Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    Nouveau membre dans la famille.
    Rid DoroyLa Garde
    Rid Doroy
    Informations
    Nouveau membre dans la famille.
    Sam 10 Avr 2021 - 16:31 #
    Voilà quelques jours que le garde borgne avait quitter la capitale pour le village perché, un petit voyage qu’il avait profiter avec une de ses permissions pour une voir une connaissance. Mais pas que pour voir une connaissance, pour y récupérer aussi son nouvel animal de compagnie. Il était clair que le druide Niraen avait pas mal aider Rid dans l’acquisition d’un œuf de cette espèce. Et voilà que le borgne revenait dans la grande ville royale ou il vivait avec un nouveau compagnon à poil sur un de ses bras.

    Weissium était encore un nouveau-né, le louveteau avait du mal à tenir en place et explorer un peu son monde et surtout la forêt et les grandes prairies du royaume. Rid n’avait toujours pas accès à sa pierre de téléportation, laisser à ses supérieurs de la garde en guise de punition pour une histoire de dégât matériel provoquer par une de ses interventions musclées. Mais au moins, cela lui laissait un peu de temps de profiter de quelques jours de marche avec son nouveau drafesk. Bien sûr, cette dernière était encore jeune et dormais pas mal de temps en plus de bronzer au soleil sur les jambes de Rid, tandis que son maitre s’arrêtait un moment le visage à l’ombre.

    Il était clair que cette drafesk demandait beaucoup d’attention, chose qu’il essayera d’en donner un maximum. Cependant, le garde allait bientôt devoir reprendre son travail de garde, pas très embêtant. Weissium n’était qu’encore un bébé pour suivre le travail assez martial de son maitre. Bien sûr, elle pouvait suivre Rid sans aucun problème lors d’une patrouille ou alors même si le borgne était affecté à un boulot logistique de la garde. Mais l’espace confiner des chambres de la caserne ne lui plaira probablement guère, elle avait besoin au moins d’espace et de lumière pour pouvoir grandir.

    C’était pour cela d’ailleurs qu’il n’allait pas retourner à la caserne immédiatement. Il avait après tout, quelque jour de repos restant pour prendre soin de son nouveau compagnon à poil et à plante. Il avait besoin d’aide pour s’en occuper avant de retourner au boulot et d’ailleurs d’un espace bien plus grand que la chambre d’un garde à la caserne de la ville pour grandir tranquillement. Pour cela, il avait pensé à ses sœurs … Son père vivant seul et profitant le plus souvent des bars et sa mère ayant pas mal de boulot allaient avoir des difficultés d’en prendre soin pour Rid. Bien que les deux travails dans une forge avec leur père, elles ont plus de temps libres depuis qu’elles sont devenues aventurières.

    Bon certes … Sia allait sans doute que le garde n’avait pas assez pris de temps avant d’adopter Weissium. Enfin, il se disait qu’elle ne refusera sans doute pas un compagnon pour la famille ! A vrais dire, c’était difficile à savoir puisque ni lui, ni ses sœurs ont eu un animal de compagnie. Enfin, le voilà devant la maison voisinant l’atelier de la forge … Et visiblement, ni son beau père et mère étaient présents, tout comme Sia ! Pourtant cette dernière avait l’habitude d’ouvrir la porte à son grand frère, mais elle était sans doute en ville avec des amis ou aider un peu son père forgeron. Enfin, Rid gratouilla un peu le cou du drafesk, ce dernier commençait à bourgeonner et la couleur de ses yeux bleus commençait à se faire un peu plus visible. Bien qu’il fût encore de petite taille, il grandissait bien … Peu après, il frappa à la porte avec sa main de libre en attendant une réponse.

    - C’est Rid ! Je suis rentré du village percher ! Et j’ai une surprise à vous montrer !

    Dit-il en patientant un moment, mais la patience n’à jamais été le fort du borgne. Il refrappa donc à nouveau sur le bois de la porte avec sa main de libre et Weissium intrigué par le geste et le bruit aboyât au son que son maitre faisait.

    - Y’a quelqu’un ?
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: Nouveau membre dans la famille.
    Sam 17 Avr 2021 - 18:00 #
    Sans Sio à la maison, tout est bien plus calme lors de mes jours de permission. Au point où je m'ennuie presque. Alors que Père est à la forge, je suis seule à la maison avec Mère. Je l'aide un peu dans les différentes tâches ménagères, mais rien ne m'occupe suffisamment l'esprit. On finit par aller faire les courses ensemble. Il faut dire que Mère est bien contente de m'avoir pour porter les choses lourdes. Après un moment à vagabonder d'étales en étales, Mère me tend de lourds sacs.

    « Ramène ça à la maison, je m'occupe du reste. Je reviens tout à l'heure avec les choses les moins lourdes. »

    Je prends les sacs avec juste un hochement de tête et fait le chemin inverse. Arrivée devant la maison, j'aperçois une silhouette masculine se tenant devant la porte. En m'approchant je le reconnais, il s'agit de mon demi-frère, Rid.

    « Rid ? »


    L'homme se retourne en entendant ma voix. Une petite boule de poils est tenue dans un de ses bras, laissant l'autre libre. Je n'y fais pas vraiment attention et m'approche de la porte pour l'ouvrir.

    « Entre. »

    Je passe devant avec les courses. Je le laisse s'installer dans la pièce de vie tandis que je m'affaire à ranger les courses dans notre garde-manger. Quand je reviens, je commence à faire chauffer de l'eau pour du thé. J'apporte des tasses, des verres et de l'eau que je viens déposer devant mon frère. Je pose aussi une théière que j'entreprends de remplir de thé.

    Rid semble attendre que je termine mes corvées pour entamer la conversation. Ce n'est pas plus mal, je n'ai pas spécialement envie de discuter avec lui. Quand j'entends le bruit de la bouilloire qui siffle, je vais la chercher et remplit la théière d'eau chaude. Je finis par tout ranger et sers deux tasses de thé une fois qu'il est infusé. Sans un mot, je viens m'asseoir en face de mon frère. J'observe un instant la mignonne boule de poils l'accompagnant. Je meurs d'envie de la caresser, mais hors de questions que je donne une raison à Rid de rire de moi en agissant de façon puérile.

