Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe




    [Défi RP] Le Rassemblement du Corbeau
    ModérateurCompte PNJ
    Modérateur
    Informations
    [Défi RP] Le Rassemblement du Corbeau
    Lun 5 Juil 2021 - 17:51 #
    Le Rassemblement du CorbeauDéfi RP

    Merle Lenshanter a besoin de votre aide !

    Votre ami alchimiste est souffrant mais doit assister à la grande réunion annuelle des vieux alchimistes senior de plus de 60 ans. N’étant pas en état d’y aller, il vous demande humblement de le remplacer lors de ce congrès et d’y impressionner les vieux sorciers en faisant une belle démonstration d’alchimie.
    Pour parfaire le stratagème, l’un de vous doit se déguiser en Merle et l’autre jouer le rôle de son assistant(e).

    Saurez-vous convaincre l’assemblée des vénérables alchimistes et son directeur, Ulbas Dumbledure ?


    Participants :  @Obsidian De Yllor &  @Devon Haragin
    Challenge RP : Vous devrez vous adresser aux vieux alchimistes en écrivant en vieux français OU en langage extrêmement soutenu.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Défi RP] Le Rassemblement du Corbeau
    Lun 5 Juil 2021 - 19:49 #
    Le rassemblement du corbeau.
    J'étais à la taverne avec ce bon vieux Ekaitz, au moins cette fois il était bien humain et on pouvait même rire de nos dernières mésaventure, que ce soit sa transformation en kiripik dont il n'a pas rit pendant un long moment - faut dire qu'il est passé pas loin d'une mort douloureuse et violente - ou notre aventure sur la plage avec cette jeune femme au chant mélodieux qui faisait en tout point penser à une sirène, on en vit des aventures tous les deux! Enfin, au moins aujourd'hui il ne devrait rien se passer de particulièrement étrange! C'est du moins ce que je me dis en servant une grande chope à mon ami lorsque, par une fenêtre ouverte de la taverne, se faufile un majestueux corbeau qui se pose prestement sur le comptoir... Croassant, l'animal laisse tomber une missive... Je regarde avec surprise le parchemin, puis le jeune homme installé et me saisit du document...

    "Ça alors... Une lettre de Merle? Apparemment il a besoin de mon aide, c'est assez rare qu'il me contact ainsi, cela doit être sérieux..."

    Vu l'aide que le vieil alchimiste lui a apporté la dernière fois, Ekaitz décide de m'accompagner et nous nous mettons en route. Arrivé à la boutique, Merle nous reçoit avec difficulté, une main posée dans son bas dos, il semble avoir même du mal à se déplacer! Je ne l'ai jamais vu ainsi et pour cause, le vieil homme est certes âgé mais il est un alchimiste de premier ordre, je ne connais aucun mal qui résiste à ses potions ou autre concoctions... Il nous explique alors son problème : il doit impérativement se rendre à la grande réunion annuelle des alchimiste sénior, visiblement cette année c'est lui qui doit présenter une partie de ses travaux et il ne peut absolument pas manquer cela! Le soucis : dans son état, impossible de faire le voyage jusqu'au village perché et encore moins faire ses démonstrations, il me demande donc de prendre sa place, affirmant qu'il y a toutes les concoctions dans son livre et que je n'aurais qu'à suivre ses notes... Par Lucy, je crains que ce ne soit pas une bonne idée mais je ne peux pas l'abandonner après tout l'aide qu'il m'a apporté surtout ces-derniers temps. J'accepte donc de lui venir en aide, visiblement il refuse d'imaginer raté cette réunion...

    Merci Devon, tiens, bois cette potion et tu auras mon apparence, je te donnerai la potion inverse à ton retour, il faut attendre un minimum de vingt quatre heure avant de la boire sinon cela pourrait être mauvais..."

    Je prends donc la potion et me voici changé en... Une jolie jeune femme? Oui, un regard vers le bas me permet de savoir que j'ai de la poitrine, je suis bien plus petit et surtout, je n'ai rien d'un alchimiste senior...

