Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    [Défi RP] Sous l’océan ♫
    ModérateurCompte PNJ
    Modérateur
    Informations
    [Défi RP] Sous l’océan ♫
    Lun 5 Juil 2021 - 17:09 #
    Sous l’océan ♫ Défi RP

    Le jour de votre nouveau rendez-vous est enfin arrivé. Vous décidez de vous retrouver sur un navire de plaisance pour échanger dans un cadre agréable et estival. Cependant, durant la croisière, un incident survient. Une fillette découvre sa magie et vous propulse tous les deux au loin, dans l’océan. Vous reprenez conscience et constatez que vous êtes sous l’eau, enveloppés dans une grande bulle d’énergie magique.

    Vous pouvez marcher et faire avancer la bulle. Arriverez-vous à regagner la rive ?


    Participants :  @Saryna Delarosa &  @Aslander O'Sullivan
    Challenge RP : Vous devez décrire (brièvement ou non) au moins une créature marine (du bestiaire ou IRL) par post !
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Défi RP] Sous l’océan ♫
    Lun 5 Juil 2021 - 19:15 #
    Une semaine, c'est le temps qu'il s'était écoulé entre ma rencontre fortuite avec Saryna et la date d'aujourd'hui, date de notre rendez-vous pour, éventuellement, discuter affaire. Pour l'occasion, j'avais pris deux ticket sur un navire de plaisance, rien de tel qu'un bon repas et une bouteille de vin pour engager les hostilité! Un repas d'affaire est toujours plus efficace qu'une simple réunion, par ailleurs, je n'ai aucun doute qu'à bord de l'Océane, nous serons tranquille pour discuter de ce qui nous intéresse. Saryna et moi nous retrouvons sur le quai juste avant de monter sur le navire, un léger sourire en coin se dessine sur mon visage alors que la demoiselle approche.

    "Bonjour Saryna, un plaisir de te revoir! J'espère que tu as fais bonne route? Quoi que, le contraire serait étonnant avec les portails n'est-ce pas?"

    Une conversation tout ce qu'il y a de plus courtoise, après tout maintenant que je connais le nom réel de la demoiselle, il est bien plus simple de rendre ce genre de petite discussion plus naturelle et sympathique. Pour le reste, nous verrons une fois dans le vif du sujet. Montant ensemble sur le navire, nous profitons du début de la croisière pour quelques banalités mais ayant tout de même de l'importance, je lui demande comment vont son fils et son conjoint - après tout, j'ai pour principe de m'intéresser à mes partenaires d'affaires, c'est mieux de les connaître un peu pour savoir ce qui les motive mais également vers quelle mission les envoyer. Je ne lui demanderait pas de partir une semaine complète en forêt si son petit est malade, je suis certes un homme d'affaire mais je n'ai guère de problème de cristaux alors je reste malgré tout humain... Magnifique paradoxe lorsqu'on connaît mon ancienne existence et les crimes que j'ai commis mais, j'ai dans l'idée de m'être amélioré avec le temps...

    C'est lorsque nous allons passer au plat principale - que ce soit pour le repas ou la conversation - que le drame se produit : une jeune fille d'à peine sept ans se met à hurler, je regarde dans sa direction naturellement, de même que Saryna et soudain, tout tourne autours de moi! Lorsque j'ouvre les yeux, un mantabu passe juste à côté de moi, la petite créature bleue tachetée de blanc nage paisiblement avec une vitesse tout de même impressionnante... Une minute la créature nage? Effectivement, je suis sous l'eau, pourtant aucun problème de respiration, étrange mais rapidement compréhensible lorsque je vois Saryna, la jeune femme m'A apparemment suivi dans cette affaire, entourée d'une bulle d'air, elle peut - tout comme moi - se mouvoir aisément cependant, je crains deux choses : tout d'abord ce que nous risquons de croiser dans les fonds marins et ensuite, ce qu'il adviendra de nous si notre bulle éclate!