    « Mère est en train de finir de faire des courses. C'est elle que tu voulais voir ? »
    Rid DoroyLa Garde
    Rid Doroy
    Informations
    Re: Nouveau membre dans la famille.
    Lun 19 Avr 2021 - 18:17 #
    Il semblerait qu’il n’y avait personne à la maison en ce moment, c’était très probable qu’ils étaient tous en ville pour faire leurs commissions ou livraisons … Ou soit Sia qui n’avait pas envie d’ouvrir la porte à son grand frère. Au moins, le garde borgne avait un petit argument à poil et à feuille pour attendrir l’ambiance, du moins c’est ce qu’il espérait. La présence du nouveau née drafesk allait sans doute calmer les ardeurs un peu hostiles envers lui. Si seulement les relations frère et sœur était plus simple, ou même si la petite Sio était présente … C’était sûr que cela faciliterait les choses si leur petite sœur était constamment présente avec Rid et Sia.

    Enfin, il eu à peine à se retourner en entendant son nom accompagné du ton de la voix de la plus grande de ses sœurs. Il semblerait que Sia soit la première à être rentrer et il semblerait qu’elle n’avait pas changer d’un poil après son voyage au village percher … Même pas donner un peu d’attention pour le jeune canidé qui se trouver sur un de ses bras. En tout cas, sa fleur était toujours sur son visage, elle à pas du se rendre à une aventure récemment avec Sio.

    En tout cas, elle ouvrit bien vite la porte en même temps que le garde borgne lui fit place pour qu’elle accède à la serrure. Une fois ouvert, elle l’invita à rentrer sans trop de dialogue entre les deux. Quant au garde borgne, il avait bien envie de plaisanter avec une petite touche envers sa sœur, mais il n’avait pas envie de se prendre un sac plein de course dans la figure et une humeur exécrable. Mais il resta souriant en rentrant avec son nouveau compagnon qui regardait avec curiosité les alentours de la maison depuis le bras de son maitre. Quant à ce dernier, il continuait à caresser de son doigt le museau du louveteau.

    Evidement le silence fit de rigueur, le garde borgne pouvait bien comprendre qu’elle n’avait pas envie de lui parler, mais il fallait bien qu’il lui demande un peu d’aide pour Weissium. Enfin, elle revint très vite après avoir fait un peu de thé, lui disant que leur mère allait bientôt rentrer de ses courses également. Mais, le garde borgne eu un sourire maintenant qu’il pouvait engager la discutions.

    - Non ! Bien sûr, cela me ferait plaisir de la voir, mais pour le coup c’était plus toi et Sio que j’avais en tête à qui parler ! Et il s’agit bien sur de la petite boule de poil et de feuille ici présente !

    Dit-il en se rapprochant de sa jeune sœur et prit le louveteau dans ses deux mains au niveau du corp, laissant ses quatre petites pattes dans le vide et le museau pointant vers la jeune femme. Un petit aboiement amical se fit entendre peut après que Rid est présenter le drafesk.

    - Je te présente Weissium, un drafesk dont j’ai l’acquisition, une petite femelle qui porte le même nom que la fleur sur ton visage ! Aucune tentative d’humour là-dedans, ne t’en fait pas ! Après tout, ta fleur rend la discussion entre frère et sœur plus agréable que de voir un visage sérieux ! Enfin, bref !

    Finissait-il avant de se rapprocher de Sia et de délicatement poser le canidé sur le boit de la table, ses yeux d’un bleu vif regardait un peu avant d’essayer de mordre le doigt de Rid d’un air amusé avant que les mains de son maitre la laissent tranquille. Sans pour autant finir avec une petite caresse sur la tête.

    - Mon problème est que ma chambre de garde est trop petite pour qu’elle puisse grandir tranquillement, de plus que ma permission se termine dans une semaine. Du coup, je viens un peu te demander à toi et à Sio un peu d’aide pour m’en occuper ! Bien sûr, elle est trop jeune et petite pour participer avec moi à mon job de garde !

    Dit-il avant que Weissium tipule un peu sur le côté et laisse échapper un petit aboiement avant de tourner sa tête à droite et à gauche en observant les deux borgnes. Par la suite, Rid plaça le drafesk un peu plus près de sa sœur avant d’aller prendre quelques choses à boire à son tour, ayant plus soif de quelque chose de plus frais. Il tourna le dos, laissant Weissium avec Sia sans les regarder tout en continuant ses paroles.

    - Bien sûr, je m’occupe de ce qui est dressage et dépense en grande majorité ! Mais elle ne pourra pas trop m’accompagner durant mes journées et mon logement est peu éclairer pour elle, le temps que je trouve un logement hors de la caserne et ayant un accès à la lumière du soleil !

    Dit-il avant de prendre un verre pour se rafraîchir.

    - Je n’ai pas manger depuis ce matin ! Il y a quelque chose que je puisse me mettre sur la main, s’il te plait ? Ne t’en fait pas, j’irais chercher, juste fait gaffe qu’elle ne tombe pas de la table !
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: Nouveau membre dans la famille.
    Dim 25 Avr 2021 - 19:39 #
    Un louveteau dafresk. Voilà ce que Rid me présenta. Une chose incroyablement mignonne. À croquer. Je n'arrive pas à détacher mon regard de la petite boule de poils et feuilles. J'écoute Rid d'une oreille seulement, mon attention principalement concentrée sur la créature. Weissium. Une femelle. J'enregistre les informations concernant la créature, le reste est superflu. Je ne réagis même pas à la mention de ma fleur et de mon visage sérieux. La tentative de pique ne m'atteint même pas. J'observe les yeux bleus de la petite créature assise sur la table. Elle semble vouloir jouer avec Rid et je n'ai pas encore osé la toucher.

    Sa chambre de garde ? S'en occuper ? Cette mignonne petite chose est pour lui ? Pas pour nous ? Une pointe de déception vient crisper légèrement mon visage. Je veux maintenant garder Weissium rien que pour moi. Sio va l'adorer, j'en suis sûre. Puisque Rid n'a pas le temps de s'en occuper, autant la garder pour nous ! Je ne suis pas certaine qu'il l'entende de cette oreille et garde cette proposition pour moi. Je me débrouillerai avec Sio pour faire craquer notre frère. Personne ne résiste aux yeux suppliants de Sio.

