L’été est une saison sympa : le soleil, les bières en terrasse, les femmes en courtes tenues… les kiripik… Plaie du siècle, ces immondes créatures pullulent cette année dans la Capitale. On dit même que ces monstres s’abreuvent de bières à cause du surnombre de prédateurs sanguins… Prévoyant, Devon fait un chasse systématique à tous les kiripik qui peuvent montrer le bout de leur trompe dans son bar. Au grand damn d’Obsidian transformé en kiripik pour la journée après s’être moqué d’une vieille dame couverte de piqûres… Le karma qu’on appelle ça. En quête d’un peu d’ombre le temps que cette mauvaise blague passe, le voilà qui rentre dans un bar… L’aventurier Téméraire, repère du terrible Devon Haragin, chasseur de Kiripik, détenteur du record de kiripik écrasé en un coup de tapette !
Participants : @Obsidian De Yllor et @Devon Haragin
Challenge RP : Vous écrirez vos posts en “tu” ou en "il" (vu que tu écris déjà en "tu" Obsi)
Du coup, c'est l'heure de l'opération d'extermination! Tout d'abord fermer les fenêtres, oui il va faire chaud mais il vaut mieux éviter de laisser d'autres kiripiks entrer alors que tu viens d'achever celui qui semblait être le dernier. Malheureusement, au moment où tu t'apprêtes à fermer la dernière fenêtre, deux de ces salles bêtes en profitent pour entrer dans ton établissement! Que nenni! Si le premier passe rapidement et prestement, le second n'aura pas cette indélicatesse! Est-ce tes années d'expertise, ta maîtrise du meurtre sanglant de kiripik ou juste l'énervement de voir ces deux malotrus venir ruiner ton travail de chasse de l'avant-midi? Tu l'ignores mais en tout cas cet insecte s'en souviendra parfaitement lui! Ta main s'abat avec force et violence, ton bras fend l'air dans un sifflement alors que ta paume entre en contact avec la petite créature volante qui ne volera plus jamais! Propulsée par la violence de ton attaque, la voici qui s'écrase lamentablement sur le sol, ne devenant plus qu'une tâche noire dans une tâches, légèrement plus grande, rouge. Ton regard se tourne vers le second, tu nettoieras après avoir réglé son compte à celui-ci...
Devon feat. Obsidian
”C’est le prix du marché !” Déclara la vieille avec véhémence, en levant un doigt menaçant dans sa direction. Un doigt crochu, dont l’ongle ressemblait désormais plus à une griffe désormais. Depuis, combien de temps ne les avait-elle pas coupés ? Des mois ? Ses petits yeux noirs dévoilaient tout l’agacement qu’Obsidian avait réussi a déclenché en elle en lui faisant remarquer que son prix était bien trop élevé. ” Si t’es pas content va voir ailleurs que je puisse m’occuper de mes autres clients !” Ajouta-t-elle alors que son autre main venait gratter un des pustules qu’elle avait au niveau de sa joue ridée par les années. Celui-ci était d’un rouge vif, comme la majorité des autres boutons qui parsemaient sa peau fripée. Elle avait dû littéralement se faire bouffer par les kiripiks qui étaient de retour en cette merveilleuse saison. Et elle osait tout de même tenter de vendre des potions de soin à ce prix là ? Elle n’était même pas capable de se soigner elle-même ! Reniflant avec mépris, il se pencha vers elle avec un sourire mesquin aux lèvres : “Tu ferais mieux de soigner ces vilains furoncles que tu as là au lieu d’arnaquer les gens la vieille. On pourrait presque croire au retour de la peste en te regardant. “ Siffla-t-il en secouant la tête, lui aussi contrarié par cette “gentille” petite dame. “Et de quels clients parles-tu ? Il n’y a personne qui vient à ton stand, tu fais peur à tout le monde et tu n’inspires vraiment pas la confiance...” Enfin c’était relatif, pouvait-on parler de confiance dans les bas-fonds de la capitale ? “On dirait presque une goule et encore c’est une insulte pour ces pauvres créatures.” Cracha-t-il à la marchande qui serait fortement ses petits poings en le fixant avec un air menaçant. Il s’éloigna en ignorant les injures de la charmante dame... Et sans faire attention aux malédictions qu’elle criait à son égard.
