Le Salon
Le salon vous fait de l'œil, notamment cette magnifique cheminée avec son petit feu tout mignon. Une fois à l'intérieur, voilà ce que vous pouvez voir :
Bien cosy, bien chaleureux...vous voulez vraiment partir d'ici ? Bon, vous n'êtes pas là pour vous chauffer tranquillou pépère vos mains en feuilletant gentiment un livre. Quatre choix s'offrent à vous :
CHOIX A : Se diriger vers la cheminée --> Quitte à se réchauffer, mieux vaut être proche de la chaleur, non ?
CHOIX B : Se diriger vers le bar --> Un petit verre avant de se mettre en route ? Vous trouverez peut-être votre bonheur de ce côté là.
CHOIX C : Se diriger vers la table basse --> Des papiers, des papiers, et des papiers. Ais-je dit qu'il y avait des papiers ?
CHOIX D : Revenir dans l'entrée --> Trop de paperasse sur cette table basse... Retournez donc faire un autre choix.
L'équipe pour cette salle est :
@Fauve Milan
@AYAH STORMSONG
@VLAD GREYWIND
Un seul choix par personnage. Choisissez bien !
Le regard d’Ayah passa ensuite sur les trois tableaux accrochés au mur et elle s’avança timidement de quelques pas : il y avait deux portraits et un paysage représentant sûrement le manoir vu de l’extérieur.
Il y avait à leur gauche une espèce de grand buffet couvrant une fenêtre donnant manifestement vers l’extérieur.
Un bar ? Qu’est-ce que ce meuble pouvait bien contenir ?
Après sa rapide inspection des lieux, Ayah reporta son attention sur l’inconnu accompagné de son animal. La guérisseuse n’était pas particulièrement douée pour lire sur le faciès des gens, mais le jeune homme ne semblait pas beaucoup plus au courant de ce qui se tramait ici.
Elle se fit la conviction qu’au même titre que Sia ou Fedora, il était dans la même situation qu’elle : attiré ici par une mystérieuse lettre d’invitation.
Ils allaient sûrement travailler ensemble pour comprendre ce qui se passait dans se manoir et décida de se présenter :
« Je m’appelle Ayah, et lui c’est Vlad. Enchantée. » Fit-elle avec bienveillance. « Nous avons reçu une invitation pour venir jusqu’ici… Je suppose qu’il en est de même pour vous. »
Ils purent échanger quelques mots avant que la curiosité de les appelle de nouveau vers l’inspection de la pièce. Leur interlocuteur semblait être un personnage haut en couleur et très spontané mais ne semblait vraiment pas mauvais.
En tous cas, si sa façon de parler et d’agir en disait un peu sur son personnage : les cicatrices le couturant à divers endroits donnaient bien d’autres indices sur son caractère potentiel.
Maintenant qu’elle le voyait de plus près, elle put constater à quel point ses batailles passées avaient pu marquer sa chair.
Mais pouvait-on mesurer la violence, le courage ou la témérité par le spectre du nombre de blessures anciennes ?
Rien de moins sûr, Ayah s’en tint donc à ce qu’il voudrait bien lui montrer de sa personnalité.
L’attention de la jeune femme se porta vers la table basse tandis que ses comparses se dirigeaient vers d’autres parties de la pièce… Elle s’approcha timidement et observa d’un œil perplexe les documents qui la recouvraient : il y en avait des tonnes !
Résolue à fouiller elle posa un genou au sol pour examiner le tout sans pour autant toucher à quoi que ce soit…
HRP
- Spoiler:
- Ayah se dirige vers la table basse - Choix C
— Fauve et voici Soly, mon familier, enchanté aussi. Je crois qu’on est un peu tous dans la même sauce pour cette histoire. J’aurais préféré avoir distribution gratuite de boisson et petit four en cherchant la chaleur de draps un peu trop huppée qu’une voix sans corps qui nous contraint plus ou moins à lui obéir.
Pas que cela ne soit pas mon truc de base d’obéir, mais j’aime avoir le choix de le faire ou non. De manière générale c’est ce que j’aime faire. Courber l’échine pour mieux attaquer plus tard.
— Cheminée !
Je tourne la tête vers ma chienne qui sautille à côté de la cheminée et elle aussi semble avoir un truc avec depuis un moment. Parfois je me dis que certaines de mes envies ou désirs se retrouvent en elle par notre lien, même si je me doute que c’est loin d’être le cas.
— Il semblerait que ma miss souhaite qu’on tente notre chance là-bas, du coup j’y vais, mais si vous trouvez que ce soit dites le. Parfois être à plusieurs pour réfléchir à la même chose ça permet des miracles… Ou de se foirer en équipe, mais au moins on ne porte pas l’échec seul dans ce genre de cas.
