Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

    [Défi RP] L'interrogatoire surprise
    ModérateurCompte PNJ
    Modérateur
    Informations
    [Défi RP] L'interrogatoire surprise
    Jeu 3 Juin 2021 - 8:01 #
    L’interrogatoire surpriseDéfi RP
    Gros soucis à la Guilde, des choses disparaissent dont des affaires des Conseillers ! Pris au sérieux, le problème est entre les mains d’un garde royal. Allez savoir pourquoi on a mis ça entre leurs mains, c’est comme ça… Aujourd’hui est un grand jour ! Après une longue enquête, les interrogatoires des suspects commencent. Et la pauvre Jaina en fait partie… Face à elle, Hyrfin, il est persuadé que Jaina est la fautive. Il en est certain, son instinct le lui dicte !

    De son côté, Jaina ne sait même pas de quoi on parle. Elle était en mission pour la guilde jusqu’à la veille… Mais il va falloir le faire comprendre au garde royal fermement convaincu de sa vérité.

    Jaina en sortira t-elle libre ? Rien n’est moins sûr !


    Participants : @Jaina Stonebridge & @Hryfin Danvil
    Challenge RP : vous rédigerez vos posts selon le point de vue de l'araignée occupant un des coin du plafond
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi RP] L'interrogatoire surprise
    Ven 4 Juin 2021 - 22:20 #
    L'interrogatoire surprise?

    Bon, ça y est, de nouveaux bipèdes entrèrent dans la pièce où j’avais installé ma toile! Je pensais que tout se passerait bien, qu’il n’y aurait aucune turbulence et que la seule chose qui aurait pu venir me gêner était la vibration d’un insecte stupide qui aurait fait l’erreur de venir se coller à ma toile. Je pensais pouvoir m’empiffrer dans le calme total, mais non! Il s’avère qu’à chaque fois que l’un de ses grands géants entre et sort de ladite pièce, ma toile est secouée dans tous les sens à cause des courants d’air. Des plans pour que je tombe malade!

    Enfin, la femme entre la première de suite accompagnée d’un homme bien plus grand qu’elle. À sa tête je crois qu’elle n’est pas du tout contente de se trouver là. Peut-être qu’elle est fatiguée et qu’elle n’a pas envie de passer du temps avec cet homme? En tout cas, elle soupire en prenant place sur l’un des sièges qui se trouvaient au centre de la pièce.

    « Je peux savoir pourquoi je suis ici? » avait-elle demandé. « Je ne suis revenue qu’hier soir, alors je suis plutôt surprise de voir un membre de la garde venir jusqu’à moi… »

    Elle était accompagnée d’une sombre bête d’une grande taille et ainsi que de deux petites larves sommeillant sur son crâne poilu. À la vue de ces deux créatures, je me dis que ça pourrait faire un repas fort goûteux, mais encore une fois, ces humains ont la fâcheuse manie de toujours avoir tout en grand format! D’ailleurs, en plissant mes huit yeux, je remarquai une petite plaquette brillante qui se trouvait à sa tenue. Enfin, je ne savais pas trop de ce qu’il s’agissait. Après tout, je suis qu’une simple araignée et c’est plutôt étrange que je sois dotée de pensée en vrai. J’suis sûrement magique! Ouais! Ça expliquerait tout!
    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: [Défi RP] L'interrogatoire surprise
    Sam 5 Juin 2021 - 21:40 #
    Bon. J'espère vraiment qu'il vont pas rester longtemps, avec toutes leurs gesticulations, leurs cris, ils risquent de faire fuir mon futur repas ! D'habitude, je suis plutôt avare de tout ce qui se passe ici, c'est souvent très intéressant et instructif, comme une bonne histoire ! Mais le truc, c'est que je bouge rarement de cet endroit...J'y suis discrète, et personne m'embête, y a des humains qu'aiment pas trop les petites araignées comme moi, ici ! Beaucoup de mes copines ont disparut au fil du temps, mais moi, héhé, je suis toujours là ! Avec d'autres, aussi. Ça n'empêche que du coup, j'ai jamais le fin mot des discussions qui se passent ici, ma vie est un éternel cliffhanger !

    Autant la petite femme semblait juste mécontente d'être là, et se défendait de quelque chose. De quoi ? Vite, vite, la suite ! Ouais, donc, le grand monsieur, il a l'air ultra-colère envers la blonde ! Il a une démarche de furieux, et se la joue silencieux. J'en ai déjà vu, des comme ça. Ils font les malins, mais n'en alignent pas une quand on commence à démonter tout ce qu'ils disent !

