Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    [Familier] Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    [Familier] Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Sam 1 Mai 2021 - 10:06 #
    J’aime cet endroit. Vraiment. C’est presque comme si je l’avais bâti de mes mains. Presque parce que j’ai tout de même demandé à des bâtisseurs de faire tout le travail, mais c’est payer avec de l’argent qui vient de mon dur labeur et pas des Milan, donc c’est un peu de moi-même qui est là. Dire qu’à la base il n’y avait qu'une petite maison en pierre avec une salle à manger, trois chambres, une salle de bain et c’était tout. Encore, même les chambres avaient été mises là au cas où, dans un espoir illusoire d’accueillir Primus ou Solveig à une époque lointaine, entre deux moments de fuite en avant que je sais si bien faire. Le lieu a bien changé depuis. La maison fait le double de l’initial et une grande bâtisse en bois servant de ranch et des couchages pour les chiens et familiers a été ajoutée. Même les terres ont été achetées pour avoir une assez grande propriété pour que tout le petit monde que j’accueille puisse se balader tranquillement dans le bout de forêt visible ou encore l’étang qui a été aménagé non loin de la maison. Le projet d’une vie, chaque cristal investi ici me donne chaud au cœur.

       — Tu vas retenter aujourd’hui ?
       — Bien entendu. Il est venu à moi et a accepté le prénom que je lui ai donné, il est sous ma responsabilité, on a un lien.
       — J’aimerais être un familier.
       — Xarope… Tu es bien plus qu’un familier, tu es mon précieux employé, donc vas rejoindre Walnuts pour l’aider avec les chiots.

    Le gamin gonfle les joues de manière boudeuse, mais il rejoint bien rapidement le vieux avec les chiots. Un brave gamin obéissant qui a un coup de cœur pour moi simplement parce que je l’ai sortie d’une mauvaise passe, cela lui passera. Ça passe à tous les gamins un jour et y céder serait juste immonde. Bien trop jeune, bien trop malléable, bien trop fragile. Je me redresse et avance vers la grange, j’ai un familier à dresser sans utiliser ma voix pour le faire agir à mon envie. Soly et Ardent me suivent dans cette marche alors que Chance reste sur le porche de la maison.

       — Vous êtes si pressé de voir votre nouveau copain ?
       — Oui !

    Un rire sort de ma bouche alors que la réponse des deux chiens se fait en duo. En compagnie de Soly Ardent est toujours plus pleine d’entrain. Elle a cet effet avec tellement de monde, parfois je me dis que c’est peut-être pour cela que c’est elle qui a eu un lien de familier avec moi. Ou c’est une ironie de la part de Lucy parce qu’elle a le surnom de Solveig. Je ne veux même pas le savoir. On approche doucement de divers box que je vérifie par habitude, laissant sortir ceux qui semblent assez calmes pour sortir sans souci, même si je siffle Espoir et Vaillant pour garder à l’œil tout ce petit monde. Avoir éduqué correctement mes chiens me fait ne pas avoir trop peur des résultats de ce genre de gardénia, au pire ils viendront me chercher pour gérer.

    Quand j’ai recueilli le premier animal abandonné que j’ai trouvé hors chien, c’était un vieux chat à moitié galeux, je ne pensais pas qu’il passerait la nuit. Il l’a passé, il a même été adopté par une gamine du Village Perché après qu’il a été soigné. C’est con, mais c’est comme cela que je me suis mis à recueillir des animaux et familiers soit blessés, soit abandonnés pour leur donner un refuge avant d’une nouvelle vie, soit à l’état sauvage pour ceux qui sont faits pour cette vie-là, soit une nouvelle famille pour les autres. Pour le coup quand je suis allé voir Belluaire et revue Java je ne pensais pas finir avec un Frouska dans les jambes.

       — Réveille ! Joué !
       — Du calme Soly, on ne joue plus, on va voir pour le monter.
      — Monter ?
       — Comme les chevaux.
       — Mais pas cheval.
       — Je sais, mais c’est être sur son dos que je veux dire.
       — Moi aussi faire cheval ?
       — Non, toi tu es trop petite.
       — Veux faire cheval aussi !
       — Je te trouverais un cavalier à ta taille plus tard…

    Je lui cède toujours ces caprices ou presque. Comme beaucoup de caprices non dangereux pour leur éducation ou la santé des animaux ici quand je les comprends. Je regarde ma bague et me demande de plus en plus si mon idée de pouvoir, dans le futur, parler à toute créature est vraiment une bonne idée pour ma santé mentale. Qui se fiche encore de ma santé mentale de toute manière ? Pas moi, c’est certain pour le coup.

      — Bonjour Farouk, on sort aujourd’hui pour…

    Mon Frouska se dressa sur toute sa hauteur, la tête tourna vers la maison complètement attentive, juste quelques secondes avant que j’entende les aboiements de Chance pour annoncer un visiteur, visiblement. Vraiment vif ce familier. J’approche ma main de lui et presque aussitôt son attention revient vers moi et il dégage ma main de sa tête. Il m’est encore difficile de voir si c’est un jeu ou une envie que je le laisse complètement tranquillement. Un mouvement de recul vers la porte et le voit attraper mon haut de sa bouche comme pour me retenir. D’accord, il ne veut pas rester seul ici.

       — D’accord mon grand, tu sors avec moi, mais il va falloir être sage on a un invité mystère.
       — Fille avec Chantelune ! Fille avec Chantelune !
       — Comment ça ?
       — C’est fille avec Chantelune et Solnar. Fille boire avec toi et pas bébé.
       — Ain ?
       — Quoi Ain ?
       — Qui, mais ce n’est pas la question. L’aventurière avec le Chantelune, Vif et le Solnar, Miel.
       — Oui ! Elle ! Chance dite c’est elle !
      — Oh !

    Pour le coup c’est une surprise, une plutôt bonne même. Je voulais aller la voir ou en tout cas prendre contact avec elle dans les prochains jours pour lui annoncer que la quête qu’on avait prévu de faire avait été retirée par la noble ayant fait cette demande, des gens avaient, semble t-il, accepté de réaliser sa demande sans faire forcément partie de la guilde. Elle a fondu sous mon charme pour venir me trouver ici, peut-être qu’elle veut visiter directement mon lit pour venir ainsi. Vraiment, une chance à ne pas manquer. Je finis de mettre un harnais assez basique à Farouk avant de le sortir, il faudra que je voie pour acheter de quoi le monter vraiment plus tard, quelque chose adapté à lui dans l'idéal.

    Assez docilement pour le moment, ma future monture me suit alors que je sors du refuge et vais vers la silhouette qui se dessine de plus en plus en la forme si bien connue de ce cher Ain. Elle a l’air toujours aussi ravie de me voir à ce que je peux voir. Cacher aussi bien son jeu alors qu’on vient pour me vois c’est un art difficile je trouve. Le bouche en cœur, un grand sourire aux lèvres je lui fais un signe de la main pour la saluer avant de chercher des yeux directement Vif. Tout en faisant cela, je commence la conversation, ce n’est pas son fort la dernière fois, autant la caresser dans le sens du poil pour la mettre tout de suite dans le bain.

      — Bonjour ma biquette ! Ça fait plaisir de te voir, j’allais t’envoyer une lettre pour la quête dans les prochains jours, mais c’est cool que tu sois venu directement. C’est con pour celle-ci, mais j’ai quelque autre à te proposer. Je ne te pensais pas aussi audacieuse pour venir directement dans mes bras, mais tu es la bienvenue.

    Elle m’avait bien dit qu’elle avait de l’expérience, c’est peut-être sa façon de faire de jouer le chaud puis le froid ainsi. Je vois Xarope qui guette ce qui se passe au coin de la porte, ce gamin est bien trop curieux et Walnuts n’est pas mieux derrière lui.

       — Hey ! Vous deux ! Allez faire un thé et de quoi accueillir du monde au lieu de juger les gens.

    Les pas rapides de Xarope se font entendre alors que Walnuts nous fixe encore un moment avant de hausser les épaules et aider le plus jeune à mettre la table. Je tourne à nouveau la tête vers Ain et attends sagement une réaction claire de sa part.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Familier] Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Sam 1 Mai 2021 - 12:37 #
    Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Avec Fauve Milan

    Cela faisait quelques semaines depuis qu’Ain avait récupéré Givre auprès de cet arnaqueur et, malgré ses menaces, elle n’avait pas encore eu de nouvelles de lui. Elle espérait d’ailleurs ne pas en avoir…

    La petite griffroid se portait bien, elle et Miel, son solnar, commençaient à jouer ensemble, Vif voulait toujours se joindre à eux mais par sa nature… chantelune, il avait un peu du mal à s’intégrer aux jeux des quadrupèdes. Elle l’accompagnait lors des missions qui ne s’annonçait pas trop dangereuses, sinon  Ain la laissait chez grand-mère Rana. La petite reptile était encore bien trop jeune pour partir sur des quêtes périlleuses, si plus tard elle sera une combattante très appréciable, pour l’instant elle n’était qu’une petite enfant qui s'émerveille de toutes les nouvelles choses qu’elle croisait et voulait jouer avec tout le monde. Un peu comme Vif d’ailleurs… Pourtant ce dernier devait avoir atteint l'âge adulte maintenant, mais elle le soupçonnait de ne jamais grandir mentalement.

    Revenant d’une mission d’une semaine au sud du grand port, Ain alla chercher Givre chez grand-mère Rana. La vieille dame avait l'habitude de s'occuper de familiers, elle avait elle même une lumios, deux glooby, un kapitaliste, deux gloot ainsi qu'unlapillon qui s'était très rapidement lié d'amitié avec Vif. De plus, louant une chambre à l'étage, il n'était pas rare que les pensionnaires aient également des compagnons... Ain se souvenait la fois où une jeune femme avait ramené tout son cirque... Grand-mère Rana avait du refuser la location, elle ne pouvait pas acceuillir un canitribus, un obscuris, trois loupains, un rapidodo, un crasmo, un phobou et surtout un mist qui, malgré sa capacité, prenait beaucoup trop de place... Ain se demandait comment une personne pouvait être lié avec autant de compagnon, elle avait déjà parfois du mal avec la petite troupe qui l'accompagnait partout.

    L'aventurière arriva devant la porte et avant même qu'elle ai pu toquer, elle s'ouvrit :

    - Bonjour Ain !

    - Bonjour grand-mère…

    - Viens entre, j’ai préparé des cookies.

    - Non, je ne veux pas t’embêter…


    Même si elle n’était pas la grand-mère biologique de l’aventurière, grand-mère Rana s’était occupée d’Ain pendant de longues années et aujourd’hui encore, elle en faisait beaucoup pour la jeune femme. C’était une personne chère aux yeux de l’aventurière, l’une des rares qui comptait pour elle.

    - Tu ne m’embêtes jamais voyons ! Entre, Givre t’attends elle ne tient pas en place.

    Effectivement, au moment où elle était arrivée dans la rue, elle avait recommencé à sentir le lien empathique qui la liait à son familier : la petite griffroid sautillait d’impatience à l’idée de revoir sa maîtresse avec des jours sans elle. Au moment où l’humaine passe la porte d’entrée, un petit boulet de canon jaillit du salon, renversant vases et pots de fleurs au passage pour sauter dans les bras de sa maîtresse. Ain activa d’urgence son tatouage d’insensibilité pour réceptionner le petit familier qui commençait à avoir une taille respectable. Elle pouvait encore être portée dans ses bras mais elle était désormais trop grande pour se nicher sur son épaule…

    - Givre doucement, regarde le bazar que tu as fait.

