En promenade autour du village perché (ou pour toutes autres raisons qui vous ont poussés à venir dans ces contrés lointaines), vous entendez de nombreux cris venir de la cité.
En vous approchant un peu plus, vous pouvez distinguer deux types de cris différents : animal et humain. Mais qu'est-ce qui peut bien se passer ?
A votre arrivés, des personnes court dans tous les sens, les bras levés bien haut, et la bouche complètement déformée de peur.
Si vous essayez d'en attraper un, celui-ci ne pourra articuler que : "ON NOUS ATTAAAQUE !"
Au final, vous voyez le problème : des dizaines d'animaux du centre de soin du village perché se sont enfuie, provoquant une panique massive au sein des habitants.
Votre objectif est simple : attraper tous les animaux en fuite, sans qu'il fasse le moindre blessé.
Participants : Fedora Sanward & Eulalie Ferenszy
Challenge RP : Vous êtes dans un film de guerre. Vos personnages devront donc réagir comme si c'était la fin du monde, et trouver le véritable héro qui sommeil en eux. Donnez nous des explosions, des scènes dramatiques, des "je ne serais qu'un fardeau pour toi, laisse moi !". Fin bref, chers réalisateurs, on veut que votre film soit nommé aux Oscars Aryonnais !
Et en parlant d'hostilitè... Voici qu'alors qu'elle arrive aux abords, les cris et les pleurs d'enfant lui arrivent aux oreilles, les femmes tentent de fuir, les hommes de les protéger tout en fuyant cet ennemi en bien trop grand nombre! Le combat est totalement déséquilibré alors qu'un homme hurle : "On nous attaque!" *Oh non!* Se dit la poupée alors qu'elle regarde le chaos devant elle, partout c'est la peur et la désolation, des animaux se sont échappés et sont occupé à ravager le village perché, nul n'est à l'abri! Il y a bien des gardes qui tentent de repousser l'envahisseur mais c'est peine perdu, les créatures sont en bien plus grand nombre et surtout, la garde ne s'attendait sans doute pas à une attaque venant de l'intérieur du village. Il faut faire quelque chose mais quoi? Soudain, les pleurs d'un enfant attirent le regard de la poupée, assit à terre, son jouet brisé à côté de lui alors qu'un animal se rue vers sa position pour porter le coup de grâce. "Attention!" Crie-t-elle en courant vers l'enfant, n'écoutant que sa bravoure pour se jeter dans une roulade, attrapant le jeune garçon et le plaquant au sol alors que l'attaque ennemi les rates de peu. "Ne restes pas là! À couvert!" Lui dit-elle, attrapant la main de l'enfant pour courir avec ce-dernier jusque derrière les débris d'un bâtiment où il y a déjà quelques personnes. "Tout le monde va bien?" Demande la demoiselle de tissu inquiète.
Justement, une lueur d’espoir semble apparaître au loin, tu t’en approche et tu te rends compte qu’en contrebas se trouve le village que tu cherche depuis des heures. Enfin une bonne nouvelle . Cela dit, de là ou tu es il te semble entendre des cris, des hurlements de peur et des grognements étranges… Est-ce que ça vient vraiment de la petite bourgade ? Normalement c’est un lieu plutôt paisible … Curieuse tu te penche légèrement dans l’espoir d’entendre un peu mieux ce qui se passe, toutefois, et est-ce vraiment une surprise, tu tombes lamentablement du haut de cette petite colline. Tu roule, tu rebondis, tu te cogne contre diverses branches pour rebondir à nouveau et finalement terminer ta course contre un mur après une dernière roulade poussiéreuse. Quelque peu hébété tu relève la tête en toussant, restant à genoux sur le sol , sans comprendre vraiment ce qui se passe autour de toi. “Merci ! MERCI VOYAGEUR ! “ A qui elle parle celle-là ? Tu essuies ton visage et te rends compte que c’est vers toi qu’elle lance ses remerciements, les larmes aux yeux …. “Vous nous avez sauvés ! Vous l’avez terrassé, merci ! “ L’inconnu finit par s’enfuir avec un enfant sous le bras. “ Haa…. Je vous en prie …” Tu ne comprends pas trop de quoi elle parle, alors tu te relève et te frotte la tête avant de tomber nez à nez face à un animal ressemblant à un ours, la différence c’est qu’il était totalement assommé contre le mur. C’était donc lui qui avait amorti ta chute … Et sûrement était-ce la raison des remerciements de cette paysanne ?