    "Saryna? Tout va bien?"
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [Défi RP] Sous l’océan ♫
    Mer 7 Juil 2021 - 1:54 #
    Sous l’océan ♫

    La dernière fois qu’Aslander et moi nous nous étions retrouvés sur de la flotte, ça s’était mal passé. Même s’il ne s’agissait que d’un rêve suite à la consommation d’une pastille, je me souviens encore de cette chose qui s’en était prise à nous. Se réveiller en sursaut parce qu’un tentacule t’aspire dans les profondeurs de l’eau, ça n’a rien de plaisant. Et là, c’est l’est encore moins puisqu’il ne s’agit pas d’un rêve.

    Pour faire bien les choses, Aslander avait décidé de faire cette rencontre sur un navire de plaisance. Évidemment, j’en ai parlé un moment avec Devon, lui glissant un mot sur l’entreprise de cet homme sans jamais lui mentionner qui il était réellement. Il n’a pas à savoir que l’homme avec qui je souhaitais discuter est la dernière personne à m’avoir payé pour une formation utile, mais qui aurait impliqué des actes illégaux. Enfin, je m’étais donc préparé pour le temps que nous devions y passer, amenant avec moi, maillot de bain, chapeau de paille et vêtement de rechange. Mes améliorations de pouvoir sont équipées ainsi que tout objet magique puisqu’on n’est jamais sûr de rien.  

    Le voyage ne fut pas bien long. Heureusement que je m’étais procuré un passe de téléportation! Je me dirige aussitôt sur les quais, sans armure, une tenue propre et assez féminine pour l’occasion. Nous sommes là pour parler affaires après tout. Aslander est déjà présent et semblait attendre ma venue avant d’y monter. Je m’empresse donc, tenant mon chapeau d’une main, de m’avancer vers ce dernier d’un pas rapide, mais léger et m’arrête à ses côtés.

    « Bonjour, Aslander. En effet, il m’a fallu que très peu de temps pour venir jusqu’ici. Ça ne fait pas longtemps que je suis en possession de mon passe, alors ça me sauve des pas. » et bien du danger aussi.

    Nous pourrions profiter un peu, boire un verre de vin et s’asseoir comme deux professionnels, mais non! Rien de tout cela ne nous est possible. Déjà, je ne suis pas du tout à l’aise une fois sur le navire. J’ai déjà vomi par le passer à cause du mal de mer. Deuxièmement, mon anxiété apparait aussitôt que nous mettons les voiles et même si mon partenaire tente de me calmer, je ne peux imaginer que le pire. Troisièmement, le pire allait arriver puisqu’une jeune femme nous envoya tous les deux dans l’eau. Lorsque je vole dans les airs en poussant un cri à la fois apeuré, je ne peux que penser à ceux qui m’attendent à la maison. Je me débats comme je peux, alors que fatigue me prend et avant que je ne sombre sous l’eau, je n’ai qu’une simple pensé; je déteste l’eau.

    Étrangement, je reprends conscience plus tard, mais cela me prend quelques instants pour réaliser que je suis toujours sous l’eau. Mon corps se raidit alors que je souhaite me débattre. Mes mains se portent à mon cou comme si j’avais peur de respirer et pourtant, je n’étais pas morte et je respirais toujours. J’entends la voix d’Aslander qui m’appelle alors que des créatures passent rapidement non loin de nous. Je ne saurais dire de ce qu’il s’agit, mais dans tous les cas il y a de créature. Une créature ressemblant à une raie, donc le dos était grisâtre et qui possédait des cornes à sa mâchoire passa tout prêt de moi. Je m’en éloigne aussitôt en poussant un petit cri de peur comme ferait une femme à la vue d’une sourie et pourtant, vu la façon dont il nageait, il donnait surtout l’impression de voler comme un papillon. Enfin, ce que je ne savais pas c’est qu’il s’agissait de sinoparus.

