Un délicieux rayon de soleil vous réveille. Il fait bon, il fait chaud, et la Capitale s’ébroue d’un long sommeil réparateur à l’aune de la saison chaude. Vous avez malheureusement un métier et la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt parait-il… L’Aventurier Téméraire a grand besoin de remplumer ses réserves alimentaires pour continuer à satisfaire sa clientèle, malgré la vie parentale de Devon déjà bien remplie. L’existence n’est pas moins aisée pour Erland qui effectue ce jour quelques courses grassement rémunérées par une petite vieille du coin, attendrie par les prestations magiques du jeune homme.
Vous voilà donc en partance pour le marché, chargés de sacs et de contenants pour vos victuailles, lorsque la foule agitée vous conduit par mégarde à vous heurter de l’épaule. Cela aurait pu en rester là, un sourire simplement échangé, peut-être une excuse bafouillée, voire une complète indifférence… Mais les gens autour de vous se mettent subitement à hurler en vous pointant du doigt.
Très vite, c’est une véritable débandade qui s’organise. Les citoyens vous fuient à toutes jambes, crient, essayent de protéger leurs enfants. Incrédules, il vous faudra avancer jusqu’à une vitrine pour saisir votre étonnant reflet : vous avez l’apparence extérieure d’une goule pour quiconque vous regarde.
Peut-être faudrait-il trouver une solution rapidement avant que la Garde ou des Aventuriers ne vous prennent en chasse… ?
Participants : Erland & Devon
Challenge RP : Faire trois blagues avec le mot « goule » à votre partenaire.
C'est armé de plusieurs sacs que je me dirige vers la place commerçante, après tout mieux vaut prévoir gros pour pouvoir passer le plus de temps possible sans renouveler les stocks. Moins je dois venir au marché plus je profite des matinées avec ma famille! Aujourd'hui, la place est bondée en plus, j'ignore ce qu'il peut bien se passer de particulier mais même pour un jour de marché, on peut dire que la place est noire de monde! Espérons juste ne pas prendre des heures à chaque étale et armons-nous de patience... Il n'y a rien d'autre à faire. Avec ma taille et ma carrure, il est particulièrement difficile de me faufiler cela étant, j'essaie tout de même! Après tout, je sais exactement quels commerçant je désire aller voir, c'est que j'ai mes habitudes, mes fournisseurs réguliers tout comme mes clients réguliers. Marchant en tentant de ne déranger personne, je me fais bousculer et mon épaule cogne contre celle d'un jeune homme. Je me tourne vers ce-dernier, m'excusant platement pour le contact non volontaire et me tourne pour continuer ma route mais c'est à ce moment que je croise le regard d'une jeune femme, terrorisée, qui me fixe.
Soudain, un hurlement et tous les regards se tournent vers moi, c'est alors la cacophonie : des hurlements de terreurs, des gens qui se mettent à courir dans une panique générale comme s'ils venaient de voir un fenrir... Le seul qui ne semble pas atteint par cette folie générale, c'est le jeune homme que je viens de percuter, pire encore : tout comme moi, il semble montré du doigt alors que les gens fuient de toute part. Je m'avance vers la jeune femme pour lui demander ce qu'il se passe, quelle folie prend tout ce monde mais, me voyant avancer vers elle, elle hurle plus encore me poussant à m'arrêter et me lance même son sac sur le torse avant de se tourner pour fuir en courant... Mais quelle mouche les a piqué exactement? Me tournant vers l'inconnue, un regard circonspect sur le visage, j'hausse un sourcil... "Vous comprenez ce qu'il se passe vous?" C'est alors que derrière lui, je vois la vitrine d'un magasin et surtout, notre reflet dans cette-dernière... "Mais... Qu'est ce que..." M'avançant légèrement, comme pour m'assurer que mes yeux ne me jouent pas un tour, je constate la raison de cette panique générale : moi et le jeune homme avons, visiblement, une apparence de goule! Passant ma main sur ma joue, je me tourne vers le jeune homme. "Par sainte Lucy... S'ils nous voient ainsi je comprends leur fuite, nous avons vraiment une sale goule... Euh gueule pardon..." Dis-je en regardant mes mains qui m'apparaissent normale. "Faut pas qu'on reste ici! On doit trouver ce qu'il nous arrive et une solution avant que des aventuriers ne se mettent en tête d'exterminer les monstres apparus en ville..."
Goule qui peut
Ft : Devon Haragin
Une belle journée sous un soleil omniprésent. Un des rare moment où tu pouvais décider de laisser tomber ta longue cape car, aujourd'hui, tu n'avais pas le temps pour des tours de magie. Non, une vieille dame sympathique avait besoin de toi pour faire quelques courses et tu n'étais pas du genre à rechigner une tâche même si celle ci promettait d'être physique.
Tu avais laissé Yule bien à l'abri, au frais, aux bons soin des aubergistes qui avaient la bonté de te louer une chambre à moitié prix en échange des clients que tes tours de magie leur rapportaient. Seule Ky'ha, ta colombe avait accepté de t'accompagner en virevoltant dans le ciel. Oui, la journée promettait d'être chaude mais c'était quelque chose de tout à fait normal, non ?
