Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    Un peu de vacances - Sofia Nox
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Un peu de vacances - Sofia Nox
    Mer 14 Juil 2021 - 20:56 #
    Nivan n'était pas certain de la dernière fois où il avait eu le luxe de prendre des vacances. Aussi loin que remonte sa mémoire, il ne s'était pas accordée une journée de repos. Et cette prise de conscience soudaine le décida dans le fait qu'il lui fallait faire une pause. Ces dernières semaines avaient été éprouvantes. Il avait rencontrée une jeune noble au pouvoir compliqué avec qui il s'était lié avant de la voir disparaitre. Il avait forgée une lame unique pour son exécrable frère. Avait achetée une nouvelle forge. Était tombé sur des brigands au cours d'un voyage et avait été secouru par une personne de la Garde. Il avait forgé des dagues très particulière qu'il avait fait rechercher. Sans compter le travail quotidien pour recruter et former de nouveaux forgerons. Il était en fait, un peu las de tout ça. Sans doute avait-il réellement besoin de prendre du recul.

    C'est pourquoi il était parti quelques jours, hors de la capitale et de ses tumultes. Un retour aux sources, en somme. A l'époque où il forgeais dans un petit village après sa fuite. Il avait pourtant grandit en ville, mais de temps à autre, une échappée s'imposait. Et voilà trop longtemps qu'il ne s'en était pas accordée une.

    C'est à cheval qu'il avait quitté la ville. Emportant avec lui une tente, un arc et une épée de sa création ainsi que quelques vivres. Il savait les environs sûrs. Mais n'était pas naïf au point de croire que rien ne pourrait arriver. Valait mieux être prudent. Les autres nobles le penserait sûrement fou de partir ainsi seul. Son rang ne le lui permettait pas, en principe. Mais il faisait fi des convenance depuis l'instant même où il avait été anobli.

    La route jusqu'au lac n'était pas très longue. Une demie-journée de cheval tout au plus. Il faisait beau ce jour là. Il espérait que cela durerait. Il savait aussi que le climat pouvait se montrer capricieux en Aryon. Mais la chance lui sourit puisqu'il arriva sans encombre, en fin d'après-midi. Il avait prévu de bivouaquer, et de repartir d'ici un ou deux jours. Peut-être trois. Il n'avait pas franchement établi de plan.

    Avant de partir, il avait tout de même indiqué son départ aux forgerons qui travaillaient pour lui, laissant la forge à leur bon soin. Et ce, en toute confiance. Il ne doutait pas un instant du fait qu'il pouvait s'absenter sans crainte. Mais le fait de se soustraire à la fois à ses obligations, et à ses habitudes, le rendait peut-être un peu nerveux. Quoi qu'il en soit, parvenu non loin du lac, il mi pied à terre, attachant son cheval pour laisser se restaurer dans une zone herbue.

    Retirant selle et filet, il déposa le tout sur une branche basse avant de monter sa tente. Il ferait encore jour de nombreuses heure. Mais cela lui éviterai la déconvenue de devoir la monter dans la pénombre. Le lac était désert. Nivan ne s'y était jamais rendu, il ne pouvait pas vraiment juger de la normalité de la situation. C'était l'un de ses forgerons qui lui avait parlé du lieu. La route entre la capitale et ce lac n'était pas bien compliquée. Aussi, il n'avait pas eu à se perdre pour s'y rendre, ce qui était déjà un bon début.

    Désormais seul en pleine nature, Nivan acheva de préparer son campement avant de se stopper un moment. Écoutant le silence autour de lui. Il soupira. Il n'avait jusque là, pas réalisé à quel point l'animation de la capitale pouvait se révéler épuisante. Retirant sa chemise, il lança cette dernière dans la tente montée non loin de la berge. Il observa un moment son épaule, sur laquelle trônait toujours la cicatrice laissée par la flèche reçu il y a quelques semaines. Il pris soin de camoufler arc et épée dans un épais buisson de roseau en bordure de l'eau, au cas où il aurait eu à se défendre. Il conserva son pantalon, dans lequel il gardait un petit coutelas, juste au cas où. Ce n'est qu'après avoir laissée ses bottes dans l'herbe qu'il s’avança dans l'eau. Frissonnant légèrement au contact de l'eau froide sur sa peau chauffée par le soleil toujours bien présent. Soupirant d'aise, il plongea finalement.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un peu de vacances - Sofia Nox
    Ven 23 Juil 2021 - 11:21 #





