Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -26%
    Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
    Voir le deal
    249.99 €

    Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser
    Dim 11 Avr 2021 - 22:10 #
    Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser
    Haru & Lin

    Bien longtemps que je n’avais pas approché le palais d’aussi prés… L’année dernière pour le bal donné au palais afin de fêter l’an 1000. Me revoilà à l’entrée du palais pour un nouvel entretien avec Madame Du Lys, première ministre du royaume. Cela s’était bien passé la dernière fois, il n’y a pas de raison que cela se passe autrement. Je viens juste pour obtenir une autorisation toute bête. Un coup de tampon officiel et c’est fini… Sauf qu’on parle de la Du Lys, curieuse et un brin protocolaire… Mais bon, avant de mobiliser les forces vives de la Ville Aquatique pour installer un nouveau monument magique et ainsi agrandir la ville, il faut faire quelques essais. Et ça, c’est une chose clairement impossible sous l’océan. Et pour faire des essais sur la terre ferme, il faut des autorisations. Des papiers officiels qui finissent ici avec le tampon de la Première Ministre.

    J’ai un peu omis de préciser certains risques pour obtenir ces autorisations mais comme on dit : “on ne fait pas d'omelette sans casser d’oeufs”. Si tout se passe comme prévu, il n’y aura strictement aucun impact sur la zone d’essais. Dans le pire des cas, disons que le littoral du sud comptera peut-être une nouvelle crique… Un moindre mal pour continuer à faire avancer mon savoir sur le dôme magique. Un mal nécessaire pour la survie de la Ville Aquatique. Et puis, cela donnera une occasion au Capitaine de venir voir ses enfants après être venu m’interroger sur ce “petit” trou dans la côte.

    L’entrée du palais est toujours aussi bien gardée, à ceci près que les gardes portent tous de nouvelles armures par rapport à mon dernier passage ici. Un brin de mégalomanie de la Garde, c’est quand même pas si courant. Les molosses masqués du portail veillent à ce que je n’emporte pas d’armes avec moi et vérifient que je suis bien autorisé à entrer aujourd’hui. Je me contente de les laisser faire leur travail mais que pourrais-je faire dans le palais sans mon pouvoir ? Même si Carciphona essaye de m’apprendre les rudiments du combat pour que je puisse me protéger sans pulvériser un quartier entier, je reste une citoyenne sans véritables compétences dangereuses une fois dans l’enceinte du palais. Le passage pour entrer dans la bulle est légèrement déstabilisant comme à chaque fois. Des picotements dans les doigts et la nuque laissant une désagréable sensation de fragilité. Je prends immédiatement la direction de l’aile des ministres et plus particulièrement du bureau de la Première Ministre Du Lys. Je reconnais la personne au secrétariat de la ministre. Une vieille femme à l’allure aigri…

    Bonjour, Lin Gher, j’ai rendez-vous avec Madame Du Lys à 10 heures.


    ...
    Lyxiae
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser
    Mar 13 Avr 2021 - 19:41 #
    Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser Kana_610




    Depuis la récente séquestration de notre reine par ce Klarion Brando, Allys a décidé un peu de recul sur tout ça. Il faut dire que ses dernières années n’ont pas été clémentes avec elle. La fugue de sa fille, la disparition de son fils et j’en passe. Le médecin royal a souhaité qu’elle se repose et avouons-le, elle n’a jamais pris de vacances depuis tout ce temps. Pas une fois, elle a laissé le trône depuis son intronisation, qui pourrait remplacer le couple royal ? Aeron, malgré son retour, n’a pas l’âge et il est encore jeune. Il avait surtout d’autres démons à affronter mais Allys avait besoin de se reposer. Après de nombreuses discussions avec le roi, on a trouvé un compromis, elle doit quitter la capitale pour une lune. Profiter de la douceur de l’archipel en cette période. Ce n’était pas la période estivale, elle sera au calme. Bien entendu, la garde royale veille au grain mais ça voulait dire que ma charge de travail sera plus que doublée. Aeron aura aussi sa part de marché dans cette histoire mais les grosses décisions seront toujours prises par le couple royal. Un coup d’appel cristallique et l’affaire sera conclue puis personne n’était pressé dans cette histoire. Il attendra que la Reine soit remise de ses émotions !

    D’ailleurs cela commence par ce rendez-vous. Lin Gher, cette enchanteresse qui travaille à la Ville Aquatique. Le gouverneur de Grand-Port lui a donné les moyens d’étudier le dôme et souhaite découvrir tous ses mystères. Je me rappelle l’avoir déjà rencontrée il y a deux ans de cela pour ses recherches. Sous la tutelle de notre enchanteresse royale, Rey Macklemore, elle avait à divers documents du palais. Celle-ci m’avait prévenu que les recherches de la jeune femme avançait mais qu’il atteindra bientôt une limite. Cette limite, c'était le dôme lui-même et sa population. Même si depuis des siècles, il n’a montré aucune défaillance, je ne souhaite pas qu’une brèche apparaisse alors que des centaines de gens risquent de se retrouver noyer. J'ai survolé rapidement le dossier que j’ai reçu. Une demande pour faire des expériences sur le continent, il fallait maintenant trouver la zone. Il était certain qu’on pouvait oublier la Capitale mais il fallait alors trouver des terres qui appartiennent à la Couronne. Je ne souhaite pas exproprier des gens non plus pour ce genre de choses, nous avons des parcelles ici et là maintenant, elle va devoir m’expliquer les petites lignes qui manquent.

    Je finis par regarder mon tempus, c’était bientôt l’heure de son arrivée. Je finis de ranger mon bureau, range les dossiers plus confidentiels. Quelques minutes plus tard, j’entends du bruit côté salon et décide d’ouvrir la porte, Miranda était prête à venir me chercher.

    - Je m’en occupe Miranda. Madame Gher, je vous en prie.  

    Je fis un accueil bienveillant et tendis le bras pour l’inviter à passer devant pour qu’elle rentre dans le bureau. Celui-ci n’avait guère changé mis à part un gloot qui avait la manie de faire des bêtises mais il avait pour ordre de ne pas se présenter. Ses Majestés, certains ministres ou autres conseillers avaient l’habitude de les croiser mais pour les autres, j’aimerai qu’ils évitent de me mettre la honte comme ils ont la manie de le faire. Ça me fait penser que ça fait longtemps que je n’ai pas croisé le Maître-Espion et le Commandant Höls n’a pas su me dire pourquoi, sauf qu’il était en mission et donc indisponible. Peut-être des choses se préparent, comme si un étranger va apparaître à nos frontières, voir au-dessus…

    Je montre alors le fauteuil dans le petit salon de mon bureau et l’invite à prendre place pendant que je m’assois sur celui d’en face. J’attrape alors mon dossier et finit par croiser mes jambes. Je jette un coup d’oeil à mon vis-à-vis, elle semblait plus heureuse, peut-être qu’elle a retrouvé la personne qu’elle cherchait. Je me rappelle vaguement de cette histoire et je ne souhaite pas faire revivre de mauvais moments si la piste s’est trouvée infructueuse.. Non, parlons du vif du sujet.