Premier arrêt au marché donc et ce fut là où tu compris que tu t'étais fourvoyé en pensant que cette journée allait être normale. Un homme te bousculas mais s'excusa bien vite si bien que tu lui fis un sourire, signe que tu n'étais pas du genre à t'offusquer de ce genre de maladresse en le laissant reprendre son propre chemin tandis que tu te dirigeais vers un marchand :
« Bonjour ! Serait il possible de prendre... » Mais tu ne réussis pas à terminer ta phrase car l'homme te lanças un regard terrifié : « …. Pardonnez moi mais... Quelque chose ne va pas ?... »
Puis un cri, un autre et une multitudes de cris se firent entendre tandis que tu vis le marchand fuir à toutes jambes laissant son étal en état. Mais... Que se passait il donc ? Pourquoi une telle panique alors qu'il n'y avait aucune raison ? Quelle mouche les avaient tous piqués ? Enfin... Apparemment pas tous puisque l'homme qui t'avais bousculé semblait avoir échappé à cette folie.
Bien qu'il s'agisse d'un inconnu, tu ne pus t'empêcher de t'approcher de lui, comme « attiré » par le calme dont l'homme faisait part même si tu constatas bien vite qu'il était simplement en proie à une incompréhension totale et... C'était précisément ce que tu ressentais :
« Excusez moi mais... Je peux vous demander si vous comprenez ce qu'il est entrain de se passer ?... J'aurais voulu croire qu'il s'agit d'une ri-goule-ade... Euh d'une rigolade collective mais je crains qu'il ne s'agisse pas de cela... » Puis, en te tournant sur le coté, tu constatas la cause de ce vent de panique parmi la population : « Nom de... C'est vrai qu'on a des têtes à faire peur... Je comprends mieux... Mais comment tout cela peut être possible... Je n'avais pas cette apparence ce matin... » Effectivement, ton compagnon d'infortune désormais et toi aviez apparemment l'apparence de deux goules : « Vous avez raison, il nous faut trouver quelque chose et essayer d'être discret même si... » Un rapide coup d'oeil autour de toi fut suffisant pour constater que les gens étaient toujours terrorisés : « … Pour la discrétion, c'est raté... On pourrait peut être se cacher quelque part le temps de réfléchir et de calmer le jeu parce que là... » Tendant ton bras qui, pour toi, avait l'air normal, tu constatas que des morceaux de chairs se détachaient d'eux mêmes dans le reflet de la vitrine : « … Vous ne connaîtriez pas un endroit discret où on pourrait être tranquilles ? Puis je crains qu'il nous faille agir vite... »
Effectivement, certaines personnes, paniquées avaient déjà eu le bon sens de commencer à chercher un membre de la Garde donc cela ne vous laissais pas beaucoup de temps pour réfléchir à la suite. Ton regard se tourna alors vers l'homme à tes cotés, étant désolé d'avance de devoir le presser ainsi...
- LES « ASSISTANTS » D'ERLAND:
- : Ky'ha sa colombe
Yule son lapin nain
"Ma taverne! C'est fermé à cette heure ci, il n'y aura pas un chat, juste deux goules apparemment ahah..." Mouai c'est pas spécialement drôle mais mieux vaut en rire qu'en pleurer. Au moins, se déplacer n'est pas très difficile puisque tout le monde s'écarte sur notre chemin! Bon, pas forcément une bonne chose cependant, ça veut également dire que le terrain vers nous est parfaitement dégager! J'espère réussir à rejoindre la taverne avant que les choses ne s'enveniment. Heureusement nous étions déjà sur la place commerçante et, même si cela prend un peu de temps, nous parvenons à rejoindre mon établissement. J'ouvre donc la porte pour laisser passer le jeune homme et je rendre dans la taverne après lui, regardant à droite et à gauche en espérant que personne ne nous ai vu, chose qui ne semble pas être le cas.
Heureusement, Aube ne semble pas être présente aujourd'hui, je ne suis pas sûr que j'aurais pu expliquer la situation à la jeune fille, sans compter que je ne sais même pas si les autres peuvent nous comprendre ou s'ils nous entendent comme ils nous voient! Après tout, il m'a semblé que le jeune homme tentait de parler avec le commerçant précédemment. Si on ne peut même pas expliquer la situation, cela va être difficile de faire comprendre aux gens que nous ne sommes pas de dangereux monstre avide de chair humaine... Enfin bon, pour l'instant nous sommes en sécurité dans ma bâtisse alors, on va probablement pouvoir se poser, discuter et essayer de réfléchir à une solution ensemble pour remédier à ce problème. J'peux définitivement pas retourner auprès de Saryna et Cid s'ils me voient de la même manière que les autres.
"Bienvenue dans mon établissement! Moi c'est Devon et toi?" Lui dis-je simplement. Pas parce qu'on est dans une situation de merde qu'il faut pas rester poli. "J'te sers un petit remontant? Ensuite on va essayer de comprendre ce qu'il se passe et de retrouver un semblant de normalité..."
Goule qui peut
Ft : Devon Haragin
Bon... C'était une journée décidément bien étrange même si elle avait débuté de manière tout à fait normale... Une sympathique vieille dame t'avais demandé de faire quelques courses pour elle en échange de cristaux et tu avais évidemment accepté, autant par besoin de gagner de l'argent que par envie de te rendre utile sans te douter que la situation allait dégénerer de manière totalement incontrôlable...
La foule dans les rues de la Capitale, comme d'habitude, rien de nouveau sous le soleil comme on pouvait dire. Puis, cet homme qui t'avais malencontreusement bousculé mais qui s'était aussitôt excusé. L'affaire aurait pu se terminer là entre deux hommes civilisés mais le fait est que la situation avait déjà commencé par dériver.
