& Nivan Drayr"Mais où est Oggy"
Cherchant des petites missions dans la capitale, pour continuer de remplir sa petite bourse, la jeune femme a trouvé un travail auprès d'une douce personne âgée. Celle-ci a perdu son animal de compagnie, un gloutovor, du nom de Oggy. Retrouver des animaux de compagnie était la mission qu'elle avait surement le plus effectuée depuis ses débuts et cela ne lui déplaisait pas. Aimant les animaux, c'était émouvant pour elle de retrouver les compagnons égarés de ses clients.
Elle avait reçu plusieurs informations pour l'aider dans son enquête. L'animal appréciait énormément manger, ce qui n'était certes pas étonnant, lorsque celui-ci est en présence de nourriture, il devient inarrêtable et fera tout pour se procurer le met et le dévorer jusqu'à la dernière miette. C'était donc un bon moyen d'attirer l'animal et Tetsuko savait qu'elle ne se priverait pas de l'utiliser pour le retrouver. Oggy était principalement de couleur brune, ses bouts de plumes étaient noirs, ses cornes beiges et le bout de ses oreilles ainsi que ses yeux étaient bleus. Il était de petite taille, environ vingt cinq centimètres d'après sa cliente. Son plat préféré était les navets.
La jeune fille préparait son sac pour partir en mission. Elle fourra dans son sac des navets, un dessin, que sa cliente lui avait fourni d'Oggy, et elle y ajouta sa carte de détective, si jamais elle avait besoin de prouver son identité. Elle regarda la carte de la capitale et le lieu que lui avait indiqué sa cliente. Son animal avait été aperçu dans une zone d'habitation, le lieu étant un peu loin à pied, elle avait avancé Tetsuko afin de lui donner les moyens de se rendre dans les lieux à cheval. Tout était maintenant prêt.
Elle attacha son yukata avec son nœud habituel, coiffa ses cheveux et les fixa à l'aide de bâtons roses fleuris, elle se chaussa et sortit de sa chambre. Il était l'heure de chasser le gloutovor.
Elle retrouva le cheval dans la capitale et le chevalier et partit en direction des habitations. Arrivée sur place, elle remercia le conducteur tout en le payant. La petite brune regarda autour d'elle en réfléchissant par où commencer cette mission.
"Sachant que c'est un goinfre, il faudrait que je trouve un buisson ou quelque chose qui aurait pu l'attirer", pensa la jeune fille tout observant l'horizon. Il y avait beaucoup d'habitations, de nombreuses grandes maisons de nobles. Elle n'avait pas l'habitude de voir ces architectures dans son village, de si grandes et lourdes maisons étaient rarement perchées dans un arbre. Elle trouva quelques plants mais rien ne lui tapant à l'œil. Il fallait bien commencer quelque part. Elle trouva un plant de menthe, en trop bon état pour avoir servi de repas au glouton, elle décida tout de même de rentrer en contact, après tout, qui ne tente rien n'ont rien.
La discussion avec la menthe ne fût pas un grand succès. Celui-ci ne faisait que se plaindre du temps extrêmement chaud des dernières semaines, manquant de lui brûler les feuilles. Pas de trace du gloutovor ni de discussions d'habitants concernant un quelconque animal.
Tetsuko ne désespérait pas et elle continua de marcher dans les rues, regardant les plantes mais aussi l'architecture des bâtiments. Elle n'était certes pas là pour visiter et l'animal était peut-être en danger, mais la fatigue des dernières semaines ne l'aidait pas à être réactive. Elle se perdit alors dans ses pensées avant de remarquer un buisson de mûres, mais sans aucun fruit. C'était prometteur, la détective. curieuse, s'avança alors vers celui-ci en entra en contact avec lui tout en se baissant pour se mettre à son niveau.
- "Bonjour, je suis l'humaine face à vous. J'ai la possibilité de communiquer avec les plantes et je suis enchantée de faire votre connaissance... voulez-vous bien discuter avec moi ?"
- "Enchanté.... Je m'excuse... je ne serais pas très bavard... un animal m'a blessé... je dois être en train de mourir... sinon pourquoi parlerais-je avec un humain ? C'est donc ma fin ?" répondit la plante d'une voix faible et rauque.
- "Non... je ne suis pas imaginaire et j'espère bien que vous n'êtes pas en train de mourir mon ami. Puis-je vous aider ? Auriez-vous besoin d'engrais ? De l'eau sucré ? "
- "Ah... alors pouvez-vous... me couper ces branches... qui pendent..." dit la plante dans un râle.
Tetsuko s'exécuta mais elle ne pouvait pas faire durée plus cette conversation, ayant peu de temps, il fallait qu'elle obtienne les informations concernant l'animal. Elle avait cependant une boule au ventre de voir son ami dans cet état et c'était promis de venir vérifier sa santé dans les prochains jours.
