Ainsi assis au bureau de sa chambre, l’héritier au trône prend quelque note sur l’oeuf, pour tenter d’en apprécier tous les détails tant qu’il est encore entier, mais aussi, il prend surtout le temps de réfléchir à un nom. Un nom pour l’animal qui en sortira, un nom avec une symbolique, beau et surtout qu’il appréciera sur le long terme. Il ne désire pas que ça soit éphémère, comme quand sa petite soeur nommait ses poupées. C’est un nom que l’animal portera tout au long de sa vie et que le prince devra prononcer plus d’une fois dans la journée normalement. Mais surtout, il désire également que le nom rende hommage à l’animal.Tout le monde ne va pas avoir un coeurl comme compagnon.
Il est vrai que le jeune homme aurait pu prendre quelque chose de plus courant, il avait pendant tout un temps pensé à acheté un oeuf de corbeau à trois yeux. Pour l’érudit, avoir un tel animal en sa possession aurait été un moyen de mettre à l’épreuve la réputation de l’animal comme étant doué en apprentissage. Pourtant, au fil de ses lectures, son choix s’était finalement dirigé vers le Coeurl, un animal avec pas mal de ressemblance avec lui sur le plan psychologique. Solitaire, méfiant, rusé, se sont des termes usés pour qualifier et le prince et l’animal, ainsi, l’entente entre les deux ne devraient pas être trop compliqué. Puis même au niveau de l’orgueil avoir un Coeurl est bien plus intéressant qu’un corbeau à trois yeux qui est bien plus commun. Car il est vrai qu’il est plus difficile d’avoir un oeuf de cette espèce et pour dire vrai, le prince ne pensait pas tomber sur une telle aubaine en allant sur le marché ce matin. Comme quoi, il est parfois chanceux.
Concentré dans sa tâche, il se retrouve maintenant à surtout noté des idées de prénoms pour l’animal, cherchant un peu par toute les lettres, le A étant une lettre de prédilection dans sa famille, il cherche surtout avec celle-ci, mais en même temps, ne peut s’empêcher de se perdre sur d’autres lettres et d’autres idées. De toute façon, il n’est pas obligé de le baptiser maintenant, il a le temps de chercher, le bébé coeurl ne montrera son nez qu’une fois le nom trouvé.
Mais tout cela, s'est sans compter sur sa petite soeur, celle-ci étant bien loin de ses équations et de son esprit.
Your Name Aeron Renmyrth • Atheas Renmyrth C'est au détour d'un couloir qu'elle entendit les servantes chuchoter. - Tu sais toi ? Le prince a récupéré un œuf aujourd'hui même ! Alors qu'elle se rendait aux cuisines pour chaparder une tarte ou quelconque autre friandise, Atheas tendit l'oreille vers cette discussion qui avait l'air fort intéressante. De toute manière, tous ce qu'elle pouvait apprendre à propos de son frère pouvait être intéressant. Alors, sans se mêler de cette conversation, elle traîna le pas pour écouter discrètement. - C'est un œuf de coeurl je te dis ! Lorsqu'elle eu passé les deux bavardes, elle accéléra le pas et tourna au prochain couloir dans le sens opposé aux cuisines. Elle avait maintenant une destination qui promettait d'être beaucoup plus amusante... C'est d'un pas sûr qu'elle se dirigea vers les quartiers de son frère, étant à l'autre bout du palais, elle mit un peu de temps avant de rejoindre sa porte mais une fois devant, elle l'ouvrit en grand sans prendre la peine de toquer ou quoi que se soit. C'était Atheas dans toute sa splendeur : même si son frère risquait de se fâcher -il allait certainement se fâcher de l'apparition soudaine de sa benjamine dans ses appartements- elle s'en moquait, elle n'allait pas être punie pour si peu. - AEROOON ! Si elle voulait se faire discrète, c'était raté. Mais pour le coup, elle aimait faire des entrées spectaculaires pour embêter son ainé. Elle savait qu'il n'allait pas apprécier mais elle ne lui laissa pas le temps de lui reprocher quoi que se soit. - Il paraît que tu as un œuf ? C'est un œuf de quoi ? De coeurl ? Il est où ? Montre le moi ! Sans attendre tout en le submergeant de question, elle s'approcha de son bureau et fixa ses yeux sur l’œuf... - Whoa! Il est trop beau ! Tu veux pas me le donner ? En échange j'entrerais plus dans ta chambre pendant une lune ! Promis ! Elle lui fit son plus beau sourire, même si elle savait très bien qu'il n'allait jamais céder comme on dit : qui ne tente rien n'a rien ! |
Concentré, il n'entend pas la porte s'ouvrir, néanmoins, quand la voix plus que désagréable de sa détestabe petite soeur se fait entendre, l'aîné se redresse d'un coup, faisant une rature sur sa feuille sur laquelle il a écrit jusqu'à présent ses idées de prénom pour le coeurl. Il sert sa plume entre ses doigts, au risque de détruire cet objet si fragile alors que la cadette prend place dans cette pièce. Sans aucune gène, elle agit comme s'il s'agissait là de sa propre chambre. Hurlant, parlant, et surtout s'imposant a Aeron comme une satané migraine.
