Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    [Noble] - Les écailles de fiouk!
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    [Noble] - Les écailles de fiouk!
    Dim 25 Juil 2021 - 19:10 #

    [Noble] - Les écailles de fiouk! Fiouk16

    Les écailles de Fiouk!
    Demande de Noble

    @Carciphona Ixchel & @Sofia Nox
    .....................................................

    Cela fait un petit moment que Nemue entend parler de ces fameuses créatures nommées Fiouk. Il semblerait que leurs écailles ont d’étranges utilisations possibles une fois récoltées. Comment est-ce qu’une écaille peut à la fois devenir un aphrodisiaque et une céréale si on la prépare différemment. Elle doit donc mettre la main sur une quantité conséquente dans le but de les étudier et découvrir ce qu'elle peut en faire.

    Pour se faire, elle envoya plusieurs parchemins à divers endroits. Après tout, si elle voulait que quelqu’un y réponde, elle devait rendre sa demande la plus visible possible. Taverne et tableau d’annonce public ne furent pas épargnés.

    À vrai dire, elle ne s’était pas attendue à ce qu’on lui réponde rapidement qui plus est, elle fut honorée qu’une saphir y réponde. Après tout, la demande était plutôt simple, mais bon, Nemue se doutait bien que Saphir n’égalait pas danger et que toute personne avait droit de faire ce qui lui plaisait aussi. Cela annonçait simplement aux oreilles de l’apothicaire du travail bien fait. Une seconde aventurière aussi avait démontré de l’intérêt et Nemue ne pouvait que se montrer enjouée. Malheureusement, mis à part ces deux lettres, elle n’eut plus aucune réponse.

    Elle avait donc donné rendez-vous à ses deux dames, Carciphona et Sofia afin de les invités à sa boutique pour leur fournir quelques précisions supplémentaires ainsi que du matériel pour entreposer les écailles trouvées.

    - Bonjour à vous! Je suis Nemue Lynella l’instigatrice de cette demande. Je souhaite vous remercier, avant tout, d’avoir accepté de répondre à cette dernière, dit-elle en s’approchant des deux femmes en leur serrant la main. J’ignore si vous vous connaissez déjà, mais dans le cas contraire, vous apprendrez sûrement à le faire.

    Un sourire chaleureux c’était dessiné sur ses lèvres alors qu’elle reculait de quelques pas. Elle fit signe à Lith, son protégé et aussi employé, de s’approcher afin de leur remettre le matériel nécessaire. Il y avait là deux bocaux un pour chacune d’elle ainsi que des pinces et autre ustensile pour manipuler avec soin les écailles.

    - Je ne vous demande pas de remplir en entier les deux, mais j’aimerais si possible que vous me rapportiez le plus possible d’écailles de fiouk. Évidemment, je ne souhaite pas que l’une de ces créatures soient blessées alors, faites tout votre possible.

    La créature lui était encore trop inconnue pour qu’elle puisse leur donner davantage de détails.

    - Tout ce que je sais c’est qu’elles vivent dans les plaines champêtres ou rocailleuses. Je ne pense pas qu’elles soient un danger pour vous, mais restez tout de même prudentes, on ignore sur quoi vous pourriez tomber. J’attendrai votre retour ici.



    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [Noble] - Les écailles de fiouk!
    Lun 26 Juil 2021 - 18:40 #
    [Noble] - Les écailles de fiouk! Bb_cod12


    C’est sur le dos de K’awill que je prends la route vers Manillam. Petit village qui se trouve à égal distance entre la Capitale, le Village Perché et Forteresse. En gros, obligé de prendre mes jambes pour y aller là-bas. Aucune feinte possible pour gagner du temps d’un côté d’un autre. Non, il est vraiment pile au milieu de ce village. Ce qui est bien avec cette petite ville, ce sont les gens sympathiques. Ça fait un petit bout de temps que je n’avais pas mis les pieds là-bas. Entre mes missions, ce foutu désert et mes allées-venues pour voir ma conjointe, le temps passe très rapidement.

