Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    [DDN] Amuse bouche des cavernes
    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    [DDN] Amuse bouche des cavernes
    Sam 24 Juil 2021 - 10:10 #
    Il y a dans les montagnes, tout près d’un réseau de grotte assez profond, à l’intérieur même si on y fait bien attention, enfin, c’est l’intérieur du début, l’entrée d’un réseau de grotte, une auberge troglodyte qui c’est ouvert il y a peu. Ce n’est pas forcément une zone de grand passage à la base, mais la nouvelle sur un lieu qui change un peu de l’ordinaire auberge de bord de route à fait qu’une route un peu plus sûre c’est mise en place pour acheminer des voyageurs jusqu’à elle de manière plus pratique. L’emplacement a été optimisé pour avoir du monde et ne pas rester perdu au milieu de nulle part pour faire simple.

    Cet endroit particulier est tout neuf et son menu aussi. Il y a des débuts de rumeur parlant de littéralement de pierre comestible servie en salade ou cuite à la braise, la soupe de cailloux n’est pas qu’un mythe en ce lieu. Même si cela semble atypique, toutes les rumeurs semblent des plus enthousiastes pour ce genre de plat. On dit que c’est quelque chose d’unique et que ne pas le goûter une fois dans sa vie est perdre quelque chose de précieux, pourtant comme dit plus tôt cet endroit est neuf et avoir déjà de telles rumeurs est un peu exagéré, non ?

    Quoi qu’il en soit une annonce pour faire une petite enquête et en savoir plus sur le lieu a été publiée pour le Chantelune Voyageur. Faire un peu de pub pour un nouveau lieu de visite ne serait pas un mal, tout comme prévenir si c’est un puits à arnaques. Puis, en plus, un voyage tel que cela fera forcément une belle histoire sur le papier, n’est-ce pas ?
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: [DDN] Amuse bouche des cavernes
    Mar 3 Aoû 2021 - 17:09 #
    « Des pierres comestibles ? »

    Je regarde à nouveau les informations de l'annonce que j'ai entre les mains. J'ai profité d'un petit voyage à la Forteresse pour regarder les dernières annonces et demandes de missions disponibles à la Guilde. Parmi les habituelles demandes de régulations de populations animales, collectes de plantes rares et autres matériaux difficiles à trouver, cette annonce publiée par le Chantelune Voyageur. La demande est assez simple : aller goûter les plats de cette auberge particulière et ensuite donner son avis à la rédactrice. J'avoue être plutôt curieuse de ces fameux plats fait à base de minéraux et autres pierres. L'endroit ne semble pas très loin de la forge de Lyle, je peux donc profiter d'une journée calme ou de congé pour y aller et goûter à ces plats mystérieux. Une mission pour goûter de la nourriture, c'est fait pour moi ! Je prends un exemplaire de l'annonce avec moi et décide d'aller y faire un tour dans les jours à venir.

    *****

    J'ai trouvé l'endroit de façon plutôt aisée. Après avoir quitté la forge et m'être dirigée vers le réseau de grottes concerné, j'ai rapidement trouvé un chemin aménagé et balisé pour indiquer le chemin jusqu'au « Restaurant Braséroc ». Un nom qui donne déjà le ton avant même d'avoir vu la carte. Je ne marche que quelques minutes avant de tomber sur une file de personnes faisant la queue. En regardant un peu la longueur de la file, je constate que l'endroit n'est pas encore ouvert et que déjà une dizaine de personnes attendent de pouvoir entrer et goûter à ces plats mystérieux.

    Le bâtiment semble avoir été construit de façon à s'intégrer directement à la pierre et ainsi aménager l'entrée des grottes en une belle devanture d'auberge. L'endroit semble étonnamment cosy et chaleureux malgré l'humidité et la froideur des grottes. Une large porte à double battant permet d'entrer dans la bâtisse qui semble s'enfoncer dans la montagne. Il y a aussi des petites fenêtres qui doivent permettre de faire entrer la lumière naturelle dans le bâtiment. De larges pots de fleurs sont disposés un peu partout et semblent garnis de façon très généreuse pour rendre le tout plus accueillant.

    Alors que je continue d'observer l'architecture du bâtiment, du mouvement semble avoir lieu à l'entrée. La porte s'ouvre et une jeune femme à l'air doux vient poser une pancarte et commence à faire entrer les premiers clients avec un large sourire chaleureux. La file se met à avancer doucement et je suis le mouvement. L'équipe de serveurs semble être particulièrement efficace parce qu'il ne me faut que quelques minutes pour à mon tour arriver devant le bâtiment et être accueillie par la jeune femme qui m'offre son magnifique sourire.

    « Bonjour et bienvenue au restaurant Braséroc ! Je suppose que vous êtes là pour un repas du midi pour une personne ? »

    Je hoche de la tête pour confirmer que je suis seule. J'aurai pu amener Lyle avec moi, mais il a décidé d'encore passer toute sa journée dans la forge. La jeune femme prend un air embêté, presque soucieux.

    « Je suis désolée ma chère, mais avec notre succès actuel, nous n'acceptons que des tables d'au moins deux personnes pour permettre à un maximum de personnes de pouvoir avoir une place. Je peux vous proposer de revenir accompagnée ou de vous installer à une table avec d'autres personnes. Que préférez-vous ? »

    Je réfléchis un moment. Je pourrais revenir avec mon maître à l'occasion, mais j'ai fait le voyage jusqu'ici et je trouve cela dommage de devoir repartir.

    « Mettez-moi à une table avec d'autres personnes alors. Ça ne me dérange pas.
    - Parfait ! Suivez-moi alors. »

    La jeune femme me guide alors à l'intérieur du bâtiment où déjà plusieurs tables sont pleines. Elle m'indique une table vide et me laisse un exemplaire du menu avant de repartir. Elle revient quelques minutes après accompagnée d'une autre cliente à la chevelure noire. Elle indique la chaise en face de moi avec son air doux et laisse la jeune femme s'installer avant de lui tendre un menu.

    « Je vous laisse faire votre sélection et on reviendra vers vous dans une dizaine de minutes pour prendre votre commande. Sachez que l'on propose un menu spécial dégustation pour les clients qui viennent chez nous pour la première fois. Sur ce, je vous souhaite un bon séjour chez nous. »

    Elle repart alors s'occuper d'autres clients et me laisse en compagnie de cette jeune femme à la chevelure noire. Nous semblons avoir des âges similaires et son visage est à la fois fin et doux. Je lui sourie et tente d'être amicale avec celle qui va devoir partager cette table avec l'estomac sans fond que je suis.

    « Enchantée, je m'appelle Sia. Je ne sais pas si je serais de bonne compagnie, mais j'espère que cela ne vous dérangera pas de partager cette table avec moi. »
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: [DDN] Amuse bouche des cavernes
    Mer 4 Aoû 2021 - 12:45 #
    Pour Violette, c’était un peu une tradition de découvrir les spécialités locales ou encore les plats un peu originaux que proposait chaque taverne, auberge ou restaurant. C’était un peu une sorte de seconde mission et un objectif un peu fou de pouvoir goûter tout ce qu’il était possible. Même si elle savait très bien qu’elle n’aurait jamais vraiment fait le tour de toutes les possibilités culinaires du Royaume, tant certains arrivaient toujours à réinventer des plats avec une combinaison jamais vue auparavant. C’était une sorte de course qu’elle ne pouvait pas vraiment gagner.

    La preuve, elle avait entendu récemment parler d’une auberge capable de servir des pierres comme repas. Dis comme ça, ça avait l’air assez horrible, mais les expériences décrites par les premiers clients étaient unanimes : C’était bon. Et même si l’aventurière doutait du bien fondé de ces avis, le meilleur moyen était encore de le découvrir elle-même. En plus, Lucy l’avait menée sur une annonce d’un journal, le Chantelune Voyageur, qui cherchait des volontaires pour revenir lui donner un avis sur cet endroit qui venait tout juste d’ouvrir.

    * Lumi pas bête, Lumi savoir que les cailloux ne sont pas mangeables. *

    La laïum, fine gourmet de tout ce qui était comestible et qui croisait son regard, n’était pas des plus convaincue par un tel régime. Alors même que c’était la première à ne pas refuser un repas, son instinct la rendait persuadée que les cailloux n’étaient pas comestibles. Sinon, elle aurait certainement déjà fait disparaître quelques montagnes sur Aryon vu ce qu’elle engloutissait. Il fallait dire que Lumi approchait de l’âge adulte et son appétit de dragonne correspondait au rythme de sa croissance effrénée. Violette avait encore l’impression qu’elle était toute petite et pouvait se jucher sur son épaule hier. Même si cela faisait en réalité plusieurs mois que ce n’était plus possible. Elle avait d’ailleurs failli se luxer l’épaule une fois quand Lumi avait réessayé.

    * Si les gens disent que c’est bon et mangeable et qu’une auberge a ouvert, c’est que ça doit être possible, non? Peut-être avec de la magie? *
    * Alors Lumi pouvoir tout manger avec magie? *

    La voilà, d’un coup, bien plus intéressée.

    Une fois arrivée, Violette dut un peu patienter avant de pouvoir être assignée à une table. Visiblement, la place manquait, et il allait falloir partager une table si elle était seule. Et un petit peu négocier aussi pour permettre à Lumi de rentrer, mais les auberges étaient en général moins strictes que les restaurants étoilés en général. Même si la laïum allait devoir se contenter du sol en pierre. Peut-être faudra-t-il que Violette achète un Couchipet, à l’occasion.

    Le duo se laissa donc guider par une serveuse fort sympathique, et la voilà qui se retrouva à une table avec une femme aux cheveux blancs, assez jeune tout comme elle. Son regard s’attarda un peu sur cette fleur qui remplaçait un de ses yeux, sans réussir à déterminer si c’était un cache-oeil extrêmement joli ou autre chose. Sia, c’était aussi un joli prénom, même si elle n’était pas certaine d’être de bonne compagnie? Drôle de façon de l’inquiéter.

    Lumi, elle, s’était assise à côté de Violette, ayant juste posé sa tête sur la table tout en regardant fixement Sia de ses yeux azurs, curieuse. La brune, de son côté, sourit légèrement.

    « Je peux déjà affirmer avoir connu bien pire compagnie que cela. »

    Sur les routes, après tout, on ne croisait pas toujours la fine fleur de la société - sans mauvais jeu de mot avec sa camarade de tablée - et Violette avait plutôt l’habitude des types ivres morts qu’on pouvait croiser dans diverses tavernes. Certains étaient particulièrement lourds et difficiles à décrocher. La blanche, elle, semblait déjà plutôt polie et un minimum soucieuse.

    « Moi c’est Violette, je suis aventurière, et voici Lumi! »

    D’un ton enjoué, elle posa sa main sur la tête de la dragonne pour la gratouiller, tandis que Lumi se présenta en pépiant rapidement avant de profiter des dites gratouilles sans vraiment quitter la blanche du regard, toujours assez fascinée. Son occupation n’était pas vraiment un secret après tout. Un manteau en tissu anti-climat, un sac sans fond, et un équipement à portée de main assez équivoque. Ses cheveux étaient lâchés et cascadaient légèrement dans son dos, et sa tenue était assez loin de celle d’une lady, clairement plus adaptée à la route qu’à la ville. Elle restait néanmoins assez propre sur elle et présentable.

    L’aventurière prit un peu le temps de détailler les environs, les plantes, l’éclairage, l’environnement troglodyte était assez original et loin d’être oppressant, l’endroit était, à vrai dire, assez agréable et chaleureux. Elle ne tarda néanmoins pas à reporter à nouveau son attention vers sa camarade de tablée.

