Exercice commun qu’ils disaient les Capitaines. “Il faut qu’on s’entraîne à travailler ensemble”, “C’est pour éviter les mauvaises habitudes”... L’idée était intéressante, c’est chouette de se taper dessus avec les troupes d’élites d’autres régiments. Sauf qu’on s’est bien moqué de vous… Vous voilà un balai entre les mains pour nettoyer un vieux monastère de Lucy… Vous pourrez demander des comptes à vos Capitaine à votre retour mais en attendant, l’ancien veille au grain. Nul doute qu’il va cafarder si le boulot n’est pas fait, et la solde de fin du mois diminuer sévèrement… A la guerre comme à la guerre, un balai est aussi une arme non ?
Participants : Sammael Masao Java Anggun
Challenge RP : Vous écrirez vos posts selon le point de vue du vieillard qui surveille les lieux
Sammael s’était levée tôt. Elle avait de la route à faire pour rejoindre le point de rendez-vous où elle devait rencontrer la personne choisie par le Village Perché. Le point de rendez-vous paraissait assez étrange pour Sammael d’ailleurs. Elle se demandait bien pourquoi avoir choisi une simple plaine au lieu de faire ça dans les bâtiments de l’un des deux régiments. Mais, se disant que c’était simplement un énième choix bizarre de l’un ou l’autre de ses supérieurs elle ne posa pas de questions. La rose se prépara rapidement pour la journée, s’habillant simplement d’un mini-short et d’un haut léger aux vu des températures pesant sur le royaume en cette saison chaude. Son collier de protection accroché autour du coup, ses armes rangées dans sa bague tsépi et son sac sans fond rempli d’affaires en tout genre : elle était enfin prête à partir. Il ne lui restait plus qu’à récupérer sa jument et se rendre au lieu de rendez-vous où un vieil homme était censé les attendre pour superviser les choses.
Le vieillard attendait paisiblement, assis en tailleur devant l’entrée du vieux monastère dédié à Lucy, ses bras maigres se reposant sur un long bâton lui servant de canne. De sa position et malgré ses yeux plissés par les années il put voir arriver la rose sur sa jument lancée au galop commençant à ralentir l’allure à l’approche du lieu de culte. Il désigna d’un simple geste l’endroit où la garde pouvait attacher sa monture et attendit patiemment que ce soit fait pour l’accueillir.
- Votre collègue ne devrait plus tarder. fit-il en guise de salutation tandis que la première arrivée profitait de la courte attente pour s’étirer et s’échauffer un peu.
Rapidement la garde envoyée par le Village Perché ne tarda pas arriver elle aussi et la valkyrie vint directement la saluer, un grand sourire sur les lèvres, le visage lumineux, sous le regard impassible du vieillard religieux.
- Sammael, enchantée ! J’ai hate qu’on commence cet exercice commun. Tu dois être la fine fleur du Village Perché ; t’es en forme j’espère ? Parce que je compte bien te montrer ce que valent les valkyries du Grand Port !
Le vieillard se releva et disparu quelques secondes à peine tandis que les deux gardes se saluait pour aller chercher derrière les portes du lieu de culte ce qui allait servir d’armes et d’armures pour les deux femmes. Revenant près d’elle les bras chargés d’une paire de balais et d’une paire de robe noire et blanche, un sourire non dissimulé sur les lèvres, il vint leur apprendre le véritable objectif de leur mission.
- C’est gentil à vous de vous être portées volontaire pour nettoyer le monastère, je n’espérais pas vraiment de réponses favorables en demandant cela à vos capitaines respectifs. Voilà vos "armes" et "armures" de la journée. Les tenues sont là pour ne pas salir vos vêtements. Vous pourrez vous changer à l’intérieur, il n'y a personne d'autre que moi aujourd'hui.Il y a aussi des seaux d’eau et des serpillères à l’intérieur. Je resterai près de vous pour surveiller que tout soit bien fait et faire un rapport positif à vos supérieurs.
