Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    [Défi RP] Grabatairement vôtre
    ModérateurCompte PNJ
    Modérateur
    Informations
    [Défi RP] Grabatairement vôtre
    Mar 8 Juin 2021 - 16:51 #
    Grabatairement vôtreDéfi RP
    Lorsque Martha vous affirme qu’elle connait un excellent moyen d’augmenter votre puissance, votre habileté au combat et de manière générale, vos talents de Garde, vous peinez à la croire. Néanmoins, l’un de vos amis proches semble se porter garant pour elle, et elle dispose devant vous une nuée de documents prouvant l’utilité indéniable de sa méthode… Et ce, en vous offrant de quoi arrondir vos fins de mois ! Elle vous propose en d’autres termes rien de moins que de participer à des joutes amicales dans une arène exotique. Car quel meilleur entrainement que d’affronter des combattants venus de tous les horizons ? Et au pire, vous pourrez toujours juste regarder et prendre des notes… Elle vous rassure – rien d’illégal à cela, tout a été validé et estampillé par les hauts dirigeants de l’Etoile du Sud.

    Hormis qu’une fois sur place, l’adresse à demie effacée du prospectus vous mène dans la mauvaise ruelle… Pourtant, tout y est. Un écriteau resplendissant, ce qui ressemble à une arène de combat et un public en délire mise déjà sur deux hommes vigoureux en prise l’un contre l’autre. Pas le temps d’observer plus avant la scène qu’on vous entraine dans l’arrière salle et qu’on vous indique le chemin à suivre pour vous préparer. Et c’est précisément là qu’une adorable petite fille se radine, trempe ses jolis doigts dans un gobelet et vous asperge soudainement d’eau.

    D’eau ?

    Peut-être pas. Sans quoi vous ne vous sentiriez pas vieillir à toute vitesse, tout à coup perclus de rhumatismes, de tremblements et d’autres sourdes souffrances internes que vous ne préférez probablement pas identifier.

    Vous voilà donc âgé de 90 ans contre votre grès, et projetés dans une arène illégalement tenue pour des combats magiques.


    Participants : Java & Valentino
    Challenge RP : Vous devrez décrire une course poursuite de personnes âgées durant au moins un poste entier chacun.
    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Défi RP] Grabatairement vôtre
    Mer 9 Juin 2021 - 2:18 #
    Grabatairement vôtre.
    Quand j'en entend parlé, j'y crois pas réellement, un moyen d'améliorer ma force sans rien faire de bien spécial et de manière parfaitement légale? Mon cul ouai! Puis c'est pas comme si j'en avais besoin, j'suis déjà le seul, l'unique Valentino Rivolti! Le meilleur, le numéro Uno! Définitivement pas besoin d'une recette miracle pour être encore meilleur... Cependant, ce serait con de ne pas vérifier et puis, si c'est vraiment légale, autant voir quelle est la technique, ça pourrait sans doute servir pour améliorer le potentiel de certains soldats et, si c'est illégal, il est de mon devoir de faire fermer ce bordel! Direction donc le quai pour prendre le bateau en direction de l'étoile du sud... Alors déjà, j'aime pas cet endroit! La dernière fois que j'suis venu ici c'était pour des plaintes concernant des courses illégales et j'y ai trouvé Amarok. mon Frouska, qui se faisait battre par les organisateur des dites courses! La pauvre bête en a été longtemps traumatisée, autant dire que j'ai pas un bon souvenir.

    Quand j'arrive sur place, j'me retrouve avec une jeune femme dont la musculature pourrait donner des complexe à certaines de mes recrues et qui semble tout aussi incertaine que moi alors que j'regarde le prospectus pratiquement effacé que j'ai en main! Apparemment c'est ici? J'suis pas réellement sûr mais vu l'ambiance et les deux mecs qui se tapent dessus sans doute! Après tout, il y avait une histoire de combat dans tout le merdier que j'ai pas réellement écouté... J'm'approche pour me renseigner et me voilà entraîner presque de force dans la place, apparemment pas le temps de parler faut me préparer? Mais bordel j'ai pas signé pour ça moi! En plus, j'suis pas le seul, la donzelle aussi se fait trainer en mode "préparation" sans réellement avoir son mot à dire et nous voici devant une gamine qui nous balance de l'eau à la gueule... C'est quoi ces conneries? Et pourquoi j'ai mal au dos et une envie de pisser soudaine comme si j'étais totalement incontinent? J'ai pris de l'eau sur la gueule pas dans la gueule, j'ai pas pu au point de devoir sortir le colosse pour le vider les valves...

