Depuis quelques semaines, on rapporte d’étranges comportements à la Garde du Village Perché. Des habitants de la Grande Forêt se mettraient d’un coup à tenter de rejoindre le ciel prétextant être missionné pour capturer Mobi, la baleine blanche légendaire de la Déesse Lucy. L’enquête est confiée à la Garde.
En manque d’effectifs pour une enquête sur le terrain, la Garde a fait appel à une consultante civil connaissant la forêt comme sa poche : Saryna. Sauf que les choses ne se passent pas comme prévue… A l’approche de l’Arbre Sacré, Java est pris d’une envie irrépressible de partir à la chasse à la baleine ! Une envie qui le pousse à vouloir escalader tous les arbres pour tenter de s’envoler dans le ciel... au risque de retomber dramatiquement au sol.
Participants : Java Anggun & Saryna Delarosa
Challenge RP : Le point de vue pour la rédaction de vos posts est le regard d’un animal externe (oiseau, biche etc…). Vous pouvez changer d’animal à chaque post si vous le souhaitez.
Je reste quand même attentive, au cas où les amies signalent un danger possible. Il y a Pimprenelle qui nous interpelle : deux géantes s'approchent un peu trop. On décide toutes ensemble que tant que rien ne nous touche, on ne passera pas à l'attaque. Ce serait bête d'y laisser son dard pour rien. La ruche compte sur nous ! Je tends l'oreille pour surveiller la situation.
▬ … Et donc là, tu vois, eh ben moi aussi j'étais toute violette ! Puis l'autre type aussi, et ça lui a pas plu, parce qu'en plus on se sentait pas bien du tout. Au village on a croisé un clown qui nous a donné des pommes...
Bon, il y en a une qui s'écoute parler, et l'autre semble plutôt calme. Aucune d'entre elles n'est donc là pour chasser des abeilles, ou nous voler notre reine. Je m'habitue au bruit de fond de la géante bavarde qui raconte ses aventures alors que je vole de fleurs en fleurs, quand soudain... il s'arrête ? Je m'éloigne de ma Weissium pour voir un peu la scène. La géante marron applaudit en regardant le ciel, avant de courir vers un arbre en criant en direction de la géante violette.
▬ T'es une chasseuse nan ?! On va se choper la meilleure proie, et on aura à bouffer pendant des mois ! Regarde-moi bien, j'vais voler comme un papillon !
Ils sont fous, ces géants. Je signale à mon unité de se méfier de ses grosses mains et ses gros pieds, sait-on jamais... Elle a l'air de vouloir grimper à un arbre à proximité. Au moins, quand elle sera en haut, elle ne nous posera plus aucun danger.
Quelques minutes plus tard, il fait tout noir. C'est déjà la nuit ? Non, il y a une grosse ombre... Par réflexe, je fonce vers la lumière, et je vois la géante s'écraser sur notre lieu de travail. Pimprenelle, non !!!!
▬ Aïe. J'crois que j'ai pas pris assez de hauteur. Allez, on y retourne !
Pauvre Pimprenelle... Au moins, elle est partie en faisant ce qu'elle aimait le plus. Il ne reste plus que la moitié d'entre nous, et je lance le signal pour qu'on quitte la zone. Peu importe ce qui passe par la tête de ces grands machins, la sécurité avant tout ! On trouvera un autre coin à butiner après avoir fait le topo à la ruche.
▬ JE VOOOOLE !
J'entends un cri au loin, pendant que Garance et Jacinthe vont prévenir la première unité du danger local. Puis le même bruit de chute. Au moins, elle ne tuera pas une autre de nos sœurs aujourd'hui.
Sniff sniff, mais qu’est-ce que ça sent?
Sniff sniff, j’ai l’impression de sentir de la nourriture. Oui, celle que les humains ont l’habitude d’amener avec eux! Oh, cela veut donc dire que des humains sont dans les parages!