L’aîné, réjouit d’être enfin aidé pour remettre à neuf son cher petit temple de campagne, s’amusait d’autant plus de la situation en voyant l’étonnement frapper ses deux femmes de ménages du jour.
- Heu… comment ça ?! On nous a vendu en exercice commun entre régiment, un genre d’entraînement ou de duel quoi. Mais certainement pas le nettoyage d’un lieu de culte !
Sachant bien qu’il risquait de ne pas être cru, le religieux avait anticipé l’histoire et sortit sans un mot un bout de papier de sa poche attestant ses propos et signé de la main des supérieurs respectifs des deux gardes.
Son regard blasé retrouve une petite étincelle en voyant sa partenaire du Grand Port, et il jurerait presque l'avoir vu faire un petit clin d’œil à cette dernière – bah ! Si elles s'entendaient bien, elles feraient mieux leur travail.
▬ Lieutenant Java Anggun. Une valkyrie, hm ? Hâte de voir c'que tu sais faire, Sammael. On s'appelle par nos prénoms, hein, on s'emmerde pas ?
Il revient pour leur donner leur « équipement » et leur « assignation » : deux robes assorties à la sienne, deux balais, et un monastère à nettoyer. Voyant que les deux gardes s'attendaient clairement à un exercice complètement différent, il leur tend la petite note qui confirme leurs ordres, et les regarde alors qu'elles le lisent chacune à leur rythme.
Java le fusille du regard après avoir compris qu'il s'est mis leurs supérieurs directs dans la poche, et elle prend la parole à son tour.
▬ Alors on a pas l'choix, hein ? Génial. Bon, bah, j'vais en profiter pour vous montrer ce que je sais faire. Il va nous falloir six balais de plus.
▬ Pour quoi faire ?
Plutôt que de répondre, Java pose la main sur le sol. Il la fixe avec curiosité – et comprend en voyant des doubles de la garde apparaître tour à tour devant elle, par tranche de cinq secondes. Un pouvoir de clonage, hein ? Il hoche la tête, satisfait, et s'en va chercher le matériel demandé, avant de reprendre sa place, assis devant l'entrée.
Une fois équipés, les clones n'attendent pas pour commencer à attaquer les toiles d'araignées, et soulever des nuages et des moutons de poussière dans tous les sens. Après s'être changée, Java passe un bras autour des épaules de Sammael pour lui chuchoter quelque chose, et le petit vieux doit plisser les yeux pour réussir à décrypter ses mots en lisant sur ses lèvres.
▬ Petit aperçu de mes capacités, ma belle. Tu vas pas me laisser faire tout le boulot à ta place, quand même... Une jolie fille comme toi doit bien avoir plus d'un tour dans son sac sans fond, non ?
Il claque la langue et Java sursaute, puis fait mine de balayer un petit coin près de ses pieds. Non mais oh, c'est quoi ces petites jeunes qui se draguent en pleine assignation officielle ? Au moins, les clones font leur travail. Même s'il remarque que certaines ont les yeux un peu baladeurs quand elles passent à côté de Sammael... Ah, la jeunesse. Heureusement qu'il est là pour s'assurer que tout le monde travaille comme il faut, quand même.
Le vieillard observant les présentations se réjouissait que les deux gardes s’entendent bien et s’amusa discrètement de la remarque sur la garde royale. Mais, si la bonne entente ente ses deux femmes de ménage du jour était importante pour un travail efficace, il était justement temps à ses yeux qu’elles commencent ledit travail. Le monastère n’allait pas se nettoyer tout seul et elle n’était que deux alors elle n’avait pas le loisir de lambiner. Ou du moins c’est ce qu’il pensait mais c’était sans compter sur la Lieutenante du Village Perché qui vint rapidement gonfler les effectifs de nettoyage sous le regard appréciateur du vieillard et admirateur de la valkyrie.
- Ooh ! Cool ton pouvoir ! s’exclama-t-elle d’ailleurs tandis qu’il partit chercher le matériel supplémentaire demandé, pleinement satisfait de l’entrain du tandem de nettoyage.