    - Ravie de vous accueillir ici au Palais, Madame Gher. J’ai cru comprendre que vos recherches avancent quand je vois cette demande d’autorisation. Pouvez-vous m’expliquer un peu plus, Madame Macklemore m’a fait un rapide topo, peut-être souhaitez-vous ajouter certaines choses. Je ferai mon maximum pour comprendre.  

    Sir Orlin n’était pas invité à cette réunion mais je ne manquerai pas de le faire une prochaine fois. Ce matin, ce n’était que de l’administratif, je ne souhaitais pas le déranger plus que ça..




    Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser Lys_1510
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser
    Jeu 15 Avr 2021 - 14:58 #
    Deux ou trois coups de tampons
    Haru & Lin

    La secrétaire de la première ministre a beau avoir l’air acariâtre, elle est quand même efficace. Il ne faut pas bien longtemps pour qu’elle vérifie l’horaire de mon rendez-vous et se prépare à aller prévenir madame Du Lys de mon arrivée. A peine a t-elle bouger que la porte s’ouvre laissant apparaître la Du Lys dans l’encadrement. Je remercie rapidement Miranda avant de m’avancer dans le bureau. J’ai laissé Misuto et Furozun chez Carciphona pour ce rendez-vous. Il n’aurait pas été de bon ton de les emmener dans un tel endroit.

    Bonjour Madame la ministre…

    Invitée à m'installer au salon plutôt qu’au bureau, je m'assois sans attendre. Sans être particulièrement stressée, je ne suis pas vraiment à l’aise. Ce genre de tractations officielles, ce n’est pas ma tasse de thé. La disparition du gouverneur m’a laissé sans intermédiaire pour faire ce travail purement politique… Chose que je ne maîtrise aucunement. Je l’observe s'installer à son tour et se mettre à l’aise. J’attend patiemment qu’elle commence la discussion vu qu’elle se replonge un peu dans un dossier. Je suis à la fois rassurée et un peu effrayée par son ton qui se veut relativement chaleureux. Dans mes souvenirs, elle était plus froide que ça… Makelmore a fait un résumé de ma demande à la première ministre ce qui devrait me faciliter la tâche, même si je ne sais pas ce qui a pu être dit par mon homologue.

    Tout le plaisir est pour moi, Madame. Mes recherches avancent effectivement, certaines plus que d’autres à mon grand déplaisir. Mais ainsi va la vie.

    Quelques mots sur des généralités ne peuvent pas faire de mal. Et il est bien vrai que certaines de mes recherches n’avancent pas aussi vite que je le voudrais. En particulier mes travaux sur le lien qui unit vie et magie… Avec tous les projets en cours, c’est normal après tout… Les commandes, le dôme magique, la formation de Fedora prennent du temps quand même.

    En effet, j’ai sollicité cet entretien afin de vous demander une autorisation d’essai. Quelques mois avant de disparaître, le gouverneur m’a sollicité pour mener des recherches préventives sur le dôme magique de la Ville Aquatique. En premier lieu, il s’agissait d’établir un état des lieux de sa magie. Un contrôle de bon fonctionnement en somme… Et dans un second temps de retrouver le savoir nécessaire à la création d’un dôme magique similaire afin, si possible, d’agrandir la ville.

    Agrandir la ville ou préparer un espace de secours viable en cas de problème sur le dôme originel. Chose qui pourrait tout à fait se produire pour de multiples raisons.

    Comme vous le savez, la magie qui a créée le dôme s’est perdue depuis au moins un millénaire et le centre névralgique du dôme également. Mes recherches m’ont permis de retrouver la source magique que j’ai nommée le Coeur Magique. Grâce à cela, à défaut d’avoir une maîtrise parfaite de cette magie, il m’est possible de recréer un second Coeur.

    Avec l’exemple et les données que j’ai acquises dans différentes sources, je pense avoir réussi à reconstruire les runes enterrées dans la roche. Je ne dirais pas que je suis sûre à 100% de ma réussite mais les chances ne sont plus négligeables. Cette magie m’est encore majoritairement obscure.

    En l’état, des essais sont nécessaires… Des essais ou l’étude d’un autre système magique basé sur la même technique d’enchantement. Le seul enchantement qui pourrait correspondre est le dôme sous lequel nous nous trouvons actuellement. Aussi curieuse suis-je, je me doute que l’on ne m’autorisera pas à jeter un œil à un élément crucial du palais. J’aimerai donc une autorisation pour mener des essais sur le continent.

    Des essais sur le plancher marin seraient certainement la meilleure des options mais cela me semble trop complexe à mettre en œuvre. L’environnement comme la faune locale compliquent les choses. On ne peut pas mobiliser gardes, aventuriers et des moyens matériels colossaux pour de simples essais. Pour créer un nouveau dôme, oui mais pas pour le moment.

    ...
    Lyxiae
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser
    Ven 16 Avr 2021 - 12:22 #
    Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser Kana_610




    Le début de l’entretien commence et malgré tout, quelques doutes persistent avec cette femme. Je ne connaissais pas son leitmotiv dans toutes ses recherches même si sa tutrice me donne un avis favorable pour ses expériences. Prenant un ton bienvaillant avec elle, mes iris changent peu à peu de couleur, assimillant les émotions qui émanent de mon vis-à-vis. Les premières minutes étaient celles pour l’adaptation pour calibrer mes analyses. Est-elle de nature nerveuse ou non ? Ca pouvait jouer dans la balance et il était certain qu’avoir rendez-vous avec moi n’était pas la chose la plus naturelle au monde. Qui ne le serait pas lors de sa première rencontre avec la Reine puis qui plus est, elle va devoir me convaincre pour que je signe son parchemin.

    L’enchanteresse commence son auditoire et dès sa première phrase, elle cale le mot “ déplaisir “. Je fronce les sourcils mais je préfère la laisser continuer. Il est vrai qu’après la restructuration administrative, nous avons déplacé certains hauts-fonctionnaires car rien ne justifiait la présence d’un Gouverneur à la Ville Aquatique et rien à l’Archipel. De toute façon, c’était un sujet en cours avec la Reine, donner une plus grande liberté administrative à cette contrée insulaire. Mais comme toujours, en politique,  tout cela prend du temps. Quoique, peut-être que cette avancée magique prendra moins de temps. Nous avons perdu ce savoir depuis des années, un millénaire comme elle dit mais je pense que c’est bien plus. Certains anciens écrits montrent d’autres dates plus anciennes encore mais je n’ai jamais entendu cette histoire de cœur magique.

    - Même si vous ne montrez que des bonnes volontés, il est encore trop tôt pour que vous ayez accès à cette partie du dôme.    

    La véritable raison, c’est que personne ne sait réellement où ils se trouvent dans le palais. Rey a bien ratissé tous les environs, les catacombes mais notre capacité pour vérifier le tréfond est limitée. Je ne me vois pas déstabiliser le sol pour, peut-être, ne rien trouver. Les traces d’anciennes ruines montraient ce schéma d’autel, des colonnes et j’en passe. J’ai pu voir quelques notes mais ici, au palais… rien.