- "Merci.... c'est déjà plus agréable. Que me voulez-vous.... étrange humaine ?"
- "Je pense que je recherche l'animal qui vous a fait du mal. Étais-ce un animal brun aux yeux bleus, ayant des petites ailes aux extrémités noires ? Si oui pouvait me dire où il est partie."
- "Oui c'est bien ça.... vers le manoir.... à cot..." La télépathie se coupa, le temps était dépassé.
La brunette caressa les feuilles du buisson pour le remercier et se releva pour observer autour d'elle. "Il voulait surement dire à côté, mais à côté de quoi", pensa Tetsu en se grattant la joue. Elle voyait un manoir non loin, entouré de grands murs de pierre. Espérant que c'était de celui-ci dont parlait de le murier, elle se rapprocha et observa les lieux. Aucun signe d'animal ni de bruit suspect. Elle décida alors d'appeler le propriétaire de sa petite voix mais ne reçut aucune réponse. Le cœur battant de devoir discuter avec un inconnu, elle regarda s'il y avait un moyen de contacter les habitants de la maison. Elle aperçut une cloche à l'entrée. Elle prit la corde pendante de la sonnette et fit chanter la cloche qui résonna dans la rue silencieuse.
La flèche reçue dans son épaule ne le faisait plus souffrir comme avant. Il ne portait plus l'écharpe que lui avait conseillée le médecin, mais il ne forçait pas non plus. Il n'avait pas participé aux travaux de la forge depuis, mais avait tout de même fait quelques aménagement dans le nouveau bâtiment qu'il venait d'acquérir en périphérie de la ville dans le but d'ouvrir un nouvel établissement. Etait-ce bien raisonnable? Pas dit. La douleur le lui rappelait aujourd'hui. Soit. Il serait plus méfiant.
Toujours est-il qu'il avait fait le choix de demeurer chez lui en cette journée quelque peu nuageuse. Il pouvait s'acquitter de quelques tâches administrative sans mal. Cela lui permettrait de lever un peu le pied. C'est pourquoi il se trouvait là, dans son bureau, au rez-de-chaussé du bâtiment. Les volets ouverts laissé entrer la lueur du jour. Tantôt vive, tantôt partiellement masquée par une masse nuageuse toujours bien présente. Peut-être allait il pleuvoir.
Plume en main, Nivan se creusait la tête. Vallait il mieux acheter le fer chez ce fournisseur, qui propose des prix attractif, ou chez celui là, plus cher, mais propose des prix de gros. Il lui fallait calculer ses dépenses. C'était seulement comme ça qu'il pouvait faire prospérer son affaire. Mais jamais il ne rognerait sur la qualité, c'était une certitude. Il stoppa un moment sa reflexion pour balayer le lieu du regard.
C'était un grand salon, dont la porte menait sur la grande entrée du manoir et son large escalier de pierre menant aux étages. Deux, en tout. Au milieu du salon, face à l'arche de pierre qui constituait son entrée, trônait une large cheminée, au manteau large et habillé d'un écusson aux armoirie de la famille Drayr. Armoirie créée par Nivan, puisqu'il était en fait le premier noble de la lignée. Forgé par ses soins, l'écusson noir au milieu duquel trônait un dragon en argent était ce qui ressortait le plus dans la pièce. Nivan n'était pas un as de la démesure. Devant la cheminé, un canapé de tissu bordeaux sur lequel se trouvait divers coussin noir. De grand rideaux de la même couleur que le tissu du canapé habillait les fenêtres. La table basse ainsi que son bureau, situé dans un coin de la pièce, étaient tous deux fait d'ébène. La pièce n'était pas très lumineuses. Et la plupart des décorations étaient des armes ou des objet forgés par Nivan. Il ne recevait jamais grand monde, ce n'était pas un lieu particulièrement chaleureux.
Perdu dans ses réflexions, il ne perçu pas tout de suite la voix qui s'élevait au dehors. Ce n'est que lorsque la cloche sonna qu'il se redressa, surpris. Qui pouvait bien se présenter chez lui. Il ne savait pas bien quelle heure il était. Mais de toute façon, il était rare que quelqu'un se présente sans y avoir été invité. C'est sans se précipiter qu'il se leva, posant sa plume dans l'encrier à sa gauche. Redressant le col de sa chemise pour masquer la base de son cou, recouverte d'écailles - comme si cela suffirait à cacher l'évidence - il se dirigea vers le grand hall.
