Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    Une poupée sous l'eau
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Une poupée sous l'eau
    Dim 25 Avr 2021 - 17:25 #
    Chapitre Dix-Neuvième : Une poupée sous l'eau.
    Il faut bien l'avouer, la jeune demoiselle n'était pas réellement sûre d'elle... La voici sur le quai, regardant l'embarcation supposée l'emmener sous les flots déchainés de la mer et, de toute évidence, elle n'a aucune certitude... Une ville sous l'eau? Certes, elle n'a guère besoin de respirer mais comment les choses se passent exactement là-bas? Est-ce que cette navette peut vraiment l'y amener? Et une fois sur place? Comment les gens peuvent-ils exactement vivre dans une ville qui se trouve sous la mer? Tout cela ne fait pas réellement sens dans l'esprit de la jeune noble et pourtant, n'est-elle pas la mieux placée pour savoir que certaines choses sont inexplicable? Après tout, son pouvoir n'est-il pas aussi invraisemblable puisqu'elle est vivante sans respirer, sans boire ou même sans manger?

    Une vielle dame passe soudainement à côté d'elle, se dirigeant vers la navette qui s'apprête à partir et, la jeune noble décide de la suivre. Après tout, si cette dame n'est pas effrayée, peut-être n'y a-t-il réellement aucun risque? Embarquant sous le regard incrédule de certaines personnes - se demandant sans doute ce que fait cette poupée taille humaine ici - elle va prendre place sur un siège libre qui se trouve proche de la vieille dame. Elle se sent, relativement bien malgré la situation et l'inquiétude quant à ce voyage qu'elle est incapable d'expliquer. En réalité, c'est peut-être grâce à son gain de confiance en elle depuis quelque mois? Peut-être aussi est-ce la mentalité des gens du grand port vis-à-vis de ceux de la capitale? Elle ne saurait le dire mais elle est bien plus sereine ici qu'elle ne le fut durant ses déplacement dans les rues de la ville principale du royaume. Une sérénité qui disparait bien vite alors que la navette se met en marche. Regardant à droite et à gauche, Fedora cherche à comprendre, vérifie que personne ne s'inquiète lorsqu'une voix la fait sursauter.

    "C'est la première fois que vous allez à la ville aquatique?"

    Demande la vieille dame avec un sourire rassurant... Avare de mot dans la situation, la jeune poupée ne fait que hocher doucement la tête alors que la gentille personne lui sourit avec douceur. "N'ayez crainte, tout va bien se passer... Vous allez voir, c'est magnifique." Et effectivement, la descente est incroyable, la vie sous marine qu'elle peut voir à l'extérieur de la navette est fascinante et le spectacle est enchanteur. Dire qu'elle avait peur... Elle passe le reste de la descente à parler avec la dame âgée qui l'écoute patiemment, demandant même ça et là plus de détails. "Et donc j'ai rencontré Faolan... Puis Lin m'a dit... Mais je ne voulais pas me battre alors j'ai dis à Inaros... Et durant le voyage il y avait cette dame avec ses loups... Et là Java, enfin le clone de Java... Et puis Jaina m'a expliqué que..." C'est tout le voyage de la jeune fille, depuis sa première rencontre avec Faolan alors qu'elle était effrayée dans les rues de la capitale jusqu'à aujourd'hui et ses retrouvailles - fortement attendues - avec Lin qu'elle raconte à cette adorable personne qui fait définitivement une agréable compagne de voyage.

    Mais finalement, la navette arrive à destination et il est temps de se quitter. Une dernière question avant cependant : sait-elle où se trouve Lin? Car Fedora a une adresse mais comment se retrouver dans une nouvelle ville? Sa sauveuse lui donne donc des indications pour se rendre jusqu'à destination et après des aux-revoir - et un câlin spontané de la jeune poupée définitivement bien trop tactile - la voici qui se met en route en direction du laboratoire de Lin... Il faut avouer que la ville est magnifique! Elle ne comprend pas exactement comment cela fonctionne, comment ce dôme est-il capable de résister à la pression de l'eau? Comment peut-il y avoir de l'air en-dessous alors qu'ils sont sous l'eau? Tout cela est incroyable! Elle se promet d'ailleurs de faire le tour de la ville, plus tard, d'en découvrir les merveilles et d'apprendre à se repérer plus aisément aussi! Après tout, si l'offre de Lin est toujours d'actualité, Fedora devra venir souvent ici... Au bout de quelques longues minutes de marche - principalement parce qu'elle s'arrête souvent pour s'émerveiller du magnifique décors - Fedora arrive devant le bâtiment qui semble être sa destination... Un léger geste simulant le soupire et voilà qu'elle frappe à la porte, espérant que Lin soit présente et surtout, qu'elle entendra! Après tout, la jeune poupée ne peut pas se permettre de simplement entrer...
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Une poupée sous l'eau
    Lun 10 Mai 2021 - 23:37 #
    Une poupée sous l'eau
    Fedora & Lin

    Misuto observe la situation du haut de son perchoir, dans la charpente du laboratoire accompagné de Spacio. Les deux comparses doivent certainement trouver amusant de me regarder de là haut. Je les voit d'en-bas allongée par terre à moitié sous ma reproduction en bois du monument magique qui m'occupe depuis un temps certain. Tant bien que mal, j'essaie de reconstituer la rune 3D dans son ensemble… Surtout la part enterrée et inaccessible à mes yeux experts. C'est un long travail même avec l'aide des écrits qu'on a découvert avec Carciphona… La lecture de ce livre dédié en grande partie au culte d'un dieu imaginaire à été perturbante, les idées véhiculées me sont apparues comme dangereuses… Je me suis emparée des connaissances sur l'ancienne magie runique puis me suis débarrassée du livre en l'envoyant à l'archiviste royal. Il saura certainement ce qu'il convient d'en faire. Mais même maintenant, cette magie d'un temps inconnu reste un mystère. Réussir à recréer la rune du dôme sera un grand pas mais je ne pourrais pas pour autant me proclamer experte de ce savoir ancien. Et ce n'est pas mon but, mes recherches restent et resteront basées sur le lien qui unit la magie à la vie. Le dôme n'est qu'un outil pour atteindre un objectif. Une renommé nécessaire pour continuer mes recherches grâce à la vente d'objets magique portant la marque d'un enchanteur reconnus et célèbre.

    Mais pour cela, il faut réussir à percer le mystère de ces runes constituées de monolithes de plusieurs tonnes. Avec l'aide de quelques artisans triés sur le volet, il a été possible de déterminer comment il a certainement été assemblé. Déjà une première avancée mais pas suffisante… A force de me triturer les méninges sur la paillasse de travail, me voilà à chercher l'inspiration et des réponses sous mon monument, littéralement la tête sous le sol dans la réalité. Ce qui doit bien amuser mes deux adeptes des perchoirs… La réalité revient à moi sous la forme de coups à la porte. Un son assez peu entendu pour me surprendre, habituellement les clients entrent et râlent de ne pas trouver l'enchanteresse à leur petits soins. Il me faut quelques instants pour sortir de ma tanière et épousseter la poussière de ma tunique. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui restent immaculés. J'ouvre la porte prête à envoyer paître l'inopportun. Mais finalement non. Je reste figée face à une poupée géante au visage si caractéristique. Je ne l'ai pas oublié cette demoiselle aux traits si uniques que j'ai imaginé comme apprenti. J'ai attendu sa venue pendant quelques semaines sans la voir venir vers moi finissant par ma dire que les retrouvailles avec son père biologique ne s'était pas déroulées comme elle le souhaitait. Passé la surprise, un large sourire se dessine sur mon visage, heureuse de revoir la poupée.

    Fedora ! Quel plaisir de te revoir, entre !

    J'invite Fedora à entrer dans le laboratoire, l'antre de l'enchanteresse. Je tourne le panneau de la porte pour indiquer que le laboratoire n'accueille pas de client en cet instant. La porte refermée, je la guide dans le laboratoire traversant l'espace de travail à haut plafond puis les multiples paillasses. Un peu partout traîne différents travaux plus ou moins avancés. Certains portent sur mes recherches personnelles, d'autres pour des clients. Je l'invite à venir s'installer sur la mezzanine, espace plus agréable que la table habituellement réservée aux clients.

    Alors, la découverte de la Ville Aquatique est à la hauteur de tes espérances ?