    "Un peu de vacances"




    Avec Nivan Drayr





    SosoUne promesse était une promesse. Depuis ma dernière quête, mon retour au village et... Mon accrochage avec ma compagne, l'envie de partir, loin, à l'aventure, c'était quelque peu émoussée. Voire totalement, en fait. Etais-je heureuse pour autant ? Difficile à dire... D'un côté, je passais clairement davantage de temps avec elle, peut-être ce qu'elle voulait. Mais de l'autre, j'avais cette affreuse sensation d'être un animal en cage. Ma compagne avait une petite course à faire, je l'avais laissé s'en charger seule, histoire de pas être toujours sur son dos, trop collante. Elle aimait son indépendance et avait parfois d'être un peu seule. Parfois, et pas trop longtemps. Une occasion pour moi d'aller retrouver les collègues de la Guilde du Village Perché. Pour picoler, évidemment.

    "Ah bah j'te croyais crevée toi !" Fit l'un d'eux.

    Sympa. J'étais moi aussi contente de le revoir, sinon.


    "T'as l'air en forme, mais on t'vois plus. Tout va bien ?" S'enquit-il

    Forcément, j'étais toujours la première pour partir en mission. Ca devait faire un peu bizarre de me voir moins souvent. Au final, la réaction était peu surprenante. J'aurais pu être crevée quelque part, comme n'importe quel autre aventurier.


    "Ca va..."

    Il ne fut pas franchement convaincu. Je lui racontai donc un peu plus en détail ce qu'il s'était passé. Ma dernière mission avec Sia, qui m'avait couté quelques soucis de santé. Ma petite dispute avec ma compagne, ma promesse de ne plus partir. J'étais pas du genre à me confier mais je savais qu'il allait m'emmerder pour connaître la vérité.

    "Bon, écoute. J'ai un plan." Fit-il.

    J'aurais dû m'en douter... Ca finissait toujours pareil.


    "Tu verras, ça va aller vite. Le temple demande à la Guilde qu'on leur livre un petit paquet, le truc un peu secret, quoi. Tu y vas, tu déposes le paquet et tu reviens. Ca t'fera prendre l'air. T'en fais pas pour ta chérie, elle comprendra."

    J'inspirai doucement, soufflai par le nez en vidant ma bière. Prendre l'air, ouais... Ca devrait durer quoi... A peine quelques jours ? Avec mon accès aux portails... Et j'ignorai combien de temps ma compagne devait s'absenter. Le type à côté de moi insistait pour que j'y aille. J'avais finalement cédé, j'avais en effet besoin d'air. Un petit mot doux à la maison, plein d'amour, pour l'avertir et je quittai le village. Au port, je louai un cheval, histoire d'aller plus vite. Je ne voulais pas non plus m'éterniser et avec une monture, je pourrais gagner deux ou trois jours.

    Rien d'alarmant à signaler sur le trajet, je pouvais voir au loin le lac. Un endroit parfait pour faire une petite pause, permet au cheval de boire et manger... Et pourquoi pas, en ce qui me concernait, plonger dans l'eau. J'arrivai rapidement sur les lieux, hélas déjà occupé par quelqu'un. Un autre cheval broutait et une tente était installée. La poisse, j'aurais aimé un peu de tranquillité. Tant pis, la baignade sera pour un autre jour. Je descendis du cheval et l'attachai. En regardant le lac, je vis un homme profiter de l'eau. Et sa silhouette était familière. Curieuse, je m'approchai jusqu'à reconnaître Nivan. Je penchai doucement la tête sur le côté, surprise.


    "Bah qu'est-ce tu fous là ?!"