Les talon de ses bottes claquaient légèrement sur le sol carrelé de dalles gris clair. Dans cette pièce aussi, la décoration était principalement faite d'armes, d'armure et de création métalliques en tout genre. Sertie ou non. Mais les larges fenêtre baignait un peu plus le lieu de lumière. Celle ci se reflétait dans le grand escalier de marbre blanc, rendant l'entrée bien plus chaleureuse. Tournant la large poignée ronde, Nivan ouvrit la porte. Découvrant devant lui une jeune femme qu'il n'avait jamais vu.
N'affichant pas le moindre sourire - comme à son habitude - il la regarda simplement, la toisant presque de sa hauteur. Au premier abord, il donnait l'impression d'un homme froid, vaniteux, et pédant. Ce n'était pourtant pas le cas. Mais l'attitude qu'il présentait actuellement ne jouait pas en sa faveur. Il la gratifia tout de même d'un "Bonjour, je peux vous aider?" prononcé de sa voix grave, et froide.
C'est à ce moment là qu'une bestiole ailée d'environ trente centimètre de haut se faufila avec rapidité dans la maison, en un éclair, il avait disparu dans la cuisine, à gauche de l'entrée. Nivan s'était soudainement retourné pour suivre le mouvement de l'animal qui avait déjà disparu. "Qu'est-ce que...?!".
& Nivan D."Mais où est Oggy"
La détective patienta quelques instants devant l'entrée de l'imposante habitation. Elle espérait qu'une personne allait se présenter, sinon elle devrait surveiller autour du bâtiment la présence de l'animal. Puis la porte s'ouvrit et un visage d'homme apparut, manifestement peu heureux du dérangement. Tetsuko se morda la joue face à l'être qui n'avait pas l'air de vouloir dialoguer, elle s'attendait à un accueil plus jovial. Un vent glacial s'installa entre les deux personnes lorsque l'homme exprima ses premiers mots. Tetsuko n'eut pas le temps de répondre, une ombre passa entre les jambes de la femme et se faufila dans la maison. La jeune fille frissonna au contact de l'animal et lâcha un petit "Meh" de surprise. Elle n'eut pas le temps d'apercevoir le fugitif, seules quelques plumes noires avaient scintillé avant de disparaitre dans la maison.
Il lui fallut quelques instants avant de reprendre ses esprits et comprendre que c'était surement ce qu'elle cherchait. D'une voix tremblante et intimidée par l'aura de l'homme, elle répondit :
- "Bonjour, je me présente Tetsuko, je suis détective en mission et il se trouve que je recherche un animal... sûrement celui qui vient de se lancer comme un voleur dans votre maison... Ce n'est pas le mien et je ne savais pas qu'il attendait que cette porte s'ouvre pour s'y faufiler. Je m'excuse pour le dérangement..."
Elle prit un temps d'arrêt et se souvint d'un détail important : l'animal ne devait absolument pas trouver la cuisine de l'homme avant que ce ne soit un drame !
- "C'est un gloutovor... alors j'espère qu'il n'est pas rentré dans votre cuisine... ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ?" La détective fronça un sourcil. "S'il vous plaît, puis-je rentrée afin de retrouver l'animal avant qu'il ne fasse trop de dégâts..."
Tetsuko fu alors invité à rentrer dans la grande demeure. Émerveillée par toute cette décoration, elle y découvrait des armes, armures et autres oeuvres de forgerons sur les murs. La bouche ouverte et avec grande timidité, elle avança vers le lieu que lui désignait l'homme. D'un premier regard, elle ne trouva pas l'animal dans la cuisine. Avançant dans la pièce, elle sentit quelque chose sous ses pieds et le prit dans ses mains. C'était une plume d'environ dix centimètres brune et noire, bingo, c'est bien ce qu'elle cherchait.
- "Cela ressemble à la description que j'ai de l'animal, ça doit être lui, vous permettez que je continue mes recherches ? "
L'homme intimidait la jeune femme et elle sentait que sa présence n'était pas la bienvenue, il était grand, avait un air hautain et sa musculature n'arrangeait pas la situation. Tetsuko se sentait petite et faible face à lui et s'en mordait encore les joues, peut-être devrait-elle apprendre l'art du combat pour se défendre. Depuis son arrivée dans la capitale, son métier lui semblait de plus en plus difficile et dangereux, elle ne s'y sentait pas à sa place. Elle eut de nouveau le mal de pays mais chassa cette idée, il fallait se concentrer sur la mission.
La détective voulait retrouver au plus vite cet animal afin de s'enfuir de la demeure, mais elle s'en voudrait de partir comme une voleuse, l'homme layant laissant rentrer chez lui, elle se sentait redevable de le remercier. Je réfléchirais plus tard à comment je peux remercier ce Freki, Tetsu avait pour habitude de donner des surnoms d'animaux ou de plantes aux personnes qu'elle croisait, celui-ci avait plutôt l'air solitaire, froid et peu amicale, Freki lui allait naturellement bien.
