Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    [Défi RP] La grande fête de l’hiv… de l’été
    ModérateurCompte PNJ
    Modérateur
    Informations
    [Défi RP] La grande fête de l’hiv… de l’été
    Mer 14 Juil 2021 - 0:11 #
    La grande fête de l’hiv… de l’été.Défi RP

    Ulbas Dumbledure a vu clair dans votre petit jeu et compte bien vous faire payer votre petit mensonge.

    Le vieil alchimiste est prêt à passer outre votre incartade à une condition : il faut que vous remportiez la Coupe des 4 Maisons… de la Danse !

    Vous allez devoir triompher des plus grands danseurs du troisième âge, tous plus remontés les uns que les autres et déjà ivres de fureur de s’affronter dans des épreuves de tango, valse, tcha tcha et breakdance.


    Participants : @Obsidian De Yllor & @Devon Haragin
    Challenge RP : Pour être sûr que vous ne soyez pas démasqués durant le concours, Ulbas vous a transformé en vieux. La métamorphose dure jusqu’à la fin du RP.

    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Défi RP] La grande fête de l’hiv… de l’été
    Mer 14 Juil 2021 - 19:31 #
    La grande fête de l'hiv... De l'été
    Tout s'était passé pour le mieux, du moins autant que faire se peut vu la situation. La potion avait été parfaitement efficace, aucune brûlure ne vint ternir ma peau et c'était un soulagement! Je ne savais pas qu'Ekaitz était capable de faire de l'alchimie même en suivant une recette je pense que j'en serai incapable. Les juges allaient pouvoir délibérer alors qu'Ulbas Dumbledure nous conduit avec gentillesse, mais également une certaine fermeté, vers le côté de l'estrade. Je ne serai pas mécontent lorsque tout cela sera enfin terminé et que nous pourrons retourner à la capitale. J'ai certes prévenu Saryna d'une légère absence mais je ne désire pas m'éterniser plus que de raison...

    Pourtant, alors que cette histoire semblait enfin terminée, ce vieux renard d'Ulbas Dumbledure pose une simple question qui a des implications horrible : Merle n'a pas pu venir? Lorsque ces mots passent la barrière de ses lèvres, la réalité s'impose : il sait! Il sait que nous ne sommes pas Merle et son apprentie! Pire encore, d'un mouvement, le voici qui nous lance de la poudre de aux yeux et lorsque je réouvre les paupière, je me retrouve face à Ekaitz! Un mouvement de tête me permet de voir que je suis également redevenu moi-même! Ce vieil enchanteur est redoutable, Merle avait pourtant affirmé que je ne pourrais pas retrouver mon apparence immédiatement et pourtant, cet homme à défait l'effet de sa potion d'un tour de main...

    "Et bien, voici deux jeunes gens bien trop jeunes pour participer à notre réunion... Vous savez, les alchimistes sénior n'apprécient pas spécialement d'être ainsi bernés... Cependant, je suis disposé à passer cela sous silence si vous participez à la coupe des quatre maisons de danse!" Un regard vers Ekaitz, nous n'avons pas réellement le choix, je doute que ce vieu renard ne nous ai abordé de la sorte sans un plan ingénieux si nous étions dangereux et puis, je ne veux pas spécialement m'attaquer à un vieil homme. Nous acceptons donc et il secoue de nouveau la tête. "Cependant avec ces corps jeunes et athlétiques vous êtes bien trop avantagés! Il convient d'équilibrer les chances!" Un nouveau jet de poudre et voilà que je sens mes articulations me faire mal, mon dos se courbé et mes genoux fléchir... Bon sang, il vient de nous changer en deux petits vieux! Il rit doucement et s'écarte, prenant la direction de l'attroupement.

    "Dépêchez-vous, le concours commencera dès que le gagnant du concours d'alchimie sera désigné! La première danse cette année et la carioca! Savez-vous danser la carioca?" Demande-t-il encore en s'éloignant.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Obsidian De YllorCitoyen
    Obsidian De Yllor
    Informations
    Re: [Défi RP] La grande fête de l’hiv… de l’été
    Lun 19 Juil 2021 - 6:18 #