Me réveillant de ma petite sieste du creux de mon arbre, je sors de mon état léthargique après m’être étiré de tout mon long, baille aux corneilles en exposant ainsi mes petites dents puis j’étire mes ailes une fois sorties. Ah! Qu’il fait bon, aujourd’hui. Une journée idéale pour le petit lapillon que je suis pour me promener. Mais avant tous, je dois trouver la source de cette délicieuse odeur! Ma truffe bouge dans tous les sens et je suis la piste bondissant d’une branche à l’autre jusqu’à tomber nez à nez avec une humaine qui se prend pour un singe en grimpant aux arbres.
Évidemment, je pousse un petit couinement alors que je suis surpris par son apparition, ce qui me fait perdre pied et tomber de ma branche dans le buisson juste en dessous. Lorsque j’en ressors, un peu étourdie, je regarde autour de moi un peu perdu par ce qui venait de se passer. Secouant ma tête pour retirer la feuille qui me chatouillait les oreilles, je vois une autre femme qui est restée au sol, avec un air un peu plus désemparé que la première qui semblait bien s’amuser.
« Java! Ressaisis-toi! On n’est pas là pour chasser quoi que ce soit, mais là pour trouver la source de ce problème justement! »
Elle pousse un grand soupir et secoue sa tête ce qui fait bouger ces oreilles de gauche à droite m’hypnotisant presque avec, mais l’odeur qui l’entoure me ramène à la raison me rappelant ainsi ma présence en ce lieu. Je me démène alors pour sortir de mon buisson en le faisant bouger dans tous les sens et l’étrange humaine à la peau violacée se retourne aussitôt vers moi en pointant quelque chose vers moi. Enfin, ça brille et ses jolies, mais je ne pense pas que c’est pour me saluer. Enfin, en voyant ma petite bouille toute mignonne, elle se détend et soupir de nouveau en se détournant de moi comme si je n’existais plus!
Ah que non! J’ai faim moi et si c’est elle qui garde la nourriture, elle doit m’en donner. Alors sans demander mon reste, je grimpe à sa jambe pour gravir rapidement jusqu’à ses épaules.
« Manger! Que je lui dis, même si elle ne semble pas me comprendre.
- SQUICK toi-même déjà et dégage de là, je suis pas ton perchoir, me dit-elle en me chassant vite fait d’un coup de main. J’ai déjà bien des soucis avec la lieutenante… »
La grande humaine aux yeux rouges attrapa finalement sa collègue qui était de nouveau tombée au sol par les épaules et l’observa un moment avant de la secouer un peu.
« Oh! J’ai un gamin à retrouver moi et si je ne reviens pas avec la lieutenante du village percher, ça va mal se finir pour moi! Alors soit tu reprends tes esprits, soit je n’aurai pas le choix de te ligoter et de te traîner par la force! »
Ayayaye! Je n’aimerais pas être à la place de cette dernière en tout cas!
▬ Un gamin ? Quel gamin ?
L'autre humaine n'en veut pas. Est-ce qu'il s'éloignera ? Est-ce qu'il viendra vers moi ?
▬ Ahhh oui, lui ! Un des autres génies qui ont compris qu'il fallait grimper à l'arbre pour pouvoir se bouffer une bonne grosse baleine !
Hm, il ne m'approche pas. Je pourrais sortir des buissons pour l'attraper promptement, mais l'inconvénient d'avoir un magnifique pelage roux et soyeux comme le mien, c'est qu'il attire l'attention dans les clairières. Zut. Il faudra que je me trouve un autre repas. C'est quoi, une baleine ? Ca a l'air de se manger aussi. Et vu comme l'humaine salive et trépigne d'enthousiasme, ça doit être bon.
▬ Allez, de toute façon, on perd quoi à tenter ? Pour une fois que cette déesse inutile a quelque chose de sympa, autant aller le chercher non ? On retrouvera le gosse en chemin !
En chemin ? Quel chemin ? Quand je suis arrivée, elle ne faisait que se jeter sur le sol. La baleine est sous terre ?
▬ Faudrait p't'être que je prenne un peu d'élan pour mieux voler, par contre. J'arrive pas à décoller, c'est dingue. T'as pas une idée pour prendre de la hauteur, histoire d'aller voir, toi ?