    Ressentant ses émotions, son impatience, sa joie, son amusement, Ain savait que la reptile n’en avait rien à faire du carnage qu’elle venait de provoquer. Miel envoya un sentiment de fatigue et d’agacement à sa maîtresse qui lui rendit avec un sourire.

    - Ne lui en veut pas trop Miel, ce n’est qu’une enfant encore. Je suis désolée grand-mère, je te raconterais des vases… Merci encore de t’occuper d’elle.

    - Oh ne t’en fait pas, ce ne sont que des vieilleries ce n’est pas grave. Et puis, elle est une compagnie très agréable pour la grand-mère solitaire que je suis.


    Ain sourit tendrement. Elle ne s'autorisait ses petits moments de relâchement qu’avec ses familiers ou avec grand-mère.

    - Merci…

    - Mais avec plaisir. Par contre, j’ai peur qu’elle ne se calme pas en grandissant si elle n’est pas reprise dès maintenant.


    Ain leva un sourcil.

    - C’est comme les chiens, il faut les éduquer tôt pour que ça soit plus facile ! Malgré le lien que vous avez, elle grandit et tu vas commencer à partir en quête avec elle non ?

    Ain hocha la tête.

    - Il ne faudrait pas qu’elle ne fasse n’importe quoi à ce moment alors. Si tu veux je connais un très bon éducateur qui tient un refuge dans les plaines. Oh, je ne le connais pas personnellement mais l’un des locataires de l’étage m’en a dit du plus grand bien, je te donne son adresse si tu veux ?


    ______________________________________



    Ain avait longtemps hésité, le bout de papier de grand-mère Rana sur sa table de chevet indiquant l’adresse du refuge " La Meute de la seconde chance" . Finalement, elle avait décidé d’aller y faire un tour après une mission, la guilde n’ayant rien à lui proposer dans l’immédiat.

    Elle chevaucha Griis, le cheval de lune et était partie au petit matin, souhaitant prendre son temps pour avancer tranquillement. Vif avait dormi la moitié du trajet, installé confortablement sur la croupe du cheval, Miel et Givre menaient tous deux la marche en chassant quelques rongeurs sur le chemin. Ain était ravie de voir qu’ils s’entendaient aussi bien l’un l’autre, surtout avec autant de différences. L’une était glacée et l’autre brûlant, ils ne pouvaient pas se toucher ou se câliner mais ils arrivaient à jouer, courir et chasser ensemble.

    Après un bon petit voyage, la bâtisse commença à se découper dans les plaines, à l’orée de la grande forêt. Pile là où grand-mère Rana lui avait indiqué. S’approchant à cheval jusqu’à ce qu’elle aperçoive des silhouettes humaines, elle descendit pour terminer le chemin à pied et aller à la rencontre des propriétaires des lieux…

    Miel fut le premier à lui envoyer l’odeur familière de l’homme qui arriva à sa rencontre et Vif, ravie fonça sur lui en volant et en piaillant :

    - Gentil monsieur !!! Oh ? C’est qui lui ?

    Derrière Fauve, se trouvait un étrange animal qu’Ain n’avait encore jamais vu. Allure reptilienne mais recouvert d’un pelage bleuté. Certainement un familier. L’aventurière reconnut son compère avec lequel elle avait prévu de partir en quête, quelques lunes auparavant. Ce dernier la salua et entama la conversation dès qu’elle fut à portée d’oreille… Décidément, il ne lui avait pas manqué. Impassible, elle hocha la tête pour le saluer en retour :

    - Bonjour

    Elle avait envie de lui demander ce qu’il faisait là. Après tout, elle ne pouvait pas savoir qu’il était le propriétaire des lieux mais elle commença à s’en douter lorsqu’il ordonna aux deux hybrides derrière lui d’aller servir du thé. Ain soupira :

    - Je cherche la Meute de la seconde chance c’est bien ici ? Je ne pensais pas te voir là.

    Elle marque un temps d’arrêt et commence à suivre l’aventurier, en laissant Griis vadrouiller autour. Contrairement à une monture classique, Ain ne s’inquiétait pas à l’idée de le laisser en liberté, elle savait qu’il n’allait pas s’enfuir. Depuis que Miel avait reconnu l’odeur, il était mitigé entre le soulagement de croiser quelqu’un qu’il connaissait et l’appréhension de croiser cette personne en particulier, il n’aimait pas spécialement les gens bruyants et excentriques aussi avait un peu du mal avec l’aventurier… Pour Vif c’était tout le contraire, il s’était déjà posé sur l’épaule de Fauve et commençait à lui demander comment allaient les chiens, les femmes et les enfants. Enfin, concernant Givre… elle était très curieuse. Elle reniflait partout et s'approchait sans hésitation du Frouska pour chercher à jouer.

    - Je ne venais pas spécialement pour la quête mais oui, si tu veux en discuter j’ai du temps devant moi.


    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [Familier] Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Sam 1 Mai 2021 - 17:01 #
    Ce détour-ci n’avait pas été prévu ; sa possibilité avait surgi en travers du chemin du coursier comme le diable s’expulse de sa boite, un peu trop brusquement, un peu trop soudainement. Mais sur le retour de sa tournée de courrier du Grand Port au Village Perché en longeant le littoral, passant de la cité forestière aux confins du Royaume d’Aryon qui le ramèneraient vers la ville portuaire, Calixte s’était rendu compte que son chemin jouxtait celui menant chez Fauve. Et, toujours rapidement séduit par l’appel de sa curiosité, il avait aisément cédé à celui-ci.

    Copain à Soly chérie ? s’enquit Kaname qui n’avait pas eu l’occasion de suivre tout à fait cette histoire.
    Ancien amoureux de Soly. C’est le père de Sam, répondit affablement le coursier, qui avait depuis longtemps fait la paix avec les ramifications tortueuses de sa famille de cœur composée et décomposée.
    Pourquoi ici et pas sud ? Ici loin ! Amoureux de quelqu’un d’autre ici ?
    Sol et Fauve se sont séparés il y a un petit moment. Fauve a poursuivi sa vie ici.
    Kana sûre Fauve amoureux ici. Apo doit savoir.


    Apolline ne savait certainement pas grand-chose, ce qui ne devait pas l’empêcher d’imaginer et d’extrapoler les aventures de l’homme, et de les consigner joyeusement dans ses écrits. Fidèle à sa ligne directrice comme aux desideratas de celui-ci, renommant ses partenaires de noms improbables comme ridicules.

    Ils quittèrent le couvert de la Grande Forêt pour l’espace plus dégagé des plaines, et le soldat guida la loutre géante le long d’un sentier bordant cette transition de paysage. Au-dessus d’eux, profitant des rayons du soleil frappant avec douceur leurs corps pour les imprégner d’une agréable sensation de chaleur, Vreneli serpentait entre les branchages encore dénués de leur épais feuillage usuel, et s’amusait à piquer quelques accélérations de bourgeon en bourgeon. Agrémentant leur trajet autrement tranquille, Abdallah avait décidé de leur partager tout son répertoire musical aux accents bucoliques, et Calixte ne pouvait s’empêcher de penser qu’ils faisaient ainsi une cible risiblement facile pour les éventuels brigands du coin. Ou, tout du moins, de prime abord. Entre les capacités de ses familiers et son propre pouvoir propice à la fuite, ils n’étaient en réalité par si démunis que cela.

    Attaquer ! s’exclama Vreneli comme pour conforter cette idée, et le coursier se redressa sur sa selle pour fixer les bois d’un œil prudent.

    Sa main se referma sur l’une de ses lames retours, et Kaname halta son pas pour adapter celui-ci à ses prochaines indications. L’âme artificielle du sac-à-dos, elle, poursuivit ses chants dans la plus grande indifférence.

    Qu’est-ce que tu as vu ? demanda Calixte qui ne connaissait que trop bien le caractère belliqueux de son teisheba.
    Poulets !
    Pou… Stop, Vreneli !
    ordonna-t-il alors que le familier fusait soudainement vers les museaux laiteux observant leur progression du haut des branchages. Stop !
    - STOP, VREN ! vociféra-t-il finalement, ses yeux s’arrondissant au crépitement marqué de l’électricité parcourant le corps du teisheba. Reviens ici, tout de suite !

    La nébuleuse de foudre obtempéra finalement, traçant un large arc de cercle crépitant à travers les arbres, et elle revint à sa hauteur en vrombissant de mécontentement. Là-haut dans les cimes, apeurés par l’assaut avorté, les pinplumes avaient pris leur envol pour un horizon moins agité.

    Eli pas très sage, nota Kaname, avant de reprendre tranquillement sa progression.
    On n’attaque pas les animaux – ni les humains – qui ne nous ont rien demandé, soupira Calixte en posant son regard écarquillé sur son indiscipliné teisheba.
    Poulet bon pour Cal, grommela Vreneli en se posant sur le sommet du crâne de celui-ci, son électricité soulevant les mèches blondes en points d’interrogation. Cal doit manger. Bébé faim.

    Partagé entre l’exaspération et la tendresse, le coursier choisit de se perdre dans une longue expiration de soulagement. Peut-être pourrait-il profiter de ce détour pour demander à Fauve des conseils de dressage – et d’élargissement du vocabulaire – pour sa fougueuse nébuleuse. Peut-être, aussi, pourrait-il lui demander s’il y avait des précautions à prendre pour un nourrisson à venir. Même si, dans l’état actuel des choses, ce questionnement n’aurait de conséquences que de nombreuses lunes plus tard.

    Continuant leur trajet en lisière de la forêt, le petit groupe dépassa bientôt l’humble sommet d’une colline, et une large structure de bois et de pierres se découpa sur l’horizon. Vérifiant le papier qu’il avait repris en main après avoir rangé son arme, Calixte détermina qu’il devait s’agir là de la demeure de Fauve. Et de son chenil. Entre autres. Enthousiasmée par la vision de leur objectif, Kaname accéléra soudainement l’allure de son pas, et les pensées du coursier déraillèrent tandis qu’il se cramponnait au pommeau de sa selle. Et que son dernier repas se cramponnait aux parois de son estomac. Il ne savait pas s’il était prévu que les humains supportassent le pouvoir de déplacements plus rapides de leurs familiers, mais il en faisait personnellement une expérience assez mitigée.

    Ils arrivèrent ainsi en trombe, dans un nuage terreux chantonnant « l’hymne de nos campagnes », devant ce qui semblait être l’entrée du bâtiment principal. Où quelques personnes, et un troupeau de familiers et d’animaux, s’étaient retrouvées quelque part entre dehors et l’embrasure d’une porte.

    AHA ! Nouvel amoureux à Fauve ! s’exclama Kaname triomphale, avant de stopper net sa course.