    DEFi: la grande fête de l'hiv...l'été.
    Devon feat. Obsidian



    En deux lancers de poudre à perlimpinpin vous étiez des petits vieux. Et cette fois-ci tu sentis bien tes vieux os craqués. Outch. Les jambes tremblantes, tu jettes un sale regard à l’ancêtre qui te fait face. Il ne pouvait tout simplement pas vous faire partir en annulant votre participation ? Non, monsieur voulait vous voir participer à un concours de danse ! En vous transformant en petits vieux en plus ! Tu commençais à en avoir marre de toutes ces mésaventures. Et c’était quoi la Carioca ? Tu connaissais bien quelques danses, mais celle-ci était bien inconnue au bataillon ! Mais avant que tu ne puisses même faire un pas pour dire deux mots à Ulbas, que celui-ci vous traîne jusqu’à la zone de danse. D’où tire-t-il une telle force ? C’était tout bonnement scandaleux. Tu allais de nouveau ouvrir la bouche pour protester, mais encore une fois il te coupa la parole tout en te jetant un regard malicieux –ou maléfique si on tenait à avoir ton avis-: “De toutes façons, vous n’avez pas le choix ! Je vous rendrai votre âge seulement si vous participez.” Et sur ces bonnes paroles il s’en alla dans un petit rire –toujours machiavélique selon toi- en direction de l’estrade. Il restait après tout, le maître de cérémonie, c’était donc à lui de présenter le fameux gagnant.



    En moins d’une seconde, il n’était plus à vos côtés et se tenait devant tous les spectateurs avec un petit air fier de lui. “Et bien messieurs, après une longue délibération le jury a tranché.” Le silence se fit parmi les petits vieux qui pour certains trépignaient sur place. ”Le gagnant est … DARKO MALAUFOIE ! Et je tiens à dire que je suis parfaitement d’accord avec ce choix ! Je vais d’ailleurs tout de suite vous commander quelques lotions pour la barbe et les cheveux mon cher ami car il est de plus en plus difficile de démêler mes chers cheveux, d’autant plus que j’ai toujours été sensible du cuir chevelu...” Déclara-t-il avant de s’interrompre en se rendant compte qu’il digressait. Il toussota légèrement et tu juras que ses pommettes étaient devenues rouges de gêne. “BON ! Passons maintenant à l’autre activité tant attendue, la coupe des quatre maisons de danse !” Déclara-t-il avant de lancer à nouveau des paillettes -décidément- au sol et de disparaître dans un éclair de fumée rose bonbon sous les exclamations surprises de la foule et sans même laisser au gagnant de prononcer le moindre remerciement.



    ”Bi...Bien et maintenant nous invitons les participants à la coupe des quatre maisons de danses à s’inscrire avant le plus rapidement possible avant de rejoindre la piste.” Déclara un autre vieux –de toutes il n’y avait que ça ici- d'une voix chevrotante. ”J’imagine que nous avons pas trop le choix …. “ Le pas tremblant, le dos vouté, tu dirigeas vers le stand avec un expression assez peu aimable sur le visage tel un vrai papy ronchon. Tu dépassas le plus ‘rapidement” possible tes futurs rivaux. Tu abrégeas les formalités en un éclair -ou presque- avant d’entrer sur le piste et te tourner vers Devon: ”C’est quoi la carioca en fait ?”


    :copyright:️️️️️AxyGry - Ariesten
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Défi RP] La grande fête de l’hiv… de l’été
    Lun 19 Juil 2021 - 18:28 #

    La grande fête de l'hiv... De l'été
    Je vois bien que mon comparse n'est pas forcément parfaitement heureux de la situation, je peux parfaitement le comprendre, moi-même aurait préféré pouvoir me sortir de cette situation sans devoir me retrouver à participer à un autre concours réservé normalement aux vieux alchimistes... Malheureusement, le fameux Ulbas ne nous laisse guère le choix et malgré son âge vénérable, il me semble qu'aller contre lui ne soit définitivement pas une bonne idée! Il suffit de voir avec quelle aisance il a défait la potion de Merle ou encore comment il nous a transformé en petit vieux pour savoir qu'il faut mieux ne pas le défier. Ce lieu, c'est son territoire et avec ce corps à l'âge avancée, je doute de pouvoir faire quoi que ce soit contre lui alors que mes articulations me font souffrir.

