Le Hall
Vous dirigeant d'instinct vers la pièce en face de vous, vous arrivez dans le hall du Manoir Tudor. Pourquoi appeler ça "hall", alors que vous venez déjà d'une pièce appelé "entrée" ? Enfin bref, vous n'êtes pas venu pour juger de l'utilité des noms des pièces...
De votre position, voici ce que vous pouvez voir :
IMAGE EN GRAND ICI
Du noir, du blanc, et de nouveau du noir et du blanc. Rien de bien original, donc. Plusieurs choix s'offrent à vous :
CHOIX A : Se diriger vers le fauteuil de droite --> Le blanc vous inspire, vous vous sentez attirer vers la pureté de ce tissu.
CHOIX B : Se diriger vers le fauteuil de gauche --> Le noir...tant d'obscurité dans une simple couleur.
CHOIX C : Se diriger vers l'échiquier --> Vous savez qu'il s'agit de l'énigme. On ne vous la fait pas à l'envers, hein.
CHOIX D : Se diriger vers les escaliers --> L'échiquier, vous vous en fichez pas mal. Vous, ce qui vous intéresse, c'est l'étage.
CHOIX E : Revenir dans l'entrée --> Les échecs, ce n'est pas trop votre fort. Retournez donc faire un autre choix.
CHOIX F : Se diriger vers la salle de bal --> Située sur votre gauche, une ouverture dans le mur vous rend extrêmement curieux. On dirait qu'il y a une estrade avec pas mal d'instrument de musique posée dessus...
CHOIX G: Se diriger vers la salle à manger --> Qui dit grande table dit forcément grand banquet. Votre estomac vous pousse à aller voir dans cette pièce là, histoire d'être sûr que de la nourriture ne traîne pas quelque part.
@VIVIANNE ABELAS
@FEDORA SANWARD
@EMERALD AUBECLAIR
Un seul choix par personnage. Choisissez bien !
Elle ne consulte pas réellement les deux inconnus, peut-être aurait-elle dû? Parfois discuter est la meilleure chose à faire, Lin ne dit-elle pas souvent qu'il vaut mieux analyser ensemble que de foncer tête baissée? Ne l'a-t-elle pas mise en garde contre la précipitation dans le cas des enchantements? Sans aucun doute! Pourtant, la poupée est certaine d'elle : c'est ce plateau de jeu qui est l'élément central de la pièce, il doit donc être également en rapport avec l'énigme! Un pas, puis l'autre, elle passe devant ses partenaires de recherche - si vraiment elle peut les appeler ainsi - se tournant juste pour leur sourire de ce grand, beau et effrayant sourire.
"Je m'occupe de l'échiquier!"
Affirme-t-elle sans trop d'hésitation, cette fois, elle ne restera pas uniquement à attendre que quelqu'un vienne à son secours même si, en réalité, elle est loin d'être aussi confiante qu'elle tente de le sonner.
- Action:
- Fedora prend les devant en affirmant qu'elle s'occupe de vérifier l'échiquier, persuadée que s'il y a quelque chose dans cette pièce en rapport avec l'énigme, ce sera là.
L’enchanteresse entra dans le hall en se demandant bien pourquoi il y avait une entrée et un hall dans ce bâtiment. Elle balaya la salle du regard, contemplant le grand échiquier qui trônait au milieu et son modèle miniature qui était dans le fond. La petite poupée se précipita vers lui sans vraiment prendre le temps d’inspecter la zone plus en détails. S'il y avait eu une petite rune de feu dissimulée sur le sol, elle aurait pu prendre feu en un instant tellement elle ne faisais attention à rien. Si elle voulait s’occuper de l‘échiquier et bien qu’il en soit ainsi. Vivianne avait d’autres projets.
Je regardais les deux fauteuils qui n’avaient pas vraiment d’intérêt pour moi, mais Emerald sembla se diriger vers celui de gauche sur lequel reposait un objet que je n’arrivais pas vraiment à distinguer. Très bien, dans ce cas je vais choisir l’autre, même si les escaliers me faisaient de l’œil. Nous devions résoudre les énigmes de notre geôlier alors autant commencer par celle-là. Je m’avançais donc vers le fauteuil blanc. N’était-ce pas la couleur qui faisait le premier coup aux échecs ?