    Déstabilisé par l’arrêt brusque, Calixte bascula par-dessus la tête de sa loutre et fusionna instinctivement dans le papier qu’il tenait toujours en main pour éviter de s’échouer lamentablement contre terre. Vreneli, qui avait glissé de ses cheveux aux premiers signes de culbute, serpenta dans un vrombissement outré au-dessus du parchemin volant, avant de s’avancer vers le solnar, intrigué par ses couleurs chatoyantes.

    - Bonjour ? déclara finalement le soldat en guise de présentation, défusionnant du papier qu’il attrapa d’un geste maladroit, un sourire contrit sur les lèvres.

    animation:
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Familier] Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Lun 3 Mai 2021 - 16:59 #
       — HA ! TU VOIS ! JE T’AVAIS DIT ! Le nom fait venir du monde !
       — Xarope… Le thé. Pas besoin de hurler pour t’exprimer, je te l’ai déjà dit. Farouk a les oreilles sensibles.
       — Oh ! Désolé…


    L’enfant retourne dans l’habitation au pas de course aussi rapidement qu’il a pu. Il y avait parfois des moments de pure excitation ainsi qui ne valaient pas mieux que ce qu’aurait pu faire un chiot dans ce genre de moment. J’ai un regard pour Farouk qui a redressé la tête vers la maison au moment où l’enfant avait hurlé, un peu après la fin des propos d’Ain. Vraiment, les ouïes un peu plus développées que la normale n'étaient pas forcément une bonne chose. Les gazouillis visiblement joyeux me donnèrent un grand sourire alors que je tendais la main pour que Vif puisse se poser dessus et papouiller avec plaisir.


       — Oh ! Toi au moins tu es des plus heureux de me voir trésor et…


    Je stop ma phrase après un coup de tête de dans mon dos qui me fait avancer d’un pas pour garder l’équilibre, le gauche, heureusement parce que si ça avait été le droit il finissait dans une crotte bien fraîche et dégueulasse de chien. Oui, ce n’est pas tout rose les animaux. Je ne sais pas ce qui dérange mon frouska, mais cela l’a dérangé pour tenter de me pousser dans une merde.


       — Oh ! On ne fait pas ce genre de choses quand j’accueille du monde.


    Il a l’air de s’en tamponner complètement la raie et reporte son attention sur le griffroid qui l’a approché, prenant le temps de le sentir et de le toucher du bout du museau pour faire connaissance. Comme tout semble bien se passer, je reporte mon attention sur Ain, elle n’a pas réagi à l’appellation féminine, comme elle n’avait pas réagi que je la traite comme un homme la dernière fois, peut-être qu’iel s’en fout. Possible ou qu’iel est entre les deux. Je ne peux pas deviner si on ne me le dit pas, tentons de rester neutre ou masculin dans le doute.


       — Donc, comme ce que le gamin a pu dire, c’est ici la meute de la seconde chance. Xarope est assez fier du nom, j’aurais préféré baisodrome, mais il paraît que c’est moins vendeur et qu’on n’aurait pas eu la bonne clientèle, vas savoir pourquoi…


    Je vais pour enchaîner pour lui proposer de visiter ma chambre directement s’iel n’est pas venu pour parler quête à la base cela doit être pour des galipettes du coup. Forcément. Pourquoi d'autres. Ma bouche s’ouvre quand je vois le corps entier de Farouk se redresser et fixer de nouveau arrivant, enfin, plus précisément le teshiba présent. Je ressert ces rênes pour empêcher une fuite à cause du son particulier que font ces familiers combattant, mais il ne semble pas avoir peur. Non, il a même l’air de le défier du regard et cela ne me plait absolument pas.

       — Farouk, concentre-toi sur moi.

    Sans que cela n'ait rien à voir avec mon pouvoir, Farouk écouta mon ordre et dévia son attention pour la reporter sur moi. Il a un nouveau mouvement de tête pour finir de me pousser sur cette grotte, je le dévie et regarde la personne qui ne m’est absolument pas inconnue pour le coup. Cela me coupe dans mon élan pour proposer une petite activité à base de bête à deux dos. Une douche bien froide, mais si je le trouve aussi chaud ce cher Calixte.


       — Oh ! Bonjour ! Tu es donc venu voir par toi-même ?
       — UNE PERSONNE EN PLUS !
       — Xarope, j’ai dit quoi sur le fait de hurler ?
       — Mais il y a du monde !
       — C’est des… connaissances ? Collègues ? Amis ? Bref, pas des gens pour adopter de base.
       — Mais ils ont des familiers heureux, ils seraient de bon propriétaires.
       — Je n’ai pas dit qu’ils ne le seraient pas, juste qu’ils ne sont pas là pour cela.
       — Chiant…
       — Met une tasse de plus pour le thé.
       — Pas envie.
       — Walnuts?
       — C’est fait.
       — Merci.


    Le gamin et retourner bouder à l’intérieur de l’habitation, il a bien trop d’espoir en des personnes venant pour offrir une seconde chance au familier abandonner. Je me doute que ça a un rapport avec son vécu, mais on ne parle pas vraiment de cela ensemble.


       — Heu… Pendant que le gamin boude et le thé se fait. Vous m'expliquer le pourquoi de votre venue et je vous fais visiter ? Ça calmera le petit si vous allez au moins voir nos pensionnaires.


    Puis cela me permettra aussi de continuer mon dressage avec Farouk pour déjà suivre et ne pas tenter de me pousser dans tous les cacas qui trainent sur la propriété.

    Action décidé par le dés:

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Familier] Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Mar 4 Mai 2021 - 13:48 #
    Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Avec Fauve Milan
    Ain observa en silence les échanges entre l’aventurier et le jeune hybride. L’enfant était-il le sien ? Il avait l’air trop agé pour cela mais parfois les apparences sont trompeuses… mais en fin de compte, la jeune femme ne s’interrogea pas trop sur le sujet, la réponse ne l’intéressant pas.

    Fauve ouvrit la main pour accueillir le chantelune et, le petit oiseau, ravie vint immédiatement se poser dessus pour réclamer des gratouilles :

    Et bonjour beau gosse, Vif t’as manqué on dirait ?

    Puis il lui confirma qu’ils étaient au bon endroit. Cela l’étonna un peu de voir l’aventurier ici mais visiblement c’était chez lui… Après tout, comment grand-mère Rana pouvait-elle savoir que la meute de la seconde chance était tenue par une connaissance ?

    Puis, le solnar envoya un signal auditif à sa maîtresse, quelqu’un arrivait par la gauche, une odeur animale encore de nombreux compagnons allaient se joindre à eux. Ils tournèrent tous deux la tête juste à temps pour observer la magnifique chute d’un jeune homme… transformée en papier qui redevint humain. Quel étrange pouvoir.

    Intrigué Vif sursauta et vint survoler les nouveaux arrivants, se posant sur la tête de la loutre géante et évitant soigneusement le Teisheba. Griis ignorait complètement toute la situation, désintéressé et concentré sur le broutage d’une touffe d’herbe et Miel, à l’approche du petit familier électrique recula de quelques pas mais finalement, intrigué s’approcha pour renifler le Teisheba, prenant soin de ne pas prendre de coup de jus. Ain était également curieuse, c’était bien la première fois qu’elle voyait cet animal lié à un humain mais d’après ses réactions, il s’agissait bel et bien d’un familier, pour en avoir toute une petite équipe, elle commençait à savoir les reconnaître.

    Polie, elle hocha la tête envers ce nouveau venu, visiblement une connaissance à Fauve.

    - Bonjour.

    Puis elle se retourna vers Fauve pour reprendre la suite de la conversation :

    - Je ne pensais pas te trouver là, mais on m’a conseillé cet endroit pour l’éducation de Givre…

    Elle tourna la tête vers la petite griffroid qui, sans surveillance, avait commencé à embêter le Frouska, lui mordillant la pointe de la queue, lui gelant le bout des poils de sa salive givrée. Ignorant la réaction de son compagnon de jeu, souhaitant seulement s’amuser. Ain n’avait pas envie de se donner en spectacle, mais la petite familier n’écoutait absolument pas ce qu’elle disait, que ce soit maintenant ou ailleurs… Et c’était bien pour cela qu’elle était là.


    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [Familier] Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Mer 5 Mai 2021 - 21:51 #
    Vacillant légèrement sous l’enthousiasme sonore du petit garçon hybride, Calixte ne se sentit pas moins gauche à l’embarras palpable de Fauve. Evidemment que leurs retrouvailles étaient toujours tintées de trop de sentiments et possibilités complexes, mais cela n’empêchait pas l’espion d’espérer, bêtement, que tout irait pour le mieux. Pour toute la famille bancale qu’ils construisaient à force de ramifications improbables.

    - Oui, j’étais curieux, répondit-il brièvement à l’aventurier. Et non, désolé, pas d’adoption pour le moment. En tout cas pas prévue, mais peut-être qu’après un tour des lieux… ?

    Arrachant son regard amusé et attendri de la silhouette boudeuse de l’enfant qui s’éloignait pour retourner à l’intérieur de l’habitation, Calixte le posa un instant sur l’autre personne qui était présente avant de réétudier les traits de Fauve. Il n’avait pas changé, évidemment, depuis le peu de temps où ils s’étaient vus. Mais le retour sur ses terres lui avait redonné des couleurs en accord avec la liberté complète dont il semblait disposer là. La ligne de ses épaules paraissait moins tendue, les ridules de son front moins présentes, et même le ton de sa voix, bien qu’encore hésitante à l’entournure, était plus léger. Ici, sur le terrain où l’aventurier semblait gérer sa petite entreprise, l’air sentait bon l’émancipation. Et les crottes de chien.

    Attention gauche, lui indiqua joyeusement Kaname avant de se remettre à loucher pour essayer de voir correctement le chantelune qui avait élu résidence sur sa tête. Loupiac ?

    Songeant au familier de Naëry, le coursier eut un petit pincement au cœur en pensant à l’aventurier répondant aux abonnés absents, qui faillit le saisir complètement lorsque, par association d’idées, son attention se tourna vers Luz. Ramené à la réalité par la voix franche de l’ho… la fem… de l’inconnu-e, il reposa un regard plus perçant sur cellui-ci et répondit à son bref « bonjour » par un sourire affable. Ecoutant la suite de ses propos, il arqua légèrement les sourcils avant de laisser l’ambre de ses yeux s’aventurer contre les contours des structures avoisinantes. Fauve ne lui avait jamais tout à fait dit en quoi consistait la raison de l’existence de ces bâtisses, et le coursier sentait sa curiosité usuelle gonfler de plus en plus au creux de sa poitrine. Le petit garçon avait précédemment parlé d’adoptions, et si l’espion, un peu déboussolé à ce moment, n’y avait pas accordé plus d’attention, il sentait à présent qu’il pouvait sans doute garder l’espoir réel de demander au noble déchu quelques conseils concernant l’éducation de son teisheba.

    Teisheba qui, d’ailleurs, avait complètement oublié son existence pour s’intéresser tout à fait au magnifique solnar. Tournoyant autour de celui-ci de manière non menaçante mais assurément négligente, Vreneli paraissait fasciné par son pelage chatoyant. Chassant les reflets couleur miel réhaussés par les rayons du soleil, il tourbillonnait entre les différentes queues du renard avant de glisser contre l’ombre de son corps, pour remonter et observer ce museau qui le surveillait avec une petite dose de curiosité mais aussi de méfiance. Calixte avait rarement vu son teisheba aussi fasciné – usuellement il se comportait ainsi en présence de lumios ou de Luz, dont il ressentait et appréciait le pouvoir électrique – et ne pouvait s’empêcher son regard de faire des allers-retours prudents entre Fauve et… iel qui discutaient, et son familier. Ce dernier était loin d’être connu et reconnu pour sa patience, son calme et ses tendances pacifistes, et l’espion savait que ses foudres pouvaient très rapidement se déclencher.

