujours envoyer au moins deux aventuriers en mission. A mon avis c'était surtout par intérêt. Si l'un crevait, l'autre pourrait prendre le relai et terminer la quête. En tout cas, si quelque chose tournait mal, j'avais mon bouclier humain avec moi. Mais comme je le disais, une simplement expédition pour trouver une fleur à la con, ça devrait aller.  

    "Je te le fais pas dire même si, pour l'instant, elles n'en font qu'à leur tête mais je vais pas me plaindre parce qu'elles ont également été d'une grande aide" Répondit-il.

    Je regardai ses grandes ailes battre dans son dos. C'était super classe en tout cas.


    "Le problème c'est que j'arrive pas à contrôler leur fréquence d'apparition et puis aussi... Je douille à chaque fois qu'elles apparaissent... J'ai l'impression qu'on m'arrache les omoplates à chaque fois mais heureusement, la douleur dure pas " Précisa-t-il.

    Difficile d'imaginer le type de douleur qu'il pouvait ressentir. Mais avoir deux trucs aussi énorme pousser dans le dos ça devait pas faire du bien, en effet. Est-ce que ça laissait une cicatrice ? Il saignait pas au moment où elles poussaient ? Et il faisait comment pour les vêtements ? Il devait en avoir des adaptés, peut-être. Sinon il se retrouvait souvent torse nu, et dans la montagne c'était pas le meilleur plan. Mais à priori, de ce que je voyais, il avait toujours son haut. Sinon, je devrais songer à remplacer mon bandeau.

    Après avoir cédé à ma très légère pulsion colérique, je regardai Yanxlin un instant, qui faisait les yeux ronds en gardant un silence de statue. Je ne pouvais plus les voir, ces fleurs, pas même en peinture. Et puis même, parler de fleurs ça avait tendance à m'agacer. J'aimais pas les fleurs, ça servait à rien, juste à faire joli dans un pot. Qui s'en foutait ? Il fallait les arroser, s'en occuper. Quelle corvée. Et forcément, j'étais tombé sur un noble qui voulait justement s'essayer au jardinage. Il avait rien de mieux à faire avec son argent ? Pas que ça m'intéressait non, surtout s'il allait finir dans mes poches.


    "T'inquiètes pas va. C'est que ça devait sortir. Tu sais c'est pas vraiment bon de tout intérioriser..." Commenta-t-il.

    Je crus entendre mon père ensuite. Typiquement le genre de discours qu'il me tenait pour détendre l'atmosphère quand je mettais en colère.


    "Mais j'ai compris la leçon : si jamais on se revoit et que je veux fêter ça en te prenant quelque chose, je pense que je pencherais plutôt pour une bonne pâtisserie ou quelque chose d'autre mais, en tout cas, j'éviterais les bouquets de fleurs."

    Il parlait toujours autant, oui. Mais au moins, cette fois, il avait le mérite d'être drôle. Il parvint même à m'arracher un petit soufflement de nez, comme quoi. Alors oui, pas de bouquet de fleurs pour moi, ça il l'avait bien compris. Mais une bonne pâtisserie, en guise de cadeau ? M'avait-il bien regardé ? Moi et mon corps si parfait, avais-je l'air d'aimer manger des cochonneries ?

    "Bon, apparemment, on a encore de la grimpette à faire et j'ai bien compris que je dois passer devant sauf que, cette fois, je grimperais de manière plus « traditionnelle »"

    Si ses ailes, comme il venait de m'expliquer, pouvaient disparaître à n'importe quel moment, le plus sage était, en effet, de grimper normalement. Il se tourna vers moi, pour me demander si j'étais prête à escalader une nouvelle fois le flanc de cette montagne. Je hochai la tête en m'approchant.

    "Je préfère largement une bonne bière aux viennoiseries, sinon. J'ai une ligne à garder."

    La bière, ça faisait grossir ? Non. C'était faux. Totalement faux. Et il n'avait surtout pas intérêt à me contre-dire celui là, sinon j'allais le renvoyer en bas de la montagne à coup de pied au cul ! La bière, c'était une boisson noble, bien plus que ces vins de tapettes que les bourgeois aimaient boire en mini-gorgée avec leurs petits "amuse-bouche" qu'ils mangeaient, la bouche en forme de cul de poule. Je suivis Yanxlin, qui avait déjà commencé à escalader la parois. Rien de notable ne se produisit durant cette nouvelle ascension. Une fois en haut, n’époussetais ma tenue en regardant autour de moi.