… Depuis quand les humains peuvent voler ? J'ai raté quelque chose, ou elle a perdu la tête ?
▬ Peut-être que si tu me fais la courte échelle, je peux essayer de propulser mes clones en même temps... Alleeeeeez, tu vas pas me dire que t'as pas une maxi faim depuis qu'on a croisé les petites fées de tout à l'heure ?
Ah, tout s'explique. Les fées, et leur tendance à manipuler les autres pour chasser à leur place... Moi, je préfère les éviter. Je ne savais pas que certaines fées croyaient en Lucy, par contre. On en apprend tous les jours, j'imagine ? Peut-être qu'elles ont été influencées par les pèlerins du coin. Je vais continuer de les observer, au cas où je pourrais retourner à mon terrier avec un morceau de choix, moi aussi.
Bon, les humaines sont bien trop occupées pour se soucier de moi et ne désire même pas me donner à manger! Tant pis, je ne veux pas risquer de finir sous les fesses de l’une d’entre elles. Puis, j’ai toujours faim moi!
C’est ainsi que le petit lapillon s’en retourna d’où il était venu. Sur son chemin il croisa alors un grand oiseau au pelage sombre et aux yeux dorés qui semblaient avoir été attirés par ses bruits qui normalement ne se trouvaient pas ici. Se posant sur la branche, il tourna la tête sur le côté dans un angle qui donnait l’impression qu’il allait se casser le cou. Le corbeau semblait intéressé par la présence des deux femmes et n’est certainement pas le seul.
Mais qu’est-ce qu’elles racontent! Elles ne voient pas qu’elles sont en train de déranger toutes les créatures de la forêt! Si ça se trouve, elles vont attirer les mauvaises et vont se faire dévorer toute crue! Quoique… allez-y continuer! Je pourrai me repaître des restes de leur carcasse! Enfin, l’une d’entre elles semble déjà vouloir y laisser ses cheveux puisqu’elle y avait glissé ses doigts tout en les serrant fortement.
« Mais non, je ne te parle pas d’un gamin disparu, mais du mien. Cid, celui qui a grandi en moi pendant neuf lunes et que j’ai mis au monde il y a quelque temps! J'aimerais le retrouver rapidement, chez moi, dans ma maison... »
Cid? C’est quoi un cid? D’ailleurs, ça ne pond pas d’œuf comme nous ça? Enfin, comme les femelles évidemment. Parce que bon, je suis un mâle moi et d’ailleurs, je m’apprêtais à rejoindre une jolie demoiselle qui a su attirer mon regard de son magnifique plumage noir ébène et brillant. Son joli croassement qui a su percer mon cœur et prendre le contrôle de moi. Mais ces viles créatures bipèdes ont tout fait tomber à l’eau! Elles ont fait fuir ma dulcinée que je n’ai pas pu charmer de ma magnifique parade! C’est une honte!
« Java, on ne peut pas voler! » Elle s’arrêta un moment pour se frotter les tempes. « J’ai vraiment l’impression de parler à un mur! »
Moi je connaissais ça les murs et je m’en suis déjà pris un lorsque j’étais un jeune corbeau. J’ai causé une grosse frayeur à ma mère et d’ailleurs, j’ai failli y laisser mes plumes. Si mère ne s’était pas montrée courageuse, le gros matou m’aurait certainement dévorée, mais à la place, il s’est pris des coups de bec à n’en plus finir.
« QUOI?! Attends… Attends… t’es en train de me dire que tu as croisé une fée tout à l’heure et que c’est depuis ce moment-là que tu te sens comme ça? »
Oh, les fées. Elles ne sont pas toujours sympa. D’ailleurs, j’y ai perdu un frère à cause d’elles. Je me souviendrai toujours de ce moment où maman nous avait dit de ne jamais nous éloigner du nid et de ne parler à personne. Roni n’avait pas écouté et s’était laissé attiré par la douce voix de la fée qui lui avait promis bien des choses et depuis nous ne l’avons plus revu. Il semblerait qu’elles travaillent parfois pour plus fort et plus gros qu’elle dans le seul but d’attirer des faibles créatures pour être dévorer. En tout cas, si c’est le cas, l’hybride ne semble pas attiré par la même chose que la seconde et attrape aussitôt le poignet de sa congénère.
