En tant que gardes, vous avez été en urgence absolue au poste frontière. Dans votre tête, tout va très vite : le Royaume d'Aryon se fait attaquer. Mais alors...pourquoi êtes vous les seules à devoir vous y rendre ?
Votre voyage dure longtemps (ensemble ou non, à vous de décider !) avant de pouvoir ne serait-ce qu'apercevoir les remparts de la garnison du Nord.
Arrivées là bas, personne pour vous accueillir, mais vous entendez des cris s'échapper d'une pièce. Quelqu'un est en danger ! N'écoutant que votre courage, vous foncez dans la porte pour l'ouvrir dans un énorme fracas.
- Et on applaudis bien fort Bernard et sa magnifique représentation d'un béhémot ! Bravo Bernard !
Devant vous se tient une énorme scène, où la plupart des gardes de la forteresse sont alignés, en petit slip, et complètement recouvert d'une substance brillante.
Le présentateur se retourne vers vous, tout sourire.
- Et voilà enfin nos deux juges ! Applaudissez les bien fort, ce sont elles qui vont couronner le plus beau garde de notre garnison !
Vous l'avez compris trop tard : vous êtes les deux juges de ce concours grotesque de bodybuilding, où chacun des participants doit faire une petite représentation pour pouvoir mettre leurs muscles en valeur.
Alors ? Pour qui allez vous voter ?
Participants : Dahlia Delancy & Xylia Mavrocordato
Challenge RP : Vous devez chacune, au minima, faire la présentation de deux personnages. Quelques petites remarques tout de même :
- Le prénom du personnage doit commencer par la même que celle de l'animal de la représentation choisi (du bestiaire)
- Tous les mots que le personnage peut dire doivent commencer par cette lettre.
Exemple : Notre cher Bernard a décider de faire un béhémot. De ce fait, il peut dire "Baignant dans son bain, bébé béhémot se badigeonne de bonnes baies.
Tu es nerveuse d’aller dans le Nord ainsi. Quelque part, il faut se l’avouer, c’est qu’un pas en avance sur l’avenir. C’est bien toi qui as fait une demande pour changer de garnison après tout. Toi et toi seule qui l’avez fait pour grandir, évoluer, t’approcher de ton but à toi. Tu sais que tu ne finiras pas à la royale, pas encore la bonne mentalité, la garde du Sud a déjà Calixte qui fait du bon travail et qui a des attaches que tu ne souhaites pas fragiliser, alors, en toute logique, tu as fait la demande pour finir dans la garnison du Nord. Celle que tu redoutais mine de rien.
Il est écrit que vous serez deux pour cette mission de la plus haute importance. C’est fou de comment tout est souligné pour rappeler en boucle que ce que vous allez faire est d’une importance capitale, mais qu’aucun autre détail n’est donné. Un peu comme pour préparer le terrain à une surprise pas forcément réjouissante. Tu as hésité un moment avant de prendre ta petite escouade de quatre familiers, mais au final Camélia, ta Griffroid, avait l’air trop nerveuse que tu souhaites partir sans elle et les autres ont suivi même quand tu as tenté de leur demander de rester sur place. Au moins, mise à part Virola, ta Shupon, ils sont adaptés pour un temps montagnard plein de neige. Freesia, ta Laïum, sautille même dans la neige pour y faire des traces alors que Clématite, ta glooby des glaces, profite du paysage en étant installé sur ton sac à dos.
C’est avec cette joyeuse compagnie que tu arrives au rempart de la garnison du nord avec une boule au ventre qui ne souhaite pas disparaître. Vraiment, partir en mission sans information n’est pas ce que tu apprécies faire. Tu lèves les yeux vers la forme qui semble être ta partenaire de galère et quelque part ça te rassure de voir quelqu’un. Tu pousses un long soupire de soulagement interne et prépare ta meilleure présentation de base en tendant ta main.