Ce n’est qu’un peu plus loin alors qu’il était pris d’une douleur intense, et qu’il s’écroulait contre un mur décrépi d’une ruelle menant à la grande place qu’il comprit qu’il avait surement fait une erreur. Et merde. Il s’écroula à terre, et ce n’est que longues et douloureuses minutes plus tard qu’il se réveilla transformé. Il n’était plus humain. Il était un kiripik. Le premier vertige face à l’immensité du monde passé, et une fois l’information de son état digéré, il tenta de bouger. Ses ailes vibrant doucement et provoquant ce son si familier et agaçant aux oreilles humaines. Il vola difficilement, c’est que notre bon mercenaire n’était pas habitué à utiliser de tels appendices. Il devait sûrement d’ailleurs donner l’impression aux passants d’être un insecte totalement bourré. Il évita une tapette à mouche, survola deux gloobys crachant sur des vitrines et frôla une toile d’araignée pour se diriger vers un endroit que tu pensais être sûr : la taverne de l’aventurier téméraire. Se cacher là-bas, et attendre sagement le retour de ta forme d’origine... ou réussir à demander de l’aide à Devon si ça ne changeait pas dans les prochaines heures, c’était ça ton plan.
Quand l’auberge de ton ami se dresse enfin devant toi, c’est un immense soulagement qui naît en toi. Voilà son refuge, mais l’homme est sur le point de fermer la fenêtre ! Il fallait passer et vite ! Il fonce donc, dépassant un congénère qui tentait de s’infiltrer aussi... pour finalement signer son arrêt de mort. Devon venait de l’achever d’un geste expert. Gloups Même s’il n’est plus humain, il sent une sueur froide couler le long de son dos. Quel était cet enfer? Il te fallait fuir, mais le tavernier venait de fermer la fenêtre. Il était piégé ici avec l’ancien aventurier bien décidé à l’achever au vu de son regard. Que faire ? Ou se cacher ? Sans attendre, Obsidian file se cacher sous la première table venue, mais il sait qu’il ne fera pas long feu s’il reste ici. Pas alors qu’il brille. Quelle idée d’être phosphorescent aussi ! Il fallait trouver un moyen de faire comprendre à Devon que c’était un de ses fidèles clients qui était là et non pas un suceur de sang! Alors, il s’envole, quittant sa cachette pour prendre de la hauteur. N’y avait-il pas un carnet ? Un journal ? Il fait un premier tour de la pièce, évitant les attaques de son ami qui se révèle bien belliqueux.
L'envahisseur a bien compris visiblement la menace que tu es pour lui, plutôt que de venir proche de ton oreille pour t'agresser du bruit du bruissement de ses ailes, il tente la partie de cache-cache, comme si son corps fluorescent le permettait réellement! Il n'est pas réellement discret, dissimulé sous une table, cependant il sera dur à atteindre ainsi caché, il faudrait pratiquement que je me mette à quatre pattes, sauf bien-entendu si j'use d'un petit artifice, après tout, ce n'est rien de plus qu'un insecte, je ne m'attends pas à ce qu'il soit très intelligent! Je me dirige donc vers le comptoir, observant qu'il ne sorte pas de sa cachette et je me saisis du balais, s'il pense pouvoir échapper à mes mains, il ne sait pas exactement ce qui l'attend! Me redirigeant vers lui en étant à présent armé, je viens avec force frapper la créature - du moins dans sa direction - mon attaque usant de l'arme improvisée pour frapper un coup vertical de bas en haut. Les poils du balais frappant lourdement le bas de la table, la retournant même - mais ne la brisant heureusement pas, j'ai construit le mobilier de mes propres mains c'est du solide -alors que l'insecte s'échappe, ayant visiblement éviter le coup.
"Et merde! Reviens ici sale bête!" Dis-je alors que je me mets à sa poursuite, balayant l'air avec mon arme improvisée tel un guerrier barbare userait de son épée pour faire des moulinet et tranchant l'air avant de toucher ses ennemis.
Devon feat. Obsidian
Décidément cette fluorescence n’était vraiment pas discrète, comment pouvait-il se cacher alors qu’il brillait hein ? Heureusement qu'il réfléchissait encore comme un humain et qu’il ne se prenait vraiment pas pour un insecte... Sinon Devon l’aurait déjà écrasé comme tous ses pauvres prédécesseurs. Obsidian en venait presque à ressentir de la compassion pour ces moustiques si particuliers. Enfin, une compassion qui disparaissait tout aussi vite qu’elle était apparue. Ces bestioles étaient tout de même infernales. Le balai fendit à nouveau l’air alors que le tavernier faisait un barouf pas possible en tentant de l’avoir. C’est qu’il était bien motivé le bougre et ça ne l’aidait pas à réfléchir à un plan de survie. Peut-être qu’il devait abandonner l’idée de lui faire comprendre qui il était ?