Choix A : Le fauteuil blanc
Le hall semblait donner sur trois autres salles différentes : un escalier mystérieux, une salle de bal et une très grande salle à manger. Elles te paraissaient intéressantes, particulièrement les escaliers et la salle de bal... Mais tu restas dans le hall. S’il y avait des énigmes à résoudre autant commencer par le début et voir comme se débrouillait la petite fille qui vous accompagnait... Après tu ne doutais pas une seule seconde que Vivianne s’en sortirait. C'était quelqu’un de compétent. Tu parcourus le reste de la pièce du regard. Deux fauteuils, aux couleurs des pièces d'échecs, avec ce qu’il semblait être des objets posés dessus, un grand échiquier et deux lustres qui ne semblaient pas bien intéressants.
Tout en jetant un œil sur l’échiquier qui avait été pris d’assaut par la jolie petite poupée, tu te dirigeas vers le fauteuil au tissu particulièrement sombre. Tu étais intéressé par ce qu’il semblait être posé dessus. Était-ce un livre ou un carnet ?
- Action:
CHOIX B : Se diriger vers le fauteuil de gauche --> Le noir...tant d'obscurité dans une simple couleur.
Le Hall
POUR FEDORA
Cavalier, tour, fou, pion dame et roi. Les pièces d'échec n'ont aucun secret pour vous. Vous êtes connus dans tout le Royaume pour être l'expert numéro un dans ce jeu de stratégie.
D'un point de vue en hauteur, voilà ce que vous pouvez voir :
IMAGE EN GRANDE ICI
Le sol du hall est recouvert d'un tapis des plus...particulier : des pièces d'échec sont posées dessus (HRP : la vue aérienne que vous avez au-dessus ne représente pas le placement des pièces sur l'échiquier, mais la vue du tapis. L'échiquier est vide.)
Sur le côté de l'échiquier, vous pouvez apercevoir un mélange de pièces blanches et de pièces noires : 8 pions et deux chevaliers noirs, pour pareille en blanc. Vous n'avez aucune information supplémentaire, à croire que ce que vous avez sous les yeux suffit pour résoudre l'énigme...
Plusieurs choix s'offrent à vous (si vous ne voulez pas vous prendre la tête tout de suite avec ce....ce truc)
CHOIX A : Se diriger vers le fauteuil de droite --> Le blanc vous inspire, vous vous sentez attirer vers la pureté de ce tissu.
CHOIX C : Se diriger vers les escaliers --> L'échiquier, vous vous en fichez pas mal. Vous, ce qui vous intéresse, c'est l'étage.
CHOIX D : Revenir dans l'entrée --> Les échecs, ce n'est pas trop votre fort. Retournez donc faire un autre choix.
CHOIX E : Se diriger vers la salle de bal --> Située sur votre gauche, une ouverture dans le mur vous rend extrêmement curieux. On dirait qu'il y a une estrade avec pas mal d'instrument de musique posée dessus...
CHOIX F : Se diriger vers la salle à manger --> Qui dit grande table dit forcément grand banquet. Votre estomac vous pousse à aller voir dans cette pièce là, histoire d'être sûr que de la nourriture ne traîne pas quelque part.
Votre réflexion doit se faire de façon RP. De ce fait, le prochain passage MJ se fera une fois qu'il y aura, au minimum, une réponse par joueur.
Pinguez @Rebecca Hekmatyar sur Discord une fois que le passage MJ sera demandé.
POUR VIVIANNE
Couleur de la pureté et de l'innocence, vous partez en direction du fauteuil blanc. De votre position, voilà ce que vous pouvez voir :
IMAGE EN GRAND ICI
Délicatement, vous passez les mains sur le tissu. Aaaaah....qu'est-ce que c'est doux et lisse... Mais pas le temps de s'extasier sur un simple bout de tissu !
