Age : 28 ans
Sexe : Masculin
Groupe : Aventurier
Spécialité/Métier/etc : Alchimiste/potionniste
En quelques mots...
-Emerald est né dans une famille Noble. Sa famille a gagné son “titre” de Noblesse il y a plusieurs générations grâce aux talents en alchimie et en enchantement de son ancêtre. Encore aujourd’hui, les héritiers continuent de travailler dans ces domaines.
-Emerald est l’unique enfant et héritier de la famille Aubeclair bien qu’il a des cousins et cousines qui pourront reprendre son flambeau s’il a un “malheureux” accident.
-Emerald est aventurier depuis quelques mois !
-Emerald adore visiter Aryon, découvrir de nouvelles plantes, créatures et autres. (Que des nouveaux possibles ingrédients ! Puis, la nature est si fascinante ! )
-Emerald fait de nombreuses recherches sur la constitution du sang, les poisons, les antidotes et les potions de soin afin d’atténuer les effets secondaires de son pouvoir. Dans le passé, il a d’ailleurs quelques “déboires” avec la criminalité à cause de ses recherches.
-Emerald a toujours sur lui des lames (Deux dagues, et un scalpel qu'il utilise en dernier recourt ou user de son pouvoir), il a appris à se battre à l’épée, mais ses armes fétiches sont le fouet et l'arbalète.
-Emerald a une grosse préférence pour les hommes au niveau des relations amoureuses. (Il n'y a qu'une seule femme dans sa vie et ça n'a pas duré).
-Emerald a peut être un peu trop d'argent à dépenser.
-Emerald ne tient pas l'alcool et est allergique aux fruits de mer.
-Il donne des petits surnoms aux gens: ma biche pour les hommes et mon petit oiseau pour les femmes.
-Emerald a un grain de beauté qui a une légère forme de cœur en dessous de son œil droit.
Nom du pouvoir : Little Butterfly
Catégorie : Divers
Effet : Il crée des papillons empoisonnés à partir de son sang. C'est un poison paralysant pour les adultes, mais il ne vaut mieux pas l’utiliser sur les jeunes enfants, bambins et bébés.
Durée de l'effet : Actif: Il peut maintenir l’apparition des papillons pendant vingt minutes, l’activation peut mettre quelques temps (30 secondes à 10 minutes selon la quantité de papillons) une fois qu’il saigne. Une fois que le sang coule il a une dizaine de minute pour les transformer en papillon. Il faut que le sang soit “frais”.
Zone de l'effet :Les papillons agissent dans un rayon de 10 mètres autour de lui et le poison agit autant sur les animaux que les humains (pour un humain adulte sans problème de santé il faut une dizaine de papillon pour l’affecter). Bien sûr plus la corpulence de la bestiole est importante moins elle sera sensible, de même pour les créatures ayant une résistance aux poisons. Les papillons contaminent par un simple toucher sur la peau ! Il ne peut contrôler les papillons, et quand ils sortent de sa zone d’activation ils redeviennent des gouttes/flaques de sang.
Conditions d'activation : Il doit se faire saigner, plus il y a de sang, plus la nuée sera grosse (ça peut aller de 1 papillon pour quelques gouttes de sang (Environ 10/15 ml) à une trentaine de papillon pour environ 450mL de sang (l’équivalent d’une poche de transfusion). Il pourrait faire plus, mais ça serait se mettre en danger inutilement.
Contre-coups : Les mêmes effets qu’une hémorragie (chute de tension, malaise, pouvant mener à la mort si on ne le soigne pas) s’il utilise trop son don en une seule fois (après tout il sacrifie son propre sang) et mettra du temps à s’en remettre sans les soins appropriés et une anémie s’il l’utilise pendant une longue période plusieurs jours de suite en petite quantité => anémie qui l’empêchera d’utiliser trop son pouvoir en une seule fois s’il ne veut pas se mettre en danger.) Sans oublier qu’il doit se blesser pour saigner => une vraie porte ouverte aux infections. Puis, si les papillons le touchent, il sera lui aussi contaminé.
Pour récupérer ses pertes de sang, il consomme principalement de la viande rouge, beaucoup de fruits et légumes ... et malheureusement pour lui se limite dans la prise de café et thé.
Quand il utilise une grande quantité de sang : il faut minimum 48H pour reconstituer la quantité perdue (quand c'est environ 450mL), mais bien trois ou quatre semaines pour qu'il se sente parfaitement en forme et puisse utiliser son pouvoir comme il veut. Cela peut mettre un peu plus de temps s'il était déjà anémié.