    Malheur! J'ai pris la mauvaise potion... Mais celle-ci a un effet similaire, impossible de te donner le remède tout de suite... Que pouvons-nous faire? À moins que... Tu pourrais être mon assistante et alors, il nous faut un autre "Merle"'" Dit-il en se tournant vers Ekaitz plein d'espoir.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Obsidian De YllorCitoyen
    Obsidian De Yllor
    Informations
    Re: [Défi RP] Le Rassemblement du Corbeau
    Mar 6 Juil 2021 - 5:09 #
     

     

    DEFI RP: Le rassemblement du corbeau.
    Devon feat. Obsidian
     

     



    Pour une fois tout se passait bien avec Devon, c’était donc une bonne occasion pour se détendre et profiter des nombreux alcools de sa taverne. Pour une fois il n’y avait pas une blondinette chantante pour envoûter les gars aux alentours, ni une vieille bique pour transformer l’un de vous en moustique. Bref, c’était une bonne journée jusqu’à l’arrivée de la fameuse lettre. Sans vraiment savoir pourquoi un frisson t’avait parcouru comme si tu sentais la douille arriver. Pour autant, tu ne pris pas la fuite et tu suivis ton ami jusqu’à la boutique de l’enchanteur. Celui-ci t’avait aidé, et même si tu ne pensais pas avoir la moindre dette envers lui –tu lui avais donné quelques cristaux après tout- tu étais curieux. Peut-être que cela te ferait un petit boulot ? Puis, il était bon de se faire des relations et s’entendre avec un alchimiste compétent n’était jamais inutile.  



    C’est ainsi que tu te retrouvas à nouveau chez le vieil homme qui semblait assez mal en point. Franchement, ce n’est pas beau la vieillesse. Il se rapproche du tavernier et explique finalement pourquoi il l’avait fait venir : le remplacer à une réunion d’alchimiste pour présenter ses créations. Tu restes silencieux, tu tournes même la tête sur le côté pour éviter de regarder les deux compères. S’ils ne croisent pas ton regard, peut être que tu y échapperas... n’est-ce pas ? Enfin, le destin semble à nouveau contre toi ou plutôt vous, puisqu’encore une fois Devon était impliqué. A croire que Lucy s’amusait à vos dépends. En effet, dans sa grande générosité ton ami a accepté de se prêter au jeu. Déjà, ça, ça partait mal, mais voilà qu’il s’était transformé en une ravissante demoiselle au lieu de revêtir l’apparence de l’alchimiste ! C'était quoi encore cette histoire ? Et en plus il devait attendre une journée entière avant de pouvoir retrouver son apparence d'origine ? Et comment avait-il pu se tromper entre deux potions ? Lenchanteur devenait-il sénile ?  



    Et celui-ci après la surprise passée, avait posé un regard plein d’espoir sur toi, te faisant reculer d’un pas. Non. Non, tu ne voulais pas. Vraiment. Mais il n’était pas le seul à te regarder. Il y avait aussi Devon et... et tu étais faible visiblement. “D’accord, mais si cette réunion n’est pas un succès j’espère que tu ne nous en tiendras pas rigueur.” Lâchas-tu en poussant un gros soupir. Tu n’étais pas alchimiste, et tu cuisinais à peine, juste des trucs basiques pour survivre durant tes voyages. Tu attrapes le breuvage que le vieux fou te tend, il n’a pas l’air fameux et tu regrettes déjà la bière de l’aventurier téméraire. “T’es sûr que c’est la bonne potion ?” Il manquerait plus que tu deviennes toi aussi une femme. L'alchimiste t’assure rapidement que non et te pousses à consommer rapidement la décoction. Ce que tu finis par faire après un dernier regard suspicieux. “Parfait, j’ai l’impression de me regarder dans le miroir !” S’exclama-t-il avec satisfaction, te poussant à rouvrir les yeux... Et en effet, tu lui ressembles comme deux gouttes d’eau. ”Et bien, il est temps pour vous d’y aller, je n’aimerai pas que vous soyez en retard ! Il ne faudrait pas laisser une mauvaise impression à Ulbas Dumbledure ! “[/color] Et sur ces bonnes paroles, il vous pousse vers la sortie avec tant de facilité que pendant une fraction de seconde tu en viens à douter qu’il soit vraiment malade.  