    En dehors de ma compagne, Nivan était l'une des rares personnes en qui j'avais de la considération. Et je savais parfaitement que ce n'était pas réciproque. Il en avait même rien à foutre de ma gueule, certainement. Mais à mes yeux, la personne qui avait forgée Atropos méritait toute ma reconnaissance. Et oui, bon... Il y avait aussi Lyle. Un peu.
    Codage by Littleelda from Never Utopia

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un peu de vacances - Sofia Nox
    Dim 25 Juil 2021 - 18:22 #
    Profitant de la fraicheur du lac, il resta quelques instant sous l'eau, avant de refaire surface prêt de la berge. Se redressant, il posa les pieds au fond de l'eau, cette dernière lui avant à peine au dessus de la taille désormais. Il appréciait le calme de l'endroit, même s'il ne perdait pas de vu qu'il devait rester méfiant. Il connaissait bien la faune locale, mais assez peu les éventuelles habitudes des brigands, c'est pourquoi il avait pris ses dispositions en arrivant.

    Alors qu'il chassait les quelques mèches de cheveux mouillé de son visage, il constata un second cheval non loin du sien. Il fronça les sourcils, se retournant vers la berge juste au moment ou il reconnu une voix qu'il était certain d'avoir déjà entendu. Si lui était reconnaissable à ses attributs draconique, elle, n'était pas en reste. Une chevelure cendrée, un bandeau noir. Il la reconnaitrait entre mille, bien qu'il la connaisse en fait assez peu, même dans un contexte aussi différent de ses habitudes.

    Stoïque, comme à son habitude, il s'avance vers le rivage. "Sofia Nox". Amorça t-il en guise de salutation, de sa voix habituelle - grave, et presque froide - avant de sortir de l'eau et d'attraper une serviette posée dans l'herbe, sur le rivage. Il se sécha rapidement les cheveux. "Je ne pensais pas te trouver dans un tel endroit". Reprit-il alors d'une voix sans timbre. Il était courant chez lui de ne pas exprimer grand chose. Ceux qui le connaissaient, même un peu, ne s'en formalisaient plus.

    Quoi qu'il en soit, il avait eu l'occasion de la croiser il y a peu. Alors qu'elle était de retour d'une mission qu'il lui avait confié, à elle, et une autre de ses collègues. Nivan avait rarement recourt aux services des aventuriers, ayant l'habitude de se débrouiller seul. "Tu semblais mal en point, la dernière fois que nous nous sommes vu". Reprit-il en laissant tomber la serviette sur ses épaules, tout en tenant ses deux pans dans chacune de ses deux mains. Il reporta son attention sur la jeune femme. "T'es tu remise de tes blessures?" Questionna t-il alors. Ce n'était pas une politesse. Nivan voulait vraiment savoir. S'il ne s'était pas montré des plus attentionné, il n'en demeurait pas moins soucieux. Après tout, c'était sur sa demande, qu'elle avait eu à traverser ces épreuves.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un peu de vacances - Sofia Nox
    Sam 7 Aoû 2021 - 21:21 #





    "Un peu de vacances"




    Avec Nivan Drayr





    SosoMon intérêt pour les hommes était proche du zéro absolu. Non, en réalité, j'étais en plein dedans. J'avais une idée bien faite de ce que je pensais d'eux. Alors oui, Nivan était probablement bien bâti, peut-être beau à regarder, mais on ne pouvait pas dire que j'y prêtais beaucoup attention, même s'il dévoilait beaucoup de peau. Je me contentai de la regarder dans les yeux, les bras croisés. J'étais surtout intriguée de savoir ce qu'il faisait ici. Quelqu'un de son rang ne devait pas se montrer prudent, en temps normal ? Le Royaume n'était jamais un parcours de santé et, quand bien même il savait se battre, il était seul. Face à un groupe entier de brigands... Bon, en soit, c'était pas mon problème. Et puis Nivan semblait du genre à ne pas ce soucier de ça. Je me demandais même s'il se voyait lui-même comme une personne de la noblesse. Peut-être pour ça aussi, que je l'aimais bien.

    "Sofia Nox"Fit-il en guise de salutation.

    J'inclinai simplement la tête pour y répondre et décroisai mes bras pour m'approcher de lui. Il sortit de l'eau, quelques gouttes ruisselaient ça et là sur sa peau. Il attrapa sa serviette pour sécher ses cheveux. Mon regard se posa davantage sur le lac, qui me donnait tout de même envie d'y tremper les pieds. Je retirai alors mes cuissardes et mes bas, m'installai dans l'herbe et vint rafraîchir mes jambes dans l'eau. Elle était froide mais particulièrement clair, ça faisait du bien.  