« Java! Écoute-moi sérieusement. Concentre-toi sur ma voix. Nous sommes dans un piège… et si nous continuons d’avancer, nous risquons d’y laisser notre peau. La fée doit certainement être dans les parages si elle a gardé son contrôle sur ton esprit. Mais cesse de penser avec ton estomac et pense à quelque chose qui te tient à cœur! Tu dois lutter contre son enchantement! Parce que tout dépendant ce qui nous attend là-bas, je n’ai pas envie d’avoir à lutter seule contre cette créature! »
Un petit rire espiègle se fait entendre, ce qui me fait sursauter. J’ouvre grand les ailes pour ne pas tomber et pousse un croassement malgré moi. Si la fée est toujours là, ça veut dire que j’y risque aussi ma peau! Non! Je ne dois pas rester ici.
FUYONS!
▬ Aaaaah ouais. J'te ramènerai de la peau de baleine pour lui faire une couverture, alors !
Le lapillon s'est déjà envolé, mais maintenant, je veux suivre la scène. Comment l'humaine aux longues oreilles arrivera à faire entendre raison à celle qui est ensorcelée ? Et têtue comme pas possible, avec ça. Moi, je l'aurais laissée là et je serais retournée à mon terrier depuis un moment. La plupart des autres humains que j'ai observé aussi.
▬ Hm ? Nan, ça fait un moment que j'ai faim. J'ai juste eu un éclair de génie, parc'que j'suis un génie. J'en ai dans la caboche, tu sais ? Des fois, elles ont des bonnes idées, ces p'tites bêtes.
Elle se tape le ventre, visiblement convaincue de sa propre intelligence. J'ai comme l'impression que l'autre n'y croira pas. Elle lui attrape la main et essaie de la ramener à la réalité. Penser à quelque chose qui lui tient à cœur, hm ? Pas bête. Du coin de l’œil, je discerne un mouvement d'ailes. Bon, la scène était amusante, mais je vais retourner à ce qui me tient à cœur aussi. Il faudrait être bien bête pour rester dans les parages alors que des fées sont en pleine chasse. Je trouverai ma viande ailleurs.
-
Les séismes se sont arrêtés depuis un moment. Je suis remonté un peu plus haut dans la galerie, entre deux racines, pour écouter ce qui pouvait bien se passer à la surface. J'y vois peut-être pas grand chose, mais au moins, j'entends très bien. J'entends des voix de grandes surfaciennes qui parlent. J'entends le rire aigu d'une fée, et un croassement de corbeau. J'entends une voix aiguë qui s'exclame :
▬ Qu'est-ce qui pourrait me tenir plus à cœur que la bouffe, grosse maligne ?
J'entends dans sa voix que ce n'est pas une fausse question, comme Patrick en pose parfois pour embêter les enfants. Non, elle est sincère. La réponse est simple, non ? La sécurité, la famille, la terre. Enfin, c'est vrai que sans nourriture, on ne pourrait pas vraiment protéger tout ça. Mais d'habitude, les surfaciens d'ici parlent d'une « lussie », peut-être que c'est important aussi, non ? J'entends les bruits d'aile de la fée, et la voix qui reprend.
▬ Qu'est-ce que je dis... Moi ce que j'aime, c'est la vraie bouffe, pas les conneries de légende sur cette vieille dinde de Lucy. Mais si elle existe, et qu'elle a vraiment une maxi-baleine... Je pourrais facilement la bouffer, non ? Et l'emmerder un bon coup... et ramener de la viande pour tout le monde... Oui...
La fée arrive ! Il faut que je les prévienne ! Je creuse de toutes mes forces jusqu'à la surface pour sortir ma tête, et même si la lumière me fait mal aux yeux, je crie ! Qu'on ne dise pas que Maurice la taupe n'était pas un héros !
▬ C'est quoi, ce bruit ?