D'abord, il y avait eut ce commerçant qui s'était montré effrayé alors même que tu voulais simplement lui demander quelque chose. Tu n'avais pas compris et tu avais essayé de demander mais... C'était peine perdue. Puis, il y eut la foule prise d'une crise de panique collective sans que tu ne comprennes quoi que ce soit.
Ensuite, il y avait eut cet homme, celui là même qui t'avais bousculé dans la rue, qui semblait être dans le même état que toi, c'est à dire qu'il ne s'agissait pas d'une victime de la panique générale. Ton premier « réflexe » fut donc de s'approcher de lui pour lui demander s'il avait une quelconque idée de ce qu'il se passait.
Finalement, il suffit simplement d'une vitrine pour avoir la réponse à vos questions : il s'agissait de vos apparences, du moins les apparences que vous sembliez renvoyer aux autres. Effectivement, d'après ce que tu pouvais voir, ton camarade d'infortune et toi ressembliez à deux goules ce qui, du point de vue humain... était effectivement une bonne raison de paniquer.
Pourquoi ? Comment ? Depuis quand étiez vous ainsi ? Comme tu l'avais dis toi même, tu n'avais pas l'impression d'avoir eu cette apparence au matin donc... Enfin, cela ne servait à rien de réfléchir tout simplement parce qu'il y avait une chose plus importante à faire : faire profil bas et essayer, autant que faire ce peu, même si ce n'était pas simple, de ne pas attirer l'attention sur vous et, heureusement, l'homme avec qui tu étais te disais que sa taverne n'était pas très loin, en faisant un trait d'humour en disant qu'il n'y aurait pas un chat à cette heure là, à part deux goules :
« Je vais me permettre de vous suivre dans ce cas » Affirmas tu dans un hochement de tête, remerciant ainsi ton « sauveur » : « Le fait que votre taverne soit encore fermée nous sauves la vie parce que je ne peux qu'imaginer la tête des clients s'ils nous voyaient avec nos apparences peu ra-goule-antes, euh... Peu ragoûtantes pardon... »
C'était effectivement une évidence : si les clients de la taverne avaient la malchance de tomber sur deux goules... L'homme pouvait définitivement dire adieu à son commerce. Heureusement, vous auriez au moins la sécurité d'être seuls un moment. De ce fait, essayant de raser les murs autant que faire ce peu, tu suivis ton camarade.
Finalement, l'établissement en vue, il te souhaitas la bienvenue, comme si, après tout, tu n'étais pas si différent des autres clients qui passaient dans sa taverne et, honnêtement, cela te réchauffas le cœur, te donnant un peu plus d'humanité malgré ton apparence repoussante. Il se présenta même : Devon, apparemment propriétaire de cet établissement.
Une fois rentré, tu fermas la porte derrière toi et t'approchas lentement du comptoir avant de t'assoir. Par curiosité, tu tournas un instant la tête vers les vitres et... Sans surprise, tu constatas que ton apparence de goule n'avait pas changé. Tu poussas un soupir de résignation avant de retourner ton attention sur Devon, en lui répondant :
« Enchanté Devon. Je m'appelle Erland et, d'habitude, j'ai une petite réputation en tant que magicien des rues mais là... Je crois que je n'arriverais pas à attirer du monde, surtout dans l'état dans lequel je suis... Je ne pense pas que les gens seront prêts à regarder une goule proposer un tour de magie...» Tu eus ensuite un sourire lorsque Devon te proposas un « petit remontant » comme il disait. Tu hochas la tête : « Ah ça, je ne vais pas dire non ! Je pense que je vais prendre la suggestion du chef donc... Je te laisse carte blanche »
C'était quand même rassurant de savoir que, même avec ce qu'il était entrain de se passer pour vous, Devon te tutoyais malgré le fait que vous soyez toujours des inconnus mais c'était la preuve que la situation n'était pas si désespérée que ça, si ?
- LES « ASSISTANTS » D'ERLAND:
- : Ky'ha sa colombe
Yule son lapin nain
Du coup, puisqu'on est là autant faire les présentations! J'accueille le jeune homme comme n'importe quel client, bon vu la situation il ne payera pas sa consommation du jour - j'suis pas un monstre même si pour une fois j'en ai l'aspect - il reviendra peut-être à l'avenir allez savoir? Quand tout cela sera réglé? Erland donc? Un magicien des rues? J'dois avouer que j'arque un sourcil bien malgré moi, ça fait quoi exactement un magicien des rues? J'ai jamais rencontré personne se targuant d'avoir un tel métier j'dois bien l'avouer. Du coup, j'passe de l'autre côté du comptoir histoire de prendre deux verres, puis une bouteille d'eau. Moi aussi j'suis magicien à mes heures après tout! J'me sers donc le premier, vu le défaut inhérent à mon pouvoir, inutile de me servir de la bibine et un simple verre d'eau sera largement suffisant. J'ai déjà une gueule de goule apparemment, inutile de tomber ivre mort et d'y ajouter l'odeur après quelques vomissements incontrôlable... Pour le jeune homme, la même bouteille d'eau mais alors que je le sers, le liquide change de couleur en tombant de la bouteille pour devenir plus ambré, un rhum de bonne qualité cela va sans dire. Je pousse le verre devant lui.
