Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    [Familier] Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines.
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    [Familier] Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines.
    Dim 2 Mai 2021 - 0:40 #
    Familier : Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines..
    Twintania secoue doucement la tête, elle ne semble pas réellement heureuse et le fait savoir en bougeant sa face de droite à gauche alors qu'elle tente de résister pendant que la jeune poupée tente de la guider vers l'embarcation. Il faut dire que le jeune laïum, tout de même déjà grand pour son âge, n'est pas réellement confiant devant le navire dans lequel on veut le faire monter. Tentant de freiner l'avancée avec ses pattes, poussant un petit rugissement mécontent mais non agressif, l'animal blanc fait savoir que cette idée ne l'enchante pas réellement. Fedora, imitant une nouvelle fois le geste de soupirer, se tourne vers son compagnon à quatre pattes, à la blancheur immaculée si ce n'est cette teinte légèrement bleutée et dépose sa main sur la tête du familier qui, malgré tout, se laisse gentiment caresser. "Arrêtes de t'en faire Twintania..." Lui dit-elle. "Tout ira bien crois-moi!" Lui promet-elle. Le laïum la regarde un instant, penchant la tête sur le côté comme s'il tentait de comprendre ses mots, et finit par se résoudre à suivre celle qui est son amie. De toute manière, il a déjà bien apprit qu'il est inutile de tenter de s'imposer face à la poupée, bien qu'il soit sans aucun doute déjà plus fort, il ne veut surtout pas lui faire de mal, ressentant malgré tout une forte affection pour elle. Pour cette raison, il s'avoue vaincu et suit la demoiselle dans ce mystérieux moyen de locomotion.

    Au départ, le jeune familier est effrayé. Il fait donc des mouvements rapides, comme s'il cherchait à fuir cette situation alors que le navire s'enfonce sous les flots. Voyant que rien de mal n'arrive cependant, il s'apaise petit à petit jusqu'à finir par se coucher aux pieds de sa maîtresse, lui servant du garde du corps tout comme elle l'aide à s'apaiser alors qu'il apprécie grandement les caresses qu'elle lui offre et qui l'aide à se calmer. Lorsque finalement le navire arrive à destination, la jeune créature se lève d'un coup, tournant sur elle-même avec l'excitation d'un jeune animal qui va enfin pouvoir quitter l'inconfort et retrouver l'air libre. C'est donc sans plus attendre que Twintania s'élance, entraînant dans son sillage la jeune poupée qui lui intime de ralentir, chose qu'elle fait finalement en s'arrêtant soudainement une fois hors du vaisseau. Un nouveau lieu qu'elle ne connait pas? La jeune dragonne hume les odeur environnante, reniflant pour s'habituer à ce nouvel endroit, ces nouvelles senteurs. Son regard intelligent et attentif se pose sur tout ce qu'elle ne connaît pas, tout ce qu'elle n'a jamais vu alors qu'elle est animé par la curiosité de toute créature faisant une nouvelle découverte. Une main se dépose alors sur sa tête et la jeune créature relève les yeux en laissant passer un léger bruit de satisfaction.


    "Allez Twintania, nous avons rendez-vous avec Lin au marché aux coraux!" Et ainsi, la jeune poupée reprend les devant pour guider son amie. Elle commence à connaître les rues, les embranchements, les gens même! À force de venir pour travailler avec Lin, elle s'habitue de plus en plus à cette magnifique citée cachée sous les flots. C'est d'ailleurs lors d'une conversation avec Lin qu'elle a eut cette idée. Apprenant encore à se connaître, les deux jeunes femmes ont parlé familier et la jeune noble a naturellement abordée le sujet de Twintania. C'est son premier familier, elle n'a pas réellement de bonnes bases, de bonnes connaissances pour créer un lien fort avec cette-dernière et puis, comme souvent, elle doute d'elle-même, craignant de mal faire. Heureusement, son amie lui a proposé de venir avec le laïum, lui affirmant qu'elle pourrait lui donner de précieux conseils. Et la voici donc, prête à recevoir de nouveaux enseignements mais qui ne concernent pas les enchantements cette fois... Et justement! "Lin!" Clame-t-elle en faisant de grands signes de la main alors que son amie est déjà présente.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Familier] Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines.
    Dim 2 Mai 2021 - 21:17 #
    Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines
    Fedora & Lin

    Le griffroid est plein d'énergie, il a bien compris qu'une promenade se profile à l'horizon. Les gants dépassant de ma poche l'excitent. Il sait que cela veut dire qu'on va passer un peu de temps ensemble pour jouer  ou juste faire des câlins. Même si l'on est pas le jour de la promenade, il est tout content. Il jappe en courant dans tout le laboratoire agitant sa queue frénétiquement. Ses bonds le propulsent au-dessus des meubles et parfois même jusqu'à la mezzanine grâce à ses ailes qui gagnent en puissance chaque jour. Fort heureusement pour Misuto et Spacio, il n'est pas capable de voler jusqu'à la charpente principale. Il s'est amélioré depuis mon voyage jusqu'à l'élevage de Niraen mais le Ribec et le glooby continuent de se méfier du prédateur. Misuto observe le griffroid de son perchoir tout en haut de la charpente. Grâce au lien qui nous lie, il commente longuement les bonds de Furozun à base "trop loin" ou de "moi plume volante, toi plume rampante"... Sans aucun doute des moqueries ou des insultes dans sa petite tête de rapace. D'un petit sifflet, j'appelle Furozun et Misuto pour la promenade. On doit retrouver Fedora et son familier au Marché aux Coraux. Je passe un collier en cuir au cou de Furozun pour pouvoir le garder en laisse et le calmer un peu. Avec ses écailles glaciales, ce n'est pas si simple que ça. Mon cordonnier habituel n'a pas pu me trouver une solution non-magique pérenne… Le froid arrive toujours à fragiliser le cuir et à causer sa rupture. En moyenne, ils ne résistent que pendant 3 ou 4 promenades… Une vraie rente à la longue.

    Aller, on pars en ballade, Fedora va nous attendre.