    ***





    Vous étiez arrivé au village perché, où il y avait foule. Ce n’était pas les badauds habituels, mais une véritable foule de petits vieux qui s’agitaient un peu partout et plus particulièrement devant une grande estrade. “Il y a de l’animation.” Commentes-tu plus pour toi-même qu’autre chose en observant tous ces gens qui s’arrêtaient à des stands pour acheter des ingrédients, ustensiles ou juste pour discuter des dernières nouvelles. Bref, c’était un joyeux tumulte. Entraînant Devon avec toi, tu te rapprochas de la fameuse estrade, plusieurs chaises étaient disposées en face de celle-ci pour permettre à de nombreux spectateurs de s’asseoir. Il y avait aussi une autre installation qui semblait prête à accueillir un jury.  



    Déjà, nombre de personne commençait à s’y installer dans un grand brouhaha qui fut interrompu par une voix puissante : “Un peu de silence !” C’était un vieil homme, bien plus vieux que Lenshanteur. Sa peau était totalement fripée, sa chevelure et sa barbe blanches paraissaient presque argenté avec les rayons de soleil. Pourtant, il se tenait droit et digne face à l’assemblée qui se pressait devant lui. ”Nous allons pouvoir commencer la grande réunion annuelle des vieux alchimistes senior de plus de 60 ans, plusieurs de nos éminents collègues vont avoir l’honneur de nous présenter quelques-unes de leurs créations. Celui qui aura créé la meilleure recette se verra gagner le titre du meilleur alchimiste senior de l’année et un trophée ! Et le premier concurrent est … ” Il s’arrêta quelques instants, son regard perçant venant analyser la foule. ”Henry Potdefleur !” Et il s’écarta en applaudissant, alors qu’un autre vieux croulant venait le rejoindre sur le devant de la scène, le dos courbé par les années.  



    Tu te tournas vers “Devon” en poussant un petit soupir : “Je me sens vieillir rien qu’à les regarder.” Pourquoi tu avais accepté d’aider déjà ? Tu n’avais qu’une hâte repartir à la Capitale. “Bon allons trouver un coin tranquille le temps qu’on soit appelé.” Tu n’avais aucune envie de discuter avec les amis de Lenshanteur –surtout que tu ne saurais pas trop l’imiter- mais avant que tu ne puisses faire le moindre pas, tu sentis une main se poser sur ton épaule : ”Mais qui est cette délicieuse demoiselle qui t’accompagne Merle ?” Demanda une voix masculine.  

    :copyright:️️️️️AxyGry - Ariesten  

     

    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Défi RP] Le Rassemblement du Corbeau
    Mer 7 Juil 2021 - 2:03 #
    Le rassemblement du corbeau.
    Mon ami accepte, j'vois bien qu'il le fait pas de gaieté de coeur mais bon, j'lui suis reconnaissant de ne pas me laisser tomber! Après tout, dans ce corps qui n'est guère le mien, j'préfère aller à cette fameuse réunion et cela n'aurait pas été possible sans ce dernier alors, je hoche la tête en signe de remerciement dans le dos du vieil alchimiste... Ce-dernier, après avoir remit la bonne potion cette fois à mon partenaire nous repousse vers l'extérieur avec une vitalité toute retrouvé? Dites donc, il ne se serait pas joué de nous le vieux sacripant? Quoi qu'il en soit, nous voici "Merle" et moi en route pour cette fameuse rencontre avec les séniors de l'alchimie... Je me demande quelle sorte de concoction l'alchimiste veut que l'on présente, serait-ce assez pour impressionner ses compagnons où est-ce la raison pour laquelle il nous envoi à sa place? Non, cela ne laverait pas son nom si sa préparation n'était pas satisfaisante quoi que... Peut-être veut-il juste éviter les railleries directes face à son travail? Si tel est le cas, il me devra bien plus que de la reconnaissance et à Ekaitz également! Je ne laisse pas tomber un ami mais je ne vais guère me ridiculiser pour rien! Quoi que, dans mon malheur, c'est sans doute mon compagnon qui risque le plus les remarques...