C’est alors que les cris autour de toi viennent frapper tes tympans encore plus brusquement que la chute , tu comprends avec hâte ce qu’il se passe. Des tas de créatures semblent s’être échappées ou s’être données rendez-vous dans cette ville, résultat tout le monde court pour sa vie, pleure et crie. C’était donc ça le bouquant que tu avais perçu quelques minutes auparavant. “Là ! Elle a terrassé l’une de ses bêtes ! Je vous en prie aidez nous ! “ Hein ? Tu te tourne vers la villageoise qui semble avoir amené d’autres personnes, deux enfants et une autre femmes, le petit groupe se cache derrière un muret derrière toi et alors que tu les suis du regard un grognement attire ton attention . Là devant toi, il y a une bête, pas bien grosse , certes, mais pas des plus amicale non plus. Surprise, tu lance ton dé et évidemment, hormis une petite lumière , rien n'apparaît, puisque tu fais un six, l’une des cases vides de ton pouvoir.
Encore une fois, ton don te rappelle que tu n'as aucune chance, par contre la suite des événements tend à prouver le contraire. Paniqué, tu attrape un caillou à tes pieds, de la taille de ta main, et tu le lance sans vraiment regarder vers l’animal. Tu passes à côté, bien sûr, par contre l’objet tombe sur le mécanisme qui retenait des dizaines de tonneaux, ces derniers écrasent donc brutalement l’animal, laissant une Lalie stupéfaite, mais victorieuse. La bouche entre-ouverte , les yeux ronds, tu ne sais pas quoi faire , ni quoi dire face à tant de maladresse héroïque.
Soudain, une héroïne est désignée, une femme signale qu'une personne a déjà vaincue une bête et la montre du doigt. Fedora tourne donc la tête, regardant l'inconnue qui semble un peu se demander si l'on parle réellement d'elle... Un grognement se fait entendre alors qu'une créature a réussi à franchir nos ligne de défense pour une attaque kamikaze! La brave demoiselle ne se laisse pas intimidé face à cet assaut et lance l'attaque : une gerbe de lumière se fait voir mais visiblement, cette attaque est sans effet sur la bête... Oh non, l'inconnue est en danger! Fedora se lève pour lui venir en aide mais c'est à ce moment qu'une autre créature profite de son inattention pour sauter dans son dos, la faisant tomber au sol et séparant sa tête de son corps, laissant juste sa chaîne relier les deux. Une chance d'ailleurs car les crocs de la bête fonde sur sa proie mais plutôt que de toucher un cou inexistant, il vient croquer le métal du lien et s'en brise les dents! Faisant tourner d'un coup s'on buste, la jeune poupée éjecte la créature qui se retrouve à côté de sa compatriote lorsque les tonneaux tombent dessus suite à l'action de l'inconnue.
Se relevant, la demoiselle de tissu remet son corps à l'endroit, puis sa tête sur ses épaules avant de courir vers la jeune femme en lui faisant des signes de la main. "Ici!" Lui dit-elle comme pour l'inviter à parcourir la moitié de la distance les séparant. Une fois qu'elle l'a rejoint, elle la regarde un petit instant de haut en bas avant de tourner la tête vers les tonneaux et les deux créatures vaincues. "C'est toi les renforts? Viens, faut se mettre à l'abri le temps de discuter d'un plan d'action." Dit-elle en attrapant la main de la demoiselle sans même réellement lui laisser le temps de dire quoi que ce soit. "Moi c'est Fedora et toi? De ce que j'ai compris, des créatures ce sont échappées du centre de soin des animaux. Je ne sais pas pourquoi mais ils sont en train de faire un véritable carnage dans le village! Il faut que l'on arrive à les ramener jusqu'au centre de soin tout en protégeant les gens! Le plus simple serait d'aller voir la garde, d'après ce que je sais, la base de la garde se trouve derrière les lignes ennemies, il faut que l'on trouve un moyen de les rejoindre! Je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas encore intervenu, peut-être sont-ils piégé à l'intérieur! C'est une mission dangereuse mais tu as déjà vaincue trois créatures et moi, je suis insensible à leurs attaques donc, il faut qu'on le fasse!" Affirme-t-elle, déterminée à aider tout ces pauvres gens.