    Une regard vers la jeune demoiselle... La dame d'un âge vénérable? Elle était si vieille avant? Oh putain, j'me souviens pas? Ce serait un Alzheimer précoce? Un regard vers mes mains ridés comme si j'avais passé trois heures dans les eaux du grand port et j'comprends : on a vieilli d'un coup? J'foutrais bien un coup de canne à la gamine si j'en avais une mais me voilà projeter sans ménagement dans l'arène avec la jeune vieille inconnue... Bon, faut faire quoi? Me battre contre l'autre nonagénaire ou contre des p'tits jeunes? Dans tous les cas, j'plisse l'oeil pour regarder, c'est que ma vue n'est plus si bonne à cet âge et j'lève mon doigt bien haut - enfin pas trop, l'arthrite c'est une horreur - dans les airs.

    "VV... Venez bande de p'tits cons!" Dis-je de ma voix chevrotante. "Papi va vous montrer comment on danse!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: [Défi RP] Grabatairement vôtre
    Ven 11 Juin 2021 - 14:10 #



    Reprenons depuis le début.

    Ca avait commencé avec Jean-Paul-Pierre, Jipépé de son petit nom, qui lui avait vendu du rêve en lui parlant de LA dernière nouveauté à ne pas manquer sur l'Archipel, qui allait la rendre plus forte que jamais. Bien sûr, Java n'y croyait pas un seul instant. Sauf qu'il avait aussi parlé d'une jolie Martha. Accessoirement, ça faisait un moment qu'elle avait pas rendu visite à ses amis des îles, et puis, un petit détour par le Grand Port pour déposer quelques gadgets chez son ami aventurier ne ferait pas de mal.

    Alors Java avait acheté une peluche de gloot qui fait pouic, et une casserole sur laquelle elle avait demandé à faire graver « j'ai faim ». Elle avait rembourré sa tenue de tout le jasmin qu'elle possédait, et elle s'était mise en route pour rencontrer cette chère Martha. Une fois arrivée, la demoiselle en question se montre aussi charmante que prévue, mais imperméable à tous ses clins d’œils et autres claquements de langue. Zut. Bon. Autant aller jusqu'au bout pour voir ce qu'il en est. Après ça, elle croise un type qui a une bonne tête, même avec un œil en moins. Un camarade de galère, sûrement ? Il a pas l'air d'en savoir plus qu'elle sur ce qu'il leur arrive, et après avoir jeté un coup d’œil à l'arène qui les attend (c'est légal, tout ça ?), Java se retrouve précipitée dans les préparations du combat.

    Sauf que les « préparations », apparemment, c'était utiliser une magie étrange pour les transformer en petits vieux. Personne avait précisé ça avant qu'ils arrivent ! Tu parles d'une arnaque. Elle regarde son corps d'un air dépité. Au moins, le fait d'avoir été transformée depuis son corps actuel, lui avait permis de garder un peu de muscles. Pour le coup, Mamie Java ressemblait plus à un vieux maître de dojo qui médite sous des cascades qu'à une mamie habituelle. Bon, un vieux maître qui tremble comme une feuille et qui bave un peu, mais on fera avec.

    ▬ HEIN ???? QU'EST-CE QU'Y DIT ?????? Y A DES FAUCONS ???

    Le sens de l'ouïe en moins. Mamie Java lève la tête pour regarder si des faucons approchent, mais rien. Quoi, il est devenu sénile, l'autre ? Y a un des jeunots qui ricane et les provoque.

    ▬ Regardez-moi ça ! On commence par le pépé, apparemment il veut valser !

    Java, dans sa grande répartie, répond ceci :

    ▬ QUI C'EST QUI A UN VALET ?????????