    « Je suppose que tu es aussi venue découvrir les plats de l’endroit! Je ne pensais pas qu’il y aurait déjà autant de monde, surtout pour un restaurant qui vient d’ouvrir! »

    Il fallait dire que sur les bonnes adresses elle était souvent dans les premières à y foncer si elle était dans les environs, et cette petite visite ne faisait pas exception. C’était juste que dans ce cas, le bouche à oreille avait été particulièrement rapide! La salle était bondée, et, à vrai dire, les serveurs étaient déjà débordés. Violette prit une carte, avant d’y jeter un petit coup d'œil. Même des boissons étaient aux cailloux? Des smoothies?

    « Tu as déjà entendu quoi sur ce restaurant? Il y a des plats qui valent vraiment le coup? Tu penses qu’ils font comment pour cuisiner des rochers? C’est dingue! Y a sûrement un truc magique derrière ça. »

    Là encore, laissez un peu d’air à Violette, et vous êtes sûr de vous faire inonder de questions auxquelles vous aurez difficilement le temps de réponse. Et encore, elle s’était retenue de lui demander à propos de son oeil - parce-que c’était peut-être un peu impoli, et possiblement un sujet sensible...
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: [DDN] Amuse bouche des cavernes
    Sam 7 Aoû 2021 - 16:30 #
    Et me voilà en compagnie d'une collègue aventurière plutôt bavarde une d'une adorable jeune Laïum qui me fixe avec un regard curieux. Violette et Lumi. La brune commence à faire la conversation sans vraiment me laisser le temps de lui répondre. Elle semble curieuse sur la façon dont j'ai trouvé l'endroit, ce dont j'ai entendu parler, mais aussi la carte et la façon dont tout ceci est cuisiné. Je souris face à tant d'enthousiasme. Un caractère plutôt à l'opposé de moi, mais qui a un côté rafraichissant, me rappelant presque la bonne humeur de ma petite sœur. Il faut dire qu'à force de vivre avec un forgeron ronchon, rencontrer ce genre de personne fait du bien pour changer. Même pour moi. Je souris et lui répond sans quitter la carte du regard.

    « J'ai beau connaître les métaux et minéraux, je n'ai pas la moindre idée de comment ils font pour rendre tout ceci comestible. Peut-être un nouveau genre d'outil magique ? Ou le pouvoir du cuistot ? Et même en vivant assez près de l'endroit, je n'en ai entendu parler qu'en allant à la Forteresse. »

    Je relève le regard vers ma partenaire de tablée. Je me rends compte que je dois semer le doute avec mes paroles, il faudrait certainement que je m'exprime un peu mieux. Vivre en ermite a le défaut de me faire oublier mes bonnes manières.

    « Je ne me suis pas présentée correctement, mais je suis une forgeronne et aussi une aventurière. Je vis à une bonne demi-heure de marche d'ici un peu éloignée de tout. J'ai trouvé l'endroit en voyant une annonce et j'ai eu envie de goûter à une telle originalité. C'est donc ma première fois ici. »

    Et puis si les plats sont vraiment excellents et surprenants, je pourrais certainement trainer mon maître ici et lui faire découvrir un nouveau genre de cuisine. Ça pourrait le faire un peu sortir de sa forge et l'intriguer que l'on puisse utiliser des pierres qu'il pense connaître d'une telle façon. Je souris en imaginant son visage étonné devant la carte. Je baisse à nouveau mon regard vers la carte, cherchant un nom de plat qui me semble bon à manger. Même les descriptions ne m'aident pas beaucoup, puisque je n'ai aucune idée de comment du granit peut venir agrémenter des légumes verts ou de comment un sirop de pyrite peut se marier dans un cocktail avec du jus de carbonatite. Je pousse un soupir en reposant la carte, pas vraiment avancée sur le choix des plats.

    « Je pense partir sur la dégustation et faire confiance à la serveuse pour me conseiller une boisson pouvant se marier avec. Je n'ai aucune idée du goût que peuvent avoir tous ces plats. »

    Mon regard vient se poser sur la jeune dragonne aux côtés de l'aventurière. Ses jolies écailles blanches et son regard azuré me rendent envieuse. Qu'est-ce que j'aimerais avoir un tel compagnon... Les laïums sont des dragons particulièrement rares et c'est la première fois que j'ai la chance d'en voir un. Je les sais plutôt craintifs même s'ils sont du genre gourmands et à voler de la nourriture, mais cette petite semble intriguée par ma présence. Elle tout simplement adorable et j'ai envie de venir lui faire un câlin et de grattouiller ses écailles derrière ses cornes. Il faut vraiment que je me trouve un familier. Ce petit dragon me fait penser à l'apparence particulière de Sio, et j'ai simplement envie de venir le câliner comme je le ferais avec ma sœur. Un peu honteuse, j'ose quand même demander à Violette l'autorisation de toucher sa compagne de voyage.

    « Dis, tu crois que je pourrais caresser Lumi ? Elle a l'air si adorable... »

    Oui, je suis littéralement en train de fondre devant un dragon au souffle glacé.
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: [DDN] Amuse bouche des cavernes
    Lun 16 Aoû 2021 - 14:25 #
    Le brouhaha de la salle était plutôt intense, ce qui n’aidait pas forcément à communiquer, mais permettait aussi à Violette de voir d’un petit coup d'œil qu’il n’y avait pas de scandales en cours. Tout le monde avait l’air de passer un bon moment ou bien de s’étonner des plats qu’on leur servait. L’aventurière ne se gênait pas vraiment pour jeter un petit coup d’oeil aux plats ou boissons qui passaient, ou à regarder rapidement ce qui avait été servi aux autres tables. Après tout, il fallait bien faire un choix. Et, elle n’y comprenait vraiment pas grand-chose à la carte. Après tout, les cailloux, elle ne s’y était jamais intéressée. Basalt, granit, andésite, grès ou calcaire, ça pouvait être écrit en une langue ancienne et inconnue qu’elle n’aurait pas plus d’idées de ce que c’est censé être ou bien du goût que c’est censé avoir.

    « J’ai déjà vu des outils de cuisine permettant de changer le goût des aliments, mais pas de changer leur… comestibilité? Je sais pas si c’est le bon mot. Enfin, c’est peut-être une combinaison de tout ça mais je suis pas sûre qu’ils vont nous révéler leur secret. J’aurais dû demander une carte de presse! »

    Même si ce n’était pas forcément toujours un bon moyen - les secrets n’en étaient plus vraiment si publiés dans un journal. Même si l’affirmation de l’aventurière en l’état n’avait pas trop de sens, elle avait lâché ça comme ça sans trop faire attention. Enfin, ce n’est pas comme si c’était vraiment un secret de tout de façon.

    D’un côté, puisque Sia découvrait aussi et n’avait entendu aucun conseil non plus, le menu découverte serait sûrement le mieux pour elles. Et puis, ça lui laissait un peu de surprises aussi. Après tout la serveuse devait savoir ce qui plaisait le plus aux gens. L’aventurière était loin d’être difficile de tout de façon, vu qu’elle n’hésitait pas à goûter des plats tant qu’il s’agissait de la spécialité de l’endroit. La façon de cuisiner les choses jouait énormément sur le goût après tout. Là, les ingrédients étaient plutôt inédits.

    « Je pense que je vais faire pareil, un menu découverte et quelques conseils, je n’y connais rien en minerais... »

    La blanche avait d’ailleurs reporté son attention sur Lumi qui n’avait pas vraiment arrêté de la regarder - c’était sûrement pour le moment la chose la plus intéressante pour elle. Parce-que la dragonne savait très bien que dans les auberges, il fallait se tenir lorsqu’elle avait le droit d’y entrer. Et surtout ne pas voler la nourriture des autres gens. C’était quelque chose que Violette avait fini par lui faire rentrer dans le crâne après de trop nombreux incidents. La dragonne se redressa un peu à l’évocation du mot caresses, même si elle en avait déjà bien assez de Violette, elle n’était jamais vraiment contre. Surtout qu’elle n’avait pas vraiment repéré de compagnons à poils avec lesquels s’amuser. Un petit signe de tête de la brune fut tout ce qu’elle avait besoin pour se glisser lentement jusqu’à chez Sia, sans vraiment la quitter de ses prunelles azurées.

    L’aventurière n’avait pas grand chose à ajouter à ce propos, Lumi était très gentille, tant qu’on n’était pas menaçant envers elle ou bien sa maîtresse. Peut-être un peu turbulente et joueuse, mais Sia ne courait aucun risque. D’ailleurs, elle était tout de même un peu surprise par ses activités. Ce n’était pas si étrange que des aventuriers aient un travail à côté, mais elle n’avait que rarement l’occasion de rencontrer des forgerons en dehors de leur forge.

    « Oh, tu es à la guilde depuis longtemps? Et puis forgeronne? J’avoue qu’en général je vais à la Capitale pour ça, mais tu as une forge dans les montagnes? Il y a assez de monde qui vient ou tu revends ailleurs? Et, tu fais quoi comme objet? Ils sont enchantés aussi? »

    Elle n’avait jamais eu l’occasion de vraiment parler de la forge avec quiconque jusqu’ici, alors que pourtant sans eux elle ne pourrait pas vraiment faire son travail. Après tout sans pointes de carreaux et sans lames, elle n’avait plus vraiment de quoi attaquer quoi que ce soit. Ni de se défendre, ni de défendre des gens dans le besoin. Et elle réfléchissait déjà beaucoup à trouver une lame, de préférence enchantée, pour ses aventures. Même si elle ne savait pas vraiment ce qu’elle voulait.

    Lumi, pendant ce temps, profitait sagement des caresses, même si elle n’hésita pas un moment à poser ses pattes sur les jambes de la blanche, se hissant pour ramener son museau jusqu’au visage de la blanche pour humer la fleur qui se trouvait à son oeil, essayant de voir quelle odeur elle pouvait bien avoir. Un petit rappel mental de sa maîtresse et elle ne continua pas de l’embêter bien longtemps, retrouvant sa position au sol peut-être un peu gênée, mais toujours curieuse.

    « Excuse-la, elle est assez turbulente en général. Elle a l’air curieuse à propos de la fleur. »

    Même si aujourd’hui elle avait l’air particulièrement calme, elle essayait aussi de la rendre plus polie envers les inconnus. Ou les quasi-inconnus tout du moins. Enfin, Violette n’allait pas jeter la pierre à Lumi - elle était curieuse elle-même. La serveuse arriva d’ailleurs peu de temps après, le temps pour elles de prendre leur commandes, et de leur recommander une boisson sucrée, légèrement alcoolisée dans le cas de Violette.