J'ai beau couiner comme je peux, elles ne me comprennent pas ! Fichues surfaciennes ! La fée ! La fée !
▬ Oh... Hohohoho...
Oh non, c'est trop tard, la surfacienne bleue devient folle !
▬ TAPE-TAUPE !!
J'ai à peine le temps de rentrer ma tête sous terre avant qu'elle donne un énorme coup de bâton sur mon trou. Mince alors ! C'est une surfacienne anti-taupes ! Léonie m'en avait parlé, il paraît que des surfaciens passent des journées entière à essayer de nous piéger, pour nous empêcher de piocher dans leurs récoltes... Mais je pensais que ces gens-là habitaient dans les plaines, moi, pas dans la forêt ! Et moi qui voulait juste aider !
▬ MAXI TAPE-TAUPE !! TU VAS VOIR, VERMINE !
En quelques secondes, je me retrouve les fesses à l'air. Pourtant, je n'ai entendu qu'un coup de poing ? Comment a-t-elle fait pour creuser encore plus vite que moi ?! Vite, Maurice, la fuite !
▬ Saryna, j'en ai pour deux secondes. Je zigouille cette saloperie, et on s'occupe de la p'tite fée menteuse, ça te va ? J'déteste les abrutis qui forcent tout le monde à croire en Lucy, mais je HAIS les taupes.
Oh non !! Quel cauchemar ! Pourquoi j'ai sorti ma tête de là, moi ?!
Cacher dans le feuillage des arbres, là où elles ne peuvent pas me voir, j’écoute et je regarde attentivement ce qu’elles font ou disent. La grande oreille ne semble pas avoir été affecté par ma magie, ce que je ne comprends pas, mais pourtant n’était-ce pas l’idée du siècle que d’inventer cette histoire hurluberlu avec leur supposée déesse Lucy et sa grande baleine! Nombreux chasseurs ou braconniers se promènent dans la forêt alors autant les punir et les attirer dans notre piège! Les autres? Ce ne sont que des dommages collatéraux, mais bon, ça compensera pour tous nos amis de la forêt qui ont été chassés injustement! Au moins, sa partenaire semble prise dans mon sort ce qui n’est pas plus mal! En plus, la peau grise ne semble pas vouloir l’abandonner. Dans tous les cas, c’est très amusant de la voir grimper aux arbres et tomber par la suite…
Sauf que je ne m’attendais pas du tout à la suite.
L’idiote qui ne pense qu’à manger parle de moi! J’ouvre grand la bouche en plaquant mes petites mains dessus. Elle m’a vu? Elle sait que je suis ici, ou du moins elle n’en a aucune idée, bien que la peau grise m’embête!
La grande oreille est une petite futée, oui oui oui.
Mais elle ne m’échappera pas, non non non!
Si elle croit pouvoir échapper à mon piège, elle se met le doigt dans l’œil! Vergon ne sera pas très heureux si je ne lui apporte pas suffisamment de nourriture. Les petits animaux ne lui suffisent plus et depuis qu’il a goûté à de l’humain, il semble s’être épris de leur tendre viande.
C’est toujours moi qui dois tout faire le travail! N’est-ce pas injuste? Moi aussi j’aimerais pouvoir manger ce grand festin, mais il m’a regardée de ses grands yeux injectés de sang et d’un grand sourire rempli de dents pointues; si je ne l’écoute pas, c’est moi qu’il mangera.
N’est-ce pas excitant cette histoire? J’éclate de rire ce qui semble faire fuir quelques animaux non loin de nous. Un corbeau passe non loin de moi alors qu’il semble pleurer sa maman, alors que des bêtes au sol semblent se terrer dans leur terrier. Il est temps que j’intervienne! Je ne peux pas risquer de les perdre et qu’elle casse tous mes plans!