    En arrivant sur place, c'est déjà bien remplit, les hommes se salut chaleureusement, visiblement tous sont heureux de se revoir à cette occasion qui doit être des plus spéciales pour eux, je suppose qu'ils viennent de tout le royaume et ne doivent se réunir ainsi qu'une fois par an. Il y a une bonne ambiance générale en réalité et ça réchauffe le coeur de les voir ainsi en réalité. On pourrait croire que, cette réunion étant un concours, il y aurait un esprit de compétition voir même de mesquinerie mais non, juste une franche camaraderie! Plutôt que de voir des hommes se jalouser, j'ai l'impression qu'ils ont tous à coeur de passer un moment ensemble et d'apprendre les uns des autres... Je me demande sérieusement pourquoi Merle semblait vouloir éviter cela... Un vieil homme, peut-être le plus vieux de ceux ici présent d'ailleurs - ce qui n'est pas peu dire - appelle un dénommé Henry Potdefleur qui semble être le premier concurrent et qui s'avance vers l'estrade. Sans doute serait-il intéressant de l'observer? Après tout cela nous permettrait de voir un peu ce que font nos adversaire du jour...

    L'alchimiste en question porte de grande lunettes rondes, une coupe au bol et a une cicatrice en forme d'écrevisse sur le front? Étrange... Mais je ne vais pas juger l'homme sur son aspect. Alors que je m'avance un peu pour voir ce qu'il compte faire, une voix me tire de mon observation, un homme s'adresse à "Merle" et demande qui est la délicieuse demoiselle qui l'accompagne... La délicieuse demoiselle? Oh zut, c'est moi! Il est vrai que j'ai l'apparence d'une jeune femme - possiblement délicieuse je ne me suis pas réellement regarder - présentement. Je me tourne donc prestement et sans réellement savoir pourquoi, effectue une petite référence en relevant doucement le bas de ma robe.

    "Bonjour Messire, Je suis Estonia, j'ai l'heur d'estre l'assistante de maistre Merle. Je ne puis réellement l'assister dans son travail mais je porte ses velins et l'ayde à moult besognes. Puis-je m'octroyer permission de quémander vostre nom monseigneur?" Dis-je à l'homme me faisant face alors que sur l'estrade, monsieur Potdefleur a terminé sa présentation... Et mince, avec cela je n'ai absolument rien vu de son travail! Déjà, le dénommé Ulbas Dumbledure invite le prochain invité à le rejoindre sur scène.

    "Et maintenant, le nom moins talentueux Darko Malaufoie va nous faire le plaisir de nous présenter ses travaux!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Obsidian De YllorCitoyen
    Obsidian De Yllor
    Informations
    Re: [Défi RP] Le Rassemblement du Corbeau
    Jeu 8 Juil 2021 - 23:09 #
     

     

    DEFI RP: Le rassemblement du corbeau.
    Devon feat. Obsidian
     

     


    Plus que l’homme qui vient de t’aborder, c’est la voix “féminine” de Devon qui attire ton attention. Ton regard se pose sur la demoiselle à tes côtés et qui a pris les devants pour répondre. Tu te retiens de hausser un sourcil à sa façon de parler, tu t’y attendais de toutes façons. Tu finis par regarder votre nouvel interlocuteur en ignorant les exclamations qui se font entendre autours de vous suite à la démonstration de ce fameux Henry Potdefleur. Malheureusement, tu n’as pas suivi et ne savait donc ce qu’il avait présenté comme création à ses spectateurs et au jury.



    ”Roland Dégou, je suis un vieil ami de votre maître.” L’homme en face de vous afficha un sourire qui aurait pu paraître sympathique, mais son regard rusé ne vous montrait que peu d’affection... A vrai dire il semblait plis intéressé qu’autre chose et peut être même un poil vicieux. ”J’ai vu que vous participiez cette fois-ci... Et j’aurai aimé savoir ce que vous alliez présenter.” Et sur ces bonnes paroles, il lâcha un petit rire que tu trouvais un poil machiavélique sur les bords. D’ailleurs, ce nom te disait quelques choses... Tu te grattas la tête sans même prendre la peine d’adresser le moindre mot à ce pauvre bougre. Ah, si je sais ! Dégou n’était-il pas l'homme dont il fallait se méfier d’après les notes de Merle ? Celui qui avait déjà volé une de ses créations ?