    Le temps était plaisant et je profitais de ce grand bol d’air frais pour habituer de nouveau mes fesses à cette selle. J’avais un peu perdu l’habitude de naviguer de la sorte maintenant que j’utilisais beaucoup les miroirs de téléportation. Quelle belle invention et ma chérie est en train de voir pour dupliquer le dôme magique de la ville Aquatique. Elle est trop forte ma belle enchanteresse d’ailleurs ma mission consiste à rejoindre une boutique de magie. Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre mais je sais qu’une autre aventurière de la guilde sera là. Pour des raisons pratiques, on arrive chacune de notre côté, il fallait juste être à l’heure pour le soi-disant rendez-vous avec la commanditaire. Une femme au nom de Nemue Lynella, propriétaire de l’apothicarium. C’était donc ma première mission, trouvée la dite boutique mais une fois sur place, il suffisait de demander mon chemin aux riverains et je finis par trouver très rapidement. La boutique était chouette et je laisse K’awill devant.

    - Tu restes ici et pas de bêtises !  
    - Oui maitresse !

    K’awill était une loutre géante que j’avais depuis de nombreuses années. Dressé pour n’importe quelles situations, il a reçu il y a peu une distinction unique. Il était devenu lui aussi Saphir. Je ne sais pas si Jack, le conseiller de notre émérite guilde a fait quelque chose mais depuis, lui et moi, nous portons fièrement l’étoile de Saphir sur notre torse. Il prenait son rôle très sérieux et je lui faisais totalement confiance.

    Je rentre donc dans l’établissement et je constate le fameux emblème de l’astre de l’aube. C’était l’organisation de Luz, la femme à la crinière de feu. L’ex-compagne de mon meilleur ami, je n’ai jamais compris ce qui s’est passé entre les deux mais ils ont fini par se séparer alors que je les voyait se marier d’ici peu. Enfin, en amour, on ne sait jamais alors je préfère profiter de l’instant présent avec Lin. Mais il faut dire que voir l’emblème de l’organisation me rassure un peu, je ne tombe pas dans quelque chose de louche, chose de plus en plus courante ses derniers temps.

    Je fis un salut de la main aux deux femmes qui se trouvent devant moi. Janua, une hôtesse de la guilde, m’avait parlé un peu de Sofia. Une femme aux cheveux blancs avec un bandeau sur les yeux. La tentation de savoir si elle voit derrière son bandeau est forte mais on va garder les questions intimes pour toute à l’heure ! On aura le temps lors de la balade. On écoute le blabla de la noble. C’était facile, ramener des écailles, pas faire bobos aux bestioles et ça vite fait, bien fait. Un digne travail de Saphir !

    - Pas de problème ! On va faire au plus vite.  

    Je passe mon bras sur l’épaule de ma nouvelle collègue et la tire dehors en prenant bien les bocaux avec nous. Une fois à l’air libre, je jette les bocaux dans une des sacoches de K’awill et m’intéresse à la jeune femme. Même âge que moi, belle, de jolies formes, une bouche qui donne envie de faire plein de choses et on sent qu’elle sait jouer de l’épée. Je tends tout de même une main chaleureuse.

    -  Carciphona Ixchel, Carci pour toi. Nous allons travailler toutes les deux ensemble pour les prochains jours. Ravie de te connaître !

    Je pointe tout de même mon ami à poil derrière mon dos.

    -  Lui, c’est K’awill. Ma monture et super copain.  
    - Moi loutre ! Moi super fort !
    - Et il parle et il peut encore plus bavard que moi. T’inquiètes pas, il est très gentil et ils portent tout ce qu’il faut pour notre route. Est-ce que tu es prête ?  
    - Toi marcher ou toi monture aussi ?

    Je tape l’encolure de ma loutre.

    - Pas bête ! Merci K’awill, niveau logistique, on fait comment ? On peut partager la tente si tu veux.  

    J’affiche le plus grand sourire que je pouvais avoir. C’était bien de commencer une relation amicale par des blagues, je trouve.




    [Noble] - Les écailles de fiouk! Carci111
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Noble] - Les écailles de fiouk!
    Sam 7 Aoû 2021 - 22:08 #





    " Les écailles de fiouk!"