    « Et, vous avez aussi des menus adaptés pour les familiers? »
    « Oh, malheureusement non, nos plats sont uniquement confectionnés pour une consommation humaine. Nous vous déconseillons de laisser votre compagnon goûter. »

    Violette trouvait peut-être cela un peu louche. Après tout les laïums étaient omnivores - tant que la nourriture était froide. Enfin, peut-être que la magie n’avait pas été testée sur les animaux. Elle n’allait pas prendre ce risque. Maintenant, il fallait encore expliquer à Lumi pourquoi elle n’aurait pas le droit de manger des supers cailloux trop bons…

    « Vous avez quelque chose de plus classique sinon? Au pire, rien que de la glace pilée avec du sirop de myrtille sera parfait! »

    Un dessert que Lumi avait adoré lors de son dernier partage dans une auberge bien moins originale que celle-ci. Mais, comme elle avait pu le voir, si tous les plats semblaient contenir des roches, il y avait aussi dans ceux-ci des ingrédients plus normaux. Il y avait sûrement de quoi confectionner quelque chose pour Lumi… Mais c’était bien dommage que la carte ne prévoit pas d’options pour les familiers, alors qu’ils les acceptaient à l’entrée. Au pire, Violette avait toujours quelques biscuits dans son sac.
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: [DDN] Amuse bouche des cavernes
    Jeu 26 Aoû 2021 - 15:04 #
    Lumi est réellement adorable ! À peine sa maîtresse a-t-elle fait un petit signe de tête l'autorisant à me rejoindre, qu'elle est venue réclamer des caresses. Ce que je me suis empressée de lui donner avec un petit sourire heureux sur le visage. Si cela ne tenait qu'à moi, je la prendrais dans mes bras pour lui faire un gros câlin. Elle me rappelle ma petite Weissium qui est tout aussi adorable. Ce qu'elle me manque cette petite louve... Il faudrait que je demande à mon maître s'il m'autorise à avoir un familier chez lui, je pense qu'un petit compagnon à poils ou écailles me ferait le plus grand bien. Non pas que Lyle est de mauvaise compagnie, mais disons que je vois mal le forgeron être aussi affectif avec moi que peut l'être un familier. Et puis, je ne pense pas être bien à l'aise s'il vient à se comporter ainsi avec moi.

    Violette semble alors être un peu plus curieuse sur moi et mon métier. Sans lâcher la petite dragonne, je reporte mon attention sur l'aventurière. Je lui fais un petit sourire doux tout en continuant de grattouiller Lumi au niveau du menton. Je penche légèrement la tête sur le côté en réfléchissant.

    « Hmm... Je suis à la Guilde depuis la fin de la saison froide, donc quelques lunes maintenant... Forgeronne, c'est mon activité principale. Et ce n'est pas ma forge qui se trouve dans les montagnes, c'est celle de mon maître. Il est du genre ermite et pas très sociable, mais c'est un excellent forgeron. Il a plusieurs clients qui n'hésites pas à faire le déplacement pour venir acheter ses œuvres. Et non, rien d'enchanté, rien que des armes et armures faites à la sueur de nos fronts et nos savoir-faire, il insiste sur le fait de ne pas recourir à la magie pour... »

    Je n'ai pas vraiment le temps de finir mon explication que la jeune laïum se hisse sur mes jambes pour venir humer mon visage. Je la regarde, un peu surprise avant de rire légèrement. Personne n'a jamais osé faire avec ma fleur, même si elle intrigue beaucoup de monde. Je ne sais pas si ma fleur a une odeur particulière, après tout elle est plutôt spéciale. Aucun insecte pollinisateur n'a jamais vraiment cherché à venir dessus et quand je l'arrache, elle fane presque instantanément. Je suis donc toujours partie du principe qu'elle n'a pas de pollen ou d'odeur particulière. Mais peut être a-t-elle une légère odeur que les humains ne peuvent sentir ? Les animaux ont souvent un odorat plus développé, cela ne m'étonnerait pas que Lumi ait pu sentir une odeur que j'ignore.

    « Ce n'est pas grave ! Ne t'inquiète pas. »

    Nous n'avons pas le temps de discuter plus que cela, interrompues par la serveuse souhaitant prendre nos commandes. Nous restons donc sur le menu de découverte et je prends une boisson conseillée et non alcoolisée. Je dois rentrer à pied jusqu'à la forge, je dois donc garder tous mes sens en éveil pour ne pas risquer de tomber dans un des nombreux pièges que peuvent réserver les montagnes. Je sourie en entendant la question du plat pour la dragonne. De la glace pilée à la myrtille ? C'est vrai que les laïums mangent de la nourriture qu'ils refroidissent. Elle semble avoir reportée son attention sur la serveuse et attendre plutôt impatiemment de pouvoir aussi manger. Je m'amuse de cette vision qui me rappelle légèrement Sio en attendant son repas. Sa queue remue d'une façon similaire à celle de ma petite sœur. Quand la serveuse repart, elle semble devenir un peu plus impatiente et je me retiens de la grattouiller à nouveau, laissant sa maîtresse la gérer.

    « Alors Violette, tu es aventurière depuis longtemps ? Je ne croise pas souvent d'aventuriers qui semblent avoir un âge similaire au mien, ils sont souvent plus âgés... Alors j'avoue être un peu curieuse : comment tu es devenue aventurière ? Pourquoi ? Comment as-tu trouvé Lumi ? Tu l'as depuis longtemps ? »

    Et voilà ma curiosité qui s'exprime. Je ne m'intéresse pas souvent à quelqu'un ou quelque chose qui n'a pas de rapport avec la forge, mais les animaux sont l'un de mes points faibles. Et cette petite dragonne me rappelle tellement ma sœur que je ne peux pas me contenir. Je veux en apprendre plus ! Une serveuse vient d'ailleurs nous interrompre rapidement pour apporter la fameuse glace pilée à la myrtille. Je vois les yeux azurés de la jeune laïum se mettre à briller d'excitation et d'impatience.
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: [DDN] Amuse bouche des cavernes
    Ven 3 Sep 2021 - 17:03 #
    Si une chose était sûre c’était que Lumi avait hérité d’elle sur son côté spontané et énergique, même si le coupler à son instinct animal posait parfois quelques soucis. Il fallait dire qu’au début de ses aventures, Violette était aussi assez maladroite sur certains points, mais elle avait un peu gardé de ses origines et de son éducation initiale pour ne pas froisser ses interlocuteurs. Ou du moins, pas excessivement. Lumi, de son côté, restait prêt de Sia pour l’instant - non pas qu’elle manquait de gratouilles auprès de Violette, mais ça la changeait un peu.

    La brune, de son côté, ne s’était jamais trop renseignée sur les forges des environs, s’y connaissant au final assez mal dans un tel domaine. Elle ne savait même pas vraiment comment évaluer une lame autrement que par instinct et habitude. Autant dire que c’était là une science fort approximative. Mais comme une paire de chaussure, une lame se devait de lui correspondre. D’un autre côté, quand elle parlait d’un maître ermite et peu sociable dans une montagne, Violette s’imaginait presque instantanément un grand-père centenaire dans une grotte et à moitié fou. Qui n’avait plus toute sa tête, et plus toutes ses dents non plus.

    Le temps de passer la commande, que Violette avait quand même une petite remarque - peut-être un peu déplacée - à faire. Une fois la serveuse partie bien sûr.

    « Oh, donc tu es apprentie forgeronne? L’a l’air un peu bizarre ton maître dit comme ça. Les ermites dans les montagnes, en même temps, ça a toujours l’air un peu bizarre. Ça se passe bien avec au moins? »

    Elle-même se voyait assez mal apprendre sous l’égide d’un ermite montagnard - surtout parce-qu’elle avait besoin de relations sociales. De parler et de raconter tout et n’importe quoi, d’échanger des histoires. Elle ne pouvait pas spécialement parler de forge, mais ce n’était pas pour cela que c’était un sujet qui ne l’intéressait pas du tout. Même si le fait que les armes ne soient pas enchantées était un peu dommage pour Violette, ces petits ajouts pouvaient faire toute la différence!

    Après tout, Sia avait également un petit paquet de questions à lui poser. Ce qui n’était pas plus mal, et c’était assez bon signe pour le repas à venir : Elle ne s'ennuierait pas. C’était aussi souvent un avantage des tavernes et des auberges un peu moins huppées, on pouvait plus facilement se retrouver à parler avec des gens. Ici, tout le monde était sagement à sa table, ce qui était bien quand on venait accompagné. Moins quand on venait seul. C’était plutôt une bonne chose, que de devoir partager, du coup. Même si elle n’avait pas choisi, le hasard avait été clément avec elle.

    Lumi, de son côté, s’était mise à observer un peu les environs, ayant compris qu’on allait lui amener à manger. Son regard azuré suivant les allers et venues de la serveuse avec intérêt - et un peu de jalousie quand elle se rendait compte que ce n’était pas pour elle.

    « Moi ça fait un bout de temps que je suis aventurière, un peu plus de quatre ans, en fait. Ça passe vite! Mais disons que c’était un peu un rêve de gamine que de partir à l’aventure. Bon, ce n’est pas vraiment comme dans les livres, mais c’est quand même vraiment bien! Du coup je suis partie et j’ai tout abandonné dès que je suis devenue majeure, parce-que tout était chiant. Même si je ne savais même pas tenir une lame dans le bon sens au début. Un peu exagéré, mais tu vois l’idée. »

    Heureusement, c’était un point qui s’était bien arrangé. Elle n’irait pas bien loin sinon si ses quêtes étaient encore du niveau débutant maintenant. Beaucoup de nouveaux aventuriers partaient tout de même avec un niveau de compétences bien plus élevées que les siennes. Même si elle était expérimentée, ça ne voulait pas dire qu’elle était particulièrement douée dans tout ce qu’elle entreprenait. Elle était même plutôt du genre polyvalente, à vrai dire.

    Lumi sautilla légèrement sur place alors qu’elle avait droit à son bol de glace. Peut-être un peu léger pour Lumi, le restaurant n’était pas vraiment habitué, ni adapté aux familiers, il semblerait. Au moins, ils avaient eu la bonne volonté de sortir un peu de la carte pour elle. Des points qu’elle se nota mentalement de relever dans son retour. Lumi, elle, restait assez heureuse, et ne se fit pas prier pour commencer à manger sa glace sucrée.

    « Pour Lumi, j’ai trouvé un œuf quand j’étais en quête dans les montagnes, pas très très loin d’ici, d’ailleurs. A deux jours de marche, je dirai, environ! Au début j’ai attendu pour voir si sa mère était encore dans les parages ou non, mais visiblement non, alors je suis allé voir un expert et il m’a dit que c’était un œuf de familier. Il n’aurait jamais éclos à moins qu’un humain ne lui donne un nom. C’est étrange, comme phénomène, j’ai toujours trouvé ça un peu fou. C’est encore une adolescente par contre, elle a neuf mois. »

    Mais bientôt une adulte, officiellement le mois prochain. Fallait dire que l’époque où Lumi pouvait se percher sur son épaule et virevolter autour d’elle était terminée depuis un bout de temps déjà. Elle pesait son poids, et pas uniquement parce-qu’elle mangeait comme une ogresse. En tout cas, elle n’avait pas enlevé un enfant à sa mère, c’était certain. Mais au final, si elle avait une laïum à ses côtés, c’était un peu par hasard. Une laïum qui était d’ailleurs en train de jeter un sort à son plat alors que leurs boissons étaient également arrivées.

    Le temps pour Violette de lever rapidement son verre, orné du logo de l’auberge, pour trinquer avec la blanche si elle voulait bien, puis d’aller découvrir ce drôle de breuvage. Plusieurs expressions traversèrent le visage de l’aventurière. Plutôt ravie dans un premier temps, un arrière goût étrange lui arracha une expression de doute, amplifiée encore alors qu’une chaleur tiède irradiait de son talisman d’indépendance qu’elle gardait avec elle. Il y avait quelque chose de magique là dedans. Non pas que ce soit une surprise. Mais elle avait d’un coup envie de savoir à quel point. Notamment que son talisman d’indépendance s’allume en partie et qu’elle ait cet arrière goût étrange était un peu bizarre.

    « C’est original est plutôt bon au début mais… T’as pas une sorte d’arrière goût bizarre à la fin? Un peu terreux ou minéral? Enfin c’est difficile à expliquer! Même le bon goût du début est difficile à expliquer! »
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: [DDN] Amuse bouche des cavernes
    Lun 4 Oct 2021 - 18:03 #
    J'arque légèrement un sourcil à la question de l'aventurière. Mon maître forgeron semble bizarre ? C'est vrai qu'un ermite dans les montagnes cela peut sembler étranger, encore plus pour un forgeron qui en général va plutôt chercher à placer son commerce de façon à s'approvisionner facilement en matériaux, mais aussi en commandes de clients. Il est clair que Lyle a fait un choix de vie... atypique. Mais je connais en partie les raisons l'y ayant poussé, et je les comprends. Je souffle légèrement un rire avant de répondre à Violette tout en continuant de grattouiller Lumi, un petit sourire étirant le coin de mes lèvres.