    Ma petite apprentie a un familier aussi intéressant que Furozun. Mais tout aussi têtu que mon griffroid… Comme son familier est plus grand que Furozun, cela ne devrait pas poser de soucis de les laisser jouer ensemble. Je suis certaine que cela fera du bien à l'un comme à l'autre. Dans la rue, Furozun se comporte exactement comme les nombreux chiens rencontrés chez Niraen. Il renifle tout ce qui passe devant sa truffe de petit monstre de glace. Les quelques habitants du quartier que l'on croise ont l'habitude de ses reniflements et s'en amuse même maintenant qu'il ne leur saute plus dessus. Au marché aux coraux, notre rendez-vous est donné sur la terrasse d'un tout nouveau café. Ici, je sais que la patronne ne jettera pas Furozun ou Misuto dehors. Ce petit café est la création de Chocolatine, l'hybride chatte qui participait au travaux chez ses parents. Elle commence à prendre son envol et il me paraît important de l'aider en tant que cliente faute de pouvoir faire plus. A l'arrivée, mon petit Ribec file se poser sur le comptoir près de la jeune femme. Il pavane un moment pour réclamer sa récompense faisant sourire plusieurs clients. Je retiens Furozun même s'il est calme pour éviter qu'il effraie les clients non habitués au petit monstre canin. Il bat fortement de la queue reconnaissant son amie de jeu derrière le comptoir. Je papote un instant avec Chocolatine avant de repartir avec un chocolat chaud, quelques miettes de gâteau pour Misuto et un petit bloc de glace pour Furozun. Je m'installe sur la terrasse laissant le griffroid se glisser sous ma chaise et Misuto se poser sur la table.

    Ma petite apprentie ne tarde pas à faire son apparition. Une apparition mouvementée de part son physique et son familier. Une brave bête impressionnante ressemblant à un dragon en plus petit. Toujours aussi joyeuse, mon apprentie me salue avec une joie manifeste. Je lui réponds par un grand geste.

    Salut Fedora ! Viens, on va profiter un peu de la terrasse, il faut "beau".

    Beau dans le sens que le dôme n'en fait pas qu'à sa tête. Je laisse mon apprentie s'installer à la table avant de me pencher vers son familier.

    Tu es une bien belle créature dis-donc toi ! On dirait un tout petit mais fier dragon.

    Furozun lève la truffe vers la nouvelle venue comme pour l'identifier. Sa queue bat un peu l'air mais il reste immobile. Elle est bien plus grosse que lui. Je n'ai pas l'arrogance de croire que mon seul ordre de se tenir sage suffit à le garder calme.

    Gros oiseau pas voler !

    Je réprimande Misuto par la pensée, même si cela ne s'adresse qu'à moi, ce n'est pas un comportement acceptable.

    Alors, comment tu as eu ce petit dragon tout mignon ? Cadeau de papa ?


    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Familier] Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines.
    Dim 2 Mai 2021 - 23:08 #
    Familier : Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines..
    Est-ce l'entrain de la poupée ou le fait qu'une jeune femme agite la main un peu plus loin dans la rue? Twintania ne saurait le dire mais cela la motive plus encore. Elle qui commençait à se calmer, marchant dans les rues avec attention, reniflant ça et là ce qui était à portée de son museau, faisant bien attention de ne rien frapper avec sa queue comme cela arrivait parfois lors des balades au grand port... Maintenant, tout cela n'a plus d'importance, surtout lorsqu'elle entend la personne appeler Fedora! Il n'en faut pas plus pour que le laïum n'associe ce signe de la main et cet appel à une amie, l'excitation de la jeune noble se transmet rapidement à son familier et d'un coup, sans crier gare, Twintania s'élance pour courir vers cette nouvelle amie... Certes le familier est jeune, il n'a que quelques mois, mais sa force n'est plus à prouver, surtout en comparaison d'une jeune fille de tissu. Partant à la course, il entraîne littéralement sa maîtresse dans son sillage, la gueule à moitié ouverte, la langue pendante sur le côté comme celle d'un chien, le petit dragon blanc ne se rend même pas compte que son amie ne peut pas suivre. Heureusement, avant que le pire n'arrive, la petite poupée trouve la force de se faire entendre. "Twintania! Arrêtes!"

    Il n'en faut pas plus pour que le laïum se rende compte de ce qu'il fait, freinant comme il le peut, dérapant un peu sur le sol, il finit par s'arrêter in-extremis avant de percuter la table à laquelle Lin s'était installé alors que Fedora tombe, ventre contre sol, après avoir trébuchée en tentant de retenir son compagnon... Une chance que son corps l'empêche de souffrir d'une chute. Se relevant en ramassant sa tête qui pend mollement sur le côté pour la replacer, elle se tourne vers le laïum en posant ses deux petit poings sur ses hanches alors que son compagnon à quatre pattes, conscient de ce qu'il vient de faire, baisse la tête comme un dragon battu en la regardant légèrement piteux. "Qu'est-ce que j'ai déjà dis? Il faut être calme quand il y a du monde! Cela aurait pu être dangereux!" Le réprimande-t-elle avant d'imiter le geste de soupirer et de se tourner vers Lin, effectuant une légère courbette. "Désolé Lin... Twintania est encore jeune et elle est beaucoup trop énergique." Se plaint-elle avant de prendre place alors que le laïum s'approche de Lin, ayant visiblement déjà oublié la réprimande au profit des caresses.

    "Non pas papa." Dit-elle en secouant la tête. "J'ai parlé de familier avec mon amie Jaina lors de ma venue au grand port, elle a convaincu Wilfred d'accepter de me laisser avoir un familier. Elle est venue me chercher chez moi et m'a fait la surprise, nous avons été jusqu'au village de Manillam dans lequel il y avait un vendeur de familier de passage... Je suis immédiatement tomber sous le charme de Twintania qui est ma compagne depuis quelques semaines maintenant..." Continue-t-elle en regardant son familier décidemment bien heureux de se faire ainsi flatté. "Elle n'a que six mois mais énormément de force, surtout pour moi, et comme tu as pu le voir, elle a beaucoup de mal à rester calme..."
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Familier] Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines.
    Mer 5 Mai 2021 - 17:06 #
    Les enseignements d'un maître
    Fedora & Lin

    Quelle idée d'appeler Fedora de loin… Surtout vu la créature qui l'accompagne. Pas le moindre doute à l'horizon, le petit dragon respire la puissance et ne tarde pas à en faire la preuve. Ma pauvre apprentie en fait les frais en un instant. Elle se trouve trainer. L'animal est visiblement heureux et pas du tout agressif comme le montre sa langue pendante sur le côté de la gueule. J'assiste, totalement impuissante, a une dislocation de la poupée et son traînage sur une bonne distance comme si elle ne pesait rien. Et je n'ai aucun moyen de stopper le monstre si elle ne daigne pas écouter sa maîtresse. Je me prépare à intercepter la pauvre Fedora pour faire cesser la traction sur son corps dissociable. Mais le bruit des griffes du laïum frottant sur le sol retentit. Le dragon présente exactement les mêmes mimiques que Furozun lorsqu'il s'agit de courses. Après tout, Furozun est plus petit mais la structure corporelle est similaire entre les deux. Furozun s'est même levé, inquieter par ma réaction,  pour inspecter ce qu'il se passe.Je me précipite pour aider Fedora à se relever et remettre son petit corps en état.