    Un plan machiavélique se dessine dans mon esprit pour garder Weissium le plus longtemps possible. Et puis Rid tourne enfin la tête. Je profite de cet instant pour venir grattouiller la tête de la petite louve. Hors de question que mon imbécile de frère ne me voit agir de façon adorable devant une petite créature, cela ne lui donnerait qu'une raison de se moquer et jouer de moi. J'imagine déjà les balades à faire avec cette petite bête. Ayant autant besoin de lumière qu'elle, nous ferions un beau duo. Rid demande alors s'il y a quelque chose à manger. Une raison pour le faire sortir de la pièce pour que je puisse discuter avec Weissium.

    « Il y a du pain dans la cuisine. Il y a aussi de la viande qui sèche dehors. Mère s'occupe de ramener des fruits et légumes, débrouille-toi avec les fruits secs dans le garde-manger. J'en ai ramené tout à l'heure. Il y aussi de la viande faisandée. Mange ce que tu veux sans vider les stocks. »

    Quand Rid quitte enfin la pièce, j'attrape enfin la petite créature et viens la prendre pour la mettre sur mes genoux. Elle semble curieuse, mais pas très méfiante. Quelques grattouilles suffisent à lui faire oublier son maître qui a quitté la pièce. Elle est réellement adorable. A-DO-RABLE. Je commence à lui parler tout bas avec une voix mignonne et affectueuse.

    « Tu vas voir, tu seras bien avec nous. Tu n'as pas besoin de cet imbécile de Rid. Qui voudrait emmener au combat une adorable boule de poils comme toi ? Il n'y a que les têtes brûlées comme Rid pour vouloir ça. Tu verras, Sio et moi, on va te chouchouter. Tu auras ton petit lit dans notre chambre. Et on ira se promener ensemble. Tu viendras aussi à la forge, il y a une cour derrière qui te plaira. Et puis, je t'emmènerai à la Guilde quand on s'ennuie. Hors de questions que je t'emmène en mission, c'est trop dangereux pour un bébé comme toi. On verra quand tu seras une grande fille ! Et puis ton nom montre que tu dois rester avec moi ! Regarde, on est faite pour aller ensemble. »

    J'avais pris la petite créature pour l'approcher de mon visage. Elle renifle ma fleur et jappe une fois, comme si elle avait compris. Elle vient me lécher le bout du nez, ce qui me chatouille et me fais rire.

    « Arrête ! Weissium, ça chatouille ! »

    Un raclement de gorge me fige et enlève toute la joie m'habitant. La louve tourne la tête avant moi et aboie l'air heureux. Un coup d'œil me fait savoir que Rid est revenu dans la pièce. Il semble avoir vu une partie de la scène. Je regagne immédiatement un visage sérieux et froid. Je pose Weissium sur la table et adresse un regard glacial à mon frère. Si je le pouvais, je le supprimerai de ma vue d'un simple regard pour me retrouver à nouveau seule avec la petite louve.

    « Depuis quand t'es là ? »
    Rid DoroyLa Garde
    Rid Doroy
    Informations
    Re: Nouveau membre dans la famille.
    Mer 28 Avr 2021 - 17:11 #
    Bon allez … C’était un accueil qui ne changeait pas les habitudes entres le frère et la sœur, bien que Rid était plus disposer à allez de l’avant de rendre leurs relations un peu plus amicales, la présence de Sio aurait grandement détendu l’ambiance. Malheureusement, cette dernière n’était pas la et leur mère n’allait pas arriver de sitôt apparemment, mais il devait au moins besoin de ses sœurs pour s’occuper de son nouveau compagnon à poil et à feuille. Au moins, il allait déjà se prendre quelques trucs à manger avant de dialoguer un peu plus avec la jeune femme borgne.

    Au moins et avec un peu de chance, elle s’ouvra un peu avec la petite louve que le garde avait laisser. Le garde borgne n’avait pas vraiment envie de stresser son drafesk alors que c’était encore qu’un nouveau-né. Mais, il devait néanmoins trouver une solution pour ouvrir un peu sa sœur à la discussion pour qu’elle puisse l’aider avec Sio de s’occuper de Wessium. En espérant que la présence de la jeune louve allait l’attendrir un peu et l’amener un peu plus au dialogue pour gérer sa demande.

    Enfin, Rid alla chercher de quoi manger après son long voyage avec son drafesk, il allait même d’ailleurs prendre quelques fruits pour la louve afin de lui donner un peu à manger aussi vu qu’il avait un peu épuiser son stock to nourriture sur le chemin. C’est difficile de dire non à cette petite boule de poil qui regarde de ses deux yeux son maitre pour lui demander un peu plus à manger. Il espérait tout de même que Sia n’allait pas laisser la pauvre bête en plan, parce que sinon cela allait mal démarrer et il allait sans doute trouver quelqu’un d’autre pour s’en occuper si Sia faisait la gueule au compagnon à poil de son grand frère.

    En tout cas, il allait bien voire tout en prenant un peu de fruit sec et de viande et du pain. Il avait pris un peu de viande faisandée pour son drafesk, elle avait sans doute un peu faim avec tout ce trajet, bien que Weissium a fait la majorité du chemin sous le bras du garde borgne. Et quel surprise l’œil du borgne vu alors qu’il retournait vers sa sœur. La voilà en train de papouiller et de câliner la jeune louve comme elle le fait pour leurs plus jeunes sœurs. Bien évidemment, Rid allait devoir se remontrer, raclant sa gorge avec un grand sourire.

    - Depuis le « Regarde, on est faite pour aller ensemble ! », je n’ai pas vraiment entendu ce que tu as dis précédemment, donc t’en fait pas !

    Dit-il avant d’avancer près de Sia et de Weissium dont cette dernière avait l’air affamer en voyant la nourriture dans les mains de son maitre.