Sur l'assise, un livre est posé. En l'ouvrant, vous pouvez tomber sur ce message :
On dirait la moitié d'un indice pour l'énigme...mieux vaut se la garder dans la poche, moi, je vous le dis.
Quatre choix s'offrent à vous :
CHOIX A : Se diriger vers le fauteuil de gauche --> Le noir...tant d'obscurité dans une simple couleur.
CHOIX B : Se diriger vers l'échiquier --> Vous savez qu'il s'agit de l'énigme. On ne vous la fait pas à l'envers, hein.
CHOIX C : Se diriger vers les escaliers --> L'échiquier, vous vous en fichez pas mal. Vous, ce qui vous intéresse, c'est l'étage.
CHOIX D : Revenir dans l'entrée --> Les échecs, ce n'est pas trop votre fort. Retournez donc faire un autre choix.
CHOIX E : Se diriger vers la salle de bal --> Située sur votre gauche, une ouverture dans le mur vous rend extrêmement curieux. On dirait qu'il y a une estrade avec pas mal d'instrument de musique posée dessus...
CHOIX F: Se diriger vers la salle à manger --> Qui dit grande table dit forcément grand banquet. Votre estomac vous pousse à aller voir dans cette pièce là, histoire d'être sûr que de la nourriture ne traîne pas quelque part.
POUR EMERALD
Vous êtes attiré par la noirceur du fauteuil...très bien...Je ne juge pas, hein ! Voilà ce que vous pouvez voir :
IMAGE EN GRAND ICI
Quand vous vous approchez pour toucher le tissu, celui-ci est rugueux sous votre doigt, comme si on avait fait exprès de le rendre inconfortable. Je vous vois venir, arrêtez de juger ce pauvre monsieur Lenoir !
Enfin bref. Sur l'assise, un livre vous y attend. En l'ouvrant, sur toutes ses pages, il n'y en qu'une seule où quelque chose est marqué :
Ils auraient quand même pu faire un effort pour vous donner un indice COMPLET, non ? Parce que "quelques pions", ça va pas non plus vous aider à faire grand grand chose, hein...
Quatre choix s'offrent à vous :
CHOIX B : Se diriger vers l'échiquier --> Vous savez qu'il s'agit de l'énigme. On ne vous la fait pas à l'envers, hein.
CHOIX F : Se diriger vers la salle à manger --> Qui dit grande table dit forcément grand banquet. Votre estomac vous pousse à aller voir dans cette pièce là, histoire d'être sûr que de la nourriture ne traîne pas quelque part.
La jeune femme ramassa l’ouvrage et l’ouvrit pour en étudier le contenu. Un petit message y était griffonné ainsi qu’un dessin d’un échiquier. Voilà donc leur premier indice qui se découvrait à leurs yeux. Elle ne serait pas étonnée qu’Emerald eu trouvé un message similaire à proximité du second fauteuil. L’enchanteresse se dirigea vers la poupée qui s’était précipitée sur l’échiquier central, mais elle s’arrêta un instant pour regarder le tapis.
Cette position semble importante et quand je regarde ce message, il semble qu’une partie des pions coïncident avec celle-ci. Hum, en partant de cette position pourrai-je arriver à celle représenter sur le message ? Non, impossible, il faudra toujours qu’une pièce prenne la dernière de l’adversaire et cela casserait l’agencement des pions. Il doit me manquer un indice.
Choix B : Se diriger vers l’échiquier
La poupée était en train de se creuser la tête quand Vivianne la rejoint. L’enchanteresse pu à son tour contempler le plateau de jeu. En comptant, elle remarqua qu’il y avait exactement le même nombre de pièces que celles représentées sur le tapis. Ce n’était pas anodin. Elle ouvrit le livre pour le montrer à la jeune fille.
« J’ai trouvé ceci sur le fauteuil blanc »
Elle la laissa intégrer l’information avant de continuer à parler.