    "Tu semblais mal en point, la dernière fois que nous nous sommes vu" Déclara-t-il.

    La serviette autour du cou, il tenait cette dernière de part et d'autre avec ses mains. Il reporta son attention du moi. Sur le moment, j'avais l'impression d'être jugée. Je n'étais jamais fière de m'afficher ainsi, aussi faible. Ca me faisait toujours un peu mal à mon égo.


    "T'es tu remise de tes blessures?" Demanda-t-il.

    Lui qui semblait si froid et distant... J'étais un peu étonnée de voir qu'il se souciait de ça. Machinalement, je posai ma main son mon flanc, là où je fus transpercé par cette lance de pierre. La douleur était encore présente, par moment, mais je m'en remettais.


    "Oui, ça va... J'ai d'la chance d'avoir une compagne aux petits soins. Elle s'est bien occupé de moi."

    Je marquai une petite pause, remuant mes jambes dans l'eau, doucement, paisiblement.

    "C'était pas simple de récupérer tes dagues. Et Sia est encore un peu jeune... Mais... Je me tournai, pour regarder Nivan.Elle est fiable. Si t'as b'soin de la Guilde, tu peux compter sur elle."

    Il était hors de question pour moi de dire du mal d'une collègue de mission. Et puis je pensais ce que je disais. Pour une première fois sur le terrain, dans ce genre de situation, où il fallut tuer... Sia s'en était parfaitement bien sortie.
    Codage by Littleelda from Never Utopia
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un peu de vacances - Sofia Nox
    Sam 21 Aoû 2021 - 13:07 #
    Si Nivan avait d'abord été un peu intérieurement déçu de constater le fait qu'il n'était pas seul, il s'était trouvé soulagé par le fait qu'il connaisse la personne qui se trouvait là. Au moins, ce n'était pas une rencontre fortuite avec un brigands ou autre personne mal intentionnée.

    Se contentant de rester debout alors qu'elle prenait place au bord du lac, il reporta son regard sur ce dernier. Paisible, c'était un bel endroit pour une retraite. Cela ne durerait que quelques jours, mais il était plutôt satisfait d'avoir prit la décision de s'éloigner un peu de la capital. Son regard se reporta sur la jeune femme alors qu'elle reprenait la parole, lui tournant désormais le dos. Il ne s'en formalisa pas. Lui même n'appliquait l'étiquette que parce qu'il y était obligé. "Tu me vois navré de vous avoir fait courir ce risque". Précisa alors Nivan en prenant place à ses côtés, à une distance raisonnable tout de même. Il n'était pas très adepte de la proximité. Laissant ses jambes tomber dans l'eau, il garda sa serviette sur ses épaules alors que ses mains venait se poser dans l'herbe derrière lui.

    Navré, il l'était. En fait, il n'avait jamais fait appel à la Guilde avant ça. Jugeant un peu présomptueux de se servir d'autres personnes pour affronter des dangers pour son compte. Mais chacun son talent. Et lui n'était pas assez aguerrit à l'art du combat pour prendre un tel risque. D'autant plus que la large cicatrice au niveau de sa clavicule droite trahissait une blessure pas si ancienne. Ce n'était d'ailleurs pas la seule cicatrice à marquer sa peau. Ses bras, ses mains et son torse en était en fait recouvert. Vestige de son ancienne vie de forgeron. Rien par rapport aux marques portées par un aventurier, à n'en pas douter.