Bref, les monstres sont à terre, la jeune inconnue te fait signe de la suivre et dans un élan de stupidité tu décides de l’écouter. Elle ne manque pas d’assurance , il est évident que cette étrange personne est LA personne qu’il faut dans cette situation et c’est bien pour ça que tu la suis , espérant qu’elle te sorte de ce cauchemar éveillé. Une fois face à elle, tu remarque que son visage est tout de même assez singulier … De gros yeux, une large bouche attelée de dents acérées , elle ressemble presque à une poupée un peu creepy…. Tu ne sais pas trop si elle t’effraie ou si tu la trouve carrément magnifique, surement un peu des deux, enfin ce n’est pas le moment pour ça. Non, pour le moment tu dois éclaircir la situation avant que les choses dégénèrent. “ Heu moi c’est Eulalie… mais en fait … " Là tu réfléchis. Pour la première de toute ta vie quelqu’un te considère comme potentiellement utile, je dirais même comme une sorte de petit héros en puissance et ça, c’est quelque chose qui ne t’arrive pas tous les jours, loin de là. Tu es peut-être très intelligente et cultivée, mais il faut admettre que tu n’es pas franchement taillé pour la bagarre, tu n'aimes pas avoir mal et tu sursaute au moindre petit bruit, alors combattre des créatures maléfiques ne fait pas partie de tes passions. Cependant, là , peut-être que c’est une chance pour toi de montrer que tu n’es pas qu’une bonne à rien ? … " Je suis pas vraiment les renforts officiels mais je vais t’aider ! Après tout t’as raisons j’ai déjà éliminé trois créatures … " Tu n’as pas son assurance mais ça ira pour l’instant.
Tu te met à réfléchir, vous avez besoin d’un plan, foncer tête baissé ne servira à rien tu le sais bien , alors après avoir écouter ce qu'elle a dire tu utilises le seul talent sur lequel tu peux compter, ton intelligence. “ Je pense qu’il faudrait qu’on essaie de les faire fuir du village pour commencer, ça mettrait les gens en sécurité et on pourrait plus facilement rejoindre la garde … On peut créer un feu assez grand pour effrayer la majorité d’entre eux ... “ Alors que tu expliques ton plan, tu commences à éternuer, autour de toi et ta nouvelle camarade des sortes de spores allergènes virevoltent en grand nombre , là tu grimaces . “Oh non …. “ Tu tournes ton visage et tu vois à quelques mètres un Pissenlion en train de fixer un pauvre petit garçon grelottant coincé contre un mur, tu poses ta main sur le bras de Fedora pour l'intimer de ne pas bouger. “ Fait pas de gestes brusques , c’est un Pissenlion …. Les mâles sont plutôt fainéants et pas vraiment agressifs …. Ils sont même plutôt faciles à dompter … Je vais attirer son attention, fais le tour et récupère le mioche … Enfin l’enfant … “ Tu n’es pas douée avec une épée, par contre tu connais le bestiaire par cœur. Tu affiches un sourire un peu crispé en posant ton regard sur l’animal qui ne semble pas hostile pour le moment . “Coucou potichat … viens là potichat ... potichat potichat.... " C’est pas vraiment un chaton mais l’animal se tourne vers toi , décidant de laisser tomber sa première proie pour se rapprocher de cette nouvelle gourmandise, encore une fois il n’a pas l’air hostile, mais sa taille et sa mâchoire acérée ne te mettent pas forcément très à l’aise. Tu espère juste que ta camarade va réussir à récupérer le garçon avant que tu ne finisse dans l’estomac de cette créature … Finalement tu es peut-être plus courageuse que tu ne le crois.