« Il y a le même nombre de pièce sur la table qu’il y en a sur l’échiquier du tapis. Au début, j’ai pensé que nous devrions partir de la position dessinée sur le sol pour arriver à celle du livre, mais c’est impossible. Il faudra toujours bouger un dernier pion pour prendre la dernière pièce. Je propose qu’on commence par placer les pions comme représenté sur le message, mais je n’ai que la position des noirs malheureusement … »
Elle fit signe à Emerald de les rejoindre.
« Vous n’auriez pas trouvé un livre du même genre, dit-elle en agitant l’ouvrage en l’air. »
- Résumé:
- Rejoins Fedora
Réfléchit avec elle
Demande à Emerald s'il a trouvé un livre comme elle
les énigmes Feat. @Emerald Aubeclair
Du bout des doigts tu effleures le tissu du fauteuil et grimace légèrement en le sentant si rugueux. Clairement tu n’allais pas t’asseoir dessus. Tu attrapes tout de même le livre que tu feuillettes rapidement. Toutes les pages sont nues d’un quelconque message sauf une où est dessiné un échiquier et l’emplacements de quelques pions blancs. C'était assurément un indice pour l’élément central de la pièce. Le “quelques” laissaient supposer que l’indice ne donnait pas la solution entière.
Tu relèves la tête en entendant la voix de Vivianne qui semble elle aussi avoir un indice. Tu les rejoins avant même qu’elle ne te le demande.
CHOIX B => Se diriger vers l’échiquier.
Tu tends ton indice aux deux femmes présentes : “J’ai ici, l’emplacement de quelques pions blancs.” Tu jettes un œil à l’indice de l’enchanteresse avant d’attraper l’un des pions blancs que tu places selon ton indice. “En fait, nous ne nous sommes pas présenter mon petit oiseau. Je suis Emerald Aubeclair, alchimiste et tout jeune aventurier. Appelez-moi Emerald. ” Déclaras-tu avec un sourire pour la poupée, tout en plaçant les autres pions nacrés selon le plan.
- Action:
Emerald rejoint les deux femmes, partage son indice et suit la suggestion de Vivianne en plaçant les pions blancs comme indiqué sur son indice.
Il en profite pour se présenter à Fedora.
"L'idée de devoir faire une partie ne semble pas à l'ordre du jour vu les pièces manquante... Plaçons donc les cinq pions comme l'indique votre papier en effet."
La poupée commence à s'y atteler lorsque l'homme élégant les rejoint, apparemment il a un indice similaire pour les pions blancs? Lorsqu'il lui parle, elle baisse doucement les yeux, se demandant un instant si c'est réellement elle qu'il qualifie de petit oiseau... "Fedora Sanward... Apprentie enchanteresse et dirigeante de la compagnie Sanward... Enchantée sieur Aubeclair! Et vous mademoiselle?" Dit-elle avant de reporter son attention sur le plateau...
Quatre pions noirs sont en place, cinq pour les blancs et maintenant?
"Comment placer les autres? Une symétrie peut-être? Mais cela ne permettrait de placer que sept pions... Il en manquerait toujours un de chaque côté et nous n'avons aucun indice pour les cavaliers? Vous n'aviez rien d'autre que ces documents?" Demande-t-elle tout de même avec un brin d'espoir.
- Action:
- Fedora place les pions avec ses compagnons et évoque ensuite la possibilité d'une symétrie pour placer les autres pions.
« Apprentie enchanteresse hum, dit-elle d’une voie pensive. »
Elle regarda la poupée et lui sourit :
« Vivianne Abelas, enchanteresse officielle de la guilde des aventuriers.
Elle regarda Fedora placer les pions comme indiqué sur les messages, mais rien ne se produisit. L’enchanteresse avait espéré que cela suffirait, mais non, il fallait utiliser les autres pièces.
« Une symétrie ? Vous voulez dire transposer le dessin sur l’échiquier dans le même sens ? Essayons, nous n’avons rien à perdre. D’après les dessins cette échiquier est disposé de la même façon que celui sur le sol. Voyons voir … »
La jeune femme commença à placer une à une les pièces restantes pour recopier le dessin du tapis. Cela semblait trop simple, mais selon le principe de parcimonie, il fallait d’abord tester les hypothèse les plus simples.