    Cette ville est belle à sa façon. Ici, pas d'étoiles, juste des poissons réfléchissants la lumière de la ville nocturne. Le calme et la sérénité de l'océan sans ses dangers...

    ...
    Lyxiae

    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Une poupée sous l'eau
    Mer 12 Mai 2021 - 2:39 #
    Chapitre Dix-Neuvième : Une poupée sous l'eau.
    Un moment d'attente qui semble insoutenable en réalité, l'inquiétude gagne doucement la poupée alors qu'elle reste immobile devant la porte : Lin a-t-elle entendue? Est-elle présente? Se souviendra-t-elle seulement de Fedora? Jouant nerveusement avec ses doigts - un geste qui devient de plus en plus habituel entre sa rencontre avec son père et ce moment - elle est légèrement surprise lorsque la porte du laboratoire s'ouvre. Un petit moment de silence durant lequel la jeune noble et l'enchanteresse se regardent en silence, moment somme toute gênant durant lequel Fedora hésite même à briser le silence qu'elle ressent presque comme gênant mais, soudain, voici que le visage de Lin se détend, ses lèvres s'étirant en un large sourire alors que ces paroles tant attendues sonnent comme un vent de soulagement aux oreilles de la demoiselle de tissu.

    "Lin je suis si heureuse..." Affirme-t-elle sans réellement être certaine de la suite. De te revoir? Oui mais trop évident vu l'énorme sourire carnassier de la jeune fille. Que tu te souviennes de moi? Sans doute mais cela serait accorder trop peu de crédit à l'enchanteresse. Non finalement, cette phrase est bien suffisante : elle est juste heureuse d'être avec son amie en ce moment. La suivant sans se faire prier, elle entre dans le bâtiment et immédiatement, ses yeux observent tout ce qu'elle est capable de voir. C'est qu'elle n'a pas réellement perdu de temps avant de venir à la ville aquatique, certes elle devait surtout se concentrer sur sa rencontre avec le capitaine de la garde du Sud mais, cela ne l'a pas empêchée d'éplucher tous les livres qu'elle a pu trouver traitant des enchantements et des arts magiques. Certes, elle ne pourrait sans doute pas reconnaître la moitié des objets que Lin utilise pour son art mais, elle s'était fait une image mentale du lieu de travail de la jeune femme et, il faut bien le dire : elle n'est absolument pas déçue! C'est mieux que tout ce qu'elle aurait pu imaginer, à moins que ce ne soit juste la joie et l'anticipation qui lui font dire cela?

    Suivant la jeune femme jusqu'à la mezzanine, son tête tournant de tous les cotés avec une vitesse folle, nul doute que si elle possédait un cou, elle finirait par avoir un torticolis! Pourtant, elle est bien forcé de reporter son attention sur la jeune femme - après tout c'est pour la voir qu'elle est venue et puis, ce serait impoli de ne pas la regarder alors qu'elle lui parle - c'est donc avec un grand sourire qu'elle se met à hocher frénétiquement la tête, non sans poser ses mains sur ses joues avant pour l'empêcher de choir. "Oui!" Affirme-t-elle sans l'once d'une hésitation. "C'est absolument magnifique! La ville est si belle, si pleine de couleur, et ce dôme qui permet de rester sous l'eau... C'est incroyable!" S'exclame-t-elle. "Je dois avouer que j'ai eu peur lorsque la navette a plongée vers les profondeurs, je me suis demandé si nous allions nous noyer. Quoi que, je ne peux sans doute pas me noyer vu que je ne respire pas mais tous ces pauvres gens par contre oui!" Dit-elle en ponctuant sa phrase d'un nouvel hochement de tête. "Heureusement, une gentille dame m'a expliqué qu'on ne risquait rien et nous avons discuté un peu ensemble... Enfin surtout moi en réalité." Avoue-t-elle en se grattant l'arrière de la tête. "Je lui ai parlé de toi et elle m'a indiqué où te trouver et TADAM! Me voilà!" Conclue-t-elle en riant doucement, prouvant qu'elle n'a pas perdue son habituelle manie de trop parler.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Une poupée sous l'eau
    Lun 17 Mai 2021 - 16:33 #
    Une poupée sous l’eau
    Fedora & Lin

    C’est une grande surprise que de revoir la jeune poupée de chiffons. Depuis le temps, je ne m’attendais plus à la voir, me disant que cela ne s’était peut-être pas bien passé avec Al Rakija. Chose tout à fait possible à vrai dire… La situation entre Fedora et son père n’était pas simple si on peut dire. Difficile d’accepter un enfant qui apparaît de nul part en annonçant être sa fille. Un souci qui ne risque pas de m’arriver et c’est tant mieux. La surprise laisse quand même rapidement la place à une joie non feinte. Je suis véritablement heureuse de revoir la jeune femme a qui j’ai proposé d’être mon apprentie, la première depuis mon instalation officielle… A défaut de ne pas trouver de jeune gens répondant à mes attentes, n’étais-je pas un peu jeune dans le métier pour prendre un apprenti ? Sans plus de cérémonie, je l’invite à entrer pour discuter au calme. Tout en l’interrogeant sur sa découverte de ma ville natale, je la conduit vers la mezzanine, plus confortable pour discuter. Un sourire se dessine sur mon visage à sa réponse, la ville semble lui plaire. Une bonne chose vu qu’elle va passer beaucoup de temps ici si elle devient véritablement mon apprentie. Il est même plaisant d’entendre qu’elle a eu de l’aide d’une vieille dame, les habitants de la ville peuvent parfois être un peu chauvin et peu accueillant avec les étrangers à la ville aquatique.

    On dirait que mon laboratoire commence à être bien connu alors. Installe-toi comme bon te semble.

    Sur la mezzanine, une large bibliothèque couvre tout un pan de mur faisant face à un cabinet d’étude vitré. J’ai fait ajouter ce détail lors de la construction pour un futur apprenti et les dégâts qui ne manqueront pas d’arriver. Je l’ai spécialement renforcé avec divers enchantements pour remplir ce rôle. Entre les deux, plusieurs fauteuils et sofa relativement confortables entourent une table-basse. Les derniers livres que j’ai utilisés y traînent encore, signe que je n’ai pas pris le temps de faire du rangement.

    Je peux te proposer quelque chose ? Chocolat, thé ou autre ?

    A vrai dire, je ne sais même pas si je ne commet pas un impair avec cette proposition… Son pouvoir est si particulier et mes connaissances dessus si maigres… Mais cette réflexion ne me vient qu’après coup. C’est trop tard pour penser à cela du coup. Ayant entendu parler de chocolat, Misuto se manifeste en piaillant. Depuis quelques semaines, il est en quelque sorte mon coursier vers le café tenu par la famille de Chocolatine. Un battement d’aile et la jeune hybride me fait livrer ma commande directement au laboratoire. C’est un de mes avantages de voisine et habituée de sa famille. Commande passée à l’aide d’un petit bout de papier, je m’installe dans l’un des fauteuils pour faire face à Fedora.

    Alors, comment s’est passé ta rencontre avec le Capitaine Al Rakija ? J’espère qu’il a été gentil avec toi…

    Pas que cela me plaise mais si nécessaire, je ferais le trajet pour m’expliquer un peu avec le Garde. En cas de doute, j’ai quand même proposé mes services pour éclairer la situation.


    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Une poupée sous l'eau
    Mer 19 Mai 2021 - 0:26 #
    Chapitre Dix-Neuvième : Une poupée sous l'eau.
    Naturellement, l'attention de la jeune poupée est immédiatement dirigée vers les deux grandes bibliothèques! Fedora aime les livres, sans doute plus que tout autre chose? Véritable fenêtre vers un monde de connaissance et d'évasion, elle s'est souvent réfugiée dans les ouvrages afin d'échapper à son existence alors qu'elle habitait à la capitale. La lecture est sans aucun doute la chose qu'elle a le plus vite apprit lors de son apprentissage avec ses précepteurs, cultivant en solitaire un attrait plus que réel pour les lettres, les mots, les histoires, l'Histoire, la connaissance de manière générale. C'est sans aucun doute de cette époque que lui vient cette envie de découverte, de tout savoir, d'avoir les réponses à toutes ses questions et encore plus de questions pour quand celles qu'elle se pose auront trouvées une réponse... Un cercle qui n'a rien de vicieux mais qui, au contraire, lui permet depuis toujours d'apprécier certains moment de sa vie.