Soudain, des bruits de paquets se faisant couper par des dents, des coups de pates et chiffonnement se faisaient entendre dans un coin de la cuisine.
- "Par Lucy il a du trouver votre nourriture ! "
Il n'eu pas à poser la question puisqu'elle lui donna plus de précision tout en poursuivant ses explication. Il daigna alors s'effacer pour la laisser entrer. "Bien, allez y". Indiqua t-il avant de refermer la porte derrière elle, lui désignant la cuisine à gauche du grand hall. Autant laisser faire les professionnels. Elle ne ressemblait pas à un charlatan. Et en admettant qu'elle en soit une, ce n'était certainement pas dans la cuisine qu'elle trouverait quelque chose d'intéressant à voler.
C'est un peu perplexe - bien qu'il n'en laisse rien paraitre - qu'il accompagna Tetsuko dans ses recherches. Ne trouvant pas plus de trace qu'elle du dit Gloutovor dont elle venait de trouver la plume. Il avait déjà eu l'occasion de voir ces animaux, il ne donnait pas cher de ses réserves de nourritures. Une chance qu'il n'ai jamais grand chose d'avance.
Percevant lui aussi le bruit dans le coin opposé de la cuisine, prêt de l'âtre de la cheminée qui lui servait de fumoir, Nivan ouvrit un placard en bas duquel se trouvait un petit animal aux plumes noir. Il tenait fermement un sachet de betterave. Le papier craft qui les emballait était réduit en charpie et jonchait le sol. Les carottes avaient déjà disparues. Il ne restait des oignons que les pelures. Il n'avait pas encore touché aux bouteilles de vin, mais l'une d'elle était cassée et coulait désormais sur le carrelage, tâchant également le plumage du Gloutovor qui semblait ignorer royalement ce fait. Trop occupé à grignoter avidement les dernières betteraves.
Un sourire amusé se dessina furtivement sur le visage de Nivan avant de mourir aussitôt. Il croisa les bras. "Est-ce cela que vous cherchez?" Questionna t-il de manière purement rhétorique en se tournant vers la détective. L'animal ne semblait pas se soucier de la présence des deux humains. Nivan referma le placard, appuyant son pied contre celui ci pour empêcher l'animal de sortir. "Il vous suivra? Ou avez vous besoin de quelque chose pour le récupérer?" Questionna t-il simplement, histoire d'éviter qu'il n'aille vider le garde manger de quelqu'un d'autre. "Il doit me rester un peu de gigot, s'il faut quelque chose de plus appétant pour l'attirer". Songea Nivan, réfléchissant presque à voix haute. Il n'avait pas la volonté de faire du mal à cet animal. Malgré son apparence froide, il avait un certain respect pour le vivant.
& Nivan D."Mais où est Oggy"
Tetsuko ne se sentait vraiment pas à l'aise après les réponses glacées de l'homme, mais il lui fallait retrouver cet animal. Elle affrontait donc ce sorbet vanille humain afin de mener à bien sa mission, malgré une boule au ventre qui ne la quittait plus. Maintenant qu'elle était engagée dans la demeure et que l'animal s'était fait entendre, la détective était pleinement concentrée sur sa tâche et en oublia le stress de la situation.
Elle fut surprise de voir le freki à écailles l'aider sans sa quête et en céda un petit sourire. Il était certes froid, mais visiblement pas si énervé de la situation. Il avança vers la position des bruits et ouvrit le placard où se cachait ledit animal. Elle aperçue le glouton avant que le blondinet ne referme le placard, emprisonnant le bougre.
- "Est-ce cela que vous cherchez?" Lui demanda l'homme. Il n'attendait surement pas de réponse mais Tetsuko répondit tout de même :
- "Oui, c'est bien lui, je reconnais bien la description de l'animal !"
Tetsuko souriait et se détendait en remarquant que l'homme n'avait pas l'air si mauvais. Après tout, quelqu'un qui ne s'énerve pas en voyant un animal manger ses réserves de nourriture et qui laisse entrer une inconnue chez lui ne peut fondamentalement pas être cruel. Peut-être que le freki s'est levé du mauvais pied aujourd'hui pensa la brune. La jeune femme appréciait les personnes qui respectait la nature, pour elle une personne attentionnée par la faune et la flore ne pouvait être une piètre personne. Elle commençait donc à lui faire confiance et cela se retranscrivait dans ses réponses. Elle lui répondait de façons plus fluides et avec quelques pointes d'humour.