Un petit rire sort en disant cela et je m’approche de Soly qui remue la queue avec tout l’enthousiasme dont elle est capable pour me montrer qu’elle dans cette histoire au moins s’amuse. Peut-être que c’est la bonne solution de le prendre de manière si détachée, je vais en faire de même et cela sera une très bonne chose.
CHOIX A : Se diriger vers la cheminée
Ayah semblait quelque peu intrigué par la table basse qui trônait au milieu du salon, entre ce qui semblait être un bar et une cheminée au foyer rougeoyant. Il y avait moult papier sur cette table, Vlad se mit à pâlir rien qu’a la vue d’autant de documents. Fort heureusement, il n’aurait pas besoin de les inspecter.
Fauve quant à lui, se dirigea vers la cheminée, enfin, ça semblait plutôt être la volonté de sa chienne manifestement. Ils se dirigèrent donc tout deux vers la chaleur du petit brasier procurant une chaleur alléchante.
Vlad se dirigea donc vers le seul meuble disponible : le bar. Il se demandait ce qu’il pourrait bien y trouver, mis à part de l’alcool, il ne voyait pas trop, mais bon, il ne fallait négliger aucune piste.
« Je vais aller voir ce que cache ce mystérieux bar ! Sans doute quelques spiritueux et autres breuvages procurant le même effet. » Déclara-t-il à l’attention de tes deux partenaires de recherche.
Le jeune garde remarqua la présence de trois tableaux affichés sur le mur, dont deux semblait représenter un même homme, probablement leur hôte.
- Spoiler:
- CHOIX B : Se diriger vers le bar !
Le Salon
La pile de papier ne vous fait pas peur, et pour cause ! Vous êtes connus dans tout le Royaume pour votre sens de l'organisation et votre patience sans faille...enfin, peut être ?
En tout cas, de votre position, voilà ce que vous pouvez voir.
IMAGE EN GRANDE ICI
Des feuilles à gauche, à droite, au centre, partout. C'est pire que la chambre d'un ado, tout ce bazar. En fouillant un peu, si vous avez le temps et l'imperturbabilité qu'il faut, vous pouvez trier les papiers en deux piles : factures et publicités en tout genre, et ce qui vous intéresse vraiment. Enfin, vous pensez, puisque ce sont les seuls qui ne veulent rien dire.
IMAGE EN GRANDE ICI
C'est un enfant qui a écrit ça, non ? Fin...si j'étais vous, j'irai dans une autre salle, hein. Quitte à devoir résoudre ce genre d'énigme, mieux vaut que ce soit les autres qui se font mal à la tête !
En tout cas, si vous voulez tout de même la faire, d'autres papiers attirent votre attention.
IAMGE EN GRANDE ICI
IMAGE EN GRANDE ICI
IMAGE EN GRANDE ICI
Plusieurs choix s'offrent à vous (si vous ne voulez pas vous prendre la tête tout de suite avec ce....ce truc)
CHOIX A : Se diriger vers la cheminée --> Quitte à se réchauffer, mieux vaut être proche de la chaleur, non ?
CHOIX B : Se diriger vers le bar --> Un petit verre avant de se mettre en route ? Vous trouverez peut-être votre bonheur de ce côté là.
CHOIX C : Revenir dans l'entrée --> Trop de paperasse sur cette table basse... Retournez donc faire un autre choix.
Votre réflexion doit se faire de façon RP. De ce fait, le prochain passage MJ se fera une fois qu'il y aura, au minimum, une réponse par joueur.
Pinguez @Rebecca Hekmatyar sur Discord une fois que le passage MJ sera demandé.
Le feu crépite doucement dans la cheminée, sa chaleur vous enveloppant peut être un peu trop. Parce que bon, c'est pas comme s'il faisait froid dehors hein ! Mais en même temps, le temps change beaucoup trop souvent. Il fait beau, AH BAH TIENS IL PLEUT ! Et cinq minutes plus tard, rebelotte, grand soleil sans nuage.
Enfin bref, vous êtes pas là pour m'entendre rouspéter contre les aléas de la météo actuelle. Voilà ce que vous pouvez voir de votre position :
IMAGE EN GRANDE ICI
Vous fouillez les meubles autour de la cheminée, le vase (quitte à renverser l'eau par terre, mais qui ferez ça, franchement ?!), la statue et tout ce qui vous passe sous la main. Mais c'est en regardant au dessus du feu que vous remarquez un petit calepin, qui vous hurle de l'ouvrir.