    Lin lui ayant dit de se mettre confortablement, Fedora s'assoit, luttant contre elle-même pour ne pas immédiatement se ruer vers la bibliothèque à la recherche d'ouvrages - sans aucun doute nombreux - dont elle ignore encore l'existence. Nul doute qu'elle va passer énormément de temps plongée dans ces-dernier si Lin le lui permet bien-entendu... Le récit de sa venue ici se perd, comme à chaque fois, dans des détails, des explications inutiles, des sentiments ou des impressions plus que des faits. Elle aurait sans doute pu répondre à la question en bien moins de mots mais quel serait alors le plaisir? Pourtant, elle perd son sourire - quelques fractions de secondes seulement - lorsque Lin lui demande si elle désire quelque chose à boire. C'est bien-sûr très gentil de la part de la jeune enchanteresse, mais la noble poupée se sent toujours un peu gênée voir mal à l'aise lorsqu'elle doit refuser une offre de breuvage à cause de son état. Expliquer cela lui paraît toujours compliqué ou ridicule c'est pourquoi elle évite généralement de répondre trop précisément à la question, se contentant généralement d'un refus poli mais, dans le cas de Lin, cela risque de ne pas être suffisant si elles sont amenées à se voir souvent, ce que la demoiselle espère de tout ses voeux.

    "Non merci..." Commence-t-elle. "Je ne peux malheureusement pas réellement boire..." Avoue-t-elle. "Ou plutôt, je l'ignore mais je ne veux pas réellement essayer puisque je n'en ai pas besoin..." Continue-t-elle. "Je n'ai pas de système digestif et, puisque ma tête ne tient pas réellement sur mes épaules, je ne sais pas ce qu'il adviendrait si je buvais ou mangeais... Est-ce que les aliments ou la boisson s'échapperaient par l'emplacement de mon cou? Est-ce qu'ils continueraient leur route pour se répandre au sol comme s'ils me traversaient en passant par la jointure entre mon corps et mes jambes ou pire encore, est-ce qu'ils ne pourraient même pas quitter ma cavité buccale? Je n'ai pas réellement de passage entre ma tête et mon corps donc j'ai peur que les aliments restent bloqués dans ma bouche comme dans une corbeille..." Avoue-t-elle en baissant les yeux et en imitant le geste de soupirer comme bien souvent. Non vraiment, elle préfère ne pas essayer...

    Un sourire lui revient en voyant le familier de Lin, elle repense à Cobalt le familier de Jaina et se dit qu'il faudra réellement qu'elle convainque Wilfred de la laisser avoir son propre familier. Tendant délicatement la main, elle regarde Lin en silence, demandant sans mots si elle peut caresser son compagnon alors que cette dernière la questionne sur sa rencontre avec son père. "Oui!" Affirme-t-elle sans réel doute. "Tu avais raison, il est très gentil! Bien-sûr, il doute de notre lien... Cela aurait été étonnant qu'il y croit aveuglément alors que je n'ai pour preuve que ma parole mais, il m'a écouté, réconforté et il a promit de chercher la vérité avec moi d'être là pour moi... Je n'aurais pas pu demander plus pour cette première rencontre je pense." Souriant à pleines dents à Lin, elle reprend. "Il est exactement comme je l'espérais lorsque tu m'en as parlé et en plus je peux te revoir! Venir au grand port est sans doute la meilleure chose que j'ai faite!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Une poupée sous l'eau
    Ven 21 Mai 2021 - 23:05 #
    Une poupée sous l’eau
    Fedora & Lin

    L’appel de Misuto avait dérangé son minuscule colocataire vivant paisiblement dans la charpente… Gluant et lent à souhait, le glooby étoilé quitte sa cachette pour chercher les causes de ce raffut. Patte après patte, il s’avance le long des poutres, fermes et autres pièces de la charpente jusqu’à pouvoir voir ce qui cause tout ce souci. Loin de vouloir se plaindre, le petit glooby est un être des plus curieux… Et il est rare que sa maîtresse ne fasse venir du monde sur la mezzanine donc rares sont les occasions de se faire voir. Généralement, les clients sont repartis depuis longtemps quand il atteint le bas du bâtiment après de longs efforts. Alors, il a appris à ne plus se bouger que pour les invités “spéciaux”. Et même comme cela, ce n’est pas tous les jours une réussite. Mais aujourd’hui, la maîtresse va envoyé Misuto en quête ! Elle va rester un moment sur la mezzanine ! Cela est donc une opportunité à saisir pour être félicité de son bon travail de nettoyage des lieux. Une mission qui lui a été donnée en échange du couvert et de petits suppléments gastronomiques réguliers. N’est pas glooby de laboratoire, le premier venu… Alors que Misuto quitte le laboratoire par son passage spécialement créé, le petit glooby n’est encore que dans la charpente. Bien trop loin pour réclamer un peu d’aide… C’est encore un long chemin qui attend le petit monstre jusqu’à la poutre qui le guidera sur la mezzanine. Je me mords la joue lorsque je ressent une forme de peine dans la voix de la poupée alors qu'elle m'explique ses craintes. Cela n'est effectivement pas du tout simple à vivre quand on y réfléchit… Et je comprend qu'elle n'ait pas l'envie de tenter l'expérience alors qu'elle n'a pas besoin de se nourrir régulièrement.

    Mes excuses Fedora… Je tâcherai de faire plus attention pour ne pas te faire de la peine.

    Et je vais plancher sur ce sujet… Cela promet de ne pas être aisé car il s'agira de modifier le lien profond qui unit la jeune femme à la magie. Un enchantement capable de lui rendre son corps d'humains de chair et de sang. Un corps capable de ressentir tout ce qui semble lui manquer. Ce n'est pas une demande qu'elle m'a formulée mais je ne me vois pas la laisser souffrir ainsi… sa voix trahit toute la peine qu'elle ressent. Ce n'est pas un enchantement qu'elle pourra exécuter avant de nombreuses années, peut-être même longtemps après la fin de son apprentissage… Avec du temps, j'y arriverai. Et d'ici à ce qu'elle puisse voler de ses propres ailes, j'aurai largement assez de temps. Peut-être que j'en ferai un cadeau pour fêter la fin de son apprentissage… En attendant, Misuto attend patiemment sa mission sur le bord d'un des sofa. Curieuse, j'observe Fedora qui semble attirer par le Ribec. Il n'est pas un grand fan des caresses mais il ne s'enfuit pas… Avec le temps, il a bien compris que cela pouvait lui être bénéfique. J'incline légèrement la tête vers l'avant pour autoriser la poupée à toucher Misuto lorsqu'elle semble la demander en me cherchant du regard. J'écris pendant ce temps mon petit mot pour Chocolatine afin qu'elle me fasse livrer un chocolat. J'aurais pris également des petits gâteaux en temps normal, mais je ne veux pas heurter plus Fedora par ma maladresse… Après avoir attaché le mot à la patte de Misuto, il s'envole en direction du Café. Et moi, je me pose pour interroger la jeune femme sur sa rencontre avec son père biologique. Je soupire au simple "oui" qu'elle me donne dans un premier temps… Cela me rassure. Al Rakija ne m'a pas paru être un mauvais bougre mais dans de telles circonstances comment évaluer sa réaction. Elle ne semble pas surprise qu'il soit quand même circonspect face à "sa fille" cachée. Qui ne le serait pas ? C'est quand même cocasse que sa mère n'ait jamais rien tenté pour contacter le Capitaine. Il est connu après tout, ce n'est pas très dur de le trouver.

    Tant mieux s'il t'a bien accueilli, c'est normal de douter dans votre situation… Il va certainement lui falloir un peu de temps pour intégrer cette nouvelle et peut-être un peu d'aide magique. Si jamais, je peux intervenir avec mes enchantements.

    Depuis notre rencontre, j'ai développé un enchantement spécialement pour leur situation. Une magie qui prend Racine dans un tabou… L'enchantement de sang est malheureusement la seule option qui s'est dessinée… Mais pas tel qu'utiliser par le passé, une variante plus moderne où le sang n'est qu'un vecteur d'informations et non la source de magie. Une simple goutte de sang suffit pour cela. Dans le cas de Fedora, l'usage de menottes anti-magie serait nécessaire mais avec le Capitaine cela ne serait qu'une formalité.