- Son DiceBag du moment:
1 - Rien
2 - Roman à l’eau de roses
3 - Rien
4 - Un parapluie
5 - Rien
6 - Des billes collectors
7 - Du parfum haut de gamme
8 - Rien
9 - Une dague ornée
10 - Rien
À l'abri derrière le muret, la jeune poupée écoute l'idée de sa compagne pour cette périlleuse mission : faire fuir les animaux du village? C'est effectivement un bon moyen de protéger les villageois mais, ne serait-ce pas également problématique? Temps que les créatures sont ici, les ramener vers le centre de soin sera plus simple, s'il faut tenter de les retrouver dans la forêt après avoir rejoint la garde, la zone de recherche n'en sera que démultipliée... Et puis, il y a surtout un très sombre point à ce plan : Fedora ne craint pas les griffes, les crocs, les armes de manière générale, les chocs, les chutes ou même le gaz ou le poison... Par contre, la demoiselle dont le corps est constitué de tissu est sans doute plus effrayée encore que les bêtes sauvage par le feu! Il suffit d'une étincelle, une flamme qui s'affole et la poupée prendrait feu sans aucun espoir de survivre! C'est que le tissu brûle extrêmement bien et extrêmement vite...
"Je... Je suis désolé mais le feu... Non! Si le feu devient incontrôlable non seulement on risque de détruire tout le village - nous sommes tout de même en pleine forêt - mais en plus, je dois bien avouer que les flammes me terrorisent... Si ne fut-ce qu'une cendre encore un peu allumée me touche, je suis morte tu sais... C'est le malheur d'être en tissu..." Dit-elle mais son discours est interrompu par l'éternuement de la demoiselle, ça aussi c'est une chose qu'elle ne craint pas, ne possédant ni nez, ni système olfactif. Se tournant, elle remarque alors la créature ainsi que l'enfant. Elle veut se lever mais est arrêté par sa compagne d'infortune qui lui signale de ne pas faire le moindre geste brusque. S'arrêtant, retenant sa respiration - enfin, façon de parler - Fedora hoche docilement la tête alors que l'héroïne met en place un plan d'action... Elle veut détourner l'attention de la bête pendant qu'elle sauve le petit? Quel courage! Hochant docilement la tête, la noble poupée laisse Eulalie attirer la créature et se met en route, silencieuse et prudente elle se déplace alors que l'enfant, tétanisé, ne réagit absolument pas... La poupée lui attrape la main le faisant sortir de sa torpeur, il se tourne vers elle dans un sursaut et elle dépose son index sur ses lèvres, lui faisant signe de faire silence avant de l'attirer dans son sillage. Maintenant il faut aider la courageuse héroïne... Mais comment? Le pissenlion mâle est plutôt couard...
Se déplacement rapidement, la poupée vient se mettre derrière la créature, à distance respectable tout de même et décroche son bras gauche et son bras droit de son torse, les laissant pendre mollement sur le côté de son corps avant de frapper fortement les chaînes de ses bras l'une contre l'autre pour faire un maximum de bruit. Avec un peu de chance, le pissenlion prendra la fuite devant ce spectacle étrange et ce bruit soudain? Et sinon, cela aura au moins le mérite de détourner son attention d'Eulalie.
Malheureusement tu n’as pas le temps de t’en occuper et pour cause, l'arrivée du Pissenlion remet en question tes priorités. Tu te découvre un courage que tu n’as pas l’habitude de côtoyer, puisque tu décides d’attirer l’animal vers toi pendant que ta camarade s’occupe de sauver l’enfant. Un plan que tu exécutes avec brio, la bête n’a d’yeux que pour toi, se rapprochant pas à pas de ta personne, maintenant, tu dois trouver une solution pour le faire fuir. Par chance Fedora décide de tenter le tout pour le tout en utilisant des chaînes afin de faire un maximum de bruit, ce qui marche, les Pissenlions mâle ne sont pas les plus courageux du règne animal , il se retourne donc brusquement pour finalement s’enfuir dans la forêt en grognant. Il sera facile à récupérer plus tard. Tu laisse échapper un soupir de soulagement et lève les yeux vers ta sauveuse . “Merci ! J’aurais eu du mal à lui échapper , ils sont fainéants mais ça reste des animaux dangereux ! “ Tu prie d’ailleurs pour qu’il n’y ait aucune femelle dans les environs .