    "J'suis jamais venue jusqu'ici. Pas avec cet itinéraire en tout cas. Le sommet est encore loin mais pas b'soin de s'y rendre. j'pense on peut arrêter de grimper et commencer à chercher..."
    Codage by Littleelda from Never Utopia
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DDN] Un parfum de vérité
    Ven 7 Mai 2021 - 18:50 #
    [DEMANDE DE NOBLE]

    Un parfum de vérité..
    Ft : Sofia Nox
    Pour le moment, du moins, la jeune femme ne semblait pas être énervée par ton comportement ou bien... Peut être était elle agacée mais elle ne le montrait pas et c'était peut être mieux ainsi. Quoi qu'il en soit, tu avais eu le droit à une petite « scène » pendant laquelle la jeune femme s'était énervée sur une fleur blanche.
    Évidemment, cette attitude t'avais étonné mais ta remarque n'avait pas eu l'air de l'embarrasser outre mesure, ce qui était une bonne chose car, après tout, comme tu l'avais dis, ce n'était pas forcément bien de tout intérioriser et d'ailleurs, tu savais de quoi tu parlais dans le sens où tu étais quelqu'un qui extériorisait beaucoup pour ta part et cela, Sofia devait l'avoir bien remarqué.
    Quoi qu'il en soit, comme à ton accoutumée, tu avais choisi de partir sur le plan de l'humour dans le sens où tu avais plutôt proposé une viennoiserie ou une pâtisserie comme cadeau à la demoiselle si jamais vous étiez destinés à vous revoir, ce que tu ne croyais pas trop mais comme disait un dicton : tant qu'on était en vie, il y avait de l'espoir.
    Tu eus un léger sourire à la réponse de Sofia qui, apparemment, préférait une bonne bière plutôt qu'une pâtisserie sous prétexte qu'elle voulait garder la ligne. Un gars genre vraiment lourd, aurait certainement fait une réflexion au sujet du poids de la demoiselle mais, te concernant, tu te contentas de rire un moment avant de répondre, amusé :

    « Bah dans ce cas c'est noté ! Si jamais on est amenés à se revoir après cette mission, je t'inviterais boire un verre à la taverne et te montrer que je ne suis pas aussi insupportable que ça même si... » Silence, léger soupir avant que tu ne reprennes : « Enfin, tout ça pour dire que tout le monde a ses défauts, personne n'est parfait même si, pour ma part... » Tes ailes se déployèrent aussitôt dans ton dos comme pour donner une certaine « majesté » à la bêtise que tu allais sortir : « … Il y a des fois, j'ai l'impression de me rapprocher de la perfection, tu ne trouves pas ? »

    Petit clin d'oeil adressé à l'aventurière. Évidemment, tu plaisantais parce que tu étais tout à fait conscient que tu étais loin d'être parfait et, surtout, loin d'atteindre la perfection et ça t'allais comme ça honnêtement. Enfin, quoi qu'il en soit, la plaisanterie (presque) terminée, tu te fis violence pour reprendre les choses sérieuses, surtout que c'était toi qui avais proposé à Sofia de reprendre la grimpette une fois que la jeune femme se serait calmée.
    Lorsque ce fut chose faite, tu fus celui qui commença à grimper en premier et, sans que la demoiselle ne t'en donne l'ordre, comme ça avait été le cas précédemment, tu débutas ton asciension comme un grand même si... évidemment, tout ne se passa pas comme prévu sinon ce ne serait pas drôle et, pour une fois, cela n'avait rien à voir avec tes ailes, qui étaient, d'ailleurs, toujours dans ton dos.
    Effectivement, ayant décidé de grimper de manière « traditionnelle », tes mains avaient agripé des prises jusqu'à ce que... L'une d'entre elle ne finisse par t'échapper, te faisant te détacher de la paroi et tomber. Heureusement, la chute ne fut ni douloureuse ni impressionnante puisque tes ailes te déposèrent délicatement sur le sol avant de disparaître, te faisant, comme à chaque fois, gémir de douleur :

    « Bon, bah... Exceptionnellement, tu pourrais monter en première ? Je te rejoins tout de suite une fois que tu seras là haut... » Prévins tu tandis que l'aventurière commençait déjà son ascension et que tu t'approchais de nouveau de la paroi : « Bon allez, cette fois c'est la bonne ! » T'encourageas tu toi même avant de reprendre ton ascension qui, cette fois, fonctionna à merveilles : « Et voilà ! Il m'aura peut être fallu deux essais mais au moins j'y suis arrivé sans trop de bobos ! »

    Effectivement, une fois en haut, Sofia suggéra qu'il était inutile de grimper plus et proposa de chercher emême si elle n'était jamais passée par là. Donc, il fallait voir autour de vous ce que vous pouviez trouver et qui ressemblait à une fleur rare. Au fond de toi, tu priais pour ne pas tomber de nouveau sur une fleur blanche parce que... Enfin, c'était plus pour la demoiselle que tu disais ça car tu pensais que ça ne l'arrangeais pas de devoir se montrer en spectacle ainsi.
    Pourtant, tu avais beau chercher et chercher encore, tu ne voyais rien autour de toi qui pourrait ressembler à la fleur que vous deviez ramener et franchement, ça commençait un peu à t'agacer :

    « Bon alors, où est ce qu'elle pourrait bien se trouver cette fichue fleur ? Me dis pas qu'on a grimper pour rien ?... » L'agacement commençait d'ailleurs déjà a se faire ressentir dans ta voix : « Tu as quelque chose de ton coté, Sofia ? Parce qu'à première vue... Je vois rien... Pourtant, ça doit pas être courant à trouver une fleur rare non ? »

    Petit à petit le « Yanxlin imbécile heureux » se transformait en « Yanxlin agacé »...

