Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe




    [rp familier] Du crépuscule à l'aube [rp métier][PV Niraen]
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    [rp familier] Du crépuscule à l'aube [rp métier][PV Niraen]
    Lun 17 Mai 2021 - 20:13 #
    Du crépuscule à l'aube



    Voilà quelques jours que j'étais revenu du village perché avec un nouveau compagnon, ce dernier robe nuit était une créature majestueuse aux yeux étincelants et pouvant même pour certain sortir tout droit de cauchemar. Ombre, ma nouvelle amie était une skur nocturne, une sorte de cheval ailé tout droit sorti de la tombe. Ces grandes ailes pouvaient vous faire le voir comme un hybride d’équidé et de dragon mais malgré sa gueule pleine de dents, cette dernière ne s’était pas encore montrée agressive pour l’instant. Non, que du contraire, le problème était surtout de bien m’en occupé puisque contrairement à la monture qui s’éveillait de nuit, moi j’étais plutôt debout durant la journée. Mais qu’importe, je comptais bien ce soir éduquer correctement mon animal pour le rendre utile durant mes futurs missions. Puisqu’après tout, c’est aussi pour cela que je l’avais choisi. Je savais pertinemment qu’au vu de sa stature et de ses capacités, il serait assez simple pour ce dernier de se défendre contre des créatures de faibles voir de moyenne dangerosités ! En bref, je ne devrais pas le surveiller constamment comme si c’était un rapidodo ou un simple cheval. Cette dernière se trouvait actuellement dans son box, dans l’étable à côté d’Euros mon autre monture.

    Pour m’aider dans le dressage de cette créature, j’avais demandé à un ami de ma compagne, Niraen, de m’aider pour ce faire, je l’avais contacté grâce au cristal de communication et bien sûr avec la permission de cette dernière. Je lui demandais de venir quand il serait libre et de passage dans le sud. Puisque je savais grâce à Lulla que ce dernier n’habitait pas de la région du Grand-port. Mais qu’importe, je lui promettais une bonne rémunération et bien sûr logement et nourriture. Ce qui était pour moi normal puisque je n’allais pas le faire dormir dans une auberge ou l’étable.

    Voilà maintenant 4 jours que la communication a eu lieu, pour ma part, j’essaye de prendre le plus de temps possible pour mes animaux et il faut dire que je commence à devoir m’occuper de plusieurs créatures. Un Drarbuste, un oiseau coureur géant, un cheval ailé, un glooby ou encore un petit chat que nous avions recueilli mon amour et moi après notre nuit au source chaude. L'après-midi avait sonné et je me trouvais justement dans l’étable où dormais justement le grand canasson. Dehors, Euros gambadait dans le très vaste enclot en bordure de forêt. Moi, je nettoyais justement son dortoir remplaçant la paille mouillée et sale.

    Soudain, un petit cri et surtout l’apparition d’une petite dragonne dont les corne de bois commençaient à sortir me fit sortir de ma bulle.

    “Tiens qu’est-ce que tu fais là toi ? Tu n’es pas sensé garder un œil sur le porche ?”

    La petite écailleuse me regarda avec des yeux pleins d’incompréhensions et de pression. Visiblement elle avait quelque chose à me dire et cela semblait très pressant. Mon dragon recommença alors ses petits tours pour me dire...je n’en sais rien, je devrais probablement acheter une magie de télépathie. Cela serait d’une grande aide...Elle décide finalement d’être plus abrupte, elle prend dans sa petite gueule mon bas de pantalon et me tire dans la direction de ma demeure.

    “Ok, ok je viens, je ne sais pas ce que tu as mais bon, allons voir de quoi il en retourne ! “

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: [rp familier] Du crépuscule à l'aube [rp métier][PV Niraen]
    Mar 18 Mai 2021 - 4:54 #
    Ce serait mentir que de dire que Niraen Thrani, druide et dresseur de son état, à la notoriété grandissante pour avoir été mandé par la reine en personne, correspondait au diction "les cordonniers sont les plus mal chaussés". Non seulement il était entouré d'un nombre croissant d'animaux toujours plus varié, mais ils étaient tous en bonne santé et a priori heureux pour son plus grand bonheur.

