Parfois, les dettes constituent une excellente excuse pour organiser une petite incursion en Montagne. L’adorable couple s’est mis d’accord : il est temps de rembourser les bières disparues de Lyle, sauvagement arrachées de leur confortable cave par Sofia. Et puis, cela offrira l’occasion de profiter de Sia et de Lyle à l’occasion d’une paisible soirée festive, tout en fêtant la récente évolution d’Evelyn désormais Aventurière. En somme, un voyage radieux.
Lorsque vous arrivez à proximité de l’atelier de Lyle et de Sia, vous remarquez toutefois que le ciel s’ourle d’un blanc ombrageux fort menaçant. Le vent se fait plus virulent, des nappes de neige s’arrachent sous vos semelles et des tourbillons naissent ici et là de manière parfaitement inexpliquées. Ne faisait-il pas grand soleil cinq minutes seulement auparavant ? Il semblerait que Lucy ait déjeté sur votre route l’une de ses célèbres tempêtes magiques… Or, les intempéries ne sont pas les mêmes dans les Montagnes que dans les Plaines. Ici, une arrête rocheuse peut s’effondrer en un instant, un gouffre se créer sous vos pieds et le givre vous avaler définitivement en un seul souffle de temps.
Vous auriez pu vous rassurer en constatant la proximité immédiate du lieu d’habitat de vos deux connaissances. Si ce n’était l’agitation que vous percevait sous la forme d’un binôme se pressant contre les portes de la demeure : des commerçants, à voir leur dégaine et la caravane à demi écorchée et malmenée sur le chemin plus loin. Un homme et une femme. Ils vous crient qu’ils ont perdu le reste du groupe dans la tempête, et qu’il faut absolument leur porter secours. Ils sont prêts à tout pour vous pousser à retrouver leurs proches vivants.
Après tout, Lyle connait parfaitement les lieux environnants et Sia, Evelyn et Sofia ne sont-ils pas d’incroyables Aventuriers ?
Participants : Evelyn & Lyle & Sia & Sofia
Challenge RP : Une fois pas poste, vous devez reprendre un ou plusieurs couplets d’un chant de Noël dans votre narration ou dans un dialogue (référence à mettre en bas de votre poste sous spoiler).
Défi RP
La demeure du forgeron se profila et Evelyn accéléra la cadence, revigorée à la pensée de fuir cette tempête. Y’avait de l’agitation, devant la bâtisse, deux silhouettes; ce forgeron devait être doué, si des gens faisaient tout ce chemin juste pour venir le voir.
Et là, sur le long chemin, tout blanc de neige blanche, un vieux monsieur s’avança, avec sa canne dans la main. Et tout là-haut, le vent qui sifflait dans les branches lui souffla la romance qu’il chantait petit enfant :
- OH! Vive le vent, vive le vent, dit-il ironique, d’un ton franchement mécontent; si étant enfant il avait un jour aimé le vent d’hiver et la neige, ce n’était pas le cas aujourd’hui. Non, aujourd’hui la romance était morte, au même moment où sa carriole avait subi un grave avarie.
Maintenant qu’il était à quelques pas d’elle, Evelyn réalisa que le commerçant n’était pas si vieux que ça. La neige donnait cette impression, en parant ses cheveux de blancs. Et sa canne en était une d’apparence, très jolie. Des détails inutiles qui accaparèrent un bref instant l’attention de la chasseuse.
- On a perdu les nôtres dans cette fichue tempête!, continua la femme à ses côtés, affolée. - On doit leur porter secours, vous devez nous aider!
Bon. Evelyn n’avait pas envie d'en discuter dehors. Ils se permirent donc d’entrer dans la bâtisse – ou, si la porte était verrouillé, de tambouriner jusqu’à se faire ouvrir. Elle laissa à sa compagne le soin de saluer et de résumer la présente situation à ses amis, et concentra son attention sur les commerçants. Evelyn n’était pas sans cœur. En réalité, elle était toujours prête à offrir son aide à quelqu’un dans le besoin. …Cependant, elle n’en perdait pas le sens des affaires. Elle répondit aux commerçants, sans consulter personne :
- Vous avez des trucs intéressants, dans votre caravane? Alcool, peut-être?
L’homme et la femme comprirent bien sûr qu’Evelyn se questionnait d’avantage sur leur pouvoir de marchander, plutôt que sur le détail de leurs marchandises.
- J’ai deux tonneaux de bière, ils sont à vous !, s’exclama aussitôt l’homme. Un fin négociateur, celui-là. Elle tourna la tête vers sa compagne, attendant de connaître sa réaction. Mais quand il était question d’alcool, Sofia pouvait rarement refuser. Puis, elle regarda les deux autres; mais quoi que tout le monde pensât, elle irait de toute façon.
- Spoiler:
- Vive le vent - en italique dans le texte - verbes accordés
Bon, j'avais complètement merdé en proposant à Eve des vacances ici. La météo n'était pas de notre côté cette fois. Il faisait un froid de canard, la neige tombait à gros flocons et recouvrait toute la montagne. Dire que j'avais pris en priorité mon maillot de bain, j'aurais l'air bien conne avec ça dans mon sac ! Grelottante, je serrais mes bras autour de ma taille pour essayer de me réchauffer. Bon, si ça continuait comme ça, j'allais devoir proposer à Eve de revenir un autre jour pour profiter des sources chaudes... Mais merde, on était en plein été là ! Pourquoi Lucy me faisait un coup pareil ? Je regardai vers le ciel, comme si je lui posais directement la question. Pourquoi, Lucy !? D'accord, la montagne, on était en hauteur, oui. Je le concevais. Mais normalement, pas de neige ! Il fallait que ça tombe PILE le jour où Eve et moi avions décidées de partir.
" Tu m’avais pas prévenu, pour la neige!" Lança-t-elle à haute voix, pour se faire entendre.
De la neige en été, mais qui aurait pu prévoir ça !? Je lui souris, amusée. Il n'y avait aucun reproche dans sa voix. Eve' était quelqu'un qui s'adaptait rapidement et facilement. S'il le fallait, elle pourrait nous bricoler une luge pour redescendre la montagne à vitesse grand V. L'idée était plaisante, voire même tentante. Mais cette envie passa aussitôt que j'aperçu la maison de Lyle. Sa forge était un peu plus haute dans la montagne. Je priai simplement pour le voir chez lui, je n'avais aucune envie de grimper davantage. Devant la porte se trouvait deux personnes qui luttaient tant bien que mal contre le froid. Non loin d'eux, une charrette marchande à priori, au vu de tout ce qu'elle transportait. Elle était plutôt mal en point, prête à céder à tout moment face aux caprices de la météo.
"OH! Vive le vent, vive le vent" Lança l'homme ironiquement et en colère.
Ah ça, il avait de quoi être en colère oui. On était dans le même bateau en fait.
On a perdu les nôtres dans cette fichue tempête! On doit leur porter secours, vous devez nous aider! Fit la femme, affolée.