    Codage par Libella sur Graphiorum



    les 3 actions de Yanxlin lancées aux dés:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DDN] Un parfum de vérité
    Mar 18 Mai 2021 - 17:30 #





    "Un parfum de vérité"




    Avec Yanxlin & Oswald





    SosoEt je donnerais beaucoup en ce moment pour pouvoir profiter d'une bière avec ma compagne. Je ne pouvais pas vraiment dire que je regrettais d'être ici, mais ça ne m'enchantait pas non plus. C'était mon travail, tout simplement. Avec ses bons cotés et ses mauvais cotés, comme partout, j'imaginais. Et puis, avec de la chance, on allait croiser à nouveau un groupe de bandit, un animal sauvage, ou quelque chose d'autre à combattre. Ca pourrait me réchauffer un peu, j'étais déjà en train de me geler le cul ici. Yanxlin se mit à rire, visiblement amusé.

    "Bah dans ce cas c'est noté ! Si jamais on est amenés à se revoir après cette mission, je t'inviterais boire un verre à la taverne et te montrer que je ne suis pas aussi insupportable que ça même si..."

    Même si ? Pourquoi il finissait pas sa phrase, ce con ? Ca voulait rien dire là, il manquait des mots.

    "Enfin, tout ça pour dire que tout le monde a ses défauts, personne n'est parfait même si, pour ma part... "

    J'étais un gros lourd qui aimait découper ses phrases pour ne rien dire?

    "… Il y a des fois, j'ai l'impression de me rapprocher de la perfection, tu ne trouves pas ?" fit-il accompagné d'un clin d’œil.

    Ah, malaise. Je préférai ne rien répondre à ça. Je le regardai, silencieuse, avant de lui désigner la parois qu'il restait à grimper. Je préférais largement escalader plutôt que d'écouter ses conneries. Il passa devant pour reprendre. J'attendis quelques instants pour le suivre. Ses ailes étaient toujours dans son dos, mais il avait décidé de grimper ma manière plus conventionnelle. S'il ne maîtrisait pas son pouvoir, c'était en effet risqué de compter dessus pour s'envoler. Hélas, la chance n'était pas avec lui. Sa prise lâcha, un morceau de cailloux frôla ma tête et Yanxlin chuta jusque sur la corniche du bas. Je regardai rapidement en bas pour m'assurer qu'il n'avait rien. 


    "Bon, bah... Exceptionnellement, tu pourrais monter en première ? Je te rejoins tout de suite une fois que tu seras là haut... "

    Je continuai donc, pour arriver sans encombre jusqu'en haut. Je patientai sagement, jusqu'à ce que Yanxlin puisse me rejoindre.

    "Et voilà ! Il m'aura peut être fallu deux essais mais au moins j'y suis arrivé sans trop de bobos !" Lança-t-il.

    Nous avions assez perdu de temps, c'était le moment de nous mettre à chercher sérieusement une veritas. Nous nous mîmes aussitôt à sa recherche, chacun de son côté, pour essayer dans un premier temps de trouver une trace qui pourrait nous conduire à elle. Une trace... Si on arrivait à reconnaître un trace, en tout cas. Je trouvais pas grand chose de monté coté, si cette fleur était aussi rare que la blanche, je savais qu'on allait y passer un petit moment. J'espérai que ça se passait un peu mieux pour lui.


    "Bon alors, où est ce qu'elle pourrait bien se trouver cette fichue fleur ? Me dis pas qu'on a grimper pour rien ?... " Grogna-t-il.

    Mais ça répondait à ma question. Il perdait déjà patience ? Ca ne faisait pourtant pas longtemps qu'on avait atteint ce petit plateau rocheux. Peut-être fallait-il s'enfoncer un peu plus loin de ce dernier.


    "Tu as quelque chose de ton coté, Sofia ? Parce qu'à première vue... Je vois rien... Pourtant, ça doit pas être courant à trouver une fleur rare non ?" demanda-t-il.

    "Non, rien. Faut dire, on connait pas grand chose de cette fleur. J'ignore si elle pousse à basse ou haute altitude. Si on ne trouve rien ici, on pourra quadriller ce plateau là et monter un peu plus haut, trouver une autre zone plate assez vaste et recommencer. On devrait pouvoir la trouver, comme ça..."

    Je partis donc vers la droite, pour reprendre mes recherches. Ouais, chercher séparément c'était plus efficace, mais c'était aussi et surtout une bonne excuse pour être un peu seule et ne pas me faire tambouriner le crâne par une flot incessant de mots. Hélas, j'avais beau chercher, je ne trouvais rien pour le moment. Je décidai donc de m'enfoncer plus loin, là où il y avait plus de végétations. J'aurais peut-être plus de chance par là.