    Soucis : ce n'est pas toujours simple de voyager avec tout ce petit monde, et il n'est pas rare que l'hybride doive faire un choix. Aujourd'hui, il n'y a pas d'urgence à proprement parler, mais il s'agit de la demande d'un ami d'une amie, Lulla, et il ne veut pas traîner. Alors il a opté pour la méthode la plus rapide, tout en étant obligé de faire des choix au départ.

    Tsuya la glooby des glaces se cachait facilement dans une poche, tout comme Ziyo le shupon, deux animaux de petite taille très affectueux, le dernier volant même. Pot de colle, ils avaient tendance à ne sortir que quand il n'y avait personne aux alentours, ou bien que des gens connus, ce qui fait que les emmener ne posait en général aucun problème, même face à des animaux plus imposants et parfois dangereux.

    Zemir, quant à lui, était un rapidodo serein qui ne devrait pas être effrayé par un skur, à moins qu'il ai un caractère particulièrement difficile mais ce n'est pas ce que Niraen avait compris de ce que Red, le fameux ami de Lulla, lui en avait dit. La présence du volatile au plumage bleu lui paraissait donc toute naturelle, non pas car il avait particulièrement besoin de sa capacité spéciale à courir sur l'eau - le rapidodo en usait pour s'amuser mais Niraen en avait rarement besoin, même si ça pouvait s'avérer fort pratique à l'époque où il pouvait ne voyager qu'avec lui et Talja sur la selle - mais parce qu'il était le plus adapté pour porter les bagages, n'ayant que rarement eu l'occasion de porter le druide lui-même.

    Talja était toujours en pleine croissance, mais elle devenait une catosor d'une taille de plus en plus imposante. Elle restait loin de sa taille adulte mais s'en approchait de plus en plus et faisait déjà nettement moins chaton. C'était l'occasion pour elle de tester son endurance sur les longs trajets et, à l'occasion, de lui faire porter quelques affaires ou de l'inciter à utiliser sa capacité à rétrécir pour se la couler douce sur la selle de Zemir pour passer des endroits difficiles, tel l'eau, pour gagner du temps.

    Yami n'était pas de la partie, occupé ailleurs, mais Likva avait bien sûr tenu à venir, maintenant qu'il pouvait accompagner Niraen dans les airs, ses ailes de ribec étant assez développées pour le porter et commencer à faire des cabrioles, aperçu des capacités de son espèce.


    Talja et Zemir sur la terre, Niraen et Likva dans les airs, deux passages pas si clandestins dans les poches, c'était une technique de transport habituelle pour l'hybride qui n'avait à l'heure actuelle rien trouvé de plus rapide pour voyager. Ses ailes le portaient sans trop d'efforts et il préférait nettement ça à attendre bêtement sur la selle de rapidodo que le chemin défile, surtout que ça permettait à ce dernier de courir. C'était un bon exercice d'endurance pour Talja, et le dresseur pouvait veiller à ce qu'il ne leur arrive rien par télépathie ou depuis le ciel, merci la vue de kaetsu!

    Une fois à l'approche de la ville, tout le monde se retrouve à terre - enfin, façon de parler, le ribec continue de voleter, mais plus près du sol pour rester au niveau de Niraen - afin de chercher la maison de son client du jour. Hélas, alors qu'il est à peu près sûr d'avoir trouvé la bonne maison, seul le silence lui répond alors qu'il toque à la porte. Bizarre... Ses sens sont formels, il n'y a personne. Mais l'échappée d'un drarbuste à son arrivée l'intrigue : est-ce un familier parti chercher son maître? Si tel est le cas, il ne lui reste plus qu'à attendre! Il en profite pour s'occuper de ses animaux, fatigués après ce voyage express.

    Et il fait bien d'être patient, puisque peu de temps après, le drarbuste ramène en le tirant un homme que Niraen n'a jamais vu, mais vers lequel il s'avance en tendant la main avec un sourire avenant et curieux.