    Je suis heureuse que tu puisses également venir me voir ! Du coup, tu as un logement à Grand-Port ?

    Il est compliqué de vivre plus loin que Grand-port pour suivre un apprentissage ici, à la ville Aquatique… Nous n'avons pas de portail de téléportation et le seul accès sûr vers la surface, c'est la navette vers Grand-Port…

    Maintenant que tu as atteint ton objectif, tu as de nouveaux projets ? C'est important de rester active, on s'empate vite et on devient paresseux le cas échéant !

    Une chose que les enchanteurs se doivent de fuir justement. La paresse est le pire ennemi d'un enchanteur de talent. Elle dévore le talent et la perspicacité aussi surement que la mort fauche les anciens.

    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Une poupée sous l'eau
    Dim 23 Mai 2021 - 19:12 #
    Chapitre Dix-Neuvième : Une poupée sous l'eau.
    Oh non! Elle ne voulait surtout pas que Lin se sente mal à cause de son état! Certes, ce n'est pas tous les jours facile, loin de là même mais... Elle a apprit à vivre avec si l'on veut. C'est une question d'habitude, au moins elle n'a pas besoin de manger ou de boire vu sa condition donc, elle n'a pas besoin de passer cette épreuve. Il est vrai que de toujours devoir expliquer la raison de son refus lorsqu'on lui offre à boire ou à manger - pas une nécessité en soi mais elle a peur de vexer ses hôtes à force de refuser - n'est pas ce qu'elle préfère mais en aucun cas son amie ne doit s'en vouloir! Après tout, elle n'est pas responsable de l'état de la demoiselle, loin de là même. "Ne t'en fais pas Lin!" Dit-elle. "Ce n'est pas grave!" Affirme-t-elle. "Tu ne pouvais pas savoir et puis, ce n'est pas comme si c'était réellement un problème! Au moins je ne grossis pas il y a un bon côté." Plaisante-t-elle plus pour chasser un potentiel malaise que le pensant réellement.

    Puisqu'elle a l'autorisation de la jeune femme, la poupée se permet de caresser le ribec du bout du doigt, prenant soin de ne pas lui faire mal ou de se montrer trop insistante s'il démontre une volonté qu'elle arrête. Il finit d'ailleurs par s'envoler, porteur d'un message écrit par l'enchanteresse alors que la demoiselle de tissu le regarde s'éloigner. Bien vite cependant, son attention est immédiatement attirer par Lin qui lui parle de son père : le capitaine Al'Rakija. La jeune fille a d'ailleurs un soupire visiblement soulager lorsque Fedora affirme qu'il a été très gentil avec elle. Une réaction qui fait sourire timidement la noble. Après tout, c'est agréable de voir que quelqu'un s'inquiète sincèrement pour elle! Ce n'est pas une réaction dont elle a l'habitude venant de la plupart des gens qu'il lui est arrivé de croiser. Une offre d'aide lui est naturellement faite et Fedora hoche vivement la tête en signe de compréhension, un soupçon d'excitation sans doute présent à l'idée de voir des enchantements.

    "Merci Lin! Je ne manquerai pas de le lui dire, je sais qu'il veut explorer toutes les pistes possibles." Affirme-t-elle, c'est après tout ce qu'il lui a dit et elle n'a aucune raison de douter de sa parole. Un nouveau sourire, plus grand, plus beau, plus effrayant sans doute également lorsque Lin lui signale partager son plaisir de la revoir. Ce n'est pas grand chose mais cela signifie tellement pour elle. "Oui, j'ai acheté une maison au grand port en arrivant, je suis déjà installée... Enfin plus ou moins, j'ai été voir mon père et je suis venue ici assez vite donc toutes mes affaires ne sont pas forcément prêtes..." Avoue-t-elle en se grattant l'arrière de la tête. "Et j'ai plein de projets! Il faut que je m'habitue au grand port, je dois trouver une preuve avec papa de notre lien et puis..." Commence-t-elle en jouant nerveusement avec ses doigts. "J'avais espoir de pouvoir venir ici assez souvent, enfin... Si tu veux toujours bien?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Une poupée sous l'eau
    Jeu 27 Mai 2021 - 22:39 #
    Une poupée sous l’eau
    Fedora & Lin

    Bien, si les choses se sont bien passé avec le Capitaine, il n’y a pas de raison de s’inquiéter pour la jeune poupée à ce niveau. Il est certain pour moi qu’elle a quand même besoin d’un soutien pour traverser tout ça. Je n’ai jamais connu mes parents mais je ne doute pas que si j’en rencontrais un maintenant, j’aurais besoin du soutien de ma compagne. En plus d’avoir rencontré son père, elle a déjà acquis un logement à Grand-Port… Je ne me doutais pas qu’elle puisse avoir de tels moyens. Pas une mauvaise chose pour elle qui pourra ainsi rester indépendante de son père ou de quiconque d’autre. Je claque ma langue à la mention du fait qu’elle n’a pas encore pris le temps de mettre toutes ces affaires en ordre dans sa nouvelle maison.

    Il faut prendre le temps de t’installer correctement Fedora, c’est la clef d’un bon repos !

    Pleins de projets, ça je n’en doute pas ! Elle est pleine d’énergie alors, elle ne doit pas beaucoup tenir en place. Pour trouver une preuve de son lien de parenté par contre, c’est une autre histoire… Il va falloir quelque chose d’irréfutable pour que le Capitaine accepte définitivement Fedora comme sa fille. Mais avant que je ne puisse commencer à réfléchir à d’autres options que ma participation, elle amène le sujet de la proposition faite à demi-mot lors de notre rencontre. Je lui ai proposé de me rejoindre au laboratoire en tant qu’apprentie et pourquoi pas un jour comme associée. Une position que je n’avais encore jamais proposée. Les éventuels candidats n’avaient pas ce petit quelque chose qui me convaincra. La poupée, elle a cette petite flamme que j’aime ! Cette passion débordante qui permet de croquer la vie et de vouloir la comprendre. Face à la timidité de Fedora, je prends une expression des plus sérieuse. C’est un moment important après tout.

    La porte du laboratoire est toujours ouverte à mes amis, Fedora. Mais je t’ai proposée de me rejoindre en tant qu’apprentie. Peut-être même plus un jour… Mais avant d’aller plus loin, je dois te mettre en garde. L’enchantement est monde à lui seul. L’apprentissage peut être complexe, effrayant parfois. Cela demande du temps et de l’énergie. Il se peut même que la magie te mette en danger, ce n’est pas rare lorsqu’on apprend…

    Je ne cherche pas à l’effrayer mais je souhaite qu’elle ait conscience de la réalité qui l’attend dans ce laboratoire. Tout n’est pas rose quand on apprend la magie d’enchantement. Tout peut se transformer en danger mortel quand on ne maîtrise pas parfaitement le métier. Mon pouvoir m’a facilité les choses… Lorsque j’ai commencé mon apprentissage, j'étais prompt à réagir pour protéger ma vie. Un réflexe acquis au péril de ma propre vie pendant toute mon enfance… Fedora n’a pas cette chance, même si son pouvoir la préservera de certains maux, elle devra redoubler de prudence.

    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Une poupée sous l'eau
    Dim 30 Mai 2021 - 20:47 #
    Chapitre Dix-Neuvième : Une poupée sous l'eau.
    Elle se gratte légèrement la tête, plus un réflexe qu'autre chose lorsque Lin affirme que s'installer correctement est la clef d'un bon repos. Sans doute oui mais, Fedora n'est pas réellement comme tout le monde mais, le dire de cette manière donnerait sans doute l'impression d'être prétentieuse? C'est pourtant bien le cas, elle ne respire pas, ne mange pas, ne dort pas! Son pouvoir est une malédiction sur de nombreux points certes mais au moins, elle ne souffre pas des besoin vitaux des autres êtres humains. Pour cause, elle n'a pas réellement d'organes vu, de veines, d'artère ou de sang vu sa capacité à se démembrer volontairement - ou non la plupart du temps - une chance d'ailleurs car elle n'aurait guère survécu longtemps. Mais évidemment, cette absence d'éléments essentiels dans un organisme normalement constitué fait en sorte qu'elle peut simplement vivre sans ces besoins élémentaires. Un bon repos, elle ignore ce dont il s'agit depuis ses cinq ans voilà la vérité... Parfois, elle se pose tout de même la question : qu'arriverait-il si elle retrouvait un jour son apparence humaine? Aurait-elle faim, soif, serait-elle épuisée immédiatement à cause de ces quatorze années sans rien ressentir de tout cela? Des questions auxquelles il lui est impossible d'avoir la réponse alors elle se contente de sourire de son grand, beau et effrayant sourire.