    Bien obligés, nous acceptons donc le concours de danse et il annonce immédiatement qu'il espère que nous savons danser la carioca? Je soupire doucement, cela fait bien longtemps que je n'ai plus entendu parlé de cette danse, j'ai des souvenirs de Asia, Leila et moi-même, riant de bon cœurs dans une taverne alors que Darmon et Chab se donnaient en spectacle sur cette danse, la bonne vieille époque dans laquelle tout ces gens qui m'étaient chers étaient encore des notres! Maintenant, il ne reste que moi et Asia, Darmon et Chab sont mort en mission Leila, c'est la maladie qui l'a emporté. Je suppose que faire cette danse, ce sera un peu comme un hommage à mes vieux amis.

    Alors que Ulbas Dumbledure annonce le gagnant du concours - alors c'est cette potion pour les cheveux qui gagne? Je suppose que la calvitie est plus préoccupante que les brûlures - suite à quoi, le vieil alchimiste disparait dans un effet encore visuellement impressionnant et voici qu'on annonce les inscriptions au concours de danse. C'est Ekaitz qui, bougonnant, inscrit notre duo pour participer, gagner ne risque pas d'être simple avec ces corps endoloris mais je suppose que nous avons de la chance pour la première danse? Certes, visiblement mon partenaire n'a aucune idée de ce dont il s'agit mais ce n'est pas spécialement grave, Je connais cette danse sur le bout des doigts et j'ai confiance en mon vieux corps - aujourd'hui en tout cas - pour l'exécuter avec précision.

    "C'n'est pas un fox-trot ou une polka, c'n'est vraiment pas très compliqué pour la comprendre suis bien mes pas!"

    Et sur ce, nous nous dirigeons vers le centre de la scène alors que la musique commence à jouer, il est temps de faire bonne impression!
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Obsidian De YllorCitoyen
    Obsidian De Yllor
    Informations
    Re: [Défi RP] La grande fête de l’hiv… de l’été
    Mer 21 Juil 2021 - 5:49 #

    DEFi: la grande fête de l'hiv...l'été.  
    Devon feat. Obsidian



    Pas un fox-trot, ni de la polka ? Devon était-il devenu fou ? Si c’était le cas tu allais retrouver Ulbas Dumbledure et lui faire rencontrer tes poings arthritiques ! C'est donc avec un regard plus que suspicieux que tu te laisses entraîner par ton ami sur la piste de danse. Déjà d’autres vieils alchimistes se mettent à tournoyer, à sautiller en suivant les notes de musique. Tu te places près de Devon, l’observes quelques secondes alors que le tavernier s’élance en premier en réalisant quelques pas relativement simples que tu arrives à reconnaître maintenant que tu le vois faire. Tu as déjà vu quelques gars la danser quand ils avaient un peu trop d’alcool dans le sang. Tu ne l’as jamais dansé, mais au moins tu ne serais pas totalement perdu. Hop, petit pas sur le côté, petit mouvement de hanche, que tu répètes plusieurs fois doucement alors que tu retrouves à chantonner d’une voix chevrotante :  



    Ce n'est pas un tango ou un cha-cha, encore moins une bossa nova. Quand t'as goûté à cette danse-là, tu ne peux plus faire que ça...



    Pourquoi tu te mets à chanter ça ? Tu ne le sais pas toi-même, mais dans tous les cas tu le fais. Et si quelqu’un t’interroge, tu accuseras la poudre de perlimpinpin de l’autre fou. Devon se mets à danser autours de toi, avant de t’attraper pour te guider sur quelques mètres avant de te faire tournoyer et de te réceptionner une seconde contre lui alors que tu étais prêt à perdre l’équilibre.  



    “Eeeh doucement...doucement, mes pauvres hanches !!”



    Tu arrives tout de même à te reprendre pour continuer la danse alors que tous les petits papys se mettent à chanter en chœur et à se dandiner avec encore plus de conviction. Peut-être qu’ils étaient tous drogués.... Ou pire tu l’étais contre ta volonté et tout cela n’était qu’un délire !  



    ” YOUPIII !  
    Dansons la Carioca,  
    C'est bien
    Faites tous comme moi !  
    YOUPIII !
    Avec la Carioca,
    Tant pis s'il faut dire aux autres danses
    Au revoir “




    Tu te laisses entraîner malgré ton envie de fuir, ta mauvaise volonté et ton vieux corps rabougri. Tu danses, tu chantes jusqu’à ce que la musique s’arrête et que les spectateurs –et mêmes les participants- se mettent à applaudir. Alors que tu essaies de retrouver ta respiration, Roland Dégou -l’ennemi juré de Merle- s'approche de vous en vous félicitant.  