    - Mais vous avez raison, il faut des essais, loin des habitations mais pouvez-vous nous garantir la sécurisation des expériences ?  

    Quand on voit les dégâts que peuvent faire des aventuriers quand ils luttent contre des monstres sur notre territoire, je n’ose imaginer les dégâts avec la magie des anciens.

    - Je ne mets pas en doute votre travail mais il faudrait connaître vos besoins. Établir le nombre d’ares nécessaires ainsi que le gardiennage du périmètre. En vue du caractère de vos expériences, je ne pourrais laisser de simples mercenaires surveiller les environs. La garde royale serait même plus adaptée pour cela pour le côté confidentiel. Je ne souhaite pas que cette technologie tombe dans de mauvaises mains.  

    J’essayais de prendre un ton compréhensif et qu’elle ne voit pas ça comme une punition. Certes, se voir surveiller par des soldats n'était pas une bonne marque de sympathie. Mais il était plus aisé pour moi de demander l’aide du Capitaine Hekmatyar. La valeur des gardes royaux n’est pas à prouver et il trouvera des hommes de confiance.

    - Avant de continuer, avez-vous des objections sur ce point ?  

    Quoi qu’elle dise, c’était un point non-négociable mais elle ne le savait pas encore. Je me contente alors de voir ses réactions avant d’ajuster mes autres points...




    Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser Lys_1510
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser
    Dim 18 Avr 2021 - 17:25 #
    Deux ou trois coups de tampons
    Haru & Lin

    Comme je m’y attendais, il était illusoire de penser qu’on m’autoriserait à visiter le cœur magique du dôme du palais. A écouter la première ministre, le cœur ne doit pas être perdu comme celui de la Ville Aquatique, alors il doit bien y avoir deux ou trois enchanteurs royaux qui l'étudient. Rien qui ne me pose souci en l'occurrence, ces dômes ne sont pas mon coeur de recherches. L’occasion proposée par Morgan était trop intéressante pour que je la laisse passer mais je laisse le gros du travail à d’autres. Les connaissances que j’ai acquises sur cette vieille magie me seront utiles pour d’autres choses. Viens un sujet auquel je m’attendais, la sécurité des essais.

    Comme Mademoiselle Macklemore vous l'a certainement expliqué, je ne peux garantir une totale réussite des essais, de nombreux facteurs entrent en jeu. Un espace relativement éloigné des habitations me semble nécessaire. Selon mes estimations en cas d’échec, il est fort probable que la réaction involontaire se limite à une désintégration du monument.

    Même si cela s'apparente à jouer avec une vraie bombe, j’ai fait quelques essais avec mes maigres connaissances de cette magie antique. Beaucoup d'échecs et quelques belles réussites m’ont conduite à une conclusion. L’échec est moins instable qu’avec les méthodes actuelles. Certainement parce que le schéma de magie est plus complet et précis… Mais une certaine confiance ne doit pas exclure la prudence. La Du Lys m’explique sa vision des choses, une vision aussi sécuritaire que politique. Il est vrai que cette technologie ne doit pas tomber entre de mauvaises mains… Même en cas d’échec conduisant à une explosion, je redoute la puissance développée et donc un potentiel usage en attentat. Elle propose même d’envoyer la Garde Royale pour encadrer le secteur durant les essais. Cela me semble une proposition un peu extrême quand même, la Garde du Grand-Port serait certainement suffisante.

    Je comprends tout à fait vos craintes Madame. Je n’ai pas vraiment d’objections concernant une sécurisation du secteur par la Garde tant qu’ils restent à distance des équipements magiques. Est-il vraiment nécessaire de faire intervenir la Garde Royale ? Le régiment de Grand-Port connaît le secteur et serait certainement plus efficace pour cette sécurisation, j’ai personnellement rencontré le Capitaine Al Rakija, cela faciliterait les échanges et la préparation. Si je peux également le proposer, je souhaite inviter Monsieur Orlin à se joindre à moi pour assister aux essais.

    Malheureusement, je pense que cela est nécessaire pour sécuriser les habitants du secteur, il y a toujours le risque qu’un pêcheur vienne dans la zone à risque au mauvais moment. Je ne veux pas prendre de risque inconsidéré. La présence du ministre de la magie me paraît également importante afin de montrer au Gouvernement et à la Couronne que je travaille en toute transparence.

    Pour l’essai, il me semble nécessaire que l’on se trouve sur le côte afin d’évaluer directement la capacité de répulsion du dôme sur l’océan en cas de réussite. D’un point de vue terrestre, une zone d’exclusion de deux kilomètres me semble suffisante pour garantir la sécurité de tous dans les pires scénarios. Je conseillerai également une interdiction éventuelle de prendre la mer dans les ports situés à 15 kilomètres autour de l’expérience. Si le dôme s’active, il est délicat de déterminer la quantité d’eau qui sera déplacée. Il est possible qu’une vague soit créée au risque de faire chavirer de petits navires.

    Moins il y aura de monde sur l’océan, moins il y aura de risques pour les populations. C’est de loin cet aspect qui m'inquiète le plus. Sur la terre ferme, une explosion créera une secousse plus ou moins importante mais les dégâts resteront limités mais sur l’océan, c’est une vague non-négligeable qui pourrait surgir et secouer les navires.


    ...
    Lyxiae
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser
    Mar 20 Avr 2021 - 15:56 #
    Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser Kana_610




    - Vous avez raison, Sir Orlin serait plus que ravi d’en savoir plus sur votre projet.    

    Il était même plus compétent pour définir l’orientation de ses recherches mais ce n’était pas l’objet de la réunion. Que je ne comprenne ou pas toutes les problématiques, je pense essentiellement à la sécurité de nos concitoyens et qu’au manquement ne va découler de tout ça.

    - Mais malgré que ça concerne le secteur du Capitaine Rakija, je souhaite au minimum la supervision de la Garde Royale. Libre à eux de prendre des hommes du régiment du Sud. Ils pourront s’occuper de la partie maritime mais le périmètre de sécurité ainsi que les informations de cette expérience seront à huis-clos aux bonnes mains de la Garde Royale.    

    Je ne mets pas en doute la bonne volonté de ses hommes mais je préfère éviter la moindre faille dans le système avec des hommes corrompus. La Garde Royale a, théoriquement, ce privilège.

    -  Avec votre limite de quinze kilomètres, il est évident qu’on s’éloignera le plus possible de Grand-Port pour éviter de troubler les affaires courantes.    

    Je finis par me lever et rejoindre mon bureau pour sortir une des cartes du littoral. Je la déplie sur la table basse et la tourne dans la direction de l’enchanteresse. C’était une vieille carte avec plusieurs annotations. Des croix de carroyages étaient visibles, chacune séparée de vingt kilomètres, bien pratique dans notre cas. On apercevait les villages avec noté au crayon de bois, le nombre d’habitants. J’avais pris diverses couleurs pour indiquer les routes marchandes et leur popularité. Il y avait plusieurs choix devant nous. Je pointe du doigt une zone, proche du village de Pontarion.