    - Enchanté, je suis Niraen! Tu dois être Red?

    L'échange est plutôt informel par rapport à l'attitude que le dresseur a l'habitude d'avoir, mais vu qu'il s'agit de l'ami d'une amie, il a l'impression que c'est un peu particulier et se permet un peu plus de familiarité même sans le connaître. Mais pas trop, bien sûr, histoire de ne pas mettre mal à l'aise et de voir sur quel pied danser! Mais vu la personnalité de Lulla, il doute que ça se passe mal.
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [rp familier] Du crépuscule à l'aube [rp métier][PV Niraen]
    Mer 19 Mai 2021 - 21:57 #
    Du crépuscule à l'aube



     Nous voilà sur le chemin qui mène à ma maison, ma petite drarbuste est plutôt fière car elle à remplit correctement sa mission. M'avertir en cas d’intrusion sur la propriété et c’est exactement ce que cette petite dernière avait fait. Elle avait parcouru le plus vite possible la distance entre ma maison en bord de plage et l’étable. Je suis nonchalamment ma petite créature, petite écailleuse fière d’être utile. Je la regarde et je souris.  

    De loin, je remarque un homme, ce dernier est devant chez moi. Je suppose que c’est l’ami de Lulla, je vois cela car elle m’a parlé de son hybridation à lui. Moitié Kaestu, une sorte de renard avec de grandes ailes. Décidément, j’ai fait pas mal de rencontre avec des humains à moitié animal. Mais cela me plait, probablement car justement il y a une part de créature en eux. C’est d’ailleurs peut-être pour cela que j’ai autant d’affinité avec ces derniers, il n’y a qu’à voir ma compagne : Elle-même hybride de panthère des neiges...mais il serait faux de penser que c’est à cause de cela que je suis tombé amoureux de cette dernière. Je l’aime car je l’apprécie plus que quiconque.  

    Son approche est plutôt familière que professionnelle mais cela ne me dérange guère. Je suis plutôt comme lui, bien que j’aie été élevé jusqu’à mes sept ans dans l’aristocratie, le reste de ma vie, le l’ai passé dans un petit village en tant que forgerons et villageois. J’ai donc plus ou moins perdu toute notion d’étiquette. Du moins, la plupart du temps, il y a des choses qui ne se perd pas. Je lui prends la main pour le saluer.

    “En effet, je suis Red et toi, tu dois être l’amie de ma compagne. Merci d'être venu aussi rapidement.”

    Je regarde derrière lui et j’aperçois que lui aussi, il a une ménagerie. Je vois derrière lui un rapidodo bleu...il avait donc une créature semblable à la mienne mais dans un colorie différent, ce qui voulait dire qu’il avait probablement une capacité différente et j’avais hâte de savoir laquelle. Mais il n’y avait pas que l’oiseau géant, il avait avec lui un jeune catosaurus rex et un ribec. Voilà qui était réellement amusant à voir...une autre personne avec une ribambelle de compagnon. Décidément à nous deux nous pouvions décider d’ouvrir un élevage.  

    Un petit bruit de clochette se fait entendre...hé bien c’est la journée qui veut cela...je vais jusqu’à mon porche où je m’abaisse pour me relever avec une petite créature bleue que je pose sur mon épaule. Sanaé, mon glooby a réussi à sortir de la maison par je ne sais quel moyen.  

    “Faisons les présentations correctement : Voici, Sanaé et Tempête...Avant de parler travail et affaire, je te propose d’aller mettre tes compagnons dans un endroit plus adéquat.”

    Je lui propose alors de venir jusque dans l’étable où déjà il pourrait mettre ses animaux en liberté dans l’enclot sans crainte mais aussi les nourrir au besoin. Je pourrais bien sûr en plus de ceux déjà présent faire venir ma panthère étoilée, ma tissenuit, ma chouette ou mon loup, mais je n’en vois pas l’utilité. Même si dans le cas de Morro et de Bagherra, quand je suis ici, ils sont souvent dehors pour profiter d’une large liberté. Seule demeure pour l’instant, toujours dans son hibernation mon loup des tempêtes. De plus, il pourrait ainsi voire déjà le skur dans son box.  