    “Vous êtes vraiment de merveilleux danseurs tous les deux, mais je ne vous avais jamais vu jusqu’à maintenant. C’est votre première fois ? En tout cas ça se voit que vous aimez la danse !” Demande-t-il avec beaucoup d’amabilité.  



    “Notre première fois ? Vous pensez bien que non ! Réponds-tu difficilement, le visage encore rouge. Tu regrettais vraiment ta jeunesse. “Nous avons des années, et des années d’expérience derrière nous ! J’adore ça!” Tellement que tu voulais juste étrangler Ulbas. Tu n’étais pas fan de danse et jamais tu n’aurais participé à un concours dans une bonne raison. Pauvre crétin.  



    “Je vois, j’attends donc avec impatience de vous voir sur la prochaine épreuve le : rock’n roll!” Déclare-t-il avec enthousiasme alors qu’il regarde tes jambes flageolantes.  

    :copyright:️️️️️AxyGry - Ariesten
    [/b][/b]
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Défi RP] La grande fête de l’hiv… de l’été
    Sam 24 Juil 2021 - 1:04 #

    La grande fête de l'hiv... De l'été
    Au regard d'Ekaitz, je comprends qu'il se demande sans nul doute ce que je fais! Au moins il me suit et nous pouvons danser ensemble cette merveilleuse danse qu'est la Carioca... Je vois que mon compagnon se prend au jeu, le voici qui chante même les paroles! Alors finalement, il la connaissait également? Je me doutais bien qu'un jeune homme devenu vieux tel que lui ne pouvait pas ignorer l'existence d'une telle danse ô combien connue dans toutes les bonnes tavernes du royaume! Il faudra que je rencontre à Asia cette aventure la prochaine fois qu'elle passera dans la taverne, je suis certain qu'elle trouvera cela hilarant de m'imaginer vieux et dansant sur cette musique toute particulière... Bon il est vrai que je me laisse un peu emporter ce que ne manque pas de me signaler mon compagnon en se plaignant de ses hanches et, finalement, c'est à bout de souffle que nous nous retrouvons quand la musique prend fin... Ce n'est décidément pas drôle d'être vieux!

    Alors que je reprend mon souffle, voici que le fameux Roland Dégou nous approche, décidemment pourquoi est-ce tout le temps l'homme qu'aime le moins Merles qui vient nous voir? Ekaitz gère parfaitement la situation, affirmant que nous avons des années d'expérience et j'ai l'impression que le vieil alchimiste prend cela comme une sorte de défis! En tout cas, je suis prêt à jurer que s'il était amicale dans son approche, c'est plus avec le venin du serpent et la perfidie du scorpion qu'il nous lance sa prochaine réplique... Il a bien dit le Rock'n'Roll? J'ai une mauvaise impression! Je dois bien avouer que j'ignore totalement ce qu'est cette danse - est-ce une sorte de genre particulièrement apprécié par les personnes âgées? Je ne connais que les orchestres personnellement et la musique bien rythmée que fait mon ami Kurt avec ses amis mais rien de plus...

    "Tu sais ce qu'est le Rock' N Roll toi?" Que je lui demande incertain mais j'ai bien vite ma réponse alors que la musique commence... Diantre, j'aurais préféré resté une jeune femme plutôt qu'un vieil homme sur ce genre de musique! Comment est-on censé danser là-dessus? Mais voici que nous sommes littéralement poussé sur la scène par quelques membres du publique qui ont appréciés notre interprétation de la Carioca! Cette fois pourtant, c'est moi qui me retrouve incertain et Ekaitz qui va devoir diriger si on veut réellement une chance de gagner ce concours et de reprendre notre apparence...
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Obsidian De YllorCitoyen
    Obsidian De Yllor
    Informations
    Re: [Défi RP] La grande fête de l’hiv… de l’été
    Dim 25 Juil 2021 - 4:53 #

    DEFi: la grande fête de l'hiv...l'été.  
    Devon feat. Obsidian



    "Tu sais ce qu'est le Rock' N Roll toi?"