    Avec Carciphona Ixchel





    SosoOn disait que les plus grandes aventures commençaient presque toujours dans une taverne. Et oui, comme toujours en ce qui me concernait, il y avait un Bob, quelque part, dans une taverne, qui m'attendait. Un Bob ? Un Bob, c'était un personnage, que je connaissais en général, et qui avait toujours des "bons plans" pour me faire bouger mon cul. Un Bob trouvait toujours que les Sofia étaient des feignasses qui attendaient que l'aventure venait à elles et non l'inverse. Assise au comptoir de la taverne du Village Perché, je sirotai ma bière, seule, en parcourant les différentes missions disponibles pour la guilde. Et, comme souvent (toujours), aucune ne semblait me donner envie. C'était constamment à ce moment là que le fameux Bob entrait en jeu. Il s'installa à coté de moi, me gratifia d'une vigoureuse tape dans le dos et demanda au tavernier deux autres bières. Car oui, Bob savait toujours comment capter mon attention.

    "Sofia, tu tombes à pique!" Lança-t-il, tout content.

    Je souris, amusée, et tournai la tête vers lui.


    "Comme toujours Bob, non ?"

    "J'ai un super plan pour toi!"

    Vous voyez ? C'était toujours comme ça. J'écoutai donc Bob me faire part de son super plan. Une petite mission à priori facile, parfaite pour me dégourdir les jambes, qu'il disait. Il savait que j'étais un peu rouillée, depuis ma longue pause. Vraiment sympa ce Bob, à se soucier de ce genre de détail. Il fallait faire route vers Manillam, un petit village pas loin d'ici. Une apothicaire, Nemue, cherchait du monde pour aller chercher des écailles de fiouk. Ah, j'en avais déjà entendu parler, de ces trucs. Une petite récolte, en soit et, surtout, pas de fleurs. Bon, pourquoi pas ? Ainsi, je fis route vers Manillam. Et, évidemment, je n'avais pas pris la peine de me renseigner davantage auprès de la Guilde. C'était un peu la surprise pour moi, de savoir si j'allais partir seule ou pas. Un bon moyen, en réalité, pour accepter les missions... Savoir à l'avance pourrait me pousser à refuser.  La boutique ne fut pas difficile à trouver. Une fois à l'intérieur, l'apothicaire m'indiqua qu'il fallait attendre la seconde personne. Qui ne tarda, heureusement, pas à arriver.

    "Bonjour à vous! Je suis Nemue Lynella l’instigatrice de cette demande. Je souhaite vous remercier, avant tout, d’avoir accepté de répondre à cette dernière. J’ignore si vous vous connaissez déjà, mais dans le cas contraire, vous apprendrez sûrement à le faire. Je ne vous demande pas de remplir en entier les deux, mais j’aimerais si possible que vous me rapportiez le plus possible d’écailles de fiouk. Évidemment, je ne souhaite pas que l’une de ces créatures soient blessées alors, faites tout votre possible. Tout ce que je sais c’est qu’elles vivent dans les plaines champêtres ou rocailleuses. Je ne pense pas qu’elles soient un danger pour vous, mais restez tout de même prudentes, on ignore sur quoi vous pourriez tomber. J’attendrai votre retour ici."

    Wah... Elle parlait beaucoup trop ! Elle aurait pu résumer ça en trois mots : Ramener écaille fiouk. Je fis semblant d'avoir tout écouté en hochant la tête. J'avais pas mal filtré, certaines informations étaient peut-être passées à la trappe.

    "Pas de problème ! On va faire au plus vite. " Fit ma collègue.

    En une fraction de seconde, je me retrouvai dehors, son bras autour de mon épaule.


    "Carciphona Ixchel, Carci pour toi. Nous allons travailler toutes les deux ensembles pour les prochains jours. Ravie de te connaître !"

    Je clignai un peu des yeux, pour remettre tout en place dans mon esprit pas toujours très réactif. Carciphona, c'était l'une des saphirs. Qu'est-ce qu'elle foutait là ? Elle connaissait aussi un Bob qui l'envoyait en mission douteuse ? J'eus à peine le temps d'entre-ouvrir mes lèvres pour lui répondre qu'elle enchaîna.