    Lancé de dé:
    Codage by Littleelda from Never Utopia
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DDN] Un parfum de vérité
    Ven 28 Mai 2021 - 15:08 #
    [DEMANDE DE NOBLE]

    Un parfum de vérité..
    Ft : Sofia Nox
    L'agacement commençait réellement à se faire ressentir de ton coté mais, en même temps, peut être t'emportais tu un peu vite, comme ces enfants qui étaient rapidement agacés avant même de réfléchir posément et se calmer. Enfin, il fallait dire que tu commençais sérieusement à regretter le fait d'avoir accepté cette mission.
    Oh non, ce n'était pas la compagnie de Sofia qui t'agaçais en premier lieu parce que, même si vous aviez vos propres méthodes et votre propre attitude, elle restait une aventurière comme toi et elle n'avait rien fait de mal. Non... Le problème résidait dans la demande elle même : quelle idée d'aller chercher une plante rare dans les montagnes ?... Sérieusement, les nobles et leurs lubies... C'était bien une chose que tu ne comprendrais jamais !
    Enfin, le fait est que vous aviez acceptés et que vous étiez parti en montagne, bien que la première partie du voyage s'était faite en chariot spécialement affrété par le noble en question donc, il n'y avait aucune raison de se plaindre même si... En y repensant, le voyage avait duré sept jours donc bon... Ce n'était ni top ni vraiment confortable.
    Ensuite, il avait fallu grimper. D'abord un chemin conventionnel tout ce qu'il y avait de plus normal puis la grimpette s'était intensifiée. Sofia, sans doute peu confiante et ne te connaissant pas, t'avais tout d'abord ordonné de grimper devant et tu t'étais exécuté sans vraiment être vexé par ce manque évident de confiance.
    Heureusement, tu pus compter sur l'aide de tes ailes qui apparurent à cet instant précis, te faisant monter aisément pour la première partie de la grimpette. Sofia t'avais suivi et vous vous étiez retrouvés en haut. Ce fut d'ailleurs là que tu pu assister à une scène des plus étranges c'est à dire le « massacre » d'une fleur blanche mais cela avait pu vous faire une petite « pause » avant de reprendre vos recherches.
    Malheureusement, celles ci étaient bien infructueuse et, alors que vous deviez de nous grimper, tu dû t'y reprendre à deux fois avant d'arriver au sommet, laissant, cette fois ci, Sofia grimper en première. Bon, à présent ? Fallait il monter encore plus haut ou continuer les recherches ici ? Quoi qu'il en soit, il n'y avait rien qui ressemblait à une « fleur de vérité » au premier abord, c'est pour cela que tu t'agaçais.
    Enfin, cette fois ci ce serait la bonne ! Tu en étais persuadé et de toute manière ce n'était pas comme si tu te donnais le choix ! Non, il fallait que cette petite « balade » se termine rapidement parce que tu sentais que tu n'allais plus te retenir de dire au noble ce que tu pensais du pays :

    « Et bien ratissons la zone dans ce cas. Séparons nous, on verra bien ce que ça donne » Soupiras tu, pas plus motivé que ça mais bon.... : « De toute manière on a pas le choix. On va pas revenir les mains vides quand même... Et puis je t'ai promis un verre pour fêter la fin de cette mission, non ? » En réalité, tu n'avais rien promis du tout mais, pour toi, c'était un moyen comme un autre de t'encourager et, qui sait, également encourager Sofia par la même occasion : « Donc essayons d'en finir au plus vite avec cette randonnée car j'aurais deux/trois trucs à dire à notre « employeur » »

    Oh, tu te la jouais peut être « gros bras » mais ce n'était qu'une façade parce que tu savais intérieurement que tu n'aurais pas envie de passer plus de temps que nécessaire avec le noble. Juste le temps de lui dire que vous aviez retrouvés sa fleur, qu'il vous donne l'argent, le temps de vous le partager en deux puis vous en aller.
    Pourtant, avant de penser à la fin de la mission, il fallait la compléter et, sans la fleur, ça allait être relativement difficile. Tu poussas donc un soupir, légèrement plus motivé par la promesse d'aller boire un verre et tu te dirigeas vers un coin d'herbes vertes et de petits rochers. Peut être, avec de la chance, arriverais tu à trouver la fleur que vous recherchiez dans cette zone ? Même si... Pour le moment, la chance n'avait pas semblé être de ton coté mais bon... Le vent de la fortune pouvait tourner comme on disait donc... Le tout était de continuer à y croire. Une fois arrivé, tu fronças les sourcils en te faisant la réflexion que tout était plus ou moins ordinaire avant de constater une étrange ombre près d'un rocher.
    Hum... Bon évidemment, elle était au sol donc il allait falloir que tu te mette à genoux ou que tu réussisse à trouver un moyen pour pousser le rocher, le plus délicatement possible évidemment pour ne pas abîmer ce qu'il y avait en dessous :

    « Tiens Sofia ? Je crois que j'ai repéré un truc. J'arrive pas trop à voir exactement mais c'est sous le rocher. Tu peux m'aider à le déplacer ? Je pourrais le faire tout seul mais j'aurais peur de faire un truc maladroit et que ça abîme ce qu'il y a en dessous. Imagine que ce soit la fleur qu'on recherche ? Ça vaut le coup d'essayer non ? »

    Demandas tu avec un petit peu d'espoir retrouvé dans la voix.