— Bonjour, c’est bien toi qui es en mission ici aussi ? Je suis…
Mais alors que tu allais te présenter correctement, il y a enfin un bruit assez important qui sort de la garnison et ton sang ne fait qu’un tour. Sans même réfléchir, tu rétractes ta main pour te présenter et la poser sur la garde de ta rapière. Bordel, est-ce que quelqu’un se souviendra que tu es soigneuse et pas un tank ou une unité d’attaque pour te lancer dans ce genre de situation ? Peut-être que ta partenaire est plus à même d’être avec un rôle offensif. Dans tous les cas, tous tes familiers sont en alerte pour la suite. Clématite c’est avancé sur la lanière de ton sac visiblement prête à pouvoir utiliser ces petites pattes froides en cas de demande, Virola a arrêté de tourner dans tous les sens autour de toi pour se mettre à l’ouverture de ton sac sans fond, Freesia a le museau vers le bruit e te semble attendre le top départ pour s’élancer vers cette nouvelle aventure alors que Camélia un peu plus prudent vient de se positionner à la droite de tes jambes pour ne pas être éloigné de toi en cas de souci.
Quelque part, ça te rassure un peu de les voir aussi bien réagir directement. Comme quoi, le dressage, ça n’aide pas mal du tout. Tu tournes la tête vers ta partenaire d’infortune et lui indique la source du son d’un signe de tête avant de courir dans cette direction. Éclaireur est aussi un bon rôle pour toi mine de rien. Bon pour toi quand tu ne tombes pas sur un concours de beauté étrange en poussant la porte de l’établissement qui semble rassembler toute la vie des lieux à la ronde. C’est plus ou moins un peu perdu que tu te retrouves visiblement juge de ta mission importante.
— C’est cela l’ordre de mission dans le Nord ?
— Bha oui ! On il nous fallait quelqu’un qui n'est pas de la garnison et des femmes pour enjoliver le tout. On a oublié d’envoyer l’explication de mission ?
— Visiblement.
— Pas grave, vous êtes là, donc au travail. On va vous présenter et vous pourrez commencer la présentation, on vous a fait quelques notes pour ne pas vous tromper. Franchement, vous auriez pu venir un ou deux jours plus tôt pour qu’on organise cela mieux.
L’homme qui vient de dire cela en vous poussant vers la scène est assez âgé vu les traces de ride sur son visage et les nombreuses cicatrices visibles indiquent clairement qu’il a vécu beaucoup de choses ici. C’est peut-être pour cela qu’il n’a pas l’air plus perturber que cela que vous soyez perdu vous-même dans cette situation.
— Applaudissez Dahlia la Dragonne et Xylia l’Axolion nos juges du jour !
Un tonnerre d’applaudissements se fait alors que la réflexion sur le fait que Axolion ne comment pas un X se fait dans ta tête, mais tout ce que tu arrives à faire là tout de suite c’est sourire et faire un signe de la main à la salle qui est visiblement en ébullition pour la suite du concours étrange où l’on vous envoie.
Pourquoi avaient-ils présentement besoin de renforts ? Quelle menace avait bien pu se présenter, à l'orée de cet immuable rempart s'érigeant contre la férocité des terres glacées du nord, pour qu'on mobilisât ainsi des gardes extérieures… Et elles deux, en particulier ? Dahlia craignait le pire, à vrai dire, et elle rassembla ses affaires en hâte avant de partir immédiatement, accompagnée de Keruberosu, son canitribus, et de Sheepy, son glooby des glaces, qui s'avérait toujours partant pour accompagner sa maîtresse, quel que fût le péril – son shupon, Sakura, était quant à elle toutefois restée à la garnison de Forteresse, encore un peu trop jeune entreprendre pour un tel périple.
Une fois arrivée au pied des remparts du poste frontière, Dahlia nota la désertion apparente et inquiétante des lieux – ce qui ne laissait rien présager de bon – avant de remarquer l'autre jeune femme également présente, qu'elle put déduire comme étant sa partenaire de mission. La détaillant un court instant, Dahlia nota qu'elle n'imposait pas par son physique, tout en finesse et en souplesse, si bien qu'elle se demanda de quelles compétences – ou de quel pouvoir – sa camarade devait être investie pour que l'on ait également requis sa présence. Keruberosu, quant à lui, dardait un regard curieux en direction de ses familiers, encore trop timide pour oser aller à leur encontre.
Elles n'eurent toutefois, hélas, guère le temps de faire plus ample connaissance, car les présentations furent abruptement interrompues par le cri qui déchira soudainement la lourde chape de silence ambiant. Sur le qui-vive et les sens en alerte, Dahlia emboîta le pas à sa collègue en direction de l'origine du cri. La main enserrant fermement la garde de son épée, elle se tenait plus que jamais prête à en découdre… Aussi, quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu'elle embrassa du regard la scène se jouant derrière la porte précipitamment ouverte à la volée.