    "- Lui, c’est K’awill. Ma monture et super copain.  
    - Moi loutre ! Moi super fort !
    - Et il parle et il peut encore plus bavard que moi. T’inquiètes pas, il est très gentil et ils portent tout ce qu’il faut pour notre route. Est-ce que tu es prête ?  
    - Toi marcher ou toi monture aussi ?"


    Je sentis une sueur froide me monter à la tête. Je déglutis, un brin effrayé par la situation. Au moins, j'étais avec une femme... Même si elle semblait aussi bavarde que Yanxlin. Mais, le pire dans tout ça, c'était que j'allais possiblement aussi devoir supporter les bavardages intempestifs d'une... Non, je rêvais pas. Une loutre. Une grosse loutre.

    "...J...Je..."

    "Pas bête ! Merci K’awill, niveau logistique, on fait comment ? On peut partager la tente si tu veux.  "

    Elle tapota l'encolure de sa loutre et m'offrit ensuite un ravissant sourire. Bon, pour essayer d'avoir l'air sympa, je répondis à son sourire par un autre, plus discret cependant... Et plus court. Je regardai la loutre, qui me fixait aussi. Et puis bon, quand même, mine de rien, être en présence d'une Saphir était... Assez intimidant.

    "J'fais tout à pied, ça renforce les cuissots. Et pour dormir, en général... J'improvise."

    Je haussai les épaules. J'aimais bien l'improvisation. Et je n'aimais pas spécialement devoir compter sur du luxe lorsque je partais à l'aventure. Devoir se débrouiller c'était le meilleur moyen d'apprendre, pour moi. Et puis, pour une mission qui avait l'air aussi simple que ça... Autant se rajouter un peu de difficulté non ? Où serait le plaisir, sinon ?


    Mjöllnir:
    Codage by Littleelda from Never Utopia
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [Noble] - Les écailles de fiouk!
    Mer 11 Aoû 2021 - 20:26 #
    [Noble] - Les écailles de fiouk! Bb_cod12


    Oki, j’avais droit à une bleue ou elle était totalement impressionnée par le charisme de K'awiil. Tout le monde est étonné de le voir si intelligent le petit. Il faut dire que ce n’était pas courant d’avoir une loutre qui parle et qui savait quoi dire aussi. Nous avons des centaines et des centaines de discussions philosophiques tous les deux. C’est comme ça que j’ai appris à le connaître et qu’il avait une passion pour chasser le papillon en plus de le voir réellement. Non ça, je n'ai pas compris pourquoi il voulait les chasser alors que si on pouvait faire ça pour les moustiques, ça m’arrangerait vraiment.

    - Ah les cuissots ! Je ne pense pas que tu aies besoin de ça.  

    Elles étaient belles les jambes, trop musclées, ça fait moche. Il ne faut pas abuser des bonnes choses cela dit.

    -  Bon, faisons ça à pieds alors mais si j’en ai assez, je grimpe sur K’awill.  

    Il pourra s’amuser comme ça et moi, je discuterai avec ma camarade.

    -  Sinon pour le couchage, t’inquiète je gère alors. On a de la chance, il n’a pas l’air trop froid. On n’aura pas besoin de réchauffer !  

    Je me mets à rigoler brièvement mais K’awill de casser la blague

    Moi, tenir chaud. Moi couette !
    - On le sait que tu es une bouillotte vivante.  
    - Moi avoir plaid chaud dans sac. Toujours servir.
    -  Oui, on a compris. Allez, on file vers l’Ouest mon grand.
    - Oui, maîtresse. Moi protéger, pour que Lin soit fière de moi.

    Je crois que je vais demander un enchantement pour l’empêcher de parler. Bref, je me tourne vers ma camarade, la regarde de la tête aux pieds.

    - Tu as tout ce qu’il faut ? On a vraiment l’impression que tu viens avec rien dans les poches mais ça me va ! Je suis sûre que tu as des talents cachés.  