    Dans mon terrain, deux feupagnols jouent au chat tandis qu’un shalupin et qu’un lapillon font la course jusqu’au toi de mon immense immeuble.  

    “C’est par ici...”


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: [rp familier] Du crépuscule à l'aube [rp métier][PV Niraen]
    Dim 23 Mai 2021 - 3:37 #
    Red n'hésite pas avant de saisir la main tendue et répond cordialement et tout aussi amicalement, ce qui incite Niraen à continuer sur cette lancée. D'autres que lui ont plutôt tendance à être familier avec les gens, même dans un contexte professionnel, mais pour avoir déjà travaillé avec des nobles, l'hybride a vite prit l'habitude d'être un peu plus prudent. Ceci dit, il n'est pas coincé non plus : face à des gens ouverts, il a vite fait d'abandonner les manières inutiles pour ne garder que l'essentiel. Cela n'empêche en rien d'être respectueux, et ça a tendance à faciliter le dialogue, donc tout est bon! Pour peu que ce soit bien fait, bien sûr.

    - Ce n'est rien! Je voyage beaucoup de toute façon, et je n'allais pas laisser un ami de Lulla dans le besoin trop longtemps!

    On peut sentir un léger ton de plaisanterie dans sa voix, mais ce n'est en rien de la moquerie. Même s'il n'a pas spécialement envie de privilégier amis et famille au détriment des autres, nul doute qu'il accourrait en cas d'urgence auprès d'un proche plutôt que de s'occuper d'un inconnu. C'est plutôt normal.

    Rien d'urgent ici - sinon il aurait mieux valu demander à un pro du coin de toute façon - mais Niraen a quand même mit un point d'honneur à se hâter. Il faut dire que leur moyen de communication le permet! Ça évite d'avoir à attendre les allers et venus du courrier qui, même avec les services de livraisons rapides, mettent du temps à arriver.

    En tout cas, Red semble déjà plutôt bien accompagné. Le druide sourit devant ses animaux, son langage corporel adapté à la présence de familiers pouvant le comprendre, et il se hâte de prendre la suite :

    - De mon côté, voici Talja, Zemir et Likva. J'ai également deux voyageurs incognitos dans mes poches, un glooby du nom de Tsuya et un shupon nommé Ziyo, mais ils sont plus timides.

    Zemir n'a guère fait plus que tourner la tête pour constater l'arrivée de l'inconnu. Il n'en fait pas plus de cas que ça tant que ce nouvel arrivant et ses animaux ne semblent pas hostiles. Déjà calme de base, le rapidodo est également fatigué du voyage.

    Talja fait preuve de son habituelle prudence, s'éloignant timidement pour garder une distance de sécurité entre elle et le nouveau venu. Elle fait pourtant une taille de plus en plus imposante qui se rapproche petit à petit de sa taille adulte, mais elle reste bien plus petite qu'un humain - quoiqu'elle pourrait poser ses pattes avant sur les épaules d'à peu près n'importe qui si elle le voulait - et cela semble suffire à l'intimider. En revanche, elle est plus neutre vis à vis des animaux l'accompagnant, surtout s'agissant de petites créatures par rapport à elle, dont une qu'elle n'a jamais vu.

    Likva aussi est tout particulièrement curieux vis à vis du drarbuste, au point de ne même pas réagir à son nom. Il s'approche, curieux, ignorant Red pour proposer directement à Tempête de jouer, sans se soucier du fait qu'on pourrait être surpris de le voir parler. Pourtant, ça ne manque presque jamais : quand il ouvre le bec pour parler, presque tous le monde semble surpris, mais le ribec continue de l'oublier, voir s'en amuse. Mais ce n'est pas bien méchant alors Niraen ne s'en affole pas. La jeunesse, sans doute!

    Les deux petits gabarits, eux, restent bien caché dans leur poche! Niraen sent Keshi s'agiter un peu à la mention de son nom, et Ziyo montre le bout de son nez avant de battre en retraite immédiatement.