« Qu'est-ce que… ? »
Ils se tenaient là, debout sur cette scène et dans leur plus simple apparat – heureusement encore dotés de leurs slips, pour préserver la discrétion de certains de leurs attributs… – alignés et maculés d'une substance huileuse, qui faisait ondoyer une lumière fluide sur leurs muscles. Une teinte rouge cramoisie colora intensément les joues de Dahlia, sous la surprise. Depuis toutes ces années de service, elle n'avait jamais eu l'occasion de côtoyer ses collègues sous cet… angle. Est-ce que cela était pour lui déplaire ? Pas forcément, à vrai dire.
Et voilà qu'on les annonçait juges, de ce qui semblait bien être un concours. Jetant une œillade à sa partenaire, Dahlia put lire dans le bleu orage de ses yeux la même circonspection qui l'avait éprise. On les avait donc appelées en urgence pour cela… ? Ma foi, à présent qu'elles étaient là, il aurait été malvenu de ne pas prendre ce nouveau rôle à cœur. Face à la foule en liesse, majoritairement masculine, Dahlia esquissa un sourire quelque peu gêné avant d'aller installer sur la tribune des juges. Alors que le prochain participant se préparait à entrer en jeu, elle en profita pour souffler à sa collègue :
« Alors, hum, très chère Xylia… Une idée quant au barème que nous pourrions utiliser, pour départager les candidats ? »
Il lui semblait en effet important d'établir des règles, afin de donner un cadre à la subjectivité dont elles allaient immanquablement faire preuve.
« Peut-être pourrions-nous attribuer une note sur 20, répartie de la façon suivante : 10 points pour le physique, et 10 points pour la représentation ? À moins que nous devrions davantage valoriser l'interprétation scénique, et donc augmenter sa pondération ? »
Oui, étrangement, se concentrer sur ce type de détails aidait Dahlia à ne pas se noyer dans l'ivresse de l'incongruité de ce concours, et à conserver une once de présence d'esprit.
— Il faudrait aussi un avis du public non ? Est-ce que vous ne voudriez pas participer cher public à ce concours-là ?
La question reçoit une approbation assez forte et quelque part tu as déjà en tête de plus ou moins comment faire.
— Alors, en plus de la notation que tu proposes ma tendre Dahlia, je propose qu’à la fin de toutes les prestations, tous les gens du public votent pour leurs favoris dans une urne et que ce dernier est le droit un petit titre de choix du public.
— Cela semble une très bonne idée ! Nous allons vous préparer cela, je vous laisse prendre place pendant que notre premier vrai candidat entre en scène !
Aussitôt dit, aussitôt fait, le présentateur d’un peu plus tôt attrapa ses affaires et partit presque au galop de scène pour organiser cela alors que l’avis de Dahlia avait été plus ou moins oublié dans l’équation alors que la question était pour elle et le public à la base. Tu ne t’en offusquerai pas plus que cela, tu auras tout le temps de cela plus tard.
Sans qu’il soit plus le temps d’y réfléchir un candidat s’approche. Le concours commence et tout le monde est surexcité, visiblement avant votre arrivée c’était plus un tour de chauffe que le vrai concours, pas plus mal quelque part. C’était un homme brun, poilu, vraiment très poilu, presque un peu trop pour que cela soit naturel, il y avait une sorte d’huile odorante, qui sentait fortement le sapin qui pouvait être clairement identifiable comme venant de lui. Des peintures avaient été faites à même sa peau avec une teinte ocre et il avait un regard d’un noir profond un peu trop supérieur pour être autre chose qu’une tête à claques dans ton esprit. Il avait clairement la trentaine, mais pas mal des ajouts de sa mise en scène semblait lui donner sous un certain angle vingt ans de plus plus, certain les apprécie comme cela me direz vous.
— Grégoire, le grognours grognant sur les guignols sans guibole gâchant grandement la généreuse galère de notre génialissime garnison gouvernée généreusement par gardien gastronome !
Sans même t’en rendre compte tu applaudis la candidate qui suite à cela se met à quatre pattes et fait une imitation rapide visiblement qu’un grognours en plein attaque. Il n’est pas à ton gout physiquement, mais il y a de la recherche dans la phrase, même si tu as du mal à en voir tout le sens.
— Alors ! Comment appréciez-vous ce premier candidat ?
— C’est fort intriguant et riche en émotion pour commencer.
Cela amuse et fait sourire le fameux Grégoire qui semble d’un coup bien plus sympathique souriant que jouant son rôle un peu trop supérieur.