    Après, si on met ces deux là à une échelle d'araignée...Le plus grand est quand même sacrément balèze, même si la dame a l'air d'avoir le répondant qu'il faut. D'un coup, je sursautes, j'en tombe presque de ma toile tellement ce, ce, ce BARBARE tapa extrêmement fort du poing sur la petite table. Ah non, commencez pas à tout casser, après ils vont passer nettoyer, me trouver et hop, y aura plus de Gertrude ! C'est déjà comme ça qu'ils ont eut Robertine...

    '' Jaina Stonebridge. Te fout pas de moi. Tu sais très bien s'que tu fou ici, et pourquoi jsuis là ! Déballe tout, on finit ça fissa, et tout spassera bien! ''

    Houlala, yfépeur mine de rien. Si j'étais elle, j'abdiquerais et avouerais les pires des crimes, juste pour qu'il ne me crie pas encore dessus, avec sa voix rauque qui porte la ! Du coup, la dame là, c'est une criminelle ? Et lui, un garde ? Oh, que ça va être croustillant ! J'ai beau regarder partout dans ma toile, rien dans l'immédiat à me mettre sous la dent. Le spectacle serait tellement plus sympa avec un petit en-cas...
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi RP] L'interrogatoire surprise
    Lun 7 Juin 2021 - 0:48 #
    L'interrogatoire surprise?

    Mais qu’est-ce que je vois?! La petite dame ne bouge même pas après le coup porté à la table! Pourtant même moi j’ai sursauté! Enfin, pour des raisons évidentes! Je n’ai pas spécialement envie de disparaître comme mes pauvres amies.

    « Déjà, calmes-toi!! » dit-elle d’un ton froid tout en plaquant sa main gantée contre la table qui les séparait, alors qu’elle se lève en laissant la chaise frotter contre le sol dans un bruit strident. Je plaque deux de mes pattes contre mes oreilles même si je n’en ai pas en fait et j’attends que cette dernière arrête de bouger. L’argenté s’est penché au-dessus de la table et malgré le savon que le grand barbare essaye de lui passer ne semble pas du tout l’intimidé!

    « Pas parce que j’ai quitté la garde royale que je vais te laisser me parler n’importe comment. Je n’ai aucune idée de ce que tu fais ici, ni pourquoi tu veux que je te déballe quelque chose, donc la moindre des choses ça serait de m’expliquer ce qui se passe non? »

    C’est fou comment elle garde son calme la p’tite géante! Je me serais certainement enfuie depuis des lustres et pourtant elle ne s’énerve pas! Elle doit avoir affronté des monstres bien plus forts que lui alors! D’ailleurs, je remarque ses mains. Pourquoi est-ce qu’elle porte qu’un gant? Ce n’est pas étrange ça? C’est comme faire les choses à moitié! C’est comme si j’avais décidé de mettre une chaussure sur deux… Euh, très mauvais exemple. J’ai huit pattes et surtout je ne porte pas de chaussure! Ah oui, tiens! C’est comme si j’avais décidé de mettre un seul fil sur deux dans ma toile. Ça ne m’aurait pas servi à grand-chose et les autres copines se seraient très certainement moquées de moi!

    En tout cas, la grande bête noire qui accompagne la géante est bien dressée, parce qu’il ne bouge pas! Il était resté assis au côté de cette dernière et observait la situation. D’ailleurs, faudrait que j’essaie de l’interpeller. Peut-être qu’il pourrait m’en dire plus?

    « Heeeey pssst! Toi?! Heeeeeyyyy! » Bon, ma voix ne lui parvient pas. C'est vrai qu'on n’est quand même pas de la même espèce alors j’imagine que c’est normal.

    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: [Défi RP] L'interrogatoire surprise
    Mar 8 Juin 2021 - 12:39 #
    Au vu de la tête du grand, ça se voit que c'est un mec qui est carré comme sa mâchoire, en toute logique, tout son visage était en mode ''agrougrou'' face à l'impertinence de la blonde ! Malgré l'invective, jpenses pas qu'il va se calmer, hein. Il est presque tout rouge, et ses bras sont croisés si fort que si on y mettait des olives, ça ferait de l'huile ! Perso, je me comporterait pas comme ça en tête à tête, encore moins si j'étais en infériorité comme lui, certes, le rustre animal qui n'a pas daigné me répondre est bien dressé, mais manque visiblement d'éducation, et à l'air étrangement dangereux, à mon échelle d'arthropode, du moins !