    - Dans cette zone, la ville la plus proche est à l’estuaire de ce bras de Luisante. Non avons une cinquantaine de kilomètres du Grand-Port. Le transport de vos marchandises sera possible par voie fluviale ou par chariot. Dans tous les cas, vous allez être obligé de marcher un peu.    

    Je trace du doigt les divers cheminements et lui montre alors la ville de Pontarion.

    -  Voici le village le plus proche à dix huit kilomètres je dirais. Il y a un petit port mais c’est surtout une annexe de son homologue un peu plus au Sud. Il sera aisé d’arrêter la circulation. L’avantage de ce site c’est si nécessaire, le régiment du Sud peut intervenir que ce soit en secours ou sécurisation. Pour la Garde Royale, la route ne sera pas trop longue, permettant un repli si nécessaire. De toute façon, sur cette partie-là, ça sera un choix militaire, ils feront ce qu’ils souhaitent.  

    Comme toujours. Seul le couple royal arrivait à leurs fins, pour moi, c’était une autre affaire.

    - Ensuite, pour l’aspect catastrophe. Je suppose que malgré tout, vous êtes confiante dans vos recherches non ?    

    J’affiche un léger sourire sur mon visage. Une petite boutade pour détendre l’atmosphère.

    - Souhaitez-vous que Dame Macklemore contrôle vos calculs ? Je pense que ça ne la dérangerait pas et si tout le monde est rassuré par la suite...  

    Je ne souhaitais pas créer une catastrophe alors que la Reine a décidé de partir en vacances à l’Archipel. Si on pouvait éviter un tsunami sur l’île où elle se repose, ça m’arrangerait grandement...


    Carte:



    Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser Lys_1510
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser
    Jeu 22 Avr 2021 - 11:15 #
    Deux ou trois coups de tampons
    Haru & Lin

    La présence de la Garde Royale semble être une obligation décidée par la Première Ministre qu’elle n’est pas prête à reconsidérer. La logique derrière tout cela est tout à fait compréhensible, il vaut mieux assurer une sécurité maximale pour nos concitoyens mais également garder le secret de cette magie.

    Cela me convient tout à fait, je laisse à votre bon soin ces décisions dont je n'ai pas les compétences pour évaluer les risques.

    Ma spécialité est l’enchantement, ces aspects politiques me passent par dessus la tête. Tant que les Gardes ne se mettent pas en travers de mes pas et ne se mettent pas inutilement en danger, je n’ai que faire de qui assure ou non la sécurité. J’ai mes artisans de confiance pour participer à cette opération, ils sont fiables depuis des années, je n’ai pas de raison de douter d’eux. La création de la rune me revient de toute façon, c’est ce qui est le plus risqué. Sculpter les blocs de roche ou la mise en place du système n’est pas si critique pour le secret. Je fais également part à mon interlocutrice de mes recommandations quant à la sécurité. Je ne souhaite pas prendre trop de risques à ce niveau alors mes propositions se veulent larges. La Du Lys annonce immédiatement la couleur, il va être nécessaire de s’éloigner de Grand-Port pour ne pas trop impacter la vie de la côte. Chose tout à fait logique quand on voit tout ce qui transite par le port mais un peu embêtant pour transporter des blocs de roche… Elle se lève pour aller chercher une carte qu’elle étale entre nous. Je me penche dessus sans spécialement chercher à comprendre la signification de chaque symbole ou couleurs… Elle pointe rapidement un secteur un peu éloigné de Grand-Port en m’expliquant son point de vue. Elle a pris en compte le transport nécessaire de matériel, ce qui me rassure.

    Marcher n’est pas un souci, mon inquiétude viendrait plutôt du transport des matériaux… Certaines pièces pèsent plusieurs centaines de kilos. Un transport fluvial me paraît nécessaire en s’éloignant autant de Grand-Port.

    Les explications de la Première Ministre continuent sur les aspects humains du secteur. Le village le plus proche est relativement éloigné, bien plus que la limite des deux kilomètres que je demande. Cela m’arrange, on est jamais trop prudent… Quel que soit le site, la façon dont la Garde va s’organiser n’est pas mon souci. S’ils doivent installer un campement provisoire, ce sera leur décision comme l’annonce la Première Ministre.

    Ce site me semble en effet tout à fait pertinent. La Garde Royale souhaitera peut-être inspecter le secteur avant de valider le choix ?

    J’aimerai ne pas trop tarder à lancer la préparation de l’essai. Je ne peux pas me permettre de stocker un monument de pierre entier dans mon laboratoire pendant des mois… Vient ensuite un aspect auquel je me suis longuement préparé… Le risque de "catastrophe"... Le risque existe bien entendu mais pas spécialement à cause de mon enchantement à mes yeux. Plus à cause de facteurs externes, le matériaux du monument par exemple… Je n’ai pas réussi à déterminer la nature du monument originel, je ne sais donc pas si celui qu’on va essayer va résister à la pression magique… Essayant de paraître sûre de moi, je fixe la Première Ministre droit dans les yeux.

    Le risque zéro n’existe jamais quand on parle d’enchantements mais je pense avoir réduit au minimum possible ce risque.

    Je soupire à la proposition de la Du Lys de laisser Macklemore jeter un coup d'œil à mes travaux.

    Cela serait avec plaisir, mais je doute que Mademoiselle Macklemore ou Messire Orlin aient plusieurs mois à consacrer à l’apprentissage d’un langage d’enchantement disparu avant d’envisager de pouvoir étudier mes travaux. Mais s’ils le souhaitent, ce sera avec plaisir que je les accueillerai à mon laboratoire pour présenter le résultat de mes recherches.

    Non que je veuille garder un secret pour moi, j’envisage même l’écriture d’un livre sur cette magie destiné à mes homologues du palais afin de garder une trace des connaissances que j’ai pu rassembler. Mais s’il m’a fallu des mois pour étudier et apprendre cette magie, il faudra certainement le même temps à d’autres sans un nouveau support d’apprentissage.  

    Comme je vous l'ai dit, le risque zéro n’existe malheureusement pas. De nombreux critères entrent en jeu tels que la rune, la qualité des matériaux et j’en passe. Au cours de mes recherches, j’ai veillé à minimiser les risques de catastrophes. Une telle puissance magique pourrait largement transformer Grand-Port en un tas de poussières sans une certaine connaissance du langage. En cas de rupture catastrophique, mes estimations montrent que l’enchantement testé ne devrait pas impacter plus qu’un cercle de deux cents mètres de diamètres.

    Ce n’est déjà pas rien mais ridicule à côté des pires estimations si l’on testait des combinaisons au hasard…

    Mais la rupture catastrophique n'a que peu de chance de se produire. Selon toute vraisemblance, nous devrions assister à une fonte du monument plutôt qu'à une explosion.