Un aval que n'avaient manifestement pas attendu les organisateurs, qui n'eurent aucune difficulté à mettre en œuvre cette nouvelle disposition, s'affairant à mettre en place les équipements nécessaires - en l'occurrence, l'urne qui serait destinée à recueillir les votes - au pied levé. Il n'y avait pas à dire, ce concours semblait tenir à cœur à l'ensemble de l'équipe organisatrice, comme du public, et sûrement également aux participants encore dissimulés dans les coulisses, qui devaient attendre leur tour en ployant sous le trac ou, en étant, au contraire attisés et galvanisés par ce dernier pour les plus chanceux d'entre eux.
L'un deux venait d'ailleurs de faire son apparition. La pilosité étendue de ce dénommé Grégoire, marquée par l'abondante toison tapissant son torse, surprit Dahlia au point que ses lèvres ne purent s'empêcher d'esquisser un « oh » ébahi. Elle n'avait, pour ainsi dire, jamais vu d'homme aussi pourvu en poils, si bien qu'elle se demandait s'ils se trouvaient tous réels et authentiques, ou si certains artifices avaient été employés pour les rendre exagérément présents, comme la prise d'une potion par exemple. Suite à sa prestation plus que confondante, les applaudissements de la garde vinrent se mêler à ceux de Xylia.
« Sa prestation mérite a minima un 8, avec ce discours, qu'en penses-tu très chère Xylia ? Quant à son physique… je ne suis pas une grande amatrice de pilosité, en toute honnêteté, mais cela ne pouvait mieux figurer un Grognours, alors j'attribuerais bien un… 8 également. »
Grégoire s'inclina dans une révérence souriante avant de s'éclipser, et Dahlia attendit l'avis de Xylia afin de moyenner leur note finale. Ce fut alors au tour du participant suivant d'entrer en scène. Auréolé de bulles de savon à la senteur de jasmin et de rose, il était doté d'une carrure finement musclée et… totalement imberbe, au parfait opposé du dernier concourant. Une colonne d'écailles diaprées s'égrenaient le long de sa colonne vertébrale, en guise de costume pour mieux figurer l'animal qu'il représentait. Il devait être âgé d'environ 25 ans, à vue d'œil.
« Et voici… Tristan le Tialeon ! »
Bombant le torse, il s'exprima avec une éloquence assez grandiloquente :
« Téméraire et tenace, je taillade talentueusement en tatakis les testicules turgescentes des tire-au-flancs, des traîtres et des tire-laines, qui trépassent tragiquement dans un théâtre de tonalités tonitruantes ! Trancher ? Je transcende ce travail ! »
Se faisant, il accompagna son discours d'un joli mouvement de sa rapière, avant de s'allonger sur les planches de la scène pour… y glisser, profitant de la viscosité de la substance recouvrant son torse pour mieux imiter les vrais Tialeons, connus pour savonner le sol et y onduler tels de sinueux serpents.
« Un grand merci à Tristan pour cette performance ! Alors, mesdames, convaincues par notre second candidat ? »
« C'était, hum… audacieux. »
Et dire que le concours ne faisait que débuter.
– Je n’aurais pas mieux dit qu’audacieux. On sent qu’il y a de la passion dans toutes ses prestations.
– N’est-ce pas ! Avoir un jury enthousiaste nous fait honneur.
Tu n’aurais pas forcément pu dire honneur, mais cela n’est pas le sujet. L’homme quitte la scène et un nouveau arrive. Cette fois-là c’est un hybride gloot en slip de bain rose fluo, tout cela en peinture à même le corps de couleur orange avec des plumes dans les cheveux de manière désorganisés, beaucoup moins impressionnant que les précédents participants.
– Je suis Roland le Ribou. Roulant des rotules rouges en rongeant mon rein plein de riz. Rien n’est ringard dans le Ricard roux qui nous rosse.
– Hein ?
C’est sorti tout seul, là tu veux bien comprendre qu’il faut une phrase qui ait une lettre en commun. Il y a un silence assez perturbant dans le public, visiblement eux aussi n’étaient pas prêts pour cela. L’odeur forte et anisée venant du participant et qui chatouille le nez de ta place t’aide à indiquer qu’il y a des raisons à cela. Son teint verdi et un beau vomi sortis de sa bouche sur la scène sous le dégoût du public. Ce n’était certainement pas prévu.