Je haussai les épaules sans me soucier davantage d'eux et suivi ma compagne à l'intérieur de la maison. On avait beau tambouriner, personne ne semblait répondre et c'était ouvert. C'était donc la faute de Lyle, s'il laissait la porte de sa maison ouverte. Entièrement sa faute. Tout comme c'était sa faute s'il m'avait laissé la garde de sa cave à alcool. Voila, sa faute à lui. Silencieuse, j'allumai simplement quelques bougies et fis comme chez moi : Chauffer de l'eau, pour préparer une infusion bien chaude à ma compagne et moi. Je laissai ma compagne gérer les deux commerçants. La connaissant, elle allait, comme toujours, parfaitement savoir en tirer profit.
"Vous avez des trucs intéressants, dans votre caravane? Alcool, peut-être?" Demanda-t-elle.
Et voila. Ah qu'est-ce que je l'aimais, cette femme. Elle était parfaite. Tout simplement parfaite.
"J’ai deux tonneaux de bière, ils sont à vous !" Répondit l'homme sans réfléchir.
Ma compagne se tourna vers moi, alors que je lui tendis son infusion chaude. Je bus une petite gorgée, faussement songeuse.
"Bon, pas de temps à perdre, des pauvres gens attendent de l'aide on peut pas rester ici sans rien faire."
Deux tonneaux de bières bordel, il fallait être folle pour passer à coté de cette occasion inespérée. Moi qui voulait être sympa en proposant à Lyle de l'alcool pour compenser tout ce que j'avais bu. Si en plus ça me permettait de garder ma bière personnelle, j'étais doublement gagnante. Un fût pour Eve et moi, un fût pour Lyle. Ouais, parfait.
"Lyle !? Criai-je, pour le faire venir. Vient, on a des gens à aller sauver !"
Je me tournai vers ma compagne, souriante.
"Mais, avant de partir
Il faudra bien te couvrir
Dehors, tu vas avoir si froid
C'est un peu à cause de moi..."
Je m'approchai d'elle, pour réajuster ses vêtements, chasser la neige qu'elle avait dans ses cheveux. Aux petits soins avec ma petite chérie ! Et, en attendant Lyle, je terminai mon infusion fruits rouges et cannelle, c'était de saison.
- Couplet de Nöel :
Il s'agit du "Petit Papa Noël", 3° couplet.
- « Au moins, on passera une soirée au chaud. Ah ! Qui viendriait nous ennuyer au milieu d’une tempête de neige. T’imagine Sia ?
Sur le long chemin
Tout blanc de neige blanche
Un vieux monsieur s’avance
Avec sa canne dans la main
Puis commence à frapper à notre porte en criant à l’aide… Impossible, il faudrait être idiot ET stupide. »
Tu portas le verre jusqu’à tes lèvres, lâchant un petit rire alors que tu entendis soudainement la porte de ton magasin s’ouvrir. « Bordel, le vent a dû ouvrir la porte, ou un parasite vient d’entrer. »Sans plus attendre, tu te dirigeas vers le magasin et …. Oui, des parasites, effectivement. Il se trouvait que le bruit que tu entendais dehors n’était pas des animaux, mais des gens qui appelait à l’aide et qui venait de se taper l’incruste ici. Une femme discutait avec eux. Demandant ce qu’il avait dans leur caravane. Donc il se tape l’incruste ET ils marchandent une fois chez moi. Tu te préparais à gueuler pour les faire partir d’ici ou d’au moins connaître ce qu’état la politesse, mais tu croisas le regard… Enfin, tu trouvas du regard un bandeau noir et des cheveux blancs. Tu t’exclamas sans hésiter. « TOI ! » En la pointant du doigt alors qu’elle te criait après pour aller sauver des gens ?
Ton cerveau fit rapidement un plus un. Donc… Alors qu’elle te demandait de bien te couvrir en s’occupant de sa douce, tu te frappas le front avant de te diriger vers le groupe de marchand qui venait d’arriver.« Vous rester ici à l’abri, et repartirez directement quand la tempête se sera calmée. Vous touchez à un truc, je vous sors moi-même. » Tu te tournas alors vers les deux femmes, pigeant rapidement que la demoiselle en face de la blanche devait être la fameuse Eve. Tu t’adressas, visiblement énerver à Sofia. « Tu t’as encore de l’alcool à rembourser ! Et si tu crois que ça se remboursera en me donne un ou deux tonneaux que tu videras sur-le-champ, tu peux rêver. » Tu te tournas vers Eve, la fixant un petit moment avant de sourire en étant encore énervé. « Et toi, tu dois être la fameuse Eve… Un plaisir de te rencontrer. On fera les présentations plus tard, mais j’ai beaucoup à te parler. En espérant que tu es la responsable et calme du groupe contrairement à ta très chère. » Tu te retournas vers Sofia, amuser, un sourire sadique aux lèvres. « Car quelqu’un va payer les pots casser ET subir les conséquences de ses actes ! »
Tu te remis droit, craquant ta nuque. « Je connais bien les environs, et ils ne peuvent pas être partis bien loin. S'ils sont perdus dans la tempête, ils doivent être partis après un abri, et si c’est une grotte qu’ils ont pris… Ben un grognours l’aura probablement dit bonjour avant nous. » Tu te tournas alors vers le couloir, te demandant seulement si Sia t’avait suivi dans ta colère jusque ici.
---HRP---
- Spoiler:
- Vive le vent - en italique
Et puis j'entends des voix s'élever. Lyle n'est pas seul et la porte n'a pas dû s'ouvrir avec le vent. Je finis mon thé cul sec et me relève. Je me déplace silencieusement en direction du magasin, commençant à entendre plus distinctement mon maître râler et même sembler légèrement agacer. Il parle de payer les pots cassés. Un mauvais client qui revient en pleine tempête ? J'entre dans le magasin alors qu'il regarde dans le couloir. Je constate que plusieurs personnes sont ici. Parmi ces personnes, l'une d'entre elles me semble familière. Sa chevelure blanche et son bandeau sont facilement reconnaissables.
« Sofia ? »
L'aventurière tourne la tête dans ma direction. C'est bien elle, aucun doute là-dessus. Mon regard passe alors de la femme à côté d'elle aux deux marchands frigorifiés puis à Lyle. Je fronce des sourcils en regardant ce dernier. Je l'ai entendu se mettre en colère, mais j'hallucine à quel point il peut manquer de jugeote. S'il n'y avait pas tant de monde, je pense qu'il aurait mérité une pichenette sur le front. Je pousse un soupir et vient récupérer derrière le comptoir du tissu pouvant faire office de couverture de fortune et vient les donner aux deux marchands qui me regardent l'air redevable.
