Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

    Souvenirs d'ange-dragon
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Souvenirs d'ange-dragon
    Sam 15 Mai 2021 - 11:04 #

    J’suis là, avec ma bière, j’profite de l’animation. J’suis tout seul, pour pas trop changer. J’avais besoin de m’aérer la tête, là, la foutre à l’envers pour qu’elle se remette à l’endroit ensuite, on espère. Trop de boulot, en ce moment, encore plus qu’au début, avec la disparition de Zahria. Pas moyen de lui foutre la pogne dessus, en plus. C’est une des raisons pour lesquelles j’suis pas avec Jack. En plus, j’crois qu’il avait un truc de gens important à faire, genre soirée mondaine à bouffer des petits fours avec les autres pontes de la Guilde et de la noblesse. C’est des trucs un peu empruntés, de ce qu’il dit, mais y’a des gens sympas et, surtout, la bouffe est bonne.

    Comme quoi, quand on se foutait des conseillers, quand on était examinateur, on n’avait pas tort : ça se met bien. On n’aurait juste pas cru qu’ils étaient sympas, mais Jack trouve tout le monde sympa, et c’est réciproque, alors c’est p’tet pour ça.

    J’finis ma choppe et j’en demande une autre, avec un tranchoir de barbaque, histoire d’accrocher un peu l’estomac. A côté, un type à une table pleine monte sur la table et commence à gueuler.

    « Et là, j’vois l’ange-dragon qui grogne alors que le gars approche de ses œufs pour… »

    La suite de la phrase est noyée dans le brouhaha des moqueries, des insultes, du tavernier qui gueule qu’on est pas chez les go-go-danseurs, et que s’il veut monter sur la table, il a qu’à le faire chez lui.

    Tiens, ça m’rappelle une mission d’examinateur que j’avais faite y’a un bail, putain. Ça nous rajeunit pas.

    ****

    Quel bled de merde.

    C’est vraiment les missions les plus casse-couilles, celles-là, quand t’es examinateur. Okay, c’est cool d’aller prendre un peu l’air, de s’arrêter dans les auberges sur la route pour profiter un peu de la cuisine locale, mais d’une, la plupart du temps, c’est pas terrible, même si on s’est mitonné un p’tit guide, et de deux, on se retrouve toujours dans des coins complètement nazes.

    Bon, c’est pas vraiment étonnant, les missions sont en lien avec des bestioles qui vivent loin des hommes, donc on a davantage de chances d’en croiser dans un trou paumé qu’en plein centre de la Capitale, ça fait aucun doute. Puis ça fait deux semaines loin de Trovnik, le chef des examinateurs qui fait régner la terreur administrative sur ses équipes. Avant chaque déplacement, il tire des hypothèses en fonction des projections climatiques, pour être sûr qu’on lambine pas en route ou dans des tavernes hors de prix aux frais de la Guilde.

    Il a raison, y’a eu quelques abus, après tout, et j’étais pas le dernier. Mais rien n’empêche d’aller dans un truc haut de gamme et de compléter soi-même, genre comme j’ai fait à la Forteresse y’a quelques jours.

    T’façon, c’est une énième affaire bidon, ça me gonfle déjà. Mais comme c’est un peu sensible, ils ont envoyé les aventuriers en même temps que les examinateurs. Mon rôle, c’est vérifier que la quête est réelle, donc p’tite enquête rapide, et m’assurer que le client est solvable. Si ça dégénère vraiment, de toute façon, le Royaume complète, parfois. Et si c’est bidon, on notera soigneusement dans un dossier que le client, un certain Kass Neu, est pas fiable du tout.

    Du coup, j’l’attends dans ce qui sert de taverne, dans ce qui sert de village. Dehors, y’a une pluie battante et givrante, donc j’me suis dégoté une place à côté du feu. D’après le proprio, il devrait pas tarder à ce radiner, mon cas, mon Kass, donc il sera temps de l’interroger plus en détail, à ce moment-là. En attendant, j’bois une gorgée de binouze, amère, et j’regarde mon ragoût, gras. Ouais, ben les missions à la Capitale, c’est plus sympa quand même niveau restauration.

    Mais comme dit toujours Trovnik, ‘’Indrani, il y a toujours des coquilles et des raccourcis dans vos dossiers. Vous ne respectez jamais la régulation à la lettre. Par contre, pour ce qui est de l’aspect recouvrement, vos chiffres sont impressionnants. Si j’en avais la possibilité, je vous enverrai en permanence, pour améliorer l’efficience du service et m’éviter de vous relire.’’

    A croire que ça colle avec mes activités et mon caractère, putain.
    Ramar AldorAventurier
    Ramar Aldor
    Informations
    Re: Souvenirs d'ange-dragon
    Sam 15 Mai 2021 - 19:40 #
    Dans le fond d'une taverne de la Capitale, adossé négligemment, sa chope à la main, Ramar s'abreuve, bercé par ses pensées, ses souvenirs.



    ***


    998


    Je suis content, c'est ma première quête importante, même s'il pleut. Chimère aussi est contente mais elle est soucieuse, elle a peur pour moi, je le sens, comme toujours. On se connait depuis si longtemps, c'est normal, je pense.

    En revanche, je viens d'acquérir, il y a quelques jours, grâce aux conseils d'Ellana, une deuxième épée. Je ne la comprends pas bien encore. Contrairement à l'écharpe et à mon autre épée, celle-ci parle peu. Diolime est une pipelette quand il veut ! Mais il est amusant, un peu barbare je trouve mais amusant. Elle, Nolune je l'ai appelée, elle a du mal. Mais elle converse un peu avec cet idiot, ça va venir, j'en suis sûr. Chimère me l'a dit.

    Je me dirige vers le centre du village, ma cape sur le dos, le capuchon sur la tête, Chimère en-dessous autour de mon cou, comme d'habitude. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé durant mon absence, j'étais parti accompagner Ellana dans une quête. Elle est vraiment merveilleuse, même si je crois que mon amie l'écharpe la jalouse un peu. Mais après tout, c'est cette aventurière qui m'a appris toutes les ficelles du métier, elle continue juste à me guider pour que je ne devienne pas comme tous ces patauds qui se contentent de quelques cristaux pour les dépenser en boisson...

    Quand on est rentré, elle m'a accompagné à la Guilde de Forteresse pour qu'on rende ce qu'on avait été chercher, une simple chasse. Simple car elle est douée. Elle est extrêmement agile et excelle dans les arts de la furtivité, du combat rapproché et du tir à l'arc, sans oublier sa finesse d'esprit qui rabat si facilement le caquet des importuns.

    Je me souviens de la première fois que je lui ai demandée de m'apprendre à me défendre, il y a longtemps. Elle était jeune, là que j'y pense, le début de la vingtaine je dirai. Elle était somptueuse, comme maintenant en fait. Elle portait déjà une simple tenue de cuir tressé proche de son corps, révélant toutes ses courbes les plus généreuses et appréciées. J'avoue que je n'y étais pas insensible, mais bon, je n'ai jamais été qu'un garçon pour elle.

    Sa grâce féline et son attitude, toujours sûre d'elle et capable de le prouver, lui confère, encore plus aujourd'hui, une aura presque palpable. Ses cheveux longs, noirs ébène, rajoutait à la sauvagerie qui se dégageait d'elle. Elle était déjà aussi dangereuse qu'un Warg, sans aucun doute possible, alors aujourd'hui... Mais ce qui m'avait surpris ce jour-là, c'était plutôt son esprit, plus encore que son physique pourtant hors-pair.

    Elle m'avait répondu, assise à une table de taverne en train de siroter un jus quelconque, gentiment, sans aucune animosité ou moquerie.

    "Il y a deux réponses à ta question, comme à toutes les questions. Laquelle veux-tu ?" m'avait-elle dit, simplement.

    Comme je ne comprenais pas, elle m'avait souri pour compléter.

    Il y a la réponse du savant, et la réponse du poète. Alors, laquelle veux-tu ?

    J'étais encore jeune, ça doit faire quasiment une dizaine d'année, maintenant. Cela m'avait surpris et Chimère avait été charmée par sa façon de penser. Ne pouvant résister, j'avais demandé à avoir les deux, forcément. Et quelles réponses alors !

    La réponse du savant disait que j'étais un peu jeune pour me muscler de trop mais que je pouvais apprendre la souplesse, l'agilité, me défendre avec intelligence, sans problème. La réponse du poète était ma préférée, comme elle l'a toujours été depuis lors. Elle disait qu'apprendre à se défendre était une chose, mais discerner quand et comment s'en servir était plus ardu encore. Ellana avait ajouté, devant mon étonnement, qu'aucune des deux réponses ne m'interdisait rien, que j'étais libre d'apprendre si je le voulais, et qu'elle m'apprendrai, si je l'écoutais.

    Ah, la suite, on la connait, maintenant, sinon je n'en serai pas là ! D'ailleurs, elle est où, Ellana ? Je viens d'arriver à la taverne du village, le point de rendez-vous donné, mais je ne la vois nulle part.

    J'ai beau faire le tour du lieu, je ne la distingue pas. Il y a pas mal de gens par rapport à d'habitude, c'est un peu impressionnant. Je distingue des aventuriers, ils ont mis leur plaque bien en évidence. Je cache un peu la mienne, à moitié visible par l'ouverture de ma tunique. Ellana m'a appris à me faire discret quand il y a trop de monde pour moi, surtout avec mon pouvoir et avec ma tendance à répondre à Chimère à voix haute, ou même à Diolime et aux autres objets, en fait.

    Je distingue aussi des visages inconnus et des gardes, enfin je pense. Je n'y fais pas trop attention, c'est Ellana que je cherche. Avec sa silhouette et sa chevelure tressée, elle est reconnaissable parmi mille. Pourtant, je la trouve pas. Je devrais m'inquiéter ?

    J'ai pas le temps, ça commence à bouger, un gars à l'allure débonnaire vient vers moi pour m'emmener vers les autres aventuriers. A regrets, je m'assieds en me faisant petit dans un coin, et j'attends. Un autre gars me demande comment je m'appelle, je lui réponds juste mon prénom. Son visage s'éclaire et, passée la surprise, m'apprend que j'étais très attendu, car Ellana m'avait recommandé pour la mission. J'apprends qu'elle ne viendra pas.

    Je suis encore plus renfrogné, sans trop comprendre pourquoi. Chimère est contente pour moi, elle voit là une marque de confiance de la part de l'aventurière en me laissant sa place. Moi, j'ai du mal, je suis même pas inquiet pour Ellana, juste... je sais pas, j'aime pas.