– Mais ça ne va pas bien ! Ne vous inquiétez pas cher publique, nous allons faire une pause nettoyage, cher jury je vous laisse prendre un remontant, mais faites attention à ne pas finir comme notre jeune ami.
Jeune ami avec un estomac bien rempli, un peu trop, un estomac de gloot visiblement. Il en avait peut-être le cerveau aussi. L’odeur pique bien le nez en tout cas et tu t’inquiètes un peu pour ta compatriote vu que tu ne sais pas quelle est sa tolérance à elle pour les odeurs. Sans même vraiment y réfléchir, tu lui prends la main pour l’accompagner dehors et prendre un peu l’air.
– Ça va ? Tout est surprenant avec cette convocation-là, même ce vomi surprise… Je me demande si c’est vraiment ce qu’on voulait qu’on voit ou c’est quelque chose pour détourner notre attention… Tu en penses quoi ? Est-ce que tu aurais des renseignements dans ce sens ?
Tu ne sais pas, mais autant faire quelque chose pendant cette pause improvisée. Puis, il y a une sensation de flou qui est là en prime et tu ne sais pas si c’est juste toi ou si c’est plus. La fatigue et la hauteur peuvent bien avoir des effets de vertige après tout, enfin, un peu.
Sa représentation leur réserva en revanche son lot de surprises. En effet, le dénommé Roland se fendit d'un discours prolifique et sans doute un peu trop débridé, car l'enchaînement des mots composant sa déclamation fut pour le moins difficile à appréhender. Dahlia arqua un sourcil incrédule en écho à l'interjection d'incompréhension de Xylia, complètement perdue quant au sens qu'avait voulu insuffler le candidat à son discours - si tenté qu'il eût cherché à lui en octroyer un ; l'on pouvait sérieusement en douter.
Mais le pire était à venir, car bientôt ce dernier se pencha en avant, et, secoué par un haut-le-cœur irrépressible, déversa le contenu de son estomac sur la scène, la maculant d'un liquide aussi peu ragoûtant qu'odorant. Dahlia se mit alors à blêmir, et porta sa main à ses narines pour tenter de contrecarrer l'assaut des effluves nauséabondes qui embaumèrent aussitôt la salle. Il y avait bien des inconvénients à faire partie du jury et à être ainsi placée aux premières loges de cet impromptu spectacle pestilentiel.
La main salvatrice de Xylia se referma toutefois sur son poignet pour l'en délivrer, l'amenant dehors où Dahlia s'autorisa à inspirer une grande goulée d'air frais, renouvelant avec grand plaisir l'air vicié qui avait investi ses poumons.
« Par Lucy, mon nez risque de s'en souvenir longtemps. Il a survécu, le tien ? Je ne savais pas que le trac pouvait engendrer de telles conséquences… »
Mais une telle réaction n'était-elle imputable qu'au trac ? Les soupçons que nourrissaient Xylia à l'égard de cette situation, et dont elle lui venait de lui faire part, donnèrent matière à réfléchir à Dahlia. La raison de leur convocation était en effet plus qu'incongrue, tout comme le fait que des gardes voués à la protection de la frontière se dédient exclusivement à ce concours, abandonnant leurs fonctions pour une activité aussi frivole et anodine. Xylia avait raison de s'inquiéter, il y avait manifestement aquafill sous roche.
« Je te rejoins, ce concours et ses circonstances sont plus que suspects, tout comme le fait que l'on ait requis notre présence dans le jury. Je ne dispose hélas pas d'informations pour étayer ces soupçons, mais cela mériterait peut-être que nous enquêtions… Par exemple en interrogeant certains des candidats en coulisse ? Cela pourrait être un début pour lever le voile sur cette histoire. »
Bien décidée à tirer au clair cette affaire, Dahlia proposa alors à Xylia d'aller faire un tour dans les loges, en profitant de leur pause octroyée par le nettoyage de la scène. Là, elles purent y trouver plusieurs gardes en attente de leur passage, arborant tous une mine assez nauséeuse, à bien y regarder. Suite à de brèves présentations, elles s'enquirent de ce qu'ils avaient pu consommer dernièrement. Après des efforts de concentration ostensibles, comme s'il devait lutter pour formuler une pensée cohérente, l'un des compétiteur parvint à leur dire :
« Eh bien, les participants du concours ont tous eu droit à une boisson offerte par les organisateurs, en effet. C'était pour nous donner l'énergie nécessaire pour monter sur scène. On y est pas tous habitués, voyez-vous... »
La mine inquiète, Dahlia ne put que leur conseiller de reporter leur intervention et de prendre du repos, au risque de finir comme leur précédent collègue. Elle prit alors en aparté Xylia pour lui faire part de ses inquiétudes :
« Je ne suis affectée au Nord que depuis peu, mais je sais que le Poste-frontière consistue un endroit stratégique, permettant de contrôler les entrées et surtout les sorties du royaume, via un passage étroitement gardé… Quelqu'un aurait pu, par conséquent, chercher à détourner les gardes postés ici de leur surveillance pour utiliser à son profit ce passage, par exemple pour faire revenir au sein du royaume un ancien criminel exilé… »
Une telle hypothèse était lourde d'implications, mais cela était bien une possibilité qu'elles ne pouvaient écarter.