"Allez savoir? Y a peut-être des gens qui seraient demandeur? Personnellement j'ai jamais vu de numéro de goules savantes! J'pense que vous tenez un filon..." Dis-je en plaisantant doucement. J'ai jamais été doué pour faire des blagues mais vu la situation j'sais pas trop que dire ou faire... "Faut qu'on comprenne ce qu'il nous arrive, mais on a quand même le temps pour un verre. Du coup, magicien des rues? Vous faites quoi exactement?" Chassez le naturel il revient au galop, la curiosité d'un tavernier n'a visiblement aucune limite.
Goule qui peut
Ft : Devon Haragin
Rien de plus normal que de commencer à faire connaissance dans une taverne, n'est ce pas ? Sauf que... Si tu te référais à l'image que vous reflétiez, il s'agissait de deux goules, dans une taverne, qui faisaient connaissance et ça... Et bien c'était déjà moins normal même si... Les goules pouvaient elles se rencontrer pour boire un verre ? Ça tu l'ignorais et, même si ce serait sympathique d'assouvir ce genre de curiosité, tu n'allais pas poser la question.
Non, tu attendais que Devon s'installe tranquillement devant le comptoir car tu lui avais laissé libre choix concernant la boisson et... Tu venais de constater qu'il te vouvoyait finalement. Soit. Tu n'allais pas jouer l'offenser tout simplement parce que ce n'était pas dans tes habitudes donc tu allais tout simplement t'adapter.
Pourtant, tu ne pus t'empêcher de faire silence lorsque l'homme se servit pour te servir par la suite et... Un sifflement d'admiration sorti de tes lèvres lorsque tu vis le liquide, qui n'était que de l'eau au départ, changer de couleur pour devenir plus ambré, une belle couleur de rhum. Devon poussas ensuite le verre vers toi :
« Si je comprends bien, au vu de ce à quoi je viens d'assister, je pense deviner que votre pouvoir consiste à changer l'eau en alcool ? C'est très pratique pour un tavernier effectivement » Souris tu en prenant ton verre et en le faisant doucement tourner, absorbé par la couleur du liquide : « Je vous fais confiance, en espérant que vous ne soyez pas du genre à empoisonner vos clients » évidemment tu plaisantais, comme le prouvait le petit rire que tu avais par la suite : « En tout cas merci pour le petit remontant. Dites moi combien je vous dois. Je ne roule peut être pas sur les cristaux mais je pense avoir assez pour me payer un verre ou deux »
Puis le fait est que ça t'embarrasserais assez de devoir boire « au frais de la princesse » si jamais Devon t'invitais mais, tu allais lui rendre la pareille si c'était le cas. On verra parce que tu n'en étais pas là pour le moment. L'heure était apparemment aux présentations et, pour être tout à fait honnête, ce fut quelque chose que tu apprécias à sa juste valeur car, malgré l'apparence que tu avais, l'homme continuait de te traiter comme un être humain malgré tout.
Les noms dévoilés, tu lui dis ensuite avoir une petite réputation de magicien des rues, tout en plaisantant sur le fait qu'à l'heure actuelle, les gens n'iraient sûrement pas voir une prestation proposée par une goule. Tu entendis alors Devon te répondre qu'il pensait qu'il y aurait certainement de la demande pour un numéro de goule savante en plaisantant.
Tu répondis alors à sa plaisanterie avec un sourire :
« En réalité qui sait ? Je pourrais devenir précurseur de ce nouveau concept ? Je pense juste qu'il faudrait que je soigne un minimum ma présentation parce que bon... Physiquement parlant, une goule aurait tendance à repousser les gens donc... » Tu te mis à réfléchir tout en ayant conscience du fait que tout ceci était de la plaisanterie : « … Si cette apparence vient à persister, ce que je ne souhaite évidemment pas, je changerais de domaine pour aller me trouver un vieux manoir abandonné histoire de me fondre dans le décor » Embarqué dans tes délires, tu éclatas de rire un instant avant de reprendre ton sérieux lorsque Devon te demandais ce qu'était exactement un magicien des rues. Toussotant un instant dans ton poing, tu répondis : « Oh, ce n'est vraiment rien d'extraordinaire je vous assure. Il s'agit simplement de classiques tours de passe passe, plus ou moins simples ou compliqués, que je propose au public histoire d'amuser la galerie et espérer gagner des cristaux même si bon... Ce n'est malheureusement pas quelque chose de fixe. Ça dépend de la générosité du public » Avouas tu dans un sourire en continuant de faire tourner ton verre dans la main, sans avoir bu pour le moment : « Et puis, pour être tout à fait honnête avec vous, je ne suis pas tout seul : je suis toujours accompagné d'une colombe apprivoisée et d'un lapin nain. D'ailleurs, je me demande où peut bien être passée Ky'ha.... »
Te demandas tu à toi même alors que tu te retournais une nouvelle fois vers la vitrine, croisant fatalement ton apparence hideuse mais... Quelques minutes plus tard, tu aperçus un oiseau blanc qui semblait faire des aller-retour avant de s'arrêter. L'animal te fixa un petit instant avant de taper du bec contre la vitrine, ce qui te fis écarquiller les yeux de surprise :
«... Tiens, quand on parle d'elle... C'est surprenant, les animaux ne semblent pas être affectés par ce qui nous arrive car Ky'ha semble m'avoir reconnu malgré l'apparence que je reflète à travers la vitre, ce qui peut être un début de bonne nouvelle... Il me semble... »
Il suffisait de positiver dans ce genre de situation, non ?