    « Oui je suis apprentie forgeronne et ma formation se passe très bien. Et il est bien moins étrange qu'il n'en a l'air, il s'agit même d'une personne très normale bien que particulièrement sage... »

    Je laisse ma phrase légèrement en suspens, ne la terminant pas alors que je vois le regard curieux de Lumi qui observe les alentours. Cette petite me coupe le souffle tant elle est adorable ainsi. Elle regarde le ballet des serveuses qui défilent, sa queue s'agitant légèrement dès que l'une d'elle semble s'approcher de notre table, sa déception se lisant ensuite quand l'employée de l'auberge se rend finalement vers une autre table. Je dois retenir un petit rire quand je la vois ainsi, absolument adorable et incroyablement mignonne.

    La voix de l'aventurière attire à nouveau mon attention, et j'ai au moins la politesse de l'écouter et d'arrêter de regarder son familier suivre attentivement les mouvements dans la salle. Elle me parle de ses débuts qui date d'il y a quatre ans. Je fronce un peu les sourcils, elle et moi semblons avoir des âges similaires, mais elle est peut-être plus âgée que moi. En réfléchissant, si elle dit avoir commencé à sa majorité, elle doit avoir la vingtaine maintenant, ce qui fait que nos âges restent similaires. En tout cas, cela fait d'elle mon ainée dans la guilde. Ses paroles me font sourire, me rappelant nos débuts avec Sio. Même si nous savions à peu près tenir une épée grâce à la forge, nous n'avions absolument aucune notion de combat ou de survie. J'imagine donc parfaitement ce dont parle Violette. Je revois d'ailleurs mes premiers combats contre Rid et Java en y pensant et je ne peux m'empêcher de souffler un petit rire.

    C'est alors qu'une des serveuses revient vers nous, un petit bol de glace à la main. Lumi semble comprendre instantanément que ce bol est pour elle, elle ne cache pas son enthousiasme et sautille de joie en voyant sa nourriture lui être servie. La petite laïum ne se fait pas attendre pour commencer à déguster son repas sucré alors que sa maîtresse commence à me parler d'elle. Un œuf trouvé dans les montagnes ? Mon regard se fait brillant d'un coup. Je rêve de posséder un familier, mais certains œufs peuvent valoir très cher, les méthodes d'adoption ne sont pas toujours faciles, et je ne parle même pas du fait que je dois demander l'autorisation à Lyle avant de pouvoir anticiper quoique ce soit. J'aimerais vraiment avoir un familier pour m'accompagner dans mes aventures et me tenir compagnie dans ce quotidien parfois très solitaire. Il faudrait que je me penche sérieusement sur cette question ou que je vois s'il est aisé de trouver un œuf ainsi.

    Mon regard se porte à nouveau vers la petite dragonne qui déguste sa glace avec un air satisfait. Je me laisse attendrir par cette image alors que la serveuse revient à notre table pour nous servir nos boissons. Je récupère mon verre et trinque avec ma compagne de tablée, un léger sourire sur le visage. Je regarde un instant la boisson alors que la brune commence la dégustation. Je renifle un peu le liquide qui semble parfaitement normal. Je porte finalement le verre à mes lèvres. Un goût semblable aux fruits commence à envahir mes papilles, suivi d'un goût plus floral et d'un dernier que je n'arrive pas à identifier, ou plutôt où je n'arrive pas à trouver le bon terme pour le désigner. J'écoute le commentaire de l'aventurière en arquant un sourcil. Un arrière-goût terreux ? Je goûte à nouveau la boisson en prenant une pleine gorgée cette fois. Je laisse le goût se poser sur ma langue et prends le temps d'identifier les différentes saveurs. Rien de minéral ou terreux de mon côté.

    « Au début ça ressemble à un mélange de fruits et de fleurs pour moi... Mais je n'arrive pas à mettre le mot sur celui à la fin. Rien de terreux ou minéral pour moi en revanche... Tu as un objet magique qui pourrait altérer celle utilisée sur les plats ? Je n'ai vraiment pas ressenti le goût de pierre de mon côté. »

    J'observe la brune un instant, essayant de voir si dans l'équipement visible qu'elle porte, elle possède un quelconque artéfact de ce type. En tout cas, les goûts que l'on a n'ont rien de naturel, ils sont clairement magiques. Même la cuisine épicée de Lyle est bien plus réaliste que celle-ci. Mes papilles ont du mal de mettre des mots sur ce que je goûte, et pourtant j'ai goûté de nombreux plats en compagnie de Sio et Java. Je ne suis pas une experte culinaire, mais je pense avoir découvert de nombreuses saveurs.

    « En tout cas, il y a bien quelque chose de magique là-dedans. J'ai hâte de voir à quoi ressemble le plat. »

    À peine ai-je le temps de terminer ma phrase qu'on nous apporte la première partie de notre repas. Une sorte d'entrée servant aussi d'amuse-bouche. Nous avons chacune ce qui semble être une salade avec un assortiment de petits fours. Nous allons donc pouvoir commencer la dégustation de la nourriture.
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: [DDN] Amuse bouche des cavernes
    Jeu 7 Oct 2021 - 17:08 #
    Ce Lyle avait l’air assez singulier comme personnage, mais Sia avait aussi l’air d’avoir un certain respect pour lui. Même si Violette ne savait pas trop ce qu’elle voulait dire par “sage” exactement. Sage comme un vieil ermite centenaire? Sage genre super chiant à respecter la moindre loi obscure du code civil? Enfin, elle disait qu’il était plutôt normal à part ça. Ca soulevait peut-être un peu plus de questions pour l’aventurière que l’inverse, mais au pire, rien ne l’empêchait d’aller y faire une petite visite à l’occasion.

    En tout cas la certaine fascination de la blanche pour Lumi n’échappa pas à Violette. Elle n’allait pas s’en plaindre, même si Lumi n’avait pas l’air de l’avoir plus remarqué que cela. Violette prit d’ailleurs de côté quelques biscuits spéciaux pour Lumi, qui ne se contentera certainement pas que de glace au sirop comme repas. Elle la connaissait assez bien pour en être quasi certaine. Et mieux valait rassasier cette petite chapardeuse que de la voir piquer dans des assiettes dès qu’elle aura le dos tourné.

    En tout cas, Sia n’avait elle pas vraiment la même impression qu’elle. Déjà le goût de base avait l’air aussi difficile à décrire, mais il avait effectivement quelque chose de fruits et de fleurs en même temps. Mais quoi exactement, Violette n’arrivait pas du tout à mettre le doigt dessus. L’aventurière prit le temps de la réflexion. Certes, il y avait quelque chose de magique, et elle n’était pas tout à fait étrangère à des objets magiques permettant de modifier le goût des plats. Elle en avait même déjà rencontré un petit attirail. Mais ici il ne s’agissait pas que modifier le goût mais aussi de rendre de la pierre digeste. Dans tous les cas, ces deux effets là qui ne seraient certainement une surprise pour personne, ne devraient en aucun cas faire réagir son talisman d’indépendance. Sa chaleur avait aussi aidé Violette à verrouiller son esprit de toute tentative d’influence externe, et c’était peut-être pour cela.

    Elle réessaya rapidement, et l’effet fut le même que précédemment. Le début était très bon, mais, sur la fin, ce petit côté très minéralisé n’était pas des plus agréables. D’un côté, cette influence n’avait pas spécialement l’air maligne. La preuve en était que la blanche allait très bien. Mais il y avait tout de même un principe gênant au fait de se laisser contrôler mentalement, même partiellement. Enfin, si c’était bien cela.

    « Et bien… Je n’ai rien qui pourrait modifier le goût de ce que je mange sur moi. Si je ne peux plus profiter des expériences authentiques des plats que je mange, ça n’a plus d’intérêt de découvrir de nouvelles choses! »

    Violette fit légèrement tourner le liquide dans le verre, l’observant un peu plus attentivement. Ce n’était pas mauvais, mais il y avait toujours ce petit quelque chose d’inquiétant. Elle jeta un petit coup d'œil autour d’elle, et remarqua d’ailleurs la serveuse arriver. Elle n’avait pas spécialement envie pour le moment de poser des questions, mais plutôt de rassembler un peu plus d’indices. Elle avait déjà une petite hypothèse. Elle passa rapidement son doigt sur le symbole de l’auberge sur le verre, et pouvait déceler un motif runique sur celui-ci. Ce qui lui rappelait sensiblement ces ustensiles magiques qui donnaient un goût de poussière aux plats cuisinés avec. Même si elle aurait préféré oublier ça…

    Une fois l’entrée déposée et de potentielles oreilles indiscrètes éloignées, Violette se pencha légèrement en avant vers sa compagne de tablée, pour lui parler à mi-voix.

    « J’ai bien un talisman d’indépendance qui a réagit et m’a un peu faite fermer mon esprit… Mais ça voudrait dire qu’il y a aussi un effet magique de suggestion mentale qui traîne. Normalement si c’était juste une altération du goût et de la comestibilité, il n’aurait pas dû réagir. »

    Violette décida ensuite d’enlever son collier, laissant sa pierre se poser sur le côté de sa table. Sans sentir l’objet s’activer, elle sera plus à même de laisser son esprit plus vulnérable. Peut-être que cela changerait des choses? Elle reporta la boisson à ses lèvres et, si le début était sensiblement le même, la fin était elle bien meilleure, même si elle retrouvait encore un peu cet arrière gout - dans de bien plus faibles proportions cette fois. Inconsciemment, elle était peut-être encore un peu réticente. La véritable question était - ne s’agissait-il que de goût, ou bien son avis lui-même était mentalement influencé? Une nuance qui était particulièrement importante.

    « Si tu veux essayer, il te dira quand on essaye de t’influencer mentalement. »

    Violette avait proposé à Sia de mettre son collier, pour voir si son avis allait alors rejoindre le sien, ou bien si c’était ses papilles qui étaient complètement cassées. Après, elle estimait aussi que le goût initial venait sûrement d’une magie plus standard ou d’un enchantement sur les outils utilisés, ou sur le verre. Un petit coup d’oeil, et le logo du restaurant se trouvait aussi sur les plats de leur entrée. Venait-elle de gâcher le repas de la blanche? Peut-être. Mais la curiosité de la brune était trop grande. Et si elle ne semblait pas particulièrement s’offusquer de la situation, l’aventurière semblait d’ailleurs bien s’amuser.

    * C’est bon, Lumi? *
    * Oui! Très bon! *

    Après, ce que mangeait Lumi n’avait rien à voir avec des pierres, donc c’était sûrement un plat tout à fait normal. Ses sens animaux ne semblaient en aucun cas alertés par quoi que ce soit d’étrange, ce qui était bon signe pour elle. Qu’on l’empoisonne elle-même n’était pas dramatique, mais personne ne donnerait de mauvaises choses à Lumi tant qu’elle était là.

    « Enfin, ça a tout de même l’air d’être parfaitement comestible, et plutôt bon au moins au début! Bon appétit! »

    Après tout, Violette ne disait jamais non à de la nourriture tant qu’elle avait au moins un bon goût! Elle ne tarda pas à entamer cette entrée qui avait l’air assez appétissante, même si elle avait un peu d’appréhension tout de même. Dans un premier temps, et sans son talisman, le premier petit four avait le mérite d’être très bon, au moins, même elle avait toujours ce petit arrière goût très léger. Peut-être s’était-elle faite des idées? Ou bien ce petit goût minéral lui restait-il de sa boisson qui avait été conçue un peu précipitamment? Ce n’était pas impossible que la magie n’ait pas assez eu le temps d’agir sur sa boisson, contrairement à celle de Sia.