    "Ne t'en fais pas!" Dit-elle. "Je suis en pleine forme!" Affirme-t-elle et, d'une certaine manière, c'est on ne peut plus vrai. Mais bien sûr, plus que son besoin inexistant de repos ou l'installation dans sa demeure, c'est un tout autre sujet qui occupe l'esprit de la jeune noble : elle se souvient sa rencontre avec Lin, sa gentillesse, son amitié si précieuse qu'elle a offerte à celle qui n'était alors qu'une jeune poupée effrayée face à la cruauté du monde : une possibilité d'apprendre avec elle, de découvrir la magie de l'enchantement et les merveilles que cela pourrait offrir, une proposition d'enseignement qui tourne dans l'esprit de la jeune fille depuis... Fedora ne veut pas être inapte ou inutile, jouer les gentilles filles nobles qui vont en soirée, cherchent un époux, discutent économie ou tissus - même si elle aime beaucoup parler de sa robe - ce n'est pas pour elle! Elle ne veut pas faire figuration, enfermée dans une salle de bal avec une robe immaculée sans jamais rien découvrir, rien apprendre, rien savoir de ce monde merveilleux qui l'entoure. Oui, elle rêve comme toute jeune fille mais pour vivre comme toute jeune fille, il faut en être une! L'enchantement, cette science incroyable, pourrait être sa chance de devenir humaine plutôt que poupée...

    Bien-sûr, elle ne le demande pas, pas ouvertement du moins! Après tout, que pourrait-elle faire si Lin avait changé d'avis? Si elle ne voulait plus d'une poupée monstrueuse dans ses pieds alors qu'elle travaille? Si elle avait déjà trouvé quelqu'un depuis le temps? Temps de choses faisant que la jeune noble n'ose s'exprimer clairement et honnêtement... L'air sérieux de son amie la ferait sans doute déglutir si elle pouvait le faire, elle la fixe, de ses grands yeux inexpressifs, alors que la jeune enchanteresse prend la parole. Elle lui a proposé de la rejoindre en temps qu'apprentie... Mais? *Elle en veut plus!* Se dit-elle. *J'ai mis trop de temps...* S'inquiète-t-elle. Mais non, les paroles de Lin sont juste une mise en garde, face à la dangerosité de l'apprentissage, aux risques que la poupée pourrait encourir, aux conséquences possibles lorsqu'on apprend l'enchantement... Attentive, la noble poupée écoute bien ses mises en garde mais un grand sourire fend son visage de tissu, affichant deux rangées de dents pointues lorsqu'elle comprend qu'en aucun cas, Lin ne refuse de lui apprendre.

    "Je comprends!" Dit-elle, n'hésitant même pas un instant après que Lin ait terminé sa mise en garde."Je serai prudente!" Affirme-t-elle. "Attentive aussi! J'écouterai toutes tes recommandations, toutes tes consignes, je n'agirais pas sans supervision ni sans prendre de précautions..." Continue-t-elle. "Ce sera peut-être effrayant mais... Je sais qu'avec toi, tout ira bien!" Conclue-t-elle avec ce même grand, beau et effrayant sourire.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Une poupée sous l'eau
    Sam 10 Juil 2021 - 23:43 #
    Une poupée sous l'eau
    Fedora & Lin

    La jeune poupée a le mérite de rester plutôt calme face à mes commentaires sur les dangerosité d'un apprentissage de la magie d'enchantement. Ma volonté n'est pas spécialement de la faire fuir mais il est important que ce danger pèse dans sa décision de devenir mon apprentie ou non. Je n'attends pas une réponse immédiate bien entendue. Son entrain fait plaisir à voir et à entendre, elle semble heureuse à l'idée de me rejoindre au laboratoire.

    Je n'en attend pas moins de mon apprentie Fedora… mais avant que j'accepte ta réponse, j'aimerai que tu lises quelques livres.

    Me levant, je me dirige vers la seule étagère ne supportant que trois livres. Trois livres, cela peut paraître peu face aux autres étagères qui débordent mais ces livres ne sont que pour mon apprenti, comme un préambule nécessaire. Je prend les trois livres pour les déposer un par un sur ma table devant Fedora. "Historique de la création d'Objets Magiques" est le premier.

    Un peu d'Histoire, c'est important. C'est très formateur de se renseigner sur les origines de notre Art.

    Le second est du même acabit, c'est un écrit plus récent, une dizaine d'années. Un récit de la vie d'un enchanteur, pas n'importe lequel, mon maître… Mais cela dépeint bien la réalité de la vie d'un enchanteur-chercheur.

    Celui-ci me vient directement de mon propre maître. C'est un bout de sa vie qui met bien en évidence comment un enchanteur vit. Quant au dernier…

    Je pose un livre ressemblant à un simple carnet. Un carnet écrit de ma main. Ce n'est pas le fruit de mes travaux mais quelque chose de moins réjouissant. Il s'agit d'un listing exhaustif des "accidents" d'enchantement que j'ai pu rencontrer… Résultat, causes, mesures de correction etc…

    Ce n'est pas pour te faire peur mais pour que tu aies un regard objectif pour l'avenir. Lis tout ça et, si tu veux toujours t'engager dans un apprentissage avec moi, on attaquera ta formation.

    C'est à ce moment que l'on toque à la porte du laboratoire, sûrement pour ma commande de chocolat. J'abandonne Fedora le temps d'aller chercher mon chocolat. En revenant, je me rasseoir face à la poupée.
    ...
    Lyxiae


    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Une poupée sous l'eau
    Mer 14 Juil 2021 - 17:44 #
    Chapitre Dix-Neuvième : Une poupée sous l'eau.
    Lin n'accepte pas sa réponse, du moins pas tout de suite! Apparemment, elle veut d'abord que Fedora lise? La jeune poupée la regarde avec une interrogation qui ne se voit sans doute pas, que doit-elle lire exactement? La réponse à cette question muette vient bien vite alors que la jeune enchanteresse approche d'une bibliothèque dans laquelle se trouve trois livres. Bien peu quand on le compare aux nombreux ouvrages présents en ce lieu mais, après tout, la poupée ne s'attendait pas à tous les lire immédiatement - même s'il ne fait aucun doute que sa soif de connaissance ne sera abreuvé que lorsqu'elle aura tout lu! - pour l'heure, Lin dépose devant elle les trois livres, l'un après l'autre, en lui expliquant de quoi il retourne : le premier est un livre d'histoire et il pique immédiatement la curiosité de la jeune noble : pour en savoir plus sur le présent et avoir des clef sur l'avenir, il faut connaître le passé! L'histoire l'a toujours fasciné alors en plus l'histoire sur l'enchantement? Comment ne pas être intéressé?

    Le second doit sans doute être réellement important pour son amie : s'il lui vient directement de son maître, nul doute que sa valeur sentimental doit être grande! La poupée hoche doucement la tête en se promettant d'en prendre le plus grand soin! Elle veut également en apprendre plus sur cet homme qui a sans aucun doute été un modèle pour la jeune enchanteresse... Nul doute qu'il devait être formidable! Le dernier livre, ou plutôt carnet, est sans aucun doute le plus important en réalité : les "accidents", les risques auxquels Fedora pourrait s'exposer! Il est simple de dire qu'elle est prête à prendre les risques, savoir de quels risque il est question exactement pourrait remettre cela en question ou, si elle accepte après cela, donné plus de poids aux mots de sa détermination... Pourtant, elle n'a aucun doute! Qu'importe les risques, elle s'est trouvé une passion et une amie, elle ne laissera tomber ni l'une, ni l'autre!

    On frappe à la porte et Lin s'excuse, se levant pour aller voir! Fedora se saisit donc du livres d'histoire, le premier de la liste et entreprend de commencer à lire, nul doute que cela va lui prendre du temps mais qu'importe? Elle n'a pas une seconde à perdre et puis, elle veut savoir aussi! D'où vient l'enchantement? Comment les premiers enchanteurs ont-ils créés leur art? Quelles sont les limites! Ce n'est pas un hasard si elle se passionne pour cela, bien-sûr elle s'intéresse à tout mais l'enchantement pourrait peut-être aussi la libérer de cette apparence? Quand Lin revient, Fedora ne relève pas le regard, toujours plongé dans sa lecture.