    Fronçant tes sourcils broussailleux, tu tapas le sol avec le bâton qui te servait aussi de canne. Tu ne le laisserais pas t’approcher de tes affaires. ”Un vieil ami...” Marmonnas-tu dans ta barbe, alors que tu lançais un sombre regard au nouveau venu. Peut-être que le vieil alchimiste n’avait pas envie de lutter contre l’autre homme pour diverses raisons, mais toi tu n’avais pas envie de jouer les faux-culs. Vraiment, mais Merle avait été clair, il ne voulait pas entrer en conflit avec les participants. “Roland, mon plus fidèle ami, je suis heureux de vous voir en cette joyeuse occasion ! ” Déclaras-tu avec enthousiasme. Pourquoi n’avait-il pas envoyé paître cet homme depuis longtemps ? A quoi bon garder un tel homme dans ses relations ? ”Malheureusement, je ne peux rien dire sur mes préparations, mais sachez que je vous réserve quelques surprises qui, je l’espère, raviront les spectateurs, le jury et vous, mon cher ami.” Répondis-tu avec un ton mystérieux, tout en te tournant de manière à voir la scène où Darko Malaufoie –une autre fripouille selon merle- s'agitait en expliquant sa nouvelle potion qui allait révolutionner le monde: une solution capillaire pour garder ses cheveux soyeux et surtout pour éviter les nœuds. Tu haussas un sourcil. Bon, tu ne pouvais pas faire pire que lui, non ? Pourtant sa recette sembla trouver preneur parmi les gens qui regardaient... Tu allais mettre ça sur le fait que la majorité avait une longue chevelure et une longue barbe... Et tu savais que cela demandait de l’entretien.



    Le grand maître de cérémonie ne tarda pas à revenir pour féliciter le concurrent, le temps que les trois juges délibèrent. Celui-ci posa un regard pétillant sur toi avant d’applaudir. “Allons, vous pouvez bien m’en parler à m...” Commença Roland en approchant une de ses mains de ta besace. Comment osait-il ? Tu allais pousser un cri indigné quand l’honorable Ulbas Dumbledure reprit reprit la parole : ”Et cette fois-ci j’invite Merle Lenshanteur à nous rejoindre !” Tous les petits vieux se tournèrent vers toi, stoppant l’autre huluberlu dans son geste et ses mots et tu en profitas pour prendre la poudre d’escampette. Tirant “Estonia” derrière lui et en ignorant l’appel de l’autre imbécile, tu filas aussi vite que tu le pouvais–c’est-à-dire en claudiquant légèrement- puis une fois auprès de l’autre vénérable ancêtre, tu saluas la foule:



    ”Salutations mes chers camarades, moi Merle Leshanteur, je vais vous démontrer tous mes talents avec ma toute nouvelle création : la potion qui rend invulnérable aux brûlures”. Avec elle, vous n’aurez plus peur d’être maladroit avec votre chaudron ou vous pourrez récupérer facilement vos frites dans la graisse brûlante !”

    :copyright:️️️️️AxyGry - Ariesten  

     

    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Défi RP] Le Rassemblement du Corbeau
    Ven 9 Juil 2021 - 1:07 #
    Le rassemblement du corbeau.
    Ce Roland ne m'inspire définitivement pas confiance, son sourire, sa manière de parler, son regard... Je sert assez de fripouilles chaque jour pour savoir lorsque j'en ai une devant moi et clairement, celui-ci est un scélérat de la pire espère! J'affiche pourtant toujours ce sourire, après tout il faut jouer le jeu! Je ne suis qu'une jeune femme - sans doute assez musclée pour avoir le dessus sur n'importe lequel de ces hommes d'un âge vénérable - alors je ne vais pas commencer à houspiller ce-dernier sans une excellente raison... De toute manière, Ekaitz s'occupe parfaitement de la situation et il ne serait pas normale que moi, son assistante, prenne la parole alors qu'il est en train de discuter de manière "conviviale"... Je me mets légèrement en retrait, prenant soin d'écouter d'une oreille distraite alors que, comme par automatisme, je fais opposition de mon corps à la besace de "Merle".