    ...
    Lyxiae
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser
    Dim 25 Avr 2021 - 18:21 #
    Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser Kana_610




    La jeune femme veut me montrer qu’elle était sûre d’elle, déterminée mais mon pouvoir me permettait de déceler autre chose. Ce n’était pas de la peur non, autre chose. Difficile d’expliquer mais certaines découvertes devaient être faites en prenant en considération les risques. Nous étions certainement à ce stade et si nous ne faisons rien, on ne pourra jamais comprendre les choses. La science ou d'autres formes d’études avait toujours le même schéma. Trouver une problématique, faire les différentes hypothèses, les calculs, les estimations, les protocoles d’essais, les simuler puis enfin les essayer. Arriver à cette étape était la plus dure, remettant des fois des années ou des décennies de recherche en question. Et si le résultat était faux ? Une catastrophe ou au contraire une réussite. Le plus humble des érudits dira qu’on verra bien, le plus important c’est d’essayer. Peut-être arriverons nous à percer le secret du dôme avec cette expérience. Enfin, plutôt, arrivera-t-elle à le percer. J’étais curieuse de savoir mais j’avais aussi peur du contraire. Si cette magie était néfaste ? Empoisonne le cœur des hommes,  demande des sacrifices ? Ne pensons plus à ça, soyons optimiste.

    -  Je proposais ça de manière aimable Mademoiselle Gher, un soutien d’un de vos pairs pour vos calculs.    

    Ils étaient certainement d’aucune aide mais je pensais aider et je comprends alors sa réponse. Elle travaille depuis des saisons sur cette expérience, n’importe qui ne peut pas venir et remettre en question son travail. Mais elle demandait le soutien de la Couronne pour ses expériences, je me dois de faire le nécessaire. On ne demande pas une zone de confinement pour exploser un truc sans comprendre la réalité de choses.

    -  Deux cents mètres, oui ce n’est pas rien. Effectivement.  

    Est-ce que les deux cents mètres s’arrêtent à la surface ou peut- on peut évaluer ça comme une sphère ? La différence était de taille car ça insinue qu’on risque de perdre une partie de la falaise.

    -   Si L’expérience échoue, avez-vous le moyen de confiner le monument ? il est vraisemblable que de la magie résidera encore près de ses ruines, non ?  Du moins, dans le pire des cas. Je souhaite sincèrement que votre expérience réussisse.  

    Et c’était vrai. Je ne nierai jamais les heures, journées de travail qu’elle a pu faire.

    - Mise à part une zone de sécurité et des gardes. Avez-vous besoin d’autres choses ?      

    Dans la mesure du raisonnable. Aucun financement a été alloué à son travail. Le précédent Gouverneur peut-être mais nous ne gérons pas ses budgets, c’était entre elle et lui.






    Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser Lys_1510
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser
    Mar 27 Avr 2021 - 17:50 #
    Deux ou trois coups de tampons
    Haru & Lin

    J’en suis bien consciente, Madame. Ce n’est nullement un refus, mais mes homologues du palais ont sans doute des missions bien trop prenantes et importantes pour prendre le temps nécessaire à l’accomplissement d’une telle vérification.

    Je ne peux pas lui en vouloir de mettre en doute mes travaux. Moi-même, je ne peux pas assurer une réussite certaine à cette expérience, juste affirmer avoir mis toutes les chances de notre côté… J’aurais aimé avoir une certitude mais, je doute qu’en travaillant des années supplémentaires, je puisse augmenter significativement le taux de réussite. A l’annonce des risques encourus dans mon scénario le plus catastrophique, je vois bien que la Première Ministre n’est guère réjouie… Comme le dit, deux cent mètres, ce n’est pas rien. La zone d’exclusion est là pour protéger les habitants du royaume de l’explosion pas vraiment pour garder le secret. Cela fait une pierre pour deux coups. Ses interrogations montrent bien son inquiétude même si elle se rattrape bien vite.

    Fort heureusement, si le monument est détruit pour une raison x ou y, la magie disparaîtra complètement. Nous n’avons pas vraiment d’explication au mécanisme derrière la magie des runes mais celles-ci semble faire office de “matrice” pour la magie. Sans matrice, la magie redevient ce qu’elle était à l’origine. Fort heureusement pour nous autres enchanteurs, nos laboratoires seraient de véritables dangers si une magie résiduelle restait. Mais j’ai effectivement prévu des mesures s’il venait à y avoir le moindre signe de danger, cette fois grâce à des enchantements connus et bien maîtrisés par notre communauté. Je garantie sur mon honneur qu’il ne résidera aucun danger pour nos concitoyens.

    Mon honneur est tout ce que je peux engager mais mes certitudes sont bien là. J’ai prévu des enchantements de confinement sous forme de bulles solidifiées et une toute nouvelle création pour dissiper toute magie dans la zone. Cela devrait suffir… Et si besoin, je peux toujours réécrire cette magie grâce à ma plume. Fort heureusement, elle ne continue pas à m’interroger sur les potentiels risques. Les risques existeront toujours avec ces magies perdues, comme pour le dôme du palais ou les portails de téléportation. Seule l’expérimentation et les échecs nous permettront de retrouver ce savoir perdu. Elle m’interroge sur mes autres besoins à la place… Le gouverneur a pourvu à mes frais pendant une bonne partie du projet mais plus depuis son départ. J’ai pris sur mes propres fonds pour continuer ce travail. Ce n’est pas par altruisme que je le fait, il y a une certaine renommée à y gagner. Une renommée qui me mettra sans aucun doute à l’abri des besoins en cristaux, qui m’apportera des commandes exceptionnelles… Et j’espère une renommée pour les artisans participants à ce projet.

    S’il est possible d’avoir un soutien pour la logistique des monolithes de pierre entre Grand-Port et le lieu d’essai, cela ne serait pas de refus. Si cela n’est pas possible, je trouverai une solution. Sinon, cela me semble tout madame.

    Je devrais bien pouvoir trouver un transporteur avide de prouver ses compétences et son talent avec une telle livraison. Quelques blocs de plusieurs centaines de kilos à transporter, même sur cinquante kilomètres, ce n’est pas à la portée de n’importe qui, même avec l’assistance d’une enchanteresse.

    ...
    Lyxiae
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser
    Ven 7 Mai 2021 - 22:06 #
    Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser Kana_610




    - Je pense que je peux exaucer votre souhait. Nous allons faire appel à une société de transport.    

    J’en connaissais certaines dans la Capitale et également à Grand-Port. Je vais devoir préparer une mise en concurrence, faire la sélection pour ensuite valider le budget avec la Trésorière. En soit rien d’extraordinaire mais de ce que j’ai compris, il faut un certain type de chariot pour acheminer sur le site d’expérience sans parler des moyens de levage. Je demanderai au responsable des services généraux de s’occuper du dossier.

    - Mais néanmoins, il faudra tout de même une saison avant d’envisager de faire votre expérience. Peut-être qu'on pourra gagner une lune si le transporteur a déjà les chariots à son dépôt. Je vais déjà me renseigner avec la Garde et envoyer un émissaire pour la zone d’essai. Il faudra déblayer la zone et dédommager les propriétaires des environs.    

    Je lève la main pour m’arrêter moi-même.

    - je vous embarrasse avec mon blabla administratif. Je vais vous signer votre autorisation, c’est pour ça que vous êtes venue non ?  