IMAGE EN GRANDE ICI
Une écriture franchement illisible, si je puis me permettre. Mais l'écrivain fut gentil avec vous, puisque sous ce code, il est écrit : "LE FEU C'EST CHAUD". Un message bien énigmatique...
Plusieurs choix s'offrent à vous :
CHOIX A : Se diriger vers le bar --> Un petit verre avant de se mettre en route ? Vous trouverez peut-être votre bonheur de ce côté là.
CHOIX B : Se diriger vers la table basse --> Des papiers, des papiers, et des papiers. Ais-je dit qu'il y avait des papiers ?
CHOIX C : Vérifier l'intérieur de la cheminé --> Et pourquoi pas, d'abord ?
CHOIX D : Vider l'eau du vase --> Y aurait-il un message caché à l'intérieur ?!
CHOIX E : Revenir dans l'entrée --> Trop de paperasse sur cette table basse... Retournez donc faire un autre choix.
Aaaaah, une bonne petite binouze tranquille devant le Grand Lac, qu'est-ce qu'on peut demander de plus ? PEUT-ÊTRE TRAVAILLER, NON ?! Prenez donc un verre, mais fouillez tout de même un peu, là. De votre position, voilà ce que vous pouvez voir ?
IMAGE EN GRANDE ICI
Bonne Lucy, cette vue...Ouais bon, il y a un voisin, mais c'est un voisin loin ! Et vous avez vu ce lac, il est tellement grand ! C'est peut-être pour ça qu'on l'appelle "Le Grand Lac"...
En fouillant le bar (et pas que les boissons j'espère !) vous tombez sur un petit calepin, où seulement la première page est griffonnée.
IMAGE EN GRANDE ICI
La première partie est complètement indéchiffrable en l'état, mais la ligne de dessous est beaucoup plus intéressante : "J'AIME LES NOUILLES". Et qui n'aime pas les nouilles, hein ?! Mais est-ce que cela vous permettra de résoudre l'énigme de la pièce ?
Plusieurs choix s'offrent à vous :
CHOIX A : Se diriger vers la cheminée --> Quitte à se réchauffer, mieux vaut être proche de la chaleur, non ?
CHOIX B : Se diriger vers la table basse --> Des papiers, des papiers, et des papiers. Ais-je dit qu'il y avait des papiers ?
CHOIX C : Gueuler après le voisin parce qu'il a construit sa maison beaucoup trop près --> Le manoir n'est pas à la capitale, alors pourquoi avoir fait construire aussi proche, hein ?! Allez, retroussez vos manches, et allez à la baston.
CHOIX D : Commencer un débat sur les nouilles --> Nouilles, pâtes, riz...imposez votre opinion aux autres ! Et s'ils ne sont pas contents...et bien c'est pareil
CHOIX E : Revenir dans l'entrée --> Trop de paperasse sur cette table basse... Retournez donc faire un autre choix.
Ce qui est plus étrange c’est le temps qui change encore et encore sans s’interrompre. Cela ne semble pas perturber Soly qui bouge la queue de plaisir visiblement alors je vais partir du principe que tant qu’elle ne panique pas, je peux rester complètement détendu aussi. Je prends le calepin et fronce un peu les sourcils face au code dessus et sa traduction est donné directement.
— Quoi lire ?
— Le feu est chaud.
— Oui, chaud bien pour temps étrange.
— Hum…
Je caresse le haut de la tête de ma chienne et me tourne vers les Ayah et Vlad.
— Est-ce que vous avez des écritures étranges de votre côté ? J’ai un bout pour le comprendre si besoin. Ou une façon de croire directement que le feu est chaud, mais ne vous inquiétez pas, vous êtes encore plus chaud mes lapins !
— Ridicule. Pas lapin, humain.
— C’est une plaisanterie Soly.
— Amusant ça ? Pas compris blague.
— Pas grave.
Même si elle ne comprend pas cela m’amuse énormément. Il est possible que je passe pour un déranger de lui parler ainsi, mais je ne suis pas à cela prêt pour le coup. Je m’approche d’Ayah qui est celle qui a le plus de papier devant elle au final et sort un crayon à papier de mon sac.
— Tiens, si tu as besoin d'écrire… Attends, avec ce que j’ai de base ton message je peux mettre quelque lettre directement.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Même si en soit elle a tout le code de base sous les yeux, mais utiliser les lettres que tu connais directement est assez pratique tout de même, il ne manque pas tant de lettres que cela pour trouver du coup.