    Elle commence à comprendre en les voyant se lancer vers eux, et par réflexe, se met rapidement en position de garde. Grave erreur. Ca fait mal à tous les endroits possibles et imaginables. Génial, c'est quoi l'intérêt de ressembler à un petit vieux tout sec comme ceux qui donnent des cours à l'académie, SANS avoir leur souplesse ? Elle fait un ultime effort pour attraper son bâton et s'appuyer dessus pour s'abaisser, lentement, jusqu'au sol. Est-ce que les petits jeunes lui laisseront au moins quelques secondes pour invoquer un de ses clones ? … Est-ce que le clone sera seulement utile, dans sa condition ?

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Défi RP] Grabatairement vôtre
    Dim 13 Juin 2021 - 20:26 #
    Grabatairement vôtre.
    J'dois dire que le cri me surprend, pourquoi elle hurle comme cela? Oh merde, elle est dure de la feuille? Ça doit pas être marrant de vieillir... J'me tourne vers elle en craquant de partout, j'pensais pas que les rhumatismes étaient aussi gênant et j'peux pas m'empêcher d'avoir une répartie digne de toute ma classe légendaire. "NON PAS DES FAUX CONS, CE SONT DES VRAIS CONS!" que j'hurle bien fort pour être sûr que mamie m'entende. Elle a pas l'air de vraiment comprendre ce qui est en train de se passer, ou peut-être que oui? J'suis pas réellement sûr vu qu'elle parle de valet. Ce serait un coup de nobles? Elle en sait peut-être plus que... Oh merde les deux cons nous chargent comme des brutes... J'me mets en position de défense et je sens chaque os de mon corps craquer alors que j'tente de bouger, sérieusement, j'pense même que je découvre des os que j'avais pas conscience d'avoir avant de les entendre... J'vois le poing de l'un des deux approcher de moi et j'utilise la technique dite de la tortue - car tout le monde sait que lorsqu'on est vieux on ressemble à une tortue - je voute le dos, je rentre la tête dans les épaules et je vois le poing de mon opposant passer jusqu'au dessus de moi.

    "Une ouverture! Ça t'apprendra sale hooligan!"

    Deuxième étape de la technique de la tortue! Je déploie le cou pour frapper de mon crâne dans la mâchoire de ce jeune blanc-bec! La douleur est immédiate et on peut entendre un cri de surprise et de douleur suite à ce coup incroyable! Enfin, d'abord on entend surtout ma colone vertébrale qui craque dangereusement, puis moi qui met la main sur ma tête et enfin ce cri de rage et de douleur. "AIE! MAIS BORDEL DE MERDE, J'AVAIS LA TÊTE PLUS DUR EN ÉTANT JEUNE!" Bah oui, vous espériez quoi? Qu'à 90 ans j'allais être capable d'envoyer au sol ce mec hyper musclé d'un seul coup de crâne? J'ai plus la fougue de ma jeunesse et c'est triste à dire puisque j'étais jeune il y a quelques minutes à peine... Et pour une fois c'est pas un vieux qui pleure sur sa jeunesse perdue il y a environs un siècle! Je tombe à genoux, moi le seul, grand et unique Valentino Rivolti je suis vaincu par la violence de l'âge, triste fin pour un héro de notre temps... Et alors que je reste là, abattu, j'attends que le destin m'emporte alors que l'homme rit en s'avançant... Vous y avez cru? D'un coup, je me jette vers l'avant, il est peut-être plus solide que papi mais tous les hommes ont le même point faible et lorsque mon front rencontre ses coui... roubignoles pardon, il met les mains dessus en hurlant de douleur.

    "Et hop, dans les baloches! On s'tire ma vieille!" Bien conscient qu'on ne pourra pas vaincre les deux jeunes hommes, faut qu'on retrouve la gamine pour avoir de nouveau notre apparence originelle! J'prends du sable et j'le balance aux yeux de mon adversaire avant de me relever pour prendre la fuite vitesse grand V : un bon 50 mètres à l'heure... C'est pas marrant d'être vieux!
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: [Défi RP] Grabatairement vôtre
    Jeu 17 Juin 2021 - 18:23 #



    ▬ QUOI ??? DES HYBRIDES FRELONS ?!?