    Elle s'en sort pas trop mal pour quelqu'un qui s'est faite trainer au sol par son familier. Remise en état, elle s'occupe d'abord de gronder le dragon. Je suis contente de voir que son familier semble prendre la mesure de ses actions. Tête baissée, ses yeux montrent clairement une forme de regret. Un sourire me vient lorsque Fedora s'excuse du comportement de Twintania. On croirait m'entendre parlant de Furozun quelques mois plus tôt.

    Elle est jeune, tu as tout dit

    Je claque de la langue pour rappeler à l'ordre Furozun qui émet une sorte de grondement. Twintania s'approchant de moi n'est guère au goût de mon griffroid. Même s'il est plus petit, il ne manque pas de courage ni d'atout pour s'attaquer à plus grand. Je caresse quand même doucement la laïum qui l'accepte sans rechigner. Furozun ne grogne plus mais ses pattes grattent le sol montrant son désaccord. Du bout des doigts, je lui caresse d'un geste les écailles de la tête. De son côté, Misuto est presque stoïque. L'oiseau au plumage blanc est plus habituéaux autres familiers, parfois relativement énergiques comme K'awill.

    Je propose à Fedora de s'assoir avec moi à table. Histoire de papoter un peu. Interrogé sur la succession d'événements ayant conduit à cela, elle me reporte toute l'histoire. Je reconnais un prénom déjà rencontré. S'il s'agit de Jaina Stonebridge, je ne doute pas qu'elle a veillé à ce que Fedora fasse un choix judicieux et présentant peu de danger pour la poupée.

    Jaina… Stonebridge ?

    Autant en avoir le coeur net, cela me rassurera. Ancienne garde royale, elle n'aurai pas mis un familier présentant un danger trop important entre les mains d'une si jeune-femme. Un peu fier, Furozun s'assoie à côté de moi la tête bien haute pour se grandir face à la dragonne de Fedora.

    Elle est jeune, ça va lui passer avec le temps. Même si c'est un peu à retard, elle écoute quand même. Tu as déjà pensé à voir un éleveur spécialisé en magie ? Il pourrait peut-être vous aider a développer une sorte de télépathie pour mieux communiquer et accélérer la communication en cas de besoin.

    J'ai envisagé cela avec Furozun mais finalement avec les conseils de Niraen, ce n'a pas été nécessaire.

    Tu veux quelque chose ?

    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Familier] Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines.
    Mer 12 Mai 2021 - 2:09 #
    Familier : Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines..
    Il faut bien l'avouer, l'aide de Lin est essentielle pour que la poupée puisse réellement se relever, il faut dire qu'avec sa particularité et cette fâcheuse tendance qu'ont ses membres à se décrocher de son tronc, c'est bien difficile de faire autrement. Au moins, plus de peur que de mal, c'est l'un des avantages de son pouvoir il faut bien le reconnaître. Naturellement, comme toujours, la jeune noble imite le geste de soupirer en regardant son amie. "J'espère quand même qu'elle sera plus douce en grandissant." C'est que, mine de rien, Twintania n'est pas un poids plume. Loin de là même, et lorsqu'elle décide de partir en courant, ce n'est pas sa jeune maîtresse et sa force inexistante qui peuvent l'en empêcher.

    Le jeune dragon blanc est bien loin de ces soucis de son côté, Twintania a bien comprit son erreur mais, pour mieux l'oublier après coup. C'est que sa concentration n'est pas réellement toujours bien placé en réalité. Pour l'heure, elle a vu une occasion de se faire caresser et c'est sans aucun doute la chose la plus importante, quoi que, les odeurs du bâtiment sont intéressantes aussi mais cela attendra. S'approchant de Lin, elle s'assied devant elle pour profiter de son attention. Bien-entendu, elle voit parfaitement les réaction du griffroid cependant, n'ayant pas spécialement l'habitude avec les autres familiers, le laïum s'imagine déjà que Furozun est enclin à jouer! Un nouvel ami? Quelle grande nouvelle. Un premier mouvement dans sa direction mais ce-dernier gratte le sol de ses pattes, un geste plus menaçant qu'invitant ce qui fait reculer Twintania, quittant les caresses de la jeune femme, le familier revient auprès de sa maîtresse. Ce n'est pas qu'elle soit particulièrement effrayée par l'attitude du griffroid mais, elle se doute bien que la jeune noble ne sera pas heureuse si un affrontement se déclenche par sa faute. Venant s'installer auprès de Fedora, la laïum vient chercher du haut de son crâne la main de son amie qui, d'un geste machinal, lui offre la caresse qu'elle voulait.

    "Jaina Stonebridge tout à fait!" Affirme-t-elle avec son grand sourire. "Elle m'a dit que tu l'avais aidé pour sa main." Continue-t-elle. "Elle faisait partie du groupe ayant accepté de me mener de la capitale jusqu'au grand port, je lui ai parlé de toi à ce moment là lorsqu'elle m'a fait part de ses inquiétude concernant sa main." Conclue-t-elle. Il est étrange de se dire que Jaina n'ai jamais évoquée Fedora auprès de Lin. Pourtant, la poupée ne se met guère martel en tête, se disant simplement que son amie avait d'autres préoccupations ce qui n'est, de toute manière, pas réellement faux. Regardant le laïum qui observe les passants, relativement calme présentement, la jeune demoiselle de tissu sourit doucement. Un éleveur spécialisé en magie? Ce ne serait sans doute pas une mauvaise idée, loin de là même! De toute évidence, Twintania a besoin d'encadrement même si elle est extrêmement gentille et, malheureusement, elle est également le premier familier de la jeune femme qui, dès lors, n'est pas sûr de la marche à suivre.

    "Ce serait sans doute une bonne idée oui... Je pense que j'ai réellement besoin d'aide si je veux que Twintania m'écoute..." Dit-elle en imitant encore le geste de soupirer. Elle peut aisément s'occuper de quelques hommes d'affaires lorsqu'il s'agit de la société de feu son grand-père mais décidemment, un familier, c'est trop pour elle seule. Se tournant vers Lin, elle secoue vivement la tête en regardant son amie de ses grands yeux inexpressifs. "Euh non merci..." Elle avait bien progressée dans sa vision d'elle-même ou dans ses contacts avec les autres mais manger ou boire? Non, elle craignait toujours le résultat de cela avec son corps et sa tête qui n'est pas réellement rattaché à son cou - de même que son absence de système digestif - c'est un pas qu'elle est loin de pouvoir franchir.