    « Qu’est-ce qui se passe? Pourquoi sommes-nous ainsi? » que je dis quand même inquiète. « Il faut remonter et vite! »

    Qu’importe que cette bulle soit magique et que le fait que  nous ne soyons pas morts relève du miracle, mais rien ni personne ne me fera changer d’avis; l’océan c’est moche. Évidemment, j’essaie de sauter dans ma bulle et celle-ci ne semble pas vouloir monter. C’est comme si la gravité était toujours présente ici…

    « Je savais que je n’aurais pas du monté sur ce navire. Chaque fois qu’un navire est impliqué tout tourne mal. Devon a eu deux naufrages! Dans notre rêve, je me suis fait attirée dans les profondeurs par quelque chose. T’imagine si ça arrive de nouveau? C’est un endroit horrible! »

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Défi RP] Sous l’océan ♫
    Mer 7 Juil 2021 - 2:31 #
    La belle et moi-même nous retrouvons donc sous l'eau, cependant alors que je le vis plutôt bien - certes avec quelques inquiétudes - ce n'est clairement pas le cas de la jeune femme. Certes, j'avais vu qu'elle n'était déjà pas forcément à l'aise sur le navire, j'en ignorais la raison cependant... Il est évident que si j'avais su que l'océan lui inspirait autant de frayeurs qu'il ne m'inspire de paix, je ne l'aurais sans doute pas entraîner sur un navire! Après tout, pour discuter, il est mieux que les deux partis soient en situation de confort. Très clairement, ce n'était pas le cas de la demoiselle mais c'est encore pire maintenant! Peut-être est-ce son côté arachnoïde, je l'ignore, mais elle semble prise d'une panique certaine face à la situation, sautant dans sa bulle, s'agitant pour remonter à la surface, criant presque alors qu'à une distance raisonnable, je vois une petite créature qui nous fixe avec un mélange d'intérêt à d'appréhension... Huit petites tentacules reliés faisant penser à une jupe qui s'agite alors qu'elle bouge, deux oreilles relativement longues sur le haut de sa tête et deux yeux noir qui nous fixent, le petit dumctopus semble hésiter entre venir nous voir et s'éloigner rapidement.

    Pour ma part, je marche tranquillement alors que Saryna est en plein monologue, la panique ne semblant définitivement pas l'avoir quitté. Il est vrai que j'ignorais pour les deux naufrages de son époux, cela me permet de comprendre un peu plus sa peur de l'océan, la seconde raison me semble un peu plus obscure : le rêve que nous avions partagé fut un temps? Ma foi, certes cela devait être traumatisant mais les chances de voir une telle créature à l'intérieure des frontières du royaume sont pratiquement nulle... Enfin, si nous sommes encore dans les océans du royaume... Difficile de dire jusqu'où nous avons été propulsés par le pouvoir de la gamine mais si nous croisons encore des dumctopus, je doute que ces eaux soient particulièrement dangereuse... Bon, première étape, calmer la demoiselle. Certes, je peux comprendre sa détresse cependant, s'agiter de la sorte n'attirera rien de bon! Au mieux elle pourrait briser cette bulle qui nous permet de respirer dans ce milieu aqueux, au pire... Elle va attirer un prédateur en se mouvant de la sorte et je ne pourrais pas forcément le repousser en étant enfermé dans cette bulle! Certes, mon pouvoir agit sur ce que je peux voir mais, rien ne permet d'affirmer qu'avec cette membrane entre moi et ma cible, je ne vais pas simplement geler l'intérieur de ma protection...

