![Calcilia Dilys](https://pile.randimg.net/3/11/190333/Calci.png)
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Age : 27 ans
Sexe : Féminin
Groupe : Citoyenne
Spécialité/Métier/etc : Barde itinérante
En quelques mots...
Calcilia est un être libre comme l'air qui pense et fait ce qui lui chante. Elle a sa propre morale et se fiche bien d'effectuer des infractions. Elle apprécie tout particulièrement se moquer de la garde lorsqu'ils sont à ses trousses.
Buveuse invétérée qui aime dépouiller ses victimes de leurs cristaux lorsqu’ils ne sont plus aptes à faire deux pas sans tomber.
Elle manie la langue avec grâce durant ses chants, mais elle se montre grossière et agaçante lors de conversations.
C’est une grande voyageuse depuis qu’elle est enfant, elle souhaite maintenant aller au-delà des frontières ou parcourir l’océan à la recherche d’autres continents malgré ses phobies.
Sa passion est de suivre les aventuriers dans leurs périples afin de chanter leurs aventures lorsqu’elle retourne à la capitale. Elle ne fait que des spectacles de rue à son propre compte. Elle est tenace malgré les refus et son pouvoir offre un réel avantage sur le terrain, mais elle devient également un fardeau.
Elle est également un bon guide pour tout voyageur trop téméraires, après avoir passé la plupart de sa vie à vagabonder sur l'île.
Ses équipements : Une lyre et deux épées courtes
Particularités notables : C’est une bonne combattante mais elle préfère fuir que se confronter au danger. Elle déteste ne pas voir le fond des eaux, et les algues. Elle suivra rarement une expédition qui se déroule dans un lieu aquatique.
Son passe-temps est de faire des mauvaises blagues aux membres de la garde.
Nom du pouvoir : Counter Song
Catégorie : Divers
La capacité : Calcilia est capable de retourner une attaque physique contre son adversaire, à condition qu’elle ne soit pas visée. En effet, il ne fonctionne que si elle protège une personne.
Son activation : Calcilia doit chanter afin que le pouvoir s’active, et préparer son sort sur son coéquipier le temps d’un chant. Généralement, il prend trois minutes à se mettre en place. Au terme de ces trois minutes le pouvoir est actif, en revanche, il ne le restera que si Calcilia continue de chanter. Lorsqu’elle l’a activé, Calcilia ne peut pas bouger.
Son domaine d’action : Le pouvoir agit sur une personne que Calcilia aura préalablement focalisée. Le rayon d’action est de dix mètres autour d’elle. Sur une utilisation classique du pouvoir, Calcilia peut le maintenir à peu près huit minutes, le temps de l’activation et le temps après l’activation compris dans ces huit minutes. Arrivée au bout de cinq minutes, le pouvoir décroit et se montre moins efficace avant d’être complètement épuisé. Elle peut l’utiliser environ deux fois par jour si la première utilisation a été légère en dégâts. En revanche, peu importe l’état de Calcilia lors de la seconde utilisation, il sera bien moins performant, et le temps sera réduit à quatre minutes pour la durée du pouvoir.
Comment fonctionne-t-il : L’attaque dirigée vers la personne protégée se divise en deux parties, atténuant grandement les effets de celle-ci. Une partie de l’attaque se retourne donc contre la personne/bête qui est à l’origine de celle-ci, tandis que l’autre partie est redirigée directement contre Calcilia. Le renvoi de dégât ne sera jamais mortel. Le pouvoir n’agit pas si Calcilia n’a pas conscience de l’attaque, c’est-à-dire, que si elle ne voit pas le coup direct porté, il ne sera pas reflété. Donc durant un combat hors de son champ de vision, elle sera incapable de protéger son coéquipier. Le pouvoir empêche toute amputation directe, les dégâts reçus par épée apparaîtront bien sous forme de coupure, mais ne sectionnera jamais un membre.
Il existe trois types de paliers pour un renvoi d’attaque :
- Les blessures type légères : Ce sont des égratignures communes auxquelles on ne peut pas vraiment échapper lors d’un affrontement. Une petite griffure, une éraflure etc. Ce sont les principaux dégâts qui sont renvoyés, et surtout les moins fatigants à contrer. Ainsi, Calcilia permet à son coéquipier de ne pas prêter attention à ses petits troubles qui à la longue épuisent rapidement un combattant. Sur elle-même, elle le ressent plus comme une gêne que comme un gros dilemme à supporter, c’est comme si elle se faisait pincer à plusieurs reprises. Désagréable et douloureux à la longue, mais supportable.
