censés vous retrouver pour parler de votre prochaine actions commerciale commune, vous vous êtes rejoints dans un petit restaurant sympathique de Manillam. Quoi de mieux que de parler travail autour d’un bon petit plat ? Mais quelqu’un semble avoir décidé de se moquer de vous car, alors que vous prenez le dessert, vous vous sentez rapetissé et perdre en force… Pas jusqu’à redevenir de petits enfants, juste des adolescents agaçants et boutonneux. Non seulement, vous voilà à nouveau avec votre corps de 15 ans mais en plus, vous en avez aussi la mentalité…
Est-ce que Nemue la noble adolescente acceptera de fricotter avec le voyoux Aslander, bad boy de la cour de récré ? La suite au prochain épisode !
Participants : Aslander O'Sullivan & Nemue Lynella
Challenge RP : Vos posts devront contenir plus de 50% de paroles
"Sur ce chère amie, nous devons discuter de notre partenariat je pense. Bien-entendu tout va toujours pour le mieux autant entre nous qu'entre le Trône d'Amphitrite et l'Apocitharium. Je n'ai pas l'intention de revenir sur nos accords non plus! Avouons-le, cette rencontre est plus dû à ma volonté de vous revoir qu'une affaire réellement capitale, il est difficile de le cacher cependant, les affaires étant les affaires, joignons l'utile à l'agréable. Je vais bientôt partir pour le nord afin de discuter avec un maître forgeron, également partenaire de ma société, et je pourrais profiter du voyage pour ramener quelques ingrédients si vous en avez la nécessitée."
Le plat arrive alors, on peut dire que le service est rapide et Nemue et moi mangeons en discutant gentiment. Lorsque le serveur repasse pour débarrasser la table et apporter le dessert, je regarde Nemue avec un petit sourire.
"Et donc? Vous venez souvent ici? Que je sache s'il faudrait que je fasse le voyage plus souvent pour diner. Après tout, c'est toujours un réel plaisir de trainer un peu plus avec ma belle apothicaire."
Ce genre de surnom n'est pas inhabituel bien-entendu, sans être forcément normal non plus... Et quelle est cette utilisation du terme "trainer"? C'est comme si je rajeunissait, revenant à une époque durant laquelle les hormones travaillent plus et l'argot devient un langage courant... Un regard vers mes mains me fait comprendre que ce n'est pas juste une impression... Encore un rajeunissement?
"Sinon, t'as prévu quelque chose après? On pourrait aller faire un tour toi et moi? Profiter un peu de la chaleur de la saison chaude, pourquoi pas trouver un coin pour se détendre et se baigner? J'suis sûr que le lac doit être agréable..."
@Aslander O'Sullivan
- Toujours aussi charmeur à ce que je vois, dit-elle en prenant place alors qu’il poussait la chaise. Manillam regorge de surprises et c’est ce qui fait grandement son charme. Il y aura toujours quelque chose pour attirer votre regard ainsi que tous vos autres sens. Que ce soit pour la boulangerie, le boucher ou bien même les marchands de légumes. Enfin, il ne faut pas oublier l’Apothicarium aussi tenue par une délicieuse femme qui ne cesse d’attirer l’attention. J’en suis parfois verte de jalousie, finit-elle par dire en rigolant.
Elle aimait bien jouer à ce genre de petit jeu surtout en sa compagnie, parce qu’elle savait déjà à quoi s’attendre. Fleureter sans aucune promesse faisait toujours plaisir et apaisait parfois les tensions. Elle se savait apprécier à sa juste valeur et toujours dans le respect avec lui.
- Je n’ai pas spécialement regardé ce que je désirais manger, mais ce que mon très cher ami a pris, me semble délicieuse. Je vais donc prendre la même chose. Évidemment, sans la bouteille en plus, puisqu’il l’a déjà commandé.
Il est vrai qu’elle n’avait pas spécialement à redire sur leurs partenariats, mais toutes les raisons étaient bonnes pour se voir, non?
- Ma foi, si l’envie vous prend de faire un peu de récolte une fois sur place, il y a bien des plantes qui ne poussent que dans les hauteurs des montagnes et ses environs. Cela m’évitera de faire demander quelques courageux pour y aller. Évidemment, je ne vous laisserai pas faire cela gratuitement. Je pourrais vous payer ou nous pourrions trouver un arrangement qui nous plaira à tous les deux. Pourquoi pas un repas un peu plus intime; que vous et moi, sans les regards curieux dans le confort de nos demeures où le travail ne serait pas évoqué.
Tout allait bien, jusqu’à ce qu’ils reçoivent leur dessert. Elle vida le reste du contenu de sa coupe tout en faisant une drôle de grimace et l’observa d’un rapide coup d’œil.
- Eurk, du vin! Se lamenta-t-elle en repoussant la coupe sur la nappe. En levant les yeux, elle remarqua finalement le jeune homme qui se trouvait attablé avec elle. Pourquoi est-ce que je bois ça moi? Si maman l’apprenait, elle serait furieuse. Ajouta-t-elle en rigolant.