    Doucement avec le solnar, indiqua-t-il fermement.
    Joli. Joli, joli, joli.
    Bien sûr, mais ne lui fait pas peur.
    Eli veut câlin solnar.
    Heu câlin ?
    Comme poulet sur Kana.
    Oh.
    Cal écoute trop Apo,
    railla le teisheba avant de revenir flotter devant le solnar et d’hululer.

    Avec une moue déconfite, Calixte se dit que s’il fallait un solnar pour assagir le caractère trempé de son familier, peut-être pourrait-il convaincre lo propriétaire de celui-ci de passer le restant de ses jours avec lui. Nul doute que Solveig – et Fauve par une fumeuse extension – en serait ravie. Ou, peut-être, pourrait-il le louer. Ou bien, de manière moins capillotractée, peut-être pourrait-il en acquérir un.

    - Tu as des solnars à l’adoption ? demanda distraitement le soldat à l’homme avant de raccrocher les wagons de la conversation et tourner à nouveau son attention vers l’aventurier et… iel. Enfin, je veux dire : je suis venu pour visiter ton « chez-toi », comme tu me l’avais proposé. Et je ne serai pas non plus contre des conseils d’éducation, notamment pour Vreneli, mon teisheba. Un peu caractériel. Mais je ne voudrai pas vous gêner, indiqua-t-il d’un ton contrit à l’inconnu-e. Je peux patienter ici, proposa-t-il en désignant vaguement d’un geste de la main les plaines environnantes. Ou revenir un autre jour si vous préférez.
    Jouer avec chantelune en attendant ? demanda joyeusement Kaname, qui essayait à présent de caresser l’oiseau en levant ses courtes pattes au-dessus de sa tête.

    L’action l’avait fait s’assoir sur son séant, et lui donnait un air un peu ridicule en raison de ses yeux louchant toujours pour essayer de voir au mieux le chantelune afin de le toucher sans risquer de le blesser.

    - D’ailleurs si vous trouvez que mon teisheba – Vreneli – embête trop votre solnar – quel est son nom ? quels sont donc leurs noms à tous ces sympathiques familiers ? – n’hésitez pas à me le dire, continua-t-il alors que son regard rebondissait de créature en créature, gagnant toujours plus en émerveillement alors qu’il appréhendait leurs silhouettes plus ou moins exotiques.


    animation:

    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Familier] Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Lun 10 Mai 2021 - 15:31 #
    Ah ! Donc rien n’est du tout comme je le voudrais et je ne finirais pas avec un magnifique plan à trois dans une chambre ou la grange à la fin de la journée, non, mais tout vas bien, il y a des journées comme cela où cela ne veut pas. Au moins ils viennent tous les deux pour des choses que je sais à peu près gérer. Enfin autant qu’on gère quand on apprend en autodidacte et sans mentors. C’est-à-dire qu’il y a des couacs possibles. Comme exactement ce que fait Farouk en ce moment.

    Il semble se baisser vers Vreneli, le teisheba, et faire des sortes de petit cercle face à lui, avant de bomber le torse visiblement fièrement et faire une sorte de chant, je crois, pour ce dernier. Cela ressemble plus aux crapauds qui croissent en pleine saison des amours qu’autre chose, en plus mélodieux tout de même. Il est visiblement en train de lui faire une magnifique danse de séduction sans que je ne comprenne pourquoi, un coup de foudre visiblement.

       — Heu… Alors, oui, je fais du dressage et j’allais m’occuper de ce grand gaillard qui semble avoir du mal avec certains sons qui le touche un peu trop…

    Les derniers commentaires étaient plus pour moi que pour les deux autres. Pendant ce temps là je voyais très clairement Soly faire des allers-retours entre Ain et Calixte pour avoir des caresses si possible. Elle mendie vraiment comme si je ne lui offrais jamais d’affection. Sale gosse. En parlant de sale gosse, en voilà un autre qui arrive en courant avec un plateau garni de trois verres de thé glacé. Il a visiblement très bien entendu le fait que possiblement Calixte pourrait être intéressé par une adoption après un tour des lieux.

       — On n’a pas de Solnar en ce moment, mais on a un magnifique phénix de lune ou encore esprit placide et…

    Ce qui devait arriver arriva, il se prit les pieds dans une des pattes de Soly qui continuait ces allers retour et trébucha son plateau en main. J’ai eu le réflexe de l’attraper, mais tout le thé supposé être proposé termina sur mon haut. La plus grande joie que cela.

       — On ne court pas avec un plateau en main, on a déjà parlé.
       — Je… Désolé…
       — Rien de cassé ?
       — Non, mais…
       — Va refaire un plateau alors et cette fois ne cours pas avec pour l’apporter.

    La queue entre les jambes visiblement assez désolées comme cela de ce qu’il vient de faire il retourne à l’intérieur après avoir récupéré les verres qui n’ont pas cassé dans l’action.

      — Je vais présenter mon petit monde, comme cela ça sera plus simple et si ça vous tente on peut tenter de faire du dressage de groupe, je doute que ça soit forcément une mauvaise idée. Si ça convient à tout le monde.

    Tout en disant cela, j’essore mon haut que je viens de retirer.

       — Donc, il y a Soly la chienne blanche qui fait des allers-retours, Chance et Ardent les deux sages vers le porche, Farouk mon Frousak, Xarope c’est le gamin…
       — JE NE SUIS PAS UN GAMIN !!!
       — Le gamin qui a renversé le thé et il y a aussi Walnuts, un homme qui sais géré le gamin.

    Walnuts, l’hybride loup blanc qui attendait visiblement à la porte pour voir de comment cela allait continuer à ce passer.

       — Donc, si Ain ne vois pas de souci, Calixte tu es le bienvenu, sinon on négocie ça.

    Comme si j’allais laisser partir Ain qui est venu par iel-même à moi ou encore Calixte qui a peut-être de nouvelle pour ma rencontre avec Samael. Pour une fois que je peux avoir les deux d’un coup autant tenté de profiter au maximum.


    Action décidé par le dés:

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Familier] Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Lun 10 Mai 2021 - 19:24 #
    Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Avec Fauve Milan
    Ain écoutait distraitement la discussion entre Fauve et le second homme pour surveiller tous les familiers autour d’eux.

    Le chantelune semblait fricoter avec la loutre géante. Malgré leur différence de taille, Vif ne semblait pas du tout intimidé par la monture et piaillait calmement sur sa tête, en lui racontant des histoires d’oiseaux… Le mammifère ne devait pas comprendre un traître mot mais ne réagissait pas agressivement, visiblement il avait l’air habitué à ce genre d’intervention, Ain savait qu’elle n’avait pas de soucis à se faire pour Vif.

    Griis était parti quelques mètres plus loin, vacant à ses propres occupations et semblant très bien se porter seul. Le cheval de lune était assez peu sociable par rapport à ses autres compagnons et très indépendant. Si Ain ne l’appelait pas, il ne viendrait pas réclamer d’attention. Contrairement à la chienne blanche de Fauve qui semblait en quête de gratouille. Distraitement, l’aventurière lui caressa la tête.

    Miel était occupé avec le teisheba. Le solnar ne croisait pas souvent ce genre de créature et il y avait entre eux une certaine curiosité ou fascination partagée. Le familier partageant ses émotions avec sa maîtresse, lui envoyait tous les nouveaux sens qu’il ressentait : une odeur, un picotement dans l’air, ce petit bruit crépitant très léger.

    Ain leva la tête lorsque le nouveau venu l'interpella :

    - Oh non ce n’est pas le cas. Sinon Miel me le dirait.

    Le gamin chargé d’aller chercher le thé revint plateau en main pendant que les deux hommes discutaient familiers. Il courait vers le petit groupe quand la catastrophe arriva : il trébucha, plateau en main et renversa tout sur l’aventurier. Fort heureusement, il n’y avait rien de grave hormis la boisson répandue sur le haut du propriétaire des lieux. Suivant ses instructions, le gamin reparti aussi vite qu’il était arrivé pour aller resservir les verres. Ain ne détourna pas le regard lorsque l’homme retira son haut pour l'essorer, complètement insensible à ce genre de vue. L’espace d’un instant elle songea à lui proposer de le sécher mais elle abandonna l’idée qui lui aurait valu des efforts inutiles. Il faisait chaud et elle n’aurait pas été là, Fauve aurait trouver un moyen de sécher ses vêtements dans tous les cas.

    Puis ils purent passer aux présentations. Après que Fauve ait terminé celle de ses compagnons, comprenant qu’elle n’allait pas pouvoir y échapper -ou du moins sans se montrer impolie- la jeune femme prit la parole à la suite :

    - Voici donc Miel, le solnar. Sur la tête de votre loutre géante c’est Vif. Le cheval de lune qui broute plus loin s’appelle Griis et la petite dernière -en désignant la griffroid- Givre.

    Entendant son nom, la petite reptile leva la tête et arriva en faisant des petits bonds dans les herbes, abandonnant le frouska, son partenaire de jeu qui devait certainement en avoir assez de s’être fait mordillé et gelé les poils de la queue.

    Répondant à la dernière question du jeune homme, Ain rajouta sobrement :

    - Et non pas de problèmes.

    Toujours aussi bavarde. D’un côté, elle aurait presque pu remercier Calixte d’être arrivé, ils feraient très bien la conversation à deux et l’aventurière n’aurait pas besoin de participer. Elle songea ensuite au refuge, vu qu'apparemment il ne s’agissait pas que d’un centre de dressage contrairement à ce que grand-mère Rana lui avait dit. Fauve avait dit avoir un phénix de lune et un esprit placide puis il n’avait pas terminé sa phrase. Quelles autres créatures gardait-il dans ses lieux ? Des lumios ? Rarwuk ? Coeurl ? Canitribus ? Glooby ? Si Ain ne comptait absolument pas en adopter, elle avait tout de même appris à apprécier les compagnie animale et une pointe de curiosité s’éveilla en elle.

    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [Familier] Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Mer 12 Mai 2021 - 22:31 #
    Il y avait tellement de personnes – humaines et animales – que Calixte, l’attention rivée sur Fauve et iel, perdit temporairement le fil des diverses interactions autour de lui. Il manqua notamment l’étrange tentative de séduction du frouska, se désintéressant du griffoid qui le mordillait et gelait le crin de sa queue, envers Vreneli. Et ce dernier, complètement obnubilé par le solnar, n’accorda qu’une brève seconde d’attention à la bête. Cessant son hululement pour tourner sa nébuleuse orageuse vers la monture au pelage bleuté, le teisheba sembla un instant considérer l’intérêt de lui griller le poil. Et puis, ne comprenant guère les intentions du frouska, il retourna rapidement à ses voltiges au-dessus de la fourrure aux teintes chatoyantes. Kaname, qui elle n’avait pas manqué la vaine parade du frouska, tapota doucement le chantelune avant de lui siffler qu’elle se mettait en mouvement. Rien n’était moins sûr que la compréhension qu’ils avaient l’un de l’autre, mais la loutre géante était ravie des piaillements mélodieux de l’oiseau – lui rappelant Loupiac – et s’amusait de sa présence sur sa tête. Peut-être qu’à eux deux, ils réussiraient à donner des conseils de drague au frouska éconduit. Après tout, le chantelune était certainement bavard d’un large panel de sujet, et Kaname avait été éduquée par Apolline.