Tu te lèves et rejoins ta camarade. Il faut à présent parler du plan. Le feu, c’est non, tu as bien compris. Que faire alors ? “ Je propose qu’on essaie d’aller jusqu’au poste de garde , on avisera alors en fonction des créatures qu’on croisera, essayons d’être discrète pour le moment ! “ Sans attendre vous vous dirigez vers la salle de garde, mais évidemment sur le chemin c’est une myriade de problèmes qui vous tombe dessus. Tu essaies de faire apparaître tes billes grâce à ton pouvoir, malheureusement après trois tentatives sans succès tu décides de laisser tomber, tu n’as clairement pas le temps pour ça. Et oui, cette fois c’est avec plusieurs Coeurl que tu tombes nez à nez , mais étrangement ce n’est pas des yeux effrayés que tu affiches, non, plutôt un air émerveillé . “Des Coeurls, ils sont très difficiles à approcher… C’est incroyable … “ C’est pas vraiment le moment de s’extasier , surtout que le petit trio de créatures a pris au piège une famille toute entière, coincé contre un mur, l’air totalement apeurée. “Ho j’ai une idée… " Étrangement à ta voix on peut sentir que ton idée ne vas pas être digne d’un quelconque génie. “J’ai vu que tu pouvais agrandir tes bras avec des sortes de chaînes…. Tu crois que tu pourrais m’attacher à l’une tes mains et m’utiliser comme une espèce de poids ? …. Tu attaquerais le groupe et grâce à mon poids les coups seraient assez brutaux pour les faire fuir ! T’en fait pas ! Je suis hyper solide !” Oui c’est vrai que, tu as la tête et le corps étrangement solide pour une peureuse , aussi solide que ton esprit est tordu, c’est peu dire.
- Son DiceBag du moment:
1 - Rien
2 - Roman à l’eau de roses
3 - Rien
4 - Un parapluie
5 - Rien
6 - Des billes collectors
7 - Du parfum haut de gamme
8 - Rien
9 - Une dague ornée
10 - Rien
"Ce... Ce n'est rien... Je suis heureuse d'avoir pu t'aider!" Affirme-t-elle avant de retourner se mettre à l'abri. Effectivement, même si l'idée première de la jeune fille n'était pas forcément mauvaise, la jeune poupée ne peut pas s'y résoudre! Le feu déclenche chez elle une peur que certains dirons irrationnelle mais, ces personnes ne peuvent pas s'enflammer à la moindre étincelle! Pour elle, le feu c'est juste une menace de mort imminente. Cela l'afflige en réalité, savoir qu'elle ne peut mettre les autres à l'abri aisément juste à cause de sa particularité? Cela l'attriste au plus haut point il faut le dire mais elle n'est pas une héroïne, elle ne peut décemment pas se mettre en danger de mort pour un plan qui reste hasardeux! Pour ce qu'elle en sait, il est parfaitement possible que cela ne marche pas de toute manière non? Elle hoche donc doucement la tête, définitivement ce plan lui convient bien mieux! Certains le trouveront plus dangereux mais avouons-le, pour la poupée, cela l'est définitivement moins.
"Parfait allons-y!" Dit-elle ayant visiblement regagner une certaine confiance en la suite des opération... Le déplacement se fait en silence, un exercice on ne peut plus difficile pour l'héritière Sanward, elle qui a l'habitude de parler a une vitesse folle, profitant de ne pas devoir s'arrêter pour reprendre son souffle - doit ici être muette comme une carpe! Définitivement un réel défi pour elle! Surtout qu'elle a tant de question à posé : qui est Eulalie exactement? Que faisait-elle ici? Comment fonctionne son pouvoir? Est-elle une aventurière? Est-ce qu'elle aime la robe que porte actuellement la poupée? Tant de questions existentielles qu'elle ne peut malheureusement pas satisfaire! Heureusement, elle n'a pas plus que cela le temps d'y penser puisque soudain, devant leurs yeux, des villageois sont aux prises avec des coeurls! Oh non, comment les aider?