Elle s’observa un moment et fronça les sourcils en voyant la tenue dans laquelle elle se trouvait. C’était bien trop féminin pour elle!
- Si j’ai prévu quelque chose après? Se demanda-t-elle en se frottant le menton. Rien, du moins, je crois. Je veux bien aller sur le bord du lac, mais tu seras le seul à y plonger. Elle attrapa sa cuillère et plongea cette dernière dans son dessert avant de le porter à sa bouche. Moi ch’fais afoir des referfe à faire, dit-elle la bouche pleine et sans trop de manières.
Elle mentait aussi, parce que le lac lui avait toujours fait peur depuis la mort de sa sœur, mais elle se contenta de finir de manger sans se soucier des regards des gens qui les entouraient.
- Bon j’ai fini! Dépêchons-nous d’y aller! Je ne voudrais pas revenir trop tard et je n'aime pas spécialement me promener la nuit.Dit-elle alors qu’elle sortit sa bourse de son tatouage de rangement et laissa les cristaux pour son repas sur la table.
Aussi rapidement qu’elle avait englouti son dessert, la jeune Nemue sortie du restaurant. Elle prit le temps d’attacher ses cheveux en deux tresses qui tombaient de chaque côté de ses épaules et replia sa robe pour avoir plus de mobilité. Heureusement, elle avait décidé de mettre des petits bottillons.
- On fait la course? Celui qui arrive en dernier devra obéir à l'autre et si l'autre refuse d'obéir il sera appeler poule mouillé jusqu'à demain! Ça te va? Enfin, tu peux toujours refuser si tu as peur de perdre.
Léger soupire et je sors une bourse, j'suis avec Nemue donc j'vais payer le repas... Wow, j'ai jamais vu autant de cristaux de ma vie, j'me demande bien à qui j'ai volé cette bourse, en tout cas c'est le jackpot c'est évident. J'rejoins Nemue dehors et j'm'étire en riant doucement. "T'es sûre de vouloir faire ça? J'ai pas l'intention de te laisser gagner parce que t'es une fille je te préviens et si tu perds... J'te donnerai pas d'ordre sauf un : tu devras venir nager avec moi! Si tu refuses, tu seras la plus grande poule mouillée qui ai jamais existé!" Dis-je en me montrant du pouce. "Prête? Partez!" Et voilà qu'on se met à courir en direction du lac. Comme prévu, je gagne parce que j'suis plus physique même si bon...
"Gagné! En même temps, quelle idée de courir en robe! Ça doit définitivement pas être pratique, je comprends pas réellement qu'est-ce qui t'a prit de vouloir faire ça. Enfin bon, je te rappel donc ce que j'ai déjà dis : va falloir que tu viennes nager avec moi! On n'est pas obligé de se jeter à l'eau tout de suite cependant, j'sais bien que t'aime pas trop le lac... On peut commencer par tes recherches si tu veux? J'te donnes un coup de main et quand on ira se baigner bah, t'en fais pas! J'te protégerai d'accord? Tu pourras même t'accrocher à moi si tu as peur!" Dis-je avec un sourire en coin sur le visage.
@Aslander O'Sullivan
Où étaient passées ses manières? Sûrement chez elle. Elle n’avait jamais apprécié jouer les nobles pincés et même si ses parents essayaient de lui montrer une certaine étiquette, Nemue l’oubliait toujours une fois qu’elle était dehors et avec ces amis.
- Si je le propose, c’est que je suis sûre non? J’vais te botter le derrière et te prouver que je suis plus rapide que toi! Puis, avec cet ordre, je ne peux pas perdre! Non je ne dois pas perdre. Bon aller, mets-toi à côté de moi qu’on commence pour que je t’écrase!
Évidemment, c’est lui qui lance le décompte. Elle donne tout ce qu’elle a ne laissant pas sa robe la gêné une seule seconde, mais peut-être qu’elle démarre trop rapidement d’ailleurs? Parce que même si elle tient le coup pendant le début du trajet, Aslander passe finalement devant elle et même si elle se pousse au point d’en perdre haleine, elle finit seconde. Elle se laisse finalement tomber dans l’herbe fraîche tentant de reprendre son souffle.
- Haaaa….haaaaa, ce n’est pas la robe le problème… c’est parce que tu as de plus grandes jambes. Tu dois faire moins d’effort que moi pour courir. On dirait une gazelle qui bondit, dit-elle en partie amuser, même si son sourire s’efface avant qu’elle se redresse sur son coude pour se tourner en sa direction.
- Si tu sais que je n’aime pas le lac, pourquoi tu veux me forcer à aller dedans? Demanda-t-elle, sans comprendre ses tentatives de drague de jeune. À quinze ans, Nemue n’était pas spécialement attiré par ce genre de chose.