A nouveau le balai frôla le mercenaire, le faisant voltiger un peu plus loin. Le monde tournoyait tout autour de lui, et il s’écrasa une seconde contre une des étagères qui contenaient de nombreuses bouteilles. Il prit quelques secondes à retrouver ses esprits. Un vrai fou furieux celui-là ! Le noiraud ne lui connaissait pas une telle haine des moustiques, c’était presque obsessionnel, non ? Ou c’était juste son point de vue car il était actuellement la victime des ardeurs mortelles de l’autre homme ? Celui-ci continuait à le chercher et il ne tarderait pas à le trouver. Il fallait se cacher. Vite... Trouver une cachette. Dans la panique, le tout nouveau kiripik se précipita derrière quelques alcools. Peut-être que les étiquettes et les liquides colorés allaient le dissimuler aux yeux d’aigle de ton ami belliqueux ?
Un petit soupir s’échappa de sa trompe alors qu’il tentait d’avancer sur le verre. C’était une étrange sensation que celle d’avoir six pattes et il mit quelques secondes à bien les coordonner pour bouger. Au moins, sans utiliser ses ailes, il faisait bien moins de bruit, bien qu’il fût bien plus lent avec cette démarche. Une fois certain d’être totalement caché, il se stoppa. Il ne lui restait plus qu’à attendre maintenant ! Du moins c’était le plan jusqu’à ce qu’il sente un regard sur lui. Oh, ce n’était pas Devon, mais une araignée... et elle était énorme. Gigantesque même avec sa toute nouvelle échelle de vision. Ses mandibules bougèrent dans la direction de l’assassin alors qu’elle avait avec grâce. Elle, elle savait parfaitement utiliser ses pattes.
Il resta sans bouger une fraction de seconde qui lui parut être une éternité alors que le prédateur le fixait sans rien faire lui aussi. C’était comme si le temps s’était arrêté alors qu’il faisait face à la mort. Une mort qui serait bien plus douloureuse –mais tout aussi humiliante- que de finir écraser par le jeune papa. Encore une fois, il se reprit. Juste assez vite pour éviter les crochets empoisonnés, se cogner encore une fois contre le bois de l’étagère, une autre bouteille avant de réussir à s’échapper de ce piège mortel pour tomber nez à nez avec ce bon Devon.
Pourtant, le bougre évite un nouvel assaut, alors que le balai aurait dû le faucher en plein vol le voici qui exécute un ballet - aérien celui là - pour esquiver l'attaque et fuir se réfugier sur tes étagère! Et merde, tu l'as perdu de vue! Il faut que tu le retrouve et de préférence, sans briser les bouteilles! Il a eut l'intelligence - ce qui est de plus en plus étrange, après tout ce n'est qu'un insecte - de se cacher entre les bouteilles de spiritueux et non pas d'eau! Ce qui signifie non-seulement que tu ne le vois plus mais également qu'il est proche d'alcool que tu ne peux reproduire avec ton pouvoir et donc, de bouteilles que tu ne peux pas prendre le risque de briser! Quelle idée de les exposer aussi? Tu regrettes l'époque durant laquelle ta taverne était plus petite et n'affichait que des bouteilles d'eau, celles d'alcool que tu ne pouvais créer étant dissimulées sous le comptoir, avec l'agrandissement tu as changé cela suite aux conseils de Bernard, d'après le vieille ivrogne colporteur de ragot, le fait de voir des bouteilles d'eau n'attirait pas les nouveaux clients qui ne connaissaient pas mon pouvoir! Il avait raison mais tu vois le soucis à cela maintenant...
Tu t'apprête à déplacer quelques bouteilles pour trouver la créature cachée derrière lorsque cette-dernière surgit soudainement pour se retrouver face à face - si l'on peut dire - avec toi... Elle est à ta merci, un coup serait suffisant pour l'achever définitivement et pourtant, tu ne peux pas le faire! La raison? L'attitude du Kiripik! Que ce soit dans ses mouvements précédemment alors qu'il évitait tant bien que mal tes assauts ou maintenant, alors que sortant de sa cachette pour fuir une araignée que tu vois derrière lui, il s'est immobilisé devant toi! C'est un insecte, il ne devrait pas s'arrêter de la sorte! Il aurait dû prestement t'éviter, passer à côté de toi avec un bourdonnement agaçant relatif à son espèce... Là, il est à l'arrêt, faisant du surplace dans les airs un peu comme Nephalie, le Drarbuste de Saryna lorsqu'il fait une bétise... Définitivement, cette créature est dotée de plus d'intelligence que ses congénère au point que ta frappe mortelle ne se produit pas et à la place, ce sont des mots qui sont prononcés...