    En plus, les deux ont l'air de se connaître ? Aucune idée de ce que c'est, la garde royale, même si j'en ai déjà entendu parler. Ça a des airs de club très select, si vous voulez mon avis ! Vous savez c'est quoi l'avantage d'avoir plusieurs yeux ? C'est qu'on peut tout surveiller ; la blonde, le chienchien, le colosse, la toile, les éventuels snacks, tout ! C'est comme ça que rien ne m'échappe...

    '' Fait pas l'innocente, ça me donne envie de ger- ''

    ...Et c'est comme ça donc que je remarque que l'apparent énervement du brun s'évanouit assez rapidement, puisqu'il relâcha les bras le long de son corps. Un air presque nostalgique, il regardait droit vers la femme, mais sans vraiment la regarder ? Moi au moins, quand je vous regarde, c'est évident, il faut choisir monsieur !

    '' Ecoute. Jsais, 'fin, je vois que t'as pas mal changée, depuis que t'es plus avec nous. Mais de là à voler les affaires des conseillers de ta guilde...Jte pensais vraiment mieux que ça. ''

    Ooooh, donc oui, ils se connaissent ! Et son plus ou moins en train de s'affronter, c'est à la fois excitant et triste. Le vol, c'est pas jojo, tiens, rien qu'hier, quelqu'un est venu balayer par terre tous les petits insectes qui auraient pu me faire un copieux petit déjeuner ! Si c'est pas du vol pur et simple, ça ! Toujours calme, l'interrogateur avait quand même recroisé ses bras.

    '' Allez. Tu te rassois. On s'calme. Et on voit ça. Jferais en sorte qu'on te punisse pas trop fort. Par respect pour le temps qu't'a passé avec nous, bien sûr. ''

    Oh, le culot, c'est toujours sympa à voir, les trucs comme ça ! L'audace d'un gars comme ça, ça se prends ! Ou ça se punit ? Je sais plus trop, il s'est passé des trucs ici, des trucs pas très glamour, jsuis là depuis assez longtemps pour en témoigner ! Comment ça, je suis une vieille araignée ? Mais comment osez vous ?!
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi RP] L'interrogatoire surprise
    Ven 11 Juin 2021 - 2:08 #
    L'interrogatoire surprise?

    Hmm, je crois que le grand costaud devrait se taire, parce que plus il parle et plus l’argentée semble s’énerver. Enfin, elle semble rester calme dans un premier temps, mais quand on est une araignée, on ressent toute sorte de choses. Oui, oui je vous le dis. Comment croyez-vous qu’on est le temps de se cacher avant même que vous arriviez par moment. La moindre petite vibration peut parfois m’être ressentie, mais là, j’vois bien qu’elle bouillonne la dame.

    En tout cas, si ses yeux avaient été des couteaux, j’crois que le garde aurait été la parfaite cible pour elle. Enfin, je ne sais pas trop ce qui lui prend soudainement, mais voilà que la petite retire lentement son gant de sur sa patte… Enfin, on dit bien patte pour eux aussi? Bref, elle a enlevé son gant… Hey! Mais j’ai déjà vu ça dehors une fois. Avant que je ne trouve le moyen de m’infiltrer dans le bâtiment. Il y en avait tout plein au froid et ma toile ne colle pas super bien dessus. C’est étrange que cette géante possède un membre presque entier en pierre. Pourtant, y’a pas la même chose chez son voisin.

    « T’es sérieux là?! Tu crois vraiment que je vais m’abaisser à faire ce genre de chose, Hryfin? J’ai été garde sept ans, et ça, c'est sans compter l’école militaire, alors si tu crois vraiment que j’ai pu commettre un tel vole, tu me déçois.  »

    Ouuuh, ça devient excitent tout ça. Elle serre son poing droit! Est-ce qu’elle va le frapper?! Vais-je avoir la chance d’assister à un match de boxe gratuitement? Vite qu’on m’apporte mes insectes soufflés au beurre!