- Mais bon, au moins on commence par la partie plaisante. J’ai vu dans un bouquin que mon père a ramené que certaines créatures pussent être utilisée dans certaines mixtures ou potions. Enfin, je ne peux pas tester ici et maintenant la véracité de ses propos, mais on pourrait en attraper quelques-uns que je puisse ramener chez moi. J’ai toujours mes petits bocaux avec moi pour ça. J’sais que ma mère déteste quand je ramène ce genre de chose, mais c’est pour étudier! D’ailleurs tu savais que l’une des plantes qu’on utilise pour créer des potions de soin goûte le crottin de boucton et sent tout aussi mauvais?
La voilà qui se redresse et qui se met finalement sur pied.
- Vient, je sais où chercher plein d’insectes. Ils aiment les endroits frais et sombre. On en trouve souvent sous les rochers! Qu’elle mentionne en s’approchant du bord de l’eau là où se trouvaient quelques pierres. Elle en poussa une du pied pour découvrir un gros mille-pattes qu’elle attrapa aussi.
- REGARDE! Dit-elle tout excité en le présentant un peu trop près du visage de ce dernier. Oups pardon, je sais que je m'emballe parfois pour rien. Ma soeur me le reprochait toujours lorsqu'on était plus jeune...
Bien-sûr elle ne le voit pas, trop concentrée à penser à ses bouquins et ses recherches et moi... Bah, vu qu'aucun de mes gars ne me voit, j'peux bien l'aider un peu pour cela si ça me permet de me rapprocher d'elle. "La partie plaisante pour toi! J'comprends vraiment pas ce qui t'intéresse dans tout ça! Quel intérêt de savoir que ça goute le crottin exactement? Ça ne me donne juste pas envie de prendre une potion de soin après avoir apprit cela... J'suis pratiquement sûr que si les aventuriers savaient cela on ne vendrait plus de potion de soin! Quoi que... Mouai non, vaut mieux sans doute rester vivant plutôt que de faire le difficile, puis j'suppose qu'une fois dans la potion ça ne coûte plus vraiment pas vrai?" Dis-je tout en la suivant vers le bord de l'eau, elle écarte un rocher et attrape un insecte, le mettant à quelques centimètres seulement de mon visage ce qui me fait, par réflexe, reculer ma face de la bestiole qui se tortille... D'un coup j'me mets à rire en secouant la tête.
"T'excuses pas! T'es spontanée, c'est ça que j'aime bien chez toi! Au moins t'es pas comme les autres, celles qui ont peur de se salir ou de se casser les ongles, clairement ce genre de fille tiendraient pas longtemps dans les rues! J'te préfère largement toi à ce genre de cocotte qui empeste le parfum à dix kilomètres... Bon, tu comptes en faire quoi de ton insecte là? Lui aussi il est utilisé dans une potion ou tu t'amuse à l'effrayer pour le plaisir? Juste que je sache si on doit en trouver d'autre ou si c'est pas cela que tu cherchais à la base..."
@Aslander O'Sullivan
- Je ne suis pas une poule mouillée moi et je ne reviendrai pas sur ma parole. C’est moi qui ai proposé le défi alors je vais l’assumer jusqu’au bout. Mais j’vais rentrer dans l’eau à mon propre rythme et s’il y a quoi que ce soit, je compte sur toi pour me sortir de là, d’accord? lui dit-elle en fronçant les sourcils avant de soupirer. « Oui, j’ai déjà pensé à tout ça, Aslander. C’est juste que, c’est dur pour moi. J’ai pas de très bon souvenir avec ce lac, tu comprends et même si ça fait plusieurs années, ça fait toujours mal… Et ça reste un sujet sensible » ajouta-t-elle en repliant sur ses deux mains contre son cœur.
Enfin, elle ne devait pas s’en faire pour cela. Rien ne pouvait lui arriver maintenant et elle savait nager. Puis comme il l’avait si bien dit, elle n’était pas seule aujourd’hui. Elle trouva le moyen de se changer les idées, en parlant de ce qu’elle aimait.
- C’est justement ça qui fait tout le charme de la chose! Tout n’est pas parfait et rien n’est imparfait, la beauté se cache en chaque chose et même une fleur qui pue et qui goûte mauvais réussit à avoir de son utilité. Même la plus horrible des petites créatures à sa place dans notre monde. Il faut le voir ainsi, ouvrir son esprit et accepter la beauté que le monde nous offre dans les moindres détails plutôt que de voir les côtés négatifs. Cette potion de soin pourra te sauver la vie plus tard, mais tu ne pourras pas t’empêcher de penser à ce que je t’ai dit aujourd’hui et cela te fera sourire. Puis, au moins, dis-toi que ce n’est pas du vrai crottin de boucton.
Elle ne put s’empêcher de rire alors qu’elle s’était approchée du bord de l’eau pour retourner la roche afin de lui montrer sa nouvelle amie qu’elle venait tout juste de se faire.