- LES « ASSISTANTS » D'ERLAND:
- : Ky'ha sa colombe
Yule son lapin nain
"Effectivement, j'peux vous faire n'importe quel alcool sur demande! Malheureusement, j'suis totalement intolérant à cause de ça, une goutte et j'suis rond comme une barrique d'où le fait que j'vous accompagne à l'eau..." Explication sommaire, mais complète. "Garanti sans poison! Ce serait mauvais pour les affaires vous pensez pas?" Et un bon rire qui se joint au sien, non c'est pas réellement mon genre d'invité des gens à boire pour tenter de les tuer. Même lorsqu'il ressemble à une goule que je sais qu'il n'est pas! "Rien du tout! J'travaille pas en dehors des heures d'ouvertures et honnêtement, on pourrait encore boire plusieurs verres avant qu'il ne soit temps d'ouvrir... Voyez ça comme une consolation pour les tronches qu'on a maintenant?"
Et j'prends une bonne gorgée d'eau, faut qu'on trouve une solution mais j'suis pas enchanteur et j'doute qu'on puisse simplement aller frapper à une porte et espérer que l'autre commerçant n'aura pas d'arme et pourra nous comprendre... Non, j'préfère souffler un coup et réfléchir à une solution mais pour l'heure, faut que je sache à qui j'ai affaire! On peut pas écarter la possibilité qu'on soit victimes d'une vengeance, qu'elle soit contre lui ou contre moi, et que l'autre malheureux ne soit qu'une victime collatérale! Magicien des rues donc...
"J'suis pas sûr pour le château, vous vous priveriez d'une bonne clientèle en allant si loin... Alors qu'il n'y a rien qu'une bonne potion d'apparence ne peut régler!" Et de nouveau, un rire franc et sincère. "J'trouve pas que ce soit rien en réalité! Dans notre royaume tout le monde a un pouvoir, surprendre quelqu'un devient compliqué quand on peut tout voir! Moi j'change l'eau en alcool, j'ai déjà vu une fille capable de se changer en cheval, un ami faire tomber la pluie et j'ai même déjà vu une poupée se promener dans les rues - et j'parle pas d'une âme artificielle - une gamine qui ressemblait trait pour trait à une poupée de chiffon... Vivre en divertissant les gens avec des tours de passe passe? J'trouve ça courageux et impressionnant! Même si vous avez de l'aide de vos compagnons... C'est grâce à votre propre pouvoir?"
Mais voilà qu'un bruit attire mon attention : la colombe du jeune homme dont il me parlait il y a quelques instants à peine semble vouloir entrer dans le bâtiment... Elle le reconnait? Est-ce que cela marche juste avec les animaux ou les familiers aussi? Malheureusement j'ai aucun de mes compagnons mais... En voilà une idée!
"Faites la rentrer! Premièrement faudrait pas que quelqu'un la voit s'énerver ainsi sur la fenêtre, ça va attirer l'attention. Ensuite, vous pensez qu'elle pourrait amener un message? On ne nous comprend pas à l'oral mais on peut sans doute envoyé un message écrit!"
Goule qui peut
Ft : Devon Haragin
Ce n'était pas si difficile de deviner en observant Devon que le pouvoir de celui ci avait un rapport évident avec l'alcool mais, ce qui était surprenant de ton point de vue, était qu'il t'avouais qu'à cause de ce pouvoir, il était lui même intolérant à l'alcool. C'était d'ailleurs pour cela qu'il préférait t'accompagner avec de l'eau. Étrange effectivement...
Tu eus un petit sourire en portant d'abord ton verre à ton nez histoire de sentir pour être sûr car, même si tu faisais confiance à Devon qui avait, par ailleurs, tout à fait raison sur le fait que ce ne serait pas rentable pour lui s'il commençait à empoisonner ses clients, tu préférais vérifier par toi même et, effectivement, le liquide avait bien l'odeur du rhum : merci Astrid de t'avoir appris à reconnaître l'odeur des différents alcools !
Ainsi « rassuré », tu eus tout le loisir de prendre la parole sur le ton de l'humour :
« Voyons le bon coté des choses malgré tout ! Le fait est que vous soyez intolérant à l'alcool vous donne le sacré avantage de rester sobre en toute circonstances parce que... Personnellement, je ne pense pas que j'aurais confiance en l'idée de me faire servir par un tavernier autant voire plus ivre que ses clients » évidemment, nulle critique dans ta voix, juste la légereté de la plaisanterie. D'ailleurs, après avoir senti le breuvage, tu commenças à tremper les lèvres avant de hocher la tête : « Très belle qualité effectivement ! L'odeur et le goût du rhum sont excellents ! Je réfléchirais à l'idée de revenir, quand j'aurais moins une tête à faire peur même si je suis persuadé que même les goules pourraient avoir l'envie de boire un verre de temps en temps » Tu ris de ta propre bêtise avant de reprendre, plus sérieusement : « Un lot de consolation très généreux dans ce cas » Tu levas ensuite ton verre : « Alors à votre santé et en espérant que tout ce qui nous arrive s'efface comme s'il s'agissait d'un mauvais rêve »
Sur ces paroles, pleines de poésie, tu pris une nouvelle gorgée de ta boisson. De toute manière tu n'étais pas pressé parce qu'il n'était pas conseillé de sortir dehors vu ton état donc... Autant profiter de la générosité du tavernier en veillant à ne pas en abuser évidemment même si c'était tentant : qui dont refuserait un bon verre de rhum ? Pas toi ! Et la faute à qui ? À Astrid évidemment même si là tu avais une circonstance atténuante.