- Les blessures type moyennes : Attaque directe, douloureuse parfois handicapante, ça peut être un coup de poing, ou une fracture. Généralement c’est celle qui permet à son adversaire d’être grandement désavantagé. Celui qui profite de son pouvoir subira le déséquilibre de l’attaque, tomber en arrière, sur le sol, ou même avoir le souffle coupé, mais il ne ressentira aucune douleur et sera apte rapidement à retourner au front. En revanche, pour les personnes qui se prennent les répercussions de l’attaque, ils ressentiront la douleur de l’attaque, apparaissant comme une fragilité. Si c’est un os cassé, ils n’auront pas la fracture mais ressentiront une partie de la douleur infligée, déconcentrant fortement les deux camps. Pour Calcilia, il devient difficile de continuer à chanter généralement à ce moment, mais en faisant preuve de ténacité, elle est capable de le maintenir.
Les contres-coups : Calcilia subira donc les attaques prévues pour son coéquipier, mais pas seulement. Généralement, elle devient aussi muette une heure après l’utilisation de son pouvoir, ainsi qu’une fatigue qui la fera s’endormir. Durant le temps où elle dormira, elle récupère peu à peu sa faculté. Une bonne nuit de sommeil et elle est opérationnelle.
En résumé :
Les points positifs : Un move set très défensif qui protège un coéquipier de toute attaque physique sur chaque partie du corps. Empêche une mort certaine et rend l’adversaire plus vulnérable. Il prend en compte un vaste éventail de blessures possibles.
Les points négatifs : Il met un moment avant d’être actif et demande en plus d’être soutenu. Son temps d’utilisation est très court et des répercussions sur Calcilia qui peuvent être très éprouvantes. Elle est aussi immobile ce qui veut dire qu’elle doit être protégée durant toute l’utilisation de son pouvoir. Les attaques doivent être pleinement visibles pour Calcilia afin d’être protégé.
À ajouter plus tard pour amélioration :
- Les blessures type mortelles : Ce sont celles que Calcilia évite à tout prix. Tout coup qui pourrait se montrer fatal est très difficile aussi psychologiquement que physiquement à renvoyer. Il existe diverses attaques potentiellement mortelles à un opposant, lorsque celle-ci est reçue par un coéquipier, Calcilia cessera de chanter aussitôt que le coup lui sera retourné. Elle subira de lourds dégâts physiques à l’endroit où le coup était supposé être reçu. La laissant parfois agonisante de douleur. En revanche, l’adversaire sera également dans le même état, parfois n’étant même plus capable de se battre. Dans le cas où la blessure mortelle se localise au niveau de la tête, une douleur similaire à celle supposée recevoir sera présente, mais peu de dommages physiques seront constatés (une bosse pour un objet contondant, une entaille pour un objet tranchant). Dans la plupart des cas, ça assommera les deux à coup sûr tant la douleur sera vive.
Sous l’ombre d’une capuche, la voix s’élève. Elle sonne comme un carillon pris dans un étau enchanteur, le rythme s’engage à travers les cordes de sa lyre. L’astre lunaire s’habille d’un manteau d’étoiles tandis que le chant finit par s’éteindre dans un écho de la nuit. Ses premiers pas, elle se dévoile à travers la lucarne sous les rayons d’une lune pleine. Il se dégage un visage de glace, se décorant d’une chevelure bleutée. Perchée sur le balcon d’une auberge, elle remarque que la foule se dissipe entre les ruelles avant de disparaître dans les ténèbres de la nuit.
Elle quitte sa scène de fortune puis s’engouffre à travers la porte vitrée.
S’ouvre sous ses pas une petite chambre à peine éclairée par la lueur d’une bougie presque consumée. Elle desserre lentement l’étau de son corset s’ouvrant sur un dos sensuellement cambré et des formes pulpeuses. La peau laiteuse se dévoile, tandis qu’elle rencontre son reflet dans un miroir abimé. La jeune femme y découvre un regard ambré où se dégrade une teinte prune. Gracile et langoureuse, elle se défait de ses parures puis laisse son joli corps se fondre dans le lit inconfortable. Demain serait une journée épuisante.