- Pfff, les robes et le parfum c’pour les petites filles qui aiment prendre le thé. Bon, j’sais pas trop pourquoi j’ai une robe comme celle-là aujourd’hui. J’imagine que je voulais bien paraître aujourd’hui… Mais bon, j’sais qu’avec toi je n’ai pas besoin d’une façade et que je peux réellement être moi. Commença-t-elle alors qu’elle s’accroupit en petit bonhomme tout en observant l’arthropode se mouvoir d’une main à l’autre. « La petite fille étrange qui parle souvent seule. »
C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’elle eut un petit sourire gêné, qu’est-ce qu’elle comptait faire de mille-pattes qu’elle avait trouvés?
- En j’ai peut-être menti un peu. J’voulais simplement trouver des petites créatures et simplement les observer. J’ai pas spécialement envie de les ramener avec moi. Ça m’apaise juste de les regarder, de voir leur corps se mouvoir, comment ça marche, étudier leur comportement tout simplement.
Oui elle essayait simplement de gagner du temps pour retarder l’inévitable.
- Mais bon, si t’as pas envie de faire ça, tu peux toujours aller dans l’eau toi. Je….je te rejoindrai après.
J'fais quand même la grimace quand elle parle de la potion de soin. "Eurk... Pas sûr que j'en rigolerai entre nous... Puis bon, si ça sent et que ca goute comme le crottin de boucton, quelle différence? En plus t'imagine? Pour pouvoir dire que ça goute la même chose, ça veut dire que quelqu'un a déjà mangé du crottin! C'est dégueu! Non, j'crois que j'préfère ne pas y penser, en plus tu imagines comme son haleine doit sentir mauvais après? J'suis sûr que personne voudrait l'embrasser après ça!" Dis-je en riant! Embrasser quelqu'un qui sent le crottin de boucton quand il souffle? Plutôt mourir!
D'ailleurs, j'regarde Nemue avec toujours ce même sourire, une lueur malicieuse dans le regard. "Ouai ouai... Tu voulais bien paraître mais tu sais pas pourquoi hein? Moi j'suis sûr que c'est parce que tu savais qu'on serait juste nous deux aujourd'hui! J'apprécie vraiment mais t'as pas besoin de mettre un robe juste pour moi si t'aimes pas ça, j't'aime bien même sans ça!" Petit clin d'oeil plus moqueur qu'autre chose avant de me laisser tomber assit par terre à côté d'elle et de soupirer. "Hey, j'ai dis que j'allais t'aider pas vrai? On pourra aller dans l'eau plus tard t'en fais pas, y a pas besoin de te presser prends ton temps! J'sais bien que t'es pas une poule mouillée et qu'on finira par y aller mais moi, j'reste avec toi! C'est pour ça qu'on s'est donné rendez-vous non? Pour être à deux! Du coup ma belle chercheuse d'insecte? Tu comptes jouer encore longtemps avec ton mille-pattes ou tu veux qu'on trouve autre chose? Sans dire de s'approcher plus encore de l'eau, on pourra peut-être trouver des bestioles dans les roseaux ou même des araignées d'eau! En tout cas, tu devrais relâcher ta prise, il va finir par s'énerver et te piquer..." Dis-je avant de me relever et de lui tendre la main avec ce même sourire confiant. "Et si tu veux vraiment pas aller dans l'eau, on peut même annuler l'ordre mais seulement si on trouve un truc mieux encore!"
@Aslander O'Sullivan
- T’en fais pas, Aslander, avec moi tous tes secrets sont bien gardés. Je ne vois pas l’utilité d’aller en parler avec d’autres personnes et encore moins à tes copains que j’aime pas du tout. J’veux pas trahir ta confiance et j’veux pas perdre l’un de mes seuls amis.
Les deux avaient perdu quelqu’un d’important, même s’ils semblaient le vivre différemment. Nemue avait toujours peur de ce lac ou du moins, elle n’aimait pas spécialement les grandes étendues d’eau alors que lui avait peur de la mer. L’eau parait pourtant si calme, mais on ne sait jamais quand elle sera prête à se déchaîner.
- J’suis sûre que ça ne donne pas mauvaise haleine. Les apothicaires ont certainement réglé ce détail au fil du temps, mais je ne peux pas garantir que ce ne l’était pas au tout début. En tout cas, je ne vois pas pourquoi quelqu’un chercherait à embrasser une autre personne tout de suite après avoir pris la potion. C’est étrange non? Y’a plus important que de ce soucier de son haleine surtout qu’il peut se brosser les dents plus tard.
Toujours intéressé par sa petite créature qu’elle avait récupérée elle l’observe un moment alors que ce dernier fait le petit malin, mais peut-être qu’il a en quelque sorte raison? Enfin, elle était bien trop fière pour cela et elle ne souhaitait pas l’avouer, alors elle se contenta de faire la grimace en fermant bien les yeux en réponse à son clin d’œil.