Faiblesses : Une personne pouvant se soigner pourra résister au poison et quelqu’un de rapide et agile pourra certainement éviter la nuée de papillon. Empêcher le de saigner et il ne pourra utiliser son don ! (Se couvrir entièrement est aussi une solution)
1m98- 88Kgs
Grand Port, résidence secondaire de la famille Aubeclair :
“Mère a encore tenu à me faire rencontrer une demoiselle de bonne famille. Elle s’inquiète de plus en plus au sujet du mariage et de ma descendance.” Déclaras-tu d’une voix légèrement exaspérée, alors que tu fouillais la penderie afin de trouver la tenue idéale pour le gala de charité qui avait lieu dans trois mois. Tu étais déjà terriblement en retard ! Normalement, il ne te serait resté qu’à choisir les chaussures et peut être quelques accessoires ! Tu extirpas un pourpoint au tissu brillant à la teinte orangée avec de nombreux motifs en velours. Tu le détaillas du regard, avant de faire une petite moue dégoûtée et de le jeter derrière toi. Comment tu avais pu mettre ça ? Ça n’allait pas du tout avec ta peau caramel ! Tu en attrapas un autre, et affichas une nouvelle fois une grimace : “C’est démodé depuis au moins deux semaines ce type de col !” Marmonnas-tu alors que le haut rejoignait la pile de vêtement à tes pieds. Tu n’avais vraiment plus rien à te mettre, des heures que tu cherchais et tu n’avais rien trouvé de potable ! “Je n’ai plus rien à me mettre...” Ton expression était sombre. L’heure était grave. ”Laurence, demain tu feras venir le meilleur couturier de la ville, de la région même ! C’est une urgence !” Annonças-tu avec un ton grave à l’homme qui attendait près de la porte avec une autre employée de maison. Celui-ci hocha simplement la tête et sortit, sûrement pour se mettre à la recherche de ton “sauveur” ou ta “sauveuse”, tu te fichais bien du sexe tant qu’il c’était la personne la plus compétente des environs. Tu n’hésitais pas à dépenser des fortunes dans ce que tu aimais. Tu avais beaucoup d’argent après tout.
Tu te tournas ensuite vers la demoiselle qui était installée sur une des causeuses. Ta chère amie sirotait son thé noir aux arômes puissants de fruits dont tu raffolais depuis quelques semaines-sans pouvoir en abuser malheureusement. Tu te rapprochas d’une démarche gracieuse et élégante, avant de t’installer royalement aux côtés de la jeune femme. Après avoir croisé tes longues jambes, tu attrapas un petit sandwich sur le présentoir à mignardise, avant de reprendre ton histoire d’une voix légèrement exaspérée : ” J’ai refusé car c’était le cinquième rendez-vous en trois mois, mais elle en a fait qu’à sa tête ! Elle a fait venir la jeune femme dans mon laboratoire, alors qu’elle sait que je déteste ça !” Un petit soupir t’échappa avant que tu ne croques dans le savoureux mélange de rôti de bœuf et du chutney de mangue. Jusqu’à maintenant, en bon fils tu avais rencontré chaque fille que ta famille avait voulu te présenter... et tu les avais toutes rejetées une par une. Tu sentais l’agacement poindre rien qu’au souvenir de la jeune noble tentant de te séduire en mettant en avant ses “arguments” qui avaient dû séduire plus d’un homme. En plus de ce spectacle affligeant de graisse, elle avait été à deux doigts de gâcher plusieurs mois de recherche. Heureusement, que tu avais de bons réflexes et que tu avais pu récupérer le précieux flacon avant qu’il ne rencontre le sol. Tu n’étais pas quelqu’un qui avait le sang-chaud, mais tu n’avais pas attendu une minute de plus avant de jeter ta prétendante dehors. Ta galanterie et tes manières avaient été un instant oublié pour protéger tes précieux résultats ! Cet accident et la dispute avec tes parents t’avaient poussé à fuir la demeure familiale pour venir à Grand Port. “ Le pire dans toute cette histoire, c’est que mère continue à m’envoyer des lettres me parlant de possibles prétendantes ! Elle a même proposé la fille de la famille Brown, tu sais celle dont les fiançailles ont été rompu l’année dernière !” Tu étais légèrement scandalisé par cette sombre idée. Ta mère était peut-être devenue folle ou désespérée pour envisager cette croqueuse de diamant pour belle-fille. Devant le regard perdu de ta pipelette favorite, tu repris : ” Mais si ma petite fée, je t’en ai parlé ! C’est la vipère dont le fiancé a rompu ses engagements en découvrant qu’elle avait plusieurs amants dont des vieux rabougris ! Elle usait de ses charmes pour se faire offrir tout ce qu’elle désirait ! Il paraît même qu’elle a été absente ces derniers temps car elle a dû cacher un état plutôt embarrassant pour ses parents.” Et si c’était bien le cas, tu plaignais le sort du pauvre enfant. Un petit soupir attristé t’échappa à l’idée qu’il aurait pu arriver malheur à ce petit être innocent.