    * Lumi fini! *

    Pas surprenant de la part de la laïum qui avait fait un véritable sort à son plat alors que Violette venait tout juste de commencer l’entrée. A croire que l’aventurière ne la nourrissait pas assez, alors que ce n’était pas le cas du tout. Lumi avait toujours assez à manger. La voilà déjà qui dévisageait Violette et la blanche de ses yeux azurés, espérant sûrement encore un petit dessert. Violette lui glissa alors un petit biscuit qu’elle avait mis de côté, en gardant d’autres sous la main. Après tout, elle n’allait pas tout donner à la laïum d’un coup, histoire qu’elle profite un peu du repas avec eux et ne s’ennuie pas trop.

    « Oh, si tu veux lui donner quelques biscuits aussi je peux t’en donner, tu as l’air de bien aimer Lumi. Pour son dessert. »
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: [DDN] Amuse bouche des cavernes
    Jeu 28 Oct 2021 - 19:10 #
    Un talisman d'indépendance ? Je réfléchis un instant, me rappelant vaguement des effets de cet objet magique. Je n'ai effectivement rien de tel dans mon équipement. Il y aurait donc une magie de suggestion qui traine ? Je fronce légèrement les sourcils. Je n'aime pas spécialement l'idée que l'on me suggère un goût ou une impression sur un plat. Je suis du genre à aimer l'authentique, le véritable goût des choses. Je n'aime pas que l'on cache un possible goût désagréable avec de la magie ou des moyens détournés. J'ai cette impression désagréable de me faire avoir ou que l'on me cache quelque chose. Je n'ose pas tout de suite prendre le talisman de la brune, reprenant une gorgée de ma boisson en gardant ses paroles en tête. Au début tout semble pareil, mon impression et mon goût reste les mêmes, mais c'est l'arrière-goût et surtout cette impression d'avoir de la poussière dans la bouche qui vient. Maintenant que je sais quoi chercher, j'ai l'impression de le ressentir bien plus qu'à ma première gorgée. Un peu comme lorsque l'on se débarrasse d'une petite bête nous montant dessus et que l'on a l'impression que d'autres font de même. Mon imagination me jouerait-elle des tours ?

    « Bon appétit ! »

    J'attaque à mon tour l'entrée. Je commence par la salade qui ne semble avoir rien de particulier. De la verdure et des crudités, tout ce qu'il y a de plus classique. Je me sens donc déjà plus rassurée. De façon presque candide je prends une première bouchée, savourant le goût naturel des légumes émincés très finement et accompagnées d'herbes relevant le tout. Une deuxième bouchée suit rapidement, mais cette fois, je ralentis ma dégustation. La vinaigrette que je n'ai pas senti dans un premier temps m'interpelle désormais. J'ai cette sensation de retrouver le goût de la vinaigrette secrète de ma mère, ce goût particulier, son mélange bien à elle, mais avec un truc en plus.

    Je fronce des sourcils et croque dans un des petits fours. Au début rien ne me choque, retrouvant un goût similaire à celui d'un cake salé, des petits lardons, du fromage et surtout la pâte encore tiède qui fond sous la langue. C'est délicieux et j'en redemande. Mais encore une fois, mon esprit tique sur quelque chose. Je connais ce goût. Je le connais bien trop. Comme un vieux souvenir qui refait surface, une impression de nostalgie. J'hésite un moment, reposant mes couverts et fixant mon plat un moment, réfléchissant à toute allure.

    « Et si c'était bien de la suggestion ? »

    Ma question semble vague posée ainsi, pourtant dans mon esprit les éléments commencent à se rassembler, les pièces du puzzle encore éparses cherchant à s'assembler alors que mes pensées défilent. Je ne suis clairement pas une experte en magie, bien loin de là, mais je ne suis pas stupide. Et j'ai vraiment horreur que l'on trompe mes sens.

    « Je veux dire, et si on nous suggérait des goûts ? Si on jouait des goûts que l'on connaît pour nous faire penser aux goûts que l'on aimerait sentir ? »

    Je ne suis pas certaine qu'ainsi formulé mon idée soit claire. Plus j'y réfléchis et plus j'ai l'impression qu'on essaye de jouer avec mes souvenirs, me rappelant les plats de mon enfance, les choses que j'ai aimées dans d'autres restaurants, les plats que je chéris. J'hésite encore à utiliser le talisman de Violette, ne souhaitant pas vraiment gâché définitivement le goût des plats que je suis en train de déguster. Heureusement, la brune attire mon attention sur sa dragonne. Un sourire étire alors mes traits, un éclat faisant briller mon regard d'une certaine excitation.

    « Je veux bien lui en donner ! »

    Je récupère alors un biscuit que me propose l'aventurière, le montrant à la petite dragonne qui le suit du regard. J'adore ces yeux qu'elle m'offre, comme hypnotisée par le biscuit. J'ai l'impression de voir un mélange entre un chien devant sa gamelle et Sio devant un bon plat avant de pouvoir commencer à manger. Cette idée me donne un large sourire alors que la laïum attend patiemment que je lui donne son biscuit. Je ne la fais pas plus attendre et lui donne sans même prendre la peine de lui faire faire un tour comme donner la patte ou je ne sais quoi d'autre.

    J'oublie alors un instant cette histoire de magie de suggestion, continuant de savourer mon entrée et de vider mon assiette sans prêter plus attention que cela au goût. Pour moi, il s'agit d'une salade et de petits fours même si le goût est à la fois étrangement familier et dérangeant. Je sais qu'au fond de mon esprit un petit quelque chose me fait tiquer, mais je n'arrive pas encore à mettre le doigt dessus. Lumi est définitivement une bonne distraction pour moi, au point que je ne fais pas attention au fait que le plat de résistance arrive déjà. C'est l'arrivée de la serveuse qui me fait revenir à moi. Elle nous offre un large sourire alors qu'elle tient deux assiettes avec des cloches dessus, gardant ainsi au chaud les plats tout en les cachant.

    « Tout va bien jusqu'ici ? »

    Sans un mot, je hoche simplement de la tête. Elle dépose les assiettes devant nous et récupère les plats vides de nos entrées.

    « Alors si tout est bon pour vous, voici votre plat de résistance. »

    Elle récupère alors les cloches, libérant une petite brume ainsi qu'un doux fumet sentant bon la viande. Avant même de voir l'allure de mon plat, je sens déjà mon ventre et mes papilles réclamer le goût de la viande. J'attends alors que la serveuse reparte pour reporter mon attention sur mon assiette.

    « Je ne sais pas toi, mais pour dire que c'est fait à base de pierres, ça a l'air incroyablement délicieux. »
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: [DDN] Amuse bouche des cavernes
    Mer 3 Nov 2021 - 19:20 #
    Alors certes, cette histoire de suggestion est étrange et est un problème. D’ailleurs, peut-être même qu’il y a une loi contre ce genre de pratiques, ce ne serait pas étonnant. Violette n’avait vu aucune mention d’un tel artifice. Même si c’était convenu que la roche devait être rendue comestible et avait certainement un goût particulier grâce à de la magie, et donc qu’en soit les plats étaient plus ou moins artificiels, se faire influencer mentalement était bien plus grave. Mais pas d’urgence. Le repas pouvait se passer normalement, après tout Violette serait bien incapable de reconnaître un dispositif magique servant à ce genre de pratiques douteuses.

    Sia ramenait quelque chose d’intéressant sur la table aussi, se reposer sur des goût connus que l’on avait beaucoup apprécié. Violette essaya de se concentrer rapidement sur son plat, et, effectivement, en cherchant un peu dans sa mémoire il était vrai que cela lui rappelait quelque chose. Pas la maison, mais elle avait l’impression d’avoir déjà mangé quelque chose de similaire si elle mettait de côté le goût un peu bizarre de la fin.

    Lumi, de son côté, plutôt heureuse de ce petit biscuit, s’était allongée paisiblement à moitié sous la table, heureusement assez calme. Violette lui jetait toujours quelques regards pour vérifier que la petite chapardeuse n’ai pas d’idées qui pourraient lui attirer des soucis. Il ne manquait plus qu’elle n’aille mettre le nez dans des plats d’autres tables ou qu’elle aille voler un plat de la serveuse. Surtout que l’aventurière n’avait pas spécialement envie de la voir manger un plat que la serveuse avait interdit à des familiers. Il y avait sûrement une raison.

    L’aventurière resta un peu vigilante et rangea rapidement son talisman, si Sia ne désirait pas essayer. Ce qu’elle pouvait comprendre - c’était un peu se gâcher l’expérience. D’ailleurs, en la prévenant, elle avait peut-être aussi provoqué ça chez la blanche. Ca aurait peut-être été mieux qu’elle se taise sur ce point là, mais bon, se taire et Violette, ça faisait deux. En tout cas elle ne pouvait pas nier que la présentation était au rendez-vous! La viande lui donnait faim, dans une drôle de façon même. Le fumet de la viande lui rappelait étrangement un porcbecue - le premier qu’elle n’ait jamais mangé d’ailleurs. Le meilleur, mais plus parce-qu’elle avait été tellement affamée qu’elle aurait pu manger des chaussures bouillies. L’odeur avait néanmoins été particulière dans cette situation, et indélébile dans sa mémoire. Et elle était certaine que ce n’était pas du porcbecue - c’était du caillou.

    « Clairement, rien qu’à le sentir, ça me donne encore plus faim! Et puis la présentation est vraiment super aussi! Ça me rappelle vraiment du porcbecue comme ça au premier abord! »

    Elle ne sentait pas tellement l’odeur de la sauce d’ailleurs, qui avait pourtant l’air plutôt épaisse et goutue. De même pour le petit assortiment de légumes. Bien qu’il y avait bien une légère odeur qui allait avec. La brune avait vraiment envie de profiter de ce repas, mais ses doutes étaient en train de ruiner son expérience et elle n’avait pas spécialement envie de faire un scandale dans le restaurant sans preuves. Elle voyait déjà parfaitement la réponse de la serveuse à une remarque, qui pouvait parfaitement jouer l’innocente. Elle eut alors une petite idée, et son ombre se faufila rapidement sur le sol jusqu’à profiter de l’entrée de nouveaux clients dans la longue file pour sortir à l’extérieur, et s’éloigner d’une petite centaine de mètres. Pendant ce temps, l’aventurière qui ne projetait plus d’ombre, même si c’était très peu visible alors qu’elle était assise, profitait de son plat normalement.

    « La présentation me rappelle un peu des restaurants presque gastronomiques. Je n’y ai pas été souvent, ma bourse en sortait rarement en bon état. Mais clairement, ils savent s’y prendre. D’ailleurs, il y en a un dans le Village Perché qui est vraiment doué au niveau du mariage des épices! »

    Même au goût, c’était vraiment bon même s’il restait toujours ce petit arrière-goût résiduel dont elle ne pouvait jamais vraiment se défaire. Violette reporta son attention principalement sur les alentours, essayant de regarder un peu les aller-retour de la serveuse. Elle ne voulait pas avoir l’air trop louche avec le tour de passe-passe qu’elle comptait faire. D’ailleurs, il y avait toujours le risque que cet effet bizarre émane du pouvoir d’une personne, et elle espérait alors qu’elle ne se rende pas compte de la disparition momentanée de l’aventurière.