- Blaaaaaah!
Elle prit à son tour une position assise et regarda ce dernier. Elle était contente d’avoir un copain dans son genre. Elle ne s’ennuyait jamais avec lui et il cédait parfois à ses caprices. Ce n’est pas avec n’importe qui qu’elle aurait pu partager sa passion.
- C’est vrai tu as raison! On doit trouver autre chose! Dit-elle en déposant l’arthropode au sol tout en essuyant ses mains sur sa robe. « Oups, ma robe est pleine de terre maintenant. Elle va être dure à laver. J’entends des gens les râles de Béatrice qui bougonne parce qu’une jeune fille ne devrait pas se salir ainsi. Elle devrait rester propre ou du moins ne pas jouer dans la boue avec une aussi belle robe! »
Elle attrape sa main et s’aide de ce dernier pour se remettre sur pied d’un simple bon. Évidemment, elle pourrait lâcher sa main, le repousser et trouver ça gênant, mais une main ce n’était qu’une main.
- Et y’a quoi de mieux selon toi? Demanda-t-elle avant de l’attirer à sa suite. Enfin, tu me diras, mais si je n’aime pas ta nouvelle idée, j’ai le droit de dire non! Pour l’instant, allons près des roseaux. Il y a parfois des libellules et j’aime bien les libellules. Elles sont rapides et élégantes. On les appelle même mademoiselle, parfois. Enfin, je ne sais pas pourquoi, mais de ce que j’ai pu voir, c’est qu’elle aime bien manger d’autres insectes plus petits qu’elle. Alors c’est une prédatrice.
S’approchant des roseaux, Nemue se pencha obligeant ce dernier à faire de même et elle bougea de sa seconde la végétation pour voir de plus prêt.
- Regarde, commença-t-elle en chuchotant. Il y en a justement deux là. Tu vois? Je suis sûre qu’il s’agit d’un mâle et d’une femelle et qu’ils sont en train de s’accoupler poser là. Après, la femelle devrait pondre ses œufs dans l’eau juste ici.
Après quoi, petite remarque sur la raison pour laquelle elle porte une robe alors qu'elle répond d'une magnifique grimace. "Mouai mouai, tu peux bien passer la langue, je t'entends pas nier!" Dis-je plus moqueur qu'autre chose alors qu'elle s'essuie les mains sur la dite robe. "Ça doit être fatiguant non? Avoir quelqu'un qui te dit en permanence ce que tu peux faire ou non, qui te reprend sur la moindre action qui ne correspond pas à ce que l'on attend de toi... Les cristaux c'est bien mais je supporterai pas d'avoir quelqu'un pour me dire quoi faire! En plus, j'suis sûr que si tu lui dis que t'es avec moi tu vas aussi te le faire reprocher! J'suis prêt à parier qu'elle apprécie pas quand tu traine avec un gamin des rues pas vrai? Elle doit se dire que j'suis une mauvaise influence et, elle a peut-être pas tort en réalité..." Dis-je avec ce même sourire en coin.
Je l'aide à se relever en parlant d'une possibilité d'éviter le plongeon et j'hausse les épaules à sa question. "J'sais pas encore mais on peut y réfléchir! On a encore le temps pour trouver une meilleur idée et si rien ne nous vient, ce sera le plongeon! J'suis sûr qu'on peut trouver une idée nous arrangeant tous les deux!" Et sur ce je me laisse entrainer vers le bord du lac. "Rapide et élégante? J'vais commencer à t'appeler mademoiselle alors? Même si bon, t'es moins rapide que moi!" Dis-je en riant, moqueur, alors qu'elle me fait signe de regarder. Je l'écoute en plissant doucement les yeux. "C'est comme ça que ça s'accouple? Ça a pas vraiment l'air amusant..." Dis-je avant de me laisser tomber sur le sol. Me couchant sur le dos, passant mes mains derrière ma nuque je regarde le ciel. "Pourquoi ça t'intéresse tout ça d'ailleurs? Moi les insectes, j'trouve pas ça particulièrement intéressant... Je juge pas hein, j'trouve ça bien que tu sois passionnée et j'aime bien ce trait de ta personnalité, j'me demande juste pourquoi?"
@Aslander O'Sullivan
- Je ne trouve pas cela bien embêtant, parce que je sais qu’elle ne souhaite que le meilleur pour moi. D’aussi loin que je me souvienne, Béatrice a toujours été là et elle s’est occupée de moi. Nous ne sommes peut-être pas liés par le sang, mais je l’ai toujours vu comme ma grand-mère, dit-elle dans un premier temps. Je vois plutôt ces demandes comme des conseils, puis au final, je peux faire ce que je veux même s’ils doivent savoir avec qui je serai et où. Ce qui me dit qu’ils ne seront sûrement pas contents de savoir que je suis venue jusqu’ici…
Évidemment Aslander ne put s’empêcher de se rabaisser et pour le contredire elle devait y faire quelque chose, mais quoi? Nemue n’était pas très à l’aise niveau contact humain. Devait-elle attraper ses mains ou se rapprocher? Dans tous les cas, elle se mit à porter et déposa sa main contre son épaule.
