Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    La crapule sans scrupule déplume | Ft. Dante
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    La crapule sans scrupule déplume | Ft. Dante
    Ven 25 Juin 2021 - 1:20 #
    - La crapule sans scrupule déplume -


    Jour d’emplettes au Marché du Village Perché. Evelyn avait insulté le vendeur de fruits et légumes pour la piètre qualité de ses aliments. Elle avait rembarré le vendeur de foulards en lui répondant qu’il vendait des chiffons. Avait fait de même avec le vendeur de chapeaux en lui disant qu’il vendait des horreurs. Elle avait repoussé la commerçante de bijoux en lui disant de ne pas se mêler de sa vie privée. …Une joyeuse journée, oui. Quelqu’un s’était peut-être levé du mauvais pied. Quelqu’un aurait peut-être dû rester coucher.

    Mais non, Evelyn se tenait désormais devant un homme qui proposait des œufs de familier. Juste par curiosité. Pour passer le temps. Pour peut-être trouver une monture digne de ce nom. L’homme ne proposait absolument rien d’intéressant, en plus de ne pas avoir l’air de savoir ce qu’il vendait. Qui avait eut l'idée d'employé un gars aussi peu compétent à ce poste? Evelyn se fit un plaisir de lui communiquer cette information cruciale, avec un gentil : – Juste pour votre information... Vous devriez réorienter votre carrière, changer de boutique? Tenez, vous devriez aller épauler le gars des légumes, il a cruellement besoin d’aide.

    Ayant partagé tout l’amour qu’elle portait dans son cœur, Evelyn dirigea ensuite ses pas ailleurs. Elle s’arrêta face à une commerçante qui proposait des fleurs. Ô combien elles étaient jolies! Ce fut un soulagement pour Evelyn qui ne trouvait rien à son goût aujourd’hui. Elle choisit un assortiment de fleur orange et blanche. Un homme la bouscula et elle se contenta de lui jeter un regard noir qu’il ne remarqua même pas. Elle reporta son attention sur la commerçante, glissa la main jusqu’à sa bourse en cuir pour payer et toucha le vide.

    – Qu’est-ce…! Elle ne termina pas sa phrase, tourna aussitôt son regard pour repérer l’homme qui l’avait percuté un instant plus tôt, et qui s’éloignait comme si rien n’était. Ce sale criminel. Ce petit coupe-bourse! Il allait passer un sale quart-d'heure.

    Elle rattrapa l’homme à l’écart de la foule et le plaqua contre une clôture de bois, le tenant par le col de son gilet. – Tu vas m’redonner mes cristaux toi !, lui dit-elle peu avenante. La surprise et l’incompréhension peignaient les traits de l’homme, qui la repoussa et lui jeta un : - Oh! T’veux mes cristaux? Viens les chercher! Ce gars voulait jouer l’innocent? Cette petite crapule n’allait pas s’en sortir comme ça. Evelyn était prête à se battre. Cette scène allait rapidement escalader.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La crapule sans scrupule déplume | Ft. Dante
    Ven 25 Juin 2021 - 4:43 #
    Bien que Dante avait quitté le village de perché il y a peu, il était revenu pour quelque jours dans le village qui l’avait vue venir au monde. Sa mère lui manquait? ou simplement que la vie dans le palais lui était si différente que celle d’ici?

    A vrai dire, dante avait aussi quelque affaire à lui qu’il n’avait pas réussi à amener avec lui en un seul voyage alors un petit bonjour ici et là et les milles et une question de tout le monde pour lui demander c'est comment la vie au palais, il aurait dû s'en douter… mère ne sais pas tenir sa langue lorsqu’il est temps de parler de son fils et de sa nouvelle fonction de garde royale.



    Sa première journée se déroula bien, des visites ici et là chez de vieux amis ou connaissances. Il décida alors de se diriger au marché, la ou sa mère tenait aussi la boutique de vêtements et ou il faisait bon de s’y promener car la vie y est calme et que le paysage est à couper le souffle a cet endroit.

    Dante acheta une nouvelle ceinture de cuir pour aller avec son nouvel uniforme, il en profita pour passer chez le barbier pour se refaire une petite coiffure à jour. c’est alors qu’il se baladait tranquillement parmi les gens qu’il la vue passer, cette jeune fille qui semblait dans tout c’est état et qui courait tel une gazelle qui… non plutôt comme le léopard qui court après sa gazelle… et BAM…. Elle plaque cette homme qui était à l'écart dans une clôture de bois, le tenant par le col et lui parlais ou criant plutôt à quelque pouce de son visage, celui-ci répliqua je ne saurais dire j'étais encore un peu trop loin pour l'entendre et je voyais la tension rapidement monter, serais-je assez rapide?


    - Il se passe quoi là?