    Car voir quelque chose les yeux bandés, ça ne doit pas être facile. Du coup, est-ce qu’elle voit comme les dauphins, comme un sonar ? Des ombres ? Elle s’oriente avec ses oreilles ? Non, l’air qui passe par le nez et elle sait où elle va. Elle doit avoir un truc, je suis sûre, j’ai quelques jours pour devenir sans demander !

    - Bon on y va, car nous avons une mission à faire. Plus vite on aura fini, plus vite on sera riche.    

    Notre petite compagnie quitte joyeusement les environs vers l’Ouest. Le brouhaha de la ville diminue au fur et à mesure de nos pas. J’en profite pour regarder l’aventurière auprès de moi. Peut-être qu’on devrait se donner quelques tuyaux pour cette traque. Bon, peut-être qu’elle connaît mes qualités mais moi, je dois connaître les siennes pour voir si on peut faire des combos intéressants.

    -  Dis moi, ça fait longtemps que tu es aventurière ? Je ne t'ai jamais croisé à la Guilde.

    Je ne suis pas tous les jours là-bas, il suffit que la malchance joue contre moi et je n’ai jamais croisé la route de cette belle créature. Lin me frapperait si elle entendait mes paroles. Pas de ma faute, j’ai un faible pour les femmes aux cheveux blancs… oui, voilà, je l’ai dit !

    - Enfin après ce n’est pas un problème pour la demande. On trouve un nid de fiouk, on récupère les écailles et au pire, on lui ramène directement ce petit animal. Comme ça, elle se débrouille avec ses bêtises.  

    Même si trouver des écailles parterre m’arrange plus. Au moins, je sais qu’on ne maltraitre pas un petit animal et c’est de l’argent facile.

    - Après, tu as peut-être des techniques de chasse ? Tu sais en capturer des trucs comme ça ? Jamais pu en approcher de près.  
    - Moi si ! Moi trouver rigoler chat croco !
    -  C’est un fiouk, K’awill, pas un chat croco !
    - Chat croco plus joli que fiouk.
    - Oui mais c’est son nom !  

    Je m’arrête dans mon élan. Pointe un doigt interrogateur à Sofia.

    - Tu préfères chat croco ou fiouk. Tu as dix secondes pour répondre !    

    C’était un débat très important. Sa réponse va déterminer la suite de notre aventure. Va-t-elle suivre mon avis ou celui de la mignonne loutre qui commence à lui faire de l’oeil.




    [Noble] - Les écailles de fiouk! Carci111
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Noble] - Les écailles de fiouk!
    Mer 25 Aoû 2021 - 19:24 #





    " Les écailles de fiouk!"




    Avec Carciphona Ixchel





    SosoElle parlait beaucoup, oui. Elle parlait même trop. Mais de toute façon, à mes yeux, tout le monde parlait trop. L'avantage, c'était qu'elle, bah elle avait l'air sympa et malgré ton titre de Saphir, elle ne semblait pas avoir pris la grosse tête. Enfin, c'était encore un peu trop tôt pour dire ça mais à première vue, Carciphona  semblait être de bonne compagnie. Si cette mission se passait bien, peut-être pourrais-je envisager de partir avec elle en mission ? J'allais devoir demander l'avis de ma compagne... Et puis il y avait Sia aussi, avec qui j'avais envie de repartir en mission. De toute façon, Evelyn était ma priorité, c'était avec elle que je voulais profiter de mes aventures. Juste que, parfois, la Guilde préférait envoyer trois voire quatre aventuriers pour certaines quêtes périlleuses. Avoir une aventurière aussi expérimentée que Carciphona à nos côtés, c'était un honneur. Un honneur oui. Moi aussi, j'avais encore des choses à apprendre. Même si j'aimais être seule -si je ne pouvais pas partir avec ma compagne- pouvoir profiter des connaissances de quelqu'un qui avait plus d'expérience que moi, je ne disais pas non. Comme quoi, je savais mettre ma fierté surdimensionnée de côté. Parfois.  

    "- Ah les cuissots ! Je ne pense pas que tu aies besoin de ça." Déclara-t-elle après un rapide coup d’œil.