Par la suite, Devon et toi continuâtes de faire la conversation, ce qui n'était pas si désagréable que cela, bien au contraire. Le tavernier avait d'ailleurs l'intelligence de répondre à ton sens de l'humour légèrement douteux concernant le fait de changer de domaine pour aller te cacher dans un manoir abandonné pour te fondre dans le décor avec ton apparence de goule mais l'homme te dis que ce serait sûrement du gâchis parce que tu allais te priver d'une bonne clientèle.
Tu eus un sourire en l'écoutant continuer et te dire que ce que tu proposais n'était pas que de « simples tours de passe passe » bien que tu le vois autrement, mais il avait raison : dans ce monde, chacun possédait un pouvoir unique. Devon qui pouvait changer l'eau en alcool et, apparemment, d'après ce qu'il disait, et tu n'allais évidemment pas le contredire, il y avait également une enfant qui semblait ressembler à une poupée de chiffon. Tu écarquillas un instant les yeux car, même si tu avais conscience de ce genre de choses, tu étais toujours impressionné par la diversité des pouvoirs des gens :
« Au pire, au lieu d'attirer mon public habituel, je pourrais attirer des gens plutôt avides de sensations fortes, des gens qui auraient envie de tester leur résistance à la peur en se trouvant face à face avec une goule. J'aurais plus qu'à grogner, faire semblant de les poursuivre et le tour et joué » Une nouvelle fois, tu ris devant ta propre bêtise : « ça me changera de ce que je propose habituellement mais bon... Toute expérience est bonne à prendre, n'est ce pas ? Et puis ça me sortirais aussi de ma zone de confort » Une nouvelle fois, tu repris ton sérieux en toussotant légèrement lorsque Devon te demandas si l'aide de tes compagnons était dûe à ton pouvoir. Tu haussas un instant les épaules, posas ton verre sur le comptoir puis pris la parole : « Ce n'est pas si compliqué à expliquer mais une démonstration de mon pouvoir sera plus simple pour comprendre » D'ailleurs, ça s'entendait au son de ta voix mais, tu n'étais pas forcément motivé pour faire cette démonstration... Pourtant, tu te penchas légèrement en avant et ramassas un caillou sur le sol : « Soyez attentif, cela va aller vite » Prévins tu en regardant intensément le caillou pendant une bonne minute avant que celle ci ne se modifie et ne disparaisse pour finir par se transformer.... En plume : « Tadam ! Voilà l'étendue de mon pouvoir ! Alors ? Verdict ? C'est tout de suite moins impressionnant que votre capacité de changer l'eau en alcool non ? »
Effectivement, maintenant que tu connaissais le pouvoir de Devon parce que... Parmi tes connaissances, à part Astrid dont tu savais que le pouvoir était de courir à la vitesse du son... Tu ne connaissais le pouvoir de personne, même pas du noble qui t'avais fais un contrat, ni même le pouvoir d'Aord même si...
En y réfléchissant bien, lors de votre première soirée beuverie, il t'avais semblé voir une légère fumée sortir de la bouche du Frère mais... Vu ton état d'ébriété avancé, nul doute que tu avais imaginé ou que tes yeux t'avaient joués des tours. Levant légèrement la main, tu commenças à fixer la plume nouvellement apparue, comme plongé dans tes pensées avant qu'un petit bruit répété à la fenêtre n'attire ton attention.
Ky'ha, ta colombe, t'avais apparemment reconnue malgré ton apparence, à croire que les animaux n'avaient vraiment pas la même perception que les humains mais, quelque part, ça t'arrangeais et d'ailleurs, Devon ne tarda pas à te conseiller de la faire entrer en annonçant des arguments assez valabes : effectivement, si elle continuait de s'énerver contre la vitre, elle allait certainement attirer l'attention des passants alors que, pour le moment du moins, il fallait que vous restiez discrets.
Hochant la tête, tu te levas et te dirigeas rapidement vers la porte que tu entrouvris assez pour permettre à l'oiseau de voler à l'intérieur, chose que Ky'ha fit sans demander son reste en venant voleter un moment avant de se poser contre ton épaule :
« Si ce qui nous arrive est le fruit d'une quelconque magie, ça n'a l'air que d'affecter les humains et oui, nous pouvons essayer de communiquer par message mais... Je ne vois pas à qui on pourrait adresser une lettre ? Vous auriez une idée, Devon ? »
- LES « ASSISTANTS » D'ERLAND:
- : Ky'ha sa colombe
Yule son lapin nain
Nous parlons un instant de sa plaisanterie concernant un manoir, je ne vais pas mentir même si l'idée me paraît hilarante, je doute qu'elle soit réellement excellente. Je lui demande ensuite si l'aide de ses compagnons est dû à son pouvoir et il semble se renfermer, s'assombrir même... Ai-je dis une bêtise? Une démonstration? Il ne semble pas réellement heureux de la faire et pourtant, le voici qui s'exécute. Une pierre en main, il la regarde un instant et je l'observe en silence, que fait-il donc? Soudain, la roche qu'il tenait quelques secondes auparavant se change en plume et je le regarde avec les yeux grands ouverts. Pas impressionnant? Pourtant, est-ce mon ancienne expérience d'aventurier qui me fait dire que ce pouvoir est particulièrement intéressant?