    Elle hurle dans le vide, l'autre type se fait déjà attaquer. Au moins, il lui fait gagner du temps : grâce à lui, elle a pu invoquer un clone. Et quel clone ! La nouvelle Java grince immédiatement des dents en se tenant le dos, et commence à postillonner des insultes dans tous les sens. Ce n'est qu'après avoir vu le papi donner un coup de tête qu'elle se rappelle de son objectif. Faut se battre, non ? Même dans un corps de 90 ans, une Java devrait savoir faire ça. Elle dégaine lentement son sabre - quelle idée stupide de l'avoir mis dans le dos comme ça aussi - et commence à l'agiter dans tous les sens en hurlant, malgré ses os qui craquent à chaque mouvement.

    ▬ Z'ALLEZ VOIR C'QUE VOUS ALLEZ VOIR, PETITS CHENAPANS !!! LE BRACONNAGE DE BESTIAUX, C'EST ILLÉGAL !!

    Elle a pas tout compris, mais ça fera l'affaire. Entre ça et le coup dans les valseuses que s'est pris un des « braconniers » (ou valets, ou frelons, on sait plus trop, à ce stade), la vraie Java en profite pour prendre la poudre d'escampette. Bon, elle laisse traîner du jasmin dans tous les sens, et elle doit tenir son pantalon pour ne pas dévoiler son précieux fessier fripé, mais elle y arrive !

    Mais c'était sans compter, bien sûr, sur l'audace des organisateurs de cette vaste farce. Au fur et à mesure qu'ils avancent, dans leur course effrénée, ou plus exactement, lente, grinçante et baveuse, d'autres bruits de pas s'élancent derrière eux. Les jeunots d'avant ? Java tourne la tête, et découvre avec horreur un spectacle digne des pires cauchemars.

    D'autres victimes du même piège, toutes aussi séniles et usées par l'âge, sont à la poursuite de nos deux compères – enfin, tant bien que mal. Dans son état normal, la garde en elle aurait déduit que c'était le sort qui les attendait s'ils ne rompaient pas ce mesquin maléfice. Dans son état actuel...

    ▬ BACHIBOUZOUK DES ARCHIPELS, J'VOUS DONNERAI PAS MON JASMIN !!

    Elle lève doucement son petit poing tremblant vers les vieux, puis elle attrape le bras de... euh... comment il s'appelait déjà, le borgne... Mince, sa mémoire lui fait faillite. Improvisons.

    ▬ PECORINO, DEPECHE-TOI !! MAMIE JAVA VA TE DEPASSER, hihihihihihihihi !

    Et tout en riant avec ses trois dents, elle reprend sa « course ». Par chance, ayant gardé un minimum ses réflexes, elle arrive à pousser une cruche d'huile derrière elle sur le chemin, qui éclate et laisse une flaque glissante remplie d'éclats de terre cuite. C'est pas grand chose, mais au moins, elle pourra protéger son jasmin !

    (Pendant ce temps, l'autre Java a complètement oublié ce qu'elle était censée faire, alors elle continue d'agiter son sabre en piaillant dans tous les sens... seule. Ils sont passés où, ces petits jeunes ?)

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Défi RP] Grabatairement vôtre
    Dim 20 Juin 2021 - 18:32 #
    Grabatairement vôtre.
    La fuite est notre meilleure chance mais ça veut pas dire que c'est simple... J'ai les os qui craquent, j'dois garder une main dans le bas de ma colonne et j'ai même rien pour prendre appuies... Sérieusement ça me donnerait presque des raisons de respecter mon père, lui qui arrive encore à enseigner aux p'tits jeunes de l'académie malgré ses soixante balais passés. Soudain, voilà qu'une odeur infâme me prends aux narines : mélange de pisse et de... d'hospice? Mais non! J'me suis pas pissé dessus pourtant, enfin j'crois pas? À mon âge l'incontinence ça frappe fort parfois... C'est le bruit de masse et de grognement gutturaux qui me fait tourner la tête alors que ma collègue hurle qu'ils n'auront pas son jasmin? Elle est vendeuse de fleur? J'l'imaginais plus à distribuer des marrons que de vendre du jasmin pourtant... D'ailleurs en regardant vers l'arrière j'me rend compte que j'vois double - et avec des visions en plus - c'est que la chaleur sur ma tête de p'tit vieux doit pas aider...