    Alors je croise les bras et j'attends, fermé, que le gars à l'origine de cette misérable requête se pointe. Je sens déjà que je vais pas être très agréable si ça continue...
    Undril ValpierreLa Garde
    Undril Valpierre
    Informations
    Re: Souvenirs d'ange-dragon
    Mar 18 Mai 2021 - 1:13 #
    Aujourd'hui n'est pas une bonne journée.

    Ça arrive, il faut de tout! Si toutes les journées étaient identiques, même si elles étaient les plus merveilleuses qui soit, ça deviendrait ennuyeux. Mais là, on était plutôt sur une journée de merde.

    Oh, ce n'était pas tant à cause des évènements qui s'étaient déroulés, quoique nombre de couacs n'avaient pas aidés, c'est sûr! La Commission s'affolait de tant de choses, entre ce criminel fana de plantes et la disparition de Zahria. Mais concernant cette dernière, l'ancienne maître espionne était très bien placée pour savoir ce qu'il en était, et ce n'était pas ce qui l'inquiétait, le tout était de feindre l'ignorance. Non, Undril était juste de mauvaise humeur. C'était une de ces journées où elle n'arrivait pas à repousser toutes les ombres, le poids du passé et de ses erreurs. Alors la voilà à se murger dans un coin de taverne, ses yeux passant d'une couleur à l'autre si vite que même pour quelqu'un de rompu à leur lecture, il aurait été difficile de les décrypter.

    Il ne faut pas grand chose, juste la mention d’œufs, sûrement de familiers, à la table voisine, pour renvoyer la garde cabaleuse dans de vieux souvenirs.


    * * * *


    Undril, en vacances? Ha, la bonne blague!

    Pourtant, c'était sûrement ce qui s'en rapprochait le plus, en omettant son repos forcé suite à ses blessures graves en 990. Et encore, ça s'était seulement d'un point de vue de Garde! Elle était en plein magouillage - plutôt réglo en réalité pour une fois, histoire de ne pas attirer les soupçons, surtout qu'elle n'avait pas vraiment besoin de ça pour le poste qu'elle convoitait - afin d'entrer dans la Commission, commençant à se lasser d'enseigner à de jeunes recrues, ce qui n'était certes pas inutile mais lui donnait la désagréable impression d'une retraite anticipée et de ne servir à rien. Or, c'était le bon moment pour passer à l'étape supérieure, dans la Garde comme au sein de la Cabale.

    Sauf que Roka était de plus en plus soupçonneux à l'époque. Si seulement elle avait su ce qui adviendrait... Elle avait simplement cru à de l'inquiétude au vu de sa suractivité pour mener ses ambitions sur deux fronts. Avec le recul, quelle idiote elle faisait... 3 ans, ce n'était sûrement pas assez pour s'en remettre.

    Se pardonner? Ça n'arriverait jamais. Mais elle ne l'admettrait à personne.

    Bref. Tout n'était pas encore parti en vrille dans l'escalade de la soif de pouvoir, ou plutôt pas complètement, et la voilà en pleine montagne, dans un coin complètement paumé, après avoir prit quelques jours de vacances auprès de la Garde, et avoir signalé à la Cabale qu'elle allait chercher quelques infos par elle-même pour une fois, ou juste se reposer, va savoir, et qu'elle apprécierait qu'on lui foute la paix, merci bien!

    Elle n'était pourtant pas tranquille à l'idée de revenir dans les parages seule. Cela lui rappelait de mauvais souvenirs, qui avaient beau dater de plusieurs années, étaient restés gravés dans sa chair, sous la forme de cicatrices étonnamment discrètes au vu de ses blessures initiales. Merci les connaissances de la Cabale et le savoir faire des médecins de la Garde! Mais elle n'allait pas se laisser flanquée d'une escorte en permanence, ce n'était pas exactement discret, et puis elle restait capable de se débrouiller elle-même! Elle n'était plus maître espionne depuis bien longtemps, quel intérêt aurait-on à l'attaquer de nouveau, de toute façon?

    Il y avait en tout cas pas mal de monde dans le coin, ça cachait forcément quelque chose. Si ce genre de coin pouvait être ennuyeux, il pouvait aussi receler de surprises. Sans doute pas ici, vu le monde, mais qui sait! Undril ne connaissait pas le sens du mot "repos", et montée sur Ébène, elle s'approcha de la taverne et laissa sa monture dans l'étable avant d'entrer s'installer à une table, l'oreille tendue à la recherche d'informations.

    Elle avait déjà des cheveux gris, son insigne de garde était caché, ses vêtements étaient pratiques mais conservaient une certaine élégance, et surtout, elle était armée, et bien plus qu'on pourrait le deviner au premier regard. Hors de question de lésiner sur les moyens, même si elle essayait de ne pas le laisser paraître! Il ne lui restait plus qu'à se poser dans un coin stratégique pour écouter les conversations, et qui sait, même si elle ne tombait pas sur le scoop du siècle, il y avait sûrement matière à s'amuser!
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Souvenirs d'ange-dragon
    Mar 18 Mai 2021 - 10:43 #

    Le gars est redescendu de sa table sous les moqueries de ses compères, et mon regard retombe sur ma choppe, qu’est déjà à nouveau en train de s’évaporer à vitesse grand v. J’me demande si y’a un tavernier, quelque part, qu’a vraiment ce pouvoir et qui l’utilise à bon escient pour aider ses clients à consommer de façon responsable, continue, et assidue. Sans doute, l’inverse serait étonnant. Quoique faire évaporer les liquides, il aurait trouvé une autre carrière plus lucrative, probablement. Et si c’est juste faire disparaître l’alcool… Le champ d’action est tellement restreint, dur de savoir s’il aurait trouvé son pouvoir tout court.

    La salle retombe dans un silence relatif, et une nana s’approche du cristal amplificateur de voix qu’est posé sur une petite estrade, avec trois musiciens qui font un fond sonore. Elle a pas beaucoup de coffre, mais l’improvisation est pas mal. Vrai que j’suis pas dans un rade des bas-fonds. J’voulais une ambiance un brin plus calme. En tout cas, les zikos enchaînent directement, se calent sur la tonalité, j’suppose, vu que c’est pas trop discordant, et accompagnent proprement.

    Elle enchaîne sur une chanson romantique, avec une bestiole, un ange-dragon. Ça doit être l’histoire de l’autre qui l’y a fait penser. Et en parlant de pensées, et de souvenirs…

    ****

    Kass se ramène enfin. Il dégouline de flotte, et quelques gouttes me tombent dessus, alors j’lui fais la grimace.

    « Temps à pas mettre un chien dehors, là. »

    Il a un accent à couper au couteau, alors j’me penche en avant.

    « J’suis l’examinateur de la Guilde, Vrenn Indrani. Enchanté. Y’a du monde aujourd’hui, et c’est à cause de vos histoires. J’suis là pour faire un récapitulatif, vérifier que tout va bien, pour embrayer sur la suite. C’est du standard, même si on est en procédure accélérée, d’accord ?
    - Clair comme l’eau des cailloux. »

    L’eau de roche ? Passons.

    « Vous dites que vous avez trouvé un ange-dragon dans les montagnes, pas très loin d’ici, c’est ça ?
    - Une bonne journée dans les montagnes, quand même. Deux jours, si Jules est pas familier de la randonnée dans le coin.
    - Fascinant.
    - Ah bon ?
    - Les ange-dragons nichent pas si proche des humains d’habitude, dans des lieux plus isolés normalement. Vous avez une explication de pourquoi ? »

    Faut les pousser un peu dans leurs retranchements, sinon on peut jamais mettre les mensonges à la lumière. Derrière, ça gueule, comme dans toutes les tavernes quand ça picole de trop. J’entends pas le début de sa réponse et j’leur lance un regard énervé dont ils ont rien à foutre. J’vais les pourrir sur leur rapport, les zouaves. Déjà que ça me gonfle d’être là…

    « Je disions, y’a eu des éboulements et des glissements de terrain avec toute la pluie des derniers temps. Y’avait un gros ravin impossible à traverser. Avec tout ça, j’estions allé voir et…
    - Et vous êtes tombé sur le dragon.
    - Sur les œufs.
    - Ah. Puis ?
    - Ben, j’avons voulu les prendre. Ça doit coûter cher, à la revente.
    - Vous saviez que c’était des œufs d’ange-dragon ? »

    Il me jette un regard courroucé, genre j’le prends pour un con. J’lève le doigt en signe d’avertissement. Il se dégonfle visiblement dans un long soupir.

    « Non… J’en avions jamais vu. Puis le parent est arrivé.
    - Hm-mh. Et ?
    - Ah ben j’avions couru comme jamais, puis j’avons posté à la Guilde.
    - Et vous avions aussi discuté avec tout le monde ? »

    Il baisse les yeux sur ses pognes immenses.

    « J’pouvions pas savoir ! Mais avec tout ça, le dragon s’agite et…
    - Et c’est la merde, ouais. J’avais bien saisi ce point, quand j’ai vu les arbres renversés et les cultures ravagées. Bon, on va supposer que tout ça c’est vrai. Les glands à côté vont aller jeter un œil, et on verra ce qu’on fait à ce moment-là. »

    On pourrait croire que j’vais pouvoir rester ici avec ma binouze en attendant qu’ils me disent ce qu’ils ont vu, mais Trovnik dit que y’a trop de boulot en ce moment, donc j’dois me rendre sur place. De toute façon, ça va probablement tomber en catastrophe de catégorie trois, avec remboursement par les assurances, alors Kass a beau pas avoir l’air très très solvable, ça n’aura pas d’importance. Ce sera le Royaume qui casquera pour les services rendus, faut juste que j’évalue le montant des primes, moi.

    Et on a un formulaire avec pleins de cases à cocher, qui fait quasiment le calcul tout seul.

    Enfin, pour ça, faut d’abord trouver le nid.

    « Vous pourriez nous guider là-bas ?
    - C’est que… Le dragon, il a comme qui dirait bouger un peu depuis.
    - Comment ça ? »

    Mon regard s’étrécit, fixé sur lui.

    « Ben… Il a pris son nid, et il est allé se coller tout en haut d’un pic, donc c’est plus… compliqué… d’y aller… »

    Chiasserie.
    Ramar AldorAventurier
    Ramar Aldor
    Informations
    Re: Souvenirs d'ange-dragon
    Mer 19 Mai 2021 - 5:34 #
    Soif assouvie,
    Silence dans le bruit,
    Souvenirs.