« On pourrait peut-être aller investiguer du côté de ce passage, pour s'assurer que tout va bien… Qu'en penses-tu ? »
Étaient-elles en effectif suffisant, et assez bien préparées ? Sans doute pas, mais elles semblaient être les seules personnes encore un tant soit peu lucides dans le coin, présentement.
— Mon nez a connu bien pire. L’odeur concentrée de l’iris est bien pire dans certaines circonstances. Enfin, iris ou toutes sortes de plantes, ne t'inquiète pas. Le trac peut vraiment faire des miracles, pas forcément dans le bon sens du terme malheureusement…
Et ce n’était pas rien de le dire dans cette situation. Enfin, vous n’allez pas blâmer un homme d’avoir craqué face à une épreuve qui demande de se montrer autant devant du monde et surtout qui a été faite avec la pression de ses pairs en prime. Enfin, c’est ainsi que ça semble être quand on y regarde au premier abord.
— Je te suis dans ton inspection.
Parce que tout cela ne tourne pas rond, ne tourne pas du tout simplement, autant trouver ce qui ne va pas et le remettre dans le bon sens. L’histoire de boisson donnée à tous les participants semble aussi quelque chose d'étrange.
— Est-ce qu’il vous reste de cette boisson à tout hasard ?
— Je ne sais pas trop… Je ne crois pas… Enfin, moi j’ai bu tout ce qu’on m’avait donné…
Donc on leur avait donné une dose à boire en une seule fois visiblement et personne n’avait pensé à en garder. Assez normal dans un certain sens. Il y avait peut-être des taupes dans toute cette histoire mine de rien. Tu aurais bien analysé cette boisson, si tu arrives à avoir des échantillons c’est ce que tu feras sans la moindre hésitation en tout cas.
— C’est une théorie horriblement possible. Utiliser le fait que les gardes du coin aient besoin de divertissement en étant aussi éloignés pour faire ce concours et avoir profité d’une diversion provoquée par les boissons. Les symptômes ne sont pas horribles et peuvent être dus à une montée de stress ou un abus d’alcool… deux causes qui vont avec l’événement du moment… Si c’est le cas, il faut bien qu’on garde en tête que c’est une équipe organisée et intelligente qui ne se fera pas avoir simplement par des tours de passe-passe, malheureusement, encore une fois.
Il y a beaucoup de choses malheureuses aujourd’hui visiblement. C’est dans tous les cas une solution compliquée, bien plus que celle prévue à la base et qui demandera plusieurs rapports dont un exprès pour le pôle espionnage. C’est dans ce genre de moment que tu te dis qu’avoir un animal messager ne serais pas un mal mine de rien.
— On peut faire des investigations, c’est même le mieux à faire, mais on ne doit à aucun moment engager le combat et rester le plus discret possible. On est sur de la prise d’information pour une prise de décision quant à la marche à suivre.
Même si tu voudrais être assez forte pour battre tous les adversaires qui se présenteront face à vous, tu ne sais rien des compétences combatives de ta camarade, mais tu sais parfaitement que tu ne seras pas d’une grande aide pour un grand nombre si tu n’as pas l’avantage de la surprise et de la distance. Il faudra que tu règles ce problème, mais plus tard. Là, il y a une mission à mener en duo.