    «  Tu crois vraiment que quitter la garde c’est ce que je voulais et avoir cette tête aussi? Tu crois vraiment que tout cela était volontaire? J’voulais rien de tout ça! J’ai jamais voulu qu’un putain de bras de pierre avec je ne sais trop quoi dedans me soit greffé de force… »

    Ça y est, la petite dame s’énerve. Enfin, cela ressemble surtout à du dépit, mais elle a frappé le centre de la table qui les séparait. Là voilà qui se laisse tomber sur la chaise et qui pousse un grand soupir avant devant venir se frotter le front et une tempe de son autre main.

    « Écoute, j’fais mon possible pour aider la population comme je peux, alors j’ai aucune idée pour ton histoire de vole. Je n’étais pas là et je ne suis revenue qu’hier parce que j’étais justement en mission pour la guilde. Je suis allée la faire valider et tout ce que je sais par la suite c’est que je suis appelée à une interrogation...
    - Jaina raison…Cobalt, Plue, Elune et Yétie tous ensemble pour mission! »


    PFFFFFFTTTTT (bruit de quelqu’un qui recrache ce qu’il boit). QUOI?! Mais ça parle!? Bon, je ne sais pas qui sont tous ces gens qu’il a énumérés,  mais il parle!!!!


    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: [Défi RP] L'interrogatoire surprise
    Jeu 17 Juin 2021 - 11:47 #
    Oui, enfin, après, madame, croyez mon expériences, les voleurs sont pas toujours ce-

    '' Les voleurs sont pas toujours ceux que l'on croit, Jaina. ''

    AH LE...FOUTRIQUET. Piquer ma réplique comme ça, vraiment, quelle indignité ! Comme s'il pouvait...Lire dans mes pensées ? Oh, zut, j'ai l'impression qu'il m'a vue, qu'il m'a regardée ! Je fais la morte dans ma toile. Ça devrait passer. C'est que j'aimerais à y assister, à cette espèce de lutte de pouvoir ! Les deux n'en démordent pas, c'est super intéressant. Par contre, pourquoi le grand est si borné ? Il doit avoir des preuves solides, qu'il n'a pas encore présentées jusque là...Sauf si depuis le début, leurs petites investigations n'ont menées à rien, et que donc, ils doivent obligatoirement saucer tout le monde comme ça ?

    '' Après, la garde, la garde. T'aurais pas eue à la quitter, si t'avais pas fait ça au capitaine, hein. ''

    Ça ? De quoi il peut bien vouloir parler ? En tout cas, il a l'air tout content de sa petit pique, avec son sourire plaqué sur son visage là, alors qu'il s'en approché d'elle, enfin, de la table quoi. Il s'est penché pour pouvoir prendre appui dessus avec ses deux grosses paluches. Ah non, pas les mains, on en vient pas aux mains ! En parlant de main, ça le choque pas, de voir ce qui est du coup une main en pierre ? Ça doit tellement être genre pas pratique ! Si elle se gratte le front, elle s'arrache la peau du coup ? Ça doit faire TROP mal.

    '' Ouais. Ca par contre, ouais, désolé pour ton bras. Mais ça empêche pas que. C'est à cause de quoi, tout ce ressenti, que tu piques des trucs à la guilde ? ''

    Mais puisqu'elle te dit qu'elle essaye d'aider les gens, espèce de...Triple sot ! T'en a pas marre, t'embêter la belle et gentille dame ? Je sais qu'il faut bien travailler pour gagner sa croûte, et que ce qu'il fait, bah c'est son travail, mais quand même, pourquoi être aussi zélé et borné ? Cet air suffisant et supérieur qu'il se donne, rah, s'il faisait pas deux mètres, je le calerais dans ma toile, il me servirait de repas pendant des décades !

    '' Et ouais, c'est possible que tu revienne tout juste. Les vols datent pas d'hier, cependant, hein. Ça fait bien...Quelques temps. Redonne juste ce que tu as pris. Et on oublie. ''

    Ah, un peu plus conciliant, c'est déjà ça. Après, encore faut-il qu'elle avoue un crime qu'elle n'a sans doutes pas fait ? Au final, ce ne sont que des accusations de vol, des coups d'épée dans l'eau que le grand l'est en train de faire. Ça me fatiguerais presque, je souhaiterais même plutôt qu'ils en viennent aux mains ou gueulent plus fort, tient. Ces deux têtes brûlées là, allez, lâchez vous un coup, que celui qui crie le plus fort gagne ! Jparie sur celui à la cage thoracique indécente.
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi RP] L'interrogatoire surprise
    Ven 18 Juin 2021 - 22:10 #
    L'interrogatoire surprise?