« Ne vous inquiétez pas. Il peut paraître un peu brusque comme ça, mais il n'est pas méchant. Nous n'allons pas laisser de potentiels partenaires commerciaux mourir de froid. Je suis sûre que vous apprécierez de commercer avec la forge Obsid une fois que nous aurons trouvé vos compagnons. N'est-ce pas ? »
J'accentue un peu cette question rhétorique qui fait acquiéser les marchands, et j'espère que cela fera un peu culpabiliser mon maître. Ce dernier allait chasser des marchands passant par là sans même envisager la possibilité de vendre des armes ou d'acheter de potentiels matériaux. Quel gâchis ! Je me tourne alors vers les deux aventurières. Je me dirige vers la compagne de Sofia pour me présenter.
« Je suis Sia, je travaille ici avec Lyle. Je suis aussi aventurière et j'ai déjà travaillé avec Sofia. C'est un plaisir de vous rencontrer. »
J'évite de préciser que je suis l'apprentie de Lyle pour l'instant, dire que je travaille avec lui n'est pas totalement faux après tout. Je tourne mon regard vers ma senior et regarde sa tenue.
« Évitons de sortir comme ça par une telle tempête. On devrait pouvoir trouver des vêtements plus chauds ou de l'équipement pour éviter de geler sur place. Tu en penses quoi Lyle ? »
Je me tourne alors vers lui. J'espère qu'il a ce qu'il faut pour quatre personnes. Nous sommes en pleine saison chaude et je suis arrivée à la fin de la saison douce, je n'ai pas vraiment de tenue adéquate à cette tempête. Même si je résiste plutôt bien au froid, je ne tiens pas à avoir des orteils ou doigts gelés en cherchant des personnes perdues dans cette tempête.
Défi RP
Pendant que la tisane refroidissait, Evelyn prit le temps de bien questionner les commerçants sur le chemin que leur petite troupe avait emprunté avant de se perdre, où croyaient-ils avoir été séparés du groupe et quel était justement la grosseur dudit groupe. Quand son breuvage fut à bonne température, Evelyn le termina en quelques gorgées. Sofia se montra ensuite attentionnée, comme elle l’était toujours avec Evelyn. Pendant ce temps, les commerçants grelottaient de froid.
Un rouquin apparut, et Evelyn n’eut aucune difficulté à déterminer que ce devait être le fameux Lyle, celui que Sofia appelait affectueusement le puceau. L’homme semblait très énervé… pas vraiment une façon d’accueillir les gens; quoi qu’Evelyn aurait été la première à accueillir ainsi des êtres indésirables. …Mais Sofia n’était-elle pas censée être son amie?
L’homme la fixa, elle fixa l’homme. Étais-ce un plaisir de rencontrer Lyle? Pour l’instant, pas vraiment. Evelyn était effectivement la responsable et calme du couple. Toutefois, elle n’aimait pas la manière qu’avait le forgeron de parler à Sofia. Elle le remettrait à sa place plus tard, ou laisserait se soin à Sofia qui savait se défendre seule, pour l’instant il y avait plus urgent.
La jeune femme qui accompagnait Lyle se montra plus civilisée, apportant une couverture pour les pauvres commerçants et se présentant en bonne et due forme, sans menace.
- Enchantée, fit Evelyn, cordiale – bien qu’elle allait déterminer plus tard si elle était réellement enchantée ou non; les amis/connaissances/compagnons d'aventure de Sofia n’étaient pas obligatoirement les siens.
Fut alors question de vêtements chauds et Evelyn se retrouva affublée d’un manteau trop grand pour elle. C’était mieux que rien, et donc elle n’allait pas s’en plaindre.
Elle sortit la première, prit la direction de la caravane abimée des commerçants et poursuivit sa route plus bas. Il n’y avait pas vraiment de trace à suivre, la tempête balayait tout, mais Evelyn suivait un chemin logique. La visibilité était mauvaise, ainsi la chasseuse buta contre un rocher camouflé, glissa dans la neige et s’immobilisa dans les épines d’un sapin, qui déversa sur elle une couche de neige. Elle passa sa main sur son visage pour enlever la neige, puis leva la tête pour regarder le sapin; il était immense et magnifique, recouvert de neige; cela lui donnait une belle parure et il lui vint soudainement les paroles suivantes, un hommage au sapin :
- Mon beau sapin. Roi des forêts. Que j’aime ta verdure ! Quand, par l’hiver, bois et guérets sont dépouillés de leurs attraits, mon beau sapin, roi des forêts, tu gardes ta parure.
Certes, c’était l’été et pas l’hiver, mais au vue de la tempête de neige qui sévissait on pourrait s’y méprendre. Evelyn se dégagea de la neige, se releva, passa une main sur ses vêtements pour enlever la neige qui la recouvrait et cria pour se faire entendre :
- Faites attention, le chemin est traître ! Evelyn parlait sûrement pour rien dire, les autres avaient certainement constaté ce fait.
- Spoiler:
- Mon beau sapin - paroles en italique
"TOI!" Lança-t-il, surpris.
Je fais un petit coucou de la main. Si lui n'avait pas l'air content de me voir, moi je l'étais. Il nous rejoignis dans la boutique, où ma compagne et les deux autres clochards nous attendait.
"Vous restez ici à l’abri, et repartirez directement quand la tempête se sera calmée. Vous touchez à un truc, je vous sors moi-même. " Fit-il.
Wah... Il n'était vraiment pas d'humeur là. Ses bourses avaient peut-être encore gonflées depuis notre dernière rencontre. Elles allaient exploser à tout moment et ça le rendait un peu irritable. Le pauvre... Mais c'était toujours un vrai moulin à parole, il ne s'arrêtait pas de parler. Je ne l'écoutais plus que d'une oreille tandis que je m'occupais de ma petite chérie. Un filtre automatique anti-migraine. Un système d'auto-défense que mon corps avait créé à force de traîner avec des pipelettes.
"Et toi, tu dois être la fameuse Eve… Un plaisir de te rencontrer. On fera les présentations plus tard, mais j’ai beaucoup à te parler. En espérant que tu es la responsable et calme du groupe contrairement à ta très chère. Car quelqu’un va payer les pots casser ET subir les conséquences de ses actes !" Déclara-t-il.
J'en avais les fesses qui faisaient bravo tellement j'avais peur ! Je ris doucement, amusée. Bon, nous avions suffisamment rigolé, il y avait des gens qui nous attendait dehors. Et deux tonneaux de bière. Surtout deux tonneaux de bière.
« Sofia ? » Entendis-je soudainement.
Oh, cette petite voix innocente, c'était Sia ! Mais qu'est-ce qu'elle foutait ici ? Avec LUI !? Je plissai aussitôt les yeux pour fixer Lyle. Qu'avait-il fait, ce vilain cochon ? Toujours aussi polie, elle s'excusa pour le comportement d'ours de Lyle. Ce type avait vraiment aucun sens des affaires. Un vrai Hermite solitaire. Ma camarade aventurière s'approcha de ma compagne, pour se présenter à son tour.