    "Saryna calmes-toi... Nous allons nous déplacer pour rejoindre la côte. Je comprends que tu n'apprécies guère l'océan mais, je te rappel que c'est mon terrain de prédilection! Je l'ai écumé suffisamment pour savoir ce que l'on risque ou non et présentement, il faut que tu restes rationnelle! Par ailleurs, mon pouvoir est pratiquement infini vu la quantité d'eau à disposition donc ne t'inquiète pas..." Ce n'est pas totalement vrai certes mais elle n'a guère besoin de la savoir pour l'heure. "Pour l'heure, je te suggères de ne pas trop t'agiter dans ta bulle, elle est solide certes mais à quel point? La dernière chose que l'on désire c'est qu'elle se perce n'est-il pas? Suis-moi, il y a un dumctopus par là, c'est une créature inoffensive alors se diriger vers elle sera forcément une bonne idée, si elle bulle tranquillement c'est qu'il n'y a pas de prédateur."
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [Défi RP] Sous l’océan ♫
    Jeu 8 Juil 2021 - 1:58 #
    Sous l’océan ♫

    Alors que je panique de mon côté, Aslander ne semble pas du tout affecté par notre situation actuelle. Au contraire, il semble plutôt apaisé ou je ne sais quoi, mais dans tous les cas, il souhaite que je me calme apportant des points des plus pertinents. Il est vrai que je ne connais pas la capacité de cette drôle de bulle qui nous entoure. Qui, comment, pourquoi? Ce sont des questions qui me tourmentent. Est-ce la capacité d’une créature dont nous ignorons la présence ou est-ce lié au pouvoir de la jeune fille?

    Enfin, je finis par arrêter de m’agiter dans tous les sens puisque selon ses dires je ne suis pas en danger immédiat, mais je pourrais bien en être la cause si je continue ainsi. J’attrape alors mes avant-bras devant mon ventre et sans ménagement, je serre ces derniers assez fortement pour m’en laisser des traces. Même si la douleur est présente, elle me permet de me concentrer sur autre chose.

    « J’imagine que tes connaissances pourront nous aider à sortir d’ici, ou du moins nous trouver une façon de remonter… Parce que je dirais que le fond de l’océan n’est pas du tout mon domaine de prédilection ni ma tasse de thé.»

    À ce moment un petit banc de je ne sais quoi, s’approche de nous et par réflexe de je baisse la tête. Il s’agit d’une petite créature dont le corps est translucide laissant apparaître une petite boule ronde au niveau de sa tête dorée ou brune ainsi qu’une boule rouge plus ovale au niveau de son torse. Son corps est fin avec deux nageoires qui donnent l’impression qu’elle possède des ailes. Les petites créatures** nous tournent autour encore un instant, avant de s’éloigner de nous comme si nous n’avions jamais été là.

    « C’était quoi ça?! » demandai-je, alors que je marche un peu plus loin suivi par la bulle qui m’entoure en regardant par la même occasion le petit machin topus qui est sensé être inoffensif. Je plisse les yeux avec une drôle d’envie de vouloir frapper dedans à grand coup de pied, mais je ne fais rien. Puis de toute façon ma bulle ne me le permettrait pas. Ici je suis complètement impuissante, sans pouvoir et surtout si cette bulle magique perce, je n’ai plus rien pour me permettre de respirer… quoi que…

    « Ah! Mais! » m’exclamai-je soudainement. « J’ai reçu en cadeau une bulle d’oxygène. J’crois que ça pourrait mettre utile si jamais… et ma transformation pourrait peut-être aider, mais j’crois qu’on est trop profond pour que ça fonctionne. On m’a dit que ça ne protégeait pas de la pression de l’eau. »

    ** Amagurione
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Défi RP] Sous l’océan ♫
    Jeu 8 Juil 2021 - 2:31 #
    Je souris doucement, au moins la jeune femme tente de se calmer! Je passerai sur le fait qu'elle s'inflige sans doute une douleur inutile et que je préfèrerais qu'elle évite de se marquer, manquerait plus que son conjoint croit des choses, mais j'apprécie qu'elle tente au moins d'écouter mes conseils plutôt que de partir dans une folie hystérique. Soyons honnête, c'est sans nul doute la dernière chose dont nous ayons besoin! Une petite remarque qui me fait doucement rire : elle imagine que mes connaissances peuvent nous servir? Je vais finir par être offensé, à qui donc croit-elle avoir affaire exactement? Certes, je comprends sa frayeur, lorsqu'on est dans un milieu que l'on n'apprécie pas, il est difficile de vouloir y rester après tout! Chacun a ses peurs et ses faiblesses je suppose? Mais tout de même...