    Indifférent aux affaires de ses familiers, Calixte passa une main bienveillante dans le pelage de Soly lorsqu’elle passa à proximité à la recherche de caresses, et il ne put s’empêcher, à nouveau, d’éprouver par association d’idées une pointe de tendresse comme de tristesse. La voix enthousiaste du jeune garçon attira cependant son attention avant qu’il ne se fondît trop dans ses émois, et ses sourcils s’arquèrent avec incrédulité et amusement lorsque le contenu du plateau finit sa course contre les vêtements de l’aventurier. Evidemment, l’homme ne se fit guère prier pour se défaire aussi vite de ceux-ci.

    - Veux-tu une serviette ou un haut de rechange, Fauve ? demanda-t-il en se disant qu’il éviterait cependant de lui proposer son pull en fourrure de solnar. Tiens, finit-il par trancher en tendant à l’aventurier la serviette sèche qu’Abdallah, toujours un peu somnolent, avait nonchalamment tirée de ses entrailles.

    Il nota avec intérêt le nom de la troisième personne présente, et constata avec dérision que celui-ci ne lui donnait aucune indication sur le sexe de celle-ci. Ce qui, comme réflexion, lui montrait l’étendue du pouvoir du formatage social, car pour un individu versé dans l’art du déguisement et du changement de sexe, il se trouvait bien en peine de se défaire tout à fait de cette question semblant basique : Ain, homme ou femme ? Et peut-être que, finalement, c’était son œil friand du calcul automatique des mensurations qui se vexait de l’absence de réponse claire. Dans tous les cas, iel était d’un physique appréciable. Grand-e, la silhouette svelte aux courbes androgynes, iel présentait un visage aux traits finement ciselés, évoquant la froide beauté des neiges septentrionales. Même son regard en amande étincelait de l’éclat impassible de la glace, ne semblant s’échauffer qu’alors qu’iel mentionnait ses familiers. Un blizzard de mystères qui attisait la curiosité de l’espion tout en l’intimant à garder ses distances. En d’autres circonstances, il aurait échangé un regard gourmand avec Solveig pour déterminer sous quel angle effeuiller ces alléchants frimas. Mais la Valkyrie était présentement à des kilomètres de là, et la concupiscence de Calixte était restée avec elle. Aussi présenta-t-il sagement à son tour :

    - Vreneli, que vous connaissez déjà. Et Kaname, ma loutre géante, qui…

    Qui visiblement donnait des conseils douteux de séduction au frouska, ou bien que ce dernier peinait à interpréter correctement, car le teisheba, agacé d’une nouvelle danse, fit soudainement volte-face dans un nuage de tension électrique pour claquer un éclair au pied de son prétendant. Puis un deuxième.

    - Vren, stop ! ordonna fermement Calixte en se dirigeant instinctivement vers son familier belliqueux.

    Celui-ci continua à bourdonner furieusement, mais ne déchargea plus ses foudres. Le regard résolument fixé sur le frouska, il semblait fébrilement attendre de voir si celui-ci poursuivrait ses avances, lui rendrait ses coups, ou s’écarterait pour un horizon plus clément. Dans sa tête querelleuse de teisheba, l’espion n’aurait su dire qu’elle option revêtait le plus de mérite.

    - On met le doigt sur un de nos soucis avec Vreneli, commenta finalement le coursier, tout en gardant à l’œil son familier.
    Eli aime trop bagarre, nota Kaname en hochant joyeusement la tête.
    Attaquer !
    Non.

    - De ce que j’ai compris, il est dans le caractère des teishebas d’être naturellement pugnace. Ce n’est néanmoins pas toujours très approprié, comme présentement. Je ne sais pas s’il faut que je persévère sur l’axe de l’éducation, ou si lui trouver une occupation régulière où il pourrait se défouler n’améliorerait pas notre partenariat. Si possible sans avoir à l’inscrire à de douteux combats de familiers.

    Se perdant un temps dans ses réflexions, il se tourna légèrement vers iel, essayant de se remémorer tout ce qui avait été dit jusque-là.

    - Et vous Ain, rencontrez-vous des soucis particuliers avec Givre ?
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Familier] Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Mar 25 Mai 2021 - 10:35 #
    Farouk semble comprendre que continuer sa danse est une mauvaise idée. Il faut dire qu’il ne semble pas forcément avoir des plus appréciés la partie éclaire sur sa fourrure, mais son regard semble déterminé à tenter à nouveau. Parfois il est fatigant à être entêté ainsi, j’ai l’impression de voir un bout de moi. Est-ce que cela sera le cas de tous mes familiers qui auront un bout de moi qui va s’imprimer en eux ? Même Soly a des points communs avec moi.

       — Bon, bha, parfait ! On est tous réunis pour mettre un peu de discipline dans au moins de nos familiers, avoir un but commun est sympa, même si j’avais espéré d’autres types de buts communs.

    Je ne vais pas cacher que j’étais plus partie sur des plaisirs plus charnels, mais cela fera l’affaire.

       — Loutre cheval ! Moi monter dessus !

    Lentement je tourne la tête vers Soly qui s’est mise à sauter autour de Kaname pour lui faire mine de vouloir monter sur son dos.
    Seul un long soupire sort de ma bouche en la voyant faire. D’habitude elle est sage, enfin, elle est surtout sage en mission et quand on doit être officiellement présentable, certaines fois j’en oublie qu’en dehors de ces cas-là c’est une peste qui veut jouer autant que possible.

       — Soly, les pattes au sol.
       — Mais Loutre gentille ! Aide Farouk.
       — Même si Kaname est gentille tu vas lui faire mal avec tes griffes sur son dos, donc non.
       — Oh ! Pas vouloir faire mal.

    Je sais bien, je le sais plus que bien. La voilà qui s’est mise à donner des coups de langue sur le museau de la loutre pour s’excuser d’avoir pu lui faire mal et de se coller à elle pour une sorte de câlin canin. La vision me fait sourire et je tourne la tête vers Xarope qui revient avec des boissons et un haut de rechange.

       — Merci Cal de proposer le haut, mais Xarope semble y avoir pensé.
       — Parce que je suis responsable.
       — Dis celui qui a fait tomber nos boissons en courant comme un enfant.
       — Mais on n’a presque pas de visiteur et ça fait plaisir d’en voir du coup…
       — Je sais petit, je sais.
       — Je ne suis pas petit.
       — Oui, mais oui minus.
       — Fauve !

    Je ris en donnant les thés glacés à la framboise que le petit a apportés avant de prendre le haut tendu et de le mettre.

       — Du coup, vous allez partir sur quoi ?
       — Tu proposerais quoi Ripou ?
       Un parcours d’obstacle. Enfin, ça me semble bien et…
       — Et c’est une bonne idée effectivement. Un parcours en bandant les yeux de ton familier qui ne doit faire confiance qu’à ta voix pour aller de l’avant. Cela permet de renforcer un lien avec ton familier et aussi de mettre un peu de challenge dans leur vie. Pour Vreneli peut-être faire régulièrement des moments de compétition saine avec tes autres familiers pour changer doucement son envie de combat en compétition amicale pourrait peut être une tentative à tenter… Ain, tu veux tenter aussi pour Givre ? Si elle a du mal à suivre à voir l’intérêt de t’écouter le faire de devoir te faire confiance en ce que tu dis avec un sens en moins pourrait être un truc en plus. Il faudra simplement prendre le temps de mettre ça en place. Puis, en plus, tous les familiers pourront participer si jamais ça les tente.

    Sur le côté je vois clairement Xarope bomber le torse des plus fier que son idée soit validée ainsi et que cela donne mieux que ce qu’il avait visiblement en tête. Lui aussi parfois prend un peu trop de moi sur certains points. Walnuts n’est toujours pas sorti de l’habitation, mais sur le pas de la porte il secoue la tête avec dépit de la scène face à lui. Plus pour les familiers qui semblent aller dans tous les sens qu’autre chose, en tout cas je le souhaite.


    Action décidé par le dés:

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Familier] Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Mar 25 Mai 2021 - 19:39 #
    Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Avec Fauve Milan
    Ain écouta à son tour d’une oreille attentive les présentations des compagnons du nouvel arrivant… Vren. Ce nom lui disait vaguement quelque chose. Mais qu’importe, il devait y avoir des dizaines de personnes ou familier partageant ce nom, l’aventurière n’allait pas retenir tous ceux des personnes qu’elle croisait.

    Autour d’eux, tous les familiers semblaient contents de respirer l’air frais de la campagne. Surtout les plus jeunes tels que Vif et Givre. Ain ne pouvait pas parler pour ceux de Calixte et Fauve mais l’ensemble faisait un joyeux petit cirque.

    Les piaillements du chantelune attira l’attention de sa maîtresse, qui eu vite fait d’ignorer ses paroles… Décidément, est-ce que c’est l’aventurier qui avait une mauvaise influence sur cet enfant mais il ne tenait de tels propos que lorsqu’il était en sa compagnie…

    - Dis dis beau gosse -en se perchant sur la tête de Fauve- ça te dirait pas de faire crier maman ? Quand maman crie, Miel est toujours agité mais après il devient toujours heureux. C’est que maman est d’abord agité puis heureuse non ? Vif avait pas eu le droit de voir ce qu’il se passait mais Vif sait que c’était avec un papa ! Donc tu veux pas faire crier maman ?

    Ain manqua de s’étranger et toussa bruyamment. Les humains ne l'entendaient pas mais le sujet de discussion du chantelune était tout de même gênant, rien que pour ses oreilles.

    - Vif revient là de suite.

    Levant la tête vers sa maman, il haussa les ailes et s’envola de nouveau sur la tête de la loutre pour aborder un autre sujet des plus sérieux : la nourriture. Ain espérait que le chantelune ne penserait pas à lui demander le collier du compagnon, elle serait obligée de refuser pour ne pas s’embarrasser devant tant de monde.

    Elle reprit ensuite la parole pour répondre à Calixte :

    - Je sais pas si tous les jeunes familiers sont comme ça. Elle est simplement… agitée.

    Elle n’avait pas d’autre mot pour décrire la tornade qu’était la griffroid. Elle n’était sage que dans son sommeil… Mais peut être était-ce le cas pour tous les jeunes familiers ? Elle ne s’en était pas rendu compte à l’époque avec Vif étant donné que le petit chantelune ne pouvait pas faire trop de dégâts. Hormis lorsqu’il avait échangé de corps avec Astrid… c’était épouvantable. Mais Ain préféra se sortir cette idée de la tête :

    - Maman ! Je peux pas avoir le collier magique qui rend Vif humain ?

    Ain sursauta. Pile ce qu’elle voulait éviter… Elle chercha rapidement comment esquiver la question et fini par lui répondre :

    - Plus tard si tu es sage.