- "Vous avez l'air d'apprécier les animaux pour rester aussi calme de la situation. Je ne pense pas qu'il va me suivre mais je pense pouvoir le prendre dans mes bras et l'apporter à ma cliente... cela-dit c'est vrai que c'est un peu loin et il ne doit pas peser une plume..." Tetsuko fit une pause pour réfléchir à la situation en se grattant le menton. Jetant un coup d'oeil à son sac elle continua "J'ai quelques navets dans mon sac, ça devrait suffire. Ne gâcher pas votre repas !"
La détective sortit de son sac quelques navets et les déposa devant le placard. Elle retroussa ses manches et bomba son torse et d'un grand sourire dit :
- "Bon maintenant il va falloir que j'attrape ce petit fuyard et que je l'amène de mes petits bras à ma cliente... "
Le gloutovor avait visiblement senti la présence des navets et commençait à gratter la porte avec entrain, comme s'il n'avait pas mangé depuis un mois.
- "Ah Oggy a l'air de vouloir de ces navets", plaisanta la jeune femme.
Elle prit l'initiative d'ouvrir la porte et l'animal se rua sur l'appât. Sans attendre la jeune femme le prit dans ses bras, le gloutovor avait déjà un navet dans la bouche et ne semblait pas préoccuper de ne plus toucher le sol.
- "Il a l'air assez docile, tant qu'il a quelque chose entre les dents en tout cas... surement comme moi." Plaisanta de nouveau Tetsuko.
Et puis, ne nous mentons pas. Il n'était pas dans le besoin. Une personne peinant tout juste à nourrir sa famille aurait eu des raison de s'énerver. Il n'était pas dans cette situation. Aussi, il s'écarta du placard pour laisser la détective mettre son piège en place. A priori, les Gloutovor ne demandaient pas grande ingéniosité. Ce qui, pour le coup, n'était pas un mal.
Son regard suivi l’ascension de la petite créature alors que Tetsuko le prenait dans ses bras. Il ne semblait pas broncher, trop occupé à grignoter son navet. Il était mignon, en fait. Information que Nivan conserva pour lui. "Vous devriez vous hâter de le ramener chez lui". Reprit Nivan, craignant qu'elle n'arrive à cours de nourriture avant de parvenir chez son propriétaire. "Si vous avez le temps, laissez moi vous offrir un thé et quelques biscuits". Il estimait le lui devoir. Après tout, probable que le Gloutovor se serait faufilé de la même façon, un peu plus tard lorsqu'il aurait prit la décision de sortir.
Nivan recevait rarement du monde. Son mode de vie n'avait pas grand chose à voir avec celui de la plupart des nobles. Ici, pas de réception, pas de bal. Tout au plus quelques hommes et femmes d'affaire de passage. Mais il avait toujours de quoi recevoir.
& Nivan D."Mais où est Oggy"
L'homme restait étonnamment neutre mais était juste dans ses réponses. La détective continuait de sourire même si elle était quelque peu déstabilisée par sa prestance.
Tenant l'animal fermement dans ses bras, même si celui-ci n'avait pas l'air de vouloir s'enfuir, elle caressa doucement les poils et plumes d'Oggy. Il n'avait pas l'air bien méchant, juste un gros mangeur sur pâte, enfin il était quand même sacrément mignon.
La jeune femme était joyeuse d'avoir retrouvé si simplement le petit monstre et souriait avec une douceur sincère. C'est dans ces moments-là qu'elle appréciait le plus son métier, elle aimait aider son prochain.
- "Vous devriez vous hâter de le ramener chez lui"
- "Vous avez raison, je vous remercie pour votre précieuse aide. Ma cliente va être heureuse de retrouver son compagnon."
- "Si vous avez le temps, laissez moi vous offrir un thé et quelques biscuits"
La jeune femme eut un temps d'arrêt, elle ne trouvait pas cette demande logique. Il venait tout juste de lui faire remarquer qu'elle ne devrait pas trop prendre son temps. Cependant, elle n'eut pas à réfléchir longtemps lorsqu'elle se rappela du mot biscuit. Comment refuser de la nourriture si gentiment proposée. Elle approuva alors d'un geste de tête et réfléchit à comment garder l'animal occuper le temps qu'elle prenne ce petit thé.
- "Ce serait avec grand plaisir, merci pour la proposition. Alors il faudra occuper ce mignon petit monstre avant qu'il ne retourne tous vos placards ! Une idée d'où est-ce qu'il peut être mis en sécurité ? Il n'a pas l'air bien méchant. "
Peut-être avait-elle parlé un peu vite, elle sentit une vive douleur à la main et lâcha l'animal qui sortit de la cuisine et se faufila vers les escaliers et les monta plus vite que l'éclair.
- "Par Lucy c'était trop beau pour durer ! " S'exclama Tetsu. "Je suis vraiment désolée il m'a pris de surprise. Je ne voudrais pas gâcher votre journée avec mes histoires..."