    "J'aime beaucoup cet endroit!" Dit-elle comme pour changer de conversation. "J'ai beau venir de plus en plus souvent, la ville aquatique m'émerveille toujours autant! Même Twintania n'a jamais été aussi calme, je suppose que la vue lui plait aussi." Affirme-t-elle alors que le laïum se retourne à l'appel de son nom, sa queue bougeant rapidement prouvant son excitation.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Familier] Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines.
    Sam 15 Mai 2021 - 23:31 #
    Les enseignements d'un maître
    Fedora & Lin

    Fier d'avoir fait reculer le grand Dragon, Furozun pose ses fesses au sol, bien droit et la tête haute. Dans sa tête de griffroid, il est assurément un grand guerrier auréolé de gloire après cet "affrontement". Immobile, il fixe la laïum de la poupée. Sait-on jamais, l'ennemi pourrait revenir à la charge pour une nouvelle tentative de rapte de maîtresse ! C'est une surveillance de chaque instant qui anime le reptile glacial même s'il sait qu'un affrontement ouvert ne serait pas à son avantage. Face à lui, Twintania est d'un calme olympien. Elle se fait caresser par Fedora tout en observant les alentours. La réaction de Furozun a douché son envie de jouer avec le griffroid. Cela reviendra plus tard, lorsqu'ils seront lâchés dans un espace plus calme et ouvert. Furozun se montrera moins froid, je l'espère en tout cas. Pendant que l'on discute, Misuto finit par descendre de la table pour rejoindre Furozun au sol. En ma présence, Furozun a bien compris que chasser le Ribec est synonyme de punition. Alors, il se contente de se coucher et de faire voleter sa langue vers Misuto pour le taquiner. Misuto n'apprécie guère la manœuvre et se venge en essayant de picorer à la volée la langue vicieuse. C'est un jeu assez étrange qui s'établit entre mes deux familiers amis/ennemis alors que l'on discute avec Fedora.

    Twintania n'a pas l'air de vouloir faire mal, c'est juste encore une enfant comme Furozun. Cela va passer mais en attendant, un peu de dressage ne ferait pas de mal… Tu pourrais aller rencontrer Niraen Thrani, c'est lui qui m'a aidé avec Furozun. Il est très doué.

    Son aide a été précieuse pour canaliser l'énergie débordante du petit monstre. Il continue à déborder d'énergie mais il écoute bien mieux et se dépense plus efficacement. Les riverains du laboratoire ne craignent plus pour leurs petits animaux et cela est une bonne chose. Il faudrait moi aussi que je travaille sur moi pour arrêter de proposer à boire ou à manger à la poupée… Cela la met mal à l'aise à chaque fois. Elle essaie rapidement de changer de sujet pour parler de la ville elle-même et de ses charmes.

    C'est vrai, elle change en permanence… La ville d'aujourd'hui n'est pas la même que celle de demain. Même si cela est effrayant, un spectacle magnifique est lorsqu'un grand prédateur s'approche du dôme. Le ballet de la Garde spécialisée est tout simplement sublime.

    Fort heureusement, ce genre d'événements n'est pas courant. Je n'ai pu l'observer que deux fois durant ma vie… Une première fois à 10 ans parmi les Sœurs où l'on priait pour la réussite des Gardes. Puis a vingt ans, une nuit où un enchantement récalcitrant m'avait poussé à une promenade nocturne.

    Si nous allions ailleurs pour faire courir Furozun et Twintania ?

    Cela sera sans aucun doute bon pour les deux grands familiers et devrait les réconcilier. Cela nous laissera du temps pour continuer de discuter.

    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Familier] Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines.
    Dim 16 Mai 2021 - 3:58 #
    Familier : Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines..
    Elle a entendu son nom! Peu importe la raison exacte en réalité, le seul fait d'entendre Fedora prononcé ce nom qu'elle lui a donné suffit pour que le laïum retrouve toute l'excitation qu'il avait réussi a contrôler jusque là. C'est sans aucun doute une appellation à jouer, en tout cas cela l'est dans sa tête de jeune familier. Sa queue bouge rapidement de droite à gauche, balayant le sol en faisant virevolter un peu de poussière. Heureusement il n'y a aucun passant proche, nul doute que cette arme involontaire qu'elle balance de droite à gauche aurait pu en faire tomber plus d'un. Soudain, le doute n'est plus permit. Sa tête se tourne d'un coup pour fixer dans la direction de Lin alors que déjà, le voici de nouveau sur ses quatre pattes, debout et prêt à se mettre en route : le familier a bien entendu son nom précédé de la mention courir! Cette fois c'est certains, les deux femmes parlent de jouer et Twintania est plus que prête pour cela, c'est définitivement son activité favorite. Tournant son énorme tête blanche vers le griffroid, elle émet une sorte de petit roucoulement, comme une invitation à la paix et au jeu. Après tout, c'est toujours mieux de jouer avec quelqu'un...

    La poupée, voyant l'excitation de son familier comprends aisément que trop de mots ont été prononcés pour espérer qu'elle retrouve son calme. De toute évidence, il va falloir la faire se défouler et, puisque Lin le propose, autant accepter. "Allons-y alors..." Dit-elle légèrement désolée. Elle espère surtout que l'énergie de sa compagne ne sera pas trop éprouvante pour elle mais surtout pour son amie! Après tout, Lin a gentiment accepté de passer ce moment avec son apprentie et sa nouvelle amie - chose pour laquelle Fedora ne pourra jamais assez la remercier - mais elle ne voudrait pas que cela ne devienne une contraire pour la jeune enchanteresse. Marchand dans les rues de la ville aquatique en tenant tant bien que mal son familier qui ne comprend pas pourquoi il ne peut pas simplement courir, la jeune demoiselle de tissu se surprend à observer le dôme avec sans doute plus d'attention que jamais. Non pas qu'elle ne s'y intéresse pas normalement, elle sait parfaitement que Lin travaille dure dessus et, ce qui est important pour la jeune femme l'est forcément pour son apprentie - même si elle a trouvé un centre d'intérêt bien différent dans les enchantements et les enseignements de son maître - elle reste très attentive aux recherches si passionnantes de Lin.