    ***


    Dans mon coin, je vois et j'entends pas mal de choses. Trop de choses. Ellana ne viendra pas. J'entends les ivrognes, je suis étonné de ne pas voir mon père parmi eux. Ah si, il est au fond, seul, complètement affalé. Je l'avais pas vu tellement il est calme par rapport aux autres.

    *Ne t'en fais pas, il va bien, il est juste...* essaie de dire Chimère pour me réconforter un peu.

    Saoul. Je sais. Non non, c'est pas à vous que je parlais. dis-je à l'attention d'un gars qui s'est retourné en m'entendant répondre à mon écharpe.

    C'est vrai que c'est pas courant mais quand même, c'est ici que je vis, avec mon géniteur, ils doivent bien me connaître un peu... Ah ça m’exaspère. Ellana ne viendra pas. En quoi ils auraient besoin de moi de toute façon ? Je ne sais que faire parler les objets, et me battre juste assez bien pour défoncer les gros cons qui me cherchent. J'écoute pour comprendre ce qu'il se dit.

    Mais il y a tellement de gens et d'objets que j'entends un brouhaha continu presque assourdissant si j'en avais pas l'habitude. Je parviens tout de même à comprendre ce qu'on fait là. La quête concerne un dragon. Une chasse au dragon ? Mais qu'est-ce qu'il a bien pu vous faire pour mériter ça, l'animal ? Bah, qu'importe, j'imagine que c'est la gloire qui a rameuté tous les idiots du coin. Ils se rendent compte que se bourrer la gueule juste avant une mission dangereuse ça va leur desservir ? Quoi que, connaissant les gens du coin, je suis sûr qu'ils pensent qu'avec la pluie, ils vont dessaouler plus vite que leur ombre... Ouais, ça m'énerve. Ellana ne viendra pas, en plus.

    Je me lève et me dirige vers deux gars en train de discuter. L'un semble plus idiot que mon père quand il est heureux d'être con, l'autre est pas du coin et semble aussi atterré que moi par la situation. Tout en m'approchant peu à peu, en essayant de me frayer un chemin à travers la taverne et ses clients, j'arrive à capter une partie de leur échange. Le premier semble être celui qu'on attend tous pour partir. L'autre pose beaucoup de questions pertinentes, très pertinentes. Un examinateur, peut-être ? Ellana lui en avait parlé, une fois. Mais Ellana ne viendrait pas.

    De mauvaise humeur, j'arrive à leur niveau alors qu'ils semblent avoir plus ou moins fini. Il me semble, en tout cas. Chimère a pas l'air de m'empêcher, je dois avoir raison. Je les interromps en m'adressant directement au cul-terreux.

    Si j'ai bien compris, c'est de votre faute et celle de votre manque de discernement que ce dragon va recevoir l'assaut de cette tribu de lourdauds ? La prochaine fois, quand vous trouvez quelque chose que vous ne connaissez pas, demandez à quelqu'un qui connait !

    Je lui dis ça, mais dans le coin, je ne suis pas sûr que quelqu'un sache. A Forteresse, plus probable déjà, mais bon, là n'était pas le problème. Il y avait eu des dégâts, apparemment. J'avais même tilté en rentrant, ça doit être de l'autre côté du patelin. Mais quand je regarde ce qui va venir, je me dis qu'on est plutôt mal barré... Je me tourne donc vers le deuxième homme.

    Les glands à côté, dis-je en les montrant d'un geste de la main, risquent de ne pas être en état si on s'attarde trop. Je ne sais pas qui vous êtes mais je peux aider à gérer les glands dont je partage l'insigne.

    A ces mots, je me retourne pour faire un tour des aventuriers présents, facilement reconnaissables, vu que je les connais malheureusement tous.

    Oui, non, en fait, on va pas être très nombreux côté aventuriers, je pense qu'il n'y en a que deux qui vont tenir la route, enfin s'ils ne continuent pas à dépenser leurs cristaux en boissons... Faudrait voir du côté des gardes et partir rapidement.

    Ce n'est qu'une suggestion mais j'ai la sensation que cet homme est compétent. Il n'est pas d'ici, après tout, donc c'est forcément le cas. Et Ellana ne viendra pas. Je me retourne à nouveau vers le bouseux.

    Vous avez d'autres infos, des infos utiles pour repérer l'animal ?

    Au cas où, je préfère préciser mais c'est pas au gars que je parle, cette fois-ci : c'est à ce qu'il porte. Les objets ne mentent pas, ils n'en ont aucun intérêt. Du coup, je fais bien plus confiance à eux qu'au gars qui les porte. Et comme la précision est souvent nécessaire, c'est Chimère qui se charge de faire comprendre ça aux intéressés.

    *Bonjour à vous. Ramar, mon propriétaire, vous donne la capacité de parler avec lui, dans son esprit, comme je le fais actuellement avec vous tous. Donc si vous avez de quoi lui répondre, profitez-en, il n'y a que lui qui peut vous entendre et il n'est pas bien méchant. La preuve, je suis lové dans son cou et jamais il ne m'en déloge, jamais il ne nous abîme. Donc ayez confiance et répondez si vous avez des informations à lui transmettre pour nous aider.*

    Pendant sa tirade, le gars a bafouillé des trucs mais j'avoue, je n'ai pas vraiment écouté. J'étais surtout d'isoler la voix de Chimère et des objets dans ma tête. Je suis attentif pour ne rien rater si la chemise ou le pantalon du gars veut me répondre. Et je ne suis pas déçu, c'est la ceinture, je pense, qui parle en retour.

    *Ben il ment un peu. Enfin Kass, il dit pas tout. La bestiole, il a suriné un des bébés. J'ai encore du sang sur mon cuir... Je peux pas bouger, sinon je vous aurai montrer, c'est là où il range son couteau, derrière. Il est sale, il l'a même pas nettoyé avant de la glisser là... Et le dragon, il a pas pris son nid, c'est Kass. Il l'a détruit après être revenu. C'est après ça que la bestiole est venue tout casser. Après, par contre, je sais pas de quel endroit il parle, il sait juste que le dragon est pas revenu au nid après qu'il l'ait cassé !*

    Hé bien, il est cachottier le gars. Comme quoi, je fais bien de faire plus confiance aux objets qu'à leurs propriétaires... Bon, il n'y a grand chose de vraiment intéressant dans le tas. Malheureusement, pour trouver le dragon, ça va pas être simple. Surtout qu'Ellana ne viendra pas. Et moi je ne peux pister facilement que grâce aux objets, donc dans la forêt, je sers pas vraiment. Mais bon, en attendant que les "glands" s'abreuvent encore plus et que l'examinateur s'en prenne au gars, je peux m'amuser à regarder, ça me détendra peut-être.

    Ignorant complètement les excuses vaseuses de Kass, je me tourne vers le possible examinateur, en pointant le premier du doigt.

    Ce gars ment sur une partie des infos. Je vous le prouve ?

    Sans attendre de réponse, je me retourne vers le lourdaud et d'une clé de bras je le retourne et lui écrase le visage sur la table la plus proche, en le maintenant solidement d'une main. C'est terriblement efficace, ces prises, quand le gars a peur de se briser un os. De l'autre main, je dégaine Diolime, mon épée, pour la pointer vers les soulards qui ont esquisser un mouvement vers moi pour défendre leur pote. Ils me connaissent, ils savent que même sobre, je les défonce, et Diolime est d'accord avec moi.

    *Oh OUAIS ! Vas-y Ramar, on va enfin leur trancher la tête ?!* dit-il, excité.

    Je souris à sa remarque, c'est pas l'envie qui m'en manque... Mais je lui réponds tranquillement en les maintenant en joue.

    Non, quand même pas. Ce serait inutile.

    J'imagine qu'ils pensent que c'est pour répondre à leur réaction que je dis ça. C'est pas si mal, ça me va, vu qu'ils ne bronchent pas et ne bougent plus. Sans me retourner, tout en maintenant Kass dans sa position, j'informe l'examinateur de ma démarche.

    Regardez à la ceinture. Il doit y avoir des traces d'usure là où il place son couteau de chasse, et du sang séché, appartenant vraisemblablement à un œuf éclos trop tôt, si vous voyez ce que je veux dire.

    Voyant que les idiots ont même reculé pour reprendre leurs activités, en m'entendant parler à l'étranger, j'en conclus qu'ils n'avaient réagi que par réflexe plus que par amitié ou autre. Pas sûr qu'ils sachent grand chose, du coup. Mais je pourrai toujours vérifier, si besoin.

    Je rengaine Diolime qui se montre très déçu, me faisant sourire, et je me tourne enfin vers ce que je viens de décrire, pour y voir, comme prévu, une belle tâche de sang qui restée sur la ceinture délabrée. Le couteau n'est plus dans la ceinture et avec la pluie que le gars s'est pris, cela n'a pas réussi à partir. Cela doit dater de quelques jours. Vraiment, il ne s'est même pas lavé lui, depuis ? Dégoûté de le toucher, j'attends la réaction de l'examinateur avant de le relâcher pour qu'il puisse s'expliquer. Le plus amusant, c'est que je vais savoir s'il ment, et si je le veux, je peux probablement savoir où sont les œufs en demandant : je doute qu'il ait retiré sa ceinture pour cacher sa trouvaille s'il arrive même pas à se laver un minimum...

    D'un regard circulaire, je vois que les gardes n'ont pas bougé. Je ne sais pas s'ils ont vu la scène ou s'ils l'ont juste ignoré en voyant que je me fritais encore avec les mêmes. D'habitude, des coups sont échangés, contrairement à là. Et Ellana n'est pas là. Mais je devrais pouvoir m'en sortir sans elle. Grâce à elle.
    Undril ValpierreLa Garde
    Undril Valpierre
    Informations
    Re: Souvenirs d'ange-dragon
    Dim 23 Mai 2021 - 1:39 #
    Quelqu'un vient lui parler, la sortant de ses souvenirs. Undril releva la tête et grommela à la personne de dégager sans même écouter ce qu'il disait puis reprit une gorgée.

    Où est-ce qu'elle en était déjà? Ah oui!


    * * * *


    Elle avait plutôt bien choisi sa table, et avait sans doute eu un peu de chance également, car elle se retrouva avec une discussion très intéressante à la table voisine. Un mec avec un accent pas possible, mais elle avait assez voyagé pour avoir l'habitude de la plupart des accents régionaux, et un examinateur de la Guilde. Visiblement, elle avait tiré le gros lot pour savoir le pourquoi du comment de tout ce bazar.