"Mais qu'es-tu donc?"
Devon feat. Obsidian
C’était comme tombé de Charybde en Scylla, il échappait de peu aux crocs de l’araignée pour te retrouver nez à nez avec Devon. Il n’était plus temps de partir se réfugier sur une autre armoire. Fallait-il viser le plafond ou une table à nouveau ? Il perd quelques précieuses secondes, mais contre toute attente il ne t’attaque pas. Pas encore.
Qu’est-ce qu'il est ? Actuellement, Obsidian lui aurait bien dit avec vraiment beaucoup d’humour : “C’est moi Ekaitz, l’un de tes fidèles clients, j’ai été transformé en kiripik aide-moi!” sauf qu’il ne pouvait pas, pourquoi ? Car il ne pouvait pas parler, il s’attendait à quoi lui, hein ? A ce qu’il puisse répondre à sa question ? Agacé, il s’éloigne un peu plus de l’étagère car il sent encore les yeux de l’araignée sur lui sans pour autant lâcher du regard le jeune papa. Comment lui répondre ? Et si soudainement il changeait d’avis pour l’écraser ? Fallait-il prendre le risque ? Et là, une idée lui vient, il te reste plus qu’à espérer que le tavernier capte le message.
Il se déplace plus lentement pour permettre à son ami de le suivre plus facilement du regard. Du coin de l’oeil, le “kiripik” repère les bouteilles qu’il l’intéresse. Il te faut les bonnes lettres... les voyelles sont assez faciles mais pour le “k” et le “z” c’est déjà une autre paire de manche. Il prend un peu de hauteur. Au pire il y a toujours l’approximatif, mais ça serait moins convaincant. Tu te poses sur le “E” y reste quelques seconds dessus, posant tes pattes dessus avant de t’envoler vers la lettre “k” quelques bouteilles plus loin. Il répète le même stratagème avec les lettres suivantes sauf pour le “z” qu’il ne trouve pas, mais les premières devraient l’avoir aidé à deviner ce prénom normalement familier. Il prend quand même la peine de former un “z”en volant par simple sécurité. Puis, il vient se poser sur le comptoir un peu plus loin en fixant toujours Devon.
Ses ailes vibrent doucement, il faut bien l’avouer, il était pas très rassuré en attendant la “réponse” de son ami à son message. Et, Obsidian venait à craindre aussi la suite des évènements. Est-ce qu’il allait devoir retrouver la vieille pour retrouver son corps d’origine ? Si c’était bien elle-il estimait que les chances étaient très fortes- qui l’avait maudit. Ça serait vraiment galère de l’expliquer à Devon, il n'osait même pas imaginer ce que ça serait de devoir le guider dans les bas-fonds de la capitale pour la retrouver. Certes, son ami devait le prendre pour une petite frappe et devait se douter qu’il trainait de temps en temps dans ces coins là mais ce n’était pas une raison pour l’y emmener... Et en même temps il n’y avait personnes d’autres pour l’aider à cet instant ou du moins pour lui tenir compagnie.
Cela prend un petit instant à l'animal pour se mettre en mouvement, il se dépose sur l'une de tes bouteille, restant un petit moment dessus et tu l'observe en plissant les yeux... Définitivement, c'est à croire qu'il tente de te répondre ou alors, tu deviens fou et tu imagines des choses? Il redécolle pour se poser sur une seconde bouteille, c'est évident maintenant, ce n'est pas un hasard mais en quoi tes alcools forts sont-ils censés aider? Tu tente de comprendre, le nom des alcools peut-être? Mais cela ne fait aucun sens! Qu'est-ce que "L'Éphémère" et le "Kir Phume de Forteresse" ont en commun? Voici une énigme que même toi, tavernier de grande expérience aurait bien du mal à résoudre... L'un est une bière forte difficile à reconstituer car la recette s'est perdue depuis longtemps, mélange intelligent de houblon et de poire là où l'autre est un apéritif épicé au phume et produit exclusivement par une distillerie de Forteresse donc tu tentes de te rapprocher pour avoir la recette en échange de publicité de ta part... Et puis, alors qu'il se déplace pour se poser sur une bouteille d'"Ascension", un alcool provenant de la distillerie personnelle d'un frère de Lucy, tu commence à comprendre : les premières lettre! E K A...