« Java, laisse cette pauvre taupe tranquille. Ce n’est pas elle le problème! »
En effet, elle n’est pas du tout un problème. C’est moi leur plus grand problème! Mais si elle ne fait pas attention à moi, elle me laisse le champ libre! Utilisant ma magie, je répands autour de moi une douce odeur de viande grillée. En les observant, je me doute que c’est ce qui attire la femme au bâton! Il me faut les attirer vers Vergon avant qu’il ne soit trop tard! Puis il faut faire vite avant que cela n’attire d’autres créatures! Je ne voudrais pas que le menu de ce soir soit dévoré par d’autres!
« Ça sent bizarre soudainement, non? » demanda alors la grande oreille en observant autour d’elle. Elle en oublia même son ami qui martelait le sol de son bâton.
« Elle doit être proche de nous… Elle cherche à nous leurrer! » Rajouta-t-elle alors qu’un petit cri rageur monta dans ma gorge!
La femme semble sortir de sa bague un grand arc fait d’ossements de créatures en tout genre et je retiens un cri de surprise. C’est une chasseuse! C’est une meurtrière! Je vais la réduire en lambeaux!
Je me faufile le long du tronc de l'arbre pour trouver un perchoir plus adapté, à l'abri des regards, mais où je peux tendre l'oreille. Je suis bien content qu'elle n'ait pas creusé plus loin – elle commençait à s'approcher dangereusement d'une de mes réserves de noisettes. Je suis à peu près sûr que la fée a détecté ma présence – mais que pourrait-elle vouloir d'un simple écureuil ? Nous sommes une espèce bien organisée, mais pacifique. Tel est le code du Squicky squicko squick.
▬ Roh ouais, ça sent bien bon ! D'la bonne viande qui grille comme il faut, rien de mieux après un peu d'exercice !
L'humaine au chignon s'exclame joyeusement, après s'être penchée pour murmurer quelque chose dans la longue oreille de son amie chasseuse. Je n'ai pas entendu, mais l'agente Squickina m'a appris à lire sur les lèvres quand j'étais plus jeune. Quelque chose comme « je vais te créer une ouverture ». Soit elle veut creuser un autre trou, soit elle a quelque chose en tête. La fée a intérêt à avoir un sacré atout stratégique.
▬ Miam miam ! J'ai hâte de manger !
S'il y a bien une chose dont je suis sûr, c'est que cette humaine ne connaît pas la subtilité. Cela ne semble pas alerter la fée, qui j'imagine doit avoir ses propres problèmes ? Ce n'est pas plus mal si elles réussissent à les vaincre. L'Agence Squick sera heureuse de savoir que notre secteur n'est plus encombré par ces indésirables. Après avoir progressé de quelques pas, voilà que l'humaine au chignon fait un salto avant digne de nos meilleurs confrères. J'ai rarement vu des pèlerins aussi acrobatiques.
La fée piaille, visiblement débusquée. J'imagine que l'hybride compte utiliser son arc pour la neutraliser ? J'aurais aimé apporter mon aide à leur mission, mais je ne peux pas faire grand chose. L'autre humaine semble utiliser toutes sortes de pirouettes pour forcer la fée à s'exposer. Soit elle n'y connaît rien, soit elle a l'habitude de les côtoyer : une chose est sûre, elle n'a clairement pas peur de ses pouvoirs mystiques.
▬ Arrête de voler dans tous les sens, saloperie !
C'était attendu. Entre son plan qui ne se déroule pas comme prévu, et le fait d'être coincée entre deux humaines qui lui veulent du mal, comment aurait-elle pu réagir autrement ? Bien sûr que la fée panique.
On dirait un vrai spectacle tout ça. Des créatures à n’en plus finir restent tapies dans l’ombre pour observer ce qu’il se passe. On dirait un véritable ballet entre la vilaine fée qui sévit depuis quelque temps dans ce bout de la forêt ainsi que les deux étrangetés aux longues pattes! Enfin, elle ne m’a jamais embêté la fée. Ça doit être ma bande blanche qui parcourt tout le centre de mon corps qui l’effraie! D’ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi, mais y’a pas trop de copains à mes côtés. Pourtant, je suis quelqu’un de sympa. Enfin, ça a toujours été comme ça. Chaque fois que je m’approche d’un point d’eau tout le monde se barre en courant. Pourtant, ce n’est pas comme si je déclenchais une tempête à chaque fois que je pétais. Je suis douée pour ça. Quand j’étais petite, j’avais souvent très très peur, mais aujourd’hui je suis une grande fille!