    Codage par Libella sur Graphiorum

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DDN] Un parfum de vérité
    Dim 6 Juin 2021 - 20:56 #





    "Un parfum de vérité"




    Avec Yanxlin & Oswald





    SosoIl y avait un coté mignon, malgré tout, à voir Yanxlin perdre patience. Moi qui pensais que j'étais tombé sur un type un peu trop jouasse... Il ne semblait pas aussi patient que moi en réalité. Avec le recule, moi, je disais pas non à un peu de repos, surtout après l'épisode de la Montagne. Mon corps avait récupéré de mes blessures causé par la harpie que j'avais croisé, non loin d'ici justement, il y avait plusieurs jour de cela.

    « Et bien ratissons la zone dans ce cas. Séparons nous, on verra bien ce que ça donne. De toute manière on a pas le choix. On va pas revenir les mains vides quand même... Et puis je t'ai promis un verre pour fêter la fin de cette mission, non ? »

    Pour le verre, ça restait à voir si j'avais envie, surtout. Mais sinon, il avait raison sur un point : Hors de question de revenir les mains vides. Je ne voulais pas ruiner ma réputation pour une histoire de fleur non trouvée.

    « Donc essayons d'en finir au plus vite avec cette randonnée car j'aurais deux/trois trucs à dire à notre « employeur » »

    Je haussai un sourcil sous mon bandeau, perplexe. Il s'attendait à quoi, en fait ? Et il voulait dire quoi, à ce noble ? Que c'était pas sympa nous envoyer en montagne pour chercher une fleur rare ? Pas certaine qu'il en aurait grand chose à foutre car, bon, quand même... C'était justement pour ça qu'il allait nous payer. Il poussa un énième soupire et partit de son coté. Je le regardai s'éloigner, amusée. C'était un vrai gosse, celui-là. Un petit enfant impatient et boudeur. Je partis donc de mon coté, ratissai toute la zone, sans rien trouver, pas même le moindre indice. Je repensais à cette marmotte qui bouffait des fleurs blanches et grâce à qui nous avions pu en trouver une tonne. Il n'y en avait pas une autre dans le coin là, pour nous montrer le chemin ?

    « Tiens Sofia ? Je crois que j'ai repéré un truc. J'arrive pas trop à voir exactement mais c'est sous le rocher. Tu peux m'aider à le déplacer ? Je pourrais le faire tout seul mais j'aurais peur de faire un truc maladroit et que ça abîme ce qu'il y a en dessous. »

    Je me tournai vers Yanxlin, qui traînait proche d'un petit tas de rochers. J'avais du mal à imaginer ce qu'un fleur pourrait bien foutre là mais bon, comme je n'avais rien de mon coté, autant aller voir.

    « Imagine que ce soit la fleur qu'on recherche ? Ça vaut le coup d'essayer non ? » Demanda-t-il avec plein d'espoir.

    Trop mignon. Je souris à peine et hochai la tête une fois. Je fis appelle à mes ombres pour agripper le rocher qui obstruait notre vue et, après un petit effort, vous parvînmes à le déplacer suffisamment pour voir ce qui se cachait sous la roche. Et, aussi surprenant que cela pouvait paraître, Yanxlin avait vu juste. En effet, sous ce petit amas de roches, il y avait ce que nous étions venu chercher.  


    "T'as du flair, dis moi. J'vais aller les ramasser."

    Je récupérai le matériel pour les déterrer, à savoir le pot et un petite pelle de jardinage. Je me mis à quatre patte pour et rampai sous les cailloux pour cueillir les fleurs. Je commençai à creuser la terre, en me tortillant tant bien que mal pour essayer de trouver une position confortable. C'était putain d'étroit ici, heureusement que j'étais assez fine. Alors que je m'apprêtai à récupérer les deux fleurs, je sentis quelque chose effleurer ma jambe, derrière moi. Yanxlin ?! Si c'était lui qui venait de me peloter le mollet, je jure que j'allais lui faire bouffer ces saletés de fleur ! Dans mon sursaute, je me cognais la tête contre la roche.

    "Aïe !"

    Par reflexe, je vins me frotter la tête. Main qui tenait la fleur et que, j'avais, arraché. La poisse bordel ! Rageuse, je lançai un tas d'injures, toujours sous mes cailloux, avant de récupérer la seconde, proprement cette fois. Avec la racine et tout le bordel, pour la mettre dans le pot. Je sortis enfin de ce trou, me redressai, légèrement tâchée de terre sur le visage et tendis la fleur à Yanxlin.