    "Cela va me prendre un peu de temps de tout lire... Je peux rester ici?" Demande-t-elle en continuant à suivre le texte de son index.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Une poupée sous l'eau
    Dim 25 Juil 2021 - 19:16 #
    Une poupée sous l’eau
    Fedora & Lin

    Ma distribution de lectures ne semble pas rebuter la jeune poupée. Le premier livre n’est qu’une petite parenthèse historique importante mais pas indispensable en soit. Mais je pense qu’avoir cette connaissance de l’histoire est important. Certaines périodes n’ont pas été très glorieuses quand on parle d’enchantements. En particulier l’époque qu’on surnomme “L’enfer de sang”, l’essor de la technique d’enchantement de sang… Nombre de personnes ont été sacrifiées pour le développement et la création d’objets magiques grâce à cette magie. Une époque révolue mais qui pourrait refaire surface si l’on n’éduque pas nos jeunes enchanteurs comme il se doit. C’est important qu’elle prenne conscience de tout le passif de notre profession. Le passé guide le présent qu’illustrent les deux autres livres. Le livre de mon maître décrivant la vie d’un enchanteur de notre temps et mon carnet décrivant les dangers auxquels s’expose un enchanteur. Ces livres, je l’espère, l’aiderons et la guideront dans sa décision de devenir ou non enchanteresse. Revenant de la porte du laboratoire où j’ai récupéré ma commande, sans oublier de payer le livreur, je me rassoie face à la poupée. Elle s’est déjà plongée dans la lecture du livre d’histoire. Je souris lorsqu’elle me demande l’autorisation de rester un peu pour lire les livres.

    A ta guise, la porte du laboratoire t'est ouverte. Tu peux même prendre les livres avec toi tant que tu promets de les rapporter une fois ta lecture finie. Mais je peux aussi te montrer quelque chose d’intéressant si tu veux, cela fera écho à ta lecture en plus.

    Je parle bien sûr de la reproduction du monument magique du dôme. Rien que cela illustre toute la complexité de l’Histoire de l’enchantement. Entre périodes fastes et bien documentées, on peut également y trouver des phases plus méconnues dont nos connaissances restent minimes voir même inexistantes…

    Je travaille sur une rune très ancienne en ce moment, assurément plusieurs centaines d’années ! ça t’intéresse de voir ça ?

    C’est important d’entretenir la flamme de la passion, surtout quand ce qu’elle va découvrir lors de ses lectures n’est guère reluisant.

    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Une poupée sous l'eau
    Lun 2 Aoû 2021 - 16:18 #
    Chapitre Dix-Neuvième : Une poupée sous l'eau.
    Prendre les livres chez elle... Cela serait sans aucun doute plus simple, après tout elle pourrait lire aussi longtemps qu'elle le voudrait sans crainte de déranger au bout d'un moment, le fait de ne pas dormir aide à avancer la lecture ou tout autre projet. Cependant, il y a quelque chose de plaisant à lire dans le laboratoire de l'enchanteresse... Peut-être est-ce simplement le fait de savoir que la porte lui est ouverte? L'environnement aide sans doute également mais savoir qu'elle a une amie, une personne qu'elle ne dérange pas, un lien qui lui a si souvent été refusé pour cause de son apparence... Cela gonfle son petit coeur de poupée elle doit bien l'avouer et même si elle reste immobile, installé à une table pour lire dans le plus grand silence, savoir que cela ne dérange pas, que Lin sera proche... C'est une motivation des plus suffisantes à rester dans le laboratoire même si cela signifie avancer la lecture moins vite que si elle rentrait chez elle...

    Pourtant, les paroles suivante de la jeune femme détourne totalement Fedora de sa lecture car oui, c'est cela aussi le risque, l'autre côté de la médaille : être dans le laboratoire de son amie, cela implique être présente lorsqu'elle travaille et - malheureusement - il y a des chances que l'attention et la curiosité de la demoiselle de tissu soit mise à rude épreuve lorsque cela arrive! Après tout, sa soif de connaissance est sans bornes et le fait que Lin offre de lui montrer quelque chose d'intéressant, en lien avec sa lecture, pousse la poupée à cesser de suivre sa phrase en cours de son doigt et à relever la tête vers la jeune femme avec une attention toute nouvelle, certes son visage ne permet pas de montrer qu'elle trépigne d'impatience mais, malgré cela, l'insistance de son regard fixe, dans l'attente d'en savoir plus, n'échappera sans doute pas à la jeune femme lui faisant face... Une rune? Lin offre réellement à la poupée de voir son travaille sur une rune qui aurait en plus plusieurs centaine d'année? Plus précisément elle questionne son intérêt pour un tel objet? Cela ne prend qu'une microseconde pour que Fedora se lève de sa chaise. "Oui!" S'exclame-t-elle sans doute un peu trop fort avant de se rendre compte que son empressement la dessert peut-être?

    "Enfin je veux dire..." Se reprend-t-elle, timide et quelque peu honteuse. Lin n'essayait-elle pas de lui apprendre à prendre son temps et à réfléchir avant de s'empresser? "Je serais réellement heureuse de voir cela!" Conclue-t-elle plus modérée même si son impatience doit aisément être palpable.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Une poupée sous l'eau
    Ven 6 Aoû 2021 - 22:02 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Il n’y a pas à dire, la réponse de Fedora fait plaisir lorsque je lui propose de jeter un œil à mes travaux du moment. Une petite entorse involontaire à son comportement de jeune fille bien élevée de la noblesse du royaume. Ce n’est pas une chose qui me déplait, elle va devoir apprendre à sortir de sa zone de confort pour réussir dans mon métier, encore plus si elle veut faire de la recherche et non juste de la création d’objets magiques.

    Très bien, viens avec moi alors.

    Ce projet est normalement un secret que je devrais garder au maximum mais si elle vient apprendre à mes côtés, elle sera forcément au courant. Et si jamais cela ne se faisait pas, je ne pense pas qu’elle puisse être d’une quelconque aide pour un éventuel malfrats vu l’état d’avancement du monument. On redescend au rez-de-chaussé pour rejoindre le grand espace de travail. Le monument de la ville est bien plus grand que l’espace de mon laboratoire mais j’ai fait créer une maquette en bois la plus grande possible. Elle occupe pas mal d’espace mais quand on ne sait pas à quoi la structure sert, on ne s’en préoccupe guère. Les pylônes de bois se dressent vers le plafond invitant à l’observation des runes qui les couvrent.

    Viens par ici, le sol est à ce niveau en vérité.

    Sur le monument, les pylônes s’enfoncent dans le sol. J’ai essayé de reproduire cela en demandant aux artisans de surélever le plancher afin d’avoir un accès à l’espace souterrain des pylônes. Une fois que l’on est toutes les deux sur le “plancher” officiel du monument, je donne quelques explications à ma future apprentie.

    Ici, nous sommes en plein milieu d’une gigantesque rune qui s’étend sur le sol et les pylônes comme tu le vois mais également sous le sol. Les pylônes sont gravés jusque dans le sol. Je ne sais pas quand elle a été créée mais une telle structure n’a jamais été reportée dans les écrits de notre époque.

    Machinalement, je touche le bois suivant du doigt le tracé de la rune que j’ai reproduit à l’identique, enfin pour les parties visibles… C’est devenu un geste presque automatique pour chercher l’inspiration quand je me penche sur le sujet.

    Même ces symboles magiques sont inconnus, alors c’est compliqué de recréer la partie souterraine à l’aveugle. A t-on avis, qu’est-ce que cette rune va avoir comme effet ?

    Même pour une personne sans connaissance, je suis certaine qu’un tel monument est synonyme de quelque chose de grand et puissant. Exactement ce qui pourrait décrire le dôme de la Ville Aquatique....