    "Le dôme est incroyable et tellement mystérieux! Dire qu'il protège la ville aquatique mais qu'il est en même temps si fragile... N'est-ce pas à la fois fantastique et effrayant? Comprendre exactement ce dôme pourrait ouvrir tant de possibilités mais en même temps, chaque test, chaque recherche doit se faire avec prudence et parcimonie par peur qu'il ne disparaisse ce qui serait tout simplement tragique... Il est un peu... Comme Twintania!" Dit-elle en riant alors que le laïum tourne la tête. "Je sais qu'elle pourra me protéger mais pour l'instant, elle est encore trop instable et peu même se montrer "dangereuse" à cause de son énervement et sa maladresse..."
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Familier] Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines.
    Sam 22 Mai 2021 - 22:36 #
    Les enseignements d'un maître
    Fedora & Lin

    Il ne faut pas grand-chose de plus pour déclencher l'excitation des familiers. Se dépenser est une activité qui plaît énormément à Furozun depuis tout petit et cela se voit à sa queue qui s'agite immédiatement à ma proposition à Fedora. Twintania n'est pas en reste, elle en fait même des vocalises. La situation en devient Plutôt amusante car le griffroid se met à siffler en réponse. Un sifflement dépourvu d'agressivité et purement destiné au jeu. Fini la petite guéguerre entre les écailleux, il est l'heure de jouer. Prenant mon chocolat, je me lève pour emboîter le pas à mon apprentie. Misuto prend directement son envol après m'avoir indiqué qu'il voulait rentrer au laboratoire pour dormir… Je l'ai beaucoup sollicité ces derniers jours pour transmettre les commandes de chocolats et gâteaux à Chocolatine alors il a bien mérité d'aller dormir dans son petit nid douillet. Quant à Furozun… Il est égal à lui-même, monté sur ressort et impatient de jouer. Fedora ne semble pas partager l'excitation de sa laïum mais c'est important de l'aider à évacuer son surplus d'énergie. Je connais un espace plus ouvert et moins fréquenté dans le marché, une sorte de parc où les deux monstres pourront s'ébattre. La discussion finit par revenir sur le dôme protégeant la ville des flots. Bien qu'encore en tout début de son apprentissage, elle en saisit parfaitement l'importance et ses complexes… Mais je ris à la comparaison avec Twintania. Celle-ci, je ne m'y attendais pas même si on peut y trouver des similitudes.

    C'est une belle comparaison, originale en plus. Pour tout te dire, les essais sont tout bonnement interdits sur le dôme. Le système magique n'a été que récemment retrouvé de toute façon, mais les risques sont trop grands pour laisser faire n'importe quoi.

    Je siffle Furozun qui dans son impatience s'avance un peu trop. Il s'immobilise immédiatement pour me regarder. Depuis qu'il se dépense plus efficacement lorsque je travaille, il est plus attentif à mes ordres. Mais je peux voir qu'il frétille d'impatience au petits battements d'ailes de mon familier. Je le comprends, c'est agréable de s'amuser en groupe. Avec quelques sifflements, il appelle Twintania à jouer.

    On est presque au parc… Il ne faut pas que tu t'inquiètes, Twintania est jeune et pleine d'énergie. Furozun était pareil il y a encore quelques semaines, il faut trouver des astuces pour qu'elle vide son énergie en d'autres occasions que lors des promenades.

    Je ne fais que répéter les conseils de Niraen mais ils sont parfaitement adaptés au cas de Twintania à mes yeux. Elle semble juste tellement heureuse de jouer qu'elle en est pataude et un peu brusque. Notre marche débouche finalement sur une place digne du marché aux coraux. Un peu partout, des sculptures de grandes tailles, et aux formes plus ou moins géométriques et ordonnées rappelant les coraux marins, trônent. Bien qu'esthétique et agréable à l'oeil, cette place n'est pas très fournies en boutique alors il y a peu de passants.

    Tu vas pouvoir lâcher Twintania ici. Ne t'inquiète pas, Furozun va l'occuper.

    ...
    Lyxiae

    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Familier] Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines.
    Dim 23 Mai 2021 - 18:39 #
    Familier : Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines..
    Les test sont interdits sur le dôme, effectivement cela semble parfaitement logique. Après tout, il ne faudrait pas prendre le risque de le détruire par inadvertance, cela serait absolument catastrophique! Réfléchissant, la jeune poupée se demande tout de même... "Comment fait-on des recherches sur le dôme, sans les faire directement sur le dôme?" Questionne-t-elle. Après tout, ce ne doit pas être aisé de travailler sur un sujet sans réellement pouvoir essayer directement sur le sujet... Twintania, elle, est bien loin de se poser toutes ces questions, le laïum ne se soucis guère du dôme ou des recherches de Lin ou même de Fedora. Bien inconsciente que cela existe! Pour l'instant, elle n'est concentrée que sur une chose : Furozun et ses sifflement qui sont autant d'invitation à jouer. Plusieurs fois, le dragon blanc fait mine de partir en courant, poursuivant ce nouvel ami qui l'appel mais se rappel des réprimandes de la jeune poupée et s'arrête donc avant de trop tirer sur cette laisse qu'elle est obligée de porter pour l'instant. C'est qu'elle fait des efforts malgré tout, elle aimerait pouvoir s'élancer sans se soucier de quoi que ce soit d'autre que son partenaire de jeu mais elle a bien comprit déjà que sa taille et sa force sont parfois un problème. Après tout, elle ne désire pas blesser maladroitement sa propriétaire ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Elle se contente donc de trottiner avec impatience, se tournant parfois vers la jeune noble et son ami pour émettre un petit son plaintif, jugeant sans doute qu'elles ne vont pas assez vite.

    Fedora imite une nouvelle fois le geste de soupirer, sa nouvelle amie est parfois bien exigeante mais elle sait qu'elle a besoin de se dépenser. Malheureusement, un manoir n'est pas forcément le meilleur endroit pour laisser courir un familier de cette taille et les promenades ne sont pas toujours suffisante. Sans doute qu'avoir un ami pourrait l'aider? Mais la poupée est-elle réellement prête à avoir un autre familier quand son lien avec le premier est si faible? Écoutant attentivement Lin, faisant en sorte de faire abstraction des plaintes de son jeune animal, elle hoche doucement la tête. Trouver des manière pour qu'elle dépense son énergie, elle doit sans aucun doute réfléchir à cela effectivement. Pour l'heure en tout cas, les voici arriver à destination. L'endroit est magnifique, la jeune poupée doit bien avouer avoir un certain attrait pour les coraux, notamment parce qu'elle ne sait pas grand chose dessus, mais pour l'heure elle observe surtout les lieux pour une autre raison : l'endroit est relativement calme, très peu de monde, effectivement cela semble être l'endroit parfait pour laisser le laïum se défouler.