    "Bon, bah tu peux garder celle là en souvenir... J'imagine qu'une devrait suffire. A moins qu'tu préfères la mettre dans le pot avec l'autre ? Ca s'trouve il pourra récupérer des graines ou j'sais pas quoi..."

    Codage by Littleelda from Never Utopia
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DDN] Un parfum de vérité
    Dim 13 Juin 2021 - 16:21 #
    [DEMANDE DE NOBLE]

    Un parfum de vérité..
    Ft : Sofia Nox
    Bon alors résumons un peu la situation... Une quête qui aurait pu être rapide mais qui, malheureusement, commençait sérieusement à tourner en longueur te rendant un peu plus irritable qu'à l'ordinaire et te donnant une irreprescible envie d'insulter le noble à l'origine de cette annonce.
    Oh, de toute manière, rien ne t'en empêchait puisque le noble en question ne vous avaient évidemment pas accompagnés en pleine montagne, préférant rester bien au chaud dans son domaine et vous laissant le loisir de galérer à trouver une fleur rare qui, en plus de cela apparemment, était fragile et ne devait pas être cueillie n'importe comment.
    D'ailleurs, ce fut en voyant le temps que vous mettiez à trouver cette plante que tu commenças à comprendre Sofia, l'aventurière qui t'accompagnais. Effectivement, comme si cela t'avais permis de prendre du recul par rapport à toi même, tu te remettais en question : oui, tu étais toujours plus ou moins d'un naturel « beau parleur », à parler pour ne rien dire quelques fois, juste pour te rendre intéressant mais... Tu comprenais maintenant que ce n'était peut être pas la meilleure attitude a avoir, surtout en présence de quelqu'un d'autre.
    Et puis... Il fallait tout de même relativiser un minimum dans le sens où Sofia avait tout de même de la conversation même si elle était beaucoup moins bavarde que toi mais tu te rendais compte que cela ne te dérangeais pas, bien au contraire, surtout dans une situation comme celle ci... Effectivement, tu pouvais comprendre à quel point cela pouvait être énervant d'être coincé en pleine montagne avec un moulin à paroles.
    Quoi qu'il en soit, après de nombreuses peripéties, infructueuses... Tu réussis à avoir un indice même si celui ci était tout à fait banal. Un amas de cailloux tout simplement ? Sérieusement ? Il avait fallu en passer par là pour que la solution soit aussi évidente ? Tu te retins de hurler parce que tu étais partagé entre la joie d'avoir enfin trouvé cette fichue fleur et l'agacement de te dire que c'était aussi simple que cela...
    évidemment, tu ne tardas pas à avertir Sofia du résultat de ta découverte et celle ci ne tarda également pas à se mettre en quatre pour essayer de la déterrer mais, évidemment, cela n'allait pas être aussi simple :

    « Fais gaffe quand même. J'aurais pu m'en charger tu sais... » Un peu trop tard car la jeune femme s'était déjà servi de son pouvoir, si bien que tu ne pus t'empêcher de siffler d'admiration : « Et bé, c'est vrai que ton pouvoir est super utile dans ce genre de situation mais bon, j'ai comme qui dirait l'impression de briller par mon inutilité »

    Tu plaisantais mais il y avait tout de même une part de vérité. Cependant, tu ne compris pas lorsque tu vis la jeune femme sursauter, soudainement. Que se passait il ? S'était elle fait piquée par quelque chose ? Parce que de ton point de vue, tu n'avais pas bougé et puis... Même si tu jouais les séducteurs, encore une fois ce n'était qu'une façade et puis... Tu n'allais pas prendre le risque d'agacer encore plus l'aventurière.
    Ainsi, tu la laissas faire mais, apparemment, elle ne l'avait pas cueilli correctement. Et mince... D'après le noble, il lui en fallait une paire convenablement déterrée. Intérieurement, tu étais littéralement entrain de bouillir : oui, c'était bien la dernière fois que tu allais accepter ce genre de quête qui était du genre énervant au possible.
    Sofia te dis par la suite que tu pouvais garder la fleur en souvenir et, cette fois ci, ton sourire se fit ironique :

    « J'ai comme l'impression que je vais commencer par avoir quelque chose contre les fleurs aussi. Ça nous fera un point commun comme ça » Plaisantas tu même si ta voix était de plus en plus agacée : « Je suis content qu'on ai réussit à en repérer une mais d'après le noble, il en faut deux donc je sais pas si ça validera la mission si on la rapporte comme ça. Bon, je crois qu'on a pas le choix que de se remettre à chercher. Au moins on sait qu'il y en a. En espérant qu'il y ai une zone de quelques spécimens, ça pourrait aider... »  

    Tu avais beau dire cela, espérer que vous arriveriez à trouver une autre paire de fleurs rapidement, le fait est que ta motivation commençait à baisser de plus en plus, au point même ou tu avais la pensée d'abandonner. En fait, c'était une étrange sensation dans le sens où tu étais habituellement joyeux, idiot sur les bords même si tu assumais cette attitude mais là...
    Tu poussas un soupir puis fit quelques pas jusqu'à un autre rocher contre lequel tu t'assis. L'idée n'était pas spécialement de faire une pause mais de prendre le temps de réfléchir :