    Elle n’avait pas d’expérience avec les enfants, mais un an à s’occuper de Vif, elle commençait à comprendre comment il fonctionnait. D’ailleurs, il semblait plutôt satisfait de sa réponse et continua de papoter avec la loutre, pas de caprice à l’horizon.

    Fauve proposa ensuite un parcours d’obstacle. Ain haussa les épaules, ce n’était pas elle la professionnelle et si elle était venue ici, c’était bien pour avoir des conseils ou des réponses. S’il fallait passer par un parcours d’obstacles soit.

    L’aventurière tourna la tête vers son familier et son cœur manqua un battement lorsqu’elle vit la griffroid sauter tous crocs dehors en essayant de choper la queue du Frouska. Fort heureusement la petite ne l’atteint pas… Ain soupira de soulagement et appela Givre d’une voix neutre :

    - Givre vient ici un peu…

    Qu’est-ce qu’elle pourrait dire si son familier blessé l’un de ceux de Fauve ou Calixte ? Fort heureusement, Vif ne pouvait pas faire de grand dégâts et Miel et Griis savaient se tenir, elle n’avait que la petite dernière à garder dans son champ de vision… Et c’est toute guillerrette qu’elle trotta vers sa maîtresse comme si rien ne s’était passé… Arrivée à ses pieds, elle se dressa sur ses pattes arrières et commença à gratter les jambes, gelant les bords de son pantalon avant qu’Ain ne l’attrape à pleine main pour la blottir dans ses bras. Activant ses tatouages pour ne pas subir le froid du familier, elle la laissa jouer avec les quelques mèches de cheveux qui encadraient son visage.

    - Dis moi comment procéder et essayons ?

    Elle jeta un regard vers Miel qui s’était assis sagement à côté.

    - Je pense que Miel pourrait être un bon exemple pour Givre… Même si jusqu’à présent cela n’a pas été très concluant.

    Baissant les yeux vers la petite griffroid, elle eut un petit réchaud au cœur. A la voir installée sur le dos de la sorte, elle semblait terriblement adorable, même si Ain n’avait pas été ravie de l’adopter, elle ne le regrettait pas une seconde et pour rien au monde on lui enlèverait.

    - Elle n’est qu’une enfant, pourtant elle comprend lorsque je lui demande des choses, elle me répond lorsqu’elle prend forme humaine mais elle n’arrive pas à se concentrer et réfléchir. Je vais avoir besoin de la prendre en mission et je n’ai pas envie qu’elle se blesse inutilement.

    Voici le véritable problème. Si elle ne faisait que casser quelques vases, ce n’était pas grand chose. Mais lorsqu’elle l’accompagnera en quête, son immaturité et son caractère fonce dedans allait poser problème…





    Action par les dés:
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [Familier] Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Ven 28 Mai 2021 - 14:23 #
    Soly, la chienne, paraissait enhardie par la présence de Kaname et l’idée d’en faire sa propre monture semblait l’enthousiasmer au plus haut point. La loutre, elle, comprenant les propos du joyeux canidé, était toute intriguée par la proposition et se serait très certainement prêtée à l’expérience si Fauve n’était pas intervenu pour dissuader Soly. D’ailleurs, depuis quand est-ce que les chiens pouvaient parler la langue humaine ? Dans un Royaume magique comme Aryon, Calixte avait tôt eu fait de ne pas imposer de barrière à son imagination, mais il restait étonnant que Soly s’exprimât ainsi. A moins que, peut-être, les désidératas de la timeline ne fassent mentir ma plume d’ici la fin de cette histoire ; dans le doute nous ne nous attarderons pas davantage sur ce point.

    - Merci pour le thé, commenta donc simplement le coursier, observant un temps les cubes glacés flottant à la surface rosée de son breuvage.

    Un doux parfum de framboise s’échappait du corps cylindrique de son verre, et il ne se fit pas plus prier pour goûter la préparation.

    Bon ? demanda Kaname intriguée. Goûter ?
    Oui, c’est bon. Mais je ne suis pas certain que ça te soit adapté. On vérifiera à la maison.


    Un sourire en croissant de lune couché étira les traits de la loutre, qui se réintéressa à Vif qui était revenu sur le sommet bombé de sa tête. Reportant lui-même son regard sur Ain qui prenait la parole, Calixte nota que, pour une raison inexplicable, iel semblait un peu embarrassé-e. Avait-il manqué une nouvelle phrase salace de Fauve ? Ou bien percevait-iel certaines choses gênantes qui lui – leur – échappaient ? Observant avec curiosité l’arrondi de son visage androgyne, il l’écouta leur délivrer ces quelques mots dont iel semblait si avare. Il les compta, ils furent au nombre de quinze. L’aventurier, lui, se montra plus loquace.

    Obstacles ! Attaquer ? releva Vreneli en décrivant une arabesque pour revenir à la hauteur du coursier.
    Pas attaquer, soupira celui-ci. Ecouter les consignes de Fauve. On va faire un entrainement, d’accord ?
    Entrainement, oui,
    acquiesça le teisheba en faisant glisser son regard sur le triangle des trois humains adultes. Avec joli solnar ?
    Miel ? Heu…


    Calixte se tourna vers Ain qui venait de récupérer la jeune griffroid au creux de ses bras, mais iel le devança en reprenant la parole. Et ses propos le rassurèrent un peu.

    - L’idée est bonne, Xarope, Fauve. Mais j’avoue que Vreneli est davantage enthousiasmé par la possible participation de Miel, ajouta-t-il un peu contrit à l’adresse d’Ain. Je ne sais pas trop si j’arriverai à lui bander les yeux par contre… réfléchit-il à voix haute, observant le museau pointu fourmillant d’électricité.
    Tu fermeras les yeux pour l’entrainement ?
    Mpf.
    Sinon je sais que ce sera trop facile pour toi. A moins que tu n’aies pas envie que ce soit trop dur ?
    Vreneli fort ! Fermer les yeux.

    - Mais je pense qu’il devrait se tenir et garder les yeux fermés si je lui demande. Essayons, répéta-t-il l’acquiescement d’Ain d’un peu plus tôt.

    Avant que le propriétaire des lieux ne leur expliquât cependant le reste de sa pensée, et ne leur indiquât où et comment procéder au parcours d’obstacles, Ain mentionna un étrange fait qui attira toute l’attention du coursier.

    - Forme humaine ? interrogea-t-il d’une curiosité étoilant l’ambre de ses yeux.

    Dans son dos, il sentit Abdallah s’aviver et se lancer dans un monologue encore un peu somnolent sur les différentes capacités des familiers qu’il avait lues dans le dernier Garde Actuelle.

    - Je ne savais pas que les griffroids avaient ce pouvoir-là. A moins qu’il lui soit propre ? Ou que ce soit le vôtre ? Conserve-t-elle alors des capacités similaires à celles qu’elle possède sous sa forme animale ? Obtient-elle toutes celles des humains ? poursuivit-il joyeusement. Si c’est trop indiscret, vous n’êtes évidemment pas obligé-e de me répondre, ajouta-t-il en essayant de modérer son enthousiasme.
    Cal curieux, commenta sagement Kaname, qui n’écoutait pas moins avidement les propos de tout ce beau monde. Vif pouvoir être humain aussi ? Lui raconter beaucoup, Kana veut comprendre.
    Miel mieux comme ça,
    trancha Vreneli bien qu’il sembla à l’espion qu’une pointe d’intérêt étiolait son assertion.


    Dé animation:
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Familier] Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Lun 31 Mai 2021 - 14:00 #
    La mention de Miel semble faire tout de suite écho à Farouk qui la voit directement comme une rivale pour son prochain but de séduction. Il se met à lui faire une danse d’intimidation, enfin ce qui semble être cela et le voir agir ainsi me fait demander de plus en plus si son ancien propriétaire n’était pas danseur pour avoir autant envie de s’exprimer ainsi quand il semble vouloir donner une impulsion dans ce qu’il fait. Cela expliquerait aussi pourquoi il est aussi sensible de base à ma voix aussi. Bien plus que la normale en tout cas.

       — Farouk, tu es ridicule, si tu veux impressionner réussi la course d’obstacles.

    Le frouska m’ignore complètement visiblement quand je dis cela, mais sa danse se fait un peu plus lente et moins dans l’intimidation relative. Je soupire et reporte mon attention sur les paroles d’Ain. Cette fameuse forme humaine m’intrigue beaucoup. S’il y a des familiers capables de faire cela ou même la possibilité d’apprendre cela en magie de familier ou d’une autre façon cela m’intéresse beaucoup.

       — Hum, il va falloir lui faire se rendre compte qu’elle doit faire attention à ce qui l’entour… c’est toujours compliqué avec les jeunes familiers ou les chiots, c’est un âge où cela veux jouer dans tous les sens, mais où il faut les préparer à être sage aussi. Comme dans le cas de Vreneli, une fois qu’on aura fini la course d’obstacles il faudra leur trouver à tous les deux des jeux à faire avec vous.

    Je me stop un moment dans mon explication tout en aidant Xarope qui a commencé à installer bien vaillamment nos obstacles de base qu’on a dans la grange pour faire travailler les chiens. Il a pris aussi un sac de charbon pour en mettre sur certaines parties des installations et ainsi que les endroits où un familier est possiblement touchés soit plus visible.

       — La discipline est importante, certes, mais, surtout avec des familiers à tendance hyperactive, il faut trouver un moyen de laisser sortir ce surplus d’énergie. Les promenades avec des chiens servent aussi à cela par exemple, mais cela ne fait pas tout. Si vous ne les occupez pas assez ils vont avoir de plus en plus d’énergie à vouloir sortir et de plus en plus de mal à la contenir, surtout jeune. D’abord trouver le défouloir parfait et ensuite bien mettre les limites de quand c’est le moment du jeu et de quand c’est le moment d’être sérieux. Ça semble con, mais parfois juste faire la course ou jouer à vas chercher à plus de bienfait que tout cours de dressage qu’on peut donner.

    Je m’approche de Farouk avec une couverture que Walnuts vient d’apporter, mais le familier décide de la dégager directement, malgré mes trois tentatives à la suite pour le faire. Il a vraiment parfois un caractère de merde cet animal mine de rien.

       — Et visiblement même avec des efforts il faut aussi s’y prendre à plusieurs fois pour lui faire comprendre que vous n’allez pas abandonner comme ça après quelques moments rebelles, mais sans lever la voix. S’énerver de toute manière ne sert à rien, sauf à être contre-productif… Mais je pense que ça vous le savez déjà.

    Tout en disant cela, j’attrape à nouveau la couverture en soupirant.

       — Voyons comment il réagit à cette course et cet exemple avec des bandeaux, Walnuts, tu peux nous en trouver.
       — C’est déjà près.
       — Merci.

    L’efficacité d’un homme.

       — Donc, on va avoir Vreneli qui ferme les yeux, mais pour les autres on va tenter le bandeau. Si jamais vous voyez le moindre signe de panique à l’obscurité arrêter de suite et on adaptera l’exercice autrement.

    L’intérêt est qu'il est un jeu, pas provoquer une peur non contrôlée chez eux. À aucun moment.