    A peine est-elle détacher qu'elle ne perd pas un instant, retrouvant sa liberté de mouvement et comprenant qu'elle a l'autorisation de se dépenser, Twintania se met à courir aussi vite que faire se peu vers Furozun, après tout il l'appelle pour jouer depuis tout à l'heure. Passant à côté, la laïum pousse un petit cri pour inviter son nouveau compagnon d'aventure à courir après elle, bien décidé à profiter de cette liberté nouvelle et de cet ami d'un jour.

    "Twintania ne va pas trop loin..." Lui dit tout de même la jeune noble, visiblement inquiète de laisser sa compagne partir librement... Et si elle ne revenait pas?
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Familier] Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines.
    Dim 23 Mai 2021 - 22:19 #
    Les enseignements d'un maître
    Fedora & Lin

    Comment fait-on des essais sur le dôme sans toucher au dôme ? La réponse est on ne peut plus simple, on ne fait rien… Mais cela ne serait pas totalement vrai. Il y a bien des essais menés mais pas pour en comprendre le fonctionnement mais pour en déterminer les véritables propriétés.

    Il n’y a pas d’essais pour comprendre la façon dont il fonctionne, tout simplement… Il y a bien eu quelques enchanteurs qui théorisent son fonctionnement mais sans aller plus loin. Généralement, on s’intéresse plus à ses propriétés. Quelques enchanteurs à la solde du gouverneur essayaient de “mesurer” son évolution pour prédire une rupture de la magie.

    Rien qui n'ait vraiment donné de résultats à vrai dire… Le dôme est longtemps resté un mystère insoluble. Et il le reste toujours vu que peu de monde connait la position du monument à l’origine du dôme. Il serait trop dangereux que l'accès à un tel endroit soit révélé à n’importe qui. Un individu mal intentionné pourrait tenir la vie de milliers de personnes entre ses mains. Autant que possible, le monument doit rester “perdu” pour la population. Twintania, attisé par les sifflements joueurs de Furozun, se montre plutôt raisonnable. Il est clair qu’elle a envie de s’élancer après le Grifroid mais elle se retient bien guettant un signe, une autorisation, de la poupée. Une impatience qui trouve quand même rapidement son dénouement lorsque nous arrivons enfin sur la place du Marché aux Coraux. Furozun connait un peu cette place pour y être déjà venu. Le temps que Fedora relâche Twintania, le voilà déjà parti courir entre la sculpture. Petit et agile, cela est facile pour lui, cela le sera sûrement moins pour la Laïum plus imposante et donc sûrement un peu moins agile. Fedora tente bien de demander à son familier de ne pas trop s’éloigner mais cela semble peine perdue alors que Furozun et Twintania zigzaguent entre les sculptures.

    Ne t'inquiètes pas, Furozun ne va pas beaucoup s’éloigner, elle va rester avec lui. Tu as essayé de lui donner des jouets remplis de nourritures à extirper ? Cela occupe bien Furo et ça le fatigue aussi.

    D’un œil, j’observe les deux monstres pleins d’énergie qui se poursuivent mutuellement. Avec sa petite taille, Furozun n’hésite pas à se glisser dans de petits espaces où Twintania ne peut pas suivre l’obligeant à faire des détours faisant travailler la réflexion et l’analyse de l’espace à la laïum. Furozun joue même de l’espace vertical en se propulsant de petits coups d’ailes entre les branches des faux coraux. Beaucoup trop serrées pour sa camarade de jeu, les branches offrent un obstacle complexe pour Twintania. Voilà largement de quoi l’aider à développer patience et douceur nécessaire pour vivre avec la poupée à la fois résistante mais si fragile en même temps. A ces moments, où Furozun se retrouve inaccessible, Twintania cherche quand même Fedora du regard.

    Regardes, elle a beau s’amuser avec un ami, elle surveille quand même que tu n’es pas trop loin. Tu connais un peu son passé ?

    Grande comme elle est, Twintania n’est pas un nouveau-né à mon avis, jeune mais pas un nouveau-né...
    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Familier] Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines.
    Mer 26 Mai 2021 - 2:56 #
    Familier : Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines..
    Imaginer que l'on ne puisse pas travailler sur le dôme lui semble réellement fou en fait. Cette protection si précieuse pourrait être fragilisée sans que l'on n'en sache rien? Mettant alors en péril la vie de tous les habitant de la ville aquatique? La vie de Lin? Voilà une idée terrifiante qui ne rassure aucunement la jeune poupée, c'est le moins que l'on puisse dire. Apparemment des enchanteurs tentent tout de même de pouvoir prévoir ce soucis, prédire une rupture de la magie? Comment peuvent-ils faire cela si le dôme reste si complexe? Elle préfère ne pas demander en réalité, la réponse l'inquiéterait sans doute bien trop en réalité.

    Arrivée à l'endroit décidé par la jeune enchanteresse, Twintania est enfin libre de courir! Elle n'attendait que cela. Elle entend bien Fedora lui dire quelque chose mais, en réalité, elle est bien trop excitée pour y faire complètement attention. Et cela, même si elle jette tout de même un regard vers sa maîtresse et amie. Il faut avouer que le familier de Lin est bien plus intéressant, il n'a cessé de siffler pour inviter la belle dragonne au jeu et elle ne désire pas se faire attendre plus longtemps, après tout elle a tout de même était patiente non? Courant à la poursuite de son compagnon, elle a quelques difficultés à le rattraper, il faut aussi dire qu'elle n'a pas forcément l'habitude de courir de la sorte. Son nouveau meilleur ami - car après tout il joue avec elle - est rapide et agile, là où elle est plus puissante et brusque! Ainsi, lorsqu'il passe dans des chemins exigus dans lesquels elle ne peut le suivre, elle ne se laisse pas abattre, faisant le tour des obstacles, sautant en s'accrochant avec ses griffes, cherchant un moyen de le suivre. C'est amusant mais également fatiguant de jouer autant. Cependant, ce n'est pas non plus une mauvaise compagne! Malgré le jeu, elle prend souvent le temps de se tourner pour observer Fedora, elle ne veut pas que sa maîtresse et amie ne se sente triste ou seule sans elle... Elle l'aime beaucoup après tout!

