Lisa avait quand même fait son choix et plus elle écoutait les histoires et ce qui s’était passé avec l’équipe qui était allée en première ligne et les disparus, ça ne lui faisait pas peur, mais bien au contraire, ça la motivait à vouloir voir de ses propres yeux ces ruines et ce désert. Elle voulait quelque chose qui pourrait la marquer, qui pourrait lui donner un défi. Elle savait très bien que c’était son métier de garde de protéger les citoyens et le royaume, alors comment pouvait-elle tourner le dos à ses obligations ? Bien qu’elle n’était qu’une simple apprentie pour le moment, elle arrivait quand même à la fin de ses études. Ce genre de milieu était donc parfait pour effectuer ses enseignements de garde.
Elle avait donc préparé ses affaires pour affronter le dernier boss... Il fallait qu’elle le prévienne, même s’il était loin, il avait le droit de savoir. La jeune demoiselle s’était donc mise en route au grand port, passant par différents points de téléportations jusqu’à finalement pouvoir arriver à sa destination. Heureusement pour elle, Valentino ne semblait pas être occupé. Elle avait demandé à Enzo de le contacter pour le prévenir de sa petite visite, ne sachant si c’était le bon moment ou non, mais elle ne pouvait quand même pas perdre de temps. Il fallait qu’elle le voit et qu’ils discutent, c’était obligé.
"Lisa est en route, elle part de la capitale pour rejoindre le grand port, elle doit te parler." C'est tout ce que dit la lettre, pas d'autres mots, pas d'explication, juste sa signature que je reconnais aisément et bien-entendu, je n'aime pas cela! C'est le genre d'écrits qu'il m'envoie lorsqu'il sait que le sujet de la conversation va me déplaire, comme lorsque nous étions enfant et qu'il me disait que notre père voulait me parler... Sauf que cette fois, je ne suis plus en enfant et la personne devant me parler n'est guère Durante, le dur mais juste paternel de la famille Rivolti mais bel et bien Lisa, ma soeur, ma précieuse cadette si importante pour moi... Je relis les quelques mots de la lettre, cherchant un indice, une piste, une explication logique quant au motif de cette venue soudaine. Certes, je suis toujours bien heureux de recevoir la visite de la jeune fille, je suis toujours ravie de la voir et de passer du temps avec elle mais là, je me méfie de ce qu'elle peut avoir à me dire.
Les jours passent, lentement en réalité. C'est dingue comme lorsqu'on appréhende un moment, il semble si lent à arriver, comme si la délivrance ne pouvait être offerte simplement. Finalement, le jour de son arrivée est là. Je reconnais que j'appréhende un peu ce qu'elle veut me dire... Je vais la rejoindre proche de la salle des portails, me disant qu'elle va forcément arriver par téléportation vu le temps entre la lettre et son arrivée, ce n'est clairement pas assez long pour qu'elle arrive par la route. Patient mais inquiet, j'attends de la voir sortir me demandant bien ce qui est si urgent...