    « Je vais juste disparaître quelques secondes. Essayer quelque chose. »

    Autant la prévenir avant que Sia ne se mette à paniquer. Violette prit tranquillement une nouvelle fourchettée, et, une fois bien assurée que la serveuse n’était pas dans les environs, se dissipa dans un très bref voile d’ombres, même si son ombre était toujours présente sur la chaise. A une centaine de mètres du restaurant, hors de vue de la foule, Violette mangea tranquillement sa fourchettée généreuse. Même si au tout début tout allait bien le goût de roche était bien plus prononcé ensuite. Elle recracha rapidement derrière un rocher - normal - avant de revenir de la même façon qu’elle avait disparu.

    Sa fourchettée était maintenant vide, et ça se lisait clairement sur son visage qu’elle essayait de se débarrasser d’un goût désagréable. Du coin de l’oeil, elle aperçu la serveuse en train de revenir en salle et tourna la tête de l’autre côté assez rapidement, faisant mine de chercher quelque chose dans son sac. Une bonne occasion de se servir un petit verre d’eau fraîche d’une gourde fontaine et d’essayer de rincer ça rapidement. Et de faire ça vite et un minimum discrètement - manquerait plus que la serveuse soit du genre à vouloir à ce que les clients paient pour leur eau.
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: [DDN] Amuse bouche des cavernes
    Ven 3 Déc 2021 - 13:52 #
    En observant mon plat et avec la remarque de Violette, c'est vrai que ce morceau de viande rappelle le porcbecue. Mais ce n'est pas du porcbecue. J'ai eu l'occasion d'en manger à plusieurs reprises en compagnie de ma sœur ou de Java... Avec des goinfres comme elles, c'est la viande idéale pour les rassasier. Personnellement, l'odeur me donne bien trop faim, je n'attends pas longtemps avant d'attaquer ma part. Je ne fais pas attention au petit tour de passe-passe de la brune, me concentrant sur le goût de la viande.

    Elle fond en bouche, elle semble juteuse et ferme en même temps. Je prends un réel plaisir à déguster cette première bouchée, oubliant presque que ce plat est fait à base de roches. Je ne me préoccupe pas vraiment du reste, dégustant ensuite des petits légumes que je trempe dans la sauce. Il n'y a pas à dire, c'est divin. J'oublie même cette histoire de suggestion et je profite juste de mon assiette. Violette parle de restaurants gastronomiques, je n'ai pas eu la chance d'en essayer. J'ai une idée de ce à quoi cela ressemble, ayant déjà eu plusieurs témoignages sur certains d'entre eux, mais je n'ai pas les moyens pour un tel repas. Et puis j'ai retenu une chose : les quantités dans les restaurants gastronomiques ont tendance à être ridicules. Je suis habituée à manger en quantité, je ne tiens pas à repartir le ventre à moitié vide.

    La brune finie par me tirer de ma rêverie en me signalant qu'elle va disparaitre quelques secondes. Je m'attends à ce qu'elle se lève pour rejoindre le petit coin ou quelque chose dans cette idée. Quelle ne fut pas ma surprise en la voyant réellement disparaitre. Je cligne de l'œil plusieurs fois pour être sûre que je n'hallucine pas. J'ai même l'impression qu'il reste une masse sombre à sa place. Un pouvoir d'invisibilité ? Ou une sorte d'illusion ? À quoi est-ce qu'elle joue ? Aussi vite qu'elle a disparu, la voici qui réapparait. Je ne sais pas ce qu'elle a essayé de faire, mais visiblement ce n'était pas ce qu'elle espérait. Je la vois récupérer une gourde fontaine avec laquelle elle semble boire ou plus ou moins se rincer la bouche.

    « Tout va bien ? »

    J'accoste la serveuse et lui demande une carafe d'eau. Cette dernière hoche de la tête et disparait un peu plus loin. Je me penche alors sur la table pour parler à voix basse à Violette.

    « C'était quoi ça ? Tu peux te rendre invisible ou un truc du genre ? C'était... bizarre. On aurait dit que tu étais là, mais que ce n'était pas vraiment toi... »

    Je dois bien avouer que cette expérience est un peu étrange. Violette a littéralement disparu. Et j'ai l'impression que maintenant elle ne veut plus toucher à son plat. De mon côté je reprends une part de légumes en attendant sa réponse. La serveuse revient à ce moment avec une carafe d'eau qu'elle pose avec un petit sourire agréable.

    « De l'eau minérale récupérée dans le réseau de grottes des montagnes ! Vous n'aurez pas plus pure comme eau. »

    Je suis légèrement curieuse du goût de cette eau. Est-ce qu'elle a quelque chose de particulier aussi ? Ma question doit se voir sur mon visage puisque la serveuse continue.

    « C'est bien de l'eau, et elle n'a rien à voir avec celle que l'on peut obtenir magiquement avec des cristaux. Elle est tout aussi pure, mais elle a un goût unique grâce aux minéraux présents dedans. La première carafe est offerte par la maison, mais il faudra payer les suivantes ou demander une autre eau plus... classique. »

    Avec un nouveau sourire, elle fait une rapide courbette et tourne les talons pour s'occuper d'une autre tablée. Je nous sers à chacune un verre d'eau sans rien dire de plus. Si maintenant, même l'eau devient payante dans les restaurants, où va donc ce royaume ?
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: [DDN] Amuse bouche des cavernes
    Mar 14 Déc 2021 - 15:43 #
    La curiosité était parfois un vilain défaut, elle ne pouvait le nier. Et se retrouver avec des aliments qui avaient un goût fortement minéral en bouche devenait une très désagréable habitude pour l’aventurière. Non pas qu’elle cherchait ce genre de choses particulièrement, c’était plutôt ces évènements qui venaient à elle. Après, cela ferait toujours des moments amusants dans le futur à se rappeler, même si dans l’immédiat c’était un peu écoeurant, et qu’elle aurait bien mangé un repas formidable et magnifique.

    Son petit manège, du moins le deuxième avec sa gourde, fut sûrement remarqué vu qu’elles se firent ensuite offrir une carafe d’eau par la serveuse. Violette avait même peur qu’il ne s’agisse encore d’une histoire de jus de cailloux, ou d’un truc similaire, mais, heureusement, en goûtant l’eau, avec un minimum d’appréhension, elle fut heureuse d’apprendre que c’était simplement de l’eau minérale. Heureusement, d’ailleurs. Elle n’était pas sûre de payer pour, parce-que, et bien, même si c’était de l’eau minérale de qualité, ça restait de l’eau, et ça n’avait pas trop de goût. Rien qu’une gourde fontaine ne saurait déjà faire - se désaltérer, ou rincer des choses. En l'occurrence, un drôle d’arrière goût dans le cas de l'aventurière, même s’il commençait lentement à s’estomper.

    « Ca va, ça va… »

    Elle prit le temps de reprendre une petite gorgée d’eau, se remettant de cette expérience désagréable tranquillement, avant de continuer à mi-voix, se penchant vers la blanche pour lui permettre de bien l’entendre dans le brouhaha.

    « J’ai vérifié ce que ça faisait que de goûter le plat à une centaine de mètres d’ici… J’te déconseille de prendre un doggy bag pour emporter des restes. »

    Non pas qu’elle avait vraiment l’impression que la blanche allait laisser beaucoup de restes. Violette non plus en laissait que très rarement, uniquement si elle n’aimait pas quelque chose. Mais elle prenait toujours le temps de goûter avant de se prononcer. Parfois, des aliments qu’elle pensait ne pas aimer se retrouvaient habilement préparés, quitte à même parfois être très bons! Là par contre, elle ne pouvait clairement pas le conseiller.

    Cela voulait aussi dire que l’effet était localisé, possiblement uniquement dans ce restaurant. Était-ce ensuite une propriété de l’endroit qui avait été enchanté, ou bien le pouvoir d’un des employés? Elle n’en savait rien, et elle avait vraiment envie de simplement poursuivre tranquillement son repas pour en profiter, avec la même candeur que la blanche. Mais Violette était faite ainsi, elle ne pouvait pas laisser passer ce genre de trucs sans essayer d’en trouver la cause. Elle voulait vraiment tout savoir.

    « C’est juste que je peux être à deux endroits à la fois, tu as du voir juste mon ombre normale sur la chaise le temps que j’aille goûter un peu plus loin. »

    Le temps d’expliquer ça, qu’elle frissonna légèrement, sa jambe droite de plus en plus glacée. Y avait-il un courant d’air dans le restaurant? Un petit coup d’oeil sous la table, et la responsable était toute trouvée. Lumi s’était mise à roupiller tranquillement, à moitié en boule, son souffle froid passant sur les chevilles de l’aventurière. Un gentil message télépathique de la part de l’aventurière, et la dragonne se tourna sagement vers l’extérieur, pour épargner les pieds de Sia, et les siens.

    La brune réessaya ensuite de manger un petit peu, et, heureusement, c’était à nouveau mangeable! Elle avança à nouveau un peu dans son assiette, essayant de se concentrer sur le porcbecue plus que sur les arrières goûts rocheux un peu perturbants.

    « Ça me rappelle des souvenirs en vrai. C’est le premier plat que j’ai mangé quand je suis partie à l’aventure, d’ailleurs! J’avais tellement faim, j’aurais presque pu le dévorer en entier! »
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: [DDN] Amuse bouche des cavernes
    Mer 5 Jan 2022 - 18:13 #
    Je continue de manger tout en regardant la brune se remettre de sa petite expérience. Je n’ai rien compris à ce qu’il s’est passé et j’en suis curieuse, mais hors de question de laisser refroidir mon plat pour autant. Emporter un doggy bag ? Un mot qui n’est pas dans mon vocabulaire. Une assiette entamée est toujours terminée. Ou alors il faut que son contenu soit mortel. Je suis tout de même curieuse de ce qu’elle a trouvé, mais on m’a appris de ne pas parler la bouche pleine. Alors je déguste -engloutir serait plus approprié- ma viande. Je continue de l’écouter me dire qu’elle peut être à deux endroits à la fois. Je lui adresse un petit « Oh ! » muet, mais admiratif. En voilà un pouvoir sympa et intéressant. Et je comprends maintenant ce qu’était l’étrange forme sombre qu’il m’a semblé apercevoir. Je lui demanderais bien des détails sur sa capacité, mais on retourne à la discussion sur le plat.

    « Je te comprends. C’est si bon le porcbecue ! Je m’en remplirais la panse jusqu’à ne plus pouvoir manger pendant des jours si je pouvais. Mais ça, c’est moins bon je trouve, même si ça reste très goûtu. »

    Je pointe un instant ce qu’il reste de viande dans mon assiette avec ma fourchette, venant ensuite piquer le morceau pour l’engloutir et ainsi finir ma viande. Je termine rapidement ce qu’il reste, bien tenter de récupérer l’assiette pour en lécher la sauce, mais on m’a appris que c’est un geste peu féminin et à ne pas faire en dehors de la maison. Alors je me tiens. Même si l’envie me démange. Je me sens plutôt satisfaite de ce repas, mais il me reste tout de même une petite place. Parfait puisqu’il nous manque encore le dessert ! Je récupère un petit morceau de pain pour commencer à éponger la sauce au fond de mon assiette, et aussi remplir un peu plus mon estomac.

    « Et donc, si tu t’es rendu à une centaine de mètres, ça donne quoi ? Le goût devient infect ? Vu ta tête en revenant, je suppose que c’est un truc du genre. »

    Mon morceau de pain ainsi imbibé de sauce est rapidement mangé à son tour et la brune ne tarde pas à finir son assiette après moi. Certes, elle ne pourrait pas concurrencer ma sœur et Java à un concours de nourriture, mais elle pourrait sûrement être une bonne compétitrice ! Je suis à la fois curieuse de ce que l’on nous réserve en dessert et des découvertes de ma compagne de tablée.