    En tout cas, ça ne doit pas être facile pour la p’tite dame de parler à un mur. Parce que c’est ce qu’il donne l’impression d’être. En tout, cas elle est restée en partie silencieuse après cet échange comme si elle était perdue dans ses pensés. Ses petits sourcils sont tous froncés et une petite ride y est apparue. Ses paupières à demi fermées, elle fixe l'homme alors qu’elle est toujours assise. On dirait qu’on lui a demandé de répondre à une équation des plus compliquées, juste qu’à ce qu’elle ouvre grand les yeux de surprise.

    « Attends?! Tu penses vraiment que je suis partie de la garde royale à cause des rumeurs que j’aurais embrassé Arthorias? Si c’était vraiment le cas, je m’en serais retourné à la régulière et voilà tout. »

    Elle souffle du nez fortement, comme amusée par la réplique de ce dernier. Bon en tout, cas on voit que ce dernier ne lâchait pas le morceau comme un chien qui ne lâche pas son os, elle semble trouver le moyen de se détendre. Après tout, c’pas en hurlant et en se criant des bêtises à tu-tête qu’ils vont régler leur problème. C’est ce que ma maman m’avait toujours dit. L’important c’était de rester calme.

    « Enfin, le fait que j’aille rompu avec Artho… enfin, le capitaine Hekmatyar, n’a aucun rapport avec ma situation actuelle. C’est bien plus compliqué, mais sache, que je n’ai rien volé du tout. Je ne sais pas pourquoi tu penses réellement que c’est moi, mais tu ne sembles avoir aucune preuve à me fournir. Ta parole ne suffit pas pour m’arrêter. »

    Elle croise ses bras, puis ses jambes et semble reprendre un peu plus confiance maintenant que le grand gaillard aussi semble s’être un peu calmé.

    « T’as besoin de preuves pour m’arrêter formellement, ce que tu ne trouveras pas, Hryfin. Tu peux chercher aussi longtemps que tu le voudras. Je peux même sortir le contenu de mes sacs et te laisser fouiller dedans. Je peux même te faire visiter ma demeure si tu le veux, mais je ne cache rien et je n’ai rien volé. »

    Oalala, c’est vrai qu’accepter de coopérer prouve quand même son innocence non? Enfin, si c’est une garde, elle sait comment ça fonctionne, mais je ne vois pas pourquoi elle mentirait. Elle n’est pas agitée ou du moins, la colère d’être accusée injustement semble être tombée.
    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: [Défi RP] L'interrogatoire surprise
    Lun 21 Juin 2021 - 2:45 #
    La situation est un peu moins électrique, et c'est pas plus mal. Je sais pas si tout le monde peut l'entendre, ou si ce n'est que nous, les octopodes présents dans ce lieu, mais dans les pièces d'à côté, qui doivent servir à la même chose que ce qu'il passe ici, les tons montent aussi. J'ai hâte qu'on se fasse notre petite réunion bi-mensuelle d'araignées pour qu'on s'échange toutes nos informations et qu'on puisse résoudre par nous même cette petite affaire telles des détectives miniatures !

    '' Ah ? Des rumeurs ? Me semblaient que s'en était pas, des rumeurs. Après ouais. '' C'est peut-être de gêne, qu'il se gratte l'arrière de la tête ? Ou car il se rend compte qu'il est allé trop loin ? Y a un passif intéressant, entre les deux ! '' De toutes façons, c'est pas vraiment ce qui m'intéresse, hein. Dans l'immédiat, en tout cas. ''

    Le grand se mit à se frotter le menton, comme les humains font quand ils réfléchissent. Il semblait pensif, et j'arrive à sentir la désagréable sensation et le bruit particulier de ses grandes paluches qui frottent contre sa barbe de trois jours. Si je braque tous mes yeux sur lui, pour mieux analyser sa tête, on voit qu'il est fatigué ! Sans doutes que cette histoire le pèse ? Le pauvre quand même ! Il a des cernes presque aussi noire que, euh, euh, moi ? Et c'est pas peu dire !