    Quelle vision d'horreur d'ailleurs! On est poursuivi par une véritable marée humaine de vieux, c'est cauchemardesque! "Oh bordel, on se croirait dans un épisode de "The walking presque dead!" Que je dis de ma voix chevrotante... Même si techniquement j'ai aucune idée de ce qu'est un épisode mais vous savez ce que c'est... Avec l'âge on délire! Et voici que ma partenaire dans cette course poursuite entre futur cadavres attrape ma main en affirmant qu'elle va dépasser du fromage? Je suis plus rien moi j'dois dire, lequel sent le fromage? Et puis y a personne devant nous... Mais bon, faut fuir alors courrons! Sauf que courir, c'est plus difficile qu'avant! Mes articulations manquent d'huile, j'craque comme la porte de la chambre de Khalie avant que j'la défonce d'un coup de pied, chaque mouvement me donne l'impression que ma place est dans un musée, j'dois avoir passé la date d'expiration il y a environs vingt-cinq ans..

    "Doucement doucement..." Que j'dis, c'est quoi déjà son nom... Ah oui ça me revient! "J'peux pas aller si vite, Oh Djadja? y a pas moyen Djadja!" Lui dis-je persuadé que c'est bien elle alors que les autres vieux nous... Non ne nous rattrape pas en fait! Ils ont les mêmes problèmes que nous donc bon... Course poursuite la plus lente de l'histoire c'est officiel! Soudain, ma vision périphérique voit quelque chose... Bon c'est flou, j'suis pas trop sûr de ce que c'est mais c'est pas vieux donc ça me va! "Regardes Djadja! Ce serait pas la petite-fille de Gertrude?" Ah Gertrude, cette bonne vieille poissonnière du grand port... Des fois elle m'invite à boire le thé et... Une minute, Djadja connait pas Gertrude et moi j'connais pas sa petite-fille... Elle a une petite-fille d'ailleurs? C'est pas drôle ma mémoire là... Oh merde la gamine! "C'est la gamine qui nous a balancé de l'eau - définitivement la seule raison pour laquelle j'suis mouillé aujourd'hui - faut l'attraper!" Sauf que derrière nous, les mort en sursis commencent à hurler et quand j'tourne la tête, j'vois que les deux jeunes ont décidé de nous rattraper...
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: [Défi RP] Grabatairement vôtre
    Sam 26 Juin 2021 - 18:40 #



    Mamie Java continue de trottiner en gloussant joyeusement. Bon, sa vitesse maximale n'est plus ce qu'elle était, mais si elle arrive à dépasser suffisamment Pecorino pour lui lâcher un gros prout à la figure, ça lui suffira. Elle est en train de préparer son meilleur gaz quand il l'interrompt en beuglant, d'ailleurs. Quel goujat.

    Et puis, comment ça, Gertrude ? La seule Gertrude qu'elle connaît, c'est la bonne femme qui vend du miel magique à Manillam. Elle s'arrête dans sa course et cherche du regard Gertrude... en vain, puisque si elle avait eu toute son ouïe, elle aurait au moins compris qu'il parlait de sa petite fille. Et si elle avait eu toute sa tête, elle aurait compris qu'il parlait de la jeune fille qui les avait mouillé tout à l'heure.

    Heureusement pour nous, son clone tombe d'épuisement à peu près au même moment, pour disparaître et lui rendre ses souvenirs. Le visage fripé de Mamie Java se contracte dans tous les sens alors qu'elle assimile ce torrent de sensations fortes, ce qui lui rappelle que... qu'elle devait se battre contre des gens, à la base. Dans une arène. Avec des faucons ? Ca lui prend une bonne minute pour se rappeler comment ils s'étaient retrouvés dans une arène, minute pendant laquelle des seniors commencent à glisser sur l'huile qu'elle a renversé derrière et à geindre parce qu'ils se coupent sur les fragments de cruche.

    ▬ PECORINO !!! FAUT QU'ON CHOPE CETTE PETIOTE !

    Bon, même si elle ne s'en rendait pas compte, au moins, « Djadja » était en phase avec « Pecorino ». Elle remonte son pantalon qui commençait à se faire la malle, ignore les fleurs de jasmin qui s'échappent de ses frusques, et recommence à trottiner en direction de la gamine, qui prépare déjà sa fuite. Hélas, la jeune fille trébuche de panique devant le spectacle horrifiant qui l'approche : toutes sortes de petits vieux qui grincent la poursuivent, et derrière la foule, la voix de deux de ses supérieurs qui essaient de se frayer un chemin entre leurs victimes. Dans le village de Java, ce phénomène a un nom très particulier : on appelle ça le karma.