« Je suis Sia, je travaille ici avec Lyle. Je suis aussi aventurière et j'ai déjà travaillé avec Sofia. C'est un plaisir de vous rencontrer. »
"Avec Lyle" et pas "Pour Lyle". Brave fille, elle avait déjà compris qu'avec un type comme ça, c'était à nous, les femmes, de porter la culotte. Eve, fidèle à elle-même, se contenta d'un petit "enchantée". Toutes équipées d'une cape chaude, il était enfin temps de sortir pour braver la tempête. Mon pouvoir n'allait être d'aucune utilité ici. Même avec ma lampe magique... J'aurais peut-être assez de lumière pour invoquer mes serpents, et encore. En soit : Tout le monde était parfaite inutile ici ! Enfin, si on ne devait compter que sur la magie. Après quelques dizaines de mètres, ma compagne glissa en percutant un petit rocher. Je la vis dégringoler la pente jusqu'à être stoppée par un sapin qui fit tomber sur elle toute la neige accumulée. Je retins un rire, m'avançai rapidement vers elle pour m'assurer qu'elle n'avait rien de cassé. Elle se mit alors à ... chanter ? Un truc. Je l'aimais, ma Eve, hein. Mais parfois elle était un peu con.
"Faites attention, le chemin est traître !" Prévint-elle.
Je me penchai vers elle pour l'aider à se relever, rieuse et un tout petit peu moqueuse. Je pris la fille dans mes bras, elle me dit mais non Balthazar...
"Ne fais donc pas le fier à bras" Lui dis-je.
"Je suis tombée là par hasard" Répondit-elle.
"Par hasard oui... On a tous vu ça mon Amour."
Toujours aussi douce et souriante, je vins déposer un léger baiser sur son front. Ma compagne était solide, pas une si petite chute qui allait lui faire mal. Je vins glisser ma main dans la sienne, pour continuer notre chemin. La neige avait effacée pas mal de trace et je savais qu'Eve était bien plus douée que moi pour pister et suivre des traces. Ce fut alors que je vis, dans la neige, des genres de remous, comme si quelqu'un venait de faire une chute ici. Ma petite main, bien au chaud dans une moufle, vint dégager la poudreuse. Mon autre main refusant de lâcher celle de ma compagne. Je vis, enfoncé dans le sol, un bijou, surement une broche servant à fermer une cape. Je fis part de la découverte aux autres. Nous étions visiblement sur le bon chemin.
- Couplet de Nöel :
Il s'agit de "La fille du Père Nöel" de Jacques Dutronc, Temps accordé et narration adaptée à la situation, souligné dans le texte :
"Je prends la fille dans mes bras
Elle me dit mais non Balthazar
Ne fais donc pas le fier à bras
Je suis tombée là par hasard"
Toi, la forge Obsid, et par conséquent Sia. Mais c’est alors que Sia expliqua qu’elle travaillait avec toi à Eve, et qu’elle avait déjà travaillé avec Sophia. Donc elle la connaissait… Ton cerveau s’arrêta alors, cette idée se bloquant dans un coin de ton esprit. Ton apprentie proposa de sortir avec des vêtements plus chaud pour pouvoir se balader dehors. « Ok, je vous apporte cela. Par contre ça sera probablement trop grand pour vous, ne vous plaignez pas. » Tu vas dans ta chambre et revient avec trois larges vestes en fourrure chaude, trop grande même pour toi. Tu équipes Sia, Sofia et Eve.
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des cloches des églises
Ta distribution de surprises
Une église ? Tu devais devenir fou, par contre, tu allais continuer à recevoir des cadeaux sans le piger. Tu les suivis dehors restant torse-nu et ignorant le froid. Tu avais vécu plus d’une tempête de neige, tu n’allais pas mourir avec celle-là.
Remontant sur le chemin de la caravane, tu laissas les demoiselles guider… Elles semblaient si « connaissante » du terrain, tu ne voulais pas les déranger dans leur jeu. Eve guida le groupe, suivit du reste. Les aventuriers avaient probablement un meilleur instinct de traqueur que toi, mais tu avais un gros doute sur leur capacité de se repérer dans cette forêt ou se déplacer correctement.
Evelynn buta alors sur un rocher, glissant plus loin dans la neige avant de s’arrêter plus bas, recouvert de neige. Tu roulas des yeux, voyant Sofia partir à son secours avant que finalement tu piges quelque chose… Sia te l’avait dit, elle avait été envoyée ici par une personne qui connaissait la forge. Et savait ta capacité de forgeron… Une personne que tu connaissais… Une personne qu’elle connaissait. Tu te tournas vers Sia, la regardant étonner, mais surtout un poil effrayer et énerver. Heureusement, la tempête de neige, cachait assez bien ton regard.« Sia, est-ce que c’est Sophia qui t’a recommander de venir apprendre chez moi ? »
Selon la réponse de Sia, une partie de ton monde allait s’effondrer et surtout, une colère énorme allait monter contre Sofia… Ce diable d’ongle incarné dans un être humain qui osait te tourmenter t’avait envoyé Sia ici et maintenant se ramenait avec sa compagne ? Une partie du bonheur que tu avais d’avoir une apprentie se transforma doucement en colère assez lourde et sévère fulminant au fond de toi. C’était évident pourtant, bien sûr que la seule personne qui viendrait ici pour apprendre à forger allait être envoyé PAR LE SUPPÔT DE SATAN LUI-MÊME ! Et maintenant, tu allais devoir ton apprentie à ELLE !!! Tu pouvais te faire couvrir de honte et le supporter, mais là, c'était une humiliation monstrueuse d'avoir été recommander et recevoir une apprentie de cette personne ! Tu as été forcé à prendre le rôle de maître alors que tu n’as jamais été prêt à cela ! Et tout cela par SA faute ! Si tu avais su que c’était grâce à Sophia tu aurais directement refuser ! Mais là tu t’étais déjà tirer une balle dans le pied, tu devais entrainer Sia… Mais ça voudra dire que ce démon allait aussi rester ca tu avais pris le rôle d’entrainer sa collègue et proche.
Sophia annonça alors que vous étiez sur la bonne route. Tu repris le chemin, attendant la réponse de Sia, faisant de ton mieux pour rester calme et ne pas piquer une colère noir.
---HRP---
- Spoiler:
- Petit papa Nôel :
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des cloches des églises
Ta distribution de surprises
Nous sortons et la compagne de Sofia prend les devants et dirige la petite troupe. Je ne dis rien puisqu'elle semble confiante. Dans mes souvenirs, il me semble d'histoires disant qu'Evelyn est une bonne chasseuse et traqueuse. Est-ce qu'elle arrive aussi à s'y retrouver dans cette tempête ? Je continue de suivre sagement, suivie par Lyle qui n'a pas dit un mot depuis que l'on est parti. Je connais un peu les environs à force de me promener et chasser, mais clairement pas autant que lui qui y a toujours vécu et qui doit les connaître comme sa forge.