    '' Les preuves, ça se trouve. En fait, y a un monde ou y a ptet même déjà des gens chez toi en train de fouiller. Qui sait ? ''

    C'est même LEGAL ça ? En vrai, j'ai aucune idée de comment ça marche la justice entre humains, chez nous c'est plus simple, c'est la loi de la jungle et du plus fort ! Et ici, c'est nous les plus fortes héhé, y a pas meilleurs que les araignées ici ! Bon sauf quand un gros frelon est rentré, on a un peu paniqué, mais il a finit par fuir le lâche ! En parlant de truc gros, le plus épais des deux humains s'est déplacé vers la femme, et s'est assit sur la table, juste en face d'elle pour le coup.

    '' Ecoute. Jsuis pas plus heureux que toi d'être là. Et de faire genre, ça. On se connaît, tous les deux. Jpenses pas que ce soit toi, ouais. Sur la liste, tu restes cependant dans le haut du panier. ''

    Alors, j'en ai entendu beaucoup, des gens parler, mais j'ai l'impression que lui, le blabla, c'est pas trop son truc. Son expression, là, je sais même pas si elle se dit ? Ses jambes balançaient dans le vide, ce serait mignon et enfantin si elles étaient pas aussi épaisses que des poteaux. Pour mon hypersensibilité, ça brasse plus de l'air qu'autre chose ! Mais comparé à tout à l'heure, il paraît enfin plus calme et posé.

    '' Surtout à cause de ton pouvoir. C'est bien facile de piquer des trucs avec ce que tu peux faire. C'est justement pour ça que jte soupçonne le plus, en vrai. Les portes sont fermées ; l'endroit relativement sécurisé. Y a du monde, du passage. Et a ma connaissance, personne n'a encore balancé personne. L'absence de preuve tend même à pointer vers toi, du coup. ''

    Les mots étaient trop hachés et réfléchis pour que ca sorte directement du cerveau de ce gorille ! On dirait qu'il répète un speech qu'on lui a donné au préalable. Ou ça fait très longtemps qu'il y réfléchit, aussi. Pas que je perdais intérêt, loin de là, mais il semblait maintenant évident que même le mec qui accuse la dame n'est même plus complètement sur de lui, une faille que j'hésiterais pas à exploiter, si encore je pouvais parler !
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi RP] L'interrogatoire surprise
    Mar 22 Juin 2021 - 16:29 #
    L'interrogatoire surprise?

    Pourquoi est-ce qu’elle s’est soudainement mise à sourire celle-là? C’est parce qu’elle sait qu’ils n’ont rien contre elle et qu’à cause de ça elle est sauve? Enfin, c’pas comme si elle était vraiment coupable, si? Enfin, on se croirait vraiment dans un drama télévisé… Enfin, qu’est-ce que je raconte! J’invente des mots, mais c’est tellement poignant et intéressant que je veux savoir la fin de cette histoire. J’en ai des papillons dans l’estomac, et je ne parle pas de ceux que j’ai mangés à mon dîner! Si mes copines étaient encore là, on aurait pu en discuter elles et moi. Ça aurait pu occuper notre soirée jusqu’au lendemain pendant qu’on tisserait nos belles toiles.

    « Je sais que tu es rempli de bonne volonté, Hryfin. Mais je ne suis pas le poisson que tu cherches et d’ailleurs, je vous déconseille de poursuivre vos recherches dans "ma maison" parce que ce n’est certainement pas la mienne que vous êtes en train de chercher. »

    Elle s’installe confortablement dans sa chaise et elle croise ses jambes sur le côté en tapotant doucement ses doigts contre la table. Qu’est-ce qu’elle cache! Qu’est-ce qu’elle veut dire, mais qu’elle ne dit pas. Vas-y crache le morceau! Le suspens est insoutenable!

    « Pour mettre la main où je vis, il faut m’avoir volée pour ça. Mais bon heureusement ce n’est pas le cas. » Dit-elle après avoir fouillé dans son sac pour en ressortir un petit cube rouge et doré.

    Quoi, c’est ça maison ça? C’est encore plus petit que la mienne! La pauvre, elle doit se sentir coincée dans ce petit bidule.