    Darko termine sa présentation, une concoction révolutionnaire pour les cheveux? Vous m'en direz tant... Je ne suis clairement pas le publique cible mais, visiblement, les alchimistes présent sont bien plus intéressés par une telle merveille... Du coin de l'oeil, je vois la main de Roland s'approcher de la sacoche d'Ekaitz et je m'apprête à lui saisir le poignet pour l'empêcher de faire le moindre geste de plus mais c'est à ce moment qu'une voix forte, semblant même amplifié pour raisonner en écho malgré que l'on soit en extérieur - serait-ce son pouvoir - se fait entendre : Ulbas Dumbledure appelle Merle et donc... Nous! Mon partenaire dans cette affaire ne se fait pas prier pour nous entraîner sur la scène, évitant ainsi d'être la victime du larcin - à moins qu'il ne tentait de saboter notre travail? - de Dégou.

    Je monte sur scène avec lui par automatisme, sans doute aurais-je pu rester en dehors de cela? Trop tard maintenant, je me contente de sourire en restant légèrement en retrait, j'ignore quelle est exactement la recette miracle de l'alchimiste de la capitale mais, peut-être pourrais-je simplement donner à Ekaitz le matériel dont il a besoin avant de m'effacer? C'est ce que je pense avant que mon compagnon ne prenne la parole : une potion rendant insensible aux brûlures? C'est donc cela la fameuse recette du vieille homme? Est-ce pour cela qu'il ne voulait pas se présenter en personne ou bien était-il réellement incapable de venir? Doute-t-il de sa propre création? Non... Il n'est pas le genre de personne à mettre en danger les autres et puis, si cela ne fonctionne pas et que Ekaitz ou moi nous brûlons, il est assez intelligent pour savoir qu'il devra rendre des comptes! Du courage, je ne suis guère à une brûlure plus et puis, je suis censé croire en les travaux de mon maître n'est-ce pas? Je m'avance donc, souriant avec une confiance parfaitement simulée.

    "Bonjour Messires, je suis l'assistante de maistre Lenshanter. Pour vous monstrer que la concoction de monseigneur ne failli point, je vais la boire comme l'on boit une gervoise! Mais n'ayez nulle miséricorde pour moi, le labeur de mon maistre est impeccable aussi, lorsque de ma dextre je toucherai une cassole chauffée, il ne sera point nécessaire de me souhaiter bonne fortune! Que nénni messires, nulle brûlure ne molestera ma peau!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Obsidian De YllorCitoyen
    Obsidian De Yllor
    Informations
    Re: [Défi RP] Le Rassemblement du Corbeau
    Ven 9 Juil 2021 - 3:29 #
     

     

    DEFI RP: Le rassemblement du corbeau.
    Devon feat. Obsidian
     

     



    La déclaration de la grande et musclée Estonia semble séduire les vieux alchimistes car ils se mettent à l’applaudir, siffler et l’encourager. Bon, il y a bien quelques coquins qui lâchent de vils commentaires ou qui crient à la demoiselle qu’ils se tiennent prêts à lui donner une potion de soin, mais ils restent globalement enthousiastes. Un peu plus loin, tu vois Ulbas Dumbledure lisser sa barbe avec ses longs doigts, tout en lâchant un petit rire. Il fixe la jeune femme avec un regard pétillant, puis se sentant sûrement observer, il se tourne vers toi et te fait un clin d’œil. Tu ne peux t’empêcher de penser qu’il a l’air d’un vieux fou avec sa longue robe colorée. Tu lui accordes un petit sourire par politesse avant de t’intéresser à ce que tu allais devoir préparer pour épater la galerie.



    Retenant un petit soupir, tu ouvris ton petit sac sans-fond où tu avais pas mal d’ingrédients, le carnet de note de merle et d’autres petites choses plus ou moins utiles. Il y en avait une qui était particulièrement intéressante, mais tu devrais la garder juste pour toi jusqu’à la fin de ton petit show. Tu sortis le journal et cherchas la page qui correspondait à la recette que tu allais concocter. Tu étalas toutes tes affaires sur le plan de travail et commenças à t’activer sur ton chaudron. Tu poussas un petit couinement en te baissant, tes os craquants lorsque tu voulais gérer les braises. ”Estonia, ma chère, pourriez-vous vous occupez du feu ? Je crains que mes vieux os ne m’empêchent de me pencher plus.” Tu profitas que le tavernier vienne répondre à ta demande pour lui souffler discrètement : “Je compte sur toi pour les distraire quand ça commencera à fumer et quoi qu’il arrive ait confiance pour la potion.”