    « …. J'aurais dû faire attention avant d'accepter cette quête... Je pensais pas que ce serait si... Pénible... Puis quand je disais que j'allais dire ses quatre vérités au noble à notre retour je pense pas que ce soit une bonne idée au final » Tu te pris ensuite la tête dans les mains, comme légèrement déprimé : « Franchement j'aurais jamais pensé que cueillir une fleur nous prendrait la journée... Je sais bien qu'il faut qu'on s'y mette pour rentrer mais bon... Là... Franchement... J'ai pas la motivation de continuer pour le moment... »

    Alors que tu déprimais de cette manière, il te semblas entendre un bruit, comme un léger grognement mais c'était lointain donc tu n'y fis pas attention. Autour de vous, il y avait encore une zone a explorer et, avec de la chance, la paire de fleurs que vous recherchiez n'était pas si loin que ça mais pour le moment, il fallait prier pour que la motivation de Sofia soit intact et que la jeune femme arrive à trouver les mots pour te remotiver même si ça n'avait pas l'air gagné à première vue.

    Codage par Libella sur Graphiorum

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DDN] Un parfum de vérité
    Lun 12 Juil 2021 - 13:05 #





    "Un parfum de vérité"




    Avec Yanxlin & Oswald





    SosoUne petite bosse se formait sur le dessus de ma tête. Moi qui pensait avoir la têre dure... ! Je frottai doucement, contente d'avoir enfin trouvé cette foutue fleur.

    "J'ai comme l'impression que je vais commencer par avoir quelque chose contre les fleurs aussi. Ça nous fera un point commun comme ça"

    Ah, comme quoi ! J'étais pas cinglée, les fleurs avaient vraiment quelque chose de vraiment chiant à force !

    "Je suis content qu'on ai réussit à en repérer une mais d'après le noble, il en faut deux donc je sais pas si ça validera la mission si on la rapporte comme ça. Bon, je crois qu'on a pas le choix que de se remettre à chercher."

    Ah... Ah mince. J'avais foirée pour le coup. Bon... Il ne nous restait donc plus qu'à chercher d'autres fleurs. Celle dans le bocal était donc bonne à être jetée, tant pis. Yanxlin soupira et s'avança doucement, à petits pas, vers un autre rocher sur lequel il décida de s'asseoir. Bordel, on avait pas le temps là ! Agacée, je m'approchai de lui pour lui demander de se bouger le cul.

    " …. J'aurais dû faire attention avant d'accepter cette quête... "

    Je le regardai s'appitoyer sur son sort, à prendre sa tête entre ses mains. Il allait quand même pas chialier à cause d'une histoire de fleur, si ? Je haussai un sourcil et penchai la tête sur le côté.

    "Franchement j'aurais jamais pensé que cueillir une fleur nous prendrait la journée... Je sais bien qu'il faut qu'on s'y mette pour rentrer mais bon... Là... Franchement... J'ai pas la motivation de continuer pour le moment.."

    J'inspirai et poussai un lourd soupire, de plus en plus agacée par ce comportement de mauviette.

    "Bon, bah reste là à chialer comme une victime. Moi je vais continuer de chercher les fleurs. Et ça tombe bien, j'aimais pas les geignards qui parlent tout le temps. Encore moins quand c'est des hommes. "

    Je m'étirai doucement, alors qu'un grognement parvint jusqu'à mes oreilles. Je me tournai, méfiante, pour finalement être rassurée en voyant qu'il s'agissait simplement d'un chiraki en pleine chasse. Bon ! Je laissai Yanxlin dans son coin, bien déterminée à trouver d'autres fleurs. Il me fallut quelques heures et une bonne dose de patience pour remettre la main dessus. Cette fois, je ne fis pas la même erreur : Je cueillis soignement les deux, fis très attention à ne pas les séparer, pour remplacer cette que nous avions trouvée plutôt par ces deux là. En revenant sur les lieux, je vis Yanxlin, toujours assis sur son rocher.

    "J'me demande ce que vous feriez sans les femmes, vous. Allez, on rentre, gros boulet. Et cette fois-ci tu parles pas pendant le voyage sinon j'te jette de la cariole."

    Docile, il me suivit jusqu'au bas de la montagne. Le voyage de retour fut long... Très long. Je n'arrêtais pas de balancer des horreurs à Yanxlin, qui lui ne faisait que geindre et se plaindre. Oh bordel, si le meurtre était toléré, voilà bien longtemps que celui-là ne serait plus de ce monde. Heureusement, nous arrivâmes à la Capitale, après plusieurs jours de trajets. Et oui, Yanxlin était toujours vivant. Le noble nous reçu chez lui, visiblement bien content de nous revoir. Enfin, surtout de voir que nous avions rapportés les fleurs.