    « Et bien, je ne sais pas quoi te dire. Bien sûr que mon pouvoir joue contre moi, mais je ne suis certainement pas la seule à avoir la capacité à me rendre intangible. Puis, tu dis qu’il y a une absence d’effraction. Vous avez pensé à interroger tous ceux qui sont en possession des clés? Est-ce qu’il y en a un qui aurait perdu son trousseau de clés et qui concorderait avec les vols? Pas de démission soudaine? Vous auriez du commencé par interroger les gens plutôt que d’attendre si longtemps. Si ça se trouve, votre voleur est parti depuis longtemps et il se moque de vous en ce moment. Parce que franchement, je ne reviens à la capitale que pour prendre et validé une quête et je fais pareil À Grand Port, Village perché et Forteresse.. Je ne vis même plus ici depuis presque un an déjà. Et cette histoire commence vachement à me prendre la tête. »

    Waaaah, avec tous ces noms, elle doit avoir voyagé loin! Moi le plus loin que j’ai été c’est du jardin jusqu’au coin ici. C’est très dangereux et il vaut mieux voyager de nuit. Ça évite qu’une petite fille apeurée hurle son désespoir en me voyant et qui cherche à m’écraser sous son soulier. Paix à ton âme Gilbert…

    « Dès que j’ai remis ma démission de la garde, je suis partie de la capitale. J’ai voyagé jusqu’à grand-port à pied en escortant une jeune noble en compagnie de Java la lieutenante du village perché ainsi qu’un de leur ami. J’ai rencontré l’enchanteresse pour mon bras, mais comme elle ne pouvait pas m’en débarrasser, on a repris un rendez-vous pour travailler sur un enchantement. Entre-temps, j’ai changé d’apparence, par accident…ou simple stupidité et j’ai perdu un petit bout de moi… » Elle se tient le ventre. Qu’est-ce qu’elle veut dire par perdre un petit bout d’elle?  « Après je suis restée un moment au grand-port le temps de me remettre et je suis retourné à la capitale m’enregistré pour la guilde parce que je ne pouvais pas rien faire de ma vie, bien que je sois retournée vivre à grand-port toute la saison froide.  J’ai beaucoup voyagé et si y’a bien un endroit où je ne souhaite plus remettre les pieds c’est à la capitale et si j’y vais, ce n’est pas par plaisir, mais par nécessité. Alors si tu veux, je peux continuer à te dire partout où je suis allée et tu remarqueras que je n’ai pratiquement plus foulé le sol de cet endroit, mais je crois que t’as pas que ça à faire. »

    Oh, elle se lève de son siège pour se rapprocher de sa grosse bête noire qu'elle caresse. Ça doit filer les chocottes de le voir en pleine nuit. Y’a que ses yeux qui paraitrait! Deux grandes billes orange. En plus, ils n’ont jamais peur de rien c’est machin là! J’ai entendu dire qu’ils étaient une grande cause de destructions de demeure de petites araignées comme moi, parce qu’avec leur taille impressionnante ça ne prend pas la peine de se soucier où est-ce que ça marche!

    « J’sais que parfois c’est difficile de se dire qu’on a tort quand on croit avoir raison. Je connais ce sentiment, c’est viscéral, t’es sûr d’avoir mis le doigt sur la chose que tu cherches depuis des lunes, mais ça arrive même au meilleur de se tromper. Ta tête me dit que t’as plutôt besoin de repos et mon pouvoir te semblait être une bonne échappatoire, une porte de sortie. La fin de ton calvaire, mais en absence de preuves réelles, sans avoir retrouvé les biens volés tu vas te questionner. Est-ce que j’ai accusé la bonne personne? Ça va te tourmenter…  Et je te le dis, je ne suis pas la personne que vous recherchez. »

    Houla, c’est profond tout ça. Est-ce qu’elle parle par expérience ou simplement parce qu’elle a connu des gens qui ont vécu cela? Enfin, elle s'est rapproché de lui pour poser sa main sans gant sur son épaule. J’imagine que c’est un geste de réconfort? En tout cas, vu le nombre d’interrogations dont j’ai été témoin, j’sais qu’ils n’ont pas le droit d’enfermer quelqu’un sans preuve réelle. S’il ne trouve rien sur elle, elle peut partir! Elle le sait je suis sûre, elle l’a dit, mais pourquoi est-ce qu’elle reste alors qu’elle pourrait simplement se foutre de tout et quitter la salle sans regarder derrière elle.  

    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: [Défi RP] L'interrogatoire surprise
    Mar 22 Juin 2021 - 18:38 #
    Je sens qu'on est proches de l'épilogue, là. La dame est rentrée dans l'esprit du grand, ça a pas l'air si difficile, c'est pas le plus malin des humains que j'ai pu entendre ! Après, elle se mit à montrer des trucs et beaucoup parler la dame, en utilisant même des mots que même moi je comprends pas...C'est évident qu'elle n'est pas un poisson, comment il pourrait être le poisson qu'il recherche ? Ça n'a aucun sens, vraiment, les humains, si on était l'espèce dominante, le monde serait tellement meilleur !