LE CH_FF_E A T_ _U_E_ EST E_T_E LE 6 ET LE 8
CHOIX B : Se diriger vers la table basse --> Des papiers, des papiers, et des papiers. Ais-je dit qu'il y avait des papiers ?
Il y avait dans la seconde catégorie toutes sortes de publicités et de factures au nom de Hector Lenoir, tandis que la première catégorie recelait bien plus de mystères. La jeune femme n’était pas beaucoup avancée dans son analyse quand elle étala devant elle les cinq morceaux de papier qui constituaient pour elle une énigme complète.
Il y avait donc une lettre recouverte de symboles étranges, accompagnée de quatre feuilles sur lesquelles figuraient les 26 lettres de l’alphabet dans le désordre et dans un schéma pour le moins intrigant.
Grille ou croix… Point ou absence de point… Pensive, elle s’assit sur ses talons et se tint le menton tandis qu’elle réfléchissait au sens que tout ceci pouvait avoir.
Vlad s’affairait du côté du bar tandis que Fauve et Soly opéraient non loin de la cheminée. Absorbée comme elle était dans sa réflexion, elle n’avait pas vraiment prêté d’attention à ce que faisaient ses partenaires dans cette enquête.
Ce fut Fauve qui la tira le premier de ses pensées. La soldate le regarda, écoutant attentivement ce qu’il avait à dire.
L’expression calme, quoique quelque peu troublée, de la guérisseuse passa à un air incrédule et surpris quand il les compara, elle et Vlad au feu de la cheminée. Elle comprit qu’il s’agissait de propos quelque peu grivois mais ne trouva rien à redire, fallait-il le prendre comme un compliment ?
« Ah heu… Merci ? »
Ayah était facile à mettre mal à l’aise, et elle se gratta brièvement l’arrière de la tête, comme elle le faisait quand elle ressentait de la gêne. Puis, elle prit soin de détourner le regard pour reporter son attention sur les documents pour ne pas trop laisser entrevoir son trouble.
Fauve sembla à nouveau parler seul et elle regarda à nouveau les symboles étranges qui couvraient l’une des feuilles…
« Effectivement, j’ai une page couverte de symboles… ça ressemble à un alphabet, mais il m’est inconnu… »
Le jeune homme s’approcha et tendit un calepin avec un crayon, sans oublier l’indice qu’il avait trouvé du côté de la cheminé : ils se rendirent tous deux bien vite compte que les symboles étaient effectivement les même que ceux qu’avait trouvés Ayah.
Grâce à la traduction apposée sous le message de Fauve, ils purent décrypter le message. Il manquait quelques lettres, mais il ne fut pas difficile de trouver la suite par simple esprit logique…
LE CH_FF_E A T_ _U_E_ EST E_T_E LE 6 ET LE 8
« Bon… On n’a pas toutes les lettres mais je suppose que le message est « Le chiffre à trouver et entre le 6 et le 8 ». La solution serait donc 7 ? Mais qu’est ce que ça veut dire ? »
A nouveau elle prit son menton dans sa main, l’air songeur et observa les grilles qui contenaient des lettres de l’alphabet. Elle marqua une courte pause avant de reprendre la parole, à l’adresse de Fauve :
« Je comprends… Ces grilles étaient la clé de l’énigme. En replaçant les lettres ça colle plutôt bien… Mais alors 7… A quoi cela nous avance-t-il… Tu penses que les autres pourraient avoir besoin de cette information ? »
Il manquait une pièce à ce puzzle… Et si ces informations devaient être regroupées avec les autres invités ? Mais avant de sortir d’ici il faudrait quand même s’assurer qu’il ne reste rien dans cette pièce.
Ayah fouilla une dernière fois les documents parsemés sur la table avant de lever les yeux vers la cheminée. Elle ne redressa et s’approcha à nouveau de l’antre : la température était changeante… Et la proximité du feu était présentement très appréciable.
HRP
CHOIX A : Se diriger vers la cheminée --> Quitte à se réchauffer, mieux vaut être proche de la chaleur, non ?
L’attention du garde se reporta rapidement sur le bar. Posant le genou à terre, il ouvrit prudemment l’une des portes, dévoilant une vaste rangée de bouteilles. Tous ces alcools semblaient ranger, non pas par couleur, mais par pourcentage d’alcool. Le jeune homme remarqua une évolution de degré d’alcool allant de 35.5 à 42 degrés.
Ayant ouvert une des portes du milieu du bar, ces pourcentages ne l’étonnaient pas vraiment. Certaines bouteilles lui donnaient bien envie d’y goûter, mais il n’était pas ici pour réaliser une dégustation de spiritueux. Mis à part ces contenants savamment classés, il n’y avait rien de suspect ou d’anormal dans ce placard.