    Dans le fond, elle avait raison, ceci-dit. Une monture me serait bien utile. Une loutre, aussi ? A regarder la sienne, ça avait l'air rigolo... Mais j'aurais peut-être l'air ridicule, moi, si je venais à chevaucher une loutre... Un skur ? C'était joli mais pas franchement pratique, encore moins discret. Un rarwük peut-être ? Ca faisait mal au cul, ces trucs là... Pas très confortable. J'allais devoir y réfléchir, un jour...  


    "Bon, faisons ça à pieds alors mais si j’en ai assez, je grimpe sur K’awill. Ajouta-t-elle. Sinon pour le couchage, t’inquiète je gère alors. On a de la chance, il n’a pas l’air trop froid. On n’aura pas besoin de réchauffer !" Conclue-t-elle dans un rire.

    Ah, elle venait de faire une blague ? Mince... J'avais pas trop compris. Je fis alors semblant, en soufflant doucement du nez, accentué d'un mince sourire. Oui, c'était probablement drôle... Les deux camarades entrèrent dans une petite conversation que je préférai ne pas interrompre. Il était vrai que cette créature devait tenir chaud et sa fourrure semblait si douce... Voilà ce qu'il me fallait, dans la montagne... Si jamais je devais y retourner. Je me sentis soudainement observée. Mon regard se posa sur ma camarade du jour qui semblait m'inspecter.


    "Tu as tout ce qu’il faut ? On a vraiment l’impression que tu viens avec rien dans les poches mais ça me va ! Je suis sûre que tu as des talents cachés. "

    Mis à part mes trois katana à ma ceinture, mon sac accrochée à celle-ci et mes deux dagues, je n'avais en effet pas l'air équipée. Le fait était que tout était, justement, dans mon sac. Moi avait horreur de me sentir encombrée, ce sac sans fond était exactement ce qu'il me fallait.

    "J'aime voyager léger. Tout tient dans mon sac." Précisai-je.

    Elle me regarda un bref instant, l'air de se questionner. Ses yeux s'étaient attardés sur mon bandeau, que je portais sur mes yeux. Facile de deviner que, du coup, elle se demandait surement pourquoi je le portais et comment je pouvais y voir. Presque tout ceux que je rencontrais se posaient la même question. A son signal, nous nous mîmes en route. Plein Ouest, donc.


    "-  Dis moi, ça fait longtemps que tu es aventurière ? Je ne t'ai jamais croisé à la Guilde. " Demanda-t-elle.

    Mh... Je me mordis doucement l'ongle du pouce, songeuse. Les yeux vers le ciel, les sourcils légèrement haussé, je comptai rapidement les années.


    "Ca va faire 12 ans je crois... Mais j'suis pas d'la Capitale, c'est p't'être pour ça que tu m'as jamais vu."

    Je n'avais pas spécialement envie de lui raconter ma vie... Et elle en avait surement rien à foutre. J'avais surtout l'impression que derrière sa question, elle me demandait si j'étais ou non une glandeuse, si je partais souvent ou non en mission. Le truc, c'était tout simple : J'étais toujours en mission. Si je n'étais pas blessée, je ne restais même pas chez moi... Je prenais aussitôt une nouvelle quête pour repartir dans la foulée. J'étais née pour ça, rester enfermée dans une maison avait tendance à très vite me rendre malheureuse. J'avais besoin d'aventure et de combats, de dangers, pour me sentir vivante.

    "Enfin après ce n’est pas un problème pour la demande. On trouve un nid de fiouk, on récupère les écailles et au pire, on lui ramène directement ce petit animal. Comme ça, elle se débrouille avec ses bêtises."

    En soit c'était pas une mauvaise idée, de directement lui rapporter un fiouk. Ca lui ferait une source constante d'écaille, pour faire ce qu'elle avait à faire avec. Ca me regardait pas, la mission était simplement de lui rapporter des écailles. En ramener le plus possible et ne pas blesser l'animal. Donc lui en rapporter un semble remplir parfaitement ces deux conditions.

    "Après, tu as peut-être des techniques de chasse ? Tu sais en capturer des trucs comme ça ? Jamais pu en approcher de près."