J'observe un peu la neige tombée. Si je m'attendais à un tel temps en pleine saison chaude... J'apprécie la vue de la neige et le calme qu'elle installe. Neige, neige blanche tombe sur mes manches et sur mon tout petit nez qui est tout gelé. Oui, mon nez est déjà gelé, je le sens un peu engourdi, mais je ne souffre qu'assez peu de ce froid. Je ne tiens simplement pas à engourdir mes mains. Elles ne sont trop précieuses pour la forge, je ne veux pas risquer de les voir geler. Evelyn finit par buter sur un rocher et tomber. Je m'arrête alors que Sofia va aider sa dulcinée à se relever. C'est à ce moment que mon maître choisi de me poser une question. Je ne lui ai jamais dit comment je suis arrivée chez lui ? J'en étais pourtant sûre. Je me tourne vers lui, un peu étonnée de cette question. Je ne vois pas bien son visage, mais depuis que l'on est parti je sens qu'il n'est pas comme d'habitude. On reprend le chemin quand Sofia annonce que l'on est sur la bonne route. Je laisse une petite distance entre le couple et moi et prends le temps de répondre au forgeron.
« Non pas vraiment... Comme je te l'avais dit, venir apprendre chez toi, c'était mon idée et mon choix. Ça faisait un moment que je cherchais la personne adéquate. Sofia n'a été que l'une des personnes à me montrer ton talent. Elle ne m'a rien dit de particulier sur toi. J'ai juste entretenu ses armes lors d'une mission et elle m'a parlé des forgerons qui ont fait ses lames, et tu en faisais partie. »
Je réfléchis un instant en faisant attention à où je pose mon pied.
« D'ailleurs, c'est peut-être elle qui m'a donné ton nom en premier... Ce qui m'a vraiment décidé, c'est le travail que tu as fait sur les armes pour une amie de mon frère. Une garde du nom de Java. Je ne sais pas si tu te rappelles d'elle... Elle semblait particulièrement contente de ton travail et ne tarissait pas d'éloges à ton sujet. C'est ce qu'elle m'a raconté qui m'a un peu décidé et j'ai repensé à ton travail sur les lames de Sofia. »
Je relève le regard sur les deux aventurières devant moi et fixe le dos de Sofia qui est devant moi.
« Mais dis-moi, Lyle... Il y a un problème ? Tu n'as pas l'air vraiment dans ton assiette... »
Je ne sais pas pourquoi, mais je continue de sentir que quelque chose n'est pas comme d'habitude. Il était plutôt détendu aujourd'hui et tout était comme d'habitude. Depuis l'arrivée des aventurières et des marchands, j'ai l'impression que toute sa bonne humeur s'est dissipée.
- Couplet de Noël:
- Comptine pour enfants "Neige, Neige blanche", soulignée dans le texte.
Neige, neige blanche
Tombe sur mes manches
Et sur mon tout petit nez
Qui est tout gelé.
Défi RP
Elle était tombée par hasard, oui. Lucy avait caché un rocher sous un monticule de neige, causant la chute de la grande chasseresse. Aucune crainte, aucune douleur, les louanges d’un sapin chantées, un baiser d’amour déposé sur le front de la chasseuse. Puis, main dans la main, le magnifique couple Soso-Eve se remit en marche.
Non loin, sa compagne fit une petite découverte : une broche dissimulée sous une fine couche de neige. Apparemment, ceux qu'ils recherchaient avaient décidés de quitter carrioles et chevaux pour s’aventurer dans la tempête en espérant trouver un refuge quelque part. Cette babiole était une découverte d’envergure; ils étaient donc sur le bon chemin, Evelyn ne les avait pas égarés. Et puis, toutes les forêts étaient semblables, en un sens.
Les deux autres marchaient en arrière, un peu en retrait. Evelyn ne s’en soucia pas, concentrant son attention sur son environnement. Plus vite ils retrouveraient les disparus, plus vite ils pourraient se mettre au chaud. La température était exécrable, Evelyn ne cherchait donc pas à faire durer le plaisir inutilement. - Écoute les clochettes du joyeux temps des fêtes!, lança-t-elle à sa compagne. Disons que les clochettes, c’était le bruit du vent qui soufflait et des branches qui se faisaient secouer. – Annonçant la joie dans chaque cœur qui bat, continua-t-elle, ironique quant à la joie. - Au royaume du bonhomme hiver.
Suite à ces paroles, non loin de la broche qu’avait découverte Sofia, Evelyn repéra un morceau de tissu dans les branches basses d’un arbre. Elle décida d’entraîner Sofia dans cette nouvelle direction qui bifurquait sur leur gauche. La tempête ne semblait pas vouloir se calmer, d’ailleurs elle semblait vouloir empirer, si c’était seulement possible. Evelyn conserva la main de Sofia dans la sienne; presque une petite balade en amoureuses, avec leurs deux chaperons.
- Spoiler:
- Au royaume du bonhomme hiver – paroles dans le texte – premier verbe accordé
Nous étions bien devant, ma compagne et moi. Le vent soufflait si fort que j'avais l'impression qu'on allait toutes les deux s'envoler. Je tenais sa main, ferme, de peur de la perdre dans cette tempête. Je regardai derrière moi pour m'assurer que Sia et Lyle nous suivait toujours. Pour le forgeron, ça ressemblait à une promenade de santé. Il se baladait vraiment torse nu comme ça sous ce blizzard ? Il voulait impressionner Sia, frimer ? Il allait surtout crever de froid avant de s'en rendre compte. Moi en tout cas, j'étais vachement contente avec ma cape à capuche qui me tenait bien chaud. Il y avait même de la fourrure en froufou autour, c'était tout mignon.
Je ne me souciai pas vraiment de la direction qu'on prenait, j'avais une confiance aveugle en ma compagne, même si, en réalité, Lyle était le mieux placé pour nous guider. Mais bon, il préférait faire péter ses pectoraux devant Sia plutôt que de se rendre utile. Il semblait même tirer la gueule, comme si ça l'emmerder d'être ici. Il avait qu'à rester dans sa forge et laisser les femmes gérer !
"Écoute les clochettes du joyeux temps des fêtes!" Lança Evelyn.
Je la regardai avec des yeux ronds. Mais qu'est-ce qu'elle me chantait là, tout d'un coup ? Elle entendait des clochettes, elle ? Je tendis l'oreille pour essayer de capter les sons, autre que le vent qui soufflait, mais rien. C'était surement une hallucination.
"Annonçant la joie dans chaque cœur qui bat" Poursuivit-elle.
Ah bah finalement, elle aimait la neige !
"Au royaume du bonhomme hiver"
Ou alors elle perdait la tête et son cerveau venait de geler... Bon, j'allais pas lui montrer que je la prenait pour une folle, alors, sympa et toute amoureuse que j'étais, je lui offris mon plus ravissant des sourires. Eve remarqua un morceau de tissu qui virevoltait au vent, coincé sur les branches d'un arbre. Peut-être un morceau de vêtement qui appartenait aux marchands. En tout cas, elle me fit prendre cette direction, qui bifurquait légèrement sur la gauche. Au bout de quelques mètres, je perdis l'équilibre et chuta, comme une planche, dans la neige. Toute plate, de tout mon long.
Je restai ainsi quelques instants, avant d'agiter mes bras et mes jambes de haut en bas, pour former un ange dans la neige. Ma compagne se pencha vers moi, pour s'assurer que j'allais bien. Je roulai sur le coté et agrippai sa jambe, comme un petit koala parasite, pour la faire chuter à se tour. Rieuse et joueuse, je roulai avec elle dans la neige jusqu'à finir au dessus d'elle, ma poitrine contre la sienne. Mh... A y regarder de plus près...
"Chérie, regarde... Ils ont exactement la même taille !" Déclarai-je.
Je me redressai pour m'asseoir sur ses hanches, à califourchon. Elle était vraiment chouette, cette sortie en amoureuses. Si on oubliait la neige. La tempête. Deux personnes en train de mourir. Et Lyle et Sia qui devaient surement rattraper leur retard, derrière.
"Je ne veux pas beaucoup de choses pour les Fêtes...Il y a seulement une chose dont j'ai besoin. Je me fiche des cadeaux sous le sapin. Je te veux juste pour moi toute seule. Plus que tu ne pourrais le penser. Fais que mon vœu se réalise. Je ne désire que toi pour les Fêtes...Seulement toi..."
Je me penchai en avant, pour venir attraper ses lèvres avec les miennes. J'échangeai un torride et long baiser avec elle, si bien que sa langue en contacte de la mienne commençait à faire monter la température.
"On f'rait mieux de se relever, j'commence à bouillonner et j'suis à deux doigts de t'arracher tes fringues. Je la regardai, toujours aussi souriante. Je t'aime, ma chérie."
Avant d'être totalement trempée et de risquer de geler sur place, je me relevai et aidai ma compagne à faire de même. L'autre duo s'approcha finalement de nous. Je leur montrai la trouvaille d'Evelyn, à savoir le tissu, ainsi que le bijou que j'avais trouvé par terre. Ce fut à cet instant que je crus entendre quelqu'un crier, bien au loin. Une voix qui résonnait dans la tempête et qui demandait à l'aide.
- Couplet de Nöel :
Il s'agit de "All I want for Christmas" de Mariah Carey, traduit en Français. Le terme "Noël" remplacé par "Fêtes" pour mieux coller au contexte Aryon :
"I don't want a lot for Christmas
There's just one thing I need
I don't care about presents
Underneath the Christmas tree
I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true...
All I want for Christmas
Is you...
"
Tu étais plus concentré sur la réponse que te donnait Sia. Oui, tu savais bien que c’était son idée et son choix, mais tu refusais que tu dusses cette bonne idée à cette chose qui s’amusait en face de toi alors qu’il y avait des personnes en danger. Sofia n’avait fait que montrer ton talent… Tu avais un gros doute dessus, une peste comme elle se moquerait surtout des épées qu’elle avait reçues de son forgeron… Comme si ce genre de chose devait lui arriver qu’il était parfaitement normal qu’elle reçoive d’aussi bonnes lames. Par contre, tu étais étonné qu’elle n’aille pas plutôt voir le forgeron qui avait fait l’Atropos… Si c’était bien ça le nom de lame de Sofia. Elle adorait tant cette lame que tu la voyais bien plus chanter les louanges de celle-ci que de tes épées qui étaient copiée sur elle.
Elle continua, disant que c’était bien elle qui avait donné ton nom en premier. Tu allais grincer des dents pour encore pester sur Sofia, mais Sia dit quelque chose qui te calme directement. Ce qui l’avait décidé était les armes de Java… En voilà une bonne surprise. Tu ne pouvais pas t’empêcher d’avoir un léger sourire en entendant cela, tu devais admettre que tu avais beaucoup de toi dans les armes originales de Java. Les faire avait été un petit défi unique et tu avais réussi à convaincre une cliente en sortant quelque chose qu’il ne demandait pas de base… Une fierté en tant que forgeron. Savoir que c’était cette réussite qui l’avait décidé, et pas une copie étrange d’une lame déjà existante… C’était fort rassurant. « Si c’est grâce à Java, tout va bien. Au moins, je vois que tu n’as pas été seulement guidé par les faux compliments de celle aux cheveux blancs. »
Sia te demanda alors si tu allais bien, vu que tu ne semblais pas dans ton assiette… Tu te figeas, pour te tourner lentement vers Sofia et Eve qui venait de rouler dans la neige pour s’embrasser. Tu reculas légèrement ta tête en arrière, plissant le regard, fronçant un peu les sourcils et serrant les dents. Pour faire court, tu étais dégoûté, énerver, fatiguer et ennuyer par ce que tu voyais. Tu te tournas vers Sia pour juste lui répondre.« C’est la peste aux cheveux blancs la cause de tout… Bon, allons les séparer l’une de l’autre avant qu’elles oublient qu’on est là pour faire un sauvetage, pas pour mourir geler l’un à l’autre… Étonnant que tu n’as pas été voir le forgeron qui a forgé l’Atropos, je suis persuadé que Sofia n’a fait que le complimenter pourtant. Après tout, j’ai fait que copier deux fois l’Atropos, rien de plus. »
Et tu n’avais qu’un seul souhait… Que le vent froid gèle leurs lèvres l’une contre l’autre et te débarrasse de la voix horripilante de Sofia pendant un moment. Tu ne voulais encore rien de mal à Eve, à vrai dire, tu te sentais même mal que Sofia jouait dans son dos avec les hommes comme elle jouait avec toi… Mais il y avait une chance qu’Eve soit aussi comme cela, donc tu devais faire attention. Malheureusement, elles arrivaient à se séparer et Sofia présenta alors le tissu en montrant encore le bijou que tu les avais vu prendre plutôt. C’est alors, qu’
En cette nuit, douce nuit
Quand il vint à minuit
Presque nu dans le froid et le vent
Attendu depuis la nuit des temps,
Un cri résonna dans la montagne. Une chance pour vous, le cri était loin mais parfaitement audibles. Ce qui voulait dire qu’il n’était pas si loin. Dans une montagne, et surtout, dans une tempête pareille, une voix porte peu et résonne trop, mais si vous pouviez l’entendre donc ils ne devaient plus être trop loin. S'il n’y avait pas la tempête, mais que le cri était toujours aussi audible… Ils auraient bien pu être de l’autre côté de la montagne. Sans la moindre once d’hésitation, tu attrapas ton fourreau dans la main gauche puis fermi les yeux pour te concentrer correctement sur l'origine son. La tempête portait le son, jusqu’à vous, donc ils devaient avoir été contre le sens du vent. Si ce n’était pas le cas, vous n’auriez jamais pu entendre le cri aussi bien. Tu tournas donc la tête vers le souffle de la tempête et chargea sans hésiter pour remonter à l’origine du son. Tu ne pouvais pas dire si c’était un appel à l’aide ou non, mais un cri pareil aura bien vite attirer des prédateurs profitant de la tempête de neige pour chasser.
Tu commenças à courir bien plus rapidement que possible dans la neige, tranchant celle-ci en deux à ton passage et esquivant chacun des arbres, racines branche ou pierre sur ton chemin, connaissant facilement le chemin. Et si ta mémoire était bonne, l’origine du cri ne devait pas très loin d’une grotte.
---HRP---
- Spoiler:
- Couplet d'une version différente de "Douce nuit, sainte nuit"
https://i.pinimg.com/originals/36/18/82/3618823b49077480829a72eb8f08016a.gif
Le fait que je parle de Java semble apaiser un peu le rouquin. Au vu des compliments que ma faite la garde, je ne doute pas un instant du fait que les choses se soient plutôt bien passées entre eux. Il faut dire que le travail fait sur ses armes m'a vraiment impressionné. J'avais même eu droit à une petite démonstration de leur utilisation. Des armes lui convenant parfaitement et un travail digne d'un grand forgeron. Quand je dis que c'est ce qui m'a décidé, je ne blague pas. Voir un tel travail est plutôt rare et n'importe quel forgeron n'est pas capable de cela.
Quand je lui demande si tout va bien, je vois son regard se tourner vers le couple. Ah. Je crois que je vois... Je suis du genre à ignorer ce genre de choses, j'y reste indifférente. Les voir ainsi, je trouve cela presque mignon. Mais je peux comprendre que cela ne plaise pas à tout le monde. Un peu de jalousie ? Ou la solitude qui le frappe ? Ou une mauvaise expérience peut être... Il devrait passer à autre chose. Alors voilà joyeuses Fêtes, tout le monde s'amuse : Regarde vers l'avenir maintenant, cela ne fait que commencer.
Il me répond alors que c'est la faute de « la peste aux cheveux blancs ». Sofia donc. Il propose de les séparer puis revient sur les armes de l'aventurière. Le forgeron d'Atropos ? Je réfléchis un peu. C'est vrai que Sofia m'avais présenté ses armes et qu'elle les a nommé. Si ma mémoire est bonne, Atropos est la plus grande, celle forgée par Nivan. J'ai l'impression de sentir comme une sorte d'amertume dans sa voix quand il en parle. Mais qu'est-ce qu'il a aujourd'hui ? Il est aussi jaloux du forgeron de la lame de Sofia ? Mais quelle mouche a bien pu le piquer ! Ou peut être simplement que le blizzard le met sur les nerfs...
« Je l'ai rencontré ce forgeron. Pas mon genre. »
Rien de plus. Nivan avait été mon client avant tout, j'avais une mission pour lui. Évidemment, j'ai discuté avec lui. Toutefois, il était maintenant un noble et un gérant de plusieurs forges. Pas vraiment ce que je recherchais. Je ne doute pas de son talent, mais une personne qui passe plus son temps à gérer ses relations commerciales qu'à travailler son art, ce n'était pas ce que je souhaitais. Lyle avait vraiment été le bon choix, mais ça je n'allais pas lui dire comme ça. Je ne sais pas comment lui expliquer que c'est réellement son travail sur les armes de Java qui m'a convaincu, et pas celui sur les lames de Sofia. En plus, je ne me rappelle pas que cette dernière ait mal parlé de lui comme il le sous-entend.
Je n'ai pas l'occasion d'approfondir la discussion que le couple d'aventurières revient. Elles ont trouvé des indices. Et puis un cri résonna. On ne pouvait pas savoir s'il s'agissait d'un appel à l'aide ou d'autre chose, mais cela semble humain. Lyle est le premier à réagir et à foncer. Sa connaissance du terrain lui permet de filer à toute allure en direction du cri. Je reconnais vaguement les lieux, mais je n'ai pas une aussi bonne connaissance des environs. Je m'élance à sa suite, suivant son chemin dans la neige. Je ne doute pas de la capacité des deux aventurières à nous suivre. Le forgeron nous distance plutôt rapidement avec sa connaissance du terrain. Et puis je finis par reconnaitre l'endroit où nous nous dirigeons. Une grotte n'est pas loin, mais pas n'importe quelle grotte. Il y a peu j'ai repéré cette zone comme à éviter parce qu'une nouvelle meute de wargs s'y est installé. C'est la saison des mises bas, une saison où l'ensemble de la meute peut vite devenir agressive pour protéger sa progéniture. Ne chassant pas ici habituellement là, je n'ai pas prévenu Lyle de cette découverte. L'imbécile fonce directement dans la gueule des wargs. Et merde !
- Couplet de Noël:
- Merry Christmas Everybody de Slade
Paroles traduites et le terme "Noël" a été remplacé par "Fêtes".
« So here it is merry Christmas
Everybody's having fun
Look to the future now
It's only just begun »
Défi RP
- Chérie, regarde... Ils ont exactement la même taille !
Ah? Évidemment, Evelyn jeta un coup d’œil. Il faudrait bien les soupeser plus tard, pour voir, mais effectivement, il avait toujours semblé à Evelyn que leur poitrine était semblable. Sofia se redressa, et sa position ressemblait à une invitation. S’il n’y avait pas eu les deux chaperons, le blizzard et les disparus… Puis, Sofia lui fit une déclaration touchante; le petit cœur d’Evelyn fondit à ses paroles et, en écho, elle répondit :
- Eh bien, ce serait les Fêtes en hiver. Oh, quand la neige était au sol. Et, bébé, ce serait les Fêtes en été. Oh, si je t'avais dans les parages, ce serait les Fêtes au printemps.
Il y eut ensuite un échange de baisers torrides et Sofia prononça un "je t’aime" qui illumina ce beau moment.
- Je t’aime, lui répondit-elle chaleureusement. - On se reprendra ce soir, ajouta-t-elle avec un clin d’œil. Puis, elles se relevèrent avant de geler sur place, ou de se faire ensevelir par la neige qui tombait. Cette pause avait permis à Sia et Lyle de les rejoindre.
Un cri leur parvint alors. Et ce cri réveilla soudainement Lyle, qui chargea comme un taureau, son épée à la main. Evelyn tourna la tête vers Sofia et, malgré la situation, prit le temps de lui faire le commentaire suivant : - T’as dit que je m’entendrais bien avec lui? Elle disait cela parce qu'elle jugeait l'homme colérique, frimeur et impulsif. Mais voilà, c’était tout pour le commentaire, un petit sourcil relevé, et Evelyn se remit en marche rapide. Inutile de courir, Evelyn ne désirait pas se fouler une cheville. De toute façon, Lyle était en mode guerrier et Sia suivait non loin derrière; ils pouvaient maîtriser cette situation.
Evelyn et Sofia arrivèrent sur les lieux, peu de temps après, et aperçurent une sympathique grotte. Evelyn retint Sofia pour lui dire :
- Oublions les sources chaudes; que dirais-tu de la Ville aquatique?
- Spoiler:
- Une version de Christmas Everyday – Traduit en français – Noël remplacé par fêtes - paroles en italique
“Well, it would be (Christmas in the winter time)
Oh, when the snow was on the ground
And, baby, it would be (Christmas in the summer time)
Oh, if I had you around then it would be (Christmas in the spring time)”
Le cri qui résonna dans la tempête semblait avoir motivé Lyle. Un peu trop peut-être... Lyle semblait enfin avoir trouvé l'envie de participer à cette activité de groupe, entre amis. C'était pas trop tôt, j'aurais pu presque croire qu'il était en colère contre moi. Je me demandais bien pourquoi d'ailleurs, on s'était tellement amusés. J'avais égayé la vie de ce type en une soirée, il pourrait me remercier quand même. Surtout que, à part Eve, il était le seul à avoir pu profiter de ma confortable poitrine l'espace d'un instant. Bon, il suffisait de le suivre, il savait visiblement où aller. Sia était juste derrière lui.
"Je t’aime. On se reprendra ce soir" Répondit Eve.
Ouh... Ca devenait terriblement chaud ici. Je frissonnais d'excitation, mes joues devinrent rouge et c'était pas à cause du froid.
"Arrête... J'suis tellement chaude là que j'vais faire fondre la neige."
Elle sourit. Un sourire qui voulait en dire long. Ho oui, ce soir -comme j'allais squatter chez Lyle- la chambre sera verouillée avec une pancarte "ne pas déranger". D'ailleurs, parlant de Lyle...
"T’as dit que je m’entendrais bien avec lui?" Demanda ma Chérie, pas convaincue.
Ouais, à première vu là, elle avait surtout vu un homme colérique et impulsif. Notre groupe continua son petit chemin, jusqu'à arriver à l'entrée d'une grotte. On s'arrêta tous devant, l'air d'hésiter. Non mais à un moment, si les marchands étaient trop cons pour vivre on pouvait rien y faire. A la limite, rester à l'entrée de la grotte oui, pour qu'on puisse les voir. Mais pourquoi s'enfoncer dedans ?Ils devaient bien se douter que c'était pas le bon chemin car aucune grotte ne menaient vers la forge de Lyle.
"Oublions les sources chaudes; que dirais-tu de la Ville aquatique?"
"C'est écrit dans le vent
C'est partout où je vais
Alors si tu m'aimes vraiment
Viens et laisse-toi aller
Viens et laisse-toi aller !" Lançai-je, encourageante.
Je pris la main de ma Bien Aimée, souriante, pour essayer de la conduire avec moi dans la grotte. J'allumais aussitôt ma lampe magique. On pouvait tous y voir assez clair,
- Couplet de Nöel :
Il s'agit de BILL NIGHY - CHRISTMAS IS ALL AROUND :
It's written on the wind
It's everywhere I go
So if you really love me
C'mon and let it show,
C'mon and let it show!
Une fois que le cri résonna, tu changeas rapidement de focus, partant droit vers la source du son, il n’y avait pas de temps à perdre. Tu courras dans le moindre problème à travers la neige, la fendant en deux, la différence avec le reste de ce groupe, c’est que tu avais appris à vivre dans la neige, courir à travers était des plus simples pour toi.
Prenant de l’avance, tu étais étonné de ce que tu faisais et encore plus de ce qu’il se passait. Peu importe ce que tu faisais, même en essayant de vivre le mieux possible et le plus sagement, tu finissais par payer le prix.
I've been a clean living boy
I promise you
Did every little thing you asked me to
I can't believe the things I'm going through
Mais une fois arrive à la grotte, plus rien. Pas d’appel à l’aide, ou autre chose, mais des traces menant vers la grotte… Trop de trace. Soit les marchands avaient fait de nombreux avaient essayé de fuir à nombreuse reprise la grotte, soit il y avait des invités… Ou tu devenais juste fou. Tu faisais attention autour de toi, et attendant le reste du groupe, mais celui-ci arriva avec un peu plus de retard que toi. Tu avais un très mauvais pressentiment. Sans la moindre hésitation, Eve et Sofia se lancèrent dans la grotte, tu laissas Sia passer devant toi. Le civil devait rester derrière non ? C’était plutôt que tu voulais fermer la marche, si des animaux ou monstre décidaient de venir en sens inverse et de vous enfermer dans cette grotte, votre aventure allait se compliquer très rapidement.
---HRP---
- Spoiler:
- The killers : Don't shoot me santa
Je commence à manquer d'idée
Nous marchons un petit moment dans cette grotte sombre et humide. Quelques rayons de lumière filtrent à travers des interstices au plafond et depuis l'entrée. Nous croisons rapidement un petit feu de camp qui est maintenant éteint. Il y a de nombreuses traces et des restes du campement. Le vent cruel de décembre siffle et hurle sous les ponts, glaçant le cœur et les membres de ceux qui sont sans maison. Visiblement nos marchands ont campé ici, mais semblent être repartis en vitesse. Au vu de l'état du campement et la direction des traces, il ne semble pas qu'ils se soient enfoncés plus en profondeur dans la grotte. Tout ceci commence à être fatigant et courir à travers des marchands perdus dans ce blizzard n'est pas vraiment une activité que j'apprécie. Surtout que ces derniers ne semblent pas avoir une once de jugeote.
« Rentrons... Ils ne sont plus là, et avec ce blizzard on va mourir de froid pour rien... Nous les chercherons à nouveau quand la tempête, ce sera calmée. »
Une fois que tout le petit groupe semble être d'accord là-dessus, nous rebroussons chemin. Nous ressortons de la grotte et marchons sur nos traces pour rejoindre la route que nous avons quitté plus tôt. Les deux aventurières ouvrent à nouveau la marche alors que les forgerons la ferme. Le voyage du retour se fait de façon plutôt silencieuse, mais il est clair que tout le monde a envie de retrouver la chaleur de la maison. Je tire un peu sur le col de mon manteau et continue de marcher en croisant les bras. J'ai beau résister mieux à la température que la moyenne, je commence à avoir vraiment froid avec ce vent glacial. Je me demande comment mon maître fait pour résister ainsi alors qu'il est torse nu.
Quand nous arrivons devant la boutique, tout de suite on peut entendre qu'il y a bien plus d'animation que quand nous sommes partis. En entrant, nous retrouvons les deux marchands de plus tôt, mais aussi leurs compagnons. Visiblement, ces derniers ont réussi à retrouver leurs chemins. Les marchands semblent frigorifiés, épuisés et il y a même un blessé. Au moins, nous n'avons plus à les chercher dans la tempête.
- Spoiler:
- Noël des clochards
« Le vent cruel de décembre
Siffle et hurle sous les ponts,
Glaçant le cœur et les membres
De ceux qui sont sans maison »