    "Fais moi confiance et cet endroit ainsi que cette histoire ne seront plus qu'un mauvais rêve! En forêt c'est toi la guide mais puisqu'il s'agit de l'océan, c'est ton tour de m'écouter attentivement et de faire ce que je dis! Je n'ai pas douté de toi lorsque tu m'apprenais à chasser en forêt, ne doutes pas de moi dans mon élément, ce serait insultant." Dis-je en riant de bon coeur...

    C'est ce moment que choisit un banc d'Amagurione pour venir nous saluer, quelle dommage de ne pas pouvoir en attraper, je suis certain que Faolan aurait apprécié leur noix pour sa cuisine! Quoi qu'il en soit, je remarque le mouvement craintif de la jeune femme et je secoue doucement la tête, si elle craint toutes les petites créatures que l'on croise, cela va devenir compliqué de se sortir de cette situation rapidement! "N'ais crainte, ce ne sont que des Amaguriones et ils sont inoffensifs, en réalité nous sommes plus dangereux pour eux que l'inverse! Tu as vu leur tête? Il s'agit d'une noix particulièrement recherché pour ses vertus en cuisine mais également car l'huile faite avec cette noix est prétendument bon pour la santé! Ils ne mangent que du plancton qu'ils absorbent dans leur corps gélatineux... Ils ne risquent donc pas de te faire du mal!" Dis-je lui décrivant au mieux la créature et ses caractéristiques, après tout autant qu'elle sache ce que l'on croise, cela pourra peut-être être utile.

    Nous prenons la direction du petit poulpe qui décide finalement de s'éloigner! Visiblement il ne nous aime pas Saryna et moi, à moins qu'il ne ressente que ce sentiment est mutuel de la part de l'araignée? "Une bulle d'oxygène est en effet utile, cependant ce n'est pas une bonne idée de l'utiliser si profondément dans l'eau! Si l'on remonte trop vite c'est effectivement la pression qui va te tuer et crois-moi, ce n'est pas une belle mort! C'est affreusement douloureux, tu sentiras l'intérieur de ton corps se faire écraser. Vu ta peur de l'océan je doute que tu ne te presses pas vers la surface... Crois-moi, présentement nous sommes mieux dans ces bulles! Mais ne t'en fais pas, se repérer sous l'eau est plus compliqué qu'en forêt mais un pirate a plus d'un tour dans son sac..." Dis-je en sortant de mon sac mon fidèle compas.
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [Défi RP] Sous l’océan ♫
    Ven 9 Juil 2021 - 2:48 #
    Sous l’océan ♫

    Il est vrai que la mer et l’océan sont bien plus son domaine que le mien et comme il m’a fait confiance, je devrai faire de même avec lui et il n’hésite pas à me le faire savoir en riant. C’est vrai que je suis plutôt bête en cet instant, mais il y une chose qui nous différencie les deux. Contrairement à lui, même si l’endroit m’est complètement inconnu, j’ai peur de cette surface d’eau. J’ai peur de ce qui s’y cache. Et si je ne réussissais jamais à remontrer et si ma bulle magique explosait? Je vais mourir tout simplement et certainement pas de la plus agréable des façons. Lui, il n’avait pas peur, parce que même si on ne connait pas la forêt, être un bon combattant peut nous sauver. Il n’y a pas une force extérieure qui peut se déchaîner sans rien dire et nous balayer de la surface de ce monde en un instant.

    Enfin, je ne partage définitivement pas sa bonne humeur et me contente de serrer davantage mes bras avant qu’un banc de je ne sais trop quoi décide de nous entourer. Selon les dires de ce dernier, nous ne sommes pas en danger et que ces petites choses sont utilisées en cuisine.