    Le dresseur sourit, amusé, mais ne leur en tient pas rigueur, incitant juste Likva à faire attention et à ne pas mettre les autres animaux qu'il ne connait pas trop mal à l'aise tout en suivant son guide dans un enclos. Il n'a pas vraiment besoin de ça pour s'assurer que ses animaux ne partent pas trop loin, le fait qu'ils portent un talisman de localisation aide bien, et en général ils répondent quand il leur demande de revenir. Zemir va à son rythme, et Talja progresse de toute façon très lentement et prudemment pour explorer un nouvel endroit. Quant à Likva, il est vite distrait, mais il a aussi tendance à le coller, un peu comme la catosor d'ailleurs.

    Vu qu'il s'était déjà occupé de ses familiers avant l'arrivée de Red, il ne lui faut pas longtemps pour vérifier que tout le monde a ce qu'il lui faut et ensuite signaler à son 'client' qu'il est prêt.

    - Je vous suis.

    Pour être honnête, il a déjà remarqué grâce à ses sens où se trouvait l'animal raison de sa venue, une oreille tournée vers la bonne direction le trahissant sûrement, mais ce n'était pas une raison pour s'y rendre sans invitation. Question de politesse, même quand on s'entend bien avec quelqu'un. Pour un hybride comme lui, cela touchait au territoire et il essayait de prendre garde à ne pas prendre trop d'initiatives lorsqu'il était chez quelqu'un d'autre, en particulier des gens qu'il ne connaissait pas ou peu.
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [rp familier] Du crépuscule à l'aube [rp métier][PV Niraen]
    Mar 25 Mai 2021 - 22:46 #
    Du crépuscule à l'aube



    Le jeune homme ailé me présente alors ces différents partenaires, un rapidodo de couleur bleu, un magnifique colorie mais l’oiseau géant ne pris même pas la peine de ne serait-ce que de me regarder et encore. Ses autres animaux n’ont pas plus l’air d’être intéressé par moi que par un caillou. Mais bon je ne m’en offusque aucunement, c’est naturel pour un familier de se méfier d’un inconnu surtout que son maître ne lui a probablement pas parler de moi, ce qui est naturelle puisque l’on venait de se rencontrer. Les autres dont deux étaient cachés sous les vêtements ne prirent même pas la peine de sortir complétement de leur cachette. Le gros chat, lui, semblant assez jeune fit son timide préférant mettre quelques mètres nous. Enfin parlons du ribec, petite créature de nature joueuse qui avait déjà trouvé une copine en la présence de Tempête, ma petite dragonne. Cette dernière trépigne d’impatience de pouvoir aller courir et de ne plus devoir garder la porte de la maison...je la laisse s’amuser un peu avec la sorte d’hiboux. Ces derniers ne s’éloignent absolument pas et dès lors que l’on redémarre les voici chacun dans nos pates. Ils nous collent littéralement dans les pattes.

    “Par ici...”

    Petit sourire, j’invite mon dresseur à me suivre jusqu’à l’étable...le skür en est toujours le seul locataire l’autre étant toujours en train de jouer dans le grand enclos qui est réservé aux montures. De toute façon, le cheval ailé n’allait pas se réveiller de sitôt étant donné son inversion pour le soleil. La porte de la grange s’ouvre sur l’intérieur, le box d’Euros est ouvert puisque j’étais justement en train de nettoyer la saleté. La fourche et la pelle sont encore bien visible.

    “Si cela vous en dit, vous pouvez mettre vos amis dans un appartement temporaire...et mon enclot à l’extérieur est également accessible...j’ai moi-même l’une de mes montures qui s’y trouve déjà.”

    Je lui laisse le temps de décider, il n’est jamais simple de décider s’il on laisse ou non un animal dans un endroit. Heureusement mon établissement à deux choses de plus que n’importe quelle écurie : Premièrement les pièces allouer ne sont pas de petite dimension, je considère qu’un animal à le droit d’avoir un appartement correct et qu’il puisse même pouvoir bouger et non juste rester statique. Deuxièmement, dans le cas où leur dresseur déciderait de les laisser là et bien il ne serait pas loin et en plus la nourriture leur serait offert.