    Elle n'est pas seule. Quelqu'un d'autre arrive, qui s'avère rapidement... Intéressant. Son regard n'est pas posé sur les zones qu'on regarde habituellement quand on parle à quelqu'un, et son attention en va de même. Certaines de ses réponses sonnent étrangement, comme s'il parlait à quelqu'un d'autre, mais ça colle si bien avec le contexte qu'on pourrait croire que c'est normal si Undril ne voyait pas son attention fixée sur autre chose.

    Un pouvoir? C'est très probable, ou alors il est vraiment très bien renseigné. Mais son attitude la fait pencher plutôt pour la première option. Il déclenche un début de grabuge qui se résoud très vite. Un gars du coin? Possible, ou alors les gens d'ici se calment bien vite. Mais y'a quelques signes qui penchent là aussi vers la première possibilité, même s'il a l'air différent d'un villageois lambda.

    Undril suit la situation avec un sourire, d'abord incognito, puis se retournant sur sa chaise quand la situation devient assez animée pour justifier de regarder franchement, son regard brillant d'intérêt et d'amusement alors qu'elle a le coude contre le dossier, la tête posée sur sa main. Devant la petite démonstration avec "preuve" à l'appui, elle ne peut s'empêcher d'intervenir, jouant les avocats du diable :

    - Je ne vois pas ce que prouve ton petit manège, mon p'tit. Le sang d'ange dragon a la même couleur que celui de nombre d'animaux, il aurait aussi bien pu étripailler du gibier que le résultat serait le même. Moi, ce qui m'intéresse, c'est comment tu as pu savoir ça, alors que tu ne pouvais pas le voir de là où tu venais et que le gars vient d'arriver. Un odorat hors pair?

    Cela ne collait pas très bien avec ce qu'elle avait vu du jeunot, il n'avait pas semblé humer l'air, même s'il était clairement concentré sur quelque chose qui semblait échapper à la vue de tous les autres, et ça ça l'intriguait. Quant à l'examinateur... Va savoir comment il allait prendre leur interruption à tous les deux, mais va savoir! En tout cas, même ici, elle promettait de ne pas s'ennuyer.
    Ramar AldorAventurier
    Ramar Aldor
    Informations
    Re: Souvenirs d'ange-dragon
    Lun 24 Mai 2021 - 15:43 #
    *Hé, Ramar, hé ! T'endors pas ici, mon pote, buvons encore un peu ou alors rentrons nous reposer !*

    Ramar sursauta un peu, surpris par l'appel de sa chope. Il se secoua un peu la tête, but une gorgée, rassurant son camarade, et s'adossa confortablement à la banquette sur laquelle il était assis. Un sourire sur les lèvres, les yeux dans le vague.

    T'inquiète, je ne fais que repenser à une vieille histoire où on ne se connaissait pas encore, tous les deux...


    ***


    Une femme intervient alors, ne laissant pas le temps à l'examinateur de répondre. Je ne sais pas comment il va le prendre, mais c'est moi qu'elle interroge. Je la regarde avec curiosité un instant. Elle a les cheveux gris et une tenue trop raffinée et pratique pour le coin. C'est forcément une étrangère dans mon village. Donc elle ne me connait pas.

    Bah, pour le coup, son intervention est intéressante. C'est vrai que mon manège, comme elle le dit, peut paraître absurde d'un point de vue extérieur. Ellana m'avait prévenu. Tss, j'ai toujours du mal. Il n'y a qu'elle et Chimère qui arrivent à me faire prendre conscience de ça avant que je fasse une boulette. D'habitude. Mais Ellana ne viendra pas, et Chimère n'a pas eu le temps d'intervenir, j'ai été trop sanguin.

    Satanée humeur... Faut que je me calme. Et pour le coup, que je m'explique. C'est vrai, dans le coin, tout le monde me connait et sait ce que je peux faire. Ce n'est pas pour rien qu'ils se méfient tous de moi après avoir passé mes premières années à me poursuivre. Vraiment, faut que je me barre d'ici, moi... Mais Ellana m'a dit un truc, il y a quelques jours...

    *On exerce un métier qui nous rend libre. Mais suivre son propre chemin en se laissant guider par son métier, est-ce de la liberté ?* m'avait-elle dit.

    Incompréhensible, comme souvent, mais inspirant, comme toujours. Je ne vois pas encore où elle veut en venir, mais une chose est sûre, il y a là un conseil sur ma manière d'agir. Je dois être plus mesuré dans mes actions. Ma liberté vient de là. Si je me montre trop différent, comme ici, je serai rejeté quoi que je fasse à force. Et cette femme, aussi vieille et inconnue puisse-t-elle être, m'en offre l'occasion.

    Alors, je ne me fais pas prier et je réponds, relâchant peu à peu la pression sur le bras de Kass.

    Vous avez raison, c'est vrai que ça peut porter à confusion. C'est simplement sa ceinture qui me l'a dit !

    Je dis ça mais je sens tout de suite Chimère qui bouge un peu et vient me donner une tape dans la joue.

    *Hé bah t'as encore des progrès à faire ! Les ceintures ne parlent pas, pour les autres personnes, bougre d'idiot ! Quand Ellana va savoir ça...*

    Ok, message compris, je rajoute aussitôt après l'information clé qui semble manquer. J'avoue que j'ai pas vu plus loin que ça, elle a raison, encore... Et Ellana... Ouais, on a compris quoi.

    Je veux dire, les objets me parlent, donc voilà... Sa ceinture me l'a dit, qu'il avait tué un des rejetons de la créature. Mais il peut le dire lui-même, je suppose, maintenant...

    Je finis de relâcher le bras de Kass qui se retourne et me regarde furieusement. Je le toise d'un air neutre, je fais facilement une bonne tête de plus que lui aujourd'hui, qu'est-ce qu'il croit pouvoir me faire avec son regard creux et son visage rubicond ? Un petit cou dans le dos et il se tourne vers l'examinateur, pour commencer à raconter toute l'histoire, la vraie et la complète, cette fois. J'y veillerai.

    Enfin, il attend avant. L'examinateur a pas l'air super content. Il a peut-être des choses à dire avant de laisser parler le cul-terreux.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Souvenirs d'ange-dragon
    Mar 25 Mai 2021 - 11:41 #

    La chanson s’achève dans un concert de cris, d’applaudissements, de sifflement, et j’entends au moins deux propositions dont l’élégance est douteuse dans l’assemblée, mais elles sont heureusement globalement couvertes par les autres bruits. La nana salue la foule, et commence à retourner s’asseoir en refusant les propositions à en écouter une autre. Un type se lève dans le même temps, replaque sa belle mèche blonde en arrière sur son crâne et la croise à l’entrée de la scène, la frôlant de bien trop près pour que ce soit autre chose qu’intentionnel. Il a les yeux fixés sur elle.

    Puis il échange quelques mots avec les musiciens, probablement pour annoncer ce qu’il veut. Il est bien découplé, le genre athlétique. P’tet un noble, j’dirais. En tout cas, il lui a pas fauché sa bourse, j’ai fait spécialement attention. Mais avec sa mâchoire bien taillée et son air de jeune premier, j’ai juste envie de lui mettre des baffes. J’pense que j’irai lui faire un croche-pied dans la rue, juste pour le plaisir. Il m’oubliera vite.

    En plus, il chante super bien, d’une voix suave. J’vais plutôt lui metre un coup de poing.

    ****

    J’ai envie de me masser l’arête du nez, tellement j’me sens fatigué, tout d’un coup. C’toujours pareil, quand on va voir les bouseux. Pas dit que le Royaume accepte de casquer, si c’est vraiment Kass qu’a énervé l’ange-dragon au point qu’il décide de tout casser dans le coin. ‘Vont p’tet devoir se démerder, voire indemniser tous ceux qu’ont subi des pertes à cause de ces conneries. Reste qu’il faut encore aller au bout de la vérité, et ça sera plus aisé avec l’intervention des deux, la vieille et le p’tit jeune.

    « Moi aussi, j’parle aux objets, mais ils répondent rarement. T’es du coin, mon gars ? Des gens peuvent attester de ton pouvoir ? J’vais prendre le nom et prénom, aussi, en passant. »

    C’est une bonne première partie, pour Ramar Aldor, donc. J’griffonne ça sur mon parchemin, et j’tourne à nouveau mon attention vers mon trappeur. Y’a la vieille, aussi, qu’est intervenue. On va commencer par elle, tiens.

    « Et toi, t’es là pour quoi ? J’suppose que t’es pas du coin. »

    A voir ses fringues, ça fait pas trop de doutes à mes yeux.

    « C’est les affaires de la Guilde, actuellement, donc à moins de… »

    Je fais pas journée portes ouvertes, là, on est là pour le turbin, et plus vite on en aura fini, plus vite je rentrerai dans un endroit civilisé. Enfin bref, on avance.

    « Donc, Kass, nous disions. Aldor dit que ta ceinture lui a raconté une autre histoire. Vu que son pouvoir a l’air véridique, comme en attestent les autres qui s’agitent autour, on peut p’tet reprendre depuis le début, mais avec la vérité, cette fois, tu crois pas ? »

    Il hésite encore à s’enferrer dans ses mensonges, mais j’pense que la présence du jeune aventurier le calme. J’sais pas à quel point il sait comme ça change tout dans ma paperasse. Pendant qu’il explique à nouveau, mais pour de vrai, ce qui s’est passé, mon esprit passe du formulaire B-2 au D-5. Quelques questions pointilleuses isolent des cases un peu pénibles à remplir, et j’pose enfin ma plume.

    « Bon, on verra, du coup, comme ça tombe. La Guilde renverra un examinateur qui sera p’tet pas moi si j’ai du bol pour finaliser tout ça. La priorité, pour le moment, c’est de s’occuper de la bestiole pour éviter qu’elle continue à tout casser. »

    J’siffle un coup pour attirer l’attention de ma troupe d’aventuriers, dont la plupart attaquent déjà sec alors qu’il est encore tôt. Enfin, si y’a pas d’heure pour mourir, j’suppose que y’en a pas pour picoler non plus…

    Ils m’ignorent, ça m’énerve. Pour eux, j’suis probablement qu’un gratte-papier de la Guilde, cela dit, mais quand même, c’pas bien poli. J’vais les pourrir sur le rapport, ça leur fera les panards. J’balance ma choppe sur la tête de l’un d’eux, et ils se retournent comme seul homme, en faisant la gueule.