Il quitta les femmes des yeux quelques instants et ne les vit réapparaitre qu’une fois changées et parées de leurs nouvelles tenues.
- Mon pouvoir à moi risquerait de nous rajouter du travail si je l’utilise, mais crois moi bien que je compte pas perdre ce duel malgré tout. Même s’il ressemble plus à un duel de soubrette que de gardes…
Le religieux claquant la langue pour signaler qu’il était temps de se mettre au travail vit les deux femmes s’activer soudainement à balayer ce qui se trouvait autour d’elle. La rose joignant le geste a la parole redoublant effectivement d’effort pour contrebalancer l’avantage du nombre de Java. Courant presque dans la grande salle principale avec son balai en main, le vieillard se déplaça pour continuer de suivre du regard de l’activité et vérifier qu’elles ne tiraient pas aux flancs. Il fut agréablement surpris de voir que Sammael ne semblait pas porter grande attention aux regards baladeurs se posant sur elle a plusieurs reprises, probablement trop absorbée par son travail que prêter attention a pareilles bêtises de jeunesse. Ou du moins c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce que la valkyrie vienne claquer les fesses d’une des Java -a l’arrêt- en lui lançant un - Tu fais déjà une pause ma belle ? avant de repartir aussitôt.
- Un peu de tenue ! C’est le sol qu’il faut frotter et astiquer, pas votre collègue ! rappela immédiatement à l’ordre l’aîné qui n’avait rien manqué de la scène et n’avait pas engagé les gardes pour qu’elles se draguent mais qu'elles mettent le monastère a neuf.
▬ Un peu de tenue ! C’est le sol qu’il faut frotter et astiquer, pas votre collègue !
Aussitôt dit, aussitôt fait, la Java à l'arrêt sursaute et se remet au travail comme une enfant qui se fait gronder. Hm... Est-ce que les clones seraient plus obéissantes ? Pas sûr. Il y en a une qui vient de se planter devant lui avec un regard fier. Elle sort d'où ? C'est comme si elle venait de bondir depuis un mur. C'est des clones ou des singes, ces machins magiques ?
▬ Mes clones existent pour m'obéir, et je leur ai donné à toutes l'ordre de rendre ton p'tit coin tout propre. Bon, même elles ne peuvent pas résister à une belle plante comme ça...
▬ Retournez au travail, lieutenant !
▬ T'en fais pas, l'ancien. Copies ou pas, les Java font toujours ce qu'elles ont à faire.
Il l'aurait bien cru, mais c'est comme si elle faisait exprès de dire ça en déshabillant du regard la valkyrie. Bon sang de bonsoir ! Elle lui coupe la parole d'un geste alors qu'il s'apprête à répéter son ordre avec un supplément postillon (le menu spécial du jour), et repart chasser les toiles d'araignées. Il comprend en la voyant grimper et se balancer qu'elle était effectivement en hauteur, et qu'elle ne semble pas se priver de sa position avantageuse pour mieux admirer la vue.
(…)
Une heure plus tard, le ménage a bien avancé. Les Java ont arrêté de flirter comme des marins d'eau douce, ou en tout cas, moins ouvertement. De temps en temps, il arrive à lire sur leurs lèvres quelques petites remarques, mais même si c'est dit de manière graveleuse, ce ne sont que des encouragements envers Sammael : « allez, mets-y un peu plus de force ! », « on t'a déjà dit que t'avais un bon coup de main ? » et autres « ça fait quand même du bien de transpirer un peu, hein ? ». Rien qui ne mérite son intervention, en somme.
Jusqu'à ce qu'il surprenne une étrange remarque venant d'un clone (?) balayeur :
▬ Java elle m'a dit de te dire qu'on voit ta culotte quand tu te baisses. On a un collier pour communiquer... Hum, après, c'est pas trop gênant non plus, enfin, tu fais ce que tu veux avec cette information, elle a dit.