Tu te laissas tomber sur le moelleux de ta causeuse, ta tête venant se poser sur les jambes de ton amie. Tu appréciais la chaleur de cette femme que tu connaissais depuis bien longtemps et que tu considérais comme ta sœur. Un sourire se forma sur tes lèvres pleines alors qu’elle venait passer ses doigts dans tes boucles ébènes. Ton regard d’un gris lumineux croisa celui pétillant de ta petite fée. ”M’enfin, changeons de sujet ! je n’ai pas envie d’être de mauvaise humeur alors que tu es là! Tes longs doigts vinrent jouer avec ta moustache parfaitement taillée. Tu faisais toujours très attention à ton apparence. ”Je suis vraiment content de t’avoir un peu pour moi, tu m’avais manqué ! J’espère que tu restes plus longtemps, nous devons absolument dévaliser ce nouveau casino que je t’ai mentionné dans ma dernière lettre ! ” Soufflas-tu, avant de venir frotter ton nez légèrement busqué contre son giron, inspirant l’odeur floral de la demoiselle. Ah, tu l’adorais ! Elle supportait tes humeurs, te soutenait et appréciait ton côté exubérant contrairement à d’autres. Puis, elle t’avait tendu la main et pour ça, tu lui serais loyal et elle pourrait toujours compter sur toi. “Je suis persuadé que tu as des tas de rumeurs à me raconter !” Ajoutas-tu, en fermant les yeux, tes longs cils venant chatouiller ta peau. Ainsi poser sur elle, tu étais prêt à l’écouter pendant des heures, tout en agrémentant de quelques commentaires ce qu’elle aurait à te conter.
Il y avait du sang partout, des cris, des sanglots raisonnaient dans ta tête et des tas de papillons d’un rouge carmin voletaient autours de toi, avant de disparaître dans un petit “plop” quand ils touchaient ta peau dénudée.
Tu avais mal. Si mal.
Pourquoi n’arrivais-tu pas à bouger ? Tu ne sentais presque plus rien d’autre que la douleur et les larmes qui baignaient tes joues de poupon. Tu entendais ta mère t’appeler, et ton père crier après les employés de maison et ta chère nounou. Tu avais envie d’ouvrir la bouche pour appeler ta famille, mais elle ne s’ouvrait pas. Tu avais peur, si peur alors que tu sombrais dans les ténèbres.
Tu n’avais jamais revu ta nounou. Tu n’avais pas entendu ton père lui hurler dessus lui qui était habituellement si calme et tu n’avais pas vu ta mère la renvoyer le visage livide. Peut-être que si tu n’avais pas été si mal en point tu aurais pu plaider sa cause, que tu lui avais échappé malgré sa surveillance... Mais tu avais été inconscient pendant au moins une semaine. Si tu étais encore là c’était grâce à ton père qui avait travaillé sur une potion et ta mère qui avait veillé sur toi des jours durant avec le médecin de la famille. Du moins, c’était ce que racontait les employés du manoir. Tu avais mis du temps à t’en remettre et ta génitrice avait pris le temps de t’expliquer que ton pouvoir s’était réveillé et que surtout, tu ne devais pas l’utiliser tant que tu ne serais pas plus grand et à ce moment seulement tu pourrais le faire en présence d’un adulte de la famille.