    « Allez, les p’tits aventuriers, l’est temps de se mettre en doute pour mériter votre prime. Moi, j’viens juste pour le dossier, c’est vous qui vous démerderez avec le monstre. Plus vite on sera parti, plus vite on sera rentré. »

    J’vois au moins trois cul-secs. Y’a pas à dire, des vrais membres de la Guilde, pur jus.
    Undril ValpierreLa Garde
    Undril Valpierre
    Informations
    Re: Souvenirs d'ange-dragon
    Mer 26 Mai 2021 - 1:22 #
    Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à la déranger pendant qu'elle est plongée dans ses souvenirs? Ça va, pour une fois qu'elle se retrouve pas avec des scènes abominables quand elle a le bourdon, ils vont quand même pas la remettre sur les rails de la déprime, si?

    En tout cas, le suivant à venir à sa table se prend un regard si assassin à peine a-t-il ouvert la bouche qu'il ne termine même pas sa phrase et repart aussi sec. Son regard sur une chaise inoccupée aurait du faire comprendre à Undril qu'ils n'en avaient juste pas assez à leur table, mais tant pis, qu'ils aillent se faire foutre. Qu'ils la prennent en silence ou se taisent, du moment qu'on ne la dérangeait pas! Elle savait se couper du bruit ambiant mais son instinct de survie lui interdisait de négliger l'approche de quelqu'un, même bourrée.

    Et donc, où en était-elle? Ah oui! Pour l'instant, tout se passait plutôt bien, alors autant rester sur ce souvenir-ci...


    * * * *


    Le jeunot ne se vexe pas de la question, il semble même comprendre plutôt bien où Undril veut en venir. A la bonne heure! C'est bien quand ça se passe simplement. Et ça lui change des gens qui tiennent à leurs secrets comme un ange dragon protège ses petits - et la comparaison est tout particulièrement indiquée ici - et avec qui il faut passer par des trésors d'inventivité et de persuasion pour leur tirer les vers du nez.

    Sûrement l'effet jeunesse, d'ailleurs, car la réponse est presque trop naturelle et naïve. La cabaleuse est pas née de la dernière pluie, elle se doute bien qu'il y a un pouvoir à l’œuvre, surtout qu'il a pas l'air bourré ou sous l'effet de substances illicites le p'tiot, mais la précision derrière fait pas de mal à entendre, surtout pour les autres personnes présentes. En tout cas, elle n'a pas pu s'empêcher de lâcher un éclat de rire devant son "c'est sa ceinture qui me l'a dit", et même après qu'il se hâte de préciser, ses yeux gardent un vert amusé au milieu du bleu foncé sérieux.

    - Ça m'a tout l'air d'être un pouvoir sacrément utile ça dis donc!

    Et qui ne doit pas lui attirer que des bonnes choses au vu des regards qu'il s'attire, en particulier du fameux Kass qui n'est semble-t-il pas franchement heureux de voir ses mensonges ainsi révélés. Forcément! Va savoir s'il serait du genre à casser la gueule au p'tiot qu'a parlé par vengeance, mais pour l'heure il y a trop de monde pour ça. Dommage, il a l'air honnête le p'tit, sinon c'est un pouvoir qui aurait pu être bien utile à la Cabale, faute de pouvoir le recruter chez les espions vu qu'il n'est pas garde et elle plus maître espionne. Enfin, si elle se le met dans la poche, il devrait quand même y avoir moyen d'en tirer quelque chose ici et là, au besoin, on ne sait jamais! C'était toujours le genre de personne intéressante à garder dans ses contacts.

    L'examinateur a pas l'air dans son assiette. Forcément, ça lui facilite pas la vie cette histoire! Même dans être de la Guilde, Undril connait assez leur mode de fonctionnement pour le savoir. Raison de plus pour être heureuse de regarder ça de son côté. Elle n'a qu'une boisson pour agrémenter le spectacle, mais c'est déjà très bien!

    Ainsi, le p'tit au pouvoir intéressant s'appelle Ramar Aldor... Aventurier, issu du coin. Elle le note dans un coin de son esprit, et ne manquera pas de le noter sur papier dès qu'elle en aura l'occasion. Mais autant ne pas le faire sous leur nez, ce serait étrange.

    Au moins, l'examinateur a le sens de la répartie. Il finit par se tourner vers elle, et là où Ramar a opté pour le vouvoiement, lui opte pour le tutoiement sans hésiter. Il a pas l'air très patient ni respectueux le bougre. Va-t-elle lui en tenir rigueur? Bof, elle est pas là pour ça! Même avec ses élèves elle est pas toujours à cheval là dessus, alors un parfait inconnu...

    D'ailleurs, il passe si vite à autre chose, ne finissant même pas sa phrase à l'adresse d'Undril qu'elle choisit de l'ignorer. Tout cela l'amuse, et si elle trouve bien dommage de ne pas avoir l'opportunité de chourer un œuf d'ange-dragon au passage - c'est toujours utile pour les recherches vu leurs propriétés - elle compte bien suivre le spectacle jusqu'au bout, surtout quand elle voit l'équipe qu'il se trimballe et qui devra s'en occuper. Techniquement elle est pas en service, mais il peut pas le savoir, et avec sa plaque d'aventurier, elle devrait pouvoir s'incruster sans trop de soucis en prétextant vérifier le bousin. Après tout, il s'agit là d'une question de sécurité de tout un village, voir de la région, c'est bien assez pour justifier qu'elle y fourre son nez non? Elle en touchera un mot aux prochains collègues qu'elle croisera... Des collègues dans une garnison un minimum digne de ce nom, pas les deux trop égarés qui traînent par ici, eux ne doivent pas être à jour dans les procédures depuis un moment et elle n'a pas de temps à perdre avec ça. Pas envie de se prendre la tête surtout, c'est plus rigolo de voir les autres le faire.

    Profitant que l'examinateur essaie de décoller sa bande de leurs chaises et que Ramar semble distrait avec le fameux Kass, Undril prend quelques notes cryptées dans un carnet qui ne la quitte jamais. Vrenn Indrani -elle avait presque oublié qu'il s'était présenté au début, elle n'écoutait pas encore trop à ce moment là - et Ramar Aldor... Voilà qui promettait!

    Elle a vite fait de terminer son verre et de laisser de quoi payer sur la table - sans supplément, ils n'ont rien fait pour le mériter - et elle sort attendre le reste du groupe. Quand elle voit tout ce petit monde sortir, elle leur adresse un grand sourire depuis le haut de sa monture, enthousiasme en apparence, et ses iris ne la contredisent pas même s'ils montrent que ce n'est pas tout.

    - Hé bien, vous êtes pas des rapides! Alors, c'est par où? Je vous suis.

    Yep, elle n'a toujours dit ni son nom ni montré sa plaque de garde. Et ça lui va très bien ainsi, même si elle devine que Vrenn risque de vite revenir à la charge là dessus. Ou il décidera que ça n'en vaut pas la peine, va savoir! En tout cas, un bouclier est accroché sur la selle d'Ébène, en plus de l'épée qu'elle-même porte de façon visible même si pas ostensible. Et ça, c'est sans compter les dagues de lancé et poignards caché dans sa tenue, mais moins de gens se rendent compte de leur présence, mieux c'est! Elle s'est arrangée pour que même montée, les gens ne puissent pas les voir, ou pas trop. A côté de ça, le reste de ses bagages est d'apparence plutôt banale.
    Ramar AldorAventurier
    Ramar Aldor
    Informations
    Re: Souvenirs d'ange-dragon
    Mar 1 Juin 2021 - 3:02 #
    Boutade avec la chope,
    Gorgée du pote,
    Songes partagées.


    ***


    La femme grisonnante a l'air sympathique. Elle me répond tranquillement en tout cas et sans se moquer. C'est déjà pas mal pour une étrangère pour qu'elle m'apparaisse plus respectable que les idiots derrière moi...

    L'examinateur commence cependant à réagir. Il se tient d'abord le nez comme s'il sentait venir un bon mal de tête. Je suis bien désolé pour lui, mais il fallait bien que je corrige le tir de Kass : on serait parti sans tous les éléments sinon. Non mais quel calvaire cette mission déjà ! Mais au final c'est à moi qu'il s'adresse en premier, avec une remarque pas super agréable sur mon pouvoir. Bon après, vu comment il dit ça, c'est probablement juste qu'il s'en foute. Pas de quoi en faire un drame, même si c'est pas agréable, encore une fois.

    Il me demande du coup si je suis du coin et m'ordonne presque de donner mon nom. Mon premier réflexe, la défensive. J'aime pas qu'on me demande des comptes. Que je sache, personne n'a besoin de connaître mon nom, pas envie d'être fiché... Ah mais oui, c'est vrai, c'est un examinateur le gars. Faut peut-être que je fasse un peu gaffe !

    Que disait Ellana déjà ? Ah oui, mieux se comporter pour se fondre un peu plus facilement. Mouais, pas simple. Kass me sort par les yeux. Mais bon, faut bien que je réponde quand même. Combattant un peu ma frustration de devoir donner mon nom, je commence par répondre juste d'un geste à ses premières questions : si je suis du coin et si on peut attester. Je pointe du pouce les soulards derrière moi que j'ai mis à distance un peu plus tôt.

    Et avant que je puisse donner mon nom, c'est le cul-terreux qui répond à ma place.

    C'est Ramar Aldor, fils de l'ivrogne... au fond là-bas. dit-il en pointant le coin opposé de la taverne du bout du nez tandis que je le relâche.

    Et si vous p'vez faire un r'pport sur sa brutalité, c's'rait cool. N'en a marre ! Hein les gars ?! Ramar ! On n'a marre ! commence-t-il alors à gueuler pour tenter que ses compagnons classiques reprennent leur slogan habituel.

    Je lui retourne un petit doigt jusqu'à ce qu'on entende bien distinctement un craquement avant de lui remettre en place. Bizarrement, il se tait instantanément et l'écho des clampins avec... J'en ai tellement l'habitude que ça me blase sincèrement. Mais je pouvais pas le laisser commencer, on a une mission urgente mais il semble l'avoir oublié, ce gros con.

    Je regarde l'interrogateur pour confirmer simplement.

    L'avez entendu. Ici, on en a marre, et on m'adore. Ramar Aldor.

    Tant qu'à laisser ces ivrognes jouer avec mon nom, autant m'approprier la blague. Une des meilleures leçons de ma mentor, assurément.

    Une fois l'information obtenue, l'examinateur se tourne vite fait vers la femme, lui demandant grossièrement la même chose, à quelques détails près. Mais très rapidement il revient sur Kass. Je m'étonne un peu : elle a esquivé sans difficulté et ça semble pas le déranger. Bon, après tout...

    Je reste un peu en retrait du cul-terreux le temps qu'il raconte une meilleure version de son histoire. Je me fais un plaisir de converser un peu avec sa ceinture pendant ce temps-là, enfin pas trop fort pour pas gêner l'interrogatoire, mais assez pour que Kass comprenne qu'elle me ment pas, elle. Par contre, pas sûr qu'il la mette pas au feu dès qu'il le pourra, la pauvre.

    En fin de compte, il a pas trop menti, les détails manquants me paraissent pas assez importants pour les relater, donc je laisse faire. Le grand brun, enfin l'examinateur quoi, se met à vouloir lancer le départ. Je le regarde faire au départ, puis je rigole bien en le voyant lancer sa chope sur les aventuriers avec lesquels j'étais attablé. Je l'ai vu s'énerver vite fait en comprenant que son appel était un bide, mais je m'attendais pas à ça. Il est drôle ce gars en fait. Je vais peut-être bien l'apprécier en fin de compte.

    Outre le fait que j'entende la chope gémir de douleur à l'impact, le reste se passe bien. Je veux dire, mes "collègues" se lèvent et... vide leurs boissons d'un coup, pour une bonne partie. Je peux pas m'empêcher d'être dépité.

    *Mais alors eux... Ils changeront jamais !* commente Chimère, exprimant ce que je ressens avec une justesse absolue.

    Je me retourne pour sortir de la taverne et m'aperçois que la femme a disparu. Je questionne mes objets mais aucun n'a fait attention. Hé beh, je suis pas le seul à devoir me apprendre des choses encore. Je charrie un peu mon écharpe à ce propos le temps de couvrir de ma cape et ma capuche.

    Il pleut à l'extérieur, pas mal même. Les gardes qui vont les accompagner sont bien dociles à attendre à l'abri, plus dociles que mes compères qui suivent le grand brun non loin de moi, avec Kass. Je me rends alors compte que la femme es juste là, à attendre, sur une monture. Je l'entends lancer une petite boutade à l'examinateur. Pas sûr qu'il apprécie. Mais je me permets d'intervenir.

    Je m'approche et montre Kass et un autre aventurier, un grand barbu roux.

    Kass doit connaître la première partie du chemin, si j'ai bien compris. Mais au cas où, voilà Rorgg. Il peut sentir les bêtes donc pour pister la bestiole depuis le nid, il sera parfait pour la seconde partie du chemin. Moi je suis pas super utile face à ça.

    Rorgg m'adresse alors un coup d’œil surpris suivi d'un bref hochement de tête. J'imagine qu'il me remercie, mais j'ai pas l'habitude. Faut dire que je les connais tous depuis des lustres maintenant. Mais on peut pas trop se piffrer.

    En vrai, je suis pas mauvais pisteur du tout, mais mon pouvoir est clairement pas utile dans ce domaine à moins de demander à un objet le chemin. Pas facile à trouver en forêt. Donc autant viser l'efficacité, non ? Je crois pas qu'Ellana m'en voudra si je valorise quelqu'un d'autre, en plus.

    Je laisse donc Kass guider au début, devant avec l'examinateur. Vrenn, il avait dit s'appeler, non ? Ou c'était Grenn ? Je me souviens déjà pu trop. Pas bien grave. On se met en route. J'entends pas mal d'objets profiter de la parole que je leur offre. J'ai l'habitude même si parfois c'est éreintant pour mes tempes. Là ça va. Enfin, presque. J'entends une voix dont j'ai pas l'habitude. Cela vient soit des étrangers soit d'un nouvel objet parmi les autres. Mais j'arrive pas à l'identifier, il y a trop de monde.

    Je demande donc à mes propres objets de se commencer à se concentrer. La mission est en train de démarrer et j'ai besoin qu'ils soient au top, au cas où. Chimère a l'habitude, mais seule elle ne suffit pas toujours. Mes deux lames font encore connaissance, pour le reste, donc ça leur fera du bien d'apprendre à travailler ensemble, qui plus est.

    On sort du village sans encombre. On est nombreux donc on fait du bruit. Les gardes envoient un éclaireur pour repérer à l'avance d'éventuels problèmes. Faudrait pas qu'on se fasse attaquer par pire que prévu juste à cause du bruit qu'on fait. La forêt est assez éparse au début, pais ça se densifie par moments. Et avec la pluie, ça masque nos odeurs et un peu de notre bruit. Mais ça va rendre Rorgg un peu moins efficace. J'espère que ça va se calmer.

    Kass parvient finalement à nous amener à la zone décrite comme étant le lieu du nid. Et mes objets parviennent finalement à trouver la source de l'objet que je connaissais pas...
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Souvenirs d'ange-dragon
    Mer 2 Juin 2021 - 10:57 #
    Une poignée de gardes entre dans la taverne, salue le patron, et s’attable au comptoir. Ils viennent de finir leur journée, on dirait bien, et décident de s’en jeter un. Ça a fait un brusque silence dans la salle, et le mec et les deux nanas en sont visiblement assez ravis, de leur petit effet. T’façon, dès qu’on donne quelque chose à quelqu’un, ça déconne toujours. J’fais pas exception à la règle, évidemment. Ils font un signe pour dire qu’on peut reprendre le cours de nos soirées respectives, grands princes. J’lance une cacahouète dans leur direction l’air de rien.

    Je rate.

    ****

    Quel temps de merde. J’suis sûr que Trovnik l’a fait exprès, pour me pourrir, après que j’aie pourri le dossier de l’autre clampin. Il doit suivre les bulletins des sorciers météorologiques avec attention, pour estimer combien de secondes de retard on a droit à cause des charrettes qui bloquent la route. Mais bon, Aldor a dégoté un autre pisteur avec un pouvoir utile, qui fait qu’on sera pas obligé de se reposer que sur Kass, qu’aurait presque intérêt à nous envoyer au fond d’une crevasse.

    Presque seulement, ça lui attirerait un sacré paquet d’emmerdes, et j’pense pas qu’il ait le caractère pour. Ça demande des tripes, ce genre de choses.

    On est assez nombreux pour s’en sortir, en tout cas, j’pense. Enfin, ils vont y arriver, quoi. J’note que la vieille a pas répondu. J’sais pas si j’en ai quelque chose à foutre. C’est une mission de la Guilde, en théorie, et on préfère quand la garde fourre pas le nez dans nos affaires. D’un autre côté, elle trimballe un bel arsenal, l’épée et le bouclier sont anecdotiques mais y’a deux autres couteaux un peu cachés. J’peux pas lui en vouloir, ils sont à peu près aux mêmes endroits que les miens, et y’en a p’tet d’autres, si j’prends mon exemple.

    P’tet même une consoeur. Ça serait marrant. Raison de plus pour tirer ça au clair.

    « Hé, Machine. On embarque les aventuriers mais, comme j’disais, c’est pas journées portes ouvertes. Pour le dossier, j’ai besoin du nom des membres de la Guilde qui participent. Le paiement, tout ça, les trucs d’examinateurs, quoi. Donc j’aurais besoin de ta plaque, pour noter. »

    Je lui laisse bien le temps de répondre, sinon elle aura qu’à se barrer avec son vieux canasson. Il lui sera pas bien utile, dans les montagnes, de toute façon.

    Bref, avec tout ça, on marche, on marche, jusqu’à arriver au nid. J’traîne la patte à l’arrière, et j’regarde ce que font les copains. J’suis juste un peu emmerdé, pasque si Aldor parle aux objets, et qu'il commence à taper la discut' avec les miens, ça risque de vite devenir un peu coloré. Genre, les couteaux, par exemple, dont j'me suis servi la semaine dernière... J'crois que y'en a qu'un qu'a vraiment été utilisé. S’il commence à baver n’importe quoi, comme la ceinture de Kass, j’vais avoir l’air fin, à base de ‘’La semaine dernière, on a planté Albert, c’était convivial.’’

    En théorie, j’crois bien qu’il va m’oublier aussi, l'objet. Ou est-ce que son absence de conscience passe à travers ? J'ai presqu'envie de faire l'essai, même si ça serait malvenu. M’enfin, ça coûte rien de se méfier. Donc j’plaque mon bras contre mon corps, pour masquer autant que possible ce que mon matos pourrait bien raconter, et j’laisse quelques pas d’écart avec Ramar, en m’disant qu’il serait moins amené à entendre et écouter dans ce cas.

    De façon tout à fait non-fortuite, ça m’fait arriver à côté de la vieille d’allure martiale.

    « Alors, qu’est-ce qui fait que tu décides de suivre une troupe à l’apparence… peu engageante ? Dans les chemins de la montagne ? Tu t’ennuies ? T’es à la recherche de défis ? Pasque t’es sacrément bien équipée, ça fait pas la même gamme que les autres. »

    J’touche sur mon corps là où elle a un couteau à elle, dans la manche.

    « Après, c’est toujours bien d’avoir de quoi se défendre, j’dirai jamais le contraire. »

    N’empêche, rencontrer de potentiels collègues, c’est toujours rigolo.
    Undril ValpierreLa Garde
    Undril Valpierre
    Informations
    Re: Souvenirs d'ange-dragon
    Sam 5 Juin 2021 - 0:58 #
    Une nouvelle gorgée. Un nouveau bout de souvenir. Jusqu'à ce que le verre vide la ramène à la réalité bruyante. Elle se contenta de faire un signe au tavernier, qui la connaissait assez bien pour savoir qu'il valait mieux la servir rapidement quand elle était dans ce genre d'humeur, ce qui permit à Undril de très vite retrouver le fil.

    Et donc, où elle en était? Ah oui...


    * * * *


    C'est qu'il a du répondant le p'tit! Intéressant.

    L'idée que son pouvoir soit à double tranchant n'effleure pas encore l'esprit d'Undril, pourtant généralement du genre parano. Elle ignore comment marche le pouvoir, mais il ne lui vient pas à l'idée que ses objets pourraient parler spontanément sans qu'il pose de question. Et il n'a pas de raison de lui en poser à elle, donc... De toute façon, le matériel qu'elle a en sa possession n'est pas forcément très ancien. Les lames sentimentales, c'est bien mignon, mais même réparées, on ne sait jamais quelle fragilité peut se glisser au sein du métal, et ça, ça peut être fatal alors elle ne s'y était pas amusée aujourd'hui. Même si c'est vrai qu'une partie de son matos, niveau sac et surtout équipement d'Ébène, n'était pas bien récent non plus.