    Tu jettes un sombre regard à Devon, comme si tu pouvais bien connaître le rock truc nuche... Ils ne pouvaient pas proposer des danses de salon comme la valse ou même le tango ? Là, tu aurais su faire quelques pas pour épater la galerie, puisque c’était des danses où tu avais des bases à cause de l’éducation de ton père. Tu le revoyais te tirer par la peau du cou jusqu’au salon de votre vieille maison pour t’entraîner sous les rires de ta sœur et le regard amusé de ton frère. Après tout, savoir faire bonne figure à un bal était nécessaire quand tu te devais te mêler à la noblesse pour un boulot. Tu retins un frisson de dégoût en te souvenant de la vieille chouette que tu avais un jour accompagné pour une mission d’assassinat. Tu n’avais pas dansé avec elle, mais tu avais dû le faire avec quelques jeunes filles en tant que lointain “neveu”.



    Hochant négativement de la tête, tu te rapprochas de ton ami alors qu’à nouveau les duos commençaient à danser de manière encore plus “active” que pour la carioca. Tes vielles articulations allaient souffrir. Tu le sentais. Roland, toujours le même vieux antipathique, passa à côté de vous en sautillant, main dans la main avec son partenaire. Tu ne manquas pas son regard mécontent et son petite sourire dédaigneux quand il vit que vous ne bougiez toujours pas. ”Et bien, vous ne dansez pas ? C’est... décevant, la victoire est donc assurée !” Lâcha-t-il dans un petit rire machiavélique avant de se faire emporter par son camarade qui le souleva de terre avec un peu trop de facilité pour un octogénaire. Ce n’était pas le seul d’ailleurs. Etiez vous les seuls à souffrir des symptômes de la vieillesse ?



    ”Ils sont un peu trop en forme...” Marmonnas-tu en regardant tout le monde se déhancher au rythme des instruments et du chanteur qui y allait à fond en secouant sa houppette. Tu suivis du regard quelques-uns des alchimistes qui se tenaient sur la piste de danse. Tout cela était terriblement suspect. Comment un septuagénaire pouvait glisser ainsi pour finir en grand écart pendant qu’un autre faisait virevolter son partenaire dans les airs ? ”Tu trouves pas ça suspect ?” Tu ne bougeais toujours pas. ”A croire qu’ils ont pris quelque chose avant...” Tu continuais à y réfléchir quand du coin de l’oeil tu vis Ulbas Dumbledure –votre tortionnaire- vous regarder fixement, avant de regarder vos adversaires et de revenir vers vous. Essayait-il de vous faire passer un message ? Ton regard se posa sur ses lèvres car il les bougeait lentement :”Le... Le temps pa...passe ? En effet, vous n’aviez toujours pas commencer à vous bouger le cul... Et si vous vouliez gagner la coupe afin de regagner votre apparence il allait falloir se dépêcher. “Bon...puis nous n’avons pas le choix...” Tu attrapas les mains du tavernier, jeta un dernier regard vers les autres danseurs pour tenter d’imiter cette danse inconnue.



    :copyright:️️️️️AxyGry - Ariesten
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Défi RP] La grande fête de l’hiv… de l’été
    Dim 25 Juil 2021 - 20:18 #

    La grande fête de l'hiv... De l'été
    Vu le regard qu'il me jette, je pense bien pouvoir affirmer que mon comparse n'a aucune idée de ce que peut être le rock n roll. Malheureusement, il est trop tard pour faire demi-tour, de toute manière nous voulons retrouver notre apparence alors nous n'avons pas réellement le choix. De plus, voici que les fans de notre première danse nous jette littéralement sur la piste, un peu comme on jette deux proies au milieu des fauves alors que nous n'avons aucune connaissance de ce que nous devons faire exactement. Je dois dire que je suis perdu sur piste mais plus encore, je suis estomaqué en voyant les vieux alchimistes bougés de la sorte! C'est impossible! Comment peuvent-ils être aussi agiles, aussi souples, tout simplement aussi en forme que cela alors que je traine mes vieux os fourbus? Un regard vers Ekaitz me fait comprendre qu'il se pose sans aucun doute exactement la même question! Cela semble tout bonnement impossible de lutter face à cela et je commence à croire qu'il a parfaitement raison! Après tout, ce sont des alchimistes contrairement à nous, ils ont sans doute une potion que nous n'avons pas eu pour être si énergiques.