    "Tu as raison!" Affirme la poupée en regardant Lin. "Elle semble vraiment s'amuser et elle regarde vers moi! En plus, peut-être que Furozun va réussir à l'épuiser?" S'interroge-t-elle oralement avant de rire doucement. Non, elle n'est pas certaine que cela soit réellement possible en réalité. Regardant son familier qui se remet à courir à la poursuite de son nouvel ami, elle sourit doucement. Cela lui fait réellement plaisir de voir le laïum aussi heureux. "Pas grand chose en réalité... L'homme qui me l'a vendu est un marchand de créatures exotique, il s'occupait très bien de Twintania, on voyait qu'elle était heureuse. Il m'a aussi donné de nombreux conseils et m'a bien expliqué comment en prendre soin et ce qu'il était important de surveiller... Malheureusement, j'ignore d'où elle venait avant cela ou même comment il l'a obtenu. Je ne crois pas que ce soit un homme mauvais, il était réellement gentil avec les familiers et avec les clients mais, j'avoue que j'aimerai bien savoir..." Dit-elle soudainement pensive, il est vrai qu'elle ne s'était jamais posée la question.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Familier] Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines.
    Mer 2 Juin 2021 - 17:10 #
    Les enseignements d’un maitre
    Fedora & Lin

    Épuiser la Laïum ? Il ne faut peut-être pas rêver… Je compte sur les doigts d’une main le nombre de fois où Furozun s’est suffisamment fatigué pour dormir quelques heures. Et à chaque fois, il y avait plusieurs animaux pour jouer avec lui.

    Il y a peu de chance que ça arrive… Il faudrait sûrement plusieurs familiers pour en arriver là. Quand ils commenceront à fatiguer, ils vont se poser pour récupérer un peu et reprendre.

    Il n’y aura que peu de chance qu’on puisse épuiser les deux monstres en restant à la Ville Aquatique, il faut être réaliste. Les habitants préfèrent les petits animaux pour rester sous le dôme. Comme les deux familiers semblent bien s’amuser ensemble, on continue de papoter et j’interroge mon apprentie sur le passé de Twintania. Je trouve bien dommage qu’elle n’ait pas pu en apprendre plus sur elle lorsqu’elle l’a trouvée mais l’important est que le marchand la traitait correctement. Ce n’est pas toujours le cas, d’où ma préférence pour les œufs de familiers. Il y a des contraintes à élever un jeune familier mais on peut contrôler leur vécu.

    Tant pis, elle n’a pas l’air d’avoir été maltraitée… C’est le principal à éviter. A chaque sortie, tu dois absolument la faire travailler les ordres. D’abord, tu la laisses évacuer son surplus d’énergie en courant un peu. Puis, on travaille. Et on finit par jouer.

    Pour l’exemple, je rappelle Furozun d’une voix ferme. Occupé à jouer, il est clairement visible qu’il ne revient pas de gaité de cœur mais il s’exécute. Le petit monstre vient s'asseoir à mes pieds attendant sa récompense, en l'occurrence une caresse sous la tête.

    Au début, ils n’écoutent pas très bien, ils ne connaissent pas l’ordre après tout. Tu peux la motiver avec une récompense comme de la viande dans un premier temps, ensuite rajouter des caresses par exemple. Aller rappelle Twintania pour essayer.

    Face à la différence de puissance, il faut absolument que Twintania soit réactive aux ordres et apprenne à bien se comporter avec sa maîtresse.


    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Familier] Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines.
    Ven 4 Juin 2021 - 2:07 #
    Familier : Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines..
    Effectivement, c'est bien ce qu'elle pensait! Il est peu probable que le laïum soit si simple à épuiser, il est à cet âge un peu stupide auquel il n'est qu'une boule d'énergie inépuisable... Au moins, en un sens, la jeune poupée à cette chance de ne pas réellement souffrir d'une potentielle fatigue, être un être de tissu a tout de même quelques avantages après tout! Au moins, pour l'heure, Twintania a un compagnon de jeu autre qu'elle, cela la rend aussi heureuse. Mine de rien, elle est satisfaite - et peut-être aussi soulagée - de savoir que le dragon s'entende bien avec Furozun! Après tout, elle doit souvent venir à la ville aquatique, c'est qu'elle prend son apprentissage au sérieux! Cependant, laisser en permanence son compagnon chez elle ne lui plait pas réellement, elle ne voudrait pas que la belle créature se sente seule, triste ou abandonnée... Sans mot, la poupée caresse l'espoir de pouvoir l'emmener avec elle mais pour cela, la bonne entende avec les compagnons de Lin est un point essentiel.

    "J'aurai aussi aimé en savoir plus en réalité mais, savoir qu'elle était en bonne santé et bien traité me suffit! C'est le plus important après tout!" Affirme-t-elle avant d'écouter les remarques et recommandation de Lin, effectivement si son familier a au moins dépensé un minimum de cette énergie qui semble illimitée, elle sera sans doute plus enclin à écouter et moins à courir à tout va... Mais à quel point exactement faudrait-il la laisser courir pour que l'expérience soit efficace? Voilà une toute autre question! En tout cas, elle profite de l'expérience de Lin et de son savoir faire, il faut croire que son mentor va l'être dans plus de domaines encore qu'uniquement les enchantements. Il est impressionnant de voir que son compagnon - même s'il ne le fait pas avec une envie folle - arrête de jouer pour rejoindre sa maîtresse... Elle doute d'obtenir si vite pareil résultat avec Twintania, pourtant, Lin lui demande de rappeler le laïum.

    "Twintania! Viens me voir!" Dit-elle alors que le petit dragon, un peu plus loin, se tourne à l'entente de son nom. Elle regarde la noble demoiselle mais ne semble pas réellement conciliante, sa langue pendant sur le côté, elle tourne sa tête sur le côté comme si elle se demandait ce que Fedora pouvait bien lui vouloir. La poupée imite le geste de soupirer, évidemment il aurait été surprenant que le familier ne se déplace aussi docilement que celui de Lin. "Twintania, viens ici!" Répète-t-elle en pointant son doigt au sol. Miracle, le familier bouge, une patte puis une autre et une autre... Mais rapidement, il prend de la vitesse alors que Fedora comprend exactement ce qui est en train d'arriver : le laïum se met à courir... "Non douce..." Commence-t-elle sans avoir le temps de terminer sa phrase, le jeune dragon lui saute littéralement dessus, faisant tomber la demoiselle sur le dos alors que sa tête et son bras droit se détache de son corps, voici que Twintania gratifie son visage de léchouilles et qu'elle n'a que son bras gauche pour la "repousser". "Arrêtes! Stop!" Heureusement que son corps amorti les chocs et que le dragonnet n'est guère méchant, comprenant que sa maîtresse n'apprécie pas forcément le traitement, le familier se recule et s'assied à coté d'elle. "Twintania..." Dit-elle en replaçant ses membres et se relevant alors que le laïum se couche, cachant sa tête entre ses pattes... "Tu es désespérante!" Affirme-t-elle en imitant le geste de soupirer, une bien piètre démonstration faite à son amie et mentor...
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Familier] Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines.
    Sam 12 Juin 2021 - 18:44 #
    La colonie de Jack
    All & Lin