    Une fois dehors, y pleut, y'a du monde, y'a du bruit. Le p'tiot intéressant lui accorde pas plus d'attention que ça. Faudra qu'elle le garde à l’œil, quand même. Mais un temps de réflexion dehors à les attendre finit par lui faire réaliser le danger potentiel.

    Ce sera une observation de loin, donc, si possible. Ça la ferait chier de devoir zigouiller le gamin quand même, surtout ici. Bon, elle pouvait toujours trouver des cabaleux pas loin, mais ils écumaient pas tous les patelins du royaume non plus, faut pas pousser, et elle était seule et avec son vrai visage, donc si elle pouvait éviter ce genre de situation délicate et dangereuses...

    L'examinateur l'inquiète moins. Elle connaît pas son pouvoir, et dans le doute elle fait généralement son possible pour ne pas avoir de pensées trop dangereuses en présence d'autrui, mais ça reste peu probable, et elle n'a pas de raison de s'en inquiéter pour l'instant.

    Naturellement, elle n'a pas été longue à remarquer les dagues qu'il avait sur lui, mais est-ce que c'était vraiment si surprenant venant d'un aventurier? Ok, examinateur, mais certains avaient été dans le métier avant, donc ça voulait rien dire. Après, ça voulait aussi dire qu'il était du genre prudent, donc autant l'être aussi, par principe, Guilde voulait pas dire clean, mais ça devrait le faire. Quand bien même il suivrait pas totalement le droit chemin, entre mafieux, parfois on s'entend mieux qu'on pourrait le croire!

    Devant la question sur son nom, Undril répond par un geste de la main.

    - J'suis pas de la Guilde moi. Garde.

    Elle avait pas spécialement dit ça méchamment, mais elle n'en rajouta pas plus, alors qu'elle montrait rapidement sa plaque. Façon de dire qu'il ne pouvait pas trop refuser sa venue, que ça lui plaise ou non, mais franchement, vu son équipe de bras cassés, il dirait sûrement pas non à un peu d'aide?

    Profitant du chemin, Undril commença à griffonner deux trois choses dans son carnet de notes codées. Autant le faire quand elle avait le temps avant d'oublier les détails, et puis même en vacances, elle avait du mal à se départir de vieux réflexes.

    Elle ne s'épancha pas plus que nécessaire et rangea rapidement ses notes. On lui avait vite fait comprendre que son canasson ne serait pas en mesure de suivre très longtemps, dès qu'ils auraient quitté le chemin voir même avant à vrai dire, alors elle récupéra tout ce dont elle avait besoin - soit ses armes et quelques affaires - avant de descendre et de lui donner une tape pour lui faire signe de retourner au village. Elle vieillissait, ok, mais pas au point de ne plus pouvoir faire de randonnée un peu sportive, elle s'en était assurée au cours des années!

    Laissant les connaisseurs du coin devant, et gardant ses distances avec le groupe par principe vu qu'elle n'est pas sensée être là de base, garde ou pas, elle reste à une certaine distance de Ramar, observant curieusement les évènements, jusqu'à ce que la venue de l'examinateur n’égaie un peu le trajet. Sans grande surprise, il est curieux. Undril ignore s'il a eu le temps de lire son nom sur sa plaque. Elle ne l'a pas sortie longtemps ni dans la meilleure des positions, mais qui sait, s'il a un pouvoir ou juste eu de la chance, alors autant ne pas faire trop de fantasies.

    - Normalement je suis en vacances, mais j'peux pas résister à l'attrait d'une affaire! Ça m'a l'air compliqué votre histoire, ce sera sûrement amusant à regarder, et qui sait, vous pourriez user un p'tit coup de main.

    Bon, vu son attirail, il tiquerait peut-être un peu à l'idée qu'elle soit en vacances, mais hé, elle avait ses raisons! D'ailleurs il n'avait finalement pas grand chose à lui envier. Elle ne fut pas vraiment surprise qu'il lui révèle avoir remarquer ses lames, c'était plutôt attendu au fond, mais le fait qu'il en parle aussi franchement avec elle lui tira un sourire complice. Bon, c'était pas un pacte d'amitié non plus, mais s'il jouait franc jeu comme ça, ça devrait le faire.

    - Ah ça, y'a de sacrées saloperies qui traînent dans le coin! J'me suis fait avoir une fois, pas deux.

    Sauf que dans son cas, c'étaient des humains. Quoique, elle avait bien du avoir quelques rencontres malencontreuses avec la faune locale, mais rien d'aussi gênant ni aussi... Marquant. Les iris de la garde passèrent un instant à un gris pâle de détresse avant de revenir à leur couleur précédente, mais ils changèrent à nouveau brusquement lorsqu'il cri se fit entendre au-dessus de leurs têtes. Aussitôt, Undril saisit la poignée de son épée, le visage levé vers le ciel, alerte, mais sans rien voir pour l'instant.

    - Ça, ça ressemblait au cri d'un ange dragon pas content... Commenta-t-elle pour formuler ce que tout le monde devait penser.

    Et s'il les trouvait là, malgré leur nombre, l'animal pourrait se dire qu'ils constituaient un excellent défouloir... Hm, est-ce qu'elle avait seulement pensé à prendre un arc dans ses affaires? Non, sinon elle l'aurait récupéré avant de renvoyer Ébène.

    Bien joué la préparation Undril, bien joué... C'est pas des poignards de lancé qui allaient faire grand chose à un ange dragon, c'est sûr! Enfin, en cas de pépin, c'était toujours mieux que rien... Elle avait plus d'un tour dans son sac, vacances ou pas, et comptait bien faire sa part du boulot, au moins pour sauver ses fesses et à peu près celles du reste du groupe, quitte à s'être incrustée à cette petite fête en arborant son insigne de garde. Autant jouer le jeu! Et puis c'était pour ça qu'elle était là.
    Ramar AldorAventurier
    Ramar Aldor
    Informations
    Re: Souvenirs d'ange-dragon
    Mar 8 Juin 2021 - 0:48 #
    Des gardes. Aucun intérêt. Retour à la chope.
    Ramar rigole bien avec son objet de beuverie. Il s'est mis à lui raconter une scène venant d'un autre pote de beuverie, si on peut dire... Et ça les fait bien rire, maintenant.


    ***


    Kass et Rorgg sont devant, avec l'examinateur et d'autres. La femme un peu plus âgée est descendue de sa monture et le grand brun l'a rejoint en s'éloignant un peu plus de moi. Mais j'entends toujours des voix que je connais pas, dans ma tête. Chimère m'a rassuré, elle m'a dit qu'elle les entendait aussi. Tous mes petits potes sont aux aguets à cause de ça pour essayer d'identifier les nouveaux.

    Bon, je suis prêt à parier que ça vient de l'étrangère ou de l'irascible. Ce sont quasiment les deux seuls que je connais pas, en-dehors de quelques gardes mais les objets des gardes font souvent moins de bruits. Enfin ils sont assez faciles à reconnaître, quoi...

    Cependant, lorsque j'entends Chimère me prévenir un peu à l'avance, je ne m'attendais pas à ça, pas pendant la mission.

    *Ramar ! Derrière toi, Bacon !*

    Bah ouais, mes objets sont aux aguets, mais pas que pour trouver l'origine des nouvelles voix qu'on entend. Ils surveillent aussi mes chers concitoyens. On a tellement l'habitude qu'ils me fassent des crasses que c'est devenu une seconde nature de les surveiller. Et comme d'habitude, Chimère, comme souvent, voit venir l'attaque dans mon dos.

    Je me retourne. Bacon, un aventurier parmi les plus soulards du groupe, croit bon de profiter d'être dans l'arrière du peloton pour me pousser et vouloir me faire tomber dans les fourrées pour ensuite, je suppose, m'asséner de gentils coups dans les côtes. Comme quand j'étais gamin.

    Sauf que contrairement à lui, j'ai évolué depuis que cette époque-là. Je me décale, choppe un poignet et le tord violemment en sens inverse. J'élance mon front qui vient rencontrer avec un bruit sympathique son nez, probablement en miettes alors.

    *Ouais ! Encore un, vas-y ! Il l'oubliera pas de sitôt après ça !* m'encourage, très enthousiaste, ma lame, toujours dans son fourreau.

    Je souris.

    Pourquoi pas !

    Un peu d'élan, et j'envoie mon genou dans les valseuses. Vu sa tronche, la bouche grande ouverte et les yeux à moitié exorbités, j'en conclus qu'il sortira pas un son de plus. Parfait, j'avais pas non plus envie que la garde s'en mêle. Du coup, je lui réserve à peu près le même sort que ce qui aurait dû être le mien. Je le contourne et d'une pichenette je le fais tomber dans les fourrées. Les quelques aventuriers encore à l'arrière avec nous ne bronchent pas. Visiblement, ils sont moins bourrés que Bacon. Et moins cons, mais bon, ils peuvent pas tous avoir le même nom que lui...

    Je le vois étalé dans les végétations. Je suis satisfait. Je caresse mon écharpe pour la remercier.

    *Tu aurais pu y aller plus doucement, j'ai son sang sur moi, ça va tâcher...* se plaint ma tunique.

    Je fais en sorte de la nettoyer avec une plante tout en continuant d'avancer, pour la contenter. Mais Chimère m'interpelle à nouveau.

    *Ramar, regarde les deux étrangers, les manches...*

    Je relève la tête dans la direction qu'elle m'indique. Ils sont une dizaine de mètres plus loin, difficile de distinguer d'aussi loin, Chimère m'impressionne à avoir une telle perception.

    Hé bien quoi ? je lui réponds.

    J'arrive même pas à entendre les deux personnes alors qu'elles parlent, ce n'est donc pas pour réussir à distinguer ce qu'il y aurait sur leurs manches !

    *Ils ont tous les deux des couteaux dans les manches.*

    Plutôt pratique pour se défendre contre des gars du genre du précédent ! Je devrais y penser aussi, tiens.

    *Justement, un examinateur devrait pas avoir besoin de se défendre contre des gens aussi efficacement, tu ne crois pas ? Sans parler de l'étrangère qui est bien curieuse et qui a la même chose.*

    Je réfléchis un peu avant de lui répondre, et je me rapproche un peu, au moins assez pour les voir sans forcer ou plisser les yeux comme un idiot.

    Avec des clients comme Kass, honnêtement, ça me surprend pas... Au pire, je peux aussi demander directement aux objets, ça te rassurera peut-être ? dis-je doucement afin qu'on ne m'entende pas.