    En plus voici que le malicieux Roland se permet même une attaque en affirmant que la victoire est assuré puisque nous ne dansons pas... Il commence à me fatiguer celui-là! Ulbas semble parler à distance avec Ekaitz qui me prend la main affirmant que nous n'avons pas de temps à perdre mais je me dégage et me dirige vers l'extérieur de l'attroupement dansant pour prendre une bouteille d'eau et deux verres. Ils sont peut-être alchimiste mais ne sont pas les seuls à pouvoir soigner les maux! Après tout, mon alcool me permet de décupler les capacités physique mais également de soulager les blessures et la douleur! Je suis vieux mais mon pouvoir n'a pas changé après tout! Je remplis donc un premier verre que je donne à Ekaitz avec un grand sourire. "Santé! Dis adieu à tes courbatures!" Je vois du coin de l'oeil le vieux Ulbas qui me regarde en se frottant la barbe et en souriant, décidemment ce vieux renard semble s'amuser de la situation. Bien, qu'il n'en perde pas une miette, après tout, nous sommes deux à devoir danser! Je sers donc un second verre, je sais que je ne tiens pas du tout l'alcool à cause de mon pouvoir mais, je dois faire ma part, hors de question de rester un petit vieux! Je m'envois une grande rinçade et de fait, suis totalement bourré mais qu'importe?

    La douleur s'estompe, mon vieux corps plus vivant que jamais! Je me laisse porter par la musique et me jette en plein milieu de la piste, forçant les autres concurrents à s'écarter alors que je me mets à danser, un pas à droite, un à gauche, mon déhanché qui devient légendaire alors que mes pas semblent me porter, visiblement je suis un excellent danseur lorsque je suis ivre même si je ne m'en souviendrait absolument pas, qu'importe? Il est temps de danser le rock n roll! J'entends même en arrière fond une petite vieille qui parle à Ekaitz. "Et bien? Il est lent à se lancer mais sur la piste, c'est le roi!" Et cela, ce n'est pas le regard furibond de Roland qui va pouvoir le contredire...
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Obsidian De YllorCitoyen
    Obsidian De Yllor
    Informations
    Re: [Défi RP] La grande fête de l’hiv… de l’été
    Mer 28 Juil 2021 - 1:33 #

    DEFi: la grande fête de l'hiv...l'été.  
    Devon feat. Obsidian




    Le verre en main tu regardes un instant Devon finir le sien en une longue rasade avant de s’élancer sur la piste comme s’il n’avait plus aucune douleur, et qu’il avait retrouvé la jeunesse de ses vingt ans alors que son visage est toujours aussi froissé qu’un vieux parchemin. Tu le regardes se dandiner au rythme de la musique, le rouge aux joues. Est-ce qu’il était ivre ? Tu entends le commentaire de la vieille femme qui se trouve derrière la rambarde et tu te contentes de hocher doucement la tête positivement pour unique réponse. ”Vous ne le rejoignez pas ? Si vous tardez trop vous serez éliminés tous les de...” Continua-t-elle en te jetant un regard curieux, avant de s’intéresser au formidable danseur qu’était le tavernier. Tu restes encore une seconde sans rien faire à regarder ton ami se déhancher sans se soucier de rien... Et bien si le liquide miraculeux pouvait aussi soulager tes pauvres articulations et ton dos, tu n’allais pas t’en priver. L’alcool brûle un instant ta gorge alors que tu finis rapidement ton verre, et à peine tu as reposé celui-ci sur la table que tu te sens bien plus léger. Tu regardes tes bras surpris, avant de sourire ! Ah, comme ça vous alliez peut-être pouvoir tenter des trucs.



    Tu t’élances à ton tour sur la piste pour rejoindre ton partenaire d’infortune, et vos mains se joignent à nouveau alors qu’encore une fois il te fait tourner sur toi-même. Maintenant, que vous êtes aussi agiles que ces vieux renards rusés, il ne reste qu’un problème : vous ne connaissez pas cette danse. Vous êtes donc obligés de vous inspirer en direct des pas des autres participants et d’en improviser d’autres. Heureusement, le petit verre semble avoir désinhibé Devon, ce qui lui permet d’assurer...En tout cas il se laisse aller et cela semblait plaire aux spectateurs. Alors autant le suivre ! Tu suivis les pas de ton ami, et tu te rapprochas un peu plus :

    ”Va falloir faire quelques figures...” Soufflas-tu en regardant Roland se faire porter par son partenaire sous les exclamations appréciatives de la foule qui suivait le concours. Enfin tu disais ça, mais tu ne savais même pas quoi faire et les imiter serait trop cramé non ? Tu retiens une grimace, tu n’avais aucune idée... et le temps qui continuait à s’écouler doucement mais sûrement. Une expression légèrement horrifiée marqua ton visage quand la robe d’un des vieux alchimistes se souleva suite à un porté assez dynamique. Tu aurais préféré éviter une telle vision, surtout quand tu tentais de réfléchir à un moyen de gagner. ”Bon porte moi !” Et sur ces mots et sans attendre une seconde de plus tu t’élanças sur ton ami, et profitant de ta souplesse retrouvée tu fis un grand écart un t’élançant sur lui.