    Je hochai doucement la tête, une fois. Le fiouk, étant un félin, était naturellement craintif, mais surtout rapide et agile. Donc en approcher n'étais pas chose aisée. Mais, encore une fois, avant que je ne puisse donner de réponse, je fus interrompu par cette mignonne mais ô combien bavarde loutre.

    "- Moi si ! Moi trouver rigoler chat croco !
    -  C’est un fiouk, K’awill, pas un chat croco !
    - Chat croco plus joli que fiouk.
    - Oui mais c’est son nom !   "


    Un débat visiblement très important, que je ne voulais pas interrompre... Et encore moins y participer. Soudain, l'aventurière s'arrêta et me pointa du doigt. Merde.

    "- Tu préfères chat croco ou fiouk. Tu as dix secondes pour répondre !"

    Wow, ça semblait particulièrement important, là. Et pourquoi exiger une réponse aussi rapidement !? J'avais même pas le temps pour y réfléchir ! Avais-je seulement envie d'y réfléchir !? Non ! J'en avais strictement rien à foutre ! Mais son gros doigt là, pointé sur moi et son regard oppressant... Comme si elle faisait le compte à rebours dans sa tête, ça me foutait la pression sans même que je sache pourquoi !

    "Euh...Crocofiouk!" Lançai-je, hasardeuse.

    Je déglutis, regardant la loutre et Carciphona à tour de rôle. Voilà, comme ça, pas de jaloux. Crocofiouk, tout le monde sera content... Hein ? Maintenant que j'avais donné ma réponse, je pouvais reprendre ma marche. Hé beh... Elle avait le don pour me coller la pression, celle-là.


    "... Et... Pour te répondre, oui. On m'a montré quelques méthodes de chasses."

    Evelyn était une excellente tutrice. Depuis notre dernière dispute, je lui avait promis de passer davantage de temps avec elle, plutôt que partir pendant des semaines et la laisser seule. Promesse qui me tenait à cœur et que je voulais tenir. Alors, à chaque fois que je revenais de mission, je prenais le temps pour partager avec elle des moments de chasse et de traque. J'avais appris beaucoup, grâce à elle.
    Codage by Littleelda from Never Utopia
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [Noble] - Les écailles de fiouk!
    Lun 6 Sep 2021 - 15:59 #
    [Noble] - Les écailles de fiouk! Bb_cod12


    -  CrocoFiouk ? Sérieux ? Tu viens d’inventer un nouveau truc immonde toi.  

    Elle me faisait rire et surtout j’avais du mal à m’imaginer que ça faisait si longtemps qu’elle était à la Guilde. Je devrais sérieusement demander à Janua de me faire un listing de toutes les jolies filles du coin. Enfin non, c’était plutôt trouvé de bonnes camarades pour l’aventure mais Lin va définitivement me tuer si je continue.

    - Donc si on t’a appris des méthodes de chasse, ça me va ! Comme ça, je te laisse faire, on dira que c’est un entraînement.  

    J’étais curieuse de savoir comment elle allait s'y prendre mais nous avions quelques lieues à parcourir avant d’arriver à destination. Le voyage sera calme car nous ne prenons que les grands axes avant d’arriver à destination. Si on est plus en sécurité sur les routes, c’est que la garde fait très mal son travail.

    - Au pire, on est là pour s’amuser de toute façon. Cette petite mission va être une ballade de santé. Après je ne suis pas quelqu’un de méchant mais tu n'as pas intérêt à faire du mal à un … crocofiouk ! Je ne comprends pas qu’on puisse encore tolérer des sortilèges avec des trucs d’animaux. Imagine, si on devait utiliser des griffes de loutre géante pour faire des enchantements ! Je défonce tous ceux qui s’approchent de mon K’awill et de tous ses amis.    

    Mais je n’allais pas révolutionner le monde,  il y avait des psychopathes de partout. On continue alors tout doucement notre avancée. Le temps était clément malgré que nous avancions lentement à pied, K’awill s’amusait dans les hautes herbes. Il arrivait à débusquer quelques feupagnols ou autres gloots. D’ailleurs, c’était à mourir de rire quand il se prend un tronc d’arbre car deux gloots ont décidé de lui tendre un piège.