    - En tout cas, cela fait plaisir que tu accueilles ainsi Weissium, j’avais donc bien fait de penser à toi et à Sio pour m’aider à m’en occuper … Après tout, on à beaucoup aider cette petite dragonne qui mangeait nos assiettes quand on à la tête tourner !

    Dit-il avant de s’assoir, prenant un morceau de viande pour ensuite le pousser vers le museau du drafesk qui essayait de bondir sur les jambes de sa sœur pour monter sur la table.

    - Je sais que ce n’est pas toujours rose entre nous, d’accord je te pique de temps en temps ! Mais pour le coup, j’aurais bien besoin de toi et de Sio pour m’occuper de Weissium. Comme je t’ai dit, elle est pour le moment trop jeune pour me suivre quand je reprendrais le service dans quelques jours ! On peut faire un peu la paix pour cette boule de poil non ? A moins que tu saches comment gérer un drafesk de ton coté !

    Dit-il en caressant la tête de la jeune louve qui mâchouillait son bout de viande.
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: Nouveau membre dans la famille.
    Dim 9 Mai 2021 - 14:46 #
    Je regarde Rid de mon œil froid. Heureusement, il n'a pas entendu grand-chose. Il me rappelle maintenant notre enfance avec Sio. C'est vrai qu'elle avait un sacré appétit. C'était souvent elle qui finissait les plats ou qui vidait notre garde-manger. Il tend ensuite de la nourriture en direction de la petite louve et je la libère pour la laisser manger. Il continue son monologue et pousse un soupir quand il a fini.

    « Évidemment qu'on va s'en occuper. Il est hors de question qu'un louveteau de cet âge finisse dans un combat ! »

    Je me suis un peu emportée. Rid semble un peu surpris de me voir m'emporter, mais je continue.

    « Et j'espère bien que tu vas nous apprendre à nous en occuper ! Quelle idée aussi de prendre de prendre un bébé quand on ne peut pas s'en occuper... »

    Je croise les bras au niveau de ma poitrine et fait une moue boudeuse. Je me resserre du thé tout en regardant la petite louve qui apprécie son repas sans s'occuper de nos chamailleries. Je pousse un soupir et prend sur moi.

    « Bon, alors. Qu'est-ce qu'il y a besoin de savoir ? Elle mange de tout ? Et il lui faut de l'ensoleillement aussi je suppose ? Tu as au moins apporté son petit lit ? D'autres choses ? Et d'abord, comment l'as-tu eu cette petite louve ? »

    Je regarde à nouveau Rid de mon œil froid, mais au moins je ne fais plus la moue. Je n'ai pas non plus l'habitude de parler autant, mais je veux en savoir plus sur Weissium.
    Rid DoroyLa Garde
    Rid Doroy
    Informations
    Re: Nouveau membre dans la famille.
    Mar 18 Mai 2021 - 17:25 #
    Et voilà ! Il ne fallait pas grand-chose pour que Sia s’ouvre à Rid ! Bien qu’il y eût sans aucun doute une pincée de jugement dans la voix et les mots de la jeune sœur du garde borgne. Mais, ce dernier souriait tout de même à la réponse de la forgeronne. Elle allait l’aider pour s’occuper de la petite louve jusqu’à ce qu’elle soit plus grande pour partager le quotidien dangereux d’un garde. De plus que le louveteau s’intéresserait bien plus à jouer qu’à mordre pour se battre. Bien sûr, Rid n’allait pas transformer Weissium en un drafesk de combat, ce n’était pas du tout son objectif. Préférant largement plus d’avoir un compagnon avec qui passer son quotidien monotone dans la garde et il pensait fortement que ses sœurs allaient beaucoup l’aider à cela.

    Enfin, si Sia n’allait pas se mettre à l’idée de garder la petite louve pour elle-même. Cela ne gênerait pas vraiment Rid, mais il avait tout de même une préférence pour garder son animal de compagnie à ses coté. Après tout, c’était lui qui était allez le chercher et c’était lui qui lui avait son nom. Bref, ce n’était pas le moment de se disputer avec Sia de toute façon et le garde borgne était de tout autre humeur pour s’énerver, chose qui arrive très rarement, mais pas impossible. Il suffisait que d’expliquer comment marche cette petite louve. Le garde borgne grignota un morceau avant de reprendre la parole.

    - J’ai fait tout de même quelques recherches avant d’y faire l’acquisition auprès d’un druide près du village perché ! La description d’adopter Weissium ne ce n’est pas fait sur un coup de tête ! Enfin … bref ! Pour te répondre, j’ai été en contacte avec ce fameux druide il y a deux petites semaines ! J’avais déjà en tête de prendre un animal, mais j’avais aucune idée de comment m’y prendre, mais le druide Niraen m’à été d’une grande aide pour répondre à la majorité de mes questions … C’est d’ailleurs lui qui m’à donner l’œuf qui à donner Weissium ! D’ailleurs, excuse-moi !

    Dit-il avant de se lever un peu de sa chaise pour allez prendre la petite louve des jambes de sa jeune sœur, c’était bien pour grandir de manger, mais boire était encore plus important pour sa croissance de son feuillage. Le garde borgne posa le drafesk sur la table, cette dernière peu sur en reniflant le bois du meuble avant de voir le reste de la nourriture de Rid. Essayant de foncer, elle ne fut que stopper par les mains de Rid tout en essayant de reniflant les bouts de viande.

    - Si tu peux la retenir un moment, je vais juste lui verser de l’eau !

    Dit-il avant de se lever totalement pour aller prendre un récipient avec un peu d’eau. Tout en faisant cela, il allait continuer à expliquer les besoins de la petite louve.

    - Ce qui fait savoir avec les drafesk, ce sont effectivement des animaux mi plante ! Comme j’ai dit, ma chambre à la caserne est bien trop sombre pour elle, j’ai qu’une fenêtre … Enfin bref … En général elle mange un peu de tout, mais il ne faut pas la priver de viande et elle aime beaucoup les fruits … J’ai remarquer qu’elle aimait beaucoup les baies des grottes ! Je pense qu’elle aimera aussi les ambriosa comme c’est aussi riche en eau …

    Continua t’il en revenant auprès de sa sœur et de la petite louve, posant une petite assiette légèrement creuse devant le museau de Weissium. Cette dernière renifla un peu avant de léchouiller l’eau pour boire. Quant à Rid, il se rassit avant de prendre une bouché de la nourrit.