    « J’ai l’impression que tu commences à percer le secret de ce restaurant pour faire des plats à base de cailloux. Alors dis-moi tout, à deux on peut totalement trouver tout ce qui se cache derrière ces goûts étranges et ces sortes d’illusions. J’aime me remplir le ventre et partager mon expérience, mais si ça cache une arnaque, j’ai envie de le joindre à mon avis pour le Chantelune Voyageur. »

    Est-ce que j’ai envie de me remplir le ventre de bons plats pour finalement finir avec des pierres dans le ventre en repartant ? Absolument pas. Alors j’aimerais plutôt savoir à quoi m’attendre avant de finir ce menu découverte. Mais déjà, la serveuse s’approche pour venir récupérer nos assiettes et nous faire passer à la suite.
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: [DDN] Amuse bouche des cavernes
    Ven 14 Jan 2022 - 14:33 #
    Il fallait dire que Violette avait souvent ce côté un peu trop curieux, à vouloir mettre son nez là où ça ne la regardait pas. Elle essayait même de son contrôler pour ne pas envoyer son ombre directement dans la cuisine pour aller voir ce qui s’y trame. Mais si elle s’y faisait voir, ça risquait bien de faire scandale. Après, elle ne pouvait pas vraiment entièrement profiter de son repas tant que ça lui trottait en tête, et c’était clairement un souci. L’aventurière jeta un nouveau petit coup d’oeil autour d’elle, voir qu’elles n’étaient pas spécialement écoutées au milieu du brouhaha qui régnait dans la salle.

    « Je... dirai que ça a un goût de caillou, tout en gardant la texture normale. C’est moins pire qu’un goût de poussière - mais ça reste pas fameux. Enfin, c’est vraiment l’impression que ça donne, d’avoir un goût très terreux et minéral. J’espère que ça me rendra pas malade... »

    Elle le découvrirait assez vite, mais ça semblerait magique qu’une magie de suggestion arrive aussi à empêcher d’être malade le lendemain après avoir mangé des cailloux. D’un côté, si ce n’était pas une expérience fameuse, la poussière était bien pire comme goût. Et elle y avait survécu. Mais bon, dans tous les cas, il était vrai qu’elle allait devoir son avis au Chantelune. Mais ne faudrait-il pas à la limite y envoyer un véritable journaliste pour une enquête, et, comment formuler ça? Comme une arnaque, ou une expérience culinaire magique visant à faire découvrir de nouvelles choses?

    « Oui, je ne sais pas trop comment formuler ça au Chantelune aussi. J'ai l'impression qu'une magie sert à les rendre comestibles et mangeables, mais que ça n'aide pas vraiment le goût. Et que malgré les choses qu'ils rajoutent il y a besoin d'autre chose pour que ce soit vraiment bon... Et c'est ce quelque chose qui aurait une portée réduite. Sinon je me serai cassée les dents, plus loin. »

    Et sinon les gens qui avaient mangé à ce restaurant aurait eu quelques soucis de transit par la suite, soucis potentiels que l’on taira ici.

    Au final, elle était assez obnubilée par cette affaire pour n’avoir même pas vraiment relevé que Sia venait de parler de formuler un avis pour le même journal qu’elle. C’était juste comme si c’était normal, en fait, et que tous les clients allaient lui donner leurs avis après. Sûrement avait-elle suivie la même annonce qu’elle, mais la brune ne l’avait pas relevé...

    « Du coup je sais pas. Je suppose que le Chantelune préférerait avoir une histoire, comme, une révélation sur une immense arnaque et un truc ultra-scandaleux qui serait capable de briser la réputation de ce pauvre restaurant. Mais même là je ne sais pas s'ils le méritent ou pas... Je ne sais pas comment je devrais tourner la chose pour ce journal... »

    Car les mots, et les journaux, avaient un véritable pouvoir. D’un autre côté, est-ce-que laisser des gens se faire tromper et abuser était mieux? Certainement pas. Est-ce-que des gens pensaient vraiment qu’il n’y avait aucune magie sous tout ça? Certainement pas non plus, à moins qu’ils soient complètement débiles. Au final, ça dépendait pas mal de l’intention des propriétaires et de leur démarche : Voulaient-ils s’enrichir en trompant les gens, ou bien était-ce juste des passionnés de cuisine exotique qui voulaient partager une expérience inédite qui avait besoin d’un... ajustement magique. Parce-que l’aventurière ne voulait pas être coupable d’avoir coulé un petit commerce, même si elle n’aurait aucun remord s’il s’agissait d’une grosse arnaque.

    « Parce-que outre la méthode, ça dépend aussi beaucoup de l'intention. Est-elle mauvaise, ou non? Je pourrais pas le dire... »
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: [DDN] Amuse bouche des cavernes
    Mer 2 Fév 2022 - 18:30 #
    J’écoute l’avis de la brune sans broncher. Ce qu’elle dit est pertinent et je comprends son intention. Elle veut donner un véritable avis, que les gens sachant à quoi s’attendre et les prévenir d’une possible arnaque, mais pas non plus couler un commerce qui émerge tout juste. Je reste pensive à ses mots, réfléchissant à mes propres réflexions. Sur l’apparence et les sensations de la nourriture, il n’y a pas à dire, ce restaurant fait des miracles. En revanche, pour le goût ce n’est pas ça. Et si la magie de suggestion ne sert qu’à cela, je peux comprendre l’intention. Pour savoir s’il s’agit d’une arnaque ou non, nous ne pourrons pas remplacer un véritable journaliste.

    Je suis en pleine réflexion quand la serveuse revient pour nous proposer le dessert.

    « Mesdames, pour le dessert, vous avez droit à plusieurs goûts. Il s’agit d’un dessert glacé, et vous pouvez avoir le parfum sucré de votre choix.
    - Qu’avez-vous à nous offrir ?
    - À peu près tous les fruits possibles, les goûts de fleurs et autres plantes... Les classiques que vous pouvez trouver comme des options plus exotiques et rares. Vous pouvez choisir jusqu’à trois arômes différents pour ce dessert. »

    Elle nous adresse un petit clin d’œil complice et mystérieux, ce qui me fait arquer un sourcil. Elle continue sur son air enjoué.

    « Nous pouvons aussi vous suggérer des versions alcoolisées des desserts. Évidemment, nous utilisons de véritables alcools. Et vous pouvez aussi accompagner cela de boissons chaudes de votre choix. Encore une fois, nous utilisons de vrais ingrédients pour cela, pas de boissons à base de pierres pour le moment. »

    J’arque à nouveau les sourcils à cette formulation. Une façon de nous donner envie de revenir pour de nouvelles expériences ou pour rassurer les clients réticents ?

    « Votre chef a des difficultés avec les boissons ?
    - Il est difficile de transformer un produit solide comme la pierre en liquide... Vous comprenez... Même si nos apéritifs utilisent de la pierre, nous n’en sommes qu’à nos premiers essais en utilisant de la poussière normalement inutilisée pendant le processus de fabrication que l’on mélange avec de vraies boissons. Nous travaillons à élargir ce choix. »

    Je suis légèrement impressionnée, mais aussi dubitative. Je m’enfonce un peu plus dans mon siège, réfléchissant au parfum de mon choix. Quand j’ai décidé, je relève le regard vers la jeune femme.

    « Seulement framboise pour moi. Sans alcool. »

    Je laisse Violette faire son choix. La serveuse s’éclipse à nouveau et revient à peine une minute après avec nos commandes. Elle pose devant nous ce qui ressemble à des coupes de crèmes glacées surmontées d’une épaisse couche de chantilly et de petits biscuits pour décorer. Elle dépose même une nouvelle coupelle de glace pilée pour Lumy avant de repartir en nous souhaitant un bon appétit.

    « Vraiment difficile de penser à de la pierre en voyant ça... »

    J’attaque la crème chantilly en premier, le goût encore plus sucré que dans mon souvenir. Les petits biscuits me font penser à des sablés à la cannelle et mes boules de crème glacée sont d’un beau rose avec des petits morceaux plus épais, comme un véritable sorbet à la framboise, mais sans les morceaux de fruits. Je viens prendre une première cuillère de la glace et lorsque je reconnais le merveilleux goût de la framboise, mon regard pétille.

    « Je sais pas toi, mais ça me semble encore meilleur que les plats précédents. Ils sont bien plus réussis selon moi. »

    Je dévore ma coupe glacée sans attendre. C’est que notre repas touche à sa fin, mais je tiens tout de même à profiter de ce merveilleux dessert.
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: [DDN] Amuse bouche des cavernes
    Mer 16 Fév 2022 - 18:52 #
    Violette jeta un petit coup d'œil vers la laïum toujours à moitié assoupie et parfaitement calme - heureusement d’ailleurs, elle n’avait pas besoin qu’elle aille faire un scandale dans le restaurant non plus. S’étirant légèrement, l’aventurière était toujours partagée, sans vraiment trouver d'écho dans son avis, elle finit par se dire que ce sera bien mieux de donner tous les éléments à la journaliste et de la laisser ensuite gérer. Ou bien mener sa propre enquête sur la question. Si cela aurait été une quête des plus officielles et essentielles certainement que Violette serait partie bien plus loin, à essayer de s’infiltrer dans les cuisines de l’endroit. Mais non, il y avait déjà eu assez d’agitation comme ça, et la serveuse était de plus revenue, et était plutôt sympathique, du moins du point de vue de Violette.

    « Du sorbet citron, jaune et vert, avec alcool, pour moi, s’il vous plaît. »

    Après tout, pourquoi se le refuser, elle n’avait pas grand chose de prévu ensuite et elle doutait que si peu allait réellement l’affecter. En tout cas, elle se doutait bien qu’il y avait des difficultés à rendre la pierre comestible pour des humains, même si la subtilité magique de la chose lui échappait complètement. Peut-être qu’un enchanteur pourrait obtenir bien plus de renseignements.

    Les desserts ne tardèrent pas à arriver, avec même de nouveau une coupelle pour Lumi, un peu comme s’ils voulaient les fidéliser… Ou peut-être qu’ils s’étaient rendus compte de quelque chose? Ce n’était pas impossible, mais elle n’avait pas non plus envie de partir dans des théories trop farfelues sur le pourquoi du comment.

    L’aventurière attaqua avec un peu d’appréhension, et… C’était bon! Enfin, elle pouvait goûter quelque chose qui, même si c’était un peu excessivement sucré, était vraiment bon et sans arrière-goûts étranges. Les yeux améthystes de l’aventurière pétillèrent alors qu’elle ne tarda pas à faire un sort à sa coupe, finissant par y boire directement le mélange de glace fondue et d’alcool qui était encore déposé au fond. Au point où cela avait réussi à lui faire fermer le clapet pendant quelques temps, ce qui était un miracle. Du côté de Lumi, ce n’était guère plus distingué et son nouveau dessert ne tarda pas à disparaître lui aussi.

    « Oui! Il était vraiment bon! J’ai presque envie d’en reprendre un autre mais… J’ai plus trop de cristaux… »

    Elle gonfla légèrement les joues, sa bourse tirant effectivement un petit peu la gueule. Elle avait encore de quoi payer son repas, et un peu plus, mais l’aventure était aussi coûteuse en vivres et en matériel. Et même si elle faisait attention à ses dépenses pour ne jamais finir affamée ou assoiffée… Il y avait bien des moments où elle finissait par manger quasiment plus que des patates et du riz après un achat un peu trop osé. Mais bon, ce restaurant aurait aussi l’avantage d’être un peu rémunéré! Enfin, après qu’elle ne se soit chargée de la plus chiante des parties : Celle d’écrire un rapport au Chantelune Voyageur. Ou peut-être qu’elle essaierait de lui faire son rapport en personne, ça sera sûrement moins chiant pour tout le monde!