Vlad se gratta l’arrière de la tête un instant avant de se redresser pour se diriger vers une autre porte du bar situé sur sa droite. Au même moment, Fauve leur adressa quelques paroles tendancieuses. Visiblement sa compagne semblait tout autant perturbé par les dires du jeune homme aux cheveux clairs de lune. Vlad ne sue vraiment quoi répondre et resta concentré sur sa lecture des étiquettes de bouteille.
Les alcools allaient de 43 à …. 95 !? Vlad fut pris de surprise en lisant cet impressionnant nombre sur cette bouteille contenant un liquide translucide s’apparentant à de l’eau. Le garde tendit la main afin de saisir la bouteille, curieux de connaître l’odeur de ce breuvage. Alors qu’il allait la déboucher, un petit calepin tomba sur l’étagère du bar, celui-ci devait être calé entre deux bouteilles avant qu’il n’en retire une des deux.
Il déposa alors la bouteille et inspecta le contenu du carnet : seule la première page était griffonnée. Le début était complètement illisible, mais la deuxième partie l’était. On pouvait y lire « j’aime les nouilles. »
*Oui mais encore ? Il n’y à rien d’extraordinaire à aimer les nouilles…*
Bon, visiblement, cela n’avait plus vraiment d’importance. Ses deux autres partenaires de recherche semblaient déjà avoir décrypté le message caché découvert par Ayah. Vlad s’approcha d’elle afin de regarder sa suite de symboles correspondant à des lettres, et pu confirmer que la phrase rechercher était bien la bonne : « Le chiffre à trouver est entre le 6 et le 8 ».
« Je comprends… Ces grilles étaient la clé de l’énigme. En replaçant les lettres ça colle plutôt bien… Mais alors 7… À quoi cela nous avance-t-il… Tu penses que les autres pourraient avoir besoin de cette information ? » Déclara Ayah à l’adresse de Fauve.
« Et bien on dirait qu’on à réussi à déchiffrer le message codé mais je me demande également à quoi ça va bien pouvoir nous servir… » Affirma le garde, perplexe.
Vlad se retourna un instant pour ouvrir la porte du bar la plus à gauche et chercha la septième bouteille. Ne sait-on jamais, il y avait peut-être un lien ? La bouteille était ordinaire, il ne semblait y avoir aucun message codé dans l’étiquette et aucun autre calepin ou bout de papier glissé entre deux bouteilles. Il referma le bar puis se releva afin de se diriger vers la cheminée où se trouvait sa compagne.
HRP
CHOIX A : Se diriger vers la cheminée --> Quitte à se réchauffer, mieux vaut être proche de la chaleur, non ?
Le Salon
Les énigmes n'ont absolument aucun secret sur vous. Franchement, j'vous tire mon chapeau, hein. Vous avez réussis à trouver la phrase mystère. Pour info (sait-on jamais) là voici : "LE CHIFFRE A TROUVER EST ENTRE LE 6 ET LE 8".
Plusieurs questions se soulèvent : pourquoi vouloir un chiffre ? Lequel est entre le 6 et le 8 ? QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE UN CHIFFRE ET UN NOMBRE ?! Venez pas me voir pour la dernière, je ne le sais pas moi même. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que vous avez réussi à résoudre l'énigme du salon ! Félicitations !
Vous avez plusieurs choix possible :
CHOIX A : Se diriger vers le bureau --> Sur votre droite, vous pouvez apercevoir un mur de bibliothèque.
CHOIX B : Se diriger vers le hall --> S'ouvrant devant vous, ne pouvez voir que des pièces d'échec.
— Je ne sais pas non plus à quoi cela peut servir, mais peut-être qu’il y a encore des réponses à trouver ici ou bien dans les autres pièces… Je vais pour ma part aller voir ce qui se passe dans le bureau, il y a avait d’aussi charmantes personnes que vous qui étiez partie par là-bas de mémoire.
J’ai une certaine hâte de voir ce que les lieux peuvent nous promettre tout de même. C’est même assez amusant en y repensant. Soly me suis dans mon départ sans demander son reste, visiblement bien heureuse d’elle aussi avoir un futur terrain de jeu pour continuer cette aventure. Je me demande bien ce que fera ce petit couple. Je hausse les épaules et avance.
CHOIX A : Se diriger vers le bureau --> Sur votre droite, vous pouvez apercevoir un mur de bibliothèque.