    -  Tu verras, il va bouder quelques minutes mais il reviendra fier comme un coq car il aura réussi à en attraper un. Cela ne dure pas longtemps mais là, il est parti pour avoir sa revanche.

    Pendant vingt minutes les familiers s’amusent un peu partout et K’awill finit par poser la patte sur l’un d’entre eux. Il a réussi à le tenir sous sa patte quelques secondes avant que deux autres gloots lui viennent porter secours. C’était à mourir de rire et j’avais beau lui répéter qu’il n’avait pas le droit de faire du mal à plus petit que ça, il commençait à s’énerver.

    - Allez, reviens ici mon grand. Ils ne sont pas gentils, c’est tout.  
    Mais moi presque réussi !
    -  Je sais mais garde tes forces pour de vrais méchants. Allez, regarde si la route est sûre, devant .  

    De sa démarche loutrienne, le voilà qu’il court devant nous. Il m’envoie de nombreux messages télépathiques pour me montrer qu’on ne craignait strictement rien.

    - Alors, maintenant que nous sommes bien loin du village, on peut poser des questions marrantes !  

    La première était assez facile.

    - Comment fais- tu fais pour te guider ? Je sais qu'on a dû te le demander des centaines de fois non ? Mais la question la plus importante, c’est comment tu fais pour accorder aussi bien tes tenues quoi !    

    Bah ouais ! Il faut avoir le style en tout temps en plus de savoir lacer ses bottes.

    - Je sais, c’est totalement débile. Il n’y a pas de doutes, tu dois être une bonne combattante. On peut se battre les yeux bandés, il faut savoir écouter mais bon, il y a le reste non ? Regarde, déjà moi, j’essaye de me coiffer convenablement mais c’est dur !  

    Je me colle à elle et lui montre ma tête aux cheveux bicolores.

    - Regarde cette touffe quoi !  

    Bon, ce n’était pas forcément nécessaire de la bousculer autant mais je finis par m’éloigner un peu d’elle. Prenant le temps de regarder la carte et de s’assurer qu’on prenne le bon chemin. Il manquerait plus qu’on se perde. On traverse alors quelques petits villages, on en profite pour remplir nos gourdes dans les puits. On grignote nos rations et on arrive à soudoyer quelques villageois pour nous donner des pâtisseries.  C’est ainsi après le troisième hameau traversé que je finis par ranger toutes les gourmandises dans les sacoches de K’awill.

    - C’était une tuerie ce gâteau là ! Franchement, au retour, on s’arrête là aussi. C’est beaucoup trop bon non ? Tu ne trouves pas ?  

    Car oui avant de pouvoir attraper ses crocofiouk, on va devoir marcher… donc discuter et le soleil était encore assez haut pour continuer notre route.

    -  Dans une heure de marche encore, on atteint un autre village. On pourra demander l’hospitalité ou squatter une grange. Bon j’ai mon emport’tout mais c’est toujours plus agréable un vrai toît ! Tu ne trouves pas ?  

    C’était même certain mais c’est ce qui rendait le voyage plus beau. S’arrêter et pouvoir rencontrer des tonnes d’autres personnes. On continue alors notre marche alors que le soleil se voulait déclinant maintenant. Je n’avais pas craqué et j’étais restée à pieds auprès de ma camarade même si l’envie de m’échapper avec K’awill était tentante. Au loin, on voyait de la fumée, signe que nous approchions d’habitation.

    -  Si mes souvenirs sont bons, nous arrivons à Ceynotes d’ici peu. Tu verras, ils sont cools.

    C’était un village avec quelques habitations. Une plus grande bâtisse avec le chef et quelques maisons autour. De nombreuses granges étaient présentes et maintenant que nous étions aux portes du hameau, on pouvait apercevoir quelques enfants joués non loin.

    - Allez, à toi de nous trouver un toît pour ce soir !  


    Carte village Ceynotes:



    [Noble] - Les écailles de fiouk! Carci111
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Noble] - Les écailles de fiouk!
    #