Eulalie semble avoir une idée même si, sa manière de l'affirmer ne rassure pas réellement Fedora. Elle l'écoute et reste un peu bouche-bée devant la proposition : se servir d'elle comme une sorte d'arme? La jeune héritière Sanward imite le geste de soupirer en secouant la tête, encore une fois, une idée qu'elle doit repousser pour plusieurs raisons en réalité... "Impossible malheureusement... Tout d'abord mes chaînes ne sont pas magiques, elles ne font que vingt centimètre... Je ne peux pas les allonger comme je le désire. Ensuite, tu es trop lourde..." Commence-t-elle avant de se reprendre. "Enfin... Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas de muscle, je suis en tissu et "vide" à l'intérieur si ce n'est mes chaînes... Impossible pour moi de soulever quelque chose de plus d'un certain poids qui, tu t'en doute, n'est pas très élevé..." Avoue-t-elle en baisant la tête. "J'ai bien peur d'être inutile lorsqu'il s'agit de combat..."
Bref, tu inspires et tends doucement ta main sur laquelle est tatouée l’objet de ton désespoir, un dé multicolore roule alors sur le sol et annonce la couleur ; C’est un six . Finalement la fortune te sourit et tu en reste pantoise. Joyeuse, tu regardes ton paquet de billes apparaitre et tu l’attrape sans ménagement . “Je vais lancer les billes au sol vers les coeurls, ça va leur faire perdre l’équilibre peut-être même les effrayer s'ils ne parviennent plus à tenir debout correctement ! Toi occupe toi de la famille et éloigne la d’eux ! “ Pas de temps à perdre, tu te lance à corps perdu en direction des créatures et tout en te dirigeant vers eux une question te vient rapidement à l’esprit * Mais qu’est-ce que je fous ? * Ben oui, pourquoi tu prends tout un coup un tel élan de courage ? Tu n’en sais rien. Tu es peut-être trop extatique car tu viens de sortir un objet de ton dé après un seul lancé, ou parce que tu as trouvé une idée potentiellement géniale , voir un mixte des deux. En tout cas, tu es certaine d’une chose : C’est complètement débile .
Trop tard pour reculer, tu attires l’attention des monstres “ kekekekekek coulou coulou ! Par ici ! “ Les trois coeurls se tournent vers toi, alarmé par tes bruits bizarres et semblent plutôt agacés d’avoir été arrêté dans leur petit jeu du chat et la souris, c’est à présent vers toi qu’ils se dirigent . Ils s’éloignent donc de la famille et tu attends qu’ils soient assez proches, anxieuse, effrayée, avant de lancer ta centaine de billes au sol sous leurs pattes. Sans surprise, ils ne parviennent pas à maintenir leur équilibre, tombant en sol lamentablement, même lorsqu’ils essaient de se relever . Effrayés, deux d’entre eux s’enfuient dans une autre direction, le troisième lui, tente encore de se relever, déterminé . Il parvient finalement à tenir sur ses pattes et s’apprête à se jeter sur toi, paniqué tu fais un mouvement de main assez brusque afin d’utiliser ton dé, le deux apparaît et c’est tes livres à l’eau de rose qui sortent plutôt brutalement de ton Dice-Bag, frappant le nez de l’animal qui laisse échapper un couinement avant de s’enfuir. Toi, tu as les yeux fermés, les bras en l’air comme pour te protéger, toutefois tu te rends compte que rien ne se passe . Tes romans romantico-sexuels sont au sol , avec tes billes collectors, toi tu vérifie qu’il ne te manque aucun membre, ce qui est le cas et là tu explose de joie . “J-Je suis vivante !!! Yeah ! “ Tu lève ton pouce en l’air en direction de Fedora, joyeuse à l’idée que tout se soit passé si bien…. Trop peut-être .