- Résumé:
- Recopie le dessin du tapis avec les pièces de l'échiquier
Le Hall
Vous déplacez les pièces avec une telle aisance que s'en être presque franchement trop pas juste. Au dernier placement de la pièce, vous attendez quelques secondes, histoires de bien voir si c'est la bonne réponse...
Et puis, le sol se met doucement à vibrer. L'échiquier et ces pièces s'enfoncent dans le sol, et disparaissent définitivement. Mais à leur place, vous retrouvez une pièce, et pas n'importe laquelle ! Le roi noir n'attend plus que vous pour être ramassé :
A quoi va vous servir cette pièce ? Bonne question. Que vous ne la gardiez ou pas, qu'importe au final, vous avez réussi l'énigme de la salle du hall ! Félicitatiiiion !!
Hmm hmm....
Vous avez plusieurs choix possible :
CHOIX A : Se diriger vers l'entrée --> Il vous reste au moins encore une salle à explorer dans cette direction.
CHOIX B : Se diriger vers la salle de bal --> Située sur votre gauche, une ouverture dans le mur vous rend extrêmement curieux. On dirait qu'il y a une estrade avec pas mal d'instrument de musique posée dessus...
CHOIX C : Se diriger vers la salle à manger --> Qui dit grande table dit forcément grand banquet. Votre estomac vous pousse à aller voir dans cette pièce là, histoire d'être sûr que de la nourriture ne traîne pas quelque part.
CHOIX D : Se diriger vers les escaliers --> L'échiquier, vous vous en fichez pas mal. Vous, ce qui vous intéresse, c'est l'étage.
Ramassant la pièce d'échec, elle la glisse dans sa sacoche. Impossible de savoir si cela pourra leur être utile à l'avenir mais mieux vaut l'avoir, peut-être servira-t-elle pour une autre énigme? Peut-être le but de ce "jeu" est-il de reconstituer un plateau complet? En tout cas, elle se tourne vers ses partenaires, trouvant qu'ils forment une bonne équipe pour avoir résolu si vite cette première épreuve.
"On continue?" Demande-t-elle en si dirigeant vers les escaliers.
- Action:
- Fedora récupère le roi noir qui vient de faire son apparition et invite ses compagnons à se diriger vers l'étage.
"On fait une bonne équipe encore une fois, n'est-ce pas Emerald ?"
Elle jette un regard complice à l'aventurier.
"Attendez moi un instant."
La jeune femme prend l'un des deux livres et sort un fusain pour laisser un message aux autres quand ils passeront par ici.
Elle posa le livre bien en évidence à l'entrée du hall et rejoins ses camarades pour prendre les escaliers.
"Allons-y !"
Choix D : direction les escaliers
- Résumé:
- Vivianne laisse un mot pour les autres invités du manoir leur expliquant qu'ils sont allé à l'étage.
”Un roi noir... Soufflas-tu plus pour toi-même que pour les deux femmes qui t’accompagnaient. Est-ce qu’il allait falloir récupérer les autres pièces pour en faire un set complet ? Ou alors c’était juste le symbole de votre énigme ? Tu en avais pas mal des questions, mais tu pourrais toujours y réfléchir en chemin. ”En effet, je suis heureux de vous avoir à mes côtés pour cette nouvelle aventure. Déclares-tu avec un petit sourire, tout en posant une main sur l’épaule de la poupée. ”Je vous suis mon petit oiseau, allons résoudre les prochaines énigmes !”
Tu t’avances à la suite de la jeune demoiselle vers les escaliers, laissant Vivianne écrire une petite note pour les autres convives. Une riche idée, les autres invités pourraient vous retrouver si besoin... ou partir vers une des autres pièces pour résoudre les autres mystères du manoir.
CHOIX D : direction les escaliers
- Action:
Emerald suit les deux femmes vers l'étage.