    Sur ces bonnes paroles, tu commenças à couper quelques ingrédients en suivant les indications au mieux. Des fois tu vidais certaines fioles aux couleurs chatoyantes dans le chaudron qui bouillonnait doucement. Tu n’expliquais pas toute la recette –juste les grandes lignes- et cela te faisait penser à Nemue. La splendide alchimiste qui hantait encore certains de tes rêves les plus tendancieux. Elle avait bien dit que chaque maître gardait précieusement ses recettes pour lui et tu utilisais ça tout à ton avantage. Bon, maintenant il ne restait plus qu’à verser ça. D’après les notes, l’ajouter déclenchait une réaction qui pouvait être assez violente si c’était mal dosé. Un petit sourire amusé apparut sur tes lèvres. ”Je vais ajouter ce dernier élément à ma décoction et elle sera fin prête à être testée par ma chère assistantes qui pourra alors porter ce chaudron sans risquer la moindre blessure !” Déclaras-tu en commençant à faire couler le liquide d’un bleu éclatant dans le liquide brouillonnant. Très rapidement une fumée commença à s’en échappe, d’abord légère et blanche, puis de plus en plus rapidement importante et sombre. Tu t’arrêtas juste à ce moment-là, faisant confiance à Devon pour jouer son rôle. Avec ta louche tu versas la potion dans quelques flacons vides.



    Une fois cela fait tu te rapprochas du jeune papa et posas ta main sur son épaule avant de regarder la foule. Tu levas la main en l’air, presque triomphant pour dévoiler une fiole dont le contenu était presque doré. “Et là voici prête à être testé !”

    :copyright:️️️️️AxyGry - Ariesten  

     

    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Défi RP] Le Rassemblement du Corbeau
    Lun 12 Juil 2021 - 16:38 #
    Le rassemblement du corbeau.
    "Mais bien-sûr maistre!" Dis-je avec un sourire chaleureux alors que je m'approche de mon ami pour allumer le feu à sa place, n'est-ce pas le travail d'une assistante que de venir en aide à son mentor après tout? Un haussement de sourcil discret alors que je tourne le dos à la foule et que mon "partenaire" dans cette supercherie et cette prise d'identité me dire d'avoir confiance en la potion? Comment peut-il en être certain exactement? Bon, je n'ai pas de raison de ne pas lui faire confiance de toute manière par contre, comment vais-je bien pouvoir me débrouiller pour attirer l'attention des alchimistes ici présents? Ils semblent tous être réellement intrigués par cette potion mais, après tout, peut-être le sont-ils plus encore par une jeune fille musculeuse? Allez savoir! Dans tous les cas il faut que je trouve une idée...

    En tout cas, je ne fais pas de vague durant la préparation, donnant juste quelques fois les fioles que Ekaitz me demande même si, dans l'ensemble, il semble capable de suivre la recette en solitaire! Je me demande même s'il n'a pas déjà pratiqué l'alchimie à un moment donné? Peut-être est-ce pour cela qu'il est si confiant en ce qui concerne la potion? Alors qu'il affirme devoir ajouter un dernier ingrédient, je comprends que cela va être mon moment et je m'avance vers la scène, je n'ai aucune idée de quoi faire exactement pour avoir l'attention de ces hommes, au final peut-être que juste expliquer la situation sera suffisant? Agir comme si tout était absolument sous contrôle malgré la fumée qui commence à pointer le bout de son nez? Un grand sourire sur le visage, pas l'ombre d'un doute alors que j'écarte doucement les bras comme pour me rendre plus large devant l'assemblée.

    "Messires, je puis bientôt vous démontrer l'efficacité du breuvage de mon maistre! Nous n'allons point vous faire languir plus longtemps! N'ayez nul doute car voici la preuve que la concoction de monseigneur fonctionne!"

    Dis-je en me tournant, il semble que mon petit discours a attiré les regards sauf celui du dénommé Ulbas Dumbledure qui regarde toute la scène avec un petit sourire mais qui semble tout de même concentré sur Ekaitz... A-t-il comprit? Aucune idée mais quoi qu'il en soit, je m'avance vers mon compagnon d'aventure pour prendre la fiole qu'il vient de remplir, j'hoche la tête, espérant de tout coeur que cela fonctionnera et m'envoi le contenu dans le gosier... Le goût n'a rien d'agréable, je ne peux pas mentir, mais cela n'a aucune importance, j'espère surtout ne pas me brûler les mains... Je me tourne vers l'assemblée, montrant la fiole vide puis me dirige vers le chaudron. Dernier moment d'hésitation léger et voici que je dépose mes mains sur la surface brûlante, sans ressentir la moindre douleur! Je soulève donc le récipient, me tourne vers les alchimistes qui s'exclament à grand coup de "OH" et fais quelques pas avant de le redéposer et de montres mes mains.