    Mais au lieu de recevoir une réponse de mon écharpe, c'est une toute autre voix qui me parvient, que j'identifie forcément puisque, pour le coup, j'ai l'objet sous les yeux. Une voix chantante.

    *Un coup, il recule.
    Deux coups, il trébuche.
    Trois coups, il est MORT...*


    La voix avait bien insisté sur le dernier mot, pourtant sans rime avec le reste, avant qu'une autre voix suive.

    *Quatre coups, il se glace.
    Cinq coups, il trépasse.
    Six coups, il est MORT...*


    Ok... Je suis certain que ce sont les couteaux que j'ai entrevu, qui ont entonné cette petite chanson plutôt lugubre. Fait étrange, les deux personnes ne se connaissent manifestement pas d'avant, mais leurs lames ont les mêmes références. Cela ne pouvait dire qu'une chose : leurs esprits s'accordaient à merveille. Et pour des objets, cela signifiait que leurs utilisations étaient, en général, similaires voire parfaitement identiques. Bah, assez normal, au final. Des couteaux caché au même endroit pouvaient pas avoir cinquante fonctions différentes... Bon par contre, vu le délire musical, la fonction semblait claire. Mais je n'ai pas eu le temps d'aborder le sujet avec Chimère, Diolime ou les deux étrangers, qu'un cri retentit au-dessus de nos têtes, ces dernières se relevant par réflexe alors.

    D'après la femme, c'est le cri de ce qu'on cherche. Je vois pas la bestiole, mais je l'entends, pas de doute là-dessus. Je lance un regard aux autres, je vois Kass qui se recroqueville et cherche à se barrer. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que le sourire que j'arbore est assez carnassier. Je me dirige sur lui en ligne droite. Je le choppe par la peau du coup, pas difficile vu sa corpulence assez... grasse. Et ne lui en déplaise, je le ramène d'un coup vers le centre du troupeau.

    Toi, tu restes !

    Il se ramasse sur les genoux au sol, me lançant un regard assassin qui effleure à peine ma sensibilité. Comme m'a dit un jour Ellana, la bave du crapaureau n'atteint pas la blanche colombe. Je me suis toujours dit que ça allait bien à Chimère, cette expression, mais pour le coup, je la comprends bien pour moi à cet instant précis. Pendant ce temps-là, les troupes se sont organisées. Il parait évident que le dragon ne va pas traverser les arbres pour nous atteindre, elle attend probablement qu'on passe dans un endroit un peu découvert pour nous sauter dessus. Les gardes se sont préparés mais comme les idiots qu'ils peuvent être, ils ne protègent rien ni personne, dans la situation actuelle.

    Décidément... Un regard aux alentours et je repère une zone moins dense et plus éclairée. La pluie est toujours battante, donc pour que la lumière puisse aussi bien passer, c'est que c'est bien découvert. Je me retourne, je vois l'examinateur et croise son regard. J'en profite. Je pointe du doigt la zone précédente, un peu plus au nord.

    Elle attaquera pas au risque de s'abîmer les ailes contre toutes les branches. A moins que quelqu'un sache attaquer à distance et quasiment à l'aveugle... dis-je, bien haut et fort pour que chacun entende, avant de m'interrompre...

    En effet, je vois un aventurier, je sais plus son nom à lui, tiens, qui sort un arc, encoche une flèche, vise au pif total et lâche sa corde. Le trait part mais je regarde le tireur, dépité. Je le vois suivre sa flèche du regard un quart de seconde avant d'écouter idiotement un son de blessure qui n'arriva évidemment pas, et de se retourner vers moi, honteux face à mon regard qui s'avère assez sévère tant son idiotie en dit long sur le niveau des gars du coin... Je reprends presque comme si rien ne s'était passé.

    ...aveugle, donc, il faudrait plutôt se préparer à la recevoir dans la clairière là-bas, vers le Nord. Cela me semble assez grand pour que les gardes soient efficaces...-petit regard dans leur direction-...et pour qu'on puisse l'affronter ou la calmer sans se prendre des arbres sur la tête, dans le doute.

    Après, ce n'est pas moi qui gère le troupeau, donc je regarde le grand brun, et l'étrangère. Tiens, ses yeux ont changé de couleur, non ? Bah, qu'importe. Ce sont les deux seuls étrangers, j'ai sans surprise donc forcément plus confiance en eux pour décider qu'en aucun autre présent. Ma proposition me parait pas bête, mais on sait jamais, je suis encore sous le mentorat d'Ellana, je peux me tromper.

    J tourne la tête vers Rorgg, je le vois pas confiant. Il aura pas été bien utile, lui, finalement... Enfin, pour le moment, tout du moins.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Souvenirs d'ange-dragon
    Jeu 10 Juin 2021 - 12:43 #
    L’ambiance se calme à nouveau dans la taverne, sans doute à cause de la présence des gardes. Faudra attendre un peu pour la bagarre, faut croire. N’empêche, ça nous ferait un peu d’animation. J’laisse filer mon regard sur les gens qui sont présents, histoire de voir si y’en a que la présence de la maréchaussée rend nerveux. En général, y’en a qui supportent mal la présence de l’autorité, qu’ils aient quelque chose à se reprocher ou non…

    ****

    J’vois quand le gars va attaquer Aldor. Franchement, j’aurais pu y faire quelque chose mais, pour être tout à fait honnête, j’avais pas mal la flemme. Certes, l’aventurier se positionne aisément comme étant un des types les plus utiles du groupe, mais c’est pas pour autant que j’vais prendre des baffes à sa place : chacun sa merde, après tout.

    Mais il se sort bien de l’exercice, de l’échauffourée. Faut dire, le Bacon s’y est pris comme un manche, mais le jeune a quand même bien réagi : faut bien, quand on se pointe dans ton dos. Après, p’tet que des objets l’ont prévenu, j’sais pas trop. J’me demande si les bidules inanimés sont fidèles à leurs propriétaires, tiens.

    Genre, est-ce que mes fringues vont commencer à balancer des trucs sur moi à Aldor, style la date de la dernière douche, la dernière fois qu’ils ont été rapiécés, quelle est ma fille préférée à la Rose des Sables… Enfin, c’est pas vraiment un secret pour le dernier point, ni même une source de consensus : tout le monde sait que c’est Sarah la meilleure. Ce qui pose rapidement des contraintes de planning quand on veut pas un des seconds couteaux.

    Reste la vieille, pas si vieille, d’ailleurs. Une garde, avec ses copains. Comme ils ont pas moufté, j’suppose que c’est vrai, sinon ils l’auraient foutu dehors. J’ai envie de dire, plus on est, mieux on se portera. Enfin, eux, moi j’compte bien ne rien foutre à part remplir des petits papiers, à savoir mes attributions premières. Puis les monstres, moi, c’est pas mon truc, hein… J’fais plutôt dans l’humain, voilà.

    Contre toutes mes attentes, c’est l’ange-dragon qui nous trouve en premier, et pas l’inverse, alors même qu’on est dans la forêt, et sous les frondaisons. Elle peut pas venir nous chier dessus directement, ce qui est déjà un bon point, mais ça veut aussi dire qu’on aura pas d’effet de surprise. J’sais pas à quel point ça va être gênant pour eux, cela dit.

    Bizarrement, j’ai une chanson en tête, alors j’la sifflote en suivant la belle troupe.

    « Sept coups, on le trépane,
    Huit coup, il canne,
    Neuf coups, il est MORT… »

    Les enfants, ça a des fascinations un peu morbides, parfois, surtout dans les bas-quartiers, là où tout devient vite assez grave.

    « Vous voulez aller vers la clairière ? Allez-y, j’vous suis. »

    Tous en ordre, donc, ils commencent à marcher en regardant autour d’eux et au-dessus. Le tas d’ivrogne est devenu plus sérieux, subitement, et l’ambiance commence à jouer sur mes nerfs, aussi. J’m’arrange pour rester à l’abri des arbres, en comptant bien ne pas foutre un panard là où y’aura plus de feuilles pour me couvrir. J’leur laisse le danger de bon cœur.

    Y’a des crépitements magiques autour de l’un d’eux, et une bulle bleutée qui apparaît alors qu’il bande son arc. J’espère qu’il visera mieux que l’autre, en tout cas, mais vu la taille de l’arme, pas loin d’un bon mètre soixante-dix, j’en doute pas trop. Les flèches sont énormes, aussi, avec une pointe qu’a l’air clairement améliorée. J’note aussi que y’en a qu’ont sérieusement envisagé de prendre la poudre d’escampette, mais que la présence de la garde à l’arrière du peloton les a dissuadés.

    Y’a toujours eu cette rivalité entre les deux organismes, même s’ils ont des spécialités différentes, après tout. Et, bon, quand on est aventurier, on fait feu de tout bois, mais faut pas non plus abuser et passer pour une lopette devant les ronds-de-cuir du Royaume.

    « Du coup, c’est quoi le plan ? Que j’demande.
    - On va attendre qu’elle repasse et essayer de l’attirer au sol.
    - Avec des flèches ?
    - Pas que, rétorque un gars avec un sourire mystérieux. »

    Bon, si y’a vraiment un truc de prévu, hein, tout est jouable. Autour de nous, des cordes commencent à s’agiter. Un genre de manipulation ? Probablement pour attraper le monstre et lancer la curée quand il sera par terre, alors.

    « Et la garde, ils veulent intervenir, où ils sont là pour du tourisme ? »

    ****

    Ben elle était pas là pour le tourisme. Faut dire, on avait pas vraiment l'élite de la Guilde avec nous, faut pas se mentir. Reste qu'avoir une militaire, ça a aidé un peu à structurer le ramassis d'ivrognes, aventuriers de peu, plus habitués à aller récolter des herbes blanches que vaincre des monstres de premier plan.

    Quand on s'est radiné jusqu'au dragon, on a réussi à nettoyer le bouzin. Y'en avait un ou deux qui étaient équipés pour faire face, quand même. Pas frontalement, évidemment, mais sournoisement, avec des boules puantes, et toute la panoplie du chasseur un peu malin. Presque dommage, ç'aurait été plus rigolo d'avoir un Saphir qui rase le sommet de la montagne, ne serait-ce que pour le spectacle, mais au moins, le taf a été fait.

    Et j'ai fait un rapport pimenté sur celui qu'a foutu le zbeul. Il est pas près de toucher son assurance.

    Et, putain. Qu'est-ce qu'on se les gèle.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Souvenirs d'ange-dragon
    #