Ayah n’avait rien trouvé aux abords de la cheminée et leva vers Vlad un regard incertain tandis qu’elle haussant les épaules en signe d’échec :
« Il n’y a plus rien pour nous ici… J’imagine que nous allons devoir nous contenter de ça pour le moment. Le chiffre sept… Allons voir ce que les autres ont trouvé. »
Le soldat venait tout juste de la rejoindre mais elle n’était pas tout à fait certaine qu’il y avait une quelconque utilité à traîner ici plus longtemps. S’il y avait vraiment des otages alors le mieux serait peut-être de résoudre l’énigme le plus rapidement possible pour enfin avoir le fin mot de tout cette histoire.
Fauve avait déjà quitté la pièce, laissant le couple de gardes seul avec le feu crépitant dans la cheminée. Le contexte aurait pu être très sympathique pour eux deux, si seulement le spectre de cette drôle d’enquête ne pesait pas tant sur les lieux. Il était parti dans le bureau, disait-il.
La jeune femme se remémora l’entrée du manoir, pensive. Il y avait bien une pièce qui avait retenu son attention avant qu’elle ne décide finalement de se rendre dans le salon… Elle avait cru voir des pièces d’échiquier disposées dans la salle qui faisait directement front à l’entrée…
Son regard alla errer dans cette direction, vers la sortie du salon. Elle hésita quelques instants avant de reporter son attention sur son compagnon :
« Vlad… Je vais jeter un coup d’œil dans cette drôle de pièce avec l’échiquier. Il me semble que c’est sur la gauche en sortant d’ici. Je n’ai rien trouvé ici, mais tu auras peut-être une meilleure vision que moi. »
Quelque peu dubitative, elle se dirigea vers la sortie :
« Rejoins-moi quand tu auras terminé. Je pars devant. »
CHOIX B : Se diriger vers le hall --> S'ouvrant devant vous, ne pouvez voir que des pièces d'échec.
Sa compagne déclara partir vers le hall, la pièce à l’échiquier puis l’intima de la rejoindre une fois qu’il en aurait terminé par ici. Vlad l’observa partir afin de regarder quelle direction elle prenait, de manière à ne pas se perdre en quittant les lieux.
Le jeune garde se retrouva bien rapidement seul dans cette pièce avec pour seul fond sonore le crépitement du feu. L’ambiance était très reposante, mais pour l’heure, il y avait plus important que de se la couler douce. Il ne fallait pas perdre de vue le fait qu’ils étaient retenus en otage sous une forme de jeu d’échappé.
Vlad souleva le vase à proximité de la cheminée et regarda en dessous. Il n’y avait rien à signaler. Il ne s’attarda pas davantage dans cette pièce et se dirigea vers la sortie afin de rejoindre sa compagne dans le hall.
CHOIX B : Se diriger vers le hall --> S'ouvrant devant vous, ne pouvez voir que des pièces d'échec.
Le Salon
Allant pour la première fois ou la deuxième dans le salon, vous essayer de trouver ce qui a bien pu faire ce bruit mécanique. De votre position, voici ce que vous pouvez voir :
Pour Fauve, rien n'a changé. Les meubles sont bien aux mêmes places que la dernière fois. Enfin si, il y a une petite différence, le soleil qui traverse les fenêtres est de moins en moins brillants, signe que la nuit commence à bien s'installer.
Plusieurs choix s'offrent à vous :
CHOIX A : Se diriger vers la cheminée --> Une pièce secrète dans la cheminé ? Ca se fait !
CHOIX B : Se diriger vers le bar --> Après toutes les émotions du bureau, mieux vaut boire un pitit coup
CHOIX C : Se diriger vers la table basse --> Les papiers de l'énigme sont toujours présents.
CHOIX D : Aller dans le hall --> S'ouvrant devant vous, vous ne pouvez voir que des pièces d'échecs.
CHOIX E : Revenir dans le bureau --> Oui, possible, mais pour quoi faire ?
CHOIX F : Discuter avec Agatha --> Vous lui avez demandé si elle était célibataire ?
L'équipe pour cette salle est :
@Fauve Milan
@SOFIA NOX
@SIA ZMEÏ
+ Agatha
Un seul choix par personnage. Choisissez bien !
Maintenant que cette énigme est résolue, nous avons bien droit à un peu de repos, non ? En tout cas, tout le monde semble apprécier mon idée de rejoindre le salon. Sofia m'aurait suivi dans tous les cas, mais Fauve et Agatha sont également de la partie. Ce dernier a d'ailleurs offert son bras à la jolie rousse. Quelle chance d'être un homme dans ces moments-là... Si un jour je dois me trouver quelqu'un, j'ai envie qu'il ait une chevelure aussi flamboyante que celle d'Agatha. Oui, une superbe tignasse flamboyante. Et j'espère qu'il sera tout aussi flamboyant à l'intérieur. Mais passons.