    Je quitte mon fauteuil pour attraper le document que j’avais préparé. Toutes les informations y étaient notées, il me restait plus qu’à apposer mon sceau. Je fais chauffer la cire, attrape l’une de mes plumes. Je tourne mon poignet pour activer mon tatouage de rangement. Un petit enchantement que j’ai depuis peu pour ranger les choses importantes. On y trouvait d’ailleurs mon sceau que j’avais spécialement fait pour les documents ministérielles. C’était le sceau royal avec un lys à l’intérieur. Il n’y avait aucun doute de la provenance de cette lettre. D’un savant mélange de résine de pin, vermillon et de divers colorants. On avait l’impression que c’était un camaieu de violet avec des pointes de blanc. Une fois l’opération finie, je signe le document et retrouve ma place dans le fauteuil.

    - Tenez, vous avez tout ce qu’il vous faut dans ce décret. Bien entendu, il est révocable à tout moment par l’officier de service si la vie de nos concitoyens est en jeu.    

    J’essayais de le dire avec toute la politesse nécessaire mais il ne fallait pas qu’elle oublie ce détail. Moindre faux pas, action douteuse et tout ceci s’arrêtera.

    - Avant que cette réunion se finisse, un petit thé avant de partir ou avez-vous un autre sujet d’expérience à me parler. Je suis curieuse des nouveaux sujets de recherche qui peuvent être en vogue dans notre royaume.    






    Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser Lys_1510
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser
    Sam 15 Mai 2021 - 0:06 #
    Deux ou trois coups de tampons
    Haru & Lin

    Il est presque étonnant que la première ministre accède à ma demande de soutien logistique. Bien que cela ne soit pas une demande déraisonnable, il s'agit d'un coût assez important. Tant mieux pour moi, cela représente une épine de moins dans mon pied. La logistique, ce n'est pas mon métier. J'envoie de petits colis en général, jamais de choses aussi énormes que les monolithes.

    Votre soutien m'est d'une grande aide. Je comprends le délai nécessaire pour organiser ces différentes opérations.

    L'important est d'avoir l'autorisation de réaliser mon essai. Je sais être patiente quand cela est nécessaire. Cela me laissera le temps de peaufiner mon travail sur ce monument. Sait-on jamais, cela pourrait être salvateur quand même. La ministre se perd dans une énumération d'actions à menées sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. Elle ne tarde pas à s'en rendre compte et à passer à autre chose.

    En effet madame, mais il est toujours intéressant d'entrevoir les choses qui se cachent derrière l'organisation d'un tel essai.

    Bien que cela ne m'attire guère à gérer, cela est utile d'avoir toutes les cartes en mains. Cela ne peut que motiver à faire au mieux pour sauvegarder la vie de mes concitoyens. La ministre se lève pour apposer son cachet sur le document autorisant mon essai magique. Une douce odeur de pin émane alors qu'elle chauffe la cire. Tout est terminé en une petite minute, rien de plus simple au final, un bout de cire et un petit gribouillis… Je prend le document tendu lorsqu'elle reprend sa place dans son fauteuil. Bien entendu, cela n'est pas une autorisation sans contraintes ni contrôles.

    Cela est tout à fait normal. Soyez assurée que je mette toutes mes forces en œuvre pour que nos concitoyens ne courent aucun risque.

    Elle est bien claire à ce sujet et je comprends bien ce besoin de clarté. Il ne serait pas anodin si un essai autorisé par la première ministre provoquait un carnage. Je ferai mon possible pour protéger mon travail et la population du royaume. Avec la signature du document, je pensais qu'elle me jetterai de son bureau mais non, elle semble vouloir papoter un peu et s'intéresser à mes travaux.

    Un petit thé n'est jamais de refus madame Du Lys. Il n'y a malheureusement que peu d'autres expériences en cours dans mes travaux, ce dôme accapare une bonne partie de mon temps. J'ai également pris une jeune apprentie. C'est un devoir important que de transmettre mes connaissances à la nouvelle génération. Elle s'est passionnée pour l'étude des monstres de pierre, c'est une jeune femme étonnante.

    Mine de rien, avoir une apprentie change beaucoup de choses dans mon organisation habituelle… Finie les périodes de travail jour et nuit jusqu'à tomber d'épuisement, fini les sauts de repas parce que la rune n'est pas finie… Il est important que je lui montre l'exemple à suivre alors que je ne suis pas du tout un bon exemple.

    Je me demandais également comment se porte Messire Aeron depuis qu'il a pu être libéré de l'enchantement qui le liait aux grottes des montagnes ?

    Apres tout, je l'ai trouvé perdu au fin fond du royaume et ramené jusqu'à Forteresse. Depuis, plus aucune nouvelle ni même un merci du Prince. Plus qu'un sentiment de mécontentement, je m'informe juste sur l'état du jeune homme qui m'avait paru bien amoché par son séjour dans le noir.

    ...
    Lyxiae

    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser
    Dim 23 Mai 2021 - 15:21 #
    Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser Kana_610




    -  Alors je fais chauffer l’eau et je suis à vous.    

    J’attends qu’elle finisse sa phrase avant de me lever de nouveau pour préparer notre thé. Elle va croire que j’ai la bougeote, c’est juste que je n’ai pas besoin qu’une tierce personne prépare mes rendez-vous. Certains abusent de serviteurs ou assistants pour ce genre de choses, je ne me voyais pas demander à Miranda et encore moins à Queen Milan. Alors que j’activais le feu, je rapporte le service à thé de bonne manufacture. Des tasses aux fleurs incrustées, un verre qu’il vient d’une île spécifique de l’Archipel. Les souffleurs de verres avaient un talent incroyable là-bas. Que ce soit pour la vaisselle, les vase ou les bijoux, leur art était inimitable. J’avais donc réussi à trouver un service entier lors d’un voyage d'affaires.

    -  Donc une apprentie ? Je ne vous connais pas assez bien pour me dire que je suis un peu surprise. Je vous pensais un peu plus solitaire mais je comprends que la soif de partager son savoir est importante. J’ai eu d’excellents professeurs et je les remercie pour tout ce que j’ai pu apprendre. Je ne serais malheureusement pas là sans eux.    

    Mes diverses précepteurs ou autres personnes qui ont su partager leur temps avec moi, a été un don remarquable. Depuis toute petite, je n’étais qu’un livre vierge qui avait envie de se remplir. La mémoire se travaille et peu à peu, j’ai retenu diverses choses. La magie n’était pas mon domaine privilégié mais j’ai quelques rudiments pour ne pas paraître cruche lors de certaines réunions.

    -  Mais je vois que votre jeune apprentie s’intéresse sur un sujet ancien. On parle de ses monstres en pierre, les golems dans de vieux écrits. Je lui souhaite bien du courage pour percer un jour leurs secrets.    

    Certains ouvrages remontent avant notre ère mais je sais que fouiller dans certaines îles perdues, proche de nos côtes, pourrait obtenir certaines informations. On manque de grands explorateurs depuis quelques générations. Peut-être que de nouveaux courageux vont voir le jour. J’entendis un léger sifflement et attrape la bouilloire pour mettre l’eau dans la théière. Je retourne à mon salon. Sert l’enchanteresse la première, libre à elle de mettre ce qu’elle voulait. Une jolie boîte en bois était sur la table avec de nombreux pots avec diverses mélanges dedans. Les étiquettes expliquaient ce qu’il y avait dedans. Le sucre était non loin et je me sers instinctivement d’un mélange fruité avec une touche de vanille.