    ...
    Lyxiae



    Le monument-rune officiel qui est reproduit
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Une poupée sous l'eau
    Lun 9 Aoû 2021 - 20:14 #
    Chapitre Dix-Neuvième : Une poupée sous l'eau.
    Lin ne semble pas lui tenir rigueur de cet empressement soudain et involontaire - bien que sans aucun doute honnête - bien au contraire même! Elle invite la jeune poupée à la suivre afin de lui montrer ce dont elle parle. C'est donc en trottinant légèrement que Fedora suit son amie afin de découvrir la rune sur laquelle elle travaille. Bien-sûr, ses connaissances en la matière actuellement ne sont pas réellement développées, elle a lu quelques livres, fait ses recherches mes ne connait rien de plus que ce que l'on peut trouver dans divers ouvrages. Elle doute que cela aide à sa compréhension du travail de Lin mais, c'est mieux que rien malgré tout non?

    Arrivant sur place, elle se retrouve devant un travail incroyable, est-ce que ce monument en entier est une rune? Est-ce une représentation? Sans doute en réalité, il serait difficile de concevoir cette création sans qu'elle soit à l'échelle quoi que, elle ne peut réellement l'affirmer. Restant un moment abasourdie devant ce qui se trouve sous ses yeux, elle ne sait pas réellement où regarder exactement, est-ce les pylônes qui sont importants? Les runes? La structure complète dans son ensemble? Regardant partout, ne sachant trop dans quelle direction donner de la tête, elle finie par se tourner vers Lin quand celle-ci l'appelle pour la rejoindre sur le plancher de la structure qui se trouve, en réalité, plus haut que le niveau du sol. Écoutant attentivement les explications de Lin, elle hoche la tête alors que son regard suit chaque élément lorsque Lin les annonces.

    "C'est incroyable..." Dit-elle, une structure qui n'a jamais été reportée dans un écrit? Cela semble impossible pourtant. Fedora a toujours vu les ouvrages comme la source ultime de connaissance, se disant que tout ce qui existe doit avoir une trace écrite quelque part : un livre, un rapport, même juste une note de recherche! Elle ne peut pas croire qu'une telle structure n'ai jamais fait l'objet d'une étude clairement écrite... A-t-on juste perdu ces notes? Ont-elles été emportées par leur créateur, laissant uniquement un doute constant sur leur nature? Et Lin? Elle travaille là-dessus en partant de zéro? Sans note, sans réelle connaissance préalable sur ces runes en particulier, en faisant juste la lumière sur cela en utilisant ce qu'elle connait de maintenant? C'est encore plus incroyable, elle doit être une très très grande enchanteresse! Aucun doute là-dessus.

    Soudain, Fedora est coupé dans ses questionnements par la question de Lin. D'après elle, quelle effet va avoir cette rune? Un léger moment de panique, est-ce un test? Est-ce qu'elle devrait connaître la réponse exacte? Est-ce que si elle se trompe, Lin refusera de la prendre comme apprentie? Non, ce n'est pas le moment de paniquer, imitant le geste d'un soupir sans souffle, elle regarde attentivement la structure... "Les runes se trouve aussi bien en surface qu'en sous-sol... Une telle structure, avec tant de runes sur les pylônes... Ça doit être puissant. Cependant, le fait que ce soit autant en surface qu'en sous-sol, cela me fait plus penser à une sorte de... Coquille?" Hésite-t-elle un instant avant de secouer la tête. "Une carapace plutôt, une rune de protection?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Une poupée sous l'eau
    Dim 15 Aoû 2021 - 14:57 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Pauvre Fedora, je crois que nous allons avoir beaucoup de travail ensemble avant de commencer a étudier pleinement la magie d'enchantement. Ma question qui n'avait aucune connotation à évaluer la demoiselle semble la mettre dans tous ses états comme le montre le temps qu'elle prend pour soupirer. Il va falloir qu'on arrive à lui faire perdre cette croyance que tout est évaluation avant d'envisager l'apprentissage. L'instinct est important en magie et cela se travaille chaque jour par des questions poussant à la réflexion. Mais il ne faut pas craindre de se tromper pour que cela serve à quelque chose. Mais passons pour le moment, ce point ne se travaillera qu'une fois quelques automatisme acquis.

    Sa réponse est intéressante. Certes empreinte d'une marge d'erreur importante traduisant ses maigres connaissances du milieu mais elle va dans le bon sens.

    C'est un bon début de réponse.

    Je lui fait un sourire vraiment mérité avant de lui donner quelques explications supplémentaires.

    Il est vrai que la taille des runes a très longtemps été synonyme de puissance. Plus la rune était grande, plus elle pouvait contenir de sigles et donc d'informations. Ce n'est plus tellement vrai avec les méthodes développées depuis une petite centaine d'années…

    Mais réduire la taille d'une rune ne se fait pas non plus sans quelques contreparties qu'elle découvrira par elle-même lors de ses travaux pratiques.

    Et effectivement, on pourrait apparenter cette rune à une rune de protection. Sans celle-ci, la Ville-Aquatique serait engloutie sous l'océan. C'est une reproduction de la rune qui est à l'origine du dôme de la ville. C'est un petit bijou de magie runique.

    Je passe de pylône en pylône décrivant un peu mes "découvertes" et hypothèses sur le fonctionnement de la rune.

    Cette partie permet vraisemblablement de réguler l'air sous le dôme. Celle-ci crée des cycles jour-nuit…

    Tout cela réuni en une seule structure magique à la puissance démesurée. Il aurait peut-être été plus judicieux de créer plusieurs monuments par sécurité. En créant plusieurs dômes de taille inférieure, on réduit le risque de catastrophe… Une interrogation à laquelle je n'ai pas de réponse.

    Il est fort probable qu'il existe d'autres runes de ce type à travers le royaume. Elles sont bien cachées et souvent inaccessibles au public, le palais royal en cache certainement une selon mes hypothèses. C'est un sujet qui pourrait être intéressant mais pas pour moi, j'ai bien assez de travail avec mes recherches sur le lien entre la magie et la vie.

    Le palais, peut-être l'île de labyrinthia, ce sont les lieux qui me semble les plus propices pour trouver ces créations antiques.
    ...
    Lyxiae

    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Une poupée sous l'eau
    Dim 15 Aoû 2021 - 19:23 #
    Chapitre Dix-Neuvième : Une poupée sous l'eau.
    Un grand sourire éclaire le visage de la poupée, un début de bonne réponse! Il ne lui en fallait pas plus, pas pour l'instant du moins, après tout sa connaissance des runes et de l'enchantement est encore basique alors, juste savoir qu'elle n'a pas totalement fort suffit à la rendre heureuse. Elle espère bien que d'ici quelques temps, elle pourra répondre plus vite, plus certaine et avec plus de précision. Pour cela cependant, il faut que Lin accepte de la prendre pour apprentie même si, du point de vue de Fedora, elle n'a aucunement l'intention de laisser à l'enchanteresse l'occasion de revenir sur cette offre... C'est qu'elle est déterminée - et sans doute aussi têtue - la petite poupée.

    Ainsi donc maintenant, il est possible de faire des runes aussi puissantes bien que relativement plus petite? Voici une information qu'elle ne possédait pas, cela est à la fois rassurant et inquiétant, dans les faits cela signifie que précédemment, seul les objets les plus énormes et donc les moins pratiques pouvaient avoir une puissance écrasante, avec l'avancée dans la connaissance des runes, cela n'est plus le cas! Quelqu'un avec de mauvaises intentions pourrait sans doute se créer une arme d'une puissance prodigieuse sans que cela soit réellement encombrant? Certes, Fedora doute que ce soit réellement possible, après tout elle a dans l'idée que le monde est bon au final, malgré tout ce qu'elle a vécu elle pense sincèrement que l'homme est plus apte à faire le bien que le mal mais, comme dans tout, le risque zéro n'existe pas.

    "Le dôme? Vraiment?" Demande-t-elle surprise en regardant plus attentivement la structure. Alors c'est ainsi que la protection de la ville a été faite? C'est incroyable! Comment? Elle a toujours cru que la ville aquatique avait une barrière créé naturellement en réalité. Savoir que ce dôme provient de différents enchantement pousse naturellement son esprit curieux à en savoir plus! Par exemple, comment a-t-il était installé? Cela veut dire qu'à l'époque déjà il existait des moyens pour les hommes de respirer sous l'eau? Impossible de créer cela depuis la terre ferme n'est-ce pas? Alors chaque pylône, chaque partie du dôme a un effet différent, une utilité différente... C'est impressionnant, il y a tellement à apprendre!