    Mémé Djadja en profite pour faire des petites foulées en direction de la gamine, et l'attraper d'une poigne sèche et ferme pour l'arroser de postillons.

    ▬ (…)

    Ce qui ressemble à une flopée de jurons est rendue complètement inintelligible par le brouhaha environnant, et le fait que c'est un peu plus dur d'articuler ses jurons quand il nous manque des dents. Une seule phrase de tout ce que dit Java est compréhensible, et heureusement, puisque c'était sûrement la plus importante.

    ▬ TU VAS RÉPARER TES BÊTISES TOUT'D'SUITE SINON FESSÉE !!!

    Bien sûr, en faisant un boucan pareil, elle n'avait absolument pas remarqué que les deux jeunes gens, probablement tout autant responsables de ces « bêtises », étaient maintenant dans son dos...

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Défi RP] Grabatairement vôtre
    Lun 28 Juin 2021 - 15:45 #
    Grabatairement vôtre.
    J'ai l'impression que Djadja et moi, on se comprend pas très bien! Pourtant là on ne peut même pas parler d'un conflit de génération mais, entre elle qui est dure de la feuille et ma voix chevrotante qui me donne l'impression d'être un hybride... Ben... Mouton bien-sûr! C'est difficile de se comprendre... Pourtant, faut croire qu'il y a une divinité - autre - que moi qui veille sur nous d'une certaine manière puisque dans un éclair de lucidité, sans vraiment que la communication soit notre fort, on en arrive à la même conclusion : la gamine! C'est elle qu'il faut qu'on attrape pour récupéré notre prime jeunesse! C'est donc avec la vitesse du vieux jaguar unijambiste
    et l'élégance du canard déplumé que l'on fonce vers elle ma compagne d'infortune et moi-même. Sauf que bon, j'me fais vieux et on va pas se mentir, j'ai les rotules qui font des castagnette et les guibole qui sont atteinte d'une tremblement qui me donne l'impression d'être en plein tremblement de terre... Et non, ce ne sont pas des excuses pour expliquer qu'elle finit effectivement par réussir à me dépasser, loin de là voyons...

    Bref, j'lui hurle de continuer sans moi, que je la rattraperai - faut dire que deux mètres c'est vachement long on se rend pas compte - et j'ralentis l'allure pour reprendre mon souffle alors que la petiote se casse la gueule et que du coup,  mamie Djadja en profite et attrape la gamine par le bras pour exiger un retour à la normalité des choses... Elle à ça en main, j'vais pas devoir m'en mêler... C'est ce que je pense du moins avant d'entendre des hurlements de douleur et des os qui craquent et pour une fois, c'est pas mes vieux rhumatisme qui deviennent gênants, loin de là! Relevant la tête et la tournant alors qu'un nouveau craquement se fait entendre - oui d'accord, là c'était moi - je vois l'horreur : des vieux qui tombe comme des mouches comme en pleine période de canicule sauf qu'ici, la chaleur n'est pas responsable! Ce sont les deux jeunes cons qui en ont marre d'attendre que la farandole de l'hospice ait terminé sa ronde et qui décide de les envoyer au lit sans même leur filler leurs pilules! Jeune hooligans! Faut absolument qu'on récupère notre jeunesse!

    Je rejoins donc la mamie qui hurle sur sa petite fille en tentant de me rappeler pourquoi je suis là exactement. "Ah Djadja, ta petiote est venue te voir? Quelle gentille enfant..." Mais j'racontes quoi là? Un regard en arrière, merde ils se rapprochent les cons! Cette fois, ce sont deux vieux postillonneurs et édentés que la gamine voit en gros plan lui hurler dessus, aucun doute que la vision de l'enfer doit être un truc du genre! Elle se met même à pleurer la gamine et finalement, j'me tourne pour voir que les deux brutes sont déjà sur nous! Plus aucune échappatoire, aucune fuite possible, il faut se battre ou finir dans un sale état, surtout qu'apparemment celui qui n'aura pas d'enfants grâce à moi veut en découdre, ce sont ses doigts qui craquent mais lui, c'est volontaire. Je vois leurs immenses poings se lever et je sais que tout est finit mais malgré tout, je tends les mains, prêt à attraper leur attaque ce qui me brisera sans nul doute tous les os des deux bras vu ma résistance amoindrie... J'aurais dû boire plus de lait, le calcium c'est important les enfants!