***
Allongé dans l’herbe, tu profites des rayons de soleil sur ta peau tout en rêvassant. Tu es jeune, mais tu n’es plus un enfant, tu as désormais quatorze ans et tu es bien décidé à profiter de la vie ! Tu as tant de choses à accomplir ! Découvrir toutes les créatures, les plantes qui vivent sur Aryon et peut-être même au-delà qui sait ? Tu dois aussi devenir le plus grand des alchimistes et inventer une potion qui pourra te permettre d’user de ton pouvoir sans même ta santé voire ta vie en danger ! Tu veux que tous connaissent le beau, le grand Emerald Aubeclair, le meilleur des alchimistes ! Tu seras riche, et tu ne seras plus uniquement l’héritier de la famille Aubeclair. Tu pourras faire ce que veux, tu seras libre ! Tu te vois déjà recevoir le baiser de jolies demoiselles... et peut être celui du beau palefrenier avec ses muscles si bien dessinés. Tu rougis légèrement à cette pensée et tu te tournes vers ta toute nouvelle amie. La première qui n’est pas noble. La première qui s’intéressé à Emerald la personne, et non plus à ta noblesse. Tu souris. Tu as bien fait de t’échapper du manoir et des cours barbant sur l’étiquette. “Tu voudras qu’on aille dans une taverne ce soir ? Je veux goûter à de la bière !” Elle sait tant de choses qu’on ne t’apprend pas durant tes leçons.
***
A nouveau le sang coule, mais cette fois-ci tu l’as fait volontairement et sous le regard attentif de ton père. Peu à peu le liquide rouge se transforme peu à peu en petits papillons. Tu appliques une compresse quand ils sont au nombre de cinq, avant de boire une potion de soin qui cicatrise rapidement ta plaie. Ton père t’aide à recueillir les papillons dans un flacon hermétique. Le seul moyen de garder ton sang frais et le papillon en état plus que ton don ne le permet. Cela fait plusieurs mois que tu fais des recherches sur ton sang et ton pouvoir sous la direction de tes parents. Tu as tant de choses à faire, tant de choses à apprendre sur le corps humain, les potions de guérison et sur les poisons ! Tu allais te spécialiser sur ça, c’était la voie que tu avais choisie maintenant que tu étais majeur.
***
Le monde te semble bien moins lumineux, bien plus sombre et dangereux. Des fois, tu en viens à pleurer sur ton sort, à haïr ton don et tes rêves car tes recherches ont attiré de mauvaises personnes. Ils avaient de sombres attentions et tu n’osais rien dire à tes parents... ils avaient promis de s’en prendre à eux si tu les prévenais ou si tu allais voir la garde. Tu étais peut-être intelligent, riche et tout, pourtant tu sentais si faible, si minuscule, si lâche face à eux... Alors tu t’éloignes de ta famille, de tes amis, tu deviens un reclus dans ton laboratoire et tu obéis aux ordres de ces horribles personnages... Et plus tu pousses tes recherches, plus tu uses de ton don, plus tu sens ta santé se détériorer.
***
La lumière à nouveau, une main tendue vers toi pour t’extirper des ténèbres dans lesquels tu t’étais englué. Tu as trouvé la force, le courage d’agir. Plus jamais quelqu’un ne menacerait ceux que tu aimais pour user de tes connaissances ! Tu y avais veillé, ou plutôt ton argent avait permis que quelqu’un passe le message... de la manière forte s’ils refusaient et au diable Lucy, si pour cela tu devais engager la pire des fripouilles. Tu goûtais à nouveau à la joie de sortir sans avoir peur de ton ombre ! Tu buvais à nouveau dans des tavernes fréquentées par des aventuriers et tu pouvais de nouveau sourire. Et surtout, tu peux enfin prendre le temps de reposer ton corps si malmené au cours des dernières années.
***
Tu approchais doucement de la trentaine, et ta mère ne cessait de te rappeler qu’il serait temps de penser à l’avenir de la famille. Bref, tu devais te marier et engendrer une descendance rapidement... Ce qui n’était pas du tout dans tes plans. Face à son insistance et à la multitude de demoiselles qui t’avaient été présentées, tu avais fui sur ces bonnes paroles : "je vais devenir aventurier !”
Ton pseudo : Sergy/Obsi
Pouet
Si tu avais un seul pouvoir IRL ça serait quoi ? Téléportation ou me multiplier
Si on te parle d'histoires fantastique, d'invocation ou de réincarnation dans Aryon...
Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? Ca pourrait être amusant
Quelle serait la première chose que tu ferais ? Voir la mer!
Côté HRP
Double compte ? Oui, celui d'Obsidian
Comment as-tu connu le forum ? Grâce à Ashley/Calcium
Un truc à rajouter ? Pouet
Source de l'avatar (laissez la balise CODE)
- Code:
Pour un personnage masculin :
[color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]DRAGON AGE INQUISITION[/b], Dorian Pavus @Emerald Aubeclair
Pour un personnage féminin :
[color=#ff3366][size=16]♀[/size][/color] [b]SOURCE EN MAJUSCULE[/b], Personnage @"Pseudo complet"
Je veux lire ta fiche ! D8
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !