Lilith appréciait tout particulièrement ce lieu pour le marais qui en était proche, un marais dans lequel il n’était pas rare de croiser un crapaureau. Et la jeune ayant gardée quelques restes de sa vie de noble appréciait tout particulièrement partir en quête de leurs œufs. Un jeu dangereux mais qui en valait la chandelle, tant pour l’argent qu’elle se faisait en revendant une partie des œufs que pour le plaisir de s’offrir un tel repas de temps à autres.
Cela faisait déjà une dizaine de jours que les deux femmes avaient atteint le camp mit à disposition pour quiconque passant par là et Lilith n’avait pas ménagée l’aventurière en devenir. Elle prenait le temps de lui expliquer les choses, certes, mais elle avait aussi bien fait comprendre à l’adolescente que la vie qu’elle menait n’était pas de tout repos. Lilith savait bien que ses enseignements n’allaient sûrement pas servir à chaque future quête de Violette puisque les aventuriers partaient en général en étant préparés. Mais elle tenait à ce qu’elle puisse faire face aux éventuels imprévus qu’elle serait amenée à rencontrer un jour ou l’autre.
Les premiers jours Lilith s’était contentée d’apprendre les bases les plus rudimentaire à son apprentie comme l’art de faire un feu, se préparer un abri pour la nuit et quelques bases sur la faune et la flore qu’il valait mieux fuir pour une aventurière débutante afin d’éviter qu’elle se retrouve sur le territoire d’un warg blanc sans faire attention ou qu’elle tente de manger une plante toxique. Mais, alors que les rayons de soleil matinaux perçaient péniblement l’épais feuillage de cette partie de la forêt et que Lilith se levait tranquillement de son lit, elle eut l’idée de proposer un petit défi d’une plus grande envergure pour Violette. Elle s’approcha de son lit pour la réveiller et lui annoncer le programme de la matinée.
- Violette, lève-toi et prépare toi rapidement. On va monter d’un cran aujourd’hui. Une large sourire s’affichait sur les lèvres de l’aventurière qui tourna les talons et se dirigea vers l’extérieur. - Je t’attends près du feu.
Dehors Lilith s’activa à rallumer le feu qu’elle avait laissé s’éteindre pendant la nuit puisqu’elles avaient maintenant un véritable abri et attendit d’être rejointe par Violette pour lui dire ce qu’elle avait en tête.
- Tu te souviens des crapaureau dont je t’ai parlé l’autre jour ? Il y en a un dans le marais pas loin d’ici. Leurs œufs sont aussi délicieux que cher à la revente. Donc tu vas aller en chercher en évitant de te faire chopper par la mère. C’est plutôt dangereux mais avec ton pouvoir ça devrait aller non ?
Lilith lui adressa un clin d’œil entendu, attestant de la confiance qu’elle avait en Violette pour réussir à chaparder un œuf et s’en sortir vivante.
- Je resterai dans les parages en cas de problème, t’inquiète pas.
Entre le pouvoir de Violette, les ailes de Lilith et ses talents de bretteuse il ne devrait pas y avoir de problème pour l’adolescente.
Alors, certes, les premiers jours, chaque muscle de son corps sans exception avait décidé de protester face à ces efforts soudains qu’elle n’était pas habituée à subir. Elle ne pouvait pas nier que ça avait été pour le moins douloureux, mais pas une fois elle n’avait songé à faire demi-tour. Et à vrai dire, elle avait beaucoup à y apprendre et même si elle n’oubliait pas le challenge de Lilith, elle n’avait aucun intérêt à tenter de le terminer avant qu’elle ne se juge réellement prête à partir à l’aventure.
Maintenant qu’elle avait un abri - même on pouvait difficilement le qualifier de confortable - elle avait au moins le loisir de passer de meilleures nuits, et elle s’habituait de plus en plus à ce confort sommaire. Au point où c’était Lilith qui était venue la tirer du lit ce matin. Non pas que cela ne lui prenne de tout de façon beaucoup de temps. C’était bien plus simple de se lever le matin quand ce qu’on allait faire de sa journée avait un sens.
Rapidement prête, elle frissonna alors que l’air frais vint lui chatouiller le visage. Rien d’insurmontable, mais certainement qu’elle serait bien plus apte à partir lors de la saison douce. Bien vite, Lilith lui fit part des plans de la journée. Un crapaureau? Quand elle lui en avait parlé, elle n’avait pas spécialement eu envie de croiser la route de cette créature. Néanmoins, elle n’allait pas se plaindre. Si elle l’y envoyait, c’était qu’elle la jugeait déjà prête. Violette haussa les épaules.
« Est-ce-que j’ai l’air inquiète? »
Peut-être un peu, ces bestioles étaient plutôt redoutables, et devoir voler des œufs à cette créature n’était certainement pas une partie de plaisir. Mais ça aussi, elle y était assez habituée aussi depuis dix jours à découvrir où se trouvaient ses limites et à tenter de les dépasser. Elle avait gagné en assurance, depuis, même si ses mots n’étaient pas prétentieux. La jeune femme n’était juste réellement pas inquiète.
« Par contre, tu sais à peu près où est le nid? Je ne sais pas si je suis encore assez douée en repérage pour ne pas me perdre... »
Surtout dans une forêt sauvage où tout se ressemblait et sans personne à qui demander son chemin ou aucun panneau à suivre. Réussir à maintenir un cap stable était potentiellement faisable avec le soleil, quand il était là. Mais de là à réussir à quadriller efficacement une zone, c’était une autre histoire. Violette prit tout de même le temps de vérifier ses affaires, quelque chose lui disait que cette expédition avait une chance de ne pas être de tout repos. Même si avec un minimum d’adresse elle pourrait s’en sortir sans mal, autant prendre ses précautions.
Quoi qu’il en était, son plan serait évidemment d’éviter toute confrontation directe. Après, selon la présence ou non de la mère dans le nid, cela changeait beaucoup de choses. Sans compter sur le risque de tomber sur elle avant ça, sur la route.
Enfin, avant cela, l’heure était plutôt à celle de manger son petit déjeuner. Car si une chose était certaine, c’était que l’aventure, ça creusait.
Lilith ne voulait pas inquiéter Violette outre mesure mais il était bon malgré tout de s’assurer qu’elle ait bien conscience des risques. Après tous les excès de confiance devaient aisément être l’un des pires ennemis des aventuriers.
- J'ai une vague idée mais tu vas devoir fouiller un peu quand même pour trouver l’emplacement exact. Enfin tu ne devrais pas te perdre normalement.
Ayant reprit un ton plus naturel, Lilith finit d’ajouter quelques morceaux de bois au feu qui avait commencé à bien prendre. La journée allait être longue et il était temps pour les deux femmes de prendre des forces. L’hybride alla donc chercher de l’eau et de quoi se nourrir qu’elle ramena au coin du feu et partagea avec son apprentie. - Tiens, tu vas avoir besoin d’énergie pour aujourd’hui. Sans plus de cérémonie l’aventurière prit tranquillement son petit déjeuner puis, une fois finit, partie finir de se préparer en mettant son armure et récupérant sa bardiche. - Des questions avant qu’on y aille ?
Lilith marchait aussi tranquillement que prudemment dans l'épaisse forêt, guidant l'apprentie aventurière en direction de la zone marécageuse. Elle se savait diminuée pour le moment, la végétation abondante l'empêchant d'utiliser ses ailes et l'armure qu'elle portait ne facilitait clairement pas ses mouvements. Pourtant si elle se retrouvait a devoir affronter un crapaureau son armure lui serait plus qu'utile, c'est ce qui l'avait poussé à se protéger ainsi. Et les marécage offrait plus d'espace aérien ce qui lui permettrait d'utiliser ses ailes.
La végétation commencait à s'ouvrir sur une espace plus de ouvert et le sol sous les pieds des deux femmes se faisait boueux. Elles arrivaient au coin de marécage.
- On est à l'Est du marécage, c'est par ici que j'ai vu le crapaureau la dernière fois. Si je me trompe pas c'était la mère et elle ne devrait pas trop s'éloigner de ses oeufs donc ça devrait être par ici. Je peux pas aller plus loin moi, je te ferai repérer a cause du bruit de mon armure mais je viendrai si tu te fais attraper. Bonne chance !
« Je dois ramener combien d’oeufs? Ils font quelle taille environ? »
Une information importante, histoire d’avoir un sac à dos capable d’en porter ce nombre là. Ou bien pour savoir si elle devrait faire plusieurs voyages, ou pas. Elle espérait que non, en tout cas. Et vu la taille des œufs, un seul par voyage, difficilement plus. Être trop encombrée ne lui apporterait sûrement que des problèmes…
Elle se mit en route, suivant les pas de Lilith à travers la végétation, slalomant un peu plus facilement qu’elle à travers la végétation. Elle était bien moins bien équipée, et elle en était bien consciente. Mais là où elle perdait en protection, elle la gagnait en mobilité, ce qui lui permettait aussi de profiter au mieux de son pouvoir. Même si elle avait encore besoin de plus s’y habituer.
Réajustant légèrement sa tenue, la zone commençait à se faire de plus en plus boueuse, et la végétation se mettait à changer. Signe que petit à petit, la forêt s’arrêtait pour laisser place au fameux marais. Un endroit dégoutant, elle n’allait pas le nier. Jamais elle n’y aurait mis les pieds d’elle-même, mais dans ce cas la mission que lui avait confié Lilith l’y menait, et elle n’allait pas contester ni se plaindre de cette expédition. Ses pas se firent plus prudents alors que le sol se faisait traître.
« Ouais… Je risque d’en avoir bien besoin. »
Elle laissa échapper un petit rire tout en se frottant l’arrière du crâne. Elle n’avait pas grand chose d’autre pour le moment que de la chance, surtout si elle ne savait pas vraiment où chercher. Alors elle se contenta d’avancer vaguement dans la bonne direction, tout en faisant attention de ne pas faire trop de bruit. Même si son avancée était au final plutôt approximative. Surveiller ses alentours, et là où on mettait les pieds, tout en essayant de prévoir un peu à l’avance le chemin à employer… l’avancée était au final assez lente.
Violette rentra dans une sorte de routine, et progressa pendant quasiment une heure sans croiser quoi que ce soit si ce n’était quelques animaux inoffensifs. Ou du moins assez intimidés pour fuir en la voyant approcher. Bien vite, ses bottes se firent boueuses, et sa tenue ne fut pas des mieux traitées dans ce genre d’environnements impropres. Jusqu’à ce que Violette ne finisse par se figer.
La bête était là. Son nid était-il proche, elle n’en savait rien. Elle savait juste que ce machin immense était là. Et que son oeil venait de se tourner vers elle.
Même si elle avait demandé à Lilith comment agir dans cette situation, elle n’aurait certainement pas agi correctement de tout de façon. Repérée, elle n’avait pas énormément de choix, et un seul lui semblait à priori bon. Celui de tourner les talons et de courir. Ce qu’elle fit immédiatement alors qu’elle entendait la bête bouger derrière elle, la poursuivre.
Violette ne cria pas, pas vraiment par bravoure, mais surtout parce-qu’aucun cri ne sortait et que cela lui permettrait de garder un peu plus son souffle. Elle avait tout de même instinctivement détaché son ombre qui était parti dans une autre direction qu’elle, alors que l’aventurière jetait des coups d'œil derrière elle, manquant de peu de tomber à chaque fois. Néanmoins, voyant la langue de la bête approcher, elle plongea pour l’esquiver, se retrouvant à moitié dans la boue.
Par Lucy, que cette chose était rapide! N’ayant même plus le temps de se relever, elle décida d’échanger de place avec son ombre, manquant de peu de tomber une fois de plus. L’animal confus la repéra tout de même une nouvelle fois, et continua la poursuite.
« Mais lâche-moi, saleté! Je m’en vais, c’est bon! »
Bon, ce n’était pas comme si cette bestiole allait comprendre ce qu’elle lui disait. Alors elle courait, à perdre haleine, sans vraiment savoir si la direction qu’elle prenait était la bonne ou pas. Néanmoins la bête était vraiment rapide pour sa taille, se déplaçant en bonds assez impressionnants, très peu discrets. Arrivé à peu près à la même distance que la dernière fois, sa langue jaillit encore, pour l’attraper. Mais même si son esquive était cette fois-ci ratée, Violette n’avait qu’à échanger de place avec son ombre pour se libérer de ce fouet vivant.
Heureusement, son ombre avait pris de la distance, ce qui n’empêcha pas à Violette de se retrouver la tête dans la boue alors que la transposition l’avait faite trébucher sur une pierre dissimulée dans la tourbe. Se relevant péniblement, le souffle court, elle profita d’un moment de calme pour vider le reste de ses poumons.
« Liliiiiith? On peut revenir au caaaaaaaaamp? »
Oui, ce serait bien. Le temps de se reposer, de laver sa tenue et de s’entraîner peut-être un peu plus avant de partir essayer de voler des choses à ce genre de bêtes… Néanmoins, la première réponse ne fut pas celle de sa professeur, mais bien un rugissement qui semblait provenir du crapaureau, qui semblait d’ailleurs approcher.
« Mais c’est pas possible, ce machin est plus collant qu’un glooby! »
- Je surveillerai de loin en volant. expliqua-t-elle en regardant la jeune aventurière s’avancer dans le marécage a la recherche du nid de crapaureau. Lilith prit le plus de hauteur et de distance possible afin de garder Violette en vue tout en évitant de la faire repérer à cause de son armure métallique. Quel genre de modèle serait Lilith si elle était celle qui faisait échouer la mission confiée à son élève après tout ? Et puis l’aventurière avait véritablement de déguster ces œufs qu’elle n’avait pas eu le plaisir de manger depuis trop longtemps a son goût. Elle avait donc tout intérêt à ce que ça se passe bien.
Tandis que Violette progressait lentement mais sûrement en contrebas, Lilith en profitait elle aussi pour explorer les alentours à la recherche du nid. Avec sa vue aérienne elle le trouverait sûrement avant Violette. Et elle comptait bien ramener quelques œufs avec elle, elle aussi. Violette avait pour objectif d’en ramener un et elle ne pourrait de toute façon difficilement en ramener plus mais Lilith avait son sac sans fond et pouvait donc se permettre d’en prendre plusieurs. Elle en prendrait deux, un pour elle et un pour Violette si elle venait à échouer.
Contrairement a son apprentie, l’hybride avait repérée le crapaureau un peu plus avance mais elle s’était abstenue de la prévenir. Elle devait se débrouiller seule jusqu’au dernier moment, sinon ce test mit en place par Lilith n’aurait aucun sens. Elle observa donc comment la jeune aventurière allait s’en sortir et profita également du moment pour descendre en piquet vers l’endroit où se trouvait le crapaureau avant de se mettre à pourchasser Violette. Elle espérait bien y trouver le nid et ses œufs. Elle était chanceuse puisque le nid était bien là ; elle chaparda donc deux œufs qu’elle précautionneusement dans son sac puis repartit sans perdre de temps dans les airs pour observer comment avait évolué la situation le temps de son vol.
Le crapaureau était toujours aux trousses de Violette tentant de le semer avec ses transpositions. L’idée était bonne mais visiblement insuffisante. Et de toute évidence il était temps pour Lilith d’intervenir après cet appel de Violette suivit du rugissement la bête imposante derrière elle.
Lilith fonça en direction de Violette, s’interposant entre elle et la puissante créature bien décidée à l’attraper avec sa langue. L’hybride abattu violement sa bardiche sur le fouet biologique pour le stopper dans sa course et elle profita du temps offert par ce coup pour attraper Violette et s’envoler avec.
- Ça suffira pour aujourd’hui, on rentre. Tu retenteras l’expérience tous les jours jusqu’à réussir à prendre un œuf. Elle marqua une courte pause, un large sourire se dessinant sur son visage. - J’en ai pris deux pendant que le crapaureau te chassait. Une fois que tu y auras goûté tu devrais être encore plus motivée à en récupérer. Mais On va attendre quelques jours avant de re tenter l’expérience. Tu manques encore d’entrainement et notre ami va devoir se remettre du souvenir que je lui ait laissée.
Oui Lilith comptait bien attendre que le crapaureau se remette un minimum de sa blessure. Quelle gloire y avait-il a vaincre un ennemi déjà blessé ? Violette allait s’entrainer encore un peu le crapaureau se soigner. Dans trois ou quatre jour Lilith enverrait Violette tenter sa chance une seconde fois.
Néanmoins, chaque échange et chaque course et toutes les chutes qu’elle avait pu faire n’aidaient pas vraiment. Elle pensait encore à rééchanger de place alors que cette bestiole était prête à revenir sur elle, mais Lilith finit enfin par s’interposer. Violette avait toujours son option d’échanger de place alors que son ombre s’était remise à courir dans la direction opposée, mais elle était clairement incapable de se débarasser efficacement de son adversaire. Enfin, peut-être que son ombre était aussi perdue qu’elle et que la direction de fuite n’était plus si opposée que cela. Il fallait dire que chaque échange la désorientait fortement.
Heureusement, sa professeure la tira de là en s’envolant dans les airs avec elle sous le bras. Violette pendait un peu mollement, et profitait un peu de la vue alors que le battement de son cœur n’était pas trop décidé à se calmer. Elle avait eu peur, elle ne pouvait pas le cacher, même si l’adrénaline et la sensation ne l’avait pas vraiment paralysée. Au final, c’était même assez agréable.
« Il va falloir recommencer? »
Ce n’était pas vraiment du désespoir dans sa voix, mais plus le fait qu’elle ne se sentait pas vraiment prête à ça. Même si le principe était plutôt intéressant et donnait un assez bon aperçu de ce qui pouvait arriver dans le futur si elle devait se débrouiller seule. Arriverait-elle vraiment à réaliser une telle tâche d’elle-même? Après tout, Lilith avait l’air de s’en être assez bien sortie dans sa courte confrontation avec la bête… Mais Violette serait-elle un jour aussi forte qu’elle?
De retour au camp, Violette prit le temps d’un peu se débarbouiller et d’enlever la boue et la vase dont elle était un peu couverte. Evidemment, les marais n’étaient pas vraiment des endroits très accueillants…
Néanmoins, elle apprit un petit peu plus tard que Lilith en avait profité pour récupérer deux œufs de son côté pendant qu’elle se faisait poursuivre. La jeune femme gonfla légèrement les joues, un peu boudeuse.
« Hey, c’est un peu de la triche si tu m’utilises comme diversion aussi! J’aurais aussi pu réussir si la bête avait été occupée! »
Enfin, elle n’allait pas se vexer pour si peu, et elle n’allait pas se plaindre de découvrir un nouveau met. Surtout que c’était - elle devait l’avouer - bien plus bon que leur apparence n’en avait l’air. Elle ne se fit pas prier pour dévorer sa part, et était bien prête à poursuivre son entraînement! Ce n’était pas une défaite qui allait l’arrêter, et si elle n’y arrivait pas la première fois, elle reviendra plus forte et mieux préparée!
Le moment venu de se relancer dans l’inconnu, quelques jours plus tard, et elle avait cette fois-ci un meilleur plan! Et aussi elle se rappelait un peu mieux de la localisation du nid de la bête, et de la bête en général. Sa langue avait été assez surprenante - et elle ne se ferait pas avoir à nouveau aussi facilement. Et en même temps, elle s’inspirerait de la façon dont Lilith avait récupéré les œufs une première fois - avec une diversion. Après tout, elle était deux elle-même.
Approchant un peu plus prudemment cette fois, c’était elle qui avait l’ascendant sur la bête cette fois. Restant à bonne distance, elle n’eut aucun mal à la provoquer de loin, naviguant cette fois-ci dans les zones les moins praticables pour une grande bête comme un crapaureau. Profitant des rochers, de la végétation et des divers endroits pour se faufiler là où la bête ne le pouvait et la forcer à prendre des détours, Violette réussissait à se maintenir assez loin de sa langue et de sa bile pour être réellement inquiétée, jusqu’à ce que son repérage de la zone et son improvisation ne soit bien moins bonne et finisse par lui faire perdre du terrain, mais c’était néanmoins bien suffisant!
Un échange avec son ombre, et la voilà le nez devant le nid de la bête qui n’était plus gardé. Le temps de prendre un oeuf, et de partir avec malgré son souffle court le plus loin possible en ligne droite… Elle s’arrêta après une petite dizaine de minutes, regardant autour d’elle, ne voyant aucun bruit de poursuite, elle s’affala contre un tronc avec son prix entre les mains, complètement épuisée. Une petite sieste ne serait clairement pas de refus. Sauf que, évidemment, elle était perdue… Car elle n’avait pas fait attention dans quelle direction elle avait fuit. Peut-être qu’un peu plus de préparation du plan n’aurait pas été de refus.
« Mais où je me suis retrouvée moi encore... »
Maintenant, le plan était de réussir à revenir au camp sans retomber sur la créature énervée...
Lilith agrippait fermement Violette de toute évidence fatiguée par l’exercice d’aujourd’hui pour ne pas la laisser retomber dans le marais. Mais dès qu’elles sortirent du marais Lilith redescendit tranquillement à terre pour continuer la route à pied. Elle aussi était fatiguée, voler en armure et en portant quelqu’un n’était clairement pas de tout repos, et elle ne pouvait de toute façon simplement plus voler ici à cause des nombreuses branches. Arrivée au camp l’aventurière ne tarda pas une seule seconde à se débarrasser de son armure et à se rafraichir le visage avant d’allumer le feu central de leur petit campement. Dès que ce fut fait elle sortie son butin, les deux œufs de crapaureau chapardés pendant que la bête courait après son apprentie, et le présenta à Violette.
- Et moi j’aurai pu réussir même si elle n’avait pas été occupée. Mais il aurait fallu que je la tue et on aurait perdu ton précieux partenaire d’entrainement du coup. Et puis rien ne t’empêche de trouver un moyen d’occuper ce crapaureau si c’est ta façon de lui prendre ses œufs, la méthode m’importe peu. Mais on y reviendra plus tard, tu dois avoir faim.
Elles avaient la chance d’avoir un œuf chacune à disposition pour ce soir-là. Les œufs de crapaureau étant un met plutôt raffiné ce n’était pas donné à tout le monde d’en manger mais l’hybride s’amusait de constater qu’elle avait eu ce genre de privilège toute sa vie. Plus jeune c’était sa famille qui lui offrait ces repas hors de prix, maintenant elle pouvait aller chercher certains ingrédients par elle-même et s’était noué d’amitié avec quelques cuisiniers çà et là dans le royaume qui préparaient de quoi manger en échange desdits ingrédients.
Trois joueurs plus tard, après avoir entrainé Violette pour que son affrontement avec le crapaureau se passe mieux que la dernière fois, il était venu le temps de retenter l’expérience du vol d’œufs. Elles procédèrent comme la dernière fois : Lilith en armure, prête à intervenir en cas de besoin et Violette livrée à elle-même face à la bête.
Les choses se passaient plutôt bien au début, Violette était clairement mieux préparée et réussissait à maintenir la distance avec la bête la pourchassant. Elle finit même par atteindre le nid et récupérer un œuf. C’était plus que prometteur mais Lilith n’allait pas intervenir toute de suite, elle voulait voir si Violette avait encore la force de fuir la bête maintenant qu’elle avait récupéré l’œuf. Si elle y parvenait alors elle aurait vraiment tout fait seule, ce qui était l’objectif. Mais son apprentie eut la bonne idée de fuir vers la zone la plus dense en végétation des alentour du marais. Nul doute que le crapaureau ne la suivrait pas là-bas mais le problème était que Lilith elle-même avait perdu sa trace du coup. L’hybride allait devoir descendre à terre et fouiller les environs pour retrouver Violette.
Après de longues minutes à repousser les branches, ronces et autres végétations en tout genre Lilith finit enfin par retrouver Violette somnolant adossée contre un tronc. L’aventurière éclata de rire en voyant ça et s’approcha pour la réveiller.
- Bah alors, tu piques un petit somme ? Tu te planques dans l’endroit le plus dense aux alentour pour pas que je te retrouve facilement et en plus tu te permet une petite sieste ? Elle lui tendit une main amicale pour qu’elle se lève et qu’elles repartent toutes deux en direction du camp et en prenant soin de contourner le marais. - On dirait bien qu’utiliser autant ton pouvoir t’as épuisée plus que ce à quoi je m’attendais. Mais t’as réussi, bravo !
Prenant une grande bouffée d’air, Violette était fatiguée de sa fuite. Elle n’avait pas eu souvenir d’avoir déjà couru si vite dans sa vie, si ce n’était peut-être lors de sa première rencontre avec la bête. Sa respiration s’était calmée, mais ses muscles étaient encore en train de lui signifier leur envie de se reposer, ici et maintenant. L’aventurière somnolait vraiment à moitié, encore à peu près vigilante au cas où l’amphibien géant la retrouverait.
Ce fut, heureusement, Lilith en riant qui la tira de ses pensées et de ce repos bien mérité, mais loin d’être suffisant. Il fallait dire qu’un bon lit douillet lui manquait tout de même - Même si elle ne regrettait pas ce fait. Mieux valait qu’elle soit libre en extérieur que confortable enfermée entre quatre murs. Elle accepta cette main tendue pour se relever. La brune commençait à comprendre qu’elle ne se faisait pas vraiment réprimander. Que l’époque où elle se faisait réprimer ou crier dessus pour son comportement était révolue. Même si l’aventurière était stricte, elle n’avait rien à voir avec ceux qui avaient été ses professeurs. C’était bien plus une aînée qui la conseillait qu’une autorité absolue. Et rien ne l’empêchait de partir si elle en avait envie.
« Tu vas pas te plaindre du fait que j’ai réussi à te distancer aussi? C’est aussi un exploit en soi. »
Même si la fatigue était pesante, visiblement elle ne pesait pas trop sur sa langue.
C’était sûrement son pouvoir qui l’avait partiellement épuisé, mais pour Violette qui commençait à se faire à son utilisation, il y avait un autre coupable tout désigné à cette fatigue intense. Et c’était plusieurs jours d’entraînement, suivi d’une course bien plus intense que prévu.
« Je… Pense que je manque encore d'endurance… Je crois pas avoir autant couru depuis longtemps... Depuis toujours, en fait. »
Voir même depuis toujours. Sa vie d’avant était oisive, son régime était strict, aussi, mais si cela l’empêchait d’avoir des rondeurs, cela ne l’avait pas aidé à développer une bonne musculature. Même s’il n’était pas trop tard, ce n’était pas quelque chose qu’elle allait obtenir en quelques jours, elle le savait bien. Jetant un petit coup d'œil à son prix, elle pouvait néanmoins être assez fière de ce premier exploit, même si ce n’était pas grand chose face aux accomplissements de grands héros. Cet accomplissement était, cette fois-ci, le sien. Et n’était plus simplement son imagination interprétant quelques lignes d’un livre d’aventure.
« Je demanderai bien quelle est la suite des évènements, mais je pense que la réponse va juste me refaire fuir, mais à la recherche d’une bonne sieste cette fois-ci... »
Enfin, sûrement que Lilith allait aussi devoir l’emmener bientôt dans une vraie mission! Il fallait bien que la brune gagne sa vie aussi, donc peut-être que Violette pourra même avoir l’occasion de faire ses premières quêtes non officielles.
Accompagnant ses dires d’une petite pichenette amicale, Lilith reprit la route vers le camp servant d’abri aux deux femmes. Mais visiblement Lucy était d’humeur rieuse aujourd’hui et décida que l’hybride méritait un petit coup de karma. Surprise par un bruit -qu’elle pensa être originaire du crapaureau- semblant venir des marécages, elle se retrouva à trébucher bêtement une racine traitresse. Emportée par le poids de son équipement elle eu du mal à retrouver son équilibre et se retrouva avec une corne coincée dans e creux dans un tronc. Comme elle venait de le dire : les forêts denses n’étaient vraiment pas son terrain de prédilection. S’en suit un moment assez peu flatteur pour l’aventurière aguerrie ayant bien du mal à se sortir de la situation dans laquelle elle s’était mise. Ce n’est qu’au bout de ce qui lui sembla être un interminable moment qu’elle parvint à se libérer et intima a Violette de garder ce qui venait d’arriver pour elle.
- Ça malheureusement je vais pas pouvoir y faire grand-chose, ou du moins pas en quelques jours d’entrainements. L’endurance viendra avec le temps.
La route avait reprise tranquille, Lilith contournant le marécage pour éviter d’avoir à recroiser le crapaureau, elles n’allaient plus tarder à arriver à leur campement.
- T’inquiète pas, on arrive au camp, tu vas pouvoir te reposer un peu. Pour aujourd’hui en tout cas. Et pour la suite… je te garde la surprise, mais il va falloir que j’aille à la Capitale demain.
Lilith comptait se rendre à la Guilde le lendemain pour y prendre une quête dans laquelle elle emmènerait Violette avec elle mais la jeune noble était probablement encore recherchée, l’hybride devait donc se rendre à la Guilde seule. Elle allait aussi devoir prendre de soin de choisir une quête pas trop dangereuse mais suffisamment excitante malgré tout pour le bien de l’apprentie aventurière. En attendant, elles arrivaient enfin sur leur camp et Lilith s’attela à remettre un peu de bois dans le feu avant de défaire son armure. Elle finis par s’allonger près du feu dans un soupir de soulagement.
- Aaah… Je te laisse cuisiner ton butin du jour Violette, ça fait aussi partie de la vie d’aventurier de savoir se faire à manger. Par contre compte pas sûrement moi pour te donner les meilleurs conseils là-dessus, je peux t’apprendre ce qui est comestible ou non mais t’as déjà dû remarquer que j’étais pas très bonne cuisinière.
Un petit rire s’échappa de ses lèvres, amusée par sa propre incapacité à faire quelque chose de véritablement bon lorsqu’elle se trouvaient derrière les fourneaux malgré un amour indéniable des arts de la table et elle tâcha de se relaxer quelques instants après cette escapade, jetant un coup à l’adolescente qui devait déjà probablement avoir fermé l’œil.
D’ailleurs, Lilith sembla entendre quelque chose et trébucha malencontreusement devant elle, jusqu’à se bloquer avec une corne dans un arbre. En effet, plutôt désavantagée avec ses attributs. Violette vérifia rapidement qu’il n’y avait pas de dangers à l’horizon, et, plutôt que de l’aider, s’était munie du badge d’aventurière de Lilith, qu’elle devait toujours lui passer autour du cou pour terminer sa formation. Oh, elle ne comptait pas en profiter - elle serait bien stupide de se refuser un entraînement plus poussé alors qu’elle était loin d’être prête. C’était juste une façon de la provoquer un peu, en toute gentillesse.
« J’ai confiance! Avec une prof comme toi je vais botter des fesses de monstres en un rien de temps! »
Elle se vanta avant d’éclater d’un petit rire amusé malgré la fatigue, ayant parlé d’un ton bien plus familier qu’à son habitude. Une fois qu’elle avait repris son souffle, seuls ses muscles endoloris par l’effort se faisaient encore sentir. Et ce n’était pas une sensation si désagréable que ça. Si son corps était fatigué, son mental continuait de tenir la route. Et c’était sûrement le plus important. Avec le temps, son physique s’habituerait aux longues marches et aux courses.
« Cela veut dire que je vais rester seule dans la forêt? Et que je vais pouvoir faire une grasse matinée aussi? Ce n’est pas moi qui vais me plaindre de ce deuxième point… »
Et elle n’allait pas se plaindre non plus d’avoir droit à une surprise même si elle abordait ce point avec une certaine appréhension - C’était certainement lié à son entraînement, et elle allait sûrement finir encore plus fatiguée qu’elle ne l’avait été aujourd’hui. Sûrement que sa grasse matinée ne la sauverait pas de ce futur. Tout comme elle risquait bien de ne pas la sauver des courbatures qui l’attendaient.
D’ailleurs, elle n’était pas au bout de ses peines, mais elle ne s’en plaignait pas. Seule en pleine nature, elle aurait aussi besoin de faire la cuisine après une dure journée de labeur. Et peut-être n’aurait-elle pas les finances pour se payer des auberges ou des restaurants tous les soirs. Clairement, Violette n’était pas vraiment plus douée que Lilith dans le domaine - du moins à cette époque. Il fallait dire que si elle vampirisait déjà les compétences de Lilith dans ce cas, elle comptait bien vampiriser tout un tas de recettes et d’astuces de cuisine lors de ses aventures futures.
« D’un côté, devenir cuistot n’est pas vraiment dans mes objectifs. Même si ça serait toujours plus intéressant que ce que je faisais avant… »
Un petit frisson désagréable parcourut la colonne vertébrale de Violette à cette pensée, malgré la proximité du feu. Ce n’était pas important, ce qui l’était c’était qu’elle était loin de tout cela et qu’il n’y avait plus de traces de ses poursuivants, pour l’instant. La débutante s’employa donc à essayer de faire quelque chose de son trophé, même si ce n’était vraiment guère mieux que ce qu’aurait fait Lilith. Ca avait le mérite d’être parfaitement mangeable, et même plutôt bon! Le met était réputé à la base, et même si elle avait l’impression qu’elle avait été très loin de révéler son plein potentiel, elle en était assez fière : C’était elle qui l’avait fait, après tout. Elle proposa même d’en partager un peu à Lilith.
En tailleur près du feu qui rayonnait de ses flammes, repoussant de sa lumière le froid mordant de la saison froide, l’aventurière se tourna un nouvel instant vers sa professeure. Bientôt, elle irait se reposer, mais avant ça, elle pensait aussi à quelque chose.
« Ca me fait penser que c’est bientôt le Solstice. L’année prochaine, ça te tenterait de fêter ça? Quand je serai plus forte et une vraie aventurière! Ça a toujours été nul les fêtes du Solstice mais tous mes camarades de classe disaient toujours que c’était trop bien. »
Une proposition lâchée un petit peu comme ça, au hasard. Elle ne savait même pas vraiment si c’était le genre de Lilith ce genre de fêtes, mais elle avait l’impression qu’elle était du genre à bien aimer manger et boire, et s’amuser. Ou bien son instinct lui racontait n’importe quoi.
Quoi qu’il en était, l’aventurière ne s’attarda pas pour rejoindre le doux pays des rêves, avec une belle réserve de bois de chauffage pour les maintenir bien au chaud. Elle se réveilla plusieurs fois d’ailleurs, pris l’initiative elle-même de raviver le feu avant de se rendormir. Elle commençait à s’y faire, à cette histoire de dormir en milieu sauvage, au sommeil entrecoupés de réveils, et globalement à la base du métier. Chaque muscle de son corps la tirait, comme pour lui faire regretter ses choix et l’effort qu’elle leur demandait soudainement. Mais Violette restait sourdes à leurs protestations : Elle était heureuse.
Le lendemain, alors que le Soleil était déjà levé et que Lilith s’était absentée, Violette avait d’elle-même rangé tout le camp et tout préparé pour leur départ, et cette surprise. Elle était d’ailleurs en train de brûler les dernières bûches restantes pour se maintenir au chaud sans le moindre incident, quand un bruit de pas familier se fit entendre. Elle revenait, avec des promesses de vivre plus d’aventures, et une surprise. La brune se releva, s’étira légèrement. Elle était prête.
L’aventurière déglutit un peu plus fortement que prévu, arquant un sourcil étonné en direction de son apprentie. Elle ne s’attendait pas vraiment à cette proposition mais après tout pourquoi pas ? Les deux nobles-aventurières avaient en commun de s’être éloignées de leurs familles respectives alors pourquoi ne pas fêter le solstice ensembles ? Finalement Lilith lui sourit, acquiesçant la proposition. - Avec plaisir ! Je te montrerai comment s’amusent ceux qui ne sont pas contraints par les mondanités. A l’exception d’une chose, conclut-elle dans sa tête. Il y avait bien une partie des festivités que Lilith ne comptait pas vraiment transmettre à la jeune adolescente. Mais pour ce qui était de la boisson et des bons petits plats de la saison froide c’était sans problèmes.
Finalement l’hybride décida qu’il était temps pour elle de succomber au sommeil. Tout comme Violette, Lilith se leva à plusieurs reprises sous la nuit étoilée pour s’occuper du feu les réchauffant. Cette routine commençait à s’installer entre les deux femmes et Lilith devait bien admettre que, malgré son naturel plutôt solitaire, avoir quelqu’un sur qui compter ne serait-ce que pour ces petites choses là avaient du bon. Les réveils étant moins nombreux, la jeune femme n’en était que plus reposée.
Les premiers rayons de soleils tentant tant bien que mal de frayer leurs chemins à travers l’épais feuillage recouvrant la forêt vinrent caresser le visage de Lilith qui s’éveilla lentement. A travers la fenêtre elle pouvait voir quelques flocons de neige commençant à tomber sur le royaume. Elle se leva et se prépara en vitesse, peu désireuse de se retrouver coincée sous une éventuelle future tempête de neige la clouant au sol. Elle jeta un dernier regard vers Violette profitant clairement de sa grasse matinée puis quitta les lieux et s’envola en direction de la Capitale.
A peine fut elle sortie de la protection fournie par les bois que la neige au-dessus d’elle parut bien plus abondante. Le sol était d’ailleurs jonché d’un tapis blanc uniforme. L’hybride le savait : elle devait se dépêcher si elle ne voulait pas faire le trajet du retour à pied. Elle fila donc droit en direction de la guilde aussi vite qu’elle put. Avec l’approche du solstice le bâtiment était joliment décoré comme le reste de la ville pour les festivités, ils avaient même mit un traîneau à l’entrée. Amusée par les décorations, elle entra enfin, désireuse de se mettre aux chaud quelques instants. Elle commença à balayer le tableau d’affichage des quêtes, à la recherche d’une pas trop complexe pour son apprentie. Et à faire dans la grande forêt idéalement. Une chasse ou quelque chose du genre serait sûrement l’idéal mais un avis en particulier attira son attention. C’était une quête visant à retrouvée une adolescente disparue, et cette adolescente Lilith la reconnue immédiatement puisque ce n’était nul autre que Violette Lehnsherr, la jeune noble qu’elle avait prit sous son aile. Laissant s’échapper un petit sourire d’agacement, elle arracha le papier et se dirigea vers l’hôtesse.
- Lilith Crabantill, je prend cette quête.
Elle remplit rapidement le formulaire puis sortit de la guilde et s’envola à nouveau, en direction de la Grande Forêt. Lilith n’avait vraiment réfléchi dans les détails à comment elle devait procéder mais ce dont elle était sûre c’est qu’elle se devait de prendre cette quête pour brouiller intelligemment les pistes.
Enfin arrivée au campement quittée le matin même, Lilith atterrit près de Violette et ne perdit pas de temps pour lui annoncer la nouvelle.
- Et voilà, j’suis rentrée. Je t’ai pas trop manquée j’espère ? S’amusa-t-elle en premier lieu. - T’es prête pour ta toute première quête ? Elle marqua une rapide pause. - Pour être tout à fait honnête cette quête sera pas exactement ce à quoi tu t’attendais. Je voulais revenir avec une quête dans laquelle t’aurais pu m’accompagner mais j’ai trouvé ça sur le tableau d’affichage de la guilde. Elle lui lança le papier à son nom qu’elle tenait enroulé dans sa main. - Pas très étonnant que tes parents soient toujours à ta recherche, en revanche que des témoins t’aient vus aux abords de la Grande-Forêt c’est emmerdant. J’ai pris la quête pour qu’on puisse brouiller les pistes en orientant les recherches vers la Forteresse par exemple.
Brouiller les pistes? C’était une bonne idée à vrai dire. Orienter les recherches ailleurs. Mais comment faire ça efficacement à part en y allant elle-même puis en repartant très vite très loin? Et puis, logiquement, ils allaient sûrement la chercher pas bien loin de la Capitale, en pensant qu’elle ne pourrait pas forcément aller bien loin. Non? Violette manquait encore d’expérience, mais elle réfléchissait à comment ces gens pourraient s’organiser pour la retrouver.
« Justement, est-ce-qu’on ne ferait mieux pas de laisser les recherches autour de la Grande Forêt et de la Capitale, et d’aller ailleurs? Comme dans une forêt près du Grand Port? Il doit aussi y en avoir là bas non? Et puis, la météo sera peut-être un peu moins glacée… »
Elle ne disait pas ça du tout parce-qu’elle avait encore beaucoup de mal à se faire au froid mordant de ces nuits en extérieur, malgré le feu de camp. Elle était d’ailleurs restée proche de celui-ci, alors que les braises et les dernières flammes terminaient de se consumer dans un spectacle légèrement hypnotisant.
Maintenant, comment faire en sorte que les recherches continuent de se concentrer dans la zone de la Grande Forêt longtemps après qu’elle soit partie? Elle pouvait bien prendre un peu d’avance avec son ombre, mais après quelques jours, peut-être se mettront-ils à chercher ailleurs? Une bien drôle de quête, d’ailleurs, de chercher à l’échouer en se faisant disparaître soi-même.
« On pourrait payer quelqu’un qui habite dans la nature, comme dans un chalet dans la forêt, pour donner des fausses informations! »
Technique de noble, une petite bourse bien placée pour répandre des fausses informations. Quelque chose qu’elle connaissait assez bien, parce-que sa mère en abusait, et voulait qu’elle en abuse. S’en servir contre elle, une belle ironie, même si cela ne lui plaisit qu’à moitié pour plusieurs raisons.
« Enfin euh… J’ai… pas vraiment de cristaux. Et c’est pas vraiment des méthodes d’aventuriers non plus. »
Elle soupira légèrement, elle pouvait toujours se faire voir à divers endroits, avant de retourner se cacher dans la forêt pour mieux revenir, et… Peut-être qu’en le faisant plusieurs fois ils penseront qu’elle s’était vraiment établie dans les environs, ou que quelqu’un la logeait.
« Sinon, je me fais voir pleins de fois pendant que mon ombre voyage loin, puis, au bout d’un moment, j’échange de place avec, et ils continueront de me chercher dans les environs alors que je serai loin. Mais je pourrais pas utiliser mon ombre pour fuir pendant ce temps si des gens me voient et me courent après… Et, j’ai jamais essayé d’échanger de place avec mon ombre sur une grande distance comme ça! Et puis, comment je te retrouve après? »
Tellement, de soucis, elle n’était clairement pas confiante pour rester seule dans la nature, sans son ombre, en se faisant volontairement de voir alors que des gens étaient sûrement à ses trousses. Que ce soit des mercenaires, des pisteurs, des aventuriers, ou des gens qui cherchaient juste une belle récompense…
« Et… D’ailleurs… C’est pas grave de louper des quêtes? »
Parce-que, celle là était bien partie pour l’être, si elle maintenait sa confiance envers Lilith. Il fallait dire que l’éventualité de se faire vendre résonnait bien moins fort dans l’esprit de l’aventurière, même si une petite inquiétude subsistait. Elle ne supporterait pas de se faire trahir…
- Tout les usages de la noblesse de sont pas à jeter tu sais, quelques-uns peuvent s’avérer utile. Si payer quelqu’un est ta meilleure solution du moment, n’hésites pas. Le seul problème dans notre cas c’est que j’ai pas les finances de ta mère. Si la personne qui nous aide le fait en échange de quelques cristaux y a de fortes chances qu’il cherche à nous doubler en te vendant juste derrière à te famille contre encore plus de cristaux.
Payer quelqu’un pour obtenir ou dissimuler des informations ne dérangeait absolument pas l’hybride. Plus jeune, lorsqu’elle venait à peine de quitter le domicile familial, elle pensait comme Violette et tendait à rejeter machinalement tout ce qui était lié de près ou de loin aux nobles. Mais avec le temps elle avait finie par prendre plus recul et se dire qu’il y avait du bon aussi. Toujours était il que dans leur cas présent mieux valait faire appel à des personnes de confiance si elles désiraient se faire aider plutôt que quelqu’un avide de cristaux. Heureusement, à force de battre la campagne en risquant sa vie aux côtés d’autres aventuriers, on finit par tisser quelques liens aux quatre coins du royaume. En réfléchissant bien, la jeune femme voyait quelques noms assez peu intéressés par l’appât du gain. Des aventuriers ne demandant pas meilleur salaire que celui leur permettant d’avoir un toit au-dessus de la tête, à boire et à manger. Ceux là avait d’autres motivations que l’argent et pourraient éventuellement venir en aide à Lilith. Mais idéalement la cornue préférait tout de même travailler seule. Potion de vérité, pouvoirs aux possibilités infinies… Les moyens magiques de faire parler quelqu’un ou de glaner des informations ne manquaient pas sur Aryon alors elle préférait autant que possible éviter tout risque inutile.
- Mmh, c’est risqué mais c’est une idée. Le problème c’est que pour éviter que je perde ta trace moi aussi faudrait que je suive ton ombre pendant que tu te laisses volontairement voir. Ce qui veut dire que tu serais seule dans ces moments-là avant d’échanger avec ton ombre. Ou bien faudrait que tu puisses contrôler précisément ou va ton ombre. Et puis si t’as jamais testée les grandes distances… Ouais, évitons. D’ailleurs tes parents connaissent ton pouvoir ? Et ton envie de devenir aventurière ? Ça pourrait bien leurs faciliter les recherches s’ils sont au courant.
Lilith prit quelques instants pour lui laisser le temps de répondre et tâcher de mettre ses idées au clair.
- Bon ce qui est sûr c’est qu’on ne pourra pas se cacher éternellement. Il faudra que je rende cette quête en donnant de fausses informations mais suffisamment crédible malgré tout. Et tant qu’on ne sait pas que j’ai volontairement échouée la quête ça devrait aller. J’voulais trouver un moyen sans risque de faire ça mais à bien y réfléchir on va être obligées d’en prendre quelques-uns. On va se rabattre sur ton idée : tu te laisseras voir dans quelques villages, en restant discrète évidement. Moi je t’attendrai à l’extérieur et tu laisseras ton ombre près de moi au cas où on se jette directement sur toi. Une fois qu’on aura fait ça quelque fois je donnerai l’info à la Guilde que j’ai pas réussi à te retrouver mais que j’ai des traces solides, celles qu’on aura laissée. Pour éviter que ce soit suspect faut pas qu’on me voit avec toi, je suis bien trop reconnaissable, c’est pour ça qu’il faudra que tu sois seule quand tu te laisseras voir. Et… au besoin je peux demander à quelques amis de nous aider en reprenant la quête après moi si elle est de nouveau mise sur le tableau d’affichage. J’en connais quelques-uns qui sont pas intéressés par les cristaux et qui devraient accepter de m’aider en échange d’un service ou l’autre.
Finalement elle partait sur les idées qu’elle avait d’abord refusée, mais elle ne voyait pas d’autres options.
- Ça va pour toi ?
« Ce n’est pas une question d’utilité ou de finalité. Est-ce-que ce serait vraiment un nouveau départ si je continue d’utiliser ces vieilles combines et ces vieilles leçons? Pas pour moi. »
Fière, ça, elle l’était. Prête à se compliquer la vie pour des principes stupides, elle l’était encore. Si elle souhaitait une rupture avec son passé, ce n’était pas pour en retrouver une partie dans son futur.
Néanmoins, son idée n’était pas si mauvaise. Violette savait parfaitement qu’elle devrait jouer avec les forces de son pouvoir pour s’en sortir. Pouvoir choisir à quel endroit elle voulait être entre deux différents pouvait offrir de nombreux avantages, sans même encore avoir développé l’aspect du combat. Elle s’imaginait déjà, virevoltant entre deux positions, surprenante à chaque transposition, l’esprit plein de rêves et de mouvements un peu trop fous pour être réellement humains.
« Je crois que mon ombre peut se débrouiller. Je ne suis pas certaine, mais je lui ai déjà simplement demandé d’aller à des endroits sans la diriger moi-même, et elle y est très bien arrivée. Et puis pour les longues distances, on saura pas à moins d’essayer, non? Je ne sais pas si ma mère est au courant, j’ai fais attention de le cacher au maximum, mais sûrement qu’elle se doute de quelque chose… J’en ai parfois un peu trop profité. »
Certainement qu’elle ne connaissait pas tous les détails de son pouvoir. Violette elle-même était très loin d’avoir eu l’occasion de tout explorer. Mais elle avait déjà un peu abusé de son pouvoir pour dérober des choses, ou bien s’échapper parfois, discrètement. Elle avait déjà éveillé quelques soupçons, elle en était sûre. Kathemia Lehnsherr était du genre à ne pas laisser passer ce genre de choses, faisant très attention à ce que sa fille ne lui échappe pas. C’était raté, pour l’instant. Sa Grande Échappée était en marche, et elle ne s’arrêterait pour rien au monde.
La jeune femme hocha la tête aux paroles de son aînée et professeure, elle était d’accord avec le fait qu’elle ne s’en tirerait pas sans prendre de risques. Elle ne pensait juste pas que ses premiers risques étaient d’échouer à réussir une quête. Ou plutôt de réussir à échouer. Mais brouiller sa propre piste avait un minimum de sens. L’avantage était que cela lui forcerait aussi à voir du pays, découvrir des endroits où personne n’irait la chercher, elle avait hâte.
« Ça va pour moi! Allons-y! »
Et Violette de se mettre en route sans perdre plus de temps. Elle n’avait pas vraiment que ça à faire d’attendre pendant des heures pour ressasser un plan. Elle irait dans le premier patelin qu’elle trouverait, ferait la fille un peu perdue, mais pas trop. Elle ne savait pas encore trop comment, mais elle se débrouillerait. Une fois que Lilith lui donna une direction et un chemin à suivre, elle put se mettre en route, laissant son ombre aux côtés de son aînée, se dirigeant droit vers le village.
L’ombre de Violette, même si elle n’était qu’une ombre sur le sol, regardait Lilith. Bien drôle, la petite rigolote qui était partie vers le village, mais, elle, elle allait où? Et sans pouvoir parler? Elle ne se facilitait pas la vie, clairement. Elle se mit donc à agiter les bras en essayant de se faire remarquer de l’aventurière. En pleine saison froide, avec peu de soleil, ça allait être difficile de se faire repérer efficacement… Mais au pire, elle pouvait toujours suivre Lilith, pour peu qu’elle ne se mettait pas à voler… Ou marcher dans une direction aléatoire et être sûre de tourner en rond au bout de quelques kilomètres… Ce n’était pas vraiment mieux.
Du côté du village, c’est donc une Violette sans ombre qui s’y engagea - quelque chose qui n’était pas louche du tout, et qui risquait bien de la faire passer pour une illusion d’ailleurs. Mais d’un autre côté, une illusion pourrait-être vraiment être réalisée depuis l’autre bout du continent? Certainement pas. Avec ses habits, son allure, son manque d’équipement, elle fit assez rapidement impression. Pas vraiment une allure de sans-abri, mais sans rien donc sûrement pas aventurière aussi. Une voyageuse sans affaire, ça ne faisait pas vraiment de sens…
Elle fut heureusement accostée par un vieil homme assez sympathique, du moins au premier abord. Ou tout du moins, assez curieux.
« Jeune fille, tu t’es perdue? »
En même temps, qu’est-ce-qu’elle viendrait faire dans un village toute seule, l’air un peu esseulée et fatiguée?
« Pas… vraiment. »
Les meilleurs mensonges sont ceux contenant une part de vérité. Elle n’était pas vraiment perdue, en effet, mais c’était aussi quelque chose qu’une fugueuse pourrait parfaitement dire.
« Oh? Qu’est-ce-qui t’amène à Lanner-En-Thorpes, dans ce cas? »
« Je voyage dans les environs, à la découverte des petits villages. Une… sorte de tourisme? »
Le vieil homme éclata d’un rire sonore.
« Petite, personne ne fait de tourisme à Lanner-En-Thorpes. Mais viens, on a de la soupe de potiron pour ce midi. Comment tu t’appelles? »
Aucune mauvaise intention de sa part, il avait l’air d’être simplement un chic type. Même si ce n’était que la soupe, le ventre de Violette se mit à grogner. Non pas qu’elle n’avait pas assez manger, mais ça restait Violette. Et elle n’avait jamais mangé de la soupe de potiron du vieux du village du coin. C’était très spécifique, mais c’était comme ça.
« Moi c’est Violette! »
« Et bien, bienvenue dans notre sympathique bourgade! »
Elle se laissa entraîner, peut-être moins méfiante avec la protection de Lilith - même si elle n’était pas là. Elle avait toujours son ombre si elle trouvait des choses trop louches. Mais elle pu au moins profiter d’un bon bol de soupe, plutôt bonne bien que simple. C’était même meilleur que les recettes alambiquées de la maison préparés par la domestique. Parce-que ça avait le goût de la liberté, et un peu de l’aventure aussi. L’aventure à Lanner-En-Thorpes. Mais l’aventure quand même.
Elle répondit encore à quelques questions, parlant un peu de tout et de rien sans que le vieil homme n’insiste vraiment pour savoir exactement qui elle était ou bien ce qu’elle faisait. Sa femme, celle qui avait préparé la soupe, était très sympathique aussi, et elle profita de leur hospitalité. Néanmoins, normalement la conversation aurait tout de même dû dériver vers une certaine inquiétude de ces vieilles personnes sur l’état d’une jeune femme esseulée en pleine nature, mais il n’en était rien.
Après une grosse heure, on toqua à la porte, et, un petit groupe de garde ne tarda pas à entrer.
« Violette Lehnsherr? Veuillez bien nous suivre, sans faire d’histoires. Tout va bien se passer, pas d’inquiétudes… »
Violette regarda rapidement autour d’elle, trouvant peut-être un petit regard honteux chez ses hôtes. Non pas qu’elle leur en voulait vraiment, ils n’avaient pas vraiment l’air d’avoir fait ça par appât du gain, mais bien plus par devoir. La preuve, ils étaient allés trouver la garde. Comment, Violette ne le savait pas vraiment, elle n’avait pas été assez attentive… Peut-être leur pouvoir? D’une façon ou d’une autre, la garde l’avait retrouvée. Elle n’avait aucune intention de les suivre, et, elle se leva d’un bond avant de bondir dans la maison, ouvrir une fenêtre, et sauter avec des gardes aux trousses. Elle tomba de la fenêtre, au rez-de-chaussée, mais assez pour se retrouver hors de vue un instant. Elle choisit ce moment pour disparaître dans un petit voile d’ombre, annulant son pouvoir dans la foulée pour ne laisser aucune trace derrière elle. Elle était partie il y a environ deux grosses heures. Elle avait compté tenir plus longtemps que ça… Mais elle avait été imprudente.
Malade, elle s’assit rapidement dans le chemin terreux, se tenant au sol alors que sa tête tournait fortement. Un peu comme quand elle abusait pleins de fois de son pouvoir…
« Je… crois que j’ai rameuté quelques gardes à mes trousses aussi. Enfin, ils l’étaient sûrement déjà… »
Pas vraiment des aventuriers, mais ce n’était pas impossible que la rumeur enfle fortement dans le village également, ou que les gardes collaborent avec d’autres gens prêts à la rechercher pour toucher la récompense que sa mère offrait.
« Désolée, je pensais tenir plus longtemps… Je… me sens pas très bien par contre, je sais pas si je pourrais trop marcher… »
C’était encore supportable, à vrai dire, en forçant elle pourrait encore, mais ce serait difficile, et peu agréable…