D’ailleurs, vous avez vu comment la dame au chignon à tué ce pauvre Claude? Une vraie histoire d’horreur tout cela, mais je suis une curieuse dans la vie, alors même si tout ça m’effraie, je me sens obligé de regarder. À croire que je me nourris à l’adrénalinamachin. Vous voyez, même moi je ne sais plus du tout ce que je dis. Enfin, paix à ton âme Claude la taupe, tu n’avais pas un si mauvais fond, mais comme t’y voyais pas très clair tu finissais toujours dans les terriers des autres. Bien fait pour toi!
C’vrai que ça sent soudainement bon! La bonne viande grillée, même si je mangerais bien une grosse larve un peu gluante et for juteuse. Miam miam! Enfin, d’ailleurs je ne suis pas la seule à qui la nourriture semble intéressée. La tueuse de taupes en parle aussi à sa copine qui semble avoir pris en main son arc. J’imagine qu’elles souhaitent chasser la fée? Enfin, c’est quand même leur but depuis qu’elles l’ont découverte!
Enfin, elles chuchotent doucement entre elles sans qu’on puisse y comprendre quelque chose soudainement la femme vêtue de bleu décide de bondir dans tous les sens tentant cette fois-ci de débusquer la fée qui semblait de nouveau essayer de les leurrer. Elle vole partout, bondit partout m’obligeant ainsi à changer de place. HIIIII on manque d’écraser ma queue en plus.
Enfin, pendant que ces dernières dansent dans tous les sens, la grande oreille lève son arc et se munit d’une simple flèche afin de l’encocher sur la corde de son arc osseux. Enfin, il est plutôt étrange, mais ça ne ressemble pas à des ossements humains tout ça. Elle tire doucement et semble se concentrer en retenant son souffle. Elle attend et elle suit les mouvements jusqu’au bon moment, j’imagine. Après tout, elle ne voudrait pas planter sa copine d’une flèche non? Je suis sûre que c’est douloureux ça.
« Bouge Java! »
Et c’est à ce moment qu’elle laisse sa flèche foncer transperçant les ailes de la fée qui s’écrase au sol. Sauf que moi, je me suis éloignée pour ne plus être dans leurs pattes, mais la flèche elle, elle a décidé de continuer son chemin! Et deviner où elle s’est plantée? Juste à côté de moi! J’fais un arrêt cardiaque d’une micro seconde, je pousse un couinement et je perds le contrôle lâchant aussitôt le liquide puant de mes glandes. Je rougis de honte lorsque je réalise et je me cache dans un buisson alors que l’odeur se répand rapidement.
« Oh merde, y’a un putois dans le coin et j’crois qu’on lui a fait peur. Ça sent la mort. » Dit alors les grandes oreilles en s’approchant de sa copine. « Laisse-moi juste en finir avec ça… » dit-elle en écrasant fortement sa botte sur la pauvre fée en détresse qui rampait sur le sol. Tout le monde a entendu le craquement sinistre de ses petites articulations qui se brisaient sous la grosse botte de la femme. Alors que bien d’autres animaux semblent heureux de la situation.
« Allez, vient, on se casse d’ici. J’suis sûre que Jean, Pierre et Georgette sont tous déjà morts de toute façon au vu de la situation et si tu ne m’avais pas parlé de la fée, ça serait peut-être notre cas aussi. Tu expliqueras aux autres ce qui s’est réellement passé et si vous voulez vraiment chercher les disparus, je vous conseille d’y aller à plus de deux maintenant que le souci de la baleine est réglé…»
Enfin, je sens quand même que ma présence et de trop alors que de nombreux yeux restent braqué sur moi. Je pousse un soupir un peu attristé et je me détourne pour m’en aller. J’imagine que les copains feront la fête sans m’inviter encore une fois.
- Lancé de dés:
Est-ce que Saryna touche la fée avec sa flèche - Réussite