    "Et voila... Autant aller chercher des fleurs ça me gène pas plus que ça. Mais avec un boulet pareil c'est une purge."

    Codage by Littleelda from Never Utopia
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [DDN] Un parfum de vérité
    Lun 12 Juil 2021 - 16:12 #
    Les aventuriers ne mirent pas trop longtemps à revenir avec ma fleur, si je ne comptai pas les jours de voyage bien entendu. Ils eurent leur paiement comme convenu avec un petit supplément, car ils m’avaient bien aidé sans le savoir. Malheureusement, mon jardinier me confirma qu’il me serait impossible de cultiver cette fleur hors de son milieu naturel, quelle poisse. Toutefois, elle me serait encore utile. Je n’allais pas m’effondrer de frustration parce que ce plan avait échoué. J’en avais un autre bien plus complexe en route pour lequel la fleur était un élément central. J’en profitai pour donner à mes deux employés les coordonnées du Trône d’Amphitrite, si d’avenir ils voulaient partir pour des contrats plus intéressants.

    ~~~
    L’homme entra dans la petite boutique de fleurs. Cela faisait une éternité que je l’attendais. Le Juge Wilhem m’avait bien fait attendre. Je m‘approchai de lui en bon commerçant que je devais être.

    Bienvenue, cher client, quelle fleur pourrait vous contenter aujourd’hui ?

    L’homme me jeta un regard vide de toute émotion et balaya ma fausse boutique du regard à la recherche de quelque chose.

    Je cherche deux lys de l’union, murmura-t-il sans un regard pour moi.

    Un sourire mauvais se dessina sur mon visage.

    Oh, oh, je vois qu’une demande en mariage est sur le point de produire ! Comment s’appelle l’heureuse élue ?


    Il me jeta un regard encore plus mauvais avant de cracher.

    Élisabeth, vous en avez oui ou non ?


    Prenant un air contrarié, je fis mine d’aller chercher dans mon arrière-boutique avant de revenir vers lui .

    Figurez-vous que nous en avons reçu une paire fraîche ce matin, je vous fais un papier cadeaux ?


    Faites comme vous voulez …


    Je m’empressai de lui faire son papier cadeau et de lui vendre mes fleurs de vérité durement rapportées des montagnes.

    Tous mes vœux de bonheur, lui dis-je quand il sortit à la hâte.

    Un bonheur qui n’allait pas durer longtemps héhé

    ~~~
    Le juge Wilhem était un jeune magistrat qui s’illustrait dans le domaine de la justice par son intransigeance et son incorruptibilité. Un obstacle terrifiant pour toute personne qui passera dans sa salle d’audience sans avoir le cœur pur. Un peu comme mon dernier client qui allait passer devant lui la semaine prochaine. C’est d’ailleurs pour ça qu’il m’avait appelé au secours afin de le sortir d’une affaire de contrebande. Corrompre ce juge était impossible, alors il avait fallu le sortir de l’équation.

    Sa dulcinée était un bon point d’attaque. Il ne le savait pas, mais elle l’avait fait cocu à de nombreuses reprises et je mettrai ma main à couper qu’elle n’était avec lui que pour le statut. Voilà ce qu’il se passe quand on s’approche trop des roturières mon ami. Il l’avait trouvé dans les îles cet idiot, tout le monde sait qu’elles sont le repaire des catins ! C’est donc sans surprise que je découvris les coucheries de sa future femme lors de mon enquête. Le pauvre, il serait dévasté s’il l’apprenait …

    J’avais invité le juge à un dîner tout ce qu’il y a de plus banal, mais prétextant une affaire urgente je l’avais laissé patienter près d’une heure et demie dans mon salon. De quoi me le mettre à dos pour sûr, mais ce n’était pas là l’objectif de ma manœuvre. Pendant qu’il patientait, j’avais laissé ouvert un livre de botanique parlant d’une magnifique fleur, le lys de l’union. Une magnifique fleure que s’offrait les amoureux souhaitant se marier dans les îles de l’archipel. Bien sûr ce n’était qu’une coutume inventée pour le piéger. Lorsque je revins, je ne pus m’empêcher de lui parler de ce fleuriste spécialiser dans les fleurs rares qui venait d’ouvrir près de la place marchande. À partir de là, mon poisson était ferré et je n’eus plus qu’à remonter la ligne pour arriver à mon objectif : un peu de poison dans son thé et mon cher juge prit un congé pour une durée indéterminée suite à une dépression. Le pauvre, réaliser maintenant que sa compagne ne l’aimait pas, cela devait être si difficile à surmonter.

    Mon client était ravi du changement à la direction du procès, le nouveau juge étant bien plus raisonnable et moi je comptai les cristaux que m’avait rapporté cette affaire en lisant les nouvelles du matin.

    Un magistrat de la capitale a été retrouvé mort après avoir mis fin à ses jours. Son entourage parle d’une rupture très difficile …

    Oups
    , dis-je en sirotant mon café.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [DDN] Un parfum de vérité
    #