    "Voyez messires, nulle brûlure ne marque mon épiderme!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Obsidian De YllorCitoyen
    Obsidian De Yllor
    Informations
    Re: [Défi RP] Le Rassemblement du Corbeau
    Mar 13 Juil 2021 - 2:39 #
     

     

    DEFI RP: Le rassemblement du corbeau.
    Devon feat. Obsidian
     

     



    De sa verve Devon avait su capter l’attention du public alors que tu “terminais” la potion. Seul résistait Ulbas Dumbledure, l’irréductible vieillard qui semblait avoir un œil sur tout. Son œil fixé sur toi, te mettait légèrement mal à l’aise... comme s’il savait que tu étais un faux Merle. Au moins, la fumée avait complété à merveille cette diversion, puisque le maître de cérémonie s’interessa au nuage qui s’était formé au-dessus du chaudron, créant le moment parfait pour agir. De tes doigts agiles tu remplaças rapidement la fiole avec le contenu que tu avais préparé par celle que le véritable Merle avait concocté. Les spectateurs n’y verraient que du feu ! D’autant plus que ton ami n’était pas au courant de ton plan, ce qui le rendrait d’autant plus naturel dans ses actions... et démontrant au passage la confiance qu’il avait en toi... ou au moins dans tes capacités. Ce qui aurait été une erreur, tu n’étais pas un alchimiste et même si tu avais suivi la recette tu n’en avais pas les nombreux talents. Par contre voler ou échanger des objets, ça tu savais faire et le vieil alchimiste avait été prévoyant en mettant quelques flacons de sa recette dans la petite besace où il avait rangé ses ustensiles et ses ingrédients.



    Tu observas avec fascination le jeune père ingurgiter le liquide doré non sans une grimace par rapport au goût. Puis, tu regardas la jeune ‘femme” qui te servait d’assistante se diriger vers le chaudron. Après une petite hésitation, elle posa ses mains sur le métal brûlant avant de montrer ses paumes à la foule. La peau était indemne. De petites exclamations enthousiastes se dirent entendre parmi les spectateurs.



    ”L’effet de la potion dure trois heures et vous pouvez le consommer deux fois par jour sans aucun risque pour la santé !”



    Déclaras-tu en posant une de tes mains sur l’épaule de la “demoiselle”. Tu affichas un sourire tout en saluant la foule de ton autre main.



    ”Bien, bien, en voilà une création prometteuse !” Ulbas venait de vous rejoindre sur le devant de la scène en applaudissant légèrement. ”En tant que grand maladroit je ne peux qu’être intéressé ! En tout cas je vous félicite Merle et Estonia pour cette charmante démonstration.” Lâcha-t-il dans un petit rire tout en lissant sa longue barbe blanche. ”Il ne reste plus qu’à laisser notre jury délibérer sur la création de l’année. Le gagnant obtiendra un an d’abonnement à la confiserie magique et une multitude d’ingrédients grâce à la guilde des aventuriers !”



    Te tenant toujours aux côtés de Devon, un sourire commercial aux lèvres, tu n’attendais qu’une chose pour quitter cette estrade –et possiblement retourner à la capitale pour reprendre une bière à l’aventurier téméraire. Le vénérable ancêtre qu’était Ulbas, vous poussa gentiment vers les coulisses après quelques derniers mots pour les alchimistes qui suivaient le “concours”. Une fois à l’abris des regards et des oreilles indiscrètes, le vieil homme se tourna vers vous. Son regard malicieux se fixa alors sur votre duo : ”Et bien, ce coquin de Merle n’a donc pas pu venir?” Souffla-t-il avec amusement.





    :copyright:️️️️️AxyGry - Ariesten  

     

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Défi RP] Le Rassemblement du Corbeau
    #