    « Je me doutais qu’il était peut-être mieux de ne pas en sortir…on doit être vraiment loin de la surface. D’ailleurs, ça me surprend que l’on voie autour de nous… Ça doit être dû à la bulle magique, j’imagine. »


    Je regarde cette dernière un moment tentant de la toucher. Enfin, marcher dans les fonds marins avec cette dernière ne semble pas l’abîmer au point qu’elle ne perce, alors je ne pense pas que la toucher la fera éclater même si je ne souhaite pas m’y risquer, mais je pense qu’il faudrait un plus grand choc pour que cela arrive. Enfin, Aslander semble avoir une boussole avec lui alors, j’imagine qu’il pourra nous aider au moins à retrouver la direction de la côte, mais nous en aurons pour combien de temps?

    « Tu as des trucs à manger dans tes sacs? Juste en prévention… »

    Je me connais lorsque j’ai faim et j’ai l’impression que quelque chose en moi s’agite, m’irritant au plus haut point tout en me donnant l’impression de perdre le contrôle. J’espère simplement qu’on en arrivera pas là…

    « Enfin, je te laisse nous guider… »

    Depuis combien de temps marchions-nous? Enfin, dans tous les cas, nous semblons nous rapprocher d’un fond marin un peu plus rocheux où de nombreuses algues y sont attachées. Bon, il y en avait déjà, mais celle-ci semble différente.

    « BOUHWOUAWOUAWOUA! »

    Je sursaute sur place et me tourne dans tous les sens en regardant vers mon compagnon un moment.

    « Qu’est-ce qui a fait ça? »

    Une ombre passe au-dessus de nous et évidemment, je lève la tête pour remarquer la forme allongée du grand poisson rouge qui semble nous surveiller. Il semble posséder de nombreuses nageoires de chaque côté de son corps, dont une dorsale. Enfin, ce qui est le plus étrange c’est son cri…ou son rire? Enfin, je ne sais pas dire… Mais dans tous les cas, il ne semble pas heureux que nous nous trouvions là.

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Défi RP] Sous l’océan ♫
    Dim 11 Juil 2021 - 0:26 #
    Loin de moi l'idée d'insulter son intelligence, je me doute bien qu'elle sait que nous sommes mieux dans la bulle qu'en dehors, je fais juste lui expliquer que présentement, il est sans doute mieux de ne pas s'imaginer la situation si la bulle en question venait à se briser. J'ai ma panoplie intégrale dans mon sac sans fond, une chance qu'elle y reste presqu'en permanence mais est-ce que cela sera réellement utile? Les dangers des profondeurs ne se cantonnent pas uniquement aux profondeurs elles-mêmes... Pour l'heure, je prends la direction des opération, j'ai l'habitude d'être "le décisionnaire" après tout, inutile de perdre trop de temps en palabre, plus vite nous sortirons de l'eau mieux ce sera, il est évident que Saryna a peur et, dans une situation périlleuse, une personne effrayée est le pire qu'il puisse arriver. Au moins, je sais dans quelle direction avancer pour rejoindre les côtes. l'avantage c'est qu'à force de passer du temps sur l'océan, je sais que notre plus grande chance est d'aller vers le nord! Après tout, je ne connais pas d'étendue d'eau particulièrement importante dans le nord de notre beau royaume... Je m'avance donc.

    Je ne veux pas réellement inquiéter plus encore la demoiselle, elle est déjà bien assez stressée ainsi, pourtant il faut bien se rendre compte de la situation et lui mentir n'aidera en aucun cas... Encore que, ne dit-on pas qu'il vaut mieux un petit mensonge innocent qu'une grande vérité? Probablement pas mais malheureusement, je préfère ne pas lui faire remarquer que même si j'avais de la nourriture, il serait impossible de la lui donner vu les deux bulles nous séparant. De toute manière je n'ai rien en réalité, pourquoi aurais-je emporté des provisions alors que nous étions censé déjeuner? Je ne m'attendais guère à me retrouver sous l'océan en commençant cette journée...