    Violette fit un petit signe à la serveuse pour également demander l’addition, et elle revint rapidement avec la note.

    « Alors, cela vous a plu? En plus de la note, vous avez droit à une réduction pour votre prochain passage ici! En espérant vous revoir bientôt! »
    « Le dessert était vraiment délicieux en effet, et les autres plats avaient tous leur petite touche d’originalité, mais c’est aussi ce que les clients cherchent dans des plats minéraux si exotiques. »

    Louche? Pas louche? Violette se prenait certainement la tête, c’était sûrement un petit commerce qui essayait de décoller. Même si vu le monde, c’était déjà bien parti, mais c’était peut-être aussi des curieux qui ne reviendraient pas forcément… Difficile à dire. Cela pourrait bien inciter des gens à revenir en tout cas. Violette déposa alors ses quelques cristaux sur la table, alors que Lumi était retournée traîner dans les pattes de Sia, pour aller à nouveau quémander quelques caresses.

    D’un côté, si elle avait peut-être un conseil à donner, ce serait bien plus de ne pas forcément essayer de reproduire des goûts existants à base de cailloux, mais d’en chercher des nouveaux. Enfin, des nouveaux qui soient bons, pas qui sentent un peu excessivement la roche ou la terre. C’était un équilibre fin et subtil à trouver, et, Violette n’avait-elle peut-être simplement pas eu le bon palais pour profiter pleinement du met? Enfin, elle adorait manger, n’était pas très difficile en général, mais n’oubliait pas non plus ce début difficile lors de ce repas.
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: [DDN] Amuse bouche des cavernes
    Sam 16 Avr 2022 - 19:49 #
    Violette n’est pas la seule à vouloir une part supplémentaire. Le sucré, c'est mon péché mignon et j’en manque sérieusement en vivant avec cet ermite qui n’aime pas cela. Si comme elle ma quantité de cristaux emmenés n’était pas si réduite, j’aurais aimé une nouvelle coupe. Avec un soupir résigné, je m’enfonce un peu dans mon siège, récupérant un petit carnet que j’ai dans mes affaires pour commencer à rédiger mon avis sur ce restaurant. Je note plusieurs points que j’ai abordés avec ma collègue aventurière quand une petite tête vient me quémander des caresses. Les yeux doux de Lumi me font fondre et je ne résiste pas. J’en ignore presque la serveuse venue apporter la note. Presque.

    « C’était très bon. Je reviendrai peut-être avec des amis si mes économies le permettent. »

    Il faut avouer que ce n’est pas donné, mais l’originalité se paye. Après avoir déposé mes cristaux -et ainsi allégé ma bourse- je viens terminer de noter ce que je ne veux pas oublier pour ma critique tout en grattouillant la laïum de ma main libre. Lorsque j’ai terminé, je range mon carnet et me redresse en souriant à Violette.

    « Et bien moi j’ai terminé. »

    Je récupère mon coupon de réduction que je vais garder précieusement avant de rassembler mes affaires et m’apprêter à partir. J’attends tout de même que ma voisine de table soit également prête avant de me lever. Quand elle et sa compagne à écailles sont parées, nous nous dirigeons vers la sortie en saluant poliment l’équipe du restaurant. Un long soupir satisfait d’avoir bien mangé filtre entre mes lèvres quand l’air frais se fait sentir. Le temps a filé durant ce repas et je pense déjà au travail qui risque de m’attendre en rentrant. Je tourne la tête vers la brune en lui tendant une main amicale.

    « Violette, c’était un plaisir de partager ce repas avec toi. »

    Je lui donne une poignée de mains avant de me baisser vers la laïum pour la grattouiller.

    « Et j’ai aussi été heureuse de te rencontrer Lumi. »

    Je me relève, ne sachant jamais trop faire des au revoir qui ne sont pas trop brutaux.

    « J’espère que nous aurons l’occasion de nous croiser lors d’une quête. Sinon, si tu viens à passer par la Forteresse et que tu as besoin d’un forgeron, je ne suis pas loin. Je fais un prix à tous les aventuriers. »

    Je ressors mon carnet, griffonnant l’adresse et le nom à chercher ainsi qu’une sorte de petit plan pour trouver la forge. Je ne sais trop si Violette voudra me revoir ou si elle accepte que je travaille pour elle, mais je ne veux pas perdre une occasion de me faire une nouvelle cliente et peut être une amie. J’arrache la page, la pliant soigneusement avant de la tendre à l’aventurière.

    « Voilà, si jamais. Sinon demande Sia Zmeï à la Guilde, ils sauront te diriger. Sur ce. C’était un vrai plaisir de vous rencontrer. »

    Un nouveau sourire, des salutations et échanges de banalités et je me dirige vers la forge. C’est le ventre plein que je rentre en réfléchissant à la critique que je vais pouvoir laisser.


    Le restaurant Braséroc offre une expérience culinaire plutôt unique. L’équipe est très accueillante, proposant de menu découverte et des coupons de réduction pour fidéliser les nouveaux clients. Malgré le prix assez élevé des plats, il faut reconnaitre que la cuisine est unique et agréable. Les saveurs jouent sur la nostalgie du client et sur les goûts qu’il apprécie. Le procédé semble évidemment magique.

    Petite note importante : il faut éviter de profiter des plats de ce restaurant en portant un talisman d’indépendance ou tout objet protégeant de magie de suggestion. Avoir un tel objet expose au risque d’obtenir un goût désagréable. Même si l’apparence et la texture des plats ne pose aucun problème, le goût est encore à peaufiner et repose sur des procédés magiques.

    Les points négatifs : le prix élevé, l’impossibilité d’avoir de la nourriture pour familiers, l’utilisation de magie de suggestion pour le goût, les réservations difficiles.

    Les points positifs : le cadre, l’accueil et le service, l’originalité, la sélection de plats et boissons.
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: [DDN] Amuse bouche des cavernes
    Mer 27 Avr 2022 - 13:17 #
    Il fallait dire que malgré le talisman de Violette, le dessert passait bien mieux. Etait-ce juste une illusion, comprenait-il moins de pierres, ou est-ce-que le sucre et les arômes masquaient mieux le goût de la roche dans ces plats peu singuliers? Violette ne saurait pas trop le dire. Il fallait dire que les sucreries avaient toujours été son truc en général, et elle ne passait que très rarement sur des desserts dès qu’elle mangeait à un restaurant. A moins d’avoir eu avant un plat déjà gargantuesque, et encore… Depuis qu’elle était devenue aventurière, elle s’était laissée pousser un second estomac dédié uniquement aux délices sucrés. Figurativement, bien sûr.

    Néanmoins avec la fin du repas c’était aussi l’heure des au revoir. La brune accepta sans soucis cette poignée de main, et Lumi encore plus les gratouilles, toujours friande de ces petites attentions comme elle l’était de tout ce qui pouvait se manger de près ou de loin.

    « Oui, c’était bien sympathique, malgré les quelques incidents. Désolée, je sais que quand j’ai un truc en tête parfois je peux aller assez loin… »

    Il était vrai qu’elle n’avait pas vraiment pu profiter du repas tranquillement, et c’était tout de même un gros point noir pour elle. Elle ne savait pas vraiment quoi dire au Chantelune, mais après tout, elle ne pensait pas que les propriétaires soient forcément diabolique, ou obnubilés par les profits. C’était peut-être juste des expérimentateurs assez avant-gardistes. Mais Violette était moins enchantée que Sia sur ce restaurant, c’était sûr.

    « J’y penserai la prochaine fois que j’aurais besoin! J’avoue que je n’ai pas énormément besoin de forges en général mais ça arrive de temps en temps. Et t’inquiètes pas, je trouverai! A bientôt! »

    Même si elle devait se perdre pendant un jour ou deux sur la route, Violette prenait ça comme des moments agréables, et cherchait même parfois à se perdre dans les lieux perdus et atypiques. Sans rien attendre de certains de ces endroits, c’était souvent les meilleures des découvertes. En tout cas, elle n’oublierait pas d’aller jeter un oeil à la forge de la blanche à l’occasion. Surtout si elle faisait des réductions pour les aventuriers!

    Lumi, de son côté, pépia rapidement pour dire au revoir à Sia, alors que Violette reprit la route pour s’arrêter quelques temps plus tard près de son feu de camp pour écrire son avis sur le restaurant, qu’elle fera parvenir ensuite à la journaliste.

    Le restaurant Braséroc
    Les plus :
    - L’originalité du concept et des plats proposés, à mi-chemin entre le connu et l’inconnu
    - Le cadre, plutôt joli, propre, et bien entretenu
    - La réception, agréable et compréhensive
    - Les desserts, très bons malgré les moins.

    Les moins :
    - L’usage supposé d’une magie de suggestion pour améliorer le goût, en plus de la magie pour rendre les pierres comestibles, signalée nulle part. Réaction d’un talisman d’indépendance, et présence d’un arrière goût peu agréable en se concentrant pour résister aux effets. Peut-être à investiguer un peu plus…
    - Pas de plats prévus pour les familiers (même si des solutions ont pu être trouvées)
    - Le prix un peu cher pour une cuisine semi-artificielle
    - Le manque d’une capitalisation sur des goûts et des expériences nouvelles, quitte à utiliser de la magie, il aurait été plus intéressant de faire découvrir des goûts entièrement inédits plutôt que de chercher à reproduire des existants.
    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Re: [DDN] Amuse bouche des cavernes
    Dim 22 Mai 2022 - 18:26 #

    Le dessous des pierres.


    Aujourd’hui le Chantelune Voyageur va vous parler de l’établissement Braséroc, restaurant troglodyte dans nos si belles montagnes. Avec le nombre de grottes que nous avons, ce n’est point le premier établissement à s’établir à l’intérieur, mais c’est le premier à nous proposer des minerais comestibles et ce n’est pas rien. En tout c’est plus qu’assez pour envoyer quelques goûteurs curieux pour en savoir plus sur cet étrange fait.

    Tout d’abord, il est à noter que l’endroit est parfaitement indiqué, vous trouverez même ci-joint une carte avec l’adresse exacte du lieu si la curiosité de voir par vous-même se fait. Nous avons aussi indiqué les horaires d’ouverture pour ne pas avoir de mauvaise surprise et il est conseillé de réserver à l’avance si possible en prime. Les petites curiosités sont toujours ce que les gens cherchent à s’arracher en premier. Tout comme si vous venez avec vos familiers pensez à prendre de quoi les installer et de quoi consommer aussi, l’établissement ne prend pas cela en compte malgré sa convivialité évidente. Tout a été étudié pour une consommation humaine, malheureusement pour nos amis les bêtes.

    Par chance, dans les menus proposés un de dégustation pour les nouveaux venus est présent pour vous faire découvrir les diverses subtilités de la carte des lieux et vous donnez un avant-goût d’un prochain repas un peu plus curieux. Il est aussi fortement conseillé de ne pas venir avec un talisman d’indépendance, la magie pour ses plats originaux joue visiblement sur l’esprit pour vous suggérer des goûts. Il n'est pas suggéré de prendre les restes de votre repas, car dès qu’on est loin du restaurant cela devient proprement infect.

    Cet endroit est un restaurant à tester et encore plein de mystère, au moins vous avez toutes les cartes en main pour profiter au maximum de votre repas sur place. Trouvez ci-joint deux témoignages de goûteur curieux de l’endroit.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [DDN] Amuse bouche des cavernes
    #