    "Mais je n'excelle certainement pas autant que vous dans l'art du combat". Admit-il sans mal. Nivan était un homme fier, mais pas stupide au point de s'attribuer des qualités qu'il ne possède pas. Son métier n'a jamais été de combattre. Mais bien de fournir des armes à ceux qui le font. "Sia se remet elle également?" S’enquit alors Nivan, n'oubliant pas que la tâche n'avait pas été acquittée par Sofia seule. Il n'avait pas eue l'occasion de revoir sa comparse depuis lors. "Pour être honnête, je ne suis pas certain d'avoir à nouveau à faire appel à vos service". Avoua t-il simplement, marquant une pause, comme à son habitude. "Pas que je ne soit pas satisfait, simplement, j'ai l'habitude de me débrouiller seul". Admit-il simplement avant de terminer. "Dans le cas des dagues, je ne pouvait pas m'y résoudre". Conclu t-il alors que son regard clair glissait sur la surface du lac. Il s'était souvent demandé alors, si l’une d'elle n'avait pas survécu? Aurait-il supporté d'avoir leur sang sur les mains pour un simple caprice de noble? Après tout, ce n'était qu'une paire de dague. Sa conscience n'était pas franchement en paix avec le fait d'avoir risquée des vies pour les récupérer.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un peu de vacances - Sofia Nox
    Jeu 26 Aoû 2021 - 20:40 #





    "Un peu de vacances"




    Avec Nivan Drayr





    SosoJ'allais peut-être pas lui dire que j'avais pris mon pied en pétant la gueule à des pirates. Encore moins que j'avais pris mon en les tuant un par un... Il allait me prendre pour une tarée, si ce n'était pas déjà le cas. Pas que ça allait changer grand chose, mais bon.

    "Tu me vois navré de vous avoir fait courir ce risque" Déclara-t-il

    Il prit place à coté de moi, bien qu'il décida de s'installer en maintenant une certaine distance. Bah quoi, je sentais mauvais ? J'avais pas l'impression pourtant. C'était peut-être lui alors, pour ça qu'il prenait un bain. Je laissai mes yeux se poser sur lui, un instant. Même si sa serviette couvrait une partie de son corps, sa peau était assez visible pour que j'y remarque des cicatrices, un peu partout. Je pourrais presque penser qu'il en avait autant que moi. Un forgeron ne savait pas nécessairement se battre, mais ce n'était pas non plus surprenant d'en croiser un qui savait se défendre. Sia par exemple, mais aussi Lyle. De toute façon, on vivait dans un endroit de cinglé où il valait mieux savoir se défendre


    "Mais je n'excelle certainement pas autant que vous dans l'art du combat" Avoua-t-il.

    Même si j'étais encore blessée, j'étais à vérifier ça avec lui, ici et maintenant. Ca serait l'occasion de me remettre un peu en forme. Un petit entraînement. Une idée qui s'évapora aussi rapidement qu'elle était venue. Nivan n'était sûrement pas ici pour échanger des coups... Et il n'était sûrement pas prêt à le faire à n'importe quel moment, comme moi.


    "Sia se remet elle également?" Demanda Nivan.

    Je hochai une fois la tête.


    "Elle n'a pas fini dans le même état que moi. J'veux pas m'attribuer tous les mérites ou quoi... Disons que j'ai simplement essayé d'faire en sorte qu'elle s'en sorte avec le minimum de blessures. Mais sans elle, j'serais surement plus là."

    Je marquai une pause, songeuse. Si Nivan me connaissait mieux, s'il savait que j'étais de nature égoïste, solitaire et opportuniste, il pourrait trouvait ça étrange. Mais quand bien même, c'était la vérité. Je voulais avant tout préserver Sia. Car elle était jeune. Car elle devait encore apprendre. Je ne voulais pas que cette première mission, possiblement dangereuse pour elle, ne se transforme en cauchemar.

    "Pour être honnête, je ne suis pas certain d'avoir à nouveau à faire appel à vos service... Pas que je ne sois pas satisfait, simplement, j'ai l'habitude de me débrouiller seul" Avoua-t-il.

    Et c'était tout à son honneur. Une remarque qui me fit doucement sourire. Il n'y avait cependant aucune honte à faire appel à la Guilde. On était aventuriers. Et on savait exactement à quoi on s'engageait. Même à perdre la vie. Si on n'était pas préparé à cette éventualité... Alors pour moi on avait rien à foutre dans la Guilde.


    "Dans le cas des dagues, je ne pouvais pas m'y résoudre"

    Je haussai les épaules. Les raisons, je m'en fichais pas mal. Une mission était une mission et il fallait l'accomplir, point. C'était pas notre rôle, de juger ou non si la cause était juste. Si la Guilde avait accepté de prendre cette demain, c'était notre boulot de le réaliser sans poser de questions.