Elle tenait ses mains contre elle et ne remarqua pas qu'un petit filet de sang commençait à tâcher son yukata. Elle sentait une douleur à la main mais n'y prêtait pas vraiment attention, trop occupée à regarder dans quelle direction l'animal avait fui.
Elle sortit de la cuisine et pointa l'escalier tout en expliquant qu'elle l'avait vu partir dans cette direction.
Il esquissa un rictus bienveillant à l'animal qui le regardait bêtement en mâchouillant. Rictus qui disparu aussi rapidement qu'il avait pu faire son apparition. Et alors que Nivan se préparait à retourner prêt du fourneau pour faire chauffer un peu d'eau pour le thé, il se retourna vivement vers Tetsuko lorsque l'animal lui échappa. Surpris par la vivacité de l'animal, il ne broncha néanmoins pas d'un pouce, regardant fugacement la sortie vers le hall. Par la porte, il pouvait voir que le Gloutovor s'était réfugié à l'étage. Bien. Cela ne l'inquiétait pas outre mesure. "Ne vous en faites pas." Amorça simplement Nivan en allumant le feu sous la bouilloire sans prêter attention aux vas et viens de l'animal. Il marqua une courte pause, expliquant ensuite rapidement ce qui le menait à une telle quiétude face à la situation. "Je n'entrepose pas de nourritures en dehors de la cuisine". Précisa t-il en sortant deux tasse en gré d'un placard à gauche du fourneau. Il les posa sur la table qui trônait au milieu de la pièce, encadrée de six chaise en fer forgé, doublé de rembourrage recouvert de cuir.
Ce n'était pas toujours là qu'il recevait du monde, mais la salle à manger, situé au fond du hall, n'étant ouverte qu'en de rares occasions, il redoutait un peu la poussière qui pouvait s'y trouver. Il reporta alors son regard vers la détective, remarquant seulement sa blessure. "Il vous a mordue? Vous devriez désinfecter". Prévint simplement Nivan en quittant la pièce quelques instant, montant à l'étage d'un pas rapide. Il redescendit rapidement, un flacon à la main. Il le tendit à Tetsuko alors que l'eau commençait à frémir. "Ca pique un peu, mais qui sait où ce Gloutovor a planter ses cros". Prévint Nivan avant de se diriger vers le fourneau, versant l'eau chaude avant de sortir une petite boite en bois ornées de diverses décoration en métal pointé. L'ouvrant, elle pu alors choisir le thé qu'elle voulait.
"Je ne serait pas surpris de revoir notre petit voleur". Précisa t-il en sortant une boite en métal également, elle comportait des biscuits à la cannelle que sa voisine lui faisait. Posant la boite sur la table également, il l'ouvrit. Allez savoir, si le petit Oggy ne trouvait rien, peut-être se rabattra t-il la dessus.
& Nivan D."Mais où est Oggy"
Le calme de l'homme face à la situation soulagea Tetsuko qui revint dans la cuisine et s'assit afin de profiter de la proposition de son invité. Elle appréciait ses gestes, qui étaient plus doux que ses paroles, sa sereinetée était plutôt agréable.
C'est alors qu'elle remarqua, en mettant ses mains sur la table, la blessure que le gloutovor lui avait laissé dans sa fuite. Elle grimaça et commença à sentir la douleur; étrangement tant qu'on ne voit pas le mal, on y prête pas attention. L'homme remarqua lui aussi la blessure et apporta rapidement de quoi désinfecter la plaie. Elle nettoya sa plaie et le remercia de son aide avec politesse. Elle lâcha des petits "aie" en secouant la main, le produit faisant son effet.
Elle regarda avec envie la boîte de thé que lui tendait l'hôte et choisit celui à la menthe, se disant que cela pourrait être gourmand avec des biscuits. Elle vit alors les biscuits sentant la cannelle et s'en lécha les babines. C'était une sorte de réconfort après tout ce trajet et la morsure de l'animal, elle était vraiment reconnaissante pour ce geste et cela se voyait sur le beau sourire qui trônait sur son visage.
- "Je ne serais pas surpris de revoir notre petit voleur"
- "Merci beaucoup ! Ils sont vraiment bons !" Dit-elle la bouche pleine. Tetsuko n'avait pas appris les bonnes manières dans sa famille, elle savait le minimum de la politesse, mais lorsqu'il sagissait de nourriture elle devenait une autre femme.
- "Il est vrai qu'il ne devrait pas tarder à sentir les bonnes odeurs de ces biscuits. Les avez-vous fait ? Je pourrai en manger tous les jours." Enfin, elle pouvait manger de tout, tous les jours, mais c'est un détail qu'elle préféra ne pas mentionner.