    Je m’avance vers la stalle occupée par notre endormi en attendant que mon éleveur a fini de débarrasser ou nous ses propres animaux de leurs affaires. La bête dort visiblement à point fermer et ne semble pas imposante dans cette position.

    “Bien voilà le pourquoi de ma demande...je te présente Ombre...c’est une Skür Nocturne...je l’ai acquis récemment au village perché grâce à une amie qui possède un centre là-bas...enfin le problème c’est que je suis plutôt diurne et elle nocturne, je n’ai donc pas eu forcément de lui apprendre plus que le nécessaire..., je me demandais si vous aviez des conseils à me donner et peut-être est-ce que vous pourriez me donner un coup de main dans son apprentissage.”

    Tempête saute sur la porte en bois de la loge et pousse un petit cri vers l’équidé qui pour toute réponse renifle légèrement dans un bruit familier.

    “Je propose de la laisser tranquille pour le moment dans deux ou trois heures, le soleil se couchera et nous pourrons alors commencer...en attendant je te sers un café, un repas ?”

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: [rp familier] Du crépuscule à l'aube [rp métier][PV Niraen]
    Mer 26 Mai 2021 - 0:06 #
    Heureusement, la drarbuste n'est pas difficile à convaincre, comme son maître, et voici que les deux familiers se mettent à se voler autour, s'amusant sans s'éloigner néanmoins, les différents humains et familiers présents constituant également un bon terrain de jeu pour de la poursuite agrémentée de cache cache. Mais il y a des pièges! En effet, si Zemir est largement assez grand pour offrir une cachette en hauteur, son cou n'est néanmoins pas assez épais pour dissimuler autre chose que la tête. L'idéal pour se penser invisible sous prétexte qu'on ne voit pas l'autre, sans réaliser que les ailes dépassant de chaque côté sont un indice peu discret!

    Tout le monde suit le mouvement à un rythme plus ou moins rapide. Zemir suit tel un automate, probablement fatigué par le voyage car il ignore à peu près tout et n'importe quoi, que ce soit les jeux de Tempête et Likva ou la présence de Red à proximité. Talja elle préfère garder ses distances, et le dresseur a vite fait d'expliquer à son hôte qu'elle sera mieux dehors. De toute façon elle ne risque pas de s'éloigner, et elle se montre rapidement curieuse des lieux, humant l'air ici et là. De toute façon, peu de barrières peuvent la retenir vu sa détente impressionnante en terme de saut et sa capacité à rétrécir qui lui permettent de se faufiler.

    Il n'en est pas de même pour Zemir, qui est non seulement grand mais surtout plus placide. A la maison, il n'y a aucun enclos pour réduire ses mouvements, les environs étant sûr et tout un tas d'animaux comme humains pouvant venir à la rescousse au besoin. Mais ici, c'est différent, et le rapidodo semble trop fatigué pour avoir vraiment la tête à l'exploration. Un coin d'enclos en extérieur avec de quoi grignoter pour s'occuper entre deux siestes devrait très bien convenir! Niraen prend quand même le temps de décharger tout le monde afin qu'ils soient libre d'aller gambader comme ils le souhaitent. Zemir s'éloigne doucement, distrait et calme, et Talja commence par le suivre, sans doute rassurée par sa présence, mais elle fait finalement demi tour pour suivre le dresseur lorsque ce dernier fait mine de s'éloigner.


    Le ribec et la catosor à proximité, ses affaires en sécurité, Niraen remercie Red pour son hospitalité puis le suit pour aller voir la raison de sa présence ici. Au moins, les différents enclos sont spacieux, c'est un bon point pour lui! Le druide a un peu de mal à fonctionner ainsi, mais il doit reconnaître que tout le monde ne peut pas avoir le luxe de laisser ses animaux vadrouiller en liberté. En ville, ce n'est pas possible, de même avec certains animaux ou caractères! Et les espaces fournis ici sont largement assez spacieux pour que les animaux soient dans de bonnes conditions, avec de l'eau à disposition et souvent de la nourriture. Une jolie installation en somme, et Niraen ne se fait guère de soucis sur sa capacité à s'occuper du skur qu'il s'apprête à lui présenter!