    "Chacun son boulot, t'façon. Je suis aventurière et je sais à quoi m'attendre. Je sais ce que risque. Je tournai doucement la tête pour le fixer. On est là pour ça. Et c'pas plus mal. Sinon on aurait plus de forgerons pour nous équiper." lançai-je, taquine.

    Je finis par me lever. Être assise ainsi au bord de l'eau me donnait davantage envie d'y plonger. Je retirai mes bas, mes cuissardes et ma robe pour me jeter dans le lac, la tête en première. Je restai un moment sous l'eau, qui était particulièrement claire, avant de remonter. Mon bandeau était trempé, mais j'avais tout intérêt à le regarder sur les yeux. Le soleil qui se reflétait à la surface de l'eau était un cauchemar pour mes yeux si sensibles.

    Codage by Littleelda from Never Utopia
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un peu de vacances - Sofia Nox
    Dim 5 Sep 2021 - 11:33 #
    Sofia n'avait pas tort. La jeune femme qui l'avait accompagnée dans la quête confiée par Nivan n'avait pas été aussi amoché qu'elle. Ce qui en fait, était une bonne chose. Si bien que le Maître forgeron ne s'attarda pas beaucoup plus sur le sujet. Bien qu'il trouve louable que l'aventurière ai choisi de tout mettre en œuvre pour que sa coéquipière s'en tire à bon compte. Il acquiesça aussi le fait qu'effectivement, c'était là leur travail. Si chacun décidait soudainement de ne plus recourir aux aventuriers, ces derniers se retrouveraient probablement bien embêté.

    D'ailleurs, Nivan comprenait sans mal ce qui pouvait pousser les aventuriers à faire ce qu'ils font. L'adrénaline des combats, l'aventure, le fait de ne jamais être au même endroit et de découvrir le monde. Maintenant qu'il y pensait, si sa vie avait été différente, probable qu'il aurait pu suivre cette voie. Mais il ne s'était jamais trop poser la question puisque la forge avait été une vocation dès le départ. Bien que forcée à la base, il était tout à fait satisfait du sors que l'avenir lui avait réservé. Sans parler du fait qu'il n'était pas si vieux que ça, et qu'il aurait sans aucun doute l'occasion de vivre encore bien des choses.

    "C'est vrai, j'imagine qu'on connait tous les risques de nos activités". Rétorqua simplement Nivan, son regard perdu sur l'horizon qui couronnait le lac, tranquille et paisible. Il appréciait d'avoir quitté l'agitation de la ville pour se retrouver ici. Sans doute ne prenait-il pas assez le temps de le faire en temps normal. "Mais tu sais, il existe d'autres forgerons". Reprit-il simplement en un haussement d'épaules. Il aurait pu sourire. Sa réflexion l'aurait permis. Mais il demeura de marbre, comme à son habitude. S'il avait bien compris qu'elle plaisantait, lui n'en donnait pas l'impression.

    Et alors que la jeune femme se mettait en condition pour la baignade, il laissa son regard courir sur le lac sans daigner se tourner vers elle. Une marque de respect sans doute. Il la laissa profiter de la fraicheur de l'eau. Ses mains se resserrèrent sur les touffes d'herbe autour de lui, d'un geste machinal il se mit à les arracher. Il ferma les yeux un court instant, appréciant la chaleur du soleil sur sa peau. Il regrettait alors de ne pas avoir pris le temps de prendre des vacances plus tôt. Mais alors que Sofia refaisait surface, il rouvrit les yeux pour reporter son attention sur elle. "Tu passais par là par hasard, ou tu as décidé de prendre un peu de repos?" Questionna t-il alors simplement, faisant porter davantage sa voix afin qu'elle puisse l'entendre de là où elle se trouvait.

    La question semblait anodine, mais conditionnait en fait un peu la suite. Après tout, s'il avait prévu d'en profiter seul au départ, il pouvait bien l'inviter à rester un peu. Il n'avait rien de prévu. Et de toute façon, ce lac ne lui appartenait en aucune façon.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Un peu de vacances - Sofia Nox
    #