~
Les jambes croisées, elle observe le chaos dans la taverne, une choppe à la main, elle ne peut s’empêcher de laisser échapper un rire franc. Calcilia se saisit de la bourse pleine avant de l’ajouter avec le reste de son butin. Puis apporte la boisson à ses lèvres pour la vider d’une traite. Délicatement, elle repose sa choppe vide.
« Alors mon poussin, tu renonces ? J’croyais que ‘’la p’tite dame était fragile’’. »
L’homme en face d’elle s’effondre, le troisième en ce début de soirée. Un large sourire vient dévoiler ses dents blanches tandis qu’elle se relève comme si de rien était. Elle avait ce don, celui de ne jamais hésiter. Sa langue était fourchue d’une honnêteté et d’un franc parlé ridicule. La jeune femme jeta quelques cristaux sur les cadavres ivres morts qui jonchaient le sol.
« C’est pour ma tournée. »
Elle explose de rire, puis s’échappe au milieu de la foule, faisant claquer avec fureur ses talons sur le parquet. Ni une, ni deux, les quelques personnes encore conscientes qui assistaient à leur bataille réalisèrent soudain la gravité de la situation. En fouillant à leur ceinture, rien. Subtilement, la barde avait subtilisé les bourses de chacun d’eux.
Calcilia courait au travers des ruelles afin d’échapper à ses poursuivants, tandis que des hurlements de fureur se faisaient entendre au loin. Virevoltant à des coins de rue afin de les semer le plus vite possible.Alors qu’elle allait réussir à s’enfuir, une brume noire l’enveloppa avant de l’attirer dans le sol.
« Et merde… Furent les derniers mots qui lui échappèrent.»
~
Les mains menottées, elle laissa son visage tomber contre ses avant-bras avec un soupir dépité. Il n’était pas rare qu’elle soit confrontée à ce genre de situation. Elle vit ses précieux cristaux lui être retirés. Calcilia n’était pas réputée pour être un exemple de la citoyenneté, de réguliers petits délits, surtout des vols et de longues journées en cellule.
Alors qu’elle s’adossa patiemment à sa chaise, attendant son énième sentence. Elle ne s’empêcherait pas de balancer une vacherie avant d’être encore réprimandée pour son comportement. Comme ses infractions étaient mineures, elle était surtout considérée comme ennuyante au sein de la garde, mais n’était pas une priorité.
« Allez sors, trouve-toi un vrai boulot au lieu de me mettre un foutoir en ville s’il te plaît. »
Un sourire ravi étira ses lèvres, encore et toujours là pour lui sauver les miches. Elle le récompenserait d’un baiser une fois dehors. Mais avant tout, elle offrit un clin d’œil au garde avec qui elle avait pris l’habitude d’avoir des différents depuis qu’elle était revenue à la capitale.
« Merci chéri, à la prochaine. »
Assise sous l’ombre d’un arbre, les cheveux se mêlant au vent frais, elle détacha la lyre qui tenait habituellement sur ses hanches. Doucement ses doigts s’engagèrent sur les cordes, faisant résonner au milieu de nulle part, le chant d’une vie brisée.
Un jour, loin dans le village perché, une avenir qui sonnait radieux. Oubliés de tous, de valeureux aventuriers faisaient retentir leur épopée. Ils avaient su triompher des dragons et des loups. Pourtant ils ne désiraient que la paix au milieu de ce monde de danger, ils étaient les pions de l’ombre.
Ils contemplaient leur gloire d’un œil distrait, s’abreuvant de leur victoire oisivement. Ils étaient sauveurs des nations. Leur chant résonnait dans les villes, l’histoire des héros dont les visages n’avaient su marquer les mémoires.
Ce n’est que bien des années plus tard, lorsque le chant s’était éteint et que leurs accomplissements se noyaient entre ceux de nouveaux héros. Avec colère, la confusion naquit, comment pouvait-on oublier ceux qui un jour avaient été couverts par les honneurs et les cristaux. L’épée à la ceinture et le carquois à la main, ils retournèrent au front.
Le temps est sans retour. La lame rouille, et l’arc s’adoucit.