    "N'ais crainte, la côte n'est sans doute pas loin, tu aura l'occasion de souper sur la terre ferme d'ici peu de temps tu peux me croire!"

    Un grand sourire, une affirmation assurée alors que pourtant, je l'ignore! Je me dis que nous n'avons pas dû aller si loin que cela mais encore une fois, j'ignore le pouvoir de la demoiselle, qui peut dire avec certitude l'endroit où nous nous trouvons? Je ne le peux, je peux juste m'assurer que Saryna ne soit pas trop inquiète - et donc dangereuse tant pour elle que pour moi - avant que nous ne rejoignons la terre ferme... Au moins, le trajet n'est pas compromit par un prédateur, une chance il faut l'avouer, ce serait bien malheureux que l'on tombe nez-à-nez avec une créature réellement dangereuse... C'est à cet instant précis qu'un bruit fort se fait entendre, comme le rire d'un homme totalement ivre ce qui, sous l'eau, ne peut vouloir dire qu'une seule chose en réalité : un requin soulard! Je relève le regard pour voir l'animal qui nous regarde mauvais alors que la belle dame araignée semble un peu plus paniquée encore. Je tends le bras vers elle, comme pour lui dire de s'arrêter.

    "Tout va bien, c'est un requin saoulard... Il n'est pas spécialement dangereux en réalité, enfin il peut le devenir... Tu vois cette algue là-bas?" Dis-je en désignant la plante en question du doigt. "Il s'agit de Larissa, c'est la nourriture exclusif de ce requin, elle le laisse dans un état d'ébriété constant! Il devient particulièrement dangereux quand il pense qu'on s'en approche mais, si on l'évite, il ne devrait pas se montrer hostile... Nous allons simplement le contourner et éviter de lui donner des raisons de nous attaquer."

    Je regarde autours de moi, nous pouvons faire un petit détour pour éviter la créature par la droite, un chemin sur lequel je ne vois pas directement de Larissa... Le requin semble s'apaiser de nous voir ainsi nous éloigner et retourne à son encas. Une bonne chose de faite! Nous marchons encore un instant, quelques poissons viennent tourner autours de nous alors que je regarde ma boussole, définitivement j'aime cet environnement mais il est évident que sortir devient essentiel : la femme araignée sursautant à chaque nouvelle créature... Soudain j'aperçois quelque chose : un groupe de créatures aux écailles jaunâtre et de grande taille qui, en nous voyant approcher, vont rapidement se cacher! Je souris en désignant un fuyard à Saryna.

    "Des léviarans! Ils vivent proche des littoraux! Nous allons bientôt rejoindre la surface!"
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [Défi RP] Sous l’océan ♫
    Dim 11 Juil 2021 - 15:23 #
    Sous l’océan ♫

    J’espère que cette expédition sous l’océan n’aura pas refroidi ce dernier en ce qui me concerne. Je suis sûre qu’il sait ce pour quoi j’ai demandé à lui parler. Enfin, heureusement que je lui ai montré ce que je savais faire là-haut et surtout en forêt. Que je n’avais pas froid aux yeux et l’aider à mettre en avant son plan de faire disparaître les membres de l’équipage de son « ami ». Parce que bon, je ne suis pas complètement dupe, mais j’ai quand même des doutes. Enfin, je ne vais pas le confronter ni chercher à connaître la vérité. Tout ce que je sais, c’est que nous sommes tous les deux de nouvelles personnes. Pour ma part, je ne cherche plus à commettre quoi que ce soit d’illégal; pour ma famille, pour mon fils et aussi parce que je n’en ressens plus la nécessité. Je n’ai plus besoin des ces cristaux faciles. Pour Aslander, je ne serais dire,  mais ça ne me concerne pas. Je fermerai les yeux.