"Vous devriez pas sous-estimer votre pouvoir! Non parce que j'vois plein d'utilité moi! Quelles sont les limites? Vous avez besoin de toucher la roche? Imaginez ça : si un chemin est bloqué par un éboulement vous pouvez juste le débloquer en changeant la roche en plume! Si vous faites une chute vers des pics rocheux : vous retombez sur un confortable coussin de plumes! Et vous pouvez fournir tous les archers nécessitant des flèches à moindre coût! Moi j'trouve ça utile..."
Lui dis-je avec sérieux alors que soudainement, la discussion change encore pour discuter de la colombe qui nous a retrouvé. Un grand sourire se trace sur mon visage alors que je sors un bout de papier et ma scribouilleuse pour aller m'installer à une table.
"Si le problème est magique, il nous faut un alchimiste! Merle Enshenter... C'est un vieil ami et un alchimiste de la guilde, si je lui explique le problème nul doute qu'il pourra venir nous aider."
Goule qui peut
Ft : Devon Haragin
Tu devais avouer que tu n'aurais jamais penser vivre ce genre d'expérience... était ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ?... évidemment la deuxième solution parce que... à avoir une telle apparence, il t'étais impossible de mettre le pied dehors au risque de provoquer de nouveau une panique générale.
Pourtant, tu n'allais pas rester cloîtrer dans cette taverne toute la journée à boire du rhum tout de même ! Le meilleur moyen d'oublier ce qu'il vous arrivait actuellement mais bon... Même si ça ne te dérangeais pas de terminer ivre, tu trouverais cela triste de devoir être le seul à être dans cet état là puisque Devon t'avais révélé être intolérant à l'alcool à cause de son pouvoir alors... Oui, tu allais rester raisonnable !
D'ailleurs, tu eus un léger hochement de tête à la réponse de l'homme : effectivement, si un tavernier prenait le risque de servir ses clients en étant ivre lui même... ça ne lui ferait que de la mauvaise publicité et il y aurait de forts risques pour qu'il ferme rapidement boutique mais... Apparemment, certains clients se vexaient quand le tavernier les accompagnaient à l'eau :
« Il est vrai qu'il est toujours mieux de boire à deux mais de là à se vexer... » Reposant ton verre sur le comptoir, tu te pris le menton dans les mains pour réfléchir : « Enfin, c'est aussi un avantage car au moins on sait que l'on peut compter sur vous pour nous raccompagner en cas de besoin » Décidément, tu fonctionnais beaucoup à l'humour en ce moment : « Mais soyez rassuré : même en ayant pris connaissance de votre pouvoir, ce n'est pas cela qui va m'empêcher de rester raisonnable ! Je connais ma résistance à l'alcool et je sais que j'ai une limite à ne pas dépasser »
Et puis... Devon n'était pas Astrid et cela faisait toute la différence car le tavernier n'allait sûrement pas te lancer des défis idiots pour te forcer à boire donc bon... Et puis... Même si tu étais devenu un consommateur d'alcool, toujours grâce à Astrid, ce n'était pas une raison pour te voir boire tous les jours. Non, un petit verre de temps en temps allait très bien !
Puis, la conversation dériva sur ton pouvoir et Devon pouvait se rendre compte que tu n'étais pas très motivé pour en faire la démonstration mais, au final, tu jouas le jeu et le caillou que tu avais pris sur le sol s'était finalement transformé en plume. Par la suite, tu poussas un soupir de résignation mais eut un instant de surprise avant de te mettre à sourire en entendant le tavernier complimenter ton pouvoir.
D'ailleurs cela te rappelais une certaine expédition dans un désert volant, dans lequel tu avais fais la connaissance de deux personnes : un forgeron et une fillette qui se disait « future grande exploratrice » et qui avait eu la même réaction que Devon concernant ton pouvoir. Embarrassé par de tels compliments que tu ne pensais pas être légitime de recevoir, tu pris la parole sur un ton gêné :
« Merci... Cela va sûrement vous paraître idiot mais je n'ai pas l'habitude qu'on complimente ainsi mon pouvoir. Personnellement, je ne l'apprécie pas vraiment parce que je n'arrive pas à lui donner une utilité et puis... On m'a toujours répété qu'il ne servait à rien que j'ai finis par y croire et vouloir vivre autrement même si je suis conscient que ce pouvoir est une partie intégrante de moi dont je ne peux me défaire... » Tu regardas ensuite le caillou devenu plume que tu avais finit par poser sur le comptoir avant que ta main ne vienne reprendre ton verre pour boire une nouvelle gorgée avant de reprendre : « Ce n'est pas un secret donc je peux bien vous le dire : j'ai été rejeté par ma famille à cause de ce pouvoir. Je viens d'une famille noble à l'origine mais mon entourage a jugé que mon pouvoir n'était pas utile donc et bien... J'ai rapidement été mis à l'écart, ignoré, avant d'être gentiment poussé vers la sortie. À présent, je n'ai qu'une chambre dans une auberge que je ne paie pas cher, en échange des tours de magie que je propose dans les rues pour leur rapporter des clients » Tu poussas un soupir aussi résigné que mélancolique avant de terminer sur une demande : « Oh et, lorsque cette affaire sera terminée et que nous aurons repris nos apparences respectives, si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit à l'avenir, n'hésitez pas à demander ! Mes tours n'étant pas des revenus fixes, je propose mes services pour plein d'autres petites choses alors, je serais votre homme ! »
D'ancien noble tu avais appris a être commercial même si tu étais assez honteux d'avoir déballé tout ceci à un inconnu qui, même si vous vous étiez présentés tous les deux, restait un inconnu. Enfin... Pouvait on réellement parler d'inconnu lorsque l'homme en face de toi partageait la malchance d'avoir une apparence de goule ? Il s'agissait donc d'une connaissance mais bon... Ce n'était pas une excuse pour lui raconter tout sur toi...