    Comme prévu, ce dernier est en train de somnoler. C'était hélas assez prévisible au vu de l'heure de son arrivée, le soleil n'est pas couché et les skurs nocturnes ne sont pas nommés ainsi sans raison. Mais comme prévu, l'hybride peut constater sa bonne santé. Il ne s'affole pas en les entendant arriver, alors qu'il doit sentir la présence de la catosor et ses propres pas et son odeur, qui doivent lui être inconnus, mais il ne s'en inquiète pas. Est-ce parce que Red l'accompagne? Va savoir, mais c'est plutôt une bonne chose dans tous les cas!

    - Effectivement, laissons là se reposer. Ça nous laissera le temps de discuter à son sujet et de préparer des exercices. Si tu as des questions en particulier, n'hésite pas! Vu l'heure, je ne serais pas contre un repas, ainsi on aura tout notre temps à lui consacrer ensuite. Tu as besoin d'aide pour la préparation?

    Ce petit coup d’œil terminé, les voilà qui s'éloignaient déjà du skur endormi afin de le laisser dormir tranquillement, malgré la présence de Tempête et Likva qui semblaient toujours plein d'énergie!
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: [rp familier] Du crépuscule à l'aube [rp métier][PV Niraen]
    Ven 4 Juin 2021 - 22:06 #
    Du crépuscule à l'aube



    Nous nous dirigeons vers la maison, petite bâtisse qui donne directement sur la mer. Je franchis la porte en premier est cela est bien normal puisque je suis chez moi. La dragonne qui jusque-là était en train de jouer se calme immédiatement. Oh oui, elle sait qu’à l’intérieur on ne joue pas...du moins pas comme à l’extérieur...cette dernière a déjà reçu beaucoup de remontrance de ma part parce qu’elle avait cassé, renversé ou encore mordu le mobilier. Je dois dire qu'elle porte habituellement son nom à merveille, une vraie petite furie.  

    J’invite mon inviter à prendre place à côté autour d’un feu extérieur. La vue sur la mer est tout simplement superbe et même s’il fait un peu plus frais que dans les terres, l’embrun marin est une chose dont je ne peux me passer. Et cela malgré ma mésaventure qui m’a valu mon nouveau visage. Les troncs qui servent de siège ne sont pas forcément des plus confortable mais j’aime leur côté nature. Tandis que mon entraineur s’installe, je nous sers deux verres de bière issus de l’Aventurier téméraire, taverne bien connue de la capitale et dont le patron, Devon est un ami à moi.  

    “Cela te va si l’on se fait un barbecue ? Du poisson ? J’ai péché du Pichon ce matin...”

    En cuisine, je suis plus ou moins dans mon élément...du moins t’en qu’il s’agit de faire griller des trucs...je commence donc à nous préparer ses fameux filets en les levant. Je fais particulièrement attention à ne pas mettre mes mains sur les petits dards dont sont hérisser la peau de la poiscaille. Le geste est impeccable, j’ai répété ce mouvement des dizaines et des dizaines de fois. Une fois les morceaux choisis enlever, je ne jette pas le reste aux ordures. Je coupe la tête et les nageoires et grattes le reste de la chair jusqu’à n’avoir plus que le squelette cartilagineux et la peau à mettre à la poubelle. Je commence alors à couper des légumes qui accompagneront le plat.

    “Tu as l’air d’avoir une sacrée ménagerie, toi aussi ! Et si tu me racontais comme tu avais rencontré tout ce beau monde ?”

    Ce qu’il ignore c’est que pour ma part, c’est que moi en plus de tous mes compagnons visibles j’en ai également une panoplie qui pour l’instant se trouvent sous forme de tatouages. Mais ces derniers ne sont pas visibles pour l’instant étant caché par le tissu qui me recouvrait la peau.  