    Et alors que je vois les deux comètes approcher de mon visage, quelques gouttes d'eau me touche la nuque! Putain, elle me postillonne dessus la vioque? Oh non, c'est pas ça! Un changement commence à se produire et c'est avec ma belle gueule de jeune trentenaire et des mains bien moins ridés que j'attrape les poings de nos opposants! La jeunesse éternelle! Merci dragon sacré... Ah non, c'est pas le bon scénar... Un regard sur le côté et j'vois qu'au lieu de la vieille fripée il y a une demoiselle musculeuse qui pourrait faire pâlir de jalousie certaines de mes... Comment ça je l'ai déjà dis? Oh vos gueule! "J'prends celui de droite!" Et puisque c'est entendu, j'lâche le poing de celui de gauche, comptant sur la belle pour se le farcir alors que mon propre poing vient rencontrer la mâchoire du second. Il tombe à la renverse, il fait moins le malin contre un homme de son âge - ou presque - ce petit connard. "Lieutenant Rivolti, j'vais te botter le cul, te passer les menottes, te rebotter le cul et trainer ta sale gueule jusqu'au bastion!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: [Défi RP] Grabatairement vôtre
    Ven 2 Juil 2021 - 1:02 #



    Java retrouve sa jeunesse comme on retrouve un lit douillet en rentrant chez soi après une longue soirée. La voilà qui remplit mieux ses vêtements, qui peut bouger plus librement, et qui compte bien en profiter ! Elle s'accroupit pour faire tourner sa jambe, de manière à faire tomber la gamine (elle aura bien mérité sa balayette, celle-là), pour finir sa pirouette en frappant le menton du type que l'autre lieutenant lui a laissé.

    ▬ Ooh ouais, ça va barder ! Gamine, va balancer tes p'tites gouttes sur les autres vieux, sinon tu finiras menottée avec les deux autres. Et toi...

    Elle fait craquer sa nuque, et un sourire malsain se dessine sur son visage alors qu'elle équipe ses Poings d'acier. Son adversaire charge, et plutôt que d'esquiver, elle encaisse son coup pour mieux lui enfoncer son poing armé dans le visage.

    Vous vous en doutez : Java n'avait pas apprécié leur petit cirque, et elle comptait bien se défouler sur autre chose qu'un arbre, pour une fois.

    Après plusieurs échanges de coups, le vilain monsieur contre qui elle se bat tient à peine debout. Elle-même en gardera quelques bleus, et une ou deux cicatrices. Est-ce qu'elle s'arrêtera pour autant ? Certainement pas. Elle l'attrape dans une prise qu'elle avait vu un collègue faire pendant un de ses entraînements, et le balance contre le mur. Après une demi-douzaine de coups de pied, elle s'arrête en voyant qu'il a fini par perdre connaissance. Elle crache sur le sol, un peu dégoûtée que le combat ait fini si vite.

    ▬ Lieutenant Anggun. J'aurais p'tet' dû commencer par là.

    Après avoir menotté sa proie, elle réfléchit un peu à comment elle formulera son rapport. Enfin, juste un peu. Au moins assez pour décider que les blessures du bonhomme seront justifiées par une bonne petite « légitime défense », quoiqu'en dise l'autre lieutenant. D'ailleurs...

    ▬ Euh, Valdingo Ravioli, c'est ça ? Tu t'bats plutôt bien, dans le genre. Faudra qu'on s'fasse un p'tit truc à l'occasion, ça s'rait sympa.

    Et sur ces élégantes paroles, elle jette un regard vers ce qui commence à ressembler à une foule normale, avec encore une poignée de vieillards dans le lot.

    ▬ J'suis d'avis à laisser la gamine filer, mais j'te laisse prendre la décision officielle. Vu que t'es du Grand Port, on est sur ton territoire, donc ça m'semble logique.