C'est lorsqu'il se pose sur le I d'une bouteille d' Indomptable que tu comprends exactement ce dont il est question et il n'a même pas réellement besoin de terminer - même s'il le fait tout de même en finissant par faire un z dans les airs en voletant - tu as failli écraser l'un de tes amis! Quelle catastrophe cela aurait été. "Ekaitz! Mais qu'est-ce qu'il t'es arrivé... Oh merde, tu peux même pas réellement me répondre! Faut qu'on trouve une solution et vite... On pourrait aller voir Merle Lenshanter c'est un alchimiste de la capitale qui m'a déjà aidé par le passé... Il aura peut-être une solution!" Dis-tu en réfléchissant plus à haute voix qu'autre chose, difficile d'affirmer qu'une concoction quelconque puisse l'aider sans savoir la cause de cette transformation mais tu n'as pas réellement de meilleure idée tu dois bien l'avouer. "T'en fais pas, on va trouver quelque chose!"
Devon feat. Obsidian
S’il avait encore été humain, il aurait sans doute senti une goutte de sueur couler le long de sa tempe en voyant que son ami ne comprenait pas où il voulait en venir... avant d’être soulagé en voyant l’illumination dans son regard. Il avait compris. En voilà, un soulagement ! S’il avait pu le mercenaire aurait poussé un énorme soupir, malheureusement cette forme le lui interdisait. Il a tout le temps d’observer ses réactions et il est facile de deviner quand il vient de réaliser qu’il avait été à deux doigts de devenir un meurtrier. CE qui aurait été triste... et très con pour un jeune papa.
Mais au moins, Obsidian a bien fait de suivre son idée puisque Devon semble être prêt à l’aider. L’emmener voir un alchimiste n’était pas idiot, puis il n’y avait pas vraiment le choix et dans le pire des cas, si cela ne fonctionnait pas il aurait toujours le temps de jouer à nouveau avec les étiquettes pour tenter de retrouver l’autre vieille garce. En espérant qu’elle soit bien appliquée dans cette histoire.
Sans pouvoir vraiment répondre à sa proposition par des mots, il se contente de s’agiter de haut en bas plus ou moins facilement avant de venir se poser sur l’épaule du tavernier. Maintenant qu’il savait et qu’il ne voulait plus le tuer, il pouvait être tranquille et surtout peu de gens oseraient l’attaquer sur ce géant. Du moins il l’espérait.
Heureusement, le trajet se fait plutôt rapidement et personne n’a osé utiliser sa tapette à mouche sur le jeune papa. Oh, il y a quelques personnes aimables qui l’ont prévenu qu’il avait un kiripik sur son épaule et qu’il ferait mieux de l’écraser ou de le faire partir. De son point de vue, il pouvait en profiter pour surveiller ses arrières, mais aussi pour repérer la fameuse enseigne de ce “Merle Lenshanter”. Il ne le connaissait pas, ou juste de nom pour être passé quelques fois devant la vitrine. Cet homme était-il vraiment efficace ? Il se déplace doucement vers la poitrine de son ami, sa brillance attirant l’oeil du propriétaire de la boutique. Il semble reconnaître Devon de suite puisqu’il l’accueille à bras ouverts. Il fronce un peu les sourcils en repérant ce moustique si particulier et il tend déjà la main pour le chasser.
”Oust, sale bête !” Lâche-t-il en faisant fuir Obsidian qui s’envole vers le plafond pour éviter une nouvelle attaque possiblement plus virulente. Du moins le temps que son ami explique sa misérable situation.
Immédiatement, le vieil alchimiste s'approche avec un grand sourire avant de plisser les yeux et de chasser d'une main le passager clandestin sur ta poitrine. Heureusement l'homme n'est guère agressif mais cela pousse ton ami à fuir vers les cieux - et le plafond du bâtiment - pour éviter toute attaque plus violente.
"Alors Devon? Toujours un plaisir de te voir même si tu m'amènes un nuisible..." Dit-il en riant. "Que puis-je faire pour toi aujourd'hui?"
"Bonjour Merle... Pour moi rien, je suis ici pour ce "nuisible" justement. Ce n'est pas un Kiripik, c'est l'un de mes client et ami Ekaitz qui est arrivé dans ma taverne sous cette apparence... J'ai bien failli le tuer et j'aimerai que tu regardes si tu peux lui rendre son aspect original..."