Il la regarde alors, ses iris teinté d'une lueur sombre. Enervement. Il se retient de se lever et de la pousser hors de sa chambre, mais il n'a point envie de se prendre encore des remarques désagréables de son paternel parce que de toute façon, c'est jamais Athéas qui est en tord, mais toujours lui, selon le roi. Ô enfer et damnation.
"Plutôt crêver."
Une réponse qui vient réellement du fond du coeur de l'héritier du trône. Il préfère mourir plutôt que de laisser ce pauvre oeuf entre les mains de sa soeur. Elle aurait tôt fait d'en faire une omelette. Il la repousse alors, pour l'écarter du bureau.
"C'est un oeuf, c'est fragile, alors je te prierais cher soeur d'être moins turbulente si près de lui."
Parce qu'il lui a coûté quand même un sacré prix et il redoute déjà la réaction de la trésorière quand elle réalisera ce qu'il a fait de son argent... Enfin, il s'agit là de l'argent du prince, alors il est quand même en droit d'en faire ce qu'il veut non ? Surtout qu'il n'est point le plus dépensier de la famille, ni le plus problématique.
"Alors veux-tu bien me laisser, plutôt que de m'enquiquiner alors que je tente de lui trouver un prénom."
Aeron se lève alors pour inviter sa petite soeur à quitter la pièce, pour l'accompagner aussi gentiment, que poliment, à la porte.
Your Name Aeron Renmyrth • Atheas Renmyrth - Plutôt crever. - Aegronon ! Hihi ! Son frère et sa légendaire mauvaise humeur. Parfois il était très lourd et très ennuyants mais la plupart du temps, Atheas adorait s'amuser de sa tête de grognon. C'était une distraction très amusante que de le voir s'énerver après elle, surtout quand il se plaignait auprès de leur père et que ce dernier disait à Atheas de se calmer... Mais avec amusant et sans trop de conviction. Son père la comprenait bien ! Et s'il était pas roi elle était certaine qu'il aurait mené une vie d'aventurier comme celle qu'elle aimerait parfois mener. - Alors veux-tu bien me laisser, plutôt que de m'enquiquiner alors que je tente de lui trouver un prénom. Il se leva de sa chaise, sans doute pour inciter sa soeur à sortir. Mais elle n'allait pas se laisser mettre à la porte aussi facilement ! Elle prit alors la chaise de son frère et rapidement, s'assit à sa place. Les jambes en tailleurs -comme une dame qui ne se comporte pas comme tel.. - les bras croisés et les yeux fixés sur l’œuf. - Alors comme ça tu ne l'as pas encore nommé ? Du bout du doigt elle toucha le sommet de l'oeuf, il était chaud. C'était dingue qu'un si petit truc renfermait un bébé coeurl. Atheas voulait le voir éclore ! - Il faut lui donner un nom si tu veux qu'il éclose ! Tu as une idée ? Je peux t'aider si tu veux ? Elle lui fit un grand sourire. Sa proposition n'en était pas une, elle allait l'aider et elle allait rester pour regarder ! Et puis son frère était une quiche en matière de nom, il allait encore vouloir lui donner un nom d'un grand savant ou personnage de ses bouquins. Rien de bien mignon... |