Comment ?!? Des communications qu'il n'aurait pas intercepté ?! Il croise les bras et ronchonne, bien décidé à surveiller cette Java et son pouvoir imprévisible. S'il n'avait rien repéré malgré ses sens surdéveloppés, c'est qu'elle devait avoir un moyen de communiquer secrètement avec ses clones, non ? A moins que ce soit un simple coup de bluff...
Maintenant que les poussières étaient faites, que les toiles d’araignées avaient été chassées du moindre petit recoin du temple, il ne restait plus qu’aux gardes à astiquer les bibelots de culte et passer un grand coup de serpillère au sol. Le vieil homme se leva pour aller leur chercher seaux d’eaux, serpillères, éponges et chiffon afin qu’elles s’adonnent à leurs dernières taches. En se déplaçant vers le cagibi où se trouvaient les instruments de nettoyage il surprit la remarque de ce qu’il supposa être l’un des clones de Java. Agacé par ce moyen de communication secret et par le retour d’une remarque manquant cruellement de tact, il se jura qu’il allait redoubler d’effort dans sa surveillance des Java. Elles feraient bien mieux d’utiliser leurs temps pour finir de nettoyer le lieu de culte que pour flirter selon lui.
- Ma culotte lui plait pas ? C’est une de mes préférées pourtant. Mais je vais faire attention si le lieutenant Anggun n’arrives pas à se concentrer sur autre chose, je m’en voudrais qu’on dise qu’elle a mal travaillée à cause de moi.
Voilà que la valkyrie en rajoutait maintenant ! Et avec un sourire bien trop amusé sur les lèvres au goût de l’ancien. - Ahem ! tonna-t-il d’une voix puissante pour reprendre immédiatement les deux gamines impudentes. Mais trop tard. Il vit la rose lui passer devant sans lui accorder la moindre attention pour attraper un des seaux d’eau savonneuse qu’il avait ramenés et se diriger vers la Java en hauteur ; supposément l’originale. Avant même qu’il eut le temps de réagir, consterné par ce cruel manque de sérieux, Sammael lança une partie de l’eau en direction de ladite Java pour "lui rafraichir un peu les idées" d’après ses propres dires. Cette fois c’en était trop. Il frappa le sol de plusieurs coups de canne et haussa la voix une énième fois pour ramener l’ordre dans la pièce.
- Ça suffit avec vos petits jeux ! Vous vous retrouverez pour vos batailles d’eaux ou que sais-je encore une fois que vous aurez finies le nettoyage ! En attendant vous allez vous dépêcher de finir de laver ce temple !
Java saute agilement sur le sol, suivie du bruit du tissu de sa robe trempée qui frappe le sol. Heureusement, elle a l'air de se rendre compte qu'elle va mettre de l'eau partout – et elle retire vite le vêtement pour en faire une serpillière. Il se pince l'arête du nez en la voyant faire, et se dit qu'il aurait dû négocier pour que les gardes lui fassent la lessive aussi. Au moins, elle avait gardé son haut et un genre de pagne en-dessous.
▬ Tu veux faire la maligne, hein ? J'te ferai faire trempette aussi quand on aura fini, tu verras.
Deux clones s'approchent de la vraie Java alors qu'elle astique le sol, et elle désigne le matériel de nettoyage du regard. Les deux Java semblent comprendre sans avoir besoin de mots, et se munissent de seaux et de serpillières à leur tour. Une combine qui commençait à ressembler à un petit jeu de la part du lieutenant, probablement pour mieux se fondre parmi ses copies et en profiter pour dire des bêtises ?
Et en effet, il l'entend à peine, mais il arrive quand même à discerner des mots très certainement prononcée par la vraie Java, puisque toutes les autres étaient encore habillées :
▬ J'ai pas de culotte comme la tienne, mais tu peux mater quand même s'tu veux.
...Irrécupérables.
- Ça me va, c’est de bonne guerre ! Mais tu risques d’avoir froid dans cette tenue d’ici là… Quittes à faire trempette tu ne veux pas m’accompagner jusqu’au Grand-Port ? On a des sources chaudes au Bastion pour les valkyries mais on ne m’en voudra pas si j’amène une invitée frigorifiée.