    :copyright:️️️️️AxyGry - Ariesten
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Défi RP] La grande fête de l’hiv… de l’été
    Mer 28 Juil 2021 - 16:45 #

    La grande fête de l'hiv... De l'été
    J'dois bien avouer que je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe exactement, le verre d'alcool bu me fait tourner la tête et je ne vois plus que des regards flous autours de moi, je titube quelques fois mais par un miracle incroyable, cela passe parfaitement dans les pas de danse que je tente de faire et qui sont relativement bons en réalité quoi que l'on puisse en dire! Apparemment, je suis un danseur naturel lorsque je suis ivre même si cela, jamais je ne le saurai! Aucun doute que je n'aurais aucun souvenir de ce qu'il se passe présentement une fois le lendemain. Quoi qu'il en soit, je monopolise l'attention ce qui ne plait pas réellement à notre cher Roland qui me jette des regards furibonds que je ne remarque même pas en réalité! Soudain, son partenaires et lui décident d'élever le jeu en ajoutant des figures de toutes sortes à leurs mouvements de base. Ce sera dur de battre cela seul et c'est heureux que Ekaitz me rejoint à ce moment.

    Lui aussi semble avoir retrouvé une jeunesse, heureusement que mon pouvoir est efficace dans ce genre de situation mais pour l'heure, je n'en ai pas conscience! Je n'agis que par automatisme, comme si mon corps réagissait totalement seul à la musique! Alors qu'Ekaitz copie nos adversaires, moi je suis dans l'improvisation et la sensation, découvrant qu'au fond, c'est sans doute cela le rock n roll : un ressenti, une passion que l'on ne contrôle pas! Lorsque mon partenaire me propose de le porter, j'hoche la tête comme une réponse automatique et je me recule de lui, m'éloignant pour qu'il prenne de l'élan. Il s'élance et lorsqu'il saute dans ma direction, je plie légèrement les genoux pour poser mes mains au niveau de sa taille et me redresser, le portant à bout de bras de toute ma hauteur en maintenant la pose pendant quelques secondes sous les applaudissements et les acclamations enjoués de l'assistance! Mais alors que tout le monde pense que cela allait en rester là, que j'allais le reposer simplement, je plie de nouveau les genoux pour me relever d'un coup, propulsant mon partenaire derrière moi dans un salto arrière non prévu. Heureusement, il retombe parfaitement sur ses pieds - louée soit Lucy - sous les acclamations enthousiastes de la foule! Même Ulbas se lève pour applaudir alors que Roland regarde abattu et que je reprends ma danse seule sans interruption.

    Le concours se termine et dès que la musique s'arrête, la sensation d'ivresse me prend plus encore, comme si la musique était le catalyseur qui me permettait de tenir, je m'écroule sous l'effet de l'alcool et j'ignore tout ce qu'il se passe ensuite. Je me réveille le lendemain matin - du moins je le pense - , chez moi, avec une Saryna inquiète - peut-être fâchée aussi à mes côtés? - qui me dit qu'elle s'est inquiété, que je suis rentré totalement ivre et que Ekaitz lui a expliqué la situation mais que tout de même, il fallait que je réfléchisse ou qu'au moins je la prévienne avant d'accepter de partir loin de la capitale pour aider des gens! Elle me dit aussi qu'apparemment, je suis un excellent danseur ivre et que nous avons gagné un concours de danse mon ami et moi? Voilà une histoire dont je n'ai que des bribes de souvenirs mais que je ne comptes pas retenter à l'avenir et pourtant, alors que je tourne la tête vers l'extérieur, je vois une chouette argentée et j'ai l'impression de la voir faire une clin d'oeil avant de s'envoler au loin... "Ce vieux renard d'Ulbas..." Dis-je simplement avant de me lever. J'ai la tête qui tourne mais le travail et ma famille n'attende pas!
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Défi RP] La grande fête de l’hiv… de l’été
    #