- "Je m'excuse, je ne connais pas votre nom. Je suis rentrée chez vous sans même vous laisser le temps de vous présenter..." Dit-elle après avoir pris une gorgé du délicieux thé et une grande bouchée d'un deuxième biscuit. Finalement, elle était le deuxième gloutovor incrusté dans cette maison.
On pouvait entendre Oggy faire des va-et-vient dans la maison, descendre et monter les escaliers tel un fou avant de s'arrêter de nouveau devant la porte de la cuisiner et renifler l'odeur des biscuits. Il entra alors dans la pièce aussi vite que l'éclair et sauta sur la table pour prendre un morceau de biscuit dans la bouche, manquant de renverser la tasse et la fiole de désinfectant sur son yukata.
- "Décidément c'est un sacré animal. Ce ne doit pas être facile de vivre avec cette fury gloutonne tous les jours.."
Prenant place à son tour prêt de la table, le Maître forgeron versa l'eau chaude dans leur deux tasse. Lui avait opté pour une infusion de baie de divinam. Une tisane couteuse, mais que Nivan apprécie tout particulièrement. Il pouvait semble vieux jeu avec ses thé et tisane en tout genre. Il s'en moquait. Il n'était pas un fervent partisan de l'alcool, qui brouille les sens et enlève toute dignité au plus droit des Hommes.
Son regard se reporta sur la jeune femme qui semblait tout particulièrement apprécier les biscuit de Madame Dought. Une vieille femme noble adorable qui avait tendance à prendre Nivan pour l'un de ses petits enfants. Il l'avait rencontrée peu de temps après avoir achetée cette maison, alors qu'elle était tombée dans son jardin sans parvenir à se relever. "Oh non, à vrai dire je ne suis pas très bon cuisinier". Précisa t-il en posant ses mains de part et d'autre de sa tasse. Les nombreuses blessures désormais cicatrisé se trouvant sur celles ci trahissait quelque peu le fait qu'il n'ai pas toujours été noble. Rares sont les noble de naissance qui présentes de telles escarres. "Vous pourrez remercier ma très attentionnée voisine". Précise t-il simplement en portant sa tasse à ses lèvres.
"Je m'appelle Nivan Drayr." Amorça t-il pour répondre à la question de la jeune femme. Marquant une pause, comme à son habitude. Il n'était décidément pas très loquace. "Ne vous en faite pas, ce n'est pas grave". Assura t-il simplement. Certes. Elle avait interrompu son travail. Mais ce dernier pouvait attendre. Après tout, c'était l'un des avantages de sa noblesse. Désormais, il pouvait faire les choses à con rythme. Exceptée en de rares occasions.
Nivan marqua un temps d'arrêt, écoutant le Gloutovor aller et venir. Il ne trouverait rien. Le propriétaire des lieux était trop ordonné pour qu'il ne trouve la moindre miette de nourriture ailleurs que dans la pièce censée contenir les victuailles. D'ailleurs, aucune surprise ne se fit sentir lorsque le petit animal refit irruption, convoitant évidemment les biscuits se trouvant sur la table. Nivan se leva, sortant une autre boite pleine de biscuit du placard. Il la posa par terre dans un coin de la cuisine. "Allez vient par ici, ça devrait t'occuper un moment". Précisa Nivan à l'attention de l'animal, comme s'il pouvait le comprendre. Ceci dit, le goulu s’exécuta, quittant la table sans mal pour venir se repaitre du gros tas de biscuits. Nivan repris place à table, sans aucune précipitation. Il reporta son regard sur Tetsuko. "Ça devrait l'occuper le temps que vous finissiez votre thé". Précisa t-il alors.
& Nivan D."Mais où est Oggy"
- "Enchantée Nivan" dit Tetsuko d'une voix enjouée.
Son angoisse était petit à petit dissipée et elle était maintenant plus à l'aise pour discuter avec Nivan.
- "Merci de m'aider à tenir cette bête. Nivan, j'aimerais vous remercier pour cette hospitalité, sachez que si vous avez besoin de mes compétences de détective, je vous aiderais avec plaisir. J'ai besoin d'argent pour assurer mes vivres vitaux, mais je pourrais faire un prix sur mes services avec plaisir !" Tetsuko marqua un temps de pose. "Généralement je m'occupe de retrouver des animaux perdus, mais je peux aussi aider à faire des recherches sur une personne, sur son passé, sur ses actes du présent; Je peux aussi rechercher les origines d'un accident, d'un évènement, enfin je peux essayer de trouver des réponses à certaines questions... ou un objet qui vous intéresse, je vois que vous avez beaucoup d'objets décoratifs."
Tetsuko prit une gorgée du thé et chercha dans son sac une carte qu'elle lui tendit; ses coordonnées y étaient inscrites, permettant de la joindre à la capitale ou dans le village perché. Elle prit quelques gorgés et finit son thé. Le gloutovor avait lui aussi presque finit son repas, il était temps de partir.