Le sourire de Sammael était plus qu’indécent tandis qu’elle faisait sa proposition au lieutenant du Village Perché mais le vieillard s’abstint cette fois-ci de toute remarque. Il était déjà satisfait que les deux gardes aient enfin décidé de remettre leur batifolage digne de gamines bourrée d’hormones tout juste sorties de l’académie à plus tard. Le nettoyage allait enfin se finir et il allait pouvoir se reposer et se recueillir paisiblement dans un lieu de culte récuré de fond en comble.
- Comme si j’avais besoin de ton autorisation pour ça. Mais ta lingerie laisse à désirer, je suis déçue. Je te donnerai l’adresse d’une bonne boutique pour refaire ça.
Décidément il ne serait jamais tranquille. Même en passant la serpillère ces deux là continuaient de s’envoyer remarque graveleuse sur remarque graveleuse sans discontinuer. Fatigué par les deux jeunes pleines d’énergie il déplia un siège et s’assit confortablement dessus en les regardant nettoyer le sol à grande eau et en espérant que ça ne tourne pas à la soirée mousse.
Son regard d’aigle capta quelques regards baladeurs ça et là entre les deux femmes et les clones mais visiblement l’envie d’en finir pour pouvoir s’adonner pleinement à ce qu’elles voulaient était plus forte que leur impatience de jeune sotte et il ne fallut pas bien longtemps pour que le temple soit enfin pleinement nettoyé. C’est la valkyrie qui revint la première vers lui avec les affaires de nettoyage rassemblées.
- Et voilà le travail l’ancien ! Ton temple est propre comme au premier jour ! On peut y aller maintenant ?
Il fit un rapide tour des lieux pour inspecter le travail des deux gardes puis revint vers elle, un sourire satisfait sur le visage.
- Vous pouvez y aller les jeunes, mais ne comptez pas sur moi pour omettre votre indécence dans mon rapport à vos supérieurs. Bien que les pauvres hommes doivent être habitués… finit-il, plaignant clairement lesdits supérieurs des deux gardes. Il plaignait d’autant plus en se rappelant que l’une appartenait à l’élite de son régiment et que l’autre était carrément lieutenant. Ah les jeunes… Les gardes n’étaient pas comme ça de son temps à lui. Mais au moins le travail avait été bien fait au final.
- Direction le Bastion du coup ma belle ? Les sources chaudes n'attendent que nous.
Il les regarda donc reprendre la route ensemble, certainement vers le Grand-Port comme l’avait suggéré la rose a sa collègue pendant le nettoyage.
Un rire gras, quelques regards, et à ce stade, même le plus fervent des croyants ne saurait pas quoi dire. N'ayant plus la force de ronchonner, il se contente de surveiller que personne ne bâcle le travail sur la fin. Sammael vient le voir pour annoncer qu'elles ont fini, et pendant qu'il fait son tour, il voit Java suspendre sa robe-serpillière à une corde avant de ramasser les balais que ses clones ont éparpillé ici et là. Il ne les avait même pas vu disparaître, mais peu importe : au moins, son monastère était propre !
Java revient en sifflotant alors qu'il est en train de rappeler pour une dernière fois que leur comportement sera reporté à leurs autorités, ce qui la fait rire aux éclats.
▬ T'inquiète l'ancien ! Dis leur c'que t'as à dire, on a rien fait qu'on assume pas, t'façon. La prochaine fois je t'envoie juste mes clones par contre, hein !
Elle lui donne une tape dans le dos, adoucie pour éviter qu'il crache son dentier. Puis la lieutenant siffle sa monture, avant de rejoindre la délicieuse valkyrie avec un regard intéressé.
▬ J'vais pas refuser l'invitation quand même, faut qu'je voie ces fameuses sources ! J'te suis, ma belle.
Il les regarde s'éloigner, puis s'en va méditer dans son coin préféré.