    Action décidé par le dés:

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Familier] Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Ven 18 Juin 2021 - 12:38 #
    Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Avec Fauve Milan
    Ain tourna la tête vers Calixte quand ce dernier l’interpela. Puis elle fini par secouer la tête, cela ne lui dérangeait aucunement de partager ce genre d’information. Même si elle n’en avait pas encore croisé, ce genre d’objet de pouvoir devait pouvoir se trouver pas bien difficilement si la jeune femme avait pu en acquérir un.

    Elle répondit son à l’homme tout en gratouillant la tête de la griffroid :

    - Non en effet, ce pouvoir ne vient pas d’elle mais d’un objet que j’ai acheté à un enchanteur. Il permet aux familiers de prendre forme humaine, cependant ils ne conservent ni leurs capacités ni leur magie. Mais cela permet de converser avec eux, une sorte de transformation inversée je dirais… Si cela vous intéresse je pourrais vous donner le nom de l’échoppe où je l’ai acquis.

    Derrière le trio, l’hybride était déjà en train de placer les éléments pour la course d’obstacle. Ain l’observa d’un oeil curieux tout en écoutant les instructions et conseils de Fauve. Effectivement Givre était encore toute jeune et ne voulait que s’amuser mais l’aventurière n’avait encore jamais connu ce genre de situation et bien qu’elle n’avait pas l’air compliqué à première vue, elle ne savait absolument pas comment la gérer… Sinon elle ne serait pas là.

    Puis Fauve proposa de mettre les bandeaux aux autres familiers, Ain hocha la tête et attrapa les morceaux de tissu qu’on lui tendit. Elle commença par déposer la griffroid au sol pour avoir les deux mains libres, la petite reptile émit un petit grognement de protestation mais, intrtiguée, semblait attendre son tour.

    L’aventurière appela d’abord Miel d’une voix douce :

    - Miel, viens là -le familier obtempéra et s’approcha silencieusement- on va faire un petit exercice avec Givre, il faudra lui montrer l’exemple.

    Le solnar envoya une onde de bien être et de confiance envers sa maîtresse qui lui gratouille la tête avec un sourire à peine perceptible pour ceux ne la connaissant pas.

    - Très bien, je vais te bander les yeux

    Joignant le geste à la parole, Ain noua le foulard sur les yeux du solnar. Ce dernier n'opposa aucune résistance mais la jeune femme sentait ses hésitations. Il ne paniquait pas mais n’appréciait pas non plus… Cependant il mit tout ses autres sens en alerte et s’assit doucement pendant que Givre vint lui renifler, curieusement, le bandeau.

    Ain se redressa ensuite vers Fauve :

    - Comment on fait ? L’un après l’autre ?

    Vif intrigué également, vint voler autour du groupe et n’arrêta pas de piailler dans la tête de la jeune femme :

    - Vif aussi veut jouer ! Vif veut jouer vif veut jouer vif veut jouer vif veut jouer !

    Mais Ain l’ignora royalement.

    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [Familier] Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Jeu 1 Juil 2021 - 21:09 #
    Ils s’avancèrent vers le terrain où Xarope installait vaillamment les divers obstacles, et Fauve alla jusqu’à l’enfant pour l’aider à compléter le parcours. Avec intérêt, Calixte les observa travailler de concert dans une organisation un peu bancale mais visiblement bien rodée. Il n’y avait pas de trait aisément commun entre l’aventurier, le garçon et le vieillard, et le coursier se demanda quelles circonstances avaient bien pu lier leurs chemins. De ce qu’il en avait entraperçu, la vie de Fauve était loin d’être en long fleuve tranquille, et il suspectait qu’il n’y avait pas moins qu’une bonne louchée de péripéties derrière cette étrange cohabitation. En dépit du malaise persistant dans leur relation, le coursier n’était pas moins curieux de l’histoire liant ces trois personnages, et ses méninges à l’instinct de survie peu développé commençaient à se demander si s’attarder jusqu’au lendemain sur place n’était pas une excellente idée pour en apprendre davantage sur l’intrigant aventurier. Sur celui qu’il ambitionnait ramener dans leur vie, si Solveig le voulait bien.

    Les familiers furent conduits sur ce qui tenait lieu de ligne de départ, dans une cohésion toute relative, et la jeune griffroid resta initialement en retrait pour observer l’évolution modèle du solnar. Vreneli, qui n’était pas moins fasciné par Miel, voletait au-dessus de lui dans l’attente de la suite des évènements, observant avec méfiance du coin de l’œil Farouk qui s’était aussi positionné non loin. Intriguée par l’exercice, et curieuse de s’y confronter, Kaname avait posé son séant sur la zone de départ et attendait sagement que Calixte lui bandât les yeux.

    Rigolo. Crois K’awill entrainement comme ça pour Saphir ?
    Je ne sais pas, Kana. Il faudra lui demander la prochaine fois qu’on le croisera avec Carci. Tu es prêt, Eli ?
    Prêt ! Yeux fermés, prêt ! Partir ?
    Non, attends. Tu te souviens de consignes de Fauve ? Pour aller au bon endroit, à l’arrivée, en passant correctement les obstacles, il va falloir qu’on travaille ensemble. Que tu m’écoutes pour que je te guide, et que tu me dises lorsque tu as des interrogations pour que je puisse te répondre.
    Hpf. Facile parcours. Eli suivre Miel. Humains mauvais sens autres que vue, mais Eli meilleur.


    Levant les yeux vers le ciel, réfrénant un soupir, Calixte se tourna vers l’aventurier pour indiquer qu’ils étaient prêts à se lancer dans l’expérience.

    Lorsque cela fut le cas pour tous les participants, le coup d’envoi fut donné par Xarope, et les familiers s’élancèrent sous les indications de leurs compagnons respectifs.

    Tu arrives à sentir Miel correctement devant toi ? fit mentalement le coursier à son teisheba, préférant utiliser la télépathie pour éviter d’ajouter de la confusion au bazar ambiant. Baisse-toi un peu, il vient de passer sous une arche. Kana, rapetisse pour pouvoir te faufiler dans le passage, et vise un petit peu plus sur ta gauche. Parfait.
    Miel radieux, Eli sentir.
    Comment ça radieux ? Tu as les yeux toujours fermés, on est d’accord ?
    Cal bête. Miel radieux. Comme énergie. Chaleur.
    Je crois qu’on appelle ça l’énergie thermique. Attention, il faudra que tu voles un peu plus haut dans trois… deux… un… maintenant. Et vire sur ta droite. L’autre droite…
    Humains trop de mots,
    grommela le teisheba, vexé d’avoir frôlé un sac enduit de charbon.
    Et maintenant suis Miel en zigzag. Kana…

    Kaname, apparemment, avait trouvé un guide moins partagé en la présence d’Apolline. Celle-ci avait roulé – à un moment lambda – jusqu’à elle et avait investi le sommet de son crâne d’où elle lui criait joyeusement toute une partition d’indications plus décousues les unes que les autres. La loutre géante n’avait pas manqué une seule des instructions, les suivant sagement à la lettre, mais il semblait que leur objectif commun était de finir complètement recouvertes de suie et absolument pas d’éviter les obstacles dressés sur le chemin. D’ailleurs, la trousse de cuir paraissait mettre un point d’honneur à tous les heurter.

    - Sus à la haie de tissue ! hurla Apolline avec un enthousiasme démesuré, comme si elles traversaient un féroce champ de bataille. Droit devant ma brave Kana, que cette étoffe comprenne que rien ne peut tenir face à la volonté farouche d’une fière loutre soldate !

    Un nuage de cendres explosa sur leur passage enhardi et, d’incrédulité, les sourcils de l’espion s’envolèrent haut sur son front.

    - Désolé pour tes installations, finit-il par souffler à Fauve, complètement résigné à l’idée de laisser le duo terminer sa course comme un fenrir dans un magasin de porcelaine.
    Eli sentir Kana passer. Suivre ?
    Non. Kana et Apo font heu… un parcours alternatif. Continue à suivre Miel et…

    - Mais que fait Farouk ? demanda le coursier à haute voix, intrigué par le comportement du frouska.

    Depuis qu’ils avaient rejoint Fauve et Ain sur les lieux, le familier n’avait cessé de produire d’étranges danses – surtout auprès du teisheba – et Calixte commençait à se demander si celui-ci n’était en réalité plus un compagnon artistique que monture. Mais après tout, il était loin d’être connaisseur en la matière, et peut-être était-ce là un trait tout à fait usuel pour un frouska. L’idée d’utiliser l’objet de pouvoir d’Ain sur toutes les créatures participant au parcours d’obstacle lui vint soudain et, bien qu’il sût que cela était tout à fait infaisable, la vision saugrenue de celle-ci étira un sourire amusé sur ses lèvres.

    - Je veux bien les coordonnées de ton échoppe, Ain, fit-il dans un petit rire songeur. Pour l’enchantement permettant aux familiers de prendre forme humaine. Peut-être qu’elles pourraient m’être utiles.

    Plus loin sur le terrain, Apolline et Kaname entreprirent de courser Xarope pour le couvrir de suie.
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Familier] Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Lun 2 Aoû 2021 - 10:44 #
    Je regarde Miel, Kaname et Vreneli faire le parcours sans souci, enfin, presque sans souci. Xarope sera plein de suie ce soir, mais ce n’est pas le plus important. Un rire sort de ma bouche en les voyant faire et je vois Farouk qui juge complètement du regard leur façon de faire à eux. Je tapote un peu son dos et cette fois arrive à mettre la couverture sur son dos pour être montée. Il semblait assez vexé que le teisheba ait préféré la chaleur du solnar à sa danse à lui, même avec les conseils de la loutre géante.

    — Un après l’autre aurait été mieux. Là, clairement, Vreneli ne t’écoute pas et se fit à Miel pour avancer. Tu ne serais pas là il arriverait presque aussi bien l’exercice. Le truc ce n’est pas qu’il suive ses sens à lui, mais vraiment tes instructions. Farouk, on leur montre ?

    Cette fois, je le sais, il y a une certaine fierté mal placée, un peu la même que la mienne, qui gonfle le poitrail du frouska. Il me laisse même monter sans rechigner et tend même sa tête en arrière pour que je lui passe un bandeau au niveau des yeux. C’est fou comme il peut être d’un extrême à l’autre quand il veut impressionner la galerie. Je me tourne aussi vers Ain après la réflexion de Calixte sur le collier de familier de cette dernière.

    — Et je veux totalement l’adresse aussi, c’est quelque chose qui sur du long terme me sera utile aussi.

    Je caresse doucement le cou de Farouk qui papote de plaisir, mais attends docilement la suite à venir. Cela me fait sourire et j’ai de plus en plus d’espoir sur notre future collaboration. Presque tendrement je lui donne les instructions, qu’il suit avec un zèle des plus amusant à voir, bombant le poitrail de plaisir à chaque mot de félicitation et accélérant le pas de plus en plus au long de l’épreuve. Je le laisse aller au rythme de son choix et m’adapte à celui-ci pour donner les instructions. À la fin aucune trace de suie n’est présente sur son pelage alors qu'on est loin d’en dire de même sur celui de Xarope qui rit à gorge déployée plus loin. Je descends du dos de mon familier et lui retire son bandeau avant de me tourner vers Calixte et Ain.