    - Le prince ?    

    Comment était-elle au courant de ça ? Peu de gens étaient au courant de la réalité des choses. Je sais que dans le rapport, il était mentionné une jeune femme à la chevelure blanche qui se connaissait en magie. De nombreuses femmes pouvaient répondre à cette description et vu l’état de notre Prince, il était difficile de savoir le vrai du faux.

    - Les affaires concernant le Prince sont tenues par sa mère, notre Reine. Je ne peux pas réellement vous répondre mais je suis bien curieuse de savoir comment vous savez tout ça ?    

    Mon pouvoir étant encore actif, je ne vois aucun mensonge chez elle. Je percevais autre chose, de la déception. J’avais du mal à trouver la relation entre cette émotion présente chez elle et cette histoire. Ne voulant pas réfléchir plus, je préfère poser la question.

    - Avez-vous rencontré le prince, Mademoiselle Gher ?      

    En fonction de sa réaction, je comprendrais bien si c’était elle, la “ magicienne “ de cette histoire. Je ne préférais pas en dire trop, au cas où je me trompais.




    Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser Lys_1510
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser
    Jeu 27 Mai 2021 - 19:00 #
    Deux ou trois coups de tampons
    Haru & Lin

    Comme lors de ma première visite à son bureau, la première ministre prépare et sert elle-même le thé. Une chose assez peu courante parmi les nobles que j’ai pu fréquenter pour le travail. Cela me semble suffisamment surprenant pour le remarquer. Cela aurait tendance à la rendre plus "sympathique" à défaut d’autres mots, bien qu’elle ne soit déjà pas affable et hautaine. Je souris à mon interlocutrice lorsqu’elle se dit surprise que je prenne une apprentie malgré la façon dont elle m’imaginait.

    Si cela peut vous rassurer, la sélection n’a pas été aisée, mes critères ne sont pas si simples à remplir. Mais j’ai trouvé la perle rare si je puis dire. Un bon apprentissage de l’enchantement est long et rigoureux, parfois un peu dangereux également. Et ne parlons pas de la chef et de son caractère qu’il faut supporter.

    Je me permet cette plaisanterie vu qu’elle me vise moi-même. Je ne pense pas être si compliquée à supporter mais ce n’est que mon avis. Fedora ne pensera peut-être plus cela après quelques mois avec moi. La ministre se montre très intéressée par les choix de Fedora en termes de travaux. Il est vrai que les créatures de pierres représentent un sujet peu commun voire unique mais fort intéressant. C’est, de plus, en lien avec mes propres travaux, pour ne pas dire la succession.

    En effet, le sujet est passionnant. Il est rassurant pour un maître que ses apprentis continuent à perpétuer ses recherches, cela assure une certaine pérennité du savoir. Sa curiosité va dans le bon sens pour que la collaboration soit fructueuse.

    Je pense vraiment que Fedora pourra être une très bonne enchanteresse à la fin de son apprentissage. J’espère qu’elle continuera dans mon domaine de recherche. Continuant la conversation, j’interroge la première ministre sur le devenir du prince Aeron depuis son retour des grottes. Alors qu’elle dépose les différents thé proposés sur la petite table, elle semble intriguée par ma demande. Il ne faut pas bien longtemps avant qu’elle prenne consistance et reprenne un ton plus formel. Visiblement, je n’aurais aucune information et doit me préparer à un interrogatoire en règle. Je garde le silence le temps de me servir un thé agrémenté d’agrumes séchés, me valant une question nettement plus directe. Je me permet un nouveau sourire, presque amusé.

    Aurais-je oublié de me présenter à ce jeune homme que j’ai sorti des grottes et accompagné à Forteresse ? Je ne crois pas mais qui sait, il s’est montré bien peu courtois…

    Le chemin du retour dans la grotte n’a pas été un bon souvenir vu le comportement excecrable du prince. Enfin, à ce moment, j’avais de sérieux doutes mais en étudiant quelques peintures, il a bien fallu se rendre à la raison. C’était bel et bien le prince.

    Mais pour tout vous dire, effectivement, j’ai eu la chance de croiser Messire Aeron durant la période où il avait disparu…  Visiblement, il ne s’est pas souvenu de mon nom, enfin, je peux comprendre qu’il ait oublié ce détail vu la situation.

    ...
    Lyxiae
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser
    Lun 7 Juin 2021 - 21:23 #
    Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser Kana_610




    Une sélection plutôt stricte ? Là, je retrouve la femme que j’ai rencontré il y a quelques saisons. On ne se connaissait pas, c’est sûr mais les faits et gestes de chacune nous a permis de dresser le profil de l’autre.

    - Oui, ne parlons pas du maître d’apprentissage. Toujours redoutable les tuteurs.    

    Je prends un malin plaisir à sourire avec un petit clin d'œil à cette boutade. Au moins, elle le reconnaît. Nous parlons de choses diverses comme l’état de santé du prince héritier. Je suis toujours étonnée de savoir que ce soit elle qui l’ai retrouvée dans les montagnes. Curieux hasard ? J’ai beaucoup discuté avec la Reine et le discours que tient Aeron est encore un peu flou. Pas peur ou simple amnésie ? Les recherches continuent pour savoir pourquoi il a fini au fond d’un trou. Néanmoins, si l’enchanteresse y est pour quelque chose sur le retour du Prince, je me dois d’y présenter les sincères remerciements de la Couronne.

    -  Mademoiselle Gher, je ne remets pas en doute votre parole. Mais si tel était le cas, je vous remercie beaucoup d’avoir protégé le prince et nous l’avoir ramené sain et sauf.    

    Je ne sais pas si on pouvait dire ça. Son esprit est resté longtemps dans l’obscurité de la montagne. Je sais qu’il fait tout pour se débarrasser de ses démons. Il veut gérer ça seul et j’ai l’impression de retrouver sa mère. Tous les deux aussi têtus, le charme Renmyrth.

    -  Raison de plus pour qu’on fasse le maximum pour vous aider dans votre expérience. Je sais que vous ne recherchez pas un soutien matériel pour votre bonne action mais je vais tout de même faire le nécessaire. J’en toucherai deux mots à sa Majesté la Reine.    

    Je me sers une dernière tasse de thé. L’eau avait un peu refroidi mais c’était tout à fait buvable à l’heure actuelle.

    - Avant que nous nous quittions, simple curiosité. Que faisiez-vous dans les montagnes ?      

    Oui, je voulais tout de même savoir. Elle était de la Ville Aquatique, il était rare que les insulaires finissent dans le Grand-Nord.

    -  Etiez-vous accompagnée par des aventuriers ?    

    Elle avait peut-être des relations avec des personnes de la guilde. C’était monnaie courante que les aventuriers louent le service comme guide de montagne ou escorte.

    - La montagne est bien dangereuse surtout après l'événement dans la tour...    