- "Savez-vous si je peux trouver une écurie ou quelqu'un pouvant me transporter sans me ruiner vers l'autre côté de la capitale ? Je ne pense pas pouvoir faire le trajet en étant blessé à la main en tenant l'animal... il n'a pas l'air de peser une plume, surtout vu tout ce qu'il vient d'engloutir... "
La jeune femme finit une dernière bouchée du biscuit en étant déjà triste de ne plus pouvoir en manger encore une vingtaine. Elle finit la dernière gorgée du thé et se leva, elle s'assit près du gloutovor et commença à le caresser doucement.
- "Ne me remord pas cette fois... "
Quoi qu'il en soit, pour l'heure, il était temps de ramener ce petit glouton chez lui. Nivan ne manqua pas de prendre la remarque de la jeune femme au serieux. Une détective hein, C'était un service toujours utile. Bien que pour le moment il ne voit aucune affaire dans laquelle il pourrait y avoir recours. "C'est gentil de ta part" Amorça t-il en portant son thé à ses lèvres pour le terminer. Il marqua une courte pause avant de reprendre. "Mais si je dois faire appel à tes services, il va de soit que je paierai le prix juste". Acheva t-il simplement.
Ce n'était pas la charité. Juste...De la logique. Pourquoi aurait-il a bénéficier d'un traitement de faveur alors qu'elle réalisait son travail? C'était au delà de leur moyens à tous les deux. Nivan aimait reconnaitre un travail bien fait. Et bien qu'il ai conscience du fait que les cristaux n'était pas le seul moyen de le montrer, il savait aussi que c'était une juste récompense. Mais il ne s'étendit pas sur le sujet. "Si tu as besoin d'arme, armure ou objet métallique, n'hésite pas. Je possède la forge sur la place." Repris simplement Nivan comme pour lui retourner la proposition. Ce n'était pas que du business. Si il pouvait l'aider, il le ferait.
Il se leva alors à son tour. Suivant la jeune femme. Mais avant ça, il ouvrit un placard de la cuisine duquel il sorti une besace en cuir dans laquelle se trouvait quelques ustensiles qu'il déposa sur la table. Il les rangerait ailleurs. "Tu devrait le mettre là dedans pour le voyage". Précisa t-il en lui tendant le sac. "Il y a un relai dans la rue à côté, ils y loue des chevaux. Dis au tenancier que tu viens de ma part". Précisa alors le Maître forgeron. Il louait régulièrement des chevaux là bas, si bien que le gérant avait fini par lui ouvrir un compte, elle n'aurait rien à débourser.
& Nivan D."Mais où est Oggy"
La jeune femme réfléchit à la proposition de Nivan, un forgeron ne lui était pas vraiment de grande utilité à première vue pensa-t-elle. Mais peut-être que posséder une arme ne lui serait pas si inutile finalement, la capitale est plus dangereuse qu'elle ne le pensait, de même que ses excursions dans la forêt. Ce ne serait pas sa priorité mais elle nota l'opportunité, elle n'avait pas assez d'argent pour le moment pour se permettre un tel achat. La jeune femme ne connaissait pas le prix d'une arme, mais elle se doutait bien que cela devait valoir un prix conséquent, après tout son métier lui permettait une vie de noble.
- "Merci pour la proposition, j'y réfléchirai ! Mais j'ai bien peur que ce ne sera pas dans mes moyens."
Elle prit le sac que lui tendait Nivan avec un grand sourire et se promit de venir lui rapporter si elle devait revenir dans la zone.
Merci, ça me sera bien utile ! Je vous le rends dès que je reviens dans le quartier !"
Elle déposa l'animal dedans, il avait l'air finalement rassasier et en pleine digestion, son petit ventre produisait de nombreux bruits. Ses yeux se fermaient et il se m'y en boule dans la besace. Un léger ronflement se fit entendre du sac. Elle le porta délicatement et sortit de la demeure tout en saluant Nivan.
Elle passa à côté du buisson qu'elle n'avait toujours pas oublié, elle n'avait malheureusement pas le temps de s'occuper de lui; il commençait à se faire tard et sa cliente devait s'inquiéter. Elle reviendrait prendre de ses nouvelles en rendant la besace se dit-elle.
Tetsuko fut surprise de ne pas devoir débourser un sous pour la location du cheval. Nivan l'avait décidément gâté, elle ne l'oubliera pas. Arrive chez sa cliente, celle-ci pleura de chaudes larmes et prit l'animal dans ses bras en remerciant la détective pour son travail. C'était une mission accomplie avec une belle rencontre, la jeune femme était heureuse d'avoir passé une si bonne journée.