- Son DiceBag du moment:
1 - Rien
2 - Rien
3 - Rien
4 - Un parapluie
5 - Rien
6 - Rien
7 - Du parfum haut de gamme
8 - Rien
9 - Une dague ornée
10 - Rien
Se déplaçant sur le côté pour ne pas attirer l'attention des créatures, elle attend que sa compagne d'infortune ait attiré les animaux pour se mettre en marche, elle espère sincèrement que tout se passera bien! Les villageois ne bougent pas, comme tétanisés alors que les monstres s'éloignent d'eux pour se diriger vers Eulalie, cette dernière attend encore avant d'agir mais si les villageois ne bougent pas, tout le plan risque de tomber à l'eau! L'idée c'est de les sauver, ce sera impossible s'ils restent sur place, les coeurls risquent de se retourner pour revenir vers eux... "Venez! Si vous partez par le chemin duquel nous venons vous pourrez vous mettre à l'abri!" Affirme-t-elle mais les villageois ne semblent pas disposés à l'écouter... Il faut pourtant faire quelque chose! Tant pis, elle déteste cela mais autant leur donné quelque chose de plus effrayant que les coeurl pour avoir leur attention! Fedora s'avance donc vers eux et une fois assez proche, elle dépose ses mains sur ses joues pour décrocher sa tête de son corps, la lançant a bout de bras, sa tête retombe juste devant la petite famille qui baisse les yeux sur cette tête décapité... Elle a leur attention donc, relevant les yeux vers eux, elle tente de prendre une voix d'outre-tombe comme le fait si bien Grimmy. "FUYEZ!"
Il n'en faut pas plus pour que les villageois partent en hurlant devant cette macabre découverte alors que Fedora imite le geste de soupirer pendant que son corps ramasse sa tête - toujours reliée par la chaîne - pour le redéposer sur ses épaules. Se tournant, elle voit que le dernier coeurl s'enfuit et se précipite donc vers sa nouvelle amie, ralentissant pour ne pas choir sur les billes et surtout... Se penchant pour ramasser un des livres avec une certaine curiosité. Voyant ce dont il s'agit, elle le tend rapidement à la jeune femme alors que, si elle en était capable, le rouge pourrait lui monter aux joues. "Euh... Bien...Bien joué! Nous ne sommes pas loin de la caserne, allons-y!" Dit-elle en tournant les talons. Le chemin vers la caserne se passe sans autre incident mais, une fois proche du bâtiment, c'est un spectacle affolant qui se voit : Les gardes sont bloqués à l'intérieur par des débris alors qu'une sorte de brume entoure la caserne et devant... "Un marchebrume! Nous ne sommes pas de taille à l'affronter, il faut trouver un moyen de débloquer les gardes, ce sont les seuls à pouvoir le vaincre!"
Une rapide analyse des lieux permet à la jeune poupée de se rendre compte que si le marchebrume reste devant l'entrée, il y a une possibilité de faire le tour et d'éventuellement trouver une autre entrée, ce qu'elle montre à sa compagne d'infortune. Se dirigeant aussi discrètement que possible, les deux demoiselles parviennent à approcher la caserne et effectivement, il existe une autre porte mais celle-ci est également bloquée par des débris! N'étant pas la plus forte, la petite poupée ne fait qu'assister Eulalie mais, avec énormément de détermination et d'entraide, elles parviennent enfin à débloquer cet accès. La porte s'ouvre d'un coup alors que des gardes la pousse, la porte vient se cogner - sans douleur - dans le visage de la poupée qui tombe sur le coup alors qu'un garde commence à s'excuser avant de la voir...
"Ce n'est pas le moment!" Affirme-t-elle en se relevant. "Il faut aider les villageois!" S'exclame-t-elle... Le garde, encore incertain, hoche la tête.
"Bien-sûr mais vous, entrez vous abriter! Deux jeunes... Femmes... Ne devraient pas être dehors en ce moment! Nous nous occupons de la suite!"
Et c'est ainsi que Fedora et Eulalie se retrouvent relever de leurs fonctions. Au bout de plusieurs heures, la garde parvient à reprendre le dessus, ramenant le calme dans le village perché... Voici une histoire que Fedora se fera le plaisir de raconter à son père mais également à Faolan quand elle le reverra!