    D'autres runes similaires à travers le royaume? Notamment au palais? Cela motive encore plus la demoiselle! Elle veut les découvrir, les connaître, comprendre leur fonctionnement, savoir où elles se trouvent et pourquoi elles ont été placés en ces endroits précis dans un premier temps... Elle veut tout connaître de l'enchantement même si cela semble être une tâche irréalisable en réalité... Et soudain, une affirmation de Lin la fait revenir au moment présent. "Le lien entre magie et vie?" Demande-t-elle doucement... Elle n'a pas réellement de connaissance sur le sujet, elle a bien lu quelques brides d'information sur des créatures qui seraient vivantes sans que l'on explique comment - les bonhommes de pierre par exemple - mais les informations sont incertaines, incomplète, plus des théories qu'autre chose en réalité... Cependant, s'il y a effectivement un lien, une explication concernant ces êtres animés bien que créé à partir de roche dénuée de vie alors... "Tes recherches... Elles pourraient expliquer comment l'inanimé devient vivant? Alors elles pourraient..." Commence-t-elle sans terminer sa phrase : L'aider? La rendre humaine elle aussi? Elle ne sait comment le dire mais c'est une toute nouvelle lueur d'espoir qui voit le jour : devenir humaine à nouveau? Un rêve dont elle n'osait plus rêver.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Une poupée sous l'eau
    Sam 21 Aoû 2021 - 17:10 #

    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Est-ce que je lui ai déjà parlé de mes travaux de recherches magiques ? Peut-être pas vu sa réaction à l’évocation de mon sujet de recherche. Ce n’était peut-être pas la meilleure méthode pour parler de ce genre de choses avec elle. Après tout, son état de poupée doit donner une résonance particulière à mes recherches. Quelque chose semble la chiffonner, sans mauvais jeux de mots mais elle ne semble pas réussir à verbaliser. Depuis notre rencontre, j’ai bien compris que son apparence la complexe de bien des façons…

    Te rendonner un visage de jeune femme comme les autres ?

    Rassurante, je pose mes mains sur ses frêles épaules. Elle reste une jeune femme dérrière ses traits de poupée, il n’y a pas à en douter. Le problème, ce n’est pas elle mais les gens qui ne savent pas apprécier les gens dans leur ensemble.

    Je le pense… Ce sera beaucoup de travail mais cela me semble possible. J’ai bien réussi à permettre à une amie hybride de découvrir son corps de jeune femme tel qu’il le serait sans sa magie.

    Un travail qui n’est pas simple mais faisable. Il faut juste prendre la situation par le bon bout et se lancer. Mais pour le moment, je renvoie la conversation vers le monument. Ce n’est pas une chose qu’elle est prête à faire. Après tout, une telle création serait tout à fait envisageable pour vérifier si elle est prête ou non à prendre son envol en tant qu’enchanteresse et non plus apprentie…
    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Une poupée sous l'eau
    Lun 23 Aoû 2021 - 18:09 #
    Chapitre Dix-Neuvième : Une poupée sous l'eau.
    Un visage de jeune femme comme les autres... Oui, c'est exactement cela, c'est ce qu'elle veut! Mais depuis quand est-ce aussi important? Elle ne saurait le dire, peut-être cela l'a-t-il toujours été mais qu'elle n'arrivait simplement plus à y croire? Peut-être ne devrait-elle simplement pas y croire? Mieux vaut ne pas avoir d'espoir que de vivre avec un rêve irréalisable? Pourtant, Lin dépose doucement ses mains sur les épaules de la demoiselle de tissu, son regard est bienveillant, rassurant même, ses gestes sont doux, comme si elle ne voulait pas froisser le tissu de la jeune noble. Au fond, peut-être est-ce le cas? Ce serait possible? Elle le croit réellement? Oui, pourquoi mentirait-elle? Elle n'a aucune raison de le faire et si l'enchanteresse pense pouvoir y arriver, peu importe le temps que cela prendra, elle y arrivera! Fedora en est certaine! Et avec cette simple affirmation, voici que renaît en elle une flamme qui s'était éteinte il y a longtemps, celle de l'espoir!

    Dans un mouvement, plus instinctif que réellement volontaire, la poupée se jette littéralement dans les bras de Lin! Une chance qu'elle ne pèse pas lourd alors qu'elle lui offre l'un de ses trop célèbres "câlins non désirés" par l'autre partie. C'est qu'elle vient de lui annoncer la plus belle des nouvelles! Certes, ce ne sera pas immédiat, cela va demander du temps, de l'attente, des recherches, de l'énergie! Sans doute Fedora va-t-elle rendre cela encore plus long en ne voulant pas que son amie ne délaisse ses travaux pour l'aider, chose qui n'arrivera probablement pas mais, l'inquiètude de Fedora est sur tous les détails malheureusement, une angoisse qui la poursuit en permanence. Dans tous les cas, elle ne peut avoir qu'une seule réaction face à cette magnifique annonce.

    "Merci... Merci!"

    Certes pour l'instant, ce ne sont que des mots, une supposition plus qu'une réelle certitudes mais pour Fedora, c'est déjà bien plus que tout ce qu'elle a eut comme réponse concernant son pouvoir jusque là, c'est un peut-être et il vaut bien plus que tous les non auxquels elle est habitué... Finalement, alors qu'elle relâche son amie, la conversation revient sur le dôme, sur les explications de Lin qui la jeune poupée boit avec intérêt, il y a temps à apprendre, elle a l'impression que cela sera affreusement difficile mais terriblement gratifiant... Finalement, elle a prit bien plus de temps à Lin que prévu car, lorsqu'elle finisse ces retrouvailles, la soirée a déjà commencée et l'heure est venu pour la jeune noble de remonter vers la surface, elle a des rendez-vous le lendemain malheureusement. C'est sur le pas de la porte qu'elle se retourne vers Lin, ses livres précieusement serrés contre sa poitrine.

    "Merci pour aujourd'hui Lin, c'était tellement intéressant! Je suis désolé si je t'ai fais perdre du temps ou si j'ai posé trop de questions... Je pourrais quand même revenir pas vrai?" Demande-t-elle de nouveau prise par une certaine angoisse.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Une poupée sous l'eau
    Mar 24 Aoû 2021 - 16:46 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Pas de doute possible, ma jeune apprentie n’attendait qu’une confirmation qu’elle aurait l’occasion de redevenir “humaine”... Je suis contente de pouvoir lui rendre cet espoir même si ce retour au corps humain ne pourra pas être permanent. Il faudrait peut-être que je l’en informe mais elle découvrira tout ça lors de son apprentissage. Cela sera moins douloureux que si je lui assène cela comme ça sans qu’elle possède les bases nécessaires pour une bonne compréhension. Préférant ne pas doucher ses espoirs, je ramène la discussion sur le monument qui nous entoure.

    Comme tout passonné, je perd la notion du temps à force de parler de mes travaux. Il faut comprendre que c’est tellement passionnant d’étudier la magie. Même si le dôme n’est pas mon sujet de prédilection, il représente un défi qu’une passionnée comme moi ne peut pas ignorer ou même ne pas me prendre au jeu de la recherche. C’est ainsi que je fonctionne, au défi. Le jour où mon métier ne sera plus un défi, il sera temps de rendre mon tablier et de commencer une nouvelle vie. Lorsque Fedora quitte le laboratoire, l’heure est déjà largement avancée. La poupée s'inquiète de m’avoir pris trop de temps ce qui me tire un sourire, tout comme son inquiétude de ne plus être la bienvenue dans le laboratoire.

    C’était un plaisir de t’avoir au laboratoire Fedora, cela fait du bien de se changer les idées en discutant avec quelqu’un. Ma porte t’es ouverte, tu peux venir quand tu veux. De toute façon, il faudra bien que tu reviennes si tu veux apprendre la magie de l’enchantement.

    Je fais unclin d’oeil taquin à la jeune femme. Est-ce que je devrais la prévenir que c’est la magie qui risque de l’enchanter plutôt que l’inverse ? Non… Ce ne serait pas amusant pour elle.

    Rentres vite avant de rater la dernière navette. J'attends ton retour avec impatience.

    J’ai hâte de savoir si les lectures ne l’auront pas effrayée… Je ne pense pas mais rien n’est impossible dans notre monde. Une fois Fedora partie, je demande à Misuto de la suivre, juste au cas où. L’activité criminelle n’est pas très élevée par ici mais cela ne coûte rien d’être un peu prudente.

    ...
    Lyxiae
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Une poupée sous l'eau
    #