Notre petite équipe quitte le bureau et rejoint rapidement le salon. Rien ne semble sortir de l'ordinaire ici, si ce n'est le soleil qui est déjà bien bas dans le ciel. Un salon tout ce qu'il y a de plus ordinaire dans un manoir comme celui-ci. Mon regard est toutefois attiré par le bar et m'y dirige. Je regarde un peu les différents alcools présents. Je ne suis pas une grande experte, mais j'avoue que maintenant j'ai bien envie d'un petit verre pour me faire oublier cette affreuse énigme plus de lettres. Je me tourne vers la petite équipe.
« Apéro ? Je vous sers quoi ? »
Je prends déjà une bouteille et regarde ce dont il s'agit. Est-ce qu'il y a au moins des alcools qui font des bons apéros ici ?
— Joli cœur à me faire ce genre de proposition tu me donnes encore plus envie de le faire.
Provoquer pour provoquer est si plaisant. C’est même rafraîchissant pour les nerfs. Pas pour ceux des autres, mais je m’en fiche un peu. Je m’en fiche beaucoup. Soly semble trouver cela amusant et ne parle pas de bébé potentiel pour une fois. Brave fille. Sinon, pour en revenir à notre pièce qu’on vient de rejoindre, tout semble identique.
— Bon, c’est comme je l’ai laissé en partant, un couple en moins. Les boissons sont dans le meuble là-bas.
Je désigne du doigt ledit meuble alors que je m’approche de la cheminée pour voir si quelque chose à changer là-bas, peut-être que verser l’eau dedans aurait été une bonne idée à faire. De toute façon, si on ne tente pas on ne saura pas. Puis, peut-être, là aussi il y avait un mécanisme invisible à activer en fouillant un peu plus. Pour une soirée où je pensais principalement profiter du repas gratuit et des chambres pour faire du sport c’est plus intéressant que prévu.
— Je boirais un coup une fois cette foire terminée. Mon cerveau avec de l'alcool c'est encore pire que maintenant, mon envie de toucher ce qui est agréable sous mes yeux aussi.
CHOIX A : Se diriger vers la cheminée --> Une pièce secrète dans la cheminé ? Ca se fait !
"Joli cœur à me faire ce genre de proposition tu me donnes encore plus envie de le faire." Répondit-il.
Je le fixai, simplement, la colère grimpait en moi. Heureusement, Sia, qui était déjà au bar avec Agatha, parvint à me faire oublier mes envies de violence.
« Apéro ? Je vous sers quoi ? » Demanda-t-elle.
"Une bière, s'il te plait."
Je rejoignis les deux femmes et préférai laisser ce pervers à ses propres affaires. Il se dirigea vers la cheminée. Peut-être que le fait d'activer un truc dans le bureau avait changé quelque chose ici... A vrai dire, je m'en fichais pas mal maintenant. J'avais déjà trouvé ce que je cherchais et j'étais en bonne compagnie. Sia, déjà, et Agatha qui, je devais l'avouer, n'étais pas désagréable à regarder. Mais évidemment, elle n'arrivait pas à la cheville d'Evelyn.
"Je boirais un coup une fois cette foire terminée. Mon cerveau avec de l'alcool c'est encore pire que maintenant, mon envie de toucher ce qui est agréable sous mes yeux aussi."
Tranquillement, je reposai mon verre de bière pour me relever. J'allais devoir lui remettre les idées rapidement en place dans ce cas pour lui couper toute envie de poser ses yeux lubriques sur l'une d'entre nous. Les hommes étaient définitivement des porcs et nous regarder comme des simples bouts de viandes à plaisir me donnait le gerbe. Je m'approchai de lui, posai ma main sur son épaule pour capter son attention et, sans attendre, vint essayer de le frapper au visage, avec mon gantelet, le poing ferme. J'avais la réelle intention de lui faire mal, le coup n'était pas donné de main morte.
"On est pas tes putains d'objets, gros porcs. Une fois qu'on sera sortie d'ici je termine ce que j'ai commencé avec toi."
Ecoeurée, je crachai à ses pieds et retournai vers le bar pour sirotter ma bière, sans rien ajouter de plus.
CHOIX B : Se diriger vers le bar
Le Salon
Est-ce vraiment le bon moment pour boire un petit coup ? De ce que vous avez pu comprendre de ce lieu, une espèce de boite noire a été rapporté par monsieur Lenoir, et juste après, tout ce bazar se met en place. Mais pourquoi ? Est-ce la boite, ou juste monsieur Lenoir qui en avait marre de voir des gens chez lui ?