    - Eau qui est assez importante d’ailleurs, c’est certainement un des animaux qui consomme le plus d’eau … En vrais, tu peux considérer cela comme une plante ! Du soleil et de l’eau, cela lui donnera des feuilles très vertes … Pas besoin de terre ! Bien sûr, elle peut bien vivre sans le soleil, mais ça pèsera fort sur son humeur. En ce qui concerne le dressage … Ce sont des animaux assez intelligeant un plus de curieux, donc en général les récompenses pour chaque réponse d’ordre sont fortement recommandées …

    Il s’arrêta un peu penseur avant de sourire à sa sœur.

    - On pourrait d’ailleurs essayer si cela te tente ! Elle répond peu à peu à son nom, mais je n’ai pas commencer quelques ordres comme s’assoir ou autre !
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: Nouveau membre dans la famille.
    Lun 24 Mai 2021 - 15:55 #
    J'écoute Rid m'expliquer comment il a adopté Weissium. Au moins, il ne l'a pas fait sur un coup de tête, c'est déjà ça. Pour une fois qu'il réfléchit avec autre chose que ses poings, ça n'a pas dû lui faire du mal. Je l'observe et remarque qu'il semble étrangement de bonne humeur aujourd'hui. Ce n'est pas vraiment dans son habitude, surtout quand je suis dans les parages. Peut-être que l'adoption d'un animal de compagnie lui fait plus de bien qu'il n'y parait. En parler doit aussi lui faire plaisir. Peu importe, je ne fais pas cela pour lui faire plaisir.

    Il semble s'être bien renseigné sur la façon de s'occuper sa nouvelle amie à quatre pattes. Il me demande d'ailleurs de la retenir alors que cette dernière semble particulièrement intéressée par le repas de mon frère. Je m'exécute en essayant de ne pas faire mal à la petite créature qui se débat un peu. Elle semble si fragile que j'ai peur d'abimer son feuillage en la tenant un peu trop fort. Rid revient avec de l'eau que la petite louve va finalement boire en ignorant le repas du garde. Il continue de m'expliquer que l'eau est importante pour Weissium, qu'elle a des besoins similaires à une plante, qu'elle mange de tout, qu'il faut l'éduquer et pleins d'autres choses. J'essaye déjà de retenir les besoins primaires de la petite dafresk. Nous n'avons jamais eu d'animal de compagnie à la maison. Même si nos parents ne sont pas contre cela, c'est plutôt qu'un animal demande beaucoup de temps et d'attention que nous n'avions pas forcément. Il faut dire que trois enfants, cela est déjà une bonne occupation.

    Rid me propose ensuite d'essayer de lui donner des ordres et m'explique qu'elle commence à reconnaître son nom. Vraiment ? Mon regard pétille un peu à l'idée de pouvoir participer à l'éducation de la petite louve. Après tout cela doit être similaire à un chien, non ? Je me rappelle qu'un de nos voisins avait un chien à un moment donné, et que je l'observais l'éduquer quand j'étais enfant. J'aimerais vraiment pouvoir faire la même chose. Je hoche donc vivement la tête pour signifier que j'ai envie d'essayer. Je suis toute excitée à l'idée de pouvoir éduquer Weissium et de lui apprendre des tours. Je me lève et vais rapidement prendre un peu de viande séchée. Je veux essayer maintenant. Je découpe un petit morceau que je tiens du bout des doigts. Il faut que j'arrive à avoir l'attention de la petite louve.

    « Weissium... »

    J'appelle gentiment le nom de la petite bête qui détourne son regard dans ma direction. Quand je la vois s'intéresser à moi, je ne peux m'empêcher d'être contente d'avoir au moins attiré son attention. La louve capte mon morceau de viande et accoure vers ma main lui tendant la nourriture. Toutefois, une fois à portée je ne lui donne pas le morceau de viande. Je lève ma main au-dessus de sa tête pour qu'il soit presque à sa portée.

    « Weissium, assis. »

    Évidemment, elle ne comprend pas l'ordre, mais elle suit du regard le morceau de viande que je bouge au-dessus de sa tête et finit par tomber sur son derrière. Quand elle semble assise je lui donne le morceau en la félicitant. Je suis vraiment contente d'avoir un petit animal à la maison, au point que j'en oublie la présence de mon frère.
    Rid DoroyLa Garde
    Rid Doroy
    Informations
    Re: Nouveau membre dans la famille.
    Mar 1 Juin 2021 - 23:25 #
    Pour une fois qu’il était avec sa sœur sans que les deux se font la gueule. Bon, bien sur se serait encore plus facile avec Sio dans les parages, mais elle n’était malheureusement pas présente en ce moment. Au moins la petite louve attendrissait les esprits et éloignait toute pensée de confrontation entre frère et sœur. L’acquisition de Weissium était très bien accueillie avec sa sœur Sia, encore fallait il s’avoir comment cela allait se passer avec Sio, le reste de sa famille et également avec ses collègues. Ses supérieurs auront certainement aussi un mot à dire sur l’acquisition de se drafesk pour s’assurer qu’elle soit bien dressée.

    Pour cela, le garde borgne préférer s’occuper de lui même du dressage ou alors des proches pour l’aider dans cette tâche. Il n’avait pas envie que les dresseurs de la garde fassent l’entrainement qui était le standard de la garde civile. Heureusement, il n’avait pas adopté la jeune louve avec la garde et qu’il y est allez de lui-même. Maintenant il s’agissait de se préparer à plusieurs changements pour le quotidien du garde, surtout avoir son propre chez lui pour permettre à son animal de compagnie de ne pas se sentir confiner. De plus, cela le changera bien de bouger, étant lassez un peu de son logement à la caserne.

    - Ça prendra du temps ! Mais je suis sur qu’elle apprendra assez vite, surtout avec pas mal de friandise ! Cela je m’en fais aucun souci !