    Le rappel n'est pas un ordre très compliqué en apparence mais il n'est pas aussi simple pour le familier. Après tout, on lui demande de tout interrompre pour venir à nous. Une chose pas très naturelle pour un animal "plus ou moins indépendant". Twintania n'est pas très réceptive à l'ordre de Fedora, elle a bien entendu mais a du mal à comprendre ce que lui veut sa jeune maîtresse. J'incite la poupée à insister jusqu'à ce que la dragonne revienne. Chose qui se produit au second appel. Je me réjouis du résultat apparent, c'est une bonne chose qu'elle revienne au deuxième appel.

    Mais je déchante rapidement lorsque Twintania prend de la vitesse pour sauter sur mon apprentie et lui faire la fête. Je me passe la main sur le visage laissant Fedora se dépatouiller de son familier. Il me semble important de ne pas m'interposer dans cette relation. Mais, il va y avoir du travail pour atteindre un résultat suffisant. J'aide quand même Fedora à se remettre d'aplomb lorsque Twintania la laisse tranquille. La réponse de Fedora pour gronder Twintania est presque hilarante de mon point de vue.

    Pour tes ordres, tu dois rester sur les même mots comme "non" pour ne fait pas ça ou "stop" pour immobilise-toi. Elle ne comprend pas les successions de mots pour le moment, avec le temps, elle s'y habituera.

    Un bon "non" est plus efficace que des modulations incompréhensibles pour elle. Je fais l'exemple avec Furozun en lui faisant prendre quelques postures à base de "coucher", "roule" etc…

    On va travailler un peu avec Furozun pour faire l'exemple. Ca aidera peut-être Twintania à saisir ce que tu attends d'elle.

    Autant profiter de l'occasion tant que c'est possible.


    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Familier] Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines.
    Lun 14 Juin 2021 - 18:05 #
    Familier : Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines..
    La scène doit sans aucun doute être ridicule, entre Twintania qui ne comprend pas forcément et qui veut juste jouer tout en montrant son affection et Fedora, qui voudrait bien se faire obéir mais ne sait comment s'y prendre et n'arrive pas réellement à se fâcher sur son familier... C'est désespérant! Au moins, le laïum comprend que ce qu'il n'a fait ne plait pas réellement à sa maîtresse vu sa manière - inefficace - de cacher sa tête avec ses pattes. Elle est tout de même adorable... Cependant, ce n'est pas pour autant qu'elle va s'en sortir aussi facilement!

    Écoutant Lin, Fedora hoche la tête à chacun de ses mots, son amie a raison, au final le fait que Fedora se perde toujours dans un nombre incalculable d'élucubrations parfois inutiles ne doit pas spécialement aider son familier : des ordres simples, brefs et précis ce n'est pourtant pas si compliqué si? "Je comprends!" Affirme-t-elle avec un grand sourire, décidemment toujours attentive à ce que lui enseigne son mentor. C'est que, pour elle, c'est un peu comme si la parole de Lin faisait loi lorsqu'elles sont ensembles. Mais est-ce vraiment juste une impression? La jeune noble a prit l'habitude maintenant d'écouter son amie et de faire tout ce qu'elle lui dit, après tout on ne plaisante pas avec les consignes lorsqu'il s'agit d'enchantement...

    Observant Lin donner quelques ordres "simples" à Furozun, la poupée sourit doucement de voir l'adorable familier écouter avec attention chacun des commandements de sa maîtresse. Se tournant vers Twintania, elle la regarde un instant, peut-elle faire de même? Le jeune dragon immaculé connaît déjà quelques ordres simples, il ne les écoute pas toujours cependant mais cette fois, peut-être y arrivera-t-elle? "Twintania, viens..." Dit-elle en tendant la main. Le laïum observe la poupée, sa tête toujours caché sous sa patte avant... Hésitante, va-t-elle se faire engueuler? Humant l'air, elle finit par se lever et approcher lentement de cette main tendue. Une fois assez proche, Fedora baisse son bras. "Assis!" Pas de réaction, une visible confusion sur le visage du laïum. La jeune demoiselle lui sourit, confiante. "Assis!" Répète-t-elle et cette fois, le jeune dragon semble fléchir avant de s'asseoir comme il le peut au sol, récoltant une caresse sur le sommet du crâne. "C'est très bien Twintania!" S'exclame-t-elle en se tournant, souriante, vers Lin.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Familier] Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines.
    Mar 17 Aoû 2021 - 17:50 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Parfois, avoir la langue bien affutée comme ma jeune apprentie peut être une source de complication. C’est le cas quand il s’agit de réussir un dressage de familier un peu compliqué. Twintania n’est pas à proprement parler une tête de mule à mes yeux, elle ne comprend certainement juste pas ce que Fedora attend d’elle. Rien de mieux que l’exemple comme au laboratoire quand une difficulté se présente. Et ensuite, il faut s’exercer régulièrement, encore et encore. Alors, Furozun et moi nous prêtons à l’exercice pour guider Fedora et Twintania sur la bonne voie. Au premier abord, la laium ne s’empresse pas de répondre mais après ce qu’elle vient de faire, c’est plutôt normal. Elle ne tarde pas à répondre aux ordres. Fedora a le bon réflexe en la félicitant immédiatement pour son obéissance.

    Le reste de l’après-midi est dédié à l’apprentissage des ordres simples à Twintania mais aussi à sa maîtresse qui doit apprendre à se retenir d’agrémenter chaque ordre de mots inutiles. On ne passe pas notre temps à faire travailler nos familiers, on alterne avec jeux et moments de repos pour chacun. L’heure pour Fedora de rentrer chez elle arrive finalement. Il vaut mieux qu’elle évite de prendre la toute dernière navette possible, Grand-Port n’est pas une ville aussi sûre que la Ville Aquatique une fois la nuit tombée.

    ...
    Lyxiae
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Familier] Les enseignements d'un maître sont valables dans tous les domaines.
    #