    '' Tu vis dans...Un Empor'Tout ? Vraiment ? ''

    Aucune idée de ce que c'est que ce machin, sans doutes un énième objet magique que les bipèdes chérissent tant ! Si seulement il en existait un pour attirer toutes les mouches dans ma toile...Béatrice en a pas besoin, elle est déjà bien assez grosse comme ça, cette morue, pourtant, tout tombe chez elle ! Si grosse que c'est à se demander pourquoi elle a pas encore été écrasée, celle là.

    Et elle continua, sur son histoire, sur sa vie. Ah, c'est d'un inintéressant, pour moi ! Ca parle que de choses et d'endroits que je ne connais pas, que je ne comprends pas, venez en tout de suite au fait ! Allez, soit tu la laisse partir, soit tu la choppes, tu la plaques contre un mur, tu lui mets les menottes, et zou, ça part ! Je veux bien comprendre que vous vous connaissez, qu'il a sans doutes pas envie de se trouver trop véhément envers elle, mais depuis que le ton s'est calmé, on est passés de ''VOLEUSE !'' ''NON TOI !'' à l'équivalent verbal d'une autobiographie...

    Néanmoins, le grand avait tout écouté avec une attention des plus professionnelles, bravo à lui, moi, je commence à piquer du nez, même si j'en ai pas, de nez. Toujours assit sur son coin de table, le grand avait croisé les bras, faisait parfois quelques mouvements de tête, des moues, et tapait toujours son bras avec sa main. Bon, il est temps de commencer à peut-être bouger, un moment déjà que je dis que je dois déménager ! Du plus discrètement que je peux, je descends lentement mais sûrement de ma toile, je suis assez petite pour que les humains ne m'aperçoivent pas, sauf si leur vision est exceptionnelle !

    '' Ouais. Ouais, t'as ptet raison. T'es pas encore toute blanche pour autant, Jaina. Tout le monde est un potentiel coupable jusqu'à ce qu'on ait choppé le vrai. Penses-tu qu'on a déjà interrogé tout le monde ; et ceux qu'on a pas encore interrogés subissent le même traitement que toi. Après...T'as ptet eut de la chance de tomber sur moi. '' Il soupira. Je comprends va mon grand, il est dur de se rendre compte qu'on a possiblement tort, hein ? Allez, continue à parler à la dame, distrait bien tout, que je vive ma vie tranquille. '' Quoi qu'il en soit, Jaina. Quitte pas la ville. Ce ferait des plus suspect ; au moins jusqu'à ce qu'on trouve le coupable. Et, rappelle toi. '' Oh ? Un ton un peu sermonneur ? Dépêche toi, tant que t'as mon attention ! Plus je me rapproche du sol, plus je vois des petits trucs grouiller par terre, un en-cas au milieu de mon déménagement, miam ! '' Je déteste qu'on me touche comme ça. ''

    Et il lui enleva juste la main de son épaule, d'un air un peu sec, mais rien de plus. Pf, pas drôle. Donc là, il va la laisser partir ? Certes, il a aucune certitude, de ce que j'ai compris. Mais elle est presque trop clean pour que je la considère aussi comme non-coupable ! Toujours pas envie de l'arrêter ? Bah non, puisque je le vois se lever, se frotter les yeux, et désigner la porte à celle qu'il considérait y a encore peu de temps comme une criminelle ! Quelle perte de temps. Autant se concentrer de nouveau sur mes-

    '' MAIS JAINA TIENT TON CHI- ''

    AÏE ! RUSTRE ! Mais...Attends, pourquoi il crie ?

    Des aboiements.

    Des bruits de course.

    Je tourne mes yeux dans tous les sens. Tout ce que je vois, c'est cette bête noire.

    Deux pupilles oranges.

    De grandes dents blanches.

    Puis plus rien.

    Ironique. Moi qui voulait juste bouffer, me mettre un petit truc dans le ventre, c'est moi qui sert de repas à ce canidé. Enfin, de repas. Vu ma taille, je suis à peine un apéritif ! Saleté. J'espère que tu seras la prochaine, Béatrice.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Défi RP] L'interrogatoire surprise
    #