    Enfin, j’ai surtout l’impression d’être une enfant qui a besoin de soutien actuellement. Il prend le temps de tout m’expliquer et pense même à rassurer lorsque le besoin se présente. Sauf que je ne suis pas totalement à mon aise et un rien me fait réagir. Dans tous les cas, nous avions continué notre avancé jusqu’à tomber sur un requin soulard qui ne semblait pas du tout apprécié de nous voir approcher de son garde-manger. Certainement prêt à en découdre avec nous, Aslander préfère prendre un chemin qui nous en éloigne. On ne veut pas risquer de mourir sous l’eau.

    Je suis ce dernier sans poser de question et j’observe tout autour de moi. Il y a de nombreux petits poissons dans les eaux et lorsque nous nous approchons d’eux, ils prennent aussitôt la fuite. Certain se cachant derrière des rochers alors que d’autre trouve refuge dans les algues.

    Il me pointe alors une direction tout en m’expliquant que nous nous approchons certainement des côtes puisqu’il y avait là des léviarans. Une créature reptilienne et écailleuse qui appréciait bien l’eau et qui se tenait toujours en bande. Elle ne supportait pas les longues expositions au soleil et sortait surtout lorsqu’il faisait nuageux et pluvieux. Ils ne sont normalement pas dangereux.

    « Tout ce que j’espère c’est qu’il ne nous faut pas grimper… »

    À ce même moment, la faune qui nous entoure semble s’agiter autour de nuit, cherchant tous à fuir dans une direction opposée à où nous nous trouvions. Le son de bulle s’approche finalement de nous. Cela veut donc dire que quelque chose vient… Est-ce un gros prédateur pour faire fuir ainsi toutes ses créatures. Je serai portée à essayer de courir, mais lorsque je lève la tête, je remarque des silhouettes nager et s’approcher de nous. Un groupe de nageur semble nous avoir retrouvés et nous aide finalement à remonter à la surface. On nous remet des couvertures chaudes, de quoi boire et manger et nous installe confortablement sur le navire sur lequel nous étions montés.

    « Nous sommes vraiment désolés pour ce qui s’est passé. Dès que nous avons appris ce qui vous était arrivé, nous avons de suite cherché à vous retrouver. Heureusement, il y avait eu des témoins de la scène et l’un d’entre eux vous a sauvé grâce à son pouvoir de protection. C’est d’ailleurs grâce à ce dernier que nous avons pu vous retrouver puisqu’il est capable de ressentir la présence d’où se trouve sa bulle. Enfin, dès que nous vous avons retrouvé, il a pu enfin se reposer et il dort actuellement. » S’enquit le capitaine. « Nous allons même vous rembourser la totalité de ce vous avez dépensé pour ce voyage. Et nous vous offrons aussi un dédommagement supplémentaire pour les risques que vous avez accouru. »

    Ce n’est de la faute de personne ce qui nous est arrivé et je ne peux pas réellement me fâcher contre l’équipage. D’ailleurs, l’enfant qui nous avait projetés dans l’océan était aussi venu à notre rencontre. Son visage était tout bouffi et ses yeux tout rouge suite à des pleures prolongés. Elle tentait de s’excuser, mais avait du mal à s’exprimer. C’était la première fois qu’elle découvrait son pouvoir et elle avait fait du mal à deux personnes. Cela devait être réellement effrayant. Je sais ce que ça fait d’être jugé ou d’avoir peur à cause de son pouvoir, alors je m’avance vers l’enfant et la sers doucement dans mes bras.

    « Ne t’inquiète pas. Tout le monde va bien et c’était un accident. Ne crains pas ton pouvoir et apprends à l’utiliser comme il se doit. Pratique-toi avec des objets, comprends-le et tu sauveras certainement des vies avec ce dernier. C’est normal d’avoir peur, mais ne laisse pas celle-ci guider ta vie. »

    La petite agite la tête et se blottit de nouveau dans mes bras avant de rejoindre Aslander pour s’excuser aussi et lui offrir un câlin de force. Au moins, tout fini bien, même si personne n’a pu profiter du voyage sur le navire, puisqu’il fait déjà route vers le Grand-Port.

    Heureusement.


    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Défi RP] Sous l’océan ♫
    #