Le Hall
Vous postant devant les escaliers menant à un étage supérieur, voilà ce que vous pouvez apercevoir :
IMAGE EN GRAND ICI
Un escalier, tout ce qu'il y a de plus normal, quoi...Mais voilà, si vous essayez de monter la première marche, vous sentez comme ci un mur invisible bloquait votre avancé. Impossible d'aller à l'étage ! Est-ce normal ? Faut-il faire une danse particulière, dire un petit "sésame ouvre toi" pour pouvoir monter ? En tout cas, essayez autant que vous le voulez, l'escalier vous sera toujours inaccessible. Enfin...Pour l'instant.
Plusieurs choix s'offrent à vous :
CHOIX A : Faire une danse particulière --> La danse de la pluie fonctionne bien pour qu'il pleuve, alors pourquoi pas la danse de l'ouverture des escaliers ?
CHOIX B : Criez Sésame ouvre-toi --> Vous connaissez quelqu'un pour qui ça a fonctionné. Entre une porte, une mer et un escalier, franchement, il n'y a pas de grande différence.
CHOIX C : Essayer de voir si la pièce d'échec peut rentrer quelque part --> Un petit trou caché sous une marche, un mécanisme secret, peut-être ?
CHOIX D : Revenir dans l'entrée --> Il reste peut-être encore des pièces qui n'ont pas été résolues.
Ses pas la mène finalement vers l'escalier, l'étage ne semble pas un mauvais choix. Au passage, elle regarde tout de même vers la salle de bal, elle n'a pas que de bons souvenirs avec la danse alors autant éviter cette pièce pour le moment. Perdu dans ses pensées, elle pose le pied sur la première marche et se cogne contre une sorte de mur? Tombant vers l'arrière sur l'homme qui la suivait, elle relève sur lui son regard immobile. Elle pourrait sans aucun doute mourir de honte, se retrouver aussi rouge qu'une pivoine et se confondre en excuses! Au final, elle ne fait que la troisième de ces possibilité, les deux autres lui étant impossible. "Veuillez me pardonner, j'étais perdue dans mes pensées... Cela étant c'est étrange..." Dit-elle, la réalisation de ce qu'il vient de se passer la frappant soudainement et balayant ses interrogations et sa gêne pour revenir vers un esprit plus pragmatique. Posant sa main au niveau de cet arrêt brutal elle se tourne vers ses partenaires du jour.
"Il y a quelques chose qui nous empêche d'avancer!" Affirme-t-elle Un mécanisme ou un enchantement? Peut-être un lien avec la précédente énigme même?" S'interroge-t-elle avant de vérifier le mur, puis de faire le tour de l'escalier à la recherche de quoi que ce soit d'utile : un trou, un levier, un bouton caché...
- Action:
- Après s'être cogné contre le mur invisible, Fedora cherche un mécanisme pour dévoiler le passage.
"Vous devriez faire attention gamine, celui qui nous retient prisonnier possède de grands pouvoirs, vous devriez prêter davantage attention à l'endroit où vous posez les pieds au lieu de courir partout comme vous le faites, dit-elle sur un ton extrêmement sérieux."
La jeune femme était à peine plus âgée que la poupée et pourtant son ton semblait être celui d'une ancienne qu avait tout vu.
"Il semblerait qu'on ne veuille pas de nous là haut, allons inspecter les autres pièces et résolvons leur énigme, cela nous ouvrira peut-être la voie ? Qu'en pensez-vous ? Je propose de commencer par la salle à manger.
Choix F : Se diriger vers la salle à manger.
- Résumé:
- Vivianne fait remarquer son imprudence à Fedora et propose de visiter les autres pièces vu que l'escalier est bloqué.
Et une poupée dans les bras, une ! Au moins cette fois-ci tu avais pu intervenir avant qu’une demoiselle ne tombe à tes pieds. Tu l’aidas à se remettre correctement sur ses petits petons en souriant face à ses excuses. “Ne t’inquiète pas mon petit oiseau, je préfère que tu tombes dans mes bras plutôt que sur le sol. Je ne voudrai pas voir ta jolie robe se salir.” Souffles-tu avec amusement tout en jouant avec ta moustache parfaitement taillée.