    Bordel Dante? tu crois vraiment que tu vas attirer l’attention avec sa? secoue toi un peu ses une agression d’une femme violente sur un bon citoyen la…


    - Tu va lâcher ce type et me dire ce qui vous prend  d’attaquer les gens comme ça


    Bien que Dante semblait détendu, sa main restait proche du manche de sa lame, réflexe de garde? ou etait-ce pour disuader la femme a faire l’idiote?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La crapule sans scrupule déplume | Ft. Dante
    Sam 26 Juin 2021 - 2:33 #
    - La crapule sans scrupule déplume -


    - Toi tu dégages, on t’as rien demandé, répliqua aussitôt Evelyn sans poser le regard sur l’intrus, d’un ton tranchant. C’était quoi, ses gens qui se mêlaient de ce qui ne les regardait pas? On ne pouvait pas régler ses soucis seul? On ne pouvait pas se faire soi-même justice?

    Le petit voleur qu’elle avait plaqué violemment tourna la tête pour regarder le nouveau venu et lui dit : - Monsieur l’garde! Aidez-moi! Que-quoi? Evelyn tourna la tête vers l’intrus, remarqua l’écusson qu’il portait et la main posé sur la garde d’une arme. On pouvait se plaindre qu’il n’y avait jamais de garde quand on en avait besoin… là Evelyn n’avait besoin d’aucun garde pour l’aider mais il y en avait un. Evelyn avait-elle bien entendu?  Le voleur avait-il réclamé son aide? Ce dernier continua : - Cette cinglée m’a attaqué, faites quelque chose!

    Oh. Il était sournois, cet homme. Sale petit voleur sournois. Petite langue de vipère. – Ne l’écoutez pas, cet homme m’a volé mes cristaux, dit Evelyn à l’intention du garde, en guise de défense. Bah oui, Evelyn ne s’amusait pas à plaquer les gens pour le plaisir, sans raison valable. Elle n’était pas une femme violente. Et veuillez noter ici qu’Evelyn avait opté pour le vouvoiement. – J’ai jamais volé personne!, répliqua l’homme, clamant ainsi son innocence, gaspillant sa salive. Un menteur; bien sûr qu’il n’allait pas se déclarer coupable devant un garde. Si Evelyn devait fouiller l’homme pour prouver le contraire, elle le ferait. – C’drôle ça. J’avais ma bourse. Tu m’as percuté. J’avais plus ma bourse. Faites le calcul, un plus un égal deux, il lui avait volé ses cristaux. – J’t’ai percuté parc’que ton gros derrière prenait toute la place! Evelyn serra les poings, seul signe visible de sa contrariété. Elle ne savait pas ce qui l’empêchait de lui mettre une droite. …Ah oui, c’était la présence du garde. Elle ne voulait pas se faire arrêter pour… agression? …trouble de l’ordre public?

    Elle tourna la tête vers le garde, tendue comme la corde d’un arc et, le plus calmement du monde lui dit : - Bon, vous procédez à une fouille ou c’est moi qui s’en occupe? On va pas y passer la journée.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La crapule sans scrupule déplume | Ft. Dante
    Mer 30 Juin 2021 - 3:55 #
    - Toi tu dégages, on t’as rien demandé

    avait répliquer la femme, mais? elle se prend pour qui celle la? le savoir vivre ça n'existe plus de nos jours? de calme Dante, elle est un colère la, faut pas lui en vouloir elle a je ne sais pas trop quoi qui la mise en colère et s'en prend aux gens, il me faut creuser plus loin et trouver

    -Monsieur l’garde! Aidez-moi!

    avait répliquer l'homme et aussitôt la femme c'était tourner ses yeux ne pouvais trahir la ou elle regardait, ma lame, venait-elle de prendre conscience de la situation? venait-elle de comprendre que la situation dans laquelle elle était est loin d'être "normal"

    les échange entre les deux continua puis l'homme lâcha une bombe

    - J't'ai percuté parce que ton gros derrière prenait toute la place!

    mes yeux regardaient et... bah? il est pas si gros que ça ... Dante! du sérieux! ses... C'est une criminelle! garde ton sang froid bordel et fait ton foutu travail! mais? mais? mon travail ses garde royale pas garde de perché... mais... un garde reste garde! ses alors qu'elle tourna la tête et que mon regard se releva aussitôt vers elle, m'avait-elle vue? non... impossible... je... les yeux...

    - une fouille? heu... oui bien sur

    je jeta alors un regard vers l'homme haussant les épaules

    -si vous êtes vraiment innocent, ça ne vous dérange pas alors que je vous fouille?

    l'homme me regarda un moment, puis il accepta sans trop compliquer les choses, après tout c'était lui qui venais d'être victime d'un agression de la part de cette "folle" et ses lui que l'on soupçonnais de vol? C'est honteux!

    la fouille se déroule bien, et.... rien... il n'y avait absolument rien, c'est alors que je me tourne vers cette femme

    - rien... il n'y a rien ma chère, soit vous mentez, soit vous agressez la mauvaise personne.

    c'est alors que je pris le calepin de note que je tien toujours avec moi, et prépara un petit bout de fusain

    - ses quoi votre petit nom ma chère?


    bah? une enquête? une contravention? ses juste son nom... je dois bien prendre un peu d'information
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: La crapule sans scrupule déplume | Ft. Dante
    #