    Est-ce qu’une magie continue de ronger nos tréfonds ? Seul le temps pourrait nous le dire mais j'aimerais que nous mettions un terme à tout ça. De nombreuses escouades parcourent les vallées pour voir le moindre signe de magie noire.

    -   Oui, la curiosité est un vilain défaut !  

    Je tends la bouilloire si elle souhaite que la serve puis au cas où, il reste quelques gâteaux.




    Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser Lys_1510
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser
    Mar 29 Juin 2021 - 11:35 #
    Deux ou trois coups de tampons
    Haru & Lin

    Bien que nous ayons des points de divergence significatifs, la première ministre est une personne intéressante avec qui échanger est toujours une surprise. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle rebondisse sur ma boutade concernant mon récent statut de Maîtresse d’apprentissage. Mais c’est une facette différente de la femme qui se laisse entrevoir. Un moment bien court avant qu’elle reprenne son sérieux à cause de mon interrogation concernant la santé du prince depuis son retour. Je me veux un peu prudente pour répondre à ses interrogations sur mes connaissances bien trop poussées sur le sujet. Il n’y a aucun reproche dans mes mots mais je crains toujours que l’on interprète mal mes mots… C’est plus simple quand on parle technique d’enchantement que de nuancer ses paroles en permanence. Ce qui n’est pas du tout mon fort. Je n’ai pas de magies crochues avec la politique, je suis plus à l’aise avec les certitudes de mes recherches magiques… Haru semble accueillir l'information avec un certain tact, il est vrai qu’en l’absence du prince pour corroborer mes mots lui-même, elle se doit de rester relativement neutre. Je note quand même qu’elle souhaite apporter un soutien important à mon projet d’essai en remerciement.

    Il n’est pas nécessaire d’envisager un quelconque soutien supplémentaire madame, je n’ai pas aidé le prince pour cela. A vrai dire, sa majesté Aeron serait bien resté un peu plus longtemps au fond des grottes si mon amour-propre ne m’avait pas contrainte à l’aider… Désolé mais il n’est pas des plus facile à supporter si je puis me permettre. Je sais que vous avez de nombreux experts au palais mais si nécessaire, n’hésitez pas à me contacter, ce sera avec plaisir que j’aiderai à nouveau sa majesté.

    J’en profiterai peut-être pour lui apprendre les bonnes manières envers son peuple… Il est étonnant qu’il soit ainsi compte tenu du caractère de ses parents nettement plus avenants. Finissant ma tasse, je la repose sur la petite table. Il va être temps que je prenne congés pour ne pas empiéter plus que de raison sur le temps de travail de la ministre… Mais elle n’en entend pas de la sorte en posant de nouvelles questions sur les raisons qui m’ont conduites dans les montagnes.

    Il m’arrive de partir en récolte d’ingrédients dans divers lieux du royaume pour concocter certains enchantements aux propriétés bien précises. Je préfère le faire moi-même, les commerçants ont rarement des produits de qualité suffisante. Quant aux aventuriers, ils ne sont pas très rigoureux ou soigneux… Avec ma magie, je ne crains pas grand-chose tant que je ne me frotte pas à de puissants monstres. Quant aux petits monstres, leur instinct suffit généralement à ce qu’il ne m’importune pas.

    Comme tout animal, ils sont tout à fait conscients du danger et sont capables d’évaluer leurs chances. Chaque personne possède son “aura” qui informe les créatures environnantes sur le niveau de menace représenté par l’ennemi.

    J’évite cependant la montagne depuis quelques mois. J’ai entendu dire que beaucoup de monstres initialement enfermés dans la Cité Enfouis se seraient répandus dans les montagnes. J’envoie ma compagne à la place, elle est plus capable que moi en cas de danger immédiat.

    Carciphona serait sûrement contente de faire ça pour moi. Mais je ne veux pas abuser de sa gentillesse ou l’envoyer au devant du danger. Je souris à Haru qui récite une bonne vieille maxime sur la curiosité.

    Ce n’est pas si vrai Madame Du Lys, il faut juste la diriger vers les bons sujets. En parlant de curiosité, vous n’êtes toujours pas intéressée par des échantillons spécialisés.

    Je fais un clin d’oeil à la première ministre, façon amusante de lui rappeler que j’attend sa visite à mon laboratoire un jour.

    ...
    Lyxiae
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser
    Lun 19 Juil 2021 - 14:06 #
    Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser Kana_610




    La remarque de la jeune femme me fit doucement sourire. Le caractère taciturne de sa majesté le Prince était connu pour beaucoup par de nombreuses personnes. J’imagine que trop bien le conflit qu’il avait pour sortir de cette grotte. Mais l’enchanteresse semble raisonnable à sa façon et a fait malgré tout son devoir. Je pense qu’elle a dû se retenir de toutes folies pour ne rendre le prince dans un état lamentable.

    - Alors prenez cette aide simplement pour les services rendus à la Couronne. Si vos recherches sont de bonne augure, on pourra peut-être pouvoir sauver des milliers de personnes.      

    Si on pouvait dresser des barrières magiques contre les monstres, ça serait le rêve. Fini les descentes de Wendigos dans les montagnes et nous perdrons moins de Sentinelles au poste-frontière. Bien entendu, tout cela a un coût mais je trouve que c’est un investissement intéressant.

    - Donc évitez le danger effectivement et comptons sur nos valeureux aventuriers et gardes pour nous protéger.    

    Les deux groupes faisaient face aux monstres à leur façon. Nous n’avons pas que la garde qui nous protège, il faut compter aussi sur nos saphirs et leurs coéquipiers. Est-ce que sa conjointe l’était ? Aucune idée, je ne connaissais pas tous les membres de la guilde, juste quelques uns.

    - Vos échantillons ?    

    Je lève un sourcil et j’essaye de me rappeler ce que je lui avais dit il y a quelque temps. Je crois que je ne pouvais plus m’échapper de cette affaire et décide, vaincue.

    -   Je crois qu’une visite s’impose dans votre laboratoire.  

    De toute façon, je devais aller prochainement à la Ville Aquatique.

    -   En espérant que le temps ne joue pas contre moi.  

    Il suffit juste qu’un énième conseiller me tienne la jambe et fini mon après-midi visite dans le marché de coraux.

    - Je ne vous retiens pas plus et vous laisse le soin de tout préparer. Je m’engage à vous envoyer quelqu’un à votre laboratoire pour vous aider dans la gestion de transport.    
    De nombreuses guildes marchandes seraient ravies de gagner cet appel d’offre. Il faut que je m’occupe de ça rapidement si on veut être à l’heure. Il me reste à en parler à la garde et cette affaire sera rudement bien menée.

    Je finis par me lever, tendant le bras pour l’inviter à me suivre.

    - C’est toujours un plaisir de vous rencontrer Mademoiselle Gher. On se retrouve donc à votre laboratoire, peut-être j’aurai le plaisir de rencontrer votre conjointe. Je suis curieuse de savoir à quoi elle ressemble.    

    Un nouveau sourire s’affiche à mon visage et l’accompagne jusqu’à la porte avant de nous quitter dans le couloir.




    Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser Lys_1510
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Deux ou trois coups de tampons avant de tout faire exploser
    #