"Une transformation en Kiripik? Ça alors! Je vais voir ce que je peux faire mon ami ne bougez pas, je reviens!" Dit-il avant de partir vers l'arrière boutique, tu regarde ton pauvre ami changé en insecte en soupirant doucement, espérons que l'alchimiste pourra l'aider car sinon, tu n'as aucune idée de comment faire pour lui rendre son apparence... Au bout de quelques instant, l'homme revient avec un énorme grimoire et plusieurs produits, ainsi qu'une caisse qui manque de chuter à chaque mouvement et que tu t'empresse de lui prendre des mains pour l'aider.
"Tu me confirmes que la transformation n'est pas son pouvoir?" tu hoches la tête, tu dois avouer que tu ne connais pas le pouvoir de ton ami mais tu es persuadé que ce n'est pas cela. "Je devrais pouvoir faire quelque chose alors..." Dit-il en fouillant dans la caisse après quelques ingrédient
Devon feat. Obsidian
Heureusement que le vieil homme n’avait pas les mêmes réflexes que son paternel, sinon il se serait fait rapidement écraser entre ses doigts crochus. Ce qui n’était clairement pas dans ses plans et totalement ridicule en y repensant. Il allait falloir oublier cette fin de journée... il n’aurait qu’à raccompagner Devon à sa taverne pour y boire quelques verres. En y repensant, il m’arrive de ces choses quand je suis avec lui. Entre sa transformation en kiripik -bon il n'avait pas été sur le moment mais c’était tout de même chez lui qu’il avait fini- et le coup de la sirène qui vous poussait à pousser la chansonnette... Il en venait presque à craindre sa future rencontre avec le jeune papa. Qu’est ce qui allait arriver ? Une autre transformation en un ridicule animal ? Tant que ce n’était pas en glooby...
Son attention revint vers le vieil homme, celui-ci semblait confiant et savoir quoi faire pour l’aider et ça, c’était clairement une bonne nouvelle ! Virevoltant autours du plafonnier quelques secondes, il revint finalement se poser sur l’épaule du tavernier. Il allait falloir le remercier. Le vieux alchimiste revint rapidement, les bras encombrés et le mercenaire s’envola à nouveau quand Devon se précipita vers celui-ci pour lui éviter une mauvaise chute. Quelle idée de transporter tout ça en une fois aussi ! Clignotant doucement, il vint se poser sur le haut d’une étagère -après avoir vérifié l’absence d’un possible prédateur- afin d’observer les faits et gestes de l’homme. Il farfouilla dans ses grimoires poussérieux en marmonnant avant de s’arrêrer à une page jaunie par le temps. C’est avec un sourire fin qu’il se mit alors au travail avec des gestes rapides et experts. D’ici, le petit kiripik pouvait voir toute l’assurance de l’homme qui semblait progresser rapidement.
Des fois, il lâchait quelques commentaires et même une petite blague sur sa nouvelle condition –qui ne lui donnait pas très envie de rire tant qu’il ne serait pas redevenu humain. ”Et voilà !” Le vieil recula avec une expression satisfaite et tapota gentiment le bois près de lui tout en l’invitant à se rapprocher ce qu’il fit après un dernier regard vers son ami. C’est qu’il n’était pas très rassuré, et si ça empirait ? Mais bon, il fallait bien tenter quelque chose ! A peine, avait-il posé ses petites pattes sur la surface, qu’il renversa le contenue de sa louche sur toi. Qu’est ce que... Il aurait pu prévenir, le kiripik s’envola surpris alors qu’il était encore recouvert du liquide gluant et phosphorescent. Mauvaise idée, la douleur le prit en plein vol. C’est dans un horrible craquement qu’il retrouva sa forme humaine, la chevelure et les vêtements légèrement poisseux.
“Bordel de merde... Je vais avoir besoin de plusieurs verres. ” Gémit-il en s’effondrant par terre, le corps tremblant, mais rapidement les derniers élancements disparurent et c’est un soupir de soulagement s’échappa de ses lèvres alors qu’il levait les yeux vers les deux autres hommes présents. “Merci.”Ses doigts passèrent sur ses longues mèches, maintenant il ferait attention à ne pas insulter les vieilles dames avec la peau ravagées par les kiripiks. Il n’avait aucune envie de revivre cette expérience. Après avoir de nouveau remercier le vieil alchimiste, Devon, et avoir déboursé quelques cristaux, il raccompagna son ami à son auberge dans le but d'oublier cette horrible expérience dans l'alcool.