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: [Défi RP] Grabatairement vôtre
    Dim 4 Juil 2021 - 17:12 #
    Grabatairement vôtre.
    C'est plus la même affaire maintenant qu'on est de nouveau jeunes, musculeux et sexy... Comment ça ce-dernier point n'a aucun rapport? Bref! Maintenant qu'on est en plein possession de nos moyens! Déjà la jeune femme m'accompagnant envoie la gamine s'occuper des autres fossiles, une bonne chose selon moi ce sera ça de moins dans les pattes et il n'y aura pas le risque que la morveuse nous joue un sale tour! J'aime bien les gamins hein mais j'aurais pas forcément été confiant de me bastonner avec celle-là dans mon dos! J'm'écarte un peu de l'affrontement de la jeune femme avec son adversaire, j'pense pas qu'elle ait besoin de mon aide en réalité - ou plutôt je serai déçu si c'était le cas - et j'attends tranquillement que mon adversaire personnel se relève en m'étirant. J'pourrais l'achever immédiatement alors qu'il est au sol, le menotter et conclure cette foutue affaire mais quel serait le plaisir? Il m'a agressé alors que j'étais vieux! Jeune moi peut pas laisser passer ça!

    Il se relève et charge comme un taureau, passant ses bras autours de ma taille pour tenter de me soulever, grave erreur! Je joints mes mains entre elle et commence par un double coup de coude dans le dos avant d'abattre mes deux poings liés dans sa nuque que je tiens ensuite, puisqu'il est penché autant lui expliquer pourquoi c'est pas une bonne idée, relevant mon genou pour venir lui fracasser le nez! Bah ouai Billy c'était une idée de merde ça! Il me lâche, titube, secoue la tête comme un animal sonné et revient à la charge. Les coups pleuvent, j'me prends quelque marrons, j'lui offre des pêches, j'garde la banane et on fait une belle salade de fruit ensembles lorsqu'il tombe dans les pommes. Apparemment j'l'ai bien assaisonné le connard! Et en plus, mamie Djadja a aussi terminé son combat, c'est d'ailleurs à ce moment qu'elle se présente : Lieutenant Anggun? Alors c'est une collègue la demoiselle? Ça pour une surprise, les imbéciles se sont attaqués à deux gardes... Pire, deux lieutenants le même jour? Tu parles d'un manque de bol...

    "Valdingo Ravioli?" Que j'demande avant d'éclater de rire. "Lieutenant Rivolti, Valentino en fait... J'te retourne le compliment et avec joie, j'suis toujours partant pour bosser avec des collègues..." Dis-je avant de me tourner vers la petite qui s'occupe de ramener les presque mort à la vie. "J'peux pas faire ça... Déjà, le pouvoir de cette gamine permet de faire vieillir mais aussi rajeunir, rien ne permet d'affirmer que c'est véritablement une gamine du coup! Ça se trouve elle a notre âge ou est encore plus vieille! Ensuite, enfant ou pas elle s'est montrée complice au minimum dans cette affaire... L'était-elle volontairement ou non? Seule une enquête permettra de le dire! J'fais pas la loi je me contente de l'appliquer, ce sera à l'enquête et au tribunal de déterminé si on doit la laisser partir ou non..." Ouai, j'montre pas énormément de coeur mais j'suis ainsi moi,la loi avant tout! "Et en parlant du grand port... Passe nous voir à l'occasion! Pour se faire "un truc" bien-sûr mais on sait jamais, l'endroit te plaira peut-être et si tu te sens de changer d'air, on a toujours de la place pour de bonnes recrues! Par ailleurs une place de lieutenant vient de se libérer mais bon, moi j'dis ça..." Léger sourire pas du tout discret, oui c'est une tentative absolument éhontée d'agrandir nos rangs en recrutant quelqu'un dont les capacités athlétiques ont réussi a me taper dans l'œil et alors? "Sur ce, j'embarque ces connards... Un putain de rapport qui m'attend, fait chier... Au plaisir Djadja!" Et comme dit, j'embarque les connards ainsi que la gamine qui a fini de ramener les vieux vers leur prime jeunesse, j'laisse Djadja se dépatouiller avec les plaintes, après tout faut s'entraider non? Moi j'me barre avec nos trois criminels.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Défi RP] Grabatairement vôtre
    #