    Dit-il tout en mordant sur la nourriture restante pour qu’il puisse terminer son déjeuner. Puis, il reporta son attention sur sa sœur qui n’avait que d’yeux pour Weissium. Sachant très bien que la borgne aimerait peu que le garde borgne s’invite chez eux le moment de trouver un nouveau logement plus adapter pour la vie avec un animal de compagnie.

    - Mais parlant de temps ! Je pense que bientôt je changerais de la caserne ! Comme j’avais dit, les dortoirs ne sont pas idéals pour les animaux ! Ne t’en fait pas ! Je ne reviens pas vivre ici en cherchant !

    Dit il avait un sourire amusé en présentant ses mains en signe qu’il ne voulait pas de conflit entre frère et sœur.

    - Enfin … Je crois ! Dépendant des résultats de mes recherches, mais je ne resterais pas longtemps si c’est le cas ! Je ne fais pas cela pour t’embêter ! Comme toi, je veux le meilleurs pour Weissium … Bien que cela fait un moment qu’on ne s’est pas chipoter !

    Dit il avait un léger rire avant de poser ses mains sur la table avant de regarder un peu plus sérieusement sa jeune sœur, ne pensant absolument pas qu’elle en profiterait sans aucun doute pour s’occuper un peu plus de la jeune louve.

    - Mais m’aider aussi à trouver une maison ou un logement ? Tu ne vas pas laisser ton grand frère dans la rue tout de même ?

    Finit-il avec un sourire amusé.
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: Nouveau membre dans la famille.
    Mer 9 Juin 2021 - 19:31 #
    Je n'écoute que d'une oreille ce que dit Rid, je suis bien trop concentrée sur la petite louve. Cette dernière vient me lécher les doigts à l'odeur de la friandise que je lui ai donné plus tôt. J'en profite pour la câliner et grattouiller. C'est sûr, je vais tout faire pour qu'elle reste ici le plus longtemps possible. Dans quelques semaines, elle aura déjà bien grandit et mon frère risque de la reprendre avec lui, je dois donc en profiter un maximum. J'observe un peu sa petite bouille toute ronde que je viens prendre entre mes deux mains. Je viens frotter mon nez contre sa petite truffe triangulaire et rose. Elle en profite d'ailleurs pour me lécher le nez ce qui me fait rire.

    Et puis Rid vient tout casser, comme d'habitude. Il ne peut pas juste disparaitre ? Je suis déjà bien assez gentille de ne pas l'ignorer complètement aujourd'hui. Voilà qu'il se met à dire qu'il va revenir vivre ici. Je ne peux m'empêcher de lui adresser un regard glacial et qui dit clairement « n'y pense même pas ». Il continue de s'enfoncer tout seul en disant que cela fait un moment qu'on ne s'est pas disputé. Il cherche la bagarre ? Il a vraiment un don pour ne pas savoir utiliser son cerveau... Il continue en me demandant de l'aider à chercher un logement. Il n'est vraiment pas autonome, comment a-t-il fait pour devenir garde ?

    « Crois-moi, cette idée me démange... »

    Je pousse un soupir l'air exaspéré. Weissium nous regarde tour à tour semblant sentir une certaine tension dans l'air. Elle retourne voir Rid pour lui lécher les doigts. Il est vraiment pas possible. Je récupère un calepin à spirales non loin et un crayon.

    « Je fais ça pour elle, et pas pour toi. »

    Je commence à noter des trucs sur mon calepin. Il faut au moins une pièce lumineuse pour la bien être de la petite louve. J'imagine bien des grandes fenêtres rectangulaires dans une chambre ou un petit bureau vers lesquelles elle pourrait se coucher pour prendre un bain de soleil. Il faut évidemment un espace bain et cuisine correct pour avoir un endroit un minimum vivable. Idéalement il faudrait un espace extérieur, un carré d'herbe, une cour ou une terrasse pour qu'elle puisse quand même sortir même en étant à la maison. Je pense qu'il faut évidemment ne pas être trop loin de la caserne, mais j'aimerais bien que ça ne soit pas trop loin de la maison ou de la forge pour qu'on puisse voir Weissium régulièrement. Viens alors les questions que seuls Rid peut répondre.

    « C'est pour y vivre seul avec Weissium où t'as dans l'idée d'un jour trouver quelqu'un ? Savoir s'il faut chercher quelque chose pour un gardé célibataire ou plutôt un couple. Et t'as quel budget au juste ? Parce que garde, ça paye pas trop mal, mais t'as fait des économies ? »

    Cette dernière partie j'ai un peu des doutes. Rid ne réfléchis pas trop et je doute qu'il pense à ce genre de choses. Mais en même temps, il n'est pas un grand dépensier, je ne pense pas qu'il utilise toujours toute sa paye pour aller boire ou faire la fête. Il peut toujours me surprendre.
    Rid DoroyLa Garde
    Rid Doroy
    Informations
    Re: Nouveau membre dans la famille.
    Lun 14 Juin 2021 - 21:23 #
    Bon la réponse à la demande de Rid était un peu prévisible, on pourrait croire qu’ils soient vraiment chat et chien que frère et sœur. Enfin, il fallait bien que le garde borgne commence quelque part ! Il faut dire qu’il ne quittait pas beaucoup la capitale et qu’il était déjà bien satisfait de sa chambre à la caserne. Il ne ce n’était jamais vraiment intéresser à l’immobilier, déjà qu’il provoquait trop de dégâts matériels sur les interventions auxquelles il participait. Il aurait pu se débrouiller tout seul, mais un point de départ pour savoir où se diriger n’était pas mal non plus … Bien qu’il eût bien comprit qu’il y aurait de l’hostilité dans l’air si jamais Rid restait plus que quelques jours dans la maison familiale de ses sœurs. C’était clair que Sio serait d’une grande aide pour calmer la colère de leurs sœur Sia.

    Bon au moins, il y avait Weissium qui calmait pas mal la situation entre le frère et la sœur. Sia disait même qu’elle ferait l’effort pour la petite louve qui devait bien se demander ce qui se passait pendant qu’elle allait chercher de quoi écrire. Cela ne ce n’était pas terminer avec un marteau de forgeron en direction du visage borgne de Rid pour une fois. En tout cas, cela allait bien aider le garde et aussi la petite louve qui n’aimerait certainement pas vivre dans une chambre peu spacieuse et peu éclairer qu’il y avait à la caserne.