    "Lulla ne m'a jamais raconté comment vous vous êtes rencontré. Tu n'es pas allergique à un légume en particulier rassure moi? "


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: [rp familier] Du crépuscule à l'aube [rp métier][PV Niraen]
    Mer 28 Sep 2022 - 0:55 #
    Voir sa camarade de jeu se calmer d'un coup surprend le petit ribec, qui hélas ne comprends absolument pas l'invitation à se calmer à son tour, tapotant sa nouvelle amie avant de voleter à l'écart pour l'inciter au jeu sans succès, abusant des appels vocaux même en sachant qu'elle ne peut pas répondre comme lui. Niraen agite les oreilles, amusé, mais fini par lui dire de la laisser tranquille. Devinant qu'il n'arrivera pas à se calmer en pleine découverte d'un lieu nouveau, l'hybride l'invite à rejoindre Zemir pour une exploration en plein air, ce que Likva accepte de bon cœur.

    Alors que Nir rouvre la porte pour laisser ressortir le petit familier, Talja le remplace. L'idée de fureter seule dans le coin ne semble pas la rassurer et elle préfère rejoindre le dresseur, même si c'est dans un lieu fermé avec un inconnu. Elle a assez eu le temps d'observer Red pour ne pas le voir comme une menace, elle s'approche même de lui pour s'arrêter la tête à quelques centimètres pour humer son odeur avant de s'éloigner à nouveau pour se rouler en boule dans un coin. Le druide la gratifie d'une caresse, souriant, avant de s'installer à la table, ne réalisant que devant la boisson servie par son hôte qu'il n'a pas pensé à s'hydrater lui même en arrivant, ou pas autant qu'il aurait du.

    - Merci! Et aucun soucis pour le barbecue. Je peux t'aider?

    Suivant les éventuelles indications de Red, Niraen l'observe avec une certaine fascination préparer le poisson.

    Lui-même est bien plus habitué aux animaux terrestres. Il y a certes plusieurs rivières où pêcher, mais la faune y est forcément différente du bord de mer, et il n'a jamais été très porté sur le gibier aquatique, donc c'est toujours fascinant pour lui de voir des gens préparer un poisson d'une main experte.

    - Non, aucune allergie, ne t'en fais pas! Avec tout ce que j'ai goûté et les lieux visités, je pense que je serais au courant tout de même, sauf si tu as des légumes très exotiques au menu! S'amusa-t-il.

    En tout cas, parmi ce qu'il connaît, il ne remarque aucune odeur pouvant trahir un soucis quelconque, donc pas de risque de mauvaise identification ou d'intoxication. Non pas qu'il n'ai pas confiance en son hôte pour le repas, mais c'est un réflexe, il ne peut pas vraiment mettre son odorat sur pause et c'est une vieille habitude, lui même n'étant pas exempt d'erreurs!

    - Ma ménagerie? Hé bien, dis toi que tu n'as même pas tout vu!

    Niraen agita les oreilles, amusé, en commençant à raconter comment tel ou tel animal s'était retrouvé sous sa garde, d'abord avec ceux qui l'accompagnaient, puis mentionnant rapidement ceux qui étaient restés à la maison, avant de retourner la question à Red. Après tout, ils étaient aussi là pour parler de la skur, et il voulait en apprendre plus sur elle et surtout laisser la possibilité à Red de poser toutes les questions dont il avait besoin. Mais très vite au cour de la discussion, l'hybride pu lui offrir un sourire rassurant : entre ce qu'il avait pu voir et entendre jusqu'à présent, il ne se faisait aucun soucis quant aux capacités de Red à s'occuper d'un skur. Quelques conseils supplémentaires devraient l'aider à se mettre en confiance, assortis d'une petite visite au skur réveillé, et le tour devrait être joué! Nir ne doutait pas de pouvoir rentrer demain, bien qu'il ne soit aucunement pressé.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [rp familier] Du crépuscule à l'aube [rp métier][PV Niraen]
    #