- Nous sommes amis, Aslander. Alors, ne te rabaisse pas parce que je sais qu’il y a du bon en toi. En aucun moment je me suis sentie inconfortable à cause de toi et tu me laisses être moi-même sans jugement. Évidemment, on est pas toujours d’accord, les goûts sont différents pour tous et je n’aime pas tes amis, mais ça ne changera pas notre amitié pour autant.
Réalisant qu’elle le fixait depuis trop longtemps dans les yeux, Nemue détourna le regard avec un petit sourire gêné et retira aussitôt sa main comme si elle ne savait plus où la mettre.
- J’espère que tu trouveras mieux alors, dit-elle en rapport à l’ordre qu’elle devra obéir. Après tout, ce n’est pas moi qui ai gagné, mais toi. Alors je n’ai pas à me casser la tête pour ça, ajouta-t-elle avec un petit sourire narquois.
Elle l’avait donc attrapé par la main pour l’amener jusqu’aux roseaux non loin et l’avait forcé à s’accroupir avec elle pour observer.
- Arrête de dire des bêtises Aslander. Je ne suis pas du tout élégante et loin de là, finit-elle par un petit coup de coude dans les flans à cause de sa blague.
Elle arqua un sourcil lorsqu’il trouva l’acte étrange et surtout lorsqu’il mentionna le manque de plaisir.
- L’accouplement chez les insectes et les animaux n’a rien à voir avec le plaisir. C’est une question de survie et de simple reproduction. Ils veulent s’assurer que leur espèce perdure tout simplement. C’est un peu pour cela que l’humain se reproduit; établir une descendance, lui remettre un héritage quelconque et ainsi de suite pour que la lignée perdure.
Parfois elle avait l’impression de parler comme les grands, mais cela était sûrement dû aux quantités astronomiques de livres qu’elle lisait. Elle ne comprenait pas toujours tout, mais certaines informations restaient. Enfin, ce dernier s’étant allongé, Nemue décida de faire de même, mais à une distance raisonnable et elle posa ses deux mains contre son ventre en observant le ciel.
- Ce n’est pas tant les insectes qui m’intéressent, mais j’aime bien essayer de comprendre ce qui nous entoure. J’aime connaître les comportements de certaines choses, j’aime savoir pourquoi ils font cela et parfois les réponses ne sont pas toujours dans les livres. Puis, je me dis que cela pourra certainement me servir un jour. J’aimerais bien devenir médecin ou apothicaire. Pouvoir aider les gens… Puis il y a mon pouvoir aussi…J’y ai vu des choses horribles qui m’on fait faire des cauchemars, mais je me dis que les visions que j’ai pourraient aider quelqu’un un jour.
Elle ne voulait pas parler en détail de ce qu’elle avait pu voir, mais tout était certainement lié.
- Mais bon, je pourrais te retourner la question. Pourquoi tu t’embêtes à faire le petit voyou avec tes amis? Qu’est-ce que ça va te rapporter. Tu ne devrais pas plutôt te concentrer sur quelque que chose que tu aimes bien plutôt?
"C'est pas toi qui a gagné mais ça te concernes aussi! Si je ne trouve rien de satisfaisant c'est toi qui va devoir faire trempette je te rappel!"
Léger rire moqueur en réponse à son sourire narquois alors que je la regarde de bas en haut, ouai en vrai le plongeon me convient parfaitement à moi... Direction les libellules et alors qu'elle me met un coup de coude suite à ma provocation, je m'incline toujours moqueur. "Veuillez me pardonner mademoiselle!" Je l'écoute avec toujours un léger sourire en coin alors qu'elle me parle de l'accouplement, faisant ses propres supposition sur l'être humain. J'aime bien l'écouter mais pour le coup, j'laisse tout de même passer un ricanement mauvais bien malgré moi. "Ouai... Ou pour les abandonner avec des dettes pour suivre un rêve stupide? Le seul héritage que mon père m'a remit c'est l'harcèlement de ses créancier que ma mère et moi on subit donc bon, il aurait pu s'abstenir et garder ça uniquement pour le plaisir plutôt que pour la descendance si tu veux mon avis..." Dis-je légèrement mauvais. J'sais bien qu'elle en peut rien et qu'elle a pas forcément faux mais sérieusement, certains devraient s'abstenir d'avoir des gamins!
Nemue... J'tourne la tête vers elle alors qu'on est tout les deux couchés, l'observant un instant avant de secouer la tête. Jamais vu quelqu'un vouloir autant aider les autres et j'me doute que son pouvoir est pas toujours agréable. La pauvre, elle mérite pas ça.