Si vous faites un tour de la pièce, vous ne verra rien de particulier. Fauve, même en fouillant la cheminée, tu ne trouveras rien, à part de la suie qui vient se coller à tes vêtements et tes cheveux.
Agatha tousse légèrement pour attirer votre attention.
- Quand nous sommes passés dans l'entrée, j'ai cru voir des escaliers dans le hall. Peut-être devrions nous nous diriger vers là ?
Plusieurs choix s'offrent à vous :
CHOIX A : Écouter Agatha et aller dans le hall.
CHOIX B : Continuer à boire.
CHOIX C : Continuer à fouiller la pièce.
Je sirote ma bière accompagnée d'Agatha tout en regardant mon amie essayer de frapper Fauve puis lui parler avec véhémence et cracher à ses pieds. Je m'attendais à plus de violence, mais non. Je prends une grande gorgée de ma bière. Elle n'est pas très bonne, pas mon style en tout cas. Et Agatha attire mon attention en parlant. Des escaliers ? Mis à part un bar pas très bien fourni, il n'y a rien d'intéressant ici. Et j'ai faim ! J'ai envie de bouffe. Et j'espère qu'elle est meilleure que l'alcool.
Je commence à en avoir ras le bol de cette soirée. Je regarde la rouquine avec un air dépité. Je veux juste sortir d'ici et profiter d'une bonne bouffe avec de l'alcool. Je tourne ensuite mon regard vers Sofia.
« Sofia ? Et si on se dépêchait de résoudre les énigmes de ce manoir pour aller faire le tour des tavernes après ? Cette soirée est nulle, y'a pas de bouffe et même l'alcool est pas terrible. »
Je regarde à nouveau la rouquine.
« Si tu dis qu'il y a un escalier, alors je te suis. J'ai juste envie de sortir d'ici rapidement maintenant. J'ai la dalle. »
Fauve fera ce qu'il a envie et je n'ai pas envie de risquer d'énerver mon amie en lui proposant de nous suivre. Il n'a pas l'air d'un mauvais bougre et il ne m'a rien dit de m'échant, alors je ne lui en veux pas. Je décide juste de suivre mon instinct et l'appel de mon estomac vide.
CHOIX A : Écouter Agatha et aller dans le hall.
— Pour moi rien n’a changé ici, alors effectivement aller voir l’escalier visible du hall ne serait pas un mal.
J’ignore complètement la remarque de Sofia ou même son cracha à mes pieds, ce n’est pas comme si elle était la première à faire ce genre de chose ou la dernière et que cela avait changé quoi que ce soit dans ma vie. Si j’ai envie de continuer à admirer ce qui m'entoure, c'est mon problème, pas le sien, ce n’est pas comme si je touchais encore et encore la marchandise sans autorisation. Sia a d’ailleurs un corps bien développé aussi, je me demande si je ne devrais pas lui présenter Xarope pour le bien des hormones du petit et aussi qu’il se fasse une amie plus dans sa tranche d’âge. Même si rien ne se passe entre eux ça lui fera peut-être du bien.
— Je vous jure, comme accueil à une fête organisée par un noble j’ai connu mieux comme repas… Vous pensez que le jeu est fait pour économiser en nourriture et boisson ? Non, parce que c’est tordu comme façon de faire si c’est le cas. Mais bon, il n’y a pas de petite économie chez certains nobles…
Autant parler d’autre chose que du corps des trois demoiselles avec moi, ça sera plus simple.
CHOIX A : Écouter Agatha et aller dans le hall.
Quand nous sommes passés dans l'entrée, j'ai cru voir des escaliers dans le hall. Peut-être devrions nous nous diriger vers là ?
Elle aussi, elle semblait s'ennuyer ferme ici. Je haussai les épaules, ça m'était égale à présent.
« Sofia ? Et si on se dépêchait de résoudre les énigmes de ce manoir pour aller faire le tour des tavernes après ? Cette soirée est nulle, y'a pas de bouffe et même l'alcool est pas terrible. » Déclara Sia.
Une bonne idée, plus vite on aidait les autres à résoudre ces énigmes douteuses, plus vite on pourra sortir d'ici et aller profiter d'une vraie boisson, dans une vraie taverne, avec une vraie ambiance festive. Je terminai mon verre -pas de gâchis- et me levai pour suivre les deux femmes dans le hall. Je ne pris pas la peine de me tourner pour voir ce que ce type allait faire, je m'en moquais pas mal et pour le moment je préférais l'avoir loin de mes yeux.
CHOIX A : Écouter Agatha et aller dans le hall.