Le vent apporta la mauvaise nouvelle à travers le continent. Le sang avait coulé, les larmes ne pouvaient tarir. Laissant derrière eux un gage d’amour qui ne pourrait jamais oublier.
L’orphelin criait sa tristesse, la légende avait disparu. Abandonné du monde et livré à lui-même, il disparut des orphelinats. Il désirait à travers ses pas aller en des terres inconnues. Fuir le regard de pitié alors qu’il était abandonné par ceux qu’il n’avait su retenir.
Le danger rôdait, il n’était pas l’enfant chanceux, aveuglé par son ire et sa vengeance, il avait décidé de plonger dans les bois inconnus. Il n’était pas celui qui pouvait survivre dans la nature hostile. Pourtant déterminé, il entra pour la première fois dans la forêt sombre. Accompagné d’un bâton, il fut téméraire de s’enfoncer dans les ténèbres de la dense verdure.
Un monstre immense, une gueule béante. Ce jour aurait dû être sa fin. Ses doigts serraient fermement l’arme de fortune, mais figé de terreur, il crut que les crocs allaient sonner son glas, comme d’autres l’avaient fait. Pourtant, comme un secret au creux des arbres. Il surgit. Une lame vaillante et acérée. Il faucha l’animal qui périt dans un cri de souffrance.
L’orphelin était sauf, reconnaissant envers son bienfaiteur. Il décida de suivre son périple. Sans craindre le froid et la soif, il accompagna son voyage à travers le royaume. Il apprit l’art de l’épée à ses côtés, il saisit l’art du chant durant leurs nuits.
Il découvrit aux côtés de l’homme qu’il n’était qu’un humble voyageur qui traversait le continent. Il avait ses propres secrets. Comme l’enfant avait les siens.
Les pages du temps se tournaient, les années volèrent. Et bientôt, l’enfant devint grand sous le regard bienveillant de notre déité.
Il œuvra sur les marchés et les trottoirs. Sa voix résonna dans le cœur des valeureux guerriers. Elle attisait le désir d’aventure. Contant avec passion la beauté des paysages, arguant avec ferveur la joie de ses aventures. Son chemin rencontra nombre d’aventuriers. Il conta chacun de leur exploit, parfois leur trépas.
Elle fit vibrer ses dernières notes avant d’accrocher sa lyre à sa hanche. Puis elle lança sa besace sur son épaule avant de partir vers de nouvelles aventures. Le prochain chant sera alors peut-être le tien.
Ton pseudo : AxyGry
Parle nous un peu de toi par ici : Oui.
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Si on te parle d'histoires fantastique, d'invocation ou de réincarnation dans Aryon...
Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? Ecrire ici
Quelle serait la première chose que tu ferais ? Ecrire ici
Côté HRP
Double compte ? Uip Ashley O'Callaigh
Comment as-tu connu le forum ? Top site il me semble
Un truc à rajouter ? Euh... Pas que je sache. ;-;
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Plus vite la fiche !
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-en vrai bon courage ma puce-
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Alors concernant ta fiche, il va avoir quelques modifications à faire :
- Côté pouvoir, il faudrait que tu partes sur autre chose. Agir (même en boost) sur la magie ou les capacités magiques d'autrui est bien trop pété (même avec tous les équilibrages du monde) tout simplement parce que chaque pouvoir agissant à sa manière, c'est bien trop compliqué de trouver un équilibrage qui couvre tous les cas. Là où doubler un pouvoir peu être assez inoffensif chez l'un peut devenir OP chez l'autre... idem pour les contre coup etc...
Je t'invite donc à changer d'idée ou partir plutôt sur un boost de capacité physique par exemple, plus classique mais plus gérable.
Ensuite pour le reste on sera bon
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C'est pour prévenir au cas où, mais j'ai refait mon pouvoir.
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J'ai essayé de l'équilibrer un maximum, J'espère que tout sera bon. x3
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Alors côté pouvoir, encore quelques ajustement :
- Il faudrait retirer toute la partie "blessures mortelles" qui est trop important pour une présentation (mais tu pourras le débloquer en amélioration de pouvoir)
- En contre partie tu peux un peu augmenter quelques autres points : tu peux partir sur un rayon de 10m si tu le souhaites et 3 utilisations par jour ?
Fait moi signe si ça te convient et j'aurais juste à passer te valider !
![Ash Soven](https://signavatar.com/63110_v.gif)
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !
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