"Et qui a dit que j'aimais pas ça? Et puis avoues-le, le côté mauvais garçon c'est séduisant pas vrai?" Dis-je plus ironique qu'autre chose. "On n'a pas tous le choix tu sais? Toutes les îles des archipels ressemblent pas à l'étoile du Sud, là-bas on voit beaucoup de riches, des nobles qui dépensent inutilement leur cristaux sans se soucier des pauvres qui souffrent pour survivre... J'comprendrais jamais les riches qui dépensent pour rien, comme si les cristaux leur brûler les doigts et qu'ils devaient dépenser pour des conneries, faut vraiment être stupide! L'île sur laquelle moi j'suis né, c'est pire encore! On est tous pauvre, couverts de dettes, on doit se battre chaque jour pour survivre parce que le monde ne nous fait pas de cadeau! Les forts dominent et les faibles? Bah ils se font écraser! Moi, j'ai la chance d'être fort alors autant en profiter!" Dis-je en soupirant doucement... "J'aimerai bien pouvoir partir, prendre la mer ou la route, voir le royaume ou même ce qu'il y a au-delà... Pourquoi pas emmener une charmante jeune fille avec moi?" Dis-je moqueur en lui faisant un clin d'oeil. "Mais j'peux pas abandonner ma mère, pas encore! Et ce que tu appelles "faire le petite voyou" ben, ça me permet de l'aider et tant pis si c'est au détriment d'autres! J'suis pas aussi gentil que toi, aider les autres? C'est pas une priorité alors que j'ai déjà du mal à m'aider moi-même..."
@Aslander O'Sullivan
- Ce n’est pas une prison! Ça prouve seulement que mes parents tiennent à moi. Et au moins s’il m’arrive quelque chose, ils savent où commencer les recherches. Je crois que si j’avais des enfants, j’exigerais la même chose d’eux, mais comme je n’en veux pas, ça règle déjà ce problème. Puis, de toute façon, j’ai que quinze ans quand même. J’suis peut-être à un an de passer la majorité, mais je vis toujours sous les règles du toit familial. Puis, ma mère s’inquiète pour un rien depuis la mort de Morgane et je me considère chanceuse de pouvoir quitter la demeure sans chaperon malgré ce qui nous est arrivé.
Évidemment, elle ne pouvait pas le laisser croire ce qu’il voulait, mais elle comprenait un peu pourquoi il le voyait ainsi. Il venait de deux mondes différents. Nemue n’avait jamais manqué de rien au contraire de lui qui luttait pour le bien-être de sa mère et du sien. Ça ne devait pas être facile de vivre croulant sous les dettes laissées d’un père disparu.
- Tu as toujours ta mère, non? Mais je ne parle pas nécessairement de cristaux. Je parle de connaissance, de savoir aussi. Un boulanger cherchera à transmettre ses connaissances à ses enfants espérant que l’un d’eux prenne sa relève. Alors je suis sûre que ta mère fait tout son possible pour te transmettre tout ce qu’elle sait pour que tu puisses devenir un meilleur homme, dit-elle en le regardant droit dans les yeux avant de rapporter son attention sur les libellules. Puis si tu n’étais pas là aujourd’hui, je serais bien triste.
La demoiselle avait très peu d’amis et elle n’avait besoin que des doigts de l’une de ses mains pour compter ces derniers. Elle regarda le ciel un moment réfléchissant à ce qu’il venait de lui dire. Il est vrai que c’était plus facile à dire qu’à faire puisqu’elle ne se trouvait pas dans la même situation que lui. Elle avait les moyens d’étudier de faire ce qui lui plaisait vraiment, mais lui devait trimer de fou pour joindre les deux bouts. Évidemment, elle se contenta de quelques petits sourires quand ce dernier avait plaisanté sur certains sujets, mais elle avait gardé son sérieux le reste du temps.
- Je suis désolée, dit-elle en se tournant sur le côté pour lui faire face. J’veux pas que tu penses que je te regarde de haut. Je sais que ce que je dis ne fait de sens que pour moi, mais je n’ai jamais été mise à la place de quelqu’un dans ta situation. Mais ce que tu me dis, ça me fait peur. J’ai pas envie de devenir l’un de ses riches qui dépensent sans penser aux autres. J’ai eu la chance de naître dans une famille noble, mais je ne veux pas que ça me monte à la tête. Je ne veux pas être séparée par cette ligne invisible qui nous divise en deux catégories. On devrait tous être égaux. J’veux qu’on me regarde pour qui je suis réellement et non pour un statut. J’veux aider les autres, j’veux aider ceux qui ne peuvent pas le faire seul. Si plus tard je dois dépenser de mes cristaux, je veux que cela soit pour le bien des autres et non pour mon propre plaisir. Je veux mettre le sourire aux lèvres à ceux et celles que je croiserai. Je veux leur apporter du réconfort et un sentiment de bien-être. Je veux pouvoir aider mes amis quand ils en ont besoin…
Bien qu’elle était impuissante pour le moment, elle n’avait pas encore totalement les connaissances dont elle avait besoin pour en arriver là.