Vous allez donc à deux vers le passage en question, mais fait étrange, sur le chemin pour y aller il n’y a pas de bruit. Un silence des plus étrange parce que même ce qui devrait être le bruit des pas ne se fait pas entendre. Tu ouvres la bouche pour faire la remarque sur cela, mais c’est un étrange silence qui se fait. Cela stop ton pas et tu attrapes l’avant-bras de Dahlia assez déconcerté de ce constat actuel. Lui indiquant tes oreilles, tu cherches à lui demander si elle aussi a ce souci de son. En tout cas, pour le moment, mise à part cela, il n'y a rien de plus étrange. Enfin, il y a aussi cette chute de neige qui se fait de plus en plus forte, mais un souci à la fois.
Seulement, celle-ci ne pouvait pas prendre une forme aussi peu rigoureuse, sans qu'un plan sous-jacent ne fût à l'œuvre. L'opportunité de profiter de ce lâcher de lest était trop grande pour que personne ne s'en saisisse. Et pourtant, avant qu'un participant ne déversât le contenu de son estomac sur la scène, Dahlia n'avait couvé aucun soupçon à ce propos. Au demeurant, l'évènement en lui-même aurait pu paraître tout à fait anodin, et imputable à un trac un peu trop exacerbé dudit participant. Mais les questions de Xylia, et le sentiment d'étrangeté imprégnant tenacement cette soirée irréelle, avaient toutefois suffit à ensemencer son esprit d'une première graine de suspicion. Et cette graine commençait bel et bien à germer, à mesure que d'autres informations étaient portées à leur connaissance, ne faisant que conforter ses soupçons.
Xylia semblait elle-même en proie au doute, Dahlia le vit au pli soucieux de son regard qui se dessina alors qu'elle échangeait avec l'un des hommes au sujet de la boisson offerte gracieusement aux participants. Malheureusement, trouver un reliquat de cette dernière n'allait pas être aisé, mais en fouillant les cabines, elles y parviendraient peut-être. Une autre option pouvait être d'analyser les… rejets des participants, des traces de la substance magique employée devant y être encore décelables. Dahlia demanda ainsi à l'homme :
« Lorsque vous irez aux toilettes, pourriez-vous, hum, mettre un peu de votre urine dans une fiole et nous la rapporter ? C'est pour des analyses ultérieures. »
Grand bien lui fasse, elle n'avait pas les compétences pour étudier ce type de prélèvement, et le confierait à la Garde. Tout en se mordant la lippe, elle acquiesça ensuite aux dires avisés de Xylia. Les responsables de ce traquenard organisé devaient être en effet particulièrement compétents, et elles ne pouvaient prendre des risques inconsidérés. Privilégier l'enquête et la récolte d'informations semblait en effet préférable, car elles ne pourraient sûrement, à elles-seules, les affronter.
« Tu as raison, jouons de discrétion et contentons-nous de recueillir un maximum de preuves… Même si cela n'est pas vraiment mon fort, je dois le concéder. »
Malheureusement, Dahlia avait une propension à l'impulsivité, au sujet de laquelle elle se maudissait souvent. Le calme et l'attitude réfléchie de Xylia l'aidaient toutefois à modérer son allant, car elle ne voulait pas desservir leur enquête et mettre en difficulté sa partenaire en réalisant des actions trop inconsidérées.
L'accompagnant dans le couloir qui menait au passage recherché, elle fut décontenancée par le silence absolu qui l'emplissait. En réponse aux signaux de Xylia, Dahlia ne put qu'acquiescer en réalisant qu'elle se trouvait également privée de toute ouïe, comme de la capacité à parler. Cette chape de silence ouatée les enveloppant était plus qu'inconfortable, car elle les amputait d'une partie de leurs repères, et imposait une vigilance accrue de leur part. Elles poursuivirent tout de même leur chemin, sur le qui-vive, jusqu'à arriver devant l'alcôve menant à l'accès qui aurait dû être étroitement gardé. Or elles n'y trouvèrent personne, à l'exception de… deux gloobys, que Dahlia recueillit dans la coupe de ses mains. Que faisaient-ils là, en lieu et place des gardes qui auraient dû être postés ici ? Pouvaient-ils être ces mêmes gardes, transformés contre leur gré… ?
Après être revenues à un endroit audible, elles firent le point ensemble et parvinrent à une conclusion unanime : elles ne pouvaient que rentrer faire leur rapport en rapportant les preuves à leur disposition, pour conduire à une investigation complémentaire mandatée par la Garde. Une affaire qu'elles espéraient réussir à élucider ensemble, en étant davantage préparées. Pour l'heure, il ne leur restait plus qu'à affronter la tempête pour retrouver leur chez-elle, et un semblant de normalité.