Ton regard se tourne ensuite vers l’escalier qui est bloqué par une magie inconnue alors que tu écoutes d’une oreille distraite Vivianne “réprimander” l’autre demoiselle. M’enfin, elle n’avait pas tort et c’était pour son bien ! “Allons, je suis sûr qu’elle fera attention maintenant, n’est ce pas mon petit oiseau ?” Tu souris à Vivianne, avant de regarder une dernière fois l’escalier alors que Fedora essaie de trouver un moyen d’utiliser le roi pour ouvrir un passage. ”Bon je ne pense pas qu’il est nécessaire de prononcer les mots magiques comme : Sésame ouvre-toi, mais avant de me diriger vers la salle à manger j’aimerai voir si utiliser le roi fonctionne... ou si nous devons résoudre les énigmes des deux autres pièces avant de pouvoir accéder à un autre étage.” Déclaras-tu en restant proche de Fedora pour observer ses actions.
CHOIX B : Criez Sésame ouvre-toi
- Action:
=> Rattrape Fedora quand elle est repoussée par le mur invisible et tente de manière indirecte le fameux "sésame ouvre-toi" en décidant de rester près de la poupée pour voir si elle arrive à quelque chose avec le roi. Se demande s'il ne faut pas finir les autres pièces avant d'accéder à l'étage.
Le Hall
Vous avez vraiment pensé que c'était aussi simple ? Et bin non !
Ce n'est pas depuis le hall que vous allez pouvoir débloquer les escaliers. Mais au moins, vous savez qu'il y a un étage, maintenant !
Vous avez plusieurs choix possible :
CHOIX A : Se diriger vers un des fauteuils --> Une pause s'impose, comme on dit de par chez nous. Vous pouvez attendre ici jusqu'à que d'autres personnes arrivent.
CHOIX E : Revenir dans l'entrée --> Il reste peut-être des salles pas encore débloquées.
CHOIX F : Se diriger vers la salle de bal --> Située sur votre gauche, une ouverture dans le mur vous rend extrêmement curieux. On dirait qu'il y a une estrade avec pas mal d'instrument de musique posée dessus...
CHOIX G: Se diriger vers la salle à manger --> Qui dit grande table dit forcément grand banquet. Votre estomac vous pousse à aller voir dans cette pièce là, histoire d'être sûr que de la nourriture ne traîne pas quelque part.
Visiblement, la tentative d’utiliser le roi était un échec. Ton hypothèse te semblait désormais bien plus prometteuse. Il allait falloir finir les énigmes de la salle de bal et de la salle à manger –peut être même de tout le rez-de-chaussée- avant de pouvoir grimper aux étages.
Bon, il ne te restait plus qu’à te ranger à l’avis de Vivianne : direction la salle à manger pour une nouvelle énigme ! Et peut-être même qu’il y aura du champagne ? C’est que tu avais envie de te désaltérer ! M’enfin, même s’il y en avait tu n’étais pas sûr de vouloir y goûter et cela même si tu avais confiance en tes talents d’alchimiste pour voir si les boissons ou la nourriture n’étaient pas empoisonnés ou autres.
CHOIX G: Se diriger vers la salle à manger
- Action:
=> Tu vas suivre Vivianne dans la salle à manger.
Elle aurait préféré la salle de bal en réalité, même si cela lui rappel de mauvais souvenir, elle craint un peu l'épreuve qu'ils vont devoir affronter dans la salle à manger, elle qui ne peut ni se sustenter en nourriture, ni boire ne sera d'aucune aide si cela est nécessaire et, très sincèrement, être inutile est sans nul doute une chose qu'elle déteste! Mais bon, avec un peu de chance, ce ne sera guère cela après tout... *Courage et haut les coeurs Fedora, des gens comptent sur toi!* Se dit-elle en suivant ses compagnon
- Action:
- Fedora suit le pas de ses compagnons pour explorer la salle à manger.