- Je sais que ça doit te paraître niait et stupide ce que je dis. Je sais aussi que je n’arriverai pas toujours à mes fins, parce que la vie est faite ainsi, mais je veux quand même essayer.
Elle poussa un léger soupir et prit le temps de s’asseoir en observant l’étendue d’eau devant eux. Et en parlant d’essayer, elle devait essayer de passer par-dessus sa peur. Sans dire un mot, elle retira ses bottillons ainsi que ses bas qu’elle mit à l’intérieur de ces derniers, puis elle se mit sur pied commençant à défaire le ruban de sa robe, qu’elle laissa quelques instants plus tard tomber à ses pieds ne conservant qu’une fine chemise longue et blanche qui lui arrivait aux genoux et qu’elle portait normalement sous ses vêtements.
- Tu viens? Lui demandant-elle un peu gêné en lui tendant la main. Je ne veux pas y aller seule et ça me fera sûrement moins peur si tu restes à mes côtés.
Bien mieux ouai... Pour le reste par contre, j'l'écoute et j'me sens mal. Je retourne de nouveau mon visage vers elle et j'plante mon regard dans le sien, faisant une petite moue.
"T'excuses pas! T'as aucune raison de le faire... C'est pas contre toi et tu le sais très bien, je sais que t'es pas ce genre de personne, j'ai jamais ne fut-ce qu'imaginé que tu puisse te moquer des autres ou dilapider des cristaux pour rien. J'parles juste de manière générale, surtout pas de toi! Si je pensais que tu étais ce genre de personne ou que tu allais le devenir en vieillissant, on ne serait pas là aujourd'hui toi et moi... Moi je sais qui tu es! Tu es cette fille qui a un rêve, qui joue avec des insectes, qui salit sa belle robe et qui veut aider les autres! Même si demain tu t'habilles autrement, moi je te connais et je serai là pour te le rappeler! Comptes sur moi..." Dis-je avec ce sourire séducteur qui me qualifie tant. "Et oui, c'est niais! Sans doute un peu trop rêveur et idéaliste mais... C'est ainsi que je... Que je t'apprécies! J'pense que t'es très bien ainsi! Et dis pas que tu n'y arriveras pas, moi j'te fais confiance, tu trouveras toujours un moyen d'y arriver, et si faut t'aider pour, je serai là." Dis-je affirmativement en me montrant du pouce.
Et la voici qui semble animée d'une motivation toute nouvelle, la voici qui enlève bottillon et robe découvrant ce fin tissu qu'elle cachait en-dessous alors que je l'observe, sans aucun doute le rouge aux joues. Un garçon manqué dans l'attitude certes mais si magnifique! Je ne me fais pas prier pour me saisir de sa main et me lever, retirant rapidement mes habits pour ne conserver qu'un boxer avant d'hocher la tête. "Ne t'en fais pas, je reste avec toi! Tu as ma parole..." Dis-je en serrant sa main pour l'entraîner vers l'eau. L'eau est froide au contact de ma peau, mais je continue à avancer avec la belle jusqu'à ce que nos corps soit immergés, j'ai toujours pied là où nous sommes et je gardes jalousement la main de mon amie. "Est-ce que ça va? Tu n'as pas trop froid?" Lui dis-je sans quitter son visage de mon regard. Une légère inspiration et ma main libre vient saisir la seconde de la jeune fille. "T'as triché tu sais... Tu m'as pas laissé le temps de penser à une autre possibilité avant de te jeter à l'eau! C'est pas du jeu..." Dis-je en souriant doucement. "Nemue je t'aime beaucoup tu sais? Tu es une amie précieuse, l'une des rares qui me connaît réellement et qui malgré tout m'accepte, malgré mes mauvais coups, mes actions et ma mauvaise influence sur toi! Regardes-toi, je t'ai même entraîné dans ce lac, c'est dire! Tu comptes énormément pour moi et, je m'en voudrais sans doute si je ratais cette occasion alors..." Un pas vers elle, un mouvement qui me fait m'approcher et avec pudeur, je viens déposer un baiser sur ses lèvres rosées... J'ignore ce qu'il se passe ensuite, j'ai l'impression que tout change en moi et finalement, je me recule légèrement et tout me revient! C'est une magnifique Nemue adulte qui me fait face, je suis moi-même redevenus celui que je suis supposé être mais surtout... Je me souviens de tout! Nos discussions, nos échanges, des choses que le moi de quinze ans a dit et que la jeune femme ne devrait normalement pas savoir... Il me suffit de croiser son regard pour savoir qu'elle s'en souvient également : ma mauvaise réputation, mes amis, mes mauvaises actions... Je crains que l'on ne doive avoir une conversation plus tard...