Enfin, heureusement, Ky'ha te tira de ces réflexions pour le moins déprimantes en venant se poser sur ton épaule et ce fut à cet instant que Devon sembla avoir l'idée d'utiliser ta colombe pour transmettre un message écrit car vous étiez incapables de communiquer à l'oral, surtout sous cette forme et, apparemment, le tavernier connaissait un certain Merle Enshenter, vieil ami à lui et, surtout alchimiste. Tu hochas alors la tête :
« C'est une idée qui pourrait fonctionner effectivement. Le soucis est que Ky'ha n'a pas l'habitude de transmettre des messages... » Avouas tu sur un ton désolé : « Comment saura t elle le lieu exact ou le délivrer ? »
Effectivement, il avait fallu plusieurs mois pour apprivoiser Ky'ha afin qu'elle puisse t'aider dans la réalisation de tes tours de magie mais... Le fait est que tu n'avais aucun aure moyen que l'entraînement pour tenter de comprendre ta colombe. La solution semblait donc être difficile à trouver.
- LES « ASSISTANTS » D'ERLAND:
- : Ky'ha sa colombe
Yule son lapin nain
J'voudrai bien donner mon avis au jeune homme, rebondir sur ses paroles, lui offrir une grande tape amicale dans le dos et même lui signaler que de temps en temps, un coup de main pourrait s'avérer utile dans l'établissement mais j'dois avouer que l'apparition de sa colombe change complètement le fil de mes pensées... Bah, j'y reviendrai plus tard quand cette affaire sera réglée si j'y pense - j'ai quand même une bonne mémoire, cela devrait me revenir - mais pour l'heure, j'ai juste en tête de retrouver mon apparence et pour le coup, son oiseau me semble notre meilleure chance! J'écris donc un message à un alchimiste de ma connaissance, lui demandant de venir à la taverne en lui expliquant la situation et de ne pas craindre les deux goules qu'il verra puisque ce sont nous mais malheureusement, mon compagnon d'infortune m'apprend que sa colombe n'a guère l'habitude de faire cela... Merde! C'est vrai que c'est un oiseau dressé pour faire des tours de magie pas pour porter des messages... Décidemment, la chance semble être contre nous... L'est-elle vraiment?
Il faut croire que Lucy a pitié de nous car, alors que tout espoir commence à sembler perdu, un bruit se fait entendre dans l'arrière boutique... Je me tourne avec surprise, un voleur? "Ne bougez pas..." Dis-je à mon compagnon avant de me diriger vers l'arrière, une bouteille d'eau en main pour pouvoir agir si besoin. Un pas, puis l'autre et finalement je vois le coupable : cherchant dans un sac sans doute après quelques noix, Cosmo mon Shallum ne fait même pas attention à ma présence... Le petit sacripant! Quand est-il venu dans ma taverne? "Cosmo..." Dis-je en tapant du pied. Le familier tourne la tête vers moi et fait un petit roucoulement de plaisir avant de me tourner autours. Au moins, les familiers non plus ne semble pas nous voir comme des monstres. Parfait! Je reviens donc dans la salle avec mon compagnon pour regarder mon partenaire d'infortune.
"Votre colombe m'a donné l'idée, mon familier va l'exécuter!"
Dis-je avec un grand sourire. Je donne la lettre au Shallum et je l'envois en mission, espérons que tout se passe bien! Le familier s'envole par la fenêtre et prends la direction de la boutique de l'alchimiste, il ne reste plus qu'à attendre...
Une dizaine de minute plus tard, on frappe à la porte. "Devon? J'ai reçu votre lettre ouvrez moi."
J'ouvre donc à l'alchimiste qui est escorté par mon familier et le fait entrer en vitesse pour refermer rapidement derrière lui, faudrait pas qu'on nous voit non-plus! Merle a un petit mouvement de sursaut en voyant mon compagnon d'infortune, mouvement qu'il répète en se tournant vers moi avant de soupirer doucement.
"Heureusement qu'il y a votre lettre, vous n'êtes pas beau à voir! Je vais avoir besoin de quoi faire réchauffer mes concoctions et d'un peu de temps mon ami..."
Je le conduit jusqu'aux fourneaux que nous avons installé pour l'agrandissement, ils ne servent pas encore mais il faudra que je discute de cela avec Faolan, si je redeviens humain visuellement bien-entendu. Il faut une petite heure à l'alchimiste pour préparer sa mixture, pendant ce temps je l'aide comme je le peux et au bout du compte, il me tend une fiole. "Haut les coeurs! Ce n'est pas très bon mais cela devrait être efficace!" Je vide la fiole dont le goût est absolument répugnant, je dois me forcer pour ne pas régurgiter et c'est visiblement pareil pour l'autre jeune homme. Cependant une fois fait...
"Heureux de te revoir mon ami!" Un grand sourire sur le visage de l'alchimiste alors que je me tourne vers mes bouteilles, voyant mon reflet dans certaines : c'est de nouveau moi! Je remercie chaudement l'alchimiste en lui donnant quelques cristaux bien mérités pour son aide et mon compagnon d'infortune reprend ses affaire après un dernier verre alors que moi, je peux enfin ouvrir mon établissement.