    — C’est plus quelque chose dans cette idée-là. C’est autant au familier de s’adapter aux instructions données, qu’à l’humain d’aller au bon rythme pour qu’il n’ait pas forcément besoin de ralentir. Ce n’est pas quelque chose qui va venir en une seule fois, mais si vous avez besoin d’un endroit pour vous entraîner on aura toujours une place pour aider à cela. Si vous pouviez juste faire de la pub pour mon établissement en échange, ça serait sympathique. Même si on prévoit bientôt des portes ouvertes pour faire venir plus de monde, avoir un petit coup de pouce sera agréable. Ain, pour ta griffroid on fera attention à elle et le fera travailler avec les chiots pour tenter de la canaliser un peu. C’est assez fou ce qu’ils arrivent à avoir comme effet positif sur d’autre familier adulte. Ils nous aident pas mal, mine de rien, pour ceux qu’on récupère avec des traumatismes.

    Tout en disant cela, je regarde Farouk refaire une danse tout heureuse de sa réussite et on pouvait très clairement sentir qu’il tentait de narguer Miel qui n’en avait pas grand-chose à faire. Je suis presque sûr que son premier propriétaire faisait des spectacles avec lui vus son amour de la danse. Ce n’est pas forcément quelque chose que je souhaite changer chez lui, ni maintenant ni plus tard.

    — Ain, à toi l’honneur pour cette piste du coup.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Familier] Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Jeu 12 Aoû 2021 - 21:38 #
    Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Avec Fauve Milan

    Le solnar sentait les crépitements du teisheba et partagea ses sensations avec Ain. C’était à la fois étrange et désagréable mais sans être douloureux. Il sentait les petites gerbes électriques dans l’air sans pour autant être en contact avec le familier… Avoir les yeux bandés renforçait d’autant plus cette sensation…

    Insouciant, Vif continuait de virevolter au-dessus du groupe, s’autorisant quelques commentaires par ci par là qui ne s’entendaient que par les piaillements du volatile.

    - Tu es prêt Miel ? Givre observe bien, après ça sera ton tour.

    Impatiente, la petite griffroid se tortillait et on sentait son envie de poursuivre les familiers pour se joindre au jeu mais la main de sa maîtresse sur la tête la retint de courir de partout…

    Haussant la voix pour qu’elle soit audible du familier, la jeune femme ne possédait pas de télépathie comme avec Vif ou Calixte avec ses familiers, elle devait donner les directives de vive voix :

    - Attention Miel ralentie un peu, il va falloir se baisser. C’est ça, tranquillement ne te presse pas. Maintenant sur ta droite et sur la gauche, il y a un piquet. Non attend pas par là, demi tour. Encore un peu, oui c’est ça.

    Le solnar suivait parfaitement les instructions de sa maîtresse mais sans pour autant parvenir à éviter tous les obstacles ou passer du bon côté des piquets. Il n’était pas facile pour Ain de lui donner les bonnes directives et pas facile non plus pour le familier d’évoluer les yeux complètement fermés… À plusieurs reprises, il se heurta à un plot et Ain pouvait sentir sa déception et son agacement intérieur à l’idée d’avoir raté ce qu’il avait entrepris, mais la voix calme de l’aventurière l’encourageant l'incitait à continuer doucement. Il entendait autour de lui, les autres familiers s’affairer et plus d’une fois Ain senti sa curiosité envers eux, il avait envie de voir et savoir ce qui se passait autour de lui, il entendait des bruits lourds, parfois proches parfois plus éloignés. Il y avait le crépitement du familier de Calixte non loin et une odeur de suie…

    Lorsque cette première course fut terminée, le solnar trotta en ligne droite vers sa maîtresse. Il sentait le lien et connaissait son odeur. Les yeux toujours bandés, il ne fit même pas attention à la barre qui trainait au sol et se prit les pieds devant, trébuchant de tout son long.

    - Miel ! ça va ?

    Ain s’avança rapidement vers lui et Givre, prenant cela pour une invitation à jouer se rua également sur son compagnon et vint jouer avec ses queues :

    - Givre non attend.

    D’une main, l’aventurière repoussa la reptile pour s’approcher du solnar et lui retirer son bandeau

    - Ça va ?

    En guise de réponse, le familier vint enfouir son museau sous le bras de l’humain pour s’imprégner de son odeur et lui faire parvenir sa joie de la retrouver, bien qu’elle n’était pas partie loin… Un très léger sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme et elle caressa la tête de son compagnon :

    - C’est bien mon grand, tu t’es débrouillé comme un chef.

    Elle se redressa ensuite et rejoint le groupe accompagné de ses deux compagnons trottant derrière elle et répondit à la question de Calixte :

    - Oui bien sûr, c’est à la capitale, vous avez un papier afin que je le note ?

    Puis la jeune femme se concentra de nouveau sur l’exercice et observa avec attention la démonstration de Fauve avec son propre familier. Une très belle démonstration, sans tache de suie ni heurt. Est-ce à cause de sa fierté, mais l’aventurière sentait l’envie de Miel : il voulait recommencer, pour faire également un parfait et rendre fier sa maîtresse. Amusée, elle lui souffla doucement :

    - Plus tard peut-être.

    Fauve s’adressa à elle et elle releva la tête, il était temps à Givre de passer maintenant. Elle baissa les yeux sur la petite familier qui était en train d’essayer de choper la queue du Farouk et soupira. L’exercice n’allait pas être si facile…

    - Givre vient là, c’est à toi.

    Levant la tête, la petite griffroid, curieuse, s’approcha en trottant. Mais lorsqu’elle voulut mettre le bandeau, elle prit cela comme un jeu et sauta pour le choper dans sa gueule avant de s’enfuir avec. Restant bête la bouche ouverte, l’aventurière mit quelques secondes avant de réagir, temps pendant lequel la reptile en avait profité pour prendre de l’avance…

    Ni une ni deux, Ain s’élança à sa poursuite :

    - Givre non ! Reviens là.

    Bien sûr, ne l’écoutant pas, le familier sauta de plus belle dans l’herbe et s’aventura d'elle-même sur le parcours d’obstacle, bandeau entre les dents pour narguer sa maîtresse et jouer avec elle. Dès qu’Ain avait trop de retard, elle s’arrêtait pour l’attendre… et repartait de plus belle lorsqu’elle s’approchait.

    Elle ne pourrait jamais l’avoir à la course. Même Miel était venu en aide, tentant de bloquer la course de la griffroid mais en vain, rapide, elle parvenait toujours à se faufiler hors de portée de la jeune femme…

    Ain fini par soupirer et hésitant, plutôt que de se donner encore en spectacle, elle tourna la tête vers Fauve et Calixte derrière elle avec un regard implorant.


    *
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [Familier] Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    Sam 14 Aoû 2021 - 15:38 #
    Tenant le papier annoté de l’adresse donnée par Ain, Calixte observait d’un œil résigné la progression de ses familiers.

    - Tu as raison, répondit-il à Fauve tandis que celui-ci indiquait à son frouska de se mettre en piste.

    Quittant du regard Vreneli et Kaname, l’espion s’intéressa davantage au parcours de Farouk guidé par l’aventurier. Notant mentalement certaines astuces de ce dernier, tout en s’amusant des réactions fières du familier. Mais il devait avouer que Farouk, quelle que fut sa motivation, travaillait bien et jouait le jeu de manière tout à fait correcte sous les indications de Fauve. D’ailleurs, il finit le parcours sans aucune trace de suie.

    - J’en parlerai, acquiesça-t-il, sans toutefois ajouter qu’une certaine Valkyrie entendrait aussi parler du refuge.

    En dehors de son travail officieux – et encore, il lui en avait brossé les ténébreux contours – le coursier était d’une franchise sans retenue avec son amante. Et il n’était pas rare, qu’avant ou après quelques jeux d’adultes, ils partageassent les péripéties de leur journée, souvent de travail, parfois de repos. Qu’ils commérassent sur les derniers évènements du Bastion, et d’Aryon, comme sur leurs proches, et leurs dernières rencontres. Fleurtant toujours avec les limites de la bêtise, leur curiosité n’avait presqu’aucune frontière.

    Il semblait cependant que, si Miel et Vreneli s’en étaient honorablement sortis – plus grâce aux indications de Ain que celles de Calixte – la jeune griffroid paraissait préférer s’atteler à la tâche de manière plutôt similaire à Kaname et Apolline, en empruntant des consignes alternatives. Dans un rire léger, l’espion regarda Givre attraper le bandeau avant de s’élancer vers la piste d’obstacles, et narguer sa maitresse qui ne réussissait à l’atteindre.

    Attaquer ? demanda Vreneli intrigué par la posture à tenir.

    Comme le solnar s’était mis en tête de bloquer la progression de la griffroid, le teisheba l’avait instinctivement suivi, mais ne semblait pas savoir s’il s’agissait là d’un jeu, ou d’une réelle altercation.

    Non, pas attaquer. Tu peux essayer de passer devant Givre pour la ramener vers Ain, mais il ne faut blesser personne.

    Le travail fit place à la récréation, et Ain, Fauve et Calixte laissèrent temporairement leurs familiers se dégourdir les pattes en toute oisiveté, se rassemblant eux-mêmes autours d’un nouveau thé glacé.

    Le reste de la journée passa dans une alternance d’activités ludiques pour renforcer le lien entre les humains et leurs compagnons, et de petites pauses presqu’insouciantes. Lorsque l’orangé du crépuscule étendit ses bras à travers le ciel pour remplacer l’azur diurne, chacun était fourbu de l’enchainement des exercices mais aucun ne les regrettait. Pas même Xarope, couvert des pieds à la tête de salissures grâce au terrible duo de Kaname et Apolline, qui avait été envoyé prendre un bain – en compagnie de la loutre, qui avait alors décru de taille, et de la trousse qui ne semblaient plus vouloir quitter l’enfant – pendant que le reste du groupe partageait un dernier repas vespéral à proximité du domaine. Si la journée avait été particulièrement agréable, surtout en s’activant, une fraicheur toute saisonnière s’installa rapidement contre le vallon des plaines alentours, et leur pique-nique ne s’attarda guère.

    Fauve leur proposa le gîte pour la nuit, s’ils ne désiraient pas s’aventurer au cœur des ténèbres pour gagner d’autres paysages, ouvrant par-là même, d’une suggestion franche, la chaleur de ses draps à qui le souhaitait, à la simple condition de respecter une certaine discrétion sonore afin de ne pas perturber ses cohabitants. Et si Calixte accepta volontiers une dernière tasse de thé à l’abri des murs du refuge de l’aventurier, ainsi que d’étonnamment doux instants de discussion au creux de la nuit s’avançant toujours plus, il gagna sagement l’édredon de son emport’tout déployé dans la cour du refuge. Apolline, par contre, n’hésita guère à passer les heures nocturnes quelque part non loin du lit de l’aventurier. La narration ne précisera cependant pas pour quelles raisons exactes.

    Et lorsque l’aube étira à nouveau l’or de ses rayons matinaux à travers la voûte céleste, le coursier et ses compagnons reprirent la route du Grand-Port, chacun riche de nouvelles expériences.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Familier] Tu veux voir le loupain ma bichette ?
    #