    Weissium regardait avec attention Sia pendant qu’elle sortait son calepin pour pouvoir écrire les quelques informations qu’elle allait demander à Rid. Quant à ce dernier, il tapa de ses doigts légèrement sur la table en bois pour attirer l’attention du louveteau. Cette dernière tourna vite la tête et alla s’attaquer aux doigts du garde borgne pour jouer un peu avec son maitre. C’était sûr que cela allait changer le quotidien du garde borgne. Déjà que beaucoup de ses connaissances étaient partie dans d’autre régiments dans le royaume, comme Java qui connaissait bien la famille maintenant. Enfin, maintenant il fallait travailler sur sa demande alors qu’il caressait son animal de compagnie.

    - Non pour le moment c’est plus pour vivre moi-même et de donner un peu d’espace pour Weissium … Même si c’est un peu en péripétie de la ville, ce ne serait pas trop mal ou comme tu as dit, une maison avec jardin … Après pour ce qu’il s’agit de la paye ! Je t’avoue avoir pas mal économisé de mon coter … Me disant si mes supérieurs voulaient que je rembourse un jours les dégâts que … Du coup, j’ai pas mal de moyen !

    Dit-il avec un sourire habituel sur son visage. Puis il continua en continuant à caresser son drafesk.

    - Mais je comprends si cela … t’embête de m’aider Sia, je peux me débrouiller seul, si tu ne veux pas m’aider ! Je peux demander à mon propre père de m’aider avec cela et il m’aidera à m’occuper de Weissium ! Comme cela tu ne verras pas mon visage si je dois faire un déménagement.

    Une petite pique pour la rendre un peu plus intéresser sur la demande.
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: Nouveau membre dans la famille.
    Sam 19 Juin 2021 - 13:18 #
    Bon, Rid n'a visiblement pas dans l'idée d'un jour se trouver quelqu'un... Je vais éviter de faire une remarque là-dessus, même si à son âge il devrait quand même y réfléchir. Je note donc qu'une chambre peut suffire  et je note aussi la possibilité d'être en périphérie même si cela me plait moins. Être en périphérie signifie que Weissium sera plus loin de moi. Il parle ensuite de son budget. Par Lucy ! Mon frère a appris à économiser ! Cela veut dire qu'il sait parfois utiliser ce qui lui sert de cerveau avant ses poings ? Bon visiblement il ne l'a pas fait pour les bonnes raisons, mais c'est déjà quelque chose en soi. J'ai presque envie de l'applaudir, mais ne nous emballons pas. Je note tout ceci.

    Viens alors le moment où mon frère me fâche à nouveau. Il est sérieux ? Je prends sur moi et ma patience pour l'aider, et il tient à nouveau à chercher la bagarre ? Je sais que je suis bien plus jeune que lui, mais je ne suis plus la gamine jalouse et égoïste que j'étais. Je prends cela un peu mal, j'ai l'impression qu'il ne me fait pas confiance et je me mords l'intérieur de la lèvre pour me retenir d'être méchante avec lui. Je ne tiens pas à commencer une dispute devant le louveteau. À cet âge, elle doit être sensible aux émotions négatives et penser que cela est dirigé contre elle. Je pose mon crayon et pousse un soupir. Je viens croiser mes mains et les fixe pour ne pas croiser le regard de Rid. Je pense que si je le regarde je vais avoir envie de lui hurler dessus. Je fais donc preuve d'autant de maturité et de calme que possible.

    « Rid. Je t'aide. Aie au moins la gentillesse de me remercier. »

    Je viens jouer avec le crayon pour occuper mes mains. Cela semble un peu attirer l'attention de la louve.

    « Je ne suis plus la gamine qui voulait te chasser de la maison. J'ai grandi. Je suis adulte. Alors j'agis en adulte. »

    Weissium est vraiment intriguée par mon crayon. Elle finit par lâcher mon frère et vient regarder mon crayon qui bouge. Je n'y fais pas vraiment attention, je suis concentrée sur le fait de garder mon calme et de ne rien dire de blessant.

    « Entre la Guilde et les clients de la forge, je peux facilement te trouver une bonne affaire. Tu n'as qu'à considérer cela comme un service que tu pourras me rendre plus tard. »

    J'ai déjà en tête quelque chose, mais je ne sais pas si Rid pourra vraiment m'y aider. Je ne vais pas en discuter pour le moment, j'ai besoin de plus de temps pour y réfléchir de mon côté. Le louveteau vient alors prendre mon crayon et commencer à le ronger en le tirant. Elle semble le prendre pour un jouet qu'elle doit récupérer absolument. Je souris et tire un peu dessus pour la faire travailler. C'est à ce moment que Mère rentre et passe la porte de la maison les mains pleines de courses. Elle ne s'attendait pas vraiment au spectacle sous ses yeux. Ses deux ainés sont réunis dans la même pièce, à la même table et ne se dispute même pas. En plus de cela, une petite bête à quatre pattes est également présente. Elle semble vouloir gérer une information à la fois et se concentrer sur son fils qu'elle n'a pas vus depuis un moment.

    « Rid ! Tu aurais dû prévenir de ta visite, j'aurais préparé quelque chose... »

    Je viens récupérer les courses pour la laisser saluer son fils. C'est vrai que Rid vient régulièrement, mais on ne peut pas dire non plus que ça soit souvent. Il a donc du lui manquer un peu. Je vais ranger les courses et les laisse un peu seuls pendant ce temps.
    Rid DoroyLa Garde
    Rid Doroy
    Informations
    Re: Nouveau membre dans la famille.
    Mer 30 Juin 2021 - 22:41 #
    Visiblement, le garde borgne aurait mieux fait de se taire, surtout avec les yeux qui lui faisait sa jeune sœur. Il aurait sans doute dû essayer de proposer cela moins comme une pique … Il était clair que tout serait plus facile si Sio était présente pour calmer l’animosité entre les deux. Rid ne détestait pas Sia, fort heureusement, mais il préférait qu’elle soit un peu plus relaxe que d’être tout le temps sérieux. Enfin, pour le coup elle ne lui pas envoyer son calepin en pleine figure et s’énerver. Le borgne n’allait sans doute pas refaire un commentaire comme celui-là … Surtout que maintenant leur mère était présente dans le bâtiment. Cette dernière était revenue des course, souriante de revoir son fils après un petit moment d’absence.

    - Je ne serais pas très long … A moins que cela ne vous dérange pas de diner avec vous tous, je suis toujours en permission et je ne reprends le travail que dans quelques jours ! D’ailleurs, voici la raison de mon absence à la capitale !

    Dit-il en tapotant ses doigts sur la table en bois pour attirer l’attention de Weissium. Cette dernière trottant vers la main de son maitre, il l’a prise dans ses mains et la montra à sa mère avant qu’une voix derrière son dos se fit entendre, une voix bien familière et qui rayonnait plein de bonne humeur.

    - Whaaaaaa ! Elle est toute belle ! Elle est à toi ?! C’est quoi son nom !

    La jeune Sio avait surgi du dos de leur mère, sa queue de dragon allant de droite à gauche rapidement en regardant le bébé drafesk avec une grande curiosité et fascination. Rid sourit en voyant sa plus jeune sœur ainsi et il s’abaissa pour lui tendre le jeune animal.

    - Il s’agit de Weissium … Une jeune drafesk que j’ai adopter il y à quelques jours … Je suis ici pour savoir si cela ne serait pas un problème pour toi et Sia si vous pouvez m’aider à m’en occuper pour les premiers jours !

    Les yeux de Sio étaient pleins d’étoiles, la seule qui n’était pas borgne dans la fratrie montrait son excitation avec ses éléments draconique comme un toutou. Elle s’empara doucement de la louve avant d’avoir eu son nez attaquer par la langue de Weissium. Semblant éprise de bonheur, tournilla avec l’animal dans ses mains avant qu’elle cour auprès de sa grande sœur pour lui montrer encore la jeune louve.

    - Sia ! Tu as vu ce que Rid à ramener !

    Dit-elle avant que Rid puis faire un baiser sur la joue de sa mère pour la saluer. Il en profita aussi pour prendre une partie des courses qu’elle avait sous les bras avant de rejoindre ses sœurs.

    - J’ai juste quelque chose à régler avec mes sœurs ! Je n’en ai pas pour longtemps !

    Dit-il à sa mère avant de rejoindre ses sœurs, mais surtout prenant plus son attention envers Sia avec qui il avait discuter un peu.

    - Désolé de la remarque, c’était déplacer de ma part … En tout cas merci de ton aide ! On pourra en reparler plus tard … Si tu veux à la guilde des aventuriers, ca me permettra de te revoir avec Sio et en reparler !
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: Nouveau membre dans la famille.
    Lun 5 Juil 2021 - 15:27 #
    Je vais ranger les courses tout en écoutant la conversation entre mère et fils. Rid dit qu'il est en permission pour quelques jours et qu'il va rester manger. Il présente ensuite Weissium à notre mère et indique qu'il s'agit de la raison de son absence des derniers temps. J'entends ensuite la voix de Sio qui nous rejoint. Elle a visiblement terminé sa journée et elle semble aussi conquise que moi par la petite louve. Je reviens rejoindre le petit groupe et observe ma petite sœur qui est émerveillée à la vu de la petite créature à quatre pattes. Sa queue remue de joie en voyant une créature si mignonne et ses yeux pétillent. Je ne peux m'empêcher de retenir un sourire face à une scène si adorable. Quand ma sœur s'empare de l'animal, je vois bien qu'il s'agit déjà d'un coup de foudre entre elles. Sio ne peut retenir ses attributs draconiques et sa queue qui remue tel un chien. De son côté Weissium vient lécher le nez de la dragonne ce qui la remplit encore plus d'allégresse. Après une petite danse avec l'animal dans ses mains, elle me rejoint et me tend la petite louve. Je viens caresser la tête de l'animal d'une main puis celle de ma sœur avec l'autre tout en souriant.

    « Oui j'ai vu, nous avons déjà fait connaissance. Rid va prendre le temps de nous expliquer comment bien s'en occuper et nous la garderons quand il doit travailler. Weissium est bien trop jeune pour partir au combat maintenant. »

    Les yeux de ma sœur s'illuminent encore plus à l'idée de pouvoir garder ce petit animal qui n'est même pas le nôtre. Elle grattouille et commence à jouer avec la louve sous mon regard amusé. J'observe ce petit duo particulièrement joyeux alors que Rid nous rejoint. Mon sourire s'efface un peu alors qu'il s'adresse à moi. Il commence par s'excuser de sa remarque plus tôt et me remercie de mon aide. Bien que nous ne nous détestions pas, il est plutôt rare que nous soyons si calme et "amicaux" l'un envers l'autre. Cette attitude attire forcément la curiosité de notre sœur qui vient se mettre entre nous comme pour éviter que la tension dans l'air n'augmente à nouveau. Je la regarde, un peu amusée. Avec elle et Weissium dans les parages, je pense que je peux supporter Rid bien plus facilement.

    « Oui, nous rediscuterons plus tard. Sio pourra aussi sûrement t'aider. »

    En entendant son prénom, ma sœur reporte son attention sur moi. Elle penche la tête un peu de côté, un air interrogatif sur le visage et Weissium semble l'imiter. La scène plutôt amusante m'arrache un véritable sourire et je viens un peu caresser la tête de Sio.

    « On en discutera ensemble plus tard. Rid a beaucoup de choses à nous dire. En attendant, il faut préparer le diner ! »

    En entendant parler de repas, les yeux de la dragonne brillent de mille feux et elle semble particulièrement enthousiaste à l'idée de pouvoir profiter d'un repas avec toute la famille réunie. La petite louve suit l'enthousiasme de la dragonne et toutes deux se mettent à exprimer leur joie. Ce soir nous fêteront l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille. Alors pour une fois, je ferais un effort pour apprécier la présence de mon frère et profiter de ce rare moment de bonheur en famille.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Nouveau membre dans la famille.
    #